Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

Alors voilà hier j'ai appeler mon ex pour lui proposer de ce voir. Et sur le moment quand il m'a dit que c'était pas le moment etc on s'est un peu pris la tête et j'était pas au top c la ou je vous ai envoyer mon message d'alerte.

Ensuite il m'a rappeler, on a parler presque cinq heures au téléphone. Et il y a de tout mais dutout la sincérité. Je vous ferai un post plus tard avec un peu plus de détail. La je vous dit en gros.

Il m'a dit que cette fille il lui parlait mais j'avais pas a avoir peur. C'était pas ce qu'il cherchait pour le moment. Que se voir pour lui c'est encore tôt car je pense il est pas prêt a me revoir. Il dit que nos conversation ce passe trop bien, on se taquine mêmes a un point de vu sexuel on ou se cherche. Et je crois ça lui fait un peu de mal et il sait que il pourrait ne pas être a assez fort s'il me voit. Il dit que la ce n'est pas le moment si on doit se remettre ensemble, car on a encore du chemin a faire. Qu'il veut trouver un travail, se retrouver dans des études c'est sa priorité. Et il veut que je continue sur mon chemin.

Aussi comme on se prend des fois un peu la tête il dit que voilà il remarque que on est pas encore au top donc qu'il faut laisser le temps. Que si on doit se retrouver ça se fera. Je lui ai un peu ouvert mon cœur je lui dit que j'était bien mais qu'il me manquais. Au final de la conversation et je m'y attendais pas mon cœur s'est arreter il m'a dit "je t'aime".
Je sais qu'il m'aime e l'ai entendu dans tout ce qu'il m'a dit mais ce n'est pas encore le bon moment pour lui.

En gros c'est ce qu'il s'est passer, je vous raconte avec plus de détaillé plus tard après mon travail.
Merci a tous !
Bonjour Lisa,

Mais ça me semble plutôt positif non ? Pourquoi tu dis avoir honte et t'être trompée sur toute la ligne ?
J'ai l'impression que ton ex a raison lorsqu'une rupture arrive ce n'est jamais par hasard, et s'il doit y avoir un retour, il faut que les deux partenaires aient fait du chemin, un certain travail, se remettre trop vite ensemble est voué à l'échec car vous n'aurez pas changé. Ton ex a l'air d'avoir de l'expérience et être réaliste que si vous devez vous remettre ensemble vous devez chacun avancer, chose qui prend du temps !

En plus il t'a rassurée sur l'autre fille, je trouve ça mignon
C'est plaisant de lire ici que les gens se sentent soutenus. Ça sert à quelque chose au moins JRME, parce que les "conseils" de Peytavin, ça va cinq minutes ^^ Mais bon, je respecte son côté entrepreneur.

Lisa, je te soutiens. Je comprends ce que tu dis quand tu as honte, je me le disais ya deux-trois jours. Je finissais par avoir honte d'en parler (à mes meilleurs amis, ou même ici). Jems a raison, tu verras, ton cœur s'ouvrira, la raison reviendra. Faut juste du temps, et parfois beauuuuucoup de temps. Moi j'ai dépassé les deux ans de rupture. Et je ne sais pas si je vais me faire comprendre, mais mon histoire a été très courte, et bien trop intense pour si court. J'ai le sentiment que parfois c'est plus dur de se séparer si brusquement, rapidement, quand la relation a été intense que quand on a eu genre deux ans de relation. Deux ans de relation, tu as pu profiter de la personne, tu as plein de souvenirs en commun, comme des lettres, des photos, plein de choses. Le sentiment d'inachevé d'un histoire (trop) courte est tout simplement horrible de chez horrible.

Merci Neverg again pour ta douce empathie haha. Je pense que l'on est tous plus ou moins en détresse pour venir écrire ici :) Mais moi là ça va, je vais dire pourquoi plus bas.

Jems, je pense pas être une référence vu comment j'ai souffert pendant 1 ou même deux ans ^^ Rien que ya deux jours je souffrais comme un cochon.

Bon, alors. Elle m'a écrit mardi soir. Le hasard voulait que le mardi matin je souffrais le martyr en pensant à elle. Je vous avais dit que je faisais un SR depuis plus de deux mois, et qu'avec la réflexion, je n'allais pas lui souhaiter son anniversaire fin décembre et mon SR serait un silence tout court. Lorsqu'elle m'a écrit mardi soir, j'ai été froid. Elle vient vers moi parce qu'elle a vu un de mes like sur sa page de chiens, puis elle me fait "Comment vas-tu ?". Là je lui dis que jamais j'aurais pensé qu'elle m'écrirait, je comprenais pas, vu qu'elle m'aime pas et elle veut pas me revoir. Elle me dit, ça n'empêche. Puis j'arrête de répondre, et le lendemain matin, donc mercredi matin, je lui dis "J'ai le sentiment que l'on se reverra un jour, j'aurais certainement fait ma vie avec une autre, mais on se reverra un jour et on se marrera, car l'on devait se rencontrer". Là elle m'écrit "J'espère effectivement que tu passeras à autre chose et qu'on pourra se revoir sereinement un jour". Aaaaaaaah mais là ça change tout :) Voyez-vous, notre histoire a été trop courte, j'ai ressenti le grand amour, et je vivais très mal, je souffrais de ne jamais la revoir, plus jamais la voir sourire ou entendre sa voix en vrai me tétanisait, de façon violente. Et là, elle a ouvert une brèche. Du coup, les choses se sont normalisées entre nous, et l'on a échangé. On s'est marrés. Elle est restée très correcte, elle m'a dit "Je comprends bien. Si tu ne veux plus que je t'écrive, il suffit de me le dire".

En gros, elle m'a montré qu'elle tenait à moi, et cela signifie le monde pour moi. Je ne sais pas si c'est compréhensible, mais cela m'a apaisé. Je me sens plus serein pour pleinement passer à autre chose. Je rencontre des filles en ce moment, que j'intéresse, et je vais bien me concentrer là-dessus, de donner sa chance à qqun, et à un "nous". Je vais faire le deuil amoureux de la fille que j'ai aimée. Les relations amoureuses, c'est compliqué. Avec mon ex, on en est la preuve. On a tellement voulu y croire, qu'on est allés à deux cent à l'heure. On a fait des choses qu'on fait normalement après six mois ou un an de relation. Ce fut too much. J'ai fait masse d'erreurs, elle avait raison, je n'avais pas la maturité suffisante. Je regrette énormément, mais c'est comme ça. Je dois vivre avec, prendre sur moi. C'est comme cela qu'on apprend aussi, j'aurais simplement aimé ne pas apprendre avec elle, voyez-vous (je ne lui ai pas dit ça, peut-être un jour). J'aime cette fille et sa vie, si elle me montre qu'elle tient à moi, je serais toujours là pour elle. Sans rien lui demander en retour. Je lui ai dit "Je sais qu'on se reverra pas en 2016, peut-être même pas en 2017". Mais je suis prêt à donner du temps, mais cela a tout changé pour moi. Elle a pu retrouver mes attentions, et mon soutien. C'est bien qu'elle ait dit ça, sinon ça n'aurait pas été correct de revenir me parler. Mais elle voulait prendre des nouvelles, c'est dur de le lui reprocher. Ça reste un geste gentil, presque affectueux. Jme sens plutôt bien en fait là, j'espère que ça va durer, et sur le long terme. Je lui enverrai du coup une eCard pour son anniversaire, avec des chiens (elle a 7 chiens maintenant ^^ J'adore).

Pour vous, quant au fait que votre ex, fille ou garçon, revienne, il faut aussi accepter que c'est fini. Peytavin dit pas mal de la merde (par exemple 90% des ex reviennent...euh non mon gars, c'est plutôt l'inverse), pour que votre ex revienne, ça viendra d'elle, ou de lui. Faut rien forcer. Si c'est vraiment ce que vous souhaitez, alors faut être paaaaaaaatient, et bien fort. Jems évoque six mois ou un an, moi je penserais plutôt à plusieurs années :) Il est important en attendant de vivre votre vie ! Votre ex ne s'en prive pas, alors faites pareil. Vivre votre vie, ça veut dire mener à bien vos projets, tant personnels que professionnels, et donner sa chance à quelqu'un d'autre. Et sans penser à votre ex. Je pense qu'il y a une chose que Peytavin dit qui est vrai, mais c'est assez sensé en somme, plus vous serez bien et complet dans votre vie, plus vous serez attirant, et ce pour n'importe qui (donc votre ex compris(e) ).

Pour te répondre Jems (d'ailleurs j'aimerais lire ton histoire, t'as un lien ?), je veux pas que les filles ici le prennent mal car vous m'avez l'air toutes équilibrées et aimantes, mais parfois, certaines filles ont une psychologie compliquée :s Mon ex ne l'a jamais caché, et ce que tu décris sur la tienne, c'est pas mal ça aussi. Une fois mon ex m'a dit, alors avec le retour de son ex-next (j'ai inventé cette expression avec mon histoire ^^) "Oui, il est pas attiré, tu m'aimes, mais je suis plus attirée par lui, c'est étrange". Alors qu'aujourd'hui ça paraît clair qu'elle veut pas être avec moi, j'ai bien senti qu'elle s'était posée beaucoup de questions me concernant. Elle se disait "paumée". Aussi jems, les relations amoureuses c'est compliqué. Ça se passe jamais comme on voudrait. Mais tkt, j'ai passé tellement de temps aussi à dénigrer les filles, sur leur psychologie. Mais c'est compliqué, les hommes, les femmes. On est fait pour s'attirer, mais aussi se quereller et se repousser, tout en s'aimant peut-être. Sacha Guitry disait quand on lui demandait ce qu'il pensait des relations amoureuses "C'est simple : l'on se veut et l'on s'enlace, puis l'on se lasse et l'on s'en veut". Héhé, pas mal.
Oui j'avais honte et disais avoir eu faux sur toute la ligne. Car c'était au premier appel ça c'était mal passée enfin il m'avait mal parlé. Puis il m'a rappeler et la ça c'est mieux. C'était sur le coup de la colère.

Certes sa semble positif, il m'a dit qui veut pas que je l'attende ni que lui va me promettre des choses. Mais de ne pas être impatiente, de laisser le temps. Que lui il pour le moment il vit au jour le jour et ne se projette plus

Jaurès je te répondrais plus tard a ton post ce j'ai pas le temps de tout lire et répondre, je travail
Il vient de m'appeler et m'a dit que enfaite il veut être sincère sur oui peut être avec cette nana il espère quelque chose. Mais bordel ça fait que trois mois qu'on a rompu !!!! Et par apport au je t'aime ben il était a moitié endormi et c'est parti tout seul...
Et il espère ne pas m'avoir donné de faux espoir...
Ça ne va pas la ,., je tombe de haut les gars
wow j'avoue que moi aussi je tombe de haut pour toi vu ce qu'il avait dit hier c'est complètement inattendu !

Pfff franchement il est nul de dire des choses comme ça pour oser ensuite retourner sa veste de la sorte.

Trace ta route, n'espère plus et s'il revient tant mieux, sinon tu aura avancé dans tous les cas
@ Lisa: mais c'est super positif Lisa, je rejoins complètement l'avis de Marion !

Là tu ressens de la frustration (un peu comme l'histoire des affaires) car tu l'aimes, il te manque, tu perçois qu'il en est de même de son coté et tu voudrais te remettre viiiite avec lui.
Regarde bien: ton Loulou est parfaitement lucide, vous avez encore besoin d'un peu de temps car il y a encore de la rancœur et des frictions quand vous échangez ensemble.

Et en même temps il ne ferme pas du tout la porte, j’espère que tu te rend compte que beaucoup ici aimerait être à ta place ;)
As tu songé à faire un coaching pour mieux comprendre la situation ? Franchement j'en ai fais un hier et WOAW la grosse claque positive... Je vais faire un retour de cette expérience plus bas.

@ Jaurès: Ah ça fait plaisir Jaurès, tu sembles avoir avancé et clarifier les choses dans ton esprit. C'est beau ce que tu as écris je trouve et plein de bon sens.
C'est vrai que Peytavin dit pas mal de truc qui peuvent paraitre exagéré, mais je pense que le but est de mettre les personnes dans un état d'esprit positif et combatif.

Je ne crois pas du tout au méthode style "une semaine pour récupérer son gazou" ou les sms miracles qui vont le faire revenir en 4h" car chaque situation est différente et il n'est pas aisé d'adapter ces conseils à sa propre situation quand on a le nez dedans.
Par contre il y a d'autres intervenants ici vraiment top, essaie les articles de Jean-Baptiste Marsille ou les vidéos de Quentin (il y en a une gratuite sur la manière de communiquer sur youtube, "la méthode ARPOL", je l'utilise au quotidien depuis 2 semaines avec mon entourage et c'est TOP) .
Lui c'est vraiment mon chouchou, son approche est ultra bienveillante envers l'ex et le largué, ça résonne en moi car c'est ma touch in real life.

@tous: comme je disais donc, hier coaching !

On n'a pas trop parlé de mes erreurs et point de progrès car j'avais déjà bien cerné les choses de ce coté là et super bien géré la rupture et le SR, on a surtout parlé de mon ex.
Ses parents, son travail, ce qu'il avait pu dire ou faire avant, pendant et après la rupture... Bon je vais pas vous faire un pavé sur la psyché de mon ex mais je le comprend tellement mieux à présent, même ses paroles blessantes car Guido m'a permis de comprendre ce qui se cachait derrière...
Et surtout tout l'amour qu'il y a entre nous !
J'ai beaucoup pleuré hier après cet entretien... Pas sur moi, pas sur cette rupture... Mais sur lui, sur toute la souffrance et le mal être que je n'avais pas perçu. Toute la rancœur que j'avais s'est envolé.
Grâce à tout ça je me sens mieux, et je vais appliquer ces conseils.

J'avais l'occasion de me rendre dans sa ville dans 10 jours, en week-end avec des amis. Guido m'a conseillé d'y aller uniquement si j'étais vraiment dans l'optique "fiesta entre pote" et de lui proposer un RDV si je m'en sentais prête.

Or bah non je ne suis pas prête !! On verra bien le moment venu, peut être que j'irai au dernier moment.

Pour l'instant je vais faire comme il m'a dit, reprendre contact en douceur dans ce qui nous rapprochait beaucoup: le militantisme et l'humour.
En janvier j'ai un week end là bas de prévu, là je pense vraiment que je serai prête à le revoir.

BREF si vous pédalez dans la semoule et que vous êtes paumé, franchement n'hésitez pas une seconde à prendre un coach !!
@ Lisa: bon je n'avais pas vu la suite....

- Point positif: il est honnête au moins et la nana est loin. Les relations épistolaires ça ne vaut rien, c'est du virtuel.

- Point négatif: dans le genre je sais pas ce que je veux bravo il a la palme !!!

Je pense qu'il faut que tu fasses le point. As tu vraiment envie de retourner avec un être aussi instable ? Reflechis bien à ça, si c'est oui il doit bien y avoir moyen de retourner la situation.
En attendant je ne peux que te conseiller de faire la même chose que lui et de toi aussi chercher ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte..!
J'ai vraiment un blocage par apport a ça. J'y arrive pas je me vois pas sans lui. Je l'aime tellement. J'ai envie de retourner cette situation je pense qu'il est perdu mais e pense que je peut encore avoir une chane mais je ne sais pas comment faire ni quoi faire quoi dire. Qu'est e que je lui dit quand il me rappèlera ? Je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas le perdre pour de bon il est déjà assez loin comme ça.
Je sais je suis bête mais je suis amoureuse et je veux tout tenter je ne veux pas regrette de ne pas avoir tout essayer. Mais je ne sais pas quoi faire ...
OUah Lisaaa comment ca doit etre dure on dirait mon ex. Quoi faire que dire bein dejaessayer de rester le plus calme possible parce que il en dit des conneries quand meme.
1/ Ca sert a rien de forcer ilest pas pret
2/ etape ami va etre je pense obligatoire. es tu prete pour ca
3/ avoir une patience divine quand a la gonzesse a 2000 bornes lollllllbien sur tu veux te concentrer surles etudes et tu vas prendre une fille dans un autre pays lolll.
4*dsl de te dire ca mais c est vraiment deguelasse de lacher un je taime et de sortir cette excuse a deux balles.
maitenant ya du positif quand meme vous pouvez avoir de longues conversations et il est conscient de certaines choses et se dit pret avec le temps a revenir vers toi. Cest deja pas si pire. Moi jaurais prefere avoir ca que un 3=vaut mieux quon ne se voit plus...
Mais jai envie de dire putain pourquoi cest pas mon ex qui se bat comme vous mesdame pour me montrer quelle veut encore de nous....
Je suis vraiment au fond du gouffre. Quand il m'a dit ça je lui ai dit "bah ouais enfaite tu me l'as pas dit hier mais oui tu attend quelque chose avec elle et moi tu m'as balayer en moins de temps qu'il ne t'en a fallu, alors tu n'attend plus rien avec moi " et puis il disait oui fin je ne sais pas il était hyper hésitant ... Je ne comprend plus rien a rien !! Mais de ou il attend quelque chose avec elle ?? Comment c'est ne serait ce que possible ?? J'arrive pas a le croire. Et je lui ai dit mais pourquoi tu es si ambiguë alors explique moi ça. Il me dit oui je sais pas c vrai entre nous cette ambiguïté etc. Je lui dit aussi mais si tu attend quelque chose avec elle et plus rien avec en quoi ça te dérange de me voir alors ? Si il y a plus de sentiments. Hors hier il me disait mais non c pas qu'il a pas de sentiment.
Je me prend claque sur claque et j'ai pas l'impression que ça va se terminer. Et je sais pas comment je vais en sortir maintenant
jems a écrit :
Mais jai envie de dire putain pourquoi cest pas mon ex qui se bat comme vous mesdame pour me montrer quelle veut encore de nous....
Bah on se dit la même chose à l'inverse tu sais, merde pourquoi mon ex ne se bat pas pour moi comme Jems le fait ! ;)
Ma petite (longue) phrase du jour:

"Les histoires de couple ça ne marche jamais comme à la télévision ou au cinéma : une fois oui, une fois non et à la fin ils se marient et ils ont beaucoup d'enfants. Ça me fait marrer. Neuf fois sur dix ça ne marche pas parce qu'ils n'étaient pas fait pour s'entendre au départ et la moitié des gens mariés finissent d'ailleurs par divorcer et malgré ça, malgré toutes ces horreurs je ne suis pas devenu un cynique, pas un vrai. Ah oui, je sais qu'il m'arrive de penser que l'amour c'est essentiellement la pub qui l'a inventé pour refourguer des chocolats ou encore, dans d'autres cultures, un canard. Traité moi de septique, ça m'est égal. L'amour j'y crois, mais je sais bien que les couples qui fonctionnent et qui tiennent le coup passent par les mêmes difficultés que les autres. Seulement la difference c'est qu'eux ils ne se laissent pas abattre. Il y en a un des deux qui va relever le défi, oublier son orgueil, faire un pas vers l'autre et ça marchera pour peu qu'ils s'aiment assez et qu'ils aient de la chance."

on m'avait repondu a cette phrase: "un combat quotidien qu'il ne faut pas mener contre l'autre mais avec l'autre...."
Je me prend claque sur claque et j'ai pas l'impression que ça va se terminer.
Pardonne moi de te dire ça Lisa mais alors, si tu en as marre, pourquoi en redemandes-tu? il te donne des claques parce que tu lui tend tes joues (pour pas dire autre chose^^), encore et encore! il t'en colle une, que tu lui tends l'autre joue! il faut qu'il te dise QUOI pour que tu le rayes de tes contacts et ne répondes plus à ses messages et que toi-même ne le contacte plus???

tout le monde ici te dit de faire ça, il ne tient qu'à toi de le tenir, personne ne te force à lui téléphoner, personne ne te force à le voir, personne ne te force à lui répondre, tout ça sont TES choix. Qui ne tient qu'à toi de ne PLUS faire.

C'est la seule façon, non seulement pour toi , pour prendre un peu de distance, respirer, arrêter de te prendre des baffes (tu verras, ça fait du bien...) mais aussi pour lui de VOIR que tu lui manques (si c'est le cas!) ce n'est pas en étant sous son nez à sa disposition qu'il va te choisir TOI !

Pour qu'on ait envie de manger des frites, ben faut pas en bouffer toute la journée hein, sinon on a plutôt envie de goûter les pâtes du voisin....
Oui peut-être je vais faire ça le coaching,
J'aimerais tellement mon soi comme jems aussi sincèrement c'est quoi ces gens qui nous sois disant aimer mais tout a c'est vraiment n'importe quoi. J'ai l'impression d'avoir vécu deux ans dans un gros mensonge
Never Again. Oui cest pas faux en fait ahaha tu as bien raison. J avoue que ca me ferait du bien qu une femme me porte bcp d attention.

Lisaaaa.Comment faire..Bein dsl de te dire ca mais pars du principe que cest fini et occupes toi de toi et degages le parce que la tu vas faire une depression si tu continues avec toutes ses hesitations. Moi jai failli en faire une a force de ne jamais savoir ou elle en etait. Du coup proteges toi et prends la distance parce que si vous continuez comme ca tu vas peter un cable je pense et souffrir encore plus si au final apres toutes ces discussions il ne revient pas...
Lisaaa. Je nai pas ete tendre avec mon ex tu sais et elle non plus on avait beau s aimer notre relation etait destructrice mais on saimait ca cest sur. La grosse prise de conscience a ete lié a son depart et aux questions que je me suis posé sur le pkoi ca navait pas fonctionne et je me suis alors retrouve en face de mes defaluts et je les ai corrigé et cest pour ca qu aujourdhui je la comprends mieux comprends mieux son comportement et que je laimecomme un fou et l aimerait toujours mais ca m a aussi fait comprendre qu on ne peut pas forcer les gens a nos desirs donc laisses le respirer et regardes si le manque que va creer ton absence va faire qu il va se bouger ou pas et la tu seras fixé sur cette homme.
Never again ! a écrit :
jems a écrit :
Bah on se dit la même chose à l'inverse tu sais, merde pourquoi mon ex ne se bat pas pour moi comme Jems le fait ! ;)

je plussois
Oui pas faux sauf que contrairement à vos ex j'ai fait un travail sur moi même et je sais que cette fille est juste celle qu'il me faut mais bon elle ne croit plus en moi et je peux comprendre. Mais c'est dur à encaisser quand même. Après on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve elle reviendra peut être dans 6 mois 1 an et peut être que d'içi là j'aurais rencontré quelqu'un d'autre ou pas. C'est ça qui fait la beauté de l'amour. S'il n'y avait pas la souffrance on ne serait pas ce que c'est que le bonheur.....mais ça calme quand même...
Bah oui là est tout le problème Jems, on travaille sur nous, on se remet en question... Mais si l'autre n'avance pas aussi comment faire ?!

Le coaching d'hier m'a permis de me rendre compte que mon ex m'a surtout largué pour ses problèmes de taf qui le renvoyait à un conflit interne entre l'image de son père et de sa mère (putain psy c'est vraiment un métier, j'avais pressenti un peu le truc mais vraiment pas à ce point là).

Il m'a expliqué comment communiquer avec lui en fonction de ce paramètre pour rétablir un dialogue sain ... . On verra bien, comme tu dis on ne sait pas de quoi demain est fait !

En attendant on va pas se laisser abattre, ce soir go boite avec deux de mes meilleurs potes pour ma part, merde on va pas se laisser emmerder par les attentats et ces foutus rupture amoureuse !!!

Image
Bonsoir les amis,

Alors j'ai pas trop posté, mais je vous lis tous les jours, j'ai préféré resté en sous marin, ca ne fais pas de mal, plutot que de ressasser tout ce qui se passe.

Rien de neuf pour moi on a eu des echanges a causes de son velo qui faisait ch*er les voisins, je l'ai vu hier ducoup pour l'aider a le charger dans sa voiture, quelques messages sans prétention, pour me dire merci et voila... Je joue l'indifférence. Je sais que de toute facon je n'ai rien a attendre donc en avant guingamp!
Je n'ai rien a faire de mon coté appart m'occuper de moi, même si waouuuu qu'est ce que c'est dur!

Enfin voila, j'ai rencontré une charmante demoiselle sur le net avec qui ont se textote, et même si je sais que je ne suis pas pret pour une relation et elle non plus (rupture de 3mois) bah on se parle et c'est rafraîchissant, ca fais aussi passer le temps, se sentir moins seul, etc... Donc c'est cool.

@Lisaaa J'ai suivis tes histoires et rebondissement... fais attention a toi! au final tu ne sais rien, car les paroles ne restent que des paroles, même si elle peuvent paraître sincères ou profondes. Blindes toi un maximum, laisse le faire sa vie un temps (pas une semaine ou 2), si il dois vivre une amourette avec cette fille aussi loin soit elle, bah il faut le laisser faire. Car si jamais tu es trop présente et interfère sur ce qu'il veux sur l'instant ca pourrait se retourner contre toi, je sais que c'est dur etc... la mienne a un next donc je sais de quoi je parle, mais il n'aura pas de déclic aussi facilement qu'on puisse le penser. Comme l'as dit Paige il me semble dans un autre post, nous hommes et femmes nous sommes tres fort pour s'auto persuader, et je pense que c'est vrai! Et parfois il faut se prendre les pieds dans le tapis et se prendre une grosse gamelle pour s'apercevoir des choses. Regarde Jems ou Moi, on s'est pris une baffe et ca nous a reveiller par rapport a ce qu'on a fait ou pas fait vis a vis de nos exs, ce n'est pas l'ego, mais bien l'amour, alors il faut faire avec se redresser, prendre les leçons de tout ca et avancer, et dans un coin de la vie, lui/elle ou un/e autre seront présent avec les personnes que nous serons devenus, des personnes corrigées de ce qu'ils avaient pas reussi a faire auparavant.
D'abord un tout grand merci pour vos messages, votre soutien m'a fais tellement de bien, toute vos opinions et conseils on été un petit trésor !

Voila, apres mon boulot mon ex m'a appeler 3 fois, mais je n'avais plus de batterie, il m'a rappeler apres j'ai répondu.
Et bon bref, je m'en suis prend la tronche, enfaite il est devenu fou cet homme.
Il m'a sois disant dit que oui il esperait avec cette fille, qu'il avait de l'affection pour moi mais pas de sentiments, il m'a dit "non je ne t'aime plus" .
Hier soir au tel il me disait "tu vas pas me dire qu'en trois mois tu ne t'ai pas fait de mec ?" Et je lui ai dit ecoute je me respecte c'est pas ce que j'ai besoin, mais oui j'ai quelque personne qui me tourne autour.
Enfaite je ne sais pas comment vous expliquez mais, c'est comme si hier il m'a dévoilé un peu son coeur etc, sans en faire trop et ajd il y a penser et tant que mec un peu macho et pour sa fierté, il s'est dit shit et il a tout tourner dans l'autre sens.
Pour le moment je le sens hyper perdu dans sa t^te il tient vraiment deux discours différents et je suis désolé mais tout ce qu'il a dit pendant 5heures c'était tout du pipot et apres soudainement il s'en repanti enfin cette histoire est pas clair mais bon.

Donc je m'en suis pris plein la g*****, pour la seule et miserable fois que l'ai appelé a coter de toute les fois que lui l'a fait. Je lui ai raccrocher plusieur fois au nez car j'en avais marre, mais il rappelais tout le temps.
Je lui ai dit écoute je suis désolé de t'avoir appeler cétait une erreur, mais ne tinquiete pas que c'était bien la derniere fois, ne t'attend plus a avoir de mes nouvelles car je ne t'enverrais ni texto, ni appel. De mon coter c'est fini. Et bizzaement il m'a rien repondu. il est rester muet.

Moi perso pour le connaitre, je n'y crois pas dutout à son retournement de veste pas que je ne veux pas y croire mais je vois bien que le bonhomme est un peu perturbé pour le moment alors voila j'ai décider de laisser ça comme ça.
Il m'a dit "toi et moi c'est bien fini n'espere plus rien" le jour avant cetait "oui on ne sait pas on peut écrire un nouveau chapitre"
Il m'a dit qu'il a fais sa pour me "proteger " pour ne pas me blesser, et qu'apres ce matin il s'est rendu compte qu'il avait pas été sincère comme moi je l'avais été et que il fallait qu'il le fasse.

Hier il me parlait de deux types qu'il était sur etait venu me draguer et d'autres et un moment il me dit oui comment il s'appel que j'aille les frapper, il jouait vraiment la carte de la jalousie et ajd il me dit non mais c'est du second degre.

Tout ça pour dire c'est bcp trop facil, ok c'est son choix de pas assumer, tant pis pour lui. Perso j'ai été mal en colère, j'allais peter un cable et même si j'ai peur, si je l'aime etc. Je dois faire avec, et toujours etre plus forte, il faut que j'avance, je redeviendra cette femme forte, pour moi et pour tout les autres.
Il m'a dit je t'aime, et il m'a dit "oui mais j'était a moitié endormi" je ne sais pas vous mais c'est quand on est à moitié endormi des fois que ressort la vérité. Enfin je m'attarde pas la dessus mais ça me fait rire. Car je le trouve immature. Je pense qu'il a besoin de grandir le coco, et je pense qu'il est vraiment tres indécis, il ne sait pas ce qu'il veut.
@Lisaaa je pense surtout que vous vous prenez trop la tête pour une rupture.
Faut arrêter au bout d'un moment, si tu sens qu'il est pas prêt basta tu le dégages et tu repars en SR et tu te concentres sur toi.
TU es de nouveau dans l'interprétation et tu décryptes tout ce qu'il t'a dit mais le résultat est le même , vous êtes plus un couple faut tourner la page et c'est tout.

Si il revient plus tard avec des vrais et je dis bien vrais intentions OK pour rediscuter mais là ca part en querelle de collège, le mec va te repprocher de te faire draguer mais c'est un gamin. Evidemment que tu vas te faire draguer t'es une femme et t'es célibataire il s'attend à quoi que tu restes enfermée H24 chez toi.
Oui c'est vrai que j'interprete bon c'est pas bon certes, mais pendant cette conversation il a tellement essayer de me fire croire des choses. Et moi en recollant les morceaux ben je me rend compte que ça ne marche pas et qu'il se voile la face. Mais bon c'est son problème mais ça me fait rire car des fois il a des propos!! vous en ririez aussi.

Oui il est pas pret et la je repard dans ce SR c'est pas plus mal pour le moment. J'ai cru que ça se passait bien et qu'on avait une bonne entente mais il est pas encore a l'aise dans ses basket. Alors chaque chose en sont temps et chacun marche à son rythme.

On verra de quoi la vie sera faite. Je crois au karma un jour ça va lui tomber dessus. Il est vraiment trop perdu pour le moment. Je le vois un peu (beaucou) perturbé (pas l'insulte ou la maladie).
Il le dit pas mais ça le fais ch***. je ne le connais j'ai entendu a sa voix et a ses propos, même si ajd il m'a dit le contraire l'air de rien je le connais trop bien que pour savoir des fois desceller le vrai du faux.
Oula compliqué Lisaaa relis mon message et tiens y toi! pour TON bien c'est la meilleure chose! Même si ca fait mal tu soufrira encore plus a continuer dans ce sens!

Pour ma part, mon ex m'a vu sur Tinder et m'a envoyer un message avec le telephone d'une copine elle ecxpres pour me le dire, sois disat qu'elle avait trouvé ca rigolo..... mouai, j'etais en soirée ce soir, et a minuit une fois rentré, elle m'a ecrit pour me dire de prendre soin de moi, et qu'elle etait triste.... bah j'ai pas repondu! Demain soir je sais qu'elle dort a l'hotel avec son next! alors bah si elle doit etre triste, tampis pour elle!

A contrario, ma gentille pepette que j'ai rencontré, a qui j'ai galéré a écrire ce soir car la soirée se faisant et le réseau manquant dans le bar m'a dit: "Je pense atoi en tout cas...tes messages me manquent un peu quand même... je te fas des bisous" ca m'a surpris mais m'a fait trop du bien :)
Modifié en dernier par Savagepoet74 le 05 déc. 2015, 01:29, modifié 1 fois.
Ahahahah Savage c'est cool tout ça. Que ca doit faire du bien de recevoir ce genre de message de la part d'une femme. Il est clair que moi ca me manque. En même temps je suis enfermé H24 en ce moment chez moi pour finir un jeu important donc ça risque pas de changer mais bientôt le sfêtes de fin d'année et je vais me bouger les fesses à aller voir du monde.
Ouai t'as vu ca! mon ex qui est triste.... ahah les regrets, etc... ca va arriver! bah bouffes tes dents j'ai envie de dire!

Ouai coup de chance hier je me connecte sur un tchat a 1h du mat et tombe sur une pepette trop cool, charmante, pas prise de tête, avec qui tu peux parler sans te poser de question, et depuis hier on c'est pas arrêter et la ce message.... j'etais waouuuuuuuuu :D franchement ren qu'a la discution c'est tellement agreable de retrouver ce genre de conversations, simple et decontractée, ca fait du bien :)

J'en ai parlé a ma psy tout a l'heure et elle m'a dit c'est un peu un coin de ciel bleu, et oui ca fait du bien alors il faut continuer dans ce sens!

Et ma psy ne comprends rien a la relation que j'ai encore avec mon ex! elle trouve que c'est n'importe quoi! lol
Oui c'est du grand n'importe quoi et c'est cool que tu sois enthousiaste ca contraste avec ce que tu avais dit il y'a deux semaines. Pour ton ex tu as bien raison tu as fait tout ce que tu as pu et elle t'a jeté comme un moins que rien idem pour moi et puis là maintenant la pauvre elle est triste. Manquerait plus que tu sortes en soirée avec ta "pepete" et qu'elle te croise ahaha. Moi ta relation je la comprends , ton ex a pris un next pour avoir un bouche trou et passer son chagrin mais ca ne marche pas si bien pour qu'elle te recontacte comme çà et j'ai envie de dire le pauvre.

Moi néant total pas de message de mon ex et pas de next à l'horizon ahaha mais je garde le moral... :D
Parfois, faut lâcher prise à un moment...Je dis ça pour @Lisa. Je me trouve assez légitime pour le dire, car dans mon cas, je me suis d'abord accroché, avant de lâcher prise. Tu t'englues dans un truc là, ça te fait du mal. Un bon silence fera du bien, à tout le monde. De toute façon, je l'avais dit avant, si l'ex doit revenir, elle ou il le fera. Mais tu peux rien faire, toi. C'est un peu cash, dur, mais c'est comme ça. A partir d'un moment, l'on arrive à l'accepter.

Je sais pas si tout le monde a lu mon message, vu qu'il était long, mais moi ça va, on a finalement par la suite des dires de mon ex échangé le reste de la semaine, c'était plutôt cool. Ce qu'elle m'a dit a tout changé.

Never again, ça coûte combien ces coach ? Moi ça servira à rien pour la récupérer. C'est pas que je veux pas la récupérer, c'est que je peux pas. Quand après deux ans et trois mois de rupture les choses sont toujours aussi claires dans son cœur, dans sa tête, bah c'est ce que je disais plus haut, tu t'accroches pas (elle me disait en août "t'es pas un mec pour moi, vraiment pas" "Être restée avec mon ex-next, je regrette pas, c'est ce dont j'avais besoin à ce moment là" puis ce mardi "Tu ne peux pas en vouloir éternellement à cette fille que tu aimes (elle quoi), c'est son droit de ne pas t'aimer en retour..."). Déjà qu'à la base je voulais même plus m'accrocher tout court à une affection, mais elle est revenue cette semaine et m'a dit ces choses évoquées. Mais bon, ça reste mon ex, mon "grand amour", donc chaque message est lu avec émotion. Peut-être des conseils alors pour gérer tout ça. Mais vu que JRME c'est un business, et que je ne chercherai pas à récupérer mon ex, jmettrai pas masse de thunes là-dedans. Et je vois déjà une psychologue depuis un an et demi, j'en avais besoin. Ça me rassure grave de lire ici que d'autres personnes aussi le font :)
Je rejoins l'avis de Jaures, à un moment il faut savoir lacher prise...
ça fait mal? Oui un mal de chien, une douleur attroce, qui pour ma part n'est pas pas passé...

Oui encore je me reveille avec des crises de panique quand je sais qu'il est avec quelqu'un d'autre et que surtout il ne m'aime PAS.

J'ai aimé mon ex d'un amour que je sais sincere et profond, j'aurai été prete à tout pour lui (je m rends compte aujourd'hui que c'est une faiblesse), j'aurai espéré que notre relation ait eu un sens aussi important que celui que g, on a été amis très bons amis on a appris à s'aimer puis on s'est mis ensemble, on parlait d'avenir sans que ça ne fasse peur à aucun d'entre nous.

Mais il faut croire que les derniers temps ont été bcp moins roses, on a une part de responsabilité tous les deux, mais lui a laissé tomber et a découvert qu'il ne m'a jamais aimé . Rien que pour ça je l'envie, vous ne pouvez pas savoir à quel point je l'envie de ne plus avoir de sentiments envers moi et d'etre tombé sur la bonne.

Aujourd'hui j'en ressors malheureuse, ça m'a appris à ne plus faire confiance aux hommes, car oui désolée messieurs, mais des hommes sinceres je pense qu'il n'y en a plus vraiment. Le fait de s'amuser avec les sentimetns d'une personne est devenu d'un banal qui fait peur.

Voilà au jour d'aujourd'hui je n'ai plus espoir au retour de ce monsieur, qui est passé de l'amour de ma vie à un inconnu qui m'a juste fait beaucoup de mal, mal que je n'oublierai pas. J'ai perdu de ma dignité et m afierté dans cette histoire, qui fait que maintenant je ne pourrai plus jamais y retourner
Mince Nelly en lisant tes comm je suis vraiment triste pour toi mais vraiment je te l assure. J aurais meme envie de t inviter au resto te changer les idees avec une bonne bouf. J espere que l avenir te reservera de meilleures choses et ne crois pas que tous les hommes sont comme ca. Le tiens est parti au bout de 4 ans sans sentiments alors que moi les miens mont explose a la figure au bout de deux ans. Aujourd hui jai tres mal mais la vie continue alors accroches toi et tu verras dans quelques mois quand on parlera sur ce site tu auras ton next..... ca arrivera tot ou tard...
Ahahhaah Nelly oui ca aurait été cool. Bein mon jeu est une exclusivité Sony PS4 et j'en ai pas.
Je peux y jouer parce que j'ai tout le moteur du jeu et que je travaille dessus...

Et oui l'avenir sera clément avec toi, les mauvaises personnes le payent toujours un jour où l'autre....
jems a écrit :
Et oui l'avenir sera clément avec toi, les mauvaises personnes le payent toujours un jour où l'autre....
Ça je suis pas d'accord, j'en ai vu qui ont fait bcp de mal et qui sont très heureux ajrd et ceux à qui ils ont fait du mal sont tjrs mal
@Nelly oui aujourd'hui mais la vie est longue et tu ne sais pas ce qu'ils auront dans 10 ans ou 20....Y'a des gens qui refont leur vie a 40 ans et deviennent ultra heureux.

Moi je m'éclate comme un fou depuis que je me suis installé au canada. J'y ai perdu la femme de ma vie donc c'est dur pour le moment mais ca se trouve ce n'était pas elle ou ca l'était j'en sais rien. Mais je pense être une bonne personne et donc je ne me plains pas, jai une belle vie quand même si je le coeur totalement défoncé...
Avec ce qui s'est passée dernièrement, je me retrouve totalement dans ce que tu as écris Nelly !

On donne tellement d'amour, tant d'affection, d'attention et au final on se rend compte que ça nous a rendue faible. Et que malgres tout ça ben c'est nous qui souffrons plus.
Il n'est peut être pas avec fille mais c'est tout comme et perdre ses sentiments en même pas trois mois. C'est vraiment minable et c'est bien la preuve qu'il ne m'aimais pas autant et que je n'était pas importante.

Maintenant il faut en sortir une force de la. Et continuer a toujours évolué a être resplendissante. Et il y aura toujours un moment il aura du regret et ça sera peut être et j'espère sûrement trop tard pour eux. Car ils ne nous mérites pas !
@Lisaaa tu as tellement raison et je me dis que mon ex doit se dire la même à mon sujet en mode j'espère qu'il va en baver.
Je comprends toujours pas ce revirement de situation de sa part vis à vis de notre rdv. J'ai bien du me faire tailler par son entourage. J'espère juste ne pas la croiser en soirée parce que pour l'instant ca va je tiens le coup même si c'est très douloureux mais alors si je la croise en soirée ca va me calmer direct....
Je comprend jems moi c'est pareil avec le retournement de veste de mon ex. La ça va je tient le coup même ma psy vient de me dire "je ne sais pas comment vous arrivez a tenir le coup" que je ne sois pas effondré.
Et si je le vois je ne sais pas somment je serrais. Mais si tu l'a croise par hasard le meilleur c'est l'indifférence. Pas spécialement nier mais juste un bonjour et basta. Et la elle va peut être se dire bah mince alors. Parce que moi par exemple j'ai l'impression que mon ex pense toujours que je suis la a comme l'idéaliser et le mettre comme un dieu.
je pense qu'elle doit se dire la même chose parce que effectivement ces deux derniers mois j'étais à ses pieds et j'aurais fait n'importe quoi pour la récupérer mais là elle a dépassé les limites avec son comportement et jouer avec mes sentiments.

Même si je l'aime toujours comme un fou et je crois que je n'ai jamais aimé comme çà , elle peut courir avant que je en revienne en mode toutou et si c'est elle qui revient (on ne sait jamais un miracle) bein faudra grave me convaincre sur ses intentions parce que là elle m'a détruit niveau confiance... Mais obn les miracles ce n'est que dans les films...
jems a écrit :je pense qu'elle doit se dire la même chose parce que effectivement ces deux derniers mois j'étais à ses pieds et j'aurais fait n'importe quoi pour la récupérer mais là elle a dépassé les limites avec son comportement et jouer avec mes sentiments.

Même si je l'aime toujours comme un fou et je crois que je n'ai jamais aimé comme çà , elle peut courir avant que je en revienne en mode toutou et si c'est elle qui revient (on ne sait jamais un miracle) bein faudra grave me convaincre sur ses intentions parce que là elle m'a détruit niveau confiance... Mais obn les miracles ce n'est que dans les films...

Comment je me vois dans tes paroles Jems!
Je pense exactement la même chose, madame vois son next une fois par semaine, même pas tous le weekend (quel engagement de sa part a lui! pfff), elle est triste parce que je ne suis plus la blablabla et ce soir elle dort a l'hotel avec lui.... non mais serieux!

Faudra plus que montrer patte blanche si elle revient et si rien n'a commencé avec la pepette avec qui je discute en ce moment.

En tout cas avec cette demoiselle, elle m'as dit aujourd'hui vouloir faire des choses sorties avec moi, qu'elle avait plein d'idées :p

Niveau de l'ego j'avoue que ca fais plaisir un max! Bon point negatif, car il y en a un on ne sait toujours pas a quoi ressemble l'autre... et même si je suis loin de me focus sur le physique bah voila quoi ca a son importance! A suivre.
Bonsoir à tous !

La réponse que je vais faire à Jaurès sur les bénéfices du coaching servira à tout le monde.... Le coach va vous permettre de tout mettre à plat dans votre tête, les erreurs de part et d'autres, les points fort et faible de la relation, comment se reconstruire, SR ou pas SR, comment communiquer, reconquête ou pas selon le contexte et si oui quelles sont les actions à menées.

Ici la séance est à 59 euros et croyez moi je ne les regrette vraiment mais vraiment pas malgré que je ne roule pas sur l'or!

Pour ma part ça m'a permis de comprendre complètement mon ex et ce qui l'avait poussé à rompre (problème de taf le renvoyant à son conflit entre l'image de son père et de sa mère) ainsi que la bonne manière de communiquer et interagir avec lui en fonction de ces paramètres.
On ne s'est pas trop attardé sur moi car le coach a trouvé que j'avais très bien géré la rupture, le SR et surtout la remise en question et la reconstruction.

J'ai été très touchée quand j'ai compris la souffrance de mon ex, ça m'a permis de quitter la phase injustice et colère ce qui est déjà une libération et j'ai repris contact hier soir par mail en utilisant les conseils du coach...

Dans ce mail donc je lui donnais des nouvelles très brèves + quelques blagues sur des sujets d'actualité (nos points fort de couple étaient l'humour et le militantisme).... Réponse ce matin des qu'il a eu le mail !

Il m'a dit deux fois à quel point ça lui avait fait plaisir de me lire et d'avoir de mes news, me demandait d'en dire plus sur certains points, que mes plaisanteries l'avaient fait rire et lui avaient apporté de la légèreté car il en chiait au boulot et se sentait limite burn-out puis il s'est étendu sur ce sujet en me faisant part de ces difficultés.

Bref le coach avait vu on ne peut plus juste et croyez moi il y a un mois quand il m'a largué et ne voulait même plus me parler je n'aurai jamais imaginé ça !
Merci Marion c'est gentil !

C'est vrai que ça va bien mieux, c'est tellement salutaire de comprendre les choses et d'arriver à communiquer de manière fluide!

Pour l'instant je vais continuer à suivre les conseils du coach et continuer les échanges dans un esprit de déconnade et d'écoute bienveillante. En janvier je retourne dans sa ville et si je m'en sens prête à ce moment là je lui proposerai un RDV et on verra bien !

Mais je sais pas comment dire... J'ai un grand pressentiment en moi, une certitude même, qui me dit que quoi qu'il arrive, tout ira bien... Et ça ça vaut tout l'or du monde !
Never again j vais me lancer enfin dans le coaching. Je regrette un peu de ne pas l'avoir fait avant. Ça m'aurait peut être éviter bien des tracas mais bon fait c'est fait et la c'est le bon moment' merci de nous partager ton expérience !

Je suis bête, mais malgres tout ce qui c'est passer, bah mon ex me manque. L'homme que j'ai connu me manque terriblement. Et celui avec lequel on a parler 5h et qui avait toute cette ambiguïté entre nous me manque aussi. Et puis après il y'a le co****d qui hésite pas et ne pèse pas ces mots.
Moi je comprend pas il rompt, il m'a appeler plusieurs fois, m'a envoyer des messages et en plus de sois j'ai droit a une super engueulade et me faire traiter de la pire des façons et je me demande mais il a pas honte de me parler comme ça ? Même pas un respect quoi.
J'ai jonte pour lui. Si les rôles auraient été inverser je me cacherais direct.
Never again...nice tout cela je croise les doigts pour toi mais le dialogue nest pas rompu cest deja une bonne chose.
De mon cote je pensais etre tres fort mais ce soirc ne va pas du tout. Malgre une super soiree avec mes potes je me suis sentin tellement seul en rentrant et je en allant dormir encore le lit vide ou jaimerais la voir dormir tous les soirs le reste de ma vie. Ca fait tellement mal alors jai relache la pression et surtout beaucoup de larmes.

elle qui me reprochaint de ne pas assez l aimer quelle blague si elle savait omme je souffre mais elle peut pas savoir vu qu elle m a dit que ce seraut que nous ne nous voyons plus.

«je la deteste mais je laime tellement aussi...
Je comprends jems dans le fait que tu la détestes mais tu l'aimes tant aussi... c mon cas aussi
Personnellement je ne sais plus quoi faire pour ne plus l'aimer ça me fatigue tellement et je l'envie tellement d'être complètement détaché et ne plus rien ressentir pour moi si un jour il a ressenti qqc
@Lisa: oui Lisa n'hésites pas une seule seconde pour le coaching, ça permet de passer le cap,d’arrêter de tourner en rond, d’être dans l'acceptation, d'avoir des billes pour comprendre et avancer... Tu ne le regretteras pas je te le certifie ;)

Rester dans l'attente, l'espoir vain et l’incompréhension ce n'est pas une vie.

@Jems: Courage Jems. Tu sais c'est une bonne chose de pleurer, ça permets d'évacuer. Ne t'en fais pas c'est normal de passer par des moments de désespoir, la rupture est fraiche et les événements récents ont été très durs, paye ton ascenseur émotionnel.
Un jour après l'autre, enclenche le mode pilote automatique quand ça ne va pas, focalise toi sur le taf... Et fais des rencontres ! Regarde Savage comme il se sent mieux depuis qu'il a une petite Pépette qui lui tourne autour. C'est tellement bon de se sentir désiré... ;)

@tous: bon il y a un autre élément qui fait que ça va bien mieux....

Je vous avais fait part qu'un ex était revenu à la charge depuis la rupture. Au début j'étais tellement noyé dans le chagrin que je n'y ai pas prêté attention mais les jours passant je commence me poser des questions....

On est sortit ensemble il y a douze ans, seulement pendant trois mois. C'est moi qui avait rompu car j'étais une gamine de 20 ans vraiment pas prête à m'engager et le pauvre a eu le cœur brisé, je l'ai démoli à l'époque...
On est toujours resté en contact, on se voyait plusieurs fois par an, et à chaque fois que j'étais célibataire il revenait vers moi.
Je sais qu'il n'a jamais cessé de m'aimer... Douze ans vous vous rendez compte ? Et je dois bien admettre qu'il a toujours eu une place dans mon cœur et que j'ai plusieurs fois hésité à renouer.
De tout mes exs c'est vraiment celui avec qui j'ai le plus de points commun, la musique, la moto, notre amour pour l'Aquitaine, nos amis commun, ses parents m'adore et les miens l'adore aussi.
C'est une mec stable, mature, passionné, fidèle, drôle...

BREF !! Là je vais prendre le temps de digérer ma rupture et ne pas me précipiter car je ne veux surtout pas le faire souffrir et prendre le temps de réfléchir à tout ça.
Mais je ne dis pas que dans quelques mois je ne posterai pas un topic "j'ai enfin récupéré mon ex... Mais pas celui que j'aurai cru, le vrai homme de ma vie" !!
Pardon les filles, mais je pense que tant que notre bonheur sera assujetti à avoir un compagnon/mec/amoureux, ou pas, on ne s'en sort véritablement...pas. Car on peut toujours être quittée, il pourra mourir, on peut ne plus l'aimer, et alors??? alors il restera à nouveau le néant, une image de soi-même, vide, nulle et dévastée?

Non !

Il faut avant tout, AVANT TOUT, chercher à vous aimer, VOUS, SEULE. A être indépendante, à être forte, SEULE.

Vous êtes l'unique personne avec laquelle vous êtes sûre de partager l'ENSEMBLE de votre vie, et avant de plaire ou d'aimer une autre personne, il faut travailler à SE plaire et à S'aimer. Et c'est un très lourd travail, qui prend du temps....

Un bon compagnon "s'obtient" quand nous-même sommes devenus quelqu'un de libre, d'indépendant, d'aimant...envers nous mêmes...

C'est juste mon avis, bien sûr...
Tu as parfaitement raison sur ce point Paige.

Il faut effectivement apprendre à être heureux seul et à s'aimer, c'est rigolo car j'en parlais justement à une amie en pleine rupture elle aussi vendredi soir.

Elle me disait qu'elle se rendait compte qu'elle n'avait jamais vécu seule (elle a 30 ans et a enchainé les histoires longues) et que là elle appréciait vraiment de vivre pour elle, alors que juste après sa séparation elle était très angoissée à cette idée.

Je t'avoue que pour ma part ce point ne m'inquiète pas du tout, avant mon ex j'ai vécu seule pendant trois ans et j'étais parfois nostalgique de ces moments d'indépendance.
Aujourd'hui je suis contente de retrouver cette liberté, d'avoir du temps tranquille pour mes projets sans un homme dans les pattes !
Bonjour
En voilà une semaine qui passe et toujours les même chose
Les jours passe et ne ressemble pas sauf les weekend ou je pense encore a elle
Hier je suis retourner à mon appart recherche des affaires qu'il me reste en pensant d'elle serais au travaille malheureusement se n'étais pas le cas.
Donc je m'aperçois Qu'il y a quelqu'un dans la maison. Alors je frappe à la porte et elle m'ouvre en me "disant qu'elle est toute nue en souriant " je lui est dis que je repaserais si je déranger elle ma dis que non d'elle sorter de la douche
Je dois la revoir ce soir pour déposer mon fils
Cest tres dur
Surtout que sont comportements change tous le temps elle peut être en colère et le jours apres elle peut me sourire

Je n'arrive pas à la compréndre Et d'avoir je lui manque ou pas
Si elle pense a moi
Et Ca cest tres dure et Ca me ronge
Surtout de faire semblant que Ca va devant elle
Alors que pas du tous j'ais envie de tous lui balancer que depuis notre rupture
Je suis mal et que j'arrête pas de pensez a elle
Je rêve d'elle. Et je m'aperçois que je peut vivre sans elle
Et que cest pas réciproque
Elle dis juste que pour elle cest difficile mais cest tous aimerais savoir ce qu'elle pense vraiment et Ca je le serait peu être jamais
jems a écrit :Je suis sound designer dans la boite... je m'occupe de créer tous les sons et du mix.

Bonjour tout le monde .... de mon côté tout va bien je ssuis très contente je espère que tout le monde aura ce qu'il veut dans cette vie je sais que ce n'est pas du tout facile . Mais pendant mes deux semaines de silence radio j'ai tellement souffert j'ai chialer comme une merde et voilà la c'est tout à fait le contraire . Donc tenez le coup votre bonheur existe toujours quelque ppart tôt ou tard vous l'aurai

@jems je fais le même métier que toi . CC'est cool ça .moi je suis plus dans le cinéma (ingénieurson )
Nelly... comme ca a du etre dur de te retrouver en face d elle. J espere vraiment que tu seras de nouveau heureuse dans quelques temps parce qu est ce que tu as douille avec cette histoire.

De mon cote je me demande si mon enorme chagrin d hier nest pas du a la prise de conscience vis a vis du non retour de mon ex avc ce quelle ma dit mais aussi au fait de voir tous ces couples en soiree hier. J etais jaloux d eux en me disant mais putain pourquoi jai plus / pas ca. Alors je sais que les gens disent ouai mais tu vas sortir rencontrer des nanas etc etc.

OK peut etre mais ca n empeche pas le fait que cest dur et que je pense sans cesse a mon ex.
Je tenvie Savage pour ca ahahah petit veinard avec ton chat et je tenvie Never again moi aussi jai des ex avec qui jai eu de tres belle histoire inachevees mais elles ne risquent pas de revenir surtout vu ou jhabite maintenant.

Non je pense que a part demarrer une nouvelle page je nai pas beaucoup le choix et pour cela faut arreter de bosser 17h par jour et sortir la tete de mon appart mais comme par hasard au moment ou je veux bouger jai une tonne mais alors une tonne de travail a gerer en meme temps. Dun autre cote si javais pas capffffiou deprime totale...

Paige....bel avis et on se le dit tous mais cest pas facile
Lolaa...trop cool ..comme quoi.toi aussi tu trouves que tu fais le plus beau metier du monde. Bon et racontes un peu tes news vous en etes ou mnt. Jai peut etre loupe un episode avec cette semaine de fou
En vous lisant, je revois tout ce que j'ai vécu pendant deux ans...Je vais bien là, mais je n'oublie pas que mardi je souffrais, et que mercredi c'était atroce parce que mon ex avait brisé mon SR.

Je vous comprends, et je pense que c'est normal tout ça. Moi aussi je suis passé par des moments de souffrance (deux ans...), je la détestais, je lui en voulais, je me rendais malade à l'imaginer faire l'amour avec son ex-next, j'étais souvent en colère, et je repensais aussi à mes propres erreurs, ce que je regrettais, et il y avait aussi ses méchancetés qu'elle m'avait dites...Bref, un cocktail explosif, de souffrance.

Vous au moins vous avez revu vos ex. Moi je l'ai jamais revue depuis que j'ai quitté son ancienne maison. Deux ans et trois mois que je ne l'ai pas vue...C'est une éternité dans la théorie d'Einstein.

Aujourd'hui, c'est méga récent, ça date de jeudi, je me sens apaisé. Elle m'a montré qu'elle tenait à moi, et pour la première fois, a ouvert la porte à se revoir un jour (!). Alors c'est pas une promesse, mais elle a dit "j'espère". Vous comprenez, je l'aime, je sais que c'est mort, mais c'était trop court, je veux la revoir, la voir sourire, entendre sa voix. Voir ses chiens, ses moutons, tout ça.

Je prendrai pas de coach parce que ça a duré deux ans déjà, et je veux me faire une raison (mais il m'en aurait fallu un avant...Erf). Elle m'aime pas, faut pas s'accrocher à vouloir se remettre ensemble, si elle veut revenir un jour, elle le fera d'elle-même, et même dans ce cas heureux je pense que ce serait dans looooongtemps. Je cris pas victoire, j'ai peur de trop repenser à elle dans quelques temps, au point que ça me fasse mal. Mais je veux y croire que ça va aller vraiment mieux sur le long terme. Et que je pourrais répondre sereinement à ses demandes de nouvelles, et comme cette semaine, on se marre en se parlant, sans se dire trop de choses (j'espère). Je vais rencontrer d'autres filles, c'est prévu, mais ya vraiment celle avec qui je m'entends super bien. Je crois que la prochaine qu'on se voit, je tente quelque chose avec elle. Je me sens bien prêt, et je pense que je mériterais une petite relation sympa avec une fille bien et stable, et aimante.

Ps plus joyeux : Jems, t'étais alcoolisé quand t'as écrit ton message, non ? ^^
@Jaures ahahaha non je pleurais, je ne bois pas et je ne fume pas donc pas de souci là dessus. Après ca dépend si je suis sur mon pc portable en clavier qwerty dont je ne comprends rien ou sur ma tour pc en azerty ahaha
@Jems: je te comprend Jems, c'est vrai que ça fait mal de voir les couples qui s'aiiiiment quand la rupture est fraiche.

Je t'avoue que je me suis dit comme Jaurès: mince il a bu ou quoi ?

La première grosse soirée que j'ai faite après la séparation c'était dans une boite et il y avait un couple très amoureux qui n’arrêtait pas de s'embrasser... Je te jure j'avais envie de leur envoyer mon Mojito dans la figure !!!
Salut à tous
premiere séance avec mon thérapeute, qui m'a fait aussi une séance de raiki, conclusion d'apres elle mon ex est un lache, qui fuit les responsabilité et qui a une a une personnalité instable.... et surtout il m'a completement bousillé, je suis dans un état émotionnel très mauvais (perte de confiance en moi en la vie, perte de joie de vivre, beaucoup beaucoup de colere enfuit)
@Nelly mince, au moins tu sais ou tu en es allez courage Nelly et accroches la vie est belle crois moi, les moments actuels ne le sont peut être pas mais ca ira mieux apres.

C'est beaud e garder espoir hein aahha

Never again, non je n'étais pas bourré ahahah et mdr pour le mojito moi ct pareil hier avec mo, lait fraise non non jdéconne , je bois pas mais quand même une petite smirnoff ice ca fait pas de mal.
coucou tout le monde,

ce soir, je ne vais pas bien, je suis triste, je pleure, mon ex me manque grave...je sais que je dois l'oublier après ce qu'il m'a fait mais il me manque grave...
je commençais à aller mieux mais là ce soir je ne comprend pas, je pleure et je suis si triste que j'ai trop envie de l'appeler pour le supplier (je sais c'est pas bien, je me dis à quoi ça sert, où est ma dignité)...mais j'ai trop envie de l'appeler pour lui dire que je vais accepter la relation qu'il m'offre...
Merde, je ne sais plus quoi faire :-(
n'appelles pas et puis quoi encore bordel, ressaisis toi rainie, oui tu te sens oui il te manque mais oui il t'a fait fait souffrir.alors si tu te sens écris nous ou regardes un film ou je sais pas trouves un trcu mais ne l'appeles pas.
Moi aussi j'ai eu envie hier mais ca n'aurait servi à rien tu sais très bien que tu vas aller mal après.
Bonsoir a tous!

Je vous ai tous lu, et pfiouuuu c'est compliqué pour tous, peut etre moins maintenant pour Never et Moi même.

Je vous rejoint totalement quand on vois les couples ensemble, c'est juste inadmissible de voir tout cet amour! Il devrait y avoir des lois pour ca :p
Non sans rire, ca nous ramène a des moments passés avec nos chers exs, et on a beau etre en soirée, et bien on se prend une belle claque et un retour en arrière pas simple. Perso je bois en soirée et il faut bien avouer que ca n'aide vraiment pas...

Pour te repondre Jems, ouai j'ai de la "chance" car ca fais du bien, mais j'ai 10000 questions en moi, alors heureusement on ne se vois pas avec cette pepette, ducoup ca ralentit un peu les choses, même si on commence a serieusement flirter, mais voila je me dis "et si je me met avec cette fille et que mon ex reviens?" qu'est ce que je vais faire!

J'ai l'impression d'etre a la place de mon ex, quand elle a rencontré son next... Donc bon c'est quand même compliqué.
merci @jems d'être là, je suis occupée, je regarde un film et je sors beaucoup mais il envahit mes pensées...et je n'arrive pas à me concentrer...
c'est dur, je souffre encore plus qu'avant, je sais qu'il faut que j'arrête de penser à lui, qu'il faut que j'abdique mais mon coeur refuse...je suis à deux doigts de craquer pour l'appeler...
ça m'ennerve car j'ai peur de faire une bétise, un gros interdis...
merci en tout pour ton soutien
Et je rajoute ne l'appelles pas ca ne t'a jamais rien apporté de bon pour l'instant. Depuis que l'on se parle les fois où tu allais à peu prêt bien c'est quand tu n'avais pas de news de lui. Depuis qu'il est revenu avec ses textos et que vous avez parlé 5h tu ne fais que penser à lui alors qu'au final il t'a pas dit je t'aime je reviens il t'a dit "je t'aime ouai mais jai dit ça quand j'étais fatigué" oui bien sûr et depuis ce moment là tu bades...réfléchis chaque fois que tu souffres c'est quand tu prends de ses nouvelles donc poses toi les bonnes questions...
jems a écrit :Et je rajoute ne l'appelles pas ca ne t'a jamais rien apporté de bon pour l'instant. Depuis que l'on se parle les fois où tu allais à peu prêt bien c'est quand tu n'avais pas de news de lui. Depuis qu'il est revenu avec ses textos et que vous avez parlé 5h tu ne fais que penser à lui alors qu'au final il t'a pas dit je t'aime je reviens il t'a dit "je t'aime ouai mais jai dit ça quand j'étais fatigué" oui bien sûr et depuis ce moment là tu bades...réfléchis chaque fois que tu souffres c'est quand tu prends de ses nouvelles donc poses toi les bonnes questions...

+ 1 ;)
rainie a écrit :merci @jems d'être là, je suis occupée, je regarde un film et je sors beaucoup mais il envahit mes pensées...et je n'arrive pas à me concentrer...
c'est dur, je souffre encore plus qu'avant, je sais qu'il faut que j'arrête de penser à lui, qu'il faut que j'abdique mais mon coeur refuse...je suis à deux doigts de craquer pour l'appeler...
ça m'ennerve car j'ai peur de faire une bétise, un gros interdis...
merci en tout pour ton soutien
Rainie je suis exactement dans le même état d esprit que toi en ce moment.... Mais stp par pitié ne craque pas :/ pas mnt.... Tu vaux bien mieux que lui je te jure. Tu sais ce que c'est d aimer réellement qqn t inquiètes pas que qqn se fera une joie d'être celui ci et il saura t aimer en retour !!
Ne l appelle pas stp ! Regarde le film qu'on t'a conseillé viens me parler en privé si tu veux ;)
Alerte générale! Mais bonne alerte! :p

Alors la pepette avec qui je parle, on c'etais pas vu encore... même pas de photo, je ne voulais pas, car je voulais faire connaissance, et ca lui allait bien car ca changeait de la plus par des autres mecs.... et la entre flirt, discution etc elle a voulu m'envoyer une photo.... et la le choc! Cette fille est gentil, agreable, nos conversations me plaisent, c'est frais ca fais du bien et en plus elle est magnifique!

Il fallait que je parle! désolé c'est completement HS mais pfiou ca m'a tout retourné....
Merci les copains! enfin copines pour le coup! je lui ai envoyé une photo prise en direct live lol! Mais ma confiance en moi au niveau physique s'approchant du neant ca m'a trop fait peur! Mais elle est toujours là a me parler et a me dire que je lui plait!

Mais c'est un mannequin! franchement jamais j'aurais imaginé ca.... tout gaga le bonhomme :p
@bon bein c'est cool pour un début , vas y en douceur. Tu vois tu nous parles plus de ton ex là mais de la pepette depuis hier comme quoi.

@Rainie dis moi que tu as pas craqué svp sinon ouai parles en privé avec quelqu'un occupes toi mais ne craques pas stp...
@maybern merci pour ton soutien, c'est dur pour moi, je sais que je ne dois pas l'aimer car il n'est pas fait pour moi...
et il me fait du mal mais je ne comprend pas pourquoi je l'aime autant et là je craque...
je n'arrive plus à me relever!!!
et toi c'est quoi ton histoire?
Allez courage Rainie !

Jems a raison, à chaque contact ça te retourne comme une crêpe, tu sais qu'il n'est pas fait pour toi... Est ce que tu as songé à aller voir un psy pour te soulager dans cette période difficile ?

Si ça te dit on peut se voir sur Paname, je connais une boite super cool et pas trop loin de chez toi ( à la Villette)
Never again ! a écrit :tant que la photo ne ressemblait pas à ça ... Image
Ahaha non Never! En plus j'etais bien habillé aujourd'hui, belle chemise et tout donc bon je suis loin de ca!

@Jems Ouai faut y aller doucement c'est clair, en plus elle sort d'une rupture aussi, mais on se plait, on se le dit, on fait que se parler et sans physique c'etait deja fou que ca se passe comme ca, mais en plus elle est belle! Enfin voila on m'aurait dis ca y'a 2semaines je lui aurait rit au nez!

Alors je ne suis pas un exemple de reconquête mais comme quoi parfois alors qu'on est au bout du rouleau bah y'a quelques choses qui vient nous tomber sur le coin de la tête!
Bonsoir les copains,

Je me suis beaucoup beaucoup occupé la ajd pour éviter de trop penser et sortir de cette état.

@rainie, écouté les conseils. Même si tu veux l'appeler évite. Pense a tout ce que tu as fait avec ton sr au bien que ça t'a fait a la force que tu avais! Reprend toi et retrouve ce courage et cette volonté. Tu n'as pas a l'appeler, il a n'a pas droit a ce luxe.

@savage, c'est hyper chouette ce qui t'arrive ! Je suis contente pour toi. Vas y molo mais c'est aussi ce qui t'aidera a ne plus penser a ton ex, et penser plus a toi, a toi bien être a ton physique !
C'est une très bonne chose.
@Super Lisaaa c'est bien ça.

@Savage veinard va après si tu t'entends bien avec elle en plus c'est limite le plus important j'ai en vie de dire mais si cerise sur le gateau elle te plait physiquement alors çà c'est tout bénef.

@Never Again, on sent que tes séances t'ont fait beaucoup de bien, toujours le bon discernement bravo.

@Nelly, tu parles plus me dis pas que tu l'as appelé............?????
@never again, merci, non mais j'aimerais bien me faire aider...ma souffrance me fait tellement mal que je suis perdue...
j'ai plus confiance en moi, je fais n'importe quoi...
oui ça serait bien de se rencontrer, ça va m'aider un peu de sortir, mes proches ne comprennent pas trop ce que je ressent et puis, j'ai arrêté de parler de mes soucis avec mes amis et proche

@lisa, merci ma belle, tu as toujours été là pour me soutenir, merci...
désolée, j'avoue que je ne me connecte plus souvent ici car occupée par le boulot et je voulais aussi m'éloigner un peu pour prendre du recul mais comme vous pouvez constater je reviens toujours ici, car c'est ici que je trouve le réconfort...

@jems, ne t'inquiètes pas, je ne l'ai pas appeler, mais j'étais à deux doigts de le faire (pour le supplier et lui dire que je suis prête à accepter sa proposition....)
mais je vous ai écouté, j'étais tourmentée, mal dans ma peau, mal de chez mal...
mais grâce à vous je me suis ressaisie, puis je ne voulais plus perdre ma dignité et plus envie de faire un gros interdit...
donc vous soutiens m'ont beaucoup aidé...

heureusement que je ne l'ai pas appeler pour lui dire OK, sinon je regretterai de toute ma vie...surtout le fait de perdre ma dignité...je me respecte
je veux qu'il me respecte, comment faire pour qu'il me respecte?
je ne l'ai jamais harcelé, ni couru pendant ces 3 mois, j'ai du faire des interdits le jour de la rupture (à cause de mes sentiments) mais ensuite, je suis rentrée en sr strict directe...

j'ai cru qu'il me respectait mais j'avais tort...le fait qu'il me propose encore ce genre de relation après lui avoir dit ce que je pensais me tue...me fait tellement mal que je ne sais pas si tout est ma faute tout ça
alors que je ne l'ai jamais encouragé dans cette direction...
je n'arrive pas encore à accepter, je ne me pardonne plus, tout est ma faute, s'il agit comme ça c'est forcément ma faute...
maintenant, je replonge, tout ce travail que j'ai fait pendant 3 mois s'est envolé à cause de lui...
je veux juste qu'il me respecte, qu'il respecte ma décision de me laisser tranquille...je l'ai suppliée la dernière fois de me laisser tranquille, de ne plus me contacter s'il n'a toujours pas changé, car c'est dur pour ma reconstruction perso...
depuis la rupture, il n'a jamais respecté ma décision de couper les ponts avec moi, alors qu'il était d'accord avec moi...

je me rend compte, qu'il se venge de moi, qu'il me fait mal exprès car je l'ai quitté, car j'ai eu le courage d'arrêter la relation (car le jour de mon départ, il a essayé de me retenir, de m'embobiner, il ne voulait pas me perdre, il voulait qu'on continue à ces dépends) il m'avait même reproché que j'ai tout gâché en tombant amoureuse de lui, alors qu'on était bien ensemble, pas de prise de tête...
je viens de me rend compte combien il est égoïste, il ne pense qu'à lui, qu'à son plaisir, qu'à son bien être...
et comme il sait parler avec les femmes, je retombais toujours dans ses bras...
ça m’énerve, comment ai-je pu être conne à ce point là...ça me rend folle et ça me tue

merci ...je ne poste plus beaucoup ici mais je vous lis tous....
@Rainie, bon je suis rassuré que tu ne l'es pas appelé c'est bien. Comme tu le dis ne perds pas ta dignité.
J'ai vraiment du mal avec ces nouveaux concepts de on se fréquente sans prise de tête ca veut dire quoi cette merde je suis juste ton fuck friend. Mort de chez mort dégages de ma vue si tu viens me proposer cela.
Je suis quelqu'un qui met peut être du temps à m'engager mais ce concept de relation sans prise de tête qui au final veut juste dire tu fais partie de ma liste de plan one night me dégoute.
Je suis pêut être vieux jeux dans ma façon de voir les choses mais j'ai vraiment du mal avec tout ces nouveaux systèmes de ...."quoi mais tas pas plusieurs fuck friends holalalala mais t'es célibataire faut en profiter ""Quelle connerie cette vision.
Donc continues comme çà Rainie tu n'as pas à être une fille de plus sur sa liste.
Tu dois être la seule celle pour qui il s'engage à changer et à prendre soin... Si il n'est pas prêt dehors.
C'est quand même drôle tout ce que je vous conseille, les copines de mon ex doivent lui dire la même chose à mon sujet :D tant pis pour elle tant pis pour nous...
Bonjour,
@rainie tu as très bien fait de prendre sur toi et ne pas l'appeler. Tu ne peux pas satisfaire les volonté de monsieur si elles ne sont pas comme les tiennes et toi tu attend autre chose.

Pour ma part depuis ce qui s'est passée avec mon ex. J'en souffre tellement mais c'est comme si mon mental ne pouvait pas y penser car il sait lui même que ça me ferai trop de mal.
Alors je vis maintenant de cet façon.
Je sais qu'il est dans mon cœur. Que je l'aime encore de toute mes forces. Moi depuis qu'il a rompu je l'ai toujours respecter j'y pris sur moi malgres qu'il ne le méritait pas forcément et lui d'une façon ou d'une autre il m'a menti, ne me respecte pas forcément alors la je ne veu plus rien savoir. S'il doit revenir il le fera par lui même mais moi maintenant je veux vivre !
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 36