Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Kafta a écrit : En fait, je ne l'aime pas de m'avoir autant fait souffrir, mais l'aimerais s'il avait un jour le courage de demander pardon, le courage de tenter de me reconquérir.
Même sentiment , c exactement ça :-(
Salut!

Ouais on est vraiment tous construits sur la même base (humaine!), on passe tous par les mêmes émotions :)

@Kafka t'en fais pas trop, comme Spagulax dit ça pourrait lui faire faire un déclic. Et pis bon, nos Ex nous ont tous dit qu'ils/elles ne nous aimaient plus (comme dans beaucoup de cas sur JRME) et pourtant, dans bien des cas (selon Antoine) ça veut rien dire. Tout le monde change, nous y compris. Je suis aussi passé par des phases de colère, puis d'ampathie, puis revenu à la colère et la déception, puis encore dans l'acceptation et la compréhension. C'est normal. Le deuil comprends plusieurs phases et c'est une processus cyclique, c'est normal de revenir sur certaines phases, parfois on y reste bloqué un bout de temps, puis on passe à autre chose, puis un événement déclencheur nous fait revivre certains souvenirs, certaines émotions, et on revient sur nos pas. L'important c'est d'en être conscient, savoir où on se situe et employer les bons moyens pour continuer à progresser.

En théorie, je crois qu'on doit faire un bon travail pour arriver à pardonner, d'abord à soi-même puis à l'autre.

Y'a un mois j'étais dans une phase ou j'en voulais encore à mon Ex de m'avoir abandonné. J'y ai travaillé pas mal fort (en psy, puis avec les conseils d'autre jrm'istes) et j'ai fini (je crois) par accepter la façon dont elle a agis et ne pas lui attribuer la responsabilité de mes sentiments.

Même si on ne veut plus reconquérir, tant et aussi longtemps qu'on restera avec de la rancoeur, de la colère, de la déception et frustration, on restera lié à notre Ex. Si on désire parfois couper les liens positifs (ne plus être en amour, ce serait tellement plus simple!), il faut aussi coupler les liens négatifs.

Je me vois mal être frustré que mon Ex soit parti alors que je me pardonne d'avoir été en dépression et avoir agis de façon odieuse et inacceptable. Ce serait pas juste.

En fait ce qui est pas juste, c'est que je lui ai donné un tas de raison de ne plus m'aimer, alors qu'elle, elle reste séduisante et intéressante, elle me donne pas beaucoup de raison de ne plus l'aimer :(

Et si c'était nous qui serions en crise de milieu de vie? Est-ce qu'on se pardonnerait de se remettre en question, de ne plus savoir ce que l'on veut, qui on est, où on va? D'une certaine manière j'ai l'impression que nos Ex nous pousse dans cette crise malgré nous. Notre projet de vie s'est écroulé, maintenant on fait quoi? De leur côté c'est la même chose mais dans l'ordre inverse.

Ouf. Je suis étourdi. Ya des jours où tout ça semble avoir un sens, d'autres où y'a plus rien qui tient ensemble.

Faut pas lâcher. Se concentrer sur soi, ses propres projets, ses idées, ses valeurs. Pendant que l'autre fait ce qui nous semble insensé, il faut continuer d'accorder un sens à notre propre vie, ne pas dépendre de l'autre.

C'est l'objectif que je me suis donné: ne pas aller plus loin dans la reconquête tant que j'aurai pas accepté que ça puisse être terminé pour de bon. Sinon, je reste dans la dépendance, je me dis que je peux être heureux sans elle, mais je triche parce qu'en même temps je continue de me dire que je serais BIEN PLUS heureux avec elle - et ça, c'est une construction de mon âme, en réalité je ne le sais pas du tout et je ne le saurai jamais.
maloin38 a écrit :
Kafta a écrit : En fait, je ne l'aime pas de m'avoir autant fait souffrir, mais l'aimerais s'il avait un jour le courage de demander pardon, le courage de tenter de me reconquérir.
Même sentiment , c exactement ça :-(
Je vous invite a aller lire mon thread sur le pardon et l'abandon. Les réponses que j'y ai eu (en même temps que le suivit avec ma psy) ont été révélatrices.

Il faut pas attendre que l'autre nous demande pardon. Il faut pas espérer que ça arrive. Il faut pardonner nous-même. En fait, je crois qu'il faut cheminer assez pour arriver à un point ou le pardon n'est plus nécessaire parce qu'on accepte ce que l'autre a fait, on ne le voit plus comme une "faute" qu'il faut excuser.

Enfin, c'est un peu simpliste, je résume très rapidement. Allez lire ce thread et donnez-moi votre opinion, j'ai pas encore fini mon travail sur le sujet.
Oui Maloin, la rentrée nous remet dedans, les week-end sans les petits, les soirs seuls à essayer de comprendre ou penser à autre choses, etc. Même si j'y vois du positif, la possibilité de nous retrouver, reposer, construire un nouveau soi, avancer, s'améliorer. Mais, oui, ce retour au rythme de parent séparé (sans l'avoir choisi, désiré), est hard. J'ai l'impression de régresser, alors que je me sentais plus philosophe en juillet, mais comme dit Fauconvert, il y a des phases.

Ces phases, ce jeu du "je vais mieux, j'entrevois un nouveau moi sans lui / finalement non j'ai la nausée, je n'entrevois rien sans lui"...est assez déstabilisant, des jours on se dit "ça va, je tiens, je savoure même les baisers et éclats de rire de mes petits amours, j'avance, je comprends et saisis de nouvelles facettes de la vie, je m'ouvre plus aux autres, me redécouvre...", et puis un jour on se retrouve au point 0 avec une montagne à franchir.

Fauconvert, tu vois, tu es sage (je vais lire ton thread), je viens de lire un livre qui dit ce que tu écris dans ton dernier post. Je crois en ce que tu dis, je sais que je dois dépasser :
- cette notion de pardon (parce qu'elle repose sur une blessure d'amour propre et qu'ils ont leurs raisons de partir, que l'on doit respecter. Mais pas que... ce que je ne digère pas est l'éclatement de la vie de famille, ma petite n'aura fêté qu'un seul anniversaire en présence de ses 2 parents, cet aspect là me reste en travers de la gorge, j'ai une peine folle pour mes petits, je rêvais d'autre chose pour eux. Je sais pour l'avoir vécu la fragilité que cela entraîne, MAIS ils peuvent aussi être heureux ainsi, si l'environnement des 2 côtés est équilibré, que l'on parle)
- l'indépendance affective : je pense y être arrivée, je sais que je ne dois plus rendre l'autre responsable de mon bonheur, que je dois avant tout me le créer moi-même.

Et je suis d'accord avec toi aussi sur ce point : avant de tenter (ou non) une reconquête il faut avoir accepté tout cela, avoir réussi à se retrouver soi-même, heureux, par soi-même. On s'y engage tous ici, mais le chemin semble long.

Maloin tu es d'où toi ?
Ça y est, fallait que ça arrive: j'ai pleuré au travail. Un gars, qui travaille avec 23 autres gars. Quelle merde!

Je souris malgré tout parce que je pense à une citation qu'un de vous (soleil?) avais posté ici: "ça sert à quoi d'être fort comme un chêne si on est con comme un gland".
Ironie. Tu m'attribue le titre de grand sage, et aujourd'hui je me sens faible comme une feuille d'automne...

C'est pas mal plus facile prendre du recul face aux autres et repondre les 1001 conseils que j'ai eu que de les appliquer à ma propre vie.

Je suis fatigué. J'ai encore rêvé à mon Ex. Ça m'arrive au moins 3x par semaine des fois 7... normalement, depuis quelques semaines, je passe à autre chose en moins d'une heure. Aujourd'hui j'arrive pas à chasser les images de ma tête. Je me repasse en boucle les images, les paroles, les bonnes comme les plus dures, ça me met complètement à terre. Retour à la phase de tristesse.

Je pense à Forest Gump, j'ai écouté 40 minutes du film la semaine dernière, c'est plein de bonne leçons de vie mais malgré sa grande force, son aptitude incroyable à aller au bout de ses rêves, sa patience et sa détermination sans faille, il fini quand même par pleurer sur la tombe de son grand amour, c'est là que j'en suis aujourd'hui. Je me dis ok, c'est peut-être la fin, maintenant qu'est-ce que je fais? Ah et bien pourquoi pas pleurer en me disant qu'elle me manque!!

Oooooh boy. Y'a de ces jours ...
Oh oh la là j'aimerai vous prendre tous et toutes dans mes bras pour faire un gros câlin pour vous donner un peu de réconfort ... Allez je le fais virtuellement tiens !! Un gros free hug pour vous tous !!!

Kafta : je pourrai écrire mot pour mot ce que tu écris c fou !! Je suis de la région lyonnaise ....
Fauconvert,

Si, tu restes mon Grand Sage ;)

Tu es très philosophe, apportes de très bons conseils, mais tu vis aussi ton histoire, un jour fort comme un chêne, un autre fragile comme une feuille d'automne (je n'ai pas dit con comme un gland ;) )

Ta fragilité ne t'empêche pas d'être courageux, je trouve qu'en peu de temps, tu t'es bien redressé, analysé formidablement bien les choses, tu t'es remis en question, tu avances, et je suis convaincue, et cela vaut pour nous tous, que ces épisodes douloureux, ces rechutes, nous font aussi avancer, car à chacune d'elles, on aborde une nouvelle facette de la rupture, on se positionne à chaque fois un peu autrement.

Quand je te lis, j'ai envie de dire : elle a du caca dans les yeux ton ex ou bien ?!! Comme j'aimerais le voir lui, s'essayer à l'introspection comme toi.

Là c'est dur, dis toi que tu avances malgré tout, que tu apprends de tout ça, de cette volonté de comprendre, de s'améliorer. Cela te sert, toi d'abord, cela fait de toi un nouvel homme, cet homme-là plaira, de toute évidence, à tes amis, tes enfants, une femme faite pour toi, ou tout simplement ton ex.

Tu fais ce qu'il faut, et cela t'autorise aussi à pleurer. Nous sommes là pour toi aussi Fauconvert, on t'envoie pleins de bisous de France, de Bordeaux, Lyon et Nantes... courage !

Allez, j'y go avec Maloin pour un gros câlin collectif !!

Je dois y aller ma petite ne s'endort pas, je reviens plus tard, je vous embrasse bien fort tous,

Kafka.
Yéééé un free hug virtuel!!

Non mais sans blague, juste à vous lire je crois que je pourrais facilement tomber pour vous ;)
On se rejoint tellement dans nos histoires, nos valeurs, nos approches. Bon ok j'aime encore mon Ex mais vous partagez avec moi bcp de trucs que je n'avais pas avec elle... Vous êtes trop bonnes!

Et @Kafka, stp porte le chapeau que tu me remet 8-) Je te reconnais dans tous les beaux compliments que tu me fais! Ce que tu as réalisé dans ces 15 jours de retrait, c'est énorme! Ça me prends plus que 2 semaines à changer ma vision des choses, encore plus à me résoudre à un plan.

Je vous renvoies les bises en format Québec :D
Eh bien c'est pareil pour moi!! J'aimerais que mon Ex ait votre dévotion et votre engagement.

D'un autre côté vous m'auriez peut-être laissé pour moins que ce qu'elle a enduré... Tout le monde est différent ;)
Coucou.......

Ouai je vois que vous avez beaucoup de colère....et j'ai beau y réfléchir moi je suis plus dans la déception de son attitude....et surtout dans l'incompréhension......
Même si je connais tous mes torts....que je sais que je lui ai fait mal et qu'elle a perdue confiance en moi......je suis toujours dans l'incompréhension vis a vis de sa décision de ne pas revenir en arrière(façon de parler hein je sais bien que ce serait plutôt un nouveau départ).....

Je doute d'arriver un jour a comprendre cela aprés tout ce que la vie nous a fait traverser Ensemble....et ce malgrés l'aide de ma psy et même la sienne qui m'a expliqué son fonctionnement........

Putain que C lourd cette sensation de yoyo....un jour t'avance et le lendemain tu recules...... :?

ÉDIT: SR parents séparés.....SR parents séparés......pfffffff tu parles.... ;)

-Donc hier aprés mon erreur sms de madame a midi pour me tenir au courant de la matinée de notre fils.....
-Hier soir sms de madame pour me dire que j'aurais des truc a signer dans le cartable de ma fille et qu'elle aura des devoirs a faire.....
-Hier soir encore un autre sms pour m'avertir qu'elle m'a envoyer un mail pour que je sorte des truc par papier car son imprimante ne marche pas.....
-Ce matin appel de madame pour me dire que ça C mieux passer pour poser notre fils et me demander ou elle peut trouver une flutte pour notre fille..........
-Cet aprem appel de madame pour me dire que ma mère a oublier la valise a l'école et que je doit la récup en prenant ma fille........
Compliqué le SR !!!!!!!!!! :shock:
Modifié en dernier par Spagulax le 05 sept. 2014, 18:17, modifié 1 fois.
coucou tout le monde!!!

Je reviens après une petite absence et j'ai prit le temp de lire tout les posts que je n'ai pas suivi, j'avais vraiment pas le moral... Je vois que tous ici vous avez fait des pas en avant et moi j'ai le sentiments de revenir a la case départ....

vos posts sont très touchant et très encourageant je vous rejoins quand vous dites que des jours ont est décidés et determinés a se faire une raison et a tourner la page et des jours ou ont voudrait juste qu'ils soient près de nous...

Pour ma part j'ai beaucoup de mal a tourner la page... car j'ai cette impression qu'il reviendra et qu'il alimente sans cesse mon espoir (j'ai toujours des sentiments pour toi, moi aussi je suis mal de la situation, j'ai peur que en revenant avec toi ont reparte sur un nouvel echec....)

Il est revenu 3 fois et reparti en l'espace de 4 mois alors que a chaque fois il n'avait rien a me reprocher au contraire il m'a trouvée beaucoup changer en mieux... mais il repart a chaque fois avec sa jeunette de next vivre sa vie de couple libre ...

et moi je reste seule avec mes trois enfants, mes responsabilités, mes larmes et l'incompréhension... mes enfants sont perturbés ils se disent que papa est encore partis mais va encore revenir...

cela fait 2 jours que je ne répond même plus aux message concernant les enfants... quand il appel je sais que c'est pour parler aux enfants mais je ne répond plu non plus j'ai besoin d'un moment sans entendre parler de lui (je sais que c'est mal par aux enfants vous me direz!)

Mais je n'empêche pas mes enfants de l'appeller si eux le souhaitent... et bien même eux n'en font pas la demande...

je me sens vidée de toutes mes forces... cela m'a fait du bien de vous lire...
Oh là là que ça doit être difficile à vivre tout ça!

La peur de l'échec, c'est triste comme excuse. Vous êtes de adultes, vous êtes pas con, si vous voyez que ça fonctionne pas bah vous allez pas vous faire souffrir à outrance hein. J'y vois un signe qu'il est accroché au passé. Quand vous vous êtes rencontré, il avait probablement pas peur que votre relation se solde en échec. Il faut qu'il laisse tout ça derrière et qu'il accepte de repartir sur de nouvelles bases.

Je crois que tu fais bien de faire un SR. Moi aussi je commence à répondre de moins en moins à mon Ex quand ça concerne les enfants, à moins que ce soit vraiment nécessaire. Quand elle téléphone pour leur parler, je réponds plus - comme toi, si les enfants demande bien sur ils peuvent lui parler n'importe quand. Je le fais pour eux, pas pour elle. Elle doit accepter les conséquences de sa décision. Là elle veut le beurre et l'argent du beurre; elle veut vivre séparément et maintenir une famille unie en même temps, elle ne veut plus de moi comme amoureux mais veut me garder comme ami (en paroles seulement, en action elle agit pas comme une amie).

Je crois que ton Ex est un peu dans la même situation. Il ne veut pas faire de sacrifices. Il veut la liberté d'aller avec sa next et en même temps maintenir l'unité de sa famille et resté accroché à toi, sentir que tu le désire, profiter du bien que tu lui procure. Couper ce lien est, selon moi, la bonne chose à faire pour lui autant que pour toi.

Courage et patience, angel! J'y vois quand même de l'espoir. Il a encore des sentiments pour toi, c'est beaucoup. Laisse-le vivre sa petite crise, laisse lui le temps de réaliser pleinement les implications de la séparation, tout ça le fera réfléchir. Faut pas se dépêcher non plus. Ses sentiments ne vont pas s'éteindre du jour au lendemain :)
Merci fauconvert,
mais après 3 aller et retour ... je ne sais plus quoi pensée il revient a chaque fois me disant qu'il a des sentiments pour moi et que cette fois il est sur de son choix! et quand il repart c'est: j'ai peur de l'avenir avec toi ! et quand je lui demande pourquoi il revient a chaque fois il me répond pour les enfants!!

et une fois reparti il admet quand même qu'il a toujours des sentiments... il est incapable de me dire "c'est fini pour de bon je reviendrais plu" le mieux que j'ai eu c'est "pour l'instant je n'envisage pas de revenir!"

c'est l'imcompréhension totale...
Bonjour à tous

J'ai eu mon entretien coaching ce matin et cela m'a fait du bien. Je voulais aller consulter un psy mais je pense qu'à la place je vais peut être me payer des séances de coaching : elle est psy en plus donc m'aide aussi à analyser la situation.

En gros elle m'a confirmé que mon mari était en crise de la quarantaine , qu'il aspirait sûrement à vivre des choses qu'il a l'impression d'avoir louper.
Elle m'a dit aussi qu'elle pensait que nous étions un couple qui s'était construit sur les mêmes valeurs mais qu'un couple qui dure doit être aussi nourri par les différences de chacun . Nous sommes trop pareil finalement : d'où le manque de communication entre nous (nous pensons pareil donc pas besoin de communiquer ) qui a mené à cette separation. Elle m'a dit aussi qu'il fallait donc qu'on retrouve une certaine forme de communication , qu'il fallait que chacun vide son sac en n'ayant pas peur que l'autre en souffre . Elle m'a conseillé d'écrire une lettre d'ici 2 à 3 semaines (pas la lettre magique inadaptée dans mon cas) ou je lui dis que j'accepte la rupture et que je lui exprime ce j'ai compris avec le recul. Elle va m'aider à la rédiger . Voilà , je vais cogiter à tout ca tranquillement et prendre mon temps pour l'écrire ...

Angel : je suis très peinée pour toi de voir comment ton ex te traite. Il est parti , il n'a pas le droit de te garder sous le coude comme ça en se disant que tu l'attends . Tu as assez souffert comme ça et tes enfants aussi. Il est adulte et responsable et doit assumer . Tu fais bien de faire un Sr plus strict : il faut qu'il comprenne qu'il va te perdre définitivement toi mais aussi qu'il va perdre sa famille et ses enfants. Dis toi que plus tard quand tes enfants seront plus grands ils se rendront compte de qui a tout fait pour sauver sa famille (toi) et que le retour dd bâton ton ex va se le prendre en pleine figure et qu'il risque d'avoir très mal ! Mais c à lui d'assumer ça , pas à toi ! Laisse le avec sa culpabilité ses remords et toi fais au mieux pour montrer à tes enfants qui tu es et ce que tu vaux et tu verras que tes enfants te le rendront !!

Bises et courage
C'est intéressant cette idée de la lettre, maloin.

J'y ai pensé aussi, pcq comme beaucoup de jrm'istes je me demande souvent comment mon ex va voir les changements si elle ne veut pas me voir seul a seul, dans un contexte ou ces changements sont visibles. Quand Antoine en parle, il mentionne des trucs très superficiels; je crois que mon Ex en a rien a cirer que je fasse du sport et que j'aies une nouvelle coupe de cheveux et du beau linge. Les changements véritables, ceux de l'intérieur, ne se font pas nécessairement ressentir en passant 1h avec elle.

Par contre, je me demande ce qu'il en est si l'autre n'est pas réceptif. Carole t'en a parlé? Comment tu fais pour savoir si c'est le bon moment pour lui envoyer la lettre?
Elle ne m'a rien dit la dessus mais je vais fchanger par mail avec elle . Elle m'a dit surtout de prendre mon temps : d'écrire au départ les phrases qui me passent par la tete . Parler en tant que "nous" (notre couple) et pas uniquement "tu" qui accable l'autre de reproches. J'ai noté des idées vite fait sur une feuille , il va falloir que je remettes tout ça en ordre ....
Elle m'a dit aussi de mettre dans ma lettre que je souhaitai en parler avec lui mais qu'il fallait que cette discussion se fasse dans un endroit neutre (un café un resto) mais pas dans notre maison ou en présence des enfants
SR parents séparés.....SR parents séparés......pfffffff tu parles....  

-Donc hier aprés mon erreur sms de madame a midi pour me tenir au courant de la matinée de notre fils.....
-Hier soir sms de madame pour me dire que j'aurais des truc a signer dans le cartable de ma fille et qu'elle aura des devoirs a faire.....
-Hier soir encore un autre sms pour m'avertir qu'elle m'a envoyer un mail pour que je sorte des truc par papier car son imprimante ne marche pas.....
-Ce matin appel de madame pour me dire que ça C mieux passer pour poser notre fils et me demander ou elle peut trouver une flutte pour notre fille..........
-Cet aprem appel de madame pour me dire que ma mère a oublier la valise a l'école et que je doit la récup en prenant ma fille........
Biensur que l'on doit communiquer pour les enfants mais là c'est pas un peu trop????
Rentrée oblige peut être mais là.........si on rajoute le mardi et le mercredi ou elle m'a même demander de rester pour l'aider a coucher le petit........ :shock:

Ce WE j'ai mes enfants et suis aux anges avec eux mais......me manque un truc.... :cry:
maloin38 a écrit :Bonjour à tous
En gros elle m'a confirmé que mon mari était en crise de la quarantaine , qu'il aspirait sûrement à vivre des choses qu'il a l'impression d'avoir louper.
Mais a quoi correspond cette fameuse crise de la quarantaine selon elle? tout le monde me dit que mon ex fait la "crise de la quarantaine" parce qu'il est parti avec une femme de 28 ans, sans enfants, donc une vie de petit couple libre sans responsabilités familiale et qu'il ne sait plus ce qu'il veut...

Pensez vous vraiment que je fait bien de faire un sr plu strict ???
Hier soir il a appeller a 20h40 et 21h00 et je n 'ai toujours pas répondu, je sais qu'il appel pour parler aux enfants mais ils étaientt couchés et a chaque fois il appel a des heures ou soit il sont couchés, soit a table et je ne répond pas ...

Je sais qu'il va m'accuser de faire pression sur lui avec les enfant et dire que je l'empêche de leur parler ect .. ce qui est faux j'ai vraiment besoin de ne pas entendre parler de lui pendant un petit moment et si mes enfants veulent l'appeller je ne leur dirais jamais non! mais lui ne va pas voir les choses sous cet angle...

je sais qu'il va rappeller aujourd'hui pour leur parler je laisserais répondre les enfants mais je sais qu'il va leur poser des questions, prendre mes enfants pour intermédiaires "dit ça a ta mère" "demande a ta mère si..." et après les enfants vont me parler de lui, de ce qu'il a dit ect... et ça va me mettre mal.
je sais pas comment gérer...
Angel : va voir sur le site 123depar.org il y a une liste de signes qui dit si un mari est en crise . Le mien a de nombreux "symptômes". Le pb avec cette crise c'est que tant que la personne ne prend pas conscience qu'elle a un souci on ne peut rien faire .

Pour ton Sr plus strict effectivement tu devrais lui passer les enfants sans lui parler et après tu peux peut être demander à tes enfants de ne pas t'en parler .... Pas facile :-(
maloin38 a écrit :Angel : va voir sur le site 123depar.org il y a une liste de signes qui dit si un mari est en crise . Le mien a de nombreux "symptômes". Le pb avec cette crise c'est que tant que la personne ne prend pas conscience qu'elle a un souci on ne peut rien faire .

Pour ton Sr plus strict effectivement tu devrais lui passer les enfants sans lui parler et après tu peux peut être demander à tes enfants de ne pas t'en parler .... Pas facile :-(
J'ai déja été consulté ce site ;-)

Mais c'est difficile de me rendre compte car ma situation est complexe .... disons que je l'ai quitté il y a 1 ans pour les raisons énoncé dans le site mais pendant 1 an il a TOUT fait pour me récuperer tout en étant avec sa next!

et en mai je décide de me remettre avec lui et après 1 mois il repart vers sa next.... il revient 15 jours après et reviens 10 jours après, il revient 15 jours plus tard ont part en vacances ensemble a sa demande et en rentrant il repart avec elle...

et aujourd'hui il ne veut plus revenir avec moi "pour l'instant il ne l'envisage pas !" mais "oui j'ai toujours des sentiments pour toi et je suis mal de la situation..." euh... je fait le tri comment la dedans moi??!!

Donc dois-je assimiler cela a une crise de milieu de vie? ou il est vraiment amoureux de sa next? Je suis perdue... :-(
Je crois que crise ou pas tu dois t'en tenir aux faits et rien d'autre. Il est clairement attaché à toi mais ne peut pas se détacher de sa next non plus . Il va falloir qu'il fasse un choix un jour c certain et toi protège toi en attendant .

Moi ça ne va pas du tout aujourd'hui : je n'ai pas mes enfants ce we et de savoir qu'ils sont seulement à quelques kms de moi et ne pas pouvoir aller les serrer dans mes bras et leur faire un gros bisou ça me tue :-( j'aurai aimé faire des gaufres avec eux aussi ce we mais non :-( pourquoi la personne qu'on aime le plus au monde peut nous faire ça ?? Si j'arrive à répondre à cette question un jour je crois que je serai guérie .... Mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas trouvé la réponse :-(
Courage Angel, j'imagine que d'être baladée de cette façon doit être éprouvant, fonder des espoirs, avoir l'impression de revenir à la case 0. Comme le dit Maloin, prends des distances, confronte le au manque, il ne doit pas se dire que tu es là à l'attendre, sinon les choses n'évolueront pas.

Courage aussi Maloin, je sais comme c'est dur, ce week-end j'ai mes petits, mais ne pas partager les expressions amusantes de mon grand ou les progrès de ma petite est triste. J'ai hâte de m'être "habituée" à la situation, si cela est possible. Sois égoïste en ces moments, fait ce que tu n'as pas le temps de faire lorsqu'ils sont là, sortir, prendre un bain, lire un bon bouquin, etc. Aère toi l'esprit, retrouve-toi, je sais que c'est dur, mais il n'y a que comme ça que l'on peut "accepter" les choses, en les détournant, en les exploitant à notre avantage.

De mon côté, j'ai évoqué avec mon psy le fait de LUI avoir dit ne plus l'aimer, ne plus être amoureuse, avoir fait le deuil de notre couple. Je vivais très mal avoir dit cela. Contre toute attente, mon psy a trouvé cela positif. Il m'a dit, que tant qu'IL me savait acquise, tant qu'IL savait que j'étais dans l'attente, finalement, rien ne pouvait bouger, c'était confortable pour lui. Mon psy m'a dit qu'IL pourrait y voir un nouvel enjeu sentimental, parce que les Hommes fonctionnent comme ça, à être curieux, attirés par quelqu'un qui ne les attend pas, les tient en dehors d'une certaine zone de confort. Que dans ces conditions il pourrait "m'envisager" autrement, comme quelqu'un de libre, d’indépendante, une nouvelle personne qui a su rebondir, quelqu'un de fort. Evidemment, cela n'assure pas le retour de l'autre, mais selon lui, c'est une carte intéressante à jouer. On verra, même si je me sens encore écartelée entre le manque de sa personne, et le désir de me délivrer de lui, de rencontrer un homme "bien", car oui, j'y pense à présent.

Aussi, mon psy m'a rappelée ce que j'ai vécu avec mes parents : l'année dernière j'ai coupé les ponts avec eux, car notre relation était toxique. Si j'avais continué comme cela, les choses n'auraient pas bougé. Dans ma tête cette séparation était définitive car je n'en pouvais plus. Nous nous sommes revus au bout d'un an, sans nouvelle entre temps, sans aucun contact. Aujourd'hui je ne regrette pas car notre relation est renouvelée, partie sur de bonnes bases, je n'aurais jamais pu parier là-dessus car n'imaginais pas mes parents se remettre en question. Pourtant ils ont compris que j'étais vraiment "partie", qu'ils ne me tenaient plus et ont eu peur je pense. Chacun de notre côté nous avons fait un travail sur nous-même pour mieux nous retrouver.

Ainsi mon psy me disait que si je n'avais pas mis un terme à cette relation "malade" à l'époque, les choses n'auraient pas bougé, et c'est vrai.

Courage à vous, soyez égoïstes, ne pensez qu'à vous et vos petits en ce moment...
Maloin je comprend ta douleur c'est difficile d'être séparé de ses enfant mais je rejoins ce qu'elle dit essaye et je dit bien "essaye" de faire des choses pour toi pour palier a ce manque, je sais que c'est facile a dire moi même je suis au plus bas quand mes enfants ne sont pas avec moi...

eh bien Kafka tu as eu beaucoup de courage et tu a fait du chemin ... tu as beaucoup de courage tu as su rebondir c'est une excellente chose pour toi vraiment!

pour ma part il a appeler ses enfants et il a voulu passer les voir en demandant par l'intermediaire de mon fils de 10 ans j'ai dit " non dit a ton père que c'est mon week end il vous aura avec lui le week end prochain comme prévu" et la petite de 3 ans ne voulait pas lui parler donc j'ai été obliger de prendre le téléphone pour lui dire qu'elle ne souhaitait pas lui parler, il m'a demander comment ça se passait avec les enfants pour la rentrée j'ai répondu: " je fais ce qu'il faut, la page est tournée je suis passée a autre chose, c'est un nouveau départ de vie de maman solo et je gère mes responsabilités au quotidien comme il le faut, voilà j'ai rien de plus a dire je te souhaite un bon week end aurevoir!" et j'ai raccrochée !!!

Moi aussi j'envisage de rencontré quelqu'un d'autre se seras surement une relation "pansement" certes mais je ne veut pas rester a me morfondre
juste après je lui ai envoyer un sms " merci de me tenir informé de l'heure a laquelle tu viendras chercher les enfants samedi prochain, je souhaite également savoir si tu a l'intention de me donné une participation financière pour les enfants en attendant la mise en route de la procédure auprès du JAF, a présent la page est tournée tout est clair, merci."

Je n'ai pas eu de réponse mais je n'en attendait pas de toute façon... je trouve beaucoup de courage grace a vos encouragement et le partage de vos experiences ce soir je me sens plus sure de moi vous êtes tous un réel soutient merciiiii
Maloin: oui je sais bien que a dire c'est simple mais a faire c'est compliquée ... et pourtant même si l'ont sait ce qui est bien a faire pour nous ont y arrive pas car la douleur nous y empêche

magnifique chanson .... elle est douloureuse a écouter!!
Kafka sur le rivage a écrit :
De mon côté, j'ai évoqué avec mon psy le fait de LUI avoir dit ne plus l'aimer, ne plus être amoureuse, avoir fait le deuil de notre couple. Je vivais très mal avoir dit cela. Contre toute attente, mon psy a trouvé cela positif. Il m'a dit, que tant qu'IL me savait acquise, tant qu'IL savait que j'étais dans l'attente, finalement, rien ne pouvait bouger, c'était confortable pour lui. Mon psy m'a dit qu'IL pourrait y voir un nouvel enjeu sentimental, parce que les Hommes fonctionnent comme ça, à être curieux, attirés par quelqu'un qui ne les attend pas, les tient en dehors d'une certaine zone de confort. Que dans ces conditions il pourrait "m'envisager" autrement, comme quelqu'un de libre, d’indépendante, une nouvelle personne qui a su rebondir, quelqu'un de fort. Evidemment, cela n'assure pas le retour de l'autre, mais selon lui, c'est une carte intéressante à jouer. On verra, même si je me sens encore écartelée entre le manque de sa personne, et le désir de me délivrer de lui, de rencontrer un homme "bien", car oui, j'y pense à présent.

.
C'est peu ou prou ce qu'on te conseille ici, d'une manière différente certes car nous ne sommes pas psy, mais c'est ça.
La distance, le détachement…..se réapproprier son existence…...
Merci Elieza, ton mot me touche, d'autant que j'ai lu ton histoire ;)

Courage Maloin et Angel, il nous faut du temps pour accepter tout ça et du détachement, donc...

Je ne suis pas dispo ce soir, mais reviens demain dans la soirée, je pense bien à vous !
maloin38 a écrit :Angel : va voir sur le site 123depar.org il y a une liste de signes qui dit si un mari est en crise . Le mien a de nombreux "symptômes". Le pb avec cette crise c'est que tant que la personne ne prend pas conscience qu'elle a un souci on ne peut rien faire .

C'est la même chose que l'alcoolisme ou la dépendance a la drogue…tant que la personne n'accepte pas qu'elle a un problème…..

Par contre, je crois aussi qu'il faut aussi arrêter de "classifier" les ruptures….ce n'est pas parce que votre ex a 40 ans, qu'il a envie de voir ailleurs, qu'il traverse forcément une "crise de la quarantaine". Même combat avec les "pervers narcissiques", ou les "phobiques de l'engagement".
Pourquoi je dis ça?
Parce qu'a trop vouloir tout mettre dans des cases ou y accoler des symptômes, on se raccroche a des "solutions" qui ne sont peut être pas adaptées….Peut être que le désamour est tout simplement la vraie raison. Et que s'en rendre compte a temps évite de perdre son temps et son énergie dans quelque chose qui est vain. Car on ne provoque pas l'amour. Ca témoigne surtout, de la part du "largué", d'un refus d'accepter vraiment la rupture, et une tentative de se raccrocher a quelque chose qui maintient l'espoir mais qui est juste illusoire, car fondé sur du vent (et non, un "diagnostic sur internet" n'a aucune valeur, quoi qu'on en dise).
Je suis d'accord avec toi : ça ne sert à rien de classifier les ruptures . Ce que j'essaye surtout plutôt c'est de comprendre pourquoi : pourquoi mon ex agit comme ça. Le desamour n'explique pas tout : on ne peut pas fief au bout de 20 ans : je ne t'aime plus , tout remettre en cause et croire que le largué (moi en l'occurrence) va comprendre du jour au lendemain le pourquoi du comment . Mon homme dit ne plus m'aimer mais le connaissant bien depuis des années je suis sûre qu'il n'y a pas que ça et que son mal être est bien plus profond et qu'il va chercher des solutions à son malheur à l'extérieur alors qu'il devrait chercher la solution à l'intérieur de lui. Maintenant effectivement peut être que je me raccroche à ça et me voile la face mais je l'aime au plus profond de moi et quand on aime (le vrai amour) on s'inquiète pour celui qu'on aime et aujourd'hui je m'inquiète pour lui et en meme temps je me dis que la seule solution pour qu'il revienne les pieds sur terre c'est de le laisser seul affronter ses démons en espérant qu'il réussisse à les vaincre et qu'il retrouve le bonheur avec ou sans moi.
Elieza78 a écrit :

C'est la même chose que l'alcoolisme ou la dépendance a la drogue…tant que la personne n'accepte pas qu'elle a un problème…..

Par contre, je crois aussi qu'il faut aussi arrêter de "classifier" les ruptures….ce n'est pas parce que votre ex a 40 ans, qu'il a envie de voir ailleurs, qu'il traverse forcément une "crise de la quarantaine". Même combat avec les "pervers narcissiques", ou les "phobiques de l'engagement".
Pourquoi je dis ça?
Parce qu'a trop vouloir tout mettre dans des cases ou y accoler des symptômes, on se raccroche a des "solutions" qui ne sont peut être pas adaptées….Peut être que le désamour est tout simplement la vraie raison. Et que s'en rendre compte a temps évite de perdre son temps et son énergie dans quelque chose qui est vain. Car on ne provoque pas l'amour. Ca témoigne surtout, de la part du "largué", d'un refus d'accepter vraiment la rupture, et une tentative de se raccrocher a quelque chose qui maintient l'espoir mais qui est juste illusoire, car fondé sur du vent (et non, un "diagnostic sur internet" n'a aucune valeur, quoi qu'on en dise).

Je ne cherche pas a classifier ma rupture mais comprendre un comportement qui n'est pas claires, si les choses était claires et que mon ex me dit: "stop c'est définitivement fini, je ne reviendrais plus il faut tourner la page je ne t'aime plu"

ok!! les choses sont claires et j'accepte je fait un travaille sur moi même pour accepter la situation et tourner la page... je cherche juste a comprendre son comportement, quitter une personne en disant " j'ai toujours des sentiments pour toi, mais pour l'instant je n'envisage pas de revenir" et cela 3 fois en 4 mois !!! y'a de quoi ce demander ce qui ne tourne pas rond...

cela nourri un espoir en moi forcément, j'ai besoin de comprendre et que les choses soit claires pour tourner la page...et mes enfants sont persuadés qu'il reviendra parce que il part et reviens donc je cherche juste la réponse qui m'aideras a tourner la page et ne ainsi ne plus esperer son retour pour moi mais aussi et surtout pour mes enfants...
maloin38 a écrit :Oui c ça Angel : comprendre ....

La solution c'est peut être juste de se dire que y'a rien à comprendre .... Surtout si nos ex ne se comprennent pas eux mêmes ..,
oui juste comprendre..... alors oui maloin peut être qu'i n'y a rien a comprendre mais... moi j'en ai besoin, je veut pas que monsieur repointe le bout de son nez dans quelques temp en me disant encore une fois que il m'aime et que c'est avec moi qu'il veut être qu'il n'envisage pas sa vie sans moi comme il l'a fait précedemment pour finalement repartir ... il a 40 ans, nous avons 3 enfants, si il ne veut pas revenir qu'il assume sont choix et soi sure de lui et le dise clairement dans ce cas!

l'imcompréhension nous empêche d'avancer et de nous faire une raison j'ai besoin d'entendre qu'il est sure de sa décision ... il me laisse dans le doute et l'espérance et lui en attendant il fait sa vie ... c'est peut être bête de ma part de réagir comme cela mais j'ai besoin d'être sure pour ne pas continuer a l'attendre et souffrir... et il est incapable de prendre une décision définitive et de me le dire ... comme ci il cherchait a ce que je l'attende le temp qu'il se décide et moi comme je l'aime c'est exactement ce que je fait!!
Le problème final, c'est qu'a trop vouloir tout comprendre (la ou il n'y a parut être rien a comprendre), vous vous épuisez.
Il faut parfois juste accepter que l'autre ne fonctionne pas, ne raisonne pas, ne ressent pas comme vous.
Et parfois, quand l'autre n'est pas clair, c'est aussi a vous de prendre les devants et de dire stop. Et de faire des choix plutôt que subir l'indécision de l'autre.
Elieza78 a écrit :Le problème final, c'est qu'a trop vouloir tout comprendre (la ou il n'y a parut être rien a comprendre), vous vous épuisez.
Il faut parfois juste accepter que l'autre ne fonctionne pas, ne raisonne pas, ne ressent pas comme vous.
Et parfois, quand l'autre n'est pas clair, c'est aussi a vous de prendre les devants et de dire stop. Et de faire des choix plutôt que subir l'indécision de l'autre.
c'est tout à fait exact!! je sais que c'est la meilleure chose a faire en théorie, mais pour le moment je n'y arrive pas...
angel60 a écrit :
Elieza78 a écrit :Le problème final, c'est qu'a trop vouloir tout comprendre (la ou il n'y a parut être rien a comprendre), vous vous épuisez.
c'est tout à fait exact!! je sais que c'est la meilleure chose a faire en théorie, mais pour le moment je n'y arrive pas...
Alors j'espère sincèrement qu'ici tu trouveras la force, a ton rythme, de prendre les décisions qui te conviendront. Courage!
Bonjour les jrmiste,

Je n'ai plus poster depuis un moment, le me permets de m'introduire dans votre discussion.
Je suis maman aussi, séparée depuis un an a ma demande, car aucune communication. Et de plus je venais de perdre mon jeune frère d une maladie. J'ai péter les plombs et mis fin a ma relation. En septembre 2013 il disait ne plus m'aimer.J'ai regretter ma séparation, tomber dans une grosse dépression. J'ai fini pr me mettre en SR strict en octobre dernier pendant 3 mois. J'ai eu un next pendant ce temps. Mon ex l'a appris via fb et a péter un plomb, il est venu en pleurant. Me disant qu'il avait tjrs des sentiments pour moi etc... Il a eu plusieurs next depuis un an. Je pensais l avoir reconquérie après avoir fait un SR strict puis un travail psy sur moi. Plusieurs fois nous nous sommes vu, passer de bons moments. Mais bizarrement des qu'il repartait de chez moi, plus aucune nouvelles. Pas plus tard qu en juin dernier. En août je lui demande via SMS si son silence voulait dire que je l avais définitivement perdu ? Je n'ai jamais eu de réponse a ce jour.
Je suis très blessée, je ne comprends pas. Je viens de voir au il s est inscrit sur un site de rencontre.
Aujourd hui je suis de nouveau en SR depuis début août, je l'aime a la folie mais je n'y arrive pas, on y arrive pas. C'est toujours moi qui ai pris l'initiative d'aller vers lui. Je me demande si je n'ai pas été juste une distraction de courte durée pour lui. Je suis tellement blessée, je ne supporte plus cette séparation que je appelle même pas ma fille quand elle est avec son père. Il en a la garde un week end sur deux plus moitié des vacances scolaire. Il a son appartement mais la petite est systématiquement chez les grands parents quand il est sencer en avoir la garde. Je crois qu il se fiche de moi. Je ne sais plus quoi faire, je re sombre de nouveau dans un mal être qui me bouffe un peu plus chaque jours..
elizia: merci de ton soutien , et en effet ici je trouve beaucoup de réconfort et de courage... je sais qu'il faut que j'impose ma décision je me dit "allez stop c'est terminé,il reviendras plu et chaque jour je vis dans cet optique et je lui ai même dit que la page était tournée pour moi et que je songeais a refaire ma vie a présent.... je ne lui montre rien! mais au plus profond de moi j'espère qu'il reviendras... et c'est cela le problème et c'est ça qui fait mal!!!

Liliana: j'ai l'impression que ton ex est comme le miens! tant que nous restons disponible ils sont tranquille et font leur vie et dès que un prétendant possible arrive ils deviennent jaloux alors que eux de leur cotés font leur vie... c'est justement ce comportement que je cherche a comprendre .... est ce de l'amour? de la jalousie? je l'ignore et je suis dans la même interrogation que toi!
C de la dépendance affective , de l'attachement mais pas de l'amour pour moi ... Vos ex n'arrivent pas à se détacher de vous . Il croit qu'il ne vous aime plus mais sont quand même fortement attaches à vous .... Après je ne sais pas quoi vous conseiller : à part ne pensez qu'à vous et à les laisser se débrouiller avec leurs pbs ....
angel60 a écrit :elizia: merci de ton soutien , et en effet ici je trouve beaucoup de réconfort et de courage... je sais qu'il faut que j'impose ma décision je me dit "allez stop c'est terminé,il reviendras plu et chaque jour je vis dans cet optique et je lui ai même dit que la page était tournée pour moi et que je songeais a refaire ma vie a présent.... je ne lui montre rien! mais au plus profond de moi j'espère qu'il reviendras... et c'est cela le problème et c'est ça qui fait mal!!!
Viendra le jour ou ça sera vrai, la page sera vraiment tournée….si jamais il "revenait", soit forte, et ne lui cède pas sans "garanties".
Tu mérites bien mieux qu'une girouette qui change d'avis comme de chemise et te fait vivre ça, tu ne crois pas?
Angel : e ne suis donc pas la seule a vivre cette situation. J ai impression que c'est juste une question d'ego. Mais de la a me faire croire qu il m'aime encore et qu'il souhaite qu on se remette ensemble.. Pour finalement m'ignorer et s inscrire sur un site de rencontre, la ça dépasse tout. Ça me rend dingue de ne rien comprendre. Malgres la petite entre nous, je n'ai aucune nouvelles depuis début août... Je vais péter les plombs. J'ai pleurer toute la journée. Vivement demain que je récupère ma princesse.

Maloin : PS tord peut être que c'est de la dépendance affective. Il y a quelque mois, mon ex m'a dit: "je t'ai choisi pour être la mère de ma fille, il n'y en aura jamais d'autre c est certain".. Je vais m'arracher les cheveux. Pas facile de tenter de communiquer avec un homme aussi allergique à la communication que le mien.

Il s'éloigne... Je le vois, et je n'y peux rien..
Maloin: Dépendance affective?? mais pourtant il a une next?! moi je pense que la vie est juste plus simple avec elle ... pas d'enfants il est a 5 minutes de son boulot, il a que les bon coté avec elle ... avec moi c'est une viie de responsabilités avec 3 enfants!! peut être que je me trompe car j'ai tendance a chercher des solutions un peu dans tout les sens...

Liliana: en effet tu n'es pas la seule dans ce cas! a la différence c'est que le miens est revenu et reparti 3 fois!! et une fois repartie il continue a me dire qu'il a des sentiments pour moi et qu'il est mal de la situation .... jusqu'a jeudi dernier moi aussi je pleurais dès que mes enfants étaient à l'école mais j'essaie de me faire une raison et de me dire que je dois tourner la page... alors j'essaie de garder le moral même si y'a des jours ou c'est très compliqué et je me suis mise en tête de ne pas l'attendre mais d'envisager plutôt a faire de nouvelles rencontres "pansement"
Angel: tu as l'air d'avoir bien plus de "courage" que moi. Je ne peux même pas envisager d'avoir une relation pensement. Je bloque complet.
C'est moi qui ai toujours pris l initiative de nos rapprochements, il a peut être juste profiter de cela. En même temps c est moi qui l'ai quitter...
Ffff ça me fait mal de savoir qu il est sur un site de rencontre, et qu il recherche des filles âgées de 21 ans a 36 ans. Il les prends larges..
Et moi j'ai perdu ma vie de famille parce que je n ai pas su gérer mon mal être et ma colère quand mon frère nous a quitter. Il m'ignore totalement, il doit se sentir rassurer de savoir que je suis revenue a plusieurs reprises vers lui. Un de mes amis pense qu il cherche a me faire galerer, et qu il doit avoir peur que je le requit te a nouveau. Oui c est moi la largueuse, qui regrette amèrement aujourd hui et qui ne sait plus quoi faire mise a part un SR encore. Mais qui va finir par être définitif, je suis sûre qu'il ne viendra pas vers moi. Beaucoup trop de fierté monsieur.
Liliana28 a écrit :Angel: tu as l'air d'avoir bien plus de "courage" que moi. Je ne peux même pas envisager d'avoir une relation pensement. Je bloque complet.
C'est moi qui ai toujours pris l initiative de nos rapprochements, il a peut être juste profiter de cela. En même temps c est moi qui l'ai quitter...
Ffff ça me fait mal de savoir qu il est sur un site de rencontre, et qu il recherche des filles âgées de 21 ans a 36 ans. Il les prends larges..
Et moi j'ai perdu ma vie de famille parce que je n ai pas su gérer mon mal être et ma colère quand mon frère nous a quitter. Il m'ignore totalement, il doit se sentir rassurer de savoir que je suis revenue a plusieurs reprises vers lui. Un de mes amis pense qu il cherche a me faire galerer, et qu il doit avoir peur que je le requit te a nouveau. Oui c est moi la largueuse, qui regrette amèrement aujourd hui et qui ne sait plus quoi faire mise a part un SR encore. Mais qui va finir par être définitif, je suis sûre qu'il ne viendra pas vers moi. Beaucoup trop de fierté monsieur.

Mais tu sais en avril 2013 c'est moi aussi qui l'est quittée!!! et pendant tout ce temp il n'a cesser de me récuperer jusqu'en mais 2014 ou après une thérapie j'ai compris que je l'aimais tojours et que je voulais être avec lui et c'est lui qui est encore revenu a ce moment là!! je ne suis jamais allez vers lui même quand a l'issu de ma thérapie j'ai compris que je l'aimais toujours c'est toujours lui qui est revenu vers moi, et a chaque fois qu'il est reparti vers sa next c'est pareil c'est toujours lui qui es revenu je ne lui ai jamais couru après... a chacun de ses départ vers sa next je l'ai laissé faire et j'ai fait un travail sur moi même pour me dire "cette fois c'est bon il reviendra plu je doit tourner la page" et a chaque fois je rentre en SR et le laisse .... et il fini par revenir! le tort que j'ai eu c'est de ceder trop facilement quand il revenait la bouche en coeur avec ses je t'aime!

Aujourd'hui STOP! j'espère qu'il reviendras je l'avoue c'est mon souhait le plu cher... mais je n'arrête pas ma vie en l'attendant.. je m'occupe de mes enfants cela m'occupe déja beaucoup! je vois mes amis, le week end prochain, mes enfants seront chez leur père et j'en profite pour revoir un ancien collègue de travail que j'ai retrouvé sur facebook...

Mais malgré tout cela oui moi aussi je pleure beaucoup et je suis malheureuse mais je ne veut pas qu'il croit que mon bonheur dépend de lui !! je me maquille et prend soin de moi chaque jour même si j'ai pas envie... je me force certes mais il le faut pour mes enfants d'abord et pour moi aussi ... si je me laisse aller je vais sombrer c'est inévitable..

Je n'ai du courage que en apparence! au fond de mon coeur je pleure sans cesse...!
Courage, je vais faire comme toi, le laisser faire ce qu il veut faire et ne plus aller vers lui. Ça va être dur mais il le faut. Peut être qu il a besoin de ça pour se rendre compte que je suis la femme de sa vie.. Ou pas. Le temps me répondra. Si jamais j ai des nouvelles, je vous demanderais vos avis avant de répondre a chaud.. Mais je ne veux pas trop rêver.. Je sais qu il est l'homme de ma vie. J'ai faillit le demander en mariage en décembre..

Je croise les doigts pour qu il se réveille..
Je suis désolés pour vous d'avoir a dire ça mais vos histoires me laisse songeur......... :shock:

Vous êtes les quitteuses et avez regrétées par la suite???

Putain quesque je ne donnerai pas pour qu'elle fasse comme vous......... :?
(A la différence prés qu'elle clame partout que JE suis partie alors que C elle qui m'a demander de dégager sous 3jours :? )

Je viens a l'instant de lui laisser nos loulous et ça me ronge...... :roll:
Quand je vois le nombrée largues ici qui attendent que ceux ou celles qui les ont quittés leur laisse une nouvelle chance... Euh je comprends pas pourquoi le mien ne veut pas revenir... J'ai vraiment pas de bol moi !

Sinon une question me trotte. Mon ex m'a souhaiter mon anniversaire par SMS et je lui avait répondu simplement merci. Par contre moi je ne lui ai pas souhaiter le sien... Je me demande finalement si j ai bien fait...
Liliana28 a écrit : Ffff ça me fait mal de savoir qu il est sur un site de rencontre, et qu il recherche des filles âgées de 21 ans a 36 ans. Il les prends larges..
Lol c'est la tranche d'âge que m'a conseillé mon frère alors que j'ai 43 ans. Tout le monde triche sur ces sites. Tant que je mettais ma tranche d'âge, je ne tombais que sur des cougards (imagine la cougard d'un mec de 43 ans ^^).
angel60 a écrit :Maloin: Dépendance affective?? mais pourtant il a une next?! moi je pense que la vie est juste plus simple avec elle ... pas d'enfants il est a 5 minutes de son boulot, il a que les bon coté avec elle ... avec moi c'est une viie de responsabilités avec 3 enfants!! peut être que je me trompe car j'ai tendance a chercher des solutions
C'est de l'attachement : il a créé un lien quasiment indestructible avec toi . Il n'est pas attaché à sa next , amoureux peut être mais pas attaché. Et tant que toi tu tiendra l'autre bout de la ficelle ce lien ne sera jamais rompu. Les liens de l'attachement sont plus forts que ne l'on croit et même si la personne semble vouloir se détacher elle n'y arrive pas . C'est comme couper le cordon avec la mère , la c'est avec la mère de ses enfants ...
J'aurais du lui souhaiter.... C'est peut être pour ça que je n'ai plus de nouvelles.. Il a peut être été vexé. :(.... Ç´etait peut être important pour lui... Je peux plus rien y faire, j'ai merdé.
Il ne te parle plus parce que tu ne lui as pas souhaite son anniversaire ?? Si c'est ça alors ce n'est pas très adulte de sa part. Ce n'est pas un enfant qui bouderait parce qu'on ne lui a pas souhaité son anniversaire non ?
maloin38 a écrit :
angel60 a écrit :Maloin: Dépendance affective?? mais pourtant il a une next?! moi je pense que la vie est juste plus simple avec elle ... pas d'enfants il est a 5 minutes de son boulot, il a que les bon coté avec elle ... avec moi c'est une viie de responsabilités avec 3 enfants!! peut être que je me trompe car j'ai tendance a chercher des solutions
C'est de l'attachement : il a créé un lien quasiment indestructible avec toi . Il n'est pas attaché à sa next , amoureux peut être mais pas attaché. Et tant que toi tu tiendra l'autre bout de la ficelle ce lien ne sera jamais rompu. Les liens de l'attachement sont plus forts que ne l'on croit et même si la personne semble vouloir se détacher elle n'y arrive pas . C'est comme couper le cordon avec la mère , la c'est avec la mère de ses enfants ...
oui en effet nous avons 3 enfant et 11 ans de vie commune ....pourquoi il continu a s"attacher a moi alorsqu'i a une next!!
Maloin38 : je ne sais pas, mais je ne cache pas qu'il a toujours eu un côté gamin. Je me dis que ce serait possible. Ça a du le blesser. A sa place j aurais eu mal... Donc je ne sais pas.. J'ai l'impression que je ne le reconnaît plus. J'ai l'impression qu'il va bien, pendant que moi je me morfond. L'impression que même son côté père il le renie parce que il a son appartement mais il laisse systématiquement la petite chez des parents. Elle y a même sa chambre, ses habits, la totale. Elle dit ne jamais dormir chez papa...je comprends rien a son comportement depuis un an.
Angel60, il ne revient pas pour rien... Il est attaché c est sur. J'aimerais tellement que le mien revienne comme le tient. Et je pense aussi que le fait d avoir un enfant en commun crée un lien quasi indestructible..
maloin38 a écrit :Je sais !!! Le lien entre vous est un élastique : il part et paf il revient :-D (bon un peu d'humour ça fait pas de mal hein ?? )

Fais péter l'élastique Angel !! Allez !!
un peu d'humour ne fait pas de mal.... mais justement je voudrais comprendre pourquoi il fait l'élastique!!!
depuis mon sr il appel plus pour les enfants et m'envoi des sms quand je ne répond pas mai je le sens jaloux et dégouter que je sois passer si vite a autre chose!!
Même si c est moi ai été le rechercher, le mien fais comme le tien, il dit vouloir revenir puis il repart et ne plus de nouvelles ... Soit on est des roues de secours quand ils n'ont personnes avec qui faire joujou, soir ils sont perdus, et ils ont peur d un nouvel échec... Je sais que le mien ma souvent dit qu'il avait peur vis a vis de la petite que ça ne fonctionne pas et qu elle pleure encore une fois, je comprends mais je crois que ça le bloque complètement.. Un soir alors qu il était venu a ma maison manger, et passer une soirée avec moi, la petite s'est réveillée et s'est levée pour venir me voir, il a panique et il est parti se cacher... Ça m'a scotchée !!
bonsoir les amis ...
les nouvelles ne sont pas super joyeuses hein !!!
de mon côté toujours rien pas de news.. ormi qu'elle est été la 1ère à aller voir un message que j'ai mis dans un groupe facebook ou nous somme tous les deux, alors qu'elle ne va pas voir les autres messages de ce groupe.

et voila dans 20 min on sera le 8 septembre... notre date anniversaire, cela allais faire 3ans =( je pense passer une bonne journée de merde ..
Alors je me joint a vous pour cette journée !! et vous souhaite beaucoup de volonté et de courage pour l'affronter!!

hier soir sms de monsieur :" tu veut rester en bon terme? mais tu as du bloquer mon numéro!!! c'est juste pour parler aux enfants... Merci."

Mon téléphone était juste éteint car j'ai oublier de le charger.... alors moi gentiment je lui répond 2h plus tard
"Je te rassure, ton numéro n'es pas bloqué.. tu peut appeller et venir voir nos enfants lorsque tu le souhaites et que les horaires le permettent evidemment! je te souhaite une bonne soirée.

Et la stupéfaction il Répond!! :"t'inquiète pas, faut pas t'inquiéter je passerais jamais a l'improviste!!!!! tu seras toujours prévenu si je dois venir! tu as ta nouvelle vie comme avant!!!! on se comprend! passe une bonne soirée lol"
Je n'ai donc pas répondu a ce message que j'ai prit comme une provocation

Euh.... serait t'il un peu énervé que je ne sois pas accroché a mon téléphone a attendre un signe de lui ???

et ce matin rebelote a l'instant ou je post je reçois un sms : Bonjour... As tu besoin d'argent ou autre pour les enfants? j'espère que sa va pour vous et que vous ne manquez de rien? "

OUAH quel exploit! j'ai eu le droit a un "bonjour" en début de message et un "vous" manquez de rien et pas seulement les enfants, il m'inclu a présent!!!

evidemment je répond pas...mais je suis mal , j'ai commençé mon sr seulement jeudi et il commence a réagir alors que la semaine passer j'étais limite en train de le supplier de revenir et il répondais ni a mes appels ni a mes sms!!!
Angel: garde tes distances, mais au moins il "s inquiète" pour tes enfants et toi...

Le mien pas de news. Pas de pension alimentaire alors que c était convenu, et jamais il ne demande si la petite ne manque de rien...

Ne voit pas tout en négatif, mieux vaut un père comme celui de tes enfants que celui qu'a ma fille....

J'aimerais que le mien s'inquiète...au moins pour sa fille.

Tu lui as bien répondu je pense. Ne pas rentrer dans la provocation ;)

Moi j'ai le moral au plus bas, je sens que je n'aurais plus aucune nouvelles. J'aimerais tellement un petit sms de sa part...

Mais je comprends qu il ai pris ses distances, je suis un peu agressive en générale avec lui.. Et puis je n'ai plus répondu a ses appels pendant des semaines... C'est de ma faute.
Et allez.......... encore une erreur de ma part....pffffff

Alors qu'avec la rentrée des petits madame était de plus en plus demandeuse de communication et de bonnes ententes (même si elle m'a dit jeudi ''j'ai besoin de toi pour les enfants mais nous C autre chose C différent'')
Je viens d'avoir mes enfants pour le WE et en allant manger chez mon père et ma belle mère dimanche G eut la sensation de géner alors que mon Ex y est fourée quasiment tous les WE et notemment dimanche dernier......
En reposant mes enfants hier au soir je lui ai fait la remarque et elle m'a fait Les gros yeux car devant ma fille..... :?
Ma fille a pleuré tout le WE me disant qu'elle en avait marre de toujours voir maman et jamais papa..... :roll:

Et hier soir vers 21h appel de madame car ma fille voulait me parler (en pleur) je l'ai calmé comme G pu et lorsqu'elle m'a repasser madame .....elle m'a dit ''non mais pas plus elle voulait te parler C tout bonne soirée'' sur un ton trés sec........

Putain G les nerfs de justement ne pas savoir les garder(les nerfs)....je sais bien qu'elle ne reviendra pas sur sa décision en lui faisant des reproches mais G parfois du mal a controlé ça car je lui en veux.......

Pfffffffff ça allait bien la semaine passée entre nous et là G mis le bordel rhaaaaaaaaaa que je m'énerve.... :?
Liliana28 a écrit :Angel: garde tes distances, mais au moins il "s inquiète" pour tes enfants et toi...

Le mien pas de news. Pas de pension alimentaire alors que c était convenu, et jamais il ne demande si la petite ne manque de rien...

Ne voit pas tout en négatif, mieux vaut un père comme celui de tes enfants que celui qu'a ma fille....

J'aimerais que le mien s'inquiète...au moins pour sa fille.

Tu lui as bien répondu je pense. Ne pas rentrer dans la provocation ;)

Moi j'ai le moral au plus bas, je sens que je n'aurais plus aucune nouvelles. J'aimerais tellement un petit sms de sa part...

Mais je comprends qu il ai pris ses distances, je suis un peu agressive en générale avec lui.. Et puis je n'ai plus répondu a ses appels pendant des semaines... C'est de ma faute.
Pour ça je peut rien dire il a toujours envoyer des messages pour savoir commentvonts les enfants, il a d'ailleurs toujours prit l'excuse des enfants pour me recontacter, renouer le dialogue et revenir! il s'est toujours servi des enfants comme moyen de rapprochement, mais jamais, au grand jamais il ne m'avait inclus dedans c'est pour ça que je suis étonnée....

je garde mes distances, je ne lui répond pas il a eu ses enfants au téléphone samedi et je lui ai dit que tout allait bien donc pas de raison d'en rajouter aujourd'hui!!

Liliana, même si c'est difficile il faut essayée de tenir le coup, ce n'est pas de ta faute... si il ne donne pas de pension alors saisi le jaf, fait ce qu'il faut pour qu'il prenne au moins ses responsabilité envers sa fille a défaut de tenir ses engagement avec toi...
Spagulax a écrit :Et allez.......... encore une erreur de ma part....pffffff

Alors qu'avec la rentrée des petits madame était de plus en plus demandeuse de communication et de bonnes ententes (même si elle m'a dit jeudi ''j'ai besoin de toi pour les enfants mais nous C autre chose C différent'')
Je viens d'avoir mes enfants pour le WE et en allant manger chez mon père et ma belle mère dimanche G eut la sensation de géner alors que mon Ex y est fourée quasiment tous les WE et notemment dimanche dernier......
En reposant mes enfants hier au soir je lui ai fait la remarque et elle m'a fait Les gros yeux car devant ma fille..... :?
Ma fille a pleuré tout le WE me disant qu'elle en avait marre de toujours voir maman et jamais papa..... :roll:

Et hier soir vers 21h appel de madame car ma fille voulait me parler (en pleur) je l'ai calmé comme G pu et lorsqu'elle m'a repasser madame .....elle m'a dit ''non mais pas plus elle voulait te parler C tout bonne soirée'' sur un ton trés sec........

Putain G les nerfs de justement ne pas savoir les garder(les nerfs)....je sais bien qu'elle ne reviendra pas sur sa décision en lui faisant des reproches mais G parfois du mal a controlé ça car je lui en veux.......

Pfffffffff ça allait bien la semaine passée entre nous et là G mis le bordel rhaaaaaaaaaa que je m'énerve.... :?
Respire un bon coup.... en quoi c'est toi qui a mis le bordel? je ne comprend pas?
J'ai peur que si je saisie le JAF, je le perde définitivement. Il va très mal le prendre.

Je ne sais justement plus quoi faire... Je suis blessée par son ignorence et son manque de responsabilités vis a vis de sa fille. Il agit comme un gamin, c est papa et maman qui assume la petite de A a Z.

J'aurais jamais cru un tel comportement.

Je suis au boulot et je pleure depuis ce matin.. Difficile de contrôler mes larmes. Heureusement se ce forum existe, je me sens comprise et soutenue ici.
Je ne sais pas trop quoi te conseillée, si il ne subvient pas au besoin de sa fille de lui même tu seras bien forcé de passer par la justice pour le mette face a ses obligations... je ne veut pas être mauvaise conseillère c'est délicat comme situation..

Moi comme je n'ai pas répondu a son sms de ce matin je viens d'en reçevoir un autre assez violent, j'en ai les jambes qui tremble car je ne comprend pas son attitude ce matin c'était un gentil message et comme je donne pas de réponse j'ai eu le droit a ça:

"comme tout vas bien! a samedi 16h00... embrasse les enfants pour moi et demande leur de m'appeller dès qu'ils le souhaitent! vu que quand c'est moi qui appel tu déccroche pas! tu ne changeras pas!!! chassez le naturel et il revient au galop!!!! bonne pêche cette fois ci sûrement!!! bonne semaine a samedi... Lol"

Alors là je suis stupéfaite, je ne sais pas quoi pensez .... je le trouve agressif mais pourquoi il réagit comme ça??!!
Parce qu'il voit que tu tiens la distance, il ne le supporte pas. Tout simplement, ça doit lui faire mal. Laisse le, ne réponds surtout pas, reste dans l'indifférence. Il se calmera tout seul et finira par comprendre qu'il n'est pas dans la bonne démarche.
angel60 a écrit :
Spagulax a écrit :Et allez.......... encore une erreur de ma part....pffffff

Respire un bon coup.... en quoi c'est toi qui a mis le bordel? je ne comprend pas?
Baaaaa tout allait bien dans la semaine et elle a trés mal pris le fait que je lui fasse remarquer devant notre fille que mes parents se soucient aparament plus d'elle que de moi......ils sont trés proches et se voient souvent car mon père et ma belle mère se prennent pour ses parents adoptifs depuis que mon Ex a perdue ses parents il y a 2 ans.......
C'est il faut le dire perturbant de savoir son Ex en contact quasi quotidien avec sa propre famille.......
Donc là je l'ai braqué contre moi alors que tout se passait bien depuis la rentrée des petis...... :?
Spagulax,

J'ai été très proche de mes beaux parents aussi. Même après la séparation. Mais un jour mon ex m'a appeler me disant que ça le gênait que je continue être en contact avec ses parents. (Que téléphonique depuis la rupture). Il m'a demander de stopper cette relation. Je l'ai fais pour la petite. Je ne voulais pas créer de conflits. Mais je trouve ça dur. Ça m'a fait beaucoup de peine d autant que j ai plus mes parents non plus moi. C'est comme si je n'étais plus rien, même plus la mère de sa fille et par conséquent la mère de leur petite fille... J'ai quand même couper tout contact.
Je l'avertirais si GT toi puis action si rien ne change.....

Pour ce qui est de mes parents je leur en avais déjà parler....à eux et à elle mais rien ñ'a changé.....au contraire G même l'impression......

Je comprend ce besoin qu'elle a vu qu'elle est seule désormais.....mais si tu quittes quelqu'un C un tout.....là G l'impression qu'elle n'a que les bons côtés de la séparations.......elle a la maison ....les enfants.....et même mes parents pour la soutenir........... :?
"Je l'avertirais si GT toi puis action si rien ne change "

Que veux tu dire ? Tu penses qu'il pourrais avoir un électrochoc et peut être de rendre compte que tout est fini ? Ou tu parles uniquement vis a vis de la petite ?

Quand tu as dis a ton ex que ça te gênait qu elle ai autant de contact avec tes parents, que t as t elle répondu ? Effectivement elle est peut être trop présente... C'est une forme de dénis de la séparation j'ai l impression... Idem pour tes parents..

Peu être faut il lui dire avec un thon ai dessus. Tant pis si elle le prend mal, ça lui passera t'inquiète pas. Elle va peut être se remettre en question...
L'avertir par sms avant de le faire pour qu'il se ressaisisse vis a vis de ses devoirs envers ta fille.....mais si tu le fais dans son dos il va mal le prendre C sur et se braquer(définitivement?) contre toi......

Lorsque je lui avait dit que ça me génais cette relation avec mes parents elle m'a répondue que CT normal car elle n'avait plus personne.......et qu'elle ne les voyait qu'avec nos enfants(je sais que C faux elle les vois seule aussi) donc rien de plus normal......
Elle n'a plus personne mais le jour ou elle m'a demander de partir sous 3 jours et que G vu un peu rouge elle a emmener nos enfants dormir chez sa cousine........bizarre quand on dit n'avoir personne......
Uniquement quand ça l'arrange en fait......

Ça me gène oui mais je me dit aussi que ça entretien un lien de plus entre elle et moi et que ça pourrait m'aider dans sa remise en question(bien longue soit dit en passant) et donc dans ma reconquête........

Je sais pas je sais plus je suis perdue a trop analyser les pour et les contres....... :|
Je lui ai déjà dis a plusieurs reprises que son comportement n était pas bien vis a vis de la petite mais rien y fait... Il n'a pas changer.

Peut être devrais je remplir la requête de jugement et lui envoyer par courrier... Il verra peut être que je ne plaisante pas.

Qu'en penses tu ?
Je viens de lui demander par SMS son adresse car il ne me l'a jamais donner. Il me l'a donner puis vient de me renvoyer un sms me demandant pourquoi j'en ai besoin...

Je réponds ? Si oui quoi ?
Je lui ai répondu que j'avais pris la décision de saisir le JAF pour faire établir le jugement.

Il m'a répondu direct : "et c'est quoi la demande?"

J'ai répondu : "tout sera écrit dans le courrier que tu vas recevoir. Bonne soirée"

.....
Il ne pense qu'à l'argent. Il doit être dégoûtée que je lui dise que je saisis le JAF car jusque-là rien ne l obligeait a payer la pension alimentaire qu il ne payait pas d ailleurs.. Il doit se dire : la s...ope, elle va me pomper mon fric !
D'ailleurs je viens de recuperer ma princesse je suis trop contente. :) mais elle vient de me dire qu'elle a encore passer tout le week end chez papy mamie et a a peine vu son père... M'a fait de la peine...
Oulah Liliana depuis ce matin ça a bougé pour toi! tu as bien fait je pense de l'avertir je pense... cela va le faire réflechir... reste sur ta position c'est le bien être de ta fille qui en dépend!

Désolée mais ce soir je suis remontée a bloc, je n'ai pas céder a l'envie de répondre a mon ex et du coup nous avons échanger des sms toute l'après midi ...

Donc j'ai casser mon sr mais au moins je lui ai fait comprendre que je passais a autre chose ... je lui ai dit que je souhaitais retrouver un homme qui prenne soin de moi et de mes enfants..

J'ai reconnu que je l'aimais toujours et qu'il me manquais mais que je ne lui disait pas ça pour qu'il revienne car je n'attendais plu rien de lui j'ai juste admis que les sentiment ne pouvait pas s'envoler du jour au lendemain mais que le temp ferait son oeuvre ... il a été déçu que je n'attende rien en retour mais je suis rester sur ma position!

Oui tul me manque et oui jet''aime mais non je ne t'attend plu!!! je sais pas si j'ai bien fait mais cela m'a fait du bien!
Je pense que tu as bien fait mais j espère que tu ne vas pas retomber dans ses bras, pour qu il te jete après...
Maintenant que tu as mis les choses au clair, ne réponds plus !!!

De mon côté je ne sais pas si j ai bien fait, il n'a rien répondu a mon dernier sms qui disait que il saurait le contenu de ma demande quand il l'a recevrait par courrier... Il doit se dire : ah ça y est c'est fini, elle va sûrement saisir le juge.
Ou alors il s'en fou, il ne pense qu a son argent..
J'ai creusé a mon avis encore un fossé entre nous... A se demander si je souhaite vraiment le recuperer... Je fais tout l'inverse. :(
Liliana : tu as bien fait même si je comprends que cela soit dur ! Protége ta fille avant tout ! Le mien prend en charge les enfants mais je sais que s'il arrivait à ce qu'il oublié son rôle de père je peux vous dire que je ne ferai plus de sentiments ...

Angel : l'élastique va péter j'en suis sûre ;)
maloin38 a écrit :

Angel : l'élastique va péter j'en suis sûre ;)
tu crois? je lui ai dit que en effet je l'aimais toujours et qu'il me manquait mais que je lui disait sans vouloir qu'il revienne... mais juste parce que mes sentiment ne s'en iront pas du jour au lendemain mais que malgré tout j'acceptais la séparation et je n'attendais plus rien de lui, que je tournais la page et que le temp se chargeras du reste...

il m'a dit que c'était dommage que je n'attende rien ...!

vous pensez que j'ai mal réagi?
Tu as laissé parler ton cœur c'est cela le plus important ! Et pour son "c'est dommage que tu n'attendes rien " il tire encore sur l'élastique pour voir si tu flechis . Montres lui qu'il a été trop loin et reste ferme. Il n'y a que comme ça qu'il changera .
maloin38 a écrit :Tu as laissé parler ton cœur c'est cela le plus important ! Et pour son "c'est dommage que tu n'attendes rien " il tire encore sur l'élastique pour voir si tu flechis . Montres lui qu'il a été trop loin et reste ferme. Il n'y a que comme ça qu'il changera .
J suis rester sur je n'attend plu rien quoi qu'il arrive la page est tourner ... mais c'est lui qui me cherche..moi c'est ferme! je n'attend plu rien de toi !!!j'ai ouvert mon coeur sans attendre rien en retour, juste lui faire comprendre que malgré les sentiments que j'avais pour lui je tirait un trait et passait a autre chose pour envisager me reconstruire dans une nouvelle relation!
Permettez-moi de faire une parenthèse... un truc que j'aime pas avec les notifications du forum, si j'en manque une, j'en reçois pas d'autre, je croyais que le forum était silencieux depuis 1 semaine -_-

Donc je vais tout relire ce soir. Pour le moment j'aimerais vous demander conseil svp.

Mon Ex veut qu'on continue de se téléphoner *tous* les jours pour parler aux enfants.
Pour moi c'est très difficile, ça me garde en contact même si c'est juste entendre sa voix, ça rend le détachement difficile.

Elle:
Salut!
Dans le mesure du possible, j'aimerais qu'on manque le moins possible l'appel d'avant dodo. Au pire, on appelle plus tôt ou on laisse un message. Même s'ils ne le demandent pas tout le temps, parce qu'eux autres aussi peuvent zapper, ils s'y attendent. Ils sont déçus quand ils sautent un soir.
Merci!
Ce que je crois lui répondre:
Je pense qu'il faut commencer à faire la transition, on peut téléphoner le 2e soir et laisser faire le 1er soir.
Les enfants vont facilement s'adapter et n'ont pas besoin de nous parler tous les jours, c'est appuyé par presque tous les gens qui m'entourent incluant des professionnels. De tous mes amis qui ont vécu une situation semblable, nous sommes les seules qui continue de le faire (ça vaut ce que ça vaut, chq famille est différente, mais ce sont des exemples qui démontrent quand même)

J'ai aussi besoin de prendre du recul et c'est très difficile à faire quand je suis en contact avec toi à tous les jours, j'aimerais que tu me donne cette chance svp.

Merci.

Que pensez-vous de ma réponse?
Désolé de vous avoir ignoré pendant 1 semaine!!! Vous m'avez manqué :|
Bon retour Fauconvert :-D
Je trouve ta réponse très bien : tu dis ce que tu penses tout en restant correct vis à vis des enfants . Ils n'ont pas besoin qu'on les appelle tous les jours.
Est ce que tes enfants ne peuvent pas appeler eux mêmes leur maman ? Ça te permettrait de n'avoir aucun contact direct avec elle comme ça.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 26