Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
sweetheart_83 a écrit :
Savagepoet74 a écrit :Abyss j'ai effectivement 74ans et toutes mes dents ... sur mon dentier :lol: :lol:
:lol: j'ai bien rigolé....ah ça fait du bien de rigoler...

La chance d'avoir des voisins ...moi personne dans mon coin... :-(
Mais de rien! au plaisir alors! :lol:
Effectivement ca fait du bien de temps en temps!

Oh bah tu sais la c'est le hasard que Abyss et moi on soit de la même ville, surtout que ce n'est pas Paris ou Marseille ahah
camillespa a écrit :Coucou tout le monde
Je viens moins qu'avant et c'est difficile de suivre tant il y a de posts lol. Je vois que vous avancez (tant bien que mal, certes ce n'est pas facile) et j'espère que vous continuez tous votre bout de chemin et que vous verrez bientôt la lumière au bout du tunnel.
@sweetheart merci pour tes conseils et le lien sur le fil. Je suis allée regarder et oui il faut se méfier quand on se remet avec son ex. Je dois avouer que ce n'est pas facile de "doser",on a envie de replonger tout de suite mais il faut savoir se retenir... J'ai passé un très bon week-end déjà je me suis reposée, j'ai vu mon chéri et surtout j'ai vu des copines. Javais tendance avant à tout donner pour lui et m'oublier et je ne veux pas refaire cette erreur.
Ça se passe bien pour nous aujourd'hui je pense que cette rupture nous a permis de comprendre certaines choses. Alors non tous les problèmes ne se sont pas enfuis, il existe toujours des différents mais voilà on a une autre manière de les gérer et surtout on peut en disxiter calmement.
Je reviendrai sur le forum quand j'aurai un peu plus de recul.
Courage à vous !
Bonsoir tout le monde!!!
Moi aussi y a des moments j'ai du mal à suivre tant il y a de posts...lol

camille, je suis contente pour toi ...comme quoi y a des gens qui réussissent à reconquérir leur ex et j'en suis convaincu que si deux personnes sont fait pour être ensemble, elles finiront par se retrouver (même après plusieurs mois voire plusieurs années...eh oui je suis 1 grande Romantique... :D )

je t'ai mis le lien (l'histoire d'abyss car son témoignage est émouvant surtout pour la reconquête pour ne pas faire les mêmes erreurs) ...mais je suis sure que tu vas gérer ça aussi bien...tu as raison, même si vous êtes à nouveau en couple il faut que tu penses aussi à toi, ne pas s'oublier, faire des choses qui te plait et surtout ne plus être dans la dépendance affective...
Reviens nous de temps en temps pour nous donner des news et pourquoi pas nous raconter ton évolution.
Je te souhaite d'être heureuse ...qu'est-ce que ça fait du bien de savoir qu'une reconquête est possible (peut-être pas pour tout le monde mais j'ai toujours aimé les Happy end...bon je vis pas chez Disney ...hein) :D
Savagepoet74 a écrit :
sweetheart_83 a écrit :
Savagepoet74 a écrit :Abyss j'ai effectivement 74ans et toutes mes dents ... sur mon dentier :lol: :lol:
:lol: j'ai bien rigolé....ah ça fait du bien de rigoler...

La chance d'avoir des voisins ...moi personne dans mon coin... :-(
Mais de rien! au plaisir alors! :lol:
Effectivement ca fait du bien de temps en temps!

Oh bah tu sais la c'est le hasard que Abyss et moi on soit de la même ville, surtout que ce n'est pas Paris ou Marseille ahah
Oui rigoler de temps en temps fait du bien surtout dans ces moments difficiles...

je comprend ce que tu veux dire, j'ai remarqué qu'il y a plus des parisiens ici ...(dommage que j'ai déménagé, je n'habite plus dans la région parisienne)

MAis bon, jaurais peut-être des futurs voisins dans ma région...qui sait...:-)

courage tout le monde ...je sais c'est dur mais faut persévérer ...
Abyss et Lys,

C'est vrai, je me suis rendue compte que ses problèmes le "bouffaient" beaucoup d'où le fait qu'il sortait énormément. C'est quelqu'un qui flambe beaucoup mais aussi, il a sa mère sans cesse derrière lui qui l'engueule un peu mais par exemple, il ne sait plus payer son loyer depuis plusieurs mois et bien c'est sa maman qui paye en attendant... Là, il doit retourner chez sa maman du coup, et il a vendu ses guitares dont la guitare dont il ne voulait absolument pas se séparer cad celle qu'il s'est acheté le jour où on s'est mis ensemble, il a revendu son piano, son téléphone... Enfin du n'importe quoi... Et le problème aussi, c'est qu'au début de notre histoire, il venait donc sans cesse me voir à Paris et ne voulait pas prendre le métro, il voulait se déplacer qu'en taxi, m'a emmené au restau qui lui a couté un bras, m'a emmené à amsterdam... Moi je n'avais pas les moyens de tout ça donc je lui disais que ce n'était pas la peine... Mais il insistait car ça me rendait heureuse de partir à droite et à gauche...

Puis la bague de fiançailles avec un diamant et la soirée dans un hotel 5 étoiles... Enfin vous voyez... Et je me sentais coupable de tout ça mais je ne demandais rien de tout ça... Justement, moi j'aurai voulu suivre... Je faisais ce que je pouvais au début pour lui préparer des bons petits plats à la maison car je ne pouvais pas lui offrir grand chose...

Et d'un coup, il ne pouvais plus offrir tout ça... Et à lui non plus et ça l'a fait redescendre sur terre...

Oui, c'est pour ça que je lui ai demandé si il était soulagé de m'avoir quitté, il m'a répondu que non pas le moins du monde...

Oui, les soucis se sont aggravés ces derniers temps, comme je disais il a perdu 12 kilos depuis notre rupture, il a perdu de nouveau son travail, ses dettes empirent, il doit rendre l'appartement et partir vivre chez sa mère...

J'ai remarqué que les garçons ne sont pas comme nous, mais j'aurai voulu être là et le soutenir tout simplement. Mais il veut gérer ça seul.

De toute façon, je ne pourrais pas envisager ma vie avec quelqu'un qui est comme ça et qui s'endette pour des bêtises. Moi, je veux pouvoir pratiquer mon métier, je veux ensuite pouvoir mettre de l'argent de côté pour voyager puis fonder une famille et avoir une maison.
Lui, ce ne sera pas le cas si il continue comme celà...

Non, pas sûre qu'il revienne surtout que je vais repartir sur Paris (la ville où il rêvait d'aller, il adorait ma vie là-bas et aurait aimé vivre la sienne là-bas aussi)... Beaucoup me disent qu'il reviendra quand il se sera stabilisé mais je préfère ne pas y croire... Surtout quand il me dit qu'il ne m'aime plus.
Encore des similitudes entre nos ex Nina !!!
Mais, vouloir les aider, c'est bien, mais il ne faut pas nous oublier ni zapper nos projets de vie (les miens sont proches des tiens : vie de famille et voyages). Ils ont besoin de mûrir peut-être...

Beaucoup de messages oui !!! Mais les filles, si vous ne suivez pas bien, c'est parce que vous êtes moins sur le forum, et pour des bonnes raisons donc ça va^^
camillespa a écrit :Coucou tout le monde
Je viens moins qu'avant et c'est difficile de suivre tant il y a de posts lol. Je vois que vous avancez (tant bien que mal, certes ce n'est pas facile) et j'espère que vous continuez tous votre bout de chemin et que vous verrez bientôt la lumière au bout du tunnel.
@sweetheart merci pour tes conseils et le lien sur le fil. Je suis allée regarder et oui il faut se méfier quand on se remet avec son ex. Je dois avouer que ce n'est pas facile de "doser",on a envie de replonger tout de suite mais il faut savoir se retenir... J'ai passé un très bon week-end déjà je me suis reposée, j'ai vu mon chéri et surtout j'ai vu des copines. Javais tendance avant à tout donner pour lui et m'oublier et je ne veux pas refaire cette erreur.
Ça se passe bien pour nous aujourd'hui je pense que cette rupture nous a permis de comprendre certaines choses. Alors non tous les problèmes ne se sont pas enfuis, il existe toujours des différents mais voilà on a une autre manière de les gérer et surtout on peut en disxiter calmement.
Je reviendrai sur le forum quand j'aurai un peu plus de recul.
Courage à vous !
Super Camille profitez bien de cette nouvelle histoire
Abyss a écrit :
sweetheart_83 a écrit :

PS:Tiens j'ai vu un poste intéressant ici, témoignage d'une fille qui a réussi à récupérer son ex après 3 mois ...mais encore une nouvelle rupture ...je me souviens plus le nom du poste mais, j'essaierai de trouver si je le trouve..en tout cas, c'est un témoignage à lire ...ça peut aider
C est moi sweet qui a écrit ce post et c est pourquoi auj je suis votre post sur les conseils de Paige.

Depuis 2 jours j ai dévoré entièrement votre post et ainsi j ai pu suivre vos évolutions, vos montagnes russes ...enfin toutes les étapes que nous fait subir une rupture.

Je suis actuellement à 6 semaines de SR strict et je peux vous dire que je ne suis pas encore sortie des montagnes russes.

Alors oui j ai écrit ce post pour faire une mise en garde à ceux qui sont dans la phase de reconquête pour ne pas faire les mêmes erreurs que j ai pu faire.
Coucou abyss, oui ça y est j'ai retrouvé ton poste...bravo et merci d'avoir eu le courage de poster après la reconquête...ça peut aider à beaucoup de gens ici ...

Je vois que tu as dévoré le post d'ici...Je suppose que tu as lu les posts depuis le début...ahhh j'ai un peu honte car j'étais vraiment mal de chez mal, au plus bas que terre, j'ai même pas envie de relire mes posts d'avant, de peur de re sombrer et surtout peur de me dire AHHHH "qu'est-ce que j'ai été conne, naïve et stupide ...et dans le déni..." :mrgreen:
donc je comprend tu ce que tu ressent, j'étais passée par là aussi ...
les montagnes russes ça vient et ça part et on passe tous par là...

Je suis déjà à 40j de SR, ça passe vite, au début mon objectif c'était 30 jours de SR, puis quand j'ai réussi à faire les 30j, ba, maintenant je ne comptes plus les jours de mon SR...donc je me met plus la pression...
c'est devenu une évidence pour moi, c'est devenu naturel, plus les jours passent, plus je sens que son emprise sur moi disparaît petit à petit...
Même à 40j, y a encore les montagnes russes ...c'est tout à fait normal...mais je les gère bien maintenant ...je gère mieux mes émotions, je ne pense plus de lui tous les jours comme avant mais ça m'arrive encore d'y penser...
C'est toujours douloureux car quand je pense à lui, ce n'est pas des bons souvenirs, c'est que des mauvais ...et ça me fait mal de penser à lui ...MAIS voilà, je ne suis plus sous son emprise ...
Je sais qu'il est déjà avec une autre mais je ne suis plus jalouse (ça peut paraître bizarre) mais je l'ai déjà acceptée...
C'est peut-être parce que j'ai déjà ABDIQUER, ou peut-être parce que je me suis rendue compte qu'il n'est pas l'homme de ma vie, qu'il n'est pas fait pour moi, je sais que je ne serai jamais heureuse avec lui...

Donc voilà, courage à toi, tu as déjà réussi à tenir ton SR jusque là, tu as raison il ne faut plus se rabaisser pour notre ex (je suis passée par là même PIRE, j'ai fait tous les interdits) faut garder le peu de dignité qui nous reste et essayer d'avancer et être heureuse sans nos ex...
BRAVO pour ton SR et tiens bon ....au moins maintenant tu sais que cette 2eme rupture est déjà définitive ...ça évite de garder des faux espoirs ...maintenant tu sais ce que tu veux et SURTOUT tu sais où TU VAS!
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 01 nov. 2016, 23:14, modifié 2 fois.
Lys35 a écrit :Encore des similitudes entre nos ex Nina !!!
Mais, vouloir les aider, c'est bien, mais il ne faut pas nous oublier ni zapper nos projets de vie

Ah non, surtout pas, ne FAIT jamais les mêmes erreurs que moi (la plus grosse erreur de ma vie) ...même en couple il faut avoir ses propres projets de vie (que ce soit perso ou pro) ...

Beaucoup de messages oui !!! Mais les filles, si vous ne suivez pas bien, c'est parce que vous êtes moins sur le forum, et pour des bonnes raisons donc ça va^^
oui, c'est vrai, je suis moins ici mais dès que j'ai le temps, je vous lis et j'essaye de voir les évolutions de chacun, dès fois je ne fais plus bcp de commentaires mais je vous lis quand même ..c'est devenu ma petite famille ici ... :lol:

Puis, là je suis encore entrain de profiter mes quelques jours de vacances .....car au retour c'est le boulot ...
Mais c'est bien que tu retrouves une activité professionnelle, important pour la confiance en soi !

Il me manque ce soir...
Jour après jour, le chemin paraît si long...

40 jours de SR, wouah !
Faudrait que je tienne tout novembre moi.
Lys35 a écrit :Mais c'est bien que tu retrouves une activité professionnelle, important pour la confiance en soi !

Il me manque ce soir...
Jour après jour, le chemin paraît si long...

40 jours de SR, wouah !
Faudrait que je tienne tout novembre moi.
Oui j'ai retrouvé une activité professionnelle depuis maintenant 2 semaines et oui, c'est bien niveau confiance en soi ...je revis à nouveau, peut-être pas encore complètement heureuse et complètement guérie mais je revis ....
eh oui 40j déjà, ça passe vite, je ne les compte plus puis c'est devenu une évidence pour moi, ça sert ce SR c'est à ce moment là qu'on se reconstruit et c'est aussi à ce moment là qu'on se rend compte si nos ex tiennent vraiment à nous ou pas ou si on a compté pour eux...ou si on leur manque ...
de mon cas, j'ai eu mes réponses pendant ce SR ...donc pour moi son silence en dit long ... son silence parle pour lui ...

courage ma belle, je suis contente que tu as trouvé la solution qui te convient le mieux, au moins maintenant tu ne te met plus la pression avec le SR ...
ahhh c'est dur ces pensées obsessionnelles hein?

Chachmouth a écrit :Je suis contente pour toit de te voir dire sweetheart que tu réalises que ce n'est pas l homme qui te rends heureuse je crois que ca y est tu l'as ton lâcher prise vraiment
Merci cha, je ne sais pas si c'est déjà le lâcher prise pour moi, pas encore au point ...mais je sens que ça vient petit à petit...
et toi comment vas-tu ce soir?
c'est bien que tu as un voisin ...ça permet de parler tout ça avec une personne sans te juger et sans saouler tout le monde...LOL..j'avoue que j'ai arrêté de parlé de mon histoire avec mon entourage car ça commence à les saouler au bout d'un moment et me répondent toujours les mêmes choses ...hihihi
Profites de cette sortie pour te changer les idées
Merci Sweetheart j espere sincèrement que tu vas t épanouir dans ce nouveau boulot. Lâcher prise tu as raison cest compliqué dans la mesure où ces personnes nous ont tellement marquées c'est un vrai deuil pour le largué.

Moi je ne pense qu'à lui alors le chemin est long...
Alors là, c'est très personnel je pense...
Je suis à l'aise en écrivant, j'arrive bien à m'exprimer, je peux y réfléchir en avance, etc. Le téléphone, avec mon ex, je ne l'imagine pas très bien : et s'il ne décroche pas ? et s'il est froid au téléphone ? et s'il s'énerve ? et si je perds mes moyens ? A toi de voir Chach.
Lys35 a écrit :Alors là, c'est très personnel je pense...
Je suis à l'aise en écrivant, j'arrive bien à m'exprimer, je peux y réfléchir en avance, etc. Le téléphone, avec mon ex, je ne l'imagine pas très bien : et s'il ne décroche pas ? et s'il est froid au téléphone ? et s'il s'énerve ? et si je perds mes moyens ? A toi de voir Chach.

Oui tu as raison mais ça permet aussi de voir l état d esprit de l autre et s'il veut pas décrocher ou qu'il est froid ca annonce la couleur au moins il ne subira pas. Bref je me demande ce qui est le mieux pour se sentir libérée délivrée
Chach, il peut aussi ne pas décrocher car il est occupé, ou appréhende la discussion, sans pour autant rejeter le fait que tu aies envie de lui parler, préférer un message qu'il peut lire tranquillement quand il veut et qui lui permet de réfléchir à ses réponses. Ça marche dans les deux sens. Mais bon, question de personnalité. Tu le connais mieux que nous !
Oui il est sensible aux mails mais je me dis qu'il peut subsister des malentendus ...
Si je lui téléphone je lui enverrai d abord un SMS pour savoir s'il est dispo pour discuter sur son trajet de retour. Il a 1h de route pour rentrer chez lui.

Je me dis aussi que le téléphone permet de rendre les choses plus légères en renouant un peu de complicité
Lys, je ne sais pas. Mais oui, sûrement. Si la mère ainsi que les grands parents de mon ex n'étaient pas constamment derrière lui aussi, je pense que ça pourrait aider mais je sais que ça ne sera pas le cas...

Sweet, je suis super contente de ton évolution ! C'est super tout ça ! Il est vrai que le silence radio va révéler certaines choses, si vraiment on a compté ou si alors tout celà n'était que du vent...

Personnellement, je vais remettre mes lettres à son meilleur ami la semaine prochaine, je pense mais je me fixe comme objectif mon anniversaire (le 24 Décembre) pour le SR... A vrai dire, je pense que si il ne me le souhaite pas, je vais très très très mal le prendre et donc je couperai les ponts définitivement.

Chach, le problème avec le téléphone, c'est que tu vas commencer puis il va t'interrompre et tu vas perdre le fil de ce que tu vas dire. Tu vas ensuite te rendre compte que tu as oublié de dire ça et ça puis ça. C'est pour ça qu'une lettre avec les bons mots, ça peut tout changer.
nina5 a écrit :Lys, je ne sais pas. Mais oui, sûrement. Si la mère ainsi que les grands parents de mon ex n'étaient pas constamment derrière lui aussi, je pense que ça pourrait aider mais je sais que ça ne sera pas le cas...

Sweet, je suis super contente de ton évolution ! C'est super tout ça ! Il est vrai que le silence radio va révéler certaines choses, si vraiment on a compté ou si alors tout celà n'était que du vent...

Personnellement, je vais remettre mes lettres à son meilleur ami la semaine prochaine, je pense mais je me fixe comme objectif mon anniversaire (le 24 Décembre) pour le SR... A vrai dire, je pense que si il ne me le souhaite pas, je vais très très très mal le prendre et donc je couperai les ponts définitivement.

Chach, le problème avec le téléphone, c'est que tu vas commencer puis il va t'interrompre et tu vas perdre le fil de ce que tu vas dire. Tu vas ensuite te rendre compte que tu as oublié de dire ça et ça puis ça. C'est pour ça qu'une lettre avec les bons mots, ça peut tout changer.

Merci de ton point de vue. Et puis à la limite il vaut mieux rester dans l ignorance que vivre un calvaire en direct.

Pour tes lettres relis les avant de les remettre ca te permettra de voir le chemin que tu as parcouru dans ta tête depuis la rupture et peut être que tu n auras même plus envie de les remettre
Hello les battant (e)s

Je vois que le moral est bon auj et que même certaines d entre nous pensent reprendre contact avec leur ex.
QUEL cheminement ! !

Bon auj je me suis promise de ne pas rester à végéter donc je bouge mon boule!
C'est exactement ça, si il veut te contacter après la lettre, il te contactera mais vraiment ça ne sert à rien de s'infliger une conversation téléphonique si on n'est pas sûr de l'interlocuteur.

Ben du coup, je n'écris pas du tout sur la rupture. Enfin j'ai écris mais je garderai celle après la rupture. Non j'écris des lettres sur notre relation et nos beaux moments, qu'il sache ce que je ressentais à ce moment-là puisqu'il m'a reproché que j'en avais rien eu à faire de lui pendant qu'on était ensemble...
Vous êtes courageuse d écrire ces moments de bonheur. ...moi je ne pourrais pas le faire car je M effondrais en larmes à chaque ligne...donc je préfère renier tous ces moments et éviter au maximum d y penser.

Bravo à vous, vous êtes vraiment fortes
Ma mère est chez moi ce soir car déplacement professionnel à Paris. Donc, pas de soirée solo, et je suis obligée de faire du ménage et de la cuisine aujourd'hui ! Et je déjeune dehors. Parfaiiit. Bon mercredi à tous !!! Je sens que c'est une bonne journée ;)
Trop bien les filles bon petit programme.

Pour moi dernier jour de vacances de mon p'tit gars alors y a de l animation à la maison. En plus dans le Sud Ouest c'est l été :)
Demain retour du gris et de l école mais à chaque jour suffit sa peine...
Ah ben il faut ! Moi aujourd'hui, mis à part continuer de postuler, je ne sais pas trop quoi faire.
6 jour de SR et le manque se fait ressentir. Mais je ne craquerai pas, ça ne sert à rien :-).

Bonne journée !
Chachmouth a écrit :En plus dans le Sud Ouest c'est l été :)
Demain retour du gris et de l école mais à chaque jour suffit sa peine...
Euh l'été...l'été, c'est très vite dit.... jusqu'à présent c'est brouillé quand même
Chach,

Je suis mes VDD, écris ta lettre, pas de téléphone, au moins tu pourras dire tout ce que tu souhaite sans etre interrompu ou même perdre tes moyens.
Par contre dans un premier temps ecris là pour toi! pour te soulager, tu verras ensuite si tu souhaites lui envoyer, mais rien que d'ecrire ca te fera sans doute du bien. Et le plus important c'est ne rien attendre de lui si tu lui envoies! il faut être sure de ca pour ne pas retomber dans des spéculations suite a son éventuel non réponse.
Chachmouth a écrit :Arf moi je n arrive pas à me décider entre tel et mail...
ça dépend de toi, soit en tête à tête (si tu as le courage de le faire), soit par lettre ou par tel...
mais tout dépend de toi, si tu es à l'aise au tel ou en face à face fais le, sinon le mail/lettre c'est bien aussi.

Perso, je suis plus à l'aise en l'écrivant (c'est ce que j'ai fait) au moins c'est mieux réfléchie, tu risques pas de faire des conneries ou oublier de dire les choses. En l'écrivant tu seras plus calme, plus posée ...
quand je dis des choses importantes ou vider mon sac c'est par écrit ...car je suis très maladroite avec mes mots en face à face ou au tel, trop spontanée ... :mrgreen: je réfléchie pas trop ....

Pour ça que j'ai toujours eu des problèmes avec mon ex quand il s'agit de parler des choses sérieusement...car je ne réfléchie pas trop ...trop spontanée ...(je dis ce qui me vient par la tête sans penser aux conséquences ) à force on a eu beaucoup de malentendus à cause de ma spontanéité... :lol:
en tout cas c'est mon avis, chacun est différent...
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 02 nov. 2016, 14:24, modifié 2 fois.
Savagepoet74 a écrit :Et le plus important c'est ne rien attendre de lui si tu lui envoies! il faut être sure de ca pour ne pas retomber dans des spéculations suite a son éventuel non réponse.
Non, non, non :)

Je crois qu'il faut, un jour (et tout le monde) ouvrir les yeux sur quelque chose que je lis au travers du forum depuis un bail et qui est un mensonge que l'on fait à soi même :

la lettre qu'on envoie "SANS ATTENDRE DE RETOUR" ....

Non mais franchement, il faut arrêter des se mentir à soi-même et aux autres, il serait peut être temps, non ?

On n'envoie JAMAIS rien sans espérer un retour ...même les sms d'anniv, les cartes de voeux (bon là c'est moins "grave"), etc...

Alors écrire, oui , c'est une super bonne manière d'évacuer, de coucher par écrit nos ressentis (et d'ailleurs c'ess très sympa de se relire après une semaine, un mois tellement on se rend compte que l'on a l'air cruche) mais d'envoyer la lettre, mis à part si on veut des réposnes (qui n'arriveront que très rarement et dans la plupart des cas de la mauvaie des manières) NON ...!
:-1
Smalljohn a écrit :Il me dit qu'il vaut mieux dire les choses plutôt que de les garder et de ruminer.
je suis d'accord, toujours dire ce que l'on a sur le coeur pour ne pas à avoir des regrets plus tard...tant pis si l'ex n'est pas réceptif ...si c'est le cas tant mieux...
Ma psy m'a dit la même chose, qu'il faut que j’extériorise car j'ai tendance à les garder en moi ...donc pas bon
nina5 a écrit : Chach, le problème avec le téléphone, c'est que tu vas commencer puis il va t'interrompre et tu vas perdre le fil de ce que tu vas dire. Tu vas ensuite te rendre compte que tu as oublié de dire ça et ça puis ça. C'est pour ça qu'une lettre avec les bons mots, ça peut tout changer.
Je suis d'accord et je rejoins nina ....
Kakahuet a écrit :
Savagepoet74 a écrit :Et le plus important c'est ne rien attendre de lui si tu lui envoies! il faut être sure de ca pour ne pas retomber dans des spéculations suite a son éventuel non réponse.
Non, non, non :)

Je crois qu'il faut, un jour (et tout le monde) ouvrir les yeux sur quelque chose que je lis au travers du forum depuis un bail et qui est un mensonge que l'on fait à soi même :

la lettre qu'on envoie "SANS ATTENDRE DE RETOUR" ....

Non mais franchement, il faut arrêter des se mentir à soi-même et aux autres, il serait peut être temps, non ?

On n'envoie JAMAIS rien sans espérer un retour ...même les sms d'anniv, les cartes de voeux (bon là c'est moins "grave"), etc...

Alors écrire, oui , c'est une super bonne manière d'évacuer, de coucher par écrit nos ressentis (et d'ailleurs c'ess très sympa de se relire après une semaine, un mois tellement on se rend compte que l'on a l'air cruche) mais d'envoyer la lettre, mis à part si on veut des réposnes (qui n'arriveront que très rarement et dans la plupart des cas de la mauvaie des manières) NON ...!

Je suis ok avec ca. Moi sincèrement je n attends pas de réponse je veux juste arrêter d'être mal à l aise et le sentir coupable je assume pas mes mechancetéssurtout à l'idée ensuite que je vais le voir au travail.

Je sais on ne m'y reprendra plus no zob in job.

En tous cas merci à tous pour vos avis.

Savagepoete je fais ce que tu dis pour le moment j'ai écris sans envoyer encore et encore...
Hello tout le monde, how are you today?

Abyss, c'est bien, bouges toi et occupes toi...trouves des activités pour ne pas rester à végéter...
continues comme ça

Lys, profites ces moments avec ta maman ...je te sens plus sereine ...

Nina, courage à toi, t'inquiètes tu trouveras du taff, continues à postuler ...normal que tu es perdue, j'étais aussi comme ça perdue, je ne savais plus quoi faire dans ma vie surtout côté pro (car j'ai bcp investi avec mon ex, je lui ai donné toute ma confiance que ce soit en amour, pour ma vie, pour mes projets pro et mes rêves ...en le suivant à l'autre bout du monde ...donc c'était beaucoup pour moi...même si au début j'avais peur de le suivre et surtout que j'avais tout abandonné taff, maison, amis et famille pour lui...MAIS comme une c*****je lui ai donné ma confiance à 1000% ... et parce que je l'aimais à la folie et que c'était Une grande preuve d'AMour et pour lui montrer à quel point je l'aimais et à quel point il avait ma confiance...

Pour Au Final être laisser dans la merde sans rien ....), je suis encore un peu perdue par rapport à mes autres projets pro et mes projets de vies...Mais, j'essaye quand même de travailler et j'ai eu la chance de trouver un emploi dans mon domaine...
En attendant de savoir ce que je voudrai faire plus tard (j'ai d'autres projets pro en suspens...j'en parle pas pour le moment car je réfléchie encore ...bref comme toi je ne sais pas encore trop quoi faire ...)
Mais j'ai retrouvé quand même une activité pro dans mon domaine ce qui est déjà pas mal...mais je ne sais pas encore si je reste ici ou pas, ou si je continue sur ça...donc je verrai...au moins, retrouver du taff c'est bien niveau estime et confiance en soi ...(j'avais tout perdu à cause de mon ex)

Si tu trouves du taff même à mi-temps et un taff qui te plait fais le en attendant de trouver mieux ou de savoir ce que tu vas faire plus tard et dès que tu sauras ce que tu veux ...ben, à ce moment là, tu relances tes projets ...

courage, ne baisse pas les bras ...et restes fortes...je sais que c'est dur de rester au chômage dans ces moments là, surtout après une rupture...
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 02 nov. 2016, 15:18, modifié 1 fois.
Kakahuet, oui, enfin quand on parle de rien attendre, je pense qu'on veut dire ne pas espérer un retour de l'ex... Mais, une réponse, une fin en bons termes, ce genre de trucs, oui éventuellement. C'est sûr qu'il y a toujours une attente. Dimanche dernier quand je lui ai écrit, j'ai aussi dit que ça n'attendait pas de réponse, car c'était tourné ainsi, mais évidemment j'ai été super contente qu'il me réponde et que s'en suive une discussion...

Je suis plus sereine oui, avec quelques coups de mou plusieurs fois par jour, ça dure une trentaine de minutes où je suis triste de ressentir un manque, puis ça passe.

Sweet, tu évolues tellement positivement !!! Par rapport à l'histoire vécue, tu es celle qui s'en sort le mieux ;)
A un moment, j'étais dans l'espoir d'une reconquête rapide. Puis, j'ai compris que ça n'était pas à l'ordre du jour car il n'était pas prêt, mais j'ai aussi compris que je n'étais pas prête non plus pour ça !!! On verra dans quelques mois où en sont mes sentiments, mais je réalise tellement que je dois avancer sur certains points qui ne concernent que moi...
Kakahuet a écrit : la lettre qu'on envoie "SANS ATTENDRE DE RETOUR" ....
Je modifie, en étant préparé à ne pas avoir de retour, c'est plus juste ;)

@Chach

Très bien, comme le dit Kakahuet, relis ta lettre, modifie là, etc etc... mais surtout ne fais rien sous le coup de l'emotion.
Lys35 a écrit :Kakahuet, oui, enfin quand on parle de rien attendre, je pense qu'on veut dire ne pas espérer un retour de l'ex... Mais, une réponse, une fin en bons termes, ce genre de trucs, oui éventuellement. C'est sûr qu'il y a toujours une attente. Dimanche dernier quand je lui ai écrit, j'ai aussi dit que ça n'attendait pas de réponse, car c'était tourné ainsi, mais évidemment j'ai été super contente qu'il me réponde et que s'en suive une discussion...
Non, Savage le dit ensuite à raison
Savagepoet74 a écrit :Je modifie, en étant préparé à ne pas avoir de retour (sous entendu de retour d'info), c'est plus juste ;)
Lorsqu'on envoie quelque chose on attend TOUJOURS une réponse ...TOUJOURS ... ça fait partie de l'être humain (bon sauf quand c'est un chèque envoyé aux impôts et encore).
"Mais, une réponse, une fin en bons termes, ce genre de trucs, oui éventuellement" <== et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ... et encore je ne me moques pas, mais non, là encore ce n'est pas vrai...
la "fin en bon termes" relance la machien à chaque fois... et à chaque tour de manivelle, hop, une étincelle d'espoir apparait...

Non, il n'y a pas 36 solutions, il faut arriver, lorsqu'on se sent fort, à se détacher de tout cela , des "et si..." des "pourquoi..." des "je veux savoir...."
Si on y arrrive pas c'est que l'on est pas encore prêt à passer un cap ...

Et ce n'est nullement un jugement, c'est un fait, parce que je peux te dire que le jour où une autre personne te fera "tilt", cela voudra dire que tu a pass éle fameux cap et bah ta lettre et tes questionnements, tu les auras vite oubliés.
Eh bien, je ne suis pas d'accord. Personnellement, oui c'est important pour moi que ça se termine dans le respect, après avoir tout dit, et "en bons termes". C'est ce que j'ai fait avec mon ex ex, et ce qui se passe là aussi avec mon ex. Et j'en suis contente. Et, OUI, ça peut passer par des échanges de messages ou autres après la rupture. Evidemment, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas se détacher, et passer un cap à un moment donné. Mais, parfois, pour atteindre le cap, faut en passer par là.
Si tu donnes de "l'importance à ce que ça se termine dans le respect" c'est que tu as oublié quelque chose en route...

Mais c'est ta façon de voir et je la respecte, même si, pour moi, ce n'est pas le bon angle de vision...

Après tout, il en faut bien pour tous les goûts mais je pense quand même que tu as pris la voie la plus "dangereuse" ...
Mais l'important est de sortir du tunnel hein :)
C'est vrai kakahuet. J'ai d ailleurs le sentiment de choisir la facilité si je lui envoie que je n'ai rien regretté pour soulager la conscience.

En même temps j'ai ce travail à faire sur moi et pas qu avec lui je regrette toujours de manière obsessionnelle d avoir été méchante comme une enfant et je crois que ca vient de mon éducation et de mon rapport avec mes parents. Je sais d'où ca vient c'est une chose comment s'en délivrer ca en est une autre.

Et entièrement d accord sur le fait que le jour où quelqu'un d autre fera tilt j aurai oublié c'est sur. Je vais tâcher de me garder ca dans un coin de l esprit
Quand je dis que j'ai quitté mon ex ex en bons termes, je ne dis pas que nous avons eu des contacts des mois durant sans couper les ponts. Ça n'est pas le cas. Mais, AVANT le détachement, il reste parfois des choses à faire. On se rejoint sur la sortie du tunnel ;)
Aie, aie, aie... Je suis en pleine rechute... J'ai un gros moment de faiblesse, j'ai envie de lui envoyer un texto mais pour dire quoi ? J'en sais rien du tout... Je crois que j'ai peur qu'il m'oublie et moi je l'aime comme une dingue...
Je ne sais même pas... Je suis en larmes là...
Je n'ai rien de spécial à lui dire si ce n'est lui demander comment ça va... Je veux juste lui dire qu'il me manque énormément et que j'ai envie d'être avec lui... J'ai juste envie de lui parler, de rigoler avec lui... Comme avant...
Je suis dégoutée car j'allais plutôt bien jusque là et je ne veux pas rompre mon SR car je sais que ça fera bien pire que mieux si un jour, j'ai l'intention de le reconquérir... Je suis perdue... Je sais que ça ne sert à rien de lui dire une énième fois qu'il me manque, que je l'aime et que j'aimerai être à ses côtés et le soutenir pour résoudre ses problèmes. J'ai envie de l'emmener avec moi dans les prochains jours quand je serai à Nantes puis à Paris... On faisait tout ensemble et on adorait tellement partir comme je vais le faire...
Je ne comprend pas ce que j'ai... Mais il me manque énormément...
C'est normal c'est le soir cest la nostalgie c'est tout et tu te mets en mode panique. Pleure continue et ensuite quand la crise de larme est passée essaie de t occuper ou encore appelle quelqu'un .
Tu le sais que ça ne sert à rien de lui redire il sait tout ca vu que tu lui as déjà dit. Et le stresse pas c'est normal de replonger mais demain ca ira mieux et tu seras contente de ne pas avoir craqué car si tu claques tu vas replonger vraiment et tu seras encore plus mal.
Oui, c'est ce que je me dis... En plus demain ça fera une semaine de SR (j'ai l'air bête à compter les jours non ?) on ne s'est jamais pas parlé pendant plus d'une semaine...
Il faut que je tienne, je n'ai pas le choix... Mais franchement, je sais qu'il a des tas de problèmes que ça s'est accentué etc... Je sais qu'il était frustré de ne plus me rendre heureuse à cause du fait qu'il n'avait plus d'argent mais moi, c'était pas ça le bonheur. Je m'en foutais complètement qu'il m'emmène à droite et à gauche comme au début, mon bonheur c'était quand il rentrait du travail et que je lui sautais dessus car j'étais super contente de le retrouver, qu'on prenait une bouteille de vin et qu'on grignotait de la charcuterie et du fromage tout en chantant, qu'il me serre si fort dans ses bras avant de s'endormir en nous faisant un câlin... La veille de me quitter, il ne m'a jamais serré aussi fort contre lui... Et on a passé la nuit dans les bras l'un de l'autre sans se détacher... C'était une dernière nuit magnifique... qu'il me faisait trop rire à faire ses conneries en soirée là... qu'il me défende corps et âme quand ses amis s'attaquaient à moi en me taquinant, mais lui, il ne rigolait pas, il ne fallait pas dire des choses pas cools à sa chérie... quand il me regardait dormir... Ou quand j'étais trop fatiguée en soirée et que je m'endormais dans un canapé et qu'il me portait pour me mettre dans la voiture et ensuite me porter pour me mettre au lit tout doucement de peur que je me réveille puis il me bordait, me prenait dans ses bras et me couvrait de bisous... je le revois sourire en facetime la dernière semaine où on était ensemble et que moi j'étais à Paris et que pour sauver notre couple, j'avais proposé une chasse aux trésors dans sa ville avec son meilleur ami et sa copine (leur couple battait de l'aile aussi) pour qu'on se rapproche... Il trouvait ça trop mignon...
Quand il faisait des concerts et qu'il chantait des chansons d'amour en me regardant droit dans les yeux alors que toutes ses groupies étaient là... Quand à des moments, il me regardait et que d'un coup, il s'approche de mon oreille en me murmurant un "je t'aime"... Quand cet été, il m'a fait nagé avec lui dans la mer jusqu'a temps que je n'ai plus pied et qu'il me tenait (j'ai un peu peur de la mer)... Tout ce qu'il voulait c'était ma confiance et je n'ai pas su lui montrer...
Ma belle c'est bien continue à tout sortir et comme tu dis ca fait une seule semaine et jamais vous ne vous êtes éloignés plus longtemps alors il le faut impérativement pour que les choses changent que vous vous remettiez ensemble ou non
Je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre mais tu n as pas le choix il a besoin de cheminer et donc d air. Si tu es toujours là sans avoir fait de travail sur toi rien ne changera.
Courage tiens bon et compte les jours on s'en fiche fais même une croix du le calendrier si tu veux trouve un moyen de te motiver. Et je trouve que l astuce je pense à ce que j'ai envie de lui dire en retournant la question de manière obsessionnelle sur des créneaux horaires prédéfinis est une très bonne idee. Je vais essayer de faire ca moi aussi.
Merci beaucoup chach... Je le sais tout ça et je sais que tout ce que vous me dites ici, c'est pour mon bien.

Bien sûr qu'il a besoin d'air, c'est certain mais j'ai vraiment peur qu'il m'oublie... Et oui, j'ai un gros travail à faire sur moi-même pour m'enlever tout ça... Notre histoire était tellement magique que je ne comprend pas comment il fait...
Je ne comprend pas comment il peut me demander d'être son amie, pour me dire qu'il ne veut pas me perdre et qu'ensuite il soit super froid... Comment il fait pour me dire qu'il ne m'aime plus mais pleurer quand je lui dis que je ne veux plus entendre parler de lui...

Aujourd'hui, j'ai parlé à un ex ex... D'ailleurs mon ex était jaloux de lui (parce que l'ex ex en question m'envoyait toujours des messages), il avait même supprimé son numéro de mon téléphone. Il m'avait quitté puis était revenu et il ne faisait que ça, j'ai jamais rien compris à la situation surtout qu'il ne me parlait pas. Il me dit qu'aujourd'hui, il est prêt et qu'il m'aime, et qu'en fait il m'a quitté parce qu'il était pas prêt trop de problèmes dans sa tête et qu'il avait peur de me faire souffrir mais qu'il a toujours regretté de m'avoir laissé partir. Que quand il a appris mes fiançailles avec mon ex, ça lui avait mis un gros coup. Pour le coup, lui, je ne ressens plus rien, j'ai même ri aux éclats quand j'ai lu ça, mais comme quoi deux ans après, j'ai eu mon explication en fait... Mais voilà...

Là, je ne comprend pas mon ex... Alors qu'on se parle énormément... Je me dis que si il ne me parle pas, c'est qu'il s'en fiche de moi...
Lys, oui c'est sûr... Tu as raison... Peut-être qu'il pense à moi de temps en temps car si il m'aimait, ça se voyait vraiment pour le coup... Il le dit lui même encore que ça ne pourrait pas être plus fort avec quelqu'un d'autre... Mais je ne sais pas, je sais que ça ne sert absolument à rien et j'ai une réaction vraiment bête...
Et non ca ne sert à rien de réfléchir à ce qu'il pense tu ne le sauras jamais et tu te fais du mal.

En plus il dit qu'il ne t'aime pas mais qu'il veut rester ami et il pleure.
Il a clairement besoin de faire le point sur ses sentiments et ne sois pas trop presente car c'est comme ca qu'il va s eloigner de toi . Il faut qu'il chemine et je peux te dire qu En le laissant il ne t publiera pas et au moins il se dira que tu respectes son besoin et en sera reconnaissant.
Tu vois, c'est pour celà que je veux seulement lui donner (ou du moins donner à son meilleur ami) les lettres qui racontent les magnifiques moments mais pas le reste, pas ma souffrance rien. Ca risque de le faire sourire et de lui rappeler des bons moments, c'est tout. Aujourd'hui, j'ai écrit sur la première fois où je lui disais "je t'aime" en haut de montmartre... On avait les larmes aux yeux tous les deux, c'était un moment magique... Je n'attend rien de ses lettres si ce n'est lui rappeler à quel point, c'était beau, et que je l'aimais réellement bien qu'il ait pu en douter...
nina5 a écrit :Aie, aie, aie... Je suis en pleine rechute... J'ai un gros moment de faiblesse, j'ai envie de lui envoyer un texto mais pour dire quoi ? J'en sais rien du tout... Je crois que j'ai peur qu'il m'oublie et moi je l'aime comme une dingue...

Nina courage!!! dis toi que ce sont les montagnes russes encore qui nous jouent des tours ! !!

Moi aussi j avais envie de lui envoyer un message mais agressif et j ai pris sur moi.

Sois forte!! Il ne faut pas craquer, toi même tu es consciente de ne pas savoir quoi lui dire....puis s il ne te réponds pas où pas dans le sens que tu souhaiterais. ...Tu serais encore plus mal que maintenant.

Vide tes émotions ou ressentis ici!!

Bien sûr que nous avons tous la crainte qu il ou elle nous oublie. ...mais que pouvons nous faire!!??? Si cela doit arriver ça arrivera qu il nous oublié ou qu il revienne. ...

Courage Nina!!
Oui mais il les a en mémoire ces souvenirs tu sais et c était magique oui mais aujourd'hui ca ne l'est plus. Il faut donc penser au futur. C'est du futur dont il a besoin et toi aussi. Il faut être capable d avancet pour le futur meilleur et en restant sur les souvenirs tu n'y arriveras pas..
@Nina

Dis toi bien qu'il "n'oubliera" pas, on oublie pas les gens qui on fait parti de nos vies, les souvenirs s'estompent avec le temps mais pas du jour au lendemain, quoique les gens puissent faire paraître!

Demande toi bien, a quoi ca servirait de lui écrire? en plus de ca tu ne sais pas ce que tu aurais à lui dire... c'est un peu nul ducoup ;)
Un petit conseil, écris lui, mais dans tes notes sur ton téléphone par exemple, moi je fais ca, l'action est là, je m'adresse directement à la personne, mais finalement il n'y a pas de message d'envoyé, le SR est respecté et tu n'auras pas de réponse, donc pas de déception ;)

Et comme tu le vois, il y a du monde ici, alors il ne faut pas hésiter! on se sent moins seul ;)

Et les filles (j'ai l'impression d'être le seul mec :lol: )alors? vos journées "remplies" ce sont bien passées?
Nina, je suis séparée de mon ex depuis quasiment 5 mois, et il ne m'a pas du tout oubliée, il m'a encore dit qu'il m'aimait il y a 15 jours, que je lui manquais dimanche dernier... Pourquoi ce serait différent dans ton cas ? NON, il ne t'oublie pas, mais OUI il a raison de ne pas te contacter s'il ne peut pas t'offrir ce que tu souhaites pour le moment. Et puis, tu sais bien, les hommes (la plupart^^) sont pas comme nous... Et, prenons l'exemple à l'envers, quand je ne contacte pas mon ex (et j'ai déjà tenu 1 mois), je pense pourtant à lui quand même toute la journée, et il est dans mon cœur. Donc, si c'est la peur qu'il t'oublie, alors NON ça n'est pas un motif pour casser ton SR. Rappelle toi ce que ça a donné la semaine dernière... Tu as l'air décidée à lui donner les lettres, alors d'ici là, tu n'as rien d'autre à faire que t'occuper de toi.

Savage, les hommes sont minoritaires ici, mais on les accueille avec plaisir :P
Ma journée s'est bien passée à part un petit coup au moral vers midi. Là, j'attends ma mère, et le dîner est dans le four.
Demain, boulot... après 2 semaines de vacances (oui, j'ai les vacances scolaires).
Merci beaucoup les filles...

Je sais, c'est pour ça qu'en fait les lettres, je ne sais pas si c'est une bonne idée... J'ai vraiment hâte de partir d'ici et d'aller à Nantes dès Lundi, ma semaine sera bien chargée et j'irai beaucoup mieux... Là aujourd'hui, je n'ai rien fait de spécial donc j'en suis là.

Je crois que je refuse d'aller dans une autre ville que Paris pour ma carrière professionnelle car c'est facile d'accès pour lui. Moi j'y ai tous mes amis et lui il en rêve, c'est le combo parfait... Mais encore une fois, je fais en fonction de lui, pas totalement mais une partie oui...

J'ai l'impression d'être débile, je donne des conseils et en fait, j'arrive à rechuter... Mais BON. ça va aller.
C'est encore une fois un cap à passer. Je serai fière quand j'aurai passé ce cap là. Je vais me mettre des objectifs par jour de SR...
En plus la semaine prochaine, le jeudi, il fait un concert. Concert auquel il m'a invité en insistant bien sur le fait qu'il voudrait que je sois là et que j'étais plus que la bienvenue quoi que les gens en disent...
Je reviens jeudi dans la soirée de Nantes donc mon objectif est de ne pas aller le voir dès mon retour...

Savagepoet, merci beaucoup.
Oui, je ne sais pas quoi lui dire, c'est débile hein ? ^^mais je crois que c'est juste pour dire "oh hé je suis là, t'as vu !" mais c'est bête ahah... Je sais bien, il faut que je tienne !
Lys, oui la semaine dernière...

C'est pour ça aussi, il faut que je lui laisse le temps de redescendre de ses grands chevaux et d'arrêter de se mettre en mode bouclier par peur que je l'engueule encore ^^.
Oui c'est vrai que j'ai l'air déterminé mais en fait, je crois que je vais les écrire oui, mais ensuite je vais les relire et j'attendrai un peu avant de les donner. C'est encore tout frais là.

Ah du coup, tu vas pouvoir penser à autre chose si tu travailles demain ! bon courage pour le retour du coup !
Tu n'es pas débile... Si je pouvais, j'aurais demandé ma mutation dans sa région. Pour tout tenter. Mais bon, c'est pas possible pour l'instant. Tout comme lui ne peut pas se rapprocher de moi parce qu'il a démarré un nouveau boulot il y a moins d'1 an. Ou alors, l'amour est débile ^^
:twisted: Boy Power :twisted:

Tout pareil que Lys! On est en SR et on ecrit pas, est ce qu'on oublie pour autant et qu'on ne pense pas à l'autre? bah non... ca serait trop facile sinon!
Chacun a sa fierté aussi, surtout les hommes... il peut aussi tenir suffisamment à toi et prendre sur lui, ne pas être égoïste et te laisser respirer afin de ne pas trop souffrir, il y a moult possibilités tu sais, donc souffle et essaye de soulager ta peine par divers moyens, il y en a ;)

Au final dire que tu es là... il le sait non? tu lui a dit suffisamment de chose avant ce soir, donc dans tous les cas, ce n'est pas un bon prétexte, tu le dis toi même! alors pour le moment, pas de message!

Tout comme je disais a Chach dans la journée, écris les ces lettres, relis les, fais en un condensé, (si c'est trop long ca peut etre chiant :lol: :lol: ), je l'ai fais moi même, j'ai commencé cette "lettre" qui n'en est pas une car c'est un fichier Word ahah, je l'ai relu, modifié, continué, ca me fait du bien car je dis des choses que je n'ai pas dit avant. Pourra t elle la lire? Aujourd'hui je n'en sais rien, je le fait d'abord pour moi, peut être que je sentirai le besoin de lui donner, ou pas, ce n'est pas pour demain de toute façon.

Petite question, tu es ou en ce moment ? j'ai compris que tu ne travaillais pas?
Tu parles de Paris, d'amis que tu as labas, etc... je ne sais pas quel age tu as, mais dans un premier temps je te conseillerais de poser les choses sur ta recherche de taff en essayant de l'exclure de l’équation, car même si tu veux retourner sur Paris, il y a d'autres avantages que "lui" et puis c'est grand Paris, tu as peu de chance de le croiser à la boulangerie du coin... je n'ai pas cette chance, elle passe devant chez moi 2 fois par jour!
Oui ! Ben j'avoue qu'avec mon ex je recevais beaucoup même trop parfois ^^.

Savagepoet, tu n'as pas du tout tord. Et ce n'est pas faux ce que tu dis car il voulait me laisser le temps de prendre mes distances... Avant de me supplier d'être son amie, et qu'on partage des choses, qu'on se voit etc et qu'il ne voulait pas me perdre mais qu'il m'aimait plus. Enfin tu vois un peu la complexité de sa cervelle ahah.

Oh oui, il me manque énormément et que je suis là si jamais il a besoin de quoi que ce soit.

En fait les lettres de rupture oui ça me servait à me vider mais les lettres que j'écris là sont sur les moments forts de notre relation comme j'expliquais car dans ses gros moments de "je t'en veux", ce qui revient systématiquement dans ses paroles c'est "tu ne me faisais pas confiance et tu t'en foutais de moi" ce qui est absolument faux et donc là, où je lui ai peut être pas trop montré des fois que je l'aimais comme une dingue, je voulais lui faire comprendre que bien sur que si je l'aimais et qu'il arrête de me dire ça sans arrêt.

J'ai 25 ans. Alors je suis chez mes parents à 20 minutes de chez lui. En fait, j'ai quitté Paris pour m'installer chez lui en Belgique, du coup, je cherche de nouveau un travail à Paris. Il n'est pas parisien et Paris est à 2h30 de route (il le faisait tous les week-ends au début pour venir me voir) donc je ne le croiserai pas mais je sais que c'était son rêve de venir habiter à Paris et avec moi. Que ça aurait dû se faire d'ailleurs au mois de Décembre mais il a eu de très gros soucis financiers donc il doit revivre chez sa mère également (il ne sait plus assumer son appartement) pour éponger ses dettes et se refaire une santé financière. Mais je sais qu'il doit aller à Paris pour des concerts ou pour enregistrer son EP (où il y aura une chanson qu'il a écrite pour moi d'ailleurs...) il m'a d'ailleurs demandé de l'accompagner à son prochain concert à Paris en Décembre... Mais bon... J'ai pas envie de rentrer dans ce jeu-là, je ne suis pas son amie... On était les meilleurs potes du monde quand on était ensemble mais on était fou amoureux aussi... Donc non, moi si je ne peux plus l'embrasser ou quoi, j'ai pas envie d'être son amie et qu'il me raconte ses histoires d'un soir quoi...
nina5 a écrit :Savagepoet, tu n'as pas du tout tord. Et ce n'est pas faux ce que tu dis car il voulait me laisser le temps de prendre mes distances... Avant de me supplier d'être son amie, et qu'on partage des choses, qu'on se voit etc et qu'il ne voulait pas me perdre mais qu'il m'aimait plus. Enfin tu vois un peu la complexité de sa cervelle ahah.
Alors pour moi les mots, ca ne veut tellement rien dire... mon ex avec qui je suis resté 2ans et demi et qui m'a fait atterri sur ce Forum, m'a largué 2 fois, les 2 fois en disant "je ne t'aime plus" , aujourd'hui elle attend juste que je lui montre que je veux bien être à nouveau avec elle... mais je ne le fais pas, car c'est avec une autre que je veux être. Et le pire dans tout ca? c'est que j'étais persuadé qu'elle se mentait à cette époque, mais elle a fait son choix, en attendant elle pleure à chaque soirée, rêve de moi et n'est pas bien alors qu'elle est toujours avec son next...

C'est un exemple, mais tout ca pour dire, que les mots et parfois les actes, peuvent être dit sous le coup de la colère, de l'amertume, de la lâcheté (on est bien la dedans nous les hommes :/ ) et j'en passe!
nina5 a écrit :Je voulais lui faire comprendre que bien sur que si je l'aimais et qu'il arrête de me dire ça sans arrêt.
Tu essaye de te justifier au final? tu veux lui montrer que tu l'aimais, que vous avez passé de supers moments etc... mais dit moi une chose, il était là a ce moment? il les a vécue ces moments? Tu n'as rien a te reprocher la dessus je pense, vraiment!
A moins que tu me dises que tu était une chiante de première te que même dans les bons moments tu cherchais la petite bête, mais a te lire je n'ai pas cette impression...
Alors si ca te fait du bien, oui il faut le faire, en étant prête à n'avoir aucune réaction de sa part, mais attend un peu avant de lui envoyer, c'est encore un peu trop frais je pense, une semaine de SR c'est court! dans un mois pourquoi pas, tu verras comment tu te sentiras.

Bon bah occupes toi de ton Job, c'est une priorité, ca te ferra du bien de reprendre une activité en plus, et si il n'est pas dans le coin, tant mieux aussi!
Et pour le concert, no way, si c'est pour faire la groupie, lui faire la bise en debut et fin de soirée, bof, tu ne penses pas? Ce n'est pas pour demain ce concert donc tu auras le temps d'avisé suivant la suite des événements ;)
Nina courage, je rejoins l'avis des autres ...
Allez je t'envoie des ondes positives ...les montagnes russes ça vient et ça part...
Et dans ces moments là, il faut que tu arrives à mieux gérer tes émotions...

Merci les filles, oui j'avance positivement, il le faut, j'ai encore du chemin à faire...je me pose encore des questions et je ressasse et ça m'arrive encore de ruminer ...car je ne trouve pas encore les réponses à toutes mes questions ...mais bon comme je disais ça fait partie de ma thérapie, c'est un processus long...
Je me mentirai si je dis que je suis déjà complètement guérie et passée à autre chose ...non loin de là
car quand je pense à lui, je me souviens plutôt les mauvais moments, je ressent encore de la souffrance...la douleur est toujours là, rien que de penser à lui ça me fait mal encore très mal....

ça fait que 40 jours qu'on est séparés je ne vois pas encore la fin du tunnel ...Mais ça viendra...

Mais voilà, j'arrive à gérer tout ça ...j'avance à mon rythme ...

Pour les autres, je vous souhaite une très bonne soirée et n'oubliez pas la vie est courte ...
Oui, c'est ce que je me dis aussi... Parce que bon, me dire qu'il ne m'aime plus en face à face (il était en colère ce jour-là) et que je lui dise que moi je ne voulais plus entendre parler de lui (j'étais aussi super en colère) et qu'il se mette à pleurer... Voilà quoi...

Oui, j'essaye de me justifier car j'avoue avoir fait de grosses crises pour rien (j'étais pas bien dans sa ville car mes amis me manquaient, Paris me manquaient, mon métier me manquait...) et que j'avais tendance à cacher ce que je ressentais parfois sur le coup d'un "je fais la gueule". Il n'a jamais manqué d'amour mais je veux dire par là, que oui, sur la fin j'étais super chiante et je lui faisais plus confiance. Mais en réalité et avec le recul que j'ai pris. Avec tous ses problèmes, qui étaient devenus du coup les miens, je voyais qu'il ne faisait rien pour s'en sortir et qu'il les fuyait et ça avait le don de m'énerver énormément... Je voulais le secouer, qu'il prenne ma main et qu'il fasse tout ce qui était possible pour s'en sortir... Mais il ne m'écoutait pas et sortait sans arrêt du coup, et donc les moments rien qu'à deux se faisaient beaucoup plus rares... Donc c'était pas du tout que je ne lui faisais pas confiance mais un énorme sentiment d'insécurité car nous étions tout de même fiancé et j'avoue que je ne comprenais pas comment on pouvait se mettre dans une situation dans laquelle il était et qui s'est aggravé depuis que je ne suis plus là...
Mais voilà, ce n'était pas du tout un manque d'amour ni de confiance et je voudrais vraiment lui faire comprendre tout ça car il n'assimile pas ça du tout. Pour lui, je ne l'aimais pas pour faire des crises comme ça et surtout je ne lui faisais pas confiance... Car j'ai même fait une crise de jalousie sur sa meilleure amie alors que je l'adore... Mais c'était surtout une crise pour dire "hé oh je suis là, écoute moi"
En fait, le souci c'est que je sais ce que je veux et du coup, je le voyais sombrer et je me disais que c'était vraiment pas possible...

Oui, d'ailleurs, je suis un peu reboostée j'ai une copine qui va me donner des contacts pour du travail :-).
Alors le concert, non ça serait faire la route avec lui, l'accompagner à ce concert qui est une scène ouverte, et j'imagine qu'il voudra passer la journée sur Paris donc voilà... Mais bon d'ici là, l'eau coulera surement sous les ponts et j'espère être de retour à Paris. En revanche pour le concert de la semaine prochaine où apparement je suis attendue, non, je n'irai pas... C'est dans sa ville donc il y aura sa famille et j'ai pas envie de les affronter... J'ai pas envie d'affronter ses groupies et ses peut être nouvelles conquêtes...
Nina,

Je trouve que ce que tu as dit sur ta relation et ses "couacs" est plutôt bon, et (ca n'engage que moi) mais je pense que dires ces choses là serait plus judicieux, plutôt que de justifier ton amour en rappelant les bons moments.
Car dans tout ce que tu dis tu exposes réellement les causes de votre rupture, tes torts et les siens, tu exprime ce que tu as pu ressentir, etc... j'y vois une bonne chose.
De plus je pense que pour qu'il y ait une suite (éventuelle), il faudra qu'il prenne conscience de cela, que tu as peut être été chiante, ou je ne sais quoi, mais ce n’était pas pour rien! Exprimé ton insécurité est une bonne chose, exprimé aussi ce que tu pouvais ressentir dans les moments ou tu "faisais la gueule".

Cela n'engage que moi, mais je trouve que tu as dit beaucoup de choses intéressante la.
En réalité, je l'ai déjà dit dans une lettre juste après la rupture. Je m'exprime mieux à l'écrit car en face à face, je sais que je risque d'oublier ce que je veux dire et bifurquer. Donc tu vois, tout ça, il le sait. Je lui ai clairement exposé. J'avais lu la lettre à ses amis, ils ont tous pleuré... Lui, il n'a jamais répondu et par la suite, il m'a dit qu'il y réfléchissait et que ça le touchait énormément... Néanmoins sa prise de conscience n'a pas été très réel puisque c'est par la suite qu'il m'a dit que je n'avais pas confiance en lui et que je m'en foutais de lui...
nina5 a écrit :Merci sweet ! Oui, je sais mais c'est vrai que je ne sais pas comment faire, peut être aller faire du sport ? Ou faire un peu de yoga, je ne sais pas. Il faudrait que je trouve mon truc.
Bonne idée le yoga, ça aide à te relaxer et à relâcher la pression même le stretching ...si tu aimes le sport alors fais le, trouve une activité qui te plaît vraiment ...

Plus je te lis, plus je me vois en toi d'il y a quelques temps (peut-être pas la même histoire mais y a quand même des similitudes) Toi aussi tu as tout quitté par amour, tu l'as rejoins dans son pays...tu as quitté ton taff, tes amis ...Bref tes repères ...tout ça parce que tu l'aimais et parce que tu te voyais avec lui ...
Comme moi, tu n'avais plus de repères dans ce pays étranger pour toi ...donc avec mon expérience, on se sent seule, on voit que notre partenaire...on devient dépendante ...

Puis, comme tu disais il y avait ses problèmes à lui ...si j'ai bien compris tu n'as pas trouvé du taff là bas?
Si c'était le cas, ça joue aussi ...quand j'étais avec mon ex, je ne travaillais plus, je commençais à déprimer car c'était la première fois que je me sentais inutile, même si j'étais occupée à faire mes démarches pour faire mes projets pro, à les mettre en place ...donc forcément c'est aussi avec le recul que j'ai compris que je me mettais aussi la pression à cause de mes envies de réussites ...dans ce nouveau pays...

Puis, lui malgré une très bonne situation pro, il avait quand même d'autres soucis perso à régler (sa jalousie maladive, il était possessif, il était malade mental, manque de confiance en lui donc il ne pouvait pas me faire confiance ...psychotais pour rien, devenait parano ...ça travaillait trop dans sa tête...et tout ce qu'il voyait c'était le mal partout ...) et dès qu'il commençait un nouveau projet dans son travail, avec des nouveaux contrats, ça le stressait aussi ... car

c'est quelqu'un qui veut réussir à tout prix, qui vise plus haut même encore plus haut(il a déjà réussi sa carrière) mais ce n'était jamais assez pour lui ...il ne pensait qu'à sa carrière ...son travail, son travail et son travail ...rien n'est aussi important à ses yeux à part son travail ...bref il n'arrivait pas non plus à gérer plusieurs choses à la fois, donc il m'oubliait, me délaissait ...notre couple était devenu au second plan, il ne voyait que ses problèmes à lui, son stress au boulot ...
moi de mon côté, au lieu de me concentrer sur mes projets pro, à les mettre en place ...je m'oubliais, je les ai laissé en suspens, je mettais mes projets en second plan, c'est à dire après lui, après ses projets ...

J'étais là à l'aider, à le soutenir comme je pouvais ...puis c'est à ces moments là que je commençais à me sentir mal aussi...il ne voyait plus mon mal être ...car il était à fond dans sa carrière, dans ses projets et quand ça n'allait pas j'étais devenu son boucle émissaire...

Ne te culpabilise plus, on fait tous des erreurs, crois moi, moi aussi vers la fin je devenais jalouse,parano, j'étais devenue chiante, ce n'était même pas de la vraie jalousie mais plutôt un sentiment d'insécurité comme toi ...
je n'étais plus sûre de rien...bon normal avec ce que j'ai vécu avec lui j'ai de quoi devenir folle ...

Je pense et je rejoins les commentaires sur le forum que quand un homme n'est pas bien dans sa vie perso et pro, il n'arrivera pas à se mettre à fond dans une relation ...peut-être au début ...mais la réalité nous rattrape toujours..

Moi aussi je suis comme toi, dans une relation de couple, il faut savoir se communiquer calmement et de façon constructive. Il faut se soutenir mutuellement, de trouver des solutions à deux ...de se soutenir main dans la main...j'ai mes parents comme exemple (ils se sont toujours aimés et se soutenaient même dans les moments difficiles, ces moments difficiles les a encore plus rapprocher ...mes parents sont mes modèles ...Hélas je ne trouve pas encore l'homme de ma vie ...)

Pour ce qui est ton ex, je pense qu'il a conscience de ses problèmes, ben au lieu de les affronter, il a préféré fuir comme par exemple, en sortant tout le temps ou faisait des soirées etc...je pense que c'est sa façon de fuir tout ça, de ne pas confronter la réalité...
Tu as raison, il ne grandira pas tant qu'il y aura toujours ses parents derrière lui ...pour le moment il ne veut pas sortir de sa zone de confort...

c'est dur à dire mais est-ce que tu te vois avec lui dans les prochaines années? ou sur le long terme? car si il n'arrive pas à gérer son argent, sa vie ...comment peut-on construire quelque chose avec quelqu'un sur le long terme?
C'est bien si tu veux l'aider à s'en sortir, c'est aussi fait pour ça être en couple, se soutenir mutuellement surtout dans les moments difficiles...
Mais la vraie question est: est-ce qu'il veut s'en sortir? est-ce qu'il veut se faire aider? est-ce qu'il veut avancer avec toi main dans la main? il faut aussi qu'il trouve la volonté ...
Tu ne peux pas le sauver tant qu'il ne veut pas lui-même...

opps désolée ça fait plusieurs questions tout ça ... :lol:

continues à écrire tout ça ici ...c'est dingue quand même, quand je te lis on dirait moi il y a 1 mois ...
Plus de 2 ans de sr. Comment ai je réussi ? UN beau jour j ai pris mon courage à 2 mains et j ai tout effacé. Numéros, photos,réseaux sociaux. Mais aussi adresse et amis communs qui tentaient de nous remettre ensemble. J ai tout recommencé à zéro. C'est comme un junky qui arrête la came ou un alcoolô qui lâche la bouteille . Au début c'est difficile, mais c'est tellement bénéfique. C'est tellement bon de se retrouver, c'est tellement bon de faire la paix et c'est tellement bon de vivre à nouveau. La route est longue mes amis, mais c'est tellement bon quand arrive à destination.
PS : à tout ceux qui se donneront des objectifs afin de oublier. NE visez pas trop haut. restez raisonnable. MIEUX vaut avoir 10 petits objectifs réalisés qu 1 gros objectif impossible à atteindre. restez réaliste. Courage!!!!
Alors non, je n'ai pas quitté mon boulot car je n'en avais pas mais en tout cas, j'étais dans une sorte de stage avec un ami qui a sa propre marque de vêtements donc je l'aidais beaucoup (je suis styliste) mais c'est exactement ça, en Belgique, j'étais persuadée que j'allais trouver un poste mais rien du tout...

Exactement, je me sentais totalement inutile, j'avais l'impression d'être une femme au foyer, non pas que je critique mais ce n'est absolument pas mon mode de vie et encore moins ce que je voudrais être...

En revanche, il n'a cessé de me soutenir même quand il avait ses problèmes... Mais il ne savait plus quoi faire pour me remonter car il est vrai que c'est dur de se retrouver dans une ville qu'on ne connait quasiment pas sans repères...

En fait, ce qu'il s'est passé, c'est qu'au début, il n'avait pas de soucis du tout (du moins il les avait déjà mais n'en avait pas connaissance et donc conscience de l'ampleur.) et du coup, j'étais traitée comme une princesse car il se prenait aussi comme tel. En fait au moment où je l'ai rencontré et même ensuite au moment où on s'est mis ensemble, il était complètement sur un nuage, il faisait des allers retour sur Paris car il participait à une émission de télé, c'est d'ailleurs au casting donc que j'ai fait sa connaissance. Il s'y voyait déjà et ça bougeait beaucoup dans la musique pour lui. Mais pas au point de lui faire gagner sa vie. Et il n'avait pas conscience du retour à la réalité, je pense... Il a commencé à voir petit à petit ses soucis, je l'ai aidé comme je pouvais avec mon petit chômage. Puis au mois d'Aout, gros coup sur la tête, il a perdu son travail et c'est là que tout est devenu horrible, et qu'on sortait tout le temps etc... Car du coup, ses dettes, et bien pour les renflouer, merci... Surtout qu'il devait aller faire des papiers pour le chomage et qu'il ne les a fait qu'un mois après alors que je le soulais littéralement tous les jours pour qu'il les fasse...

Il voulait partir avec moi, s'en aller de sa ville... Mais vu qu'il ne l'a jamais quitté (hors moi j'ai beaucoup bougé et toute seule, du coup j'étais indépendante et je devais me débrouiller seule, c'est comme ça que j'ai appris) je pense qu'il n'a pas conscience de ce que c'est. Moi aussi vers 18 ans, quand j'étais à la fac, j'avais mes parents derrière. Je flambais tout ce que je pouvais sans me soucier des conséquences et je m'en foutais car papa était derrière et avait de quoi assurer. Et puis, j'ai voulu faire mon école de mode à Paris et mon père a refusé catégoriquement. J'ai donc décidé de me débrouiller seule. Il a fini par m'aider de temps en temps, c'est sûr mais la plupart du temps, je faisais tout toute seule... C'est comme ça que je me suis rendue compte et que je me suis "éduquée" seule sur le sujet.

C'est pour ça que je le tâne encore à venir avec moi car il n'y a que comme ça qu'il prendra conscience... Je pense qu'il a réalisé que cette fois-ci, il était tombé beaucoup trop bas. Je sais que le fait d'avoir revendu son piano et la guitare qu'il ne voulait absolument pas revendre car c'était sentimental (c'était la guitare que l'on avait acheté ensemble le jour où on s'est mis ensemble), ça l'a complètement retourné... Donc je pense que là, il a compris la leçon. Néanmoins les dettes sont toujours là et c'est difficile de renflouer la somme assez mirobolante qu'il doit... Donc forcément, ça va mettre du temps tout ça...

Pour répondre à ta question, est-ce que je me vois avec lui dans les prochaines années ? La réponse est oui MAIS si il a réglé ses problèmes et si je vois qu'il a compris. Bien que comme je te dis plus haut, je pense que cette fois, il a compris. Mais il faut qu'il soit revenu à zéro car clairement, je ne pourrais pas revivre ça. Ensuite autre condition, c'est que ce soit lui qui vienne à Paris. Dans tous les cas, c'était son rêve donc c'est tout benef.

Pour la question est-ce qu'il veut s'en sortir, la question est OUI ! Je l'ai senti déterminé la dernière fois que je lui ai parlé. Se faire aider en revanche non. Il déteste demander de l'aide (fierté d'homme), je lui ai proposé de lui donner de l'argent il n'y a pas longtemps pour l'aider car en plus il m'avait fait un foin du style "mais tu m'as dit que tu voulais me soutenir mais tu n'es plus là, je suis vraiment pas bien mais t'es pas là" puis il m'avait répondu "non mais ça va je me débrouille très bien tout seul." Oups, je l'ai blessé dans sa fierté d'homme peut être ? Mais dans tous les cas, il n'y a pas de mal à demander de l'aide juste lui, ne l'accepte pas...
Est-ce qu'il veut avancer avec moi main dans la main ? A l'heure d'aujourd'hui, la réponse est non évidemment sinon je pense que je ne serai pas sur ce forum ^^. Après, je ne sais pas. Je ne suis pas dans sa tête à l'heure actuelle et il est incompréhensif... Donc voilà...
Bonsoir tout le monde,

Bon je vois que la jauge morale est remontée un peu chez tout le monde et tant mieux.

Bon j avais listé pleins de choses à faire et bien....j ai du faire la moitié de ce que j avais prévu. ....Bon c est un début mais je n ai pas encore cette envie, ce peps d avant....je me suis forcée sans réelle envie ni motivation.

6 semaines et je n en vois pas le bout ! je suis un zombie c est catastrophique. ..

Voilà me concernant donc demain je continue ma liste :D ....je pense faire une liste de 5 choses et je rajoute un truc supplémentaire chaque jour.

Vous imaginez tout de même qu il y a 6 mois de cela je M étais relevé de la rupture, j étais bien, j avais repris ma vie en main, j étais transformé. ...il revient pour me refaire la même chose en pire au bout de 3 mois !
Je pensais que ce serait plus facile à supporter la 2eme fois ( il m arrivait même de lui dire) ben finalement c est pire que la 1ere fois....sûrement parce que j avais cette petite voix au fond de moi la 1ere fois qui me disait il va revenir.....et aujourd'hui je sais que tout est terminé, que c est un réel échec.

Je lui en veux tellement de M avoir donné ce coup de poignard....un peu comme s il avait trouvé que je M étais relevé trop vite la 1ère fois que je n avais pas assez souffert. ...il est revenu terminer son "oeuvre".
love972 a écrit :Plus de 2 ans de sr. Comment ai je réussi ? UN beau jour j ai pris mon courage à 2 mains et j ai tout effacé. Numéros, photos,réseaux sociaux. Mais aussi adresse et amis communs qui tentaient de nous remettre ensemble. J ai tout recommencé à zéro. C'est comme un junky qui arrête la came ou un alcoolô qui lâche la bouteille . Au début c'est difficile, mais c'est tellement bénéfique. C'est tellement bon de se retrouver, c'est tellement bon de faire la paix et c'est tellement bon de vivre à nouveau. La route est longue mes amis, mais c'est tellement bon quand arrive à destination.
PS : à tout ceux qui se donneront des objectifs afin de oublier. NE visez pas trop haut. restez raisonnable. MIEUX vaut avoir 10 petits objectifs réalisés qu 1 gros objectif impossible à atteindre. restez réaliste. Courage!!!!

BRAVO love 2 ans de SR ...et il n'a jamais essayé de te recontacter ^^ car même en les bloquant les ex trouvent toujours un moyen de nous recontacter après quelques temps....

Tu es comme moi, je prend la solution radicale, bloqué mon ex de partout même ses amis car je ne veux plus à avoir à faire avec lui ni à ses amis, je ne veux plus savoir de lui, de ce qu'il fait et avec qui il est et surtout ne veut plus entendre parler de ses amis, y a 2 des ses amis avec qui je m'entend bien, je les ai aussi bloqués de partout...car je ne veux pas qu'il sont accès à ma vie ou qu'ils sachent de ce que je fais et en racontant tout ça à mon ex ....
La seule différence c'est que ses amis n'ont jamais essayé de nous remettre ensemble ...ils étaient même contents qu'on a rompu et a même influencé mon ex à me quitter...
comme toi, j'ai effacé son tel, son skype, nos photos, nos photos de vacances, enlevé toutes les choses qui me font penser à lui....car il ne mérite pas mon amour...il m'a perdu pour toujours ...

Bravo en tout cas ...
Salut Abyss!

Oh tu sais on est tous pareil, moi heureusement que j'ai le boulot sinon je serais pire qu'un zombie!
Vas y molo sur les objectifs, si tu y va petit a petit, même des trucs ridicules, tu sera contente de toi, alors que si tu mets la charrue avant les boeuf, tu va te désespérer ahah :lol:

Juste un conseil ;)

Et niveau moral... bah non c'est de la merde mais bon j'aime pas trop remuer la merde all the time.
sweetheart_83 a écrit :
love972 a écrit :Plus de 2 ans de sr. Comment ai je réussi ? UN beau jour j ai pris mon courage à 2 mains et j ai tout effacé. Numéros, photos,réseaux sociaux. Mais aussi adresse et amis communs qui tentaient de nous remettre ensemble. J ai tout recommencé à zéro. C'est comme un junky qui arrête la came ou un alcoolô qui lâche la bouteille . Au début c'est difficile, mais c'est tellement bénéfique. C'est tellement bon de se retrouver, c'est tellement bon de faire la paix et c'est tellement bon de vivre à nouveau. La route est longue mes amis, mais c'est tellement bon quand arrive à destination.

BRAVO love 2 ans de SR ...et il n'a jamais essayé de te recontacter ^^ car même en les bloquant les ex trouvent toujours un moyen de nous recontacter après quelques temps....

Tu es comme moi, je prend la solution radicale, bloqué mon ex de partout même ses amis car je ne veux plus à avoir à faire avec lui ni à ses amis, je ne veux plus savoir de lui, de ce qu'il fait et avec qui il est et surtout ne veut plus entendre parler de ses amis, y a 2 des ses amis avec qui je m'entend bien, je les ai aussi bloqués de partout...car je ne veux pas qu'il sont accès à ma vie ou qu'ils sachent de ce que je fais et en racontant tout ça à mon ex ....
La seule différence c'est que ses amis n'ont jamais essayé de nous remettre ensemble ...ils étaient même contents qu'on a rompu et a même influencé mon ex à me quitter...
comme toi, j'ai effacé son tel, son skype, nos photos, nos photos de vacances, enlevé toutes les choses qui me font penser à lui....car il ne mérite pas mon amour...il m'a perdu pour toujours ...

Bravo en tout cas ...

Félicitations pour les 2 ans!!! Ceci dit moi ce sera un SR à vie et pareil je l ai supprimé et bloqué partout cette fois et ne compte pas fauter. J ai supprimé nos photos, ses ziks bref tout ce qui me rappelait lui. Pas d amis en commun et chacun sa route.

Bon j ai encore sa belle mère en amie.....par respect j ai pas viré mais pas d échanges rien...d ailleurs je pense qu elle fait pareil de son côté par respect ....Avant elle likait tout ce que je mettais ....aujourd'hui elle ne like plus rien même pas une photo....bon ceci dit je fais pareil.

De toute manière, je ne suis jamais restée en contact avec un ex quand c est fini c est fini.....juste le père de ma famille avec qui je M entends très bien...Mais là c est différent c est le père de ma fille.
Savagepoet74 a écrit :Salut Abyss!

Oh tu sais on est tous pareil, moi heureusement que j'ai le boulot sinon je serais pire qu'un zombie!
Vas y molo sur les objectifs, si tu y va petit a petit, même des trucs ridicules, tu sera contente de toi, alors que si tu mets la charrue avant les boeuf, tu va te désespérer ahah :lol:

Juste un conseil ;)

Et niveau moral... bah non c'est de la merde mais bon j'aime pas trop remuer la merde all the time.

Oui je vais revoir à la baisse ma liste car je mets 3h à faire un truc que je fais habituellement en 1h.

Le jour où je me relève et que je suis passée totalement à autre chose, je vous promets que je fais une fiesta de dingue!! comme un enterrement de vie de jeune fille :mrgreen:
Nina, tu as déjà eu de très bons conseils de Sweet. Moi aussi j'ai fait des crises, et mon ex n'aimait pas ça, mais avec du recul, si ces crises arrivaient, il en était aussi responsable, pas seulement moi. Et il le sait. Cette insécurité dont tu parles vient aussi d'eux. Ne te mets pas tout sur le dos. Quant aux problèmes qu'il a à résoudre, oui certes, comme le mien, mais en attendant je vais pas perdre des annees alors que j'ai des projets de vie. Soyons réalistes, ils évolueront PEUT-ÊTRE, ou pas, et surtout, cela peut leur prendre énormément de temps. Courage. Tu vas atteindre une semaine de SR !

Love, tu en es où aujourd'hui du coup ?

Abyss, je vois que je ne suis pas la seule à faire des listes ^^ Tant pis si on ne va pas au bout. Un jour après l'autre... Cool...
Oh que je te comprends Abyss! je mets 3 plombes a faire un truc...quand je me motive ... c'est déjà frustrant d'y mettre autant de temps alors si derrière on se dit j'ai pas fait ci, j'ai pas fait ca... c'est infernal :/

Ahah bah je compte sur toi pour payer ton canon ;p

[Mode Joke: ON]
Dans la vie, y'as qu'un seul truc qui evolue et ce sont les Pokemon!

Si vous me cherchez, je suis dehors -->
[Mode Joke: OFF]
Abyss a écrit :Bonsoir tout le monde,

Bon je vois que la jauge morale est remontée un peu chez tout le monde et tant mieux.

Bon j avais listé pleins de choses à faire et bien....j ai du faire la moitié de ce que j avais prévu. ....Bon c est un début mais je n ai pas encore cette envie, ce peps d avant....je me suis forcée sans réelle envie ni motivation.

6 semaines et je n en vois pas le bout ! je suis un zombie c est catastrophique. ..

Voilà me concernant donc demain je continue ma liste :D ....je pense faire une liste de 5 choses et je rajoute un truc supplémentaire chaque jour.

Vous imaginez tout de même qu il y a 6 mois de cela je M étais relevé de la rupture, j étais bien, j avais repris ma vie en main, j étais transformé. ...il revient pour me refaire la même chose en pire au bout de 3 mois !
Je pensais que ce serait plus facile à supporter la 2eme fois ( il m arrivait même de lui dire) ben finalement c est pire que la 1ere fois....sûrement parce que j avais cette petite voix au fond de moi la 1ere fois qui me disait il va revenir.....et aujourd'hui je sais que tout est terminé, que c est un réel échec.
Non, je pense que la 2ème rupture est pire...même les autres ruptures ...j'ai des ruptures à répétitions en 2 ans avec mon ex...et à chaque fois c'était très douloureux...
Abyss a écrit : Je lui en veux tellement de M avoir donné ce coup de poignard....un peu comme s il avait trouvé que je M étais relevé trop vite la 1ère fois que je n avais pas assez souffert. ...il est revenu terminer son "oeuvre".
Désolée, cette phrase m'a fait rire (je sais c'est pas bien de se moquer mais j'ai rigolé mais pas méchamment hein) :lol: :lol: :lol:
j'ai rigolé car j'ai exactement pensée à la même chose ...la 1ere rupture avec mon ex, comme toi je me suis relevée très facilement ...et il ne l'a pas supporté m'insultant que je ne l'aimais pas assez pour l'oublier aussi facilement ...
Pour ça que Monsieur est revenu à la charge après car il n'a pas pu supporter que j'ai continué mon chemin sans lui ...
et c'est aussi parce qu'il s'est rendu compte à quel point il m'aimait, qu'il ne pouvait pas vivre sans moi ...puis bla bla bla

Je pense que c'est sa fierté d'homme et tu as touché sa fierté et son égo ...ahh les hommes
là, il a bien terminé son "œuvre" ...
AU final, c'est quand même moi qui ai souffert dans tout ça ...
Mon SR c est à vie. Quand elle me contactait au debut je faisais comme si je ne voyais rien pour les messages et comme si je ne entendais rien pour les appels .puis ça a cessé. Un jour on c est croisé .elle M à dit bonjour, j ai repondu: bonjour désolé mais je suis très pressé.
Savagepoet74 a écrit :Oh que je te comprends Abyss! je mets 3 plombes a faire un truc...quand je me motive ... c'est déjà frustrant d'y mettre autant de temps alors si derrière on se dit j'ai pas fait ci, j'ai pas fait ca... c'est infernal :/

Ahah bah je compte sur toi pour payer ton canon ;p

[Mode Joke: ON]
Dans la vie, y'as qu'un seul truc qui evolue et ce sont les Pokemon!

Si vous me cherchez, je suis dehors -->
[Mode Joke: OFF]

Mdr j ai bien rigolé la comparaison avec les pokemons!!! C est tout à fait ça ! !!

Pour le verre, quand tu veux!!!! on fera une soirée "ex a votre santé " :lol:
sweetheart_83 a écrit :
Abyss a écrit :Bonsoir tout le monde,

Non, je pense que la 2ème rupture est pire...même les autres ruptures ...j'ai des ruptures à répétitions en 2 ans avec mon ex...et à chaque fois c'était très douloureux...
Abyss a écrit : Je lui en veux tellement de M avoir donné ce coup de poignard....un peu comme s il avait trouvé que je M étais relevé trop vite la 1ère fois que je n avais pas assez souffert. ...il est revenu terminer son "oeuvre".
Désolée, cette phrase m'a fait rire (je sais c'est pas bien de se moquer mais j'ai rigolé mais pas méchamment hein) :lol: :lol: :lol:
j'ai rigolé car j'ai exactement pensée à la même chose ...la 1ere rupture avec mon ex, comme toi je me suis relevée très facilement ...et il ne l'a pas supporté m'insultant que je ne l'aimais pas assez pour l'oublier aussi facilement ...
Pour ça que Monsieur est revenu à la charge après car il n'a pas pu supporter que j'ai continué mon chemin sans lui ...
et c'est aussi parce qu'il s'est rendu compte à quel point il m'aimait, qu'il ne pouvait pas vivre sans moi ...puis bla bla bla

Je pense que c'est sa fierté d'homme et tu as touché sa fierté et son égo ...ahh les hommes
là, il a bien terminé son "œuvre" ...
AU final, c'est quand même moi qui ai souffert dans tout ça ...

Oui c est dingue ça ! !! il n a pas supporté que suite à la 1ere rupture j ai repris ma vie, élargi mon cercle social, je sortais beaucoup chose que je ne faisais plus et quand il est revenu...je n ai pas voulu stoppé tout cela et me l à reprocher parmi tous le reste qu il m a jeté en pleine face!

Oui exactement au final il s en sort bien et M à bien mise au fond du gouffre!!! Qu il roucoule avec sa next, j espère qu il va se manger une veste comme il m a fait!

Je sais qu il ne faut pas de rancoeurs ni d esprit de vengeance mais bon j ai la haine pour lui souhaiter bonne continuation et blablabla....non je veux qu il sache ce qu est la souffrance de se faire larguer comme une merde
Abyss a écrit :
Oui c est dingue ça ! !! il n a pas supporté que suite à la 1ere rupture j ai repris ma vie, élargi mon cercle social, je sortais beaucoup chose que je ne faisais plus et quand il est revenu...je n ai pas voulu stoppé tout cela et me l à reprocher parmi tous le reste qu il m a jeté en pleine face!

Oui exactement au final il s en sort bien et M à bien mise au fond du gouffre!!! Qu il roucoule avec sa next, j espère qu il va se manger une veste comme il m a fait!

Je sais qu il ne faut pas de rancoeurs ni d esprit de vengeance mais bon j ai la haine pour lui souhaiter bonne continuation et blablabla....non je veux qu il sache ce qu est la souffrance de se faire larguer comme une merde
ba, c'est sur qu'il t'a mis KO ...une première rupture est déjà difficile à accepter ...alors une 2ème ...
Tu sais les hommes avec leur égo surdimensionné!!!

Oh t'inquiètes pour les rancœurs et d'esprit de vengeance ...on pense à un moment donné (je n'ai jamais aimé les vengeances car ça ne sert à rien, je trouve ça pathétique ...et si on le fait qu'est-ce qu'on y gagne? ba rien, on se sent encore mal ...et je me refuse de me rabaisser encore une fois ...puis la vengeance ça nous empêche d'avancer ...au final on sera jamais heureuse car on culpabilise après ...j'ai été éduquée que la vengeance ne sert à rien et n'est pas bien....

MAIS, je comprend ce que tu ressent, je ne suis peut-être pas dans la vengeance mais y a eu des moments où je lui ai dit en pleine figure genre"je te souhaite de trouver une fille qui te rendra malheureux et qui te brisera le coeur comme tu as brisé le mien ou genre je te souhaite de connaître ce qu'est la souffrance..." LOL :lol: :lol: :lol:
Je l'ai dit quand j'étais émotive et en colère, très en colère même, j'avoue que j'ai honte d'avoir dit ça et que j'ai culpabilisé mais à ce moment là, je l'avais vraiment pensé et espérer...
Bon après, je me suis excusée et ensuite je lui ai dit que je lui souhaite quand même d'être heureux...

oh t'inquiètes, il ne va pas se rendre compte maintenant, un jour peut-être et à ce moment là, il pensera peut-être à toi, à tout ce qu'il t 'a fait...ou peut-être pas ...
Maintenant, à toi de te relever, tu as réussi la première rupture alors tu peux encore le faire...courage...

je me répète souvent, fais ton deuil à ton rythme et ne vas pas plus vite que la musique, ne sois pas trop exigeante envers toi-même...laisses toi du temps pour ça et d'accepter le deuil de ta relation ...laisse le temps au temps...
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 82