nina5 a écrit :Merci sweet ! Oui, je sais mais c'est vrai que je ne sais pas comment faire, peut être aller faire du sport ? Ou faire un peu de yoga, je ne sais pas. Il faudrait que je trouve mon truc.
Bonne idée le yoga, ça aide à te relaxer et à relâcher la pression même le stretching ...si tu aimes le sport alors fais le, trouve une activité qui te plaît vraiment ...
Plus je te lis, plus je me vois en toi d'il y a quelques temps (peut-être pas la même histoire mais y a quand même des similitudes) Toi aussi tu as tout quitté par amour, tu l'as rejoins dans son pays...tu as quitté ton taff, tes amis ...Bref tes repères ...tout ça parce que tu l'aimais et parce que tu te voyais avec lui ...
Comme moi, tu n'avais plus de repères dans ce pays étranger pour toi ...donc avec mon expérience, on se sent seule, on voit que notre partenaire...on devient dépendante ...
Puis, comme tu disais il y avait ses problèmes à lui ...si j'ai bien compris tu n'as pas trouvé du taff là bas?
Si c'était le cas, ça joue aussi ...quand j'étais avec mon ex, je ne travaillais plus, je commençais à déprimer car c'était la première fois que je me sentais inutile, même si j'étais occupée à faire mes démarches pour faire mes projets pro, à les mettre en place ...donc forcément c'est aussi avec le recul que j'ai compris que je me mettais aussi la pression à cause de mes envies de réussites ...dans ce nouveau pays...
Puis, lui malgré une très bonne situation pro, il avait quand même d'autres soucis perso à régler (sa jalousie maladive, il était possessif, il était malade mental, manque de confiance en lui donc il ne pouvait pas me faire confiance ...psychotais pour rien, devenait parano ...ça travaillait trop dans sa tête...et tout ce qu'il voyait c'était le mal partout ...) et dès qu'il commençait un nouveau projet dans son travail, avec des nouveaux contrats, ça le stressait aussi ... car
c'est quelqu'un qui veut réussir à tout prix, qui vise plus haut même encore plus haut(il a déjà réussi sa carrière) mais ce n'était jamais assez pour lui ...il ne pensait qu'à sa carrière ...son travail, son travail et son travail ...rien n'est aussi important à ses yeux à part son travail ...bref il n'arrivait pas non plus à gérer plusieurs choses à la fois, donc il m'oubliait, me délaissait ...notre couple était devenu au second plan, il ne voyait que ses problèmes à lui, son stress au boulot ...
moi de mon côté, au lieu de me concentrer sur mes projets pro, à les mettre en place ...je m'oubliais, je les ai laissé en suspens, je mettais mes projets en second plan, c'est à dire après lui, après ses projets ...
J'étais là à l'aider, à le soutenir comme je pouvais ...puis c'est à ces moments là que je commençais à me sentir mal aussi...il ne voyait plus mon mal être ...car il était à fond dans sa carrière, dans ses projets et quand ça n'allait pas j'étais devenu son boucle émissaire...
Ne te culpabilise plus, on fait tous des erreurs, crois moi, moi aussi vers la fin je devenais jalouse,parano, j'étais devenue chiante, ce n'était même pas de la vraie jalousie mais plutôt un sentiment d'insécurité comme toi ...
je n'étais plus sûre de rien...bon normal avec ce que j'ai vécu avec lui j'ai de quoi devenir folle ...
Je pense et je rejoins les commentaires sur le forum que quand un homme n'est pas bien dans sa vie perso et pro, il n'arrivera pas à se mettre à fond dans une relation ...peut-être au début ...mais la réalité nous rattrape toujours..
Moi aussi je suis comme toi, dans une relation de couple, il faut savoir se communiquer calmement et de façon constructive. Il faut se soutenir mutuellement, de trouver des solutions à deux ...de se soutenir main dans la main...j'ai mes parents comme exemple (ils se sont toujours aimés et se soutenaient même dans les moments difficiles, ces moments difficiles les a encore plus rapprocher ...mes parents sont mes modèles ...Hélas je ne trouve pas encore l'homme de ma vie ...)
Pour ce qui est ton ex, je pense qu'il a conscience de ses problèmes, ben au lieu de les affronter, il a préféré fuir comme par exemple, en sortant tout le temps ou faisait des soirées etc...je pense que c'est sa façon de fuir tout ça, de ne pas confronter la réalité...
Tu as raison, il ne grandira pas tant qu'il y aura toujours ses parents derrière lui ...pour le moment il ne veut pas sortir de sa zone de confort...
c'est dur à dire mais est-ce que tu te vois avec lui dans les prochaines années? ou sur le long terme? car si il n'arrive pas à gérer son argent, sa vie ...comment peut-on construire quelque chose avec quelqu'un sur le long terme?
C'est bien si tu veux l'aider à s'en sortir, c'est aussi fait pour ça être en couple, se soutenir mutuellement surtout dans les moments difficiles...
Mais la vraie question est: est-ce qu'il veut s'en sortir? est-ce qu'il veut se faire aider? est-ce qu'il veut avancer avec toi main dans la main? il faut aussi qu'il trouve la volonté ...
Tu ne peux pas le sauver tant qu'il ne veut pas lui-même...
opps désolée ça fait plusieurs questions tout ça ...
continues à écrire tout ça ici ...c'est dingue quand même, quand je te lis on dirait moi il y a 1 mois ...