Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
jems a écrit :Bonsoir Solenne,

décalage horaire je suis de l'autre côté de l'atlantique. Je rentre un peu tard dans la conversation mais peut être que mon point de vue pourra t'aider.

J'ai 31 ans et j'ai quitté mon ex plusieurs fois car je n'arrivais pas à me décider avec elle (5x en tout ce qui est assez grave) en deux ans de relation. J'avais des problèmes personnels qui m'ont aveuglé et empêché de voir que j'étais avec une fille bien qui m'aimait énormément.

Lors de notre dernier mois ensemble je lui ai dit que je ne me voyais pas me marier avec elle ni avoir d'enfants. Je voulais qu'elle se bouge dans la vie car trop laxiste (fumette / boisson / manque d'ambition)

En fait je ne pensais absolument pas cela mais j'ai voulu sur le coup lui donner un coup de boost dans sa vie pour qu'elle en fasse quelque chose car je voulais batîr de grandes choses avec elle. Malheureusement effet inverse elle est partie et elle a eu bien raison car je n'avais pas à lui dire cela.

Et du coup même question que toi, si je l'aime autant que cela pourquoi l'ai je quitté autant de fois. Et mon regain d'intérêt pour elle ne serait pas du à un manque affectif. Seul moyen d'en être sur et comme le dit ce site, fais ta vie, SR , fais les choses que tu ne pouvais pas faire avant ou que tu as toujours eu envie de faire, changes toi les idées, pars en voyage avec des copines, si tu as une passion je sais pas moi investies toi dedans, le tout c'est de rester actif à 100% pour ne pas avoir le temps d'y penser sinon tu feras comme moi cad y penser H24.

J'espère que mon message pourra t'aider.

Bon courage à toi dans ta démarche.

Jems
Pas grave mais Jems n'as pas fait de posts sur son histoire ducoup c'est pas simple...

@Jems tu sais les femmes et leur changement de comportement... mon ex me disait ne pas vouloir faire la même erreur que la première rupture etc etc... et une semaine apres voyais ce mec, me disait Je t'aime, je me sens mal, blablabla... et une semaine apres on était plus ensemble...

Il y a beaucoup de paramètre qu'on ne connait pas réellement, les ami(e)s, la famille, chacun donne son avis et dans nos situation il est rarement dans notre sens a nous... Alors voila peut etre a t elle parlée avec des personnes autour d'elle qui lui ont deconseillée de ne pas te voir car tu l'avais plaquer déjà 5fois etc etc...

C'est une supposition, mais c'est aussi probable.
Hello Savage et Lisaaa en fait on a fait plusieurs breaks mais toujours en restant vivre ensemble parce que elle a des addictions à certaines substances que je ne cautionne pas du tout donc c'était assez dur à vivre mais on s'est toujours beaucoup aimé. Sauf que un soir en plus d'avoir consommé a fond elle a fini sa nuit chez un collègue de travail qui faisait sa fête de départ. Là c'était de trop pour moi je ne pouvais pas gérer ca en plus du reste . Je lui ai donc laissé un moi pour partir et le pire c'est que je lui ai trouvé son nouvel appart et j'ai fait tout mon possible pour l'aider à bien sinstaller. Pendant qu'elle était chez sa meilleure amie j'ai gardé les animaux préparé son déménagement je lui ai filé les meubles que j'avais acheté pour l'appart.Je me suis dit à l'époque on peut continuee à se fréquenter elle aura son appart moi l emien on fera un travail sur chacun et on verra par la suite.
Oh la la Jems ! Putain avec ce qu'elle t'a dit la dernière fois je n'aurai vraiment pas imaginé un tel revirement :shock:

Bon je rejoins l'avis de Savage (notre stalker du forum ;) ) , finalement ces réactions sont à l'image de votre relation passée: bancales et incertaines.
Je pense qu'elle est complètement paumée et a peur de souffrir, du coup là elle est en mode je passe à autre chose malgré les sentiments.
Lui as tu fais un sincère mea culpa sur tes erreurs passées et montrer que tu avais changé sur ces points là ?

Et effectivement l'entourage semble être passé par là aussi...
Bah ouai mais ce soir le forum m'a bien aidé et je me sens bien mieux que tout a l'heure!

J'avoue je ne suis toujours pas aller regarder mon téléphone mais ca attendra demain matin pour etre sure de bien dormir :)

Et Stalker c'est pejoratif!!! roooooo :evil:

Peut etre que c'est mon coté The Walking Dead :p
Je m'étais dit que cette période me permettrait de définir la nature de mes sentiments. Ils m'ont explosé en plein visage et oui c'est la femme de ma vie, elle aussi m'a rapidement dit que je lui manquais énormément et qu'elle allait travailler sur ses addictions mais j'ai commencé à avoir des doutes la première fois que je suis allé chez elle. Elle était totalement défoncé je ne suis donc pas resté longtemps car elle s'est endormie sur le canapé comme une choutée. Néanmoins je gardais espoir et je suis prêt à l'aider du mieux que je peux. La semaine dernière elle me dit oui je commence à changer et tu sais tu es et resteras l'homme de ma vie et ui j'aimerais que ca marche entre nous 2 suivi d'untexto le lendemain pour qu'on aille boire un verre. Et là ce soir bim dans ma face. Alors oui je ne suis pas un homme parfait oui je l'ai largué plusieurs fois on peut dire mais je suis toujours resté près d'elle à essayer de l'aider et j'ai toujours vécu dans ses bras, les breaks n'en étaient pas vraiment puisque on conitnuait a vivre comme un couple normal lolllllllll. Sauf que un soir bein...
@ Never again, elle me reprochait d'etre trop focus sur mon boulot et voulait qu'on bouge qu'on fasse des choses à deux. J'ai acheté deux billets pour Cuba en amoureux une semaine tout compris elle a refusé. J'ai proposé des week ends ensemble elle ma dit non parce que si je pars avec toi je vais me remettre avec toi parce que je t'aime alors que au fond je sais que toi pas au même niveau que moi et que tu partiras un jour ou l'autre donc je préfère souffrir mnt...c'était au début de notre dernière rupture tout cela.

Je ne lui en veux pas d'avoir des doutes je lui envoie d'avoir constaté mon changement de me dire qu'elle était fière de moi et que je lui manquais, de me proposer qu'on se voit de me dire que je suis l'homme de sa vie et de me balancer comme une merde ce soir.

Heuresement que je m'y attendais en prévoyant les pires et que j'ai les nerfs solides parce que là c'est pas facile à encaisser quand même mais je tiens le coup avec ma nouvelle philosophie. Je pars du principe que pleins d'autres femmes seraient ravi que leur chéri pour se faire pardonner leur offre un séjour à Cuba en plus d'une nouvelle attitude.

On a tous le droit de faire des erreurs le tout est de savoir comment les gérer cad les gommer et faire front où camper sur ses positions et ne pas changer. Moi j'ai décidé de corriger tout celà et je m'éfforce chaque jour de m'améliorer en tant qu'individu.
Pfiou dure Jems! J'attendais la suite car je sentais que ce n'etait pas fini sur ton dernier post.

Tu as un bon fond et des bon sentiments ca ne fait aucun doute, elle t'a fait douter, tu l'as fait douter et voila...
Je pense sérieusement qu'il y a un avis extérieur la dessous, et surement pas quelqu'un de neutre, et pas non plus quelqu'un qui pense ou sait ta volonté réel de l'aider concernant son addiction...

LA dessus tu n'as pas de pouvoir.

Elle t'a ecrit ou tu l'as eu par telephone? je pose la question car peut etre aussi un moment d’égarement psychologique... car son message arrive un peu sans prevenir et sous un exces de colère j'ai l'impression... enfin je ne sais pas.
Bon concernant ses addictions Jems on sent une pointe d'amertume (et tu en avais déjà parlé il me semble).

Crois en l'ancienne très grosse fumeuse de splif que j'étais: là dessus il ne faut pas lui prendre la tête. Les proches pensent bien faire en pointant ce problème mais en fait ça ne fait qu'enfoncer les addicts... Il faut laisser les gens faire leur chemin seul à ce sujet.

Par contre le coup de "je t'ai trompé parce que j'étais bourrée" ça c'est vraiment n'importe quoi, excuse de merde. Franchement je me prends une cuite un week end sur deux depuis des lustres et je n'ai JAMAIS trompé aucun de mes compagnons.
Si elle t'a trompé c'est soit qu'elle est fondamentalement infidèle (je juge pas, chacun fais ce qui veut de son cul tant qu'on est honnête avec les autres et soi-meme) soit que VRAIMENT ça n'allait vraiment pas dans votre couple...
@ Savage toutes ses amies sont contre moi à cause de notre passé et m'ont dit clairement tes un mec bien mais avec t'es juste un sale con et vous ca marchera tu verras et nous on sera là pour elle donc obn pas compliqué de savoir d'ou ca vient :D
Je rejoins Never pour l'analyse de la tromperie! Si elle ne sait pas expliqué apart sur le fait qu'elle était defoncé ou bourré... bon la c'est pas une excuse, apres on ne se rend pas toujours compte du mal être dans lequel on vit... et peut etre que ce mal être plus la défonce et bah... ca fais des chocapic! (désolé JOKE)

Ah bah voila Jems! Tu vois on se ressemble beaucoup! Personne ne m'aime de son coté non plus apart sa mère, alors le bourrage de crane bonjour!
jems a écrit :@ Never again, elle me reprochait d'etre trop focus sur mon boulot et voulait qu'on bouge qu'on fasse des choses à deux. J'ai acheté deux billets pour Cuba en amoureux une semaine tout compris elle a refusé. J'ai proposé des week ends ensemble elle ma dit non parce que si je pars avec toi je vais me remettre avec toi parce que je t'aime alors que au fond je sais que toi pas au même niveau que moi et que tu partiras un jour ou l'autre donc je préfère souffrir mnt...c'était au début de notre dernière rupture tout cela.

Je ne lui en veux pas d'avoir des doutes je lui envoie d'avoir constaté mon changement de me dire qu'elle était fière de moi et que je lui manquais, de me proposer qu'on se voit de me dire que je suis l'homme de sa vie et de me balancer comme une merde ce soir.

Heuresement que je m'y attendais en prévoyant les pires et que j'ai les nerfs solides parce que là c'est pas facile à encaisser quand même mais je tiens le coup avec ma nouvelle philosophie. Je pars du principe que pleins d'autres femmes seraient ravi que leur chéri pour se faire pardonner leur offre un séjour à Cuba en plus d'une nouvelle attitude.

On a tous le droit de faire des erreurs le tout est de savoir comment les gérer cad les gommer et faire front où camper sur ses positions et ne pas changer. Moi j'ai décidé de corriger tout celà et je m'éfforce chaque jour de m'améliorer en tant qu'individu.
Arf ça me touche ce que tu dis Jems. Courage, j'imagine comme c'est dur à encaisser là cet ascenseur émotionnel...

Tu es une bonne personne, on sent que tu t'es vraiment remis en question et que tu as à cœur d'évoluer positivement dans la vie.

Franchement ? La miss parait quand même trèèèès instable. Je pense qu'il faudra beaucoup de temps avant de pouvoir reconstruire quelque chose.
Tu sais, j'ai beaucoup lu ici que la remise en couple n'est possible que si les deux partenaires se remettaient en question... C'est très amer, mais c'est malheureusement vrai.

Tu as bien fait de te blinder. Continue sur ta lancée car tu es vraiment sur la bonne voie, tu as mis de bonnes choses en place... Et laisse la faire son chemin.
@Never again je pense qu'il y'a un peu des deux ca n'allait pas fort dans notre couple et elle fumait bcp trop de pets par jour pour savoir ce qu'elle faisait. Néanmoins avant moi elle avait trompé son ex et pas qu'une fois.

Pour elle au vu de notre relation et des nombreux breaks qu'on avait eu elle ne fondait plus d'espoir sur celle çi car elle était persuadée qu'on ne ferait jamais notre vie ensemble.

Sur le coup je lui en ai tellement voulu que je l'ai invité à quitter l'appartement mais quand j'y repense si la femme avec qui je vie depuis me dit "me marier avec toi je sais pas trop je ne pense pas on verra plus tard et pour les enfants ouai pareil" je ne sais pas comment je réagirais surtotu que je savais toute l'affection dont elle avait besoin et j'ai été très dur dans mes propos.

Ca c'était moi avant quand je n'étais pas sur de toute façon on a jamais aimé intensément au même moment donc comment ca pouvait fonctionner. Je suis juste très triste parce que on a muri depuis et on aurait pu je pense vraiment être heureux mais après ma vie ne va pas s'arreter à elle même si je l'aurais bien voulu.
Oh la la l'entourage... Putain je suis dans le même cas que vous. :?

Une bonne partie de sa smalla contre moi...

Que voulez vous, il ne faut pas juger ces personnes. Ils essaient de bien faire pour leur amie, et n'oublions pas... Qu'ils n'ont que LEUR version des faits...

... Et que nos exs ont choisi de les écouter.
@Never again merci c'est gentil.

J'ai eu la plus grosse remise en question de ma vie car dans la vie de tous le sjours et je n'ai pas honte de le dire je suis quelqu'un de génial, j'ai bcp d'humour je suis toujours de bonne humeur, j'adore aider les gens et je suis très à l'écoute mais j'ai un énorme défault ma passion qui est mon travail et ca ca peut tuer un couple.

Je ne suis pas méchant mais quand tu as l'impression que ton mec est plus amoureux de son travail et de son pc que toi ce n'est pas facile a vivre pour une femme. J'ai compris tout cela et j'ai tenté sur la fin de rectifier le tir mais bon c'était trop tard à ses yeux et toutes ses amies se font un malin plaisir de lui rappeler tout cela.

Je ne leur en veux pas si j'avais un ami à qui c'était arrivé je lui dirais de sortir et de rencontrer une femme qui lui correspond vraiment mais je lui dirais quand même tu es sur qu'elle ne va pas changer et que tu ne vas pas le regrettrer fais attention quand même elle a l'air de vraiment t'aimer. Je suis arrivé à ce stade ou je sais ce que je vaux , je sais ce que j'ai à offrir et la prochaine qui aura mon coeur je lui donnerai tout ce que je peux lui donner et en ferait ma priorité dans la vie.
Modifié en dernier par jems le 02 déc. 2015, 00:58, modifié 2 fois.
Never again ! a écrit :Oh la la l'entourage... Putain je suis dans le même cas que vous. :?

Une bonne partie de sa smalla contre moi...

Que voulez vous, il ne faut pas juger ces personnes. Ils essaient de bien faire pour leur amie, et n'oublions pas... Qu'ils n'ont que LEUR version des faits...

... Et que nos exs ont choisi de les écouter.
Mouai.... je n'ai jamais agi dans ce sens personnellement alors je ne comprend pas... Je n'expose pas ma vie aux oreilles de tous, justement car je sais que chacun va se faire des avis qui au final ne valent pas grand chose.

Apart mon meilleur ami a qui je ne dis pas grand chose mais qui est tres neutre dans ses propos!

Avant de balancer sa vie ou ses problème il faut savoir un peu regarder à l'intérieur de soi je pense!

Bon ici c'est pas pareil on est d'accord :D
jems a écrit :@Never again merci c'est gentil.

Je ne suis pas méchant mais quand tu as l'impression que ton mec est plus amoureux de son travail et de son pc que toi ce n'est pas facile a vivre pour une femme. J'ai compris tout cela et j'ai tenté sur la fin de rectifier le tir mais bon c'était trop tard à ses yeux et toutes ses amies se font un malin plaisir de lui rappeler tout cela.
Ahahah on se retrouve tellement Jems! Je lui ai bien dit de mon coté que mon PC était devenu ma deuxième femme alors qu'à la base c'etait bien la première avant que je me mette avec :)
BOn allez j'arrête avec mon cas et il n'ya plus rien à dire de toute façon elle sort de ma vie et je ne peux rien y faire.
Je vais bien évidemment continuer de suivre vos aventures et je vous souhaite de réussir dans votre reconquête mais gardez en tête que ca peut ne pas marcher et que le plus important c'est vous et votre intégrité physique et mentale :D :D :D
Ne lui en veux pas pour le coup de l'annonce par texto Jems, c'est une manière de se protéger.

Quand on te lit on a quand même l'impression que vous n'en étiez pas au même point.
Tu sembles stable dans ton taf, tu parlais engagement durable, elle semblait plutôt incertaine et dans une étape de vie plus tourner vers la fête et les plaisirs non ?

Je pense que ça lui a mis la pression...

Bon avec Savage ne vous flagellez pas trop pour ces histoires de temps passé sur l'ordi ou au taf... Ce qui est fait est fait. Vous avez compris vos erreurs c'est le principal. La culpabilité ça ronge et ça sert pas à grand chose hormis se faire du mal.
Courage Jems et n'hesites pas a venir si tu as des coups de moins bien ;)

@Never t'inquiète le PC était bien ma 2eme femme et donc passait loin derrière la première! Bon appart pendant ma dernière formation ou je bossais 7h pour les cours et 6h en perso chaque jours.... mais je vivais pas avec elle a ce moment!
Ce qui est fait est fait comme tu dis! Maintenant ma première femme c'est JRME mouhahahahha :lol: :lol: :lol:
Bein en fait pour etre franc et tu ne vas peut etre pas me croire mais je bosse 17 heures par jour devant mon pc.
C'est une véritable addiction que j'arrive à corriger maintenant e m'accordant des pauses le week end.

Je n'ai besoin que de 03h00 de sommeil par jour car je m'enfile 5 rebdulls au quotidien.

Ma vie est vraiment axée à 100% sur mon boulot et je suis le mec le plsu heureux de la planète dans celui ci.
Mais elle ne me sent pas capable de sortir de cette spirale là. Le pus drole c'est qu'elle veut faire le meme métier que moi mais est incapable de s'investir autant et a peur de l'avenir et de ce qu'elle fera plus tard.

@Never again ne t'inquiètes pas je sais qu'elle était tournée vers la fete et les plaisirs mais j'avais été clair je lui avais dit que la première année à l'étranger serait basé sur le signe du travail car il fallait que je fasse ma place dans ce nouvel environnement. Maintenant que c'est fait et que je peux lui offrir du temps et m'occuper encore plus d'elle elle n'est plus là.

Timing de merde dommage mais bon je ne suis pas à plaindre, j'ai de très bonnes conditions de vie et je peux m'enfermer à fond dans mon travail pour me sentir mieux ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde.
@marion
merci pour ton message, j'avoue que j'ai les larmes aux yeux quand j'ai lu ton avis...ton vécu...
je suis émue car, tu as très bien décrit ma situation...tu as très bien décrit les sentiments que ressent
j'ai peur, car je sais que tu as raison...si je ne me relève pas maintenant, j'ai peur d'être à nouveau acquise...
oui, vous avez tous raison, il ressaye car il pense que je vais céder un jour...

j'ai peur car au fond, j'aimerais garder espoir, je sais qu'il faut que je l'oublie, mais comment l'oublier? je n'arrive même pas à le détester...
je suis en colère car il ne me respecte pas, mais je l'aime...
je ne sais plus quoi faire ma tête me dit de fuir, fuir comme tu dis, mais mon coeur refuse de le laisser partir...
et en même temps je regrette de lui avoué mes sentiments, car depuis, il sait qu'il a le pouvoir sur moi
j'ai peur qu'un jour je vais céder encore une fois...on habite à 300km de chacun mais je sais que quand j'aime quelqu'un je suis capable de faire l'impossible

j'ai envie de crier, de pleurer etc...mais en ce moment, je pleure mais sans larmes, je n'arrive même plus à canaliser mes émotions...
tout ce que je fais en ce moment c'est de vomir et vomir...cette souffrance à en vomir comme tu dis...me tue...je ne trouve même plus les mots pour expliquer ce que je ressent en ce moment
je me sens vidée...
malgré tout ça il me manque, il me hante l'esprit...

PS: oui, on a rompu (j'ai rompu) mais bon il m'a poussé à prendre cette décision, car la relation qu'il me donnait ne me convenait pas..
au début c'était des belles paroles de sa part, il m'a fait croire à des choses comme il peut y avoir un avenir entre nous, qu'il était sur la même longueur d'onde que moi...
il m'a présenté à ses parents, sa famille et ami...
il me disait que s'il me prenait comme une p**** il ne m'aurait pas présenté à sa famille surtout à ses parents
donc tu vois, je ne le comprend pas
mais au fil des semaine, j'ai sentie que quelque chose n'allait pas, que quelque chose manquait, je ne me sentais plus bien dans notre relation...alors qu'il était toujours gentil, doux, calin, attentionné envers moi, il s'est très bien occupé de moi quand j'étais chez lui...
mais quelque chose clochait, le fait qu'on ne parle plus de sentiments...il a arrêté de parler sur ça...
et j'ai commencé à perdue confiance en moi, en lui etc...
et c'est à qu'il m'a sortit qu'il est perdu, qu'il ne sait pas ce qu'il veut, qu'il n'est pas fait pour vivre en couple, qu'au bout d'une semaine on se prenait la tête, qu'on est certainement pas fait pour vivre 24/24 etc

on se disputait pas, mais on se prenait la tête car, il a des comportements que je n'aimais pas, le fait que je devenais jalouse (pas trop quand même), j'ai perdue confiance en moi...
plus je l'aime, plus j'ai l'impression qu'il s'éloignait de moi, qu'il mettait une distance entre nous...dès qu'il commençait à mettre une distance entre nous, je me sentais mal, mal dans ma peau et dans ma tête
mais malgré tout ça, je ne l'ai pas harcelé ou couru derriere...
je l'ai laissé dans son coin, et je faisais comme si ça ne me dérangeait pas mais qu'au fond mon coeur saignait, je souffrais et pleurait en silence...
je me souviens d'un soir, où après qu'on a eu un après-midi superbe, beaucoup de complicité et de tendresse de sa part même en public, c'était comme si, il montrait à tout le monder que j'étais à lui et qu'il était à moi....
j'étais aux anges....
le lendemain, il commençait à être distant (pas beaucoup car il était toujours attentionné à mon égard etc...) mais je l'ai quand même sentie....mais je ne disais rien, je l'ai laissé dans son coin et moi je faisais ma vie...
le soir en m'endormant, alors qu'il était juste à côté de moi, pendant que lui dormait, je pleurais en silence, car ça me faisait trop mal, je faisais tout pour qu'il ne m'entend pas pleurer...
j'étais mal, si mal que je suis descendue pour vomir....et lui s'était réveillé et me demanda où j'allais, j'ai dit juste pour aller au WC...
c'était cette nuit là, que j'ai pris la décision de le quitter, j'ai pris cette décision pour nous, mais surtout pour moi...
je me suis dit que si je reste encore un jour avec lui, je vais souffrir toute ma vie...si je ne pars pas maintenant, je n'aurais plus le courage de le quitter après...
alors je me suis dit qu'il vaut mieux que je souffre maintenant...après il sera trop tard pour moi....
c'était la plus dure décision que j'ai prise...de vouloir quitter quelqu'un que l'on aime....

et comme tu peux le constater, il est revenu plusieurs fois pendant ces 3 mois, mais j'ai été forte, j'ai tenu mon sr, je pensais être guerie mais j'avais tort
j'étais prête à lui donner mon amitié mais il a tout gâché encore une fois...

et là il revient après 3 mois pour me dire la même chose, qu'il est perdu, qu'il ne sait pas ce qu'il veut
voilà ce qu'il m'a dit, "je t'aime bien, passionnellement je t'adore, je pense souvent à toi, après tu le prends comme tu veux"

donc tu vois l'enfer dont je vis en ce moment?, il m'a brisé mon coeur encore une fois...mon coeur est en mille morceaux en ce moment...
à cause de lui, j'ai perdue confiance en moi, je me sens mal dans ma peau...je ne sais pas si je réussirai à aimer quelqu'un plus tard, je ne sais pas si je retrouverai ma confiance...

j'ai peur, j'ai peur de moi-même et il me fait peur...:-(

je ne sais pas comment tu as fait pour réussir à te relever ...et à ne plus céder, et ne plus succomber ...j'avoue que là je suis au plus bas
En tout cas merci à tous pour ces supers discussions des deux derniers mois j'aurais jamais pu encaisser cette nouvelle il y'a deux mois et aujourd'hui certes je souffre mais j'ai assez de courage pour l'accepter sans m'éffondrer et suis maintenant soulagé car tous les doutes que j'avais sont évacués et je connais mes objectifs cad continuer ce que je fais depuis deux mois mnt.:D
Et ouais, foutu timing.

Des fois c'est la bonne personne, mais c'est pas le bon moment...

Mais je crois au destin. Si ça se goupille pas bien c'est que ça devait se passer comme ça. Regardez avec nos ruptures on se remet en question, on avance.

Si on était resté dans notre petit cocon de couple on ne tendrait pas aujourd'hui vers la meilleure version de nous même, une sorte de version améliorée 2.0 sans les bugs et les virus !
@Never Again c'est exactement ce que je pense chaque histoire nous permet d'en apprendre plus sur nous même pour être prêt le jour ou c'est la dernière qui s'enclenche...

Mais que ca fait mal quand même pour une mise à jour 2.0 ahhaa
Euh un pc techniquement va 50.000x plus vite qu'un mac...crois moi je suis dans le domaine du jeux vidéo et on dévolloppe des très gros jeux et on est tous sur pc parce que aucun Mac ne pourrait encaisser ce qu'on lance comme application ou alors il nous couterait 10.000$ chaque...
bein en gros les jeux sur lesquels j'ai bossé nécessitait d'avoir au moins 40go de ram une carte graphique 4g0 ddr5 minimum et que du ssd dedans et dernier process I7. Donc à part plateforme PC rien ne peut offrir cela.
@never again des gros jeux on parle de jeux vendus à 10-15 millions d'exemplaires mais je préfère pas nommer la boite ou je bosse parce qu'il y'a beaucoup de monde et je sais que certains gars peuvent trainer sur ce genre de site vu qu'on est tous de gros geeks célibataires en puissance.
@Nelly c'est ce qui m fait tenir parce que là tu vois il est 03h30 du matin j'ai envie de pleurer de colère mais je bosse pour me calmer parce que si je vais dormir les larmes vont monter et j'ai pas envie de revivre ça...
je te comprends tout à fait jems, hier j'ai reçu beaucoup de boulot de la part de mon boss, fallait voir à quel point j'étais contente, il a rien compris.... mais je vois ça comme quelque chose qui va m'aider peutetre à sortir mon c***** d'ex de ma tete (désolée mais j'avais envie de l'insulter)
pas de souci je suis pareil ce soir, tellement triste qu'elle est jouée comme çà avec mes sentiments et comme toi j'ai envie de hurler mais poruquoi tu as fait ça cona...
bref tu vois la suite. On a vraiment pas de chance en amour, j'ai tellement hâte de trouver quelqu'un qui pourra appaiser mon coeur parce que là pffffiou il est en 50.000 morceaux ...
et heureusement que comme je vous disais je ne me suis pas enflammé sur un éventuel retour.
oui tu as raison,
moi je pense que ton ex est un peu instable, en fait elle t'a fait les reproches que moi j'ai fait à mon ex: les choses que tu lui as soit disant fait..... alors que c'est elle qui t'a trompé.... je ne sais pas JEMS pourquoi on les aime alors qu'ils nous ont fait du mal, ils nous ont trompé et on veut à nouveau d'eux dans notre vie??? ils l'ont fait une fois, qui nous dit qu'ils ne le referont pas dès qu'on aura de nouveau donné notre confiance et notre cœur? a cause de lui je n'ai plus confiance en personne, même si le mec parfait venait à me promettre monts et merveilles je me rappellerai toujours de ce qu'a fait mon ex, qui m'en a promis autant, et qui ne s'est pas gêné de tout envoyer en l'air sans soucis.

J'ai comme toi le coeur en mille morceaux, je sais qu'il ne paiera jamais pour toute la souffrance que j'endure, et ça m'enerve je suis en colere juste parcequ'il ne ressentira jamais ce que je ressens aujourd'hui
"J'ai comme toi le coeur en mille morceaux, je sais qu'il ne paiera jamais pour toute la souffrance que j'endure, et ça m'enerve je suis en colere juste parcequ'il ne ressentira jamais ce que je ressens aujourd'hui"

Oh oui bordel. Maintenant sa tromperie peut s'expliquer par om comportement je dirais que c'est du 50/50 et je lui ai pardonné plus tard pendant ma phase de remise en question. Ce qui me fait mal et m'embête c'est que je suis sorti de mon SR parce qu'elle me contactait et voulait qu'on se voit et ma dit des choses que j'attendais depuis trois mois tellement je l'aime et que au final une semaine après elle retourne sa veste comme ça....on a pas le droit de faire çà..
Non on pas le droit c'est sure, et je ne comprends pas les gens qui font ça, on peut être perdus: OK pas de soucis, mais pas au point ou on joue avec la personne et ses sentiments.
Si tu savais à quel point j'ai envie de tout oublier toutes ces années
Bonjour a tous!

Alors ce matin pour ma part ca va a peu prêt!

Concernant mon cas d'hier et sa prise de communication, je me suis planté, je n'ai pas eu de message plustard, c'est elle fait une raison? a t elle été blessé? ou au final elle s'en fou? J'en sais trop rien...

Ca a égratigné mon blindage en papier d’aluminium, et oui il est récent, mais voilà faut que je repars cela même si ducoup je me dis, ca serait bien de lui répondre pour être sure, etc etc... Je sais que c'est une connerie mais j'y pense :(
jems a écrit :"J'ai comme toi le coeur en mille morceaux, je sais qu'il ne paiera jamais pour toute la souffrance que j'endure, et ça m'enerve je suis en colere juste parcequ'il ne ressentira jamais ce que je ressens aujourd'hui"

Oh oui bordel. Maintenant sa tromperie peut s'expliquer par om comportement je dirais que c'est du 50/50 et je lui ai pardonné plus tard pendant ma phase de remise en question. Ce qui me fait mal et m'embête c'est que je suis sorti de mon SR parce qu'elle me contactait et voulait qu'on se voit et ma dit des choses que j'attendais depuis trois mois tellement je l'aime et que au final une semaine après elle retourne sa veste comme ça....on a pas le droit de faire çà..
@jems, ne penses tu pas que le gars avec qui elle passe son temps au tel, peut etre aussi le déclancheur de sa grande révélation du momenT?
Bonjour tout le monde, entre le boulot et les études j'ai pas toujours le temps de vous écrire appart a mes petites pauses ou je le consacre a lire tout vos post ! :)

Alors pour moi j'ai pas grand chose a dire apart que j'ai pas envie de lui envoyer un message pour fixer une nouvelle date. Mais bon d'un coter je ne respecte pas sa décision mais bon si c'est si urgent, il devrait me faire signe. Enfin je pense.

Je vous envoie toute les ondes positifs ! Et pleins de courage :D
@Nelly, oui peut être mais tu sais quoi, je m'en fou. A un moment donné faut savoir dit stop quand ton ex franchit des limites ou il se moque carrément de ce que tu endures donc là je ne veux même pas savoir ce qui a provoqué ce revirement de situation.

Je ne ferai pas ma vie avec quelqu'un qui me prend pour un pigeon et joue avec mes sentiments. Tout ce que je voulais lui offrir, je le donnerai à ma next et puis c'est tout.

Faut savoir ce rendre à l'évidence quand c'est fini ca sert à rien de s'accrocher à un miracle, c'est pas demain que son cerveau va lui dire "et tu sais que tu as un peu fait de la merde retournes voir ton ex "...
Faut savoir ce rendre à l'évidence quand c'est fini ca sert à rien de s'accrocher à un miracle, c'est pas demain que son cerveau va lui dire "et tu sais que tu as un peu fait de la merde retournes voir ton ex "...

je susi d'accord avec toi,
voir ça n'arrivera jamais vu qu'elle est sure et certaine qu'elle n'est pas fautive
@Jems: tu as bien raison, au bout d'un moment il faut savoir abdiquer.
Ce n'est pas une défaite car tu as cerné ou étaient tes faiblesses, tu t'es sincèrement remis en question et oui ta prochaine histoire d'amour n'en sera que plus belle ;)

A ce sujet d'ailleurs tu peux être fier de toi, seule 15% de la population est capable de se remettre vraiment en question.

En tout cas merci pour la fin de conversation d'hier soir qui m'a fait sourire, l'epic battle MAC vs PC jusque sur JRME... Lol, on est bien des bons gros geeks ;)

@Lisa: j'ai un peu réfléchi à ton histoire ! Je pense que tu te mets vraiment beaucoup trop de pression quand à ce problème d'affaire, comme si ce moment était un point critique ou tout se jouerait.

Keep cool ! Soit tu veux te remettre avec lui auquel cas toute la reconquête ne se basera pas sur cet unique moment, soit tu souhaites passé à autre chose et du coup tu t'en fous !!
Never again ! a écrit :on est bien des bons gros geeks ;)
Noooonnn!!!! :mrgreen: :geek:
Never again ! a écrit :@Lisa: j'ai un peu réfléchi à ton histoire ! Je pense que tu te mets vraiment beaucoup trop de pression quand à ce problème d'affaire, comme si ce moment était un point critique ou tout se jouerait.

Keep cool ! Soit tu veux te remettre avec lui auquel cas toute la reconquête ne se basera pas sur cet unique moment, soit tu souhaites passé à autre chose et du coup tu t'en fous !!
Tout pareil, c'est pour sa que j'ai été un peu dur l'autre jour, car ce n'est pas un élément clé de la reconquète eventuelle mais plus un élément clé de la rupture! Ce n'est pas grace a cette entrevu "rupture" qu'il te sautera dans les bras etc...

Et sinon moi tout le monde s'en fou? vous êtes pas cool les enfants :p
exactement ce que j'allais dire on s'en fou pas mais qu'est ce que tu veux faire tu as été clair avec elle. Tu lui as dit ce que tu avais sur le coeur et après tu lui laisses le choix de prendre en considération ou pas ce que tu lui as proposé.

J'ai fait idem avec mon ex, je pensais au début qu'elle revenait mais comme tu peux constater on est jamais sure de rien.
Du coup continues ton travail perso.

@Never again, elle ne se rend même pas compte des progrès que j'ai fait sur ma dépendance au travail et à ma passion, elle n'en serait même pas revenu. Idem pour ma manière de vivre en couple et ma façon de gérer la vie quotidienne.
Tant pis pour elle j'ai tellemment changé en 3 mois et je me suis pris la plus grosse remise en quesiton de ma vie parce que j'arrive à un âge ou je me retrouve seule dans un pays ou je ne connais pas grand monde à part les colègues de travail mais la famille et les amis sont en france. Tout cela a fait que je me suis vraiment pris la tête à cerner mes défaults et à les gommer. La prochaine sera contente :D :D
Merci never again et savage pour vos réponses,

Je sais que vous avez raison. Certes j'ai envie de le recupere et tout ne se jouera pas ce jour la et comme tu dis savage c'est plus une rupture quatre chose..
Mais bon l'idée de le voir et tout me rend heureuse et a la fois malheureuse
@Lisaaa. normal tout cela car ton espoir va se confronter aux souvenirs de cqu'il t'a fait vivre c'est pour cela que ca va être très dur mais une fois que ce serait tu y verras plus clair. L'avoir en face de toi ca va te remettre les idées en place ca c'est sur...:D
Bon bah j'ai craqué et je lui ai ecris, mais a nouveau pour mettre les choses au clair, je n'ai pas le message la de suite car je n'ai pas envie de lire une quelconque reponse ou avoir une conversation avec elle, donc je l'ai planqué.

Mais en gros je lui ai dis qu'on était plus ensemble, qu'elle l'avait voulu, que je n'avais pas choisi, qu'elle devais bien se douter de comment j'allais et qu'il n'etait pas necessaire de remuer le couteau dans la plaie et que j'accepterai de lui parlé sous une seule condition.

Voila rien de fou.
Bonsoir,
Ce soir je suis en cours et je ne pense qu'à lui.
Et j'ai envie de lui proposer un petit rendez vous. JE ne sais pas comment vous expliquez mais j'ai se sentiments que je "dois" lui proposer se rdv, de se voir. Mais je sais que si je dois me faire je dois attendre encore quelque jours. Mais qu'est ce que vous en pensez ?
Hey j'ai une idée et si tu arrêtais de lui écrire. Parce que tu dis rien de fou moi je recois ce message je dis ok bon bein salut quoi le gars me lachera pas. Alor soui tu l'aimes on le sait ca mais laches là sérieux ca va elel a compris tu lui as déjà dit ce que tu avais à lui dire alors stop basta, fais comme moi c'est fini vous deux et traces ta route.

Et si jamais elle revient ce n'en sera que plus beau pour toi :D
Ouai enfin c'est pas comme si elle m'avait pas ecris et que je lui faisais une déclaration, mais voila peut etre qu'elle a du mal a comprendre, si on avait parlé ensemble de vive voix je pourrais comprendre, elle est malentendante. Donc j'en remets une couche c'est tout, tu sais Jems au contraire au vue des 2 premières elle préférerai que je ne la lache pas justement!
@Lisa: il faut savoir écouter son cœur! Si tu sens qu'il faut le faire fais le ;) . Envoie lui un petit texto pour lui proposer un RDV, sur un ton léger et avec plein de bonnes vibes.
Évites de proposer un endroit qui rappelle le passé et trouve plutôt une activité qui va un peu le surprendre !

@Savage: ooooooh nooooon ! Il aurait mieux fallut ne pas répondre, et si elle avait vraiment insisté un truc du style: ça va merci ;)

Tu veux que je te traduise ton texto d'un point de vue de nana si un ex m'envoyait ça ? "je souffre le martyre par ta faute car je t'aime teeeelllleeeemeeeent, tu peux faire ce que tu veux de moi, laisse moi diablesse qui hante mes pensées !!! " => et c'est freaky à mort !!

Il faut que tu saisisses qu'avec ce genre de réaction tu envoies deux messages:
- tu valides son choix de rompre car tu renvoies l'image d'un mec paumé (et c'est ce mec qu'elle a quitté)
- tu lui laisses de l'emprise sur toi et elle le sait très bien.

Il faut envoyer le message totalement inverse, lui montrer l'image d'un mec fort et qui n'a pas besoin de chouiner dans les bras d'une compagne/maman et qui sait se reprendre dans la vie !!! => ça c'est attirant
@Never Pourquoi ca me parait si compliqué ce genre d'interpretation? :/

Enfin bref c'est fait! Apres voila, il faut savoir que quand on était ensemble, je n'était pas telephone du tout, en mode je m'en foutiste, je le suis toujours mais moins quand même, je fais des efforts, que ca soit simplement aupres de ma mère. Donc j'ai pris se paramètre en compte.

Tu sais elle pensais réellement que je n'en avais rien a foutre d'elle et de notre relation.

Enfin voilà j'ai peut etre merdé... ou pas je n'en sais rien mais j'espere qu'elle ne reviendra pas! En tout cas pour des choses futiles.
Oui jems, je compatis. Les filles peuvent se montrer très dures. Tu as l'air assez fort quand même.

Moi...J'ai attendu que ça aille mieux avant de revenir ici. Alors que je souffrais dès le matin hier, donc mardi matin en pensant à mon ex qui m'avait signifié "se revoir je vois pas l'intérêt", elle m'a écrit le mardi soir, soit hier soir...Le cœur qui battait la chamade, j'essaie d'appeler deux amis pour savoir quoi faire, sachant qu'ils me diraient de pas lui répondre, mais injoignables. J'ai répondu, mais j'ai été très froid. Elle me faisait "Comment vas-tu ?", et je lui dis que je ne comprends pas qu'elle m'écrive, que je n'aurais jamais pensé cela, dans la mesure où elle ne m'aime pas et ne veut plus me revoir. Elle me sort "Ça ne veut pas dire que je peux pas t'écrire". Mouerf. Je reste froid, sans répondre. Le lendemain matin, soit ce mercredi matin, je lui dis que je ne compte pas pour elle, qu'elle s'en fout de moi, et que je le savais déjà. Elle me répond "Je t'ai demandé gentiment comment tu allais..." Voyant mon absence de réponse elle me dit "Tu ne dois pas aller bien en ce moment pour réagir si mal, j'espère que ça ira mieux bientôt". Je lui rétorque alors "La fille que j'aime ne m'aime pas et ne veut pas me revoir, alors ce n'est pas parce que tout va bien, que j'ai un travail en or, de l'argent, qu'on s'intéresse à moi, que c'est facile tous les matins". Elle me dit "Tu ne peux lui en vouloir éternellement...C'est son droit de ne pas t'aimer en retour...", là je dis "J'ai pas parlé de ça, tu veux plus me revoir". Elle me répond "Je ne pense pas que ce serait une bonne idée effectivement. Ce n'est pas pour autant que je te veux du mal ou que je te méprise". Alors l'on est passé que de se voir n'a pas d'intérêt à c'est pas une bonne idée. Même pas le courage d'écrire "Je veux pas te revoir"...Lamentable. J'arrête de répondre, je lui dis juste que j'écris en ce moment un recueil de poésie que je lui dédie. Elle me répond "merci" avec un smiley sourire. Puis dans l'après-midi elle me parle de son boulot, qu'elle kiffe. Là j'ai pas répondu, et je répondrai pas. C'est pas possible pour moi, cette fille veut pas me revoir, alors qu'elle sait que je l'aime, et elle m'écrit...Où est le bon sens dans tout cela ? Je n'en vois pas. Je ne comprends pas. J'ai eu 24 heures pour me rendre compte à quel point elle n'est pas saine. Inutile de vous dire que la journée a été très difficile, je me suis forcé à faire une grande toilette et à manger à midi pour prendre soin de moi et pas me laisser sombrer. Là, ça va mieux, j'ai vraiment réalisé qu'elle n'est pas saine, c'est plus que toxique. Du coup je parle à la fille que j'ai rencontrée et chez qui j'étais ce week-end. Il faut, je vais me concentrer sur elle et tenter d'être fort et me forcer à me raisonner sur mon ex. Elle joue avec moi, peut-être sans s'en rendre compte, mais quand même. Elle me bouffe le cerveau.
@Savage: oui mais comme te disait Jems, tu lui as dis que tu l'aimais et que tu étais triste de ce départ... Mais ce n'est pas pour autant qu'elle est revenue !
Le meilleur moyen d'inverser la vapeur, c'est comme je te disais de lui montrer que tu es fort et que tu n'as pas besoin d'elle, que tu te reprends, que tu avances... Déjà ça va la déstabiliser, elle va sentir que tu lui échappes, et o joie vous allez enfin sortir de ce putain de triangle de Kapman !
Donc go SR pour de bon. Crois moi ça marche.

Exemple: quand on était ensemble mon ex mettait toujours le temps pour répondre aux sms et ce depuis le début de notre histoire.
Là après 3 semaines de SR ou je n'ai as donné de news crois moi quand je le contacte il répond à la SECONDE ! Les rôles se sont inversé, c'est lui qui est en demande.
Et vu qu'il m'avait quitté car je devenais pesante avec mes soucis perso, il est ultra déstabilisé que je m'en sorte si bien aujourd'hui ;) tu vois l'idée ?

@Jaurès: bon déjà arrête tout de suite ce putain de recueil de poème pour elle, c'est de l'auto-flagellation. Il faut absolument que tu coupes tout contact avec elle Jaurès, regarde le mal que ça te fait...
Oui effectivement son comportement est très malsain(mais le tien aussi par ailleurs), pour elle tu es acquis de chez acquis et elle se fout de ce que tu ressens, ce qui la mène c'est d'avoir un amoureux transi dans les parages pour lui flatter l'égo.
Jaurès2013 a écrit :Oui jems, je compatis. Les filles peuvent se montrer très dures. Tu as l'air assez fort quand même.

Moi...J'ai attendu que ça aille mieux avant de revenir ici. Alors que je souffrais dès le matin hier, donc mardi matin en pensant à mon ex qui m'avait signifié "se revoir je vois pas l'intérêt", elle m'a écrit le mardi soir, soit hier soir...Le cœur qui battait la chamade, j'essaie d'appeler deux amis pour savoir quoi faire, sachant qu'ils me diraient de pas lui répondre, mais injoignables. J'ai répondu, mais j'ai été très froid. Elle me faisait "Comment vas-tu ?", et je lui dis que je ne comprends pas qu'elle m'écrive, que je n'aurais jamais pensé cela, dans la mesure où elle ne m'aime pas et ne veut plus me revoir. Elle me sort "Ça ne veut pas dire que je peux pas t'écrire". Mouerf. Je reste froid, sans répondre. Le lendemain matin, soit ce mercredi matin, je lui dis que je ne compte pas pour elle, qu'elle s'en fout de moi, et que je le savais déjà. Elle me répond "Je t'ai demandé gentiment comment tu allais..." Voyant mon absence de réponse elle me dit "Tu ne dois pas aller bien en ce moment pour réagir si mal, j'espère que ça ira mieux bientôt". Je lui rétorque alors "La fille que j'aime ne m'aime pas et ne veut pas me revoir, alors ce n'est pas parce que tout va bien, que j'ai un travail en or, de l'argent, qu'on s'intéresse à moi, que c'est facile tous les matins". Elle me dit "Tu ne peux lui en vouloir éternellement...C'est son droit de ne pas t'aimer en retour...", là je dis "J'ai pas parlé de ça, tu veux plus me revoir". Elle me répond "Je ne pense pas que ce serait une bonne idée effectivement. Ce n'est pas pour autant que je te veux du mal ou que je te méprise". Alors l'on est passé que de se voir n'a pas d'intérêt à c'est pas une bonne idée. Même pas le courage d'écrire "Je veux pas te revoir"...Lamentable. J'arrête de répondre, je lui dis juste que j'écris en ce moment un recueil de poésie que je lui dédie. Elle me répond "merci" avec un smiley sourire. Puis dans l'après-midi elle me parle de son boulot, qu'elle kiffe. Là j'ai pas répondu, et je répondrai pas. C'est pas possible pour moi, cette fille veut pas me revoir, alors qu'elle sait que je l'aime, et elle m'écrit...Où est le bon sens dans tout cela ? Je n'en vois pas. Je ne comprends pas. J'ai eu 24 heures pour me rendre compte à quel point elle n'est pas saine. Inutile de vous dire que la journée a été très difficile, je me suis forcé à faire une grande toilette et à manger à midi pour prendre soin de moi et pas me laisser sombrer. Là, ça va mieux, j'ai vraiment réalisé qu'elle n'est pas saine, c'est plus que toxique. Du coup je parle à la fille que j'ai rencontrée et chez qui j'étais ce week-end. Il faut, je vais me concentrer sur elle et tenter d'être fort et me forcer à me raisonner sur mon ex. Elle joue avec moi, peut-être sans s'en rendre compte, mais quand même. Elle me bouffe le cerveau.
Bonsoir Jaures,

Je ne partage pas du tout ton avis sur la situation, et encore moins quand tu dis qu'elle n'est pas saine ! Au contraire je trouve ton ex très saine, elle ne t'aime plus + vous êtes séparés donc c'est complètement logique et MATURE qu'elle pense que ce soit pas une bonne idée de vous revoir. C'est plutôt si elle avait accepté qu'elle serait malsaine.

Je trouve que le fait qu'elle prenne des nouvelles montre effectivement qu'elle ne te méprise pas, qu'elle tient quand même à toi tout en étant claire et assez distante.

Franchement chapeau ton ex je l'a trouve mature et intelligente.
@Jaures, il faut vraiment que tu te reprennes. Ce recueil de poeme ne va pas t'aider. Tu le fais peut etre dans l'intention de lui montrer ton amour. Mais tu te noie dans cette amour car tu y crois. Mais tu n'as pas clairement de retour de sa part. Excuse moi d'etre un direct. Elle ne veut pas te voir, c'est deja clair. Et aussi elle connait tes sentiments et ne veut pas te donner de faux espoirs.
Il faut que tu téloignes vraiment d'elle. Tu sors un peu ? voir des amis ? sortie ? Il faut que tu rencontre du beau monde (pas specialement des nanas a draguer) mais juste des gens, des nouvelles personnes qui ne connaisse pas ton ex et a qui tu n'en parleras pas parce que ben c'est des nouvelles rencontre.
Si elle t'envoie un message ne lui répond pas, pense vraiment à toi et trouves toi le moyen de sortir de là. Il y a toujours une sortie de secours mais il faut juste la trouver. Des fois c'est bien indiquer :p

@Never again, oui je dois écouté mon coeur tu as peut etre raison. Maintenant il faut que je trouves un idée de "sortie" un message leger et des bonnes vibes (si vous avez des idées d'ailleurs ça serait hyyyyper cool). Je suis un peu une stressée donc je stress deja un tout petit peu car j'ai peur de me prendre un vent mais bon si je ne tente pas je ne saurais pas.

:D :D :D
@Lisaaa, essayes "je t'aime j'écris sur JRME pour vider ma tristesse et avoir un soutien pshychologique, tu veux qu'on aille boire un verre?" mdr je plaisante bien sûr.

Un nouvel endroit où vous n'avez pas de souvenir serait une bonne idée je pense...
Hello all,

Le recueil de poèmes, c'est avant tout dans le cadre de mon travail. Je n'avais pas prévu de le lui dire (je n'aurais pas pensé qu'elle m'écrirait déjà), et je n'ai pas prévu de lui faire lire. Moi je suis d'accord avec Never again, ce n'est pas sain, ni une personne saine. Ce qu'elle fait n'a pas de sens, et est profondément égoïste, je n'ai pas cherché l'échange, c'est elle qui m'écrit. C'en est presque paradoxale en fin de compte.

Marion, "chapeau bas", tu vas loin...Tu trouves vraiment qu'elle est saine ? T'as peut-être pas lu l'histoire, que j'avais grandement résumé pour ne pas ennuyer, mais elle m'a sorti beaucoup de méchancetés, en me parlant de son ex-next, en me disant "désolé mais je n'avais que ça en tête". Sans oublier toutes les méchancetés délibérées, le genre de choses pour lesquelles tu sais que ça va faire mal. Parfois il faut se taire, moi j'ai su le faire. Je te trouve bien clémente vis à vis de mon ex, mais je peux le comprendre. Moi je trouve malgré tout que ce n'est pas sain comme comportement, à l'heure d'aujourd'hui. Une absence de réponse, un long silence, cela veut dire des choses. Tu peux pas arriver comme ça après toute cette histoire et son scénario avec un "Comment vas-tu ?". Peut-être effectivement a-t-elle besoin, ou trouve-t-elle quelque chose dans cet amour inconditionnel. Comme l'a si bien dit Never again, je suis acquis de chez acquis (donc c'est pas intéressant déjà), et est-ce vraiment si désagréable d'être tant aimé par un garçon que tu trouves quelqu'un de bien (elle me l'a dit), et avec qui tu as vécu un truc somme toute aussi prenant sur le moment ? Quant au fait qu'elle tient à moi, une relation uniquement virtuelle n'a aucune signification pour moi. Et je pense que c'est bien normal de le penser, de ressentir cela.

Lisa, je fais tout pour me reprendre. Même quand je souffrais, même si ça allait mieux, je ne l'ai pas contactée. Jamais. J'avais pris ma décision, et elle est toujours d'actualité. Ce soir, elle m'a laissé tranquille, et ça fait du bien franchement. Oui, je sors, je vois des gens. J'ai rencontré une fille, avec qui je passe de très bons moments. L'on se parle tous les jours. Et j'ai mes amis, mais à Paris. Et mon travail me plaît, tout va bien en fait hormis ce blocage parfois très pesant. C'est con, mais j'arrive pas à passer à autre chose. Mais même en souffrance, je fais front, je reste fort. Juste je souffre, donc je prends sur moi. Et c'est prévu de s'éloigner d'elle. Ça fait plus de deux mois que c'est le cas, et ça va pas changer. C'est juste que visiblement elle n'avait pas compris.
@jems haha pas mal mais ça ne m'aide pas, mais oui faut que je trouve un nouvel endroit. Mais je vais pas trop me faire des idées car on ne sait jamais. d'un coter j'ai l'impression qu'on attend que ça, peut etre je me voile completement la face, et d'un autre j'ai l'impression que jamais il acceptera. Qu'il va me dire, oui faut laisser le temps, on ne va pas devenir ami apres trois moi de rupture..

@Jaures garde ce bonne esprit et il faut vraiment qu'elle respecte ton choix mnt !
@Lisa: dis nous en un peu plus sur ses gouts Lisa, est ce un sportif, un geek, un passionné de cinéma ? Pourquoi pas tout simplement un bar qui sort un peu de l'ordinaire ou un concert ?
Bon pour l'option concert vaut mieux un petit truc posé cosy qu'un concert de métal devant les enceintes hein... =>

" tu me manques !!
- quoi ?
- tu me manques !!!
- quoi ??!!
- TU ME MANQUES BORDEL !!!!! "

@Jaurès: Arf tu me fais de la peine mon Loulou on sent ta détresse...

"Sain" "Malsain" le mot est peut être mal choisit, en tout cas ce n'est vraiment pas très sympa de relancer un ex en souffrance alors qu'on sait qu'il est love et que c'est mort pour nous...
Fondamentalement je ne lui jette pas la pierre, l'erreur est humaine et plus jeune je pouvais vraiment faire ce genre de chose, ça flattait mon égo de jeune sotte.
Courage et haut les cœurs, il y aura des jours meilleurs.

EDIT: laisse sa chance à la nouvelle, si ça se trouve c'est une belle histoire qui se profile !
Modifié en dernier par Never again ! le 02 déc. 2015, 23:45, modifié 2 fois.
@Never again, eh ben il aime le foot, la musique, le sport mais a petit dose, les bars haha, ils aiment beaucoup faire du shopping chaussures au juste pour les regarder, il bien manger, on était des fan de burger garstrononique cetait notre truc.
Il aime decouvrir de nouvel chose, il adore l'architecture
Il faut te protéger au cas ou. Imagine que tu cherches à séduire une nouvelle personne, les premiers RDV avec un inconnu on y va toujours mollo...Bah vas y dans cet esprit.

Tâtes peut être un peu le terrain avant au cas ou .. Mais franchement ton gazou on sent qu'il hésite, il faut s’engouffrer dans la brèche ;)
Merci pour tes conseils Never again, je vais les suivre, c'est possible qu'il soit hésitant, perso je l'ai toujours vu comme quelqu'un d'un peu indecis, d'ailleurs je l'embetait toujours avec ça.
je me lancerai d'ici quelque jours mais surtout quand j'aurais trouver comment l'inviter, enfin quoi lui dire exactement :)
Jaurès2013 a écrit :Marion, "chapeau bas", tu vas loin...Tu trouves vraiment qu'elle est saine ? T'as peut-être pas lu l'histoire, que j'avais grandement résumé pour ne pas ennuyer, mais elle m'a sorti beaucoup de méchancetés, en me parlant de son ex-next, en me disant "désolé mais je n'avais que ça en tête". Sans oublier toutes les méchancetés délibérées, le genre de choses pour lesquelles tu sais que ça va faire mal. Parfois il faut se taire, moi j'ai su le faire. Je te trouve bien clémente vis à vis de mon ex, mais je peux le comprendre. Moi je trouve malgré tout que ce n'est pas sain comme comportement, à l'heure d'aujourd'hui. Une absence de réponse, un long silence, cela veut dire des choses. Tu peux pas arriver comme ça après toute cette histoire et son scénario avec un "Comment vas-tu ?". Peut-être effectivement a-t-elle besoin, ou trouve-t-elle quelque chose dans cet amour inconditionnel. Comme l'a si bien dit Never again, je suis acquis de chez acquis (donc c'est pas intéressant déjà), et est-ce vraiment si désagréable d'être tant aimé par un garçon que tu trouves quelqu'un de bien (elle me l'a dit), et avec qui tu as vécu un truc somme toute aussi prenant sur le moment ? Quant au fait qu'elle tient à moi, une relation uniquement virtuelle n'a aucune signification pour moi. Et je pense que c'est bien normal de le penser, de ressentir cela.
Je n'ai pas lu du tout ton histoire, donc effectivement quand j'ai dit qu'elle me semblait saine je me basais juste sur ton dernier message et sur le fait que je trouve que quand on quitte quelqu'un, qu'on l'aime plus, il est plus sain de ne pas accepter de le revoir (éviter de donner tout espoir ou toute ambiguité).

Mais dès que j'ai le temps je lirais ton histoire, pour pouvoir apprécier son comportement actuel au regard de tout ce qui a précédé effectivement ! ;)
Lisaaa effectivement le numéro prise qui a appeler l'après midi c'était lui j'ai pas répondu après il vient d'appeler il arrivait pas à parler au début je disait alo alo rien . .. il a commencer à parler sur les détails après je lui est attend tu vas bien il m'a Di non il m'a toi ça a l'air bien de ta voix j'ai dis bah non tu m'a larguée à la dernière minutes il m'a dit non je tes pas largué j'ai étai virer de chez toi ça m'a blesser ... j'ai proposer qu'on se voit des que je rentre à la ville où il est . Il m'a Di OK tu me manque beaucoup et je t'aime ... voilà en gros ..
@Lola12, bon c'est déjà çà tu vois comme quoi faut toujours penser à plusieurs alternatives. J'espère que votre discussion aboutira à quelque chose et que au final il s'est juste fait dessus pour vous deux et que ses sentiments sont toujours présents.
tiens nous au jus
@Jaures 2013 mon idole mec.ahaha. Enfin quelqu'un qui ose dire la vérité cash comme çà. Moi aussi j'en ai marre de prendre des pincettes avec mon ex, je t'aime bordel et je veux faire ma vie avec toi il te faut quoi de plus. Ah c'est pas assez sexy et trop facile mais t'es sérieuse ou quoi. Moi je rêverai d'avoir une femme qui me dévoille comme ca tout ce qu'elle ressent pour moi comme vous le faites mesdames, je serais aux anges mais non il faut y aller avec des pincettes parce que ca ne fait que 3 mois., peut être redevenir ami et après on ne sait pas accepter qu'elle aura sans doute un next avant un éventuel retour qui peut prendre 3 / 6 /9 mois voir un an.

Moi tu vois de mon côté elle m'a tendu la perche , je lui ai fait part de mes sentiments sincères et donc retournement de situation pour elle puisque je lui ai enfin avoué que je l'aimais au point de l'épouser plus tard et d'avoir des enfants avec elle et c'est à ce moment là qu'elle m'a dit adieu bein merci quoi...C'est quoi ton problème, tu m'as demandé ça pendant des mois et quand je te l'offre tu ne veux plus...y'en a jte jure.

Le pire c'est que comme la tienne elle serait capable de revenir dans 3 mois avec un "comment ca va". J'ai tellement mal je suis pris entre je ne veux plus jamais la voir et je veux l'avoir toute ma vie. Merci le boulot les amis et ce site parce que franchement ouhlallala la claque que je prends en ce moment.
@Lola12 je croise les doigts pour toi et souhaite le meilleur.

De mon côté j'ai envoyé un dernier mail à mon ex, c'est un peu une fin de sr pour moi car de toute façon je n'en aurais plus besoin. Juste pour lui témoigner mon imconpréhension, ma déception de ne pas pouvoir lui montrer comme je l'aime e tlui sohaiter bonne continuation dans sa vie. La boucle est bouclée pour ma part.

J'espère que pour vous elle le sera mais avec une fin + heureuse.
jems a écrit :@Lola12 je croise les doigts pour toi et souhaite le meilleur.

De mon côté j'ai envoyé un dernier mail à mon ex, c'est un peu une fin de sr pour moi car de toute façon je n'en aurais plus besoin. Juste pour lui témoigner mon imconpréhension, ma déception de ne pas pouvoir lui montrer comme je l'aime e tlui sohaiter bonne continuation dans sa vie. La boucle est bouclée pour ma part.

J'espère que pour vous elle le sera mais avec une fin + heureuse.
On est dans la meme situation Jems
Je suis contente que ça s'arrange pour certains ,et pour d'autres j'espere que ça va vite s'arranger
@Nelly oui merci en tout cas pour ton soutien ainsi qu'à vous tous pendant ces deux énormes mois de galère. Mais bon bizarement je me sens mieux d'avoir fait cela, ca fait du bien d'évacuer cette pression permanente. Là je souffre parce que je sais que c'est définitivement fini mais d'un autre côté ca enlève une pression qui devenait trop lourde à porter. L'avenir nous tend les bras Nelly, une boucle est fermée, à nous d'en ouvrir une autre :D :D :D
oh tu sais Nelly tu penses ca sur le coup moi c'était idem avec mon ex ex qui m'a quitté du jour au lendemain pour un autre parce qu'elle flippait de me suivre à l'étranger. Puis mon ex est arrivée et elle a tout balayé en 6 mois et aujourd'hui c'est elle qui me fait de nouveau souffrir. Mais j'y crois encore et la bonne personne finira par arriver.

Ne doutes pas de ton coeur il se relancera bien vite. 2016 nouvelle année pour nouveau départ qui sait.
Gardez votre belle confiance en vous les copains ! C'est le meilleur, voyez que le positif vous êtes frais, beaux au belles et voyez que le meilleurs pour vous !
Moi perso je compte lui passer un coup de fil ce soir pour lui proposer un rdv, la je suis avec une Pote et du coup j'ai trouver un bar hyper sympa !! Croisez les doigts pour moi ! Même les orteiles et tout ce que vous pouvez haha je plaisante!
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 36