- 30 août 2014, 14:32
Coucou les amis,
je pourrais reformuler le titre du thread "et puis merde, je passe à autre chose".
Je vous écris un dernier mot car j'ai décidé que mon histoire avec LUI était morte.
J'ai créé ce thread pour me confier, avoir des regards, un soutien, cela m'a fait du bien. Je suis contente que l'on ait pu se trouver ici, vous rencontrer.
Mais voilà, les vacances sont passées par là, une grosse épreuve lorsque l'on a des enfants, 15 jours chez l'un, 15 jours chez l'autre, coeur en miette, un profond sentiment d'injustice et de solitude. J'ai passé 15 jours chez mes parents avec des amis, suspendue dans une bulle, dans un pays où tout est si différent, loin donc de mon quotidien de maman solo et en galère. J'ai pris du recul, beaucoup réfléchi. Remise en question profonde et prise de décision : j'abandonne, IL m'a trop déçu, je ne veux plus de lui dans ma vie, je ne veux plus d'un homme comme ça, lâche, irresponsable et égoïste. Après 6 mois, je n'ai toujours pas pardonné ce qu'il nous fait vivre. J'ai fait le deuil de notre couple, mais n'arrive pas à faire celui de la famille. J'ai une peine folle de voir mes petits amours privés de ça, ma petite qui n'a fêté qu'un seul anniversaire en présence de ses 2 parents, je ne peux pardonner.
Je ne sais plus bien si je l'aime encore, c'est flou, je suppose que oui, on ne se désamourache pas comme ça de quelqu'un que l'on a tant aimé. Je dois encore l'aimer, mais ne veux plus de lui, de cet homme là. J'ai pris conscience que je ne le respectais plus, j'ai perdu l'estime que je lui portais, alors c'est fini.
Alors je n'espère plus, je ne l'attends plus. Je ne veux plus souffrir pour lui, essayer d'interpréter des mots, des regards, pour rien au final, je veux être lucide, faire un bon choix, pour me protéger. Je me détourne enfin, pour me sauver, me délivrer de lui. Le seul lien entre nous sera les enfants, et c'est tout. Je ne calculerai plus ma façon de me comporter, n'essaierai plus de lui prouver que je suis quelqu'un de bien, une femme forte, je ne lui rappellerai plus la femme en moi qu'il a aimé. Je serai cordiale, distante, c'est tout.
Je sais qu'à l'heure actuelle je "bouffe de la merde" mais qu'un jour mon coeur battra pour quelqu'un d'autre, un homme bien, courageux, avec lequel je partagerai les mêmes valeurs de vie. D'ici là, je dois me reconstruire, apprendre à être heureuse seule, avec mes enfants, mes amis, ma famille.
j'ai atterri jeudi, retour en France, et dans la soirée, un sms de LUI, me reprochant ma distance. Le coup de trop.
Faites attention à cela : celui qui part à repris SA liberté, mais ne vous rend pas la votre pour autant. IL a repris sa liberté, et s'il me sent m'éloigner, me fait des reproches. Je ne lui appartiens plus.
Je ne viendrai plus ici, car cela entretient cette douleur, l'attente, l'interprétation des faits et gestes de l'autre, ce n'est plus bon pour moi.
En revanche, si vous le souhaitez, on peut continuer à se donner des nouvelles, je vous donnerai mon adresse mail.
Merci pour tout, merci Fauconvert, toi aussi tu m'as manqué, tu écris si bien, et décris si bien les choses, je veux le meilleur pour vous tous, ne vous perdez pas dans l'espoir, dans l'attente, vivez pour vous et advienne que pourra. La roue tourne !
je vous embrasse bien fort !
Kafka quitte le rivage pour un petit voyage en solitaire, en route pour une réinvention.