Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut Adrien.
Soirée très pénible pour moi. Après que j'aies invité mon Ex à un rdv mon ami m'a dit qu'il venait de voir son profil sur un des plus gros sites de rencontres. J'ai pas pu m'empêcher. Je suis aller voir. Elle était sur le site ce.matin 5 min avant de venir nous rejoindre à une activité familiale. Elle cherche une relation a long terme.
Ça fait 2h que je pleure comme un veau.
D:
Aie j'imagine ta douleur oui !!! =(

De mon côté j'ai du mal a savoir comment gérer ce next....
J'ai envie de terminer mon SR, de la raconta créé et d'envisager un rdv amical etc etc etc.
Je me dis qu'elle soit déjà avec qqun aussi vite après la rupture ça le peut être que pour combler un manque affective ... Quand pense tu ?? Surtout que comme par hasard c'est aec son collègue de boulot quoi !!! Quelle voir tous les jour
coucou a tous! de retour de vacances avec mon ex et nos enfants... j'avais dit que ce serait déterminant pour la suite et la suite est que nous sommes rentrés avant hier et je me suis rendu compte qu'il n'avait jamais couper le contact avec sa next et cette nuit j'ai géolocaliser son portable il a passer la nuit avec elle... il m'a dit que son coeur lui dictais de revenir avec moi mais qu'il avait peur de revivre la même chose et que sa raison lui dictais de ne pas revenir,il m'a dit que cela dépendais des jours... un jour il m'aime et veut etre avec moi et nos enfants et un jour il veut passer a autre chose pour de bon!
j'ai passer la nuit a pleurer je ne sais plus quoi faire il joue sur deux tableau a la fois je souffre énormément je comptais beaucoup sur ses vacances pour que l'ont se retrouve et au final c'est un echec!
je ne sais plus coment me comporter!

hier soir quand j'ai compris qu'il etait chez sa next je lui ai envoyer un sms en lui explquant que c'était définitivement terminer! ça fait super mal mais je penseque c'est la seule solution il faut que j'arrive a tourner la page pour de bon mais ça fait affreusement mal de savoir qu'il a couru chez elle a peine rentré de nos vacances!!!!
fauconvert a écrit :Je te conseil de la laisser et attendre que la relation rebond crash, sinon ça risque d'avoir l'effet contraire plus tu te rapproche plus elle s'éloignera
Tu crois vraiment ?? J'en ai marre de ce manque qu'elle me laisse, de la pas avoir de nouvelle d'elle
Et j'ai peut que ci je n'agis pas la elle finisse par ce plaire avec son nect et moi je rate ma chance .... Que j'attende alors que je devrais peut être pas ....
Comment savoir le bon moment pour agir aussi vu que j'ai zéro contact avec elle ...
Et ça me fait tellement mal de savoir que sa bagnole est garer chez moi comme ça ... Savoir qu'il monte dans mon appart que je viens a peine de remettre a neuf
BY May
Adrien, tu n'arriverais jamais à rien tant que tu es en demande. Tu n'as malheureusement rien à faire à part te concentrer sur toi et avancer dans ta vie. La relation que ton ex a en ce moment connaitra un crash c'est presque inévitable. D'autant plus avec la rentrée qui se profile à l'horizon. A toi d'être en forme et attirant pour quand ce moment viendra. Tu dois vraiment perdre ce côté dépendant.

Fauconvert je pense que tu ne devrait pas trop t'en faire comme ça. Le point positif est que tu sais maintenant ce que ton ex recherche. Et tu as une longueur d'avance sur tout ceux qu'elle pourrait rencontrer sur le site. Il va falloir que tu lui montres que l'homme idéal pour elle et ce qu'elle recherche c'est toi. Tu as pas mal évolué je pense, maintenant est peut être le moment idéal pour la recharmer :)

Angel, je pense que la façon de te comporter est la bonne. Tu ne dois pas accepter l'indécision je pense et montrer ce que tu veux. Tu ne dois pas te montrer acquise.
Bonjour à tous

Et bien ce n'est pas la joie par ici : nos ex nous font tous suer on dirait !

Mais quelle bêtise ils font !!! Toutes les personnes ici ont l'air d'être supers ! Si vos ex (et le mien aussi) savaient tout çe que l'on fait pour eux , ils atterriraient peut être un peu sur terre !

Angel : suis effarée de voir ce que te fais ton ex :-( tu fais bien de t'imposer et de ne pas te laisser marcher sur les pieds ! Il exagère vraiment !

Adrien : comme le dit May tu es encore trop accrochée à elle pour rompre le Sr alors attends encore !

Fauconvert : tu sais on trouve tout et n'importe quoi sur les sites de rencontre . Elle peut en rencontrer mille et s'apercevoir que c'est toi le meilleur au final !

De mon côté mon ex est en vacances seul chez ses parents depuis une grosse semaine . Je maintiens le Sr (uniquement de petits contacts quand il appelle les enfants ). C'est dur certains jours et puis d'autres non ... J'ai du mal à savoir pourquoi certains jours sont plus difficiles que d'autres .
Et oui on remus ciel et terre malgré notre souffrance ...

Vous pensez vraiment que je dois attendre encore ... J'ai pas envie de louper le coche!
Le gros soucis ence moment que j'ai c'est que un jour ça va et le lendemain ça va plus ... Un jour je vais être la a me poser 30.000 questions et le lendemain tout va bien je relativise, mon plan d'action bien encré dans la tête au taquet quoi !!!
En fait je sais pas ce qu'elle recherche, elle n'en dit rien autre que "une relation a long terme". Son profil contient ses photos et sa description, ce qu'elle aime, ses passe-temps, goûts, passions etc et elle mentionne l'avantage d'avoir ses enfants 50% (plus de temps a elle) c'est même un point en ma défaveur si c'est important pour elle.

Si c'était pas des enfants ça serait moins difficile. J'ai bcp de mal à faire mon deuil du bébé qu'on a perdu, de pas savoir si on va en avoir un autre, je suis pas à l'aise avec l'idée d'une famille reconstituée c'est pas ce que je veux. Son regard complice et amoureux quand nos enfants font un bon coup me manque énormément et personne d'autre pourra partager ça avec moi avec la même passion, la même complicité, c'est un autre deuil à faire qui pour le moment reste insurmontable.

Quand je pleurais hier, c'était de tout ça. Le deuil de famille est plus difficile que le deuil de mon ex, c'est pas quelque chose de remplaçable. Je pourrais rencontrer une femme géniale, mais elle sera pas la mère de nos enfants. Je sais pas comment remplir ce manque encore.

Et bien sur je l'aime encore.
Si elle rencontre qqun, je serai plus capable de faire des activités en famille aussi souvent, ce sera trop souffrant de la voir et l'imaginer avec un autre.

Être parent actuellement c'est le paradis et l'enfer en même temps :(
Adrien et maloin, c'est pareil pour moi. Un jour confiant et positif, un jour incertain et angoissé. Ce matin j'essaie de me concentrer sur ce que vous avez dit, qu'elle peut rencontrer d'autres mecs et ne pas trouver ce qu'elle cherche jusqu'à se tourner vers moi. Reste que je continue dans ce même trou ou elle a un puissant effet sur mon bonheur. Faut que je me contente de ce que j'ai et c'est tout.
May a écrit :Adrien, tu n'arriverais jamais à rien tant que tu es en demande. Tu n'as malheureusement rien à faire à part te concentrer sur toi et avancer dans ta vie. La relation que ton ex a en ce moment connaitra un crash c'est presque inévitable. D'autant plus avec la rentrée qui se profile à l'horizon. A toi d'être en forme et attirant pour quand ce moment viendra. Tu dois vraiment perdre ce côté dépendant .
Tu pense que la rentre a un rôle a jouer ??

Putain faucon je comprend oui vert claire qu'avec les enfant c'est un deuil supplémentaire a faire :(
Elle à répondu à mon texto (invitation) d'hier. Je lui disais "ta as l'air bien [blabla veux tu aller faire qkchose mercredi]"

Elle dit qu'elle va, en fait y'a des moments extra et d'autres moins, elle a hâte que ça s'équilibre. Là elle est crevée alors pas ultra motivée pour sortir , elle me répondra un peu plus tard après le weekend.

Pfft. Elle sors 3x par semaine avec ses amies, c'est une excuse.

Elle a aussi des hauts et des bas. Vous croyez que je devrais offrir mon support? J'ai envie d'aborder le sujet du deuil familial avec elle, je sais pas si c une bonne idée, une occasion de lui rapeller qui a seulement moi qui peut avoir cette complicité parentale avec elle.

Pas certain si je devrais lui dire "si tu trouve qqun d'autre je pourrai plus partager autant de moments en famille avec toi". Ça pourrait la faire réfléchir et lui ouvrir Lee yeux mais c'est risqué.

Qu'en pensez-vous?
Moi je lui ai dit ça au moment de la rupture : que je pense que j'arriverai à l'oublier lui mais que je mettrai beaucoup de temps à faire le deuil de ma famille . Et puis que je retrouverai peut être quelqu'un mais que ça ne sera jamais comme si j'étais avec le père de mes enfants. Il n'a pas plus réagi que ça à mes propos mais bon ça me rassure de savoir qu'il sait ce que je ressens. Donc pour toi Fauconvert à toi de voir si tu peux lui dire ça maintenant. Si tu lui dis, essaye de te concentrer uniquement sur toi et tes sentiments en essayant de ne pas parler d'elle mais de toi uniquement et de ce que tu ressens par rapport au deuil de la famille .
il vient de m'envoyer un sms : arrete de me géolocaliser tu dois comprnedre que l'ont est séparé et t'as pas a savoir ou je suis et ce que je fait, restons en bon terme dans l'interet des enfants sans leur infligé encore plus d'imcompréhension et de souffrance inutile!!! ont est 2 personnes distinctes avec chacun nos vies respective... de ma nière a ce qu'il comprenne mieux les choses, c'est le mieux a faire..."

c'est le comble alors que avant hier soir il me disait qu'il avait des sentiments pour moi!!! et surtout c'est lui qui a passer son temp a revenir vers moi!!! j'en peu plus!!!
Je te comprends angel mais il a quand même raison. Personne aime se faire surveiller ou espionner :) c'est signe d'un manque de confiance et de respect, désolé de le dire si durement. J'ai moi-même fait la même chose (espionner) et j'ai fini par lavouer , reconnaître mes tors et demander pardon, elle a fait toute une crise mais au final j'ai regagner confiance par l'honnêteté et la transparence.

Sinon, sur le sujet de la confiance, ce qu'il a fait est pas mieux. À toi de mettre les limites et te protéger du tors que ça peut te faire.

Peace.
je l'ai géolocaliser juste parce qu'il m'a dit qu'il n'irais pas la voir ... je ne l'ai pas cru et je voulais la preuve qu'il me mentais j'avais besoin de le savoir... il faut savoir que avant qu'il quitte notre foyer il avait placer un micro chez moi!! il a entendu tout ce qui se passait pendant 9 mois !!! je voulais juste confirmer mes doutes en le géolocaliser surtout qu'il avait dit aux enfants qu'il viendrais les voir mais apparament il avait mieux a faire...
Omg un micro!? Wow c intense.

C'est que mon opinion: le fait qu'il ait trahis ta confiance justifie pas que tu fasse la même chose. Répondre à un tors par un tors? Il doit y avoir une autre façon de faire ;)

Tu exprime encore de la rancoeur envers ce qu'il a fait dans le passé, c'est peut-être quelque chose sur laquelle travailler. Encore une fois je parle de ma propre expérience, je commence tout juste à être en paix avec ce.sur mon ex a fait, en revanche c'est daccepter et gérer mes propres sentiments dont il est question. Si on rend les autres responsable de nos émotions on reste à la merci de situations semblable dans le future.

Bon la théorie est là, reste à le mettre en pratique. Je travailles fort ajd (sur moi)
Angel : oui il est gonflé !!! Excuses moi mais il te prend vraiment pour une c....e !!! C'est le mec typique qui veut le beurre l'argent du beurre et la crémière par dessus le marché ! Il te dit qu'il t'aime et 2 jours après il va voir sa maîtresse ! Non mais on va où la ??? Tu parles qu'il te dit de le laisser tranquille : il est découvert et ça doit pas lui faire plaisir de passer pour un salop ! Mais tanpis pour lui. ! Laisses le se démerder maintenant et penses à toi et à tes enfants maintenant , rien qu'à ça .
meci de vos réponses, le fait de la géolocalise ce n'était pas dans le but de l'espionner mais juste de confirmer mes doutes... il faut savoir que c'est toujours lui qui est revenu vers moi!! et moi je l'ai repris par amour a chaque fois! quand il me dit que d'un coté il m'aime et veut revivre avacmoi et d'un autre coté il va voir sa next et se déconecte completement de ses responsabilités j'ai du mal a suivre... c'est lui qui a voulu que l'ont partent ensemble en vacances, c'est lui qui revient a chaque fois me dire que je lui manque et a chaque fois il repart... je vous assure que je suis au plus mal avec sa maitresse c'est une vie sans contrainte elle a 28 ans pas d'enfants, lui en a 40 il sait qu'elle voudras des enfants j'ai l'impression que avec elle c'est un refuge ... car malgré tout elle le reprend a chaque fois ...
je ne sais plus quoi penser je suis perdue et au plus mal..! je souffre terriblement de tout ça,mais le pire ce sontmes enfants qui souffre le plus et cela m'est insupportable je ne sais plus comment leur expliquer une situaton que je ne comprend plus moi même!!
Désolé angel j'ai été un peu dur dans mes propos, j'ai transféré à tors une situation qui m'est arrivé, je suis pas ici pour juger.

As-tu fais un SR?
Avez-vous une entente établie pour la garde des enfants?
Ils ont quel âge? Ils n'ont pas besoin de tout savoir non plus, les rassurer que maman et papa les aiment inconditionnellement c'est souvent assez mais chq situation est différente surtout avec l'âge.

Tu devrais p-e attendre et faire un autre SR, laisse le temps qu'il se stabilise. T'as probablement bien fait d'être ferme avec lui. Là il sait pas encore ce qu'il veut. Peut-être aussi qu'il t'aime et qu'il apprécie seulement les plaisirs de la chair avec cette femme. Tu peux pas tout savoir ni comprendre, faut faire avec l'inconnu et l'ambiguïté des fois :/
depuis notre séparation il y a un an il a tout fait pour me récupérer et quand je lui dit que moi aussi je l'aime toujours et que je veut etre avec lui monsieur ne sait plu ce qu'il veut....comme il m'a dit ça dépend des jours il y a des jours ou il veut etre avecmoi et des jours ou il veutme fuir a tout prix.... il ne sait pas ce qu'il veut et il se fiche de me faire du mal ainsi q'ua nos enfant.. je ne comprend plu rien!!
Y'a au moins les jours ou il veut être avec toi.

Moi depuis la rupture y'a 8 mois, zéro signe d'affection de sa part. Et là elle cherche une relation long terme avec qqun d'autre, même si elle a vu tout mon cheminement et ma guérison elle n'est plus attirée par moi. Je peux quand même pas me transformer en superman :( Je sais plus quoi faire moi non plus. J'en sais pas comment faire ce deuil. Ces deuils, plutôt. Je vais perdre la tête si ça continue.
Faucon ouai c'est vraiment difficile à gérer surtout après autant de mois ... Mais continue sur ta lancé, je pense que c'est le mieux que tu puisse faire .

ps : tu as vu mes dernier mp ??
Gardez tous la pêche....!

C'est dur, sachez que je vous lis tous depuis le début de ce post, je vis depuis 9 mois plus ou moins la même situation...

Aucun conseil a donner, car moi même suis totalement perdu, malgrès le temps qui passe...

Je vous embrasse
Oui Faucon, je suis spectateur de vos déboires depuis plusieurs mois maintenant, et acteur de ma propre désillusion...
Mais que veux tu que je raconte de plus ?
Je vis exactement la même chose que vous, séparation en décembre 2013, enfant de 2 ans, interdits, espoir, rechutes, alcool, plans cul, etc.....le tableau noir...
Demain matin, je déménage à 900 km de mon fils, de sa mère, de ma propre mère, je quitte tout, car bien trop fragile pour affronter ce que je m'imagine dans le futur....
Je pense et espère pouvoir me reconstruire dans la région de ma famille paternelle......
Mince espoir, je suis triste, vraiment triste....

PS:Anisotrope, j'arrive près de chez toi!
profite faucon ;)

tssss ci vous saviez comme j'en ai marre de lire tout ce que je lis ici ... que ce soit sur moi ou sur vous. Nos ex ne savent vraiment pas ce qu'est le véritable amour il faut croire... Je pense pas qu'il y en aurait deux comme chacun d'entre nous prêt à faire tout ce que l'on fait pour eux ...
Wow Dervish j'admire ton courage. Ça te fera sûrement du bien même si t'éloigner de ton enfant doit être difficile. Faut savoir s'occuper de nous-même pour s'occuper de.nos proches.

Adrien, je te reçois. En fait, c'est calme ici dernièrement et je me.demande si on arrive à peu près tous à la même conclusion, comme Dervish le dit il n'y a plus énormément à rajouter. On continue la tête haute, on reste amoureux et pis c'est triste mais on peut pas reconstruire un couple seul.

Après une déception de plus ajd, j'amorce un autre SR. J'ai envoyé un petit SMS à mon ex disant que j'étais dans une situation semblable à elle, certaines choses (ma personne) vont très bien d'autres (le deuil) moins, si elle voulait en parler j'étais ouvert, on pourrait pe s'aider. Ou pas.

Faut savoir qu'elle a perdu un membre proche de sa famille et à traverser un deuil très difficile, elle s'en est sorti, j'espérais quelle puisse m'aider, me conseiller.

Elle répond un simple "c gentil mais ça va, le temps est là pour moi".

Encore une fois, elle offre rien. Elle voulait une forte amitié et complicité mais y'a aucune substance derrière. Je crois que comme bcp d'autres choses, elle a dit ça pour me consoler sans vraiment le penser.

Je baisse pas les bras encore, mais je devrai attendre. Je sais pas combien de temps je vais tenir mais je vais continuer de persévérer, là je dois être tolérant et très, très patient et la laisse revenir. Si elle tient à moi, ne serait-ce que comme ami, elle devra le démontrer. Je baisse mes attentes, tanné d'être déçu.

À bientôt. Courage, paix et force!
Pas fier de moi, j'ai eu les larmes 2x devant mes garçons en une soirée. D'abord leur mère qui chante une berceuse au téléphone avec une histoire de famille unie, ensuite mon plus vieux qui se lève pour un gros câlin, je lui dit que j'aimerais bien qu'il soit ici tous les soirs pour me donner ses gros câlins, je vais m'ennuyer de lui demain, si il s'ennuie je suis tjrs là pour lui, il peut téléphoner à tout moment. Il répond "papa, moi je m'ennuie de maman". Pas pu me retenir.

Vous dites quoi à vos enfants quand ils vous voient pleurer? Première fois j'ai dit que j'avais mal à la tête, 2e fois je lui ai juste fait un autre gros câlin, on est passé à autre chose.

Celui de 2 ans le capte tout de suite c'est fou. Il vient immédiatement me coller avec un " papa?" inquiet c'est tellement touchant. Celui de 4 ans capte moins, c'est plutôt "papa qu'est-ce que tu fais?" et continue de jouer avec ses trains.

Je veux rien leur dire qui pourraient les rendre (plus) insécure, déjà que voir mes larmes c pas super. Je veux rien dire qu'ils pourraient répéter à leur mère non plus.

Vous faites quoi quand ça vous arrive?
Je ne sais plus quoi penser,encore une nuit a ne pas trouver le sommeil... mes enfants me voient pleurer aussi mais ils comprennent la situation ils me disent " maman c'est pas de ta faute c'est papa qui te fait du mal, toi tu est toujours la pour nous!"
personnellement je suis honnete avec mes loulous je leur explique que j'aurais aimer que nos reformions une famille et que cela me rend triste ... parfois c'est pas evident de retenir ses larmes...
et puit ce soir mes enfants m'ont dit " maman toi aussi tu dois trouver un homme qui ne te fasse plu pleurer, tu est une super maman et tu est tellement plu jolie quand tu rit..."

il est 05h35 j'ai pas reussi a trouver le sommeil j'ai pleurer toute la nuit... mon seul soutien est ici avec vous et je vous remercie devos messagede réconfort...
Oooh c'est tellement adorable que tes enfants te disent ça! Je crois que ce l'est même plus que tu les aies élevé Dr la sorte, c'est vraiment signe d'une super maman!

11:57 chez moi, je me prends un demi antidépresseur/somnifère. Je sais que c'est pas pour tous mais rendu à un certain point, faut pouvoir dormir. Parles en à ton doc peut-être? Perso j'ai essayé les trucs homéopathiques, différentes tisanes, mais ça faisait pas le poids contre l'anxiété.

Tu peux prendre congé lundi? En tous cas, je te souhaite du repos sinon au moins une journée zen.

Ciao!
je suis sous traitement depuis qu'il est revenu mais ça ne fonctionne pas , je n'arrive plus a dormir,ni a manger les nuits sont longues... quand mes enfants dorment je passe mes nuits a pleurer et réfléchir et le matin je dois malgré tout etre opérationnel pour eux! je gère comme je le peut..c'est pas toujours simple mais je tiens le coup ...
mes enfants sont exceptionnel il me disent sans cesse de penser a moi, il me dise que je mérite d'etre heureuse et de trouver un homme qui soit gentil avec moi , ça me touche beaucoup parce que c'est quand même leur papa... mais ils sont lucide .. "maman tu a tout fait pour aranger les choses ont le sait, trouve un homme gentil qui t'offriras des fleurs..."
lol ils sont trop mignons....
si cétait aussi simple....
Ho vous me mettez les larmes aux yeux avec vis enfants :-(
Chez moi , quand on leur a annoncé la separation on leur a dit que papa n'aimait plus maman . Et depuis tous les soirs ils me disent qu'ils m'aiment très fort ... Ça me fait un peu : " maman nous on t'aime et on t'aimera toujours " et ça me met les larmes aux yeux à chaque fois . Je leur dit que moi aussi je les aime et leur papa aussi : j'aurai tellement les boules s'ils pensaient que l'un des parents ne les aime plus :-(
c'est terrible de voir la souffrance des enfants .. ils me disent sans arret qu'ils ma'aiment que je suis une super maman et ma prtite dernière de 3 ans m'appel maman super héros!!
a votre avis comment je doit me comporter face a la situation... leur père est indécis penser vous que un sr serait utile? je sais plus quoi faire!
Oui angel :-( j'en veux à mon ex de faire souffrir ses enfants comme ça :-( il vit dans le monde des bisounours et pense que tout le monde va être bien face à sa décision :-(

Pour ton cas, je crois que tu n'as rien de mieux à faire que d'avoir le moins de contact possible avec lui. Penses à toi , montres à tes enfants que tu les aimes et lui laisses le se débrouiller .
Je viens d'avoir mon ex au tel : il m'a posé des questions sur moi comment j'allais . Je suis restée plus qu'evasive ... On a aussi parlé de l'organisation pour les enfants à la rentrée : il passera tous les matins pour les amener à l'école . Mais pffff que c dur d'entendre sa voix , il me manque trop :-(
je sais pas ce qui est le mieux... comme vous qui gardez un minimum de contact avec vos ex ou comme moi qui suis en SR strict, sans aucun contact et je dois subir la présence de son next
Quoi de plus affreux que d'être amoureux fou de quelqu'un qui ne vous aime plus
Je pleure, crie, me retourne dans mon lit, serre l'oreiller, pensant à ce qu'elle fait
Je suis seul, abandonné, elle passe tellement de bon temps sans moi, rit enfin
libérée de ma présence qui lui pesait, la meurtrissait, l’empêchait
Je vais crever si ça continue, toutes ces larmes, ces nuits blanches
Je me détruis, une merde ne mérite que la balayeuse, les larmes coulent en attendant les rouleaux
Mais rien ne vient, pas de grande faucheuse qui vienne définitivement mettre un terme à ce calvaire
Il n'y aurait pas de solution facile même pour les cas comme moi ?
Je lève la tête de mon oreiller, on dirait que la vie continue autour de cette tristesse
Ma famille est là, mes enfants, mes amis m'invitent, il faut réagir
Trouver, installer, habiter, inviter, sourire quelques fois puis sortir
Découvrir, lâcher prise, se laisser aller, accepter les invitations
Passer des soirées "Portenawak" dans des boites inconnues
Passer des soirées "films d'ados" dans le nouveau canapé avec ses enfants
Sourire à son père, à son frère. Sourire à la boulangère, Sourire à une inconnue, Sourire !!!
Arrêter de pleurer, Sourire ! La vie nous le rend.
Vous retrouverez le sourire :)
Ouais très bon texte Yannou.

J'ai acheté la formation "Attraction 2.0" et ya quelques trucs super bien qui sont pas directement lié à la reconquête mais plutôt au bien-être personnel, ton texte y fait référence: sourire!

Chaque matin, en allant au travail, je me force de remarquer quelques situations qui me font sourire. Des gens dans la rue. La beauté de la nature. Le soleil. Le plaisir de conduire ma nouvelle bagnole. Me sentir bien dans mon nouveau linge. Une musique envoutante. Un truc rigolo à la radio. N'importe quoi qui puisse me faire sourire. Certains jours ça vient tout seul, d'autres c'est un effort conscient, mais le fait d'y prêter attention est très bénéfique. Avec le temps, ça devient de plus en plus naturel, automatique.

Et y'a de ces jours ou il faut vraiment que je me force. Le gens dans la rue qui me font normalement sourire me rappelle des souvenirs qui me manque, ça me rend triste. Le soleil m'invite à être dehors, je dois aller au bureau, ça me démotive. Ma bagnole est super à conduire mais coute plutôt cher, ça me stress. Y'a de ces jours où le coté négatif prends le dessus facilement, c'est tout un effort de changer ma perception, mais c'est possible...
Je continue de commettre un interdit qui me nuit tellement - de vouloir savoir ce que mon Ex fait, pense, planifie.

J'ai appris ce weekend qu'elle était sur un site de rencontre. 2 jours à pleurer, lundi et ce matin ça allait mieux, je me force à croire (espérer, devrais-je dire) qu'elle trouvera peut-être pas, ou qu'elle trouvera et la relation ne fonctionnera pas. Espoir ou désillusion, je sais pas ce qui est approprié ou mieux, mais ça aide à combattre l'angoisse.

Et ce midi j'ai faibli. Je suis retourné voir son profil sur le site de rencontre. J'ai remarqué qu'elle avait changé "J'ai des enfants" pour "J'ai des enfants, j'en veux peut-être d'autre". Oooooh misère. Je me fais du mal à aller voir ça.

C'est une chose d'avoir un next, une relation rebond, c'en est une autre d'avoir pris 8 mois pour se recentrer et arriver à vouloir étendre sa famille avec une autre personne, c'est très difficile à accepter, j'ai pourtant pas le choix. 2h à angoisser, incapable de travailler. Je m'en veux d'être aller mettre mon nez ou il fallait pas, d'avoir chercher les réponses que je ne suis pas prêt à recevoir.

Alors j'en reviens au même point - il faut sourire. Je suis allé dehors, prendre du soleil, j'ai même parlé à mon ex-next (qui m'a d'ailleurs invité ce soir, plan cul), ça m'a changé les idées. La réalité ne disparait pas, je dois gérer cette douleur intense. J'essaie de me dire que a) c'est difficile rencontrer un homme quand on dit dès le départ qu'on a et veut des enfants et b) comme vous me l'avez dit, elle va peut-être en trouver 1000 et ne pas être heureuse.

Comme on dit par ici, "y'en aura pas de facile!".

Faire un deuil quand on veut pas mais on sait qu'il faut, c'est tout un défi. Je sais pas encore comment y arriver. Avec le temps peut-être. Pour le moment, tout ça raffermi mon intention de faire un autre SR, plus long cette fois.
C'est très difficile de se dire que l'autre ne nous appartient plus . Et qu'il faut avancer sans l'autre . Je crois que c'est vraiment ça la clé : ne plus chercher à savoir ce que fait l'autre , et inversement ne plus donner d'information sur ce que l'on fait nous à l'autre pour que lui aussi ressente cette angoisse de se dire "mais que peut bien il faire en ce moment ? " c'est l'essence même du Sr : chacun mène sa vie comme avant que l'on soit en couple . Ce n'est que quand chacun aura repris sa vie en main complètement en étant détaché de l'autre qu'une reconquête pourra être possible .

Après plus facile à dire qu'à faire : je suis moi aussi tentée d'espionner mon ex mais bon je sais que cela me fera plus de mal que de bien donc j'essaye un Max de ne pas trop vouloir en savoir ... Bon la je sais qu'il est en vacances chez ses parents donc c très facile ;)
T'as raison maloin, ce qui fait mal pour moi c'est d'avoir un autre signe qui va dans la direction que je ne souhaite pas, d'entrevoir la possibilité que je n'aurai pas d'enfant avec elle, que je ne pourrai pas réunir ma famille.

Le fait qu'elle ait un mec dans sa vie, c'est difficile mais je peux le surmonter. Ça fait parti de l'acception de l'autre et vaincre la jalousie, je suis passé par là déjà, je sais que je peux y arriver encore.

Mais chaque étape qui va en direction opposée de ce que je souhaite pour mes enfants, pour ma famille et pour moi-même, c'est très difficile. Le deuil de la famille est bcp plus difficile que le deuil de mon amoureuse.
Coucou,
Moi je me demande ci concernant l'histoire du sms de sa meilleur amie au moment ou elle sont partit en vacance, je me demande ci j'ai bien fait de répondre ce que j'ai répondu... :"ce sont les aleas de la vie. je respecte sa decision" ..... j'ai la sensation d'avoir ruiné mes chances en répondant ça, comme ci elle pouvait se dire "ok il passe à autre chose, adios!!!!"
Si je me fie à la méthode JRME, c'est exactement que qu'il fallait répondre. En croyant que tu passe à autre chose a) ça lui enlève la pression, la culpabilité d'être la cause de ta tristesse et b) ça augment les chances de créer le manque, de provoquer un déclic chez elle en réalisant que tu n'es plus acquis.
Je comprends Fauconvert je suis dans le même état d'esprit . Mais tu vois si tu n'avais pas été fouiller dans sa vue tu n'aurais pas su ça et zujourd´hui tu avancerais "normalement" sans te poser de question . Alors essaye de ne pas te préoccuper de ce que tu as lu : elle n'a rencontré personne pour l'instant et n'a pas d'autre enfant donc rien n'est foutu ;)

Et arrête de l'espionner ok ??
Et Fauconvert : dis toi que le temps qu'elle trouve la bonne personne et qu'elle refasse un enfant , c'est pas demain la veille ! Et cette autre personne si ça se trouve ce sera toi :-D
Merci maloin ;) je sais bien que t'as raison, c'est pas la première fois que je me fais dire d'arrêter d'espionner, je le dis même aux autres! J'ai faibli, j'ai fait une erreur et là j'en paie le prix.

Et oui je suis conscient qu'elle va pas rencontrer quelqu'un et faire un enfant 2 semaines après, c'est ce qui m'encourage. Le simple fait de savoir que c'est ce qu'elle veut, c'est difficile, encore là elle va peut-être chargée d'idée, peut-être pas.

Je vois pas de meilleure solution pour le moment que de retomber en SR et faire des efforts extras pour arrêter de penser à elle.

Encore merci du support et de l'encouragement :)
fauconvert a écrit :Si je me fie à la méthode JRME, c'est exactement que qu'il fallait répondre. En croyant que tu passe à autre chose a) ça lui enlève la pression, la culpabilité d'être la cause de ta tristesse et b) ça augment les chances de créer le manque, de provoquer un déclic chez elle en réalisant que tu n'es plus acquis.

Je peux pas m'empecher de penser qu'en répondant ça, de son côté ca devienne plus du :"ok il arrive à vivre sans moi aller ciao coco" !!!
Allez Fauconvert courage !!! Raye ce site de rencontre de tes favoris internet !!! Sr Sr et encore Sr ! Point barre !

(Je te dis ça mais j'ai pas arrêté dème faire des films aujourd'hui parce que je sais mon ex a repris contact avec celle avec qui il m'a trompée y'a deux ans. ...) comme quoi tu vois on est tous pareils !!
Adri.en a écrit :ca la face passer à autre chose quoi !
Mais non la elle se dit : "mais que peut bien t-il faire en ce moment ? Il a peut être rencontré quelqu'un. ? Merde : il me manque en fait !! " ;)
maloin38 a écrit :
Adri.en a écrit :ca la face passer à autre chose quoi !
Mais non la elle se dit : "mais que peut bien t-il faire en ce moment ? Il a peut être rencontré quelqu'un. ? Merde : il me manque en fait !! " ;)
je reverrais de ça lol !!! Mais je sui spas bien convaincu surtout ci elle est avec l'autre
Toi aussi tu devrais te tatouer certains trucs sur le bras lol :D

C'est temporaire. Laisse passer. N'interfère pas. Réécoute la formation "Récupérer son Ex dans les bras d'un autre". Tout change, les gens, les circonstances, les événements, ce qui est aujourd'hui ne sera peut-être plus demain et ça pourrait changer plus vite que tu puisse croire. C'est peut-être toi qui va rencontrer une autre sans même t'y attendre ni le vouloir (je parle d'expérience).
fauconvert a écrit :Toi aussi tu devrais te tatouer certains trucs sur le bras lol :D

C'est temporaire. Laisse passer. N'interfère pas. Réécoute la formation "Récupérer son Ex dans les bras d'un autre". Tout change, les gens, les circonstances, les événements, ce qui est aujourd'hui ne sera peut-être plus demain et ça pourrait changer plus vite que tu puisse croire. C'est peut-être toi qui va rencontrer une autre sans même t'y attendre ni le vouloir (je parle d'expérience).
lol arrête parce que j'ai envie d'un tatouage en plus ^^

c'ets peut être moi qui vais rencontrer qqun ??? ba écoute je n'y suis pas du tout opposé ..; je dirais même que j'attend que ça. Ca me fera peut être ouvrir les yeux et penser à autre chose.
Adri.en a écrit :je vois des signes partout !!!! c'est peut être bête à croire mais c'est des choses qui n'arrivaient pas avant ... et c'est tous les jours sur plusieurs chose
Y'a quelques mois, et dans la même soirée, j'ai eu son prénom sur ma bouteille de coca, son nom de famille attribué à un personnage de Game of Throne et sa prochaine date d'anniversaire en date de péremption de mon paquet de chips ! Si ça c'est pas un signe :D
Mes amis me disent que ci elle le m'écrit pas c'est qu'elle s'en fou de moi ....
Elle disait vouloir répondre a ma lettre mais elle ne l'a toujours pas fait ....
Vous en pensez quoi ?
Personne peut dire ou prédire avec certitude ce qu'elle pense. Il y a des schémas communs, des comportements , émotions et raisonnements qu'on (tes amis, nous, tout le monde) voit se répéter d'une personne à l'autre mais chaque individu étant unique dans son approche, ses valeurs, ses principes, ses émotions... Ce que tu cherche à savoir est impossible. Même si tu lui demandait clairement, te dirsit-elle la vérité? Le saurait-elle clairement? Serait-elle en mesure et disposée à y répondre sans ambiguïté? Ne changerait-elle pas avec le temps?

Tu vois pourquoi on dit qu'il faut cesser de vouloir tout analyser, tout comprendre et accepter de vivre avec l'ambiguïté et l'incertitude (revoir les articles "Devenir SuperMoi")
Ah c'est bien attentionné de demander, merci :)

Bizarre de journée aujourd'hui. Très bizarre.

Je ressens encore de la tristesse, mon Ex me manque autant qu'avant, je ressens encore le contre-coup du weekend (lire qu'elle cherche une relation sérieuse + possiblement un autre enfant même si ça veut peut-être rien dire). Je remonte tranquillement la pente, je m'efforce de penser positivement, garder espoir, rester confiant. C'est de plus en plus difficile parce que plus le temps avance, moins j'ai de signe d'espoirs de la part de mon Ex. Je reste déterminé, la volonté est là, bien ancrée, je persévère, je baisse pas les bras, je lève la tête et continue d'avancer à petits pas.

J'ai fait du progrès par rapport à mon sentiment d'abandon et chassé la rancoeur que j'avais envers elle. C'est un sentiment négatif qui me tenait accroché à elle, en coupant ce fil ca m'aide à me détacher, raison de moins pour penser à elle. En revanche, ça contribue à l'aimer véritablement, à l'accepter telle qu'elle est, dans la grande balance des choses je ne suis pas moins attaché à elle finalement. (Je vous invite à lire mon thread sur l'abandon, il y a des contributions très intéressantes et révélatrices sur le sujet).

Ce qui rend la situation bizarre aujourd'hui est que j'ai passé la nuit avec mon.. hum.. ex-next? Je sais même plus comment dire. Désolé et attention! Je suis cru ici: j'ai jamais passé une nuit au lit comme celle-là. On en rit ce matin - on a littéralement passé plus de temps à faire l'amour qu'a dormir. Du jamais vu pour moi. Je savais même pas que c'était possible (4h30 presque sans interruption!). En tous cas ça change les idées, ça revigore, ça boost le moral et la confiance en soi pour le moins dire. OK stop, pas trop de détails ; ) C'est probablement déjà trop tard, oops, pardon.

Malgré ça, l'histoire se répète. Je pense encore à mon Ex, j'angoisse à l'idée que ce soit fini pour de bon, j'ai ce noeud qui fait pression dans mon estomac. J'essaie de chasser ces idées et me concentrer sur autre chose, c'est plus fort que moi. La fatigue n'aide pas. C'est plutôt dérangeant comme mélange dans ma tête et dans mon coeur. Ça ira surement mieux avec du repos. Je ne revois pas ma next pour deux semaines, place à la solitude et la réflexion.

...

Et toi @maloin, tu tiens le coup? Tu broies pas trop de noir j'espère?
Et vous tous?
@Anisotrope, @Soleil que ce passe t'il de votre coté?
@Kafka me manque...
@Jean-Pierre, es-tu encore des nôtres?
Modifié en dernier par fauconvert le 27 août 2014, 21:26, modifié 2 fois.
Bonsoir Fauconvert !

Et bien quelle nuit ! Mais y'a pas de mal à se faire du bien ;)

Moi moral en dents de scie : mon ex me manque et je rêve chaque nuit à lui . Tout à l'heure mes enfants m'ont réclamé des photos de famille et pffff j'avais une boule dans la gorge en regardant tous ces souvenirs ... Et plus je regarde tout ce que l'on a vécu plus que je dis que ce n'est pas possible qu'il puisse ne plus vouloir continuer tout ça ensemble :-( et puis deux secondes après un énorme doute me submerge et je me dis qu'on ne vivra plus jamais ça .... Enfin je garde le moral tout même. Bientôt la reprise du boulot ça va me faire du bien.

C'est vrai :où sont passés tous ceux de ce post : anisotrope , soleil ??
Coucou les amis....je poste moins souvent car j'ai parfois l'impression que ça me fait mal de ressasser tout ça.....mais je vous suit et lis tous les jours... ;)

Pour ma part je vous avez laisser sur un bon café suite au rdv chez l'avocate.......les jours qui ont suivi ont été trés dur a gérer dans ma tête de voir que l'on s'entend toujours bien et qu'elle ne veuille pas entendre parler de retrouvailles pour autant............

Hier nous sommes allez a un rdv chez la psy pour notre fille(6ans)....en attendant qu'elle parle seule nous étions dans la salle d'attente avec madame et j'en ai profiter pour lui demander si......je me faisait des idées ou si nous avions bien passé un ''bon''moment ensemble lors de ce fameux café......elle m'a répondue que je ne devait pas m'imaginer des choses mais que oui elle avait apprécier de pouvoir parler tranquillement et posément des enfants ensemble(même si nous n'avions pas parlé que d'eux et avions même rigolé ensemble)....
Du coup....elle m'a même dit qu'elle aimerai pouvoir trouver des moments pour parler de nos enfants sans leur présence pour ne pas les perturber et donc pas quand je viens les chercher ou les ramener.(dimanche en les ramenant et en discutant avec madame ma fille a fondue en larme de voir que tous les amis sont du côtés de madames et que je ne vois plus personne sauf ma famille)....donc telephone ou café......mais bien axé ''enfants'' et rien d'autre....

Voila voila.....je sais de Sa psy que de toute façon il n'y aura pas d'évolution possible de son côtés tant qu'elle n'aura pas tout sécurisée autour d'elle(névrose qui fait suite a la perte de ses parents) et que donc ma situation n'évolura pas non plus avant cela (3mois minimum pour le JAF)........
Je rapelle que lors de ce café elle m'avait demander si j'avais quequ'un et m'avais dit ''si ça peut te rassurer je ne suis pas prète d'avoir quelqu'un avant un bon moment et si ça devait arriver je ne serai pas prête a l'amener a la maison avant un bon moment....''.....ce sur quoi j'avait répondu....''ba tu vois t'as ta réponse...je n'ai personne et je ne suis pas prés d'avoir quelqu'un''......

Bref un beau bordel bien ambigue et qui pourtant ne me fait pas entrevoir un changement vis a vis de moi et notre séparation.....elle est toujours décider d'aller au bout de tout ça....
salut Spagulax

Ta situation est difficile j'imagine. Essaye de continuer comme ça en ayant des contacts cordiaux avec elle. Comme tu le dis, quand elle ira mieux dans sa tête , elle sera peut-être prête à t'ouvrir son coeur.

Moi aussi quand je viens ici j'ai l'impression de ressasser tout ça dans ma tête et de ne pas avancer. Mais bon , je ne peux pas m'en empêcher...
Salut tout le monde !! Comment allez vous !!!
Moi dure dire elle me manque mais je vie sans elle toujours en SR ...
Je comprend pas pk elle m'écris pas même pour savoir comment je vais ....
Salut à tous

C'est mon anniversaire aujourd'hui : mon ex m'a envoyé un sms avec uniquement ( bon anniversaire) . A votre avis je lui réponds : un simple merci ou un message plus explicite : genre "aujourd'hui il me manque iniquement une personne à mes côtés pour que tout soit parfait ..."
bonne annvvvvv maloin !!!!!

le moi sdernier quand mon ex m'a ecrit pour me souhaiter le miens, je m'attendais à recevoir le même style de sms que toi mais j'ai eu un roman... Sur les conseils des gens du forum, j'ai juste répondu merci. bisous =s
Coucou les amis,

je pourrais reformuler le titre du thread "et puis merde, je passe à autre chose".

Je vous écris un dernier mot car j'ai décidé que mon histoire avec LUI était morte.

J'ai créé ce thread pour me confier, avoir des regards, un soutien, cela m'a fait du bien. Je suis contente que l'on ait pu se trouver ici, vous rencontrer.

Mais voilà, les vacances sont passées par là, une grosse épreuve lorsque l'on a des enfants, 15 jours chez l'un, 15 jours chez l'autre, coeur en miette, un profond sentiment d'injustice et de solitude. J'ai passé 15 jours chez mes parents avec des amis, suspendue dans une bulle, dans un pays où tout est si différent, loin donc de mon quotidien de maman solo et en galère. J'ai pris du recul, beaucoup réfléchi. Remise en question profonde et prise de décision : j'abandonne, IL m'a trop déçu, je ne veux plus de lui dans ma vie, je ne veux plus d'un homme comme ça, lâche, irresponsable et égoïste. Après 6 mois, je n'ai toujours pas pardonné ce qu'il nous fait vivre. J'ai fait le deuil de notre couple, mais n'arrive pas à faire celui de la famille. J'ai une peine folle de voir mes petits amours privés de ça, ma petite qui n'a fêté qu'un seul anniversaire en présence de ses 2 parents, je ne peux pardonner.

Je ne sais plus bien si je l'aime encore, c'est flou, je suppose que oui, on ne se désamourache pas comme ça de quelqu'un que l'on a tant aimé. Je dois encore l'aimer, mais ne veux plus de lui, de cet homme là. J'ai pris conscience que je ne le respectais plus, j'ai perdu l'estime que je lui portais, alors c'est fini.

Alors je n'espère plus, je ne l'attends plus. Je ne veux plus souffrir pour lui, essayer d'interpréter des mots, des regards, pour rien au final, je veux être lucide, faire un bon choix, pour me protéger. Je me détourne enfin, pour me sauver, me délivrer de lui. Le seul lien entre nous sera les enfants, et c'est tout. Je ne calculerai plus ma façon de me comporter, n'essaierai plus de lui prouver que je suis quelqu'un de bien, une femme forte, je ne lui rappellerai plus la femme en moi qu'il a aimé. Je serai cordiale, distante, c'est tout.

Je sais qu'à l'heure actuelle je "bouffe de la merde" mais qu'un jour mon coeur battra pour quelqu'un d'autre, un homme bien, courageux, avec lequel je partagerai les mêmes valeurs de vie. D'ici là, je dois me reconstruire, apprendre à être heureuse seule, avec mes enfants, mes amis, ma famille.

j'ai atterri jeudi, retour en France, et dans la soirée, un sms de LUI, me reprochant ma distance. Le coup de trop.

Faites attention à cela : celui qui part à repris SA liberté, mais ne vous rend pas la votre pour autant. IL a repris sa liberté, et s'il me sent m'éloigner, me fait des reproches. Je ne lui appartiens plus.

Je ne viendrai plus ici, car cela entretient cette douleur, l'attente, l'interprétation des faits et gestes de l'autre, ce n'est plus bon pour moi.

En revanche, si vous le souhaitez, on peut continuer à se donner des nouvelles, je vous donnerai mon adresse mail.

Merci pour tout, merci Fauconvert, toi aussi tu m'as manqué, tu écris si bien, et décris si bien les choses, je veux le meilleur pour vous tous, ne vous perdez pas dans l'espoir, dans l'attente, vivez pour vous et advienne que pourra. La roue tourne !

je vous embrasse bien fort !

Kafka quitte le rivage pour un petit voyage en solitaire, en route pour une réinvention.
Message plein d'espoir c'est touchant !! Bon échange a toi et que le meilleur t'arrive !! Qu'il arrive a nous tous on le mérite beaucoup !!
Comme tu le dis, la roue tournera forcément pour nous
Bon plus personne ne vient ici snif snif :-(

De mon côté j'ai pris RDv avec Carole pour un coaching on verra bien ... Je vpudrai savoir comment mon ex peut il encore revenir ... Il m'a l'air tellement sur de lui ....
Eh oh faut pas s'en faire, y'a des moments plus intense et des périodes d'accalmie :)

Perso je suis en phase de détachement et c'est pas facile. Je travaille assez fort à accepter la possibilité qu'on ne reforme plus un couple, j'ai réalisé que j'étais beaucoup moins avancé dans ce cheminement que je ne le croyais. Ça se passe quand même bien mais ça demande un effort constant. Ça faisait 3-4 jours que j'avais presque pas pensé à elle (sauf quelques minutes soirs et matins) et ce matin, j'ai pas voulu passer devant sa maison (juste à coté de la garderie) par peur d'y voir le véhicule d'un autre mec. C'est pour dire que j'agis et réfléchis encore en fonction d'elle, autant plus de motivation pour me détacher et maintenir mon SR.

C'est pour quand ta séance de coaching, @maloin? Je suis très curieux!

Suivez-vous Romain le décodeur de non-verbal? Il vient d'ouvrir une formation gratuite en décodage de non-verbal pour la séduction, ça semble très intéressant.

@Adrien, comment vas-tu?

@Spagulax, c'est bien d'avoir de tes nouvelles! Tiens bon. C'est pas facile comme situation mais j'y vois quand même du positif. Dis-toi que *tu* n'est pas le problème présentement. C'est elle qui doit régler des choses dans sa vie et faire son ménage. Si tu veux reconquérir, aide-là en lui laissant le temps et l'espace qu'elle à besoin, soit au meilleur de toi-même, maintiens ton SR et comme le dis maloin et tout les autres sur JRME ;) reste poli, courtois, bref, distant et heureux avec elle.

Bon on dit ça mais j'ai moi-même de la difficulté à trouvé l'équilibre. En voulant me détacher j'essaie de pas lui parler ni trop la regarder (elle est tellement belle!) mais la fuir du regard et éviter le dialogue c'est pas nécessairement mieux, elle à déjà commencé à réagir - un petit texto "t dur a suivre" vraiment inutile! a) elle pointe du doigt au lieu de dire "j'ai de la difficulté à te suivre" b) elle fait un simple constant mais pose aucune question et propose aucune solution. J'ai utilisé la technique du Judo d'Antoine et lui ai retourné ça de façon humoristique.

@Kafka, cette vacance semble t'avoir apporté bcp de sagesse (pas que tu en manquais!). C'est un choix difficile dans un sens quand on s'attarde au répercussions négatives, c'est facile quand on se pense sur les raisons et les effets positifs. J'ai confiance que tu fais la bonne chose et que la vie t'apportera le fruit de tes efforts. Je fais suite par PM. Bonne chance, bon succès, bonne vie!!

@Soleil et @Ani, vous allez bien?
Ah contente de te voir ici Fauconvert :-D

J'ai RDv vendredi matin avec la coach je vous raconterai. ! Mais j'ai vraiment besoin de savoir quoi faire avec lui . Il est décidé à divorcer mais il sait que je m'y oppose . Depuis quelque temps malgré mon Sr il est gentil avec moi: demande de mes nouvelles comment je vais ... Et du coup je ne sais pas comment réagir. : j'ai l'impression qu'il fait ça pour que je cède au divorce et pour se déculpabiliser aussi .... Et en même temps je me dis que si je continue à lui "faire la tête " ça ne va pas arranger nos relations et donc quoi faire ? J'espère que la coach m'aidera ! Il est en pleine crise de la quarantaine mais aussi très fier et orgueilleux alors y'a des jours ou je me dis qu'il vaudrait mieux abandonner :-( bref je suis loin de ne plus être amoureuse de lui et de ne plus souffrir :-(

Compliqué tout ça !!

Fauconvert : je ne connais pas Romain c qui ? Et il fait quoi exactement ??
Je crois que tu as déjà une partie des réponses, tu le connais mieux que quiconque ici.

En fait tu peux pas t'opposer au divorce ;) c'est malheureux mais c'est ainsi. Enfin.. en théorie. Au Québec, en pratique, il faut les 2 signatures sur une acte de divorce pour qu'il prenne effet, mais je doute que tu veuilles te retrouver en justice avec lui pour ça.

Essaie de gagner tu temps. C'est presque certain qu'à un moment ou un autre il voudra se déculpabiliser en étant gentil avec toi et en vérifiant que tu es bien. Quoi qu'il en soit, maintiens ton SR, dis-en le moins possible sur toi, ne lui dévoile pas tes sentiments (positifs ou négatifs). Tu peux lui poser des questions et offrir ton support (ça dépend bcp des situations) mais le moins tu en dis sur toi, le mieux c'est. C'est mon opinion, peut-être que Carole te suggèrera autrement.
je me dis que si je continue à lui "faire la tête " ça ne va pas arranger nos relations
Je suis dans le même bateau. Mon Ex est très perspicace. Elle note immédiatement un changement dans mon comportement et ne tarde pas à me le remettre sur le dos (voir mon post précédent, elle m'a envoyé un sms "t dur à suivre" parce qu'elle voit bien qu'en deux semaines je suis passé d'un voyage au zoo et 6h avec elle en voiture au SR, elle comprends pas ce qui se passe).

Si elle demande pas clairement, si elle est pas prête à s'ouvrir à moi, je vois pas pourquoi je le ferais de mon côté. J'essaie de ne plus analyser ce qu'elle dit et fait, en ce moment ça sert à rien et ça m'empêche d'avancer.

Peut-être que c'est semblable de ton côté. Nos Ex sont en crise de trentaine/quarantaine et bien que je me sois très peu renseigné auprès de pros sur le sujet, ce que j'en sais est que ça ne se contourne pas, ça ne se presse pas, il faut simplement les laisser vivre cette crise, leur cheminement leur appartient et on peut difficilement s'en mêler avec des résultats positifs.

Patience, espoir et courage. Plus on avance plus c'est pareil ;)

Au fait, j'entendais un témoignage de Jim Carrey ce weekend où il dit que l'espoir est mauvais, il faut plutôt avoir foi. Espérer, c'est rester dans l'attente. Avoir foi, c'est aller de l'avant avec une croyance, une conviction. Vu comme ça, je suis d'accord.

PS: Romain le décodeur de non verbal est associé à JRME, il a été invité dans quelques formations et vidéos de JRME sur youtube, je l'aime bien :) http://decodeurdunonverbal.fr/
C'est ce que je fais : je gagne du temps . En France c'est deux ans (avec rupture du lien conjugal c'est à dire vivre séparément ) pour que le divorce soit prononcé même si le conjoint s'y oppose donc j'ai du temps mais je ne sais pas si de toute façon je tiendrai 2 ans dans ces conditions ...

Moi aussi mon ex se demande pourquoi je réagis comme ça .... Mais bon en même temps je me rends compte que moins je le vois mieux je me porte!!! Mais bon je me dis aussi qu'on ne peut pas rester en Sr indéfiniment non plus ...

Pour la crise de la quarantaine tu peux aller sur 123depar.org et contacter Gilles par mail il m'a beaucoup aidé à cerner qui sont ces personnes en crise (je reconnais tout à fait mon mari dans les témoignages des gens sur le blog du site !)

Merci pour Romain je vais regarder ce soir !
Une autre personne sur le site m'avais suggéré de quand même donner une explication au SR si l'Ex en demande (je croyais que ça briserais le SR en soi). Elle disait qu'il n'y avait pas de mal à dire "j'ai besoin de recul", "j'ai besoin de m'isoler pour me concentrer sur ma personne", quelque chose dans le genre. En d'autres mots, il y a moyen d'expliquer sans avoir à donner les détails et par le fait même, démontrer qu'on approche la situation avec maturité et sagesse.

Merci pour le lien sur la crise de quarantaine, je vais aller voir si ça s'applique aussi aux jeunes femmes en crise de trentaine ;)

À bientôt!
Coucou faucon ...
Ba écoute je suis encore et toujours en SR ... Toujours sans aucune nouvelle d'elle !
Personnellement je vais plutôt bien j'ai beaucoup relativisé sur le sujet et je laisse le temps faire son œuvre. Même ci elle continue de me manquer comme c'est pas permi, je fait avec, je fait en sorte de ne plus passer devant chez elle etc etc.
Nous somme tous les deux dans un groupe sur Facebook, et hier j'ai mis un message sur ce groupe, j'ai vu qu'elle a été dans les rémunéré a aller le regarder alors que tous les précédent messages du groupe, elle n'est pas aller les voir ...

La ou j'ai du mal c'est que tous les jours je vois des signes absolument partout .. Et c'est pas du hasard ....
Je boss dans un collège cette année et une nouvelle élève est arriver ... Elle porte le même nom que mon ex ...
Samedi, soirée improvisée au final on fini chez un un ami qui habite ou ? ... A coter de chez ses parents !!! Oui oui .. Alors qu'en tories ans j'ai jamais mis les pied dans son village autrement que pour aller chez ses parents
Je crois 25 personne par jour qui porte son prénom ..
Je suis magicien aussi vous voyez, je fait des tour avec des cartes surtout et je me retrouve toujours avec une carte dans les mains... Le 8 de cœur ... Sachant que le 8 est notre numéro ...
Bref j'en passe et des meilleurs ... C'est sans arrêt toutes la journée
Coucou les amis...je vous lis toujours et vous souhaite bon courage je sais que c'est dur....
@Maloin j'avais lu je ne sais plus où que pour un divorce il valait mieux l'accepter et tout faire a l'amiable pour prouver sa bonne volonté et laisser une belle image(grand seigneur lol) mais c'est sur que C dur a vivre.....

Pour ma part j'avais senti un rapprochement et G fait un gros foirage pas plus tard que toutaleur.... :?

Mardi je suis aller faire la rentrée des petits avec madame....trés détendue et plus souriante que d'habitude....hier matin je reçoit un sms me disant que ça a été dur dur avec mon fils pour son 2ème jour s'en ai suivi quelque sms puis un appel de ma part pareceque les sms C bien jolie mais ça dure des plombes....je lui ai donc proposer de venir l'accompagner avec elle ce matin et elle a dit oui.......hier au soir G récup mes enfants comme j'y ait droit un soir par semaine.....je les ai douché fait manger puis je les ai ramené chez madame(mon travail ne me permet pas de les garder a dormir)et là elle m'a demandé si je pouvais rester le temps que mon fils s'endorme car il lui fait vivre l'enfer tous les soirs......j'ai accepté...C moi qui l'ai couché et tout C bien passé endormie nickel......on a fumé une clope ensemble en discutant de tout et de rien puis suis partie.....

Donc ce matin comme prévue je les ai rejoint pour accompagner mon fils avec elle.....un peu chaud mais on l'a laisser puis discuter un peu sur le parking..............et là l'erreur de ma part.......je lui ai demander si elle était toujours décider a faire tout ça...(séparation rachat maison JAF)........elle m'a répondu qu'elle avait besoin de moi pour les enfants mais que NOUS c'est différent c'est autre chose.....je lui ai dit justement......et on en est resté là.......

Putain je m'en veux de ne pas avoir su tenir ma langue....je me place donc en attente vis a vis d'elle et je sais que ce n'est pas bon.....pffffffffff j'suis dégouté.... :?

Edit: mon fils n'allant a l'école que le matin....elle vient de m'envoyer un sms....''matinée trés bien passé et pas de pleurs @+'' G répondu tant mieux embrasse le pour moi ++....et elle ''Oki''
Va comprendre....... :shock:
Spagulax : ne t'en veux pas trop pour ton "erreur" ce n'est pas comme si tu l'avais suppliée .

Pour le divorce je ne peux pas accepter un consentement mutuel : en fait c psychologique je ne "consens" pas donc c'est comme si on me forçait à accepter quelque chose que je ne veux . J'estime que j'accepte déjà beaucoup de choses : qu'on vive séparé , qu'il m'oblige à ne pas voir mes enfants tout le temps , etc ... Donc voilà pour l'instant je ne suis pas prête à accepte le divorce : je ne me suis pas mariée avec lui pour me retrouver devant un juge , c'est à mille lieu de mes valeurs (je suis croyante et mariée à l'église) . Accepter le divorce ce serait renier mes valeurs profondes et je ne peux pas.

Je me dis qu'on divorcera peut être un jour mais ce n'est pas demain la veille ! C'est lui qui veut ça pas moi alirs je ne vois pas pourquoi je devrais l'accepter ... Tu comprends?
Je comprends ton point de vue. Si vous avez 2/ans bah dis-lui peut-être que tu vas revoir dans 1 an mais pour le moment tu dois être fidèle à tes principes et valeurs.

Adrien je sais ce que tu veux dire. Le temps jouera en ta faveur ces signes vont cesser de te rapeller ton Ex. C'est que d'une certaine façon, tu pense à elle souvent et c'est ton inconscient qui prête une signification particulière aux signes. Sinon, ce sont pas des signes, ce sont simplement des personnes, des noms, des lieux. Tiens bon, sois patient, j'y croyais peu moi-même mais c'est vrai que le temps fait bien les choses :)

Spagulax t'en fais pas, je crois pas que ce soit terrible Dr lui avoir demandé. Faire le point, c'est pas comme lui déballer tout tes sentiments et te mettre à genou devant elle. En plus elle a dit "différent". Ça veut pas nécessairement dire "fini à jamais" ;) Garde la tête haute, analyse pas trop, reste confiant et laisse lui le temps comme son psy l'a dit elle doit faire son propre cheminement avant de pouvoir se remettre en question et réfléchir à vous dans l'avenir, mon ex est pareille.

Bonne journée à vous!
Oui Fauconvert : il faut effectivement que je me fixe une deadline pour refaire le point par rapport au divorce . Je veux qu'on prenne le temps et s'il y a une chose qui est sûre c'est qu'il ne peut pas m'imposer d'aller vite....

Spagulax : Fauconvert à raison et ton ex aussi. J'ai appris une chose lors de cette rupture : on ne retient pas quelqu'un par la raison (vie de famille , enfants ) mais c'est ce lien unique entre deux personnes qui a été rompu et c'est ce lien là qu'il faut renouer .

Au moment de la rupture j'ai essayé de convaincre mon ex par des arguments raisonnables (je lui disais qu'il allait perdre sa vie de famille , un certain confort ... ) puis j'ai réalise que ce n'est pas ça qui allait le faire revenir. Et qu'il fallait plutôt que je cherche à le reconquerir comme quand on s'est connu pour recréer l'attraction qui avait disparue . Après je ne sais pas trop comment m'y prendre , je suis dans le flou mais je sais aujourd'hui que c'est dans cette direction que je dois avancer : faire que mon ex soit à nouveau attiré par moi et par rien d'autre...
Ouais t'as raison pour le lien à renouer et plus j'avance moins je sais si ça fonctionnera.
D'une part je travaille à me détacher d'elle et accepter que ce puisse être terminé pour de bon.
D'autre part, je travaille sur l'attirance, comme avec chaque personne on ne peut pas savoir ni controller si l'autre sera attiré ou pas. On se met au top, on est intéressant, beau, valorisant, sécurisant mais il y a toujours une partie qui nous échappe. Est-ce que notre Ex aura changé au point de ne plus être attiré par ce qui l'attirait auparavant? C'est ce qui m'inquiète avec mon Ex... je sais, je dois lâcher prise et accepter mais c'est incroyablement difficile quand on aime à ce point.
Oui c cette ambiguïté qui est difficile Fauconvert : je ressens la meme chose que toi. Surtout que de mon côté c'est mon ex qui me courrait après à nos débuts . On va dire que je n'ai rien fait de spécial pour qu'il vienne à moi. Et aujourd'hui je me dis que c'est moi qui doit comprendre comment le (re-)séduire alors que je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir eu besoin de le séduire : il m'aimait comme j'étais à l'époque .... Je dois peut être tout simplement redevenir celle d'avant mais c'est difficile car après tant d'années on change forcément et puis aujourd'hui le contexte n'est pas le même : on a un passé , des enfants , une vie qu'on a construite ... Bref tout ça est bien compliqué ...
Voilà, c'est exactement comme ça c'est passé avec nous. J'ai jamais été dragueur. Je savais pas comment séduire encore moins comment parler ou même approcher une femme, si elle ne m'avait pas rappeller 2x après notre rencontre on aurait p-e jamais été ensemble.

Maintenant je crois qu'elle cherche autre chose, peut-être qu'elle trouvera pas, peut-être qu'avec le temps et la distance elle deviendra curieuse à mon sujet, elle aura des trucs à découvrir au lieu de simplement enfiler une vielle paire de chaussettes ;)
Idem a la base elle était avec un pote a moi et s'était rapproché de moi sans que je cherche a la draguer....

C'est bizarre cette sensation de ne plus plaire a quelqu'un qui t'as adoré et tout envoyer valser pour toi.. ...
Bon ben, me re'vlà !

Entre les intentions et le ressenti, il y a un pont.

J'ai fait une connerie. Très bien assumée sur le moment (curieux comme on fonctionne, persuadé d'être dans le bon à l'instant T et capable d'un retournement total en 48h).

Pendant ces vacances, j'avais pris la décision de me délivrer de lui. En rentrant j'ai eu un sms de lui me reprochant ma distance pendant ces vacances, et voulant savoir s'il se faisait des idées ou si je cherchais vraiment à l'éviter.

Je lui ai répondu, en ayant pourtant bien réfléchi à ma réponse : "la garde partagée pendant les vacances a été une épreuve. Je ne t'aime plus, je ne suis plus amoureuse, j'ai fait le deuil de notre couple, mais ai du mal à faire celui de la famille,alors oui, je prends mes distances car je ressens encore bcp de colère. je ferai au mieux pour les enfants, blablabla...".

Il a répondu "ah je me disais aussi, et ben ça va mieux en le disant. je respecte ta colère mais, même si ne sommes plus en couple nous n'avons pas à devenir ennemis".

Agacée, je lui ai écrit un mail (pareil, très assumé sur le moment, moins maintenant). Je lui dis avoir accepté la rupture mais ne pas lui pardonner la façon dont il a agit avant et après la rupture (très cruel), avoir aussi brisé une famille sans rien tenter pour nous sauver. Que je l'aimais tellement que j'étais prête à l'attendre, en essayant de mon côté de régler ce qui nous avait abîmé, me disant que l'on se retrouverait peut-être après avoir évolué chacun de notre côté. Mais qu'à présent je ne le souhaitais plus, parce qu'il n'y avait plus d'amour et de confiance.

Voilà, vous pouvez m'offrir une belle médaille, j'ai tout foiré. Aussi parce que ce n'est pas clair dans ma tête : je ne veux plus l'aimer, mais revenir à mon quotidien ici me renvoie tout à la figure, à distance pendant ces vacances, c'était facile de m'éloigner de tout ça. Le retour au réel est dur, je ressens la nausée depuis mon retour. Je ne supporte pas mon quotidien, je me sens de nouveau chuter.

En fait, je ne l'aime pas de m'avoir autant fait souffrir, mais l'aimerais s'il avait un jour le courage de demander pardon, le courage de tenter de me reconquérir.

je voudrais tant que les choses soient plus simples, ne plus l'aimer, mais voilà, chaque homme que je croise dans la rue me fait penser que c'est LUI le plus beau, LUI que je désire le plus au monde.

Comment peut-on rester amoureux de quelqu'un qui ne nous veut pas, nous a fait souffrir, tout cela aurait dû m'aider à ne plus l'aimer.

Je lui ai dit que je ne l'aimais plus, c'est foutu....
Peut être pas foutu Kafka......ça peut aussi lui servir de déclic si il savait qu'avant ça tu espèrais son retour.....

''Comment peut-on rester amoureux de quelqu'un qui ne nous veut pas, nous a fait souffrir, tout cela aurait dû m'aider à ne plus l'aimer.''

Tu résume trés bien mes pensées là......
Oui Spagulax, on doit être maso, en même temps l'autre a une longueur d'avance dans le détachement, nous il nous reste du boulot. Je voudrais avoir un coeur de pierre, être un animal à sang froid, là, maintenant.

Je suis allée sur le site indiqué par Maloin sur la crise de milieu de vie, trentaine pour LUI, ce n'est pas rassurant. Mais j'ai dit que je me détachais non ? me sens disloquée entre 2 : je l'aime et l'espère / je mérite mieux, je passe mon chemin. Un jour je me sens sage, l'autre je me trouve désespérante avec mes espoirs. C'est fatiguant.

je retiens ce que le Grand Sage venu du froid a dit, au sujet de la distinction espoir/foi. Merci, je vais m'y exercer.

Je comprends aussi la question que tu te poses Spagulax au sujet de l'attirance physique qu'il y avait avant, et semble ne plus être à présent, je ne sais pas, j'imagine que l'autre peut rester sensible à ce que l'on dégage. (J'ai toujours continué de trouver beaux les hommes avec lesquels j'ai été, excepté un qui avait été odieux.)

2 mois après être parti, un soir, les larmes aux yeux il m'a prise dans ses bras en me disant "tu es belle tu sais"...
C'est fou comme on ressens tous les mêmes sentiments . Moi aussi Kafta je ressens beaucoup de colère et comme toi c'était beaucoup plus facile pendant les vacances. La avec la rentrée et le quotidien qui reprend je ressens encore plus le manque et la réalité me revient en pleine poire :-(

La il m'a demandé prendre les enfants ce we et pffff je n'ai pas envie de passer mon we sans mes enfants sans lui. :-( mais voilà obligée d'accepter ça .... Merde merde et merde eh lui en veux tellement !! Ce serait tellement plus simple de ne plus l'aimer :-(
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 26