Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
@Youyou : Merci d'avoir une pensée pour moi :) J'ai eu un gros coup de blues tout à l'heure, j'ai discuté avec mes parents, surtout sur cette impression d'être complètement dépendante des gens là, sans taff, habiter chez mes parents etc..
Mais là jeudi je prends le train, j'ai un entretien, on verra bien. Je stresse de tomber sur lui là bas.. j'aimerais en même temps qu'il sache que je suis dans la même ville, et à la fois je ne veux pas me montrer dans un endroit où je sais qu'il sera de peur de voir quelque chose qui me blessera... du coup je continue mon silence, avec nos amis communs il finira sans doute par savoir que je suis là et s'il veut réagir il pourra.. Je me concentre sur le taff.
Je viens de recevoir un sms de lui (48h qu'il ne m'avait pas écrit): "Je ne me sens pas bien. Je mange sans cesse mais j'ai toujours faim." En lisant le début j'ai eu un soupçon de joie pensant qu'il allait dire qu'il n'allait pas bien à cause de moi, de mon silence, mais non... Alors il ne doit pas être à l'agonie car je sais qu'il joue sur une application où je suis aussi. Je suppose qu'il fait cela pour attirer l'attention... mais d'un autre côté je ne sais pas trop quoi en penser... il est vraiment pas du genre à se plaindre... vu que je suis infirmière pour qu'il me dise ça c'est qu'il y a quelque chose... j'espère qu'il ne va pas lui arriver quelque chose sinon je vais m'en vouloir. De toute façon il va me reprocher de ne pas lui avoir répondu...
Il aurait pas pu me dire "Je me sens pas bien, j'ai une boule au ventre" (comme moi depuis la rupture) Que pensez vous de son sms?
Modifié en dernier par NewBorn2013 le 19 nov. 2013, 01:08, modifié 1 fois.
@MariePoppins: oublie le il est cruel et ne te mérite pas.

J'espère juste que mon ex ne fait pas une gastrite... sinon c'est peut être un ulcère de stress. L'anxiété peut être la cause de ses problèmes... De toute façon vu l'hygiène de vie qu'il a depuis que je suis partie ça ne m'étonne pas vraiment (nuits blanches pour rester sur ses jeux toute la journée et nuit), mais si je lui fais la remarque il va me dire que c'est une excuse et que je dois le laisser dans sa bulle qu'il est heureux comme cela... en plus les problèmes gastriques reflètent souvent une anxiété si ce n'est pas infectieux. Mais il ne reconnaîtra pas qu'il est peut être anxieux pour quelque chose...
Modifié en dernier par NewBorn2013 le 19 nov. 2013, 01:55, modifié 2 fois.
"De toute façon vu l'hygiène de vie qu'il a depuis que je suis partie ça ne m'étonne pas vraiment (nuits blanches pour rester sur ses jeux toute la journée et nuit)"

je sais pas il te quitte et il mange n'importe comment, il geek H24, tu l'empêchais de vivre comme ça ?
@mrtoutlemonde: Mon ex est pas du genre à se plaindre. Non je suis infirmière mais je ne m'inquiètais pas pour lui en permanence. Il a toujours joué à des jeux vidéos mais je ne lui ai jamais fait de reproche là dessus. Je n'irais pas jusqu'à dire que je le maternai mais comme je suis très altruiste et m'occupe tout le temps des autres et pas de moi ça l'étouffait. Et là il vient me parler d'un "problème" alors que je suis en SR... donc je ne sais pas si c'est pour attirer mon attention, me faire craquer, me tester (tester si je suis vraiment toujours là pour lui), etc.
@mrtoutlemonde: Je viens de répondre sur cela. Non c'était pas un problème pour moi. Mais c'est que maintenant il est au chômage afin de passer son code et permis et trouver du boulot. Mais j'ai l'impression qu'il ne fait rien de tout ça. En fait son meilleur ami et moi on s'inquiète car il a tendance à se laisser aller, ne sait pas se motiver et il a besoin de quelqu'un pour le booster (ce que je faisais). Mais non après je ne lui reprochais pas d'être sur son pc sa console ou de se coucher super tard. Il est grand il fait ce qu'il veut mais malheureusement voilà il se laisse aller... ce que je veux dire c'est que ses problèmes gastriques pourraient être le reflet de tout cela.
@mrtoutlemonde" Qu'il n'est pas insensible à mon SR? Tu penses qu'il cherche à attirer l'attention pour voir si je craque? Ou tu penses que sa possible anxiété se manifestant par ce problème gastrique est due à moi?
Pensez vous que je doive en parler à son meilleur ami pour lui demander de lui dire ce que je pense ou du moins que je lui conseillerais d'aller chez le médecin? Ou le fait que mon ex ait des nouvelles de moi via son meilleur ami c'est comme si je brisais mon SR?
Le truc c'est que si je ne fais rien du tout j'ai vraiment peur qu'il se dise "elle m'a promis d'être toujours là pour moi et en fait elle m'a menti et n'en n'a rien à faire de moi" enfin je vais passer pour la méchante...
Newborn tout ca ne sont que des excuses pour reprendre contact avec lui ! Ton ex est majeur et vacciné et pas sur son lit de mort que je sache! Il t'a juste dit qu'il avait faim toute la journée :| La seule manière de lui faire comprendre que t'es pas acquise c'est de faire un SR. Et de le tenir sinon paye ta crédibilité.

Moi j'ai brisé mon SR de 11 jours pour lui dire un truc anodin et je le regrette. Ce n'est surement pas ça qui a changé quoi que ce soit entre nous mais lui parler m'rend triste.
Merci pour vos conseils, je vais essayer de ne pas craquer et aller m'acheter ma boîte cet après midi! :)

En plus quand j'avais craqué au bout de 5 jours, c'était à cause du sms comme quoi je lui faisais du mal en faisant ça... après j'étais déçue de moi et très mal...
Ne pas craquer!
@Newborn : Ne pas craquer, grandir de ses erreurs! Avance! Surprend le! Prend du recul ! Et qui sait, un jour il viendra ramper et tu n'en voudras plus ;)
Ton ex a l'air vachement trouillard à l'idée de s'engager non? Il a trouvé une bonne excuse pour te quitter franchement, car il est INCAPABLE de te lacher la grappe 3 jours ;)

@Mariepoppins : c'est à cause de votre conversation d'hier? Tu m'étonnes, qui ne serait pas triste à ta place. Votre conversation téléphonique n'a pas été franchement amicale, mais tu lui as dit ce que tu avais sur le coeur et c'est très bien comme ça. Il va falloir accepter mnt que tu ne peux plus être avec quelqu'un d'aussi compliqué qui te fait souffrir tous les 6mois. Il faut accepter que c'est un mal pour un bien. Il faut accepter que tu vas devoir souffrir un temps mais que tu vas te reconstruire, avec le temps qu'il te faudra.

Il y a toujours du monde pour t'écouter ici courage.
@Malinou34: Je ne sais pas. Il a vécu deux ans avec trois de ses ex, mais je l'étouffais de vouloir trop l'aider lui et ne pas m'occuper de moi... Je pense que ce c'est son amie qu'il veut, pas plus. Il a besoin de moi en tant qu'amie. Mais il dit qu'avec moi c'est soit blanc soit noir. (Soit je suis trop bavarde soit je ne parle pas du tout par exemple, j'ai souvent du mal à trouver un équilibre dans certaines situations... mais voilà malheureusement il ne peut pas me lâcher la grappe comme tu dis mais seulement en tant qu'amie...

@MariePoppins: Tout ce qui est bon chez toi est encore là. Tu as besoin de te reconstruire pour les retrouver. C'est normal que ça n'aille pas après ce coup de fil. Au moins maintenant tu as ouvert les yeux sur qui il est et tu vois maintenant qu'il n'est pas du tout fait pour toi... Courage!
je repense a des choses qui me font halluciner :( et si j'avais pas appelé je serais rstée dans mon SR pleine de doutes et d'espoir alors qu'en fait il avait deja tout décidé ... Si cest pas dégueulasse...
il m'avait envoyé ce mail avec de lespoir me faisant croire qu'il voulait nous sauver et qu'il pensait a moi mais en fait il n'a penser qu'a lui :(
Marie c'est parce qu'il est perdu et que son humeur est changeante comme pour tout le monde en période de rupture. Je doute qu'il pète le feu ce matin.
Moi j'essaie de me concentrer sur mon boulot et ma recherche de stage mais j'ai le cafard aussi :(
C'est vraiment l'horreur ces situations, la nature humaine est mal faite... Pourquoi on souffre comme ça pour une seule personne. Ca fait 5 semaines maintenant mais l'absence me fait encore plus souffrir car plus le temps passe plus il me manque tellement. Mais on s'habitue un peu à cette douleur, on l"apprivoise".
Pourquoi t'aurais t'il écrit ce mail deux jours plus tot alors? Tu l'as appelé au moment ou il était gonflé à bloc mais t'inquiete qu'il a du craquer aussi et c'est bien fait pour sa gueule. malheureusement il l'avouera jamais et se persuade qu'il a fait le bon choix.
c'est un pauvre con qui n'a rien compris ni a l'amour , ni a rien... je lui ai tout donné , j'ai meme montré que je voulais que le schéma dans lequel on etait change et meme ca ca suffit pas??? mais merde je sais pas ce quil leur faut la...
Je suis bien d'accord avec toi. Je les comprends pas ces mecs. Perso j'prend des anxiolytiques dans les coups durs et je pense qu'il est très loin de s'en douter vu que devant lui je suis fière et fais mine d'avoir tourné la page. Ils se rendent pas compte comme ils nous détruisent. Mais on se relèvera toujours parce qu'on est forte et qu'on a la vie devant nous. Marie a 25 ans tu vas le rencontrer ton grand amour, le beau, le vrai, celui qui ne te fera pas t'inscrire sur ce pu*** de forum :D
Il ne faut pas croire que la douleur s’estompe, non elle est là, elle reste, constamment, et elle vous hante sans relâche, à chaque instants, à chaque moments.. Puis un jour elle disparaît...sans qu'on s'en rend vraiment compte..
J'ai besoin de vos avis......
Voila je suis sortie fumé comme chaque midi ( ma mère veux pas quand elle est la bref^^)

Je me suis mise sous le hall juste en face de l'immeuble se qui fais chier car a 12h je sais que l'autre reviens manger bref

Je vois la voiture de son pote s'arreter devant moi il descend la vitre je viens le saluer !(moi je suis polie à l'inverse de mon ex lol)

Et la son pote me parle normal me demande si ça va se que je fais etc il me parle de son taff genre normal on est pote lol on s'est apercue que deux fois lui et moi avant il vivez sur toulouse!

Vous en pensez quoi?

Parcque bon ok qu'il me salut de loin ou la bise si on se croise d'accord mais de la a me parler bien 5 min?

Perso moi je croise l'ex d'une amie je le salut de loin à la limite mais pas plus......
Eh oui toujours le probleme d'etre patient :) Ms je me force a garder la frite, je suis loin d'être une loque.

Dis donc Tachette t'as pas fait exprès d'aller fumer pour le croiser? Pourquoi ne pas attendre 13h? il va croire que tu le harcele ^^
Et pour ton pote euh je sais pas, je trouve pas ca chelou moi il est gentil c'est tout
Il été 12h20 il fini a 12h et il travail au bout de la rue mdr!
Puis je vais pas choisir mes horaires pour lui hein j'men fou de se qu'il pense je sors quand j'ai envie ^^ puis façon fallais sortir le chien ^^

Gentil ok quand on se croise VRAIMENT (face à face) mais la j'ai trouvé ça bizarre
Oh non non il me drague pas mdr il vit en face lui avec sa copine ça fais 3ans qu'il sont ensemble il a quitter toulous epour vivre avec elle lol!

bah je sais pas... D'un coté mon ex quand je le vois il s'en branle de moi... pas un mot pas un regard que dal

Mdr j'vais pas me mettre en mode espion pour sortir de chez moi quant meme mdr
au contraire je vis normalement!

ça me perturbe tout ça!
Te laisse pas perturber pour ca Tachette c'est important de pas se faire de film. On ne sait pas ce qu'il y a dans la tete de nos ex.
Hurle marie si ca peut te faire du bien, va courir, prend un bon bain chaud, fais toi un bon petit repas et va faire du shopping. Reste pas cloitré chez toi ! Tu bosse pas ajd ?
Marie moi aussi je fais rien de mes journée vu je n'ai pas trouver de Patron je comprend...
mes amis sont en cours ou au taff la journée et le soir ils sont sois chez leurs parents ou occupé fatigué ou avec leurs copains ou copines...:(
j'ai déja déposé de scv partout et j'ai pas de permis encore je peu pas bouger :( j'attend ma date de permis ...

Marie je comprend ta peine mon premier amour est décédé et a chaque date d'anniversaire de sa mort ça me rend mal
Alors trouve quelque chose pour te remonter le moral. Commence un livre (sans histoire d'amour), regarde un film (sans histoire d'amour), fais des cookies =/. Je ne sais pas quoi te dire, il n'y a pas grand chose à faire, juste laisser faire le temps maintenant.
Je suis vraiment désolé pour ton meilleur ami... Tu n'as pas une copine à appeler?
Laisse toi le temps de pleurer, de passer tes journées en pyjamas, de lui écrire tout ce que tu as sur le coeur sans forcément l'envoyer. Laisse toi le temps de retrouver de la force, d'avoir envie de changer la situation et de te prendre en main. Quand ca arrivera tu rebondiras. Mais tu es obligé d'expulser sa souffrance pour l'instant. Alors courage, c'est normal !
Il faut accepter de souffrir et accepter qu'il y aura des jours plus heureux.
Pour le moment occupe toi au maximum, repose toi. Pour le shopping il y a zalando lol, tu peux aussi te faire les saisons de Friends ou How i met ^^ Puis c'est bientot noel, il y a bien des petits à gater? :)
Moi j'ai fait un pacte avec moi ^^ : abstinence sentimentale pendant au moins 1 an lool. Je suis fatiguée d'essuyée les échecs et d'être en couple aussi ! J'ai déjà été amoureuse trois fois et trois fois en relation sérieuse a 22ans je trouve ca beaucoup trop ^^
J'arrive à tenir la tête hors de l'eau en m'occupant. L'année dernière on passait notre temps ensemble mais au mois de Septembre tout a changé car il est parti a 800km. On arrivait à se voir à peu près tous les 15 jours (merci le porte monnaie) et j'espérais qu'il se battrait pour que ça marche mais que dalle. Bref j'étais quand même habitué à ce qu'il soit plus la au quotidien et à faire ma vie de mon coté. La chose qui me HANTE, qui me donne envie de m'arracher le coeur ou de l'appeler pour qu'il me rassure c'est d'imaginer qu'il puisse avoir une next.
Tu peux me l'envoyer? Je me demande si ce n'est pas le cas de mon ex aussi. Il dit qu'il a un blocage profond dû à la mort de son père il y a dix ans. Qu'il arrive pas a ressentir des choses. Trop bizarre j'ai jamais compris si c'était un vrai mal être ou une simple excuse du a la peur de l'engagement et un manque de maturité.
Il y a des choses vrai mais d'autres non. Mon ex ne sait pas ce que c'est la parole^^ Il est très renfermé et n'aime pas parler de ses sentiments. Par contre pour ceux des autres il est toujours la pour écouter et conseiller. Il analyse beaucoup les gens (trop parfois même).
Il a un peu une double personnalité ca oui, mais plutôt dans le sens ou un jour j'avais l'impression qu'il m'aimait vraiment et le lendemain non.
@Tachette: C'était pour te dire quoi? Qu'il regrettait que vous ne soyez plus ensemble? :D
Plusieurs personnes disent que: les ex reviennent toujours, que ce soit dans une semaine, deux mois, plusieurs années, ils reviennent un jour ou l'autre.
@Tachette: J'ai pas arrêté d'écouter du Keen V avec mon ex, en particulier cette chanson car on écoutait souvent son dernier album dans la voiture... Merci de me rappeler mon ex!!!!!!!!! :evil:
De toute façon il y a forcément plein de choses qui nous font penser à nos ex tout le temps: musiques, films, odeurs, sons, gens, mots, lieux, etc.
D'ailleurs j'en suis à mon 6ème jour de SR dont... presque 4 jours de SR strict car sans FB et c'était le seul moyen pour lui de savoir que j'étais en vie. Maintenant je n'y vais plus et il ne m'a pas écrit de mp dessus (sinon j'aurais reçu un mail). Je tiens, il faut que je tienne au moins jusqu'à samedi! Faisons les choses progressivement! Ca fera 10 jours de SR sur les 40 jours de prévus. :)

@Tachette: C'est pas grave, j'adore cette chanson, elle remotive!
Bon moi je vais bientot allé voir mon amour de poney !

Il y a pas à dire les animaux sont les seul honnête sincère... plus j'avance plus je me dis que la nature humaine et froide et cruelle!

Au moins avec les animaux on peu pas tricher ni jouer un role! EUX serons la qu'on qu'il arrive

désolé c'était mon moment de bad lol^^

Mon groooos polichoooon ^^
Image
C'est "marrant " nous aussi on avais pris un chat ensemble on avais même dis " on se séparera pas avant sa mort " pour rire...
Je lai connais de ses 2 mois et depuis a 4 mois elle me manque aussi ...
J'ai un vieux chat chez ma mère mais j'aimerais avoir un chat a moi , c'était mon chat le matin il me faisai des calins je lui ai laissé sa marmotte que je lui avai acheté en vacances j'espere quil verra pas trop la différence :'(
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 32