Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour parler de moi, lol, j'y pense tout le temps. J'ai une espèce d'addiction (légale malheureusement lol)depuis la rupture qui m'a coûté très cher (voire ruinée) mais qui m'a fait du bien (seulement sur le coup, d'où l'addiction). Mon but est de me reconstruire pendant ce SR (dont la fin ne sera pas donné par moi donc je ne sais pas combien de temps il peut durer :( ). Je veux faire un vrai travail psycholgique sur moi, pour apprendre à gérer mes émotions, ce qui me servira pour une prochaine relation et aussi professionnellement.
Je veux sortir de cette rupture avec + de force. Pour ne pas retomber dans les mêmes schémas.
Tout d'abord, je dois arrêter de penser à lui, à son bonheur avec une autre, à l'épanouissement de sa carrière pro alors qu'il m'a fait tant de mal. J'ai pas de bouton off alors je ne peux qu'attendre que ça passe. Merci le SR.

Ensuite je dois penser à moi et arriver à atteindre + qu'une vague motivation pour mes objectifs. En ce moment, j'essaye 1 jour ou 2, puis je me laisse aller de tristesse. J'ai pas envie que cette rupture soit du temps perdu pour moi. Quand j'irais mieux (dans 3 à 9 mois), je ne veux pas retrouver ma vie en chantier. Je voudrais avoir avancer bon gré mal gré et profiter des fruits de mon travail (dans la tristesse de la perte, certes, mais du travail quand même).
Pour le moment, prenre des vacances ne m'intéresse pas vu que je n'en profiterai pas et que l'oisiveté me ferait trop cogiter.
Merci Poulop. C vrai qu'il aurait pu me prendre pour une folle mais c'est tellement dur de vivre ca. Je suis tellement mal que je ne peux plus continuer comme ca.

Je compte lui envoyer un sms ce soir pour lui proposer de se voir ce weekend.

Je n'en peux plus, je ne fais que de pleurer j'en ai marre.

J'ai besoin de reconfort.
10 jours de SR, et nouveau message de l'ex...comme d'hab (entre 10 et 15 jours).

Ses vacances viennent visiblement de se terminer et il m'envoit un message pour me dire : "coucou je suis sur la route pour remonter de biarritz. Si tu veux je t'invite à la maison, samedi ou dimanche. Je te laisse choisir ?"

Hahaha, à noter que je n'ai jamais demandé à venir chez lui, et que j'ai déjà refusé plusieurs fois.

De toutes façons, là je n'ai même pas à me poser la question de savoir si j'accepte ou pas, je pars en vacances ce soir :D

Je vais donc lui répondre : "Coucou.Je pars à mon tour en vacances ce soir donc je ne suis pas là ce weekend"

Des suggestions ? Est ce que c'est assez détaché sans être trop "froid" non plus ? Car ça fait déjà plusieurs fois (3 ou 4) qu'il me propose et que je décline à chaque fois.

Est-ce que je rajoute : "on verra ça à mon retour de vacances" ou il risque du coup de ne plus me contacter dans cette attente ?
revienla a écrit :Alors j'ai ete en bas de chez lui avec une amie et il n'y avait pas de voiture du modele qui m'a dit avoir acheté. J'ai donc decidé d'aller chez la next (j'ai trouvé l'adresse dans les pages blanches). Et la juste en face de chez elle, je vois une voiture de la marque qu'il a acheté mais n'etant pas sure que ce soit la sienne je n'ai pas osé la toucher. (pr info, je n'ai jamais vu sa nouvelle voiture, seule sa next a pu poser son fessier dedans).
Avec mon amie, on est passé au ralenti devant chez elle on a vu un mec a la fenetre avec la meme silhouette que mon ex. Il nous a peut-etre vu je n'en sais rien. Il faisait noir. On est repassé pour en avoir le coeur net et il n'etait plus a la fenetre. On a klaxoné pour voir s'il allait revenir a la fenetre mais non. Seul le pere de la next est sorti dans le jardin pour voir ce qu'il se passe.

Voila je suis ultra degoutee. J'en ai marre de cette situation. Jesens que je vais craquer. Je ne suis pas forte comme vouss. Aidez moi svp. Fleura que me conseilles tu stp.
Je te le répète encore 1 fois, cesse d'être mesquine et de vouloir te venger lachement. La seule chose que tu risques, c'est de perdre définitivement le droit de le reconquérir et surtout de te retrouver (et ta copine également) dans une sale situation.

A vouloir jouer à ce jeu idiot, tu vas te retrouver à la gendarmerie à expliquer la dégradation d'un véhicule et en plus ton ex va te détester à tout jamais.

Donc, le mieux est de l'éviter, fuir son contact, te mettre à fond dans un silence radio dur et refaire le monde avec ta copine au lieu de répéter 1000 fois qu'ul te manque et vouloir entraîner les autres dans tes bétises.

Tu en connais beaucoup des ex qui reviennent alors qu'on les fait souffrir, que l'on est odieux, qu'on leur fait les pires méchancetés ?

Tu vas rien gagner à ce jeu là, tu vas même perdre encore plus. A commencer par ta dignité . Et t'as vraiment de la chance d'être cachée derrière ton clavier car tu aurais déjà pris mon pied au c.. ;)

Donc, maintenant, relève la tête et répète que tu es plus intelligente que ça, que tu vaux mieux que ça, que tu es plus digne que ça.
Tu as raison Mansell mais je ne me reconnais plus.

Je vais lui envoyer un sms aujourdhui. Je ne peux plus.

Je compte lui envoyer : "il faut que je te vois ce weekend. Il faut qu'on ait une discussion digne de deux adultes. Tu peux quand?)

Qu'en pensez vous?
Je lui ai envoyé un texto hier pour lui demander pourquoi. Une erreur que je ne regrette pas.

Il m'a sorti que c'était ridicule de garder msn si je l'avais supprimé de facebook. Si je supprime le public, pourquoi garder le privé.

Je suis réellement déçue, je vois mon ex sous un autre visage mnt. Tellement nul !
reveuse85
Ses vacances viennent visiblement de se terminer et il m'envoit un message pour me dire : "coucou je suis sur la route pour remonter de biarritz. Si tu veux je t'invite à la maison, samedi ou dimanche. Je te laisse choisir ?"

Hahaha, à noter que je n'ai jamais demandé à venir chez lui, et que j'ai déjà refusé plusieurs fois.

De toutes façons, là je n'ai même pas à me poser la question de savoir si j'accepte ou pas, je pars en vacances ce soir :D

Je vais donc lui répondre : "Coucou.Je pars à mon tour en vacances ce soir donc je ne suis pas là ce weekend"

Des suggestions ? Est ce que c'est assez détaché sans être trop "froid" non plus ? Car ça fait déjà plusieurs fois (3 ou 4) qu'il me propose et que je décline à chaque fois.

Est-ce que je rajoute : "on verra ça à mon retour de vacances" ou il risque du coup de ne plus me contacter dans cette attente ?
Coucou, je trouve que ton 1er texto est pas ma, je le trouve détachée, polie... :-Ban
Okayyy a écrit :Revienla, ayant appris à te connaître, je dirais que c'est pas une bonne idée :mrgreen:
Je sais Okayyy mais c'est plus fort que moi je te jure. Je tremble depuis ce matin. Il faut que je le vois. Je n'en peux plus là.

J'hésite entre le sms et l'appel.
C'est pas à toi de le contacter. Il a une copine, il t'a jetée la dernière fois. Tu es en sr. Et en plus le "il faut..." c'est complètement déplacé. Il ne te doit rien, n'est pas ton chien, et on attire pas le mouches avec du vinaigre. Je ne vais même pas parler de l'opération "voiture rayée."
nan choupine, ne calcule pas qu'il ait fais telle ou telle chose xD
Moi, j'ai viré mon ex il y a à peu près 10 jours, et elle n'a pas réagit.

Je pourrais me poser des questions, mais non, car je l'ai fais pour moi, pas pour elle.
Le truc, c'est que lorsqu'on fait quelque chose pour attirer l'attention de l'ex, on est toujours déçu :)

Revienla si c'est plus fort que toi, fais-le, puisque quand même, rien ne te retiendra. Mais avis perso, t'es vraiment pas en état de négocier avec ...

Moi ce matin, j'ai été chez ma Next temporaire, tranquillou 8-) Au moins, elle prend pas la tête, ce qui n'était pas le cas la première fois que j'étais sorti avec ... c'est fou :P
Lelia a écrit :C'est pas à toi de le contacter. Il a une copine, il t'a jetée la dernière fois. Tu es en sr. Et en plus le "il faut..." c'est complètement déplacé. Il ne te doit rien, n'est pas ton chien, et on attire pas le mouches avec du vinaigre. Je ne vais même pas parler de l'opération "voiture rayée."
Je sais Lelia, je ne me reconnais plus. Je preds les pedales, je suis en train de peter un cable.

J'en ai tellement marre. Je me sens rongée de l'interieur.

Pour l'operation "voiture rayée" elle n'a pas abouti car je me suis défilée et j'ai bien fais.

Je suis tellement perdue.
Je comprends qu'on ait des idées comme ça... mais de là à y aller? Toi, c'est compréhensible que tu pète un câble mais ta copine qu'est-ce qu'elle fout?

L'objectif, c'est Fatale, et pas pauvre fille pathétique et hystérique. Je vais te dire sincèrement: ton ex se conduit comme un vrai connard, mais avec ton attitude, tu risques de le laisser s'en sortir blanc comme neige, et toi comme la moins que rien. Merde! On se ressaisit! La vie elle est dure, on en verra d'autres. Y a des mauvais moments à passer et c'est maintenant qu'il faut montrer ce que tu vaux. Avoir un caractère fort c'est pas faire des caprices à se rouler par terre parce qu'on n'a pas ce qu'on veut. Tu vas pas lui faire ce plaisir.

Allez courage, ne te rabaisse pas au niveau de l'autre peste! BISOUS :-Lov
Lelia a écrit :Je comprends qu'on ait des idées comme ça... mais de là à y aller? Toi, c'est compréhensible que tu pète un câble mais ta copine qu'est-ce qu'elle fout?

L'objectif, c'est Fatale, et pas pauvre fille pathétique et hystérique. Je vais te dire sincèrement: ton ex se conduit comme un vrai connard, mais avec ton attitude, tu risques de le laisser s'en sortir blanc comme neige, et toi comme la moins que rien. Merde! On se ressaisit! La vie elle est dure, on en verra d'autres. Y a des mauvais moments à passer et c'est maintenant qu'il faut montrer ce que tu vaux. Avoir un caractère fort c'est pas faire des caprices à se rouler par terre parce qu'on n'a pas ce qu'on veut. Tu vas pas lui faire ce plaisir.

Allez courage, ne te rabaisse pas au niveau de l'autre peste! BISOUS :-Lov
Merci Lelia!
Là je voudrais juste le voir rapidement car après je ne pourrais pas le voir pendant un mois à cause du boulot. Donc je veux le voir juste avant au moins pour avoir une derniere image de lui. Si je le vois, je ne serais pas aggressive, je me montrerais sous mon meilleur jour.
Ne me frappez pas svp ...

Alors je l'ai appelé, il a repondu.
Il m'a dit "quoi de neuf"
je lui ai repondu que j'étais en vacances. Il m'a demandé "combien une semaine, deux semaines" j'ai repondu "une semaine". Il m'a dit "en famille?" et j'ai pas repondu.
Je lui ai proposé de le voir ce weekend et il étais un peu hésitant car pris de court. je lui ai dit "je veux te voir vite fais juste pour discuter". Il m'a dit "ok demain apres-midi si tu veux".
Je lui ai dit "ok ça me va" et on a raccroché.

Voilà donc si tout se passe bien, je le vois demain et je vais essayer de garder mon calme. Je vais parler avec lui.

J'espère que ça va bien se passer.

Désolé d'avoir casser mon SR. Je sais que le SR est la meilleure des choses mais c'est trop difficile à tenir. Et l'article d'hier sur le site m'a un peu chambouler.
L'article d'hier n'est pas une nouvelle methode, c'est juste un conseil en plus. Ca vise à faire comprendre à ton ex ce qu'il a fait, sans rentrer dans les supplications, donc laisse çà de côté :mrgreen:

En tout cas, t'a l'air d'être restée super calme, :-Bra
revienla a écrit :Ne me frappez pas svp ...

Alors je l'ai appelé, il a repondu.
Il m'a dit "quoi de neuf"
je lui ai repondu que j'étais en vacances. Il m'a demandé "combien une semaine, deux semaines" j'ai repondu "une semaine". Il m'a dit "en famille?" et j'ai pas repondu.
Je lui ai proposé de le voir ce weekend et il étais un peu hésitant car pris de court. je lui ai dit "je veux te voir vite fais juste pour discuter". Il m'a dit "ok demain apres-midi si tu veux".
Je lui ai dit "ok ça me va" et on a raccroché.

Voilà donc si tout se passe bien, je le vois demain et je vais essayer de garder mon calme. Je vais parler avec lui.

J'espère que ça va bien se passer.

Désolé d'avoir casser mon SR. Je sais que le SR est la meilleure des choses mais c'est trop difficile à tenir. Et l'article d'hier sur le site m'a un peu chambouler.
Ben, je sais pas moi je dirais que c'est pas plus mal cet appel au moins tu as décroché un rdv.
A toi maintenant de te montrer sous ton meilleur jour !
Tiens nous au courant ....
Okayyy a écrit : En tout cas, t'a l'air d'être restée super calme, :-Bra
Merci! Oui je suis restée très très calme! Je me suis étonnée moi même. Ma voix ne pétait pas la joie non plus mais je n'ai pas montré que j'étais desespérée.

Demain, je vais me montrer sous mon meilleur jour. Et ensuite je reprendrais le SR. Au moins ce SR ne decoulera pas d'une embrouille.
revienla a écrit :Tu as raison Mansell mais je ne me reconnais plus.

Je compte lui envoyer : "il faut que je te vois ce weekend. Il faut qu'on ait une discussion digne de deux adultes. Tu peux quand?)

Qu'en pensez vous?
La question est de savoir si TOI tu es capable d'avoir cette conversation d'adulte... Sachant que tu es prête à vandaliser sa voiture, j'ai un doute...

Laisse toi encore un peu de temps pour dédramatiser la situation car je crains :

1° qu'il refuse de te voir et dans ce cas tu sombres encore plus.
2° qu'il accepte mais que tu n'obtiennes pas les réponses voir pire t'effondrer devant lui
3° que tu laisses parler ton coeur au lieu de ton intelligence et dire des c... ries.

Bref, il faut que tu guérisses pour te le permettre. Sinon tu creuses toi même ta tombe. Et tu seras dans un état pire qu'avant (si si ça existe). Donc ne cède pas à cette tentation pour l'instant, tu es trop fragile.
Mansell a écrit :

Qu'en pensez vous?
La question est de savoir si TOI tu es capable d'avoir cette conversation d'adulte... Sachant que tu es prête à vandaliser sa voiture, j'ai un doute...

Laisse toi encore un peu de temps pour dédramatiser la situation car je crains :

2° qu'il accepte mais que tu n'obtiennes pas les réponses voir pire t'effondrer devant lui
3° que tu laisses parler ton coeur au lieu de ton intelligence et dire des c... ries.

Bref, il faut que tu guérisses pour te le permettre. Sinon tu creuses toi même ta tombe. Et tu seras dans un état pire qu'avant (si si ça existe). Donc ne cède pas à cette tentation pour l'instant, tu es trop fragile.
Mansell, j'ai craqué et je l'ai appelé. J'ai été brève au telephone et je lui ai proposé de le voir demain. Il a accepté. Je vais un peu mieux. Demain je vais tout faire pour être calme et détaché et laissé parler mon intelligence. Je vais essayé de ne pas parler de sa next ni de me livré trop. je vous tiendrais au courant.
Mansell a écrit :

Qu'en pensez vous?

:-1 je suis du même avis.
J'ai l'impression qu'elle va en être déçu et qu'elle en souffrira encore plus qu'avant.
On a beau donnés des conseils mais ils ne sont pas suivis, à ce jeu la, Revienla, tu risques de tout perdre à force de faire ta têtu.
Concernant de rayer sa voiture, c'est une réaction enfantine et stupide, ca ne t'amenera que des problèmes, au finale tu seras detesté de ton ex et ya de quoi....
Il faut que tu apprennes à contrôler tes colères et le manque.
Jean_Pietre a écrit : :-1 je suis du même avis.
J'ai l'impression qu'elle va en être déçu et qu'elle en souffrira encore plus qu'avant.
On a beau donnés des conseils mais ils ne sont pas suivis, à ce jeu la, Revienla, tu risques de tout perdre à force de faire ta têtu.
Concernant de rayer sa voiture, c'est une réaction enfantine et stupide, ca ne t'amenera que des problèmes, au finale tu seras detesté de ton ex et ya de quoi....
Tu as raison concernant l'idée de la voiture. C'était ma colère qui s'est exprimée.

Demain je le vois et j'appréhende. Tu as raison c'est peut-etre une mauvaise idée mais j'en ai tellement marre de souffrir et d'être dans le floue vis à vis de moi-même.
J'espère que demain tout se passera bien. Je ne compte pas lui sauter dessus, ni pleurer ni tout ça. Quand je suis face à lui je ne craque jamais, je suis plutot seraine et responsable. Il ecoute tout le temps ce que j'ai à dire et ça le fait douter. Mais quand je suis loin de lui, c'est là que je pète un cable et que j'ai des idées de folies.

En tout cas quelqu'en soit l'issus, je vous tiendrez informés.

Je sais que je suis têtue (c'est vrai) et il faut que je travaille la dessus, c'est pour celà que j'ai penser à un psy.
revienla a écrit :
Jean_Pietre a écrit : :-1 je suis du même avis.
Tu as raison concernant l'idée de la voiture. C'était ma colère qui s'est exprimée.

Demain je le vois et j'appréhende. Tu as raison c'est peut-etre une mauvaise idée mais j'en ai tellement marre de souffrir et d'être dans le floue vis à vis de moi-même.
J'espère que demain tout se passera bien. Je ne compte pas lui sauter dessus, ni pleurer ni tout ça. Quand je suis face à lui je ne craque jamais, je suis plutot seraine et responsable. Il ecoute tout le temps ce que j'ai à dire et ça le fait douter. Mais quand je suis loin de lui, c'est là que je pète un cable et que j'ai des idées de folies.

En tout cas quelqu'en soit l'issus, je vous tiendrez informés.

Je sais que je suis têtue (c'est vrai) et il faut que je travaille la dessus, c'est pour celà que j'ai penser à un psy.
Revienla, je sais bien que c'est dur, j'ai eu des moments comme ca, à ne pas tenir en place, c'est dur de contrôler ses émotions et sa colère mais si tu ne le fais pas, la personne que tu as en face te détestera encore plus.
Je dis ca pour ton bien, mais tu as un gros travail à faire sur toi même, lui prouver le contraire.

Bon courage ;)
Les amis, enfin du nouveau !

Pour ceux qui auraient loupé un épisode, j'ai revu mon ex après 2 mois de SR strict il y a 8 jours, ça s'était bien passé mais pas de nouvelles depuis.

Il y a une heure en sortant du boulot je lui envoie un texto en lui disant que ça m'a fait plaisir de le revoir et en lui souhaitant de bonnes vacances (il part ce soir pour 8 jours).

Il me rappelle aussi sec, je loupe l'appel, il me laisse un message : "Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je suis encore là ce soir donc si tu es dispo on peut aller boire un verre ou manger ensemble. Je te fais de gros bisous."

Ce soir à 20h j'ai un ciné de prévu avec mes collègues.

Comme vous pouvez vous en douter je suis euphorique, mais je ne veux pas faire de conneries, donc avant de lui répondre j'aimerais avoir vos conseils. Quoi répondre et comment ?

Merci !
Samaya a écrit :Les amis, enfin du nouveau !

Pour ceux qui auraient loupé un épisode, j'ai revu mon ex après 2 mois de SR strict il y a 8 jours, ça s'était bien passé mais pas de nouvelles depuis.

Il y a une heure en sortant du boulot je lui envoie un texto en lui disant que ça m'a fait plaisir de le revoir et en lui souhaitant de bonnes vacances (il part ce soir pour 8 jours).

Il me rappelle aussi sec, je loupe l'appel, il me laisse un message : "Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je suis encore là ce soir donc si tu es dispo on peut aller boire un verre ou manger ensemble. Je te fais de gros bisous."

Comme vous pouvez vous en douter je suis euphorique, mais je ne veux pas faire de conneries, donc avant de lui répondre j'aimerais avoir vos conseils. Quoi répondre et comment ?

Merci !
Répond lui "c'est gentil mais ce soir jai un truc de prevu. donc au retour des vacs! biz"

mais vois avec les autres.
Samaya a écrit :Les amis, enfin du nouveau !

Merci !
Coucou Samaya,

C'est plutôt bon ca, tu vois, on te l'avait dit.
Réponds lui : je ne peux pas pour ce soir, j'ai déjà quelque chose de prévu, bonnes vacances.
C'est détaché et simple :D
Voilà je l'ai rappelé et lui ai dit que je n'étais pas dispo.
Il m'a répondu : "ah c'est dommage mais c'est pas grave, il faudra qu'on remette ça alors"
Moi : "on verra quand tu rentreras de vacances"
Lui : "finalement je ne pars que mercredi"
Lui encore : "tu m'appelles quand tu es dispo"
Moi : "ok bonnes vacances"
Lui : "bisous"
Moi : "bye bye"

Comme une conne j'ai dit ok ! Alors que p***** ça m'énerve qu'il me demande de l'appeler !!!!! C'est la deuxième fois qu'il le fait !!!

Je fais quoi maintenant ?
Samaya a écrit :Voilà je l'ai rappelé et lui ai dit que je n'étais pas dispo.
Il m'a répondu : "ah c'est dommage mais c'est pas grave, il faudra qu'on remette ça alors"
Moi : "on verra quand tu rentreras de vacances"
Lui : "finalement je ne pars que mercredi"
Lui encore : "tu m'appelles quand tu es dispo"
Moi : "ok bonnes vacances"
Lui : "bisous"
Moi : "bye bye"

Comme une conne j'ai dit ok ! Alors que p***** ça m'énerve qu'il me demande de l'appeler !!!!! C'est la deuxième fois qu'il le fait !!!

Je fais quoi maintenant ?
Tu ne fais rien :mrgreen:
Tu le laisses partir en vacances et tu attends que ce soit lui qui te recontacte
demain je le vois pour crever l'absces une bonne fois pour toute.

j'ai preparé les preuves que sa next parle sur ses parents sur FB (car elle lui a dit que c'était faux et que j'étais une mytho).

Je ne vais pas evoquer ce sujet mais je garde les preuves avec moi au cas ou....

je suis stressée!! j'espere que ça va bien se passer!!
[quote="revienla]Demain je le vois et j'appréhende. Tu as raison c'est peut-etre une mauvaise idée mais j'en ai tellement marre de souffrir et d'être dans le floue vis à vis de moi-même.
J'espère que demain tout se passera bien. Je ne compte pas lui sauter dessus, ni pleurer ni tout ça. Quand je suis face à lui je ne craque jamais, je suis plutot seraine et responsable. Il ecoute tout le temps ce que j'ai à dire et ça le fait douter. Mais quand je suis loin de lui, c'est là que je pète un cable et que j'ai des idées de folies. [/quote]

Bon et maintenant que tu as ce RDV, que comptes tu faire, dire ?

Par contre, sujet interdit sur sa copine et votre relation. Si il t'attaque ou te fais des reproches, pas de colère ni de contre attaque. Tu fais dans ce cas des réponses simples en restant neutre du genre "ah oui je comprends" :D

D'autre part, les êtres humains adorent s'écouter parler donc un conseil, tu lui tends des perches sur un de ses sujets préférés et tu rebondis sur ces réponses. Et si tu veux avoir une vraie réponse à une question, tu dois creuser 5 fois la réponse pour arriver à "l'essence" même du sentiment. Bref, la règle d'or est écouter et la seconde règle d'or est écouter les réponses pour obtenir plus de détails pertinents. :lol:

Si j'ai pas été clair, je peux donner un exemple. Tiens par exemple, pourquoi ma chère Revienlà penses tu avoir un sale caractère ? Allez hop, travaux pratiques en action. :lol:
Merci Mansell!!
Oui je vais rester calme et l'écouter parler.
Mais je vais quand même en profiter pour parler un peu car ce n'est pas de la reconquête. Je tenterais la reconquête dans un mois si tout se passe bien.
Je ne vais pas parler de sa next mais s'il revient sur des sujets qui fachent, j'ai preparé des preuves que sa next est une mytho. Et si ça se retourne contre moi apres, et bien je m'en fiche car au moins j'aurais dit ce que je sais. car c'est vraiment dur de garder tout pour soi quand on est qqun d'honnete et d'expressif :(
bon je ne sais vraiment pas où je m'embarque demain mais il faut que j'y aille SERAINE!!

j'ai dejà l'adrenaline qui monte!!! c chauuuuud
Etant comme toi Revienla c'est-à-dire honnête et expressive, un pti conseil :vas-y en te disant qu'il va te dire qu'il est amoureux de la next et qu'il souhaite garder contact avec toi pour les grandes occasions genre Noël et anniv'. Si tu y vas avec une once d'espoir, au moindre mot désagréable, tu peux partir en flèche. Crois en mon expérience lol

Ne prends même pas ta preuve de facebook, c'est un peu ridicule (si tu te mets à sa place bien sûr). Tu y vas pour montrer que tu as juste pété un câble l'autre fois, mais qu'en fait (t'as qu'à lui dire que tu as eu un coup dur professionnellement et que tu veux pas en parler) et que tu es une personne raisonnable qui fait plein de rencontres intéressantes en ce moment et que tu le remercies pour tout ce qu'il t'a apporté. En un mot : la classe (que tu as un peu perdu à ses yeux malheureusement)
Samaya, c'est très bon signe tout ça. J'aurai pas appelé perso, j'aurais plutôt envoyé un sms(mais je ne suis malheureusement pas a ta place lol). Et oui, il t'a dit de l'appeler. Tu as dit ok. C'est trèèèès bien; ça aurait été même mieux si tu lui avais dit avant lui "je te rappelle" ET ne jamais le faire. T'inquiètes qu'il va regarder son portable pour rien.

Par contre, je sais pas combien de temps dure ses vacs, mais les vacs+ attendre qu'il soit dans l'attente de ton coup de fil, ça fait long. Mais c'est nécessaire pour ne pas tout faire foirer. ça en vaut le coup si tu l'aimes. ;)
revienla a écrit :Merci Mansell!!
Mais je vais quand même en profiter pour parler un peu car ce n'est pas de la reconquête. Je tenterais la reconquête dans un mois si tout se passe bien.
Je ne vais pas parler de sa next mais s'il revient sur des sujets qui fachent, j'ai preparé des preuves que sa next est une mytho. Et si ça se retourne contre moi apres, et bien je m'en fiche car au moins j'aurais dit ce que je sais. car c'est vraiment dur de garder tout pour soi quand on est qqun d'honnete et d'expressif :(
bon je ne sais vraiment pas où je m'embarque demain mais il faut que j'y aille SERAINE!!

Par nature, nous avons tous tendance à défendre l'indéfendable. Donc si tu attaques sa next même avec les meilleures preuves du monde et bien il prendra sa défense contre vent et marée et tu renforceras ses sentiments pour elle.

Par contre, il y a une technique plus intéressante. Tu le fais parler de ce qui l'attire, de ce qu'il aime et doucement, tranquillement tu cherches aussi à savoir ce qui lui déplait, l'énerve chez next.

Comme je te l'ai expliqué plus haut, tu creuses ses réponses avec finesse pour en savoir plus sans te faire démasquer. En gros, tu fais la fille sympa qui s'intéresse à son histoire. Petit à petit, tu devrais savoir tout sur les points forts et faibles. Et là, tu prends la défense de sa next dans un premier temps (en disant "oh c'est pas bien grave" et autre réponse du même style) puis petit à petit tu te compares en disant (" Faut pas lui en vouloir, elle ne le fait pas exprès. En même temps, MOI je ne fais jamais ça". :lol: )

Et là, miracle de la séduction, tu prends de la valeur à ses yeux, tranquillement juste en écoutant et en posant la phrase choc au bon moment. Et c'est toi qui devient attractive et qu'il faut mériter. En un tour de passe passe, tu deviens THE FILLE à séduire, celle qui devrait avoir prêt de lui s'il veut passer pour un gars qui s'y connait en jolie fille :lol:

Allez à toi de jouer Femme fatale ;)
Mansell a écrit :
revienla a écrit :Merci Mansell!!

Par nature, nous avons tous tendance à défendre l'indéfendable. Donc si tu attaques sa next même avec les meilleures preuves du monde et bien il prendra sa défense contre vent et marée et tu renforceras ses sentiments pour elle.

Par contre, il y a une technique plus intéressante. Tu le fais parler de ce qui l'attire, de ce qu'il aime et doucement, tranquillement tu cherches aussi à savoir ce qui lui déplait, l'énerve chez next.

Comme je te l'ai expliqué plus haut, tu creuses ses réponses avec finesse pour en savoir plus sans te faire démasquer. En gros, tu fais la fille sympa qui s'intéresse à son histoire. Petit à petit, tu devrais savoir tout sur les points forts et faibles. Et là, tu prends la défense de sa next dans un premier temps (en disant "oh c'est pas bien grave" et autre réponse du même style) puis petit à petit tu te compares en disant (" Faut pas lui en vouloir, elle ne le fait pas exprès. En même temps, MOI je ne fais jamais ça". :lol: )

Et là, miracle de la séduction, tu prends de la valeur à ses yeux, tranquillement juste en écoutant et en posant la phrase choc au bon moment. Et c'est toi qui devient attractive et qu'il faut mériter. En un tour de passe passe, tu deviens THE FILLE à séduire, celle qui devrait avoir prêt de lui s'il veut passer pour un gars qui s'y connait en jolie fille :lol:

Allez à toi de jouer Femme fatale ;)

Mansell ou la manipulation mode d'emploi. J'adoooore. J :-Lov
Si mon heure arrive un jour, je te demanderai conseil. Tu veux bien?
Poulop a écrit :Mansell ou la manipulation mode d'emploi. J'adoooore. J :-Lov
Ne pas confondre manipulation et fonctionnement des relations humaines. Mais si je peux distiller un peu de ma connaissance, je partage avec plaisir.

D'ailleurs je précise que cette méthode marche aussi pour le boulot. Surtout si vous êtes commercial ou en rapport avec vos clients, c'est primordial. :lol:

Et surtout, c'est sans doute beaucoup plus facile à dire qu'à faire... Donc à chacun de s'appropier la méthode selon sa timidité, envie etc. Par contre, la chance sourit aux audacieux donc à ceux qui jouent à fond le jeu. ;)
Hope! a écrit :Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum et souhaiterai me joindre à vous! Si vous me permettez.
Je vous lis depuis quelques jours et vous trouve tous très dynamiques.
Merci...
Bonsoir,

Sois la bienvenue parmi nous ;)
Mansell a écrit :
Poulop a écrit :Mansell ou la manipulation mode d'emploi. J'adoooore. J :-Lov
Ne pas confondre manipulation et fonctionnement des relations humaines. Mais si je peux distiller un peu de ma connaissance, je partage avec plaisir.

D'ailleurs je précise que cette méthode marche aussi pour le boulot. Surtout si vous êtes commercial ou en rapport avec vos clients, c'est primordial. :lol:

Et surtout, c'est sans doute beaucoup plus facile à dire qu'à faire... Donc à chacun de s'appropier la méthode selon sa timidité, envie etc. Par contre, la chance sourit aux audacieux donc à ceux qui jouent à fond le jeu. ;)
Je parlais de manipulation au sens noble. Celle que j'aimerai maîtriser pour arrêter de me prendre des claques dans ma vie (pro comme perso ;) )
Poulop a écrit :
Je parlais de manipulation au sens noble. Celle que j'aimerai maîtriser pour arrêter de me prendre des claques dans ma vie (pro comme perso ;) )
Il ne tient qu'à toi de le faire... La règle de base est écouter mais c'est finalement le plus difficile à faire pour un être humain.
Poulop a écrit :Samaya, c'est très bon signe tout ça. J'aurai pas appelé perso, j'aurais plutôt envoyé un sms(mais je ne suis malheureusement pas a ta place lol). Et oui, il t'a dit de l'appeler. Tu as dit ok. C'est trèèèès bien; ça aurait été même mieux si tu lui avais dit avant lui "je te rappelle" ET ne jamais le faire. T'inquiètes qu'il va regarder son portable pour rien.

Par contre, je sais pas combien de temps dure ses vacs, mais les vacs+ attendre qu'il soit dans l'attente de ton coup de fil, ça fait long. Mais c'est nécessaire pour ne pas tout faire foirer. ça en vaut le coup si tu l'aimes. ;)
Oui ça en vaut le coup et c'est ce que je vais faire ! Il n'est en vacances qu'une semaine, ça va !!
Merci de ta réponse.
Merci mansell pour tes conseils! Je pense que tu as raison. Je vais essayer de laisser sa next au placard!
Et s'il a accepté de me voir c'est qu'il l'a voulu alors je vais me montrer sous mon meilleur jour! J'ai peuuuuuuuuur. J'ai peur qu'il y ait des gros blancs si je ne dis rien:(
Okayyy a écrit :Si puppis ne repointe pas le bout de son nez, j'vais me suicider :(

Oh mais non, pas toi, craquage S O S Puppis!!!!!!!!

Tiens le coup okayyy, on te mets sous respirateur artificiel avant qu'elle n'arrive. Qu'est-ce qu'il y a?
Je me rend compte que sans Puppis, je ne suis rien qu'un Padawan qui ne sait pas se servir de son sabre ( omg cette allusion porno, je ne l'ai pas voulue xD )

Nan mais on avait l'habitude de causer le soir, et là elle a disparu de la surface de la terre, alors que j'avais des trucs importants à lui demander :(

Tant pis, je l'attendrai tel le chien attend son maître à l'entrée du carrefour :lol:
Okayyy a écrit :Je me rend compte que sans Puppis, je ne suis rien qu'un Padawan qui ne sait pas se servir de son sabre ( omg cette allusion porno, je ne l'ai pas voulue xD )

Nan mais on avait l'habitude de causer le soir, et là elle a disparu de la surface de la terre, alors que j'avais des trucs importants à lui demander :(

Tant pis, je l'attendrai tel le chien attend son maître à l'entrée du carrefour :lol:
mdrrrrrrr , pas mal ton expression :lol: :lol:
Mon jeune padawan, ya pas que Puppis sur le forum, on est tous la pour t'aider :mrgreen:
Lelia a écrit :tu fais comme tu veux (à l'entrée du carrefour) mais nous on n'aime pas trop voir le plus pêchu aussi malheureux... :(
C clair! Si Okayyy se sent mal alors pour nous c foutu!

Moi ca y est je stresse un max la!!!!!!!!!
Vous jouez tous un rôle majeur pour que je me sente bien, et je vous en remercie :D

Mais bon, Puppis, je fais tout ce cinéma, parce que c'est un peu comme ma maman ( si elle lit çà, je suis mort :lol: )

Nan mais no stress, je vais bien 8-) J'ai une Next dont j'ai parlé à JP.
J'ai pas abandonné l'idée de reconquérir mon ex ( y a de l'égo, y a de l'envie, y a de l'amour, mais j'en ai envie ) .
Et donc je ressors avec ex-ex, qui est une chouette fille, qui est au courant de la situation, et qui s'en fout, du moment qu'on passe du temps ensemble :lol:

AAAAAH j'vous jure ... les filles :o :mrgreen:
Okayyy a écrit :Vous jouez tous un rôle majeur pour que je me sente bien, et je vous en remercie :D

Mais bon, Puppis, je fais tout ce cinéma, parce que c'est un peu comme ma maman ( si elle lit çà, je suis mort :lol: )

Nan mais no stress, je vais bien 8-) J'ai une Next dont j'ai parlé à JP.
J'ai pas abandonné l'idée de reconquérir mon ex ( y a de l'égo, y a de l'envie, y a de l'amour, mais j'en ai envie ) .
Et donc je ressors avec ex-ex, qui est une chouette fille, qui est au courant de la situation, et qui s'en fout, du moment qu'on passe du temps ensemble :lol:

AAAAAH j'vous jure ... les filles :o :mrgreen:
C'est bien en faite les filles pansement :lol: :lol:
Surtout quand elle même se dévoue pour être un pansement, en ayant un "du" en retour :lol:

Et dire que du temps où je calculais, je me demandais si j'avais pas été un pansement pour mon ex ... je le pense toujours :roll:
Mais j'essaye de pas y penser 8-)

Grande Nouvelle, en Septembre, je me lance en reconquête haha :D
Je sens que çà va me plomber ma force vitale, et çà me fait chiiiiiieeeeeer :o :mrgreen:
Okayyy a écrit :Surtout quand elle même se dévoue pour être un pansement, en ayant un "du" en retour :lol:

Et dire que du temps où je calculais, je me demandais si j'avais pas été un pansement pour mon ex ... je le pense toujours :roll:
Mais j'essaye de pas y penser 8-)

Grande Nouvelle, en Septembre, je me lance en reconquête haha :D
Je sens que çà va me plomber ma force vitale, et çà me fait chiiiiiieeeeeer :o :mrgreen:
C'est moi qui sera ton maitre suiveur pour Septembre :lol: :lol:
Tu sais Okayyy, rien n'est figé en amour, un pansement s'il sait s'y prendre peut te prendre à ton propre jeu.(revienla, flippe pas, la next de ton ex sait pas s'y prendre) Alors même si tu étais le pansement de ton ex,les choses peuvent évoluer aujourd'hui que te voilà aguerri par JRME, mâle dominant et PUPPIIIIIIISSSSSSSSSSS!!!!! Ou elle va te tomber dans les bras quand tu auras le cerveau retourné par ta Miss pansement? qui sait? ;)
Lelia a écrit :Tu sais Okayyy, rien n'est figé en amour, un pansement s'il sait s'y prendre peut te prendre à ton propre jeu.(revienla, flippe pas, la next de ton ex sait pas s'y prendre) Alors même si tu étais le pansement de ton ex,les choses peuvent évoluer aujourd'hui que te voilà aguerri par JRME, mâle dominant et PUPPIIIIIIISSSSSSSSSSS!!!!! Ou elle va te tomber dans les bras quand tu auras le cerveau retourné par ta Miss pansement? qui sait? ;)
J'ai lu ta premiere phrase et j'ai flipperrrrrr!!! Mais bon comme tu dis elle ne sait pas si prendre (enfin si quand meme ca va faire 3 mois!!!)

J'ai peuuuur pr demain!

A votre avis je ne parle pas de l'altercation de l'autre fois? Je fais comme si de rien n'etait?
Lelia, tu as raison.
Tu sais, je peux vraiment pas nier le fait que lorsque moi et mon ex sommes sortis ensemble, elle me voyait un peu comme un pansement, ou disons une échapattoire.

Après, çà a évolué, mais j'ai fais le gougat, je l'ai negligée .

Comme j'ai dis à JP, j'ai beaucoup changé, et je suis prêt à rectifier le tir.
Surtout quand je repense à ses motifs de ruptures, j'en ris encore aujourdhui :lol: ( Liste détaillée de mes mauvaises habitudes :mrgreen: )

Bon, il est 02h00 passé là, et je vous écris avec un oeil fermé :o
Bonne nuit à tous !!! :-Heart

ps: JP, tu seras mon jedi preferé 8-)
ps2: Revienla, n'amène pas çà sur le tapis, reste normal, sur des sujets normaux ... bien que tu lui ai dis que tu voulais parler serieusement, je doute que le sujet ne sois pas abordé.
En tout cas, n'en rajoute pas trop :mrgreen:
ps3: je viens d'y jouer
ps4: Future acquisition ? :roll:
revienla a écrit :Merci mansell pour tes conseils! Je pense que tu as raison. Je vais essayer de laisser sa next au placard!
Et s'il a accepté de me voir c'est qu'il l'a voulu alors je vais me montrer sous mon meilleur jour! J'ai peuuuuuuuuur. J'ai peur qu'il y ait des gros blancs si je ne dis rien:(
N'oublie pas, le silence fait également partie de la conversation.

Et l'être humain n'aime pas les silences. Donc, quand tu veux faire passer un message fort, tu termines par un silence. Et tu noteras que la plupart du temps, c'est l'autre personne qui brise le silence après 5 secondes maxi et relance la conversation.

Il faut savoir utiliser le silence dans ses conversations, c'est un élément primordial qui oblige l'autre à se livrer, à avoir l'impression de tenir les rênes du dialogue.
revienla a écrit :H-1 j'ai peuuuuuuuuur!!
Je viens de l'avoir au telephone il avait l'air froid et m'a dit de l'attendre vers chez lui ..... Près du parking (seul endroit ou sa next ne risque pas de nous voir. )
J'ai peuuuuuuuuuur!
Courage miss, ca va aller !

Reste digne, distante, mais sur de toi, souriante, calme et surtout montre lui ce qu'il a perdu !
Belle tenue, belle coiffure, beau maquillage, tu dois être au top du top !

Prend le temps de réfléchir avant de prononcer chaque phrase !

Tu peux le faire !

Fonce et surtout Zen !
Bonsoir à tous!

Mon histoire?! J'ai rencontré mon chéri il y a un an alors qu'il venait d'être quitté par sa femme après 15 ans de vie commune (pas d'enfant mais mariés et une maison). On s'entend très très bien et on ne s'étouffe pas puique aujourd'hui (mutation professionnelle) l'un est à Paris et l'autre dans le sud.
Pas grave, il a besoin de se reconstruire. Seulement, il est tellement préoccupé par la vente de sa maison et son divorce car c'est un peu compliqué, que parfois il me dit qu'il veut me protéger et prend des distances. Il a des hauts et des bas mais dans les bas il s'isole toujours. Je suis patiente et compréhensive mais la dernière fois que je l'ai vu pensif, voire déprimé, j'ai préféré partir de chez lui et le laisser se retrouver. Il a mal pris mon départ car le soir même il changeait de numéro de tél. Donc silence radio imposé!
Après 20j sans nouvelles je lui ai écrit une lettre très gentille lui expliquant que les moments que nous partagions ensembles me manquaient et que je souhaitais désormais être juste une amie. (C'est la limite que je me suis fixée tant qu'il n'aura pas réglé son passé.)
Le jour même oû il a reçu ma lettre il m'a appelé! Il m'a parlé 1 heure. Soit ma demande d'amitié l'a rassuré (peur de ne pas être à la hauteur), soit il a eu peur de me perdre? Nous n'avons pas parlé de nous, seulement boulot. Aucune allusion sur ce qu'il s'était passé.
48 h après il m'appelé de nouveau prétexant qu'il avait un dossier à me rendre, j'ai suivi votre méthode en écoutant, détachée et j'ai moi-même mis un terme à la conversation mais très gentillement. Ce 2è appel c'était hier.
Je n'ai pas son nouveau numéro puisqu'il m'a appelé en ''privé'' et, bien sûr, je ne le lui ai pas demandé; je pense qu'il faut que ça vienne de lui.
Il n'a rien proposé pour l'instant mais je sens qu'il se rapproche.
Je pense qu'il n'a pas fait le deuil alors, je me protège.
Je le porte vraiment dans mon coeur mais son passé est encore trop présent et pesant.
Des conseils pour la suite?
Merci de m'avoir lu... Prenez soin de vous.
C'est pas plus mal qu'il rappelle en privé. Au moins, tu n'as pas la tentation de le rappeller.
Tu ne peux que le laisser se rapprocher tout doucement, comme tu le fais.
Il n'a pas fait le deuil de son passé, après 15 ans c'est sûr. Je ne pense pas que tu as été une relation pansement, cela n'aurait pas duré aussi longtemps entre vous. Mais il faut être patiente avec un homme blessé qui se remet moins vite (dans le sens désir de construire) qu'une femme. Par contre, pas trop, car tu n'es pas sa chose. Vois comment il évolue et ne te montres pas dans l'attente d'une reprise. Tu peux lui parler de ta vie sans lui, qui est somme toute épanouissante (même si c'est pas vrai), que certes il a voulu arrêté mais que tu vas de l'avant. Il faudrait qu'il se rende compte que son ancienne relation avec son ex femme est non seulement un tas de ruine au présent, a sûrement été une douleur dans le passé et maintenant va s'attaquer à son futur. Il faudrait qu'il se rende compte que c'est pas tous les mois voire tous les ans qu'on trouve quelqu'un qui nous aime et surtout nous correspond. Dans le rôle d' "amie" (à doser quand même ce rôle), essayes subtilement de l'amener à une prise de conscience.

Courage, car à mon avis, ça peut être long. Les hommes et leur remise en question...
Bonsoir,

Si je viens sur ce post c'est pare que j'ai décidé de partir en reconquete dès demain.
Après 4 mois de rupture je me lance, j'ai plus de temps à perdre
Je n'ai jamais fais de vrai SR donc c'est un peu compliqué la reconquete, il y a 10 jours il m'a parlé sur MSN après un SR de 22 jours juste pour me dire qu'il avait un neveu ( je sais pas pk il est venu me parler juste pour me dire ça ) et je le vois souvent connecté en absent sur msn.
Je pense lui envoyer un SMS tout simple style: "Coucou! Tu vas bien ? qu'est ce que tu deviens ?"
Puis après si il me réponds je lui proposerai de nous voir.
A vrai dire la je suis un peu perdue j'ai peur qu'il me réponde: ça va bise.
Donc après la je suis bloqué ... Ralala je sais pas trop enfait ...
Je ne me sens vraiment pas de l'appeler car je ne sais pas quoi lui dire puis je parle beaucoup trop et je ne pourrais pas jouer le coté mystérieux et si je craque en entendant sa voix ça va pas trop le faire je pense.
Vous en pensez quoi ?

Bonne soirée et merci d'avance
bonjour a tous je viens vous rejoindre apres avoir lu une bonne centaine de pages !!! je suis pas en mode reconquete ! je suis en sr depuis le 24/07 hormis un sms avant hier tres bref ou je lui marquais de "donner le taillehaie a ma tante merci"
histoire compliquee que j ai deja marque dans d autres pages "il me manque" mais vu que vous avez l air tous de bon conseils je viens faire un tour ici !
j espere que vous m accepterez j ai pas trouvé encore de solutions a mon histoire tout le monde me dit de lacher l affaire ! que je suis trop loin de lui !!!
il est reparti avec ex 1 celle qu il avait avant moi ! (15 separations en 4 ans environ !)
et fait partir de ma famille (sans lien de sang)
voila vite fait !
a savoir qu il vient dans mon dep en septembre pour le mariage du frere de son ex femme (et pas ex n1) et je pense le voir rappliquer donc au départ je me disais que ca resterait un plan q !!! et histoire de me venger !!! lui dirait de tourner la page (son dernier texto) mais vu la distance apres je le reverais pas d ici décembre et encore meme pas sur !!!
et qd je lis sur ce forum qu il faut pas recoucher sinon c perdu !!! mais bon au passage il est tres sexuel !!!!! et la pour le coup je me dis que ca craint ...
de + je suis meme pas sur de le voir car il risque peut etre d aller au mariage avec ex n 1 !!! avec qui il refile le parfait amour depuis 15 jours !!!!!
Hello les amis!
Alors tout s'est bien passé.
Au debut il etait froid. On a parlé un peu et continuait avec ses reproches. Je ne me suis pas emporté et je suis restee tres calme. Je lui ai dit que je reconnaissais mais tord, que c du 50/50 et que je ne suis pas venu me prendre la tete.
Au debut il me disait penser souvent a moi mais etre bien avec sa next car elle lui prend pas la tete et patati et patata. Et la j'ai craqué et j'ai montré les preuves que j'avais sur le fait qu'elle parlait mal sur ses parents sur fb, et le mal qu'elle me fait en mettant des photos d'eux enlacés sur fb... Il etait abassourdi. Il m'a dit je ne sais plus quoi penser. Il m'a dit mais sache que le mal que toi tu m'as fait c pire. Je lui ai dit que moi au moins j'ai toujours été honnete avec lui. Ensuite j'ai changé de sujets de discussion. J'ai posé des questions sur sa nouvelle voiture, son travail... On a ri un peu. Il m'a demandé si j'avais qqun. Je lui ai dit que je rencontrais des mecs mais que je prenais mon temps. Je voulais pas me precipiter et me lancer dans une relation. Il m'a dit qu'il est parti en weekend avec ses potes le weekend dernier donc je me suis fait des films! Il n'est pas parti avec elle. Il m'a dit que sa mere est revenu de l'etranger il y a deux jours et qu'il ne l'avait jamais presentee a sa next. Donc sa next a menti sur fb. Au cours de la discussion il m'a caressé les cheveux et j'ai enlevé sa main. Il m'a dit que j'etais ravissante (j'avais mis le paquet sans en faire trop).
revienla a écrit :Hello les amis!
Alors tout s'est bien passé.
Au debut il etait froid. On a parlé un peu et continuait avec ses reproches. Je ne me suis pas emporté et je suis restee tres calme. Je lui ai dit que je reconnaissais mais tord, que c du 50/50 et que je ne suis pas venu me prendre la tete.
Au debut il me disait penser souvent a moi mais etre bien avec sa next car elle lui prend pas la tete et patati et patata. Et la j'ai craqué et j'ai montré les preuves que j'avais sur le fait qu'elle parlait mal sur ses parents sur fb, et le mal qu'elle me fait en mettant des photos d'eux enlacés sur fb... Il etait abassourdi. Il m'a dit je ne sais plus quoi penser. Il m'a dit mais sache que le mal que toi tu m'as fait c pire. Je lui ai dit que moi au moins j'ai toujours été honnete avec lui. Ensuite j'ai changé de sujets de discussion. J'ai posé des questions sur sa nouvelle voiture, son travail... On a ri un peu. Il m'a demandé si j'avais qqun. Je lui ai dit que je rencontrais des mecs mais que je prenais mon temps. Je voulais pas me precipiter et me lancer dans une relation. Il m'a dit qu'il est parti en weekend avec ses potes le weekend dernier donc je me suis fait des films! Il n'est pas parti avec elle. Il m'a dit que sa mere est revenu de l'etranger il y a deux jours et qu'il ne l'avait jamais presentee a sa next. Donc sa next a menti sur fb. Au cours de la discussion il m'a caressé les cheveux et j'ai enlevé sa main. Il m'a dit que j'etais ravissante (j'avais mis le paquet sans en faire trop).

Bravo ! Dans l'ensemble tu as assuré !
Maintenant, repart en SR ! Jusqu'à ce que se soit lui qui te recontact !
Et je pense qu'il va le faire, peut être pas tout de suite mais il le fera !
Il m'a dit qu'il m'aimait encore et pensait souvent a moi. On a pas mal parlé et il a essayé de m'embrasser et je me suis laissee faire. Il m'a dit que des qu'il me voyait ts ses sentiments revenaient. Il m'a dit qu'il etait perdu et j'ai qq larmes qui ont coulé. On est resté dans les bras l'un de l'autre. Son regard en disait long. Je lui demandais s'il partait en vacances vu qu'il a trouvé un nouveau boulot. Il m'a dit non et m'a avoué qu'il m'a menti quand il m'a dit qu'il partait avec elle a la fin du mois. Ca m'a rassuré. Ensuite il l'a deposee et il m'a dit qu'il fait tt pour m'oublier mais qu'il n'arrive pas. Ensuite il m'a deposee. Il m'a dit des que je te vois g des doutes. Je lui ai dit le mieux c qu'on arete de se voir. Il m'a dit que je te vois ou pas c pareil je pense tjs autant a toi. C fou aucune fille ne me fait cet effet la. On s'est quitté cordialement avec un sourire. Du coup il doute.

Een tout cas je suis plus seraine. Je vis commencer mon sr sur de bonnes bases. Je n'ai plus de poids sur lle coeur.

Jai aussi appris qu'il faut arreter d'INTERPRETER!! Fb c le diable. Vous me l'avez tjs dit!
Modifié en dernier par revienla le 09 août 2010, 12:18, modifié 1 fois.
Super bon signe tout ça.
Si je peux me permettre une critique, je le trouve un peu trop rassuré mais ce sera à toi de jouer par la suite. Les hommes réagissent quand ils sentent qu'on est vraiment passé à autre chose.
Mais ce rdv est très positif en tout cas ;)
revienla a écrit :Een tout cas je suis plus seraine. Je vis commencer mon sr sur de bonnes bases. Je n'ai plus de poids sur lle coeur.

Jai aussi appris qu'il faut arreter d'INTERRETER!! Fb c le diable. Vous me l'avez tjs dit!
A froid comme ça, je dirais que c'est un très bon début. Maintenant, puisqu'il pense encore et toujours à toi, tu dois devenir le "prix" à gagner. C'est à lui de faire les efforts pour te conquérir et à toi de savoir résister intelligement.

Laisse le mariner en mode SR sinon tu risques de lui rendre la main. Si malgré tout tu as un SMS ou autre chose, tu laisses 1 ou 2 heure passée avant de répondre. N'oublie pas, tu es une jeune femme avec une vie bien remplit et des milliers de courtisans à tes pieds donc tu ne peux pas repondre rapidement :lol:

En tout cas bravo, j'espère que tu as pu apprendre en plus quelques détails sympa pour la phase séduction et surtout tu as pu te montrer sous un bon jour. Et en plus tu as l'air d'aller mieux. Donc garde ça en tête si par malheur un coup de "moins bien" venait te surprendre...
Merci à vous! Oui je suis plus seraine. La je n'ai plus cette boule au ventre. Je suis soulagee et je vais me concentrer sur mon sr pour envisager une reconquete dans un mois... ou pas! Pour l'instant je vais me consacrer a moi et mes projets.

En tout cas je m'en veut d'avoir gaché mes vacances a cause de films que je me suis fait...
Revienla ..... c'est tout simplement .... splendide :shock: :-Lov

TU es splendide :-Lov

J'avais horreur de te voir comme çà :-Bam
Là, t'a assuré grave.

Perso, je te conseillerais de ne pas te fixer de date limite.
Reste en SR, jusqu'à ce que tu sentes que c'est le bon moment pour se lançer.
Occupe toi de toi, tu verras, on y prend goût, et le temps passe vite :D

Go Go Go !!!!!
revienla, je suis contente pour toi !

Bon je me dis que c'est p'tre parce qu'il doutait que mon ex a toujours refusé de donner suite au rdv..
Après son annonce de rupture au tel, il a refusé de me voir pendant quasiment un mois.. et après il a tout fait pour se défiler quand on arrivait au jour J...
Bref...

J'croise les doigts ça a l'air bon signe tout ça... Je me dis et si je passais un coup de fil demain .?

En fait je sais que l'idée est mauvaise parce que bon... depuis mi juillet j'ai plus de ses news, je saurais même pas dire quand exactement...

pfff... p'tre faut que je me fasse définitivement une raison...
Poulop a écrit :Ok pour le résumé du rdv. Mais, maintenant? Il reste avec sa nouvelle copine? Vous gardez contact?Je pose des questions comme si c'était moi lol; tellement j'aime pas rester dans le flou lol
Alors il reste avec sa nouvelle copine mais il doute. Je ne lui ai pas proposé de se remettre ensemble car je ne suis pas en periode de reconquete. J'ai juste installé ce doute et maintenant je m'enfuie pour me cacher dans mon sr en attendant sagement qu'il me recontacte et que je me reconstruise.
sunrises a écrit :revienla, je suis contente pour toi !

Bon je me dis que c'est p'tre parce qu'il doutait que mon ex a toujours refusé de donner suite au rdv..
Après son annonce de rupture au tel, il a refusé de me voir pendant quasiment un mois.. et après il a tout fait pour se défiler quand on arrivait au jour J...
Bref...

pfff... p'tre faut que je me fasse définitivement une raison...
Attends d'etre sure pr le recontacter. Moi je l'ai fait sur un coup de tete car j'etais vraiment pas bien. Mais heureusement que j'ai su garder mon calme pendant le rdv.
Okayyy a écrit :Revienla ..... c'est tout simplement .... splendide :shock: :-Lov

TU es splendide :-Lov

J'avais horreur de te voir comme çà :-Bam
Là, t'a assuré grave.

Perso, je te conseillerais de ne pas te fixer de date limite.
Reste en SR, jusqu'à ce que tu sentes que c'est le bon moment pour se lançer.
Occupe toi de toi, tu verras, on y prend goût, et le temps passe vite :D

Go Go Go !!!!!
Merci okayyy! Oui je me sens bcp mieux et liberee d'un poids!! Maintenant SR!!
Je vais bientôt partir en vacances, et lui aussi d'après ce que je sais avec sa pétasse en plus et dans mon pays pour couronner le tout...
Comme s'il voulait me narguer et me faire encore plus de mal...

J'aurais aimé le voir avant de partir, mais il ne me facilitera pas la tâche, je le sais..

En tous cas je suis contente pour toi, ça veut dire qu'il tient toujours à toi, je te souhaite plein de chance !!!
Et qu'il a quand même du respect pour ce que vous avez vécu,
je ne pourrais pas en dire autant du mien, faut p'tre que je l'oublie définitivement...
Modifié en dernier par sunrises le 09 août 2010, 01:28, modifié 1 fois.
sunrises a écrit :Je vais bientôt partir en vacances, et lui aussi d'après ce que je sais avec sa pétasse en plus et dans mon pays pour couronner le tout...
Comme s'il voulait me narguer et me faire encore plus de mal...

J'aurais aimé le voir avant de partir, mais il ne me facilitera pas la tâche, je le sais..

En tous cas je suis contente pour toi, ça veut dire qu'il tient toujours à toi, je te souhaite plein de chance !!!
Et qu'il a quand même du respect pour ce que vous avez vécu, je ne pourrais pas en dire autant du mien, faut p'tre que je l'oublie définitivement...
Tu sais il est peut-etre entrain de se forcer. S'il t'en veux et qu'il est desagreable avec toi c qu'il t'aime encore sinon il serait indifferent. Moi la semaine derniere et meme hier je me disait qu'il n'a aucun respect pour ce qu'on a vecut.
Je te conseille de rester en SR et ne pas idealiser leur relation. C ce que j'ai appris! Car je me faisais trop des films. Et si jamais tu decroche un rdv, montre le meilleur de toi meme, montre tt ce qui l'a attiré vers toi. C pas facile ca c sur :(
Tu sais il est peut-etre entrain de se forcer. S'il t'en veux et qu'il est desagreable avec toi c qu'il t'aime encore sinon il serait indifferent. Moi la semaine derniere et meme hier je me disait qu'il n'a aucun respect pour ce qu'on a vecut.
Je te conseille de rester en SR et ne pas idealiser leur relation. C ce que j'ai appris! Car je me faisais trop des films. Et si jamais tu décroche un rdv, montre le meilleur de toi même, montre tt ce qui l'a attiré vers toi. C pas facile ca c sur

Je ne pense pas qu'il se force, je pense que c plus facile comme ça pour lui... Car je pense qu'il n'aurait pas su gérer "une ex" et une nouvelle relation à la fois, il n'aurait pas su comment me traiter, étant donné qu'il préférait privilégié l'autre à moi, ça je l'ai bien compris, récemment j'ai eu une info par un gars de son entourage que je ne connaissais pas... Il m'a dit qu'il s'était éloigné de lui et de tous, depuis qu'il s'était mis en couple, et je trouve ça drôle il a arrêté les fêtes ou il allait tous les week end quand il était avec moi, alors que si je le lui avais demandé il m'aurait envoyé chier, en me disant "je fais ce que je veux", il a osé me dit que je l'oppressais, alors que c'était tout le contraire... Je n'idéalise pas leur relation, je ne sais pas quoi en penser, de ce que je sais, il l'a présenté tout de suite à ses parents... Et est tout de suite partie en vacances avec, c'est elle qui compte maintenant... Mais j'ai tout de même l'impression qu'elle est sacrément "manipulatrice" ça j'en suis quasiment sure... Il a du lui dire des trucs tout nazes sur moi qui a transformer notre jolie histoire en cauchemar pour se faire plaindre et a en ressortir tous les mauvais côtés... Et de ce fait justifier son comportement à mon égard.

Après si je reste en SR, ben je ne vois pas commun obtenir un rdv.. lol
Mais j'avoue que j'ai peur qu'il me fasse du mal encore en me disant des méchancetés.
Ça fait je pense plus d'un mois qu'on ne s'est pas parlé et j'ai tenté un texto y'a 2 semaines, auquel il n'a pas donné suite, j'ai envisagé 2 solutions, soit c'est elle qui l'a effacé, soit c'est lui qui a préféré l'ignoré. Si j'appelle et qu'il est avec elle, il m'ignorera.

Voilà je ne sais pas du tout quoi faire.
... Petit coup de blues ...

Mr EX revient demain de sa semaine à la mer avec Madame et les enfants, il recommence à travailler demain ... cette semaine m'a semblé interminable et maintenant que lundi arrive à grand pas que les heures passent j'ai peur .... peur qu'il ne reprenne pas contact avec moi ... peur de mettre fait des films sur son retour pour rien ... Qu'est ce que je fait si il ne me fait pas un signe demain ? Je vais être mal ca c'est sur ... cette semaine sans contact avec lui a été extrêmement dur pour moi ... j'ai peur d'avoir patienter pour rien ... pfff ... j'en ai marre de vivre dans l'incertitude ... :cry:
@ sunrises
Je te comprends tellement. Moi aussi j'etais dans le meme etat que toi mais il ne faut pas croire que dans leur couple c tout beau. C une situation delicate. Comment vous etes vous quitté?

@katwoman
Ta situation est tellement difficile surtout qu'il y a les enfants. Mais au moins il t 'aime. C compliqué comme situation je ne veux pas mal te conseiller.

Moi je me suis liberee d'un poids mais maintenant je me dis que je l'aime. Qu'il me manque, ses calins me manquent... J'ai le blues. Je veux qu'il revienne.
revienla a écrit :@ sunrises
Je te comprends tellement. Moi aussi j'etais dans le meme etat que toi mais il ne faut pas croire que dans leur couple c tout beau. C une situation delicate. Comment vous etes vous quitté?
Coucou Revienla,

En fait c'était complétement unilatéral, il m'a largué par téléphone, un soir avec de la musique à fond des gens qui rigolaient derrière et même un qui a commenté la discution, je pense qu'il n'en avait plus rien à foutre de moi. Après jamais il a pris de mes nouvelles, il m'a dit que ce n'était pas à cause de qqn d'autre, biensur il a menti, je l'ai découvert moins de 2 semaines plus tard, je le savais...
Comme toi, il habite loin de chez moi, je n'ai aucun moyen de le voir, faut que je me tape une heure de transport, et en plus il habite (comme moi) chez ses parents...

J'en viens à me dire qu'il ne m'a tellement pas respectée, qu'il s'en fou complètement de ce qu'il peut m'arriver, aujourd'hui je suis en vacances pour un mois, à sa demande, on devait partir ensemble et bien je suis devant la page d'Air France et je ne sais pas quoi faire, que je parte demain ou la semaine prochaine ou pas, j'serais toute seule de toutes façons...

Une chose est sûre en tous cas, dans la vie on ne peut compter que sur soi.
Petit constat rigolo : le plus vieux post, celui qui bouge le moins lol, de toutes les rubriques, c'est....j'ai enfin récupérer mon ex. :lol:
Bon, y'a aussi culture et loisirs. Mais pas d'interprétation hâtive lol.
lol, ça ne m'étonne pas j'ai envie de dire, et je suis même allée y faire un tour tout à l'heure...

Après quasiment 3 mois, je suis partagée entre le fait de vouloir qu'il revienne ou abdiquer...
J'ai tellement peur d'avoir mal de nouveau que...

Y'a des fois je me dis que je traîne une malédiction....

Ma grand mère est morte suite à une grosse dépression elle s'était faite quittée avec pertes et fracas par mon grand père... (je résume là)

Ma mère ne s'est jamais remis en couple après mon père (7 ans de mariage et 11 ans en tout)

Et moi, je n'ai ni enfant, ni rien mais plus de mec non plus après 7 piges...

:shock: Donc j'me dis que c'est moi qui briserait la chaîne parce que je n'aurais pas de descendance...

:-Bam je crois que je deviens dingue...
sunrises a écrit : m'a dit que ce n'était pas à cause de qqn d'autre, biensur il a menti, je l'ai découvert moins de 2 semaines plus tard, je le savais...
Je me suis toujours dit que la plupart des mecs qui quittent une fille c pour une autre nana. Tu connais des choses sur sa next?
Lelia a écrit :
revienla a écrit : Oui je me sens bcp mieux et liberee d'un poids!! Maintenant SR!!
OUF! Quel soulagement! :D

:-Ban

Allez courage! c'est parti.
Merci lelia! Je me sens tellement mieux... Mais il est toujours avec misspouf :(
revienla a écrit :
sunrises a écrit : m'a dit que ce n'était pas à cause de qqn d'autre, biensur il a menti, je l'ai découvert moins de 2 semaines plus tard, je le savais...
Je me suis toujours dit que la plupart des mecs qui quittent une fille c pour une autre nana. Tu connais des choses sur sa next?
Franchement, je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'ai pas compris qu'il succombe si vite et prenne des risques pour une nana qu'il connaissait à peine, contre moi, son amoureuse de qui il était si fière de parler et de dire que ça faisait longtemps...

J'ai du mener ma petite enquête, tout ça grâce a ce fameux facebook, ca n'a pas été très dur je dois dire, mais en définitive je ne sais pas grand chose...
Quelques temps avant la rupture, j'avais remarquer qu'il était devenu ami avec une autre fille...
Il s'était mis a fréquenter plein de nouvelles personnes, que je ne connaissait pas...
Et dans le flot d'amis qu'il ajoutait j'avais remarqué de potentielles "next-connasses" mais comme je n'avais que des soupçons et rien de tangible et que j'avais été loin d'être irréprochable moi même ; j'avais juste surveillé de prêt, ces demoiselles.

En fait, très franchement mon ex était super beau, même devant moi je l'avais vu se faire draguer, mais j'avais jamais eu un motif de m'inquiéter, je savais qu'il était droit et fidèle avant...

J'ai vu des nanas lui filer leur numéro devant moi, et lui me le remettre devant elles... Ou voir le déchirer...

Certaines avaient même son numéro et lui envoyait des textos soient disant amicaux...
Par contre j'ai pas eu l'occasion de fouiller dans son portable pour checker moi même les textos... Comme je voulais pas qu'il le fasse dans le mien, et bien je ne le lui faisait pas a lui..
Il n'avait par contre jamais mentionné son prénom, ni rien...
J'ai découvert que c'était elle, car peu de temps après j'ai mis veuve sur mon statut facebook...
Et lui s'est déclaré célibataire, à ce moment là, plusieurs nanas sont sorties du placard...

Et j'ai d'abord fait fausse route, et son choix m'avait grave étonnée, et je ne comprenais pas du tout... Ca me parraissait tellement improbable, on avait rien a voir.
Avant de me diriger vers elle, j'sais pas quel age elle a, j'ai découvert son vrai nom et prénom, ou elle habitait... Tout ça par déduction... avec des choses qu'il m'avait dites, j'ai fait un tas de rapprochements.

J'sais même pas s'il elle bosse, si elle habite seule... En gros le minimum pour se dire qu'il y a vraiment quelqu'un d'autre, mais rien de plus.

Entre temps, j'en pouvais plus alors je l'ai supprimé de facebook et là je n'ai plus rien su.

Et toi ?
Katwomen a écrit ::cry:
:-1 :(

Je n'en peux plus...

Samedi j'étais bien et là ça recommence!

Car malgré ce qu'il m'a dit, il est toujours avec elle! Je n'en peux plus!!!!!!!!!!

Je viens d'écouter sa messagerie et elle vient de lui laissé un message "mon coeur c'est moi, j'ai vu que tu m'as appelé alors rappelle moi. bisous"

j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!
Ce que je vais te dire va peut être pas t'aider ...

Mais dans l'histoire, c'est leur histoire à eux qui est menacé et plus fortement qu'il est encore attaché à toi ... Peut être que pour l'instant ils sont ensemble mais çà me semble bien bancal à moi tout çà. Ca ne vas pas être simple d'attendre et de patienter, je sais que c'est dur mais pour avoir été à la place de la fille, crois-moi c'est encore plus flippant parce que vous avez un passé commun, ce qu'eux ne partagent pas vraiment encore ...

Considère qu'il est à conquérir, qu'il n'est plus à toi, et que tu n'as rien donc rien à perdre ; alors qu'elle a tout à perdre ... Si elle devient nerveuse, çà ne pourra que te servir, c'est horrible de dire çà mais j'en suis un bel exemple !

Il tient peut être à elle, mais en cas de souci, c'est toi qu'il reviendra voir car il tient à toi, à toi de montrer que tu as ta vie comme tu l'as fait et en même temps d'être à son écoute si besoin :)

Bon courage miss :)
detoiàmoi a écrit :Ce que je vais te dire va peut être pas t'aider ...

Mais dans l'histoire, c'est leur histoire à eux qui est menacé et plus fortement qu'il est encore attaché à toi ... Peut être que pour l'instant ils sont ensemble mais çà me semble bien bancal à moi tout çà. Ca ne vas pas être simple d'attendre et de patienter, je sais que c'est dur mais pour avoir été à la place de la fille, crois-moi c'est encore plus flippant parce que vous avez un passé commun, ce qu'eux ne partagent pas vraiment encore ...

Considère qu'il est à conquérir, qu'il n'est plus à toi, et que tu n'as rien donc rien à perdre ; alors qu'elle a tout à perdre ... Si elle devient nerveuse, çà ne pourra que te servir, c'est horrible de dire çà mais j'en suis un bel exemple !

Il tient peut être à elle, mais en cas de souci, c'est toi qu'il reviendra voir car il tient à toi, à toi de montrer que tu as ta vie comme tu l'as fait et en même temps d'être à son écoute si besoin :)

Bon courage miss :)
Merci beaucoup. Ton message m'aide beaucoup.
C'est vrai que les imaginer ensemble me rend malade.
Le fait de savoir qu'il l'appelle, qui lui raconte sa vie, ses tracas, ses bonheurs... Tout ça me rend dingue.
Tu dis avoir été à la place de la fille. Peux-tu me raconter un peu ce que tu as vécu.
Je vais en parrallèle aller lire ton histoire.
Coucou.

Voilà mon ex est venu à 15h, il était sur la terrasse et hésitait à rentrer chez moi...
Je l 'ai fais renter dans le salon.
Il a gardé sa veste moto, son cache nez...
Je lui demande comment ça va, quoi de neuf, si les vacances se passent bien ect...
Il semble mal à l'aise.
Je lui demande si il veut boire quelque chose "il me dit non toute façon je vais rentrer..."
De là, je vais chercher le casque dans la chambre, je lui donne.
Je fais mine de lui enlever un truc dans les cheveux, il bouge pas.

Je lui demande si il a des choses à me dire, il me réponds "et toi?" je lui dit c'est à toi que je demande il me réponds "je sais pas".
Puis il me dit "bon ne m'en veux pas mais j'y vais" je lui réponds "ok à plus" et je pars dans ma chambre.
Il reste quelques secondes dans le salon puis s'en va.
Je reviens quand il est dehors de ma terrasse pour fermer le portail.

J'ai été très déçue, je m'attendais pas à ça...
Je pensais pas que ça se déroulerait comme ça...

Puis 5min après un sms de lui "Je suis parti car tu avais l'air occupée et pas toute seule alors j'ai préféré partir..."
Je comprends pas pourquoi il dit ça??
Peut être car je suis partie dans la chambre quand il m'a dit qu'il partait, il pensait peut etre que j'étais avec quelqu'un...
J'y comprends rien!

Quoi répondre???? Merci de votre aide!
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 53