Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Merci à tous les 2 vous êtes supers. Je sais que tu as raison savagepoet.
Je vais essayer de chasser cette envie de lui dire que je n'ai rien regretté de ce qui s'est passé entre nous (ca fait partie des choses idiotes que j ai dites sous la colere et que je n assume pas du tout que je regrette) et de rester sur une note positive
Lys, je ne l'attends pas au sens propre du terme, c'est même pour cela que j'ai décidé de faire le SR, pour ne pas l'attendre. Si le contact était resté ca aurait été invivable et j'aurais attendu chaque signe, chaque mot... pas bonne idée!

Maintenant comme je disais, je connais sa relation, je sais de quoi il est capable (c'est moche de dire ca...), mais c'est un truc que j'ai senti au debut ou il se sont mis ensemble et qui a été avéré par la suite, et même de manière bien plus grave que ce que j'aurais pu imaginer! Maintenant comme souvent, l'amour rend aveugle, con et j'en passe, donc a elle de faire son experience.

Sincerement oui je pense pouvoir l'etre, on a beaucoup en commun, des attentes dans le couple similaire, une grande complicité, ca a toujours été bcp d'echange et de partage, y'a même des trucs qu'on avait prevu de faire, qu'elle aurait pu faire avec son mec mais non car c'etait avec moi... (des trucs a la con je precise ^^ )
Chachmouth a écrit :J essaie d avancer et de lâcher prise en me disant inutile de lutter contre des choses que l'on ne maitrise pas et en même temps je me demande toujours si je ne dois pas lui dire ce que j'ai sur le coeur après ce mois de recul avant qu'il ne perde ses sentiments et qu'il ne soit trop tard si ça a trouve ça l'est deja car il fut un temps où lon fonctionnait comme cela et où les mots le touchaient et donc avaient un influence. Ainsi je pourrai voir si jai une maitrise ou non sur le cours des événements... mais si c'est trop tard alors j'ai peur d être pathétique et le sentir mal . Donc toujours paumée
Ce n'est pas inutile de lutter, meme contre des choses que tu ne maitrises pas, c'est juste vouloir mieux et ne pas y arriver tout le temps...Apres ce mois de recul justement tu ne dois pas te justifier envers lui, ses sentiments sont ou ne sont pas, tu n'as aucun controle depuis le début la dessus que tu le penses ou non (ce n'est pas de la répétition, c'est du vécu), les évenements se passeront selon ce que tu veux ou non et tu sentiras peut etre pathétique ou mal mais c'est aussi que tu n'auras pas suivi la vrai raison de ton SR, te retrouver en te reconstruisant...etre paumée c'est suivre son avis, pas le tien.
Florent92 a écrit :
les évenements se passeront selon ce que tu veux ou non et tu sentiras peut etre pathétique ou mal mais c'est aussi que tu n'auras pas suivi la vrai raison de ton SR, te retrouver en te reconstruisant...etre paumée c'est suivre son avis, pas le tien.
Je n'ai.pas bien saisi la fin de ton message ? Tu veux dire qu'il ne sert à rien d envoyer quelconque message pour rester sur une note positive et ainsi n avoir aucun regret car je me sentirai pathétique de ne pas avoir fait de SR pour me reconstruire?

J essaie de faire le SR dans ce but mais je stagne un peu car j'ai encore du mal à le laisser partir
Mais pourquoi je n'arrive pas à tenir mon SR?
Le max a été 4j...

Mes pensées se focalisent en boucle sur lui.
Pourtant je m'occupe. J'essai d'avancer sans lui mais rien n'y fait. Je reviens toujours à la case départ. Je ressasse en permanence!
Je me sens tellement bête!
Peut être qu'en venant sur le forum écrire ce que je ressents je ne lui écrirait pas à lui...
donc tu parle toute seule .. autant ne pas lui écrire ca en reviendra au meme dans les faits .. et tu t'en sentira bien mieux ! J'ai pas lu ton histoire mais a un moment donné faut laisser derrière ce qui est derrière .. cest pas facile mais c'est essentiel car tu semble trop dépendante ! Allé stop, tu supprime sont tel,
Tu le bloque des réseaux sociaux si ce n'est deja fais ! Rends toi à l'évidence, cest fini et il ne veut plus de TOI .. courage !
Bonjour tout le monde ! Je n'étais pas très présente ce week-end donc je vous ai un peu laissé... Comment allez-vous tous ?

De mon côté, j'ai entamé donc mon nouveau SR depuis 4 jours. Et je suis dans une phase "il ne me mérite pas", "c'est un c*nnard" mais de l'autre, je parais très calme. J'ai l'impression d'être vide de sentiments et de ne rien ressentir.
J'ai peur de me prendre une claque très bientôt car c'est pas bon de ne rien ressentir comme ça...
Mais en tout cas, je tiens. Tout simplement car j'ai rien à lui dire. On n'a plus rien à avoir ensemble puisqu'il m'a quitté donc voilà. En plus, j'ai testé, pour voir, d'accepter sa proposition d'amitié. Il me suppliait pour au final, me traiter comme une vulgaire inconnue --> NO WAY.

Tenez bon tout le monde ! Je pense à vous !
Nina, tu es sur la bonne voie !!! Bravo.
Il n'a pas été très cool en effet, tant mieux si ça t'aide à avancer.

Moi, je me laisse les prochains mois pour avancer dans mon évolution personnelle, j'en ai vraiment besoin et envie, mais nous restons en contact (on verra, la fréquence risque de diminuer de toute façon).
Bonjour,

Si vous avez rompu le SR rien de grave en soi, c est qu il n y a pas encore de prise de conscience.

Voyez la situation de la manière suivante :

Vous êtes fasse à un choix, il s offre devant vous deux chemins. Le premier est une impasse, mais il est très facile de s y rendre, il ne demande que très peu d efforts, vous parcourez très vite la distance et lorsque vous arrivez au bout, il y a un mur.

Un mur suffisamment haut et suffisamment épais pour que vous ne puissiez ni le franchir sans pertes et fracas, ni le démolir. Derriere ce mur il y a la promesse d un monde imaginaire, un monde de votre propre création. Il n y a aucune certitude qu il y ait quelque chose de bon pour vous.

Si vous tentez de le franchir, vous allez forcément tomber maintes et maintes fois et vous casser une jambe, voire les deux, avec peut être le bassin aussi. Ce qui vous handicapera et vous retardera lorsque vous finirez par emprunter le deuxième chemin.

Si tout de même vous parvenez à le franchir et ça ne sera pas sans séquelles importantes, vous vous rendrez compte que le monde que vous avez imaginé n est pas du tout la réalité. Vous finirez par être probablement déçus et vous allez devoir faire marche arrière avec votre jambe cassée....

si en revanche vous choisissez le deuxième chemin, vous savez très bien qu au fond de vous il est celui qui vous garantit le plus certitudes. Vous visualisez qu il est long, qu il y a des obstacles mais que ceux ci n engageront pas votre intégrité physique et morale. Il ne demande que de la patience, des efforts modérés, vous pouvez même vous arrêter et faire une pause pour reprendre votre souffle. Vous avez tout le temps...

VOus serez tentes de vous retourner et voire même de rebrousser chemin et de vous retrouver à nouveau devant ce mur. Alors Vous n avez pas encore véritablement choisi !

Pendant ce long chemin vous commencerez à contempler des prairies verdoyantes puis vous finirez par arriver dans la vallée luxuriante que même dans vos rêves les plus profonds vous n auriez pu imaginer aussi riche et aussi abondante. C est la récompense à votre patience et à vos efforts mesurés.

Alors à vous de choisir maintenant, en votre âme et conscience ! D un côté il y a la raison et la certitude d un monde meilleur, de l autre la passion et un monde imaginaire et illusoire.

Quel est votre choix ?
Bon, pour appprofondir la pensée simpliste (au sens strictement littéral du terme) ... il n'existe pas que deux chemins, mais une infinité de chemins...
A chaque nouvelle action effectuée, une nouvelle route s'ouvre (ça marche aussi avec les portes, c'est sympa les portes)
A chaque nouvelle rencontre, un nouveau croisement...

l'important est de ne pas revenir en arrière et de se servir de son expérience pour éviter les pièges de la route...

ily a eu plein de bouquins sur le thème qui expliquent beaucoup mieux le chemin de l'arbre de vie, Google est ton best friend :)
Très intéressant merci.

De mon côté je lis pas mal d ouvrage en parallèle de mes obsessions qui permettent de mes transformer en quelque chose de moins douloureux.

Dans tous les cas l amour véritable n est pas vouloir posséder l autre et le laisser partir s'il estime que son bonheur est ailleurs. Vouloir le posséder ou contrôler ses sentiments est purement egoiste et narcissique et la jalousie ou la peur de perdre l autre n est qu alimenté par les passions. On ne peut décider à la place d autrui ce qui est bon pour lui. Qu'une expérience est désagréable seulement parcequ on le decide car c'est notre propre perception de la chose on peut au contraire voir le bon côté des choses et s étirer vers le bonheur et la sagesse en ne dependant pas seulement des passions et des plaisirs éphémères mais en se réjouissant de ce que l'on a et en l laissant pas le bonheur dépendre seulement de facteurs extérieurs. Aussi il est primordial pour y arriver de déterminer ce qui est bon ou pas pour soi sans se fourvoyer avec les illusions de la passions par exemple... ou des désirs et plaisirs éphémères comme nous le rabache notre societe.

J ai encore des obessions mais le sevrage m aidera à les dissiper. Aujourd'hui je suis sure que je ne veux plus me bercer d illusion et que je ne veux plus de cette relation telle qu' elle a été. Je pense que je l'aime vraiment assez pour respecter son choix. Même si parfois je ressombre dans les travers de cette drogue passion.

Seule la raison peut nourrir un désir bénéfique pour soi pouvant lutter contre le désir illusion qui fait mal. À nous de trouver ce désir qui pourra combattre celui de notre obession. et je sens que je le touche du doigt car Je me concentre sur l amour inconditionnel mutuel avrc mon fils qui me rappelle à des choses saines.

J espère que l'on pourra tous trouver notre voie. Mais rien ne sert de lutter contre le courant car on risque de se noyer dans jamais atteindre la cible qui est la rive d en face. Alors qu'en se laissant dériver dans le flots des éléments qu'on ne contrôle pas on finit pas atteindre la cible pas forcément là ou on l avait prédit...
Modifié en dernier par Chachmouth le 31 oct. 2016, 13:40, modifié 1 fois.
Chachmouth a écrit :Qu est ce que je suis lourdingue dans mon radotage! Désolée je vous remercie ça m évite les interdits .
:lol: :bisou:
Ce n'est rien, j'étais comme ça aussi ici il y a quelque temps ...lol...comme tu dis ça évite de faire les interdits...
sweetheart_83 a écrit :
Chachmouth a écrit :Qu est ce que je suis lourdingue dans mon radotage! Désolée je vous remercie ça m évite les interdits .
Ce n'est rien, j'étais comme ça aussi ici il y a quelque temps ...lol...comme tu dis ça évite de faire les interdits...

Merci tu es adorable car non seulement je suis lourdingue mais aussi versatile d'un jour à l autre et aujourd'hui je prends les choses avec philosophie. Ce qui ne m empêche pas de vouloir clôturer les choses de manière constructive via une lettre. Mais je me sens mieux je crois. Le lâcher prise sur l envie d contrôler ses sentiments se fait sentir plus fort chaque jour
Smalljohn a écrit :Tout à fait d'accord avec tout cela.
Je me suis battu pour essayer de la reconquérir et aujourd'hui seul le temps doit passer pour m aider et passer ce cap.
Bon courage à tous

Oui et en se battant comme cela en vain on en oublie notre propre bonheur et notre propre nature
Je suis emue et ça me remplit de joie car ce cheminement est possible grâce à vous aussi et votre soutien sans limite alors que nous ne nous connaissons pas est un vrai cadeau que nous fait la vie. Merci mille fois à tous je vous en suis très reconnaissante
coucou lys, ça y est c'est le retour? comment ça se passe le retour?
donc si je comprend bien tu ne fais plus vraiment un SR strict?
Est-ce que ça te va comme situation? Fais attention à ne pas trop souffrir après ...
t'as eu des nouvelles de lui depuis ton retour?

Camille: courage, j'espère que ça va mieux que la dernière fois ...et pour ton ex, je rejoins l'avis des autres, faut faire attention à toi, essayes de rester calme et ne t'emballe pas trop vite ...laissez vous du temps pour relancer...Protèges toi avant tout ...laisse le venir et aussi faire des efforts
Fais nous une update de ton évolution avec ton ex....

PS:Tiens j'ai vu un poste intéressant ici, témoignage d'une fille qui a réussi à récupérer son ex après 3 mois ...mais encore une nouvelle rupture ...je me souviens plus le nom du poste mais, j'essaierai de trouver si je le trouve..en tout cas, c'est un témoignage à lire ...ça peut aider certaines d'entre nous ...

Nina: comment vas-tu depuis?

Désolée pas le temps de vous lire tous, je suis encore dans le sud...histoire de se changer les idées...et ça me fait beaucoup du bien ...et ça fait aussi du bien de se faire draguer ...ça booste l'égo et aussi niveau sex appeal ...ça fait du bien de savoir que je peux encore plaire ...j'avoue que depuis ma rupture, j'ai perdu confiance en moi et plus d'estime en moi ...donc je ne me trouvais plus belle, je me trouvais moche et nulle ...:-(
Mais bon, pas encore prête pour une nouvelle relation, ni une relation de plan cul, ni une relation de pansement...hein
Je préfère faire mon deuil toute seule comme une grande...hihihihi ...j'avoue que je n'arrive plus à faire à confiance aux hommes en ce moment (Surtout les mêmes profils que Mon cher EX), je suis devenue très méfiante... :lol: :lol: :lol:

Courage tout le monde et Bienvenu aux nouveaux arrivants
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 31 oct. 2016, 14:17, modifié 1 fois.
Neo1980 merci...c'est tellement simple dit comme ça...j'ai plus qu'à mettre en application et me faire violence!

Lys35 cause de la rupture? Je ne sais pas...ce n'est pas un homme bavard! Quand je lui demande une explication je l'ennui il n'a pas le temps.

JachsDaniels oui c'est Ca je parle toute seule...
J'arrive pas à virer son tel et le virer de FB...je dois encore une fois me faire violence...
Je suis encore à me dire:"et si..???"
Chachmouth a écrit :
sweetheart_83 a écrit :

Merci tu es adorable car non seulement je suis lourdingue mais aussi versatile d'un jour à l autre et aujourd'hui je prends les choses avec philosophie. Ce qui ne m empêche pas de vouloir clôturer les choses de manière constructive via une lettre. Mais je me sens mieux je crois. Le lâcher prise sur l envie d contrôler ses sentiments se fait sentir plus fort chaque jour
JE comprend, oh don't worry, juste après la rupture, j'étais devenue Bipolaire, ça m'arrive encore d'ailleurs ... :-D
Moi aussi, j'essaye de faire le lâcher prise, pas encore au point avec ça mais je sens que ça va venir...
Donc, comme je faisais souvent ici surtout au début, DEFOULE toi ici ...si besoin :mrgreen:
Sweet, contente de savoir que tu vas bien !!! T'as l'air en forme. Continue ainsi.

J'ai discuté avec lui 1h hier, j'ai expliqué ça dans un message en fin d'aprem. Il a été gentil et drôle et attentionné dans cette conversation. Je ne suis pas en SR non car je me sens mieux sans compter les jours et me mettre la pression. Comme je disais, je sais pour autant où nous en sommes (= séparés) et je compte déjà me reconquérir moi (lui, on verra...)

Parissima... Ah... Et tu penses pouvoir être heureuse avec un homme comme ça ? C'est dur, mais peut-être un mal pour un bien, non ?
Chach, belle philosophie ! Je suis fière de toi !

Lys, tant mieux si ça ne te fait pas de mal. Fais tout de même attention car on ne sait jamais quand les sentiments reviendront à la suface !

Sweet, profites et reconstruis toi. Tu en as grandement besoin et tu vas nous revenir tout pimpante !

De mon côté, ça va. 4 jours de SR. Mais j'écris toujours les lettres dont je vous avais parlé. Là, je viens de pleurer car j'ai évoqué une journée magique. Ca me replonge dans notre histoire et là, j'en suis qu'au début où tout était rose. Néanmoins, je vois sa réaction actuelle qui me déçoit. Donc j'ai décidé que ça ne serait pas à lui que je donnerai mes lettres ainsi que l'argent et que je verrai ça avec son meilleur ami. En attendant, je continue toujours de chercher du travail, je me reconstruis. Aujourd'hui, j'ai rhabillé mon cousin qui vient de subir une rupture également donc nouveau look ^^. Et la semaine prochaine je pars à Nantes chez ma meilleure amie, ça va me faire du bien de la voir car je ne l'ai pas vu depuis la semaine qui a précédé ma rupture. Je lui confiais que ça n'allait pas trop avec mon ex et le jour où on s'est retrouvé avec ma meilleure amie, il m'a fait une petite crise de jalousie car je n'étais pas trop dispo pour lui et que je lui manquais. Elle avait bon espoir mais au final, il m'a quitté quelques jours ensuite... Enfin bref, ça va me faire du bien de changer de région un temps et d'avoir des têtes sécurisantes et apaisantes autour de moi :-)
Mais, les sentiments ne sont pas enfouis, ils sont plus qu'en surface ! Je l'aime. MAIS, j'ai conscience de ce qui pose actuellement problème dans notre relation, et conscience de ce sur quoi je dois évoluer pour être heureuse (avec ou sans lui). Mais bon, tu as raison, je dois faire attention, je vais essayer de le contacter de moins en moins afin d'éviter les rechutes.

Aller voir ta meilleure amie va te faire un grand bien ! C'est cool. Quand on est entouré, le temps passe plus vite, et les journées sont plus douces... Et tu vas arriver tranquillement à une semaine ou 10 jours de SR ! ;)
Oui, il faut... J'ai fait ça des fois, je me sentais bien etc... Un ex me recontactait et au bout de quelques jours, je repartais... C'est pour ça que je te dis de faire attention car tu l'aimes.

J'espère arriver à plus que ça de SR ^^. Mon objectif, c'est de continuer le SR aussi longtemps que possible jusqu'à ce qu'eventuellement, ce soit lui qui m'envoie un message. Je ne veux plus faire le premier pas...
sweetheart_83 a écrit :

PS:Tiens j'ai vu un poste intéressant ici, témoignage d'une fille qui a réussi à récupérer son ex après 3 mois ...mais encore une nouvelle rupture ...je me souviens plus le nom du poste mais, j'essaierai de trouver si je le trouve..en tout cas, c'est un témoignage à lire ...ça peut aider
C est moi sweet qui a écrit ce post et c est pourquoi auj je suis votre post sur les conseils de Paige.

Depuis 2 jours j ai dévoré entièrement votre post et ainsi j ai pu suivre vos évolutions, vos montagnes russes ...enfin toutes les étapes que nous fait subir une rupture.

Je suis actuellement à 6 semaines de SR strict et je peux vous dire que je ne suis pas encore sortie des montagnes russes.

Alors oui j ai écrit ce post pour faire une mise en garde à ceux qui sont dans la phase de reconquête pour ne pas faire les mêmes erreurs que j ai pu faire.
6 semaines Abyss, bravo !!!

Jour férié aujourd'hui, j'espère pour vous tous que ce ne sera pas comme un dimanche !
De mon côté, ça ira, parce que je vais être pas mal occupée.

Nina, je constate juste que je me sens mieux quand je ne compte pas les jours de SR en me mettant une pression pour prolonger le SR, que quand je ne me considère pas en SR. Du coup... Mais bon, tout comme toi, je me dis que je lui laisserai l'initiative du prochain contact. Plus les jours passent, moins je me vois à nouveau en couple avec lui pour le moment, et plus je m'imagine me concentrer sur moi et mon épanouissement personnel. Mon ex est-il au bout de ce chemin ou pas ? On verra bien ^^

Bon, évidemment, nous ne sommes pas à l'abri de rechutes... Je dois blinder mes week-end jusqu'à Noël !
Lys oui il faut blinder les wk car c est le plus horrible. ...en tout cas pour moi....je les déteste aujourd'hui les wk et je préférerais travailler ça permet de dévier les pensées.

Long wk auj et autant dire qu hier je l ai débloquer sur fb ( nous ne sommes plus amis) mais voilà même après 6 semaines je pensais être infaillible et ce fut le plongeon direct au fond du gouffre. ..de le voir déjà en photo, poster des photos de lui où tout semble aller pour le mieux et même je crois qu il a déjà une nouvelle copine.

Maintenant je dois attendre 48h pour le rebloquer et après cet interdit "fantôme " je ne le débloquerais plus.

Comme on dit " ce que les yeux ne voient pas, le coeur ne saigne pas "( proverbe africain ).

Alors je me greffe à vous pour continuer mon cheminement. . J ai eu envie de lui écrire sous le coup de la colère hier puis je me suis reprise en me disant à part me ridiculiser et me rabaisser plus qu il ne l à fait ...cela servirait à quoi.....rien! Je dois protéger le peu qu il me reste ma dignité.
Côté Facebook, je suis ravie qu'il n'ait pas l'habitude de poster des trucs personnels dessus, jamais. Je vois un peu ce qu'il fait (où il est s'il se déplace, ce qu'il écoute, quel événement sportif il suit), mais de toute façon je connais ses habitudes par cœur, mais ce n'est pas là que j'apprendrai qu'il a une next ou ce genre de trucs. Et, TANT MIEUX !!!

Tu as déjà fait un beau SR de plusieurs semaines, donc effectivement, ne le gâche pas. Viens ici quand tu es proche de craquer.
D'accord, ça marche...
Je viens de lire quelque chose, il t'a dit qu'il n'a jamais eu confiance en toi. J'ai juste une question... Ca fait réellement si mal que ça ?... Pardon mais une fois, j'ai balancé ça à mon ex en étant en colère quand nous étions ensemble. Je lui ai dit "de toute façon, je n'ai jamais eu confiance en personne et toi, j'aurai jamais confiance en toi." mais c'était sur le coup de la colère et je sais que tout est parti de ce jour-là. Car dans beaucoup de nos disputes, et même ensuite quand on n'était plus ensemble, il m'a rappelé ce jour où je lui ai dis ça...
nina5 a écrit :D'accord, ça marche...
Je viens de lire quelque chose, il t'a dit qu'il n'a jamais eu confiance en toi. J'ai juste une question... Ca fait réellement si mal que ça ?... Pardon mais une fois, j'ai balancé ça à mon ex en étant en colère quand nous étions ensemble. Je lui ai dit "de toute façon, je n'ai jamais eu confiance en personne et toi, j'aurai jamais confiance en toi." mais c'était sur le coup de la colère et je sais que tout est parti de ce jour-là. Car dans beaucoup de nos disputes, et même ensuite quand on n'était plus ensemble, il m'a rappelé ce jour où je lui ai dis ça...

Sûrement que la sensibilité entre un homme et une femme est différente. ..Hé bien que mon ex m a sorti tout cela sous le coup de la colère ( enfin en pleine dispute) je ne saurais déterminer aujourd'hui si c était sous le coup de la colère où il le pensait vraiment.

Oui j ai été blessée et pris cela comme une réelle trahison quand au bout de 2 ans l ex te sort cela à 1 semaine d habiter ensemble et qu il me dit que ce sont pour toutes ses raisons "pas confiance" qu il ne veut pas s engager, pas habiter avec moi et pas s engager.

Une réelle trahison car il a souligné ce manque de confiance depuis le début. ...alors pourquoi est il revenu la 1ere fois pour me dire ça ensuite ??? Ce sont ses raisons qui font que j ai été blessée et trahie comme une tromperie.

Concernant ta situation, as tu présenté des excuses à ton ex après que les tensions soient parties? Il est vrai et je pense que tu as réellement sorti cela sur le coup de la colère à l instant T de la dispute mais tes propos sont fort tout de même et blessant " je n aurais JAMAIS confiance en toi"

Peux tu M expliquer plus en détail ton histoire ou me donner le lien afin que je prenne connaissance?
Et je repense une fois où j avais dit quelque chose aussi de blessant à mon ex et crois moi!!! IL ne l à jamais oublié et me l à sorti plusieurs fois car cela l avais vraiment blessé et vexé. ...je crois qu un homme pardonné moins facilement qu une femme.....est ce dû à leur fierté ?? J e n ai pas la réponse aujourd'hui
Nina, ce genre de propos peut blesser et rester dans la tête de l'ex, oui, mais il ne faut pas non plus penser que la rupture ne vient que de ça, culpabiliser, rester là-dessus, etc. Au contraire, ton ex peut aussi faire preuve d'intelligence en essayant de comprendre pourquoi ce ressenti, pourquoi ces paroles, en rediscuter avec toi, etc. Le mien a aussi bloqué quand au cours d'une dispute (elles étaient rares, celle-ci était vers la fin) je lui ai dit que personne ne m'avait jamais fait pleurer autant que lui. Aujourd'hui il ne focalise que sur un truc : ne plus me faire de mal, ne plus avoir mal de me faire du mal. Ben oui, après tout, il a raison. Tu dois retrouver ta confiance en toi pour pouvoir la donner à un homme, je dois retrouver ma confiance en moi pour ne plus souffrir de dépendance affective. Bref, tu peux analyser cet événement, mais ne réduis pas votre fin de relation à cela !!! Les torts sont toujours partagés. De mon côté, il a parfaitement reconnu qu'il n'avait pas forcément toujours agi de la bonne façon et qu'il ne s'est pas toujours assez investi pour m'aider à gérer mes angoisses liées à la distance. Donc...
Je vais te faire un petit résumé ici.

Celà va faire un an que mon ex et moi nous nous sommes rencontrés à Paris. Donc là, où je vivais. Lui habite en Belgique.
On s'est rencontré à un casting (il est musicien et moi j'accompagnais ma copine) on s'est retrouvé donc à faire une soirée tous ensemble, la complicité nait... Mais il avait quelqu'un à l'époque. Néanmoins, il n'a jamais cessé de me contacter lors des grands moments : mon anniversaire, Noël, ma remise des diplôme, mon déménagement dans un nouvel appartement etc... Il n'a pas arrêté de me demander des nouvelles au moins toutes les deux-trois semaines. J'apprend qu'il n'est plus avec sa copine.

Il débarque donc un jour, à Paris, un bouquet de roses à la main en me disant qu'il était prêt, et qu'il voulait être avec moi.
Une magnifique histoire début, nous étions les meilleurs amis du monde, fou amoureux l'un de l'autre et de parfaits amants.

C'était magique. Il m'a ensuite demandé de le rejoindre en Belgique (sachant que mes parents habitent à 20 minutes de chez lui), moi je n'avais pas de travail à Paris, et ça me coutait un bras d'habiter là-bas. J'ai accepté.

Puis il m'a demandé en mariage juste après avoir appris que j'étais enceinte (un bébé que je n'ai pas souhaité gardé que je voulais m'accomplir dans ma vie et je ne voulais pas prendre le risque de le rendre malheureux et tout allait trop vite avec mon ex... C'était à peine 2 mois après qu'on se soit mis ensemble... Mon ex lui voulait le garder.)

Il a accepté ma décision. Puis j'ai emménagé avec lui, à partir de là, je me suis retrouvée dans une ville que je connaissais peu, je n'avais plus mes amis, ma famille j'avais l'hbaitude de ne pas les voir... Enfin tout a changé d'un coup pour moi et c'était vraiment très perturbant. Je ne vivais que pour lui... Ce qui n'est absolument pas dans mon habitude et c'est surtout pas ce qui l'a fait tombé amoureux de moi...

Mais j'ai continué et il a commencé à avoir de très gros soucis financiers, et à cause de celà, il s'est mis à sortir quasiment tous les soirs (et moi avec car nous ne pouvions pas être l'un sans l'autre). J'ai fait énormément de crises de jalousie, toujours de plus en plus fortes... Surement pour traduire mon mal être...

Il faut savoir que mon ex est quelqu'un qui plait énormément et qui aime ça aussi. Mais avec moi, il a complètement arrêté tout ça, et il était jaloux car peur de me perdre... Il m'a d'ailleurs fait aussi de nombreuses crises... Mais lui, ça s'est atténué à partir du moment où j'ai vécu avec lui.

Ses sorties étaient de plus en plus nombreuses et je me sentais de plus en plus délaissée et de plus en plus, il ne m'écoutait plus car je ne trouvais plus le moyen de lui faire passer du temps rien qu'avec moi mis à part les joies de la vie quotidienne... Pourtant, je n'ai jamais manqué d'amour, toujours très attentionné... J'essayais de le raisonner sur sa façon de résoudre les problèmes mais rien n'y a fait et mes crises étaient de plus en plus fréquentes pour tout et n'importe quoi. Et je n'arrivais pas à me dépatouiller de mon mal être...

Je lui ai dis donc ce jour là, que je n'aurai jamais confiance en lui... Nous étions en vacances chez ses grands parents... Il est parti en pleurant faire un tour... Il est revenu, tout était froid... A partir de ce moment-là, tout a empiré. Je me suis excusée bien après car j'ai aussi un grande fierté. Et je m'excuse encore aujourd'hui alors que nous ne sommes plus ensemble.

Après une grosse crise qui cette fois a été publique puisque j'avais bu et que je disais absolument n'importe quoi... Je suis repartie à Paris pour un entretien (il faut savoir qu'il était prêt à me suivre n'importe où, il rêvait de partir avec moi enfin de sa ville qu'il n'a jamais quitté...), lui, il est resté en Belgique... Il m'a dit qu'il voulait voir la semaine passée car il ne pouvait plus continuer comme ça. Il ne savait plus quoi faire pour que j'ai confiance en lui, il ne savait plus comment me rendre heureuse et ça le tuait... Moi, je me suis reprise en main cette semaine là,j'ai décidé d'arrêter mes crises et de me reconstruire. Je suis revenue rayonnante bien décidée à reconquérir mon homme et lui montrer que oui, j'avais confiance en lui.

Mais c'était trop tard... Il m'a dit que quelque chose s'était brisé... Qu'il voyait que j'avais changé mais qu'il n'y arrivait plus, qu'il avait tout donné jusqu'à ce qui ne lui reste plus rien... Et ses problèmes étaient de plus en plus graves... Il me disait qu'il savait qu'il ne pourrait pas me rendre heureuse pour l'instant, qu'il ne pouvait plus continuer comme ça...

Aujourd'hui, il dit qu'il ne m'aime plus mais que j'ai une grande place dans son coeur. Il dit qu'il a tourné la page etc...
Il me supplie de ne pas partir car il ne veut pas me perdre, il veut continuer à me parler, à partager des choses tout celà en temps qu'ami...

J'ai accepté juste pour tester sachant très bien que je ne pourrais jamais être ami mais au final, dès que je me comporte comme une amie, il n'est plus là... Il fuit... Il me parle mal... On s'engueule sans arrêt, d'où le fait de mon silence radio qui dure depuis 5 jours.

Je lui ai écris plusieurs fois que j'avais conscience de mes erreurs et que je l'aimais. Que j'étais persuadée qu'on pourrait se retrouver car j'avais changé et pris conscience de mes erreurs... Je me suis excusée... BEAUCOUP de fois.
Ca l'a fait réfléchir mais suite à différentes histoires comme son ex qui rôde dans les parages désormais ou d'autres nanas, et bien mes réactions ont été très agressives et du coup, il s'est dit que je n'avais pas changé... Sauf que moi j'avais juste peur de le perdre...

Mais bon, cette histoire était magnifique, je suis consciente qu'il a tout donné et tout fait pour moi... Je n'ai juste pas su le voir à temps tellement j'étais dans mon mal être et je n'arrivais pas à m'en sortir...
Lys, ben oui c'est sûr, les tords sont partagés... Je ne me focalise pas là dessus, je sais qu'il a aussi des tords. Comme par exemple, ne pas avoir su m'écouter... Et comprendre... Il ne pouvait pas comprendre car il n'avait jamais vécu cette situation... Mais je sais que j'ai une grosse part de responsabilités. Ensuite ses soucis ont fait le reste et ça, c'est entièrement de sa faute car se mettre dans une merde pas possible dans laquelle il est actuellement et qui s'aggrave en plus de ça, il faut vraiment y aller...
nina5 a écrit :Lys, ben oui c'est sûr, les tords sont partagés... Je ne me focalise pas là dessus, je sais qu'il a aussi des tords. Comme par exemple, ne pas avoir su m'écouter... Et comprendre... Il ne pouvait pas comprendre car il n'avait jamais vécu cette situation... Mais je sais que j'ai une grosse part de responsabilités. Ensuite ses soucis ont fait le reste et ça, c'est entièrement de sa faute car se mettre dans une merde pas possible dans laquelle il est actuellement et qui s'aggrave en plus de ça, il faut vraiment y aller...

Je trouve très bien nina de reconnaître ses torts pour avancer ca te permet d avoir le recul suffisant dans la situation et d admettre mieux les choses. Après comme tu dis les torts sont partagés donc il convient de remettre l église au centre du village. Une rupture n est que rarement "la faute de l'un uniquement ". Donc soit indulgente avec toi même.

Lys je te trouve pleine d entrain ça fait très plaisir!
Je voulais partager avec vous ce que je voulais lui écrire car je me dis que ca me libérera peut être. pour rappel j ai ete dure et j avais dit que je regrettais tellement d avoir eu confiance et de m etre lancee dans cette histoire ou d avoir fait l amour avec lui etc... Et comme je vais le revoir au boulot dans 4 mois je me sens moyennement bien d avoir balancé tout ca. Même si j'ai envoyé un msg 2 semaine après pour dire que mes mots avaient dépassé ma pensée. Bref j espere que vous l écrire me fera prendre conscience de certaines choses et le fera du bien.

Xx

Apres ce mois de recul et de retombée des émotions négatives , je t écris ce message car je voudrais sincèrement qu'il ne subsiste aucune gêne entre nous dans les mois futurs.

Je voulais te dire que je ne regrette absolument rien de ce qu il s est passé car chacun de nos moments d'une complicité et d'une intensité incroyables m'a remplie d'une joie immense comme jamais je n'en ai connue . Ce fut l histoire la plus intense et belle que j'ai vecue. C est la première fois que j'ai ressenti une telle connexion avec quelquun. Je suis ravie que la vie t'ait mis sur mon chemin.

Aussi je ne veux en aucun cas te déranger mais seulement tourner cette page sur une note positive pour ne pas ternir ce doux souvenir et surtout afin de dissiper toute gêne ou tout malaise lorsque l'on se donnera des nouvelles ou que l'on se reverra. Et j espere que notre complicité nous permettra de rester en bons termes c'est en tous cas le seul objectif de mon message. Enfin si tout cela te convient également.

J espere ne pas t avoir dérangé dans ton recul ou avoir été déplacée, si tel est le cas dis le moi! On peut tout se dire :)

Prends soin de toi
Difficile de donner un avis Chach. Moi, je dirais que, si c'est bien ce que tu as envie de dire et si tu le fais avec les intentions qui sont dedans (rester en bon termes car tu sais que tu vas le revoir, pas dans un esprit de reconquête), alors oui. Je comprends ce besoin de rester sur une note positive, je l'ai eu aussi. Maintenant qu'elle est là, pour rien au monde je ne voudrais me déchirer à nouveau le coeur en discussions sans fin et en larmoiements avec mon ex.
Merci Lys pour ton avis. Mon intention seule et d apaiser la tension car elle me bouffe. Ce mail n est pas trop larmoyant ou pathétique? J'ai juste l appréhension de le déranger dans son recul. Je sais qu'un jour je lui dirai tout ca mais je ne sais pas si je le fais maintenant mail ou tel ou quand je le reverrai.
En tous cas j'en ai marre de penser à tout ca donc je veux que ca me libere
C surtout que si j envoyais ça, j espèrerais que l autre cogite et revienne sur sa décision.
Oui j ai repris le boulot hier sans grande conviction mais je pense que ça me permet de voir du monde et de moins penser.
Je boss jusqu à demain et je récupère mon fils mésoor donc c cool.
Et toi c pour quand l accouchement ? Je t ai envoyé un mail hier.
Je ne trouve ça ni larmoyant ni pathétique. Bien sûr que transparaît un peu d'espoir, parce qu'on te lit régulièrement, qu'on sait qu'il y en a toujours (et c'est bien normal), mais c'est pas sûr que lui le perçoive comme tel. Et, peu importe à la limite.

Vous allez vous voir ? Cool ;)
Ah c'est top si vous vous voyez ! Ca va vous remonter le moral ! En ce qui concerne ton message, j'enlèverai juste les "je te dérange". Il faut s'imposer aussi, et je trouve que ton message manque de conviction à vrai dire à cause de celà.
nina5 a écrit :Ah c'est top si vous vous voyez ! Ca va vous remonter le moral ! En ce qui concerne ton message, j'enlèverai juste les "je te dérange". Il faut s'imposer aussi, et je trouve que ton message manque de conviction à vrai dire à cause de celà.
Merci Nina tu as raison je ne veux pas faire la victime surtout pas ! Merci mille fois . Je ne veux pas être pathétique de sont des choses que l'on s'est dites quand tout allait bien ddonc je veux rester dessus c'est tout.
Je suppose quand même que ça va le déranger dans sa tranquillité avec sa nana et en même temps il n avait qu'à y penser avant:)

Ok John on a qu'à se dire jeudi 10 midi et on se reconfirme ca ou?
Que ça le dérange ou pas, ce n'est pas ton problème à la limite. Tu as simplement à jouer carte sur table et lui dire que fini les tensions, que ce serait bien qu'à l'avenir, vous puissiez vous parler sans prise de tête car toi, tu n'as pas envie de retourner dans ce cercle.

Tout simplement.
Ici, ça va ! Bien sûr Il est toujours très présent dans mes pensées, dans mon cœur, mais par contre je suis plutôt zen et je ne surveille pas mon téléphone. Je suis très occupée par : MOI ! Priorité numéro 1 ;)
Super lys !!!! Continue comme ça :-)

Moi ça va, je vais dîner avec ma marraine ce soir que je n'ai pas vu depuis longtemps donc je vais pouvoir lui raconter toute l'histoire. J'écris toujours mes petites lettres sur les moments forts de notre relation, je les donnerai à son meilleur ami la semaine prochaine mais je refuse de donner les lettres après notre relation car il n'a pas besoin de savoir toute la souffrance que je ressens depuis un mois et demi mais qui s'atténue. :-)
J'ai regardé nos photos sur mon téléphone tout à l'heure mais je me rappelais juste ces moments de bonheur, pas de larme rien. Juste un sourire de nostalgie.

En revanche, je vous demanderai des conseils au moment où j'écrirai la dernière lettre du "pack" car ça sera une lettre d'aujourd'hui, l'avant dernière évoquera le jour de notre rupture mais pas la suite. Je vous en parlerai au moment venu :-)
C'est bien nina tout cela contribue aussi à ton cheminement et écrire aide beaucoup même ce que l'on envoie pas. Ça permet de verbaliser ce que l'on ressent et de l évacuer. Pour la dernière lettre prends tout ton temps c'est très important
@Nina après avoir pris connaissance du résumé de ton histoire il y a une chose que je tiens absolument à souligner et te dire.....aujourd'hui ton ex semble avoir des problèmes du moins un problème financier et crois moi ( lors de la 1ere rupture mon ex avait aussi des problèmes financiers et était angoissé vis à vis de ça c est pourquoi il m a expliqué à son retour qu il n a pas donner de nouvelles pendant 3 mois car il ne pensait qu à cela ) il faut que tu lâches prise dès maintenant. ....Tu dois le laisser dans sa grotte car aujourd'hui son problème prioritaire n est pas toi ni votre relation mais son problème financier.

Les hommes ne sont pas comme nous, ils ne peuvent pas gérer plusieurs tracas comme nous les femmes et l aspect financier chez un homme est très important pour eux leur fierté leur ego l image de l homme qui assume.

Alors je te conseille de te mettre en retrait et de le laisser revenir dès qu il sera sorti de sa grotte car je suis persuadée et certaine qu il reviendra auprès de toi.

Je comprends que la jalousie est dure à gérer pendant une séparation mais prends des mesures pour justement ne pas l alimenter ( fermer ton compte fb temporairement, le bloquer, éviter les réseaux sociaux).

Lors de ma 1ere rupture il avait fermé son compte fb donc j étais sereine bien que je l imaginais m avoir quitté pour une autre....et aujourd'hui à l inverse dès le lendemain de notre 2eme rupture il a rajouté pleins de filles, mis des photos...il a fait tout ce dont je ne supportais pas ...alors qu il n est pas fb aujourd'hui il n à jamais été aussi actif sur les réseaux sociaux. ...

En temps normal, j aurais envoyer des texto virulent colérique hystérique. ..Là j ai pris sur moi pour ne pas me rabaisser plus qu il ne l à fait lui. ..et il me semble qu il a déjà quelqu un à nouveau...je sais aujourd'hui que c est une rupture définitive c est pourquoi je me détache de toutes ses tensions et ses idées tant bien que mal pour garder un minimum de fierté. ...fierté que je tente de garder éveiller comme une faible flamme de bougie qu on tente de préserver pour ne pas qu elle s eteigne malgré le vent qui s acharne.
Modifié en dernier par Abyss le 01 nov. 2016, 18:48, modifié 1 fois.
Bonjour a tous et a toues (vous etes beaucoup de demoiselles ^^)

Juste pour vous dire que je vous lis beaucoup en sous marin et que tout cela est tres instructif pour moi un homme, qui à l'impression de ne rien comprendre aux femmes (normal? :p ).

Sinon pour ma part je suis un peu au bout du rouleau et j'ai du mal a être "actif", je n'ai que tres peu d'energie et cela est plutot compliqué a gérer, enlever la moi de la tête et tout ira mieux! Enfin bref...

Courage a tout le monde :)
Savagepoet74 a écrit :Bonjour a tous et a toues (vous etes beaucoup de demoiselles ^^)

Juste pour vous dire que je vous lis beaucoup en sous marin et que tout cela est tres instructif pour moi un homme, qui à l'impression de ne rien comprendre aux femmes (normal? :p ).

Sinon pour ma part je suis un peu au bout du rouleau et j'ai du mal a être "actif", je n'ai que tres peu d'energie et cela est plutot compliqué a gérer, enlever la moi de la tête et tout ira mieux! Enfin bref...

Courage a tout le monde :)
Coucou,

Je ne connais pas ton histoire ni depuis combien dure votre séparation et ton SR mais sois rassuré 6 semaines de SR et je suis restée toute la journée à faire la loque sur le canapé sans bouger ni manger.....Donc les montagnes russes c est normal et parfois faut se botter les fesses pour ne pas être en état végétatif tous les jours.

Demain je sais que je me prévois pleins d objectifs dans la journée pour compenser ma journée d auj.

Courage à toi aussi
Abyss, je ne suis pas sûre... Mon ex a des problèmes financiers, mais j'ai fini par comprendre que ça ne changerait pas. Il vit comme une cigale (moi je gère mon budget nickel), et c'est comme ça. C'est sans doute lié à son enfance, son éducation. Bref, ce que j'ai compris, c'est que je ne devais pas m'en mêler pour pas qu'il ressente cette "honte" de ne pas bien tout assumer. De là à dire qu'il reviendra vers Nina une fois le problème réglé, attention aux faux espoirs. Par contre, c'est vrai que les hommes (souvent, désolée pour les generalités) ont du mal à gérer plusieurs tracas. Le mien, a beaucoup de pression à gérer au boulot, et ça l'empêche d'avancer sur d'autres choses. Bref, dans le cas de Nina comme dans le mien, ils reviendront PEUT-ÊTRE mais si c'est sans avoir réglé leurs soucis, non merci !

Savagepoet, le jour où hommes et femmes se comprendront parfaitement, il n'existe pas je crois ^^ Les relations amoureuses, c'est si compliqué, mais en même temps si merveilleux :)

Quant à moi, j'ai aussi glandé plus que prévu donc j'ai 1000 trucs à faire demain...
Puree ca craint j entends l encre de tes yeux et je pleure instantanément comme une nouille. On est quand même à fleur de peau.

Courage savagepoet il y a des jours sans et des jours meilleurs pense que demain sera un jour meilleur et essaie de faire ce qu'il faut pour.. Je suis de tout coeur avec toi
Abyss a écrit : Coucou,

Je ne connais pas ton histoire ni depuis combien dure votre séparation et ton SR mais sois rassuré 6 semaines de SR et je suis restée toute la journée à faire la loque sur le canapé sans bouger ni manger.....Donc les montagnes russes c est normal et parfois faut se botter les fesses pour ne pas être en état végétatif tous les jours.

Demain je sais que je me prévois pleins d objectifs dans la journée pour compenser ma journée d auj.

Courage à toi aussi
Oh bah relation compliqué avec des vas et viens (rien de graveleux dans mes propos :lol: ) et un ex/next dans les parages. Sinon mon SR est de une semaine, je m'y tiens et je ne veux pas le briser dans tous les cas, je n'ai même aucune raison de le faire. Si je veux lui dire des choses, je les écrits ailleurs, ca me permet de me soulager.

Tu me rassures, je vois que je ne suis pas tout seul au moins ;) Demain c'est boulot donc ca sera dejà ca pour moins penser, même si seul dans mon bureau j'ai tendance à ne rien foutre en ce moment :/

Mais tu as raison pour les objectifs, il faut que je fasse cela, mais avec des petites choses, ca sera plus simple a gérer.

Merci :)
Lys35 a écrit :Abyss, je ne suis pas sûre... Mon ex a des problèmes financiers, mais j'ai fini par comprendre que ça ne changerait pas. Il vit comme une cigale (moi je gère mon budget nickel), et c'est comme ça. C'est sans doute lié à son enfance, son éducation. Bref, ce que j'ai compris, c'est que je ne devais pas m'en mêler pour pas qu'il ressente cette "honte" de ne pas bien tout assumer. De là à dire qu'il reviendra vers Nina une fois le problème réglé, attention aux faux espoirs. Par contre, c'est vrai que les hommes (souvent, désolée pour les generalités) ont du mal à gérer plusieurs tracas. Le mien, a beaucoup de pression à gérer au boulot, et ça l'empêche d'avancer sur d'autres choses. Bref, dans le cas de Nina comme dans le mien, ils reviendront PEUT-ÊTRE mais si c'est sans avoir réglé leurs soucis, non merci !

Savagepoet, le jour où hommes et femmes se comprendront parfaitement, il n'existe pas je crois ^^ Les relations amoureuses, c'est si compliqué, mais en même temps si merveilleux :)

Quant à moi, j'ai aussi glandé plus que prévu donc j'ai 1000 trucs à faire demain...
Je me permets de te répondre car je suis moi même dans une situation financière très très compliqué! Et dans une relation ca peut être une réel source de problèmes. Effectivement ne pas t'en mêler est une bonne solution, cependant je pense qu'il faut réussir a trouver le bon dosage, ne pas utiliser les phrases toutes faite du type "ca va aller" mais vraiment essayer d'être constructif, c'est tres difficile a faire, car effectivement nous avons, nous les hommes un problème avec cela. Je l'ai vu avec ma dernière relation, mes problème s'intensifiaient avec le temps sans que je ne puisse rien y faire et ca me foutait dans le mal par rapport a ma relation, ne pas pouvoir faire un resto ou ce genre de chose, c'est d'une frustration extreme!
Cependant pour ma part, ca ma aussi permis de me foutre un coup de pied au cul, tout seul, j'ai trouvé un nouveau job (debut dans 3 semaines), je l'ai fais pour moi et mes soucis mais inconsciemment je l'ai fais aussi "pour" elle, du moins pour notre relation, en plus de ca, j'ai pu faire un point sur ma facon de "gérer" et cette demoiselle m'a permis de voir comment je devrais faire et ca de manière totalement indirecte car je n'ai jamais eu de moral ou de phrases à la con.
@lys peut être effectivement chaque ex est différent et chaque histoire aussi mais je faisais part de la pression que tu subissait mon ex lors de la 1ere rupture et qu il a focalisé sur son problème plutôt que "notre" problème et que j ai compris après ses aveux qu un homme est ainsi...un homme ne peut gérer qu un seul problème à la fois... Je ne veux pas donner de faux espoir à Nina mais d après les dires de son ex il a toujours des sentiments pour elle même si il a des soucis financiers et certainement d autres soucis dans le couplé qui ont fait que....

Nous c était une accumulation de choses : son soucis, nos disputes, ma pression et ses angoisses.Il a dû traiter ses problèmes l un après l autre et bien sûr je suis passée en dernier.

Je ne parle pas forcément de la 2eme rupture car là j avoue que je suis honteuse et dépitée.
@Savagepoet74 en écrivant ton pseudo subitement je suis interpellé par le 74 lol c est ton année où ton département ?

Mise à part cette parenthèse. ...oui c est dans les moments de rupture que nous n avons jamais été aussi heureux de travailler lol.....bon ceci dit pour moi ....semaine de congés. ...donc autant dire je dois me faire un planning de fou pour occuper toutes ces heures mdr
Savagepoet74 a écrit :Abyss j'ai effectivement 74ans et toutes mes dents ... sur mon dentier :lol: :lol:

Non plus sérieusement je suis de Haute Savoie et j'ai 30ans, pourquoi donc? tu es aussi une haut-savoyarde?

Ouiiiiii !!! ooh je suis contente d avoir un voisin ! !! ON va pouvoir aussi faire comme les autres ...se faire des soirées kleenex! :lol:
Savage, oui, je vois.
Concernant mon ex, c'est vraiment un problème de gestion, comme j'ai dit il vit comme une cigale. Je précise quand même qu'il a un salaire d'ingénieur mais qu'il est pourtant à découvert 3 semaines par mois. Mais bon, avec du recul, j'ai compris les causes de cette attitude "dangereuse". Bref, c'est pas la cause principale de notre rupture, loin de là, mais ça a généré des tensions car je voulais l'aider, le protéger, mais qu'il avait du mal à évoluer sur ce point.

Abyss, il y a des similitudes entre l'histoire de Nina et la mienne. Le mien m'aime aussi, mais chacun a des choses à régler de son côté. Je veux pas l'attendre et vivre dans l'espoir. Mais, il reste dans mon coeur pour l'instant, aucune place pour un autre.
:arrow:
Savagepoet74 a écrit :Abyss 9je crois que ton ordi est déréglé, de mon coté l'heure est la bonne ahah

Ah ouai seriously? :o
Tu es d'ou toi? Annecy pour ma part ^^
Pourtant je suis sur mon tel!

Annecy aussi :shock:
Lys35 a écrit :Savage, oui, je vois.
Concernant mon ex, c'est vraiment un problème de gestion, comme j'ai dit il vit comme une cigale. Je précise quand même qu'il a un salaire d'ingénieur mais qu'il est pourtant à découvert 3 semaines par mois. Mais bon, avec du recul, j'ai compris les causes de cette attitude "dangereuse". Bref, c'est pas la cause principale de notre rupture, loin de là, mais ça a généré des tensions car je voulais l'aider, le protéger, mais qu'il avait du mal à évoluer sur ce point.
Ah ouia Lys ok... bon on est pas dans la même situation, j'etais esclave jusqu'a maintenant (smic) , donc rien a voir avec ton ex!
Si il est aisé et qu'il n'arrive pas a se gérer cela peut devenir compliqué, surtout dans une relation et pour des projets...
Abyss a écrit : Une voisine ahah :lol: :lol:

Comme quoi le monde est petit, chacun payera sa boite de Kleenex alors ;)
Lys35 a écrit :Savage, oui, je vois.

Abyss, il y a des similitudes entre l'histoire de Nina et la mienne. Le mien m'aime aussi, mais chacun a des choses à régler de son côté. Je veux pas l'attendre et vivre dans l'espoir. Mais, il reste dans mon coeur pour l'instant, aucune place pour un autre.

Je comprends tout à fait qu il ne faut pas être dans un état d attente. il faut régler ses problèmes ( j avais fait un accompagnement pnl et des conférences sur le développement de soi ), se reconstruire. ...c est tout ce cheminement. ....J'avais même tourné la page , je commençais à fréquenter un nouveau quand il est revenu.... si j avais su! je n aurais pas donné une 2eme chance .

Donc oui vivez pour vous d abord c est votre chemin de vie
Ne pas être dans l'attente... je crois que c'est bien ce qui est le plus compliqué pour ma part :/

Vivre sa vie je valide mais malheureusement ca n'empeche pas de penser ou d'aimer, mais bon on est un peu mieux c'est deja ca.
Et si on recroise l'ex et que l'on est bien (d'apparence) bah ca fait reflechir l'autre! True story, je l'ai vecu :p
Savage, il n'a pas toujours eu ce qu'il voulait dans la vie (il n'a pas vécu son enfance en France, et a manqué de certaines choses, aujourd'hui il se fait plaisir), et il n'avait rien pour financer ses études quand il est arrivé ici, donc y a des dettes qui datent de ça puisqu'il a dû prendre des prêts qui courent toujours, et aussi il donne de l'argent à sa famille. Bref, c'est un problème complexe^^

En effet, vivre sa vie... Tout en aimant toujours (ça passera, ou pas). Exactement, s'il devait revenir, à mon avis ce serait quand j'aurai résolu mes soucis et que je serai mieux dans ma peau, donc...

Abyss, au moins, tu auras tout essayé... Ça n'a pas fonctionné, c'est sans doute que le meilleur t'attend avec un autre. Courage.
Il faut se raisonner pour ne pas être dans l attente. ...alors oui parfois on repense à la relation de manière nostalgique avec une incompréhension et de garder l espoir que rien n est terminé et qu il y a comme un gout d inachevé....Dès que ce genre de pensées nous envahissent il faut absolument les détourner.

Et chaque pensée négative doit vite se transformer en pensée positive. ...bien évidemment parfois cela fait du bien de relâcher cette pression que nous nous mettons chaque jour ( pression de se battre chaque jour ) en se laissant aller...il M arrive encore parfois de fondre en larmes et d évacuer ainsi.....de pleurer à ne plus en pouvoir en me disant que demain je me reboost.
Le truc c'est qu'il faut etre reelement bien dans sa vie, c'est la que c'est compliqué.

La demoiselle avec qui je suis en SR là, on c'est retrouvé en Août par pur hasard, on c'est croisé et une des premieres choses qu'elle m'a dit : " tu as l'air bien, je vois qu'on ne vis pas les choses de la même façon"

Alors elle a cru voir ca, et je n'etais pas mal quand je l'ai vu, mais en réalité j'etais encore tout gaga d'elle et ducoup dérrière ca a été compliqué de gérer les choses et l’afflux d’émotions.
Si on retombe droit dedans c'est qu'au fond tout n'etait pas réglé.

Personnellement je n'ai pas ce goût d'inachevé, par contre j'ai cette foutu sensation que ce n'est pas terminé! :evil:
Et etant quelqu'un de lucide la plupart du temps, bah là c'est bizarre, je suis à l'opposé de ca!
Chach, tu as l'excuse des hormones aussi toi ^^

Savage, j'ai toujours pensé (dès le premier soir) que mon ex allait avoir une place très importante dans ma vie mais que le chemin allait être semé d'obstacles, long et douloureux, mais avec peut-être au bout un amour très fort. J'avais cette sensation quand tout allait bien. Je l'ai toujours. Illusion ou pas, c'est là. D'un autre côté, ça me porte, je me dis qu'il n'y a aucune urgence. Si ni lui ni moi ne sommes prêts pour se retrouver, dans de bonnes conditions, alors autant attendre. Sans attendre ^^ Je me concentre sur moi, jusqu'à devenir celle que j'ai envie d'être (celle qui pourrait le faire revenir, mais qui sait si cette fille voudra toujours cet homme...) Tu es jeune toi aussi, l'avenir est devant nous ;)
lys,

Ah bah je vois que je ne suis pas le seul avec un ressenti particulier...
Mais tout le monde ne comprends pas cela, idem pour moi, c'est là, je le sais et je le sens. Je dirais que le problème que j'ai avec cela, c'est que je ne sais pas comment cela pourrait se passer si il y avait une suite, c'est peut etre mon plus gros problème.

Mais tu as raison, il faut être prêt, c'est le plus important, j'aime bien cette façon de penser et c'est aussi ce que j'essaye de me dire pour me permettre d'avancer et qui sait... avec ou sans elle. (et bim j'aime With or without you dans la tête!!)

Jeune, jeune, j'ai 30ans! je veux me poser, construire un truc, prendre un appart a 2, avoir des enfants etc etc... faut le construire tout ca, et c'est long :(
Jeune, jeune, j'ai 30ans! je veux me poser, construire un truc, prendre un appart a 2, avoir des enfants etc etc... faut le construire tout ca, et c'est long :(
Oui, bon, moi aussi...
Et je suis ravie de voir qu'il y a des hommes qui en ont envie aussi ! Pas ceux que je rencontre... Bref, j'essaye aussi de ne pas me mettre la pression avec ça parce que, ça m'empêche d'avancer. Si je veux réaliser ces projets, je dois avoir confiance en moi et en la vie, et ça viendra...
Non c'est sure il ne faut pas car ca peut aller plus vite que ce que l'on imagine, mais bon...
Et oui Lys! il y en a j'en suis la preuve vivante ahah je peux te dire que le jour ou j'ai un gamin, ca sera l'accomplissement de ma vie!
Et je te suis il faut être bien dans ses pompes pour avoir cela, on en est capable, mais les aléas sont difficile a gérer parfois :/
Coucou tout le monde
Je viens moins qu'avant et c'est difficile de suivre tant il y a de posts lol. Je vois que vous avancez (tant bien que mal, certes ce n'est pas facile) et j'espère que vous continuez tous votre bout de chemin et que vous verrez bientôt la lumière au bout du tunnel.
@sweetheart merci pour tes conseils et le lien sur le fil. Je suis allée regarder et oui il faut se méfier quand on se remet avec son ex. Je dois avouer que ce n'est pas facile de "doser",on a envie de replonger tout de suite mais il faut savoir se retenir... J'ai passé un très bon week-end déjà je me suis reposée, j'ai vu mon chéri et surtout j'ai vu des copines. Javais tendance avant à tout donner pour lui et m'oublier et je ne veux pas refaire cette erreur.
Ça se passe bien pour nous aujourd'hui je pense que cette rupture nous a permis de comprendre certaines choses. Alors non tous les problèmes ne se sont pas enfuis, il existe toujours des différents mais voilà on a une autre manière de les gérer et surtout on peut en disxiter calmement.
Je reviendrai sur le forum quand j'aurai un peu plus de recul.
Courage à vous !
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 82