Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous..
Dur, très dur ce matin.. j'ai décidé d'abandonner toute reconquête, j'arrête.
Elle a reçue ma première lettre au final, elle m'a envoyée un message à 3h du matin en me disant des choses que j'aurais préférées ne pas lire de bon matin.. et surtout, on a parlés de 7H jusqu'à 8h passé.. et ce n'est pas fameux. Elle a été claire, je me résigne donc..
Je RE entame mon SR ! Brisé hier pour prise de nouvelles; au final aucune réponse de sa part. Je me résigne à lâcher l'affaire et à avancer définitivement. C'est un pas à faire, mais je sais que je peux y arriver.
Tenez votre SR ! Je vous jure que lorsque vous n'obtenez pas de réponse, vous vous sentez pitoyable. Alors qu'en faisant votre SR, au fur et à mesure, vous vous sentez plus "fort".
Courage à tous
corial2 a écrit :Parfois je suis envieuse quand je vois que certains parlent avec leurs ex :(
Bah t'as pas à l'être, vaut mieux ne pas leur parler plutôt que parler pour ne rien dire et nous faire du mal dès qu'il ou elle nous parle de son/sa next.

Faut bien se mettre dans la tête que rien de ce qu'il ou elle pourra dire dans l'immédiat ne pourra atténuer votre peine, seule la distance, le temps et le travail sur vous même pourront vous permettre d'atteindre la sérénité, tout cela doit venir de vous et de vous seul, vous devez arrêter de compter tout le temps sur l'autre pour vous apporter ces choses car maintenant c'est à vous de vous rendre heureux.

Ca sera pas facile c'est clair et vous allez souffrir mais ensuite vous vous sentirez beaucoup mieux et vous vous rendrez compte qu'au final l'autre n'était pas si indispensable que ca.
Karmacode a écrit :
corial2 a écrit :Parfois je suis envieuse quand je vois que certains parlent avec leurs ex :(
Bah t'as pas à l'être, vaut mieux ne pas leur parler plutôt que parler pour ne rien dire et nous faire du mal dès qu'il ou elle nous parle de son/sa next.

Faut bien se mettre dans la tête que rien de ce qu'il ou elle pourra dire dans l'immédiat ne pourra atténuer votre peine, seule la distance, le temps et le travail sur vous même pourront vous permettre d'atteindre la sérénité, tout cela doit venir de vous et de vous seul, vous devez arrêter de compter tout le temps sur l'autre pour vous apporter ces choses car maintenant c'est à vous de vous rendre heureux.

Ca sera pas facile c'est clair et vous allez souffrir mais ensuite vous vous sentirez beaucoup mieux et vous vous rendrez compte qu'au final l'autre n'était pas si indispensable que ca.

:-1
KANYJ a écrit :Bonjour à tous..
Elle a reçue ma première lettre au final, elle m'a envoyée un message à 3h du matin en me disant des choses que j'aurais préférées ne pas lire de bon matin.. et surtout, on a parlés de 7H jusqu'à 8h passé.. et ce n'est pas fameux. Elle a été claire, je me résigne donc..
Aïe... courage. Elle a dit quoi (enfin, tu ne veux sans doute pas en parler) ?
Papillon_rose a écrit :
KANYJ a écrit :Bonjour à tous..
Aïe... courage. Elle a dit quoi (enfin, tu ne veux sans doute pas en parler) ?
Elle a dit pleins de choses négatives et puis voilà. Au moins je ne vis pas dans l'espoir :-)
Courage a vous !

Pour moi c'est cool. Je fais un SR mais j'agis un peu comme bon me semble! Du coup quand c'est LUI qui m'envoie un sms, je répond ! Sinon je garde le silence. Ça n'a jamais duré plus de 5 jours.

Hier j'ai tenté en plein milieu des plaisenteries un "tu me manques vraiment beaucoup tu sais"
Je pensais qu'il ne me répondrais pas mais il a répondu "ah bon? "
"Je sais pas quoi dire"
J'y ai répondu " énormément! C'est pas grave, ne dis rien ;)"
Puis il m'a mis un smiley ":$"
J'ai changé de sujet.
Puis plus tard il m'a dit "je t'empêche pas de venir me parler tu sais..."

Pour moi ça veut tout dire! Il ressens mon SR et donc mon absence! C'est positif, mais je ne sais pas si je laisserais d'aussi "longues " périodes de silence en fait. Hier, c'était comme avant ! On rigolais, etc... Avec un peu plus de détachement !
Mais c'était cool!
Courage ! De toute façon il faut se dire qu'on est 65 millions sur cette planète et qu'il y en a des milliers qui seront prêt a vivre a vos côtés coûte que coûte!

La vie vaut la peine d'être vécue avec le sourire! Même si vous êtes tristes, souriez ! C'est prouvé que plus on souris plus on et heureux !
zakhor a écrit :Lola tu sais que tu a enormement d'espoire. Pour moi ton ex n'est pad contre ressessayer.
Je le pense aussi, mais pas maintenant ! Quand on s'est séparé et qu'il savait pas ou il en était qu'il était indécis etc, je lui ai posé une question: "on ne se retrouvera jamais ?"
Il m'avait répondu "jamais je ne sais pas, on est jamais surs de rien, mais pas pour le moment en tout cas"

C'est peut être une interprétation de ma part mais je suppose qu'il est perdu dans ses objectifs, sa façon de penser etc. Je pense qu'un jour on se retrouvera mais si c'est pas le cas, ce sera parce que j'aurais trouvé quelqu'un d'autre!
En tout cas Lola je dois dire que tu joues bien ton jeu la, avec tes petites piques par ci par la tu risques d'exciter sa curiosité et par la même te rendre intéressante à ses yeux mais méfie toi car à la longue tu risques de fatiguer à ce petit jeu, j'espère pour toi que tu n'auras pas besoin de faire ca éternellement ;)
Je pense que moi ça me saoulera a la longue et je décrocherais si ça ne bouge pas!
Je joue bien mon jeu pourtant je ne calcule rien. Enfin si plus ou moins, mais quand je décide quelque chose et que j'arrive pas a m'y tenir, je me dis tant pis!

Le grand point positif, c'est que je sens les tensions s'apaiser! J'espère ne pas m'y tromper.

Drôlechocolat: c'est la preuve qu'ils ont un doute concernant leur choix selon moi. Et pour ma part ça ne m'etonnerais pas! Moi je suis certaine qu'il me regrettera quoi qu'il arrive !!
lola56 a écrit :Je pense que moi ça me saoulera a la longue et je décrocherais si ça ne bouge pas!
Je joue bien mon jeu pourtant je ne calcule rien. Enfin si plus ou moins, mais quand je décide quelque chose et que j'arrive pas a m'y tenir, je me dis tant pis!

Le grand point positif, c'est que je sens les tensions s'apaiser! J'espère ne pas m'y tromper.

Drôlechocolat: c'est la preuve qu'ils ont un doute concernant leur choix selon moi. Et pour ma part ça ne m'etonnerais pas! Moi je suis certaine qu'il me regrettera quoi qu'il arrive !!
Idem pour mon ex :). Elle me regrettera j'en suis sur :)
Bonjour,

bon courage à tous...
@Lola: ... on dirait un jeu de re-séduction...courage à toi...et comme dit Karmacode...j'espère que ce ne sera pas sur une trop longue durée... :)

J18-deux craquages par sms - une proposition de rdv pour en parler...

Pour ma part,..je suis toujours aussi relaxe, détendue,...un peu de stress pour quand on se verra mais je me sens zen... meme si nous sommes mercredi,...je relis mon mercredi précédent'..ce n'était pas la joie! Le SR agit vraiment sur moi!

En attendant que l'on se revoit Julien et moi, j'essaie de ne pas trop penser à ce que l'on se dira ou pas,... par contre, je réfléchi à mes habits, j'ai envie de quelque chose dans lequel je me sens bien (donc d'office une jupe).. j'opte pour un truc simple...jupe top et j'irai chercher un pull.. j'ai des bas que je pensais déjà mettre quand je serai en sa compagnie..et des bottes plates. un truc tout simple... mes cheveux pince croc et une queue basse et des boucles d'oreilles en "perle"... tsss...si je suis bien dans mes fringues, je serai bien dans ma peau et dans ma tete..

J'e viens de déposer dans la boîte aux lettres mon courrier lui proposant d'aller au concert...comme ça il l'a avant ce weekend et si on se voit ce samedi ou quoi on pourra en discuter...
Voilà où j'en suis...c'est le premier mercredi depuis que je suis rentrée en SR que je me sens sereine...

Courage à nous tous !
Bnedickte a écrit :Les deux :)
Lol je sais pas ! De mon côté c'est certain.

Sinon je voulais lui envoyer un message parce qu'hier je lui ai dit que je saurais aujourd'hui quand est ce que je commencerai mes heures de conduites. Donc je voulais lui dire quand je commençais mais finalement je me dis que si ça l'intrigue il viendra me demander.

Par contre je viens de changer ma photo de profil Facebook sans le bloquer dessus. Vu que je suis jolie dessus je sais qu'il mettera j'aime! En espérant qu'il m'envoie un sms :P
Bon ok je suis dans l'attente mais c'est évident qu'au fond de nous ce qu'on attend c'est qu'il se manifeste !
bon et bien à mon tour de poster ici .

3èmes jour sans aucune nouvelle .En deux ans et demi ,on a jamais connu ça .

Ce genre de truc,ça fait réaliser qu'il est vraiment sur cette fois .Il tourne la page.
Voilà ,ça fait mal ,mais je ne pleure que très rarement maintenant ,par rapport au début de rupture .
Eh bien comme ca au moins tu n'es pas la à te poser un million de questions, si tu as compris ca c'est que tu as déja pas mal avancé et que tu n'es plus à espérer un retour comme dans les films américains, les happy end c 'est pas pour tout le monde.

Donc maintenant va falloir travailler sur soi et se reconstruire mais tu vas voir ca se fait au fur et a mesure suffit de se donner les moyens et d'être fort et on y arrive.
De moins en moins au final, c'est bizarre mais ces temps ci je me détache de plus en plus je sais pas pourquoi mais ca me fait de moins en moins mal de penser à elle j'aurais jamais cru ca possible.
corial2 a écrit :Et je me dis le fait de n'avoir rien fais mais absolument rien depuis le début n'est ce pas montrer qu'au final ca ne me fait rien ? Et donc lui ca le "rassure" dans sa décision ?
Je suis aussi perdue dans tout ça. Il faut jouer à l'indépendante. S'occuper de soi. Et s'il a à revenir, il reviendra.

Mais il me semble qu'après un certain temps on est supposé commencer à le reséduire, mais je ne vois plus le bout. Je ne sais pas quand je vais aller mieux. Et on a toutes peur qu'il nous oublie et qu'il se trouve qq'un d'autre et qu'il sera trop tard.

S'il est trop tard, au fond, c'est que c'est la vie. On est supposé faire confiance à la vie.... Mais c'est pas mal dur en ce moment d'être persuadé. Que ca va bien aller, qu'au pire on trouvera mieux.

Mais on s'accroche à nos chances de rapiécer les morceaux cassés. (Pourtant notre pot il était même pas tant brisé)
Bon moi, il ne parle que de moto avec moi! (Je passe mon permis moto, chose que j'ai toujours voulu) et c'est sa passion a lui. Peut être pour ça qu'il me parle.. Je ne sais pas trop.
honnêtement ...combien ici on récupéré leur ex ?

Moi j'ai le plus chiant des caractère en face ...fière ,qui communique pas ,qui ne dira pas si il souffre ,très indépendant et aussi peut facilement zapper les gens ...et en rencontrer .

SOS
moivslui a écrit :honnêtement ...combien ici on récupéré leur ex ?

Moi j'ai le plus chiant des caractère en face ...fière ,qui communique pas ,qui ne dira pas si il souffre ,très indépendant et aussi peut facilement zapper les gens ...et en rencontrer .

SOS
Perso depuis 1 semaine il montre un léger intérêt pour moi. J'ai appliqué que des minis SR mais j'ai jamais reparlé de notre histoire.

Il est très indépendant aussi, et il ne s'attache pas tellement, enfin il a peut de s'engager en gros!

Je garde espoir dans un coin de mon cœur mais je ne me ferme pas aux rencontres éventuelles !

J'ai comme l'impression qu'il voudra me revoir tôt ou tard. Et je sais que ce sera ambigu
moivslui a écrit :honnêtement ...combien ici on récupéré leur ex ?

SOS
Et puis les gens qui sont ici, s'ils avaient récupéré leur ex, ne se trouveraient pas dans la section SR ;)
c'est très bizarre les ruptures .

Des montagnes russes !!Parfois je me dis que c'est bon ,je vais pas me laisser aller comme ça .
Puis la ...grosse angoisse ,tristesse .

Pour juste 3malheureux jours de silence .

c'est épuisant .
On en sortira tous. Qu'on récupère notre ex ou non. Limite je le remercie pour sa non réponse d'hier. Je me demande juste pourquoi? Qu'est ce que j'ai fait de mal pour d'un coup ne plus avoir de réponse? Mais ça ça me passera, lorsque j'aurais réalisé qu'il n'a pas répondu tout simplement parce qu'il ne voulait pas. Ou s'il a qqch à me reprocher (quoi j'en sais rien), il avait qu'à le dire, maintenant je m'en fous.
Je reparlé depuis peu avec un ami qui m'a avoué avoir des vues sur moi depuis pas mal de temps alors je me laisse bercer par le présent. Qui vivra verra.
Et t'en as pas fini avec ca, certains sont ici depuis des mois voir parfois des années donc tu sais les petits journées ca ne représente pas grand chose au final.

Ca va pas être facile la traversée du désert mais tu ne seras pas seul ne t'en fais pas.
avec patience et reconstruction...les périodes de montagne russe et d'euphorie se dissipent pour nous rendre plus serein
selon chacun et chaque histoire cela peut prendre plus ou moins de temps
il faut être patient et pendant le SR surtout..surtout..prendre soin de soi avant d'essayer quoique ce soit qui soit de l'ordre de la reconquête
tant que l'on est pas prêt fragile et changeant...inutile de reprendre contact

courage!
la ou j'ai peur ,c'est que connaissant par exemple lui avec ses amis ,ex (il en a peu) ,il n'a pas eu de mal a ne plus les contacter ,meme avec des sentiments ...'

Moi je suis pas passé tres loin de son ex relation . juste 2 ou 3 mois apres je crois .. donc bon.
apres je suis la seule avec laquelle il a vecu et pendant 2an et demi .

Mzis j'ai tres peur de ne plus jamais avoir de nouvelles .
moivslui a écrit :la ou j'ai peur ,c'est que connaissant par exemple lui avec ses amis ,ex (il en a peu) ,il n'a pas eu de mal a ne plus les contacter ,meme avec des sentiments ...'

Moi je suis pas passé tres loin de son ex relation . juste 2 ou 3 mois apres je crois .. donc bon.
apres je suis la seule avec laquelle il a vecu et pendant 2an et demi .

Mzis j'ai tres peur de ne plus jamais avoir de nouvelles .
Lorsque tu iras mieux ou que tu a auras décidé de laisser tomber tout simplement, tu te poseras même plus cette question. Tu seras enfin libre de cette dépendance, parce que pour l'instant tu l'es encore beaucoup trop. Comme je te l'ai dit en privé, concentré toi sur Toi !!!!! Bordel ! Pense à toi ! Quand on aime on est vraiment cucu Jte jure !Désolée mais c'est vrai. Reprends toi en mains vraiment et arrête de te fier à ce qu'on te dit, ce que tu peux interpréter etc. Un jour après l'autre et 3 jours (comme je te l'ai dit aussi), ce n'est rien du tout sur une vie. PATIENCE
Bon du coup on a parlé jusque 22h15 ce soir.

A un moment donné on ne savait plus quoi se dire. Il a donc mis un ";)" auquel je n'ai pas répondu. Puis 10min après il a renvoyé "ah lala "

Donc ça évolue, il relance la conversation.
Avant de me laisser il m'a dit "c'est pas que je m'ennuie mais moi je dois aller dormir, bonne soirée :)"

On a beaucoup parlé de mon permis moto en gros puis quand on a fait le tour, il m'a demandé comment était mon film d'hier soir (hier je l'ai laissé parce que j'allais au ciné). Il s'intéresse !

Maintenant je ne dois pas oublier qu'avant d'être mon mec il était mon meilleur ami et que pour lui il est hors de question de couper les ponts avec moi. Alors il veut peut être juste retrouver mon amitié!
Mon ex m'a écrit pour me dire qu'il avait fait des pâtes aux fruits mer. C'est super, non ? :roll:
Il ajouté une phrase entre guillemets pour faire comme s'il "devinait" ce que j'allais dire, soit : "ha mais c'est facile à faire ça" .

Etant donné qu'il s'est vraiment beaucoup déprécié par rapport à moi "je n'ai rien fait de constructif cette année, je suis fainéant, alors que toi t'as fait plein de choses", et que maintenant chaque fois qu'il fait ou découvre quelque chose, il me contacte pour me le dire... je sais, j'interprète peut-être pour voir ce que j'ai envie de voir, mais ça me donne l'impression qu'il ne se sent "pas à la hauteur" , et que donc il me montre toutes ses nouvelles découvertes pour que je le trouve vraiment "intéressant".
Je pense qu'il veut que tu lui demande ce qu'il devient en fait!

De mon côté, je pense que je gère plutôt bien, mais j'aime bien avoir des avis et des conseils.
Que pensez vous de ma situation ?
Et pensez vous que je devrais juste une fois prendre l'initiative de le contacter?

Je voudrais pas qu'il croit qu'il n'y a que lui qui fait des efforts (malgré qu'hier je lui ai dit qu'il me manquait beaucoup et que donc il sait que je suis toujours la)
Bah j'ai peur qu'en entamant une conversation "normale" avec lui, il pense que j'accepte l'amitié qu'il m'a proposée. Et ça je ne veux pas...

Selon moi tu pourrais oui prendre l'initiative de le contacter, au moins pour voir sa réaction quand le contact vient de toi-même.
Papillon_rose a écrit :Bah j'ai peur qu'en entamant une conversation "normale" avec lui, il pense que j'accepte l'amitié qu'il m'a proposée. Et ça je ne veux pas...

Selon moi tu pourrais oui prendre l'initiative de le contacter, au moins pour voir sa réaction quand le contact vient de toi-même.
Je pense que tu devrais quand même essayer de lui demander une petite chose qui t'intéresse vraiment sans qu'il te classe comme amie tout de suite! Surtout si tu essayes de marquer la distance dans vos échanges ! Par ex de but en blanc lâcher un "je dois y aller bonne fin d'aprem biz" tu vois histoire que ce soit toi qui ai les cartes en main. Que ce soit toi qui décide de quand ça s'arrête !

Je pense lui envoyer un sms demain discuter un petit peu et pareil, dire un truc du genre "je vais au cheval je te laisse bonne soirée bisous" puis réinstaurer un mini SR jusqu'à ce qu'il me recontacte de lui même !
En fait je suis présenté mais je sais m'absenter!

Je n'ai aucune idée de l'impact que ça a sur lui, je ne sais absolument pas s'il cherche a me retrouver ou juste redevenir proches amis comme nous l'étions avant d'être ensembles. Ce ne sera jamais le cas, mais ça ne me dérange pas (bien sur si on ne doit jamais se remettre ensembles) de rester amis avec lui. C'est tellement une bonne personne que je ne veux pas l'écarter de ma vie.
ha mais j'ai toujours fait ça, c'est toujours moi qui met fin à nos conversations (ou alors je ne répond plus, quand sa dernière réponse n'en induit aucune spontanément)

Oui, je pense que tu fais bien.

Je pense un peu comme toi pour l'amitié, sauf que je n'ai jamais vraiment été amie avec lui, ou pas proche, ... du coup j'aurai besoin de temps. Mais je n'ai pas envie de le perdre pour "toujours" ... Et bon, évidemment, pour le moment, je veux être sa "copine" pour de vrai :p.
Alors continue dans ce sens je pense parce que d'après moi (enfin je veux dire vu qu'il sait que toi tu ne veut que son amour) s'il agit comme ça c'est pour chercher a t'impressionner! Donc a te séduire. Il ressent sûrement ton détachement ! Est ce arrivé que vous reparliez de votre ex relation ou pas du tout ?

Et a tu essayé comme moi de lui glissé un petit ressenti? Juste pour sonder puis aussitôt changer de sujet? Je suis sûre que ce genre de choses peut les troubler si il reste un espoir.

Je ne suis pas un cas a généraliser mais je pense avoir marqué un point en lui disant "tu me manques beaucoup" en plein milieu d'une conversation puisque sa premier réponse fut "ah bon?" Puis "je sais pas quoi dire"! Je suis sûre qu'il l'a relu plusieurs fois depuis. Et je suis sûre que ça l'a travaillé. Il ne m'en a pas reparler mais peu importe. Ça réaction m'a suffit en fait.

Je suis quasi certaine que si DE TEMPS EN TEMPS un petit rappel est lancé, ça peut favoriser le manque.. Après je ne suis pas une experte la preuve, c'est toujours mon ex !
Coucou!

... il me semblait bien que ce n'est pas normal que tout aille bien alors qu'on est mercredi...j'ai appris un truc concernant J. (antécédents graves et lourds dont je ne parlerai pas). J'ai dû m'asseoir...et j'ai fait le poisson pendant 50' en mode choquée /traumatisée...je suis sans mot :0 je suis traumatisée. Comme dit l'expression consacrée je suis tombée sur le ... Je suis toujours là à faire le poisson...et j'ai répété tres souvent "pu**** je suis en mode chocked!!" Même si ce sont des faits qui remontent à 7 ans je suis traumatisée.... T'as un homme devant toi depuis 7mois..et tu te demandes au final ce qu'il a été avant, si il est toujours comme ça maintenant...si il te regarde droit dans les yeux en te mentant...je suis perdue. Il était au niveau zéro dans mon estime mais là... c'est moins 150... je ne pense pas que je dramatise...je pense que c'est grave même si ca fait partie de son passé...je ne sais pas quoi en penser... tssssss..., je lui ai bien sûr envoyé un message directement tant j'étais sous le choc... un genre "Pouah je viens d'apprendre un truc sur toi qui m'as choquée!!!!! Whaouw!!!!! La "violence"!!!!! En mode traumat tsssss" et en meme temps ça fait partie de son passé qui lui appartient...mais il y a je pense un minimum de choses qu'il est nécessaire de connaître dans la vie de l'autre... je n'ai pas de mots. meme si ca ne me regarde pas...j'ai été tres tres tres surprise...bien que quelque chose en moi m'avait mis sur la piste...mais loin d'imaginer l'étendue du problème... tssssss
@ Lola: as-tu bien reçu mon MP??

@ tous: Belle journée ... de SR et de reconquête pour certaine suivez mon regard ;) ... Kikiki...

J'écris ma journée plus tard car là,..c'est un peu tôt,...j'ai dormi 4heures tssss,...et je me suis levée en sursaut,...c'est qu'inconsciemment ca me travaille,..pour ceux qui n'ont pas l'envie ni la motivation de se lever, => à la douche, on déjeune,...et on s'habille en mode 'top canon"...au plus on va mal au plus on se fait beaux!... :)
Courage à nous,..,on est forts et on se serre les coudes!
Hello tout le monde, bonne journée a tous.
Aimerais ne plus penser a lui.
Le fait de ne pas avoir eu de nouvelles depuis le jour de la séparation c'est mauvais vous pensez ?
Aucuns signes de se part depuis le jour de la rupture que ce soit de son cote ou du mien pourtant il disait vouloir garder contact....
Pareil que toi Corial. Sauf que quand j'écrivais il répondait. Ce n'est plus le cas. Donc pour ma part oui je pense que c'est mort.
Te concernant visiblement il a pas envie de faire le pas de revenir vers toi. Étant donné que t'as rien tenté, pourquoi ne pas le faire?
Pour ma or, je sais même pas pourquoi je viens encore ici (vu que de toute façon c'est foutu avec mon ex lol). Je crois que je suis addict à ce forum ! Ahaha
Bon mieux aujourd'hui. Suis en vacances. Et j'ai même plus envie de lui écrire donc espérons que ça continuera. Pour lola, toi qui avais l'air si "desesperee" les choses avancent bien pour toi. Tu as le contrôle de la situation, c'est cool pour toi j'espère que les choses vont continuer à évoluer
lola56 a écrit :Alors continue dans ce sens je pense parce que d'après moi (enfin je veux dire vu qu'il sait que toi tu ne veut que son amour) s'il agit comme ça c'est pour chercher a t'impressionner! Donc a te séduire. Il ressent sûrement ton détachement ! Est ce arrivé que vous reparliez de votre ex relation ou pas du tout ?

Et a tu essayé comme moi de lui glissé un petit ressenti? Juste pour sonder puis aussitôt changer de sujet? Je suis sûre que ce genre de choses peut les troubler si il reste un espoir.

Je ne suis pas un cas a généraliser mais je pense avoir marqué un point en lui disant "tu me manques beaucoup" en plein milieu d'une conversation puisque sa premier réponse fut "ah bon?" Puis "je sais pas quoi dire"! Je suis sûre qu'il l'a relu plusieurs fois depuis. Et je suis sûre que ça l'a travaillé. Il ne m'en a pas reparler mais peu importe. Ça réaction m'a suffit en fait.

Je suis quasi certaine que si DE TEMPS EN TEMPS un petit rappel est lancé, ça peut favoriser le manque.. Après je ne suis pas une experte la preuve, c'est toujours mon ex !

oui je pensais lui dire quelque chose du genre "tu sais... tu dois bien te douter que tu me manques beaucoup et que, comme je te l'avais dit, je ne suis pas capable d'être ton amie ... "
On n'a pas plus parlé de notre relation depuis la mi-septembre je crois.
Mais donc tu penses bien qu'il fait ça pour "m'impressionner" ? c'est vraiment étrange, parce qu'il a toujours été super attentionné quand on se voyait et tout... j'ai l'impression qu'il fait ça inconsciemment, vu que ce qu'il me disait quand je lui en parlais était complètement opposé...
Papillon_rose a écrit :
lola56 a écrit :Alors continue dans ce sens je pense parce que d'après moi (enfin je veux dire vu qu'il sait que toi tu ne veut que son amour) s'il agit comme ça c'est pour chercher a t'impressionner! Donc a te séduire. Il ressent sûrement ton détachement ! Est ce arrivé que vous reparliez de votre ex relation ou pas du tout ?

oui je pensais lui dire quelque chose du genre "tu sais... tu dois bien te douter que tu me manques beaucoup et que, comme je te l'avais dit, je ne suis pas capable d'être ton amie ... "
Mais donc tu penses bien qu'il fait ça pour "m'impressionner" ? c'est vraiment étrange, parce qu'il a toujours été super attentionné quand on se voyait et tout... j'ai l'impression qu'il fait ça inconsciemment, vu que ce qu'il me disait quand je lui en parlais était complètement opposé...
Essayes plutôt quelque chose de court! Et subtile au mieux!
Je pense qu'il réfléchit! Parce qu'il se compare a ta propre évolution !
isa0708 a écrit :Pour ma or, je sais même pas pourquoi je viens encore ici (vu que de toute façon c'est foutu avec mon ex lol). Je crois que je suis addict à ce forum ! Ahaha
Bon mieux aujourd'hui. Suis en vacances. Et j'ai même plus envie de lui écrire donc espérons que ça continuera. Pour lola, toi qui avais l'air si "desesperee" les choses avancent bien pour toi. Tu as le contrôle de la situation, c'est cool pour toi j'espère que les choses vont continuer à évoluer
Seul le temps me le dira ! J'espère aussi !

Sinon aujourd'hui je ne vais pas lui envoyer de sms. Je voulais mais finalement non. Demain plutôt! Vu qu'il est venu me parler mardi et mercredi de lui même, je ne veux pas non plus que ça passe comme la fille qui est de nouveau a ses pieds!
Peut être qu'il me renverra un sms de lui même ce soir. Je ne sais pas du tout.
J'espère voir juste en tout cas et agir correctement!
lola56 a écrit :
Papillon_rose a écrit :

Essayes plutôt quelque chose de court! Et subtile au mieux!
Je pense qu'il réfléchit! Parce qu'il se compare a ta propre évolution !

c'est assez compliqué, parce que lorsqu'il me parlait tous les jours, me demandait si j'avais bien dormi etc, pour lui ce n'était que de l'amitié. Donc je ne comprend pas trop ce qu'il cherche là... enfin, je vais attendre encore un peu pour voir s'il réagit... je vais partir en vacances une semaine, donc au moins pendant ces jours-là je ne lui répondrai pas... on verra ! J'avoue être de plus en plus fatiguée de ce "petit jeu " ...
Oui mais ça c'est parce qu'il voulait savoir comment toi tu te sentais!
Oui profites de cette semaine de vacances pour te vider la tête ! Sûrement qu'en rentrant tu sauras quoi faire !
Bonjour à toutes et à tous,
Voici un court résumé de ma situation :
Mon ex m'a quitté il y a tout juste 1 semaine alors que tout allait bien entre nous (on s'est embrassé pour se quitter !). La raison est qu'elle a des doutes dans notre avenir étant donné qu'elle ressent une baisse de ses sentiments. Mais j'aurais aimé qu'on en discute avant au lieu de rompre !
Du coup, je suis en SR depuis notre dernier "baiser" et c'est dur, très dur ... sachant qu'elle se prépare pour des examens très importants, ne dois-je pas lui envoyer un message de soutien quand même ?
J'espère la revoir après ses épreuves (dans un mois).

Un grand merci pour votre soutien !
@sodastream : et ele a refusé d'en discuter ?

je lui ai donc répondu, en demandant la recette donc (comme ça je m'intéresse à ce qu'il fait... je ne sais pas si c'est la bonne technique mais bon), il m'a répondu bien gentiment... c'est vraiment étrange qu'il me contacte à peu près un jour sur deux, et qu'après il ne relance jamais la conversation. Peut-être qu'il voudrait que je le fasse ?

... Nan vu comme il répond il ne veut que de l'amitié, je comprend rien.

Je suis vraiment à deux touches de clavier de lui rappeler que je ne veux pas d'amitié pour le moment.
@Papillon_rose : Tout d'abord merci pour ta réponse

Non, elle m'a dit qu'elle n'avait plus trop de sentiments ces derniers temps et qu'elle pense que ces derniers ne reviendront pas même si on en discute. Je me demande si les examens ne jouent pas un rôle dans tout ça ?... Ou alors veut-elle me tester ?
Je pense que je vais arrêter le SR juste pour lui envoyer un message de soutien pour ses examens et repartir en SR.
Qu'en penses-tu ?
Alors dis lui que son amitié ne t'intéresse pas papillonrose .. C'est la meilleure des solutions la ...

Et sodastream, ne fais strictement rien! Ça risque de saouler plus qu'autre chose. Ne brisé pas ton SR tant qu'il ne montre pas d'intérêt pour toi !
Bah je ne sais pas, c'est étrange, parce que c'est toujours lui qui prend l'initiative de me parler, mais après il ne me répond que si je pose vraiment des questions, sinon il ne relance jamais, il répond toujours cependant, mais soit pas "oui" ou "non" ou une émoticone :/
Pour ma part, je pense beaucoup a lui aujourd'hui! Mais ça ne me rend pas triste. Je me demande juste si son intérêt en me parlant ces deux derniers jours n'était que de l'amitié. D'un autre côté, je PENSE pouvoir le retrouver par le biais de l'amitié.

Maintenant je me demande s'il va m'envoyer un message aujourd'hui ! Je pense que non !
Tu as besoin d'être fixée ! Redis le lui. Dis lui que peut être que tu pense a mal mais que tu ne sais pas sur quel pied danser! Que tu te demande s'il est toujours sur de ses choix récents !
Hello à tous!

Ca à l'air d'aller le moral des troupes dans l'ensemble pour aujourd'hui !! :) Bravo à nous de tenir le coup ! ^^

J19... - 2 craquages sms - + 1 sms hier - 1 rdv prévu mais pas encore convenu..

Il n'a pas répondu à mon sms...il s'agissait d'une attaque frontale non détournée... tsss... j'ai un peu discuté avec deux connaissances,... + Lol@.... et une équipe de professionnels du domaine,..qui me conseillent en gros de ne pas trop dramatiser,...j'ai acheté un roman fiction sur le sujet qui nous préoccupe,...je lui laisserai samedi en lui proposant subtilement de le lire,...Kikiki... Ca va je redescends un peu..le choc s'estompe...

Sinon, je suis allée faire les magasins pour trouver mon pull,...je l'ai pris couleur "bleu jeans",..j'ai craqué sur un top clair à mon budget et un débardeur noir,... j'espère que le top ira avec ma jupe,.. j'espère que ça donnera quelque chose mais j'ai voulu des fringues dans lesquelles je me sens bien,..je monterai chez lui sans mon barda car tout dépendra de l'allure que prendra notre discussion... si ca ne va pas, je ferai la route retour le soir même...j'ai 75 km aller pareil retour,..j'ai attendu 7mois pour aller chez lui... maintenant que l'occasion se présente à son initiative... ;)

Je ne sais pas s'il a reçu ma lettre pour le concert? Et j'enverrai un sms demain pour qu'on s'arrange pour samedi,...je ne vais pas revenir sur ma pique envoyée hier...le livre sera un moyen subtil de lui faire comprendre,.. que j'ai compris,.. et j'espère qu'un jour il m'en parlera,...comme je rêve!! Réglons chaque probleme l'un après l'autre,...

J'espère que l'homme - ( en 19 jours, il est passé de "Mon Julien" à " Julien" en passant par "J".. et là,.. c'est devenu "l'homme" tsss...) n'aura pas changé d'avis et qu'il ne se sera pas dégonflé comme un lâche,...pour en discuter comme convenu le week-end dernier,...

Émotionnellement, pour aujourd'hui, d'en avoir parlé avec trois personnes m'a apaisée + une pro. ,.. et d'en avoir discuté avec un service spécialisé m'a donné des pistes,... Apres la décision finale de clôturer définitvement cette relation...
J'ai l'impression que Julien est spectateur de cette relation,...samedi, c'est au lui de se jeter à l'eau cette fois-ci,...moi je suis en repos émotionnel du mieux que je peux,...poue me préserver,..je n'ai pas envie de me laisser sombrer ... :(
lola56 a écrit :Tu as besoin d'être fixée ! Redis le lui. Dis lui que peut être que tu pense a mal mais que tu ne sais pas sur quel pied danser! Que tu te demande s'il est toujours sur de ses choix récents !

Oui, je vais tout de même attendre qu'il me contacte à nouveau, et je lui dirai (enfin, s'il me contacte effectivement, et en fonction de ce qu'il me dit, évidemment ^^)
Peut-être qu'il me contacte juste, même pas par amitié, mais juste pour me faire part de telle ou telle chose qui pourrait m'intéresser ...
isa0708 a écrit :Pareil que toi Corial. Sauf que quand j'écrivais il répondait. Ce n'est plus le cas. Donc pour ma part oui je pense que c'est mort.
Te concernant visiblement il a pas envie de faire le pas de revenir vers toi. Étant donné que t'as rien tenté, pourquoi ne pas le faire?
Tu penses que lui ne veut pas revenir vers moi ? En gros c'est mort ?
Je pense revenir mais plus vers 2mois et demi de sr (dans 3 semaines) ou 3 mois de sr.
De ce que tu me dis ca me donne l'impression que pour lui je ne suis plus rien et qu'il m'a zappé :/
corial2 a écrit :
isa0708 a écrit :Pareil que toi Corial. Sauf que quand j'écrivais il répondait. Ce n'est plus le cas. Donc pour ma part oui je pense que c'est mort.
Tu penses que lui ne veut pas revenir vers moi ? En gros c'est mort ?
Je pense revenir mais plus vers 2mois et demi de sr (dans 3 semaines) ou 3 mois de sr.
De ce que tu me dis ca me donne l'impression que pour lui je ne suis plus rien et qu'il m'a zappé :/

Ah non je ne dis pas ça. Ce que je veux dire c'est que visiblement il ne fait pas le pas de venir vers toi. Peut-être qu'il n'a pas envie. Peut-être qu'il n'ose pas. Ça peut être pour un tas de raisons. Mais étant donné que tu n'as rien tenté, si tu te sens de le faire lance toi! Tu n'as rien à perdre. Nais tu dois vraiment te sentir prête au cas où il n'y aurait pas de retour ou autre.
isa0708 a écrit :
Ah non je ne dis pas ça. Ce que je veux dire c'est que visiblement il ne fait pas le pas de venir vers toi. Peut-être qu'il n'a pas envie. Peut-être qu'il n'ose pas. Ça peut être pour un tas de raisons. Mais étant donné que tu n'as rien tenté, si tu te sens de le faire lance toi! Tu n'as rien à perdre. Nais tu dois vraiment te sentir prête au cas où il n'y aurait pas de retour ou autre.
J'avais dis que j'avais besoin de temps. Mais j'arrête pas de me dire qu'au final le fait qu'il me dise qu'il voulait garder contact était du pipo :( et pourtant il m'aurait supprimé des réseaux sociaux non ?
Justement j'ai rien tenté, absolument rien depuis le jour de la rupture, rien a partir du moment ou on s'est dit au revoir. Alors du coup je me dis que tout est mort.
Je ne sais même pas comment faire pr revenir vers lui. Je pensais revenir vers lui dans un mois a peu près en disant qu'en gros je suis passée dans sa ville natale (on y est jamais allée ensemble) mais du coup il peut m'en vouloir d'y être allée. Je trouvais que c'était une bonne excuse non ?
corial2 a écrit :
isa0708 a écrit :
J'avais dis que j'avais besoin de temps. Mais j'arrête pas de me dire qu'au final le fait qu'il me dise qu'il voulait garder contact était du pipo :( et pourtant il m'aurait supprimé des réseaux sociaux non ?
Justement j'ai rien tenté, absolument rien depuis le jour de la rupture, rien a partir du moment ou on s'est dit au revoir. Alors du coup je me dis que tout est mort.
Je ne sais même pas comment faire pr revenir vers lui. Je pensais revenir vers lui dans un mois a peu près en disant qu'en gros je suis passée dans sa ville natale (on y est jamais allée ensemble) mais du coup il peut m'en vouloir d'y être allée. Je trouvais que c'était une bonne excuse non ?
Ce n'est n'est pas question d'excuse. Tu dois avant tout rester toi même. Après fais comme tu la sens. Une simple prise de nouvelle je pense que ça peut le faire. Après ça dépend de comment il le recevra. Pour ce que ça m'a servi moi. Mais chaque histoire est différente alors tu as les cartes en mains
isa0708 a écrit : Ce n'est n'est pas question d'excuse. Tu dois avant tout rester toi même. Après fais comme tu la sens. Une simple prise de nouvelle je pense que ça peut le faire. Après ça dépend de comment il le recevra. Pour ce que ça m'a servi moi. Mais chaque histoire est différente alors tu as les cartes en mains
Oui je sais mais au final je ne sais pas si je vais le contacter. Si lui ne le fais pas pourquoi je le ferai ?
Surement une prise de nouvelle oui, par mail probablement voire sms je ne sais pas encore.
Je suis pas sure d'avoir les cartes en mains au contraire ... :/
Voilà aujourd'hui je n'ai pas craqué! Et vu que la il dort je risque pas de le faire!

Par contre dans les semaines a venir, je me tâte a lui demander si ça lui dirait que l'on se voit un de ces quartes ! Pensez vous que ce serait une bonne idée ? Après tout il voulait qu'on reste des amis proches comme avant alors il devrait accepter non ?
C'est tout bon Lola! Bravo pour cette volonté...

@ Corial...à lire les messages, comme ca n'a pas l'air clair encore à tes yeux, et que tu ne sais pas encore quoi faire...je ne ferais encore rien si j'étais toi...comme on dit " il vaut mieux avoir des remords que des regrets"... courage! On est avec toi!
J'en suis à 2 semaines de SR après 2 semaines d'interdit ! Elle m'a dis qu'elle n'avait plus de sentiments et voulais que j'arrête de lui envoyer des sms /: Encore 15 jours et je tente un retour.
Trop tôt ou trop tars ?
Bnedickte a écrit :C'est tout bon Lola! Bravo pour cette volonté...

@ Corial...à lire les messages, comme ca n'a pas l'air clair encore à tes yeux, et que tu ne sais pas encore quoi faire...je ne ferais encore rien si j'étais toi...comme on dit " il vaut mieux avoir des remords que des regrets"... courage! On est avec toi!
Oui ce n'est pas très clair car au final je ne sais pas quoi faire si c'est a moi de revenir ou a lui. Et comment le faire, c'était une relation a distance alors c'est plus difficile. Et depuis le jour de la rupture rien, alors je sais pas trop quoi en penser. Parfois ca me démange d'aller sur son compte Facebook :/
Ah j'ai toujours entendu le contraire"mieux vaut avoir des regrets que des remords"
messine16 a écrit :J'en suis à 2 semaines de SR après 2 semaines d'interdit ! Elle m'a dis qu'elle n'avait plus de sentiments et voulais que j'arrête de lui envoyer des sms /: Encore 15 jours et je tente un retour.
Trop tôt ou trop tars ?

Combien a durer votre relation ?
Je dirais trop tôt mais après c'est au feeling. A toi de voir si tu te sens prêt à parler avec elle, sans la "harceler" de questions sur vous dans un premier temps
Ah pour les remords et les regrets c'est chacun sa conception, personnellement je pars du principe que si tu as des regrets c'est que tu as fait quelque chose que tu n'aurais peut-être pas dû faire...c'est parfois difficile à rattraper derrière....les remords c'est que tu n'as pas tenté de faire quelque chose que tu aurais bien voulu mais rien ne t'empêche de remettre à plus tard..

Toujours pour ma part,...je pense que si l'aimé(e) exprime le souhait de ne plus recevoir d'sms de ta part, il faut pouvoir entendre ca et le respecter,...parfois il est conseillé de faire un vrai SR...d'une durée que toi tu détermine,.. (minimum un mois) ne pas lui annoncer que tu ne lui parles plus...et quand tu te sens pret apres un mois ou plus,...tu lui envoies ta lettre "magique" en disant que tu comprends et acceptés la rupture,...le reste tu y mets un peu ton <3 et ce que tu ressens,...ca c'est en théorie, mais en pratique c'est parfois différent,..le SR c'est aussi prendre le temps de penser et de prendre soin de toi. on est ici pour craquer entre nous,...mais pas avec les aimé(e), les ex(e)s,... On se botte les fessés, se booste, SR conseille, se lit, compatis, marque notre désaccord,...

Pour moi je dirais trop tôt aussi,...ca voudrais dire que tu ne prends pas en compte son souhait,...je pense que par "arrête de m'envoyer des sms"... il n'y a rien de pas clair dans son besoin de souffler, d'avoir de l'air je pense...c'est dur mais parfois,...le recul est nécessaire!! Courage...

Il faut voir clair pour agir je pense non?
3 ème jours après mon vent de mardi ahah ! J'avoue j'ai les boules. .. c'est vexant de ne pas obtenir de réponse alors que d'une part quand on était ensemble on était collé h24 et depuis la séparation il répondait et là plus. En 1 mois et demi, balayée la isa. Bon mieux vaut que ce soit l'amour propre qui soit touché, plutôt que le coeur. Courage à vous, le weekend est là profitez en bien !
Aujourd'hui nous en sommes a deux mois de séparation !
Un SR qui n'en est pas vraiment un car toujours brisé par lui, sauf une fois par moi même.
Mais je crois, c'est peut être des des interprétations de ma part non objectives, qu'il se rapproche a nouveau de moi.

Ça fait plaisir d'entendre son téléphone sonner, regarder sans penser a lui et voir son prénom s'afficher. C'est cool de discuter sans tensions aussi !

Il ne stoppe plus la conversation en arrêtant de répondre d'une minute a l'autre! Et surtout je lui ai dit qu'il me manquait et il a été surpris! Je sais pas si c'est un bon point mais bon. Advienne que pourra !

Aujourd'hui je lui enverrai un sms. Pour qu'il sente que malgré tout, je suis toujours la !
Même si je ne sais pas de quoi on va bien pouvoir parler...
corial2 a écrit :
messine16 a écrit :J'en suis à 2 semaines de SR après 2 semaines d'interdit ! Elle m'a dis qu'elle n'avait plus de sentiments et voulais que j'arrête de lui envoyer des sms /: Encore 15 jours et je tente un retour.
Trop tôt ou trop tars ?

Combien a durer votre relation ?
Je dirais trop tôt mais après c'est au feeling. A toi de voir si tu te sens prêt à parler avec elle, sans la "harceler" de questions sur vous dans un premier temps
Une relation de 2 ans. Mais elle voulé plus du tout que je lui parle !
Papillon_rose a écrit :Pas de nouvelles aujourd'hui. Il n'est même pas 17h je sais, mais je sens qu'il ne me contactera pas. Tant mieux, surement.
Pourquoi attend tu de ses nouvelles ?
lola56 a écrit :
Papillon_rose a écrit :Pas de nouvelles aujourd'hui. Il n'est même pas 17h je sais, mais je sens qu'il ne me contactera pas. Tant mieux, surement.
Pourquoi attend tu de ses nouvelles ?
je n'attend pas, mais hier ça faisait 3 jours de suite qu'il me contactait "pour rien" ^^
Un conseil si vous voulez avancer le mieux et de ne pas se preocuper de elle ou de lui. n'attendez plus rien de sa part laisser vous porter et vous vivrez mieux et les jours serons plus rapide :)
zakhor a écrit :Un conseil si vous voulez avancer le mieux et de ne pas se preocuper de elle ou de lui. n'attendez plus rien de sa part laisser vous porter et vous vivrez mieux et les jours serons plus rapide :)
C'est sur! Mais c'est pas évident !!
lola56 a écrit :
zakhor a écrit :Un conseil si vous voulez avancer le mieux et de ne pas se preocuper de elle ou de lui. n'attendez plus rien de sa part laisser vous porter et vous vivrez mieux et les jours serons plus rapide :)
C'est sur! Mais c'est pas évident !!
Faut juste s'en persuader :) mais oui ce n,est pas évident souvent c'est la motivation qui nous manque....
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 112