Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Y a un début à tout ^^

En fait, ce qui fait que depuis quelques jours, je pense beaucoup à elle, c'est que ... je pense beaucoup à notre début de rupture ...

J'ai inconsciemment imposé un SR strict, et elle m'a appelé en pleurs 2 jours plus tard, en me suppliant de passer le week end avec elle, car elle se sentait très mal.

J'ai reffusé, encore et encore, et elle a insisté ... j'ai été, on a fait l'amour tout le week end, et je me suis barré.
Après çà, son ex a repris contact avec elle, et elle s'est rapproché de lui ( qui sait, ils ont surement recouchés ensemble, j'en ai fais des belles aussi depuis la rupture :mrgreen: ) .
En gros, j'ai donné l'image du gars attaché qui accourt en cas de besoin.
Ce que j'ai assez vite rectifié, elle le sait ... mais bon, c'était un moment crucial xD

Honnêtement, je me reprend, et je me dis que je ne regrette rien, que aujourdhui, rien que par MON mode de vie et ma confiance, j'ai le dessus sur elle.
Je regrette seulement que çà ait pris tout ce temps :P
M'enfin, c'est du passé tout çà, aujourdhui je suis NIIIIICKEL 8-) :mrgreen:
Okayyy a écrit :Y a un début à tout ^^

En fait, ce qui fait que depuis quelques jours, je pense beaucoup à elle, c'est que ... je pense beaucoup à notre début de rupture ...

J'ai inconsciemment imposé un SR strict, et elle m'a appelé en pleurs 2 jours plus tard, en me suppliant de passer le week end avec elle, car elle se sentait très mal.

J'ai reffusé, encore et encore, et elle a insisté ... j'ai été, on a fait l'amour tout le week end, et je me suis barré.
Après çà, son ex a repris contact avec elle, et elle s'est rapproché de lui ( qui sait, ils ont surement recouchés ensemble, j'en ai fais des belles aussi depuis la rupture :mrgreen: ) .

Honnêtement, je me reprend, et je me dis que je ne regrette rien, que aujourdhui, rien que par MON mode de vie et ma confiance, j'ai le dessus sur elle.
Je regrette seulement que çà ait pris tout ce temps :P
M'enfin, c'est du passé tout çà, aujourdhui je suis NIIIIICKEL 8-) :mrgreen:
Oué, bizarre son comportement, elle est paumée ton ex.
On va t'appeler le roi du SR :lol: :lol:
Okayyy a écrit :çà peut paraître basique, mais dans ce cas-là, seul un SR strict peut aider à clarifier le fait qu'il repense à tout vos bons moments, ou bien si il pense seulement aux mauvais, et/ou au fait que vous aillez vu tout ce qu'il y avait à voir.

Mais ... perso, je dirais que t'a pas à t'en faire :D

En fait, t'a même pas à te poser la question :-Bam :mrgreen: :mrgreen:

Pourquoi dis-tu que je n'ai pas à m'en faire ?
J'ai peur qu'il se dise "on a déjà tenté qq fois, ça n'allait pas".

Je sais que ses copains ne voient pas d'un bon oeil notre histoire et il est très proche d'eux.
Sa race à mon ex, j'ai d'autre priorité xD
Beaucoup de personnes me demandent, en voyant mon comportement, si j'ai vraiment envie de la reconquérir.
Je me dis quand même que je ne suis pas sûre de moi, mais qu'en tout cas, c'est à ce genre de détachement qu'il faut arriver ^^

Bon, c'est clair qu'on va pas vouloir sortir avec quelqu'un d'insignifiant pour nous :P
Mais ... l'ex ne doit plus être une priorité ^^

Putain ... Roi du SR, j'suis un noob, j'ai que 25 jours de SR strict :mrgreen: :mrgreen: :lol:
choupine, je dis çà parce que tout çà, c'est un détail.
T'a pas à avoir peur, que vous ayez vécu beaucoup de choses, beaucoup de choses, qu'il y ait eu des disputes, ou que tu sois épilée aux dessous de bras :mrgreen: :mrgreen:

Tu te poses beaucoup de questions, et çà fais que ... choupine n'est pus choupine, mais devient une image de choupine, qui calcule en fonction de son ex :mrgreen:

Calm Down, passe en reconquête, ou reste en SR, mais tient en au programme, sans te pourrir l'esprit avec des trucs inutiles ;)
Okayyy a écrit :Sa race à mon ex, j'ai d'autre priorité xD
Beaucoup de personnes me demandent, en voyant mon comportement, si j'ai vraiment envie de la reconquérir.
Je me dis quand même que je ne suis pas sûre de moi, mais qu'en tout cas, c'est à ce genre de détachement qu'il faut arriver ^^

Bon, c'est clair qu'on va pas vouloir sortir avec quelqu'un d'insignifiant pour nous :P
Mais ... l'ex ne doit plus être une priorité ^^

Putain ... Roi du SR, j'suis un noob, j'ai que 25 jours de SR strict :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Pour le SR, je crois que je te battrai haut la main , tu paries ? :mrgreen:
Oui je me posais la même question, est ce que tu veux reconquérir ton ex ou alors prouver à ton égo que tu peux surmonter cette situation?
Moi je parie que tu passeras à autre chose d'ici la rentrée des cours 8-)
Okayyy a écrit :Ouai, même moi qui est devenu aussi insensible qu'une huître face à mon ex ( autant qu'une huître puisse être insensible :lol: ) j'avoue que c'est une question qui m'est venue d'un coup.

En temps que largué, on a tendance à se jeter sur la moindre miette de pain.
Mais elle cherche à me rendre fou.

D'un côté, une amie à moi l'accoste, la bourre de question, et elle répond sur la défensive, en disant qu'elle s'en fout de moi, etc ...
Et de l'autre, elle va accoster mon cousin, pour prendre de mes nouvelles.

Si elle s'était arrêté aux nouvelles, je m'en foutrais, car il me semble normal de demander des nouvelles d'une personnes dont on a été proche ^^

Mais là, çà se passe en plein SR strict, et en plus, il y a ces contradictions.
Donc en somme, toutes ces raisons me mènent à une conclusion, qui me fait sourire : Au plus il y a d'élément, au plus je les ignore, et au moins je calcule :mrgreen:

Laissons les ex un peu ... disons ... en tête à tête avec eux-mêmes :mrgreen:

J'ai l'impression que les exs adorent jouer avec nos nerfs : encore un exemple vecu aujourd'hui : il y a une semaine il demande à une bonne copine ce que je fais, si j'ai un copain etc. Elle repond qu'elle ne sait pas...
Du coup aujourd'hui je decide de le debloquer de msn. Il etait connecte.
Vous croyez qu'il est venu me poser ces question? Nada
Allez je lui tends "une perche" et mr m'ignore royalement.
Conclusion à tirer : il etait pas si avide d'infos que ca ou quoi?

Il dit que ca se passe pas si bien que ca avec la next mais vous pensez qu'il la quitte? Ben non!

Je me demande si eux memes sont conscient de ce qu'ils font ....
BY fleura
coucou à tous...
j ai eu un probleme de réseau pendant 10 jours (migration) et je me reconnecte juste aujourd hui avant de partir travailler...
j espere que vous allez bien, tous...
je ne vous ai pas oublié....
à ce soir...
fleura a écrit :coucou à tous...
j ai eu un probleme de réseau pendant 10 jours (migration) et je me reconnecte juste aujourd hui avant de partir travailler...
à ce soir...

:o 10 Jours pour une migration, sont plus rapide d'habitude chez Blizzard :lol:

Ok c'est nul je sors :arrow:
à ce soir...
Contente de te revoir ici Fleura ! :)
Si tu vas bien c'est le principal, on s'inquiétait...
Bonjour tout le monde

J'avais découvert ce site à ma rupture mais si j'avais connu Fleura à l'époque, je pense que je serais avec mon ex à l'heure actuelle.
J'ai lu ce post quasi en entier et je trouve les interventions de Fleura très juste et à mon avis très efficace car elle a pointé du doigt toutes mes erreurs aux différents recontacts de mon ex. Je sais maintenant comment j'aurais dû agir car à l'époque, jusqu'à très récemment, je n'en avais aucune idée et je pensais qu'il suffirait de rester moi-même, entière et honnête pour le récupérer. Après tout, ce n'est pas moi qui était en tort, je n'allais pas faire des efforts pour ne pas être moi-même.Je n'ai donc pas contrôler mes émotions et je suis donc en SR suite à une terrible dispute (que j'oserais jamais raconter), SR, je pense, qui me tient lieu, en vérité, d'abdication tellement la dispute a été violente en mots.

Fleura, en plus de ta gentillesse qui transparaît dans tes messages, tu es directe sans être véhémente, tu prend le temps de lire chaque histoire. Je trouve ça formidable de faire partager ce qu'on a appris de cette souffrance que d'être quittée par quelqu'un qu'on aime. Je tenais à te le dire car j'espère désormais que dans ta vie, que tu évoques peu, tout se passe bien.

Le truc avec le SR après recontact de l'ex c'est la patience. Moi, je croyais, à tort, et je le comprends maintenant, que le fait qu'il me rappelle signifiait que la relation allait démarrer quasi de suite. J'entrais dans un état de stress quand je voyais qu'il prenait son temps, ce que je prenais pour du foutage de gueule, donc je lui annonçais systématiquement, 2-3 jours après que je coupais les ponts. La fois dernière, c'est moi qui l'ai recontacté pour la 1ère fois. Et je regrette vu qu'il m'a manipulé pour être biiiiien rassuré (on va dire ça comme ça lol).
Je ne sais pas s’il me rappellera de nouveau, mais je ne peux pas m’empêcher d’espérer. Je tiens bien les SR (sauf la dernière fois, quoiqu’il m’a avoué avoir essayé de m’appeler en masqué avant, je m’en doutais) mais cette fois, je suis dans un état d’esprit, où il a tellement fait ressortir de moi des mauvais côtés que je pense qu’il vaut mieux pour moi passer à autre chose. Mes jours sont faits d’heures d’espoir qu’il se remanifeste et d’heure où je me dis : « Avances dans ta vie perso, ce type est mauvais ». Donc c’est pas une réelle abdication. Avec encore un peu de temps, j’espère que les heures d’espoir vont disparaître et que l’abdication va se faire naturellement. En attendant, j’essaye de mettre de l’ordre dans ma vie, jonglant avec les hauts et les bas ; les bas qui me donnent envie de rien et qui stoppent de bonnes résolutions, les hauts qui me motivent et qui font que je reprends toujours tout à zéro.
Fleuraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Je suis très contente de te revoir ici! On s'inquiétait!

Comme tu vois depuis 10 jours on est en montagnes russes ou déprime. c'est pas terrible en ce moment. Mais on essaie de tenir.

En tout cas super contente de te lire.

@ Poulop, tu as raison, Fleura est de très bons conseils. Mais n'hésites pas à rester sur ce forum, on va se serrer les coudes. Pour l'instant tiens ton SR. Laisse lui le temps de se rappeler les bons moments! Bon courage
Ouaiiiiiiii Fleuraaaaaaaaaaa!! A ce soir :)

Bienvenue Poulop :!:

Bon alors, hier comme prévu j'ai vu mon ex après des textos pour couper les ponts (il revenait un peu, puis plus de nvelles, a force de jouer, j'avais decidé d'abdiquer)

On se voit hier soir, on discute un peu, mais comme a chaque fois en face de lui j'ai du mal à m'exprimer.

Il m'a dit que plusieurs fois il a voulu revenir, mais sachant que c'est la deuxieme fois qu'il me quitte et que c'est plus lui qui a deconné que moi, restait sur sa reserve et n'osait pas trop.

J'étais contente en entendant ca, mais pendant toute la soirée il m'a demandé si je pouvais lui dire si on se reverrait ou pas. Chose à laquelle je ne peux pas repondre.

Le pb c'est qu'apres on est passé chez moi (vous inquietez pas on a été très sage, il y a eu qqs accolades mais jamais de mon initiative), et la il me dit qu'il se pose bcp de question, a savoir est ce qu'il a envie d'être avec qqun, d'être avec moi... Et tant qu"il ne saura pas, il ne saurait pas quoi me dire. Et ne se sentira pas bien dans sa tête.

Je ne comprends plus.

Des fois j'ai l'impression qu"il a envie de revenir, qu'il regrette tout ca, et d'autre j'ai l'impression qu"il me garde sous le coude, aime prendre de mes nvelles, et instaurer en qqsorte une "pseudo" amitié.

En se quittant hier soir il m'a dit qu'il ne saurait pas quoi faire, si il pouvait m'apeller ou pas, de là je lui ai repondu t'as qu'a attendre que je t'apelle"

Mais il m a dit clairement ne pas croire qu'il pouvait ne plus m'apeller, mais bon je fais quoi avec ca moi! :-Uzi

Je ne sais plus quoi faire, abdiquer definitivement, et passer a autre chose au lieu de tourner en rond? Repasser en SR qu'il brisera surement et on repartira comme ca, je ne sais plus........ :oops:
emiline a écrit :Ouaiiiiiiii Fleuraaaaaaaaaaa!! A ce soir :)

Bon alors, hier comme prévu j'ai vu mon ex après des textos pour couper les ponts (il revenait un peu, puis plus de nvelles, a force de jouer, j'avais decidé d'abdiquer)

On se voit hier soir, on discute un peu, mais comme a chaque fois en face de lui j'ai du mal à m'exprimer.

Il m'a dit que plusieurs fois il a voulu revenir, mais sachant que c'est la deuxieme fois qu'il me quitte et que c'est plus lui qui a deconné que moi, restait sur sa reserve et n'osait pas trop.

J'étais contente en entendant ca, mais pendant toute la soirée il m'a demandé si je pouvais lui dire si on se reverrait ou pas. Chose à laquelle je ne peux pas repondre.

Le pb c'est qu'apres on est passé chez moi (vous inquietez pas on a été très sage, il y a eu qqs accolades mais jamais de mon initiative), et la il me dit qu'il se pose bcp de question, a savoir est ce qu'il a envie d'être avec qqun, d'être avec moi... Et tant qu"il ne saura pas, il ne saurait pas quoi me dire. Et ne se sentira pas bien dans sa tête.

Je ne comprends plus.

Des fois j'ai l'impression qu"il a envie de revenir, qu'il regrette tout ca, et d'autre j'ai l'impression qu"il me garde sous le coude, aime prendre de mes nvelles, et instaurer en qqsorte une "pseudo" amitié.

En se quittant hier soir il m'a dit qu'il ne saurait pas quoi faire, si il pouvait m'apeller ou pas, de là je lui ai repondu t'as qu'a attendre que je t'apelle"

Mais il m a dit clairement ne pas croire qu'il pouvait ne plus m'apeller, mais bon je fais quoi avec ca moi! :-Uzi

Je ne sais plus quoi faire, abdiquer definitivement, et passer a autre chose au lieu de tourner en rond? Repasser en SR qu'il brisera surement et on repartira comme ca, je ne sais plus........ :oops:
Si tu veux vraiment le récuperer reste en SR et en aucun cas son amie.
Ouai mais dans ce cas là, comment justifier mon sr?

Si il m apelle et me demande pourquoi je ne lui repond plus? Que lui dire?

Est ce que je dois lui dire, que être son amie ne m'intersse pas, (j ai essayé de le dire hier soir) mais il insiste en demandant pourquoi. je peux pas lui dire que je souffre sans lui, il croit que je vais plutot bien. Que j accepte plutot bien la rupture
emiline a écrit :Ouai mais dans ce cas là, comment justifier mon sr?

Si il m apelle et me demande pourquoi je ne lui repond plus? Que lui dire?

Est ce que je dois lui dire, que être son amie ne m'intersse pas, (j ai essayé de le dire hier soir) mais il insiste en demandant pourquoi. je peux pas lui dire que je souffre sans lui, il croit que je vais plutot bien. Que j accepte plutot bien la rupture
Moi je suis passé par là. Je ne lui repondais plus à ses appels. Je repondais parfois le soir par sms en disant "j'ai vu que tu m'avais appelé je te rappelle plus tard" et je ne rappelais pas. Et j'ai fais ça pendant 15 jours. Il était intrigué, il se posait des questions. Je n'ai répondu qu'à la fin, on a discuté, il m'a fait par de ses doutes et le lendemain m'a envoyé un sms me disant qu'il pensait souvent à nous et m'aimait encore. Deux jours après j'ai craqué et je l'ai appelé en larmes, il était avec sa next et m'a limite envoyé bouler. Depuis aucun contact des deux cotés. Il a eu son "retour satisfaisant" et est reparti dans sa grotte. Je n'aurais jamais dû lui donner ce retour satisfaisant. Je regrette.

Donc sincèrement un SR stricte peu le faire cogiter.
Bon courage.
emiline a écrit :Il joue sur les 2 tableaux ton ex!

Pfffff quel bande d'égoiste!!

SR ds leur tronche!!
OUi sauf que là il ne joue que sur un tableau (sa next :()

Là je maintiens mon SR, ca va faire 12 jours de "non contact" + 15 jours avant "ma bavure".

En tout ca va faire 1 mois et demin qu'on ne s'est pas vu.
emiline a écrit :Il joue sur les 2 tableaux ton ex!

Pfffff quel bande d'égoiste!!

SR ds leur tronche!!
OUi sauf que là il ne joue que sur un tableau (sa next :()

Là je maintiens mon SR, ca va faire 12 jours de "non contact" + 15 jours avant "ma bavure".

En tout ca va faire 1 mois et demi qu'on ne s'est pas vu.
emiline a écrit :aller courage revienla, 12 jours c'est pas grand chose, en tous cas ds tes posts je vois que tu vas un peu mieux :) :-Bra
c'est bizzare, le soir je vais "un peu" mieux mais le matin c'est la loose totale :(

Il me manque terriblement.

J'aimerais le voir. Je suis entrain de me demander si je ne devrais pas le voir, juste pour qu'il ne m'oublie pas et que ses sentiments rejaillissent...

Mercredi c'est mon anniversaire et je me demande s'il va me le souhaiter. Et s'il me le souhaite, comment l'accueillir :-Bam
Ne te pose pas de questions inutiles, surtout pas sur ses sentiments.
"Si je fais çà, est ce qu'il va m'aimer ? " ... c'est ce qui fait que tu vas pas bien :mrgreen:

L'anniversaire, c'est quelque chose de délicat. Mais déjà, si il ne te le souhaite pas, un conseil, n'interprète pas négativement, çà veut rien dire ^^ ( oui oui j'tassure xD )

RE-bienvenue à toi fleura :o :-Heart :-Heart
à ce soir...
Oh miss quel soulagement de te revoir ici !
J'espère que tu vas bien, on peut dire que tu nous as manquer ici !
Bisous ma belle xxx
Okayyy a écrit : L'anniversaire, c'est quelque chose de délicat. Mais déjà, si il ne te le souhaite pas, un conseil, n'interprète pas négativement, çà veut rien dire ^^ ( oui oui j'tassure xD )
je me dirais qu'il a seulement complétement zappé la date de mon anniv... vu qu'il est assez tête en l'air en ce qui concerne les sates d'anniversaire. Mais si c'est le cas, vous me verrez pleurez sur le site!!!!!

Et s'il me le souhaite je compte bien l'accueillir avec "Oublis moi ordure!"

Qu'en pensez vous????

Argghhhhhhhhh il m'enerve!!!!!
Nan çà veut pas dire qu'il l'a completement zappé xD
Par exemple, l'annif de mon ex, c'étais le 19 juillet. Bah je flippais un peu, j'ai envoyé le sms le 19 juillet à 23h30 :lol:

Après t'avoir vu, ou plutot, entendue comme une furie, peut etre qu'il flippe un peu de ta reaction.

Mais attend ... qu'est ce qu'on fait là ? On calcule :o ? Aller zou, du balais :-Bam

Si il te le souhaite, tu lui répond merci, non mais :P
Okayyy a écrit : Après t'avoir vu, ou plutot, entendue comme une furie, peut etre qu'il flippe un peu de ta reaction.
Bah il a de quoi flipper car :evil: :evil: :evil: :evil: !!!

Et j'attends qu'une chose c'est qu'il me contacte pour l'envoyer bouler!!

Je le hais ce Mr Ex aux bras musclés qui me manque :(
Bête question : vous pensez que ça influence négativement de commencer un SR après une dispute (il ne voulait pas que je sois présente à la soirée, on s'est un peu disputé et je lui avais dit, si tu m'ignores (comme il voulait le faire), n'essaye mm plus de me parler). :s:s
choupine a écrit :Bête question : vous pensez que ça influence négativement de commencer un SR après une dispute (il ne voulait pas que je sois présente à la soirée, on s'est un peu disputé et je lui avais dit, si tu m'ignores (comme il voulait le faire), n'essaye mm plus de me parler). :s:s
Bah moi j'ai commencé un SR sans dispute et qui avais bien fonctionné. Et ensuite petite altercation telephonique il a 12 jours et le SR est des deux cotés :( Il n'a pas essayé de m'appelé donc je ne sais pas quoi penser... ("Il n'ose pas?" "Il m'a zappé?"...)
Bonjour tout le monde ;O)

Ca faisait quelques jours que je n'étais pas revenu ici... tout simplement parce que j'avais abandoné l'idée de reconquérir mon ex... Mais au final, je me dis que c'est une copine potentielle comme celles que j'ai pu rencontrer ces derniers temps.

Bref besoin d'un petit conseil (ou avis plutôt), lundi dernier j'ai reçu confirmation pour mon nouveau travail (YES YES YES), du coup j'ai informé mon ex par sms (normal, elle subissait les conséquences de mes recherches, normal qu'elle en connaisse l'épilogue). Bref elle me réponds qu'elle est très heureuse, blabla... Mais m'envoie aussi un mail qq heures plus tard pour me dire qu'elle est très heureuse, blabla... Je mets 4 jours pour lui répondre (aujourd'hui donc) et lui dit que je suis vraiment très heureux à nouveaux, blabla. A peine 15 minutes après elle réponds à mon mail et le termine par "Bisous (oui quand même... enfin je veux dire que je ne te roule pas de pelle là ;)... mdr)" ... pour infos ces temps j'avais droit à des "Bises" ou "A+" dans les rares contacts...

Bon à la base, il n'y a rien à répondre à son mail... mais j'ai envie d'envoyer un truc du genre "Mouarf! Ben tu sais pas ce que tu perds! ... enfin si tu sais... re-mouarf!"

Vous feriez ?
revienla a écrit :
choupine a écrit :Bête question : vous pensez que ça influence négativement de commencer un SR après une dispute (il ne voulait pas que je sois présente à la soirée, on s'est un peu disputé et je lui avais dit, si tu m'ignores (comme il voulait le faire), n'essaye mm plus de me parler). :s:s
Bah moi j'ai commencé un SR sans dispute et qui avais bien fonctionné. Et ensuite petite altercation telephonique il a 12 jours et le SR est des deux cotés :( Il n'a pas essayé de m'appelé donc je ne sais pas quoi penser... ("Il n'ose pas?" "Il m'a zappé?"...)
En fait, il m'a envoyé 3 textos auxquels je n'ai pas répondu. Soit pcq j'étais vraiment fâchée contre lui ou pcq je dormais.

Un de ses textos était pour me dire que ce n'était vraiment pas dans un but méchant ou pour faire du mal qu'il ne voulait pas que je sois là. Et les deux autres c'était : merci bcp (il a vu que je n'étais pas venue).

Depuis plus rien de sa part. On va arriver à notre maximum (5-6 jours :p)
à ce soir...
Coucou Fleura,

Content de te revoir parmi nous :)
emiline a écrit :Ouaiiiiiiii Fleuraaaaaaaaaaa!! A ce soir :)

Je ne comprends plus.

Coucou Emiline,

Le garçon ne semble pas savoir ce qu'il veut, il va falloir qu'un moment il le soit, parce que tu ne vas pas l'attendre 50 ans.
Je pense qu'il faut que tu lui dises qu'il arrête de jouer à ce jeu, parce que tu risques d'en souffrir, il va falloir lui faire comprendre.
Je serai toi, je ne répondrais plus à ses appels et je refuserai les rdv qu'il propose.
kevinplage a écrit :Bonjour tout le monde ;O)

Ca faisait quelques jours que je n'étais pas revenu ici... tout simplement parce que j'avais abandoné l'idée de reconquérir mon ex... Mais au final, je me dis que c'est une copine potentielle comme celles que j'ai pu rencontrer ces derniers temps.

Bref besoin d'un petit conseil (ou avis plutôt), lundi dernier j'ai reçu confirmation pour mon nouveau travail (YES YES YES), du coup j'ai informé mon ex par sms (normal, elle subissait les conséquences de mes recherches, normal qu'elle en connaisse l'épilogue). Bref elle me réponds qu'elle est très heureuse, blabla... Mais m'envoie aussi un mail qq heures plus tard pour me dire qu'elle est très heureuse, blabla... Je mets 4 jours pour lui répondre (aujourd'hui donc) et lui dit que je suis vraiment très heureux à nouveaux, blabla. A peine 15 minutes après elle réponds à mon mail et le termine par "Bisous (oui quand même... enfin je veux dire que je ne te roule pas de pelle là ;)... mdr)" ... pour infos ces temps j'avais droit à des "Bises" ou "A+" dans les rares contacts...

Bon à la base, il n'y a rien à répondre à son mail... mais j'ai envie d'envoyer un truc du genre "Mouarf! Ben tu sais pas ce que tu perds! ... enfin si tu sais... re-mouarf!"

Vous feriez ?
Je ne ferai rien, ce n'est pas parce qu'elle te dit Bisous, que ayé c'est changer dans sa tête, c'est juste de la politesse comme tu dis bonjour.
Ca sert à rien de calculer ce genre de détails
SR, SR ET SR

Bon courage ;)
Merci JP ! :P Toujours là 8-)

Ouai il est grave paumé mon ex, je suis sure que els moments ou il pense à etre avec moi sont dû à la distance.

Mais qu'au delà de ca il est heureux d'être seul et de profiter de toutes les autres.

Mais je dois lui dire clairement de ne pas jouer a ce petit jeu?

Hier quand il me parlait je lui ai dit "j ai le sentiment que tu as envie de me garder sous le coude quand tu parles de moi" il m a répondu "non, je ne t'ai pas demandé de m'attendre ni rien..."

C'est étrange parce que je le vois d'un coté comme le petit garçon peiné d'avoir perdu sa copine qui avait autant de qualité (c'est pas moi qui le dit c'est lui :) ) et des fois comme un salaud qui me fait tourner en bourrique.

Pas facile....

Qu'est ce que je dois lui dire?
Okayyy a écrit :Nan çà veut pas dire qu'il l'a completement zappé xD
Par exemple, l'annif de mon ex, c'étais le 19 juillet. Bah je flippais un peu, j'ai envoyé le sms le 19 juillet à 23h30 :lol:

Après t'avoir vu, ou plutot, entendue comme une furie, peut etre qu'il flippe un peu de ta reaction.

Mais attend ... qu'est ce qu'on fait là ? On calcule :o ? Aller zou, du balais :-Bam

Si il te le souhaite, tu lui répond merci, non mais :P
Moi pour mon anniversaire j'ai eu un truc de dingue.
On etait tous les deux connectes sur msn. Mr ex ne vient pas me parler mais completement par hasard je vois a un moment donné b.a. comme pseudo de mon ex. Il l'a mis genre 5 min puis l'a efface. Bien entendu j'ai pense a bon annif! (bien plus tard je lui ai demande confirmation et c'etait bien ca)
Puis vers 23h je recois "je c pas si je fais bien mais bon annif" Super phrase hein.
Je mets 45 min a repondre un merci. Puis il envoie "j'ai encore qques affaires à toi, qu'est-ce que j'en fais?"
J'etais hyper decue de ce message, c'etait mon annif et il faut qu'il me parle de ca. :(
Aucun tact, j'aurais prefere ne rien recevoir!
emiline a écrit :Merci JP ! :P Toujours là 8-)

Ouai il est grave paumé mon ex, je suis sure que els moments ou il pense à etre avec moi sont dû à la distance.

Mais qu'au delà de ca il est heureux d'être seul et de profiter de toutes les autres.

Mais je dois lui dire clairement de ne pas jouer a ce petit jeu?

Hier quand il me parlait je lui ai dit "j ai le sentiment que tu as envie de me garder sous le coude quand tu parles de moi" il m a répondu "non, je ne t'ai pas demandé de m'attendre ni rien..."

C'est étrange parce que je le vois d'un coté comme le petit garçon peiné d'avoir perdu sa copine qui avait autant de qualité (c'est pas moi qui le dit c'est lui :) ) et des fois comme un salaud qui me fait tourner en bourrique.

Pas facile....

Qu'est ce que je dois lui dire?
Tu lui dis que tu es fortement occupée et que tu n'as pas le temps pour lui :)
emiline, je te comprends à 100% quand tu dis que ton ex est paumé et qu'il ne sait pas ce qu'il veut car je vis la même chose.

Avec mon ex on est resté ensemble 6 ans et demi, puis il s'est mis à douter de ce qu'il voulait et donc fin décembre 2009 il m'annonce qu'il ne sait plus ce qu'il veut et souhaite faire une "pause". Cette pause a duré environ 3 mois pendant laquelle on s'est vus 3/4 fois et quand on se voyait c'était comme si on était ensemble. Et finalement, voyant qu'il ne prenait toujours pas de décision, je l'ai en qq sorte obligé à se décider : soit on retentait soit on se séparait définitivement. Et on s'est donc séparé..mais sans qu'il prenne non plus clairement la décision.

Et depuis le mois d'avril, il continue quand même de m'envoyer de messages, de demander à ce qu'on se voit. Et la dernière fois que l'on s'est vus il m'avait dit que plus le temps passait plus il avait envie qu'on se remette ensemble, que les autres c'était de la merde à coté de moi, et qu'il retrouverait jamais qqn comme moi. Mais en même temps de ne pas l'attendre et si je trouve qqn de bien, tant pis pour lui.

Tout ça pour dire que je trouve que nos histoires se ressemblent...après je suis pas sure que ça t'aide forcément puisque je n'ai pas non plus trouvé la solution pour faire pencher la balance de mon côté et qu'il soit sur de lui.

Alors comme toi j'essaye le SR pour qu'il prenne conscience qu'il peut me perdre définitivement. Après je compte tenter une reconquête en lui montrant que tout va bien pour moi, et si je vois que ça ne marche toujours pas, j'abdiquerai car au final je n'avance pas et je m'accroche à cette idée qu'il pourrait revenir.

Vous vous êtes rencontrés jeunes ? combien de temps a duré votre histoire ?

Je viens de réaliser en regardant la date que demain ça aurait fait 7 ans (date anniversaire de notre première rencontre)...ça fout un coup..je me demande s'il va y penser...
reveuse85 a écrit :emiline, je te comprends à 100% quand tu dis que ton ex est paumé et qu'il ne sait pas ce qu'il veut car je vis la même chose.

Avec mon ex on est resté ensemble 6 ans et demi, puis il s'est mis à douter de ce qu'il voulait et donc fin décembre 2009 il m'annonce qu'il ne sait plus ce qu'il veut et souhaite faire une "pause". Cette pause a duré environ 3 mois pendant laquelle on s'est vus 3/4 fois et quand on se voyait c'était comme si on était ensemble. Et finalement, voyant qu'il ne prenait toujours pas de décision, je l'ai en qq sorte obligé à se décider : soit on retentait soit on se séparait définitivement. Et on s'est donc séparé..mais sans qu'il prenne non plus clairement la décision.

Et depuis le mois d'avril, il continue quand même de m'envoyer de messages, de demander à ce qu'on se voit. Et la dernière fois que l'on s'est vus il m'avait dit que plus le temps passait plus il avait envie qu'on se remette ensemble, que les autres c'était de la merde à coté de moi, et qu'il retrouverait jamais qqn comme moi. Mais en même temps de ne pas l'attendre et si je trouve qqn de bien, tant pis pour lui.

Tout ça pour dire que je trouve que nos histoires se ressemblent...après je suis pas sure que ça t'aide forcément puisque je n'ai pas non plus trouvé la solution pour faire pencher la balance de mon côté et qu'il soit sur de lui.

Alors comme toi j'essaye le SR pour qu'il prenne conscience qu'il peut me perdre définitivement. Après je compte tenter une reconquête en lui montrant que tout va bien pour moi, et si je vois que ça ne marche toujours pas, j'abdiquerai car au final je n'avance pas et je m'accroche à cette idée qu'il pourrait revenir.

Vous vous êtes rencontrés jeunes ? combien de temps a duré votre histoire ?

Je viens de réaliser en regardant la date que demain ça aurait fait 7 ans (date anniversaire de notre première rencontre)...ça fout un coup..je me demande s'il va y penser...
Pareil... Ex paumé, il ne se voit plus en nous, il a besoin de recul, de distance. Espérons que le Sr fasse pencher la balance de notre côté :)
He bien rêveuse, on n'est pas sortie de l'auberge!

Ce qui me marque dans ton histoire c'est que entre la pause et maintenant il s'est passé beaucoup de temps!

Et en fait tu en es toujours au même point et désolée de te dire ca mais je n'ai pas du tout envie qu'il reste dans ma vie tt ce temps pour me faire tourner en bourrique.

Nous nous sommes rencontré il y a 5 ans, pendant 2 ans j'ai été en quelque sorte sa maîtresse et son plan Q, puis nous nous sommes mis en couple officiel il y a maintenant 3 ans.

ET je pense que j'arrive au moment ou tu las en quelque sorte obligé a se décider. Seulement il ne cesse de t'envoyer des messages et je sais que c'est ce que mon ex fera. Comme quoi en fait le SR ne nous suffit pas. Je pense qu"il faut en quelque sorte un ultimatum mais pas trop cash, subtil, comment leur faire comprendre que cette fois ci ils nous perdent vraiment?

Si quelqu'un à la solution :)

7 ans c'est énorme rêveuse! En fait vous en êtes au cap des 7 ans (ca passe ou ca casse). Enfin c'est les magazines qui disent ça lol.

Sinon ça fait combien de temps que tu es en SR? Il t a contacté? Tu répond quand même?
Bonjour revienla, samaya, emliline et les autres,

Merci pour vos messages de bienvenue. J'ai parcouru le post et je pense que j’ai été dans la même situation qu’emiline. En fait, malgré nos contacts « neutres » d’après SR, eux se sentent attirés mais pas assez pour franchir le pas de retourner dans la relation. On a donc l’impression de perdre notre temps et de tourner en bourrique. Donc on préfère couper les ponts, ça fait mal à tous les 2 mais au moins, nous, les largués, on sait où on va et on sait qu’au bout du compte on ne souffrira plus. Tandis que dans une pseudo amitié, on souffre à cause de l’espoir même si c’est adoucit par le fait qu’on ait des contacts avec l’ex, on ne sait pas où on va et au bout du compte on peut souffrir et retomber à zéro. C’est pour cette raison que comme toi émiline, j’ai coupé les ponts.

Avec du recul, je ne pense pas que c’était la meilleure solution. Je pense que j’aurais dû LE faire tourner en bourrique lui, avec des contacts très neutres et sans le laisser apercevoir quoique ce soit de ma vie. En fait, avec la méthode Fleura, il faut répondre à l’ex, certes, mais tout en étant hyper mystérieuse de façon à ce qu’il ne sache pas où on en est dans notre vie (on a un nouveau boulot, des nouveaux potes, on part bientôt en vacances mais sans qu’il sache où), sauf qu’il ressente qu’on est épanouie. A mon avis émiline, tu es restée neutre vis-à-vis de tes sentiments pour lui mais trop transparente vis-à-vis de ta vie. Du coup, des nouvelles de toi le rassure (pas assez pour te re quitter, mais assez pour ne pas retourner dans une relation).

Samaya, je m’en veux sans m’en vouloir. Je sais que je n’aurais pas pu faire ce que j’ai décris plus haut car j’ai appris sur moi-même avec cette rupture : j’ai du mal à gérer mes émotions. Entrer dans la méthode Fleura était voué à l’échec alors je préférais souffrir dans un SR. En +, je ne connaissais pas bien cette stratégie et je me disais : « je vais quand même pas faire la sympa pour un mec qui ne fait pas profil bas à fond alors qu’il m’a fait du mal ! » En fait, Fleura a tellement bien décrit ce qu’il fallait faire (+ on voit les nuances à travers vos histoires lorsque vous avez appliqué sa méthode) que je comprends mieux comment il fallait faire. Même si je sais qu’à l’époque, je n’en aurais pas été capable et j’aurai craqué comme Revienla. Donc, je mettrais tout en pratique si il me recontacte. Et je vous tiendrais au courant ;-)
Je viens de lire le lien alternative au SR. A mon avis, il vaut pour une grosse dispute quand on EST en couple. Pas pour une vraie rupture.

De toute façon, croyez-moi, dans mon cas, j'ai bien montré que je souffrais et j'ai bien montré ma colère lol. Donc, pour moi, l'alternative, coché, c'est fait lol.

Place au SR (voire a l'abdication tellement j'ai été à fond dans l'alternative lol).
C’est pour cette raison que comme toi émiline, j’ai coupé les ponts.

Avec du recul, je ne pense pas que c’était la meilleure solution. Je pense que j’aurais dû LE faire tourner en bourrique lui, avec des contacts très neutres et sans le laisser apercevoir quoique ce soit de ma vie. En fait, avec la méthode Fleura, il faut répondre à l’ex, certes, mais tout en étant hyper mystérieuse de façon à ce qu’il ne sache pas où on en est dans notre vie (on a un nouveau boulot, des nouveaux potes, on part bientôt en vacances mais sans qu’il sache où), sauf qu’il ressente qu’on est épanouie. A mon avis émiline, tu es restée neutre vis-à-vis de tes sentiments pour lui mais trop transparente vis-à-vis de ta vie. Du coup, des nouvelles de toi le rassure (pas assez pour te re quitter, mais assez pour ne pas retourner dans une relation).
Ça fait combien de temps que tu as coupé les ponts poulop? Tu ne l'avais pas déjà fait tourner en bourrique avant?
Moi j'ai l'impression de l'avoir déjà, mais ça ne donne rien, et je n'ai pas envie que ca dure et ça dure......

Quelle aurait été la meilleure solution?

En fait j'ai été transparente que dans nos derniers contacts vis a vis de ma vie, il m'a demandé pour mes vacances et puis c'est parce qu"hier j'ai craqué j ai envoyé des messages pr couper les ponts, lui ca le rend triste. Je ne sais plus quoi faire.
emiline a écrit :
C’est pour cette raison que comme toi émiline, j’ai coupé les ponts.

Ça fait combien de temps que tu as coupé les ponts poulop? Tu ne l'avais pas déjà fait tourner en bourrique avant?
Moi j'ai l'impression de l'avoir déjà, mais ça ne donne rien, et je n'ai pas envie que ca dure et ça dure......

Quelle aurait été la meilleure solution?

En fait j'ai été transparente que dans nos derniers contacts vis a vis de ma vie, il m'a demandé pour mes vacances et puis c'est parce qu"hier j'ai craqué j ai envoyé des messages pr couper les ponts, lui ca le rend triste. Je ne sais plus quoi faire.
Oula, j’ai coupé les ponts à chacun de ses recontacts. 4-5 fois depuis la rupture en octobre. J’ai pas eu le temps de le faire tourner en bourrique avant de couper les ponts car, comme je l’ai dit, je me laisse (laissais ?)envahir trop vite par mes sentiments et je savais qu’il fallait que je sois détachée mais ça m’agaçait, parce que je trouvais pas ça juste. Avec ce post, je comprends mieux ce qu’il y a derrière le « détaché » aujourd’hui.
La meilleure solution je la décris dans le 2ème paragraphe de mon post précédent. D’ailleurs, tu me confirmes ce que je pense (et j’aurais bien aimé avoir l’avis de Fleura là-dessus lol) : tu as été transparente vis-à-vis de ta vie : il est « sevré » du manque que tu créais par ton ancienne neutralité totale. La neutralité partielle (vis-à-vis de tes sentiments seulement) lui donne envie de garder contact avec toi mais pas assez pour reprendre une relation.
emiline a écrit :He bien rêveuse, on n'est pas sortie de l'auberge!

Ce qui me marque dans ton histoire c'est que entre la pause et maintenant il s'est passé beaucoup de temps!

Et en fait tu en es toujours au même point et désolée de te dire ca mais je n'ai pas du tout envie qu'il reste dans ma vie tt ce temps pour me faire tourner en bourrique.

Nous nous sommes rencontré il y a 5 ans, pendant 2 ans j'ai été en quelque sorte sa maîtresse et son plan Q, puis nous nous sommes mis en couple officiel il y a maintenant 3 ans.

ET je pense que j'arrive au moment ou tu las en quelque sorte obligé a se décider. Seulement il ne cesse de t'envoyer des messages et je sais que c'est ce que mon ex fera. Comme quoi en fait le SR ne nous suffit pas. Je pense qu"il faut en quelque sorte un ultimatum mais pas trop cash, subtil, comment leur faire comprendre que cette fois ci ils nous perdent vraiment?

Si quelqu'un à la solution :)

7 ans c'est énorme rêveuse! En fait vous en êtes au cap des 7 ans (ca passe ou ca casse). Enfin c'est les magazines qui disent ça lol.

Sinon ça fait combien de temps que tu es en SR? Il t a contacté? Tu répond quand même?
Emiline, à chaque fois je fais des SR de 15 jours, et à chaque fois c'est lui qui me recontacte, et je réponds plusieurs jours après comme nous l'a conseillé Fleura en étant neutre et détachée. Mais là la dernière fois c'était il y a 10 jours.

Pour ne pas être trop "pessimiste", je dirai que oui c'est long depuis la pause mais c'est quand même différent et du à la durée de notre relation. On zappe pas aussi facilement..

Pendant la pause j'ai pas arrêté d'essayer de le convaincre qu'on se remette ensemble. Et il était buté, du genre "non c'est sur ça marchera pas, j'ai envie d'etre seul blablabla". Et puis c'était tout benef pour lui : quand on se voyait = calins et cie, et le reste du temps : pas de contraintes, pas de news...Bref le bon plan.

Quand je lui ai fixé l'ultimatum, je suis restée en SR; et ya un mois de ça, c'est là que son discours a changé en disant qu'il se demandait s'il faisait les bons choix, qu'il regrettait qq part, mais sans non plus dire qu'on allait se remettre ensemble. Si, il a juste dit sur le ton de la blague/test : "on se remettra ensemble quand j'aurai mon appart". Et effectivement, une semaine après avoir eu son appart il m'a appelé pour m'inviter...mais j'ai refusé pretextant d'être occupée.

Donc qq part j'ai tout essayé : Le convaincre de se remettre ensemble, lui fixer un ultimatum...et là j'essaye le SR avec reconquete mais sans lui montrer mes sentiments. On verra ce que ça donne...mais je veux pas regretter. Après j'aviserai...Et puis là je pars en vacs peut etre que je vais faire des rencontres. Même si c'est lui que j'aime, passer du bon temps avec qqn je suis pas contre ;)
reveuse85 a écrit :passer du bon temps avec qqn je suis pas contre ;)
j'aimerai tellement dire la même chose! Tous les mecs que je rencontre me blase, je bois un verre avec eux et puis basta. Car je ne pense qu'à mon ex pendant toute la discussion et je ne fais que comparer. Et là je déprime car je me dit que j'avais le meilleur :(

c'est bizarre comme sentiment l'amour. Ca fait trop de mal :(
revienla a écrit :Et là je déprime car je me dit que j'avais le meilleur
Ben non, t'avais pas le meilleur sinon tu serais pas ici en train de pleurer sur ton sort et il ne t'aurait pas abandonné pour une autre.

C'est juste dans ta tête que tu l'idéalises comme beaucoup d'entre nous à commencer par moi le font avec leur ex.

Et un jour, tu rencontreras le bon, qui ne te parleras pas de lui mais de toi ;) Et là, tu arrêteras de comparer car tu n'auras plus de repère pour le faire...
Mansell a écrit :
revienla a écrit :Et là je déprime car je me dit que j'avais le meilleur
Ben non, t'avais pas le meilleur sinon tu serais pas ici en train de pleurer sur ton sort et il ne t'aurait pas abandonné pour une autre.

C'est juste dans ta tête que tu l'idéalises comme beaucoup d'entre nous à commencer par moi le font avec leur ex.

Et un jour, tu rencontreras le bon, qui ne te parleras pas de lui mais de toi ;) Et là, tu arrêteras de comparer car tu n'auras plus de repère pour le faire...
Merci Mansell.
Je suis tellement malheureuse.
Avant hier ça allait mais aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes. :(
Moi c'est le soir que ça va pas. Et ben voilà, ça commence...lol

Alors on parle beaucoup de nos frustrations et de notre tristesse. A juste titre car si vous êtes comme moi (ou alors je suis la pire) vous y pensez toutes les 2 heures. Du coup, j’essaye de me trouver des objectifs à réaliser pour que ce SR ne soit pas du temps perdu (j’entends par là, perdu pour moi). S’il ne revient pas, j’aimerais pas me dire : et en +, j’ai pas avancé dans ma vie !

J’essaye à force d’auto persuasion (qui persuade rien du tout lol) de me dire que je veux m’axer sur ma vie (pour l’instant non-vie) professionnelle et des activités personnelles comme la musique ou le sport. Mais il y a des jours où le chagrin est tellement fort, que je fais rien. Et je reprends tout au début le lendemain ou quelques jours après. Cette évolution en dents de scie m’use, parce que j’avance pas vraiment à force de faire des coupures. J’aimerais être comme un mec avec la capacité de cloisonner, de mettre de côté des sentiments le temps de faire ce qu’il se doit.
Je serais grave fière de moi si au bout d’un mois de SR, j’ai avancé dans ma vie perso, et ça me consolera largement qu’il ne rappelle pas. Je serais plus épanouie pour de vrai lol.

Et vous, vous faites quoi pendant le SR (mis à part nos moments où la souffrance se fait plus forte) ?

Et un jour, tu rencontreras le bon, qui ne te parleras pas de lui mais de toi ;) Et là, tu arrêteras de comparer car tu n'auras plus de repère pour le faire... La quote a merdouillé :p

WOW !! :-1 C'est tellement bien dit !!
emiline a écrit :
Et vous, vous faites quoi pendant le SR (mis à part nos moments où la souffrance se fait plus forte) ?
Ba moi je traine ici, sur le fofo :?
Non, je voulais dire que faites vous qui n'a rien à voir avec l'ex? ;) Qui vous fait penser à autre chose...
Hé bien franchement moi j'y pense souvent, quasi tout le temps.

Au travail ca va, j y cotoie des gens sympas, j'y pense moins. Mais la je suis en vacances!!!!!!!

J'apréhende...

En fait j'aurais pas du le voir hier, je me sens toute bizarre, triste à l'interieur

Alors ca m'interesse... Vous faites quoi pdt le SR?
emiline a écrit :
Il est la première personne à qui je pense lorsque j'ouvre les yeux le matin, tout au long de la journée c'est encore et toujours à lui que je pense, la dernière personne à qui je pense avant de m'endormir et le seul et l'unique à être présent dans mes rêves la nuit ...

Je sais ce que vous allez penser "Celle là elle exagère !" ... Et pourtant je vous jure que non ... c'est la premier fois que je ressent tout cela pour un homme ... je ne pensais même pas qu'on pouvais aimer à se point là ... Je n'ai qu'à fermer les yeux un instant pour voir son joli visage qui me sourit ... c'est magnifiques yeux bleus qui me fond craquer ... sont corps musclé par le sport ... heu ... je crois que je vais arrêter là :-Heart :-Heart ...

Je ne sais pas ou tout cela va nous mener mais ce que je sais par contre c'est que mon histoire avec lui restera à jamais gravé dans mon coeur et dans ma tête ... il a été ma plus belle retrouvaille (nous étions dans la même classe en primaire et 20 ans plus tard nous nous somme retrouvé grace à facebook) ma plus belle histoire d'amour ... Il m'a fait découvrir ce qu'est l'Amour avec un grand A

... Je l'aimais, je l'aime et je l'aimerai ...
Katwomen a écrit :
emiline a écrit :
Il est la première personne à qui je pense lorsque j'ouvre les yeux le matin, tout au long de la journée c'est encore et toujours à lui que je pense, la dernière personne à qui je pense avant de m'endormir et le seul et l'unique à être présent dans mes rêves la nuit ...

Je sais ce que vous allez penser "Celle là elle exagère !" ... Et pourtant je vous jure que non ... c'est la premier fois que je ressent tout cela pour un homme ... je ne pensais même pas qu'on pouvais aimer à se point là ... Je n'ai qu'à fermer les yeux un instant pour voir son joli visage qui me sourit ... c'est magnifiques yeux bleus qui me fond craquer ... sont corps musclé par le sport ... heu ... je crois que je vais arrêter là :-Heart :-Heart ...

Je ne sais pas ou tout cela va nous mener mais ce que je sais par contre c'est que mon histoire avec lui restera à jamais gravé dans mon coeur et dans ma tête ... il a été ma plus belle retrouvaille (nous étions dans la même classe en primaire et 20 ans plus tard nous nous somme retrouvé grace à facebook) ma plus belle histoire d'amour ... Il m'a fait découvrir ce qu'est l'Amour avec un grand A

Vraiment pareil :(
On est mal barrée mais on va s'en sortir :-Uzi
Katwomen a écrit :
emiline a écrit :

Je ne pense pas que tu exagères.
J'aurais pu l'écrire moi-même, je ressens exactement la même chose...
Moi aussi, surtout aujourd"hui, apres l"avoir vu hier.

Je me sens toute triste à l'interieur. J ai envie de luienvoyer un message lui disant que ce n'est pas possible. On ne peut rester en contact comme il le souhaiterait.

Ca me fait remonter des souvenirs, et ca fait mal.
BY fleura
coucou à tous
j ai beaucoup de lecture à rattrapper pour savoir ou vous en etes exactement...
celà dit j ai envie de dire à émiline et à reveuse que les indécis ça me connait car j en suis une avec ex mon next ou mon actuel (je ne sais plus comment l appeler,lol)
bref tout ce que je peux vous dire c est que cette indécision vient du conflit entre le coeur et la raison....et le conflit est un faible mot car il s agit d une véritable lutte sans merci qui se bouscule dans la tete de l indécis....pour lui c est 50/50....
A 50% la raison lui ordonne de ne pas vous suivre, a 50% c est son coeur qui qui vous appelle....
je l avais perdu à cause de ça mais pour ce qui vous concerne vous, ce n est pas la raison de votre rupture et c est tant mieux...
Pour faire pencher son coeur de votre coté de la balance, il n y a pas d autre solution que le silence radio et la reconquete dans les regles de l art....mais croyez y car s il a encore des sentiments , tout est encore possible....
BY fleura
emiline:
il y a peut etre des évenements que j ai raté dans ton histoire mais au vu de ce que tu racontes pour hier, tu as tres bien agi....
continue comme ça mais silence radio maintenant jusqu au prochain rdv...enfin si tu souhaites encore le recupérer
Merci fleura, fidèle a toi même! :-Bra

La clarté même.

Coment ca va?

Tu nous as manqué!!!!! :?

Mais dans mon cas l indécision de mon ex y est pour beaucoup dans notre rupture. Son coeur peut etre vers moi et son envie d etre seul dans sa tête et celibataire étant la raison, ou l'inverse.

Je ne sais si je dois continuer dans ce sens vu mon état de ces derniers jours. J ai peur de tourner en rond et d'être dans la même situation dans qqs mois.

Je suis entre reconquete et abdication en fait. Mais ce soir c'est dur... Il m'a rapellé trop de souvenir. c est triste
BY fleura
emiline:
si tu es aussi indécise que lui, vous n allez jamais vous retrouver !!!
Si lui ne sait pas , il faut que toi tu saches, que tu prennes une décision et que tu t y tiennes...
Soit tu abdiques car tu penses qu il ne te mérite pas et que tu ne seras jamais heureuse avec lui, soit tu tentes de le récupérer et dans ce cas tu te lances dans la reconquete avec des objectifs clairs et nets...
fleura a écrit :coucou à tous
j ai beaucoup de lecture à rattrapper pour savoir ou vous en etes exactement...
celà dit j ai envie de dire à émiline et à reveuse que les indécis ça me connait car j en suis une avec ex mon next ou mon actuel (je ne sais plus comment l appeler,lol)
bref tout ce que je peux vous dire c est que cette indécision vient du conflit entre le coeur et la raison....et le conflit est un faible mot car il s agit d une véritable lutte sans merci qui se bouscule dans la tete de l indécis....pour lui c est 50/50....
A 50% la raison lui ordonne de ne pas vous suivre, a 50% c est son coeur qui qui vous appelle....
je l avais perdu à cause de ça mais pour ce qui vous concerne vous, ce n est pas la raison de votre rupture et c est tant mieux...
Pour faire pencher son coeur de votre coté de la balance, il n y a pas d autre solution que le silence radio et la reconquete dans les regles de l art....mais croyez y car s il a encore des sentiments , tout est encore possible....
Mon ex est un grand indécis depuis longtemps. Cela fait un an qu'on joue entre rupture et réconciliation. Quand il m'a quitté la 1ère fois, ça n'allait plus, il y avait des raisons (disputes et cercles vicieux).
A présent quand on est ensemble tout va bien mais il ne se plait pas comme il devrait en nous (d'après lui), il n'arrive plus à être dedans ni à nous voir. Les premiers moments il est tout love et puis il devient de plus en plus distant sans que rien de différent se soit passé.

J'ai cru comprendre que ses amis n'ont pas une bonne image de notre couple (les disputes avant, lui mal et nos nombreuses ruptures et remises ensemble). Il est très proche d'eux et j'ai peur que ça joue contre moi.

Pour le moment, il veut que je tourne la page car il a besoin de recul, il pense que s'éloigner un peu nous fera du bien et chassera peut-être les problèmes qui restent du passé.

Lorsque je lui demande si il a tourné la page, il me répond qu'il ne sait pas.

Lorsque je lui demande s'il ne m'aime plus, il me répond qu'il ne sait pas mais que c'est moins fort qu'avant oui.

Lorsque je lui demande si il pense qu'on se remettra ensemble, il ne sait pas dire car c'est difficile de prévoir ça, surtout nous deux.

J'entends de tout avec lui, je ne sais pas ce qu'il pense. Je suis en sr mais je souffre beaucoup.

En lisant ton post, je me suis demandé ce qui l'attache à moi : son coeur ou sa tête et je ne sais pas vraiment y répondre.
Moi je commence a peter les plombs là. Je suis en direction pour aller rayer sa nouvelle voiture en esperant qu'elle soit garee! J'en peux plus je deviens folle. J'en ai marre de prendre sur moi faut que ca sorte!!!!!
revienla a écrit :Moi je commence a peter les plombs là. Je suis en direction pour aller rayer sa nouvelle voiture en esperant qu'elle soit garee! J'en peux plus je deviens folle. J'en ai marre de prendre sur moi faut que ca sorte!!!!!
Noooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!
Ne fait pas ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY fleura
choupine:
imagine une balance.
cette balance est votre relation et les 2 plateaux sont respectivement le niveau de vos sentiments...
si le plateau de gauche ( le tien)
est par exemple à une hauteur de 70% , le sien se placera inévitablement à 30%...
Pour qu une relation reparte, il faut que les 2 plateaux vascillent autour de 50%.
Et pour y arriver, il faut enlever ou rajouter ou modifier des éléments qui feront remonter le plateau de droite, redescendre le notre (celui de gauche) afin que les 2 trouvent un équilibre meme si celui ci ne sera jamais vraiment stable...
Ces éléments, on les connait tous grace à la méthode recommandée ici, il faut une volonté de fer pour y arriver...mais on peut tous y arriver
Fleura, je peux avoir ton avis svp...(ou quiconque qui veut bien lol)

J'ai eu le 1er rdv de reconquête avec mon ex, ça s'est très bien passé...
Mais rien de spécial...

Et là cet aprem on était tout les deux sur msn.
Il remet la photo de lui le jour de nos fiançailles, je met la mienne du même jour...
Puis il en remet une autre de la même date..
J'en met une de nous deux (encore du même jour)
Il en met une du jour de son anniversaire (où moi je l'ai demandé en mariage...)
Puis il marque sur msn 17 03 (la date de notre rencontre) et AL INFINITO (fin de notre phrase, toi et moi à l'infini...)
Et il a écouté notre chanson!!!!!

Mais ça l'a pas empeché de se deconnecter pour aller passer la soirée avec sa next...

Qu'en pense tu?
Modifié en dernier par pitchounette74 le 05 août 2010, 22:47, modifié 1 fois.
JADOREEE L'IMAGE DE LA BALANCEEEEEEEEEEEE :lol:

Je trouve çà très vrai :) :)
En même temps, revienla si tu as besoin de lui faire part de ce que tu ressens, je pense qu'il faut le faire mais fait le juste une fois et attends quelques jours pour pas agir sous le coup de tes émotions mais dire clairement et simplement le fond de ta pensée

Par contre, s'il s'en fout, çà va peut être pas t'aider plus ...il va te prendre pour une folle dingue et au final même si çà t'aura fait du bien, tu vas t'en vouloir d'avoir succomber à ta colère !!
BY fleura
pitchounette:
les mots c est bien, mais rien ne vaut les actes...
Et si tu veux le faire agir en ta faveur, il te faudra etre plus distante...Sur msn, tu lui as répondu trop favorablement, donc il est parti en paix....il aurait fallu le frustrer un peu.
Il ne lui faut pas grand chose pour qu il revienne à toi, car s il te dit tout ça, c est qu il s est passé qque chose en lui, mais ne va pas tout gacher en te montrant trop acquise...
fais le galérer un peu, et dans quelque temps il se pourrait bien qu il délaisse cette nana pour toi,et au lieu qu il se déconnecte pour elle, il se connectera toute la nuit pour toi....lol
aie confiance, tu as toutes tes chances...
revienlà:
ne fais pas ça, tu commettrais une grave erreur...
tu n es pas partie j espere...
fleura a écrit :choupine:
imagine une balance.
cette balance est votre relation et les 2 plateaux sont respectivement le niveau de vos sentiments...
si le plateau de gauche ( le tien)
est par exemple à une hauteur de 70% , le sien se placera inévitablement à 30%...
Pour qu une relation reparte, il faut que les 2 plateaux vascillent autour de 50%.
Et pour y arriver, il faut enlever ou rajouter ou modifier des éléments qui feront remonter le plateau de droite, redescendre le notre (celui de gauche) afin que les 2 trouvent un équilibre meme si celui ci ne sera jamais vraiment stable...
Ces éléments, on les connait tous grace à la méthode recommandée ici, il faut une volonté de fer pour y arriver...mais on peut tous y arriver
Cette image aide assez bien :)

Penses-tu qu'après un an où se sont mêlés interdits, rupture, pleure, amour, dispute etc. On a encore une chance d'être ensemble?
Un copine m'a dit qu'il avait l'air blasé de tout ça et pourtant lorsqu'elle lui parlait d'autres mecs, il s'est un peu fâché, il disait ne pas vouloir intervenir et me laisser faire. Le lendemain on resortait ensemble.

J'ai peur qu'on soit allé trop loin :(
Et j'ai 2 phrases qu'il m'a dit que je n'arrive pas à sortir de ma tête :

- Je pense que je pourrais tomber amoureux d'une autre (avec la précision qu'avant il ne pensait pas ça).

- J'aime vraiment ma vie sans toi.
revienla a écrit :Moi je commence a peter les plombs là. Je suis en direction pour aller rayer sa nouvelle voiture en esperant qu'elle soit garee! J'en peux plus je deviens folle. J'en ai marre de prendre sur moi faut que ca sorte!!!!!
Ce n'est pas une bonne idee. De un, ca te calmerait peut etre un peu mais apres le mal reviendra quand meme. De deux, imagine qu'il te voit le faire et qu'il appelle la police????

En meme temps qu'est-ce que je te comprends. Il y a qques jours je pronais la non vengeance dans ce topic mais là aujourd'hui mes amis sont en vacances ou occupés et je ne vois plus personne depuis qques jours.Je me sens seule et j'ai envie de tout balancer à la next! Elle tomberait de haut cette poufiassse !

C'est pas juste que lui passe de bons moments avec elle et moi je suis seule. Il a beau dire a ses potes que c pas super avec la nouvelle le fait est qu'il a de la compagnie le soir lui!

Quoiqu'il en soit essaie de pas penser de trop à eux meme si c'est pas facile et que tu creves de jalousie!
Courage!
Tu es chiante Revienla serieux, ne fait surtout pas ca.
fleura a écrit :JP
coucou, comment vas tu?
c est qui sur la photo?
Coucou Fleura, ca va et toi?
Tu nous as manqué, j'espere que tu n'as pas trop galérée a tout lire :)
Sur la photo, c'est un jolie mannequin avec une marque de fringue que j'affectionne 8-)
j'aurais tendance à te dire de continuer ta vie, sans t'en soucier xD

Laisse-le, il a fait çà pour créer une réaction chez toi. J'aimerais bien voir sa tête quand il aura pas sa réaction tant attendue ...
Haha vous êtes cool les filles, j'ai fais pareil à mon ex :lol:

"Je serai toujours là pour toi, je te le promet mon coeur "

Et paf, SR, elle a commencé à pleurer de panique xD ( Bon, la situation est quand même partie en couille, on va pas le nier :mrgreen: )

Tu t'es reconstruit, t'a travaillé sur toi-même, il n'est pas de bon ton de paniquer au premier sursaut contradictoire de MONSIEUR.

Laisse-le, on s'en fou, ne lui demande pas le pourquoi du comment.
Enfin, c'est mon conseil, au final, c'est TA décision qui compte ^^ Si tu ressens absolument le besoin de le harceler et de montrer à quel point t'es accro ... fais-le :evil: :mrgreen:
C'est pas être accro.

Il m'avait dit pour facebook que ça l'avait déçu que je le fasse et que je ne lui dise pas.
Ici, au vu de tout ce qu'on a vécu, je le prends très mal. Cela m'éloigne encore plus de lui.
A mes yeux, ça coupe tout entre nous pour toujours (je sais c'est con).
J'ai vu trop de personnes se détruire, à commencer par mon ex, car elle voulait absolument conserver ces "liens" .

Je pense qu'à partir du moment où on est séparés, qu'on veut une reconquête, et qu'on veut être quelqu'un de nouveau, dans une nouvelle relation, tu n'a à te soucier ni du passé, ni de vos liens passés, ni aucun autre "détail".

Focalise-toi sur ta vie, et contente toi d'accepter son choix.
Tu veux lui parler ?? Super. Ne lui pose pas de question. Dis lui juste que tu respectes le fait qu'il veuille mettre de la distance. Va pas trop loin, çà va pas aller .
Oui je veux bien mais me virer comme ça, je trouve cela tellement minable par rapport à tout ce qu'on a été.
Il y a une semaine, il me disait ne pas vouloir couper les ponts avec moi (suite à facebook), je lui avais dit que je ne coupais pas les ponts, qu'il savait me joindre par d'autres endroits dont msn (lien utile où on ne voit pas les photos et commentaires comme sur FB).

Il avait été déçu que je le fasse sans rien lui dire et ici il se permet cela après tout ce qu'il m'a dit.

Je suis tellement déçue. Je lui laissais son éloignement, sa vie. Mais de là à me faire virer sans un mot, comme une merde.
C'est pas comme si il m'avait dit vouloir couper les ponts etc.
Ouai ... déjà, t'aurais du le bloquer sur msn en même temps que Facebook :mrgreen:

Mais passons.

Ecoute, ce qui me permet d'avancer, et de prendre le dessus sur mon ex à moi, c'est de la considerer comme une fille ordinaire, " a random girl " .
C'est dure, car c'est la personne qu'on aime, mais peu à peu, on arrive à placer son ex dans cette catégorie.
Tout simplement car moi, toi, tout le monde sur ce fofo ... nous ne formons plus un couple.
Les histoires passées appartiennent au passé, quelques bons souvenirs, voilà tout.

Ne te met pas en tête que vous devez vous rendre des comptes pour tout.

Enfin, comme je t'ai dis, si t'a vraiment envie de causer avec lui, dis lui que t'accepte sa décision. Je te demande pas de feinter ton indifférence, je te demande de commencer dès maintenant à te mettre dans un état d'esprit qui te permettra de penser à toi, et pas à vous.
Je ne vais rien lui dire de la tristesse que j'ai. Je veux juste savoir pourquoi.

Je connais bien mon ex et il est capable de garder des gens avec qui il ne parle plus depuis longtemps. Ce n'est pas le genre à "faire un tri".

Je suis tellement déçue, ça va peut-être m'aider pour l'oublier.
Alors j'ai ete en bas de chez lui avec une amie et il n'y avait pas de voiture du modele qui m'a dit avoir acheté. J'ai donc decidé d'aller chez la next (j'ai trouvé l'adresse dans les pages blanches). Et la juste en face de chez elle, je vois une voiture de la marque qu'il a acheté mais n'etant pas sure que ce soit la sienne je n'ai pas osé la toucher. (pr info, je n'ai jamais vu sa nouvelle voiture, seule sa next a pu poser son fessier dedans).
Avec mon amie, on est passé au ralenti devant chez elle on a vu un mec a la fenetre avec la meme silhouette que mon ex. Il nous a peut-etre vu je n'en sais rien. Il faisait noir. On est repassé pour en avoir le coeur net et il n'etait plus a la fenetre. On a klaxoné pour voir s'il allait revenir a la fenetre mais non. Seul le pere de la next est sorti dans le jardin pour voir ce qu'il se passe.

Voila je suis ultra degoutee. J'en ai marre de cette situation. Jesens que je vais craquer. Je ne suis pas forte comme vouss. Aidez moi svp. Fleura que me conseilles tu stp.
Ecoute, tu fais comme tu le sens choupine ^^

Et dire que dès ce soir, tu aurais pu commencer à prendre ta vie en main, sans lui ...
Lui demander des comptes ne fera que te faire ruminer encore et encore votre histoire passée.

M'enfin, moi je vais me coucher, parce que ... bah ... j'suis Dead, tout simplement xD

Bonne nuit Bisou !!!
@Okayyy J'aime énormément ta façon de pensé :-Bra

Je suis aussi une personne qui avance et décide après avoir pris du recul et jamais à la hate ( au tant que possible ), après faut aussi se dire que certaines personnes marchent par impulsions et regrette après ....Ma soeur par exemple , nous sommes chanceux d'un coté d'avoir ce petit coté posé.

J'ai quand même merdé à un moment donné comme tous ici je pense :D

Bref tes conseils sont à médités en tout cas !

:-1
Merci :D
Ouai, y a des gens qui sont très impulsifs. Mais dans certains cas, çà résulte d'une angoisse vis-à-vis de l'ex.
Je prend l'exemple de notre petite revienla nationale qui allait vandaliser une voiture :mrgreen:

Bon, je passe vite fais la nuit, pour dire que je suis en couple avec mon ex !! :)
....
Bon ... C'est pas l'ex que je voulais, mais une ex quand même :lol:

C'est mon ex-ex, qui voulait ressortir avec moi, et qui m'a proposé de continuer à la voir pour ... xxx :evil:
Mais j'ai trouvé injuste, même si elle me le demandait, de me comporter comme çà avec cette fille, qui m'a quand même bien réconforté au début, quand j'étais super mal, et par la suite aussi.
Je lui ai dis d'entrée que çà pourrait pas être un vrai couple, et que je pense avoir encore des sentiments très forts pour mon ex. Elle m'a répondu, d'un air détaché: " Oh je sais bien, je m'en fiche. Du moment qu'on passe un peu de temps ensemble, moi, çà me va :-Lov "

Donc voilà, je sors avec une ex, sans avoir les contraintes du couples, et je pense encore à reconquérir mon ex, qui un jour ne veut plus de moi, et l'autre jour, veut de moi :lol:

Je le redis pour la deuxième fois en 24h : mon dieu, aie pitié de nous :roll:

Bonne nuit à tous, Peace !!
Salut Revienla,

Heureusement, tu n'as rien fait, empêchée par les circonstances. C'est un signe car tu l'aurais regretté. Je connais cette souffrance horrible qui nous pousse à être ce que nous ne sommes pas. Cependant, je ne sais pas si tu te rends compte que tu as atteint un certain stade en mettant presque à exécution ce que tu as dit? Attention, je ne juge nullement, je connais trop bien ce que tu traverses. En continuant ainsi, tu vas passer à ses yeux pour une folle (c'est injuste parce qu'il ne connait pas la douleur que tu traverses) et ça ne le blessera nullement. Au contraire, il reportera son estime pour sa next.

De plus, pour toi, cela t'empêche de te retrouver toi, de retrouver la fille dynamique et fière que tu es certainement. Et si cela avait abouti, tu aurais dû recommencer ton SR à zéro en quelques sortes (puisqu’il t’aurait rappelé en t’accusant même s’il n’avait pas de preuve que c’est toi et ça aurait ptet dégénérer). Et le plus dur dans un SR ce sont les 1ères semaines. Tu ne vas quand même pas t’infliger un SR à zéro à chaque fois ?

J’en suis à mon 5ème SR et je peux te dire que c’est usant. Je les ai loupé parce que je les foirais quand il me recontactait (sans la méthode de Fleura). Si ta colère devient trop forte, ce qui est légitime, penses à quand il rappellera ( il le fera un jour vu ce que tu écris de lui, mais laisses lui le temps d'oublier le dernier coup de fil) et comment après l’avoir amener dans tes filets tu pourras te souvenir de toute ta détresse et le faire marcher. Il ne ressentira pas le 10è de ce que tu ressens si tu lui fais des crasses matérielles ou physiques. Et en +, ça peut t’amener des problèmes sérieux. Alors que qui a déjà été en prison ou même payer une amende pour avoir joué avec les sentiments de quelqu’un ? Et pourtant, la peine me semble plus violente que si on avait rayé ma voiture.
Surtout, ne pas oublier que le SR sert à se reconstruire soi et que en attendant que l’ex rappelle, on doit avancer pour soi. Sinon, on a pas mal de risque de foirer la reconquête (on sera trop dans l’attente de l’aboutissement) et on va être amer d’avoir tourner toute notre énergie mentale vers lui si la reprise de contact se fait attendre et qu’on ne s’est pas épanouie entre temps.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 53