Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
truc reçu qui me paraît pas complètement déplacé ici:

De récentes études le confirment:les femmes ont un champ visuel plus large que celui des hommes. Elles voient tout !

Cette particularité remonte, paraît-il, aux temps préhistoriques où durant des millénaires, les femmes ont dû tout surveiller dans la grotte (le feu, les marmots, les prédateurs) pendant que l'homme allait au mammouth, loin du foyer. Ce qui explique, au passage, la raison pour laquelle l'homme réussit toujours à retrouver sa tanière alors que la femme est un peu paumée dès qu'on lui met une carte routière entre les mains. C'est connu.

Ce particularisme visuel peut aussi éclairer une question de société revenue soudain au devant de l'actualité : qui fait le ménage à la maison? L'homme, en raison de la faiblesse de son champ visuel, souffre d'un handicap manifeste. Surtout le Breton qui, depuis l'Antiquité, a dû mettre la main en visière pour regarder au loin l'état de la mer, le vol des oiseaux et le profil des nuages pour son labeur quotidien. Il en a développé une acuité qui, par ricochet, a réduit son champ visuel périphérique et sa capacité à bien distinguer certains détails de près. Ainsi, lorsque la femme dit à l'homme «tu vois la poussière, là ?», l'homme répond invariablement «de la poussière, où ça ?». C'est scientifiquement prouvé, l'homme ne voit pas la poussière alors qu'il voit très bien, de loin, la marque de la nouvelle voiture du voisin, comme au temps jadis où il chassait l'antilope.

Cette étroitesse du champ visuel explique aussi la raison pour laquelle l'homme n'est pas fait pour la vaisselle. 83,67% des assiettes ébréchées sont directement en lien avec cette incapacité de l'homme à bien distinguer tous les obstacles angulaires situés entre l'évier et le placard. Bing! Et souvent la femme doit intervenir («laisse, je vais faire moi-même»), consciente de la déficience visuelle de son descendant de chasseur.

Ce handicap se vérifie aussi dans le test du frigo. L'homme est capable de retrouver des éléments dont il connaît le prépositionnement dans l'espace, comme les bières ou les glaçons. En revanche, le test de la plaquette de beurre est implacable. L'homme ouvre le frigo. Conscient de l'étroitesse de son champ orbital, il regarde à droite, à gauche, en haut, en bas. Mais du coup, il ne pense pas à regarder au milieu, là où généralement se trouve la plaquette de beurre.

Alors devant tant d'évidences, peut-être faut-il cesser d'évoquer le machisme ou la fainéantise dans la réticence de l'homme à faire le ménage. C'est juste une question de champ visuel inadapté à l'étroitesse du territoire domestique.

Mais il ne faut pas désespérer: maintenant que l'homme ne chasse presque plus, son champ visuel va lui aussi s'élargir. Et un jour, il deviendra enfin l'égal de la femme dans la maîtrise des arts ménagers. Disons dans quelques millénaires.

Ça expliquerait aussi pourquoi il y a un autre petit truc qu'on trouve jamais à votre grand désespoir :lol:
direct copier coller zaphod , ça explique plein de trucs qui restait en suspens chez moi :lol: :lol:

bientot la femme dominera les hommes , hein Marinette, mais pas demain

DEMAIN C'EST MENAGEEEEEEEEEEEEEEEE :mrgreen:

ALLEZ POUR LA PEINE JE FAIS GREVE DU CHIFFON et SANS PREAVIS

ce qui est bien c'est ke ya personne pour me le rappeler

pi j ve dans une brocante donc la poussiere ça VAUT DE LOR :lol:
j ai mal au crane.
je veux pas aller bosser.
je suis fatiguée.
je suis de mauvaise humeur.
j aime pas les samedis.
je veux rester au lit.
j ai envie de me bouger les fesses comme de me pendre dans une bassine d eau froide avec un sèche cheveux.

clopes : 1
café : 1
kilo : +2
moral : 2/10 pour la gloire
jeux à gratter : 0 mais ça peut changer
doliprane : 2
ex : en reconquête mode Fig
next : mais il est où ce putain de prince charmant??????????

aller au taf!
bon matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Mais on entend quoi justement par ils/elles reviennent tjrs ? Parce que bon, si c'est dans l'année qui suit la rupture, c'est plus de la reconquête qu'autre chose !
Le vrai "retour" à mon sens, c'est la retour inattendu, après un vrai laps de temps.
C'est bien sûr à ce dernier cas que je faisais allusion Batman, tu penses bien !
figurine a écrit :heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
franchement je pense pas que ça soit une bonne idée^^
je vais faire faire n imp à tout le monde :lol:
et puis pour voir où ça mène.........!!!!!
non en fait il y a aucune méthode, j ai des gros seins c est tout.
Pareil pour le bonnet profond, mais bon je suis pas sûre quant à l'efficacité...
Ariane a écrit :
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Mais on entend quoi justement par ils/elles reviennent tjrs ? Parce que bon, si c'est dans l'année qui suit la rupture, c'est plus de la reconquête qu'autre chose !
Le vrai "retour" à mon sens, c'est la retour inattendu, après un vrai laps de temps.
C'est bien sûr à ce dernier cas que je faisais allusion Batman, tu penses bien !
:-1 Mais deux fois valent mieux qu'une !
Figu je te rejoins , je suis éclatée, j'ai qu'une envie c'est de dormir, limite j'aurais besoin d'allumettes là et en plus je suis au boulot ... Je fais une pause JRME avant de replonger dans un compte rendu d'Assemblée Générale hummm ! captivant !

J'ai vraiment besoin de Dormirrrrr !
salut figurine,

j'ai lu un peu ton post, bien sûr pas tout (+ de 1500 pages !!).
en fait, je suis actuellement dans la phase SR et habituellement je ne viens jamais sur le forum "reconquête" parce que j'y pense pas trop maintenant.

mais j'ai l'impression que tu es une pro en ce qui concerne la reconquête.
et je voulais juste connaître ton sentiment sur mon histoire
silence-radio-f5/topic9989.html

tu pourras voir les différentes phases de mon SR :)

bon, tu fais ça quand tu as le temps et si tu le sens de le faire.

merci.

ps. bon assaut !
heuuuuuuuuuuuuuuu regardez les gens regardez!!!! ON ME DEMANDE ENCORE DES CONSEILS hahahahah ça montre bien que la merde made in Fig a du succès héhéhé

bon ec ce qui concerne le réel conseil heuuuuuuuu par contre je sais pas si je vais pouvoir aider^^
enfin je pourrais mais faut QU ON PARLE :lol:

bon aller ce matin je taaaaaaaaaaaaf et ça FC
Coucou mes chéri(e)s :-Lov

Ben j'ai trouvé mieux que les shooooooooooters lol : vous m'aviez caché qu'il y avait des bibliothèques qui fermaient à 22h à Paris :-Heart :-Heart :-Heart

ah pour la lobotomie, j'ai trouvé aussi :mrgreen: il y avait même une expo :-Uzi je prends note aussi de la méthode avec fils électriques passés dans les muscles et les nerfs.... 8-)
J'y ai d'ailleurs brisé des coeurs :roll: Ben c'est gentil de vouloir m'offrir des cafés et entrées gratuites si je reste "travailler" (pas compris le mot mais bon....) avec vous mais j'ai mon train qui m'attends 8-)

Et joyeux anniversaire Frog' :D :D :D

bon : faut que je revienne à Paris hors boulot moi :? C'est vrai que j'y suis plus en état de comprendre le mot "ex" :lol: :lol: :lol:
Par contre, je déteste mes collègues : au secours les bons restos qu'elles ont trouvés!!!
Frog : je t'ai noté tout ça et même vu des magnum de 3 litres de bière :lol: :lol: :idea:
Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssss à tous :-Lov :-Lov :-Lov
ouéééééééé jai kiffé l'alunissage :-Heart

, j veux retourner la haut , on est peinard , ya rien, c'est la desolation magnifique ;

par contre les tests "astro" , je passe pas, jai bien failli leur faire une galette sur la moquette :oops:

Maintenant je n'attends plus qu"un beau ciel étoilé pour profiter de la lunette :D

Biensûr je n'ai pas manqué la messe des rameaux en la basilique st Surnin ;) , me voilà prête pour bouffer les chocolats de Pacques :mrgreen:

voila 2 jours sans vous, ba koi? c'était GENIAAAAAAAAAAL :lol: :lol:
l étoile polaire ça fait pas rêver camille!
j aurais dit autre chose ;)

bon bon bon KGB leçon numéro 23 de Fig ahahahah
non seulement j apprends que mon boulet d or baise 2 autres pétasses et retente avec moi (oui oui absolument) mais en plus se fait virer par sa psy :lol: :lol: (en étant psy je trouve ça fort) avec un joli "je peux rien faire pour vous!"
ah oui et qu il me pense super honnête ( c est beau qd même)
donc pour résumer mon ex est un cas désespéré en fait!
un jour j aurais plus rien à dire sur lui mais je doute vraiment! il me fait presque peur à MOI 8-)

(et je vous passe les "je suis dépendant j ai besoin d elle, ça empêche pas de buriner ailleurs")

aller faites vous plaize!
figurine a écrit :l étoile polaire ça fait pas rêver camille!
j aurais dit autre chose ;)

bon bon bon KGB leçon numéro 23 de Fig ahahahah
non seulement j apprends que mon boulet d or baise 2 autres pétasses et retente avec moi (oui oui absolument) mais en plus se fait virer par sa psy :lol: :lol: (en étant psy je trouve ça fort) avec un joli "je peux rien faire pour vous!"
ah oui et qu il me pense super honnête ( c est beau qd même)
donc pour résumer mon ex est un cas désespéré en fait!
un jour j aurais plus rien à dire sur lui mais je doute vraiment! il me fait presque peur à MOI 8-)

(et je vous passe les "je suis dépendant j ai besoin d elle, ça empêche pas de buriner ailleurs")

aller faites vous plaize!

Fig ,tu devrais arreter de te tenir au courant de la vie d un tel malade mental ,tu vas finir par devenir scénariste pour amour gloire et beauté...remarque c est bien payé... :-1
ahahaha
ouais moi je trouve ça marrant je prépare ma torture mentale pour la saison 2 (2010) donc je m arme avec précaution mais sans rire qu est ce que c est drole lolllll
comme je disais à praline, si je sais ce qui va arriver je peux anticiper et donc prendre au moins 2 coups d avance 8-)
Et moi j'dis que de toute façon, c'est mort pour Fig de rentrer dans la Fatal Team :lol:

Tiens d'ailleurs, c'est rigolo, ça équilibre le forum.
D'un côté la fatal team: maintien ton SR, prends soin de toi, respectes-toi, on est là pour toi, les interdits c'est pour t'aider à ne pas faire de conneries pendant ta reconstruction....

De l'autre, Fig et ses recrues en cours: cèdes à toutes tes envies et pulsions, couches avec ton ex, espionne-le, le détachement OSEF....

Bref, les petit ange et le petit démon sur chaque épaule quoi. :D
ET BIEN JE PLUSSOIE ZAPHOD A LA DIFFERENCE PRES? KE JARRETE DE ME RETOURNER LE CERVEAU POUR DES GENS QUI ME FONT PERDRE TEMPS ET ENERGIE

adieux interpretations, explications et analyses de merde :-Party

et putain ke c'est bon

ma préoccupation du jour ? keske je vais me mitoner? vivement demain les copains et le soleil sera t il de la partie ( ah oui , penser a ramener du vin aussi)

bon ba LA BELLE VIE QUOI :-Lov

allez j vais m'eplucher une orange avec mon opinel de mon grd pere , RELIGIEUSEMENT

jadooooore LA VIE , jadore les gens :D
Modifié en dernier par camille le 29 mars 2010, 16:33, modifié 1 fois.
figurine a écrit :ahahahahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

moi je dirais à baiser la moitié de la planète ça va lui suffire.
ça ne m etonnerait meme pas kil soit zoophile ou pedo

purement horrible mais je limagine fort bien ainsi dans quelques temps

et on pourra enfin lenfermer
camille franchement là je te trouve dure. déjà qu on a affaire à un fétichiste peluchophile amoureux des femmes mariées on va pas rajouter les enfants (hahahah ça part en live là)

alors résumons :

menteur
infidèle
alcoolo (ça c pas grave lollll)
manipulateur
pervers
fou
connard

qui dit mieux?
"L'amour c'est l'oubli de soi.
Au contraire, ce qui pousse une fille vers un garçon, un garçon vers une fille, c'est le besoin de satisfaire le besoin le plus personnel. Lorsque cet appétit est réciproque, il donne naissance, chez l'un et l'autre partenaire, à un état nerveux particulier qui leur fait éprouver un intense bien-être à se retrouver, à rester ensemble, à se parler, à se regarder, à penser l'un à l'autre, sans même aller jusqu'à l'accomplissement de l'acte sexuel. Ou même après. C'est ce que nous nommons le bonheur. Mais que l'un des deux veuille rompre cette harmonie, s'évader de cette intimité, l'autre alors, défendant son propre bonheur sans aucun souci de celui de son partenaire, devient semblable au lion à qui on voudrait arracher sa part de gazelle. Sa férocité peut alla jusqu'au meurtre. Le ressort d'un tel comportement est un égoïsme sauvage. C'est le contraire même de l'amour.
L'amour c'est l'oubli de soi. "

je vous rassure c est pas de moi!
Mais que l'un des deux veuille rompre cette harmonie, s'évader de cette intimité, l'autre alors, défendant son propre bonheur sans aucun souci de celui de son partenaire, devient semblable au lion à qui on voudrait arracher sa part de gazelle. Sa férocité peut alla jusqu'au meurtre. Le ressort d'un tel comportement est un égoïsme sauvage. C'est le contraire même de l'amour.

EXACT

cest bien le contraire de l'amour
A la bonne heure , il est 4 h et des boulettes , encore 4 et je vois mon next potentiel :lol: :lol:

il commence a me plaire lui :-Heart , mais cette fois ci je ne cours pas , je n'ajoute pas a mes amis ,pas de rv intime , rien de rien !!
Je frappe sur l'instrument tout simplement :lol: ; s'il aime , il sait où me trouver 8-) : à la répét :mrgreen:

allez c'est reparti comme en 40 :-Party .... bientôt à 40 :-Uzi , le compte à rebours a commencé :oops:
figurine a écrit :tain mais dis en pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussssssssss!!!!!!!!!!!
héhé t'as des thunes? :lol:

bon ya rien a dire de miraculeux , ça fait son chemin, jai le droit à des sourires , à un bisou bien plus affectueux que amical 8-) ; s'il croit ke jai pas vu son manege :mrgreen:
et a la pause tjrs pas loin , c a d à 50 cm :D

vivement la semaine proch 8-)
  • 1
  • 150
  • 151
  • 152
  • 153
  • 154
  • 238