Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Lys, ah ça se pourrait après moi ce ne sont que des suppositions car il est très fier. Quand on était en couple, il me disait que ça lui faisait du mal car il voyait qu'il ne me suffisait pas... Effectivement, pour être heureuse, j'avais besoin de mon métier, de me construire... Mais de lui également.
Je suis très contente que tu profites bien de Porto, ça a l'air d'être une ville top !

Sweet, du coup, la question de ta psy m'a fait réfléchir pendant ma petite cigarette du soir (pas bien, je sais ahah)
Je me suis rendue compte, que je voulais tout donner et que je ne voulais pas tout accepter. Mais dans mes expériences passées qui ont été assez horrible, j'avoue, je donnais tout et j'acceptais tout. Au fur et à mesure, j'ai eu ce besoin de contrôler... Pour ne plus souffrir comme j'avais souffert avant... Je suis tombée sur des gros connards... Et je donnais tout et j'acceptais tout... Pourquoi ? J'en sais rien, du tout au final. Mon ex est quelqu'un de formidable, de très gentil, qui m'a tout donné et il a toujours eu la sensation que j'allais lui briser le coeur (au final, c'est l'inverse) mais je me rend compte d'une chose, c'est que j'ai voulu le controler car j'avais trop peur. Peur d'être à nouveau trompée, peur d'être abandonnée (d'où aussi les nombreux interdits faits...) etc... Du coup, j'ai sans doute donné à moitié pour contrôler ça... Alors que j'aurai voulu tout donner. Je lui donne tout aujourd'hui, alors que je l'ai perdu. Je n'acceptais absolument rien de sa part. La moindre petite chose qui me dérangeait, ça devenait une affaire d'état.
Ce soir, je me suis dit "à quoi bon contrôler les choses puisqu'elles finissent toujours pas nous échapper." Pourquoi j'essaye de contrôler ses sentiments alors qu'il me dit clairement qu'il n'en a plus ? Pourquoi j'essaye de le rattraper alors qu'il a choisit de partir ? Pourquoi je m'acharne à vouloir le récupérer alors qu'il ne veut pas revenir ? Pourquoi je me permet de lui envoyer des messages assassins si il ne répond pas à mes textos ? Pourquoi j'essaye d'entendre que je lui manque alors qu'il n'est clairement pas disposé à le dire ni même à le penser ? Je me rend de plus en plus compte de mes erreurs. De mes problèmes. Et je ne serai heureuse que si j'arrive à m'en débarrasser. Si j'arrive à passer au dessus de mon passé qui me ronge. Il faut que j'apprenne ce que signifie le "lacher prise". Ne plus forcer les choses car si elles doivent se passer alors elle se passera.

Je vous avais dit la dernière fois, que je regardais les frères scott en ce moment et je vous assure que c'est une bonne thérapie pour moi. Certes c'est une série mais les relations humaines sont au centre de cette série. Et il y a une phrase : "Lorsque l'on se perd en chemin, on a deux solutions : tenter de retrouver la personne que l'on était ou lui dire adieu pour toujours." Moi, je veux lui dire adieu pour toujours afin de devenir meilleure. Mon ex a tenté de me rendre meilleure, et il a réussit mais pas totalement. Car je n'ai pas fait le reste du chemin moi-même.

Alors la réponse à la question de ta psy et oui, il faut tout donner pour ne rien avoir à regretter. Mais, il ne faut pas tout accepter sous peine de souffrir. Et personne ne mérite la souffrance, tout le monde mérite le bonheur et le respect. Tout le monde a besoin d'exister, et pour celà, il faut se rappeler à quel point on est merveilleux et qu'on n'a pas le droit d'accepter des choses qui dépassent nos valeurs.
sweetheart_83 a écrit :
Paige a écrit :Pour la 159833358ème fois, j'ai fusionné ce besoin de soutien avec le fil de soutien actif du moment...Courage à tous

Tu dois être fatiguée de le faire à chaque fois PAige ;-)
Merci à toi, comme tu peux le constater trop de gens ont besoin de soutien en ce moment
En tout cas, tu fais bien ton taff ... :-)

Merci beaucoup Sweet, tu es adorable! :bisou:
Chach, bon courage... C'est normal de ressentir ça, on a l'impression qu'on ne peut pas avancer sans eux... Mais il faut se dire que si on nous l'a enlevé c'est pour une raison. Quelque chose nous attend encore mieux quelque part.

Courage à tous !
Puree la deuxième vague de rechute est violente j ai rédigé un message que je n'ai pas envoyé disant que j'avais une envie folle de l embrasser sans jamais m arrêter. J'ai l impression que je ne résisterai jamais à l envoyer cest affreux. Need your help
Parce quil est tous les jours seulement à 200m de chez moi (ma maison est juste en face du boulot) parcequil n'a jamais été insensible à ce type de messages... parceque j'ai envie de savoir si cela le toucherait encore. Je suis choquée par tous ces mots qu'ils m'a dit et pourtant ponctués par son indifférence soudaine . C'était si fort entre nous
Je comprend parfaitement ce que tu ressens... Mais tu as vu ce que j'ai écrit hier quand je réfléchissais ?
Il faut lâcher prise... Tu sais si il voulait vraiment te retrouver, tu le dis toi-même il est à 200m de chez toi... Il n'a qu'à venir ou t'envoyer un message. Ne t'en fais pas que quand quelqu'un veut quelque chose et notamment un mec, il fait tout pour l'avoir... Je suis désolée de te dire tout ça... Mais il a choisit de t'ignorer pour le moment... Alors respecte son choix, car il te demande du coup de l'espace. Si tu lui envoies ce message, et c'est ce que tu as déjà fait, tu ne le surprendras pas. Car comme je te dis, c'est ce que tu fais déjà. Mais si tu contrôles tes émotions (car clairement c'est la seule chose que tu peux contrôler) alors c'est là qu'il va se demander ce qu'il se passe. Prend du temps pour toi aujourd'hui, occupe toi. Qu'as-tu prévu de faire de beau ?

Je suis désolée si je suis dure avec toi... Mais c'est pour ton bien.
Merci nina tu as raison et c'est vraiment sympa de ta part de me raisonner j appprecie vraimrnt ton aide je ne comprends pas comment d'un jour à l'autre je peux ressombrer comme ca. J'aimerais avoir ta détermination. J'ai l impression que je peux influencer son choix en étant presente et c'est ça qui me bouffe. Et je ne fais rien car je dois rester alitée encore 1 semaine et demi
C'est normal, tu sais moi aussi, je vais sombrer de nouveau mais je m'y prépare. On a l'impression d'être bipolaire dans ces moments-là !
Non justement, tu ne peux influencer son choix... Tout ça, ça ne tient qu'à lui... Tu sais mon ex, plus je lui envoyais des messages comme ça et plus il se disait que je ne peux pas vivre sans lui, donc que j'étais acquise. Au fur et à mesure, il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments pour moi à cause de ça. Plus tu essayes de "contrôler" les choses et moins, tu les as. Je m'en rend compte maintenant...

Courage, regarde une série, lis des choses mais ne reste pas là à réfléchir, occupe toi l'esprit !
Je ne sais pas du tout si tu as suivi, mais j'ai accepté il y a quelques jours la demande d'amitié de mon ex. Il m'avait dit qu'il voulait partager des choses avec moi etc...
Je lui ai donc proposé d'aller boire un verre pour discuter de nos vies. Ca fait deux jours et je n'ai jamais eu de réponse (bon hier du coup j'ai envoyé un "t'es au top comme ami" lol - interdit) mais voilà, je pense que c'est une très mauvaise idée car tu n'es pas prête. Tu vas le voir, tu vas avoir de la nostalgie, tu vas repartir encore pire... Car il te manquera encore plus. C'est selon moi une très très très mauvaise idée surtout qu'il sait que tu as encore des sentiments pour lui.
Et dans le pire des cas, il fera comme mon ex : il ne te répondra pas. Et ça, crois-moi, que t'as pas besoin de ça pour ton égo.
.... petite intervention .... :)
les demandes de "d'aller déjeuner", "d'aller boire un ocup" et toute autre chose visant à revoir quelqu'un est à proscrire dans ce genre de cas...
ça fait TOUJOURS plus de mal que de bien ....

Au lieu de ça, je vous conseille plutôt de lister les choses qui vous ferait plaisir à réaliser SEULE ou aved des AMIS (des vrais hein) et de commencer vraiment à vous occupez de vous...parce que sinon vous allez finir dans la PT (Pathetic Team)

Après, moi jdis ça, jdis rien ...

..../End petite intervention....
Kakahuet a écrit :.... petite intervention .... :)
les demandes de "d'aller déjeuner", "d'aller boire un ocup" et toute autre chose visant à revoir quelqu'un est à proscrire dans ce genre de cas...

Au lieu de ça, je vous conseille plutôt de lister les choses qui vous ferait plaisir à réaliser SEULE ou aved des AMIS (des vrais hein) et de commencer vraiment à vous occupez de vous...parce que sinon vous allez finir dans la PT (Pathetic Team)

J'ai bien conscience d'être dans la PT mais comment faire quand on est alitee seule toute la journée et dans une ville très loin de sa famille et ses amis? Je ne m apitoie pas mais je me demande comment en sortir définitivement dans ces conditions quand on ne peut voir personne. ..
Bon moi, j'ai craqué ... Je viens de voir qu'il vendait son téléphone (problème financier..) j'ai pas pu m'empêcher de voler à son secours en partageant la publication et en lui parlant vite fait... Voilà...

Rien de bien spécial mais voilà, j'ai craqué, je me sens un peu hyper débile d'être là en pensant que je vais le sauver mais bon...
Chachmouth a écrit :
Kakahuet a écrit :.... petite intervention .... :)

J'ai bien conscience d'être dans la PT mais comment faire quand on est alitee seule toute la journée et dans une ville très loin de sa famille et ses amis? Je ne m apitoie pas mais je me demande comment en sortir définitivement dans ces conditions quand on ne peut voir personne. ..
Ok tu es alitée, j'en suis désolé pour toi mais tu voulais aller déjeuner ... ? ?.... pas compris là.
Après pour le contexte géographique et les liens amicaux, cela fait aussi partie de la liste que j'énonçai plus haut...
Selon le temps que tu restes alitée et la perspectie, je l'espère d'une guérison rapide, as tu déjà prévu un "plan de vol " pour la suite?
Je voulais lui dire de passer à la maison...
Mais je sais cest nul.
J'ai essayé de me prendre en main je me suis fais un plan pour une reconversion pro je me suis inscrite à une formation qui débutera en février.
Dans tous les cas lui je me reverrai en mars quand je reprendrai le boulot. Mais j ai ses mots qui résonnent en moi ceux où il me dit ne plus pouvoir faire sans moi ou il veut faire à vie avec moi qu'il m aime plus que tout. Et même s'il est resté avec sa copine qu'il me dit soit disant plus aimer je crois que j'ai besoin qu'il me dise que tout ca c'était du vent. Enfin là ca fait pathetique je sais. Mais comment on peut dire tout ca à quelqu'un chaque jour et ensuite la quitter car il ne voulait pas d'une famille qui n'est pas la sienne et ne plus donner une seule nouvelle quelle violence pour moi car quand moi je prononce ces mots ils ont une vraie signification. Comment se fait il qu'on puisse etre indifférent du jour au lendemain?
Non on ne peut pas être indifférent du jour au lendemain, mais on peut faire semblant, même d'e^tre attaché à l'autre.

Si ce sont les mots qui te blessent vraiment, dis toi qu'ils ont été prononcé à un instant "T" et qu'ils étaient sincères SUR LE MOMENT....point !!!
Donc il ne pourra pas te dire que c'ets "du vent" puisqu'il le pensait sûrement à ce moment là.
Mais les gens comme les choses évoluent, tout est en perpétuel mouvement et les pensées, émotions et sentiments en font partie...
Si tu savais ce que mon ex de l'époque m'as dit pendant bien des mois après la rupture (qui a été TRES violente pour moi) , tu en tomberai sur le Q .... et pourtant je suis pas un perdreau de l'année, j'en ai vu des choses sur cette Terre...
Les mots ne valent que ce que l'on veut bien leur donner et sont "interprétables" uniquement dans le contexte dans lequel ils ont été prononcés.
Or ce qui compte dans la vie, ce ne sont pas les belles paroles, mais les actes...
Il y a trop souvent la tragédie "je t'aime mais je te plante un coup de poignard dans le coeur " et qu'est ce qu'on retient au final? c'est qu'on est mort avec un couteau de cuisine qui dépasse allègrement de notre cage thoracique...Alors les paroles....pffff basta !

Par contre pour ta reconversion, est ce que tu as bien verrouillé le sujet et exploré toutes les pistes vers lesquelles tu veux te tourner? ta formation, tu ne peux pas l'anticiper en consultant régulièrement des artciles sur le net? histoire d'être dans le bain dès que cela va commencer?
Oui le projet que j'ai j'y pense depuis un moment je veux me lancer en freelance et je peux suivre une formation tout en ayant un emploi. Ensuite je me lancerai progressivement. C'est une continuite de mon job actuel . Me reste plus qu' à affiner l offre que je veux proposer sur le marché.

Je suis d accord avec toi pour les actes et en même temps je suis bien folle de lui et pourtant je ne fais rien pour le récupérer donc dans mon cas les actes ne sont pas en ligne avec mes sentiments. Ainsi si on suit la logique je devrai lui montrer par des actes mes sentiments
YopMail a écrit :belle parole et c'est ce qui ne me fait pas perdre espoir lorsqu'elle me signifie je ne t'aime plus, mais qu'elle se met a pleurer
Tu es désespérant :) tu es dans un déni tel que même si elle se tranchait la gorge tu penserai que c'est par amour pour toi ... pleurer n'est pas un acte vis à vis de toi, mais bien d'elle... je te laisse le temps de la réflexion sur le sujet et tu trouveras la suite tout seul ...
L'espoir ne réside en aucun cas à ce que l'autre revienne, il réside dans le fait de vouloir être ce qu'on est vraiment, et s'en donner les moyens sans PERSONNE d'autre que NOUS.

Chachmouth a écrit :Oui le projet que j'ai j'y pense depuis un moment je veux me lancer en freelance et je peux suivre une formation tout en ayant un emploi. Ensuite je me lancerai progressivement. C'est une continuite de mon job actuel . Me reste plus qu' à affiner l offre que je veux proposer sur le marché.
Bonne idée, une étude de marché est souvent longue à réaliser alors dis toi que le temps que tu y mettras maintenant ne sera que du bénéfice pour plus tard...
Recherche des cibles, des niches, étude socio, géo etc...
Chachmouth a écrit :Je suis d accord avec toi pour les actes et en même temps je suis bien folle de lui et pourtant je ne fais rien pour le récupérer donc dans mon cas les actes ne sont pas en ligne avec mes sentiments. Ainsi si on suit la logique je devrai lui montrer par des actes mes sentiments
Non ...ça ne fonctionne pas comme ça... :)
Sinon tout le monde se tirerait une balle dans la tête à force...
Je parlais de ceux qui larguent , pas ceux qui sont largués... cela n'a absolument rien à voir puisque les largués ont encore des sentiments...
Alors que les largueurs, la plupart du temps, passent ou sont en train de passer à autre chose, il ont toujours un train d'avance sur les largués.... mais ils ont pris une décision et ils s'y tiennent dans 90% des cas.

la seule chose plausible que le largué peut faire après la rupture est de dire, en gros "OK , voilà mes sentiments pour toi" et c'est TOUT !
Le gars il le sait que tu l'aimes, tu n'as rien à lui montrer ! et au moins si un jour il revient vers toi ce sera en connaissance de cause.
Si on prend l'exemple que tu fasses des actes en adéquation avec tes sentiments, ce ne serait que des Ultras-interdits et y'a rien de moins sexy que quelqu'un qui se traîne aux pieds de l'autre....

m'enfin, après on analyse comme on veut...
Tu as raison kakahuet sauf que moi après la rupture j'ai été plutôt dure j'ai dit que je ne voulais plus de lui et que le processus d oubli était en marche vu qu'il m'avait déçue terriblement que je ne voulais plus de ses nouvelles si c'était définitif. Ensuite après 2 semaines et demi de SR J'ai envoyé un mail disant que les mots avaient dépassé ma pensee et que si le coeur lui en disait ca me ferait plaisir d avoir des nouvelles il m'a répondu très distant mais disant quil comprenait tout à fait. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas flagrant et je ne lui ai pas dit je t'aime en le quittant.
Ben tu n'as qu'à te rappeller les circonstances de la rupture, et cela suffira à te rappeller plusieurs basiques qu'il faut ré-apprendre ...
Tu es partie ? c'est qu'il y avait des raisons ...
Il est pas revenu? c'est qu'il y a aussi des raisons.
A ceux qui se demandent mais un SR ça sert à quoi ?.... ben à éviter le coup de recontacter après 2 semaines pour avoir des nouvelles.... quelle crédibilité, tu ne crois pas?

A un moment il faut arrêter de tourner autour du pot ...et se dire les choses telles qu'elles sont..

l'histoire est finie, et la prochaine sera forcément mieux (si on a travaillé sur soi) .
Ce sont des évidences et pourtant....
C'est lui qui est parti..

Enfin tu as raison. Je pense sincèrement que je replonge du fais du contexte dans lequel je suis car je sais tout ce que tu dis et je suis même tout à fait d accord. C'est juste au enfermée avec moi même dans ma tête h24 c'est raid. Mais je vais suivre ton conseil et faire mon étude de marché. Merci de m'avoir remuee kakahuet je sais que je parais pathétique et j'ai un peu honte mais j apprends de mes erreurs.
Il n'y a pas de honte à avoir ... tant que cela ne tourne pas à l'obsession malsaine !
O est tous passé par ces moments là, et l'important c'ets qu'ils ne doivent pas durer plus que nécessaire.

Tu as une bonne planche de salut avec ton projet pro, et c'est d'ailleurs limite mieux de le faire toute seule à fond plutôt que à moitié parce qu'à deux..."profites" de ça !
J'ai craqué, énorme interdit. J'ai ressassé dans ma têtes plein (trop) de choses, que j'ai tout balancé, sans méchanceté... Je pense que la raison pour laquelle il m'a quittée n'était que l'arbre qui cache la forêt. Donc je lui ai demandé pourquoi il se cachait derrière de fausses excuses, pourquoi il n'arrivait pas à s'engager, car je sais que finalement, son excuse c'est du bidon. Je n'aurais pas la réponse, je le sais, mais avoir tout balancé encore une fois m'a permis de m'apaiser. Là je branche un gars via un site de rencontre. Je lui ai expliqué où j'en étais, ça l'a fait rire. Ça n'engage à rien, mais j'ai besoin de me voir à travers d'autres yeux...
Chach, c'est hyper difficile d'avancer en étant alitée, et cela va sûrement te prendre plus de temps du coup, mais sois douce avec toi-même. Tu l'aimes, ok, c'est beau d'aimer quelqu'un, ce n'est pas grave, seulement tu vas devoir apprendre à vivre sans lui, comme avant de le connaître, et l'amour il s'estompera avec le temps.

Nina, c'est rien ça.

Didoune, c'est fait, tant pis...

Le matin ou le soir, ici, je continue à lire mon livre "Lâcher prise" et ça me parle vraiment et ça m'aide beaucoup (j'en ai lu des bouquins comme ça, un tas, première fois que j'accroche autant). J'espère poursuivre ma prise de recul après mes vacances. J'aime mon ex, c'est un fait, mais nous sommes séparés, c'est un fait aussi. Cet événement, je ne peux pas revenir dessus, je peux seulement agir sur mes réactions face à ça, sur mon évolution propre (je ne maîtrise pas la sienne), donc... Y a plus qu'à !!!

Courage tout le monde.
Chachmouth a écrit :J'ai bien conscience d'être dans la PT mais comment faire quand on est alitee seule toute la journée et dans une ville très loin de sa famille et ses amis? Je ne m apitoie pas mais je me demande comment en sortir définitivement dans ces conditions quand on ne peut voir personne. ..
Et bien tu prend ton portable tu appel tout tes vrais amis, et tu leur dis de venir tous avec un truc à manger, et que comme tu es alitée, tu organises un pic nic de lit .
Ce ne sera qu'une journée mais elle te fera beaucoup de bien. Les amis c'est fait pour ça!
:bisou:
nina5 a écrit :Comment ça va aujourd'hui les amis ?!
Coucou

Toujours pareil pour moi. Toujours ce sentiment de ne pas lui avoir dit mes sentiments lors de la rupture. Alors j'ai écris un mail que je n'ai pas envoyé pour tenter de passer à autre chose. Ça ne marche pas trop. Je suis juste contente car mon mail est humoristique et je me dis qu'au moins je n'ai pas perdu le sens de l'humour.

J espere ne pas l envoyer ...

Mais ces proches qui me disent que si je veux être en paix il faut que je dise mes sentiments sont contreproductifs pour moi.

J avance sur mon projet
Allys a écrit :
Chachmouth a écrit :J'ai bien conscience d'être dans la PT mais comment faire quand on est alitee seule toute la journée et dans une ville très loin de sa famille et ses amis? Je ne m apitoie pas mais je me demande comment en sortir définitivement dans ces conditions quand on ne peut voir personne. ..
Et bien tu prend ton portable tu appel tout tes vrais amis, et tu leur dis de venir tous avec un truc à manger, et que comme tu es alitée, tu organises un pic nic de lit .
Ce ne sera qu'une journée mais elle te fera beaucoup de bien. Les amis c'est fait pour ça!
Impossible j'ai déménagé dans cette région où je ne connais personne Il y a peu! Mais j aimerais bien franchement ce serait bien chouette
Est ce que tu t'es renseignée sur certaines assos de ta nouvelle ville?
Parce qu'il y en a qui pourraient "t'aider" ...
Sinon OVS et tu organises un pique nique chez toi ... mais pas facile lorsqu'on ne sait pas sur quels gens tomber.
Je vous envoie du soleil de Porto les filles !!!

Ça va, puisque je suis très occupée, mais il me manque toujours. Enfin, évidemment, ça va pas passer en quelques jours... Mais je suis assez sereine, je ne lui en veux pour rien, je n'ai ni envie de l'embêter ni de m'y accrocher avec désespoir. Donc, je me focalise sur moi. Bien sûr, s'il prend des nouvelles un de ces 4, je serai contente.

Chach, moi j'avance mieux depuis que je lui ai tout dit. Il n'y a pas que le SR ou rien à mon avis, faut voir ce qui te sera le plus bénéfique (mais attention aux illusions, et n'oublie pas qu'il n'avait pas répondu à ton dernier mail, et : mérite-t-il selon toi cet amour que tu lui portes ?)

Nina, ça en est où ?

Camille, j'espère que tu vas bien. Sweet aussi.
Merci Lys et je suis contente que tu prennes du bon temps à Porto.

En ce qui me concerne j'ai envie de lui dire les choses pour me décharger mais par contre j'ai pas envie de paratitre pathétique ou susciter la pitié ...
Très dur de se libérer des pensées obsessionnelles et on a l impression qu'elles ne nous quitteront jamais si on ne fait pas ce qu'elles nous dictent. Ma crainte c'est d avoir sans arrêt ces obessions et des regrets de ne pas avoir dit ce que je ressentais et aussi je veux rester digne car je ne revois au boulot dans 4 mois
Allys a écrit :

allys a raison les vrais amis seront là pour toi ...s'ils sont loin géographiquement tu peux essayer de faire des visios avec eux par skype par exemple ...

Dommage que tu n'habites pas dans ma région ...ça me ferait plaisir te tenir compagnie dans ces moments difficiles...
je sais que c'est dur pour toi ...mais n'abandonnes pas ...si tu veux parler ...pour te sentir moins seule ou juste pour te tenir compagnie, don't hesitate ...i'm here ....hihihiih :-D :-D
Courage à toutes alors !

Lys, je suis contente que tu profites bien de Porto, c'est ta bouffée d'oxygène !

De mon côté, j'entame de nouveau un SR. Hier, donc j'ai tenté de l'aider à vendre son téléphone. Je l'ai donc eu au téléphone et il m'a très mal parlé. Je lui ai donc dit de se calmer tout de suite, que ça serait bien qu'il contrôle sa froideur extrême car j'étais en train de l'aider à vendre son téléphone dans les plus brefs délais. Il s'est donc excusé : "arrête s'il te plait, je ne veux pas être froid du tout avec toi, je ne sais juste pas comment réagir face à toi. Je ne demande qu'à être serein, qu'on soit ami et qu'on partage encore des choses. C'est tout ce que je veux." Je n'ai pas répondu, j'ai enchaîné sur le sujet du téléphone. Quand, j'ai réussis à lui faire vendre son téléphone, il me remercie... Puis je lui pose une question car je dois lui donner de l'argent. Je lui demande donc si il veut que je lui donne à lui ou alors si je vois ça avec son meilleur ami. Il n'a jamais répondu. Pour une fois, je n'étais pas énervée. Je le savais, qu'il allait encore me faire ça... Donc j'ai décidé de m'en foutre complètement et je verrai ça avec son meilleur ami. J'en ai marre de ce contrôle permanent. Et j'espère qu'il est prêt car je suis ultra motivée à l'oublier. Surtout qu'encore une fois, il me prouve que j'aurai été encore plus bas qu'aujourd'hui si j'étais restée avec lui à cause de tous ses soucis. Comme je disais précédemment, je vais apprendre à lâcher prise et ne plus rien contrôler. Mis à part moi.

Aujourd'hui, je me suis occupée des petites filles de mon cousin et ça m'a fait tellement de bien d'avoir des petites têtes sourires là. J'ai l'impression que je suis prête à construire ma vie à MOI et je sais ce que je veux. Mon ex n'est pas du tout apte à me le donner alors tant pis pour lui.

J'aurai sûrement des moments de rechute, de manque etc... Mais là, je souhaite dire un gros STOP au fait d'être prise pour une c*nne et d'être une victime.

NOUS NE SOMMES PAS DES VICTIMES LES FILLES, C'EST JUSTE NOUS QUI NOUS METTONS DANS CETTE POSITION.

Courage les filles, vraiment. Nous allons y arriver !
coucou les filles,

Moi, ça va, j'ai eu ma psy encore cette semaine, ça me fatigue ...je suis fatiguée à chaque fois...
Là, toujours en mode colère, j'ai vraiment de la haine pour tout le monde ...surtout de lui et de ses amis...
Plus les jours passent plus je suis en colère, ce matin je me suis encore réveillée en sursaut à cause de mes cauchemars et comme une conne j'ai encore pleuré comme une m******, c'était des pleurs de rage, de colère et de souffrance..
j'ai vraiment de la haine ...je me rend compte de plus en plus à quel point j'ai été naïve, conne, stupide et follement amoureuse de cet homme qui ne mérite pas mon amour...
là, j'ai enfin compris qu'il s'est bien foutu de ma gueule, il m'a manipulé et torturer ....au début je pensais qu'il m'aimait car il était très jaloux, possessif, me possédait, me contrôlait etc...
là, mes amis ont raison, ce n'était pas de l'amour, il me voyait comme sa "chose" pour ça qu'il voulait me posséder...

ça fait mal de savoir que l'homme que j'ai le plus aimé, l'homme avec qui j'ai tout abandonné ici en france pour le suivre à l'autre bout de l'océan, ne m'aimait pas, ne m'a jamais aimé, mais m'a pris pour sa chose...
ah comme ça fait mal...mais je me relève ...et j'avance petit a petit
grâce à la distance physique et le SR que je me rend compte de tout ça...
Comme je refuse de me laisser aller ou de sombrer....alors je fais tout pour m'en sortir même si y a des moments où c'est très dur pour moi...en ce moment je pleure de colère, pas parce qu'il me manque encore...mais je pleure de colère et de rage....

nina, et toi comment vas-tu? j'espère que ça va

cha, dommage que tu es très loin sinon je serais déjà venue chez toi pour te soutenir...lol

Camille, where are you? hope you are okay....

Lys, merci, envoie nous du soleil, je vois que tu profites bien de tes vacances....

Je suis d'accord avec vous les filles, il faut tout donner en amour mais pas tout accepté...(sauf que j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie avec mon ex actuel, j'avais tt donné et et tout accepté mais bon là c'est fini tout ça...PLUS jamais de ça)
J'ai tout donné avec lui pour ne pas à avoir des regrets ....je ne regrette pas de l'avoir aimé et d'avoir tout donné par amour ....car je suis comme ça, au moins je n'aurais pas de regrets plus tard ....y a juste une chose dont je regrette c'est d'avoir tout accepté ....j'aurais du écouter mon instinct, ça m'aurait éviter de souffrir, je savais déjà que ce n'était pas un mec bien que c'était quelqu'un de mytho et manipulateur, qui me promettait des choses, me promettait monts et merveilles ...MAIS ce n'étaient que des PAROLES et des PAROLEs....
A aucun moment il a tenu à ses promesses....Et il a le culot de me dire qu'il m'a tout donné? ou qu'il a tout fait pour moi?
MAIS de quoi exactement? car je ne me souviens pas du tout ...à part toutes ses promesses non tenues...
j'ai encore toutes ses lettres, il aimait bien m'écrire, me promettant des choses ....puis bla bla bla ....
Bref, qu'est-ce que j'ai envie de lui balancer tout ça et à ses amis ....

Désolée les filles je suis juste en colère en ce moment...

Puis, pour rejoindre lys, je pense qu'il faut tout dire ce que l'on a sur le coeur surtout vis a vis de nos ex, dès fois ça soulage et ça peut nous aider à mieux avancer après...pour ne pas à avoir des regrets plus tard....

C'est ce que j'ai fait avec mon ex, j'ai fait 2jours d'interdits où j'ai vidé mon sac, j'avais dit tout ce que j'avais envie de lui dire (même si après cet interdit il m'a traité de folle, hystérique et parano ...LOL ^^)
Mais je ne regrette pas d'avoir vidé mon sac ...même si y a encore des choses que j'ai envie de lui dire mais j'ai dit l'essentiel ...donc je ne regrette pas ...peut-être pour ça que j'ai réussi a tenir mon SR et que j'ai reussi a couper les ponts définitivement avec lui...

Je vous souhaite une très bonne soirée et un bon week end les filles (et les mecs ...j'oublie que y a aussi des hommes ici) lol

Avez-vous des projets pour la toussaint? profitez à partir en week end histoire de se changer les idées...

En tout cas pour moi, je vais aller dans le sud pour quelques jours...ça va me faire du bien ....
Kakahuet a écrit :Est ce que tu t'es renseignée sur certaines assos de ta nouvelle ville?
Parce qu'il y en a qui pourraient "t'aider" ...
Sinon OVS et tu organises un pique nique chez toi ... mais pas facile lorsqu'on ne sait pas sur quels gens tomber.

Je vais m'y remettre l année prochaine et en attendant je vais prendre mon mal en patience... Merci en tous cas pour ton soutien

Merci aussi les filles pour le votre vous m aidez tous beaucoup. Je suis bien trop angoissée j'ai si peur de la solitude et les hormones ne m'aident pas !

Sweetheart ton message m'a énormément touchée merci mille fois.

Nina c'est très bien d avoir de la détermination. Garde le cap et quand tu rechutes repense à ces mots et à cette détermination.

Quand je tombe dans l obsession je me rappelle de mon objectif ne le contacter sous aucun prétexte avant de le revoir lors d'un événement du boulot le 16 décembre pour me sevrer.
Nina, s'il se comporte ainsi avec toi et que ça t'aide à avancer et à penser à toi, alors très bien !!! Belle détermination. Ton bonheur est prioritaire, lui n'a pas l'air de songer au tien mais seulement à ses envies du moment.

Sweet, une thérapie est faite de pleins de moments de colère et de douleur, mais c'est pour ton bien au final. Cesse de culpabiliser. Il n'y aurait jamais de victimes des hommes pervers narcissiques ou violents si c'était si simple de ne jamais tomber dans leurs filets. Continue comme ça, tu avances bien.

Chach, bravo pour ton courage, car si je devais rester enfermée chez moi, j'en serais pas là où tu en es !

Sinon, ça va, mais je guette mon tél quand même (stupide, il ne va pas me contacter si vite !) Et, j'espère que j'aurai pas un contrecoup après mon retour.

J'espère que SmallJohn s'éclate en Espagne avec son fiston !
Coucou tout le monde !
J'ai ete un peu absente ces derniers temps car lundi et mardi gros coup de déprime, j'étais vraiment pas bien et je n'avais pas la force de soutenir les personnes de ce forum...
Donc mardi j'ai appelé mon ex je lui ai proposé de le voir jeudi car javais des choses à lui dire (tout ce que javais sur le coeur) puis au fil de la discussion je me suis dit allé je me lance au téléphone. Donc je lui ai dit que j'avais essayé de l'oublier mais que je n'avais pas reussi, que cette rupture m'avait fait comprendre certaines choses et que je me sentais changee, que jetais mieux moi même dans ma vie etc, que je l'aimais et que c'était avec lui que je voulais être. Bref j'ai vidé une bonne partie de ce que j'avais sur le coeur. Je l'ai senti un peu perturbé mais il n'a rien dit d'exceptionnel (enfin qu'il avait des sentiments mais qu'il avait peur de se relancer et d'échouer) après 1h de discussion je lui ai dit finalement laisse tomber pour jeudi je t'ai déjà tout dit et tu n'as pas l'air très réceptif.
Donc je ne comptais pas le voir jeudi sauf que j'ai reçu un texto alors on se voit ? J'ai dit comme tu veux et bref on s'est vus. J'étais assez distante et froide et lui était très taquin et tactile. Je ne comprenais pas ... on a été boire un coup puis langer ensemble. On a discuté de nous, de notre conversation de mardi etc et il m'a dit qu'il m'aimait encore, on a retrouvé une certaine complicité et il y avait des regards qui ne trompaient pas. Il m'a raccompagné chez moi on est restés pas mal de temps à discuter, se faire des câlins, il m'a dit ce qu'il pensait de tout ça puis m'a embrassée ... je lui ai demandé ce que ca voulait dire pout lui et m'a dit qu'il m'aimait, qu'il voulait être avec moi, qu'on reprenne quelque chose de nouveau pour ne pas refaire les mêmes erreurs.
Donc voila ou j'en suis je suis hyper contente mais je reste un peu sur ma reserve pour le moment, je le laisse un peu venir, je n'ai pas envie de me prendre une claque dans quelques jours.
Voilà je dois avouer que j'ai toujours eu un espoir dans ma tête, j'y pensais tout le temps et voilà j'ai tenté le tout pour le tout en lui disant tout ce que je ressentais.
Affaire à suivre donc

J'espère que vous allez bien/mieux.
Lys profite de tes vacances à fond ! Et sweetheart ca me fait de la peine toute cette souffrance que tu continue de porter. Une thérapie n'est jamais facile et malheureusement pour essayer d'aller mieux il faut ressasser le passé et remuer le couteau dans tes plaies...
Ne sois pas trop exigeante avec toi même, c'est très difficile d'être dans la dependance et tu as fini par partir et c'est ca que tu dois retenir. Ta colère e, ta haine et ta tristesse sont des sentiments normaux après ce que tu as vecu. J'espère que tu seras bientôt apaisée. Continue ton bout de chemin
Camille je suis très contente pour toi et fais attention à toi surtout ne fonde pas trop d espoir pour ne pas être à nouveau déçue.

Ton post relance la moulinette dans ma tête ton cas montre que lorsque l'on a tant envie de se remettre avec son ex car tout se passait si bien et que le sentiment d inacheve est si fort pourquoi ne pas dire ce que l'on ressent une bonne fois apres un peu de temps pour enfin être fixé et aller à l encontre? Je suis perdue..
Waouh Camille !!!
Tu as raison de rester sur tes gardes. Attends de voir ce que ça donne. Je pense que si mon ex m'avait en face, il pourrait tout aussi bien craquer comme le tien, mais en effet, j'aurais peur d'un phénomène épisodique. Tu nous tiendras au courant ? En tout cas, tu lui as tout dit, tant mieux. La suite ne dépend pas que de toi, donc laisse faire...
Il a de nouveau brisé mon SR, en m'appelant à minuit savoir comment j'allais. Je n'ai pas répondu à son appel mais échange ce matin très basique sur Fb. je lui ai répondu sèchement, ce à quoi il a répondu que c'était difficile pour lui blablabla. Il m'a proposé de prendre un verre ce weekend ensemble, et... J'ai eu la force de refuser !!!!
Au fait, Camille, tu lui as dit la vérité en te disant changée et mieux dans ta vie ?
J'ajoute à mon message précédent : attention, ne sois pas la seule à faire des efforts dans votre "nouvelle" relation !

Didoune, je ne sais plus exactement où en était ton ex... Mais, bravo ! Fais ce qui te paraît le mieux pour toi.
Oui je lui ai dit que tout ca m'avait permis de comprendre certaines choses,que je metais un peu oubliée moi même dans cette relation et que je ne voulais pas faire la même erreur et donc prendre du temps pour moi, pour sortir m'a fait beaucoup de bien et que du coup j'allais mieux dans ma vie perso.
Je reste sur mes gardes, bien sur que je te tiendrai au courant :) et puis merci des conseils je les écoute et je vais les appliquer !
J'espère pour toi que le dénouement sera le même mais en effet avec la distance les choses sont différentes...
Bonne fin de vacances à toi
En ce qui me concerne, je ne sais même plus ce que je veux. Gérer à nouveau la distance me paraît douloureux d'avance ! Enfin, il faudrait déjà qu'il ait envie de trouver des solutions pour qu'on en cherche ensemble, et pour l'instant, ça ne semble pas être le cas. Il me manque, j'ai très envie de lui écrire, mais je dois tenir (ou pas ?)

Bonne chance à toi !!! J'espère que vous allez vous retrouver comme il faut.
C'est bien didoune de te protéger de la sorte.

Camille tu as l'air d avoir vraiment bien cheminé et d'être plus forte. Bravo

Même si ton témoignage me fait me dire que si on en a besoin pour avancer il faut dire ce que l'on a sur le coeur et que j'en ai plus que tout envie et besoin je ne m'y resouds pas car j'ai tellement peur de me ridiculiser. J'en ai pourtant marre de penser à lui et je voulais tourner la page en lui écrivant une lettre pour rester sur une note positive et me libérer en pensant que j aurais tout fait pour ne plus avoir de regrets et me prendre un ultime mur mais j'en suis incapable. C'est vraiment dingue car j'ai besoin d avancer mais je comprends ici que je reste en SR pour rester dans l ignorance par peur de me ridiculiser ou continuer à nourrir mes espoirs vains ce qui n est absolument pas un bon motif.
Oui tu as raison mais j'ai peur d avoir des regrets qui m empêcheront ensuite de l oublier. Donc je stagne car je suis ambivalente partagee entre l envie d'être sure de lui avoir tout dit sur une note positive et non pas sur la colere comme mes paroles lors de la rupture ou encore ne rien dire jusqu' à ce que le revois mais je sais que d ici là si je ne dis rien c'est pour pouvoir jauger ses réactions en direct ce qui n'est pas bon du tout car je ne suis en aucun cas dans une optique de reconstruction j'ai l'impression. Quelle mouise.
Bonsoir,
Ça y est retour à la maison et c le vide.
Je suis tout seul.
J ai passé une semaine géniale avec mon fils à Valence.
Je v prendre le temps de vous lire car j ai une semaine à rattraper lol.
La veille de mon départ en vacances je suis allé la voir et je lui ai dit que j avais besoin d aide. Elle m a dit de venir avec elle et notre fils à la plage pour me changer les idées mais bon cela n a pas marché, au contraire.
J ai aussi appris alors qu elle discutait avec une amie, qu elle voyait quelqu'un.
Là je me suis dit, elle vit sa vie et ne me respecte pas en en parlant alors que je suis à côté.
En rentrant je lui ai envoyé un message en lui disant que l on ne communiquerait plus que pour notre fils.
Je reprend le boulot lundi, il faut que je me bouge.
Bon courage à tous
Je sais pas Chach. Beaucoup de pensées contradictoires, mais c'est un passage obligé je crois. Tu y verras sans doute plus clair au fil des jours.

Smalljohn, contente de savoir que tu as passé une bonne semaine ! J'imagine que le retour est dur dur. Effectivement, pas cool qu'elle parle de ses nouvelles rencontres devant toi... Tu as raison de vouloir limiter au maximum les contacts. Il faut que tu puisses avancer. Courage.
Je lui ai mis une pensée sur Messenger. Ça n'attend pas de réponse.
J'ai vraiment du mal avec mon SR !!! C'est un sevrage... Mais bon, par contre, je me sens mieux ces jours-ci, je me sens dans l'acceptation et je regarde devant moi. Je sais que je dois avancer seule, même si je suis encore à l'initiative de quelques contacts. J'imagine que je m'en passerai de mieux en mieux au fil du temps.

Bon dimanche tout le monde !
Espérons qu'il soit meilleur que le précédent..
Allez Smalljohn, un dimanche à passer et tu reprends le travail ! Ça va peut-être t'aider.

Yopmail, pourquoi un cadeau ?!

Bientôt novembre, je pense que ça va m'aider à me fixer de nouveaux objectifs de commencer un nouveau mois...
Bonjour,

À tous je n ai pas encore lu le poste mais je vais le faire petit à petit. Juste pour vous souhaiter beaucoup de courage dans ce SR et ces montagnes russes.

Pour ma part, 5 semaines de SR strict depuis la rupture ( faut dire c est la 2eme ) la 1ere j avais fait des interdits comme vous tous, des pétales de plomb et il était revenu au bout de 3 mois....mais pour mieux repartir et me briser encore plus!

Courage à nous
@marmotte: je ne pense pas que ce soit un interdit à partir du moment où tu n évoques aucun sujet par rapport à son fils.

Par exemple, mon ex belle mère m a envoyé un message sur fb pour savoir comment j avais fait pour perdre 5 kilos en 10 jours... Je lui ai menti en disant que j avais fait un régime strict alimentaire blabla. ..et aucunement je lui ai dit ben c est à cause de ton grand c** de fils .

Voilà notre discussion à tourné autour d un régime alimentaire imaginatif et c est tout.

Ceci est mon avis personnel, à voir les avis des autres.

Il faut garder en mémoire que quoi qu il a fait, malgré son comportement incompréhensible il reste son fils et elle restera et ira toujours dans sons sens malgré tout.Soyons lucide, elle ne va pas le renier parce qu il a rompu avec toi.

Elle peut être affecté et déçue car elle t apprécie mais son fils reste son fils.
Très mauvaise idée Yopmail !

Elle t a demandé de lui foutre la paix et tu ne la respectes pas. De plus elle ne va probablement pas se demander "pourquoi il m envoie ça ?" Mais plutôt se dire : "oh c est bien gentil, c est tout mignon ! Mais il n à toujours pas compris que je voulais être tranquille, décidément il ne me lâchera jamais la grappe..." et c est pire encore !
Chachmouth a écrit :Oui tu as raison mais j'ai peur d avoir des regrets qui m empêcheront ensuite de l oublier. Donc je stagne car je suis ambivalente partagee entre l envie d'être sure de lui avoir tout dit sur une note positive et non pas sur la colere comme mes paroles lors de la rupture ou encore ne rien dire jusqu' à ce que le revois mais je sais que d ici là si je ne dis rien c'est pour pouvoir jauger ses réactions en direct ce qui n'est pas bon du tout car je ne suis en aucun cas dans une optique de reconstruction j'ai l'impression. Quelle mouise.
Rien ne t'oblige de le faire maintenant, tu as des pensées contradictoires c'est normal, tu n'as pas encore assez de recul pour voir les choses différemment et calmement...puis ta situation (grossesse alitée) ne t'aide pas non plus...donc ça joue aussi sur ton moral...
Prend ton temps, attends que tu te sens mieux avant de le faire, car comme tu dis, ce n'est pas la peine de le faire surtout si tu as encore de la colère etc...
Tu peux peut-être lui dire tout ça, de tes ressenties bcp plus tard, dans quelques mois etc...au moins tu auras assez de recul...
Ne te sens pas obligé de le faire maintenant, fais le quand tu seras prête...
Pour le moment, tu ne gères pas encore bien tes émotions, tu te poses encore trop de questions...laisses le temps faire son oeuvre...courage
Oui je le pense Yopmail !

Je te dis ça pour ton bien... Ce cadeau a une valeur symbolique à tes yeux et par rapport à ce qui été et qui n est plus tu en conviendras je pense.
Même si ton geste relève d une attention particulière, il va à l encontre de son état d esprit actuel. En fait pour être direct, c est un cadeau que tu ne fais que pour toi, uniquement pour lui rappeler les bons souvenirs etc... en espérant que cela déclenche quelquechose allant dans le sens de TA VOLONTÉ sans considérer la sienne.

Perso je suis en SR strict depuis Plus de 4mois, cette rupture et la souffrance qui va avec m ont considérablement inspiré sur des créations musicales. L idée m a traversé à plusieurs reprises de lui envoyer ces musiques. Cela aurait été purement égoïste et terriblement navrant... Elle aurait probablement écouté et dit : "ouais c est pas mal ! Et donc.. ouais et alors..."

Tiens bon le SR STRICT ! Vaille que vaille !
Abyss et Marmotte, bravo pour vos SR !

Sweet, j'espère que tu vas bien.

Yopmail, elle le sait déjà tout ça, non ? :)

Bon, ce matin, il m'a répondu et a posé des questions, et a relancé la discussion plus d'une fois, donc on a discuté environ 1h. On s'est donné des news, on a blagué sur quelques trucs, et parlé un tout petit peu sérieusement (je lui ai parlé de ma prise de recul et de mon envie de me guérir de certains maux, ce à quoi il m'encourage vivement). Il a été gentil et attentionné. C'était sympa. Je reste sur mes positions : je souhaite continuer à me reconquérir moi-même avant tout !!! Et si cela le ramène à moi, tant mieux, sinon tant pis. Je suis très zen ces jours ci, ça doit être l'effet Porto (mais, ça y est, je suis rentrée).
sweetheart_83 a écrit :
Chachmouth a écrit :Oui tu as raison mais j'ai peur d avoir des regrets qui m empêcheront ensuite de l oublier. Donc je stagne car je suis ambivalente partagee entre l envie d'être sure de lui avoir tout dit sur une note positive et non pas sur la colere comme mes paroles lors de la rupture ou encore ne rien dire jusqu' à ce que le revois mais je sais que d ici là si je ne dis rien c'est pour pouvoir jauger ses réactions en direct ce qui n'est pas bon du tout car je ne suis en aucun cas dans une optique de reconstruction j'ai l'impression. Quelle mouise.
Rien ne t'oblige de le faire maintenant, tu as des pensées contradictoires c'est normal, tu n'as pas encore assez de recul pour voir les choses différemment et calmement...puis ta situation (grossesse alitée) ne t'aide pas non plus...donc ça joue aussi sur ton moral...
Prend ton temps, attends que tu te sens mieux avant de le faire, car comme tu dis, ce n'est pas la peine de le faire surtout si tu as encore de la colère etc...
Tu peux peut-être lui dire tout ça, de tes ressenties bcp plus tard, dans quelques mois etc...au moins tu auras assez de recul...
Ne te sens pas obligé de le faire maintenant, fais le quand tu seras prête...
Pour le moment, tu ne gères pas encore bien tes émotions, tu te poses encore trop de questions...laisses le temps faire son oeuvre...courage
Merci sweet tu as raison j'ai juste peur qu'en attendant trop il soit trop tard... le perdre définitivement m angoisse
Lys35 a écrit :
Bon, ce matin, il m'a répondu et a posé des questions, et a relancé la discussion plus d'une fois, donc on a discuté environ 1h. On s'est donné des news, on a blagué sur quelques trucs, et parlé un tout petit peu sérieusement (je lui ai parlé de ma prise de recul et de mon envie de me guérir de certains maux, ce à quoi il m'encourage vivement). Il a été gentil et attentionné. C'était sympa. Je reste sur mes positions : je souhaite continuer à me reconquérir moi-même avant tout !!! Et si cela le ramène à moi, tant mieux, sinon tant pis. Je suis très zen ces jours ci, ça doit être l'effet Porto (mais, ça y est, je suis rentrée).
C'est chouette Lys. Continue à garder ton cap tout de même et à faire attention à toi..
Oui, je vais essayer :)
Ça m'a fait du bien de ne plus me considérer en SR, c'était trop de pression pour moi. Mais, bien sûr, les contacts doivent être espacés malgré tout.

Comment te sens tu aujourd'hui ?
Lys35 a écrit :Oui, je vais essayer :)
Ça m'a fait du bien de ne plus me considérer en SR, c'était trop de pression pour moi. Mais, bien sûr, les contacts doivent être espacés malgré tout.

Comment te sens tu aujourd'hui ?
J essaie d avancer et de lâcher prise en me disant inutile de lutter contre des choses que l'on ne maitrise pas et en même temps je me demande toujours si je ne dois pas lui dire ce que j'ai sur le coeur après ce mois de recul avant qu'il ne perde ses sentiments et qu'il ne soit trop tard si ça a trouve ça l'est deja car il fut un temps où lon fonctionnait comme cela et où les mots le touchaient et donc avaient un influence. Ainsi je pourrai voir si jai une maitrise ou non sur le cours des événements... mais si c'est trop tard alors j'ai peur d être pathétique et le sentir mal . Donc toujours paumée
Bonjour a tous et a toutes :)

Je viens me greffer a ce Topic sur les conseils de notre amie Paige pour avoir un peu de soutiens, discuter etc... Je vois que rien est facile pour tout le monde alors autant ce serrer les coudes.

Et personnellement les dimanches et jours fériés sont les pires pour moi... d'ou mon arrivé ici.

Enfin voila, j'en dirais un peu plus si je suis accepté (Joke) ;)
Chach, il n'est pas "trop tard". Je crois que la notion de temps n'est pas très importante. Les sentiments ou les émotions peuvent très vite remonter à la surface. Mais bon, tu n'as reçu aucun signe de sa part (ce qui ne veut pas dire qu'il t'a oubliée, mais il n'est pas non plus "revenu"). De toute façon, tu seras amenée à le voir dans quelques mois...

Savagepoet, les dimanches sont horribles !!! Je vais aller lire ton histoire.
La notion du temps est importante je pense dans mon cas vu qu'il a agit d'une relation de seulement 4 mois. En tous cas je vais voir j'ai bien conscience qu'il ne me contacte pas mais cest plus fort que moi jai besoin de savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Je crois que cest le problème quand on est quitté brutalement alors que c était si fort c'est très complique d admettre

Welcome savagepoet74
Chachmouth,

La notion de temps est un concept fluctuant, il ne veut rien dire et la durée de ton histoire ne signifie rien du tout, mon "ex" m'a dit "on dit souvent que ce sont les histoires les plus courtes qui sont aussi les plus fortes" , c'est une phrase générique, mais elle peut s'appliquer parfois, apres tout qu'est ce que nous en savons?
Et tu sais peut etre qu'il ne sais pas lui même, j'ai lu ton tout premier message, et si il dit vrai, il doit être un peu perdu je pense. Je me mets à sa place, avoir construit quelque chose avec des envies et des projets (enfants) et tomber amoureux d'un femme qui en a déjà et qui est enceinte, ca ne doit pas être simple à gérer, d'autant plus si son désir d'enfants est très fort.
Savagepoet74 a écrit :Chachmouth,

La notion de temps est un concept fluctuant, il ne veut rien dire et la durée de ton histoire ne signifie rien du tout, mon "ex" m'a dit "on dit souvent que ce sont les histoires les plus courtes qui sont aussi les plus fortes" , c'est une phrase générique, mais elle peut s'appliquer parfois, apres tout qu'est ce que nous en savons?
Et tu sais peut etre qu'il ne sais pas lui même, j'ai lu ton tout premier message, et si il dit vrai, il doit être un peu perdu je pense. Je me mets à sa place, avoir construit quelque chose avec des envies et des projets (enfants) et tomber amoureux d'un femme qui en a déjà et qui est enceinte, ca ne doit pas être simple à gérer, d'autant plus si son désir d'enfants est très fort.
Oui c'est vrai tout ce que tu dis et je te remercie d ailleurs pour ton analyse. Après j'ai été parfois dure lors à la rupture j'ai dit que je ne voulais plus de lui tant il m avait déçue. Que si c etait définitif je ne voulais plus de ses nouvelles . Que le processus d oubli était en route .(désolée je me répète pour les autres). Ensuite jai regrette et 2 semaines après j'ai écrit un mail rapide pour dire que mes mots avaient dépassé ma pensée. Il m a dit ne t inquiete pas pour ça je comprends merci pour ce retour. Très froid quoi. Et je suis mal d être restée la dessus si tu veux car je ne veux pas que m a réaction sous le coup à la colère tristesse immense change sa perception de moi ou ternisse notre histoire aussi courte fut elle ou soit mmla raison de son silence ou de son detachement. Bref c'est compliqué c'est ce qui m empêche d avancer clairement.
Mais, tu avais envoyé un mail pour qu'il ne reste pas sur une mauvaise image, il a répondu certes avec de la distance mais ne semblait pas t'en vouloir, et je doute fortement qu'il ait une mauvaise image de toi !!!
Vois tu un avenir pour vous deux ? Là je dis ça suite au commentaire de Savagepoet.
S'il était tellement sincère qu'il le dit quand on était ensemble alors je ne peux pas imaginer qu'on renonce aussi facilement car moi je n'y arrive pas. Aucune dispute . Un contexte très compliqué mais pas impossible s'il y a s l amour et du temps pour construire calmement ...

Et ce mail que j'ai envoyé était vraiment light et distant jamais on ne se parlait de cette manière.
Tu sais Chachmouth on a tous fait des "conneries" dans nos ruptures, les choses sont ainsi malheureusement et on ne peux pas revenir en arrière, à la rigueur s'excuser mais les choses sont faites, tu ne dois pas t'en vouloir pour autant, surtout si tu lui as écrit plustard, et même si sa réponse fût froide (ce qui ne veux rien dire! ) tu as fait ce que tu pensais etre le mieux!

Bonne question de Lys35!
J'ai relu un peu la discussion que tu avais ouverte sur ton histoire. Certaines réponses sont très sensées. Tu peux la relire pour t'aider peut-être. Tu disais vers la fin que ton deuil à faire était ailleurs. Non ?
Oui oui mais c'est la première fois de ma vie que je me suis prise en main sentimentalement car j étais dans une relation destructrice avec le père de mes enfants et en me prenant en main j avais enfin rencontré le type de personne qui me correspondait et j en étais tellement heureuse... dur d'y renoncer.

Oui savagepoet mais le mail que j'avais écrit était sur la retenue et ne me ressemblait pas. En fait je regrette toute les réactions qui ne me ressemblent pas car je ne les assume pas
Moi j'en suis que le SR a débuté depuis lundi, donc une semaine demain qu'elle me manque, mais que les choses sont ainsi.

Elle est retourné avec son ex et je ne peux rien faire à cela, si elle doit se manger les dents (comme la premiere fois) bah c'est son problème c'est sa vie.

Je suis persuadé qu'il y aura un retour, il faudra voir les conditions de celui ci et où je me trouve à ce moment là. Même mon ex (celle avec qui je suis resté 2ans et demi) me dit qu'elle reviendra (et oui je parle de mes histoires a mon ex ahah), là je suis entrain d'écrire de mon coté, elle m'a souvent reproché de ne pas dire ce que je ressentais, de ne rien savoir sur moi, je sais que ca la toujours dérangé. Et tout à l'heure j'ai lu un post sur jrme, j'avais l'impression de me lire, cette personne etait comme moi, a rire constamment mais a ne jamais rien dire sur ce qu'elle ressent, alors j'ecris à celle que j'aime, en sachant qu'elle ne le lira pas, mais c'est une facon pour moi de me libérer encore u peu.
Savagepoet tu ne vas pas lui envoyer ta lettre? Comment es tu sur qu'elle va revenir?

Lys nous aimons les mêmes choses, avons les mêmes loisirs, une complicité sans limite sur tous les plans, une attraction physique et émotionnelle folle. Je l admire et j aime son intelligence son humour sa façon d être enfin tout jusqu'à ce qu'il se soit montré retiscent vis à vis des enfants ce que je trouve normal mais ce que j aurais aime qu'il dise dès le debut
Et le fait qu'il trompe sa copine avec toi et que finalement il ne la quitte pas ? Je pose des questions pour alimenter tes réflexions et comprendre tes ressentis, aucun jugement ou avis tranché bien évidemment !!!

Savagepoet, histoire compliquée aussi... Ton SR te préserve... Il faut que tu continues.
Dès le debut je lui ai dit que je ne voulais pas être sa maitresse ni une briseuse de cpuple car j avais pris des décisions graves dans ma vie sentimentale pour être mieux et libre et que je ne voulais pas me lancer dans du compliqué. Il m a suppliee de rester car il n'aimait plus sa copine et que ca n allait plus avant de me rencontrer mais qu'il avait du mal à la quitter brutalement car elle le vivait très mal. J ai dit ok. J'ai eu tort et finalement il me quitte il me dit qu'il m'aime que je suis son ame soeur et qu'il ne l'aime plus mais qu'il va essayer de reconstruire avec elle car il veut sa propre famille. Ils ont une maison ensemble déjà et sont pacsés. Bref j'ai été stupide
Chach non je ne lui enverrais pas la lettre, en tout cas pas dans un premier temps, que si j'en ai le besoin, mais la j'ai juste besoin de relacher ces moments ou je n'ai rien dit, ou pas assez... Je vais faire un truc pour elle, c'est surement bête mais il y a un truc que j'ai commencé quand on était "ensemble" et je veux le finir et qu'elle l'ait.

Franchement je le sais et c'est tout, c'est compliqué a expliquer en réalité et que j'ai bien vu comment nous etions avant son depart au Canada, c'est le retour qui a tout fait foiré, et lui est tres bon dans la manipulation, il est son collègue mais comme elle me l'a dit juste avant de partir en voyage, "il m'a detruit" et qu'il recommencera, c'est un fait, j'en suis persuadé, et si je me trompe bah tant pis! C'est que ca devait se passer ainsi.
Chach je comprends vraiment ce que tu peux ressentir et d'un autre coté je comprend tres bien cet homme aussi.
Tu n'as pas été stupide car il t'a laissé entrer dans sa vie et il a voulu t'y garder! Tu ne pouvais pas dire non à cela... Nous ne sommes pas lucide dans ces moments là.
A lui de trouver ses réponses, il a sans doute peur de briser ce qu'il a construit, mélanger a son désir de famille, ce n'est pas rien, ce sont des choix difficiles, peut etre arrivera t il a reconstruire les choses avec sa compagne, peut etre pas, ca malheureusement... personne ne le sait.

Vous êtes des collègues de travail c'est bien ca?
Tu es très sage et très patient dans ton analyse de ta situation. Je ne sais pas comment tu as fait pour en arriver à ce niveau de sagesse mais chapeau.

Je crois dans mon cas que c'est la brutalité qui m empêche d'y arriver. Et que pour une fois j avais trouvé quelqu'un avec qui je veux construire à nouveau.

A ma place vous prendriez le risque de rester encore sans rien dire et de le laisser passer à autre chose ?

Oui nous sommes collègues et je ne le revois de manière sûre qu'en mars. Peut etre en décembre et vendredi prochain au tel lors d'une réunion téléphonique avec 2 autres
Stupide non, tu es tombée amoureuse de lui et tu as voulu y croire ! Ceci dit, si réellement son histoire actuelle ne fonctionne pas, il s'en rendra compte tôt ou tard et trouvera le courage d'y mettre un terme. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il reviendra vers toi. Tu ne peux pas l'attendre. Après, je sens bien que tu as envie de tenter le tout pour le tout, un peu comme Camille a fait, ben pourquoi pas... Si ne pas le faire doit t'empêcher d'avancer... Mais il faut t'attendre à ce qu'il reste sur sa position et te préparer à la suite. Plein de courage !

Savagepoet, j'espère juste que tu ne vas pas l'attendre trop longtemps en imaginant qu'elle va se séparer de son copain pour mieux te revenir. Même question que pour Chach, penses-tu pouvoir être réellement heureux avec elle ?
Lys oui histoire très compliqué même... trop diront certain... Mais j'ai une affinité avec cette femme qui est assez exceptionnel et pour le moment je me dis qu'elle a fait un choix, a moi de vivre avec ... je ne pensais pas la revoir il y a 3 mois et pourtant c'est arrivé et "elle m'a sauté dans les bras" (facon de parler).

Je sais que je ne suis pas rien et elle me l'a dit elle même il y a une semaine, à moi de me retrouver et si il doit y avoir une suite on verra, en esperant que ca soit plus simple a ce moment là.
Sage... merci mais je ne pense pas l'être, c'est juste qu'en tant qu'homme j'ai un fort désir d'enfant aussi et que je peux tout a fait me mettre a sa place, car même si pour nous le compteur ne tourne pas ou moins, il faut quand même pouvoir trouver la femme qui pourra être aussi une mère et avec qui nous voulons construire cela, et ca ne se fait pas en 2 jours, donc je me met à sa place...

Je pense effectivement que ton désir de reconstruire une histoire et de trouver une personne avec qui tu pouvais le faire est un facteur important et que ce "rêve" soit brisé t'affecte d'autant plus.

Il faut agir pour toi, ton futur bébé (si je ne me trompe pas), tu vas avoir des choses a faire et a penser, vous aller etre amené à vous voir et a échanger, même si ce n'est que pour le boulot, soit à nouveau la femme qu'il a connu, avant cela je ne pense pas qu'il faille tenter quoique ce soit.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 82