Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
@rainie, courage si tu veux lui envoyer un message. perso moi j'y arrivais pas puis je me suis si dit bon je le fais, ça m'a mis une heure qu'en même. j'ai écrit le message -, au moment d'envoyer j'ai fermer les yeux. Puis j'ai poser mon tel et partir loin et j'ai pas eu le temps qu'il m'a repondu direct.

Mais si tu penses que tu dois lui envoyer un message, prend ton courage a dux mains. En sois tu ne dois pas lui dire grand chose, pas de declaration. C'est quelque chose de plus "banale" donc que tu ne dois aps porter de l'importance. Peut etre que ça peut t'aider.
Apres peut etre tu n'est pas encore prete et tu preferes continuer ce SR et le laisser loin de toi.

Bon la pour ma part c'est fait, le rdv est pris, j'essaye de pas trop y penser et je verrais bien sur le moment. Je ne sais pas s'il sera la ou pas. Mais bon moi aussi je l'aime encore beaucoup, et il me manque terriblement. mais on ne peut pas vivre avec ce sentiment eternellement.
ce soir, je suis entrain de parler avec mon ex par messages,
il m'a avoué que je lui manque passionnément etc..et qu'il aimerait venir me voir sur paris...
mais apparemment, monsieur ne veut tjs rien du sérieux
cette fois, j'abandonne, j'abdique, je ne le respect plus
j'avoue que là ce soir; il m'a encore fait mal...avec ses propos, j'ai cru qu'il a changé mais non...
il me prend toujours pour une conne, il se croit que parce que monsieur veut me revoir que je vais céder et accepté encore une fois d'être son plan cul
je lui ai dit pourquoi est-ce qu'il me propose cette relation encore une fois alors qu'il savait que je ne veux pas ce genre de relation

il me répond....ba pourquoi je te sollicite alors!!!!!

merde, il m'a encore blessé...j'ai mal...j'ai envie de le...
j'ai mal...après 3 mois de rupture, il m'a couru pendant ces trois mois pour me proposer ça?
je ne comprend pas!!!
j'ai mal les amis....encore plus mal qu'avant
Désolée pour les termes que je vais utiliser mais quel connard ce mec, pardon c'est pas un mec a mes yeux... je pense que la rupture est plus que bienvenue finalement ce chose te fait du mal, maintenant ne le laisse plus simiscer dans ta vie. Les connardservices comme ça faut les éviter comme la peste.
Sr définitif rainie tu rencontreras un vrai mec qui t'aimera inconditionnellement
@nelly, non t'inquiètes pas pour le terme
je ne le comprend pas, j'ai fais mon sr car je voulais m'en sortir, et pendant ces 3 mois, il me courrait après...
donc j'avais raison; même qu'il me dit qu'il ne rencontre personne en ce moment...
je pense qu'il est seulement revenu parce que ça n'a pas marché avec...
mais il m'a quand même contacté toutes les semaines...donc c'est pour ça que je suis tombée de haut
comme quoi les contactes ne veulent rien dire

je me sens insultée, salie, avant j'avais bcp de respect pour lui...mais là ce soir, je vois son vrai visage
j'ai cru qu'il voulait du sérieux maintenant, comme il veut venir me voir ici (il habit à 300 km) car avant il n'est jamais venu me voir sur paris...
et je lui ai demandé pourquoi, il me dit qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...
je ne lui ai pas demandé de venir me voir, il me l'a dit lui-même
et quand je lui ai dit que la relation qu'il me propose ne me convient pas, au début il ne me l'a pas dit, je l'ai devancé et lui dire que je ne veux plus etre son plan cul et qu'il en a déjà et il en a pas besoin de moi comme ça

il a répondu: ba pourquoi je te sollicite alors!!!!

merde ça veut dire quoi ça? c'est bien ce que je pense c'est ça?
j'avoue que je perd la tête et je n'arrive pas à penser...
j'ai tellement mal que j'ai envie de vomir, et là il ne répond plus....
@lola tu as raison il veut me faire du mal gratuitement
mais pourquoi? pour se venger? car je n'ai pas accepté sa proposition?
parce que je ne veux pas le voir?
ou parce que je l'ai quitté car la relation qui m'offrait ne me convenait pas?
il se venge?
il me dit etre perdu et ne sais plus ce qu'il veut dans sa vie...
Coucou ranie,

Sincèrement ce mec est vraiment c**. Je comprend que tu regrettes et que tu te sens mal. Mais au moins maintenant tu n'as plus de question a te poser. Tu vois bien qu'il n'a pas changer. Qu'il a toujours cette immaturité. Justement prend sa pour être encore plus forte que ces trois mois. Tu as pu relever la tête une fois tu peux le faire une deuxième fois et mieux encore. Prend cette conversation pour rebondir. Et vraiment n'espère plus rien, enfin je me permet dire ça car tu as pris tes distances pendant ce temps, et lui ne c'est pas spécialement remis en question alors sincèrement il n'en vaux pas la peine. Tu mérite bien mieux ma belle !
rainie a écrit :il m'a avoué que je lui manque passionnément etc..et qu'il aimerait venir me voir sur paris...
mais apparemment, monsieur ne veut tjs rien du sérieux
cette fois, j'abandonne, j'abdique, je ne le respect plus
j'avoue que là ce soir; il m'a encore fait mal...avec ses propos, j'ai cru qu'il a changé mais non...
il me prend toujours pour une conne, il se croit que parce que monsieur veut me revoir que je vais céder et accepté encore une fois d'être son plan cul
je lui ai dit pourquoi est-ce qu'il me propose cette relation encore une fois alors qu'il savait que je ne veux pas ce genre de relation
rainie a écrit :je ne le comprend pas, j'ai fais mon sr car je voulais m'en sortir, et pendant ces 3 mois, il me courrait après...
donc j'avais raison; même qu'il me dit qu'il ne rencontre personne en ce moment...
je pense qu'il est seulement revenu parce que ça n'a pas marché avec...
mais il m'a quand même contacté toutes les semaines...donc c'est pour ça que je suis tombée de haut
comme quoi les contactes ne veulent rien dire

je me sens insultée, salie, avant j'avais bcp de respect pour lui...mais là ce soir, je vois son vrai visage
j'ai cru qu'il voulait du sérieux maintenant, comme il veut venir me voir ici (il habit à 300 km) car avant il n'est jamais venu me voir sur paris...
et je lui ai demandé pourquoi, il me dit qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...
je ne lui ai pas demandé de venir me voir, il me l'a dit lui-même
et quand je lui ai dit que la relation qu'il me propose ne me convient pas, au début il ne me l'a pas dit, je l'ai devancé et lui dire que je ne veux plus etre son plan cul et qu'il en a déjà et il en a pas besoin de moi comme ça

il a répondu: ba pourquoi je te sollicite alors!!!!

merde ça veut dire quoi ça? c'est bien ce que je pense c'est ça?
j'avoue que je perd la tête et je n'arrive pas à penser...
j'ai tellement mal que j'ai envie de vomir, et là il ne répond plus....
Coup classique de l'ex qui part pur égoisme revient quand il se sent seul !! J'ai déjà eu cette attitude quand j'avais 18 ans après avoir largué quelqu'un, je redeboulais sans cesse dans sa vie pendant plus d'1 an sans jamais me demander ce que ça pouvait lui faire. J'ai énormément regretté des années après, et je culpabilise encore d'avoir fait ça.

Y'a encore peu l'ex de ma meilleure amie lui a fait le coup, elle demandait rien et essayait de se reconstruire et lui envoyait des textos ambigus, elle commençait à avoir de l'espoir, et même moi d'un avis extérieur j'avais l'impression qu'il voulait vraiment revenir, sauf qu'après plusieurs semaines de ce petit jeu elle a fini par lui poser clairement la question de ce qu'il attendait, et là elle s'est pris un mur monumental, qu'il était désolé qu'elle ai cru qu'il voulait revenir blabla. Elle lui a dit ok pas de soucis, maintenant j'ai besoin de me reconstruire donc pendant quelques temps on s'écrit plus. Là encore le mec n'a pas respecté ça, il s'est fait larguer par sa next et à rappelé ma meilleure amie le soir même pour aller dormir chez elle (elle n'était pas au courant pour la next), sans même respecter ce qu'elle lui avait demandé : de ne plus lui écrire tant qu'elle se reconstruit. Bref l'histoire à mal terminé et en prime il est retourné avec sa next quelques jours après.

Tout ca pour dire que c'est vraiment égoiste de faire ça, car ça a des conséquences très lourdes pour la personne en face. Plus jamais je ne ferais ça à un ex si je le respecte ! Il faut ficher la paix aux ex qu'on a quitté même s'ils nous manquent, la seule raison qui justifie un retour c'est si on est sur de nous et qu'on veut récupérer l'ex en question pour quelque chose de sérieux.

Donc sur ce coup là ton ex Rainie, il a pas du tout assuré !!
Par contre j'ai pas trop compris votre échange de messages, tu est sure à 100% que c'est ce qu'il a voulu dire ? Parce que le "bah pourquoi je te sollicite alors!!!" me semble complètement abusé s'il entend par la "je te sollicite pour être mon plan cul !!!!". Ca voudrait pas dire l'inverse plutôt ? Parce que sinon c'est un bel enfoiré mais ça colle pas avec tout ce qu'il t'a dit avant (que tu lui manque passionnellement etc).
Je pense que tu devrais lui demander clairement ce qu'il attend de vous (enfin peut être que tu lui a demandé j'ai pas tout compris à la conversation) et effectivement si le mec ne veut pas du sérieux alors qu'il a eu 3 mois pour réfléchir et ben tu passes en SR et tu lui dis de ne plus te recontacter par respect pour toi et ta reconstruction !
Là tu dis que tu en a mal au point d'avoir envie de vomir (j'ai connu ça aussi !!) alors préserve toi personne n'a le droit de te faire souffrir comme ça et de jouer avec tes sentiments. Mais je crois que de ce que j'ai lu tu est quand même quelqu'un de digne et qui se respecte donc tu ne devrais pas avoir trop de mal à l'envoyer bouler.
@ Rainie: je suis tout à fait de l'avis de Marion. Et effectivement il faut que tu le contactes pour clarifier les choses sur le "bah pourquoi je te sollicite alors" . De là tu sauras quelle attitude adopter.

@ Lola: non je n'ai pas envie de lui sauter dessus... Quand on s'est vu au déménagement j'ai eu une attitude pragmatique et bienveillante car il était effondré et a beaucoup pleuré, à ce moment là j'ai reconnu tout mes torts et lui aussi, très partiellement.

J'ai su qu'il regrettait par un ami commun, mais il ne fait rien pour revenir par ailleurs. Pendant toute notre histoire j'ai toujours été celle qui était l'initiatrice de tout, celle qui a fait le premier pas, celle qui arrondissait le plus les angles, celle qui faisait le plus les concessions et les sacrifices.
Il est très déstabilisé par mon mutisme du coup. Je suis sure qu'il voudrait que je recolle les morceaux comme je l'ai toujours fait... Mais ça n'arrivera pas cette fois, les choses sont allés trop loin et je veux le mettre face à sa violence.

Tu sais il faut savoir mettre les largueurs face à leur décision et leurs responsabilités, surtout des personnalités comme nos exs qui ont été habitué à tout recevoir facilement dans la vie.

A présent j'arrive à avoir une approche systémique de notre histoire... On vient de milieu très différent.
Lui est issu d'une ville de province très riche, son père est notaire, tout ses amis sont magistrats, ingénieurs... Il n'a jamais connu le besoin, le chômage, ou même affronter d’événements durs tel le décès d'un proche. Il a passé sa vie d'adultes à étudier à la fac et n'avait jamais été en couple.
Moi je suis de la classe moyenne en banlieue parisienne et j'ai vécu des événements douloureux dans ma vie. Mes amis sont tous très différents et de classe sociale moins aisé que les siens, j'ai vécu beaucoup d'aventures (voyage, saisons...) et j'ai pas mal d’expériences de couple.

Notre modèle parental est fort différent aussi, sa mère est femme au foyer et s'est toujours uniquement occuper de l'éducation des enfants et de la tenue de la maison. Moi c'est radicalement l'inverse: couple "moderne", partage des taches et ma mère gagne même plus que mon père !

Malgré tout son discours prétendant l'inverse, je mesure qu'en fait il veut probablement une compagne comme sa mère, qui reste au foyer et sacrifie sa carrière.
Il était toujours en vadrouille, et les rares fois ou c'était moi il me harcelait de sms et coup de fil. La liberté d'une femme l’effraie car il n'a pas connu ça.
J'ai par exemple eu deux offres de missions humanitaires au Mexique et en Guyane pendant mon chômage et il a tout fait pour que je ne parte pas (ultimatum) alors que lui a tranquillement préparé son concours et effectué les nombreux déplacements en Allemagne que cela impliquait...

Bref, je fais un grand bilan de tout ça, j'avance et je me reconstruis. L'heure n'est pas au couple, que se soit avec lui ou un autre pour le moment.
@never again je te félicite parce que tu y vois plus claire maintenant . Moi par contre c'est tout à fait le contraire du fait que c'est qui est toujours revenu vers moi en me suppliant et tout et moi qui faisait tout le temps la méga fière et qui n'a pas besoin de lui pour survivre mais pendant les 4G dernièr mois les rôles se sont inversé .

Même moi on vient de milieu très différent .. notre modèle parentale aussi et très différent . Moi ma mere c'est toujours elle qui décide à la maison . Elle at toujours était la domination du coup vu que j'ai vécu toute ma vie commecça je commençai à appliquer ça sur notre couplé sauf que mon ex n'était pas mon père et ne le sera jamais parce que c'est un râleur et il ne se tait pas . Donc voilà il en a eu marre peut être et il s'est barré. ..
Son père est trop dure il a même du lui envoyer une lettre pour parler de nous ..

.Cher papa

A mon souvenir je ne t’ai plus écrit de lettre depuis ma dernière colonie de vacances, celle en France à Disneyland en cm2, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs pourtant je sais faire une lettre, alors je m’excuse de ne l’avoir plus fait.

Si je t’écris aujourd’hui c’est parce que, ce que j’ai à te dire est très important pour moi et que j’éprouve le besoin de t’en parler depuis plusieurs jours déjà d’autant plus que  je n’y arrive pas. Je n’ai pas osé te parler par crainte que notre discussion ne tourne au vinaigre et que tu finisses juste par penser que je souhaite que t’énerver ou que je raconte n’importe quoi, ou juste que ce ne soit pas le bon moment pour toi de discuter.

Je vais avoir 32 ans dans plus longtemps et aujourd’hui bientôt à cette âge le seul cadeau d’anniversaire que je puisse souhaiter et te demander après toute la réflexion que j’ai eu avant de t’écrire ces mots,  serait que tu accepte que je puisse partager et construire ma vie avec lola
Après vous c’est le plus beau cadeau que la vie et dieu m’aient fait.

J’aimerai épouser lola, c’est une personne qui m’accompagne dans mes projets et que j’apprécie pour plusieurs de ces qualités, aujourd’hui elle a déjà ces revenus grâce au tournages , elle sait garder les pieds sur terre et je sais à travers le temps que j’ai pu passer avec elle qu’elle n’est pas avec moi par intérêt ou autre mauvais intention ,il y a encore beaucoup de choses à dire encore mais je pense que c’est lors d’une discussion entre nous que je pourrais mieux t’expliquer ce qu’elle est et ce qu’elle représente pour moi. Je sais que tu penses que je ne suis pas encore prêt et que les conditions ne sont pas encore réunis et je souhaite pouvoir répondre à tes interrogations et de t’expliquer ma vision  et aussi avoir d’une manière  ton avis, mais je souhaite que les choses avancent.

Ce que je te demande aujourd’hui c’est d’accepter de rencontrer ses parents je veux pouvoir rassurer lola et sa famille sur mes intentions. S’il y a mariage bien plus tard pour Malak puisse être présente sa ne me dérange pas, mais je veux pouvoir et je dois rassurer les siens. C’est une femme de bonne famille et on ne peut pas rester juste des amies aux yeux de tous indéfiniment. Et ce que je te demande par dessus tout, c’est d’accepter de discuter avec moi sur ce sujet sans se méprendre sur mes intentions. Sans juste se fâcher. J’aimerais juste que tu me comprennes

Sur ce, j’espère sincèrement que tu acceptes de prendre en considération ce que je te demande""

Il faut que tu réfléchisses posément à tout ça Lola ;) tu sais les torts sont TOUJOURS partagés dans une rupture. Bon sauf si ton ex est un dangereux serial killer recherché par Interpol mais je ne pense pas que se soit le cas ;)

Si tu arrives à prendre du recul sur ton modèle parental (et le sien) c'est super, car ce modèle est (malheureusement ou heureusement) très déterminant dans notre comportement si on ne fait pas un travail dessus.

J'ai fait une formation JRME qui m'a booooooocoup aidé à ce sujet, "les 4 bilans du SR".

En gros tu fais une bonne vingtaine de listes sur ta personnalité, le couple, quelles ont été tes erreurs, qu'est ce qui a fait souffrir ton ex, tes qualités dans la vie les modèles parentaux de chacun.... Et tu as aussi plein de très bons conseils pour se reconstruire car forcement l'égo en a pris un sacré coup !

Bref ça te permets de comprendre comment les choses en sont arrivés là et surtout de passer le cap de l'horrible spirale colère/culpabilité/abattement...
Moi j'arrive pas à sortir mon ex de ma tête et de mon cœur. Plus de deux ans après la rupture, une histoire courte mais intense. Elle m'a fait beaucoup de mal avec cet ex qui revient, à saloper notre histoire, alors qu'elle voulait y croire. Et elle arrêtait pas de m'en parler ! Même son nouveau mec elle m'en parlait, genre on est "potes", mais elle veut pas me revoir (!). Sauf que moi elle me manque. J'ai ressenti et je ressens le grand amour. J'ai passé un bon week-end avec une fille là, mais pour moi, c'est elle, mon ex. Mais jsuis obligé d'aller voir ailleurs avec cette distance qu'elle a mis entre nous. Plus de deux mois de silence radio total, je suis fort, et j'ai décidé de ne pas lui souhaiter prochainement son anniversaire (elle me souhaite pas le mien, elle veut pas me revoir, elle a un autre mec après son ex next, alors à quoi bon). Mais c'est dur le retour à la réalité de la semaine :/ Je pense à elle matin midi et soir. J'essaie de rester fort.
Alors enfait on avait pas de logement comun . Des parents ont deux maison dans deux villes différentes donc on était souvent dans l'un des maison quand ses parents ne sont pas là ... au moment de rompre avant jetait chez lui on se prenait tout le temps la tête .. après je suis rentrée chez moi et la ont se parlaient au tel ou SMS . Il ne me disait pas vient on se voit ou quoi que se soit (sachant qu'on se voyait presque tout les jours même si je ne suis pas chez lui) donc je lui ai fait la remarque et la pendant la discussion il me dit on peu pas avoir un peu de distance avec toi ? J'aidDi OK tu va l'avoir toute la distance que tu veux il m'appeler une dizaine de fois je répond pas je le bloqué sur SMS . Et la il appel chez moi et parle avec mon père il est venu chez nous le soir même (il était super énervé) jetai pas à la maison ... il raconte le pire à mes parents toutes les reproches possible ... ma mere à directement voulu tout arrêter contrairement à mon père ..ils lui en dit de revenir le lendemain pour qu'on parlent tout les deux ... Le lendemain chez moi on a commencer à parler vu qu'on parlai fort et qu'on senervait ma mere est descendu elle lui a dis de sortir et moi de monter dans ma chambre (comme une gamine de 15ans :( ) .. Le soir il m'a envoyer: tout ça ne sertplus à rien je ne supporte plus . Et je crois pas que ta supporter autant pour moi. Adieu je te ssouhaite de bonne chose dans ta vie... je dis rien .. le lendemain il appele mon pere pour lui dire que le week end il va ramener un ordi a ma mere quil devait reparer ..une semaine après j'appelle il répond pas .. et la c'est la deuxième semaine . Donc deux semaine plus de nouvelle de lui
Perso moi je pense comme tu as déjà essayer de le contacter et qu'il n'a pas décrocher. C'est mieux pas que tu réessayes. Laisse un peu de temps qu'il se retrouve et qu'il réfléchisse aussi de son coter. C'est pas facil quand on est un couple qui se voit bcp. Nous létions aussi avec mon ex.
Justement Nevergain (joli pseudo d'ailleurs), j'ai arrêté de m'attacher à elle. Je me suis accroché à elle comme une loque pendant deux ans, avant de me rendre compte de ce que tu dis. C'est pour cela que je reviendrai pas vers elle. Peut-être qu'elle, m'écrira un jour...Le problème étant, que je peux rien contre ce grand amour que je ressens même si je fais tout pour vivre ma vie et avancer, mais je ne peux rien contre le fait de penser à elle tous les jours. Ça se contrôle pas.
Non surtout pas lisa! c'est justement le moment, sinon tu va garder ce lien... et pourquoi faire? si suite il dois y a voir, suite il y aura, mais la tu t'accroches avec ce peux d'affaires et ca n'ammene rien de bon dans tout les cas
Oui mais bon mon but c'était qu'en même le voir, voir comment ça pouvais se passer et être fixer. La ça ne m'ammenera a rien... Je sais pas je peut lui dire que finalement je dois travailler mais je n'ai pas envie de faire ça comme ça
Je l'aime encore bcp je ne peut pas me le cacher... J'avais envie de le voir je ne peut pas y aller dans ces conditions je serais encore plus mal après.
Le voir je ne sais pas juste voir son attitude, ou bien le voir pour une dernière fois mais j'ai vraiment envie d'annuler. Je suis pas bien la. Je me prend une grosse claque
Je suis désolé je sais que ça fais lâche et ça va dans le sens contraire de ce pourquoi on parle a se reconstruire etc.
Mais je comptais lui dire "je suis désolé mais demain je dois aller travailler finalement j'avais oublié de te prévenir"
Je sais bien, mais il ne me demandera jamais de se voir. C'est juste que la je bloque vraiment et je n'ai plus le courage d'y aller... Je ne sais pas pourquoi il me fait ça c'est vraiment un con. Mais je n'ose pas
Je pensais qu'après trois moi j'était plus forte que ça mais je enfaite non.
C'est sûrement mieux que j'annule car je sais que je vais arriver avec mauvaise mine et je ne veux pas que sa mère me voit comme ça non plus
Merci loose anonymous et savage,

La je suis vraiment en panique je stress et je suis vraiment au plus bas ça ne va vraiment pas dutout c'est tout con mais je me rend compte qu'il a encore de l'emprise sur moi et je ne le pensais pas. Dans ces condition e ne sais pas y aller
Ca viendra petit à petit. On ne sait jamais quand on s'en remettra véritablement, et parfois, jamais totalement. Mais tu as une vie et je pense des projets (oui, aujourd'hui, tu te sens un peu beaucoup perdue et ça te semble compliqué), donc focus toi sur toi. Prends soin de toi, reprends des activités qui t'occuperont l'esprit et que tu as peut être mises de côté pour ta relation ou je ne sais quoi, quelque chose que tu aimais bien faire avant et où tu te sentais bien. Crois moi, tu feras déjà un grand pas en avant!! Tu penseras au reste plus tard! Il n'y a pas de vie en jeu ...
Le problème est que tu vas y aller quand tu croira etre mieux et tu risque a nouveaux de sauter dans le neant... tu sais mon ex est venu un osir prendre 3 c onneries, j'ai sombré juste derrières, idem quand j'ai décidé de lui ramené tout le reste, je me suis ecroulé devant elle... mais aujourd'hui on a plus de lien, et c'est mieux ainsi, pour se reconstruire avancer, etc..

L'avenir on ne le connais pas, tu sais elle m'a dit que je lui manquais, que c'etait difficile pour elle, etc etc... je n'en doute pas mais en attendant elle a fait un choix, je ne suis pas un petit chien, elle connait mes sentiments, l'amour enorme que je lui porte, si elle ouvre les yeux on en parlera, sinon bah moi je suis deja dans une phase de reconstruction, et je peux te dire que même si il y a des bas, ne plus avoir de contact, ne plus attendre derrière le telephone ou tout autre moyen de communication, ca fais du bien!

Pour ma part je sais qu'elle va sur mon facebook, bah qu'elle y aille et qu'elle continue a voir au fur et a mesure que le temps passera que je me suis sorti les doigts du c*l (c'est ce qu'elle me repprochait) et quand je serais redevenu l'homme que j'ai été voir même mieux et bah si elle s'en bouffe les doigts, je n'y pourrais rien.

La rupturre sert aussi a ca, a regarder un peu son noombril et ce qu'on a dans les tripes et arreter d'etre dans la zone de confort que notre couple nous apportait.
la loose anonymous a écrit :Fais simplement les choses en fonction de toi !!! ce n'est pas une question de lui donner tort ou raison ... C'est pour toi que tu le fais! Tu vis ta vie et non celle des autres
tout à fait d'accord avec toi loose anonymous (t un anonymous d'ailleurs? :o ) regarde ce qui te faire le moins de mal, si t affaires peuvent attendre alors attends le moment ou tu seras prete c'est mieux je pense
ouch dur Lisaaa quel enc.... bref tu vois ce que je veux dire. Une de mes ex avaient fait pire j'avais recu un texto pour me dire au fait tes affaires sont sur le parking si tu veux les recup. J' y suis allé je ne lui ai même pas adressé la parole et elle est revenu 6 mois après en s'excusant je lui ai dit qu'elle represéntait autant pour moi qu'une merde dans l'ocean.

J'avais la haine contre elle et ca m'a permi d'avoir le courage de récup mes affaires et de la delete de ma vie...
courage Lisaaa si c'est pas mnt ce sera une autre fois.
Je suis désolé mais vous vous noyez dans des excuses qui montrent que vous ne voulez pas avancer, penses tu que les gens ici étaient pres a etre largués?

Clairement NON! Et pourtant nous devons tous avancer, et le meilleur moyen d'avancer est belle et bien le SR et de couper tout lien qui pourrait nous faire esperer quoi que ce soit!

Si il dois revenir t'inquiete qu'il reviendra, alors pas forcement pour les bonnes raisons, mais il le fera! c'est un mec et la facilité pour un mec reste toujours d'aller voir ce qu'il connait déjà.
merci lisa, nelly, lola, never again et Marion

Merci pour vos soutiens, marion, tu as résumé la situation, c'est pour ça que ça me fait mal. Il n'a pas changé...hier soir, j'avais vomi et mal au ventre tellement j'ai eu mal...
à cause de mon ex, j'ai un peu lâchée sur mon ex ex (on est restés en bon termes et toujours en contact), j'avais besoin de me défouler hier soir que je me suis défoulée sur mon ex ex.

les filles vous avez toutes raison, ce soir je me sens encore mal, plus mal qu'avant...
il me dit être perdu, il ne sait plus ce qu'il veut, il me disait que depuis 3 mois (la durée de notre rupture) il s'entend plus avec sa famille, surtout avec sa mère (alors qu'avant ils s'entendent bien), il en a marre de sa vie etc...il se sent perdu depuis la rupture et en plus de ça ils s’engueulent avec sa famille...
il m'a avoué qu'ils ne se supportent plus, que sa mère lui disait qu'il est malade, il m'a même avoué genre " tu as raison B...comme tu dis je suis un malade pervers" et il a honte et s'inquiète...

je ne voulais pas le recontacter hier, mais quand je me suis connectée sur le site (ça fait 3 mois que je ne me suis pas connectée là bas) il est venu me parler, et comme vous pouvez le constater on a eu une petite discussion...

je ne sais pas ce qui se passe avec sa famille surtout avec sa mère mais d'après lui, ils ne se supportent plus...je sens qu'il est perdu, il me l'a avoué, ça ne se passe pas bien dans sa vie en ce moment...en tout cas j'ai l'impression que ça a commencé depuis qu'on a rompu...
je lui ai demandé si c'était à cause de sa next, pourquoi ça n'a pas marché etc...il me dit qu'il n'a personne (ça j'ai des doutes)

je peux comprendre que ça ne se passe pas bien dans sa vie en ce moment, je suis contente qu'il revient vers moi pour me parler (car j'ai l'impression qu'il ne peut pas parler des choses comme ça avec ses autres plans...)
mais ce qui me fait mal c'est qu'il revient vers moi parce qu'il est perdu et ne se sent pas bien...
j'ai l'impression qu'il veut juste m'utiliser pour se sentir bien à nouveau dans sa tête...
j'aimerais qu'il revient vers moi pas parcequ'il est seul ou malheureux mais parce qu'il éprouve des sentiments sincère à mon égard.

et comme je commençais énervée hier (avec retenue quand même car je ne veux pas qu'il pense que je ne me contrôle pas) je lui ai dit mes quartes vérités, bah, il n'était pas content...
il me dit qu'il a peur, et qu'il n'est pas fait pour vivre avec quelqu'un, qu'il pense que la relation de couple n'existe plus, il y a tellement de divorce etc...blabla
mais que je lui manque passionnellement, qu'il pense souvent à moi, que je lui hante l'esprit blabla
qu'il aimerait être avec moi, mais qu'il n'est pas fait pour vivre en couple, car d'après lui, on se prenait la tête au bout d'une semaine etc...

alors je lui dit de me laisser tranquille maintenant, et de ne plus me contacter, que j'étais prête à lui donner mon amitié comme il a souhaité, mais seulement en amitié pas une relation d’ambiguïté ...
que s'il m'avait respecté, il ne m'aurait pas proposer à être son plan cul à nouveau etc...
j'avoue que j'ai un peu lâchée hier, je me suis sentie salie, humiliée, et le fait qu'il ne me respecte pas (ne respecte pas mon sr, la relation que je veux etc..)

je lui ai dit qu'on peut rester amis (quand je serais prête) mais il me répond, oui j'accepte mais le problème c'est que je pense souvent à toi etc...
j'aimerais bien lui donner mon amitié car je sais qu'il est perdu en ce moment, mais seulement quand il respecte aussi ma décision et mes limites...

enfin bref, je ne sais plus, j'étais tellement mal hier que je ne me souviens même plus, ça se trouve j'ai interprêté son "bah pourquoi je te sollicite alors!!!"
je ne sais plus...

j'essaye de me relever, mais c'est dur, j'ai l'impression d'être rejeté encore une fois...je sais que je l'aime mais je ne peux pas accepter qu'il joue avec mes sentiments comme ça...
il se sent pas bien, donc il revient vers moi mais que se passerait-il après?
désolée les files je vous embête avec mes histoires
mais j'avoue que je suis encore perdue...je pensais être guerie mais, pourquoi est-ce qu'il me fait ça? alors que je veux seulement passer à autre chose,qu'il me laisse tranquille pendant ma reconstruction...
s'il n'a pas l'intention de revenir pour du sérieux pourquoi est-ce qu'il me complique la vie?
je n'arrive pas à avancer ou à être libre dans ma tête ou à regarder d'autres hommes car il est toujours là (heureusement qu'on habite à 300 km de chacun car je ne sais pas de quoi il est capable si on habite juste à côté)

je ne sais plus...je suis perdue, je me sens mal, à nouveau mal dans ma peau et dans ma tête...
aidez moi les filles, je n'arrive pas à couper le cordon avec lui, il m'ennerve, je le déteste mais en même temps je l'aime...

@lisa bone chance pour demain, ne fais pas les mêmes erreurs que moi, protège toi ma belle car les faux espoirs font mal et surtout on a tendance à interpreter les choses à notre façon...
comme tu peux le constater, ses recontactes (régulier) ne veulent pas dire grande chose ...
protège toi ma belle, tant qu'il ne te dit pas clairement de ce qu'il veut ...laisse le venir vers toi et laisse le te reconquérir
Clairement NON! Et pourtant nous devons tous avancer, et le meilleur moyen d'avancer est belle et bien le SR et de couper tout lien qui pourrait nous faire esperer quoi que ce soit!
Je ne suis pas d'accord, le SR peut être dommageable dans certaines situation, déjà rien par le fait de nous faire faire quelque chose qui va à l'encontre de ce que l'on souhaite faire ! Ne plus avoir du tout de contact avec un être qu'on aime alors que l'on souffre de son absence et de l'inconnu entretient aussi cette douleur, et parfois même bien plus que le fait de tenter quelque chose, je ne dis pas qu'une solution est mieux que l'autre, mais que ce n'est peut-être pas la solution la plus adapter justement pour que l'individu puisse rebondir et aider le couple, considérant l'individu et non la synergie entretenu par deux personnes qui s'accorde. Plus le temps passe et moins l'une des deux personnes pense que c'est encore possible, combien d'aspect le SR tien t il-compte de cela, chacun est différent et le SR ne PEUT tout simplement pas convenir à tout le monde... C'est de la torture psychologique, séparer deux personnes qui s'aime et les obliger à rester à distance !! n'y a til pas eu des tests là dessus et que disent-ils, ou est la littérature qui stipule que le fait de rester éloigné permet de se remettre plus vite ? Bordel dire que j'ai perdu la personne à qui je tenais le plus...Je suis effondré....
Antony999 a écrit :
Je ne suis pas d'accord, le SR peut être dommageable dans certaines situation, déjà rien par le fait de nous faire faire quelque chose qui va à l'encontre de ce que l'on souhaite faire ! Ne plus avoir du tout de contact avec un être qu'on aime alors que l'on souffre de son absence et de l'inconnu entretient aussi cette douleur, et parfois même bien plus que le fait de tenter quelque chose, je ne dis pas qu'une solution est mieux que l'autre, mais que ce n'est peut-être pas la solution la plus adapter justement pour que l'individu puisse rebondir et aider le couple, considérant l'individu et non la synergie entretenu par deux personnes qui s'accorde. Plus le temps passe et moins l'une des deux personnes pense que c'est encore possible, combien d'aspect le SR tien t il-compte de cela, chacun est différent et le SR ne PEUT tout simplement pas convenir à tout le monde... C'est de la torture psychologique, séparer deux personnes qui s'aime et les obliger à rester à distance !! n'y a til pas eu des tests là dessus et que disent-ils, ou est la littérature qui stipule que le fait de rester éloigné permet de se remettre plus vite ? Bordel dire que j'ai perdu la personne à qui je tenais le plus...Je suis effondré....
Anthony tu preche un convaincu, j'ai recuperer ma copine une fois en ne faisant quasiment pas de SR, juste 2/3 jours, mais parce qu'elle était réellement en demande de moi malgré son next, et que notre rupture c'etait fais d'une manière tres atypique (on a parlé bébé mariage etc... jusqua la derniere minute), alors la oui si les personnes se quittent mais sont SURE de s'aimer le SR n'a pas de sens...

Mais beaucoup de gens sont dans mon premier cas? parler de projet d'avenir en se separant? De tout ce que j'ai lu ici il ne me semble pas...

Tu sais j'ai toujours un espoir avec mon ex, mais voila a quoi bon essayer de demontrer par A+B une décision qui est deja prise? Apart devenir moi même a nouveau celui qu'elle a connu et pas celui qu'elle a perdu.

Et quand je vois la facon de réagir du mec a Lisaaa bah si il avait une once de chance, t'inquiete pas qu'il aurait fais les choses dans ce sens, mais non il prefere poser ses affaires sur le palier ("et vas y demerde toi", car c'est bien ce que ca veux dire).
Coucou ranie !

Mais je vais te dire la même chose surtout protégé toi tu n'est pas prête alors laisse, et toi continue a te reconstruire. Il ne peut pas venir vers toi que lorsque ça ne va pas et qu'il a besoin de soutient. Si vraiment c'est dur pour lui d'être loin de toi eh ben il n'aurait plus peur d'être en couple.
Mais il n'en ai pas encore la apparemment alors laisse le qu'il flippe.
Et continue avec ton courage, je vais faire pareil continuer a me reconstruire. C'était au moment ou je commençais vraiment a aller un peu mieux qu'il a fait mine de réapparaître.

Et non finalement je ne le verrais pas il m'a envoyé un message comme quoi il ne sera pas la mais que mes affaires seront dans son hall et que ça mère est prévenue. Pas son hall dehors mais son hall d'entrée mais qu'en même je trouve ça vraiment lâche de sa part et je t'avoue être vachement perdue aussi ce soir
Oui bon je me suis peut être mal exprimée, c'était son hall d'entrée chez lui quoi par a l'extérieur. Mais pour dire que tout sera rassemble la mais bon le geste n'est qu'en même pas beau. Tout laisser la comme une vulgaire chose. Ce que je ne comprend tjrs pas c'est pourquoi cette appel d'excuse, qui dure plus de duc heures etc c'est vraiment a contre sens.

Bon après en avoir parler a mon père, il m'a dit que peut être je vais parler avec sa mère et qu'il le fait pour tâter un peu le truc et voir mon état d'esprit avec quelqu'un de neutre. Mais il m'a dit d'y aller
@rainie: je ne sais pas si je suis de bon conseil vu mon état ces derniers jours...
Bref, ton ex a besoin de trouver son probleme, il ne sait pas ce qu'il veut, il a l'air completement paumé, il a besoin d'une épaule sur laquelle pleurer ses soucis, je ne dis pas que tu ne lui manques pas, c'est possible que oui, qu'il se soit attaché et tout, mais je pesne que tu devrais l'éviter car il ne va pas t'apporter quelque chose de positif, au contraire il va te tirer vers le bas.

si tu peux etre son amie, vas y, mais c'est vraiment aps le moment, je sais ce que c'est de reprendre contact avec l'ex apres un long SR, mon dernier contact m'a achevé, je pense que j'ai jamais été aussi mal, je pense qu'il est clair pour nous de bien guerir avant de nous relancer dans ça
Anthony tu preche un convaincu, j'ai recuperer ma copine une fois en ne faisant quasiment pas de SR, juste 2/3 jours, mais parce qu'elle était réellement en demande de moi malgré son next, et que notre rupture c'etait fais d'une manière tres atypique (on a parlé bébé mariage etc... jusqua la derniere minute), alors la oui si les personnes se quittent mais sont SURE de s'aimer le SR n'a pas de sens...
C'est comme les antivirus et les virus, Que serait la cote des sociétés de sécurités informatiques s'il n'y avait pas des hackers performants pour contaminer les réseaux ! Il faut bien séparer les couples pour qu'ils payent ensuite pour se remettre ensemble...Nous ne sommes qu'un marché de la souffrance, m'étonne pas qu'un ménage sur trois soit constitué d'une personne seule...C'est tellement plus rentable et au diable le bien être du couple...
Antony999 a écrit :
@antony écoute je suis assez d'accord avec toi, le SR des fois ne nous apporte rien de bon, personnellement durant tout mon SR j'ai nourris de l'espoir..... et maintenant avec le derniere contact bah ça m'a juste mis KO je m'en releve tres difficilement, là ni je repars en SR ni rien je suis juste out de tout
Je ne vais pas batailler plus ici, car j'ai vraiment l'impression que vous souhaiter entendre ce que vous voulez entendre, cependant voici un lien:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 11007.html

Le Chemin de la dignité, et oui car même si on est largué il faut savoir rester digne, pour info j'ai tout lu de ces 72 pages, il y a une histoire d'amour qui fini bien dans le lot...

Mais voilà, soyez fort, digne, fier, un ou une ex ne prendra jamais une carpette! et c'est bien beau de se faire beau/belle en le/la voyant mais il faut agir en conséquence aussi! Il ne faut pas jouer un jeu pour récupérer son ex et lui faire regretter (encore une fois je sais de quoi je parle... :/ ).

Mais voila quoi de mieux que d'avoir retrouver de la sérénité, d'etre mieux (pas forcement bien) dans ses pompes et de ce fait plaire éventuellement a nos exs, car nous sommes a nouveau comme ils nous ont connu, voir même mieux?
Re.

@Rainie on va faire simple ton ex a besoin de sex. Autant le dire direct et ne pas tourner autour du pot. Facile de jouer le gars indécis je sais pas si je veux être en couple ou si je suis fait pour ça et niah niah niah. Sérieux il a 5 ans ou quoi. Moi je te dis direct il veut son plaisir quand il ira sur Paris basta. A un moment donné faut savoir reconnaitre la vérite c'est quoi ces excuses dignes d'un collégien de 5ans. C'est un homme ou un enfant sérieusement. EN tout cas bravo il t'a joué le grand jeu en tout cas. Si il pense toujours à toi pourquoi il vient pas te voir sur Paris pour être ami dans un premier et te prouver qu'il peut changer et réapprendre à vous aimer et à vivre ensemble. Il peut venir quelques week ends au début je sais pas moi....

@Lisaaa tout dépend de ce que tu attends. Je ne peux rien te dire de spécial mais tu as deux choix.
1/ Tu veux couper les pons avec lui et du coup c'est cool que ce soit sa mère un bonjour tu récupes tes affaires ou lui donnes j'ai pas tout suivi et hop pop pop même pas besoin de le voir.

2/ tu l'aimes et veut au fond de toi le récup et là t'es mal et il va falloir t'armer de patience et accepter bien des difficultés pour un résultat que nul ne peut connaître.

@ Anthony le SR n'est pas une science exacte ca depend de l'histoire de tout ce qui a pu se passer. Quand la rupture est allée trop loin il faut savoir marquer un temps d'arrêt sinon ce n'est pas une rupture c'est une dispute de couple "avancée "disons mais quand il y'a next, tromperie ou abandon difficile de se dire "tiens et si je restais en contact avec lui après tout"... Mais parfois quand il s'agit d'incompréhension ou de mauvaise interprétation et que la situation n'est pas allée aussi loin que mentionné ci dessus il est évident qu'il faut garder le contact pour entretenir le dialogue...
Modifié en dernier par jems le 30 nov. 2015, 23:05, modifié 3 fois.
@Rainie après tu sais je ne vous connais pas et je ne le connais pas mais ce comportement de mec à 300km ca me fait penser à plan cul sorry :S. Maintenant je tiens à nuancer mes propos dans la mesure où effectivement il peut ne pas aller bien mais dans ce cas là, il faut que toi tu sois sûre de ce que tu es capable d'encaisser parce que remonter le moral à son ex qui t'a largué ouah je te dis bravo et bon courage parce que tu vas devoir être méga forte et je suis de tout coeur avec toi peut importe la décision que tu prendras. Courage :D
@jems bon finalement je pense que je vais y aller qu'en même. Je vais être plus courageuse que ça. Même si j'ai envie que cette reconquête ce fasse mais je me dit que si ça doit se faire ça ne s'arrêtera pas a demain que je pensais le voir.

Du coup bon si ça doit se faire, ça se fera mais sinon bah voilà. En tout cas j'irais chez lui je prendrais mes affaires mais après gros sr de la mort. Il en faudra beaucoup pour avoir une réponse de ma part. Parce que la il abuse qu'en même...
@lisa, oui comme tu le dis, c'est lâche quand même de sa part...mais d'un autre côté, peut-être qu'il ne veut pas te voir pour le moment, qu'il a peur ou qu'il n'est pas prêt...ou qu'il a peur à avoir une confrontation, à vouloir expliquer etc...
mon ex est pareil, il se braque quand je lui pose des question ou je pose un ultimatum etc...
oui tu as raison, il faut que je me protège car comme tu dis j'ai l'impression qu'il me tire vers le bas.
bah, comme toi, quand je commençais à aller mieux, il revenait toujours à la charge...donc c'est à nous d'être forte et ne pas succomber...
mais c'est dur...

@nelly, tes conseils sont toujours les bienvenue, je sais qu'en ce moment tu n'es pas bien non plus....je peux comprendre.
oui, comme tu dis, il faut d'abord qu'il trouve des solution à ses problèmes...oui il est paumé car ça ne se passe pas bien das sa vie en ce moment.
j'étais déjà prête à lui donner mon amitié, plus de faux espoirs, mais comme il n'arrêtait pas de me recontacter et me disait que je lui manque passionnellement, que je hante son esprit etc...j'avoue que j'ai commencé à avoir des faux espoirs...
et je regrette, comme toi, j'ai du mal à me relever maintenant, je souffre car il me fait mal mais en même temps j'aimerais l'aider
je sais qu'il faut que je sois égoïste et qu'il faut que je pense à moi d'abord pour me sortir de là...mais c'est trop dur pour moi...

@jems, merci, merci pour ton analyse, ça fait mal de l'entendre, mais je préfère que tu sois cash et direct avec moi...ça m'aide à ouvrir les yeux ...
oui, tu as raison c'est pour ça que ça me fait mal, je sais bien au fond de moi, il joue et profite de mes sentiments pour lui...il est indécis, il me dit perdu (je peux comprendre car je connais un peu sa situation) mais le fait qu'il revient vers juste parcequ'il a besoin de soutient pas parce qu'il m'aime...me met hors de moi
je ne comprend pas pourquoi il ne veut plus mon amitié (je lui dit amitié, une vraie) alors que c'était lui qui me l'a proposé quand on a rompu!!!
je sais bien qu'il commence à me connaître maintenant, que quand je décide quelque chose, j' y vais jusqu'au bout, il sait maintenant que quand je dis amitié, c'est pas de sexe etc...
là, il ne veut pas l'accepter...il est ambigu
j'ai été cash avec lui et direct, je l'ai tout de suite devancée que je ne veux pas une relation de plan cul, que s'il veut m'avoir dans sa vie il faut qu'il prenne une décision pour nous...
mais monsieur est toujours pareil, fidèle à lui-même, que des excuses, puis blabla bla...
il veut du sex? bien sur qu'il le veut, mais pourquoi venir sur paris juste pour ça, pourquoi faire la route (à plus de 300 km de chez lui) juste pour ça? alors qu'il a d'autres plans!!!
est-ce qu'un homme est capable de faire des kms juste pour le cul? pourquoi ne pas chercher à côté de chez lui c'est plus pratique non?
mais bon, avec lui je m'attend à tout!!!
je ne sais pas si j'ai touché son égo et sa fierté en refusant de devenir encore une fois son plan cul...moi, j'ai été directe et franche avec lui de ce que je veux et ne veux plus...
il me répond, qu'il me comprend et il sait tout ça puis bla bla...monsieur se croit que peut-être en ré essayant avec moi, je vais peut-etre encore tomber dans le panneau (je pense que ses autres plans sont toutes tombées dans le panneau à chaque fois)
mais il ne me connaît pas encore assez...mais je pense qu'il commence à me connaître maintenant...
puis le fait qu'il me propose de se revoir sur un autre ville si j'ai peur qu'il vient chez moi, me met hors de moi...
puis comment se fait-il qu'il connaît mes destinations? il savait que j'ai été dans cette ville, et j'ai été là bas plusieurs fois ces temps ci...comment se fait -il qu'il sache que je me rend souvent là bas?e
est-ce qu'il m'espionne? alors qu'il n'a aucun moyen de le savoir, on a pas d'amis commun etc..puis je ne lui raconte pas ma vie, je l'ai évité comme de la peste...
j'espère au moins que j'ai eu ma petite vengeance avec lui, en lui refusant encore une fois...

je lui ai dit qu'il me prenait comme une p***** qui doit être dispo pour assouvir ses besoins etc...
et monsieur n'était pas du tout content...il me dit en disant de la merde, je ne pense pas à lui, il me dit qu'en disant ça c'est s confiance qui est touché...
mais bien sur...

voilà les amis, j'ai envie de m'en sortir, de couper le cordon une bonne fois pour toute...car j'en ai marre, je ne pourrai avancer si je ne suis pas encore libre dans ma tête...
je suis en colère contre lui mais en même temps je l'aime, je l'aime si fort que ça me fait mal...si mal...je souffre et je pleure comme une m***** comme avant
je n'arrive pas encore à accepter qu'il n'a pas changé, j'ai cru qu'il a changé, mais le fait qu'il revient comme ça en re essayant car il pense que je vais encore tomber dans ses bras...
il ne me respecte pas, il me prend vraiment comme une p****ça m'ennerve, il se dit peut-etre que bon bah je vais encore essayer de l'embobiner etc...

tout ce que je veux qu'il me laisse tranquille, et qu'il ne me contacte plus...je l'ai supplié de ne plus me contacter et de me laisser tranquille...
tout ce que je veux qu'il me laisse tranquille, et qu'il ne me contacte plus...je l'ai supplié de ne plus me contacter et de me laisser tranquille...:
(t'inquiete j'ai tout lu pas juste la derniere ligne)

tu le dis toute seule rainie tu veux qu'il te laisse tranquille, sa présence dans ta vie te fait du mal, regarde à quel point tu es chamboulée, apres une discussion, le gars t'utilise, je vais faire ma psy de comptoire, mais peutetre que dans le grand bordel (oh nelly t vraiment vulgaire ces derniers temps) qu'est sa vie en ce moment, il cherche juste à avoir le controle sur une chose c'est à dire votre relation (car i lsait que tu l'aimes) et qu'il peut avoir le controle au moins sur ça
@rainie, oui peut être c'est comme tu dis mais bon je ne peut m'arrêter a ça. En tout cas je ne vaux pas la peine a ses yeux de me voir. Comme je l'ai dit après c'est sr de fou. Je n'aurais plus a lui répondre. Qu'il s'en morde vraiment les doigts !
Ou bien il a mieux a faire même s'il dit ne pas avoir de copine.
Par contre je crains d'aller chez lui , la ou il vit voir sa maman etc prendre les chemins qu'il prend ça me met une énorme boule au ventre. Mais qu'il regrette de ne pas avoir été la.

Pour toi rainie je sais ce que c'est de vouloir aider les gens. Je suis pareil. Mais il ne peut pas faire ça avec toi. Car il aura toujours une emprise sachant que tu seras toujours une bonne oreille.
S'il revient vers toi ça doit être pour les mêmes chose que toi pas a mourir et pas d'ambiguïté. Tu ne peux pas accepter ça.

Ps. Mon ex ex me parle ce soir et j'ai l'impression qu'il me "drague" il me propose de ce voir un jour. Il m'a même proposer de manger ensemble. C'est hyper bizarre.
re.

bon au moins maintenant ta route est toute tracée et tu connais le chemin que tu dois suivre. C'est normal qu'il te choisisse toi plutôt qu'une autre pour :D ...Vous vous connaissez bien physiquement et il se sentira comme chez lui avec toi en terrain connu. Je pense que tu vas maintenant pouvoir avancer car ce gars n'est juste plus défendable dans le sens que :

Oui on peut faire des erreurs on est humain ,j'ai rompu avec mon ex pour diverses raisons mais je l'aime tjrs comme un fou mais contrairement à ton ex j'ai accepté de n'être que son ami pour l'instant et de voir comment évoluera l'avenir entre nous.

Je ne me prends plus la tête avec çà car je sais qu'elle a besoin de temps donc si demain elle me dit on va boire un verre OK avec grand plaisir mais si elle ne le fait pas bein tant pis je la laisse reprendre ses esprits. Mais là ton ex te fait bien comprendre que l'amitié c'est pas ce qu'il recherche donc forcément ca foue un malaise d'autant que tu as très compris ou il voulait en venir.

Pour l'espionnage ne vires pas à la paranoia non plus et même si il avait appris ou tu traines , qu'est ce que ca peut te faire au juste?

Maintenant Rainie histoire réglée faut encaisser et aller de l'avant ...courage courage on est là :D
Non Nelly le plus important c'est que tu sois heureuse et que tu trouves ce bonheur et cette positivité.
Crois y. Demain sera une journée meilleure.

Moi j'ai beaucoup de haine en vérité. J'aurais aimé qu'une reconquete sois possible. Mais j'ai pas l'impression que ça aille dans ce sens. Quand je me dit que lorsqu'il voulait passer alors que moi j'était pas prête j'ai pris sur moi et je l'ai fait. Il a même manger avec moi. Et lui que dal je me rend compte que ce n'est qu'un minable. Toujours derrière sa maman comme un gosse et il ne comprend rien a rien. Au tel il me disait oui j'ai de meilleure relation avec ma maman et mon frère. J'avais envie de rire c'était elle qui lui causait des problèmes et il extériorisait tout sur moi. Et après il retire un des trois poids donc moi car je suis facile a dégager et après ouais tout vas bien avec ma famille.
C'est vraiment désolé mais une ordure ce garçon. J'ai fait tellement pour lui et c'est ça que j'ai en retour. Même si j'en ai encore le pincement au cœur eh ben heureusement qu'il soit pas la car je veux plus entendre parler de lui. Il ne pense Que a lui. Il a pas le droit d'agir une fois il m'appel, il me parle il s'excuse. Et après me traite comme un chien
G mal très mal. Il m'a remplacé si facilement
Il maime plus et en aime une autre aussi rapidement?
Je me sens minable et conne... il n'a jamais été largué et sa neXT non plus... G peur du jour où ils se marieront je ne pourrai pas plus tenir

Pk je l'aime encore????
Tu te fais du mal Nelly, arrête de te torturer. Il faut vraiment que tu avances même si tu es seule aujourd'hui. Mais retrouve toi c'est primordial. Il faut que tu es confiance en toi. Elle n'est pas mieux que toi. Ne pense pas eux et a ce qu'il vivent et peut être vivrons.
Mais pense a tout ce que tu peux vivre, tout ce que tu peux faire.
Si il l'aime ce n'est pas ton problème. Excuse moi d'être un peu cru. Et ne pense pas au sentiment que tu as.
Oulalala Lisaaa on sent que tu as besoin d'extérioriser ta colère. Ca passera tkt et au bout d'un moment tu n'en auras plus rien à faire mais là tu passes par ce stade et c'est normal et sérieusement je trouve son comportement vraiment très bizarre quand même. Pkoi ces déclarations pour agir de la sorte àprès. Faudrait quand même que un jour tu arrives à te poser en face de lui et parler de tout cela.

Bon de mon côté je continue à avancer même si ce n'est pas toujours facile. Mon ex me manque terriblement mais je dois conserver mon attitude du moment. Je pense que makgré ce qu'elle m'a dit elle fréquente quelqu'un en ce moment mais comme je n'en sais rien je préfère éviter d'y penser. Il a juste fallu que sa facture de tél arrive chez moi et comme un gros con j'ai regardé et bien sur y'a un numéro qui revient tout le temps. Et bim double erreur:

1/ je regarde le numéro
2/ et bim le meilleur ami de sa meilleure amie. Dans le monde j'ai pas de bol je suis le roi.ahaha

Mais plutôt que de me faire des films je me dis que "elle m'a proposé qu'on aille boire un verre et après tout on verra ce que ca donne tout cela". Mais ouah mon coeur est passé de 60 pulses mn à 200 en 10 secondes.

Preuve que je l'aime vraiment comme un taré. Ahlalalal si seulement elle le savait et était moins peureuse...
Modifié en dernier par jems le 01 déc. 2015, 01:10, modifié 1 fois.
Oui je passe un peu par tout les étapes. C'est tellement pas clair comme tu dit. Peut être qu'un jour viendra. Mais ça ne viendra pas de moi c'est sur. D'un coter j'ai l'impression que cette appel c'était comme pour dire sans le dire, tu me manque je pense a toi, puis quand il m'a dit je ne sais pas si j'espère encore des fois je me pose la question. Et que le fait qu'il ne sois pas la c'est pour dire J'ai encore besoin de temps, je ne suis pas près mais tu sais que je suis la encore ét je pense a toi. Enfin ce n'est qu'une bête impression sur le moment.

Bravo jems malgres ça tu arrives a pas trop tomber bas et tu nous donne le bonne exemple!
J'aurais pas eux la même réaction haha, c'est une belle progression. Bon après ces appels ne veulent pas dire qu'elle fréquente quelqu'un, elle juste besoin d'une bonne oreille dans ces moments.

Oui on les aimes ces ex après tout ce temps et tout la tristesse qu'ils ont pu provoquer eh ben on les aimes.
Bein le gars bosse avec elle sur un nouveau projet à son boulot donc bon je me dis que ca peut être lié à ca mais bon j'aurais vu ça il y'a un mois j'aurais cassé un mur chez moi carrément.

Là malgré le fait que mon coeur s'emballe puissance 50.000 et que j'ai la chair de poule et d'énormes frisson j'arrive à me contrôler et je me dis si elle t'a proposé d'aller boire un verre j'ose espérer qu'elle est pas assez bête pour me proposer ça et me dire je suis avec quelqu'un. Je la pense plus intelligente que ça mais quand je vois vos ex à tous et à toutes je me dis on n'est jamais sur de rien lolllllllllll
Ben moi ce que j'ai appris c'est qu'il ne faut pas de faire des idées tout cours. Que si il m'appel, me dit tel chose ou autre. Car au final enfaite on ne sait jamais ce qui est vrai si c'est de la manipulation. Bref vaux mieux se protéger le maximum du maximum et ne pas de laisser envahir par nos 100 000 questions.
Enfaite je crois que nos ex ne sont pas sur d'eux quand on prend en général toute les histoires.
Et nous on es sur que on veut aller de l'avant et se reconstruire donc on peut peut être dire qu'on a une longueur d'avance. Et c'est peut être ça qui leur fait peur.
J'ai l'impression que les ex ressentent quand on se détache un peu de eux. Comme si on était relier telephatiquement
Exactement çà Lisaaa et je te rassure je ne me pose pas 100.000 mais juste une. Est ce que elle se décidera un jour à revenir. Mais heureusement pour moi j'ai arrêté de me la poser sinon je vais tout simplement devenir fou. Je suis sur à 1 milliard de % que c'est elle que je veux et elle ne se rend pas compte de tout ce que je suis prêt à faire pour elle, elle n'en reviendrait même pas. Mais tu as raison j'ai avancé de mon côté et me suis fait à l'idée que en attendant un éventuel retour qui ne se fera peut être jamais je ne devais pas focus ma vie sur elle et la sortir de ma tête. Mais au plus profond de moi mon coeur n'attend qu'une chose bien sur... jusqu'a quand???? ça je n'ai pas la réponse.
Bonne nuit aussi à toi nelly, bonne nuit tout le monde

@nelly, je te comprend, je suis dans le même état que toi...
ce soir, je me couche avec le cœur lourd et en souffrance...comme toi, malgré tout ça, je l'aime toujours comme une conne...
on est pareille toutes les deux...

@lisa, oui on sent ta colère, il faut que tu l’extériorise sinon ça va te bouffer de l'intérieur comme jems a dit ça va passer...

@jems, ton ex se rendra compte de ton amour un de ces jours, il y a toujours un moment où on regrette, c'est pas encore arrivée pour elle mais le jour où elle se rendra compte de son erreur et de ton amour, bah tant pis pour elle....
continue comme ça, au moins tu avances dans ta reconstruction

moi, après 3 mois où j'ai connue toutes sortes d'émotions, et quand je commençais à voir la fin du tunnel, me revoilà entra de regresser...
quand j'y pense et quand j'ai relue les convos que j'ai eu avec mon ex...me fait tellement mal au coeur que j'ai vomi encore une fois...
comme je pense que depuis tout ce temps, j'ai cru à un moment qu'il y avait de l'espoir entre nous...
mais p****pourquoi est-ce que je m'accroche à lui comme ça, pourquoi est-ce que je l'aime? pourquoi on a tendance à s'accrocher à quelqu'un qui nous rejette?
pourquoi suis-je la seule à souffrir comme ça, pourquoi? et tous ces pourquoi qui hantent...
je sais qu'il n'est pas bien non plus mais à cause de moi (même s'il me disait que je suis l'une des raisons de ses malheurs...mais bon j'y crois plus trop)

j'ai l'impression de revenir en arrière, je me revois le jour où on s'est quittés, je revois la personne qui j'étais, une personne bouleversée, anéantie, effondrée et malheureuse ....
je n'en peux plus...
je suis si malheureuse ce soir
Rainie, je n'ai qu'une chose à te dire si tu es triste alors pleures pleures tout ce que tu peux relaches la pression, ca te soulagera. Peut être pas sur le coup mais oui ca te soulagera.

Tu n'es pas la seule à souffrir je souffre moi aussi crois moi et beaucoup même car ma vie je ne la vois pas sans elle mais ma vie ne doit pas être dictée par une personne qui n'est pas sur de moi , de ma volonté de la rendre heureuse et c'est pour cela que j'avance dans l'ombre. Tu dois faire pareil, il ne veut pas de toi pas grave nous on veut bien de toi, on ne se connait pas mais on t'envoie tous pleins d'ondes positives et on espère que tu y arriveras à trouver cette personne qui te correspond.

Tu dois être une priorité dans la vie de ton chéri,si ce n'est pas le cas ne regrettes rien...
Je viens de me rendre que compte que la vie avec mon ex était beaucoup plus facile .. je viens de ratée mon train de 4h45 . Alors si lui il était toujours là je serais arrivé à l'heureà mon boulot en voiture ... jj'ai envie de chialer .. :(
Slt Lola mais non faut pas dire celà. La vie était plus facile avec ton ex regardes le résultat et comment tu souffres en ce moment ce n'est donc pas plus facile et ton ex n'y est pour rien si ton travail semble être aussi loin ...
Oui mais il faisait à chaque fois tout pour que je soit tout le temps au top . Et maintenant il est plus la . .. ça me rend triste et ça m'énerve au même temps ... je l'aime beaucoup . Deux semaines sans le voir et ça me paraît une éternité
Je me réveille en étouffant, g très mal.
Quand est ce que ça cessera? Ça fait 4 mois de rupture 4 mois qu'il est avec elle, en fait je pense que ça fait pas si longtemps qu'ils se sont réellement mis ensemble. .. je sais ça ne me regarde pas. Mais g mal, mal qu'il m'ait remplacé mal de souffrir alors qu'il est heureux et m'a effacé. Ça fait très mal
Je me suis donne de l'espoir en croyant à une relation rebond mais le connaissant il n'aurait jamais pris le risque de faire ça avec une collègue si il ne l'aimait pas
G envie de mourir tellement g mal
@ Nelly. Courage
Je me joint à vous car j'ai besoin d'un conseil
je vais juste faire petit résumé
Nous nius somme séparé depuis 1 mois maintenant, on ce voit le vendredis soir pour la garde de mon fils, pas de message pendant la semain même si j'ai envie,elle n'a pas de next
Et je suis en arrêt maladie suite à une inaptude au travail et en procédure de reclassement
Ma boîte m'a téléphoner et je peut être reclasser soit à Bordeaux , soit dans le Languedoc Roussillon sachant que j'habite dans la région parisienne, elle a eut vent de ce projet par les réseaux sociaux ,juste apres elle m'envoie un message pour me dire ce que je compter faire ?
Je ne pas répondu, puis me renvois un message si je peut aller chercher les enfants à école ."je habite juste en face " donc je les récupère elle est aussi devant l'école et on commence à discuter de la mutation , je lui dis que j'avais pas pris ma décision que la elle se mais a pleurer a gros larme tous en ce retenant, me dis qu'elle est triste mes question sont :

Je sais pas quoi faire si je part ou pas ? Je pourais reconstruire ma vie dans le sud au soleil mais je ne pourais pas voir mon fils ou je pourais voir mon fils mais je verrais mon ex et repenserais toujour a elle "j'aurais pas enfant je serais parti"

Sont comportement change et suite à des interdit elle me dis pour elle que ces tres difficile pour elle efface 8 ans de vie commun
Ces elle qui a voulu rompre pas moi , ensuite elle dis qu'elle ne m'aime plus , que c'est difficile pour elle, et la elle se mes pas pleuré à grande larme. Je suis perdu et quoi pensée
Si elle a rompu mais qu'elle regrette et ne veux admette ou si elle se joue de moi
Vous feriez quoi ma place juste des avis je prend le temps dis réfléchir ?? Merci
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 36