Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
jaguar a écrit :Je suis pas en rechute mais en chasse moustique et ils choisissent de dormir là. Les salauds, ils vont revenir pile quand je vais eteindre la lumière.

Et on peut toujours rire !
Asphyxies toi à la citronelle, au moins ça sera efficace :lol:
Oui, le tout, c'est de rester groupés ;)
Je me suis inscrite sur ce forum aujourd'hui et je trouve que ça fait un bien fou d'échanger avec des personnes en mesure de vous comprendre...
Jaguar a l'air en forme en tous cas, chasser le moustique, ça requinque ^^
Faut que je dise à mes parents de me ramener de le bombe antimoustique même si les tuer à mains nues est plus satisfaisant.

Mais je peux vous le passer si vous êtes jaloux de ma super occupation !
boy0688 a écrit :N'empêche, si nos exs lisaient certains de nos messages ici, ils prendraient vraiment peur vis à vis de nous
Certes, mais rien ne nous dit qu'un beau jour, ils ne seront pas là, à écrire à notre place. A moins qu'ils ne l'aient déjà été ! Personne n'est à l'abri, qu'ils aillent se faire voir ^^
Vous n'avez pas de chance avec les insectes, moi je suis bien tranquille voir même un peu trop ^^ :lol: Ou alors peut-être qu'ils lisent mais qu'on ne le sait pas, genre en mode *fou rire devant mon écran* ^^
Bonjour, bonjour !

Comment ça va ici ?

Bon bah moi je suis au plus bas alors depuis lundi j'étais en SR et là hier mon ex m'a envoyé un message "hey ça va ? ce soir je viens à la soirée d'anniversaire de ****, est ce que ça te dérange que je sois là?", je lui réponds que "non". Petit précision : c'est une fête d'anniversaire auquel il n'était pas convié et où il savait que j'allais avec mon "flirt". Donc il est arrivé, il m'a salué, m'a pris à part et m'a demandé si ça ne me dérangeait vraiment pas alors je lui ai dit "mais non ça me fait plaisir de te voir" alors il me répond que lui aussi ça lui fait plaisir, on continue à parler de tout et de rien, chaque fois que je m'approche de lui, par exemple pour me servir un verre, il me regarde et essaie de débuter la conversation donc on s'est parlé assez souvent de tout et de rien. Lorsque je suis avec mes amis, il me regarde de loin. Je ne sais pas du tout quoi en penser, sur le coup je me suis sentie vraiment bien, j'étais heureuse de le voir, j'ai réussi à lui montrer que je ne passais pas toute la soirée avec lui et que ce n'est pas parce qu'il était là que je n'ai pas passé une bonne soirée. J'en n'ai pas dormi de la nuit à me triturer la tête... Des avis ?
Hello les zamis
c'est à mon tour de prendre mes distances vis-à-vis du forum, il y a des choses que je ne veux plus ressasser , comme me disait riley au téléphone, une vie on en a qu'une et je me suis rendue compte qu ex avait pas été aussi heureux depuis longtemps avec next alors lui montrer qu'il a a fait une erreur ça sert à plus rien
oui il me trouve plus jolie qu'elle, oui je resterais son premier amour mais je crois qu'il y a trop de squelettes dan le placard pour que cela ne s'arrange sans compter que c'est triste à dire mais bon cette fille il peut finir par l'épouser, elle a l'air bien accro, elle lui a présenté sa famille, ils partent en vacs ensemble et elle veut déjà des enfants et elle n'est pas jalouse comme j'ai pu l' être parfois.
Je sais qu'il m'oubliera jamais mais là je crois que c'est définitivement fini , j'ai tout essayé et je suis pas assez bien pour le voir ne fut-ce que pour 10 min pour boire un verre
si seulement il m'avait vu comme vous m'aviez vu , il croit que je ne suis pas capable de changer ...
je penserais à lui toute ma vie mais je vais le ranger dans un coin de ma mémoire et fermer ce coin à clé ...
Bisous mes amours et n'oubliez pas comme disait riley "une vie on en a qu'une il faut en profiter et ne pas se complaire dans le malheur trop longtemps ", des hommes j'en aimerais d'autre je crois, il faut juste que je m'en donne le temps et que je me précipite pas dans les bras du premier venu
vous etes toutes des personnes sensibles et extraordinaires, j'ai fait des rencontres merveilleuses, ma vision de la vie a changé du tout au tout grâce à vous et ce site , toujours dans un coin de mon coeur ..Ceux qui veulent garder contact , n'hésitez pas à m'envoyer mail/ telephone par mp
JE VOUS ADORE TOUS VOUS ÊTES MERVEILLEUX
Mojito tu vas nous manquer comme Riley nous manque déjà. Tu as vécu tellement d'épreuves, et tu as fait beaucoup de chemin. Ne change pas ta sensibilité, ton naturel, ta gentillesse et l'amour que tu as à offrir. Tu es une belle personne qui sera aimée par quelqu'un qui saura apprécier tout ça. Mais je comprends ta décision de quitter le forum, on est tous destinés à le faire car c'est tourner la page. C'est pas le Happy end que tu attendais en arrivant mais c'est aussi un Happy end. Car oui tu es une meilleure personne, tu as grandi et en le mettant de côté tu vas pouvoir donner ton amour pleinement à qui le veut. Prends soin de toi et ton petit bout. Tu as raison, on a une seule vie et tu prends la bonne décision. Tu fais un grand pas en avant, j'espère que plus tard tu diras merci à ton ex car tu vivras des choses que tu n'avais jamais vécu avec un autre homme...

Je pense prendre exemple sur toi dès mon retour, une fois la discussion avec mon ex passée.

Ça va nous faire un grand vide sans toi. :(
Et surtout le bonheur avant tout !
Non mais il est MALADE ce mec ! MALADE!

Je voulais lui acheter un peu de weed comme je vous l'ai dit hier, donc je lui envoie un message en disant "je peux t'en acheter ce soir ?" il me répond "demain soir pas de souci" - oui mais ça m'embête un peu...il y a pas moyen ? (j'en ai marre de dire ok amen) il me dit - je suis desolé j'attends demain, je ne suis pas chez moi en +"

Bref voilà normal, sauf en plein nuit le mec m'écrit à 3h40 du mat en disant : tu viens ou pas ? 10min après je ne réponds pas "pff laisse tomber"
Je vois ça à 8h du mat je lui explique, il me réponds : "rooo oui mais j'étais rentré" j'ai fini la discussion en disant "bon à ce soir"

Il est POME ! POME ! un mec censé n'aurai jamais fait ça.... faut vraiment qu'il arrête de boire/fumer.
merci jaguar ;)
je reviendrais surement un jour mais ce jour-là ce ne sera plus comme quelqu'un qui n'a pas encore remis toute sa vie sur les rails et a besoin de conseils, ce forum a grand besoin de personnes qui reviennent pour dire "et perdre son ex les gars ce n'est pas la fin du monde, moi je l'ai perdu et aujourd'hui je suis très heureuse sans lui, je vis la vie que je n'aurais jamais imaginé en rêve avec mon ex"
par exemple , pour l'instant j'ai plein de projets mais pas encore concrétisé donc je vous en reparlerai surement dans quelques mois mais c'est du lourd ;)
je reviendrai et toi aussi un jour pour dire "et regardez comme on a souffert, des envies de mourir entre 10 et 20 kilos de perdu à cause du mal-être, j'ai hurlé, j'ai crié , j'ai VRAIMENT souffert pour sa perte (et pour celle de notre fille me concernant) mais aujourd'hui je suis mariée, je suis heureuse avec un homme juste merveilleux, le bonheur c'est pas le passé c'est l'avenir les amis et dites-vous que même si monsieur (ou madame!) ex revient parce qu'il s'avère finalement que oui c'est lui l'homme de votre vie et bein ce ne sera plus jamais la même histoire du passé, vous serez tous les deux changé , plus d'expérience, ce sera une TOUTE NOUVELLE histoire, ce que vous espérez du passé, espérez-le version 100000 dans votre futur ;)
rien n'est impossible, vous pouvez devenir tout ce que vous souhaitez il faut juste s'en donner les moyens, ok ? zut je pleure de nouveau d'émotion maintenant snifff, je vous adore tous .... vous êtes des personnes sensibles comme peu de personnes le sont , merci merci merci !!!!
Oceane a écrit :Non mais il est MALADE ce mec ! MALADE!

Je voulais lui acheter un peu de weed comme je vous l'ai dit hier, donc je lui envoie un message en disant "je peux t'en acheter ce soir ?" il me répond "demain soir pas de souci" - oui mais ça m'embête un peu...il y a pas moyen ? (j'en ai marre de dire ok amen) il me dit - je suis desolé j'attends demain, je ne suis pas chez moi en +"

Bref voilà normal, sauf en plein nuit le mec m'écrit à 3h40 du mat en disant : tu viens ou pas ? 10min après je ne réponds pas "pff laisse tomber"
Je vois ça à 8h du mat je lui explique, il me réponds : "rooo oui mais j'étais rentré" j'ai fini la discussion en disant "bon à ce soir"

Il est POME ! POME ! un mec censé n'aurai jamais fait ça.... faut vraiment qu'il arrête de boire/fumer.

BOn je ne peux pas m'en empecher alors que j'ai dit que je partais mais ...Océane franchement tu files du très mauvais coton là, ton mec est en train de te prendre pour sa dealeuse, son trou quand il a besoin d'un cale bite (désolé mais faut te secouer là) et tu veux encore lui acheter à manger etc ?
un peu de fierté voyons et secoue ton cul, vire-moi ce numéro vite fait , tout ce que ça t'apportera sur le chemin ou tu vas c'est l'impression d'avoir été un kleenex qu'on a utilisé jusqu'à ce qu'il ne serve plus à rien et tu te retrouveras seule sans plus aucune once de fierté pour te reconstruire... fais-moi un SR vite fait sinon je mords !
Franchement c'est tout le mal que je nous souhaite. Mais oui on est si jeunes et pourtant on ne fait pas confiance à notre avenir comme si notre vie se concentrait sur le premier quart de notre vie. Alors que non, des rencontres inattendues viendront.

T'inquiètes Mojito, notre vie va changer mais c'est en mieux car nous aimerons et construirons une relation avec ce que l'on a appris et ça sera plus solide. Pleure, lâche la pression et prends ton avenir en main comme tu es partie pour le faire. L'amour ne se cherche pas, il vient à nous. Il suffit donc de l'accepter peu importe d'où il vient.
mojitogirl a écrit :

BOn je ne peux pas m'en empecher alors que j'ai dit que je partais mais ...Océane franchement tu files du très mauvais coton là, ton mec est en train de te prendre pour sa dealeuse, son trou quand il a besoin d'un cale bite (désolé mais faut te secouer là) et tu veux encore lui acheter à manger etc ?
un peu de fierté voyons et secoue ton cul, vire-moi ce numéro vite fait , tout ce que ça t'apportera sur le chemin ou tu vas c'est l'impression d'avoir été un kleenex qu'on a utilisé jusqu'à ce qu'il ne serve plus à rien et tu te retrouveras seule sans plus aucune once de fierté pour te reconstruire... fais-moi un SR vite fait sinon je mords !

:-1 :-1 :-1
mojitogirl : ne t'inquiète pas tout est calculé, ce soir je lui en achète et je me barre, il va surement réservé sa soirée pour moi, mais il va vite être déçu. Après il n'entendra plus jamais parlé de moi (je me venge un peu c'est tout)
de toute façon quand je le vois dans cet état aussi shooté ça craint.

:lol: j'avoue completement perdu le type!
de toute façon tu t'en fou c'est pas grave.
tu le vois toujours ce soir?
Oceane a écrit :mojitogirl : ne t'inquiète pas tout est calculé, ce soir je lui en achète et je me barre, il va surement réservé sa soirée pour moi, mais il va vite être déçu. Après il n'entendra plus jamais parlé de moi (je me venge un peu c'est tout)
de toute façon quand je le vois dans cet état aussi shooté ça craint.

c'est une excuse ça , tu veux le voir une dernière fois et je te comprend c'est humain ...mais non le SR c'est maintenant et pas ce soir quand tu croiras l'avoir baisé pcq tu te casseras et que lui il sera là "mais quelle conne celle-là tantq ue j'ai ma dope moi je m'en fiche" et puis il se shootera vite fait en t'oubliant en moins de 5 min ...
UN PEU D'AMOUR PROPRE MERDE !!!!!
Prend de la graine d'une fille qui a été cuisiner pour son ex , le massera et lui servir son cocktail pendant qu'il chattait avec sa next, qu'il lui envoyait des musiques d'amour, parlait de cul etc et puis quand je suis partie il m'a dit "ben bonne continuation dans la vie" ..."heu tu sais que mercredi j'avorte de notre bébé CONNARD?" (ça c'est ce que j'aurais du lui dire...) ...Ce dernier interdit m'a détruite pour plus d'un mois alors merde secoue-toi MERDE (et moi je dis ça pour toi..!) !!!!
mojitogirl a écrit :

justement, aujourd'hui si elle le voit elle narguera et c'est là qu'elle commencera à vivre sa vie, apres avoir pris sa "revanche".
Elle lui montrera qu'elle se porte mieux et qu'elle peut etre heureuse sans lui et le lui dire indirectement "va te faire f*****" et ça, ça fait du bien à sois croyez moi!
Mamzelzan a écrit :
mojitogirl a écrit :

justement, aujourd'hui si elle le voit elle narguera et c'est là qu'elle commencera à vivre sa vie, apres avoir pris sa "revanche".
Elle lui montrera qu'elle se porte mieux et qu'elle peut etre heureuse sans lui et le lui dire indirectement "va te faire f*****" et ça, ça fait du bien à sois croyez moi!

pas si elle lui achete vraimenty sa dope je suis désolée , elle se fera baiser deux fois dans le dos mais bon après tout océane tu es une grande fille, tu dechenteras c'est tout et moi perso je trouve que tu as l'air encore trop fragile pour montrer que tu t'es bien remise de votre rupture ...
Merci mojitogirl je comprends tout à fait ton point de vue, après il pense ce qu'il veut je m'en fiche, je fais surtout ça pour moi ...
La dernière image qu'il a de moi est d'une fille accro et je veux la casser et ça, ça me fera du bien !
Et je sais très bien qu'il va être etonné car il ne va vraiment pas s'y attendre vu que mercredi avec lui j'ai été adorable.
Je ne suis plus amoureuse, j'ai des sentiments, mais plus je rumine, plus je me dis que ce mec n'est qu'un pomé (la preuve avec ce message en plein nuit ....)
(et concernant la dope je lui ai dit que je lui en prendrai pour 20€, mais en dernière minute ce sera "non finalement 10 euros c'est bien merci) comme ça double déception.
ça ne sera pas une longue visite donc en 5, 7min max on peut le faire croire laaaargement.
Je pense qu'il faut se guerir du regard de l'autre car elle en souffre aussi de savoir qu'il sait qu'elle est acquise
Modifié en dernier par Mamzelzan le 27 juil. 2013, 12:23, modifié 1 fois.
Oui Mamzelzan je souffre plus du regard qu'il porte sur moi (fille acquise) que de n'être plus avec ... vraiment !
Quand je vois comment il me traite, il pensait vraiment que j'allais dire "oui mon chéri j'arrive tout de suite" à 4H DU MAT !
Non mais il faut être malade.

C'est pour ca ce soir ce sera un électroc choc pour lui, mais surtout pour moi (esperons qu'il n'annule pas maintenant ou qu'il y a d'autres personnes chez lui sinon ça ne fonctionnera pas comme je le souhaite) il faut vraiment qu'il réserve sa soirée.
Oceane a écrit :Oui Mamzelzan je souffre plus du regard qu'il porte sur moi (fille acquise) que de n'être plus avec ... vraiment !
Quand je vois comment il me traite, il pensait vraiment que j'allais dire "oui mon chéri j'arrive tout de suite" à 4H DU MAT !
Non mais il faut être malade.

C'est pour ca ce soir ce sera un électroc choc pour lui, mais surtout pour moi (esperons qu'il n'annule pas maintenant ou qu'il y a d'autres personnes chez lui sinon ça ne fonctionnera pas comme je le souhaite) il faut vraiment qu'il réserve sa soirée.
Oui je te comprends, reprendre un peu de fierté un peu confiance en sois ne te fera pas de mal au contraire il faudra juste qu'ensuite tu n'agisses plus comme tu le faisais.

Oui 4h du mat' :? moi qui l'ai deja fais pcq "monsieur" voulait absolument me voir car il avait trop bu et qu'il avait besoin de câlins, quand j'y repense mais qu'est ce que je suis conne!
Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien. Pour ma part j'ai su qu'elle avait un next. 3 semaines après la rupture et malgré une relation de 3ans et demi et toujours un bail en commun. Je fais donc une pause / fin de forum. J'étais malgré tout très optimiste aux vues de ses messages, et c'est une grande désillusion.

Je n'ai pas la force de lire de belles histoires ni des histoires plus pessimistes.

Je dois prendre du recul et penser a moi. En attendant prenez soin de vous les amis.

Je ne baisse pas les bras pour la reconquérir un jour. Mais la j'ai besoin de repos.

Bisous
Mct a écrit :Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien. Pour ma part j'ai su qu'elle avait un next. 3 semaines après la rupture et malgré une relation de 3ans et demi et toujours un bail en commun. Je fais donc une pause / fin de forum. J'étais malgré tout très optimiste aux vues de ses messages, et c'est une grande désillusion.

Je n'ai pas la force de lire de belles histoires ni des histoires plus pessimistes.

Je dois prendre du recul et penser a moi. En attendant prenez soin de vous les amis.

Je ne baisse pas les bras pour la reconquérir un jour. Mais la j'ai besoin de repos.

Bisous
passe-moi ton numéro mct je quitte le forum aussi
Bah vous partez tous, on va plus être beaucoup à se soutenir à ce rythme là. :lol:

Mct, elle a voulu d'autres expériences, elle le fait... Peut être qu'elle se rendra compte de son erreur. En attendant tu dois aussi en avoir, et peut être que ça te mènera à ne plus vouloir la récupérer même si elle revient. Faut prendre soin de toi...
jaguar a écrit :Bah vous partez tous, on va plus être beaucoup à se soutenir à ce rythme là. :lol:

Mct, elle a voulu d'autres expériences, elle le fait... Peut être qu'elle se rendra compte de son erreur. En attendant tu dois aussi en avoir, et peut être que ça te mènera à ne plus vouloir la récupérer même si elle revient. Faut prendre soin de toi...
place aux nouveaux jaguar ! ;)
ce n(est pas peut etre sese
il faut...
je ne parle obligatoirement d'experience sexuelle ,hein?!
simplement rencontrer d'autre personnes d'autres univers
et si une relation meme breve se presente ,y aller
Oui faut se rendre compte qu'on peut intéresser beaucoup de personnes.

Vous savez je prends les relations comme un apprentissage, si il y à plus rien à apprendre de l'autre alors il faut s'en aller surtout quand la vie est devant nous. On vit des épreuves dans la vie pour apprendre, on est là pour apprendre des leçons. On en a d'autres à apprendre... Mais aussi à faire apprendre car c'est un partage de connaissances. Si l'autre ne veut plus apprendre alors quel intérêt, si l'autre fait acte de présence uniquement quel intérêt ? Pourquoi priver des personnes qui peuvent nous apporter et à qui on peut apporter d'un amour qu'ils méritent davantage que notre ex ?

On est tous beaux, sensibles et plein de choses à offrir... On aura tous une personne qui verra ça.
non non broken moi j'suis là !

si ça t'intéresse, il s'est passé du nouveau pour moi donc depuis lundi j'étais en SR et là hier mon ex m'a envoyé un message "hey ça va ? ce soir je viens à la soirée d'anniversaire de ****, est ce que ça te dérange que je sois là?", je lui réponds que "non". Petit précision : c'est une fête d'anniversaire auquel il n'était pas convié et où il savait que j'allais avec mon "flirt". Donc il est arrivé, il m'a salué, m'a pris à part et m'a demandé si ça ne me dérangeait vraiment pas alors je lui ai dit "mais non ça me fait plaisir de te voir" alors il me répond que lui aussi ça lui fait plaisir, on continue à parler de tout et de rien, chaque fois que je m'approche de lui, par exemple pour me servir un verre, il me regarde et essaie de débuter la conversation donc on s'est parlé assez souvent de tout et de rien. Lorsque je suis avec mes amis, il me regarde de loin. Je ne sais pas du tout quoi en penser, sur le coup je me suis sentie vraiment bien, j'étais heureuse de le voir, j'ai réussi à lui montrer que je ne passais pas toute la soirée avec lui et que ce n'est pas parce qu'il était là que je n'ai pas passé une bonne soirée. J'en n'ai pas dormi de la nuit à me triturer la tête... Si tu as un avis, je suis preneuse ! lol

Et toi comment vas-tu aujourd'hui ?
Rico92 a écrit :
Mamzelzan a écrit :hy rico :)
bonjour je ne crois pas t'avoir deja lu ici ...mais je te souhaite la bienvenue parmi nous ...
non mais moi je vous lis depuis 11jours sans intervenir ;)
et merci :D
jaguar a écrit :Oui faut se rendre compte qu'on peut intéresser beaucoup de personnes.

Vous savez je prends les relations comme un apprentissage, si il y à plus rien à apprendre de l'autre alors il faut s'en aller surtout quand la vie est devant nous. On vit des épreuves dans la vie pour apprendre, on est là pour apprendre des leçons. On en a d'autres à apprendre... Mais aussi à faire apprendre car c'est un partage de connaissances. Si l'autre ne veut plus apprendre alors quel intérêt, si l'autre fait acte de présence uniquement quel intérêt ? Pourquoi priver des personnes qui peuvent nous apporter et à qui on peut apporter d'un amour qu'ils méritent davantage que notre ex ?

On est tous beaux, sensibles et plein de choses à offrir... On aura tous une personne qui verra ça.
tout à fais :)
j'ai eu droit à "je suis charmant ,interessant,intelligent, à l'écoute...
extremement flatteur, sa reboost ,et je vois pas pourquoi ex,elle ne le verrais pas!! na!
mais à trop joué elle va peut etre se bruler
et comme vous tous ici je sais que nous retrouverons le bonheur!!!
BY Rico92
mojitogirl a écrit :
Mct a écrit :Bonjour tout le monde.

Bisous
passe-moi ton numéro mct je quitte le forum aussi
envoie moi 1 mail à l'adresse que tu as pour que j'ai la tienne Moji
MaureenT57 a écrit :non non broken moi j'suis là !

si ça t'intéresse, il s'est passé du nouveau pour moi donc depuis lundi j'étais en SR et là hier mon ex m'a envoyé un message "hey ça va ? ce soir je viens à la soirée d'anniversaire de ****, est ce que ça te dérange que je sois là?", je lui réponds que "non". Petit précision : c'est une fête d'anniversaire auquel il n'était pas convié et où il savait que j'allais avec mon "flirt". Donc il est arrivé, il m'a salué, m'a pris à part et m'a demandé si ça ne me dérangeait vraiment pas alors je lui ai dit "mais non ça me fait plaisir de te voir" alors il me répond que lui aussi ça lui fait plaisir, on continue à parler de tout et de rien, chaque fois que je m'approche de lui, par exemple pour me servir un verre, il me regarde et essaie de débuter la conversation donc on s'est parlé assez souvent de tout et de rien. Lorsque je suis avec mes amis, il me regarde de loin. Je ne sais pas du tout quoi en penser, sur le coup je me suis sentie vraiment bien, j'étais heureuse de le voir, j'ai réussi à lui montrer que je ne passais pas toute la soirée avec lui et que ce n'est pas parce qu'il était là que je n'ai pas passé une bonne soirée. J'en n'ai pas dormi de la nuit à me triturer la tête... Si tu as un avis, je suis preneuse ! lol

Et toi comment vas-tu aujourd'hui ?
je vis la même avec elle^^ et je suis désolé mais je ne sais ce que cet interet qu'il te porte peut signifier... envie ,curiosité? je sais pas :/ trop tôt pour le dire
tout est interpretable ,
tu sais pourquoi il a été convié finalement?

moi bah je me suis trouvé une excuse pour la contacter ,mais ça m'etonnerais que je le fasses!
Bonjour :) ,

Après un petit pique nique hier soir et du sport ce matin la journée commence bien.
Je viens de lire les deux dernières pages et j'ai vu que Mct et Mojito nous quittaient aussi après Riley...
je vous souhaite de profiter de chaque instant et de retrouver le bonheur.

:-Party :-Party :-Party :-Party
isabelle80 a écrit :Mamzelzan ça fait combien de temps que vous êtes séparés?
j'ai un peu resumé à la page 1446 si tu veux bien lire (car c'est un peu particulier... comme chaque histoire en fait)
mais cela fait 1 mois tout juste
je me rappelle, quand il est revenu, quand il s'etait mis à m'envoyer des messages de lui même je lui ai demandé "tu as bien dis qu'on etait pas fait pour être ensemble" et il me dit "oui je suis sûr" ça me desespere qu'il dise ça après tout ce qu'il a pu dire ou faire.
Apres tout ce que MOI j'ai pu lui montrer, les preuves que je lui ai apporté quand il doutait.

je tiens à dire aussi quelque chose d'important.
l'avant derniere rupture, j'ai sus qu'il avait appelé son ex (ils ne sont plus ensemble depuis 1an du coup) et lui a dit qu'elle lui manquait etc.
De l'autre il revient vers moi car "je lui manque" Je ne le comprends pas !
En fait il ne supporte pas que les gens qui l'ont aimé le lache sans aucune pensé.

Je rappelle qu'il a eu le meme comportement avec cet ex (cad un gros connard) et qu'elle a souffert énormément de cet amour, elle s'est beaucoup confié à moi et m'a dit dés le premier mois "je te conseille de te barrer crois moi il va te faire beaucoup de mal" et moi forte comme j'etais je lui ai repondu "je ferai attention"

je n'arrive pas à comprendre sa maniere d'aimer.

DE L'AIDE SVP
Mamzelzan a écrit :je me rappelle, quand il est revenu, quand il s'etait mis à m'envoyer des messages de lui même je lui ai demandé "tu as bien dis qu'on etait pas fait pour être ensemble" et il me dit "oui je suis sûr" ça me desespere qu'il dise ça après tout ce qu'il a pu dire ou faire.
Apres tout ce que MOI j'ai pu lui montrer, les preuves que je lui ai apporté quand il doutait.

l'avant derniere rupture, j'ai sus qu'il avait appelé son ex (ils ne sont plus ensemble depuis 1an du coup) et lui a dit qu'elle lui manquait etc.
En fait il ne supporte pas que les gens qui l'ont aimé le lache sans aucune pensé.

Je rappelle qu'il a eu le meme comportement avec cet ex (cad un gros connard) et qu'elle a souffert énormément de cet amour, elle s'est beaucoup confié à moi et m'a dit dés le premier mois "je te conseille de te barrer crois moi il va te faire beaucoup de mal" et moi forte comme j'etais je lui ai repondu "je ferai attention"

DE L'AIDE SVP

CONNARD UN JOUR CONNARD TOUJOURS !!!
BY Rico92
Mamzelzan a écrit :je me rappelle, quand il est revenu, quand il s'etait mis à m'envoyer des messages de lui même je lui ai demandé "tu as bien dis qu'on etait pas fait pour être ensemble" et il me dit "oui je suis sûr" ça me desespere qu'il dise ça après tout ce qu'il a pu dire ou faire.

l'avant derniere rupture, j'ai sus qu'il avait appelé son ex (ils ne sont plus ensemble depuis 1an du coup) et lui a dit qu'il lui manquait etc.

Je rappelle qu'il a eu le meme comportement avec cet ex (cad un gros connard)
si tu commences à vouloir comprendre comment il est dans sa tete ...tu n'es pas sorti de l'auberge ....deja toi tu interpretes ses actions avec ton decodeur et tu n'es pas en mesure de savoir comment lui voyait ou pourquoi il faisait ca ....donc te poser ses questions ne serviront quà te torturer l'esprit car quoi qu'il arrive tu ne pourras jamais avoir de reponses et encore moins celles que tu souhaiterais entendre ....rester dans ce questionnement va te faire tourner en rond ...Faut que tu passes à autre chose et te poser les vrais questions qui sont sur TOI ET UNIQUEMENT TOI ...c'est cela le but du SR pas de rester dependante de son Ex et d'essayer de savoir ce que lui pense ou le pourquoi du comment des ses agissements
broken a écrit : je vis la même avec elle^^ et je suis désolé mais je ne sais ce que cet interet qu'il te porte peut signifier... envie ,curiosité? je sais pas :/ trop tôt pour le dire
tout est interpretable ,

moi bah je me suis trouvé une excuse pour la contacter ,mais ça m'etonnerais que je le fasses!
Ouai surtout que c'est la première fois qu'il fait ça depuis que l'on n'est plus ensemble et qu'il a toujours sa next mais là elle part 3 semaines en vacances...

Non je ne sais pas, je sais juste que son meilleur ami l'a invité et il qu'il savait que j'étais là puisqu'il m'a prévenu un peu avant et que voilà parce qu'il ne connaissait même pas le mec qui fêtait son anni ! c'est ça le pire... alors il me dit "ah tes parents sont partis en vacances là ? tu as la maison pour toi toute seule c'est bien" euhm euhm OUI !

Ah et pourquoi tu ne le fera pas ? Moi j'essaie même pas de le contacter, s'il avait un réel intérêt, il aurait déjà quitté sa nouvelle copine, ça fait quand même 3 mois qu'ils sont ensemble...
BY Rico92
Mamzelzan a écrit :j'ai une peur et une angoisse atroce quand je me dis "il va partir"
je ne voudrai jamais le perdre de vu, c'est comme m’amputer si ça arrivait
ca veut dire que tu es encore dependante de lui comme 1 drogué avec sa came et faut absolument te seuvrer avant de tenter quoi que ce soit pour le recuperer parce que là tu n'as evidement pas le recul necessaire pour bien etudier la situation ..et tu es en manque dans le sentiment d'abandon ....tu n'as pas le choix que de laisser passer cet orage emotionnel et de manque afin d'etre bien sur que c'est lui que tu veux ...et c'est seulement après ton seuvrage que tu sauras ce qui est bien pour toi et souvent ba on se rend compte que finalement on en veut plus .....fait attention à ne pas revenir vers lui trop vite parce que sinon tu vas revenir dans la même situation qu'avant et ca repetera tot ou tard et rebelotte ...faut que lui aussi fasse son chemin de son coté ...attention à tout cela

Et aujourd'hui il est parti de toute facon donc si quelques choses devaient se refaire ca serait 1 nouvelle histoire et pas la continuité de l'ancienne qui visiblement n'etait pas stable puisque sinon tu ne serais pas parmi nous .....donc SR et tu t'occupes de toi faut que tu reapprennes à vivre sans lui ....tu n'as pas le choix et ce travail ne pourra qu'etre benefique pour ta nouvelle histoire eventuelle avec lui car moins dependante ...
MaureenT57 a écrit :
broken a écrit : je vis la même avec elle^^ et je suis désolé mais je ne sais ce que cet interet qu'il te porte peut signifier... envie ,curiosité? je sais pas :/ trop tôt pour le dire
tout est interpretable ,

Ouai surtout que c'est la première fois qu'il fait ça depuis que l'on n'est plus ensemble et qu'il a toujours sa next mais là elle part 3 semaines en vacances...

Non je ne sais pas, je sais juste que son meilleur ami l'a invité et il qu'il savait que j'étais là puisqu'il m'a prévenu un peu avant et que voilà parce qu'il ne connaissait même pas le mec qui fêtait son anni ! c'est ça le pire... alors il me dit "ah tes parents sont partis en vacances là ? tu as la maison pour toi toute seule c'est bien" euhm euhm OUI !

Ah et pourquoi tu ne le fera pas ? Moi j'essaie même pas de le contacter, s'il avait un réel intérêt, il aurait déjà quitté sa nouvelle copine, ça fait quand même 3 mois qu'ils sont ensemble...
à non 2 raisons en fait
je viens de recevoir une amende pour stationnement pourri^^
elle m'en avait parlée
pourquoi je ne le ferais pas ,et bien peut etre juste eviter de me torturer,déjà que hier soir elle devait m'appeler quand elle verrait notre fille...
bon ok je me torture ^^
mais je sais plus comment faire ,est ce que je l'ai deja su?!
Mamzelzan a écrit :j'ai une peur et une angoisse atroce quand je me dis "il va partir"
Mamzelzan j'ai lu ton histoire, je me pose la question suivante pourquoi veux-tu rester dans une relation où tu le dis toi même il te rabaisse et se comporte mal avec toi. Qu'est-ce qui te manques vraiment dans cette relation? Ne souhaiterais-tu pas une relation avec quelqu'un qui t'aime et te respectes?
BY Rico92
MaureenT57 a écrit :
tout est interpretable ,

faux Maureen ....ton ex est dans 1 relation avec 1 autre et bien ca peut aussi dire qu'il a 1 relation pansement c'est à dire la peur d'etre seul et il prefere donc etre mal accompagné que seul et sincerment 3 mois c'est recent donc il est forcement dans le delire de la seduction que tous couples vient au debut et qui dure jamais vraiment longtemps ...laisse le temps de voir ce qu'il pensera quand cette etape toujours magique et parfaite sera depassée et là tu verras si c'est du serieux ou juste 1 relation pansement !! stop aux plans sur la comete car au final tu ne sais rien de cette histoire
Rico92 a écrit :
ca veut dire que tu es encore dependante de lui comme 1 drogué avec sa came et faut absolument te seuvrer avant de tenter quoi que ce soit pour le recuperer parce que là tu n'as evidement pas le recul necessaire pour bien etudier la situation ..et tu es en manque dans le sentiment d'abandon ....tu n'as pas le choix que de laisser passer cet orage emotionnel et de manque afin d'etre bien sur que c'est lui que tu veux ...et c'est seulement après ton seuvrage que tu sauras ce qui est bien pour toi et souvent ba on se rend compte que finalement on en veut plus .....fait attention à ne pas revenir vers lui trop vite parce que sinon tu vas revenir dans la même situation qu'avant et ca repetera tot ou tard et rebelotte ...faut que lui aussi fasse son chemin de son coté ...attention à tout cela

Et aujourd'hui il est parti de toute facon donc si quelques choses devaient se refaire ca serait 1 nouvelle histoire et pas la continuité de l'ancienne qui visiblement n'etait pas stable puisque sinon tu ne serais pas parmi nous .....donc SR et tu t'occupes de toi faut que tu reapprennes à vivre sans lui ....tu n'as pas le choix et ce travail ne pourra qu'etre benefique pour ta nouvelle histoire eventuelle avec lui car moins dependante ...
Rico92 toi qui est toujours de bon conseil, comment sais-tu quand une relation redémarre si c'est l'ancienne relation qui continue ou une nouvelle qui commence (avec potentiellement donc une autre fin?)
broken a écrit :
à non 2 raisons en fait
elle m'en avait parlée
pourquoi je ne le ferais pas ,et bien peut etre juste eviter de me torturer,déjà que hier soir elle devait m'appeler quand elle verrait notre fille...
bon ok je me torture ^^
on se torture tous...

Je ne sais pas non plus quoi te dire, c'est assez compliqué... je pense que tu devrais la laisser revenir vers toi, non ?
Rico92 a écrit :

Mais il ne reviendra pas, j'ai l'impression que pour lui c'est definitif. DEFINITIF.
C'est pas la premiere fois qui me le dis mais cette fois c'est la bonne.
BY Rico92
isabelle80 a écrit :
Rico92 a écrit :

Rico92 toi qui est toujours de bon conseil, comment sais-tu quand une relation redémarre si c'est l'ancienne relation qui continue ou une nouvelle qui commence (avec potentiellement donc une autre fin?)
haha Isabelle salut et merci pour le compliment

Non moi je pense que lorsqu'1 relation s'arrete car rupture d'1 des 2 parties ca veut dire que c'etait pas viable en l'etat que donc il faut enterrer la relation et faire le deuil de cette histoire pour en recommencer 1 nouvelle sur d'autres bases car les 2 personnes auront pris le temps de se reconstruire d'evoluer de leur coté (donc grace au SR) et à partir du moment ou les 2 parties realisent qu'ils saiment toujours et bien là en ayant fait table rase du passé ba ils peuvent demarrer 1 nouvelle histoire saine et sur 1 pied d'egalite ....

et le risque est que les gens se remettent ensembles bcp trop tot avec 1 partie qui avancée plus vite que l'autre et finalement on retombe très vite dans l'ancienne routine et donc dans l'ancienne histoire qui n'etait donc pas viable puisqu'il y a eu rupture (et c'est donc pas anodin) et qu'à terme je pense que ca recassera comme la precedente car trop tot donc les personnes n'ont pas assez pris le temps de la reflexion d'avancer sur leur personne !!
Rico92 a écrit :
faux Maureen ....ton ex est dans 1 relation avec 1 autre et bien ca peut aussi dire qu'il a 1 relation pansement c'est à dire la peur d'etre seul et il prefere donc etre mal accompagné que seul et sincerment 3 mois c'est recent donc il est forcement dans le delire de la seduction que tous couples vient au debut et qui dure jamais vraiment longtemps ...laisse le temps de voir ce qu'il pensera quand cette etape toujours magique et parfaite sera depassée et là tu verras si c'est du serieux ou juste 1 relation pansement !! stop aux plans sur la comete car au final tu ne sais rien de cette histoire
Je sais juste que l'on a eu une explication lorsqu'il s'est mis avec elle et il m'a dit qu'il faisait ça pour m'oublier car il souffrait de trop et que se remettre avec moi, c'était une solution trop facile et que dans 2-3 mois nous aurions exactement les même problèmes qu'avant puisqu'on n'avait pas pris assez de recul (ce qui est totalement vrai !) et que là, au bout de 2 mois de SR, il revient vers moi parce qu'après une prépa militaire où il était isolé du monde, il s'est rendu compte qu'il ne pensait qu'à moi et qu'il ne savait pas trop où il en était par rapport à nous, s'il voulait se remettre avec moi et tout... Après je viens d'apprendre qu'en juin, il est parti quelques jours "en vacances" avec elle YOUHOU ! J'essaie de me dire qu'il s'implique pour absolument se dire qu'il va m'oublier comme ça mais bon en attendant il est avec ELLE et pas avec MOI et ça fait vraiment mal... Et là depuis 2 semaines, il joue à quoi ? A me dire qu'il m'aime toujours, qu'il pense à moi, à s'inviter aux soirées où je vais... Pourquoi il fait ça ? il me teste ou quoi ? j'suis complètement dévastée...
BY Rico92
Manz
oui actuellement c'est peut etre definitif mais ca ne veut pas dire que ca pourrait reprendre dans quelques mois ou quelques années ....rien n'est figé dans la vie et si des sentiments existent des 2 cotés et bien 1 nouvelle histoire debutera totalement differente de l'ancienne car vous aurez tous les 2 changés avec le temps !! mais ton histoire actuelle est morte c'est 1 fait là ..il est partie donc maintenant il est question de toi te seuvrer de lui de ne plus etre dependante de lui de realiser que tu as su vivre sans lui et que tu sauras revivre sans lui ....et tu avanceras tranquillement avec le temps et te retrouvera belle et seduisante et puis si à ce moment tu sens que c'est vraiment lui que tu aimes et bien tu reviendras vers lui toute belle et le reseduira

Seul la mort rend les choses definitives ....à part cela tout est possible TOUT mais chaque chose en son temps
Modifié en dernier par Rico92 le 27 juil. 2013, 15:23, modifié 1 fois.
Rico92 a écrit :

Non moi je pense que lorsqu'1 relation s'arrete car rupture d'1 des 2 parties ca veut dire que c'etait pas viable en l'etat que donc il faut enterrer la relation et faire le deuil de cette histoire pour en recommencer 1 nouvelle sur d'autres bases car les 2 personnes auront pris le temps de se reconstruire d'evoluer de leur coté (donc grace au SR) et à partir du moment ou les 2 parties realisent qu'ils saiment toujours et bien là en ayant fait table rase du passé ba ils peuvent demarrer 1 nouvelle histoire saine et sur 1 pied d'egalite ....

et le risque est que les gens se remettent ensembles bcp trop tot avec 1 partie qui avancée plus vite que l'autre et finalement on retombe très vite dans l'ancienne routine et donc dans l'ancienne histoire qui n'etait donc pas viable puisqu'il y a eu rupture (et c'est donc pas anodin) et qu'à terme je pense que ca recassera comme la precedente car trop tot donc les personnes n'ont pas assez pris le temps de la reflexion d'avancer sur leur personne !!
Je suis d'accord avec toi, c'est ce qui c'est passé quand nous nous sommes remis ensemble avec mon ex... C'était trop tôt pour lui je pense et peut être aussi pour moi, à ton avis combien de temps faut-il pour qu'une nouvelle relation puisse redémarrer ? (2 mois? 3 mois? plus?)
MaureenT57 a écrit :
broken a écrit :
à non 2 raisons en fait
elle m'en avait parlée
bon ok je me torture ^^
on se torture tous...

Je ne sais pas non plus quoi te dire, c'est assez compliqué... je pense que tu devrais la laisser revenir vers toi, non ?
comme elle fait relativement souvent... mais pourquoi? elle le fait?^^ that's the question
BY Rico92
Mamzelzan a écrit :rico,

reste plus qu'ils s'aiment encore apres ce long SR.
et dans le cas où apres un long SR le largué aime toujours ex et qu'ex est parti et a tourné la page de leurs relation
:shock: les boules!
ba ca voudrait dire que l'un des 2 n'etait pas si amoureux que cela alors et que donc vous n'etiez pas fait pour vivre 1 histoire longue et tu garderas que les bons souvenir !! c'est la vie cela ...On peut pas forcer 1 personne à nous aimer si avec le temps elle n'a plus de sentiments d'amour .....là a 1 moment faut savoir etre realiste 1 histoire d'amour elle fonctionne si les 2 le veulent et s'aiment et uniquement si ces ingredients sont reunis
broken a écrit : comme elle fait relativement souvent... mais pourquoi? elle le fait?^^ that's the question
Ouai c'est pas compréhensible, je pense que si elle le fait, c'est qu'elle te porte un intérêt mais lequel ? Amical ou amoureux ? [...]

Comme je te l'ai dit l'autre fois, il faut vraiment que tu ai une discussion avec elle pour qu'elle puisse répondre à tes questions parce que sinon tu vas rester dans le doute pendant trop longtemps :/
MaureenT57 a écrit :
Rico92 a écrit :
Je sais juste que l'on a eu une explication lorsqu'il s'est mis avec elle et il m'a dit qu'il faisait ça pour m'oublier car il souffrait de trop et que se remettre avec moi, c'était une solution trop facile et que dans 2-3 mois nous aurions exactement les même problèmes qu'avant puisqu'on n'avait pas pris assez de recul (ce qui est totalement vrai !) et que là, au bout de 2 mois de SR, il revient vers moi parce qu'après une prépa militaire où il était isolé du monde, il s'est rendu compte qu'il ne pensait qu'à moi et qu'il ne savait pas trop où il en était par rapport à nous, s'il voulait se remettre avec moi et tout... Après je viens d'apprendre qu'en juin, il est parti quelques jours "en vacances" avec elle YOUHOU ! J'essaie de me dire qu'il s'implique pour absolument se dire qu'il va m'oublier comme ça mais bon en attendant il est avec ELLE et pas avec MOI et ça fait vraiment mal... Et là depuis 2 semaines, il joue à quoi ? A me dire qu'il m'aime toujours, qu'il pense à moi, à s'inviter aux soirées où je vais... Pourquoi il fait ça ? il me teste ou quoi ? j'suis complètement dévastée...
Hmm il fait sa prépa militaire, il dit qu'il ne pense qu'à toi mais qu'il ne sait pas où il en est, il n'est pas claire du tout là?
Marque les limites dit lui que temps qu'il ne saura pas ce qu'il veut tu ne veux pas te remettre avec lui. Il faut une relation claire et puis tu n'as pas à supporter que vous soyez deux (toi et son ex). Et franchement il n'a pas à jouer avec tes sentiments, dit toi que vu la situation tu ne pourras pas l'empêcher d'aller voir son ex si il en a envie. En faisant un vrai SR et en pensant à toi tu lui dis que tu veux une belle relation :) vas-y Maureen 8-)
BY Rico92
MaureenT57 a écrit :
Rico92 a écrit :
ok donc pour l'instant il a peur de se remettre avec toi et il doit avoir ses raisons et peu importes si elles sont valables ou pas c'est finalement pas important elles sont là et existent et empeche que vous vous remettiez ensemble ...Clairement il est aussi perdu et à besoin de reflechir de son coté mais les sentiments semblent etre encore là donc c'est plutot positif ..après qu'il papillonne ba c'est sa facon de gerer et si tu l'aimes tu ne devrias pas lui en vouloir ....après le mieux à faire selon moi c'est de prendre le temps et limite lui dire aussi de reflechir et quand tu seras prete tu reviendras vers lui et lui montrer à quels points tu as changé et que donc vous pourrez refaire 1 nouvelle histoire neuve avec 1 nouvelle maureen et 1 nouveau EX qui aura lui aussi changer !!
broken a écrit :
MaureenT57 a écrit :
broken a écrit :
à non 2 raisons en fait
elle m'en avait parlée
bon ok je me torture ^^
on se torture tous...

comme elle fait relativement souvent... mais pourquoi? elle le fait?^^ that's the question
Broken peut être qu'elle teste juste pour savoir si tu es toujours là ? Est-ce que tu as essayé de ne pas réagir quand elle te contacte pour voir si tu lui manques vraiment?
Rico92 a écrit :
Mamzelzan a écrit :rico,

reste plus qu'ils s'aiment encore apres ce long SR.
et dans le cas où apres un long SR le largué aime toujours ex et qu'ex est parti et a tourné la page de leurs relation
:shock: les boules!
ba ca voudrait dire que l'un des 2 n'etait pas si amoureux que cela alors et que donc vous n'etiez pas fait pour vivre 1 histoire longue et tu garderas que les bons souvenir !! c'est la vie cela ...On peut pas forcer 1 personne à nous aimer si avec le temps elle n'a plus de sentiments d'amour .....là a 1 moment faut savoir etre realiste 1 histoire d'amour elle fonctionne si les 2 le veulent et s'aiment et uniquement si ces ingredients sont reunis
@Rico je vais te renommer maître Jedi :)
isabelle80 a écrit :
Hmm il fait sa prépa militaire, il dit qu'il ne pense qu'à toi mais qu'il ne sait pas où il en est, il n'est pas claire du tout là?
Marque les limites dit lui que temps qu'il ne saura pas ce qu'il veut tu ne veux pas te remettre avec lui. Il faut une relation claire et puis tu n'as pas à supporter que vous soyez deux (toi et son ex). Et franchement il n'a pas à jouer avec tes sentiments, dit toi que vu la situation tu ne pourras pas l'empêcher d'aller voir son ex si il en a envie. En faisant un vrai SR et en pensant à toi tu lui dis que tu veux une belle relation :) vas-y Maureen 8-)
Ah mais ne t'en fais pas, c'est exactement ce que j'ai fait, à la fin de la discussion, je lui ai dit : "désormais, je ne suis plus dans une optique d'attente mais d'oublie, je me suis rendue compte que je peux vivre sans toi, moi je sais ce que je veux quand tu saura, tu sais où j'habite et tu as mon numéro!" Après, c'est vrai qu'on n'a pas trop parlé de sa next parce qu'en fait, il esquivait la question, ça m'a saoulé ! Son ex ? euh sa next tu veux dire lol

J'ai déjà fait un SR de 2 mois et c'est lui qui l'a brisé et la ben depuis qu'on a eu cette conversation, j'en avait fait un mais je m'étais dit que comme il était dans sa période de "réfléxion", je le briserai quand il saurait où il en est parce qu'il a dit à son meilleur ami que notre conversation avait été "constructive" ! (Mais oui, bien sûr...) Merci isabelle de tes conseils en tout cas, c'est super sympa ! Mais j'avoue que j'en ai un peu marre de faire semblant, ça fait 4 mois que nous sommes séparés et je ne fais que sortir et penser à moi mais là j'arrive à saturation parce qu'au fond, je fais quand même bien semblant, ça fait toujours autant mal, comme si la rupture datait d'hier... Je suis déjà fière de moi de n'avoir RIEN montré hier soir, j'ai plaqué un big smile sur ma face et je me suis dit "surtout ne lui montre pas que ça te fait quelque chose !" et BIM, j'ai réussi, seule chose dont je peux être fière en ce moment ! ^^
BY Rico92
isabelle80 a écrit :
Rico92 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, c'est ce qui c'est passé quand nous nous sommes remis ensemble avec mon ex... C'était trop tôt pour lui je pense et peut être aussi pour moi, à ton avis combien de temps faut-il pour qu'une nouvelle relation puisse redémarrer ? (2 mois? 3 mois? plus?)
selon moi y a pas de regle ....donc pas de delais legal ...l'amour c'est pas 1 ressenti et pas 1 marchandise donc ca sera different pour chacun d'entre nous et pour nos Ex aussi ...moi j'ai avancé en 1 mois avec 1 vrai SR de 10 jours et j'etais pret je savais ce que je voulais et j'ai revu mon Ex et des le 2eme rdv je me suis rendu compte quelle n'avait pas avancer alors je lui ai dit que je n'acceptais pas cette situation ambigue ou elle me disait ne pas trop savoir finalement et là j'ai ok "tu vas reflechir de ton coté tu sais ce que moi je veux soit honnete avec toi m^me et avec moi même et je te laisse tranquille" et me revoilà en SR parce mon EX etait dans l'evitement et n'avait absolument pas avancer de son coté !!

j'ai donc foutu mon Ex en SR et depuis j'attends rien de sa part j'avance de mon coté en pensant à elle bien sur mais si elle devait revenir trop tard parce que moi j'aurais repris confiance et l'envie de rencontrer d'autres personnes ba ca sera la vie et je dirais tant pis pour toi ....
MaureenT57 a écrit :
broken a écrit : comme elle fait relativement souvent... mais pourquoi? elle le fait?^^ that's the question
Ouai c'est pas compréhensible, je pense que si elle le fait, c'est qu'elle te porte un intérêt mais lequel ? Amical ou amoureux ? [...]

Comme je te l'ai dit l'autre fois, il faut vraiment que tu ai une discussion avec elle pour qu'elle puisse répondre à tes questions parce que sinon tu vas rester dans le doute pendant trop longtemps :/
pas amoureux ça m'étonnerait malheureusement!
Rico92 a écrit :
ok donc pour l'instant il a peur de se remettre avec toi et il doit avoir ses raisons et peu importes si elles sont valables ou pas c'est finalement pas important elles sont là et existent et empeche que vous vous remettiez ensemble ...Clairement il est aussi perdu et à besoin de reflechir de son coté mais les sentiments semblent etre encore là donc c'est plutot positif ..après qu'il papillonne ba c'est sa facon de gerer et si tu l'aimes tu ne devrias pas lui en vouloir ....après le mieux à faire selon moi c'est de prendre le temps et limite lui dire aussi de reflechir et quand tu seras prete tu reviendras vers lui et lui montrer à quels points tu as changé et que donc vous pourrez refaire 1 nouvelle histoire neuve avec 1 nouvelle maureen et 1 nouveau EX qui aura lui aussi changer !!
Oui voilà, tu as exactement tout compris, il a peur de se remettre avec moi, je pense qu'il a peur que rien ne change et de souffrir à nouveau... Oui je pense aussi que les sentiments sont là, il me l'a avoué à demi mot qu'il avait aussi des moments de "bad" où il pleurait parce que je lui manquais et que chaque jour, un petit truc lui faisait penser à moi quoi.. hmm sortir avec la même fille depuis 3 mois, j'appelle pas ça papillonner, surtout qu'il l'a déjà présenté à ses parents et à une bonne partie de sa famille donc c'est difficile, j'ai peur qu'il s'attache à elle, tu comprends ? :/

Bah lundi, je lui ai dit que je le laisserai tranquillement réfléchir, j'suis pas la fille qui va lui courir après, d'ailleurs depuis que l'on s'est séparé, je n'ai commis quasiment aucun interdit puisque la rupture était d'un commun accord et il sait déjà que j'ai changé parce que lundi il m'a dit "Ouah tu n'es plus la Maureen que j'ai quitté, c'est fou ce que tu as changé, tu m'impressionnes, je suis épatée", donc je me dis que j'ai déjà fait une bonne partie du boulot même si j'ai changé pour MOI et non pour lui, donc je me dis qu'au pire, ça me servira vraiment dans une nouvelle relation ! Mais comme tu dis, je pense que lui a encore besoin de temps parce que je ne suis pas sur que lui ai pris assez de recul parce qu'avant de partir, il était à fond dans sa nouvelle relation et les 3 semaines où il était seul à la prépa militaire lui ont véritablement permis de se rendre compte qu'en réalité, c'est pour moi qu'il avait des sentiments, enfin je pense, d'après ses dires... Alors il n'a pas eu le temps de prendre du recul sur son comportement et de changer même s'il m'a quand même dit qu'il s'était rendu compte qu'il avait commis des erreurs lui aussi... Ah c'est une histoire de dingue ! pardon pour les pavés :S
MaureenT57 a écrit :
isabelle80 a écrit :
Ah mais ne t'en fais pas, c'est exactement ce que j'ai fait, à la fin de la discussion, je lui ai dit : "désormais, je ne suis plus dans une optique d'attente mais d'oublie, je me suis rendue compte que je peux vivre sans toi, moi je sais ce que je veux quand tu saura, tu sais où j'habite et tu as mon numéro!" Après, c'est vrai qu'on n'a pas trop parlé de sa next parce qu'en fait, il esquivait la question, ça m'a saoulé ! Son ex ? euh sa next tu veux dire lol

J'ai déjà fait un SR de 2 mois et c'est lui qui l'a brisé et la ben depuis qu'on a eu cette conversation, j'en avait fait un mais je m'étais dit que comme il était dans sa période de "réfléxion", je le briserai quand il saurait où il en est parce qu'il a dit à son meilleur ami que notre conversation avait été "constructive" ! (Mais oui, bien sûr...) Merci isabelle de tes conseils en tout cas, c'est super sympa ! Mais j'avoue que j'en ai un peu marre de faire semblant, ça fait 4 mois que nous sommes séparés et je ne fais que sortir et penser à moi mais là j'arrive à saturation parce qu'au fond, je fais quand même bien semblant, ça fait toujours autant mal, comme si la rupture datait d'hier... Je suis déjà fière de moi de n'avoir RIEN montré hier soir, j'ai plaqué un big smile sur ma face et je me suis dit "surtout ne lui montre pas que ça te fait quelque chose !" et BIM, j'ai réussi, seule chose dont je peux être fière en ce moment ! ^^
:-Bra pour ton courage, et bien Maureen tu lui as bien posé les limites, la balle est dans son camp. Je comprends que ce soit long pour toi mais dit toi qu'en le laissant choisir tu vous laisses un meilleur espoir. Tu sais que s'il revient c'est qu'il vous aura choisi et s'il ne revient pas c'est que soit il n'est pas prêt à vous soit ses sentiments n'étaient pas assez fort...

:wink: et tu mérites quelqu'un qui sache ce qu'il veut pour vous que ce soit ton ex ou un autre
broken a écrit :

pas amoureux ça m'étonnerait malheureusement!
Pas de conclusion hâtive, tant que tu n'aura pas discuté avec elle, tu ne saura pas ! Après, tu as raison de te protéger en ne te faisant pas d'illusion mais je trouve tout de même étrange l'intérêt qu'elle te porte, surtout si lorsque vous êtes ensemble, vous ressassez les bons souvenirs du passé ! Sérieusement broken, tu te tortures trop, à ta place, je lui enverrai un message ou tu l'appelles et tu lui dis : "j'aimerai qu'on discute sérieusement", je sais que tu m'avais déjà dit que tu voulais qu'elle fasse le premier pas mais j'ai pas l'impression qu'elle le fera alors prends ton courage à deux mains et fais-le ! C'est pour ton bien parce que là tu es dans une sorte d'attente et ça te fait plus souffrir qu'autre chose tandis que si tu discutes avec elle et qu'elle te dévoile la véritable nature de ses sentiments, tu sera fixé et tu pourra adapter ton comportement à la situation mais surtout avancer, j'ai l'impression que tu fais du surplace :/
BY Rico92
Maureen

s'il s'attache à sa Next/EX ba ca veut rien dire au debut après si ca dure ba ca voudra dire qu'il n'etait pas si attaché à toi que cela ou qu'il pense que votre histoire est foutue et ca quoi qu'il arrive tu ne pourras rien n'y faire ...donc n'attend rien et continue ton chemin et tu aviseras s'il revient vers toi et tu prendras le temps de voir si lui a aussi changé et vous vous remettrez ensemble si vous le voulez en batissant quelle chose de neuf et plus stable que l'ancienne histoire ....faut mieux couper les ponts pd 1 temps certain et remettre tout à plat des 2 cotés afin de permettre de reprendre 1 histoire saine et durable que de se remettre à la va vite sans reflexion qui se termine tjrs en fracas ou en souffrance tot ou tard ...et ici y en a eu des exemples de personnes qui sont retournées trop tot avec leur Ex et la souffrance termine toujours par revenir parce que l'ancienne histoire n'a pas ete totalement enterrée
isabelle80 a écrit :

:-Bra pour ton courage, et bien Maureen tu lui as bien posé les limites, la balle est dans son camp. Je comprends que ce soit long pour toi mais dit toi qu'en le laissant choisir tu vous laisses un meilleur espoir. Tu sais que s'il revient c'est qu'il vous aura choisi et s'il ne revient pas c'est que soit il n'est pas prêt à vous soit ses sentiments n'étaient pas assez fort...

:wink: et tu mérites quelqu'un qui sache ce qu'il veut pour vous que ce soit ton ex ou un autre
Merci Isabelle :) Ah oui clairement, la balle est dans son camp et je ne veux pas faire la fille "saoularde" alors je le laisse réfléchir dans son coin, je garde mon petit espoir dans un coin de ma tête parce que bah oui, celui là, qu'on le veuille ou non, il est toujours là et je fais ma vie ! j'ai compris que même si ça fait mal, même si je pleurs parfois à en mourir, ce n'est pas le centre de la terre et qu'il y a des gens qui m'aiment et que je dois me battre pour eux même si ce n'est pas facile tous les jours alors je me fixe des petits objectifs chaque jour afin d'aller mieux, parfois ça marche, parfois ça ne marche pas mais j'essaie d'avancer comme je peux ^^
Oui parce que le SR fut long donc j'étais déjà "contente" qu'il porte ses fruits vu que c'est lui qui est revenu vers moi alors c'est vrai que maintenant il faut absolument que je le laisse dans son coin réfléchir et tu as raison en me disant que c'est la meilleur des choses à faire pour nous, de toute façon, je ne suis pas de tempérament à supplier, j'ai bien trop de fierté pour ça (Dieu merci !) mais il est vrai que son comportement et sa présence d'hier soir m'ont véritablement interpellé, j'ai pas vraiment compris pourquoi il était venu, je me suis même mise me demander s'il ne faisait pas ça exprès le coco ! Enfin bref, à part "attendre", je ne peux rien faire donc je profite de ma vie :)
Bon après, ce qui me bouffe, c'est sa next...
Rico92 a écrit :Maureen

s'il s'attache à sa Next/EX ba ca veut rien dire au debut après si ca dure ba ca voudra dire qu'il n'etait pas si attaché à toi que cela ou qu'il pense que votre histoire est foutue et ca quoi qu'il arrive tu ne pourras rien n'y faire ...donc n'attend rien et continue ton chemin et tu aviseras s'il revient vers toi et tu prendras le temps de voir si lui a aussi changé et vous vous remettrez ensemble si vous le voulez en batissant quelle chose de neuf et plus stable que l'ancienne histoire ....faut mieux couper les ponts pd 1 temps certain et remettre tout à plat des 2 cotés afin de permettre de reprendre 1 histoire saine et durable que de se remettre à la va vite sans reflexion qui se termine tjrs en fracas ou en souffrance tot ou tard ...et ici y en a eu des exemples de personnes qui sont retournées trop tot avec leur Ex et la souffrance termine toujours par revenir parce que l'ancienne histoire n'a pas ete totalement enterrée
Oui je sais que si ça dure, c'est qu'il ne tient pas vraiment à moi mais bon, en attendant, ça fait très mal de se dire qu'il fait pleins de choses avec elle, qu'ils partagent certains moments... Je ne peux pas oublier nos 5 ans de relation comme cela.. Oui c'est pour ça que là j'applique un SR mais bon par exemple, pour hier, c'est lui qui s'est imposé donc c'est sur que ça m'a bouleversé une fois qu'il était parti parce que je me suis demandée à quoi il jouait parce qu'il savait très bien que j'étais à cette soirée donc il aurait pu très bien éviter de venir... T'façon à part le laisser réfléchir dans son coin, je ne peux rien faire...
BY Rico92
MaureenT57 a écrit :

Oui je sais que si ça dure, c'est qu'il ne tient pas vraiment à moi mais bon, en attendant, ça fait très mal de se dire qu'il fait pleins de choses avec elle, qu'ils partagent certains moments... Je ne peux pas oublier nos 5 ans de relation comme cela.. Oui c'est pour ça que là j'applique un SR mais bon par exemple, pour hier, c'est lui qui s'est imposé donc c'est sur que ça m'a bouleversé une fois qu'il était parti parce que je me suis demandée à quoi il jouait parce qu'il savait très bien que j'étais à cette soirée donc il aurait pu très bien éviter de venir... T'façon à part le laisser réfléchir dans son coin, je ne peux rien faire...
ha là parcontre dans ce genre de rdv ..faut que tu te proteges si tu sais que ca va te miner tu n'y vas pas ....faut aussi que tu mettes des barrières afin de te proteger ...le SR permet justement de ne pas voir son EX pour ne pas craquer des qu'on la croise ....après reste juste à chasser ses mauvaises pensées ...et les ptits trucs qui nous hantent quand on est pas dans leur quotidien mais pour cela faut s'occuper s'entourer ...et se vider l'esprit et se recentrer sur soi
Rico92 a écrit :
ha là parcontre dans ce genre de rdv ..faut que tu te proteges si tu sais que ca va te miner tu n'y vas pas ....faut aussi que tu mettes des barrières afin de te proteger ...le SR permet justement de ne pas voir son EX pour ne pas craquer des qu'on la croise ....après reste juste à chasser ses mauvaises pensées ...et les ptits trucs qui nous hantent quand on est pas dans leur quotidien mais pour cela faut s'occuper s'entourer ...et se vider l'esprit et se recentrer sur soi

Sauf que c'était une soirée organisée par MES amis et qu'il s'est incrusté à la dernière minute !! donc je ne pouvais rien faire, c'était un anniversaire, je ne pouvais pas annuler au dernier moment ... je n'arrête pas de faire ça, je sors TOUS LES JOURS mais rien n'y fait, il est dans mes pensées chaque minute, chaque seconde, toutes les nuits je rêve de lui, et depuis qu'on est ensemble, je suis accro comme ça, avec les années, j'ai réussi à moins le montrer parce que je me suis construite une carapace mais il n'y a rien à faire, les sentiments sont là...
BY Rico92
Maureen

ca veut dire que tu n'es pas encore prete ...à le revoir ..trop dependante de lui ...laisse le temps tu n'as pas d'autre choix

Salut Grenadine ....(putain c'est dingue comment j'adore ton pseudo) :)

ca veut dire que tu n'es pas encore prete ...à le revoir ..trop dependante de lui ...laisse le temps tu n'as pas d'autre choix
Dans 6 mois, je le serai toujours, je me connais..
oui je sais que je n'ai pas le choix...

merci de tes conseils, ils m'ont été précieux :)
BY Rico92
on est là pour cela Maureen ..courage et garde le cap ....voit tout cela comme 1 cadeau pour mieux te connaitre et pouvoir faire 1 point sur ta vie et ce que tu souhaites à tous niveaux !! :)
j'ai déjà fait cette mise au point et je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus et aujourd'hui, j'ai ouvert les yeux sur un certain nombre de choses..
malheureusement, j'ai encore l'espoir qu'il revienne alors que je ne devrais pas mais c'est plus fort que moi...
BY Rico92
MaureenT57 a écrit :j'ai déjà fait cette mise au point et je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus et aujourd'hui, j'ai ouvert les yeux sur un certain nombre de choses..
malheureusement, j'ai encore l'espoir qu'il revienne alors que je ne devrais pas mais c'est plus fort que moi...
c'est très ambigue ce que tu dis ....relis ton dernier message

tu as deja fait ton cheminement tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas

Mais tu veux qu'il revienne et c'est plus fort que toi !!

excuse moi mais c'est pas claire ...soit tu es prete à avancer seule ...lui laisser le temps qu'il lui faut pour reflechir mais toi pd ce temps là tu vas avancer aussi ...soit en gros tu es encore completement dependante de lui et tu ne peux plus vivre sans lui .....auquel cas ton cheminement n'est pas terminé !! le jour ou tu seras en accord avec toi même ca voudra dire que tu seras prete à le laisser filer parce que tu as beau l'aimer ba c'est plus possible selon tes critères et tu seras apaisée !! bref ca ne devrait pas etre "plus fort toi" ...

Salut Grenadine ....(putain c'est dingue comment j'adore ton pseudo) :)
Merci Rico :lol: Dsl de vs laisser tomber à chaque fois mais je post depuis mon tel :oops: donc entre les appels entrants et outrée pas facile de rester connectée..
  • 1
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
  • 249