Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Non. enfin si, ça aussi c'est possible remarque ;-)
En fait, il m'a demandé un service en gros de l'héberger si il vient en France, mais plus que ça en fait, il voulait que je lui fasse un papier comme koi je l'heberge pour son visa.

Voyant que je suis tjrs restée + ou - sympas avec lui, il s'est peut etre dit qu'il pouvait se permettre une fois encore de me solliciter. Sauf que là je lui ai fait comprendre qu'il ne pouvait pas demander un service comme ça, alors que la moitié du temps il m'ignore.

Il m'a dit : ok j'ai bien compris, merci pour tout.Suite à quoi on a rediscuté brievement ce matin et il a fait son mec fier, comme quoi il sait tres bien se débrouiller seul et qu'il parlait suffisament bien français pour comprendre mon message ! pfff nan mais je te jure.

En meme temps ça me fé sourire plus qu'autre chose. Il réagit comme un gamin de 3 ans qui teste sa mere, et qui fait la gueule quand il é pas content. JE commence à bien cerner le personnage... Il est juste incroyable ce mec.Enfin on a les même donc tu me comprends.

Et comme toi tous ses potes continuent à être mes potes. Son coloc me disait que c t trop dommage que je sois pas là ce weekend lol...
hahaha mais ces enfants gâtés je te jure!
Tant mieux qu'on résiste,ils ne nous oublieront donc jamais au final. LOL
Mais sérieux il te demande juste l'impossible, il se prend pr qui?
c'est gonflé.... qu'il se démmerde un peu seul pour changer.
Et là, c'est le draaaaame
Ces 3 là avec le miens, les puces :lol: :lol: :lol: :idea:

Dans 10 ans, on rigolera encore plus :mrgreen: :idea:
Se démerder seuls? Impossible!!!! 8-)

Piqure de rappel lol : son meilleur ami qui se sent obligé de m'envoyer un mail pour me confirmer que mon boulet est bien arrivé là-bas :twisted: et j'ai même droit à la température :lol: :lol: :lol:
Il a mon numéro pourtant ptdrrrrrrrrrrrr :-Uzi :-Uzi :-Uzi Ah c'est vrai : sa pouf surveille à nouveau :lol: :lol: :lol: :idea:
Et surtout : il doit être vexé que je n'ai pas souhaité bon voyage ni demandé s'il était bien arrivé :mrgreen: :idea:

Par contre (et oui, j'ai cogité lol) :
- Mes collègues sont outrées qu'il ai osé me tenir ainsi la main et joué les séducteur pour repartir le soir même :lol: :lol: :lol:
- Je me demande s'il est pas réellement mytho (pas menteur simplement mais malade!!) dans le sens où les "vrais" mytho nient totalement leurs mensonges et sont même convaincus de dire la vérité dans tel ou tel contexte :?
"la mythomanie est une tendance au mensonge pouvant aller jusqu'à altérer durablement la vie sociale. Il a été observé que le mythomane ment souvent parce qu'il craint la réaction (de dévalorisation, par exemple) qu'entraînerait l'aveu de la réalité.
....... Contrairement au menteur, le mythomane n'est pas totalement conscient de son mensonge ......Le recours fréquent, voire permanent, aux mensonges constitue pour le mythomane un moyen de fuir une réalité dont l'acceptation le ferait souffrir. Il élude ainsi cette réalité douloureuse........ On considère dans la culture occidentale cette altération de la vérité comme traduisant au moins un manque de confiance en soi, quand ce n'est pas de maturité affective (résistance à la frustration, par exemple)"

Ou encore :
"La mythomanie se définit par une tendance pathologique à avoir recours aux mensonges sans même en avoir conscience. Le mythomane ne se rend pas compte qu’il ment, incapable de faire la différence entre le fruit de son imagination et la réalité. Les mensonges du mythomane ne sont pas intentionnels et n’ont pas pour objectif de tromper qui que ce soit. Ils permettent au mythomane de faire accepter sa réalité et son imaginaire aux autres, pour mieux justifier leurs existences. Ferdinand Dupré distinguait 4 types de mythomanies : la vaniteuse (la personne se vante), l’errante (la personne ne cesse de fuir), la maligne (compensation d’un complexe d’infériorité par des médisances) et enfin la perverse (fabuler pour escroquer).Comme dans la plupart des affections psychiatriques, il est difficile de trouver une ou des causes bien déterminées expliquant les troubles observés. Néanmoins, il est communément admis par les psychiatres qu’un choc émotionnel grave peut être à l’origine de la fuite de la réalité du mythomane. L’annonce d’une maladie incurable, le décès d’un proche, échec sentimental, scolaire ou professionnel peuvent favoriser son apparition.
Quels sont les symptômes ?
Une tendance pathologique à altérer la réalité pour la rendre conforme à leurs propres attentes et à leur propre vision des choses. Le recours permanent aux mensonges est une façon pour le mythomane de fuir une réalité qu’il ne veut pas accepter. Il a besoin que les autres croient à ses fabulations pour y croire lui-même.
Quelles sont les complications possibles ?
Il n’y a pas vraiment d’évolution à proprement parler de la maladie lorsqu’elle n’est pas symptomatique d’un trouble névrotique ou psychotique. Néanmoins, le repli sur soi du mythomane et sa déconnexion totale avec la réalité peuvent finir par avoir des conséquences plus ou moins dramatiques pour lui et/ou son entourage.
Comment faire le diagnostic ?
Reconnaître une véritable mythomanie peut s’avérer difficile, pour deux raisons. La première, c’est qu’il faut savoir discerner un véritable mythomane d’un simple menteur invétéré. D’autre part, bien souvent, les fabulations d’un mythomane sont suffisamment bien construites pour devenir impossibles à repérer, ce qui fait que le mythomane est rarement découvert.

Courage fuyons :lol: :lol: :lol: :idea:
Qui reconnait mon ex là dedans ? ;) :idea:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 11 mars 2010, 11:01, modifié 1 fois.
Oui j'ai lu ton histoire et je te comprends :roll: :idea: Il vaut bien mieux que tu sois loin de lui!!!

Moi j'ai de la chance : il ne dis absolument rien de "mal", mais s'enferme de plus en plus dans une version idéalisée de sa vie où il apparait comme un homme "parfait" et merveilleux (celui qu'il était) alors qu'il n'est plus rien de cela... Il s'y enferme plutôt que de se battre pour le redevenir en vrai :)
Bref, selon les personnes, il construit une version de sa vie.... Selon leurs réactions aussi. Moi, par exemple, il recherchait mon admiration ;) :idea: A me tenir comme follement amoureuse de lui :oops: et de lui seul....
Modifié en dernier par Pralineglacée le 11 mars 2010, 11:03, modifié 1 fois.
En fait, je suis toujours amoureuse de celui qu'il est au fond de lui, aussi avec ses faiblesses :roll: mais je me vois mal vivre avec lui de toutes façons ;)
Mais j'espère pour lui qu'il va se réveiller et avancer dans la vie réelle :) Il en a les possibilités, il doit juste oser enlever sa carapace confortable de mensonges :?

Ce que j'aime aussi ? Notre "lien" :lol: :lol: :idea: Ce qui se crée quand on est ensemble, d'un regard ;) :idea: Et ça, c'est toujours là même si c'est différent de notre couple :P
Donc, oui : je suis toujours amoureuse de mon ex, tel qu'il est à présent, malgré ses mensonges :roll:

Mais je pense, non je suis sûre, que je recréerai autre chose d'aussi magique mais différent un jour avec un autre ;) :idea: ...
Modifié en dernier par Pralineglacée le 11 mars 2010, 11:09, modifié 2 fois.
Pralineglacée a écrit : - Mes collègues sont outrées qu'il ai osé me tenir ainsi la main et joué les séducteur pour repartir le soir même :lol: :lol: :lol:
:
:-1 :-1 , elles sont bien tes collegues , elles pensent bien :D

et OUI JE PENSE SINCEREMENT que ton ex a un gros souci mental et que c'est un gros mytho

alors oui PRALINE COURTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT a l'opposé de sa direction
et pire.... même en ami ton ex n'est pas digne de recevoir ton amitié , il est juste bon a faire le menage , donc finalement il est a sa place :-Bra
camille a écrit :que ton ex a un gros souci mental et que c'est un gros mytho
Ben je dois t'avouer ma belle que jusqu'à présent je le prenais juste pour un menteur mais là, sa façon de nier TOTALEMENT :shock: :shock: :idea: et sûr de lui au possible :o :o :shock:

Bref : je fuissssssssssssssssssssss :lol: :lol: :idea: Je n'ai pas répondu au mail de ce matin (m'en fiche de savoir qu'il fait 29° là-bas ) et je ne compte pas donner le moindre signe de vie moi ;)
S'il continue à vouloir m'offrir un bon resto 2 fois par an, on verra :lol: :lol: :idea: si je suis libre... Ou pas ;)
juste un ptit coucou pour vous redire, vous demontrer, qu'ils reviennent toujours :-Party

surtout quand ON ABDIQUE

....j'ai donc abdique sans trop de difficultés dimanche sur mon "next" qui finalement ne me proposait qu'une relation non exclusive et legere ; mais ormis de le penser , je lui ai verbalise gentiment, sans fachade , juste un grand au revoir, qui signifiait clairement " bonne continuation"

sur ce

1/ depuis dimanche il est en dispo sur msn , alors que depuis janvier il semblait mavoir bloke
2/ ce matin 7h du mat , il me wizze avec un bonjour MA Camille, comment tu vas ; sachant que c'est le plus souvent moi ki venait a lui, et que rare tres rare, furent les fois où il prit de mes nouvelles sans penser a se vider (autant dire JAMAIS),
ba j'AVANCE sans gros risque , la NAISSANCE DU CANICHE

bilan/

'joffre une carpette toute neuve a toutes celles qui abdiquent avant MINUIT CE SOIR

et lui biensur JE LAI ENVOYE JOUER AUX BILLES SUR LAUTOROUTE
:-1 :-1 :-1

J'ajoute de l'eau à ton moulin ma chérie (et des carpettes aux caniches) en insitant sur le fait que j'ai enfin été invitée au resto par mon ex car je n'ai rien fait pour le voir :lol: :lol: :idea:

Et je suis au courant qu'il est bien arrivé là-bas (une première aussi!!!) parce que je n'ai pas souhaité bon voyage ni demandé de news!!! :twisted:
Püpschen a écrit :Même mon next est de ton avis, ils reviennent toujours (depuis le début, après que je lui aie raconté toute l'affaire, il me prédit le retour)... mais le mien, d'ex, semble faire exception...
Désolée de mettre à mal une aussi belle théorie...

t'as ptet pas assez ABDIQUE :lol:
OU BIEN IL CROIT TOUJOURS QUE TU LAIMES ENCORE
et ça... ça casse tout :evil:
camille a écrit :
Pralineglacée a écrit : - Mes collègues sont outrées qu'il ai osé me tenir ainsi la main et joué les séducteur pour repartir le soir même :lol: :lol: :lol:
:
:-1 :-1 , elles sont bien tes collegues , elles pensent bien :D

et OUI JE PENSE SINCEREMENT que ton ex a un gros souci mental et que c'est un gros mytho

alors oui PRALINE COURTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT a l'opposé de sa direction
et pire.... même en ami ton ex n'est pas digne de recevoir ton amitié , il est juste bon a faire le menage , donc finalement il est a sa place :-Bra
:-1 :-1 :-1
Moi je reste persuadé que chacun a le pouvoir de lire dans les pensées des autres. Aussi, meme si on fait un Sr mais qu'on continue de penser à l'ex il le sent.
D'ailleurs ça se vérifie toujours. C'est quand on s'en tape réellement qu'ils reviennent ! Ce qui me fait penser à un ex ex ex ex ex ex ex , qui était revenue pile poile au moment ou j'avais franchement arreté de penser à lui ! Et pourtant pendant 7 mois y avait eu SR.
Bref à relire le post sur le pouvoir de la pensée ;)

Quant à ma petite kitty un next est forcément un futur ^^ Cela dit je valide à 100% ! Trop chanceux nos Next, surtout quand on été victime de gros boulet, ça sera pas dur pour eux d'etre à la hauteur

Mais n'oublions pas on est des chances pour les hommes qui traversent nos vies, et pas l'inverse :-p

Zaphod va encore gueuler !
zaphod a écrit :
marinette a écrit : Mais n'oublions pas on est des chances pour les hommes qui traversent nos vies, et pas l'inverse :-p

Zaphod va encore gueuler !
Ou p'tet que t'es jamais tomber sur un mec bien :?: (oui je sais, pléonasme, gnagnagna :lol: )

ahahahah
j aime bien l autovanne!
et :-1 moi ça m est jamais arrivé xD (enfin si mon pere mais apres l œdipe on trouve meme plus!) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
camille a écrit :AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA c'est vendredi, j'adoooooooooooore, c'est le jour ou mes exs se disent :

"putain , Camille me mannnnnnnnnnnnnnnnnque, qu'est ce que je peux faire SANS elle?"

BA RIEN CRETIN TU T'ENTERRES JUSQU A LUNDI ET MOI COMME DAB JE VAIS ME POELER :mrgreen:

j adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à quand le retour en mode lara?
camille a écrit :AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA c'est vendredi, j'adoooooooooooore, c'est le jour ou mes exs se disent :

"putain , Camille me mannnnnnnnnnnnnnnnnque, qu'est ce que je peux faire SANS elle?"

BA RIEN CRETIN TU T'ENTERRES JUSQU A LUNDI ET MOI COMME DAB JE VAIS ME POELER :mrgreen:
:-1 Je pense pareil ...
Nan ma belle, je ne lui ferai aucun cadeau, même empoisonné :mrgreen: :idea:

En plus, je vais avoir la société protectrice des paupiettes sur le dos :lol: :lol: :idea:
Vous imaginez si un boulet et une paupiette se reproduisent :shock: :shock: :?
Bon, je retourne en safari :twisted: mon ex sera ma descente de lit à moi! Na 8-) Il a dit que j'étais butée ? :mrgreen: Il n'a encore rien vu Nyark nyaaark :-Uzi

Non, c'est vrai, on ne dis pas butée, mais "canalisée" :D
Je continue à faire de la merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh

hier soir : ordi en panne :cry: :cry: :?
Bref, je tél à un ami (qui me l'a vendu et me le répare à chaque fois) très calé en informatique :D

Sauf qu'il s'agit d'un des meilleurs ami de mon ex :lol: :lol: :lol: :idea:

Bilan ? Toujours aussi sympa et on n'a pas parlé de mon ex, même s'il l'a cité pour certaines choses ;) Mais je n'ai pas dit le moindre mot sur lui :mrgreen:
Il a trouvé l'appart beaaaaaaaaaaaaaaaucoup mieux! M'a posé pleeeein de questions sur ma vie (et oui : lui et un autre meilleur ami de mon boulet (celui du amil lol) se sont vus et se sont demandés ce que je devenais car je ne leur donnais plus de news 8-) . C'est un des rares à avoir vu mon ex fin février lol), mon boulot, mes sorties, ....
Un peu inquiet (on dirait mon ex ptdrrrrrrrr) quand je dis que je suis invitée un peu partout par de nouveaux amis :D :D :idea:

Bref, il a réparé bébé ordi et mon ex va avoir pleeeeeeeeeein de news sur le fait que je suis vraiment trèèès bien :F
marinette a écrit :Hier on a bien bu et bien mangé :D
Le seul hic c que mon pote croit qu'il y a encore 1 ouverture pfff. 3 ans que je lui fé comprendre que NON ... Pkoi c pas les bons qui reviennent ?
parce que la vie n'est pas drole si elle nous donne tout ce que l'on veut!
c'est plus marrant d'en chi**! :lol:
Pralineglacée a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=WZaXuFzi ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=TdRZL_Q3 ... re=related

vous pouvez taper :lol: :lol: :idea: mais les paroles sont trop belleeeeeeeeeeeeeeeeeeees :-Lov
moi je tape... dans mes mains pour t'applaudir !!
C'est vraiment un grand monsieur qui nous a quittés là... tomber son lit d'hôpital, non mais franchement, y a pas plus bête, comme façon de mourir !!
Il a bercé mon enfance, et j'adore ses chansons...
Coucou tout le monde :D :D :idea:

Je vous ai tous fait fuir ou quoi :lol: :lol: :lol:

Allez zou! Cet aprem il y a un beau défilé d'hommes en kilt près de chez moi (vu la St Patrick de mercredi prochain) ;) Ca c'est un spectacle à ne pas manquer :-Lov
:mrgreen:

Frog', Médio : il y aura aussi plein de Guinness partout, je penserai à vous car moi je ne bois pas.... de bière

Alors comme je suppose qu'il y a ça aussi dans d'autres pays, pas d'excuse pour rester devant votre ordi les fatals :-Old
moi j'ai passé une trop bonne soirée!!!!!!!!!!!!
couchée a 6h, meme pas fatiguée!!!! :-King

et une fois de plus, mon ex next, a été me re-espionner sur ma page adopte!
et a mit en pseudo " chocolat noir...amer" apres m'avoir envoyé un mp sur fb!
il a aussi mit une photo de lui en soirée avec une jolie nana en commentant " on forme un beau couple" et la nana l'a calmé direct " un couple imaginaire!"
j'etais :lol:

ABUSé!
j ne suis même pas en mode "fatale"

j'en ai absolument rien a foutre

et il est à mes petits soins,

avec des" est ce que t'as bien dormi" et "eske tu viens avec moi aujourdhui en espagne" et "t'aurais du venir passer la soirée avec moi" ou "minviter pour moins te faire chier" et tralalala

pffffffffff nimporte quoi

s'il me reste quelques minutes en 2030 je m'occuperai de toi :-Uzi
:lol: :lol: :idea: Noooooon c'est vrai ? ;)

Bah : l'avantage c'est que c'est fait et cela me fait un lien de moins avec mon ex :mrgreen: :idea:
En plus, il est pas doué loooooooooool (ou paresseux) car j'ai avancé son truc d'un pas de géant ^^
Oui oui mister boulet, tu vas regretter la fille géniale que je suis! C'est pas ta pouf qui arrive à se démerder dans ta paperasse :-Uzi
Je m'aimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmme :-Lov
je sais pas si il va regretté la fille bien serviable que tu es, en tout cas, la valeur sure c'est qu'il en aura bien profiter 8-)
et tu sais quoi Praline? je suis bien contente que sa pouf ne s'en okupe pas :mrgreen: ; qu'il se demerde diable ! tu l'infantilises et tu participes à sa nOn evolution en lui rendant encore ces services ; moi ça me fout les boules pour toi quand on sait le peu destime kil a et le peu kil fait pour les autres (toi compris) :-Uzi
je sais que c'est pas super doux a dire mais je le pense sincerement que tu balances encore de lenergie , même petite , cest TROP :evil:
;) Sauf que là, il est "dans son droit" face à son ancien patron :roll: :idea: Et que je ne supporterai pas que ce dernier gagne par rapport à "nous" :) Vu ce qu'il nous a fait. Je devais juste témoigner de ce que je savais....

Donc, j'agis encore une fois selon ma conscience et pas par rapport à mon ex ;) Comme ça, ça aussi est cloturé! fini, poubelle!! Plus de lien à ce niveau ^^
Il ne reviendra pas dans 6 mois, 1 an avec un "Praline tu te souviens de... : on aurait beosin que.... ". Navrée : là je serai en vacances bien loin d'ici :mrgreen: :idea:
Moi je pense que si tu veux ne serait ce que le respect et la considération de ton ex faudrait voir à se transformer un peu en pétasse en l'envoyant bouler plus loin encore que les 6000km qui vous séparent. D'autant plus que si tu te souviens bien, la seule fois où il s'est aperçu que peut etre il allait perdre une fille géniale c'est le jour ou tu lui a claqué la porte au nez en lui demandant de récup ses affaires.

Le reste du temps il n'a fait que profiter en organisant carrément une brocante chez toi, et en se barrant avec une pouf. Evidemment il peut bien se donner l'apparence d'être gentil une fois par an avec toi, avec tous les services que tu lui rends, ça me semble logique.

Et je suis ok avec Camille pour dire que ce n'est finalement pas lui rendre service que de faire de l'assistanat. C'est comme entretenir qqn au lieu de lui conseiller de travailler ou de l'aider à trouver un travail.

TU lui rendrais donc un énorme service en le laissant seul face à ses problemes et peut etre ses remises en questions. Oublions pas d'ailleurs que le Monsieur n'a plus 5 ans tout de même.... Et que sa vie ne semble pas à plaindre comparée à d'autres.

Enfin je rajouterai qu'il n'y a pas besoin d'etre généreuse avec des gens qui sont incapables de l'être pour nous. Savoir aimer sans rien attendre en retour, c'est juste bon pour le business de Florent Pagny. Continue à lui donner ta main, il va te bouffer le bras
  • 1
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • 238