T'inquiètes Savage la douleur va diminuer, j'ai 2 semaines d'avance sur toi et ne t'en fais pas, au bout d'un moment l'instinct de survie reprend le dessus
De mon coté ça va bien, à tel point que des fois quand je vous lis je me dis que je suis insensible...
Faut dire que la situation est un peu particulière, mon ex a vraiment été très dur avec moi tout au long de l'histoire... Les premiers jours après la rupture j'étais beaucoup dans la culpabilité, je ne regrette pas car ça m'a permis de me remettre en question et je lui ai fais un sincère mea culpa quand j'ai déménagé, avec beaucoup de dignité.
Tout mon entourage et nos amis commun me disait depuis des mois que Pierre était une personne très égoïste aux paroles destructrices, et que je sacrifiais beaucoup trop de choses pour lui alors que de son coté il avançait tranquillement dans ses projets, avec tout mon soutien.
Tout y est passé: mon comportement, mes fréquentations, mes choix pro....
Je mettais les avis des autres au conditionnel car je pensais que tous étaient juges et partis, c'est une conversation ici avec Savage qui m'a permis d'ouvrir les yeux.
Savage d'ailleurs je t'en remercie beaucoup.
Rien n'était jamais assez bien pour lui. A part le fait d’être "belle", unique compliment qui est toujours revenu en deux ans d'histoire.
J'ai compris maintenant pourquoi j'en étais arrivé là... Tout mes exs m'avait reproché d’être trop indépendante, alors quand j'ai rencontré Pierre je me suis dis "il ne faut pas reproduire cela, c'est l'homme de ma vie et je veux qu'il soit heureux"... Et malheureusement je suis partie dans l'autre extrême.
Vu que je suis quand même forte de nature, je le renvoyais chier quand je savais qu'il allait trop loin. Alors il est passé au cran du dessus il y a environ 6 mois: à chaque critique il utilisait son entourage.
C'était du style "tout mon entourage trouve que tu feras une mauvaise mère plus tard" "tout mon entourage trouve que tu es manipulatrice" "tout mon entourage trouve que tu as un soucis de colère et que tu devrais accepter mes critiques sans broncher"....
Vous vous rendez compte de la violence ? C'est déjà dur de se prendre des réflexions de son amour, mais quand le jugement négatif vient de plusieurs personnes...
Les derniers temps avec lui je ne me reconnaissais plus.
Là j'ai repris le contrôle. Quand il m'envoie des sms, je suis frappée du ton autoritaire qu'il emploie si vous saviez... Je l'ai habitué comme ça dans notre histoire.
Mais là tout s'inverse croyez moi: je ne donne pas de news, vu que tout l'administratif est réglé je n’accède pas à ses requêtes.
Et même la rupture quand j'y repense... Après 3 jours d'interdits après qu' il m'ait dit qu'il voulait rompre je suis revenu en lui disant "j'accepte la rupture, merci car ça me permets de reprendre le contrôle de ma vie"... Vous auriez vu sa tête.
Je sais par un ami commun qu'à ce jour il regrette. Il a dit à notre pote que les choses étaient allées trop vite, qu'il n'imaginait pas qu'on allait vraiment rompre.
Traduction: j’espérais qu'elle allait ramer pour me récupérer et accepter toutes mes exigences comme d'habitude.