Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir Damien, bonsoir à tous.

Dam, c'est vraiment bien, et là tu commences à faire ce qu'il faut pour tenter une reconquête de ton ex, en août :
1) tu as été voir un médecin qui t'a donné un traitement (ça va te permettre de dormir, d'aller mieux, de reprendre des forces)
2) tu vois un psy demain (ça aussi, ça t'aidera)
3) jeudi tu t'inscris à la Croix Rouge (c'est doublement bien : 1. quand on est malheureux, aider d'autres personnes ça aide à nous sentir mieux, parce qu'on est utile. 2. ça te changera un peu les idées). :-Bra

En plus, j'ai vu que tu avais compris quelque chose de vraiment important : tu dois "oublier" ton ex pour le moment. Après, dans quelques mois, tu pourras y penser de nouveau pour essayer de la reconquérir.

Mais pour le moment, surtout, ne la contacte pas (d'aucune façon). Ca te ferait replonger.

Comment te sens tu, ce soir ?
Voilà exactement soit fort et heureux surtout! :D
Mais pour être vraiment heureux et fort il faut que tu arrête pour le moment de penser qu'il faut que tu récupère ton ex à tout prix, range là dans un petit coin de ta tête et de ton cœur et concentre toi sur tout ce que tu doit faire pour aller mieux :D
bon
@ Théo et scarlett je fais un pari : il a rien pigé du tout et dans deux pages on va encore avoir la sempiternelle rengaine .... est ce que je vais la récupérer? est ce que je dois lui envoyer des fleurs pour la remercier de m'avoir larguer ? je veux savoir si elle pense à moi....
tu sais quoi théo? la vrai différence entre toi et moi c'est que tu crois en l'Homme.... moi pas...

pffffffffff dam est ce encore utile de te dire de REFLECHIR?

déjà si tu fais une demande le 1er avril sur msn... elle va penser que c'est un gag... tu sais le premier avril c'est la date ou on fait des blagues... à croire que tu le fais exprès d'avoir des idées à la c***

ensuite on t'as dit de laisser tomber msn, face de bouc et autre stupidités du même ordre...et oui sur gmail c'est pareil... coup de pot elle a pas de compte gmail I presume....

ah oui tu ne la contactes pas non plus via skype...

Après quand on te dit d'abandonner, ce n'est pas de ne pas garder espoir.... enfin pas tout de suite, mais de cesser de tourner en rond.... je te l'ai dit on dirai un piaf....et c'est agaçant un piaf...

Enfin tu arrêtes de dire que tu te tues si tu ne la récupères pas. Personne ne vaut la peine de mettre un terme à sa vie.
Albane a écrit :bon
@ Théo et scarlett je fais un pari : il a rien pigé du tout et dans deux pages on va encore avoir la sempiternelle rengaine .... est ce que je vais la récupérer? est ce que je dois lui envoyer des fleurs pour la remercier de m'avoir larguer ? je veux savoir si elle pense à moi....

Bien sûr Albane, c'est certain ! Mais c'est normal les retours en arrière.
C'est une des formes des montagnes russes, tu ne crois pas ?
La seule différence, c'est que Dam écrit les choses direct au moment où il les ressent, alors que la plupart des gens se taisent et "laissent passer la crise" et écrivent ensuite avec du recul (au moins du recul sur l'ensemble d'une journée).
Parce que des "je veux savoir s'il pense à moi", des "est-ce qu'il va revenir" and so on, j'en ai pensé des centaines par jour (pas "dit" ici — ni ailleurs, d'ailleurs — mais pensé). Alternés avec "je vais penser à moi", "je vais me renforcer" etc.

tu sais quoi théo? la vrai différence entre toi et moi c'est que tu crois en l'Homme.... moi pas...
Well … oui, je crois en l'Homme (j'aurais dit l'Etre, mais c'est à peu près pareil). Bien sûr que j'y crois (et très fort, et à peu près tout le temps). Chais pas pourquoi. :D
You don't have a soul. You are a soul.

En fait, pour savoir si on a raison de vivre … il faut vivre. Pour savoir si on a raison d'espérer, il faut espérer. Pour savoir si on a raison de croire, il faut croire. Pour savoir si on a raison de faire confiance … eh ben, il faut faire confiance. C'est super simple, je trouve. :D

Un bisou, Albane :D Et un à Dam s'il repasse par là.
damf03 a écrit :je vais pas la contacter j ai comprid qu il fallait que j abandonne pour l instant
est j ai l impresion que tu m aime pas?
Et Damien qui pose les seules questions importantes …

Dam, je réponds pour Albane en attendant qu'elle te réponde, parce que je la connais et que c'est quelqu'un de vraiment très très très bien.
C'est pas qu'elle t'aime pas, c'est qu'elle est très très très très très (et encore très) directe. Elle dit des choses vraies, mais sans les "emballer" avec du papier cadeau. Tu comprends ?
c est que quand elle me dit sa sa me fait mal je suis trop fragil encore et oui je suis tetu pour mon ex car on avais des projet de maison et d enfant moi et mon ex avant que je gache tout et je l aime et j ai aimer d autre fille mais celle la je l aime plus que les autres que j ai aimer
Ben oui, Dam, je comprends. Mon ex, je l'aimais plus que les autres que j'avais aimés.

Mais quelquefois, ils partent, et c'est la vie. Et quelquefois ils reviennent. Ou pas.

Tu dis que "tu as tout gâché". C'est vrai que tu as fait une grosse grosse erreur. Mais elle a une part de responsabilité aussi. Ce n'est pas entièrement de ta faute (elle t'avait demandé de le faire). Tu es d'accord avec ça ? Ou tu penses que ce n'est pas de sa faute du tout ?

Comment te sens-tu ce soir ?
C'est bien que tu te sentes un peu mieux ce soir. Avec les médicaments, même si tu auras encore des moments difficiles, ça ira de mieux en mieux. Et avec le psy aussi.

Tu n'es pas égoïste de vouloir qu'elle revienne. Tu es malheureux, c'est tout. Et ce n'est pas la même chose.

Si elle a fait ça pour te tester, c'est pas bien de sa part. Parce qu'elle savait que tu l'aimais et que comme tu l'aimais, tu ferais ce qu'elle te demandait. Moi, je trouve qu'elle a une part de responsabilités.

A part ça, quand vous étiez ensemble, tu ne lui as jamais manqué de respect ?
Votre relation se passait bien ? Il y avait beaucoup de disputes, ou pas ?
Alors c'est une bonne chose. Parce que si ça se passe mal, un jour, avec son nouveau copain, si dans quelques temps ils se disputent souvent par exemple, elle risque de se souvenir des bons moments avec toi et de se dire "avec Damien c'était bien".

Je ne te dis pas que c'est ce qui se passera, mais c'est une possibilité quand même.
:-Bra

Bravo, parce que ça fait 20 jours que tu tiens. Je sais comment ça semble long au début.
Il faut que tu continues comme ça.

Plus de contact du tout pendant plusieurs mois, pendant que tu te reconstruis. OK ?
Même si tu vois des amis à elle, essaie de ne pas demander de ses nouvelles, sois fort. C'est nécessaire pour que tu retrouves de la joie de vivre. Et la joie de vivre, c'est indispensable si tu veux la reconquérir un jour.

Tu crois que tu pourras tenir ?
:-Bra :-Bra :-Bra
Alors là, encore plus bravo. C'est exactement ce qu'il fallait faire.

Il ne faut plus qu'elle croit que tu veux de ses nouvelles.
Il ne faut plus qu'elle ait de nouvelles de toi : comme ça, peut-être qu'un jour elle se demandera ce que tu deviens. Et qu'elle essaiera de te recontacter.

Hier tu m'as parlé d'une amie à toi.
Est-ce que c'est aussi une amie de ton ex ? Est-ce qu'elles se connaissent ?
damf03 a écrit :je vais pas la contacter j ai comprid qu il fallait que j abandonne pour l instant
est j ai l impresion que tu m aime pas?
:shock: :shock: :shock:

Damf tu réagis comme un petit garçon.... on dirait mon fils! quand je le gronde ou que je me moque de lui il me regarde avec ses grands yeux sans comprendre que c'est pour son éducation... j'ai droit à "t'es méchante" ou "tu es vilaine" et il va bouder dans sa chambre!

Je n'ai ni à t'aimer ni à ne pas t'aimer...

je tente avec beaucoup de difficulté de t'aider et diable que c'est difficile!
car tu es borné sur ton disque sans en sortir! et donc c'est très agaçant...

en espérant que ton psy t'aide à aller de l'avant
pour la maison de repos réfléchis y bien, cela peut t'aider mais en même temps c'est encore un espace de confinement... donc encore plus difficile pour te changer les idées...

allez il fait beau tu devrais en profiter pour aller te balader et voir si tu trouves du matériel pour ton bricolage ...
et puis entames tes travaux de rénovation, cela t'occupera la tête. ensuite tu organises une fête chez toi pour fêter ton nouvel intérieur.
Modifié en dernier par Albane le 23 mars 2011, 12:55, modifié 1 fois.
a 20 h je vais avoir mon aml qui est aussi le meilleur ami de mon ex au telephone et il voulais boir un cou avec moi dans quelque jour mais comme je vais aller au moin 10 jours en maison de repond je suis obliger de lui dire qie je peut pas mais il va me demander pourquoi je lui repond que je part au moin dix jour mais sans lui dire ou
avant de faire le sr je lui envoyer sa comme message sur facebook;
"Je suis d accord avec ta decision de rompre avec moi.Il y a un truc d extraordinairevient de se passer dans ma vie et j ai besion de prendre mes distances avec toi parce que je suis réellement trés heureux dans ma nouvelle vie.
Peut être qu un jour nous pourrons au moins être amis. ."
je m en veut de m avoir enerver contre le meilleur ami de mon ex car il va tout lui dire

Es que c est bon que mon ex a dit "enfin il a comprid en voyant ce message sur facebook;
"Je suis d accord avec ta decision de rompre avec moi.Il y a un truc d extraordinairevient de se passer dans ma vie et j ai besion de prendre mes distances avec toi parce que je suis réellement trés heureux dans ma nouvelle vie.
Peut être qu un jour nous pourrons au moins être amis."
Les menaces et la violence ne mènent à rien alors OUI tu as fait le con! car là tu peut être sur que ton ex t'en veux de t'en être pris à son pote!
Mais c'est passé alors maintenant tu laisse ton ex et son meilleur ami tranquille et toi tu vie ta vie de ton coté!
STOP Ton ex fait parti du passé alors arrête!
et maintenant STOP dam! ça suffit! parler au meilleur ami de ton ex c'est comme-ci tu était en contact avec elle! puisqu'il doit surement tout lui dire alors ton SR ne sert pas a grand chose!
Si c'est lui qui vient te parler tu reste poli tu raconte rien sur ta vie et c'est tout!

Courage!
quand il me parle je lui dit rien de ma nouvel vie je seule truc qu il croit c est que part au moins 10 jour mais il c est pas ou mais il croit que je part en vacance mon ex va se demander comment je peut partir en vacance alors que je suis parti que une fois en vacance avec elle car j avais pas asser d argent
Ouais... Je vais en mettre beaucoup en colére mais j'entend SR à tout va etc. Déjà une histoire ne refléte pas les autres, chaque personne réagis différement à une absence prolongé de l'ex conjoint, certaines vont ressentir un manque alors que d'autres vont pouvoir faire leurs deuil et passer à autre chose.

Et quand est-il de nous, de nos regrets à ne pas avoir. Bien-sûr le SR apporte une reconstruction personnel mais avant cela ne vaut-il pas le coup de faire des interdit, de foncer tête baissé et de prendre des risque... Qui ne tente rien, n'a rien et parfois il faut faire le contraire de ce que l'ont pense "logique" pour ne pas avoir de regrets... Le coeur à ses raison que la logique ignore !!! ;-)
Je suis en grande partie d'accord avec toi Kazuya mais comme tu l'as si bien dit chaque personne, chaque histoire est différente. Le "problème" avec Dam c'est qu'il parait tellement désemparé, tellement à fleur de peau et fragile que le fait d'aller voir son ex ne parait pas la meilleure des solutions. Que va être sa réaction si il se heurte à un mur en allant la voir?
Oui, bien-entendu si tu souffre à l'approche de ton ex sa ne sert à rien de te faire souffrir. I est clair qu'il faut que toi sois fort psychologiquement pour revoir ton ex et peu être tenter quelque chose.

Après certaine réaction peuven t'aider à avançer. Par exemple si tu la croise avec son next et que tu voit qu'elle est heureuse tu prendra une bonne claque qui te fera avançer pour de bon... Tout dépend vraiment de ce que tu veut et tu ressent. A toi de voir ce qui est lemieux pour toi, nous ne sommes pas dans ta tête, ni dans ton coeur, nous te conseillons par rapport à notre propre vécu, mais il a pas grand chose avoir avec le tient. Courage !
Ecoutes Dam pour le reste de la semaine, je ne VEUX plus voir la phrase "Je veux récupérer mon ex"! Sur 150 pages tu as dû l'écrire 300 fois, alors STOP! Tout le monde sait pourquoi tu es là! Arrêtes de répéter sans cesse la même chose, ça en devient sérieusement lassant! Tout ce que tu vas gagner c'est que tu vas tellement souler les gens que plus personne ne te répondra! C'est ce que tu veux? Non, je ne pense pas! Alors fixes toi l'objectif de ne plus parler d'elle pendant au moins quelques heures, ça ne pourra te faire que du bien!

Je ne sais pas moi, on peut parler de tes loisirs, de foot, de musique, de cinéma etc...
C'est pas en répétant que tu veut la récupérer que tu va y arriver :shock:

C'est comme l'adage : Suit moi, je te fuis, fuis moi, je te suit... Vu dans l'état ou tu est elle ne peu qu'éprouver que de la pitié pour toi mec. Alors réagis, et quand elle te revera changé et pleins d'assurance, tkt que là elle se posera des questions qui aiguiseron sa curiosité ! ;-)
Ben arrête de bloquer sur le faite que tu veut la récuperer parce que même si c'est vrai tu passe à côté là. Donc, passe à autre chose et tu verra dans l'avenir. Mais désolé de d'être franc, pour le moment, c'est mort pour toi ! Bouge toi et prouve lui que tu peu changer et être quelqu'un d'autre, mieux que ce que tu été avant mec ! ;)
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 36