Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oui l ère des relations épistolaires me fait rêver je trouve cela bien plus romantique je suis d accord avec toi franchement. En plus habituellement je ne suis pas très nouvelles technologies ni technologies numériques tout court d'où ma boulette :)
Courage à tous, il faut tenir ! Pour moi aussi, c'est dur. Mais étant donné que j'ai quitté la conversation par des "de toute façon, je ne veux plus te voir" puis un "tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi même si tu m'as perdu" car il me disait que si il m'avait perdu là et que j'étais en colère après lui, c'était à cause des on-dits. Mais voilà, j'ai eu ma petite phase de "bipolarité" du style "je veux plus te voir" et 3 jours après "tu me manques" donc maintenant, il faut que je tienne car il n'y a que comme celà, que je pourrais créer du manque si éventuellement il doit y en avoir. Je vais rompre le silence radio d'ici quelques temps en lui donnant toutes mes fameuses lettres car comme je le disais plus haut, il me reproche d'en avoir rien eu à faire de lui pendant qu'on était ensemble et donc j'ai décidé d'écrire sur tous les moments forts et positifs de notre couple pour qu'il voit que même si je ne disais rien, et bien si ! je l'aimais !

Enfin bref, COURAGE A TOUS !
Dur dur le réveil... Je me souviens comme c'était toujours un bonheur nos réveils...

Vivement que je sorte de cette pseudo tristesse (je suis nostalgique, mais pas de pleurs non plus !)

7e jour de SR définitif :)

Courage à tous et toutes pour le WE.
Merci jackdaniels :) ce qui est juste troublant c'est que ca fait faire encore plus de films finalement car j'ai vu qu'il avait lu mon mail de 3 lignes 7 fois ... sans répondre certes mais tout de même .. Bref comme je disais abstenez vous car ensuite viennent d autres obsessions du genre je veux savoir comment il se sent depuis qu'il a pris cette decision ou élaborer des stratégies pour se voir amicalement je n avance pas du tout et reste dans mon déni.

Nina pourquoi ne pas les lui donner maintenant ? Car si tu te fixés ce genre d objectif durant le silence radio ne penses tu pas que tu risques de ne pas avancer debton côté?
Eh oui Chachmouth, c'est pour ça que j'ai eu besoin de mettre les points sur les i à un moment donné avec mon ex... C'était différent, nous étions dans une sorte d'amitié d'abord, puis dans une vraie complicité "comme avant" avec des mots doux, et j'avais besoin de savoir ce que ça voulait dire. Ben, rien du tout. On s'aime, mais pas assez de son côté pour mettre en place des solutions vis-à-vis de la distance... Et en même temps, j'ai besoin de me retrouver, de régler des problèmes de mon côté, et il le sait. Alors, je crois que c'est le mieux. Toi, il va falloir également que tu acceptes cet état de fait, et que petit à petit, tu ne penses à avancer que pour toi. Mais, ça prend un certain temps, et tu t'en sors pas si mal déjà.

Nina, j'avais oublié de rebondir sur l'histoire des lettres, et je suis d'accord avec Chachmouth. Attention à ne pas te tromper dans tes intentions si tu lui envoies. J'espère que la chute ne sera pas plus rude si tu le fais. Courage.
Ah la la, qu'il est long ce WE...
Vivement lundi que je parte de chez moi pour une semaine entière !!!

Je fais du tri dans mes vêtements et chaussures, ça fait du bien. Ça colle avec le "nouveau départ".
Tu seras en vacances Lys? C'est très bien le tri ca permet en effet de repartir sur de nouvelles bases c'est bien connu . Dans 2 semaines je fais pareil dès que je peux me lever.

Je suis prise à mon propre pièce du mail track il lit encore mon mail plusieurs fois pourtant c'est d'une banalité et d'une distance à pleurer ce que j'ai écrit.. du coup j'ai l'impression qu'il pense à moi bref cercle vicieux pour replonger parfait. :) j'ai l'air maline!
Je ne lui donne pas maintenant car je n'ai pas fini de les écrire... De plus, je dois lui remettre de l'argent et j'attend le debut du mois de Novembre. Je veux tout faire d'un coup pour ne pas revenir dans la ville dans laquelle nous vivions tous les deux... Mais ça me prend du temps de lui écrire les lettres... Je n'attend aucune réponse. Je veux juste qu'il voit que contrairement à ce qu'il pense, j'ai tout fait pour lui et que j'étais vraiment amoureuse de lui. J'hésite à lui rendre ma bague de fiançailles mais elle est trop belle... ^^ Et puis, il voulait absolument que je la garde.
En fait, je fais ça pour terminer le livre on va dire et pouvoir entamer un nouveau livre.

Vous trouvez que je suis folle ?...

Lys, bonne vacances et bon courage en tout cas pour ce week-end ! On peut discuter un peu ici, si tu veux pour t'aider :-)
Ca fait du bien les vacances.

Chachmouth, il lit plusieurs fois ton mail ? C'est étrange ça... Mais ne craque pas !
Nina écris et tu verras si tu as envie de les donner ce n'est pas sur du tout...

Non en fait il y a un bug du système et en fait c'est quand Ma boîte mail s actualise sur mon téléphone que ca incrémente le compteur :) :) :) du coup retombée sur terre violente lol mais à priori il l'a peut être même jamais lu lol
Tu n'es pas folle Nina ! On espère juste que ça ne va pas te miner le moral après. Mais, si c'est ta façon à toi de mettre le point final, d'aller au bout de la démarche, tu le feras, et tant mieux.

Chachmouth, bizarre ce track mail :P
Mais bon, tu sais, je suis sûre que mon ex relit nos messages de temps en temps et pense à moi souvent. Mais, ça ne veut pas dire qu'il veut se remettre avec moi, donc...

Je serai en vacances oui, en famille. Dont quelques jours à Porto.
J'ai fait quelques rêves très réels par rapport aux autres pendant les premières semaines... C'était flippant. Et trop dur. Heureusement, je ne rêve plus de lui, ou rarement, depuis environ 1 mois, et j'arrive à dormir à nouveau correctement. Ouf ! Courage Xavier.
Coucou Lys
En effet je viens moins, je suis sortie jeudi soir, vendredi soir j'ai été occupée toute la journée et avec le boulot j'ai eu moins le temps de venir donc je ne suis pas intervenue.
Je pense que je suis un peu dans le meme état d'esprit que toi, une semaine après lui avoir ouvert mon coeur. Je n'ai pas eu de nouvelles, je ne sais pas quoi penser. Entre ses paroles un peu ambiguës (mais bien moins que celles de ton ex) et son comportement totalement différent je ne sais plus quoi penser ... j'ai envie d'avancer de loublier, de tourner la page mais j'ai encore cet espoir qui m'empêche d'avancer donc j'essaie de me concentrer sur moi, sortir, penser à autre chose. Pas facile de retrouver une vie sociale après tout ca ... et toi comment ça va ?
Tant mieux si tu es occupée !!! Et tu es dans un bon état d'esprit : sortir, retrouver une vie sociale, prendre soin de soi, c'est ça qu'il faut.

Ça va à peu près. J'y pense continuellement, mais je fais avec, et comme je sais que je vais être occupée toute la semaine prochaine, je sais que ça m'aidera à moins guetter mon téléphone. Je ne sais pas quoi penser non plus parfois, puisqu'il m'a dit et redit qu'il m'aimait, mais bon, on s'est fait trop de mal il a raison, mieux vaut éviter les conneries pendant un petit moment... L'espoir, comme tu dis, il fait ch***
Oui tu vois dans le fond je sais qu'il ne reviendra pas mais je m'accroche au fait qu'il finira bien par comprendre que j'étais qqn de bien et qu'on aurait pu aller loin ensemble. Son anniversaire est dans 2 semaines, j'enverrai un message assez froid et je pense qu'à partir de la j'arrêterai d'attendre, du moins j'essaierai car la situation actuelle ne me convient pas je me sens bloquée et je ne peux plus avancer car je suis coincee entre l'espoir et l'envie d'avancer. Je n'ai pas de projets perso donc je me sens stagner même si j'essaie de sortir un maximum cette semaine car j'ai passé mon week-end dernier au fond de mon lit. Je pense toujours continuellement a lui, tout me rappelle notre histoire, j'ai toujours envie de parler de lui mais il faut que j'abandonne.
J'ai cru comprendre qie tu partais en vacances, j'espère que ca te fera du bien et que tu te sentiras mieux !
Je ne peux dire s'il reviendra ou pas, mais je sais que là tout de suite, nous ne sommes pas prêts pour ça. Je n'attends plus vraiment, mais il occupe mes pensées quand même. Exemple, toute à l'heure je retrouve un vieux pull que j'aime bien et qui me va, ben je me dis "il ne m'a pas vue avec". Que des petits détails comme ça. Tsss !

Pour les projets, oui, il faut essayer d'en faire. J'essaye de faire des choses qui me font plaisir. Puis, petit à petit, on y prendra goût.

Je pars oui, en plus je serai avec ma mère (entre autres), donc elle va me chouchouter un peu.

Courage à toi. Dis toi que nos derniers contacts avec eux ne datent que d'une semaine, donc normal qu'on soit pas au top ! L'anniv c'est chiant... Tu seras débarrassée de ça quand la date sera passée.
Bonnes vacances, tu viendras me dire comment tu te sens après cette semaine et s'il y a eu du nouveau. Oui seulement 1 semaine mais voilà j'ai quand même ouvert mon coeur, dit que je l'aimais encore alors bon ... toi aussi tu as révélé beaucoup de choses alors je pense qu'il ne reviendra pas car il l'aurait déjà fait. Toi il t'a clairement dit qu'il t'aimait, moi non...

Oui débarrassée dans 2 semaines et apres ce sera ponts coupés définitivement.
Oh oui... En plus, je sais qu'il a écrit une chanson qui parle de notre histoire et il m'a dit il y a encore 3 jours qu'elle sortirait sur son EP car elle était très importante à ses yeux... Et je n'ai jamais eu le droit de l'écouter pour le moment donc je suis à l'affut. --"
Hum, un artiste.

Mon ex ex était un artiste avec beaucoup de défauts qui allaient avec, mon ex est un sportif avec aussi beaucoup de défauts qui allaient avec. Je me demande ce que sera le prochain :P

Je dis tout ça en rigolant hein, il n'y a aucun mal à être artiste !
C'est encore moi. Je viens de croiser une photo de mon ex lors de son concert avec un ami à lui... Je vois son regard vide, il manque quelque chose, je ne le reconnais plus du tout sur cette photo... Hier j'ai regardé la vidéo du mariage de ma cousine, on était ensemble à ce moment-là et heureux, et je le trouve beau. A l'heure d'aujourd'hui, je regarde ses photos, je vois quelqu'un de vide... Ca vous est déjà arrivé ?
Non Nina. Ton imagination te joue des tours peut-être ? Ce n'est qu'une photo.

Je n'ai raconté mon histoire que par bribes sur ce fil, et j'ai raconté les rebondissements des dernières semaines. Je n'ai pas eu le courage de l'écrire comme il faut dans un fil de discussion à moi.

Je te fais un très court résumé...
Relation à distance depuis le début (rencontre inopinée, coup de cœur, premier baiser dans la même soirée). Relation de plus en plus forte au fil du temps... Je tombe très amoureuse de lui. Il tombe amoureux mais a peur, il ne l'a jamais été, n'a jamais dit "je t'aime". Il est zen et terre à terre, moi très organisée et passionnée. La distance me fait souffrir. Je suis de plus en plus angoissée. Je lui mets la pression, chose qu'il ne supporte pas. Il a surtout mal de me voir mal. Nos situations professionnelles ne permettent pas d'envisager le rapprochement géographique facilement. Ma souffrance est de plus en plus présente, ça le bloque, on se dispute. Les moments ensemble sont trop courts et la distance nous empêche d'apaiser les tensions comme on voudrait. Tout semble compliqué. On est fatigué. Lui a des choses à régler de son côté (problèmes d'argent, sa peur de dire ses sentiments et de s'engager dans une relation de couple) et moi du mien (manque de confiance en moi, difficulté à gérer les émotions). Bref, on décide ensemble d'arrêter d'avoir mal au cœur, de se quitter. On a tous les deux besoin de souffler. C'était début juin. Tout l'été, en septembre, en octobre, des contacts réguliers... On s'aime, on a du mal à se détacher, on se manque. Je décide il y a une bonne semaine de le mettre au pied du mur, soit on se remet ensemble et on entame des démarches par rapport à la distance, soit on coupe les contacts. J'en peux plus sinon. Je suis passionnée, il est raisonnable. Il veut que j'avance sur certaines choses, et il sait que lui aussi a des choses à régler. Il a raison parce que là maintenant, ce serait encore trop fragile. On verra ce que l'avenir nous réserve, mais je suis pas prête de l'oublier ou de ne plus l'aimer. Tout a été dit ou fait dans le respect, la tendresse. Je suis certaine que si je l'appelais en lui demandant de l'aide car j'ai un problème, il serait là en 3h sans se poser de questions. Idem pour moi. Bref, après 1 an et demi de relation, les choses ne devraient pas être si compliquées. Et pourtant, elles le sont. J'ai accepté notre séparation, et j'ai envie d'être heureuse et épanouie comme il me le demande, que ce soit pour le retrouver ensuite ou pour un autre.
Du coup, j'ai montré à ma soeur la photo car oui, je me suis vraiment demandée si c'était moi... Mais non, elle me dit qu'il y a un truc dans son regard bizarre, que ça se voit qu'il va vraiment pas bien et qu'il a perdu beaucoup de poids (pourtant ma soeur est handicapée des sentiments et ne cesse de me dire si il m'a quitté et en plus, a trouvé d'autres gonzesses à se mettre sous le coude depuis, c'est qu'il en avait rien à foutre, qu'il ne me méritait pas et qu'il fallait que je l'oublie) mais là, elle a été étonné en voyant cette fameuse photo...

Je vois ! C'est vrai que la confiance en soi est primordiale dans le couple, mais tu sais... Tout le monde a peur de s'engager... Mon ex, le premier, le roi du non-engagement logiquement... Ca ne l'a pas empêché de me demander en mariage...
Après, effectivement, la distance peut être un déclencheur... Le mieux étant qu'il se rende compte par lui-même que tu lui manques car tu ne peux rien faire et oui, en attendant, focalise toi sur toi. Si il revient, c'est qu'il est fait pour toi sinon c'est que ce n'était pas lui malheureusement. Je sens qu'on va faire ensemble un travail sur la confiance en soi car, j'ai le même problème ^^
Peut-être, mais ne surinterprète pas !

J'ai toujours eu ce problème de confiance en moi. Il m'a d'ailleurs aidée là-dessus, mais la distance amplifiait beaucoup d'angoisses. Puis, pour lui qui flippe de s'engager, ça obligeait à beaucoup s'organiser, à réfléchir un peu à l'avenir, etc. Je sais pas où on en serait sans elle. J'ai clairement des progrès à faire et j'y suis enfin prête j'ai l'impression, ça devient ma priorité, mais effectivement, ça marche dans les deux sens et lui doit mûrir un peu je pense. Exact, soit on se retrouvera, soit ce sera un tendre souvenir un jour.

Le temps paraît si long. Il faut des mois pour faire un travail de fond sur soi-même, je le sais bien ! Et ça ne fait qu'une semaine qu'on a coupé les liens. LOL !

Faut que j'aille lire ou relire ton histoire si tu l'as postée.
Ahaha, je viens de recevoir un message d'un ami commun : "Il est bizarre non ?"
Mais bon, effectivement, il faut que je me force à ne pas faire la bonne samaritaine, ce n'est PLUS mon problème !

Il faut faire attention avec les problèmes de confiance car des fois, ça peut rechuter mais j'ai l'impression que tu es sur la bonne pente !
Ne te demande pas comment serait votre histoire sans elle, car dans tous les cas, avec des si on referait le monde... Je me demande aussi comment aurait été mon histoire si j'avais été plus comme ça, si il n'y avait pas eu tout ça. Enfin voilà. Oui le temps est très long... Mais c'est notre meilleur allié désormais ! Et tu as une chance énorme c'est de savoir quel est ton problème.

Voilà mon histoire ici : votre-histoire/jalousie-vilain-defaut-t59981.html

Je rajoute des choses au fur et à mesure de la conversation donc si tu as le courage ^^...
nina5 a écrit :Oh oui, il faut qu'on se donne à fond.
Je me dis que la seule personne avec qui nous sommes sûres de passer notre vie, c'est nous-même alors autant qu'on soit bien et en paix.
Je vais essayer d'imprimer ça dans mon cerveau cette nuit !
Salut tout le monde.

J espère que tes vacances vont t aider à prendre encore plus de recul Lys . Mais franchement déjà je te trouve très clairvoyante.

Ça y est de mon côté je suis résignée ces mails et mon pathétique après l envoi m'ont fait du bien j'ai pris la claque dont j'avais besoin. J'en suis à la phase détresse dans mon deuil et c'est pas plus confortable mais au moins j avance je suis ni dans le déni ni dans la colere désormais. Par contre je suis très mal dr faire venir au monde un bébé dans ces conditions. Je me sens irresponsable alors que mon couple n allait plus de mètre evertuee à faire cet enfant dont j avais égoïstement envie pour la famille. Quand on lit des forums sur le net on voit beaucoup de jugements sévère sur ce type de situation et jr me sens très mal de n avoir pas eu conscience de tout ca. Cela dit après l avoir tant désiré je ne me voyais pas avorter j'en étais incapable même trop dur ce geste pour moi
Chachmouth, est-ce que cet homme ne t'a pas permis tout simplement de quitter le père de tes enfants définitivement ? D'accepter de tourner cette page. Mais finalement, cet homme n'est pas resté longtemps avec toi, et n'accepte pas que tu portes l'enfant d'un autre. Plus ou moins, si j'ai bien compris. Je pense que tu dois prendre du recul sur tout, te concentrer sur toi et ton bébé à venir, et penser un peu plus tard à éventuellement refaire ta vie, mais quand tu auras vraiment fait le deuil des deux relations passées. Quant aux jugements... Chacun fait ce qu'il peut. Tu n'es pas une mauvaise mère pour autant ! Tu as gardé ce bébé, et je suis sûre qu'il va t'aider à sourire à nouveau dès qu'il sera là.
Voilà. Donc, tu as ce deuil à faire, et tu ne pourras pas faire fonctionner une autre relation tant qu'il ne sera pas fait. Courage !

Et, ce n'est pas parce que tu es séparée du père de tes enfants, qu'ils ne seront pas heureux, et qu'ils n'auront pas le sentiment d'avoir une "vraie" famille. A vous de mettre en place ce qu'il faut avec leur père pour les accompagner au mieux.
Cest vrai . Pour cela il faudrait que l'on ne se dechire pas trop ce qui est mon objectif mais monsieur a une telle haine en lui que j'en prends plein la tronche c etait déjà le cas quand on était ensemble.. une somme de frustrations de part et d autre...

Bon finalement les filles on se sent pas forcément mieux mais on a la satisfaction de voir qu'on avance un peu chacune dans notre cheminement
Courage les filles en ce dimanche. J'ai vu sur internet un court pasqage d'un livre " Je l'aimais, moi aussi. Mais je n'attendais plus rien. Parce que la vie m'a appris que si l'on nattend rien tout devient une surprise. "
J'ai pensé à vous, à nous. Elle me va bien cette phrase enfin excepté le "moi aussi" mais j'ai décidé que dans 2 semaines je devais à tout prix tourner la page et ne plus être bloqué à cause de lui, je ne veux plus l'attendre et je ne veux plus être nourrie de cet espoir à la c** qu'il reviendra.
Bien dit Camille et franchement il ne peut pas y avoir qu'une seule personne sur cette terre qui nous corresponde pour être heureux. Et recoller des morceaux cassés n'est jamais anodin il vaut mieux tourner la page et trouver quelque chose de nouveau vierge de rancoeurs et de casseroles
C'est un peu comme l'histoire du papillon Camille, il ne faut pas courir après si l'on veut qu'il vienne se poser sur notre épaule ;) Si cette date limite de son anniversaire t'aide pour te fixer l'objectif de repartir de 0, alors tant mieux, et vivement cette date !!!

Ça c'est sûr, Chachmouth, il n'y a pas qu'UNE personne.

Encore une fois, si je repense à mon ex ex, il y avait eu plus de 2 ans entre notre première rupture et nos retrouvailles (pour une seconde histoire très belle de plusieurs années que je ne regrette pas même si elle est finie). Chacun avait changé, nous étions prêts à ré-essayer ensemble, et ça a bien marché. Seul le temps peut nous réunir à nouveau avec nos ex ou au contraire mettre quelqu'un d'autre sur notre route.

Bon courage pour ce dimanche...
Je pense souvent à l'histoire du papillon. Le problème c'est que je n'ai plus l'impression d'essayer de l'attraper mais il continue à voler tranquillement et ne vient pas se poser sur mon épaule ...

Bon dimanche les filles
coucou les filles,

je vous envoies des ondes positives...restez forte et ne lâchez rien...
je ne poste pratiquement plus ici mais je vous lis, je vois vos changements et détermination pour la reconquête de soi.
Et je vois qu'il y a de plus en plus du monde ici ...

Camille, tu as raison ça ne sert plus à rien d'attendre...tu seras fixée dans 2 semaines...tu trouveras ce courage d'aller de l'avant et ce déclic qu'il est temps de laisser le passé derrière toi... et de ne plus espérer

Lys, profites bien de tes vacances à l'étranger pour te ressourcer, cela va te permettre de prendre du recul et de voir les choses différemment ...j'espère qu'à ton retour tu deviendras encore plus forte qu'avant ...

chachmouth, je comprend ton désarroi, mais on fait ce que l'on peut ...la seule chose que tu peux faire maintenant c'est d'avancer et te recentrer sur toi ...sur tes enfants...courage...

Update sur moi: de mon côté, je suis déjà à 1 mois de SR, je ne pensais pas réussir à tenir jusque là, au début je me suis dit que j'allais faire un mois de SR pour voir et rajouter un mois de plus...
mais la vérité c'est que je ne compte plus mes jours de SR car j'ai coupé définitivement les ponts, toujours pas répondu à son mail pour me reparler à nouveau...j'ai laissé tomber car non seulement ça ne sert plus à rien de rester en contact avec lui, mais je ne veux plus souffrir et de retomber...j'ai des rechutes certes mais je gère, même le peu d'amis qui me restent (mes vrais amis) voient mes changements, ils voient que je suis changée et que je commence à redevenir la personne qui j'étais...ça commence à se voir...
Pour ça que j'ai toujours pas répondu à son mal, peur de souffrir à nouveau, 1 mois de SR ce n'est rien, même si je sais que je me sens un peu mieux, mais ce n'est pas suffisant pour être complètement détachée de lui...je le sais pour ça que je ne prend pas le risque de le répondre...je me sens encore vulnérable et j'ai peur que si je répond maintenant, je vais repartir de 0 et mon travail sera perdu.
Puis, je me suis dit que s'il est vraiment sincère à renouer le contact avec moi (comme pour son dernier mal), il n'avait qu'à me recontacté plusieurs fois ou de me relancer encore et encore...MAIS aucune relance de sa part depuis son dernier mail...donc pour moi, il n'est pas vraiment sérieux ...car c'est c'était le cas, il aurait du relancer...

Donc, j'ai raison de rester en SR, ça fait déjà un moment que j'ai abandonné et abdiqué le fait de renouer le contact avec lui ou redevenir amis plus tard...
Je me rend donc déjà à l'évidence que nous deux c'est fini pour toujours ...je n'ai même plus envie de le reconquérir même si il y a quelques semaines, au fond de moi, j’espérais encore MAIS là, plus du tout...plus du tout envie de renouer le contact même beaucoup plus tard...
J'ai toujours quelques rechutes, la douleur est encore omniprésente, la souffrance est toujours là mais voilà, je laisse le passé derrière moi ...j'ai toujours des sentiments pour lui, ça ne part pas aussi facilement car c'était quand même quelqu'un que j'ai beaucoup aimé même à la folie.
MAis malgré la souffrance et les sentiments que j'ai pour lui ...je me rend compte qu'il ne vaut pas la peine ...
peut-être parce que j'ai assez de recul maintenant, que je me rend compte de tout le mal qu'il m'ait fait ...c'est encore impossible pour moi de le pardonner ...même si je lui ai dit que je l'ai déjà pardonné mais au fond, je ne pourrai pas encore pardonner...
il a tout fait pour me détruire ...avant j'étais tellement dans le déni que je ne voyais pas du tout ça mais là, c'est fini tout ça...
donc, il fait ce qu'il veut de sa vie maintenant, je l'imagine déjà avec une autre dans ma tête, ba c'est peut-être bizarre pour vous mais, quand je l'imagine avec sa next, ça ne me fait plus aussi mal comme avant, je ne sais pas comment l'expliquer mais en tout cas, j'accepte déjà qu'il est avec une autre...

donc courage les filles, 1 mois de SR ce n'est pas encore suffisant pour moi, pour me reconstruire mais ce Sr m'a bcp aidé à se recentrer sur moi...je pense qu'à mon bien être ...objectif pour moi pour l'année prochaine...
c'est de le sortir complètement de ma vie ...je me donne jusqu'à fi décembre pour faire mon deuil de lui, de me détacher de lui complètement et dès janvier ...il sort de ma vie...complètement...
je me donne des objectifs pour avancer ...car ça ne sert plus à rien d'être dans l'attente, d'esperer un retour de sa part...plus j'ai espoir, plus j'ai du mal à avancer ...donc là, j'ABDIQUE

à part ça, j'ai retrouvé du travail et je suis contente car je retrouve mon indépendance...ça fait du bien niveau estime et dans mon épanouissement personnel...
et on verra d'ici janvier pour mes autres projets pro ...pour le moment je travail, je m'occupe de moi, je me ressource et fais un gros travail sur moi ...car je veux être à nouveau heureuse ...
CE n'était pas mon ex l'homme de ma vie alors j'espère que je trouverai un jour un homme qui m'aimera et qui me respectera ...

allez les filles, courage et je vous souhaite un très bon dimanche...prenez soin de vous...

PS: désolée pour ce pavé, comme je ne suis plus souvent ici, je vous fait 1 update de mon évolution ...
1 mois de SR = je me sens de mieux en mieux pas encore complètement guerie car je me sens encore fragile mais j'avance...on verra d'ici fin décembre...

Ne lâchez rien les filles ...on ne peut plus rester comme ça, on a le droit d'être à nouveau heureuse que ce soit avec un next ou pas...
sweetheart, ton histoire fait plaisir à lire ! Ca donne l'espoir que ça passe vraiment avec le temps...
Moi j'en suis qu'à 5 jours de SR, j'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir. Hier soir, il y avait ce fameux concert. Et je parlais avec un "ami" à lui, qui est plus un ami à son meilleur ami d'autre chose jusqu'au moment où il me dit "ton ex est assis juste à côté de moi, il vient d'arriver à la soirée". Mon ex était énervé il y a 5 jours et devait parler à cet ami logiquement pour lui dire le fond de sa pensée (qu'il n'aimait pas le fait qu'il me parle tout le temps et donc ce rapprochement etc..) mais rien, l'ami en question m'a dit que sa "next" n'était pas là, qu'il n'a parlé ni d'elle ni de moi.
Donc je crois bien qu'il m'a oublié si en plus, il ne parle pas de moi...
Camille, le papillon ne va pas se poser tout de suite sur ton épaule, parce que tu n'es pas en mesure de l'accueillir pour l'instant ! Il faut le temps pour ça.

sweetheart, BRAVO pour ton parcours... Franchement, te lire, ça me donne la force de me lever de mon canapé pour essayer de faire quelque chose de mon après-midi plutôt que de refaire toute mon histoire avec des "si"... Le dimanche est toujours aussi compliqué. Vivement demain. Tu as de quoi être fière de toi, et c'est super pour ton boulot !!! Un mois de SR, ça fait du bien, à 2 ou 3 mois, tu seras encore mieux. Je suis ton exemple ;) J+8.

Nina, tu n'en sais rien... La seule personne à qui il devra parler s'il change d'avis, c'est toi. Sinon, ça n'est pas important.

Courage les filles... On va y arriver.
Bonjour nina,
courage, tu n'es qu'au début de ton SR et tu vas t'en sortir ne t'inquiètes pas, bcp de gens arrivent alors toi aussi tu peux le faire. on est tous passé par là, c'est toujours le début qui est le plus difficile ...car tu fais un sevrage de ton ex du jour au lendemain...
comme lys te dis, tu n'en sais rien, tu seras la première au courant si jamais il change d'avis par rapport à vous deux...

Merci Lys, ce n'était pas du tout facile ce SR mais j'ai réussi à tenir jusque là, ce qui m'a aidé à tenir ce sr c'est parce que j'ai la rage de m'en sortir et j'en avais marre de rester dans le statut victime (de cette rupture) et PUIS grâce aussi à ce forum et à ce thread, où je me suis bcp lachée ici avec mes états d'âmes, je faisais bcp de pavé et mine de rien ça m'a permet d'évacuer mes ressenties...
tu as raison dans 3 mois, je me sentirais encore mieux et je verrai plus clair..
pour ça que je refuse et je m'interdis de répondre à son mail ...car je sais que je ne suis pas prête ...

eh oui le week end c'est dur mais je sais que tu vas t'en sortir, tu as déjà réussie par le passé de rester en Sr plus d'un mois, tu peux encore le faire ...oui avec des "si" on s'en sort plus car y a toujours ces "si" dans notre tête et avec tout ça on cherche des excuses, des suppositions avec ces "si" ...pour au final nous rend encore triste, vulnérable et on reste dans le doute...
ce n'est pas du tout bon pour nous ...
courage ...
Quel beau message d espoir et de victoire Sweetheart tu as avancé et fait le plus dur c'est indéniable bravo continue et ne lâche surtout pas si près de la ligne d arrivée.! Suivons ce modèle les filles jour après jour.
Nina courage prendre conscience qu'on est zapper fait mal sur le coup mais après on arrive tellement mieux à sortir du déni. J'ai fait un interdit pour réaliser cela et je ne regrette pas du tout. Il a été tellement distant que tous mes films restés en suspens enpres la rupture de sont envolés. Je sais qu'il ne faut pas la peine que je m apitoie pour lui et je ne lui donnerai pas cette satisfaction.
Et aussi j'ai réalisé que lorsque moi même j'ai quitté quelqu'un avec qui je ne voulais clairement plus continuer je ne donnais aucune nouvelle et surtout j avais pas envie qu'il en donne ou s accroche. Et maintenant je sais que je suis dans cette situation mais de l'autre côté
Bon, je suis juste allée à l'épicerie et à la boulangerie, mais c'est déjà bien car j'étais partie pour rester à broyer du noir tout l'aprem ! Ce soir, je me fais un bon petit dîner rien que pour moi devant un film. D'ici là, j'ai du travail à avancer, j'ai à commencer ma valise pour demain, et à écouter de la musique. Voilà ! Non mais, c'est pas le dimanche qui va tout foutre en l'air hein ^^
Boh il ne reviendra pas... Sinon je me dis que ça ferait longtemps qu'il serait revenu...
C'est vraiment bien que tu te fixes des objectifs sweetheart, dès que j'y verrai un peu plus clair et que je sortirai de cette période "je suis trop triste, ma vie sans lui, c'est de la merde et si j'avais été moins chiante, je serai encore avec lui" etc..., je pense que je me fixerai des objectifs tout comme toi.

Merci encore une fois pour ton message d'espoir, ça remonte le moral !
Nina, moi aussi si j'avais été moins angoissée, je serais peut-être toujours avec lui. En même temps, il ne faisait pas tout ce qu'il pouvait pour calmer mes angoisses. Il y a toujours des torts partagés... On ne peut pas refaire l'histoire. Par contre, on peut éviter de répéter le même schéma avec lui ou avec le prochain ;)
Chach, oui je me met à sa place complètement, du coup avec ton message.
Après le souci, c'est que je sais qu'il va chercher de mes nouvelles ailleurs pour ne pas à avoir à me les demander. Il demande sans cesse à ses amis, ce que je fais etc... Donc j'ai décidé de ne pas parler à ses amis proches à qui il demande de mes nouvelles. Voilà.
Je me met à sa place également pour la rupture, ce que je n'avais pas encore fait depuis. Et effectivement, j'aurai réagit aussi fortement que lui si j'avais eu une personne comme moi en face... Au bout d'un moment, tu n'en peux plus donc je me dis que c'est normal d'avoir du temps... J'ai fait beaucoup d'interdits quand j'ai appris des choses à lui dire qu'il n'a jamais été sincère etc... Alors que je sais qu'il l'a été. Et ça l'a encore plus éloigné... Pour ça que j'ai pris la décision du SR. Mais je ne sais pas comment faire pour qu'il voit que j'ai compris... Tout irait mieux si il en prenait conscience...

Enfin bref, je continue tout de même à cogiter...
Merci les filles pour vos messages.
Sweetheart je suis vraiment contente pour toi que tu aies enfin sorti la tête de l'eau, que tu n'aies pas craqué en lui répondant au mail, en devenant une fille forte qui a envie de se battre jusqu'au bout. J'espère que toi aussi tu vois tout ca en toi maintenant. Regarde le chemin parcouru. Je crois que d'entre nous tu es celle qui a le plus évolué et qui s'est sûrement le plus battue ! Bravo. Perso j'attends le jour où je me lèverai en me disant J'ABDIQUE, définitivement.

Lys je sais, tu as sûrement raison je ne suis peut être pas encore à l'accueillir sur mon épaule mais je sais qu'il nz reviendra pas. Aujourd'hui ca va pas trop, envie de pleurer. Il me manque. Hier je suis allée vider la maison de ma grand mère décédée 4 jours après ma rupture. J'ai beaucoup pensé à lui et j'aurai vraiment aimé qu'il soit avec moi...
Jaimerai tellement que le papillon vienne se poser ...
Bref vivement demain, travail je suis tellement occupée que je n'ai même pas le temps de penser à lui !

Ce forum fait vraiment du bien. Je suis sûre que sans vous je n'aurai pas évolué et je serai encore à envoyer des messages et des "supplications" merci tout le monde !
Vous êtes au top les filles.

Je viens d apprendre que je vais bosser pour lui de chez moi dans les 3 prochaines semaines et franchement ca me fiche les boules j'ai peur de revenir en arrière à cause de ca. Et de retomber dans l espoir. Dites moi que ca va aller dites moi que je ne vais pas replonger !!
Nina, il y a des similitudes entre nos histoires, ton ex comme le mien et toi comme moi, avons tous fait des erreurs. Je ne lui en veux pas, il ne m'en veut pas. MAIS, pour leur montrer le changement, je pense que ça prend du temps. Je ne pense pas être capable à l'heure actuelle de ne pas retomber dans les émotions négatives, de gérer correctement mes angoisses, et de supporter à nouveau la distance, et peut-être que quand ce sera le cas, lui aura avancé aussi, et qu'on se retrouvera tout naturellement ou bien qu'on rencontrera une autre personne. Il n'a pas besoin de voir que tu as compris ou que tu as changé pour l'instant, c'est trop tôt. Et même s'il en prend conscience, cela ne veut pas dire qu'il reviendra. Il faut être deux à le vouloir pour se remettre ensemble.

Camille, le papillon, ce n'est pas forcément lui justement... Lui ou un autre, il faudra du temps pour que le papillon arrive jusqu'à toi. Je n'ai pas le moral non plus, comme tous les dimanches, mais je suis sûre qu'il pense à moi aussi, et je m'en contente.

Top ce forum oui !!!

Xavier, je ne vois pas le rapport avec mon histoire, tu as confondu avec quelqu'un d'autre sûrement. Personnellement, la tromperie, je peux pas... Comment avoir confiance après ? C'est normal que tu n'aies plus confiance.

Chach, comment ça bosser pour lui ? :cry:
Modifié en dernier par Lys35 le 23 oct. 2016, 17:21, modifié 1 fois.
Non c'est pas lui mais du coup j'ai peur de repenser à lui et me refaire des films et redevenir dépendante alors que j'avais bien avancé

On bosse ensemble à la base et je vais préparer un dossier pour lui pour aider la fille qui me remplace elle va venir bosser avec moi chez moi

Mais je connais mon cerveau qui va tenter d élaborer des stratégies pour reprendre de l'estime à ses yeux

Vous croyez que je vais replonger?
Lys35 a écrit :Bon, je suis juste allée à l'épicerie et à la boulangerie, mais c'est déjà bien car j'étais partie pour rester à broyer du noir tout l'aprem ! Ce soir, je me fais un bon petit dîner rien que pour moi devant un film. D'ici là, j'ai du travail à avancer, j'ai à commencer ma valise pour demain, et à écouter de la musique. Voilà ! Non mais, c'est pas le dimanche qui va tout foutre en l'air hein ^^
c'est bien lys, c'est déjà pas mal...c'est en faisant des petites choses comme ça qu'on avance petit à petit ...fais toi plaisir et retrouve le goût de celibat et faire des choses qui te font plaisir ...en plus ce soir si tu aimes des films comme xmen, c'est ce soir sur tf1 ...ça peut être bien avec ton petit diner ;-)

en tout cas, ça me fait du bien de ne penser qu'à moi, de ne pas faire tout le temps la cuisine ou de se dire qu'est-ce que je vais faire à manger ce soir pour mon chéri, j'avoue que y a des moments que j'ai pas envie de cuisiner et juste manger n'importe quoi...ça m'a manqué...lol
Puis, là je suis contente car je n'ai plus de compte à rendre à personne surtout de mon ex...ça fait un bien fou de faire ce que je veux et quand je veux surtout que mon ex surveillait mes faits et gestes avec qui j'étais et où etc..., toujours un oeil pour tout, m'interdisait de sortir avec des amis sans lui, me faisait des crises de jalousies ..à force j'étais USEE à cause de sa jalousie maladive voire possessif et devenait parano et psychotais pour rien...
BREF, je me sens un peu libérée... lol

Donc profites et je suis contente que tu es sortie même pour aller à l'épicerie, prendre du l'air dehors ça fait du bien hein!!!! ;-)
camille, merci, ça a été très dur pour moi de faire ce SR...surtout que cette histoire avec lui m'a bcp anéantie, m'a fait perdre confiance en moi, c'est moi qui avais tout perdu dans cette histoire car je me suis bcp investie en laissant tout tomber ici et en le suivant à l'étranger ...je sais qu'il s'est aussi investie mais pas autant que moi puisque lui n'avait rien perdu (il a déjà tout, taff, amis, boulot, maison la bas...) moi j'avais plus rien, obligée de recommencer de 0 ...peut-être pour ça que c'était trop dur pour moi d'accepter la rupture car je me suis bcp investie et j'avais cru en nous, à cette relation...
Le seul travail que j'ai à faire c'est d'accepter et enfin admettre le fait que je me suis complètement trompée sur lui...pour le moment je ne l'accepte pas encore
j'ai déjà accepté la rupture mais pas encore sur le fait que je me suis trompée sur la personne que j'ai aimé...
J'ai évolué certes, mais 1 mois de SR ne suffit pas pour être complètement détachée de lui...mais je me sens mieux ça c'est vrai et y a du changement en moi même mon entourage le voit...

Ne lâches rien en tout cas, tu verras d'ici 2 semaines la décision que tu vas prendre...et un jour ce fameux déclic viendra sans que tu te rends compte de rien...courage, ne te laisses pas abattre..
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 23 oct. 2016, 18:21, modifié 2 fois.
chachmouth,
sois forte, ça va être difficile pour toi mais comme dis lys tu vas gérer comme il le faut...
penses à toi et dis toi bien que lui est déjà parti ...ne replonges pas, tu vas y arriver ....t'es une femme forte et montres lui que tu peux être cette femme (forte et indépendante) que tu peux dissocier le taff et le perso...
Ne lui montres plus que tu es toujours à ses pieds etc...
Ne lui donnes plus ce privilège qui ne fait que rassurer son égo...
même si ça peut paraître dur mais joue l'indifférence au moins devant lui ...et quand tu seras seule chez toi, défoule toi ici...n'oublies pas que ton ex a déjà fait son choix et il faut qu'il assume les conséquences de sa décision.
allez courage, dis toi que tu es forte et indépendante et que tu peux y arriver...tu peux travailler avec lui avec la tête haute...restes dignes et fière...;-)

nina, ne t'inquiètes pas, quand tu seras sortie du déni, tu te fixeras des objectifs, pour le moment avances à ton rythme, pleures si tu as envie de pleurer, c'est normal d'être triste et de se poser encore des questions avec si...
Je pense que toutes les filles sont chiantes ou des chieuses à un moment donné...peut-être pas toutes, mais j'ai pas honte de dire que j'ai été aussi une chieuse avec mon ex surtout vers la fin (bon j'ai de quoi être chiante vu ce que j'ai vécu avec lui ...psychologiquement et physiquement c'était une vraie torture pour moi)
donc ne te culpabilise pas, on devient chiante quand on est émotive et quand on arrive plus à gérer nos émotions.
Maintenant, il faut que tu arrives à t'en sortir et ce n'est pas au bout de 5 jours de Sr que tu vas avoir un changement.
Il n'y a qu'en faisant le Sr que tu vas enfin lui montrer ton changement (stt si tu as été émotive, chiante, jalouse avec lui)
donc montres ton changement en t'éloignant de lui et essayes de ne pas trop raconter ta vie et essayes de ne pas trop rester en contact avec ses amis ...au moins pendant un certain de temps ...tu renoueras contactes avec eux quand tu auras fait ton travail et a déjà assez de recul ...ce n'est pas tjs bon de rester en contact avec les amis de son ex après la rupture ...sinon tu vas être obligé de savoir ce que ton ex fait ou pas...
éloignes toi de ton ex et de ses amis pendant un moment ...les amis de ton ex comprendront ton geste ...ils savent que tu as besoin de faire ton deuil etc...

Allez courage et n'oublies pas, le plus important c'est toi ...s'il revient vers toi, il saura où te trouver et te contacter, ne l'oublies jamais ....s'il veut avoir de tes nouvelles, tu seras la première au courant ...s'il ne peut plus avoir de tes nouvelles par le biais de vos amis commun il reviendra vers toi...
ne lâches rien et continues à faire ton SR pour faire ton travail...
Merci les filles mais je pensais moins à lui et là du coup ca revient j espère juste que c'est provisoire.

Courage sweetheart déjà 1 mois c'est énorme d avoir évolué tu vas continuer c'est sur ca ne va qu' évoluer dans le bon sens surtout si vous ne vous contactez pas
Chachmouth a écrit :Merci les filles mais je pensais moins à lui et là du coup ca revient j espère juste que c'est provisoire.

Courage sweetheart déjà 1 mois c'est énorme d avoir évolué tu vas continuer c'est sur ca ne va qu' évoluer dans le bon sens surtout si vous ne vous contactez pas
oui 1 mois de SR on évolue, je pense que j'ai bcp évolué par rapport à la dernière fois, je suis fière de moi ...
Oui le fait de ne plus être en contact m'aide beaucoup ...
Puis mine de rien, au début je voulais rester en contact avec lui pour savoir comment il va, j'ai même accepté l'amitié avec lui au début...
Puis, au final, c'est mieux comme ça, car j'avoue que je préfère ne pas du tout savoir ce qu'il fait ou avec qui il est ...
J'avance beaucoup mieux sans avoir des news de lui, je l'ai bloqué de partout même le tel...ça m'a bcp évité de l'espionner et de voir son numéro ou son nom ...
j'ai même effacer nos photos, surtout ses photos ou des trucs qui me font penser à lui ...je sais c'est radical ...mais j'ai plus le choix...

puis j'aime aussi le fait qu'il ne peut plus me contacter, ne peut plus savoir ce que je fais, de ne plus avoir de mes news...on a pas d'amis commun sauf 2 avec qui je m'entendais bien mais...pareil pour moi...j'ai coupé les ponts avec eux...je les ai aussi bloquer de partout pour ça ils ne peuvent pas m'espionner et ne peuvent plus savoir ce que je suis devenue...
donc aucun moyen de savoir comment il va et idem pour lui ...c'est mieux comme ça...en tout cas c'est mon AVIS.
C'est très radical pour moi ...mais c'est mon choix et je me sens mieux comme ça ...
c'est vrai tu as raison c'est ce qu'il faut pour avancer et comme tu dis c'est indispensable ...
mais même en coupant les ponts avec mes autres ex, j'avais toujours quelques photos d'eux, ça ne me dérangeait pas du tout et ça ne m'a pas empêché de faire mon deuil...

pour mon ex actuel, c'est autre chose, je ne sais pas comment l'expliquer, je n'arrive pas à garder ses photos, nos souvenirs de voyages etc...j'ai plus envie de garder un lien avec lui, même ses cadeaux ba, je les ai jetés (je sais c'est pas bien) et les autres cadeaux qu'il m'a fait, je les ai laissé chez lui ...
je ne sais pas avec lui j'arrive pas, c'est trop dur pour moi de garder des souvenirs de lui...je peux paraître méchante comme ça...mais je l'efface complètement de ma vie ...il s'est bien foutu de ma gueule alors je me dis ça ne sert à rien de garder un lien avec lui ...j'ai fait 1 grand ménage dans ma vie et je pense que c'est le seul ex avec qui je n'ai plus du tout envie d'avoir des contacts même dans le futur ou quelques années après ...je ne suis pas amère mais lui et moi ce n'est plus possible même en amitié ...y a eu trop de dégâts entre nous surtout de sa part ...donc vaut mieux que je m'éloigne de lui et que je disparaisse complètement, c'est mieux pour ma santé mental ...;-)

Mais je lui souhaite quand même d'être heureux dans la vie et de trouver le bonheur ...hihihi
Si tu préfères faire comme ça, tout effacer ou tout jeter, ben tu le fais !!!
J'espère que personne ne te fera plus jamais autant de mal, que tu sauras éviter les mêmes pièges et que tu recevras l'attention que tu mérites !!! Et pareil pour tout le monde ici.
merci lys, c'est ma plus grosse leçon en matière des relations amoureuses...oui, je pense que maintenant, je vais faire plus attention de ne plus commettre les mêmes erreurs que par le passé et SURTOUT, essayer d'écouter mon instinct dès le début...
je me rend compte maintenant que dès le début, y avait déjà mon instinct qui me disait "attention, protèges toi, t'es entrain de faire des conneries"...mais comme une conne je ne me suis pas écoutée...alors qu'il y avait déjà des signes dès le début, c'était même moi qui le freinais dans ses décisions (il était très impulsif) par rapport à notre couple, dès le début je me suis toujours dit que c'était trop beau pour être vrai...j'avais déjà des doutes et j'avais déjà peur ...
MAIS, je reconnais que je me suis pas écoutée, j'aurais du...j'étais tellement aveuglée par mes sentiments que je les ai ignorées ces signes ...mais bon, tout ça c'est le passé...ça m'apprendra ...

Oui on mérite d'avoir quelqu'un qui nous aime et qui nous respecte...en tout cas pour moi, je souhaite vraiment de trouver la bonne personne qui me fera oublier mon ex et qui m'apprendra ce que c'est le véritable amour, le vrai amour d'un homme qui respecte une femme.
Chach ! Non tu ne vas pas replonger, il faut que tu tiennes même si c'est compliqué. Dis toi que si tu replonges alors tu seras encore plus mal car en plus, tu perdras confiance en toi. Si tu tiens, ce sera une certaine fierté pour toi alors courage et n'hésite pas à venir ici pour te décharger !

Lys, oui c'est certain... En fait, je pense que le pire pour moi c'est que j'ai fait des erreurs, j'ai changé et je sais que ça marchait vraiment entre nous cette fois si il me laissait lui montrer en fait... Et c'est de la frustration, je pense. Tout comme toi... Je pense que beaucoup d'entre nous, ressente cette frustration, d'être persuadé que ça fonctionnerait après avoir pris conscience de nos erreurs...

Oui de bons côtés au célibat c'est sûr ahah. Mais bon, j'avoue que quand je vivais avec mon ex, tous mes trucs de célibataire, je continuais à les faire ^^. Le dimanche c'est le jour où je mettais du vernis, masque pour les cheveux, pour le visage, gros bain d'une heure etc... Et puis mes pulls pandas là tout moche mais tellement confortable ahah, et il adorait ça... Enfin ! Maintenant, la seule chose que je vois positive c'est que je ne suis plus obligée de regarder des films d'horreur ^^

Sweetheart, où puis-je lire ton histoire ? Car moi aussi, mon ex allait très très vite et je me disais attention mais je me suis retrouvée dans la spirale n'écoutant que mon coeur et l'amour infini que j'avais pour lui. Mais j'avais peur également.
Ah mais, c'est fou hein, je pense à lui chaque seconde de chaque minute de chaque heure ! C'est fatigant là.

:wallb: J'suis bête !!!

Je pleure pas, je souffre pas spécialement sur le moment, mais j'y pense, NON STOP.
On est abonnées dans le même club Lys, j'y pense constamment aussi et c'est épuisant. Je me demande ce qu'il fait, ce qu'il pense de toute cette situation, s'il fait de nouvelles rencontres, s'il voit des filles enfin bref tout pour se polluer l'esprit quoi !
Je vais peut-être essayer de me fixer des petits objectifs pour la semaine qui vient, puisque je ne serai pas chez moi et occupée, donc ça peut être pas mal :
1) Ne consulter son profil Facebook qu'une fois par jour (le soir avant de dormir)
2) Ne venir lire le forum qu'une fois par jour quand j'aurai le temps, et ne pas forcément y écrire à chaque fois
3) Ne pas me mettre de pression par rapport à ma reconstruction, profiter de ma semaine de vacances, et je reprendrai mes réflexions et mes résolutions au début de la semaine suivante

Et vous, quels objectifs pour cette nouvelle semaine ?
Ah oui, c'est une bonne initiative ça de faire des objectifs pour la semaine ! Car oui, comme vous les filles, j'y pense sans cesse.

1_ Consulter son facebook et tous les réseaux sociaux qu'une seule fois par jour également
2_ Demain, je vais chez le coiffeur. C'est con mais changer de tête ça fait du bien et puis je vais penser à moi pour le coup. J'avais prévu de m'éclaircir les cheveux encore plus mais il me disait que ce serait mieux si je les fonçais. Et bien JE VAIS LES ECLAIRCIR ! Résiste, prouve que tu existes.
3_ Continuer ma recherche de travail
4_ Eviter d'aller voir sur messenger quand il s'est connecté etc... Peut-être pareil, une seule fois par jour.
5_ Eviter de savoir des choses qu'au final, je ne veux peut être pas savoir.
6_ Me remettre un peu au sport. Aller marcher plus, aller courir... Ca me fera surement du bien.
On fait le point dimanche soir prochain sur ces objectifs !!! ;)
Les miens sont peu ambitieux, mais je m'en fixerai de nouveaux chaque semaine.

C'est fatigant oui, vraiment...
Pendant qu'il doit être tranquillou dans son canapé devant le foot, peut-être avec des potes...
Oui ! Moi je ne sais pas, je pense pas qu'il soit devant le foot. Peut-être avec sa next ou sa future "next" je ne sais pas bien c'est quoi leur délire... Enfin soit, je ne veux pas savoir et regarder un film tranquillement avec ma soeur. J'ai tellement mal au crâne à force de me dire tout ça.

Oui on se donne rendez vous dimanche prochain !
Bonne idée les filles prenez soin de vous durant la semaine. Ton idee Lys est bonne je pense que je vais essayer aussi de moins aller sur le forum pour prendre de la distance avec cette histoire et vivre l'instant présent en direct avec moi même vu que je serai seule cette semaine. Bon courage
Moi je ne me met pas d'objectif, je ne vais pas sur son profil il n'y a jamais rien ...
Mais voila je me prend la tete avec tout ca et je suis sure que monsieur est soit en soirée soit avec des potes et que tout va bien pour lui.... aaaah ca m'énerve. J'en ai marre de me rendre malade pour lui
Moi aussi Camille.
Je me rends malade pour un mec qui dit m'aimer, mais apparemment pas assez pour vouloir qu'on recolle les morceaux, du moins pas pour le moment. Bon ben, je dois m'aimer moi-même alors.

Je suis sûre que cette semaine qui arrive va nous aider les filles !

Je serai moins ici, ce qui peut être pas mal des fois, mais je passerai quand même et n'hesiterai pas à donner mon avis en cas de "rebondissement" pour l'une d'entre nous.

Bon film et bonne soirée Nina.
Merci les filles ! Oui je vais chercher d'autres objectifs. J'aimerai qu'il existe une solution miracle pour oublier quelqu'un ... alala je commence à en avoir marre. Il est venu me parler 1 seule fois et 2 mois j'en ai ras le bol. Il m'a dit des phrases qui m'ont troublées ("si on avait pas coupé les ponts pendant 3 semaines c'est sur que je serai revenu", "au début la rupture je pensais que c'était un bien pour moi et un mal pour toi mais en fait c'est l'inverse toi ca va et moi ca va pas", "des fois j'ai envie de revenir mais j'ai peur que les embrouilles reviennent", il a fait le jaloux et quand je lui ai dit j'ai l'impression que tu m'aimes plus il m'a dit c'est fou ce que je peux laisser paraître), bref de quoi devenir un peu folle et parano.
Vivement demain que je me concentre au boulot et que je pense moins à tout ca !
Bon courage à toutes les 2 et surtout bonnes vacances Lys profites-en !
La coulie, il y a des fils de discussion sur le sujet. Pas évident... Courage !

Camille, tout ça c'est du bla bla ! Mieux vaut qu'ils ne nous parlent pas si c'est pour nous bercer d'illusions. Je ne le recontacterai pas moi, c'est lui maintenant qui doit se rendre compte que je ne suis plus là à l'attendre. Pareil pour le tien.
Trop envie de craquer et de lui écrire. Faut que je tienne bon. Je vais couper mon tél.

J'étais vraiment mal lors de notre dernière discussion, il le sait, mais je vois que ça ne l'inquiète pas... J'ai peur de déprimer pendant des mois. J'espère que ça ira.

Pfff.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 82