chachmouth,
sois forte, ça va être difficile pour toi mais comme dis lys tu vas gérer comme il le faut...
penses à toi et dis toi bien que lui est déjà parti ...ne replonges pas, tu vas y arriver ....t'es une femme forte et montres lui que tu peux être cette femme (forte et indépendante) que tu peux dissocier le taff et le perso...
Ne lui montres plus que tu es toujours à ses pieds etc...
Ne lui donnes plus ce privilège qui ne fait que rassurer son égo...
même si ça peut paraître dur mais joue l'indifférence au moins devant lui ...et quand tu seras seule chez toi, défoule toi ici...n'oublies pas que ton ex a déjà fait son choix et il faut qu'il assume les conséquences de sa décision.
allez courage, dis toi que tu es forte et indépendante et que tu peux y arriver...tu peux travailler avec lui avec la tête haute...restes dignes et fière...
nina, ne t'inquiètes pas, quand tu seras sortie du déni, tu te fixeras des objectifs, pour le moment avances à ton rythme, pleures si tu as envie de pleurer, c'est normal d'être triste et de se poser encore des questions avec si...
Je pense que toutes les filles sont chiantes ou des chieuses à un moment donné...peut-être pas toutes, mais j'ai pas honte de dire que j'ai été aussi une chieuse avec mon ex surtout vers la fin (bon j'ai de quoi être chiante vu ce que j'ai vécu avec lui ...psychologiquement et physiquement c'était une vraie torture pour moi)
donc ne te culpabilise pas, on devient chiante quand on est émotive et quand on arrive plus à gérer nos émotions.
Maintenant, il faut que tu arrives à t'en sortir et ce n'est pas au bout de 5 jours de Sr que tu vas avoir un changement.
Il n'y a qu'en faisant le Sr que tu vas enfin lui montrer ton changement (stt si tu as été émotive, chiante, jalouse avec lui)
donc montres ton changement en t'éloignant de lui et essayes de ne pas trop raconter ta vie et essayes de ne pas trop rester en contact avec ses amis ...au moins pendant un certain de temps ...tu renoueras contactes avec eux quand tu auras fait ton travail et a déjà assez de recul ...ce n'est pas tjs bon de rester en contact avec les amis de son ex après la rupture ...sinon tu vas être obligé de savoir ce que ton ex fait ou pas...
éloignes toi de ton ex et de ses amis pendant un moment ...les amis de ton ex comprendront ton geste ...ils savent que tu as besoin de faire ton deuil etc...
Allez courage et n'oublies pas, le plus important c'est toi ...s'il revient vers toi, il saura où te trouver et te contacter, ne l'oublies jamais ....s'il veut avoir de tes nouvelles, tu seras la première au courant ...s'il ne peut plus avoir de tes nouvelles par le biais de vos amis commun il reviendra vers toi...
ne lâches rien et continues à faire ton SR pour faire ton travail...