Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Il faut que tu trouves ce petit trucs en toi qui t'aide a sortir la tête de l'eau. Concentre a fond dans ton boulot ou dans amis, sortie.
Même si c'est dur un moment faut arrêter de penser a eux. Enfaite ils ne méritent pas qu'on sois comme ça pour eux. Ils ne donnent pas autant d'importance, alors pourquoi nous leur en donnons? Ils ont décider de rompre alors très bien tant pis pour eux nous il font qu'on avance et pas se laisser abattre juste pour eux.
hello tout le monde,

@Nelly Lisaaaaa a raison occupes toi l'esprit sinon tu vas tourner en rond. Fais toi une liste d'une dizaine d'activités que tu as toujours voulu faire et passes les 2/3 prochaines semaines à les réaliser et tu verras que ca ira mieux.

Dans une rupture il faut surtout être tout le temps occupé sinon tu pètes un cable. La pluplart du temps si tu as de la chance tu as soit beaucoup trop de boulot soit beaucoup trop d'amis ce qui dans les deux cas te sauvent la mise. Mais si tu n'as pas tout ca fais toi cette liste et réalises tous ces trucs toute seule. Qui sait peut etre qu'en faisant cela tu croiseras la route de quelqu'un.....

Courage en tout cas.

biz jems ++
Bonjour a tous, merci pour vos bonnes paroles qui même si elle ne me sont pas destiné, aident un minimum.

Pour ma part voila, la journée d'hier était compliqué, beaucoup de pleure encore, le soir j'ai pu voir une amie qui est psy et avec qui j'ai pu parler un peu, même si voila ca fais du bien mais ce n'est pas non plus le panacée.

Et ce matin je suis dans un gouffre, je n'ai fais que pleurer encore, pour tout, chaque chose, c'est invivable d'être comme ca.

Mardi avec mon ex nous avons beaucoup parlé, et je lui ai dis que voila ok c'etait terminé, que je ne voulais pas etre son ami, et hier elle a su que j'avais un rdv pole emploi, et hop un message pour me demander comme ca c'est passé, puis un autre pour me dire qu'il fallait que j'aille un peu mieux...

Ouai bah merci madame! Je n'ai pas répondu, cependant j'ai recu un message ce matin de sa maman me demandant comment ca allait, auquel j'ai répondu, mais je suis presque sure que c’était elle, de plus je n'ai pas eu de réponse alors que moi j'ai répondu dans la minute...
@ Nelly: Est ce que tu vois un thérapeute ma Nénette ? Si tu n'arrives pas à mettre la tête hors de l'eau ça pourrait vraiment te faire du bien.
Jems t'a donné de bons conseils, je pense aussi qu'il serait salutaire de te fixer un objectif qui te fais vraiment très plaisir: un voyage, une formation, apprendre à jouer d'un instrument... Bref réaliser un RÊVE !!!
D'ailleurs à ce sujet je suis dans l'humanitaire, si ça t’intéresse de faire une mission fais moi signe.

@ Savage: Même conseil que pour Nelly... Par contre je te conseille aussi vraiment de couper contact!
Regarde chaque échange avec elle te fout en l'air et te fait pleurer...
Bon c'est un peu de la psy de comptoir mais vous semblez enfermer dans ce qu'on appelle le triangle de Karpman (bourreau victime sauveur) http://www.relationaide.com/2013/04/20/ ... -de-force/

Ton ex n'est ni ta mère ni ta psy, là vous êtes dans un rapport malsain ou elle est à la fois ton bourreau et ton sauveur et toi la victime de ce rapport nocif...
Merci Never Again, bah moi j'ai tout supprimé déjà, j'ai été très clair dans mes mots...dans mes sentiments, et dan ma non volonté d'entretenir une quelconque amitié ou autre, je lui ai dis Adieu, ce qu'elle ne supporte pas d'ailleurs.

Bah là il n'y a pas eu d’échange car je ne réponds plus du tout... je ne le souhaite pas et de plus c'est inutile, moi je ne cherche qu'une relation, elle j'en sais rien au final... de plus je sais tres bien me connaissant, que le deuil total, sera vraiment tres long et que j'aurais probablement toujours des sentiments pour elle, donc je vais pas me torturer plus que nécessaire.

J'ai lu, mais je connaissais deja (peut etre un de tes posts sur un autre Topic), et effectivement ca y ressemble beaucoup...

Même si je ne vais pas bien, car cette separation, mes sentiments, elle, plus tout ce qu'il y a a coté qui me foute complètement en l'air... Je sais que je ne dois pas entretenir de contact, si elle veux vraiment revenir elle sait ou j'habite (pas loin de chez ses parents en plus), je n'ai rien a prouver, apart mes changements à la rigueur ahah

Edit: j'ai eu confirmation de sa maman, donc c'est bien mon ex qui m'a écrit avec le téléphone de sa maman puisque je ne lui réponds pas...
Bonjour tout le monde . J'ai suivi vos histoire depuis que je suis en rupture avec mon homme . Solenn.112093. Djhj . Lisa. Ça du bien de lire vos histoire ça remonte un peu le moral et ça permet de tenir le sr .même si j'ai appeler hier et je pas de réponse . Bref merci à tous
Dans ce cas la prochaine fois qu'elle te contacte soit plus ferme, répond lui un truc genre "j'ai accepté ta volonté de rompre. Maintenant je veux que nous n'ayons plus aucun contact afin de me reconstruire. Merci de respecter cela".
Le fait qu'elle continue à te contacter te peine, c'est encore trop tot et ça génère 1000 questions en toi.

La miss semble vouloir le beurre (un ex transis d'amour sous le coude ça fait zizir à l'égo) l'argent du beurre (je suis une très gentille personne formidable qui veut l'aider à se reconstruire et puis comme ça il reste bien à fond au passage) et le sourire du crémier (le next).

Elle a voulu rompre ? Très bien elle assume maintenant.

Qu'est ce que ça a donner le RDV pole emploi ? As tu des pistes pour retrouver du taf ?
J'ai déjà été ferme, je lui ai déjà dis qu'il fallait qu'elle assume, que c'était son choix pas le mien etc etc... mais la je ne veux pas lui répondre et ne plus rien lui dire car je sais qu'il y aura une réponse de sa part et ca ne sera pas "ok"...

Bon petit coup de mou là, mais plus pour un geste qu'on a fais envers moi et qui me touche sincerement... son papy, que je connais, a voulu m'offrir une pièce en argent de 50francs pour Noel, afin qu'il nous (elle, ses frêres et moi) laisse une trace de son passage dans nos vies... ca me chamboule totalement, je ne crois pas avoir deja eu une attention de ce genre venant de ma propre famille...

Enfin voila je raconte ma vie désolé.

Pour Pole Emploi rien de fou, c'etait mon premier rendez vous depuis mon CSP, donc c'etait surtout de la parlote, pour le taff j'ai regardé un peu aujourd'hui mais rien a se mettre sous la dent.
Et bien si tu as déjà été ferme sur ce sujet elle est très irrespectueuse...

Tu te rappelles la première conversation qu'on a eu ici ? Je te disais que nos exs avaient aussi leur part de responsabilité dans l’échec de la relation, à ce moment là tu étais encore à fond dans l’idéalisation de la miss, tu disais que tout était de ta faute...

J’espère que son comportement actuel te donne des axes de réflexion sur ses défauts à elle Savage ;)

Bon effectivement si c'était le premier RDV pole emploi il n'y a pas grand chose à en retirer.

T'as pensé éventuellement à faire un SVE ? Vu que tu as 29 ans il est encore temps... Et ça te permettrait de bouger et de moins te focaliser sur la peine de cette rupture !
Oui je me souviens bien... Oui elle a sa part de responsabilité car elle est egoiste sur ce qu'elle veux du couple et de la relation je pense... et là elle est a nouveau egoiste, car elle ne va pas forcement bien malgré son choix et de ce fait bah elle cherche à m'avoir encore d'une facon ou d'une autre car je suis "son pilier".

Elle en va a prendre le telephone de sa mere pour me contacter sans que je le sache... mais bon le coco il est pas debile non plus, amoureux oui mais quand même :p

De mon coté même si je suis triste et tout ce que cela implique, je resterai sur mes positions, je n'ai pas choisi et la meilleure chose a faire est bien de couper le contact.

Je ne connaissais pas le SVE, mais cela ne m’intéresse pas vraiment, j'ai la chance d'habiter dans une jolie ville, avec un appart sympa que je ne paye pas cher par rapport à la ville et avec, malgré la galère, des opportunités d'emplois, donc je ne me vois pas partir.
J'ai oublié: la dernière fois que je l'ai eu au telephone, elle me disait qu'elle était en colere blablabla (pas par rapport a moi) et qu'elle avait envie de rigoler, je lui ai dis, "tu as un copain il me semble, bon bah voila tu n'as plus qu'a l'appeler et tout lui dire"

Oulala qu'est ce que j'avais pas dit! elle me dis et voila j'en prend encore plein la gueule blablabla... oula non ma cocotte tu l'as voulu tu l'as eu, je ne fais que dire ce qu'il en est actuellement.
Tu ne t'en rend peut être pas compte SavagePoet mais franchement tu as beaucoup avancé comparé à nos premiers échanges ici ! Tu peux être fier de toi.

Bah ce que tu me rapportes de son comportement ne m'étonne absolument pas.... Triangle de Kapman !

Ne t'en fais pas, face à ton mutisme elle finira bien par se lasser... Et peut être elle se remettra en question. Après tout tu t'en fous, mais tant mieux pour elle si elle y parvient.
@Never again et comment! Ça me plaît l humanitaire d'ailleurs j'essaye de participer à des oeuvres caritatives plis souvent possible surtout en ce moment... mais donne moi des missions je suis plus qu intéressée

Pour le psy je vais essayer de voir, je sais que ça commence à être urgent après 4 mois de rupture.... je suis la à me dire que finalement je n'ai jamais rien eu d'exceptionnel pour qu'il puisse m'oublier aussi facilement. Parce qu'une personne importante et exceptionnelle on ne peut pas y mettre une croix aussi vite
Modifié en dernier par nelly88 le 26 nov. 2015, 20:39, modifié 1 fois.
Ça fait une semaine et deux jours maintenant . Mais hier j'ai appeler il a pas répondu cama fait mal . On s'est beaucoup de mal tout les deux il s'est limite fait virer de chez moi par ma mere c'est horrible
C'est encore très récents lola. Moi quand mon ex m'a quittée ça c'est aussi très mal passée c'était la dispute du siècle chez lui sa mère a du intervenir. Mais faut prendre du recul, pour toi et lui aussi a besoin de son temps.
Non on a pas reparler c'est ça le pire . Dans notre couple on se disputait beaucoup mais on s'aimait plus que beaucoup . Ma famille est très spécial et lui c'est quelqu un de très nerveux mais avec un bon coeur . J'ai peut que c'est bon il en a marre et il se casse une fois pour toute . On s'est déjà dis pleins d'adieu mais cette fois il me l'a dis calmement et sur de lui genre "adieu je ne crojs pas que ta supporter tout ce jai pu supporter pour toi je te souhaite plein de bonne chose dans la vie" et après plus rien . Le 22 c'était notre anniversaire mais rien . Il a du me zapper
alors on continue de mon coté :/

Je ne vais pas bien, mais ca a été toute la journée ca, et la madame m'ecris pour me dire:

"Bonjour,
Je ne t'ecris pas pour attendre une reponse car tu ne repondras pas, comme hier. Juste parce que j'espere que ca va quand même... Voila c'est tout, pour que tu saches que tu comptes quand même pour moi forcement."

Ma réponse:
"Bonsoir, Je sais que tu m'as ecris avec le telephone a ta maman ce matin... J'ai compris apres... Je te réponds quand même, je sais juste qu'on e st plus ensemble et que tu ne veux plus rien avec moi, ce que j'accepte tant bien que mal. Le reste je n'ai pas besoin de le savoir. Tu as fais ton choix donc ne te soucis pas de moi stp! Nous ne sommes plus ensemble, tu n'es pas ma mere, ni ma psy et on ne sera pas "ami". Donc vis ta vie, assume tes choix, sois heureuse je te le souhaite."

Elle:
"ca au moins c'est clair"

Moi:
"Et oui S, je ne deviens pas l'ami de celle que j'ai le plus aimé et avec qui j'ai autant partagé, je dois me faire a cette rupture même si c'est difficile pour moi et que mes sentiments ne s'envoleront pas demain.
Donc j'accepte, et toi tu assumes, c'est la meilleur chose a faire pour le moment.
Si on a des choses à revivre ensemble ca arrivera, sinon voila nos routes se séparent.
J'espère qu'avec Antoine ca se passera bien que tu aura la relation que tu désires."

Elle:
"Ce n est pas que je n assume pas c est forcément pas toujours évident, de passer du jour au lendemain de la vie quotidienne avec toi à rien . De pas savoir commet ça va . De pas voir ta tête . Les petites habitudes c est pas toujours évident .
Mais d accord j ai bien compris , on doit plus se parler. Mais rien avoir avec assume , juste difficile voilà ."

Moi:
"Peux importe, quand tu fera l'amour avec A (son next) ca te fera rien?
Donc voila...
Effectivement on ne se parlera plus excepté si tu te réveils et te dis que malgré tout c'était moi... La on discutera peut être.
Pour le reste voila... Pour moi c'est plus que difficile, j'aime une fille qui ne m'aimes plus, à qui j'ai vécu dans l'appartement où j'habite encore et qui a moitié vide aujourd'hui, et j'en passe...
Donc tu sera peut être triste ca sera peut être difficile, mais c'est ton choix."

La fini les reponses....
BY Lisaaa3
Bonsoir à tous,

Alors moi petit coup de blues la ce soir. Apres avoir passée une journée assez cool (d'ailleurs j'ai fait ma petite "colo" ombré plutot et ma coupe et super contente) je passe tranquillement sur FB apres des jours d'absence, et je vois que la maman de mon ex post un message sur lui pour une recherche de stage. Jusque la tout va bien. Et puis dans les amis qui aime (car je voulais voir si l'ex meilleur amie y figurait) je vois la nana avec qui il parlais ou parle et qui vit en France, si vous vous souvenez. Et sa m'a fait ch***

Du coup j'ai mon coup de blues et je me dit; ok certes on s'est parlé, ça avait peut etre l'air "positif". Et enfaite Dimanche je me suis dit que si il venait me parler c'était aussi parce que du coup ils ne se parlaient peut etre plus et qu'il s'etait rendu compte d'un certain manque peut etre, même le fait de parler à une femme.
Puis en reflechissant je me suis dit qu'enfaite, ils doivent sans doute se parler encore, il ne l'a pas lachée. et que peut etre (bon je vais peut etre un peu loin) je ne sais pas elle vient lui rendre visite pendant les fetes et qu'il aimerait que mes affaires bouge de la si elle vient. Alors je me demande a-t-elle quitter son mec pour mon ex ?
Et la je me dit que enfaite, bah il y a rien.. Apres les 2h30 de tel ben j'expliquerais ça part reconfort de m'entendre mais je ne sais pas, je le vois mal quand je le verrais me proposer un verre, ou discuter avec moi. J'imagine le truc comme vite fait bien fait. Comme il a voulu le faire quand il est passé chez moi. Je ne le vois pas dutout mais pas dutout essayer de discuter avec moi ou me retenir.

Je lui avait proposer de boire un verre ensemble un jour (il y a presque deux mois) qu'apres il m'avait reproposer mais que selon lui 'c'était encore trop tot. La ça va faire trois mois. Et j'ai plus eu de nouvelle par apport a ça donc... ça craint.
Et oui je fais une grosse fixette sur cette nana.
Et puis oui bon a chaque fois c'est lui qui m'a recontacter. La il le refais apres presque un mois de SR. Bon apres je vous avoue j'essaie de tout construire comme un puzzle mais j'arrive pas a decrypter.

@lola, Nous aussi on se disputait bcp. Mais je pense vraiment qu'il faut laisser les choses couler. Attendre, peut etre que lui aussi avec toute ses disputes il a besoin de se retrouver et toi aussi, c'est vraiment important. Et comme c'est lui qui t'a quitté vaux mieux que tu respectes son choix et que tu te reprenne en main et que tu n'ailles pas vers lui. C'est à lui de revenir vers toi.
Tu as bien fait de repondre de cette façon, c'est bien tu te protege de tout ça !
Et oui il faut qu'elle comprenne elle ne peut pas partir, revenir ou prendre de tes nouvelles comme ça innocemment, c'est pas juste pour toi non plus.
Comme tu dis elle a voulue partir avec un autre ben que se conforme de celui-la et qu'elle te laisse tranquille. Et si elle est encore attachée à toi, elle devrait justement plus respectée tes choix et vouloir ton bonheur, bien-etre et vraiment le respecter. Mon ex m'avait fais un peu pareil et ils se rendent pas compte mais il peuvent faire plus de mal qu'autre chose.

Si tu decide de partir, tu pars. Tu fais pas genre tu es semi parti. En tout cas Bravo savage
@lola je suis d'ac avec lisaaa, laisse un peu de temps à ton ex pour se calmer et oubleir un peu la dispute ... il t'aime il n'y a pas de raison que tu aies des chances que ça remarche un jour

@lisaaa: ohhh comme je connais ce sentiment, une nana en particulier que tu vois roder, comme la next de mon ex en fait, mais bon elle a bien fait les choses, mais attends quand meme un peu avant d'essaye de le recontacter et d'y aller doucement.

@savagepoet: bien répondu à ton ex, elle cherchait à se déculpabiliser en gardant contact avec toi, mais le SR est vraiment de rigueur, si tu dis qu'elle a un copain, en effet ses contacts elle peut se les garder et ses jolies phrases mielleuses... Je pense qu'avec le SR elle s'en rendra compte toute seule.(car déjà là tu lui manque)
Oui Nelly, du coup ces jours ci je dois lui envoye un message pour savoir si je peut passer fin de la semaine prochaine, car c'est comme ça qu'on avait convenu. Mais oui du coup je vais attendre qu'il passe au moins une semaine depuis son appel pour lui dire quoi..
Bonsoir tout le monde,

alors les dernières news Lisaaaaaa , Nelly vous en etes ou????? Savage laisses tomber fais ta vie , tu n'as pas à avoir de contact avec elle occupes toi de toi. Si elle veut des news elle aura quà venir te les demander, la preuve et tu vas rire.

Je croise mon ex aujourdhui par hasard sachant que comme je vous ai dit pour moi j'ai décidé d'arreter de me prendre la tete avec notre histoire et de continuer mon chemin. Apres 10 mn de discussion elle me lache un "oui mais je t'aime et tu es l'homme de ma vie mais je sais que toi tu ne m'aimes pas autant et c'est pour ca que je ne reviens car j'ai peur de toi". Vous qui supportez ahahah mes plaintes depuis 2 mois vous savez à quel point cette femme est juste ma priorité dans la vie et elle ose me lacher çà.

Du coup j'ai fait tres simple je lui ai dit écoutes je te l'ai déjà dit et repeter tu es la femme de ma vie et je veux que sois la mère de mes enfants mais à un moment donné je ne peux pas continuer à t'attendre et à faire du social. Donc sans te mettre la pression je te dis juste que oui je t'aime mais que si mon amour et ce que je veux te odnner dans la vie tu continues à le refuser par peur de moi et mes sentiments, je le donnerai à une autre et crois moi elle sera heureuse même si comme je te le dis je voudrais que ce soit toi.

Et là alors que je n'ai plus de news depuis deux mois elle me dit faudrait qu'on se voit un de ces 4 pour aller boire un verre pensant que j'allais sauter sur l'occasion mais avec le travail et votre soutien depuis des moi sj'ai pas craqué. j'ai répondu "comme je t'ai dit je suis à ta disposition donc proposes et je tacherai de m'arranger pour venir, à très vite bisoux"

Comme ça je continue de me protéger d'elle et n'espère rien et la laisse prendre l'initiative. Du coup je confirme oui PUTAIN LE SR CA MARCHE peut etre pas tout le temps mais dans mon cas oui. On verra pour la suite mais je suis bien dans ma peau là depuis deux semaines, en fait je suis bien depuis que j'ai accepté notre rupture et que pour moi c'est fini.

Voilà dsl pour le long paté mais je voulais partager avec ce qui me soutiennent depuis deux mois.

@Lola 12, avec plaisir et n'hésites pas à écrire.
Bon je suis deg, j'avais écris une réponse pour toi lisaaa et je sais pas ce que j'ai foutu... y'a plus rien... :p

Je vais faire court ducoup.

@Lisaaa Alors moi j'ai pas tout compris, en tout cas, je suis content que tu es passé une bonne journée c'est deja un bon point. Sinon pour la fille, tu te fais des films, et il n'y a pas vraiment d'utilité, ca se trouve il couche avec des filles tout les weekends pour se sentir vivant... désolé mais voila, que ca soit elle ou une autre ca ne change rien, elle tu "peux" te faire des films car tu la "connais" mais bon elle ou une autre quelle différence?

Sinon j'ai fini par un dernier message:

"Une dernière chose, ce que je te dis je le veux pour moi! Je souffre déjà beaucoup trop... et je ne pense pas que tu imagines une seconde ce que cette rupture me fait réellement. Je ne te dis pas ca pour toi, contre toi, mais je me protège...
Moi je ne passerai pas a quelqu'un d'autres dans 2mois, mes sentiments sont réel et fort!
Je ne vais pas me nourrir d'espoir parce que tu m'ecris un message et je ne supporterai jamais de te voir avec un autre, j'espere en tout cas que tu comprends.
Reste comme tu es belle, gentille, intéressée, amoureuse, pleine de vie et surtout sois heureuse! Je ne souhaite que ca!"

Biensure que je lui manque je le sais, on avait une vraie vie de couple, on vivait ensemble avec tout ce que cela implique, et ca lui fait mal de plus avoir ca, en plus de ca son mec est a 100km d'elle la semaine et n'est la que le weekend alors paye la nouvelle relation...

J'ai fait expres d'insister sur le "assume" et c'est pour ca qu'elle n'a repondu qu'avec ce mot... car elle n'assume pas, elle a peur, elle se dit "je l'aime plus, je l'aime plus, c'est tout le reste qui me manque..." blablabla...

Donc voila moi, j'ai laissé une porte ouverte, je pensais avoir été clair avant, bon finalement j'ai du remettre une couche... Maintenant bah je n'ai plus qu'a essayer d'aller mieux! Et ca putain c'est pas facile.
@jems super contente pour toi, maintenant elle sait et c'est claire ce que tu ressens, et que c'est à elle de se bouger, conetne que le SR ait fonctionné pour toi j'espere qu'il marchera pour toute notre petite équipe lisaaa, rainie (mais ou est elle?) lola et savagepoet
@Jems ahah génial! tu as géré comme un chef! Je pense que le problème, c'est leur fierté, leur ego, et aussi éventuellement pour quoi elle va passer apures de ses proches, car avoir peur de tes sentiments non mais oh! Ta un homme qui t'aimes comme un fou et qui est pret a décrocher la lune, faire les efforts qu'il faut etc etc... et elle a peur... Bouhhh l'amour c'est un peu l'enfer (bon parfois oui comme apres une rupture), faut arreter quand même. Quand tu touche du doigt un eventuelle bonheur avec quelqu'un qui t'aime et que tu aimes, y'a un moment faut se lancer!
@hello jems,

Je suis trop contente pour toi ! Bon faut tout donne pour acquis mais oui pendant deux mois tu nous a dis a quel point tu l'aimais et la tu l'a en retour. Et c'est super car c'est elle qui vient vers toi. Comme quoi le postif attire le postif !

Oui tu as raison dans tout les cas continue a te protégés. Faut des leçons de ce que l'on a traverser et ne pas le revivre aussi vite en tout cas.
C'est très bien aussi tout ce que tu lui as dit, détaché et sincère. J'espère qu'elle se bougera un peu la demoiselle !

Sinon pour mes news du jour elles sont au tout début de la page 134
Merci beaucoup ça fait tellement du bien d'entendre vos avis . Mais vous pensez pas qu'il va lâcher une fois pour toute . Y a pleins de questions qui traîne dans ma tête . Ou vous pensez pas que vu que je t'ai un peu dure dans notre relation que je dois lui envoyer un petit texte . Genre juste demander de ces nouvelles par exemple .
Oui merci savage c'est parce Que jems demandait des nouvelles :)

Oui d'un coter je sais que je me fais un tas de film avec elle car c'est la seule qu'il m'a a dit a qui il parlait. Enfin qu'elle venait bcp lui parler. Donc même quand il me dit non j'ai pas de copine, tout ça ne m'intéresse pas, je ne t'ai pas quitté pour ça. Fin j'y crois mais en même temps j'ai pas envie du croire peut être, car c'est un peu l'image cliché qu'on a dit largueur.

Après pour ton message, bon d'un coter c'est bien ce que tu lui as dit. Mais ne montre pas trop que la porte est ouverte et pourrais rester ouverte un moment car elle pourrait alors se dire "ok ben il sera toujours la" et te garder ainsi sous le coude. Vraiment fais ton sr, détache toi un peu de ça. Et faut qu'elle sente aussi qu'elle peut te perdre
@lola, je me reconnais un peu dans ton histoire. Et quelque chose que j'ai appris; même si tu as été dure avec lui etc. Si un couple rompt c'est pas de la faute de l'un ou de l'autre. C'est de la votre. Alors un couple c'est a deux dans les bons et dans les moins bons. Il a fait des erreurs et toi les tiennes. Ce n'est pas encore le moment pour les excuses. S'il ne t'envoie lui pas de messages et qu'il ne t'a pas répondu c'est que la ce n'est pas le moment et qu'il n'est pas près a t'entendre. Le moment viendra. Respecte ce moment et surtout pense a toi avant tout.
ahah oui voila c'est ce que je pensais, vu que tu sais pour elle bah ca ne t'aide pas et tu te fais des films, donc dis toi plutot que tu ne sais rien... que ce qu'il te dit bah vrai ou pas de toute façon tant que ce n'est pas toi, ca n'a pas d'importance... apart se faire du mal, si il dois te raconter certaines choses c'est qu'il sera auprès de toi et que justement ca permettra de partir sur une nouvelle histoire, et comme quand on peux le faire quand on se met avec quelqu'un de nouveau bah on a tendance a parler de nos exs... donc pendant ce temps... bah c'est juste toi qui compte :p

Elle n'a pas repondu, je ne pense pas qu'elle le fasse, sois elle est allé pleuré auprès de son chien ou de son frere (son next ca m’étonnerai beaucoup!), sois elle dort car elle commence tot demain... :p
J'ai voulu finir la dessus car elle a toujours pensé que je ne l'aimais pas ou pas assez, bon je n'avais pas forcement le bon comportement il est vrai, mais voila ca n'enleve pas les sentiments, quand c'est en nous, ca y reste. Donc je n'attends pas de réponse et hormis si elle me fait le coup d’écrire avec le portable a sa mère, je pense que c'est bon, elle a compris le message. Donc le SR est a nouveau engagé, est annoncé (ca fais pas parti de la méthode ^^) mais au moins il n'y pas d’ambiguïté.
D'accord Lisa . Et toi il est toujours pas revenu envers . J'ai pas lu des le départ? Vous en êtes on? . Je pense à rentrer dans une salle de sport pour oublier un peu ces moments dure à vivre vu que je travaille en free lance et la c'est pas rempli en plus je vis chez mes parents et ma mere qui ne supporte pas de me voir comme ça . J'espère qu'il ne tardera pas à faire signe parce qu'il me manque déjà beaucoup
@lola, moi aussi c'était une relation de 4 ans, et était sérieuse (enfin je le pensais) maintenant il a une next et est tres heureux... bref les interdits et les messages à répetition que j'ai pu faire,n'ont pas arrangé les choses, donc évite pour le moment et laisse lui le temps de respirer, comme le dit le post que je t donné , pour eux 10jours un mois ça leur parait pas si long que nous, donc il faudra prendre sur toi.

Moi j'ai trop commis d'erreurs apprends au moins de moi
vaut mieux peut etre seule qu'avec un gars aussi dur et pas décidé a te donner l'amour que tu mérites. C'est dur à dire mais pour partir avec une autre du jour au lendemain je continues à dire que tu as gagné au change car on ne peut pas et on ne doit pas faire à la personne qui partage notre vie.

Lisaaa, j'avais pas tout lu, ouhlalalal arrêtes de suite ta fixette sur l'autre fille, et vu que tu as fait ta nouvelle coupe et tout sors vas faire baver les mecs dans la rue et en soirée , va te faire draguer ca te fera un bien fou et ca te redonnera confiance en toi et sortira un peu ton ex de ta tête et qui sait c'est peut être à ce moment là qu'il reviendra......
@lola non il ne l'a jamais avoué, je l'ai su seule j'avais mes preuves. .. et puis la seule chose qu'il a avoué c qu'il ct rapproché d'elle. ... bref il etait pressé de se débarrasser de moi pr être avec elle... moi je me dis que g pas du être si exceptionnelle ou bien être très chiante pour pouvoir m'oublier et passer a autre chose de suite et sans regrets

et pour repondre a ta question moi ca va doucement j'essaye de me reconstruire. J'ai qu'une envie c de complètement l'oublier lui et les 4 annees perdues
Holà tout le monde,

Merci jems tu as bien raison, j'aime bien ton transfert de la bonne attitude :p
Je vais faire en sorte de sortir la semaine prochaine ! Et arrêter cette petite fixette un peu naz, merci merci !
Allez les enfants on se soutient!!

On a pas d'autres choix que d'avancer... Pour ma part j'ai eu un message de sa part me disant qu'elle comprenait et qu'il ne fallait plus qu'elle m'ecrive, j'ai fini par un message d'adieu et désormais je pense que c'est terminé, j'ai juste a avancer et la vie fera les choses pour le mieux, je l'espere.
Courage lola je sais que c'est dur en plus quand on est malade. Prend soin de toi et regarde des films ou une série pour passer le temps et pas penser.

Savage cest bien comme ça c'est bien bien clair mnt. Après avec le temps on verra mais met ce temps a profit rien que pour toi !
Et oui! maintenant plus qu'a mettre la marche avant, aujourd'hui en tout cas je me sens mieux, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir pris le "controle" de la situation mais voila ca va, même si je sais que le week-end risque d'etre compliqué...
hello, comment ça va tout le monde,

ça fait un moment que je ne suis pas venue ici, et j'ai pas eu le temps de voir vos postes...je vois qu'il y a de plus en plus du monde ici... :-)

ce soir, je ne me sens pas bien, j'ai des idées noires, je pense à lui...et le fait que j'ai plus de nouvelles (depuis une semaine maintenant car j'avais ma ligne suspendue à cause de tél volé) de lui me hantent l'esprit...
ça m'ennerve car je me pose à nouveau ces questions de merde...
merci @lola, j'avoue que je ne sais pas où j'ai pu trouver le courage de lui résister pdt presque 3 mois...
j'ai choisi de continuer mon sr car j'avais mes raisons, et le fait qu'il ne me disait pas encore ce qu'il voulait, ou plutot veut!!!
m'a aidé à ne pas briser mon SR, même si j'avais envie de le reconquérir...mais je n'étais pas du tout prête, j'étais encore perdue...puis je ne voulais plus faire des interdits ....
mais j'avoue qu'il y a des moments où j'avais mes doutes, je doutais de ma décision, si je l'avais bien fait ou pas...
c'était dur mais j'ai réussie
et là, je pense à lui, il a demandé ma permission de me parler au tél, s'il peut me téléphoner car il ne se sent pas bien en ce moment, il déprime je pense...
je lui ai donnée le feu vert, mais comme on m'a volé mon tél il y a une semaine, ma ligne est suspendu et bloqué et on ne pouvait plus me joindre...
donc je ne sais pas s'il a essayé de me joindre et si c'était le cas, il va penser que j'ai changé du numéro etc...
je culpabilise depuis qu'il m'a dit qu'il ne se sent pas bien, qu'il a besoin de moi, qu'il a besoin de me parler etc...
depuis ce fameux échange...je suis perturbée
je culpabilise car il va penser que je l'ai laissé tomber alors qu'il a besoin de mon soutien en ce moment...
je sais que je ne devrais pas me culpabiliser....mais je ne peux pas m'empêcher de penser à lui...

je ne l'ai pas recontacté depuis la dernière fois qu'on s'est parlé au sms, et là j'ai peu de le recontacter pour savoir comment il va...
c'est compliqué dans ma tête et dans mon coeur en ce moment
Coucou rainie, ça fait plaisir de te lire !

Tu ne penses pas que cette fois ci, tu ne peux pas le contacter toi ? Ai moins pour lui dire que tu as perdu ton tel et que tu ligne a été suspendu.
C'est peut être le hasard et qui fait que mnt c'est a toi de le contacter. Enfin c'est ma façon de voir et que mon avis
merci @lisa et lola, ça fait plaisir aussi de vous avoir ici...
vous avez raison toutes les deux, je sais que c'est à moi maintenant de le recontacter.
mais j'ai peur, car je ne sais pas quoi dire puis ça se trouve il ne m'a même pas essayer de me me contacter durant cette semaine où j'ai plus de ligne téléphonique...je sais qu'il voulait me parler au tél et qu'il a demandé ma permission de me téléphoner

j'ai peur et je culpabilise de le laisser en déprime, je sais qu'il m'a dit que je suis l'une des raisons pourquoi il est triste, pourquoi il ne se sent pas bien...
mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il peut être en train de me mentir juste parce qu'il n'a personne à qui parler...ou que peut être ça n'a pas marché avec sa next (s'il en avait)
peut être qu'il me dit ces belles paroles pour m'embobiner, pour me donner des faux espoirs etc...

je sais je pense à n'importe quoi et au pire...j'ai tellement souffert après notre rupture que ça me fait peur les filles
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide, je ne vais pas bien du tout. Mon ex ne veut plus du tout de moi. Je ne sais plus quoi faire.
J'ai écrit la lettre, fais un silence radio envoyé un message bien après pour lui dire:"J' vais un à studio cinématographique sympa, ça te dit de venir ?". J'ai respecté tout ce que les vidéos des coach disent. Et pourtant, aujourd'hui, je reçois un msg de mon ex qui me dit:"Je te prie de ne plus m'envoyer de messages !"
Je suis anéantie, je ne sais plus quoi faire. Je l'aime

Ana
Bonsoir les amis ! Pour ma part ça fait environ 3 mois que je n'ai pas spécialement parlé à mon ex (sauf pour récupérer mes affaires). Je me dis qu'avant de reprendre contact il fallait que je réalise mes objectifs personnels. J'ai essayé de penser à un plan stratégique et à une date où j'allais reprendre contact avec. Pour savoir où j'allais.
J'espère que pour vous ça se passe bien ! (je vais aller lire les nouvelles)
Bonne soirée ! Courage !
Écoute arrêté de cogiter comme ça . Je te conseille de te préparer psychique ment et physiquement pour lui parler . Tu lappel tu demande de ces nouvelles tu expliques que t'avais plus de tel pendant une semaine . Mais tu dois te poser avec toi même avec de réagir réfléchir très bien à ce que tu veux . Ni plus ni moins . Ce n'est ni pour reprendre avec lui c'est pour demander comment il va c'est tout .
C'est normal que ça te fasse peur car tu sais ce que tu as vécue,que tu as été mal et c'est bien on va dire cette peur car tu te protèges et la c'est bon point.
Après Ben tu pourrais juste lui dire qlq chose du genre "salut, j'espère que tu vas bien. Je voulais te dire que la semaine dernière ma ligne a été suspendu. " puis te verras bien s'il te répond ou pas
Quest ce qui s'est passe ?
Ça ne va pas spécialement te réconforter mais après 4 (ou 7) de relation, dsl je ne me souviens plus exactement. On oublie pas une personne comme ça si rapidement. Il ne t'oubliera pas même dans les bras d'une autre, ce qui arrive.

Mais s'il aime sa copine comme tu le croit. excuse moi mais c'est le plus gros des naz. Et il ne mérite pas que tu sois mal pour lui. Il ne te mérite pas. Tu vaux eau coup mieux que cet homme. Il ne mérite pas une seule de tes pensées.
Tu as été très forte jusque ici, et tu n'as rien lâché. Tu tes peut être convaincue de ça, de ne jamais lâcher et aujourd'hui tu as peut être un peu de mal a le faire. Pas te lâcher complètement, garder évidemment tes distance et tout le travail que tu as fais.

Et pour ma part ben depuis dimanche au début ça allais mais la je me pose un peu 10 000 questions, le pq du comment de cette appel, pq deux heure et demie, quand on était ensemble on n'a jamais parle autant au tel. Est ce un signe de "retour" après presque un mois de sr ? Est ce un prétexte les affaires, et puis cette amie elle est quoi pour lui ? Fin tu vois le genre. Et je dois normalement lui envoye un mess pour arranger une date pour passer mais je suis un petit peu comme toi, j'ose pas.
C'est comme si chaque jours qui passe je suis plus proche de celui ou je dois lui envoyer ce texto. Et je me suis tellement convaincu de et plus rien lui envoyer que je n'arrive pas a me deconvaincre.
Trop tard l interdit est fait et plusieurs fois il n'a jamais dénie répondre. ... Cet homme ne m'a jamais aimé et il est très amoureux de sa copine je laisse tomber. G cru à un moment à la relation rebond voilà c trop tard
Je ne sais vraiment pas pk je mérite ça. Tant pis pr ma g****
Et voilà.ca fait 1 semain que j'avais pas pensez a mon ex, je l'ai vu hier pour qu'elle me dépose mon fils et maintenant arrete pas dis pensez
Des que je l'ai vu je voulais le dire a quelle point elle est belle et que je voulais que ça recommence pour tous les deux. Mais jais tenu le coup
Je n'arrive pas à enlever son vissage de la tête et jais des souvenir d'elle qui me revient, cest tres dure en plus. je sais pas a quoi elle pense ou si je lui manque, il y a une semaine elle ete énervé contre moi alors que ses elle qui a rompu et maintenant a chaque message qu'elle m'envoie elle me dis passe bonne journée " pour mon fils "
Hier en lui disant en revoir elle me dis la même chose et 20 min apres par message " car elle a oublier de le dire que mon fils avait un rdv"
Je ne sais pas quoi pensez !!!! Et sa me fait posez plein de questions.
Nelly ne te torture pas l'esprit avec ça. Il ne t'a pas répondu raison de plus pour ne plus lui donner de l'importance. Laisse dans ses trucs et vis pour toi ! Sois forte reprend ta belle attitude du début de semaine
@nelly t'as fait l'interdis...ben pas grave, maintenant avance....et laisse le vivre son histoire avec sa next.
je sais que c'est dur ...mais là faut que tu avances seule et faire ton deuil.

Moi aussi, en ce moment, je me pose trop de questions...j'ai rêvé de mon ex hier soir ...il me manque, j'ai envie de le contacter mais je ne sais pas pourquoi je bloque..
@lisa, je te comprend...mais reste détachée et protège toi...
c'est normal de se poser pleines de question surtout après l'appel mais faut essayer quand même rester objective.

en tout cas, comme tu vois moi aussi je me pose trop de question dans ma tête depuis que j'ai su qu'il n''est pas bien en ce moment.
j'essaye de rester calme et zen, faut que ça s'arrête, je me sentais déjà mieux avant mais là ça recommence.
j'en ai marre, car j'ai l'impression que tout le travail que j'ai fait sur moi-même, s'envole tout d'un coup, à cause de sa détresse...
Bonjour a tous,

J'ai l'impression que personne n'a vraiment la forme dis donc, l'effet "weekend"? Pour ma part ca y ressemble, Journée d'hier plutot bien, ma prise de "controle" sur la situation en lui disant stop a tous contact "amical" m'a fais du bien! Mais voila depuis ce matin j'ai la boule au ventre... et les larmes ont coulées sans trop savoir pourquoi... Vivement Lundi!
@savage tu as raison c'est l'effet Week end . Essaye de voir des gens. Moi c'est ce que je vais faire cet apremidi je vais voir un ami. Mais j'arrête pas de penser à lui c'est fatiguant je me dis qu'il va jamais faire signe . Elle a un next savage?
Si tu lis mes posts tu verra que je lui manque, etc etc... ma psy trouve ca bizarre car quand on décide de quitter son conjoint (nous vivions ensemble) c'est rarement le cas a ce qu'elle m'a dit... Et là elle est passé d'une relation d'adulte a une relation de "lycée", il est etudiant, vis a 100km de la et n'est la que le weekend.

Donc voila, mais put*** que c'est dur!
oui je connais les raisons, j'ai eu beaucoup de problèmes personnels, et au lieu d'en parler, je me suis complètement refermé sur moi même, je ne faisait plus rien, aussi bien pour moi que pour elle, et voila... il a fallu qu'elle rencontre quelqu'un de gentil et bien dans ses baskets et il lui a donné ce que je ne pouvais plus donner...

C'est entre autre pour ca que j'ai entamé une psychotherapie pour arranger mes problèmes, parler, et retrouver gout aux choses.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 36