Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ho que oui c'est cool !!! J'ai préparé ce jour depuis des mois et je peux te dire que le titi va être plus que gâter !!! Oui je sais ce n'est pas de trop les gâter mais moi je suis comme sa,pour les enfants je me prive et je m'en fiche !!! Ce soir je vais chez mon ex Pr faire la fête avec les loulous mais bon je sais qu'il va être fatigué et donc de mauvais poile !!! Je m'y suis préparer mais sa me ferais vraiment ch... Qu'il soit comme sa en ce merveilleux jour !!!
Pfff je ne sais pas quoi te dire Pr le coup,moi aussi j'ai vécu sa et je sais ce que c'est aussi.pas facile a vivre et a gérer non plus.je vais répéter encore une chose que tu connais déjà,seul le temps fera passer tout sa...
Je veux pas prendre l'initiative ...je veux lui laisser le choix de vouloir me contacter ou pas ....je prend sur moi, mais c'est a elle de revenir si elle veut me parler ....ses parents doivent partir en fin de semaine, et puis il me tarde septembre ou elle commencera son travail , a ce moment la, j'espère que je lui manquerai ...
Salut vous tous!

Super anniversaire pour ton mini, @Soleil :) Je te lève min chapeau, t'as une attitude exemplaire; il est chaceuz te t'avoir comme maman!

@Adrien ces nuits me connaissent :/ pas facile. Quand ça m'arrive maintenant (de moins en moins souvent) je me fixe un cap de 45 minutes, si je dors toujours pas je me prends un demi somnifère (trozadone prescrit par mon médecin pour combattre l'angoisse nocturne) ou je lis une bd, je mange un bol de céréales ou je vais dormir sur le canapé. J'espère que ça puisse t'aider.

@Ani t'as l'air de bien gérer. Je suis avec @Soleil, peut-être que de la contacter *avec parcimonie* aiderait à contrebalancer le sentiment d'attente de ton côté, et pis bon je suis d'accord c'est à elle de revenir mais une petit texto par-ci par-là c'est pas comme si tu lui collais aux baskets ;)

Vous pensez quoi tu email que mon Ex à envoyer? J'y ai pas répondu encore je pensais pas le faire. Je sais pas s'il y a un message derrière, si c'est le cas peut-être qu'elle me le fera passer plus clairement la prochaine fois. Meh?
Oui en effet, à moins qu'elle ait tourné la page, fait son dueil et passé à autre chose.

Faut dire que son dueil de moi a commencé avant la rupture, ça faisait un bout qu'elle y pensait. Par contre faudrait qu'elle soit un peu innocente pour croire que j'ai tourné la page moi-même, là elle manque de tact.
Ça parle d'écrire quand y se passe rien, écrire pour qu'on nous réponde "moi aussi!", écrire sur des trucs qu'on connait pas, écrire quand on sait pas quoi dire.

Bah clique le lien tu verras bien :P
Voici quand même un passage:

"On écrit tellement mieux quand on est triste. On écrit tellement mieux dans nos high. Dans nos low. On écrit des choses qui valent la peine d’être lues parce qu’on vit des choses qui valent la peine d’être écrites. On écrit des fictions étrangement vraisemblables ou des faits bizarrement imaginés. On dramatise des romances.

Là j’ai pu rien à écrire parce que dans l’océan c’est le calme plat, y’a même pas une toute p’tite vague à l’horizon. Peut-être le calme avant la tempête, peut-être parce que j’ai pas été trop fine dernièrement. Peut-être que l’eau c’est pas trop mon élément.
"

J'ai trouvé ça plutôt approprié pcq ma psy m'a demandé d'écrire comment je me sentais, et souvent je sais juste pas quoi écrire. Souvent, je viens ici en espérant trouvé une phrase magique, un truc qui me rejoint, quelque chose à quoi répondre mais je trouve rien. C'est le calme plat. Pas de nouveauté dans ma tête, ni chez mes amis, même ma psy sait plus trop comment faire débloquer une situation dans laquelle je me suis mis volontairement.
Oui, ça fait du bien parfois d'écrire....bref, je vous ecris a vous car on commence a se connaitre....malheureusement...
Pas top mon moral, pas une news de la journée, pas un sms....je me demande si je me fais pas de fausse idée, et comme c'est parents sont la ce soir, si j'ai pas fait le bouche trou moral..et sexuel....
non, c’était la fin....au final, peut-être que j’interprète les choses trop mal quand elle me dit des choses qui pourraient sembler faire croire qu'elle m'aime encore. Je crois que je suis juste un bouche trop moral et sexuel, la preuve, ce soir ses parents sont avec elle, pas 1 SMS de la JOURNÉE, ça me dégoute...quand ils seront plus la ( ils partent vendredi), elle me dira, tu viens, comme ça je serais la pour l'ecouter et la satisfaire, ras le bol ....mes enfants me manquent en plus, putain, j'en ai marre....
Je blaguais :P

L'impression que tu me donne, c'est que ton interprétation est bonne mais tes attentes sont hautes, j'ai lu ça dans un autre thread "t'essaies pas de faire pousser un arbre en 2 jours".
Antoine le dis dans quelques unes de ses vidéos - des petits pas. Prends ça comme ça vient, rétrograde de vitesse, vas y en douceur, lentement mais surement.

Et pis si ça traine pendant quelques semaines sans évoluer, tu peux soit reprendre un SR, soit mettre les cartes sur la table et lui demander clairement quel est son plan, est-ce qu'elle est prête à vous donner une seconde chance, tu y met le paquet soit bien préparé, discours clair, 2-3 idées directrices pas plus et tu laisse pas déraper sur les détails, t'en reviens tjrs à ces 2 ou 3 idées (je te répète ce que j'ai écouté plein de fois dans les formations payées de jrme)

Qu'est-ce que t'en pense?
Oui je pense que c'est pas mal, mais j'ai peur de lui demander tout ça, en fait je vis au jour le jour, elle me dit toujuors que sont amour pourrait revenir car elle m'a beaucoup aimé, la ça va mieux, on fait l'amour c'est extra, elle dit que j'ai changé, qu'elle aime mon odeur, qu'elle me trouve beau, etc....mais a coté de ça , avant hier soir elle me parlait de ses projets pour sa maison en debut 2015 ....
Semble qu'elle reste sur ses gardes, et je crois que c'est un peu normal. Autrement ça semble bien se passer.

Imagine que c'était pas ton Ex.

Serais-tu vrmt inquiet à ce point-ci qu'elle te parle de sa maison début 2015 et qu'elle te dise pas clairement "je t'aime"? Probablement pas :)
oui....je sais que t'as raison....mais c'est dur de garder la face comme ça quand tu prends ça en pleine tête ...pis pourquoi j'ai pas eu 1 sms aujourd'hui .....d'habitude c'est au moins 1 par jour, la depuis qu'elle a pleuré 1 sec apres l'acte, elle est bizarre, elle m'a dit que c'etait juste l'émotion, mais je trouve ça bizarre ...
Encore en ligne avec "elle reste sur ses gardes", tu crois pas?

Sans te dire "je t'aime" c'est le plus gros signe d'émotion qu'elle t'a donné récemment. Elle est peut-être pas certaine, elle marche sur des oeufs, elle veut pas aller trop vite et prends bien le temps de te "tester" voir si les changements sont permanents, si vous allez pas retomber dans les mêmes patterns qu'avant la rupture.

Et pis bon, quand même que ce soit toi qui lui envoies un sms de temps en temps, ça ferait pas de tors.

Possible aussi qu'elle se demande la même chose, "pourquoi c'est tjrs moi qui lui écrit, depuis que j'ai pleuré il est bizarre, il ne m'envoie aucun sms!"

Je me fait l'avocat du diable ;)
Combien de SMS tu lui as envoyé dans les derniers jours, sans qu'elle t'en aies envoyé un d'abord?

Un de temps en temps c'est pas comme un aux 5 minutes. Avec parcimonie, je vois pas ça comme un problème.

Aussi c'est pas forcément obligé d'être un sms genre "tu me maaaaanque je t'aaaaaiiiiimmme" :P Un petit truc genre "tiens j'ai entendu cette chanson tout à l'heure, c'est ton genre non?" ou encore "hey je me demandais, le truc que tu m'as offert il y a x temps tu l'avais acheté dans quelle boutique? j'ai un ami qui en cherche un"
Je suis d'accord avec faucon, un petit sms l'aire de rien venant de toi ne peut pas jouer en ta défaveur !!! comme il dit, écrit lui un truc complètement bidon juste histoire de tâter le terrain
Tu n'es plus en demande et elle l'a forcement compris. Mais la peut être qu'elle attend un petit signe de ta pars pour voir ci ce qu'elle fait, elle ne le fait pas dans le vent !
Voyez, moi jme demande si mon ex fait pas la même chose (des SMS bidons pour tâter le terrain). Son vidéo bizarre d'hier, c'était purement pour rigoler. Ou l'était-ce vraiment? Quelle merde... Des fois jme dis que la vie serait tellement plus simple si j'étais gay. Haha!
bon fait, j'en ai profité car je devais lui laver du linge : " machine faite, j'ai rajouté un adoucissant, ça sent super bon, bisous aux loulous, énorme bisous a toi...", je vous dirais la réponse si y en a une ...
Elle conduit. Elle est au chiottes. Elle est au téléphone. Elle dors. Elle parle à quelqu'un. Patience.

Alors moi j'ai droit qu'a des trucs amicaux et une ex qui semble plutôt heureuse dans sa nouvelle vie. Si tu veux on échange. Gnia :P
Cc tout le monde,voila j suis rentrée de ma soirée d'anniversaire qui été plus que parfaite,monsieur a été un amour comme on dit,les enfants adorables et moi heureuse du coup !!! Nous avons bcp rigoler,des fous rire etc...monsieur été très en forme car par mal de jeux de mot pas très catholique lol il me cherché je pense un peut,il m'a même remercier de lui avoir donné deux beaux enfants,d'être leur maman et que jetais parfaite !!! Il m'a également proposé une sortie dimanche avec les enfants,j'ai eu le droit a un bisou sur la joue et a un câlin rapide avant de partir ce soir..,il m'a remercier mille fois Pr cette super soirée,bref le top quoi.bon je ne me fais pas de film on verra demain comment il sera...mais en tout cas je profite de cette soirée.
Oui il me l'a dit que j'avais changé ce soir encore,il m'a surtout parlé de ma tenu ultra plongeant lol il ma dit tu es allé faire des courses habillé comme sa?,je lui ai dit bin oui prk? Et toute la soirée il n'a fait que des allusions a mon changement etc...bon je n'ai pas été invité a dormir comme toi Ani mais bon j'ai eu des rapprochements physique,des fous rire,des compliments etc...et une invitation Pr une sortie dimanche en famille!!! Ce qui est plus que bien Pr moi,car avant c'est moi qui lui proposé tout le temps et il me disait non a chaque fois,il m'a même dit d'arrêter de lui proposer et que c'était lui qui le proposerait quand il en aurait envie...et voila il m'a demander d'être la dimanche !!! C'est une victoire Pr moi quelque part,même si cela parait banale aux yeux de certains bin pour moi c'est bcp.
bon moi c'est bizarre...aucune réponse a mon sms....et son frère vient de me tel sur mon fixe sans laisser de message, 1 sur mon fixe, alors qu'il a mon gsm, 2 il m’appelle jamais, on se parle par FB, lui ai envoyé un sms, pas de réponse, lui ai tel pas de reponse ( a son frère), je commence a m'inquiéter.....mes enfants, je sais meme pas ou ils sont...!
Et bien ne te plains pas Ani lol elle te dis sa profite s'en...moi si il ne me dit rien je m'en fiche mais quand il me dit des choses gentilles et bien,je prends sans me poser de questions !!! Elle ta dis cela c'est quelle en avait envie et quelle le pensé donc ne te pose plus de questions ou autre et contente toi de ce quelle te donne!!! Il y en n'a sur le forum qui n'ont pas ce genre de sms,estime toi heureux lol elle change aussi peut être,tout comme toi !!!
mouais...mais j'ai tant d'interrogations......toi ça avance bien, tu as changé, continues, il se rendra peut-être compte...!
Pour moi, elle me dit mes parents partent demain, je l’Interprète dans le sens, tu viendras a la maison, on sera tranquille, mais je sais pas si je dois toujours y aller....
Soleil : il faudra que tu me donnes les ingrédients de ta super soirée . J'ai l'annif de mon fils en septembre et j'aimerai bien en profiter pour passer une bonne soirée moi aussi ;)

Ani : laisses lui le temps .... Ça avance c super !
Si tu ne te sent pas prêt n'y va pas,mais c'est peut-être le début du re-nouveau au final,avance doucement...j'ai écouté tout tes conseils et jusque-là et bien tu avais raison,sur toute la ligne !!! Sa fonctionne bien,et je me sent bien.tu sais au fond de toi ce que tu dois faire donc fais le et arrête de te torturer l'esprit avec des questions...pour te dire a quel point j'ai changé,moi si ce soir il,m'avait proposé de rester dormir j'aurais refusé je pense.trop tôt Pr,moi même si j'en meurt d'envie parce que je sais que ce n'est pas bien.mais toi tu as passé ce cap justement et tu avances avec elle.elle te tend des perches et tu le sais et ce n' est pas anodins tout sa...
Maloin j'ai préparer un apéro dinatoire,les enfants adore sa et c'est sympa et conviviale aussi.et champagne bien sur pour apaiser les esprits lol et musique pour que les loulous danse et nous aussi par la même occasion.des choses super simple mais qui au final sont tellement bien !!! Et bien sur gâteau et bougies en dessert !!! Tu veux faire sa avec ton ex? Moi j'ai fait sa dans mon ancien chez moi et sa ma fait du bien de retrouver un peut ma maison...enfin ce n' est plus la mienne mais j'y est accès quand je veux et il ne refuse jamais que je vienne.donc sa me fait du bien.
Disons que c'est grâce au conseil de tout le monde et surtout des tiens également lol et je pensais ne pas pouvoir vivre et me débrouiller sans lui mais au contraire je suis indépendante maintenant,je pensais aussi que ma dépendance que j'avais Pr lui n'était pas surmontable n'y vivable et bien,la aussi je suis fière de moi car il me manque certes mais je n'ai plus envie de lui tel,de lui envoyer des sms,etc...rien que pour sa je me sent forte et j'ai grandis!!!
Vos histoires me remplisse d'espoir et d'énergie positive!! Merci :)

J'ai de moins en moins envie de maintenir ce SR et juste passer du bon temps avec mon ex. Faut bien qu'elle les voit ces changements après tout... Mais bon, faut d'abord que j'arrive à réduire mes attentes, je suis tjrs pas capable d'entrevoir la possibilité que ce soit fini pour de bon. Je laisse une autre semaine, après je propose une activité en famille (c'est tjrs elle qui les propose) après ça sera un rdv seul-à-seule si elle le veut bien.

Peace!
oui FAUCONVERT, mais avant faut que tu sois absolument sur de toi, détaché et plus en demande, sinon quoi que tu fasses, elle s'en rendra compte, je repete, SR pour toi, quand vraiment tu sents que tu vas, invites la seule au resto
Ouais je t'entends. J'ai atteint un plateau au niveau de mon cheminement, je suis bien fier de ce que j'ai accompli pour le reste bah soit je fais mon dueil soit je reste fort. Dueil impossible pour l'instant (par choix), il me reste qu'une option hein ;)
Coucou....

Bon ba voilà J'ai bien foiré.......

Donc suite a l'appel tel de mardi avec madame ou je lui reprochais une trop grande promiscuité avec ma belle mère(femme de mon père)et aucours duquel elle avait fondue en larme........
Baaaaaa hier soir je lui ai ramené mes loulous ou j'ai donc voulue lui parler pour apaiser ça mais dés que je lui ai demander de parler 5min elle s'est mise a souffler.....trés dure décidée elle m'a dit ''je ne crois pas qu'on se remettra ensemble'' alors que je lui disait que outre mon espoir de reconquête je voulais en premier lieux réussir notre séparation ne serait ce que pour nos enfants car c'est le strict minimum qu'ils méritent.....
Elle est restée trés ferme et fermée....me disant que de toute façon avec la rentrée on se verrait moins et ce sera mieux ....et qu'on n'échangera donc plus que pour les enfant et puis basta.......

Voilà voilà gros foirage de ma part.......je m'en veux et suis décontenancé par sa réaction........ :?
@Soleil tu as le don de partir une journée du bon pied :D Ton petit mot fait du bien, tu portes bien ton nick !

@Spagulax rappelle-moi de puis quand vous êtes séparés? Fais-toi en pas trop avec ces mots même s'ils sont difficiles à entendre. Suis son rythme. Tu l'as bien dit, faut d'abord bien faire la séparation. Démontre-lui que tu comprends pourquoi et que tu l'accepte. C'est comme un savon : plus tu le tiens fort, plus il glisse.

Elle a fait un pas en arrière, fais la même chose. Synchronise. Son message est assez clair, elle a besoin d'espace, de couper et souffler alors laisse-lui. C'est le moment de faire un SR. Peut-être attendre quelques jours, écris-lui une lettre manuscrite (tu l'as déjà fait?) et puis donne-lui l'espace et la coupure qu'elle réclame.

Là c'est pas le moment de t'accrocher à ses paroles. Elle aura le temps de réfléchir, se retrouver et elle changera d'idée plus tard.

On l'a presque tous entendu: c'est fini, je ne t'aime plus, etc. Les Ex finissent toujours par revenir.
Écoutes ce vidéo d'Antoine, je l'ai ré-écouté hier pour un petit boost d'espoir et de confiance ;)
Est-ce que les ex reviennent toujours ?: http://youtu.be/qrgjTC2DpZs

Tiens bon. Courage et surtout bcp de patience. T'en fais pas, il était simplement trop tôt pour discuter de reconquête avec elle, avec le temps les esprits s'apaisent et elle reconsiderera.

Laisse-la sur une bonne note avant le SR, soit avec une lettre soit un petit SMS simple et concis qui va dans le même direction qu'elle.

Peace!
Ça faisait un brin que j'avais pas passé une nuit sans rêvé à mon Ex, yay!
Avec le petit mot ensoleillé de notre rayonnante @Soleil, couplé à cette super toune ("chanson" en bon québécois) de Misteur Valaire, me voilà parti pour une bonne journée :D

Allez, montez le volume, écoutez-moi ça, ça met de la mine dans le crayon:
https://www.youtube.com/watch?v=DSqxNcFdvUw
Les paroles sont on-ne-peut-plus appropriées! (la première, "gumshoe") http://mv.mu/musique/paroles-de-golden-bombay/
Déjà 3 mois de séparation......tu peux lire mon histoire dans ma signature mais juste le premier post car pas mis a jour le topic .... ;)

Donc oui déjà fait la lettre mais pas top lol..... je ne veux pas lui donner l'impression de trop en faire non plus donc SR a partir d'aubourd'hui même si ce sera compliqué.....par exemple mardi prochain on a rdv ensemble chez l'avocat pour régler la garde a l'amiable..(le même avocat)....

A voir mais C dur..... :|
Laisse la souffler,il faut que la rancœur,la pression parte,je l'ai fait de mon côté et sa va super bien maintenant,enfin Pr le moment de moins lol tu l'as voit bien bientôt chez l'avocat,et bien reste cordiale et puis voila.pas besoin d'en faire trop,nous les femmes nous sentons ses choses la.ne te décourage pas,elle veut juste de l'espace...jai entendu pire que sa moi tu sais et avec bcp plus de violence dans les mots...
Ah bon alors c'est d'autant plus vrai, à ce point-ci ne t'accroche pas trop à son affirmation choc. Il est encore tôt, elle doit elle aussi prendre du recul, réfléchir et prendre conscience des implications de la rupture, c'est seulement après tout cela qu'elle pourra reconsidérer revenir avec toi (assumant que tu aies changé et que vos problèmes de couples soit réglés et histoire du passé).

C'est ok (je crois) d'envoyer une 2e lettre.

Je lui ai d'abord écrit une lettre de pardon 1 mois post-rupture (3 pages, j'avais bcp de tors dans cette histoire) et 1 mois plus tard, une autre bcp plus brève (2 paragraphes) pour réitérer que j'acceptais la rupture, qu'à ce point c'était la meilleure chose qui puisse nous arriver, que je comprenais son besoin d'espace et de recul, qu'elle n'avait pas à se soucier de la portée de ses actes, que je m'excusais d'avoir été maladroit et avoir mis une pression excessive, puis que j'abordais cette nouvelle étape de façon positive - croissance personnelle, confirmer ses valeurs, ses rêves et s'aventurer sur des chemins inconnus, ce sont des défis plutôt excitants.

Ce n'est qu'un exemple tiré de mon propre livre ;) mais ça a fait en sorte qu'aujourd'hui elle veuilles au minimum être mon amie.

Qu'est-ce que vous en pensez? Je crois que c'est primordial d'aborder le SR sur un ton positif, lui montrer qu'on se dirige dans la même direction (peu importe ce qu'adviendra par la suite)
@Soleil à raison, nous avons aussi passé devant l'avocat (un médiateur en séparation) de façon tout à fait cordiale, aucun conflit, ton léger, pas d'émotions.

Quand on en est sorti elle m'a regardé d'un regard triste, "j'en reviens pas qu'on soit rendu là...". Bon c'était pas nécessairement positif mais ça allait dans le même sens que moi.
Je comprend....merci des conseil...même si vue notre dernière discussion je ne suis pas sur que la lettre soit utile maintenant.....mais peut être aprés l'avocat ou le notaire.....
fauconvert a écrit :Démontre-lui que tu comprends pourquoi et que tu l'accepte. C'est comme un savon : plus tu le tiens fort, plus il glisse.
Tu m'a bien fait rire avec ça mec =)
Faire un sr oui mais pas Pr lui montrer quoi que ce soit....j'ai fais un sr pour moi et seulement après le sr a fonctionné Pr lui..,je voulais oublier et ne,plus être dépendante affective,je me suis sevré en quelque sorte et je suis revenu bcp mieux et bcp plus forte au final,et seulement après cela,il a vu le changement que j'avais fait,et il a commencé a réfléchir et lui aussi a changer.ne crois pas que le sr c'est Pr les faire revenir parce que sinon sa ne,mènera a rien du tout bien au contraire.je l'ai fait Pr moi,pas Pr lui.
Voila être égoïste Pr une fois,chose que je n'avais jamais fait et encore moins pensais mais au bout d'un moment faut ce faire violence parce que sinon on sombre.je ne voulais pas faire de sr car je pensais que sa allait le faire plus fuir que autre chose,et puis je me suis dis que de toute façon il était parti donc sa ne pouvais pas être pire.donc voila j'ai joué l'égoïste 15j et sa ma fait bcp de bien !!!
Je viens de prendre un gros risque et allé à l'encontre de mon plan à court terme...

Je l'ai invité à une activité en famille (d'habitude c'est tjrs elle qui les propose).
Samedi on s'en va au zoo. 3h de voiture allé, 3h retour.

La dernière activité en famille, on avait passé presque la journée entière en voiture (un autre zoo type "faune canadienne" qui se fait en voiture) ça s'était suuuuper bien passé, très relaxe, on a rigolé, par après j'avais un feeling de manque assez intense mais bon, je sais pas trop, j'ai eu envie de recommencé et prendre l'initiative cette fois. J'ai été encouragé par la re-re-re-visionnement de vidéos d'Antoine où il mentionne qu'en reconquête il faut forcément passé par une phase "amis" mais ça doit pas duré trop longtemps.

Alors voilà, je me lance. Si ça se passe bien (je serais surpris du contraire) je vais refaire un mini-SR de 2-3 semaines histoire de la laisser mijoter sur ces bons moments ;) puis enchainer avec une invitation tête-à-tête, une partie de billard (c'était un truc qu'on adorait faire on rigolais tout le temps). On en avait d'ailleurs parlé avant son déménagement, elle était réceptive mais ça s'est pas concrétisé par manque de temps.

Je suis un peu anxieux, mais fallait que j'essaie cette avenue, j'arrête pas de tourner en rond en me demandant si mon SR était efficace, nécessaire, si la période "amicale" allait évoluer ou pas. J'espère que je tire pas dans le pied :x
Super j'espère que ca va bien ce passer votre petite journée ;)

Instant déprime pour moi... =( en rangeant quelque affaires qui traînaient, je suis tombé sur des petit mots d'amour qu'elle a écrit...; quel souffrance de voir un "je t'aime" sur un bout de papier qui au final n'est pas grand chose mais qui signifie tellement !!!
Si elle ne revient pas delle même vers toi c'est que le sr ne sert a rien...moi je ne fait plus de sr,mais je laisse vivre sa vie et si il veut me parler ou autre je suis la,sinon je ne vais pas vers lui.j'ai fait mon sr pour moi,j'ai changé,il a bien remarqué cela et revient de lui même vers moi et me propose des choses a faire en famille donc voila je trouve que le sr c'est bien pour soit certes mais a un moment donné faut pas non plus en abuser,parce que je pense que la personne en face de soit ne va tout comprendre non plus,prk tu es gentil et entreprenant et le lendemain plus rien.pr ma part il c'est comment je suis désormais,il revient petit a petit et je ne lui téléphone que en cas de besoin ou sms idem.c'est lui qui vient vers moi pas moi,mais je ne fait plus de sr.je suis capable de vivre sans lui et il le sait...je ne sais pas si c'est très clair ce que je viens d'écrire lol
@Faucon....il faut savoir prendre des risques aussi parfois.... ;)
Profite de cette chance de passer un bon moment simplement.....

Moi au jour d'aujourd'hui ce genre de journée est purement impossible a réaliser et totalement improbable.....peut être un jour.... :?

Donc profite.... 8-)
Tu écris exactement ce qui me trotte dans la tête depuis le début de mon SR y'a 2 semaines!!

Je le faisais pas vraiment pour moi (ça a déjà été fait y'a longtemps) et jouer le petit jeu "bah je me fous de tes histoires" je me disais que ça allait pas dans le bon sens.

Enfin, comme j'ai écris plus tôt, faut quand même que je garde certaines distances pcq être près d'elle sans pouvoir l'atteindre, ça me torture. Là j'essaie autre chose, si je vois après quelques semaines que ça débloque nulle part, je prendrai des distances encore.

C'est la partie "fuis moi je te suis" / créer un manque qui ne se passe pas de notre côté. Va peut-être falloir que je le force un moment donné, on verra.
Par exemple ce soir j'étais de sortie normalement et je devait lui déposer les loulous Pr maxi 21h,au final il ma demander si je voulais rester la soirée avec lui boire une bière etc...même si il savait que j'étais de sortie,sinon c'était partie remise comme il dit si bien.j'ai accepté car nous retrouvons de la complicité petit a petit et que c'est important que sa continue,dans ce sens la.c'est lui qui est en demande pas moi.il m'a reparler de la,soirée d'hier soir et qu'il voulait passer que des moments comme sa avec moi et nos loulous et qu'il fallait que sa continue...je suis d'accord avec l'idée et lui est dis que part contre samedi soir je faisais ma soirée entre fille comme prévu.faut laisser le temps au temps,ne pas faire des sr a tout va,et respecter aussi ce que chacun des deux veux je pense.
Lol dsl je ne suis pas très doué Pr écrire ce qu'il y a dans ma tête lol mais bon jsp que l'idée est lisible.lol de toute façon,si les rapports que vous avez vos ex sont trop tendu cela ne sert a rien de tenter quoi que ce soit,n'y d'écrire des lettres ou autre,sa ne feras que de les énerver encore plus.dans ce cas la le sr oui Pr calmer les esprits et pouvoir parler par la suite calmement sinon c'est mort les gas !!! Lol
Le soucis c'est que je sais trés bien a la connaitre que elle ne bougera pas d'un ïota tant que tous les papiers ne seront pas régler....notaire et JAF.....
Là on a juste rdv chez l'avocat pour préparer le JAF donc aprés faut attendre la convocation(ça peut durer jusqu'a 3mois on m'a dit) et le notaire(sera fait d'ici 1mois).......donc le SR va être long et dur a tenir.........

En gros rien ne bougera dans sa tête d'ici 2a3 mois et donc ça fera 5a6 mois de séparations déjà.........
Bouuuuu qu'elle m'énerve d'avoir la tête si dure.... :D
Sa tu n'en sais rien de ce qu'il ce passe dans sa tête!!! Elle a beau te dire tout ce quelle veut cela peut être vrai ou faux!!! Il m'a parlé de juge moi aussi,qu'il ne m'aimait plus,limite que je le dégoûté et bin en faite je me rend compte que c'est le contraire...je ne suis pas dans sa tête et je me disais aussi que rien ne changerais et que tout été perdu et raté mais non !!!
Ne lui parle plus de papier,de juge et autre sa ne sert a rien,juste a remuer le couteau dans la plaie....éviter De ce faire du mal sa aussi c'est un travail a faire sur nous je pense.moi je me prends même plus la tête avec sa,sa me passe au dessus lol.
La par contre je suis sur de mon coup....
Comme me l'avais expliquer SA psy.....elle veut tout sécuriser autour d'elle et c'est une reaction normale pour quelqu'un qui comme elle a subie un deuil......(elle a perdu ses parents a 6mois d'intervalle il y a deux ans) sans même parler du deuil de notre couple......
Donc elle ira au bout de toute la paperasse quoiquil se passe dans sa tête......
Oui elle ira peut être au bout mais permet moi juste de te dire que ta psy ne la connais que a travers toi e quelle ne la suit pas en thérapie non plus donc je,ne pense pas quelle puisse affirmer autant de chose sur une personne,tu sais les psy Pr moi ya du bon qu'il faut prendre mais parfois il faut aussi,en laisser je pense...
Non non là je te parle de Sa psy qui la suis depuis 3ans maintenant..... j'était retourner la voir seul pour remettre quelque truc au point avec elle sur ce que j'avais dit une fois où on y était aller en couple....

Voir mon histooire en signature lol
Oui ok pas de soucis je,n'avais pas compris.mais tu sais ce n'est pas parce qu'elle va faire tous les papiers etc...qu'elle ne peut pas non plus évoluer en,même temps...tout est possible,je l'ai bien vu vraiment.elle est mal ok mais tout le,monde change et réfléchi aussi...ne prends pas tout ce que sa psy ou ton ex au pied de la lettre,les choses peuvent tellement évoluer et les gens changer en peut de temps que rien n' est garantie au final,dans la vie...
Bin écoute moi ma psy a part m'expliquer certains comportements de mon ex et bien ne peut pas affirmer ce que demain sera fait,elle n'est pas madame irma lol elle ne s'avance pas non lol
Mon Ex aussi devait tout régler la séparation formellement avant de pouvoir a) se remettre sur les rails elle-même et b) réévaluer si j'étais son homme idéal (pour reprendre ses propres mots).

Et tu vois, ça fait plus de 7 mois, y'a fallu qu'elle déménage avant de commencer à entretenir des liens d'amitié (qui sont venu d'elle, pas de moi!)

J'ai écouté *tous* les vidéos gratuits de JRME + une douzaine de formations ($$$) et Antoine ne mentionne qu'à quelques rares occasions que la reconquête peut durer des mois ou des années. Au début je croyais vraiment que c'était mort à jamais pcq JRME utilise souvent une échelle de temps sur quelques semaines. C'est surréaliste.

D'accord avec les psy. Ma psy n'est pas une coach de reconquête. La première chose qu'elle m'a dit était que je devais absolument accepter la séparation (je dis séparation, pas rupture) tourner la page et cesser d'entretenir des espoirs. Je lui ai répondu "c'est une façon de voir les choses, mais je ne suis pas comme ça, d'ailleurs y'a au moins quelques milliards d'êtres humais qui croient que l'espoir est une bonne chose, j'en suis un."

Après une douzaine de rencontre, elle voit bien que je décampe pas, je baisse pas les bras, je reste confiant et dans l'espoir qu'on se retrouvera un jour.
Et C vrai que tous les sites parlant de reconquête s'adressent en général a des couple que je taxerai de plus jeunes et avec moins de vécu...(enfants et plus de 4ou5ans de relations on va dire)..........

Ma psy m'a fait le coup des listes........sur un papier tu marque les 10 plus mauvais moments de ta vie et les 10 meilleurs......

j'ai trouver plus de 10 mauvais et seulement 9 bons......(on parle des ''plus'' donc les petits truc tu zappe).......

Ça aide aussi a comprendre l'autre qui donc voi lui aussi bien plus de mauvais que de bons et donc la lenteur a laquelle les retrouvailles peuvent se faire........

plus ton histoire a été longue(10ans pour moi et 18ans de connaissance) et plus ç'est long pour toi ou l'autre de ressasser toute l'histoire dans tous les sens......

lol chuis pas sur d'être trés clair.... :lol:
C'est pas mal!! Ma psy est tout le contraire d'une coach en reconquête. Pourtant elle est aussi une thérapeute de couple mais pour elle, quand c'est fini, c'est fini. Beurk.

J'ai fait cette liste des meilleurs moments (recommandée dans la formations de JRME sur les SMS) et j'ai trouvé ça plutôt déprimant de voir à quel point j'avais de la difficulté. J'ai fini par tricher, j'ai regardé des centaines de photos avec les dates, tout un coup de nostalgie je vous dis!

Ce qui me trouble le plus, c'est que j'ai abusé de mari pendant presque toute notre relation et ma mémoire s'en est vue gravement affectée. J'ai réalisé à quel point j'avais simplement pas enregistré toutes sortes de petits trucs sur mon Ex, les trucs qu'elle aime. On dit souvent sur JRME que notre meilleure arme contre les next, c'est qu'on connait notre Ex plus que tout le monde. Alors vous voyez, c'est pas mon cas :( Mais bon, je retourne ça d'une façon positive, ce sont des trucs que je devrai redécouvrir lors de la reconquête, ou avant (par exemple ce weekend quand on ira au zoo, j'aurai les oreilles bien ouvertes!)
Et bin dis donc vous vous prenez quand même vachement la tête lol l'amour fait tourner les têtes !!! Tout pourrais être super facile,prk les ex ou même nous,faisons en sorte de tout compliquer pfff
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 26