Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
La pire des manipulations :?: Leur donner l'impression qu'ils nous manipulent et les amener à ce qu'on veut NOUS :twisted:

"le stratagème le plus vicieux employé par le diable dans le but de damner les êtres humains, c'est de les pousser à croire qu'il n'existe pas"

Ce que j'ai en plus : l'air d'être gentille

Ce que j'ai en moins : être poire :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 19 mai 2009, 21:14, modifié 1 fois.
lola77 a écrit : Leur faire croire qu'ils nous manipulent... et comment ? Genre je suis a tes pieds t en fais pas?!
Desolee, j ai trop de fierté pour sa !
ah non, sûrement pas!!! Moi aussi j'ai trop de fierté... D'ailleurs, tu imagine le diable aux pieds de quiconque ;)

Non, mais par exemple mon ex ne se rend pas compte qu'il ne peut plus LUI se passer de me téléphoner... Que petit à petit je l'amène à ouvrir les yeux sur les autres et donc à me positionner comme étant mieux qu'eux...
Simplement par petites touches, afin qu'il ai l'impression que ces changements soient SES propres décisions alors que ce sont NOS conversations qui l'y ont amenés...

Tan qu'il voyait que j'essayais de le convaincre...
Tant que je le contrais de front...
Il était sur la défensive!

Et ici je te parie qu'il est persuadé de me téléphoner pour ME faire plaisir et que c'est lui qui parvient à me faire avoir le même avis que lui 8-)
Modifié en dernier par Pralineglacée le 19 mai 2009, 21:24, modifié 2 fois.
A mon avis il doit y avoir moyen de trouver d'autres manipulations (le SR en est un aussi) selon les cas... Mais c'est vrai que j'ai plus facile à donner un exemple avec mon ex... Désolée :roll:

Mais le principe de la reconquête repose là-dessus : que nos ex ne pensent pas qu'on essaye de les séduire et qu'ils aient l'impression de chercher eux à nous séduire 8-)
camille a écrit :
pralineglacée a écrit :J'apprends le tango et je met des photos de moi et un bel argentin sur facebook :lol: :lol: :lol:
question claire , réponse claire :lol: :lol: :lol:

kil est bien ce postttttttttttttttttttt :lol:
J'y peux rien : mon ex m'a regardé bizarrement quand j'ai commencé les cours de tango : il voulait absolument savoir s'il y avait de jeunes méditerranéens :lol: :lol: :lol: Je ne sais pas pourquoi MDR
Pralineglacée a écrit :
loute a écrit :et les photos d'eux semblaient juste amicales!
Non, je parlais de photos de toi et de ce bel espagnol :lol: :lol: :lol:
bah on a des photos ensemble mais on voit bien que l'on ai pas en couple!
et je ne suis plus dans le facebook de mon ex!
de tte maniere, ce n'est pas la bonne méthode ^^
loute a écrit : pi mes pretendants (3 :mrgreen: ) ne sont vraiment pas à mon gout.
d'un coté je me dis que ca m'aiderait a tourner la page.
de l'autre, je n'ai pas envie de me "brader" pour fermer les yeux sur ma douleur.
nan Loute c'est PAS LES SOLDES !!
alors on laisse les radars open et on surveille 8-)
loute a écrit :franchement je suis degoutée des hommes.
pi mes pretendants (3 :mrgreen: ) ne sont vraiment pas à mon gout.
d'un coté je me dis que ca m'aiderait a tourner la page.
de l'autre, je n'ai pas envie de me "brader" pour fermer les yeux sur ma douleur.
Loute je suis trop dans la meme situation que toi ! :? Je me jete un peu sur n importe qui histoire de panser la douleure!! ca sert a rien mais au moins on avance... et evidemment, sa aide pas a tourner la page, il y a que le temps - et l envie - qui peuvent faire sa!

Honnetement les filles j'crois pas qu on sois du genre a dire : laisse tomber ! Mais plutot du genre a se battre pour obtenir ce que l on desire! et qu on meriiiite !!! Alors on va se battre au cotés de praline avec son epee ;) bon je :arrow:

Puis moi ce que j ai de plus ou moins que mon ex ... mmm bonne question

de plus : des amis , pas de problemes financiers
de moins : la liste es loooongue...
ha ha ha ha ha ha ha haha ha

je vois qu'on se lache ici mmmmmmmmmmddddddddddddrrrrrrrrrrrrrr

aller envoyez tous vos ex chez mon ex mdrrrr vous êtes sûres comme ça qu'ils vont totalement se transformer en tarés!!!!!

SINON ET PQ C LE POSTE MANIPULATION

je suis trop forte je m'en fais un double!!!!!
g amené mon ex gentiment à se dévoiler sur ses envies et à renouer le contact ( il a commencé en plus!) via notre outil préféré msn derrière lequel on peut bien se cacher.......!!!!
alors discussion de je dirais facile hum 3h (oui oui) je te l'ai retourné!
bref j'ai attaqué là où ils aiment (je vous fais pas un dessin même si on a une sainte parmi nous mdr) ce qui me donne : demain des nouvelles de lui via mail (hé hé hé) pareil pour moi (on échange en fait) après dans ces mails on se raconte nos émotions et autre pour ensuite se rencontrer et en parler (enfin pas que lololol)

ce qui me permets de dire que
1 je vais avoir des news et c deja le cas ET c allé très vite
2 je l'ai amené à m'"en donner (avec un but à tout ça)
3 on va se voir bientôt (date à fixer!)

Si c'est pas une belle manip qd même......!

je me kiff!
yeeeeeeeeeeeeeeeees Fig , tu l'as "ferré" cuilà . Vas y kan mem trankille avec msn et les mails paske parfois on a vite fait de dire (enfind'ecrire) une belle connerie . Donc rien n'est acquis, tout en souplesse!!
en tous cas si ton ex veut se mettre en "liberale" apparement on a un beau fichier pour lui!!
et le picnik d'ambassadeur? c'est pour 2010????????????

Loute et stef : attention je rentre dans la course du SR: pas de wizz ni rien depuis hier 17h !
j'assuuuuuuuuuuuuure loooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllll

ce ke g de + ke mon ex : des projets, du punch, de l'amour ( à donner)
ce ke g de - ke mon ex : sa VDM
Ah non interdiction de déprimer aujourd'hui .. il fait beau, les oiseaux chantent et demain c férié ! xD Alors tu te reboostes en te disant que toi tu n'as pas sa VDM et qu'à long terme c toi qui sortira vainqueur de cette épreuve !!!!

Fig quant à toi BRAVO xD On est trop forte ! moi aussi jme kiff en ce moment, toi même tu sais lol
On va y arriver mais comme le dis Camille attention car avec MSN on a vite fait de dire des choses qu'il ne faut pas ! Be Careful !

Camille, hier soir g penC a toi ...
J'ai mangé des moules à la crème accompagné d'un petit cidre ... le tout avec une vue merveilleuse sur un coucher de soleil en Baie ! Marlifiqueeeee et trop bonnes les moules xD
Coucou les copines,

Comme d'hab, une journee de reunion intensive, une seance de psy et un rencard dans la soiree et il me faut une matinee pour rattraper le temps perdu...Je vois que vous aviez toutes la peche hier c'est cool. Moi c'etait moyen, 4 mois tout pile...
3eme rencard avec le Sparadrap, le pauvre, il en chie...parce que je pense que je mets beaucoup de barrieres. Il s'imagine deja m'emmener en voyage etc. oh la la, ca fait peur surtout que moi c'est a mon ex que je pense. Mais vu que je suis toujours en abdication...

Camille: t'as l'air d'avoir une peche d'enfer depuis ta decision d'abdiquer. Ceci dit, t'a encore craquer ton SR. Pas bien...
Tu veux de l'amour, et regarde moi, y'en a une qui ne souhaite quem'en donner et moi je suis comme un conne a en vouloir un autre.

Lola77: suis comme toi, pas de nouvelles, aimerais en avoir...

Fig: j'ai besoin de coaching pour la manipulation.

Loute: toujours trop forte dans ton SR. Un J-29 avant de craquer ton SR.

Je viens juste de recevoir un sms de Sparadrap qui me dit qu'il a passe une super soiree avec moi et il espere que moi aussi. Oh, je suis vraiment perdue avec lui parce que j'aime bien ses calins mais j'ai pas envie d'aller plus loin.
steph ne te prends pas la tete...on ne te demande pas te de marier avec ^^
sinon je n'avais pas vu que la fin de mon sr était dans 29 jours...c'est vrai que j'ai un peu peur d'en sortir maintenant...je verrai d'ici mi juin si je veux le prolonger un peu.

lola tkt pas ma cherie, steph (un mois) et moi (deux mois) non plus n'avons plus de nouvelles.
on dirait les alcooliques anonymes, un jour après l'autre ;)
pour moi c'est rapé!
après je veux bien donner tous les cours de manipulation possible mais pour ça faut contact :)
sinon c dur dur!
lola : non c lui qui m'a parlée, après j'ai enchainé!
je sais faut passssssssssssssss
mais trop tentant!
sinon mon pote débarque demain donc d'ici là aucune raison de flancher he he he
et vous savez koi?
il m'a avouée hier que il aimait bien l'habitude que je prenne l'initiative... je lui ai dit que fallait pas trop qu'il s'habitue! pq en gros monsieur se contente de recevoir et bien ça va changer! :)
voili voilou!

loute : comme tjs je t'admire!!!!
Ouais les hommes sont forts tu m'étonnes !La première fois que mon ex et moi on s'est séparé, je l'ai recontacté après 6 mois de SR (c'était lui le largueur mais le largueur frustré , obligé de me quitter vu qu'il avait découvert que mon ex était encore présent et que je criais sur tous les toits qu'avec lui je me faisais royalement chier !!! A l'époque j'étais pas aussi folle de lui :)) ...
Bref 6 mois de Sr de sa part, je le recontacte par mail ... pas de réponses ....
3 mois plus tard deuxième mail ... pas de réponses !

Deux ans et demi plus tard je recois enfin de ses nouvelles ! Ils sont forts très forts ! Ils savent se faire du mal quand il s'agit de nous punir !!!!

Mais bon Loute crois moi toi aussi tu fais partie des FORT (e) lol

T'as vu comment on pète nos SR tous le temps ! Tu dois te dire qu'on est trop nul !

Steph pour ton sparadrap fais quand meme attention qu'il ne s'attache pas trop au risque de lui faire mal ! Je comprend parfaitement ce que tu ressens ! Il est ton beaume pour l'égo, il t'apporte un peu de tendresse dans ce monde de bruts lol mais ne lui fais pas ce que tu n'as pas aimé que l'on te fasse ! Si tu vois qu'il s'attache trop et pas toi, c'est que ca n'en vaut pas la peine ! On ne doit pas etre égoïste sous peine d'avoir souffert !
De ce fait Montre lui bien tes barrères et s'il devient love et pas toi alors STOP !

Fig t'as raison on se dirait chez les Alcooliques Anonymes :

"Bonjour ... moi c'est Mélanie ... je suis dépendante depuis la rupture xD j'ai tenu 1 mois et j'ai craqué .... "

C'est pas bien, disent telles tous en coeur !

"Bravo Mélanie xD"
coucou les filles!!!!!!!! j'ai raté pas mal de truc dis donc!!! depuis que je suis en SR (cad 1mois a la fin de la semaine!!!) j'essaye d'eviter le net (seul moyen de communication avec mon ex vu que j'ai effacer son numero lol) j'etais bien degouté aujourd'hui, je me suis ENCORE levé a 12h en pensant a lui grrrrr :evil: me connecte a jerme et la je vois que c'est la journée du SR :D qu'a cela ne tienne je ne craquerais pas ...du moins pas aujourd'hui...
comme vous je me demande s'il ne m'a pas oublié...notre derniere conversation (msn) avait ete pluto encourageante...mais la rien...pas de nouvelle , bonne nouvelle hein...je voulais opter aussi pour l'abdiction jusq'au jour ou j'apprends que je vais tafer tout l'ete dans un immeuble en face de son bureau :shock: bien evidement il n'est pas au courant :twisted: jimagine la tete qu'il va faire quand il va me voir juste en face de son taf :?
donc couraaage couraage les filles!!!!!!!!!!!! perso en SR jusqu'a mi juin 8-)
heme, merci pour tes conseils. Oui je sens qu'il est un peu love le sparadrap pourtant franchement, je ne l'aide pas. Je ne le ferai pas souffrir. Au debut, je me disais que je m'en foutais mais lui il ne m'a rien fait. Oui ca me fait du bien sa tendresse meme si ca me fait peur.
Bon la, il part en vacances pendant 10 jours alors, je laisse courir et lui parlerai a son retour.

Vous etes trop fortes les filles avec votre journee de SR. Enfin, Louloute et moi et Rock on n'en a pas besoin parce que vu comme c'est parti, on en est a l'annee du SR!!!!!
Attends Fig je ne m'appelle pas Mélanie pour rien :lol: comme Mélanie de Plus Belle la Vie xD
Et ne vous moquez pas mais j'avoue que je regarde ... Mon ex aussi d'ailleus ! Honte sur lui, c'est pas pour les vrais males + belle la vie ! tapetteeeee !

De tte façon je crois que je vais écrire un livre avec mes histoires à la mord moi le noeud :lol:
Et c'est pas Plus Belle la Vie chez moi c'est encore mieux c'est les Feux de l'Amour :lol:
Remarque je crois que ton ex a pas l'air mal dans le genre lol
Remarque tous ici sont dignes d'un tel scénario lol

Allez sur ce je retourne au Mistral ... MDRRRR
mmmmmmddddddddddrrrrrrrrrrrrrrr

attention comme Mélanie tu vas te taper que des psychopathes lolllllll

au moins le moral est bon et j'ai envie de dire que c'est tout ce qui compte!!!! hé hé hé

moi je veux des news de coco et son aprèm pretty woman lollllllll

bon sinon j'attends avec impatience la suite des événements de mon côté, faut bien se consoler! et j'ai acheter le livre de S Mimoun "sexe et sentiments" version femme (donc sur les hommes) je pense que je vais me REGALER!
je vous tiens au jus :)
pêche d'enfer pêche d'enfer oui ça va!
c'est aussi pq il fait beau, que mon pote va surement débarquer demain, que j'ai un nouveau livre et que j'ai chaté 3 h avec mon ex hier! alors bon je pense que tt ça ça joue ;)

je me prends pas le choux enfin j'essaie, je me dis que de toute façon je ne peux rien changer à ma vie amoureuse avec lui et que ça va pas arriver demain; mais je suis pas folle, je sais que je risque de me ramasser aussi, mais bon, qui tente rien n'a rien!
Fig j'hallucine toujours sur tes posts car je m'y retrouve !
hier j'avais une pêche d'enfer aussi et pour cause une grande discussion MSN :)

Aujourd'hui j'ai un tit peu moins la pêche mais bon ca va quand même !
Je suis un peu KO mais je me dis que demain c REPOS ! trop d'la balle !

Bon trève de galéjades et un peu de sérieux!

Steph, ravie de lire ta réponse, c'est bien si tu es consciente de tout ca et que ton pansement connaît ta façon de penser du moins la devine !

Vivement ce soir pour le rapport de Camille ! Merde je pourrais pas me co je vais au concert ! Arff pas grave je suis que demain ou après demain a mon retour y'aura eu 20 pages de poster ici ! De quoi me régaler !

On est MERCREDDDIIIIII , je tuerai pour savoir si mon ex vient samedi ou dimanche !
je suis persuadée qu'il ne va pas partir à Nice et qu'il va venir !
J'espère que oui pour qu'enfin le temps puisse le faire "se rendre à l'évidence " comme il dit !
Les filles , il me manque très bcp là ! C grave heinnnn ? ! Sa belle petite tête me manque :(
C'est quand qu'ils reviennent nos ex ?
Je suis d'accord avec toi Loute et c'est ma plus grande peur ! Passer à autre chose être heureuse et qu'il revienne ... je sais pertinemment que je ne pourrai jamais y être indifférente !
Pourquoi d'abord ? je ne sais pas non plus !
Quand je cherche pourquoi je l'aime je ne trouve pas de raisons , je sais juste que c'est lui :(
Ca me rend triste de parler de ca ...ABDIQUER ... je n'y arrive pas !
figurine a écrit :mais je vous le dis, les mecs adooooooooooooorent les tarés ds mon genre lollllllllllll
J'assume aussi :mrgreen: Je suis complètement folle (en général et surtout de mon ex LOL)
Et je ne sais pas non plus abdiquer... Sauf peut-être quand il reviendra, ça c'est toujours possible :D :idea:

Miam, l'attacher au lit, ça c'est très tentant :twisted:
alors besoin ke vous me confirmiez ce ke je crois penser :

Monsieur est en reconkete "sous marine " !!

Alors je dois vous rappeler ke ya 2 jours je lui disais sur sa terrasse accompagnée par une blankette ke son teeshirts il pouvait allumer la grillade avec ! sur ce le lendemain il vient faire les magasins avec moi sur MA demande de covoiturage . Sur place, je le plante dans son magasin et je me tire dans les miens ( rien de très attachant koi)
et aujourd'hui il me wizzz (joré du enregistrer tellement c rare) pour me dire kil reparatait en ville et si je voulais venir : donc oui je veux et j'exige
suite il arrive sapé comme dans les magazines , un canon de toute beauté chic et sobre a la fois , jen bave encore , epousstoufflée, j'ai retrouvé celui ke je connaissais "the homme"
ensuite il m'a fait trop plaisir dans les boutiques en me conseillant dignement sur les achats ke je faisais (matos pour demarrer lactivité), puis on est rentré , là il ma dit j te laisse j vé negocier mon stage pour lundi (c'est pas trop tot , il devait commencer lundi passé)puis il ma dit je repasse apres et si ça vous dit (mon fils et moi) on va faire un coucou a "machin" (un pote à moi) . Purée a l'ancienne !!!!!!!!!
finalement retour de sa boite il me dit "bof jai plus envie daller chez machin", viens on se fait une petite bierre ici . Bon ba ok MAIS fodré pas kil pense ke je nai rien a foutre de ma soirée , veille de férié , donc je lui dit j vé ptet aller manger une merguez kelke part et là il me sort bon ba je vais vous laisser , je lui dit tu veux nous accompagner et là (je savais) il dit nan je prefere aller me poser chez moi (ouééééééééééé on sait devant le pc)
alors voilà je suis kan mem pas mecontente de le voir en forme , et je reste en sr, car c'est maintenant ke la manip SR va commencer mddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrr
Pas mal pas mal Camille :D Là oui il est en mode reconquête ton ex :idea:

Et on te fait confiance pour la manipulation :mrgreen:

Moi, j'ai décidé d'envoyer un sms à mon ex sur le mode humour, où je fais juste sentir que je suis contente d'être enfin en congé et où je lui demande si ça va son boulot ;)

Je ne m'attends pas à une réponse rapide mais comme ça, s'il ne propose rien pour se voir, ce ne sera pas du à une ignorance / oubli de mes congés :P
Comme la dernière fois que j'ai eu un jour de congé il a essayé de me voir... Je me dis que ce serait bête de ne pas se voir parce que simplement avec sa reprise de boulot il n'a plus pensé à mes dates de congé... Il ne s'en souvenait déjà pas quand on était ensemble alors :lol: :lol: :lol:
J'ai relu le post de Zen31 sur sa reconquête et c'est vrai qu'elle a pris aussi l'initiative de lui tél de temps en temps...

toi aussi Camille et Fig aussi... Donc je me dis qu'un sms ne sera pas de trop ;) dans une reconquête bien sûr, pas dans un SR :ugeek:
lola77 a écrit :Hahaha j ai pas le temps de rpondre a tout mais les filles vous me faites tellement rire xDDD :p

Meme si un jour j en ai plus rien a foutre du type je continuerai a venir pour rire un peu :mrgreen:
biennnnnnnnnnnnnnnnn Lola , j te sens en bonne route là , a croire ke le rire est le seul medoc ki soigne en profondeur ! :D

en + t'as de la chance paske avec JRME ya moyen de se marrer.........de nous..........de eux................ de moi .........de toi

BON moi j'ASSURE JEN SUIS A 4 H DE SR JE TIENs LE BON BOUT LA!!!!
Les filles vous assurez avec vos SR...je suis fiere de vous.

Puree, camille je n'y crois pas. Il se rend enfin compte de ce qu'il a perdu!! Lent a la detente. Manquerait plus, qu'il abandonne son jeu de m**** et la c'est dans la poche!!! Eh hop, une de plus. Et apres, toi et Fig, vous me coacher a fond.

Praline, j'espere qu'il aura compris...

Je vous envie un peu quand meme la.
steph74 a écrit :
Puree, camille je n'y crois pas. Il se rend enfin compte de ce qu'il a perdu!! Lent a la detente. Manquerait plus, qu'il abandonne son jeu de m**** et la c'est dans la poche!!! Eh hop, une de plus. Je vous envie un peu quand meme la.
t'emballes pas stef, je ne suis pas encore en train de poster dans "il m'a reconquis" :mrgreen:
Je n'ai rien ki me permette de dire kil est revenu sur sa décision! ya ke moi ki dit ça avec 3 indices bidons :P :P :
il a pris linitiative de me contacter
il est arrivé tout beau tout neuf
il a été attentif, responsable et de bon conseil

bon ya pas de koi envisager un "happy end" :roll:
Mais je ne suis pas préssée 8-) car je suis en sr :lol:
alors dans mon beau pays, il pleut donc tant qu'il pleut tu tiens ton SR!!! Etape par etape. Des qu'il faut beau (on peut tjrs rever!) tu as le droit de peter ton SR.
Et puis, tu as de la chance, je pars en espagne pour le week-end donc c'est sur, y'aura du soleil.
J'vais jamais tenir 4 jours sans vous les filles!
haaaaaaaaaaa coco!!!!
mmmmmmmmddddddddrrrrrrrrrrrr

moi ce soir j'étais avec un pote et du coup dur mon msn j'ai marqué "je sais la cuisine" c'est con mais ce soir en me couchant je vois un mess de mon ex "tu fais quoi comme cuisine?" je réponds plus d'une heure après et (sans me forcer car avec un pote) et je JUBILE
pq je réponds un roti et c'est tellement rare que je cuisine que ça il doit se dire que je fais une soirée de dingue lol
peu de tps après ma réponse, déconnection sans commentaire lol vous pouvea pas savoir comme je le vis bien mmmmmddddddddrrrrrrrrr il doit se faire des films de fou, surtout après mon mail auquel il a répondu et ma non réponse genre je suis trop occupée!

he he he he he he he (rire sadique) comme quoi il faut s"amuser!!!!!! ça le rend dingue et en plus on passe du bon tps ;)
salut les filles ca va?

moi MEGA BIEN!
apres 4 jours de SR, mon boulet casé m'a envoyé hier soir par sms " tu me fais la tete? " je n'ai pas encore rep mais je compte marquer: " disons que ca ne m'a pas plu que du mente à ta copine quand tu étais au ciné avec moi. de plus, vu qu'elle est mega jalouse, je n'ai pas envie d'en rajouter!" :twisted:

de plus, mon ex n'a pas encore enlevé le marquage de son nom sur ma photo de groupe.

bien sur, mes deux pretendants ont refais surface, pas du tout discrets " et tes amours?" " tu n'es plus celib?"...c'est toujours les personnes qui nous interessent le moins qui nous suivent!

sinon il fait super beau, je vais à Paris voir ma soeur, qui est montée de vendée avec mes neveux, ca fait 5 mois que je ne l'ai pas vu...
à ce soir.

ps: c la journée europenne du SR, on craque pas pendant mon absence les filles :mrgreen:
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 238