Allez pour le Nouvel An...j'exhume un vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeux truc qui date sur une maladie méconnue la bouletomose ou maladie du Boulet !
Enjoy et Bonnnnnnnn Réveillon !
Classification
Bouletomose / Paupiétose :
Classification étiologique -
Maladies toxiques (pour les non-porteurs ex)
Maladies parasitaires (pour les non boulets)
Maladies infectieuses (pour les non-boulets)
Maladies psychiques
Classification fonctionnelle
Dysfonctionnements moléculaires (au niveau de la molécule)
Dysfonctionnements mental (au niveau psychologique)
Historique :
D'après les études menées par le LOBE JRME (Laboratoire d'Observation des Boulets et Equivalents), on trouve des traces moléculaires de bouletomique dès l'âge de pierre. Les peuplades primitives avaient pour habitude d'offrir des petites roches ponçées de forme sphériques aux boulets/paupiettes pour les signaler aux visiteurs. Cette pratique relevant du private joke, les personnes concernées ignoraient tout de leur état. D'après les relevés des peintures pariétales de la grotte de Hauptbouletstad en Suisse, il semble que la bouletomose était considérée comme une malédiction divine.... en soi, cela n'a pas changé.

On a retrouvé de forte concentration de ces petites billes de pierre dans les stades primitifs. Une tablette d'argile datant de la IXème Dynastie a été découverte en Egypte en 1998. Cette tablette portait l'inscription "Je te renvoie le pagne en llin que tu aimais tant". Cette tablette présente l'originalité de posséder une bande collante sur le verso. Aucune hypothèse n'a été retenu jusqu'ici. On a également trouvé à côté, une autre tablette brisée avec la mention "VAS CHIER BOUL[...]". On suppose que ses tablettes appartenaient à une Fatale....
Les foyers se sont alors propagés, suivant en cela les voies de communication maritimes et les flux migratoires. Sur les murs d'une maison de Pompéi a été retrouvé un graffiti : "Désolé, Julia, mais je ne t'aime plus assez". Trace probable de Boulet. Un poème celte autobiographique du 2ème Siècle après JC comporte le texte "Je suis attirée par un homme quand il m'aime, lui". Une paupiette sans aucun doute.
Aujourd'hui, la bouletomose est globalement bien répartie.
Mode de propagation
On distingue plusieurs types de propagation de la bouletomose.
1 - transmission par la morsure d'un boulet-garou ou d'une vamp'aupiette. Le sujet présente des accès de stupidité et devient incohérent à l'approche de la pleine lune. Au moyen-âge, de nombreux boulets et paupiettes normaux ont été brûlé à tort - sans être des boulets-garous ou des vamp'aupiettes - car l'influence de la lune semble importante. Comme pour les marées, il apparait que l'astre lunaire provoque une montée de bouletine (cf ci-dessous).
2 - transmission par contact prolongé. C'est la bouletomose mimétique. Le sujet présente un comportement grégaire d'acceptation sociale si fort qu'il peut s'identifier à ses potes boulets ou paupiettes. Les symptômes sont visibles : le sujet s'habille en jogging et plus en costumes ou tailleur, au lieu de citer Sartre, il déclame des pans entiers des épisodes des Pokémons.
3 - transmission génétique : un boulet reste un boulet.... oui, cela peut être de naissance....
Comment reconnaitre un boulet/paupiette :
A - à la marque de la capsule sur le front (imparable)

. Une échographie du front est parfois nécessaire, la peau s'habituant à reprendre sa forme normale au réveil.*
(*le boulet s'endort dans son frigo, c'est bien connu)
B - aux questions stupides et hors de propos lors d'une rupture :
"Ca va toi ?" --> "Non, c*****",
"Tu veux pas rendre ma WII ? --> Ouiiii",
"Tu veux pas partager le chien ?" --> "tu partages plus mon lit, alors le clebs !" ,
"C'est qui mon médecin ? --> Ca y est, tu te fais soigner !",
"Alors tu couches ? --> "Plus avec toi, c'est sûr" ,
"Je te présente mon nouveau(elle) ! --> "Sa****"",
"Tu me déranges"! --> " Mais vas chier...", etc...
C - à la culpabilisation inversée
D - aux pseudos à la con sur MSN ou Facebook du style : "J'ai besoin de tendresse" --> fallait y penser AVANt !
E - aux déclarations rétractées sous l'effet de l'alcool
F - aux privates jokes aux potes / copines tellement privates qu'on finit par le savoir
G - à l'incapacité de voir quoique ce soit, d'une perche tendue à un baobab
H - aux phrases qui veulent tout et rien dire :" Oublies moi, ça vaut mieux", "Je veux rester ami(e)", "T'étais distant(e)", "Bouhhhhhh", "Je sais plus où j'en suis !"
Saisonnalité :
La bouletomose présente des signes de recrudescence en automne et en hiver, l'usage de la bière dans les pubs surchauffés est un vecteur de risque important.
La paupiétose est une infection estivale, rapport aux bikinis, à la plage, aux joies du camping et à l'organisation de soirées mousse ou T-shirt mouillés. Le fait de pouvoir montrer plus de 20 cm2 de peau est un facteur aggravant.
Traitement :
La bouletomose (ou la paupiétose) est due à un dérèglement de l'hypophise cervicale sous-antérieure dite "DeBullet". Le cerveau produit alors une substance appelée bouletine phosphorique diffuse qui augmente le taux de bouletanne latent.
La seule possibilité de traitement est l'injection en intra-veineuse cardiaque de fatalatine pure à 98%. Toutefois, les résultats du LOBE indiquent un rejet supérieur à 96 % donc on est mal barré. La bouletine phosphorique diffuse étant un parasite moléculaire, il faut absolument l'éradiquer en une fois, durant le sommeil du patient, celui-ci combattant généralement l'injection à l'état éveillé, et oui, le boulet est coriace !!
Le LOBE JRME conseille quatre traitements préventifs :
A - crier régulièrement VAS CHIER BOULEEEEEEEEEEET et DEGAAAAAAAAGES PAUPIETTE
B - éviter de répondre à la provocation d'un boulet ou d'une paupiette
C - trouvez-vous un ou une Fatal(e) en devenir ou une personne immuno-neutre contre la bouletine, ça vaut mieux et signer un contrat en bonne et dûe forme, ça casse le mythe mais bon on sait jamais !!

D - gardez la forme, un boulet, ça roule mais c'est lent !!!