jaguar a écrit :Moment de faiblesse ce matin. Je me réveille avec beaucoup d'amertume en me disant pourquoi il a tout gâché en choisissant la facilité ? Pourquoi l'amour solide, sincère, celui qui est construit pour durer toute une vie n'a pas été apprécié ? Je sais même pas pourquoi je l'aime, mais ma confiance en lui est niquée puissance 20. Quand je vois tous ces couples, je me dis voilà ce que t'as détruit. Je suis pas de nature à me mettre en avant (d'ailleurs c'est pour ça que j'ai pas crié les efforts, ce qui peut être a causé ma perte), mais clairement il a perdu quelqu'un de très bien. Je pense pas qu'il retrouvera une personne qui sera là pour lui après 1an.
Il veut me parler en revenant mais ça sent les vieilles excuses, les violons, mais a-t-il lu que je ne voulais plus de cette mascarade ? Que je voulais aussi qu'on se batte pour moi ? Que je ne voulais pas être juste à sa disposition. Les excuses je m'en fous, en quoi ça va m'aider ? Rien. De toute façon je sais que j'ai été plus qu'à la hauteur et que la cause de la rupture est vraiment grotesque. Mais j'ai même plus envie d'essayer avec l'autre qui me drague, je crois que c'est trop tôt. Je crois que si on se voit ça sera juste pour m'amuser et c'est tout, mais comme je ne pense pas qu'à moi comme certains je préfère ne pas lui infliger ça ou alors lui dire clairement. Sauf qu'il a l'air vraiment sympa... Ça me gêne. Je crois qu'il vaut mieux que je sorte avant, que dès mon retour je vois du monde et profite de mon célibat comme j'avais fait avant lui. Et pas vouloir tout de suite me mettre avec quelqu'un. Ce serait sûrement pansement.
Je suis convaincu que ça aurait du être l'amour de ma vie mais il a rejeté cet amour par simple confort personnel. J'avoue que j'aimerais qu'il pleure devant moi un bon coup et qu'il se rende compte réellement que j'étais LA personne et que sans se victimiser qu'il se dise qu'il aurait du faire plus attention à ce que je ressentais. Je crois aussi que la séparation vient du fait que cet amour était déséquilibré, j'ai trop aimé sans forcément l'exprimer de façon débordante alors que lui moins mais il fallait toujours être l'un sur l'autre. On avait pas la même façon de s'aimer, peut être.
J'avais envie de parler, même si vous dormez tous au moins j'ai exprimé ma frustration.
Je comprends tout à fait jaguar. Les réveils sont très difficiles pour ma part aussi.
Tous ces couples qui sont ensemble depuis un certain temps même, bien sur qu'ils ont leurs hauts et leurs bas, leurs moments de doute. Mais ils s'aiment et avancent ensemble.
Comment ma personne de confiance a pu me faire ça ?
Je suis de nature très fier et pourtant j'arrivais à m'ouvrir à elle, sans doute pas autant qu'avant, nous ne communiquions plus comme avant, mais c'est une passade.
Elle me quitte au moment ou je suis le plus vulnérable et me prive donc de ma meilleure amie, de ma femme, celle à qui je peux tout confier sans être jugé.
Elle sait que j'étais seul et peu confiant quand on s'est rencontré, elle m'a fait évoluer et maintenant que je suis à l'aise avec quelqu'un c'est elle qui me trahit.
Et ses messages, qui semblent peut-être plutôt positifs quant à une éventuelle reconquête, mais je la connais, et au fond de moi je sais qu'ils ne sont la que pour se rassurer que je vais bien, pour m'aider, mais elle n'a aucune intention de nous donner une petite chance. S'il elle le voulait elle m'enverrait au moins un "tu me manques" ou autre signe du genre.
jaguar a écrit :Je crois aussi que la séparation vient du fait que cet amour était déséquilibré, j'ai trop aimé sans forcément l'exprimer de façon débordante alors que lui moins mais il fallait toujours être l'un sur l'autre. On avait pas la même façon de s'aimer, peut être.
Pourquoi les gens ont cette peur irrationnelle de ne connaitre qu'une personne dans leur vie ? Pourtant rien n'assure que cela ne va pas se terminer dans 10,15,20 ans pour une "vraie" raison.
Elle m'aime, je l'aime, alors pourquoi cherche plus loin ?
Jaguar je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir.