Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
camillespa a écrit :Tu as raison de te poser ce genre de question Lys. Moi j'aimais quand même avoir le controle même si je ne le montrais pas forcément.
Bon aujourd'hui pas trop le moral, demain ça fera feux mois et il ne reviendra plus maintenant... et puis aujourd'hui il avait en entretien j'aimerai savoir comment ça s'est passé mais je ne dirai rien
Combien de jours depuis votre dernière conversation ?
He bien écoute la dernière date de vendredi soir depuis je n'ai pas de nouvelles et je n'en ai pas donné. Je suis un peu perdue. J'ai envie d'avancer mais il y a toujours cet espoir... je repense aux quelques phrases troublantes qu'il m'a dite mais je me dis que j'ai fait déjà beaucoup de choses et que ce n'est plus à moi d'aller vers lui. Je lui ai encore ouvert une partie de mon coeur je ne vois pas quoi dire où quoi faire de plus. Jaimerai qu'il regrette car je pense qu'on pourrait partir sur quelque chose de nouveau après 2 mois je pense qu'on a bien réfléchi tous les deux mais voilà je ne veux plus lui courir après je dois quand même me préserver ...
3 ans quasiment qu'il est au chômage et la il a un entretien, j'aimerai qu'il réussisse et quil ait envie d'avancer dans la vie déjà pour lui et pour qu'il soit peut etre prêt a recommencer une histoire avec moi. Enfin bon on en est loin !!

Et toi lys ca va mieux ?
Camille, c'est comme moi...
Il t'aime, il m'aime, mais ils ne veulent pas se ré-engager dans une relation avec nous, et d'autant plus avec tout ce qu'il s'est passé. Tu lui as dit ce que tu pensais, moi aussi, on a fait tout ce qu'on pouvait. Faut pas avoir de regrets. Peut-être qu'on leur manquera et qu'ils auront un jour envie de revenir nous chercher, mais on ne peut pas les attendre. Surtout que, pour eux, le temps défile plus rapidement que pour nous. C'est ce que je me dis et me répète constamment. Puis, je n'aime pas la fille que je suis actuellement, j'ai envie de plus m'aimer, de plus avoir confiance en moi, d'avancer comme JE le veux dans ma vie, et à la limite, je crois que j'aurai encore plus de chances qu'il ait envie d'avancer avec moi quand j'aurai atteint mes objectifs, ou qu'un autre ait cette envie... Je veux le faire pour moi avant tout. J'ai trop pleuré, trop souffert, ces derniers mois ont été horribles, je veux que ça change.

Si je repense à mon ex ex avec qui j'ai eu deux histoires... Pour amorcer la deuxième, nous nous sommes revus au bout de 2 ans et quelques... J'étais bien dans ma peau, les émotions négatives ne prenaient plus le dessus, pas de larmes, de crises, et pourtant je l'aimais toujours (malgré les relations que chacun avait eu entre temps). Je veux atteindre cette même sérénité. Si je l'aime encore quand le temps aura passé, on verra, mais peut-être que ce ne sera plus le cas.

Mais bon, toi ça fait à peine 2 mois, moi bientôt 5 mois... Tu vas aussi arriver petit à petit à reprendre le dessus.

J'appréhende un peu les fêtes de fin d'année, j'espère que j'éviterai les rechutes.
Merci pour ton message. J'ai l'impression quand même que nos histoires se ressemblent et qu'on vit plus ou moins la même chose.
Non je n'ai pas de regrets même si dans le fond il ne méritait pas que je lui dise tout ca, je ne me sens pas bête et je ne regrette pas. J'ai fait ce que je devais faire et si l'histoire se termine comme ça et bien je n'aurai pas de remords. Tu m'as reboustee moi aussi j'ai envie de l'avant , d'avancer dans ma vie personnele, de changer, de rencontrer de nouvelles rencontres amicales etc. J'ai envie de m'amuser et de profiter de la vie, j'en ai marre de pleurer de déprimer sous ma couette, d'attendre ...
Ça fait deux mois donc beaucoup moins que toi mais ce temps fait un peu peur, il s'habitue à vivre sans moi et lui aussi il fait son chemin alors j'ai l'impression que c'est à double tranchant...

Enfin depuis ma crise de larme d'avant hier ca va quand même mieux, javais besoin d'évacuer et j'espère que je vais continuer a me relever seule.

Oui les fêtes de fin d'année j'appréhende aussi car on se voyait on fêtait ça ensemble, on se faisait des cadeaux ... et c'est un un moment en famille et on partageait tout donc je te comprends. J'espère qu'on n'aura pas de rechutes !
camillespa a écrit :J'ai l'impression quand même que nos histoires se ressemblent et qu'on vit plus ou moins la même chose.
Oui ! Ben justement, pense à ce que tu veux vraiment au fond de toi... Moi, je pense que je préférerais quand même qu'il gagne un peu en maturité si nous devions nous retrouver à nouveau ensemble. Et, de mon côté, je dois évoluer aussi pour éviter de retomber dans les mêmes difficultés. D'ailleurs, il semblait beaucoup plus prêt aux projets quand j'étais bien en début de relation, alors qu'ensuite mes angoisses ont pris le dessus, et y a des moments, où j'ai vraiment trop mis de pression (chose qu'il ne supporte pas, lui qui vit au jour le jour et très zen...) Je ne doute pas que tu vas y arriver ;)

Smalljohn, bientôt les vacances avec ton fils !!! Tu as prévu quoi ?
Tu as raison, j'aimerai aussi qu'il soit plus mature et qu'il fasse enfin de vrais projets, qu'il ait envie d'avancer déjà pour lui et ensuite pour nous. Et de mon côté je ne suis pas parfaite non plus j'ai encore beaucoup de choses à améliorer.
camillespa a écrit :Tu as raison, j'aimerai aussi qu'il soit plus mature et qu'il fasse enfin de vrais projets, qu'il ait envie d'avancer déjà pour lui et ensuite pour nous. Et de mon côté je ne suis pas parfaite non plus j'ai encore beaucoup de choses à améliorer.
Voilà, donc avançons... Eux de leur côté, nous de notre côté...
La vie décidera du reste !!! :mrgreen:
Son profil Facebook est public, c'est casse-pieds...
Il a publié une photo prise quand on est parti à l'étranger. C'est pas en rapport avec moi, mais avec un événement sportif. Mais bon, cette photo nécessairement le fait penser à nous. C'est un fléau Facebook !!! Grrr.

Oui, je regarde son profil X fois par jour. J'en suis qu'au début du coupage de pont hein...

Bonne nuit à tous !
J'espère que la vie décidera bien et "bientôt". Pour facebook oui maintenant on est tentés d'espionner ...
Moi j'ai décidé de le supprimer de snap je voyais trop de choses et ca me faisait du mal. Parfois je regrette mais je sais que c'est lieux pour moi... essaie de ne plus aller voir son profil.
Et oui c'est donc sur qu'en voyant cette photo il pense à toi !
Bonne nuit tout le monde
Dans vos histoires les filles j'ai l impression que vous arrivez à avancer dans votre SR car vos ruptures se sont passées calmement sans que vous perdiez votre sang froid. Comment faire dans le cas contraire? Essayer de se détacher et avoir cette mise au point plus tard ? Ou avoir une mise au point pour pouvoir avancer? Sachant que c'est silence radio de son côté aussi...
Pas de soucis de Facebook pour moi il est absent des réseaux sociaux...
Il est vrai que ma rupture a été calme, décidée à deux, et qu'il y a eu plusieurs discussions constructives le jour J et à d'autres reprises. En effet, ça m'aide. Si tout n'a pas été réglé, et qu'il y a besoin de le faire, autant ne pas laisser traîner des mois, non ? Courage...

Enfin, bon, j'en suis qu'à 5 jours depuis ma décision de couper les ponts. J'y pense trop. Mais sans pleurs ni envie de le contacter. Vivement la semaine prochaine, je pars quelques jours à l'étranger !
Chachmouth a écrit :Dans vos histoires les filles j'ai l impression que vous arrivez à avancer dans votre SR car vos ruptures se sont passées calmement sans que vous perdiez votre sang froid. Comment faire dans le cas contraire? Essayer de se détacher et avoir cette mise au point plus tard ? Ou avoir une mise au point pour pouvoir avancer? Sachant que c'est silence radio de son côté aussi...
Pas de soucis de Facebook pour moi il est absent des réseaux sociaux...
ma rupture s'est très mal passée chachmouth, j'ai perdu mon sang froid, comme toi, j'étais devenue hystérique, j'ai eu des propos très blessant à son égard, j'étais trop en colère, je ne savais pas que j'avais gardé cette colère en moi pendant des mois, et c'est au moment de la rupture que j'ai lâché, que j'ai vidé mon sac...donc j'étais plus moi-même j'étais incontrôlable, aveuglée par ma haine, ma colère et surtout de ma douleur que j'ai pas été tendre avec lui quelques jours après la rupture. Je n'ai pas dit qu'il méritait mes propos (mais en partie OUi ...) ...j'ai honte de cet interdit ..mais comme tout le monde, on passe tous par là, et comme tout le monde, après la rupture on a tendance à faire des interdits...c'est normal
Car crois moi j'ai été trop loin avec lui (idem pour lui)...
Maintenant à toi de te relativiser, il faut savoir se pardonner, ça ne sert à rien de se lamenter de son sort ou de se culpabiliser (dis toi que nos ex ne se culpabilisent pas surtout le mien)...moi aussi j'ai culpabilisé mais on est tous des humains, on fait des erreurs et des fois quand on est dans la souffrance, y a des moments on arrive plus à se maîtriser...
ne sois pas très dur avec toi ...
avec le temps, tu apprendras à te pardonner ...si ton ex n'arrive même pas à comprendre pourquoi tu t'es comportée ainsi alors il n'en vaut pas la peine...c'est qu'il est égoïste et ne pense qu'à sa souffrance et sa tête (comme mon ex ...il ne voit que sa réalité à lui ...pour ça que même quand c'était lui qui déclenché nos disputes ou même quand c'était lui qui a eu torts, ba il a toujours réussi à me faire culpabiliser pour que j'endosse la responsabilité l’Échec de notre histoire ....car comme je disais il ne voit que sa propre réalité ...) c'est ce que je me dis à chaque fois...

Le mieux pour toi maintenant, c'est de te pardonner, toi aussi tu as le droit de craquer et de ne plus maitriser ses émotions à un moment donné...maintenant tu avances...et arrêtes de te culpabiliser...
Je sais ce que tu ressent car moi aussi j'ai culpabilisé après cet interdit et ça m'arrive encore de culpabiliser pour certaines choses surtout que tout au long de notre relation il a tout fait pour me faire culpabiliser, il a tout orchestré , il a tout fait que j'endosse toute la responsabilité de cette rupture etc...
C'est avec bcp de travail avec moi même et avec l'aide de mon psy que j'ai appris à analyser tout ça...je suis encore loin d'être guérie car d'après mon psy, j'ai encore du long chemin à faire vu le traumatisme que j'ai vécu avec mon ex...Mais j'avance petit à petit car je refuse de me laisser aller et je refuse de le laisser gagner et de le laisser croire que "je suis moins que rien" ou " que je ne peux pas réussir sans lui" ou "que mon avenir et ma vie est entre ses mains" "que je suis une merde" etc...il y en a eu d'autres propos mais je ne les cites pas ici tellement c'est choquant...

Donc tu vois, ma rupture c'était aussi chaotique voire pire...
donc fais un travail sur toi, fais toi aider par un pro si tu veux, et ne t'inquiètes pas ça prendra du temps qu'il faudra mais tu vas t'en sortir, ne lâches rien, tu es une belle personne...tu mérites d'être heureuse et de trouver quelqu'un qui t'aimera autant que tu l'aimes et qui te respectera et qui sera prêt pour être avec toi.

courage, je sais que c'est dur, je te comprend, je suis passée par là aussi, et je sais ce qu'on ressent quand on se sent coupable...
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 20 oct. 2016, 11:53, modifié 3 fois.
Courage pour tout le monde,

je sais que c'est dur pour vous aussi mais ne lâchez rien, continuez à avancer dans votre travail et dans votre reconstruction perso...Ne restez plus focalisez de vos ex, à un moment donné il faut savoir lâchez prise, vous avez déjà tout donné dans cette histoire même après la rupture vous avez déjà fait ce qu'il fallait pour les reconquérir ...Bref vous avez déjà tout donné...Maintenant avançons ensemble pour être heureux/se à nouveau ...
Si nos ex décident de revenir un jour, ils sauront où nous trouver et nos contacter...
donc il est temps de lâchez prise ...je sais que pour certains ce n'est pas encore le cas pour le lâcher prise mais avancez à votre rythme ...chacun son rythme ...ne forcez rien ...un jour vous aurez aussi ce déclic
- STop marre de souffrir, marre d'attendre quelqu'un qui ne veut pas de nous
- STop à la souffrance

@camille, je comprend ce que tu ressent, pleure autant que tu veux, cries si tu as besoin de crier, il faut que tu arrives à évacuer cette peine, cette souffrance, c'est normal d'avoir des rechutes, normal de ressentir de la tristesse ...accepte cette souffrance ...évacue les... ça fait partie de ton deuil, on est obligé de passer par toutes les étapes ...
Donc ne lâches rien ...courage ma belle...tu vas y arriver

Courage pour tout le monde aussi, je vous envoie des ondes positives ...Keep smiling and Be happy ...
Merci sweetheart ton message me fait du bien et me donne de l'espoir.
Je vais faire ce travail pour atténuer la culpabilité et dans mon cas ce qui est dur c'est qu'il n a jamais été méchant avec moi de son côté. Son seul "tort" c'est de m avoir promis qu'on ferait notre vie ensemble ét qu'il ne pouvait plus se passer de moi et finalement de m'avoir laissée car il a réalisé qu'il ne voulait pas de mes enfants.
Tu lui as dit toi que tu regrettais tes propos après ces interdits ou bien est ce le travail avec le psy qui t a aidé ?
Chachmouth a écrit :Merci sweetheart ton message me fait du bien et me donne de l'espoir.
Je vais faire ce travail pour atténuer la culpabilité et dans mon cas ce qui est dur c'est qu'il n a jamais été méchant avec moi de son côté. Son seul "tort" c'est de m avoir promis qu'on ferait notre vie ensemble ét qu'il ne pouvait plus se passer de moi et finalement de m'avoir laissée car il a réalisé qu'il ne voulait pas de mes enfants.
Tu lui as dit toi que tu regrettais tes propos après ces interdits ou bien est ce le travail avec le psy qui t a aidé ?

Je comprend ce que tu veux dire, mais tu sais si ton ex ne peut pas comprendre ta réaction ce jour là ...laisse le dans son coin...s'il t'a vraiment aimé il comprendra ta douleur et de tes réactions...on est des humains ...
Les promesses, ce ne sont que des Parolé, parolé, parolé , tu vas dire que je suis dure avec toi ...mais crois moi Mon ex aussi m'a fait beaucoup de promesses, les filles d'ici te diront à quel point j'étais dans le déni et j'étais au fond du trou (elles sont au courant de mon histoire depuis le début et elles ont été là pour moi dès le début ...DONC merci les filles d'avoir été patiente avec moi ...je vous adore...:-)) Mon ex m'a tellement fait des promesses que je l'ai cru à fond, j'ai y cru même après la rupture ...et j'ai honte de le dire, mais qu'est-ce que j'étais Conne et naïve et très amoureuse pour le croire même après la rupture ... car à aucun moment il n'a tenu à ses promesses, ce n'étaient que des paroles en l'air, il me faisait du chantage affectif avec ça d'ailleurs...Pour ça que je suis restée aussi longtemps avec lui ...car j'ai cru à ses promesses, je me suis accrochée à ses paroles, à ses promesses...

Pour au final être laisser dans la merde toute seule, sans rien, sans taff, sans maison...sans amis eh oui j'ai perdu des amis à cause de lui...(car j'avais tout quitté pour lui car il m'a demandé de le suivre et de tout quitter pour lui...et pour moi avoir tout quitté c'était une très grande preuve d'amour et aussi un énorme investissement de mon côté )...........et tout ça pour te dire que les promesses ne valent rien si la personne ne tient pas à ses engagements jusqu'au bout...
Là, j'ai retrouvé du travail et je suis heureuse...car j'ai l'impression que je peux redevenir moi-même, je peux redevenir la personne qui j'étais, avec pleine d'ambitions et de projets et indépendante ...car j'étais sous son emprise, sous sa coupe et en dépendance affective vis à vis de lui ...mais grave de chez grave...

Oublie les promesses, ce ne sont que des paroles, regarde les actes au lieu des paroles ...maintenant apprendre à regarder les actes, je sais que les belles paroles sont aussi importantes mais....dis toi que les actes parlent plus que les paroles..il t'a peut-être promis des choses mais ils te montrent le contraire ...il est resté avec sa copine (ça c'est un acte et une preuve qu'il est incohérent avec ses paroles, ses promesses)....
quand on est amoureuse, on a tendance à être aveuglée par les paroles au lieu de regarder les actes, ....je ne te juge pas...car je suis passée par là aussi et je peux te dire que même si j'ai honte de te le dire, j'ai été conne et naïve et très amoureuses...

Après cet interdit, je me suis mis en SR pendant quelques jours, mais comme j'étais rongé par la culpabilité comme toi et comme toi je n'aime pas faire souffrir les gens et comme toi, j'arrive à reconnaître mes torts quand je suis allée trop loin...pour ça que je l'ai recontacté après pour m'excuser de mon comportement (je sais je n'aurais pas du le faire car lui aussi il a été trop loin avec moi, même trop loin que pour le moment impossible de lui pardonner ...)
donc comme tu peux le constater je me suis excusée même si je savais qu'au fond je n'étais pas complètement dans les torts mais pour avoir la conscience tranquille peut-être, je me suis excusée, j'ai expliqué mon comportement etc...en lui disant que j'ai peut-être été loin avec lui mais que la souffrance qu'il m'a infligé depuis 18 mois n'était pas comparable à ce que j'ai pu lui dire pendant mes 2 jours d'interdits.
et que s'il ne pouvait pas comprendre de ma réaction alors je n'avais plus rien à ajouter ...
Ensuite, je suis rentrée en SR strict direct...j'ai coupé les ponts direct ...et là je suis presque à 1 mois ....

J'ai fait bcp de travail sur moi-même, mon psy m'a bcp aidé à y voir clair, à me faire comprendre que mon ex était toxique pour moi et qu'il a tout fait pour que je dépend de lui, il a tout fait pour que je sois dans la dépendance affective vis a vis de lui...
comme toi, j'étais encore dans le déni ...mais ma volonté et ma détermination d'aller de l'avant m'ont bcp aidé à rester dans le Sr et à avancer seule et être heureuse à nouveau...

Fais ton travail, avance à ton rythme, pose toi les bonnes questions, pleure autant que tu veux, accepte ta douleur...
ça fait partie de ton deuil...
avance juste à ton rythme car on est pas tous égaux la dessus...trouve le courage, pense à tes enfants ...
Ne fais pas le SR pour lui ou pour le faire revenir, fais le pour toi...pour le moment tu as l'impression que le Sr ne marche pas ...parce que tu es encore dans le déni ...avant tout ce sr est pour toi pour faire un travail avec soi-même...
Je sais que bcp l'utilise pour faire revenir leur ex ...mais avant tout fais le pour toi...
s'il revient tant mieux, s'il ne revient pas au moins tu auras déjà fait ton travail et ton deuil...

courage et ne lâches rien ...si tu penses que tu es obligée de t'excuser à cause de cet interdit...fais le si ça peut t'aider à te déculpabiliser, si cela peut t'aider à avancer et à enfin commencer ton deuil...
fais le et vide ton sac et dis ce que tu penses ....si tu en as envie...mais n'attends plus rien de sa part...et rentres en SR direct...si tu veux le faire, fais le comme pour clore ce chapitre avec lui ...et avoir un point final avec cette histoire...ça peut peut-être t'aider à avancer...
je sais ce que tu ressent, je pense que tu as peut-etre besoin de le faire pour enfin commencer ton deuil et dire adieu à cette histoire...
Mais réfléchis bien avant de le faire, fais comme tu le sens ...
Bonjour,
Hier j ai vu mon psy et cela m a fait du bien.
Ce matin je craque à nouveau.
J ai appelé ma femme et comme elle n a pas répondu je lui ai laissé un message disant que que je demandais comment elle allait et si elle me payait un café. 10 minutes plus tard elle m envoie un sms pour me dire qu elle part avec notre fils dans la ville à 10km, je suppose pour aller au marché.
Je lui ai répondu du ok.
Merci sweetheart vraiment tu m'as bien aidee. J'ai finalement envoyé un mail très court et distant dans lequel je disais que lorsqu'il m'a fait par de sa decision mes propos ont dépassé ma pensée sous le coup du choc. Que c est dur pour moi de rompre si brutalement. Mais que j'espère qu'il va bien et qu'il peut donner des news quand il veut si le coeur lui en dit . Ensuite je lui dis une petite blague concernant le demi marathon qu'il va faire dimanche. Je me sens libérée de ce poids et je repars en SR. Je me sens vraiment légère. Je crois que mon mail n'est pas plaintif ni désespéré seulement humain pour tourner la page proprement . Quen pensez vous ?

Small John comment s'est passé ton rendez vous?
Chachmouth, je trouve que ton mail est très bien posé. Ca laisse une porte ouverte mais comme tu repars en SR, c'est parfait... La semaine dernière, j'ai envoyé un texto du même genre à mon ex, lui disant que j'avais compris la rupture etc... Que ce n'était pas une si mauvaise idée... Bon, j'ai foiré quelques jours après en ayant vu une photo de lui avec une fille et donc en l'incendiant... Mais il m'a dit en gros : "tu vois après ton message de la dernière fois, j'ai commencé à me poser des questions et à me demander si j'allais pas revenir car tu me manques malgré tout mais là je vois que tu n'as pas changé et tu fais en sorte de m'éloigner encore plus en pétant un câble pour une simple photo avec une amie." Enfin bref, j'ai raconté mon histoire dans la catégorie appropriée mais simplement pour te dire que tu as bien fait, qu'il est très bien et que ça permet à l'autre de réfléchir et de se demander si il a vraiment fait le bon choix.
Chachmouth, cela fait un bon bout de temps que tu veux envoyer ce mail, alors si c'est fait, tant mieux. J'espère juste que la réponse (ou la non réponse d'ailleurs) ne te fera pas trop de mal.

Smalljohn, elle a dit autre chose après le "ok" ? J'espère que ça va.
Pas de rendez-vous chachmouth.
Aujourd'hui je me suis fait un ciné et demain soir j ai mon fils et là ça va faire beaucoup de bien.
C bien que tu aies envoyé ce message mais il ne faut pas que tu espères une réponse.
Merci mille fois nina 5 . Je me suis demandé quand même si dire que la rupture brutale était dure pour moi était une bonne idee mais je pense que ca illustre le fait que je me suis emportée .

En ce qui concerne ton ex à toi nina. Je pense qu'il est capable de réaliser que ca peut être blessant pour toi vu qu'il sait que tu l'aimes encore. Ne te flagelle pas en laissant les choses retomber tu verras . C était il y a longtemps?
Bonjour,

Je vis de plein fouet ces satanées montagnes russes mais depuis 2 jours, le moral est plus souvent au ras des pâquerettes (ou des flaques d'eau vu la météo et les larmes que je peux verser)
J'aimerais tant que cela cesse et retrouver mon si joli sourire :roll:
Mais il parait que c'est un processus normal >> rassurant, je ne suis pas cinglée!

Avez vous des trucs et astuces à partager pour gérer ces moments?

Alors, après avoir passé 2 jours entiers à avoir le moral à zéro, être les 3/4 du temps au lit et me forcer à en sortir pour aller au sport, j'ai décidé de tenter quelque chose parce que non, rester enfermé n'est pas la solution!
Ouais là, je vous écris en direct de mon lit...

Il faut faire son deuil et accepter, ok! Mais à votre avis, doit on le passer seul, à chialer et à ruminer ou plutôt se tourner vers l'extérieur? Je lis tout et son contraire.

Il y a 1/2h, après avoir chialé le double du temps, j'ai pris mon portable et envoyé des textos à quelques amies que je vois à l'occasion, je leur ai demandé leurs dispos pour se programmer un truc prochainement!
Il faut que je me programme des choses pour sortir de chez moi la journée (he oui, je ne bosse pas pour le moment et aucune motivation pour mener à bien mon projet pro), m'occuper un max!
Est ce de la fuite? Est ce mal? Je ne sais pas mais rester chez moi, seule, ça me rend dingue!

Je pense me faire un planning journalier d'enfer, qu'il faudra que je respecte à la lettre!
MDR, je suis dans la phase où j'ai une volonté de fer et que je vais casser la baraque... Mais jusqu'à quand? ...

Et vous, comment gérez vous cette foutue période?
J'ai mal compris smalljohn désolée. Essaie de te concentrer sur la semaine avec ton fils et à la limite envoie lui de temps en temps des photos chouettes où vous prenez plaisir tous les 2 en vacances en disant juste bisous de valence u des choses légères.

Je n attends pas de réponse particulière. En fait là s'il me réponds rien je me dirai vraiment que la page est tournée et s'il répond mais froidement je comprendrai aussi quelle est tournée mais qu'au moins il me respecte encore. Bref je me dis que la page est tpurnee pour lui donc je n attends rien à part juste un peu des respect mutuel et de maturité
Salut mariposa.

C est different car je suis alitée et que je ne peux sortir mais moi quand je pète un cable en mode boule au ventre angoisse totale etc et bien j'ai besoin de vider le trop plein et je parle avec ma famille ou mes amis de mes obsessions et ça me soulage tellement.

Ce qui soulage aussi c'est de se planifier un but pour soi moyen et long terme. Par exemple pour moi voyage aux USA en avril et reprise d'une formation professionnelle pour compléter mes compétences. Le boulot ca aide aussi.

Courage et écoute ce dont tu as besoin pour avancer et n hesite pas à le faire sans regret.
Chachmouth, non c'est une bonne idée car tu expliques ainsi pour que tu as eu des réactions démesurées (ce que je comprend parfaitement, j'ai fait la même chose.)

Alors en fait, c'était Lundi dernier mon texto qui disait "je comprend la rupture", Vendredi, je l'ai prévenu que je venais le samedi pour déménager le reste de mes affaires de chez nous. Et c'est Dimanche que je l'ai eu au téléphone à la suite de la fameuse photo... Il m'a reproché d'avoir été super froide dans mes textos et qu'il ne comprenait pas pourquoi. Puis Mardi, j'ai refait une crise de "je ne veux plus te voir" car j'ai appris qu'il était surement avec la fille (en tout cas, il la voit souvent) et il a commencé à me reprocher beaucoup de choses dans notre relation mais en même temps, à faire son calimero pour me dire que je ne le soutenais plus dans ses soucis puis à me dire qu'il ne pourrait jamais aimé aussi fort qu'il m'aimait puis à repartir dans ses critiques... Donc je suis en SR depuis Mardi (rien en soit... Même si je pense que ce sont les premiers jours les plus durs) il me reproche que durant notre relation, il a tout donné et que moi j'en ai rien eu à faire. Sauf qu'il est vrai que j'ai tendance parfois à garder mes sentiments pour moi et à rester sur mes gardes. Il est plus facile pour moi d'être froide et "méchante" plutôt que de dire "je t'aime" à quelqu'un. Du coup, ce que j'ai fait et je ne sais pas trop si c'est une bonne idée, c'est que comme j'écris beaucoup, j'ai écrit des lettres depuis la rupture que j'ai mis dans une boîte et du coup, j'ai écrit sur les moments forts de notre relation et sur les moments où il a cru justement que j'en avais rien à faire. Je me tâte à lui donner cette boîte quand j'aurai fini et après un certain temps de silence radio.
Et non, il ne se met pas à ma place car il ne vit pas la situation mais je suis persuadée qu'il peterait un câble également car je suis proche de son meilleur ami, qui est aussi mon ami et il lui a déjà fait des crises dont la dernière date d'il y a une semaine parce qu'on est trop proche et qu'il a peur que son meilleur ami développe des sentiments pour moi.
Je pense dans ton cas que tout est encore très frais trop frais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'émotion à fleur de peau . Pour éviter de vous parler sur le ton des reproches je trouve que cest très bien que tu sois en silence radio . Pour ce qui est de la boîte penses tu que ca ne risquerait pas de remuer le couteau? De toutes façons je pense que quand tes émotions seront retombées tu y verras bien plus clair.. Courage en tous cas il semble qu'il y ait des sentiments entre vous et que si chacun chemine de son côté pour régler les pb ca ne peut qu'être positif..
En effet, je pense que se programmer des choses et voir les gens qu'on aime est quand même plus constructif que de chialer chez soi en solo.

De petits objectifs comme : ranger, oublier mon téléphone portable et m'octroyer des plages pour l'allumer (si, si, je suis addict et ras le bol de vérifier toutes les 2 minutes si je n'ai pas de messages de qui on sait... )
mieux manger et cuisiner, me faire des petits plats sympas > arrêt du grignotage

Moyen terme: retrouver un job, mettre mon activité indépendante en route, réviser mon anglais et apprendre l'espagnol.

Je vais tout mettre sur papier!
Hop au boulot, je vais profiter de cette phase plus haute pour ça.

Tu vas faire quoi comme formation pro Chachmouth?
Remuer le couteau dans la plaie, je n'en sais rien car en fait, je raconte des anecdotes dans ses lettres et mes ressentis positifs justement. Que par exemple, le jour où on s'est rencontré, j'ai fait la nana qui en avait effectivement rien à faire mais qu'en réalité, j'ai fait que le regarder toute la soirée, que j'avais déjà des sentiments bizarres qui m'envahissaient. Le genre de choses positives mais qu'il ne sait pas justement car je ne lui montrais pas.
Mais effectivement, je verrai ça, de toute façon dans la boîte j'ai un truc à lui remettre absolument et ça doit attendre le début du mois prochain donc je verrai à ce moment-là, mon avancé et si j'en ressens le besoin.

Lys35, personnellement, j'essaye de penser à moi, je refais du sport, je cherche du travail dans mon domaine, je vois mes amis et ma famille mais c'est vrai qu'on ne peut pas s'empêcher de penser à eux malheureusement ^^. Un jour viendra, après quelques temps, qu'effectivement, c'était peut-être pas necessaire
Oui, enfin, je te rassure, moi aussi je pense à ce qu'il se dit après notre mise au point et notre prise de distance... Il me manque. Je suis en vacances là, mais seule chez moi jusqu'à lundi. Je commence à ruminer. Va falloir que je tienne bon. Je veux vraiment appliquer un très long SR pour l'oublier (enfin, tourner un peu la page).
Je blinde aussi au maximum mon agenda. J'anticipe même sur les prochaines vacances, l'été prochain, etc. Ça m'aide. Mais bon, y a aussi des moments où on a besoin d'être seul avec soi-même et il n'est pas interdit de pleurer de temps en temps.

Sinon, j'essaye de laisser mon téléphone loin de moi pendant quelques heures, le plus souvent possible. Ça m'aide également.
Salut mariposa !

Franchement, c'est une super bonne initiative ça ! C'est ce que j'ai fait, j'ai noté mes objectifs et jour après jour, j'essaye de penser positivement. Mais après, oui, il faut savoir s'accorder du temps seul pour pleurer apparemment car c'est bien de décharger !

Bon courage et t'es sur la bonne pente car tu demandes des trucs pour remonter ! Souvent quand on est dans un mauvais engrenage de pleurs etc... On n'a pas la force de le surmonter ^^

Pareil que toi Lys35 ! Mon forfait de téléphone a été coupé suite à une facture que je n'ai pas payé et ils m'ont dit que je pouvais payer soit immédiatement, soit le 23 donc j'ai décidé d'attendre car au moins, je n'ai plus de téléphone jusque là et donc pas trop de tentation ^^.
Il faut que tu t'occupes ! Je cherche du travail depuis quelques mois alors je sais ce que c'est d'être chez soi sans rien faire ^^ mais je m'occupe comme je peux (déjà ma recherche d'emploi me prend énormément de temps)

Courage, tu vas y arriver !
Oui, mais, justement, j'ai du boulot à avancer avant de partir la semaine prochaine. Il faut nécessairement que je passe un peu de temps chez moi. Mais bon, demain je déjeune en famille, et faut que j'essaye de caser un truc dimanche soir (pire soir de la semaine...)
MDR, inventions sataniques dans certaines situations!
Puisqu'on parle de cet engin de malheur, à votre avis, j'allume mon portable ce soir ou j'attends demain matin?
En fait, à chaque fois qu'on a rompu ou en froid, il me recontactait souvent le jeudi soir car début du weekend pour lui. Autant dire que j'attends sans attendre, enfin vous comprenez lol Bref, c'est un moment spécial que le jeudi soir en ces temps difficiles!
Après voir chialé et dormi toute la journée, je me sens un peu mieux pour l'instant, avec la ferme intention de casser la baraque, pleins de projets et tout et tout! Jusqu'à quand, on verra mais je profite là. chez moi coupée du monde (ou presque! )

Alors, j'allume mon portable ou pas? ... Moi ,je dirais "résiste (prouve que tu existes MDR) " mais vais je pouvoir résister à l'appel (d'allumer mon portable) ? ...
J'ai l'impression d'être cinglée : Jeanne qui rit, Jeanne qui pleure...
Alors, moi je l'ai viré/bloqué de Facebook, enlevé son numéro de téléphone de mon téléphone parce que je pouvais voir s'il se connectait (ou pas) sur whatsapp, avec toutes les interprétations à la con s'il ne se connecte pas. Je l'avais mis en appel rejeté et ses SMS dans les spams mais j'allais toujours vérifier s'il n'y avait pas un spam qui trainait donc je l'ai débloqué!

Seule solution : LA VOLONTE!!!!!!! :D
T'inquiète, moi aussi j'élabore des stratégies diverses avec mon téléphone !!! Le soir critique est le dimanche soir. Certains soirs, il est à son entraînement, là je n'attends rien du tout. C'est chiant de connaître leur emploi du temps par cœur... Bon, en même temps, on est censé avoir coupé les ponts. Mais je pense qu'il m'écrira un de ces 4 pour savoir si je vais bien (j'étais au plus mal quand on a décidé ça). Ou alors, au fil du temps, on attendra de moins en moins, et notre tél aura moins d'importance ce p'tit con^^
C'est vrai que plus on s occupe pour soi mieux on se sent et on voit que tout ne tourne pas autour d'eux. J'avoue qu en ce qui me concerne la perspective d'être seule 4 jours du matin au soir la semaine prochaine m angoisse d'avance. ..
Égarer son téléphone dans un coin cest une bonne idee . J'avoue que j'y suis peu arrivé jusque maintenant ..

Je vais faire une formation de coach en conduite du changement en entreprise (ne rigolez pas les filles :))) certifiante pour pouvoir me lancer en freelance .

Je vous souhaite tous pleins de projets qui vous redonneront confiance en vous et en l avenir . J espère que ca fera son effet.
Chachmouth a écrit :C'est vrai que plus on s occupe pour soi mieux on se sent et on voit que tout ne tourne pas autour d'eux. J'avoue qu en ce qui me concerne la perspective d'être seule 4 jours du matin au soir la semaine prochaine m angoisse d'avance. ..
:?

Je serai à l'étranger en famille. Ce sera vraiment un grand soulagement...

Il y aura des gens ici pour te booster ! ;)
T'inquiète, moi aussi j'élabore des stratégies diverses avec mon téléphone !!! Le soir critique est le dimanche soir. Certains soirs, il est à son entraînement, là je n'attends rien du tout. C'est chiant de connaître leur emploi du temps par cœur... Bon, en même temps, on est censé avoir coupé les ponts. Mais je pense qu'il m'écrira un de ces 4 pour savoir si je vais bien (j'étais au plus mal quand on a décidé ça). Ou alors, au fil du temps, on attendra de moins en moins, et notre tél aura moins d'importance ce p'tit con^^
:lol: :lol: :lol: :lol: ptit con, c'est trop ça! L'ex, pas le téléphone :roll:
Lui, il n'est que le substitut au ptit con d'ex :mrgreen: et il subit nos foudres!
Se retrouver puni dans un tiroir, sérieux, se faire couper le sifflet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Voilà, donc pour moi, je rentre en phase "critique" : jeudi soir, demain soir car il aura sa fille, samedi, je pense qu'il va sortir (j'ai dis que je n'interprétais plus et puis s'il sort, un mal pour un bien)! si pas de news du weekend, je n'en aurai plus, du moins, avant un bon bout de temps!
Il reste toujours le fatidique "et s'il se pointait?" ...
Il me reste l'option de me barrer ce weekend mais franchement, je n'en ai pas la force ni l'envie :?
Tu me ferais presque culpabiliser Mariposa ! Heureusement que ce p'tit con de téléphone ne ressent rien... Pas comme nous ! Le mien ne risque pas de se pointer... Il aurait plus de 300 km à faire. D'ailleurs, ça nous a évité beaucoup de dérapages depuis la rupture. C'est pas plus mal finalement.
En effet, il vaut mieux la distance physique, c'est moins douloureux!
Avec mon ex ex, 700 km nous séparaient, séparation pas parce qu'on ne s'aimait plus mais à cause de la distance entre autre, on est resté 1 mois et demi sans se parler puis ensuite, c'est revenu! A présent, on est resté lié et moi qui pensais que j'allais mettre des années à m'en remettre, 5 mois après, j'étais avec celui ci!
Tout s'est mieux passé car la coupure a été nette, faite dans le respect, la distance a aidé!

Ici, il habite à 5 minutes de chez moi, on va faire nos courses au même endroit, on sort aux mêmes endroits...

Oui, heureusement que ce débile de téléphone ne ressent rien MDR
Le mien reste puni, dans son tiroir!!! Je m'étais fixé de le rallumer vers 21h, il est 20h48, je frétille mais non, je ne veux pas le rallumer ce soir! Craquera? Craquera pas???
Paige, au final, on se retrouve toujours ici ! Normal, c'est le meilleur fil :P Très actif et très utile !

En ce qui me concerne, c'est douloureux, parce que la distance a beaucoup joué dans notre séparation, et 5 mois plus tard, il me manque toujours autant... Ne reste donc plus qu'à couper les ponts, seule solution radicale et efficace. J'en suis à 5 jours :roll:
Oui, c'est radical! Couper les ponts, c'est dur mais oh combien salvateur!
J'ai même changé de Facebook à l'époque ;) Au moins, je n'étais plus en attente d'un éventuel message et ça me libérait de l'espace dans mon disque dur cérébral :D
Courage Lys c'est vraiment compliqué on te soutient.

Je réalise de mon côté que je n'ai aucun moyen de savoir si et quand il lira mon mail car monsieur est absolument désintéressé d Internet and co. Et puis lui envoyer un SMS pour lui dire que je lui ai envoyé un mail c'est ridicule lol. Donc pas le choix que de reprendre la vie courante et le SR...

Serrons nous les coudes
Bon sang, je tourne en rond!
Depuis 21h, j'ai préparé une lessive pour demain, rangé la vaisselle dans le lave vaisselle :D, entrepris de ranger/jeter mon maquillage et vernis à ongles mais y'a rien à faire, mon cerveau cogite.
Je crois que je vais sortir les poubelles histoire de prendre un bol d'air bien frais!!!
Les frères Scott, j'adore :)
Enfin, bon, y a un personnage qui me rappelle mon ex...

Y a pas moyen de le mettre sur pause ce p'tit con de cerveau !!! ^^ Sauf la nuit (et encore, s'il ne fait pas des rêves interdits).
Y a pas moyen de le mettre sur pause ce p'tit con de cerveau !!! ^^ Sauf la nuit (et encore, s'il ne fait pas des rêves interdits).
Exactement! S'il ne fait pas de rêves à la con... Bon ben j'ai allumé mon téléphone! :x
RAS !! Je vais l'éteindre et le replacer dans sa cachette non secrète :lol:
Et vraiment sortir m'aérer... Puis tenter de me mettre au lit, lire et m'endormir sereinement jusqu'à demain.
Si seulement, ça se passait comme ça...
Oui moi aussi, il y a un personnage c'est exactement mon ex physiquement et aussi un peu mentalement ! Et c'était son personnage préféré mais j'arrive à faire (un peu) abstraction ^^
Ahah moi, je n'ai toujours pas retrouvé le sommeil en revanche donc la nuit quand je dors c'est que vraiment, je suis au bout ^^
Édité.

J'ai très mal dormi pendant 2-3 mois. C'est revenu ces derniers temps, ouf, ça commençait à être vraiment difficile surtout que je suis une grosse dormeuse.

Courage les filles. Nous vaincrons !
Modifié en dernier par Lys35 le 20 oct. 2016, 22:28, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, mon sommeil est perturbé!
J'ai de gros coup de pompes, en journée à tel point qu'il faut que je m'allonge! J'ai donc dormi quelques heures et je ne sais pas si je vais réussir à m'endormir ce soir, j'appréhende! Mon cycle veille/sommeil est très perturbé.
Salut les copains de galère toujours la pêche ce matin?

Moi je suis encore en bas car je ne suis pas encore soulagée de mon poids je réalise que j'ai choisi le mauvais canal de communication car il ne consulte jamais ses mails. Du coup j'ai une folle envie de lui envoyer un sms en disant " Bonjour x Ce beau soleil me fait penser à toi et à ta course J espère que tu vas bien j'ai eu des petits soucis d'envoi donc je ne sais pas si tu l'as recu mais t'ai envoyé un petit mail. Bonne journée " mauvaise idée ? Allez y lachez vous lol
Ni bonne ni mauvaise... Si tu as besoin d'être sûre qu'il a lu, au moins ça ira plus vite.

Aujourd'hui, mal au crâne et en manque (c'est fou cette drogue pourrie). Le WE arrive, avec ses espoirs et moments de galère... Wouhou.
Hello,

Je ne sais quoi te conseiller chachmouth. Peut être que la 1ere phrase avec le beau soleil fait peut être un peu trop "impliquée" ?

De mon côté, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit vu mon énorme sieste de l'après midi!
Alors, les pensées se sont mises à tourner en boucle, le téléphone que j'ai allumé 1 ou 2x, les lectures sur les relations toxiques, besoin de comprendre pourquoi, comment, où... Une vraie masturbation cérébrale :lol: :lol: :lol:
Je crois que je vais cesser :mrgreen: ça ne m'apporte rien, je sais que je dois être forte et avancer sans lui, que me reconstruire prendra du temps et blablabla!

Ce matin, un ami est venu me faire un petit soin énergétique et son "tu te laisses aller, reprends toi, range moi un peu ce bordel :roll: ", un peu de soleil, ça fait du bien!
Le moral n'est ni trop haut ni trop bas.
Je me sens néanmoins fatiguée de ma courte nuit, j'hésite entre aller me reposer (pffff ça devient une habitude) ou alors, sortir respirer un peu. Déf : sortir respirer un peu puis si j'en ressens le besoin, repos.
Ou alors, sortir respirer et entreprendre le nettoyage de printemps 6 mois à l'avance :mrgreen:
Ha oui, le weekend arrive et avec lui, ces foutues angoisses!
Je vais attendre la semaine prochaine car ca fait un peu insistant là...

C'est vrai que le weekend c'est l angoisse. Je sais qu'il va passer un excellent week-end en famille et avec sa copine alors J en suis malade .

Pour les pensées obsedantes hier la sage femme qui me rend visite m'a parlé des fleurs de bach. Ils agit d'un remède naturel qui pour elle fonctionne bien. Je vous laisse aller voir ca sur le net je vais essayer je ne suis plus à ça près ...
Il m'a répondu sans que j'ai besoin d envoyer de sms. Sa réponse est distante comme attendu j'ai un pincement au coeur mais je réalise petit à petit qu'il est bel et bien parti.

voici son mail

"Bonjour Charlotte

Ne t'inquiètes pas pour ca, je comprends ta réaction totalement et ne t'en veux pas du tout. Merci en tout cas de me faire ce retour.

Pour ma part, je pense que ca va aller pour la course, mon frère arrive ce soir et j'ai pu un peu m'entrainer avant. Donc ca devrait le faire en dessous de 2h... je ne mangerai aucun chipiron ni aucun tapas... avant la ligne d'arrivée en tout cas.

En tout cas j'espère que tu vas bien et que tu ne trouves pas trop le temps long.

Bon soirée et bon weekend à toi charlotte"

Voilà c'est la fin de mon histoire je dois me rendre à l évidence et même si ca fait très mal ca remet les idées en place... sa distance est incroyable face à ce que j'ai pu connaitre. Jai ma conscience tranquille maintenant et j espere que ces envies de le reconquérir vont partir enfin pour de bon . J'ai envie qu'on reste amis mais je doute que ce soit une bonne idee... jai toujours dans l'idée que c'est un immense regret de ne pas à être donné une chance et j'espère que je n'aurai plus de regret jamais.
Oui effectivement... La réponse est claire malheureusement... Mais au moins, tu es fixée.
Va de l'avant et courage !

Pour ma part, je n'ai pas dormi cette nuit mais quand j'ai réussi à m'endormir un peu, j'ai rêvé de mon ex et de sa peut être next. AHAH ce fut magnifique, autant vous dire que je me suis réveillée en larmes ce matin !
Bon j'ai deconne grave . Comme jai compris qu'il était totalement détaché j'ai répondu à son mail en disant que je bossais sur mon projet pro pour me montrer détachée et non désespérée . Sauf que j'ai oublié d'enlever "sent with mail track " la maxi honte franchement là c'est la honte de chez honte. C'est un logiciel que j ai installé cet apres midi pour voir si l'autre a lu le mail... ça y est j'ai fait des interdits et je me sens mal. J espère qu'il ne va pas calculer le truc la honte. Mon mail est tellement court qu'il va le calculer surtout qu avant jamais il n a reçu de mail avec ca en plus y a un lien pour voir ce que c est. Je me sens vraiment nulle et trop mal. Il va se dire que jr suis vraiment dingue c'est vraiment le pire des interdits je crois. Se montrer détachée et envoyer un mail avec un logiciel d accuse de réception.
.
Purée mais s'il calcule c'est la pire honte je me sens trop mal retour à la case départ. Si je lui dis qu'il y a un virus dans mes mails c'est encore pire. Je suis coincée et jr me sens pire que tout J aurais du rester avec la culpabilité d avoir été dure au moins je n'aurais pas perdu la face. Que vous diriez vous si vous receviez un mail avec écrit sent with mail track de la part de votre ex???
Ben peut être qu'il ne le remarquera pas...
Ne fais pas de suppositions qui vont te torturer le cerveau! C'est fait, c'est fait, il faut faire avec, et puis, je le répète, il n'y fera peut être pas attention à moins que ça ne soit écrit en rose fluo et que ça clignote :D
Oui ça ne sert à rien de te monter le cerveau pour rien. Moi je reçois ça, je pense que je ne calcule même pas car c'est pas du tout flagrant que c'est un logiciel pour voir si les mails sont lus. Ne panique pas car il n'y a vraiment mais alors vraiment pas de quoi paniquer
Merci les filles vous etes supers de toutes façons l erreur que j'ai faite c'est d avoir écrit tout court. Donc tenez non restez en SR c'est mieux.
Et pour le mail tracker il y a un lien Internet donc c'est quand meme grille et il ne l'a jamais reçu avant...

Bref je voulais m'en sortir la tête haute et les efforts de 2 semaines et demi sont tombés à l eau.

Je me suis raconté des histoires pour lui écrire attention notre cerveau est notre meilleur ennemi si on l écoute trop. Écrire est en fait la pire des choses qui ne nous rend absolument pas service . J espère avec le temps qu'il oubliera ce faux pas que ne vais pas rester pathetique à ses yeux ou que mon imave seea deterioree et que J aurai moins honte. Car après je le revois au travail. En tous cas maintenant c'est SR strict pour moi jusque reprise du travail en mars.
Ce n'est pas grave du tout Chachmouth... Quant à sa réponse, de la distance, oui, mais tant mieux. Le mien a été tout sauf distant à certains moments, j'ai eu des "tu me manques" et des "je t'aime", et au final ?! Rien du tout. Au final, j'ai pas avancé pendant des mois... Tu voulais écrire ce mail depuis un moment, maintenant que c'est fait, tu te rends compte qu'il n'y a plus d'espoir et tu vas pouvoir te re-concentrer sur toi.

Ici, moral moyen, j'y pense de façon obsessionnelle, et il faudra que je vienne ici ce WE à chaque fois que j'aurai envie de craquer.

Courage à tout le monde.
Oh, tu sais, les mecs... Il ne fera pas gaffe ou se dira que t'as installé ça pour tous tes destinataires, et basta. Mon ex calcule pas du tout ce genre de trucs. Il n'élabore jamais aucune stratégie de ce type, donc ne sait même pas ce que c'est.

Je me sens mal, car, j'ai l'impression d'avoir vécu comme une autre rupture en mettant enfin les points sur les i et en lui demandant de couper les contacts. Ça fait seulement 1 petite semaine... Faut attendre...
Oui je comprends tu es vraiment à une autre étape Lys tu en es à ne plus être dans le déni donc tu as avancé considérablement dans ton deuil même si tu es au plus mal car tu es dans la phase de tristesse mais sache que la prochaine étape est bien l acceptation donc tu vas vers le mieux si tu tiens bon et ne retourne pas en arrière.

Finalement le mail track c'est marrant je ne voulais pas du tout l utiliser et j'ai vu qu'il avait lu mon message de suite et 4 fois lui qui n'est jamais avec son téléphone et encore moins sur le net on dirait qu'il attendait une réponse du coup je me sens moins bête. Mais pas dans l'espoir pour autant jr vous rassure car il ne répond pas.

Bref C etait pour l anecdote mais surtout ne pas utiliser ce truc de psycopathe hein c'est nul sur tous les plans cest de la manipulation je ne vous conseille pas d ailleurs j'ai désinstallé de suite
Ah la la, je crois que c'était plus simple l'amour avant l'ère du numérique... Y compris pendant la relation, plus d'authenticité, de vrais moments. Certes, c'est utile, mais je crois que ça m'aurait plu de vivre des romances sans ordi, sans téléphone.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 82