Chachmouth a écrit :Merci sweetheart ton message me fait du bien et me donne de l'espoir.
Je vais faire ce travail pour atténuer la culpabilité et dans mon cas ce qui est dur c'est qu'il n a jamais été méchant avec moi de son côté. Son seul "tort" c'est de m avoir promis qu'on ferait notre vie ensemble ét qu'il ne pouvait plus se passer de moi et finalement de m'avoir laissée car il a réalisé qu'il ne voulait pas de mes enfants.
Tu lui as dit toi que tu regrettais tes propos après ces interdits ou bien est ce le travail avec le psy qui t a aidé ?
Je comprend ce que tu veux dire, mais tu sais si ton ex ne peut pas comprendre ta réaction ce jour là ...laisse le dans son coin...s'il t'a vraiment aimé il comprendra ta douleur et de tes réactions...on est des humains ...
Les promesses, ce ne sont que des Parolé, parolé, parolé , tu vas dire que je suis dure avec toi ...mais crois moi Mon ex aussi m'a fait beaucoup de promesses, les filles d'ici te diront à quel point j'étais dans le déni et j'étais au fond du trou (elles sont au courant de mon histoire depuis le début et elles ont été là pour moi dès le début ...DONC merci les filles d'avoir été patiente avec moi ...je vous adore...

) Mon ex m'a tellement fait des promesses que je l'ai cru à fond, j'ai y cru même après la rupture ...et j'ai honte de le dire, mais qu'est-ce que j'étais Conne et naïve et très amoureuse pour le croire même après la rupture ... car à aucun moment il n'a tenu à ses promesses, ce n'étaient que des paroles en l'air, il me faisait du chantage affectif avec ça d'ailleurs...Pour ça que je suis restée aussi longtemps avec lui ...car j'ai cru à ses promesses, je me suis accrochée à ses paroles, à ses promesses...
Pour au final être laisser dans la merde toute seule, sans rien, sans taff, sans maison...sans amis eh oui j'ai perdu des amis à cause de lui...(car j'avais tout quitté pour lui car il m'a demandé de le suivre et de tout quitter pour lui...et pour moi avoir tout quitté c'était une très grande preuve d'amour et aussi un énorme investissement de mon côté )...........et tout ça pour te dire que les promesses ne valent rien si la personne ne tient pas à ses engagements jusqu'au bout...
Là, j'ai retrouvé du travail et je suis heureuse...car j'ai l'impression que je peux redevenir moi-même, je peux redevenir la personne qui j'étais, avec pleine d'ambitions et de projets et indépendante ...car j'étais sous son emprise, sous sa coupe et en dépendance affective vis à vis de lui ...mais grave de chez grave...
Oublie les promesses, ce ne sont que des paroles, regarde les actes au lieu des paroles ...maintenant apprendre à regarder les actes, je sais que les belles paroles sont aussi importantes mais....dis toi que les actes parlent plus que les paroles..il t'a peut-être promis des choses mais ils te montrent le contraire ...il est resté avec sa copine (ça c'est un acte et une preuve qu'il est incohérent avec ses paroles, ses promesses)....
quand on est amoureuse, on a tendance à être aveuglée par les paroles au lieu de regarder les actes, ....je ne te juge pas...car je suis passée par là aussi et je peux te dire que même si j'ai honte de te le dire, j'ai été conne et naïve et très amoureuses...
Après cet interdit, je me suis mis en SR pendant quelques jours, mais comme j'étais rongé par la culpabilité comme toi et comme toi je n'aime pas faire souffrir les gens et comme toi, j'arrive à reconnaître mes torts quand je suis allée trop loin...pour ça que je l'ai recontacté après pour m'excuser de mon comportement (je sais je n'aurais pas du le faire car lui aussi il a été trop loin avec moi, même trop loin que pour le moment impossible de lui pardonner ...)
donc comme tu peux le constater je me suis excusée même si je savais qu'au fond je n'étais pas complètement dans les torts mais pour avoir la conscience tranquille peut-être, je me suis excusée, j'ai expliqué mon comportement etc...en lui disant que j'ai peut-être été loin avec lui mais que la souffrance qu'il m'a infligé depuis 18 mois n'était pas comparable à ce que j'ai pu lui dire pendant mes 2 jours d'interdits.
et que s'il ne pouvait pas comprendre de ma réaction alors je n'avais plus rien à ajouter ...
Ensuite, je suis rentrée en SR strict direct...j'ai coupé les ponts direct ...et là je suis presque à 1 mois ....
J'ai fait bcp de travail sur moi-même, mon psy m'a bcp aidé à y voir clair, à me faire comprendre que mon ex était toxique pour moi et qu'il a tout fait pour que je dépend de lui, il a tout fait pour que je sois dans la dépendance affective vis a vis de lui...
comme toi, j'étais encore dans le déni ...mais ma volonté et ma détermination d'aller de l'avant m'ont bcp aidé à rester dans le Sr et à avancer seule et être heureuse à nouveau...
Fais ton travail, avance à ton rythme, pose toi les bonnes questions, pleure autant que tu veux, accepte ta douleur...
ça fait partie de ton deuil...
avance juste à ton rythme car on est pas tous égaux la dessus...trouve le courage, pense à tes enfants ...
Ne fais pas le SR pour lui ou pour le faire revenir, fais le pour toi...pour le moment tu as l'impression que le Sr ne marche pas ...parce que tu es encore dans le déni ...avant tout ce sr est pour toi pour faire un travail avec soi-même...
Je sais que bcp l'utilise pour faire revenir leur ex ...mais avant tout fais le pour toi...
s'il revient tant mieux, s'il ne revient pas au moins tu auras déjà fait ton travail et ton deuil...
courage et ne lâches rien ...si tu penses que tu es obligée de t'excuser à cause de cet interdit...fais le si ça peut t'aider à te déculpabiliser, si cela peut t'aider à avancer et à enfin commencer ton deuil...
fais le et vide ton sac et dis ce que tu penses ....si tu en as envie...mais n'attends plus rien de sa part...et rentres en SR direct...si tu veux le faire, fais le comme pour clore ce chapitre avec lui ...et avoir un point final avec cette histoire...ça peut peut-être t'aider à avancer...
je sais ce que tu ressent, je pense que tu as peut-etre besoin de le faire pour enfin commencer ton deuil et dire adieu à cette histoire...
Mais réfléchis bien avant de le faire, fais comme tu le sens ...