Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Merci douce Na, mais justement il y a des différences avec mes 2 reconquêtes.

Je pense qu'il n'est pas bien en ce moment à cause de sa maladie, mais en tout cas même si ses messages sont bc moins légers, il est toujours présent.

Et il n'a pas pris les jambes à son coup pour le moment !

Je suis impatiente de le voir pour en savoir plus.

Et si je ne lui fais pas confiance, ma reconquête n'a aucune chance d'aboutir.

J'ai sans doute tendance à être trop démonstrative moi dans mes messages, mais je veux aussi qu'il constate que j'y crois.

En même temps, je sais que je me dois d'être en garde, pas facile à gérer tout ça.

Mais croyez le, j'ai toujours cette peur qu'il m'annonce que finalement il ne se sent pas de se remettre avec moi, donc je suis bien lucide !

Je veux lui donner une chance, alors je continue de me battre avec mes montagnes russes..

Peut-être que ma détermination, la sincérité de mon amour, mon désir pour lui et ma patience paieront, je pense que pour le moment ce sont mes meilleurs atouts.

gros bisous à tout le monde :-)
sylvie a écrit :
Après la next, il la connait depuis si longtemps, il faut qu'il ait les c.... de lui faire de la peine et de la quitter, mais comme je lui ai dis, si tu l'a fait pour moi, tu peux le faire avec elle !

Ne te connais t'il pas depuis longtemps aussi? Et toi, il ne t'as pas fait de la peine? Et pourtant, il l'a fait.

Il me soutient bc vis à vis de mon père que je suis encore allée voir cet après-midi, mon ex me dit qu'il pense à moi très fort dans ses moments difficiles et qu'il aimerait passer jeudi si je suis dispo. Il me dit qu'il est désolé mais que depuis le wend dernier, ce n'est pas facile.

>>>>Il est gentil et ne veut pas te faire de peine.On ne tire pas sur l'ambulance.

Je lui ai répondu ok pour jeudi et qu'il pense à me communiquer les dates pour notre séjour.

Et BS, je comprends ce que tu dis, mais depuis notre nuit (fin juin), mon ex sait très bien ce que je veux, et tu vois il est toujours là ! Pourtant, je me refuse toujours à lui et il sait que je ne céderai pas tant qu'il est avec elle.

>>>Malheureusement, j'ai déja lu cette phrase, il y a un an. Ou un truc du genre.

Pourquoi s'emmerderait-il avec moi, il a une next, il n'est pas seul !!!
Je lui prends la tête sans doute avec mes questions, je lui mets quand même la pression, et il est toujours là !

Nous ne nous voyons pas trop souvent, c'est très difficile de se parler, mais j'espère vraiment que jeudi, déjà il me communiquera les dates.

Je ne suis sûre de rien, je le dis depuis depuis le début la reconquête, c'est un énorme risque, mais après chacun analyse les choses suivant son caractère, ses expériences.

Et Analy, il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, alors oui la situation est loin d'être facile, il y a des zones d'ombres bien sûr, mais c'est lui que je veux, rien ne me dit qu'il va revenir, mais rien ne me dit non plus qu'il ne va pas la quitter, alors oui je suis patiente, je suis la maîtresse, il me quitte pour la retrouver, mais je le savais quand j'ai voulu le revoir.

Alors j'espère de tout mon coeur que le proverbe "qui vient à point à qui sait attendre" se confirmera pour moi.

Tout ce que je sais est que je suis encore plus malheureuse sans lui, et que les moments que nous partageons ensemble sont magiques, pour lui comme pour moi.

J'ai fait un choix celui de le recontacter, j'ai su ensuite qu'il avait une next, j'ai continué, il n'était pas du tout dans l'optique de se remettre avec moi.

Aujourd'hui, il me dit qu'il faut que je patiente mais qu'il va la quitter, nous devons partir ensemble, il est question qu'il vienne habiter chez moi.

Alors oui, pour le moment ce ne sont que des paroles, mais à ma première reconquête, il n y avait aucune parole de ce genre, de projets, de partir ensemble et au mois de décembre, pire aucun espoir m'a t-il dit.

Alors j'ai des doutes bien sûr, j'ai très peur également, mais c'est encore trop tôt pour ne pas lui faire confiance, et comme je le disais, je vais lui dire jeudi que je crois en lui et que je lui fais confiance.

Vivement jeudi ! sourire
J'espère me tromper, mais je ne vois rien de différent depuis l'année dernière.

Plein de courage ma Sylvie!
déterminée a écrit :Et bien, Na, si toi aussi tu te mets à être négative aussi alors ! Tu m'inquiètes !
:roll: :roll:

si on doit confondre franchise et avis tranché avec négativité et jugement

de quoi pourrions nous qualifier la complaisance? de naïveté et d'hypocrisie?(parce que bon c est facile de tout camoufler derrière un pseudo état d esprit "positif")
NA_110 a écrit :
déterminée a écrit :Et bien, Na, si toi aussi tu te mets à être négative aussi alors ! Tu m'inquiètes !
En fait, je ne suis pas négative... je rejoins l'analyse de BS qui est moins ds le jugement de Sylvie... et qui zoome les faits entre les 2 reconquêtes tout comme Elieza.

.
:-Clap
sylvie a écrit : je vais lui dire jeudi que je crois en lui et que je lui fais confiance.

Vivement jeudi ! sourire
Je crois que tu ne devrais pas le lui répéter, tu le lui a assez dit, il le sait, quand tu lui dis cela, il entend "surtout mon chéri prend touuuuuut ton temps, je t attends..." et il ne se bouge pas plus que ça du coup

pour les dates du séjour, puis-qu il a du mal a se décider, prend l initiative, bouscule le, dis lui quelque chose comme "bon, et bien, j'ai un peu cherché a commencer a organiser mon planning, donc je suis dispo le week end du ......, confirme moi ça avant la fin de la semaine stp, je compte profiter de mon week end pour boucler les résas"

c est pas lui mettre la pression, c est le pousser a se décider et surtout a cesser de te placer dans cette position d'attente dans laquelle tu te trouves depuis un moment.

Prend les choses en main Sylvie, arretes d etre passive, si il fuit c est qu'il y avait déja un soucis, normalement puisque tu as confiance en son amour, il devrait suivre le mouvement.
Évidemment, il ne faut pas se voiler les yeux et ne voir que les aspects positifs d’une situation. Il faut relever tant le négatif que le positif, il faut soupeser les points positifs et les points négatifs. Je pense que ce que Sylvie reproche à certaines c'est de ne relever que le négatif... alors qu'il y a également du positif et de l'avancement par rapport à sa précédente reconquête.

Quant à moi, la présente reconquête de Sylvie n’est pas semblable à celle de l’été dernier. La situation n’est pas la même. La décision de revenir avec Sylvie pose des conséquences toutes autres pour son ex qui vit maintenant avec quelqu’un d’autre. De ce que j’ai compris, il peut s’agir d’une forme d’arrangement financier pour son ex qui n’a pas les moyens de se prendre un appart seul. Si cette fille l’a dépanné à un moment où il en avait grandement besoin, je peux comprendre qu’il soit très mal à l’aise de la larguer du jour au lendemain. D’un autre côté, il est vrai qu’il y a des points qui ressemblent à ce qui s'est vécu l’été dernier et Sylvie en est bien consciente... malgré les déclarations d’amour de son ex, c'est d'ailleurs ce qui lui fait parfois peur de le perdre à nouveau.

Dans ses posts, Sylvie nous fait part avec une très grande transparence des beaux moments avec son ex mais elle nous fait également part de ses moments de doute, de découragement et de ses peurs. Sylvie n'est pas naïve, elle sait ce qu'elle risque et elle le partage avec nous clairement.

Pour ma part, je reste convaincu qu’un ultimatum n’est vraiment pas de mise à ce stade et qu'elle doit encore être patiente. C’est très difficile dans le contexte et je peux comprendre que certaines d'entre vous serait incapable de supporter la situation dans laquelle l'ex de Sylvie l'a met. Mais il faut comprendre que l'ex de Sylvie ne lui impose rien et que c'est la décision de Sylvie de l'attendre. En ce sens, il ne faut pas s'en prendre à l'ex de Sylvie et le "discréditer" parce qu'il aurait le beau rôle. Il ne prend pas ce rôle seul, Sylvie accepte la situation parce qu'elle a calculé qu'il en était mieux ainsi pour elle. Il faut respecter la décision de Sylvie de continuer sa reconquête malgré la next et malgré que l'ex prenne du temps à se décider.

Ayant tenté une reconquête par le passé et ayant beaucoup lu d'histoires sur ce site (tout comme vous tous j'imagine), je sais que la patience est ce qu’il y a de plus difficile et ce qui fait le plus défaut à la plupart d'entre nous dans nos reconquêtes. La patience est difficile notamment parce que nous sommes déphasées par rapport à nos ex… ils ne savent pas que nous attendons ces retrouvailles depuis des mois et que notre patience a déjà été mise à rude épreuve depuis tous ces mois. L'ex de Sylvie ne pourrait pas comprendre qu'elle soit si impatiente alors qu'ils ne se sont "retrouvés" qu'il y a peine quelques semaines !!! Il ne sait pas qu’au cours des six mois qui ont précédé leurs retrouvailles, Sylvie tenaillait déjà sa patience avec pour objectif leurs retrouvailles…

Toutefois, je trouve que la suggestion de BS quant aux dates de vacances est très bonne. Étant à moins d'un mois de leurs quelques jours de vacances (si ces quelques jours de vacances se concrétisent), je trouve qu'il serait approprié que Sylvie dise effectivement à son ex qu'elle serait disponible "tel w-end" ou de "telle date à telle date". Toutefois, je ne lui mettrais pas d'ultimatum du genre "répond moi avant telle date", je lui demanderais simplement si les dates lui conviennent en lui précisant qu'elle veut procéder aux réservations le w-end prochain. De cette façon, inutile de mettre de la pression ou une date butoir pour une réponse... c'est implicite !

Comme je le disais en commençant, il y a du positif et il y a du négatif. Ce serait chouette que certaines d'entre vous ne commentent pas uniquement les aspects négatifs et prennent plutôt le temps de commenter également les aspects positifs...

Ce serait également chouette de prendre le temps de bien lire les posts de Sylvie et de réaliser qu'elle est déjà bien consciente des raisons pour lesquelles vous lui servez des avertissements. Elle partage clairement ses peurs et ses doutes dans ses posts lesquels doutes et peurs, pour les mêmes raisons que vous, rejoignent vos craintes.

Sylvie a pesé le pour et le contre en départageant les aspects positifs et négatifs POUR ELLE et elle a décidé de continuer sa reconquête. Certes elle prend le risque de tomber de très haut. Toutefois, contrairement à ce que certaines d'entre vous ne semblez pas comprendre, sa décision est éclairée.

Personnellement, je lui lève mon chapeau parce que sa décision demande beaucoup de détermination, de courage et... de patience ! Si sa reconquête échoue, il lui faudra cette même détermination, ce même courage et cette même patience pour s'en remettre. Alors soyons heureuses qu'elle ne semble pas manquer de ces trois qualités ! :)

Même si vous n'approuvez pas sa décision personnelle et que vous seriez incapable d'endurer une telle situation, certaines d'entre vous seraient gentilles de tentez de saupoudrer un peu d'encouragement dans vos commentaires... ;)
Oui pour le choix des dates, comme tu dis, elle peut procéder de cette façon, sans lui dire "répond avant la fin de la semaine" mais tout de même, lui montrer qu'elle prend les choses en mains concernant ce séjour car le temps file, effectivement, et Sylvie a tout de meme le droit d adopter une position active, y en a un peu marre de toujours marcher sur des oeufs, sinon Mr Ex va reprendre ses aises comme avant

être patiente oui, se la jouer Pénélope qui attend son Ulysse pendant 1000 ans, non!

je tiens a préciser que depuis que je suis sur ce site, quand je répond, je prend toujours la peine de lire en entier les posts avant, je ne me jette pas sur mon clavier sans avoir saisi ce que je viens de lire. Pourquoi supposer que je ne pige pas tout tout ça parce que je poste des choses qui vont a l encontre des messages généraux?J'ai une tete, un cerveau, un coeur, comme tout le monde, je dis mon ressentis, mes avis, ils plaisent, déplaisent, je ne vais pas changer ma façon d'écrire pour ne pas heurter les foules

Quand je vois du positif, je sais le dire et le reconnaitre, c est rare c est vrai, mais ça arrive aussi

mais quand mes propos sont négatifs c est parce que pour moi la situation est loin d etre positive, rien de +, je ne vais pas adopter un discours sentimentalement correct juste pour ne pas froisser les âmes sensibles

Je ne comprend pas ou vous voyez de l'avancement? Vraiment? Je ne peux pas encourager Sylvie a y croire quand moi meme je n'y crois pas a la lecture du comportement de son ex, je sais pas c est un peu hypocrite d encourager des gens quand y a pas vraiment de choses encourageantes, les sms adorables? mais ce ne sont que des mots, tout le monde peut le faire, les actes, il faut des actes, la je trouverais ça encourageant et je le dirais!!!

Je suis l histoire de Sylvie depuis 1 an, j'ai suivi TOUS les evenements, j'ai été la quand son ex l a brisé a la fin de l été, je ne l ai pas abattu a coup de pelle sur la tete, je l ai soutenu aussi a ce moment la

quand elle a repris contact cette année, je l y ai encouragé, il n y avait d ailleurs pas grand monde sur ce post a ce moment la

mais dès que je suis moins "positive" houuuu mais qu'elle est mechante BS, a un moment, c est bon quoi!!!

il serait bon donc également de cesser de se focaliser sur mes commentaires négatifs et arrêter de partir en chasse contre les gens qui adoptent des discours moins positifs que les autres. La preuve, Na pour une fois a "osé" dire que peux etre je n avais pas tort, houlalala, elle devient négative, ça veut dire quoi ça? On est dans une secte de la guimauve? il faut tous tenir les même propos et ne pas sortir des sentiers battus ?

et au fond, meme si je ne suis pas très diplomate, c est vrai, je ne peux pas le nier, je suis tout de meme rarement dans le faux.
Il serait bon aussi de le reconnaitre de temps en temps.

Tout avis est bon a donner et a prendre ;)
Bonjour
Comme vous le savez tous et toutes, le propre d'un forum est de laisser les gens exprimer leurs idées sur une situation donnée.

Or on a un peu trop la tendance d'être plutôt complaisant, arrangeant, d'être empli de pseudo-compassion pour les autres ... même si on pense qu'on est dans le juste, il faut admettre que les autres peuvent avoir une opinion différente.

Chacun apporte de l'eau à son moulin, et campera sur ses positions, c'est certain, toutefois, avec un minimum d'objectivité, je penche vers l'avis des "négativistes" ou plutôt des "réalistes"...

La vie n'étant pas un long fleuve tranquille, seuls les actes comptent et non les mots doux (des mots doux on en dit à son chat ou son chien aussi hein^^) .

ça me rappelle une amie à qui son compagnon lui avait promis un trip à NYC (son rêve de gosse à elle)... pendant des années il lui a fait miroiter la chose et il n'a jamais tenu parole (ce n'était même pas une question d'argent) et forcément, elle, vivait dans l'espoir de ce voyage...

Bref, n'oublions pas non plus que nous n'avons qu'un seul son de cloche (pardon pour la comparaison)ce qui veut dire que nous n'avons pas connaissance de tous les éléments du problème et que par conséquent, tout n'est que conjecture.

Enfin, quoiqu'il en soit, je crois que tout le monde ici est pour que l'issue de cette histoire soit positive alors inutile de se prendre le bec pour ça hein !

A la fin, soit elle l'aura récupéré et tout le monde sera content (et ensuite il y aura une nouvelle période de mise à l'épreuve avec doutes sur la survie de cette relation), soit elle ne l'aura pas récupéré et dans ce cas, on pourra dire qu'elle n'aura rien à regretter puisqu'elle aura tout fait (et même au delà).

Même si je ne partage pas du tout la façon dont ça se passe, je lui souhaite une bonne chasse/chance !
et bah dis donc lol que de lectures ...Bon alors ... Moi aussi je tiens à préciser que je sais lire, que j'ai un cerveau mais oh malheur, je suis un peu negative sur la situation ... Moi je dis ce que je ressens et comment je vois les choses .. Je ne dis pas que mon avis est la science infuse ou autre ... Je dis simplement mon opinion ... On n'est pas sur un forum ? Il ne me semble pas avoir lu, obligation d'aller dans le rose bonbon quand on dit quelque chose sur le forum ...

Moi je ne partage pas l'enthousiasme de certaines personnes parce que je trouve qu'il ya beaucoup de mystères autour de la vie de l'ex de Sylvie que je n'arrive pas à comprendre

Sylvie, de toute facon, tu lui trouvera toujours toutes les excuses du monde ...

il ne veut sans doute pas lui faire de mal à sa copine actuelle ... Ok mais il n'a pas été avec toi 11 ans ?? Pourtant, cela ne l'a pas dérangé de te faire souffrir ??? non ... Finalement il est avec elle depuis moins d'un an donc bon ... Situation non comparable je trouve ... Bref il ne veut pas la faire souffrir elle par contre que toi tu l'attends en souffrant, c'est pas grave ... Il a raison ...

Je pense quand meme que quand on aime vraiment une personne, on ne lui fait pas vivre une telle chose surtout dans la continuité, on essaie de faire le moins souffrir de personne ... et le moins longtemps possible ...

et serieux, faut aussi que t'arrete, je suis de l'avis de bs, de lui dire que tu crois en lui, et que tu lui fais confiance, ... il le sait et ca le conforte encore plus qu'il peut perdurer dans cette situation ...

Pour moi tu es trop dans la passivité ... tu subis trop tout ce que lui souhaites et tu lui trouves toujours autant d'excuses des qu'il fait quelque chose qui te fait souffrir ...

Moi qu'il soit malade, je ne le remets pas en cause ... mais qu'il t'envoie rien du week end et que tu sois dans l'obligation de le relancer pour avoir de ses nouvelles ... Non je ne trouve pas cela normale ... Maladie ou pas surtout qu'il s'est arreté de te repondre des que tu as évoqué l'idée de la séparation avec sa copine et le séjour mais bon ... Si toi, tu trouves cela normale ... Ok ... Apres tu dis que ton ex est comme ça et qu'il fait toujours ça mais le but c'est pas qu'il essaie un peu de changer sinon je ne vois pas troop comment votre relation pourra repartir sur de bonnes bases si il reprend toujours ses vieux travers ...

et moi non plus, je ne suis pas une méchante une negative qui voit la vie en noire ... Au contraire ... Je suis une personne positive mais la situation me semble bien bancale pour l'instant

Oui tu le revois depuis fin juin ??? Mais il te balance des mots d'amour depuis un moment non ? donc quand on est aussi sur de ses sentiments que semble ton ex l'etre ??? pourquoi il n'agit pas aussi rapidement ???

Pour les dates, je suis d'accord ...

On ne te dit pas de poser un ultimatum ou de le brusquer mais comme je lai deja dis ... Si il t'aime, il ne devrait pas s'enfuir si tu le pousses à se décider un peu plus rapidement ... Si non cela veut dire qu'il t'a menti et qu'il ne tient pas autant à toi qui le dit ...
Modifié en dernier par Analy le 24 juil. 2013, 11:54, modifié 2 fois.
Je n'avais pas fini ... et un truc qui me choque aussi quand tu dis que sa vie lui convenait à ton ex !!! c'est faux parce qu'il n'a pas mis longtemps à tromper sa copine avec toi ... donc faut croire qu'elle ne lui convenait pas autant que ca ... Cela aurait été le cas, il t'aurait revu et n'aurait rien fait avec toi et serait gentimment retourné avec elle ...
Tu te sens trop responsable des choses Sylvie, ton ex est responsable de la situation actuelle ... Les décisions c'est à lui de les prendre mais tu peux aussi le pousser à les prendre plus rapidement ...

Quand on aime une personne autant que ton ex te le dit ... La décision est limpide et les choses se font simplement ... Je ne vois pas en quoi il complique tout ... Il a l'air si sur dans ses sms mais des qu'il faut agir, il recule ... facile de dire ses jolies choses par sms si apres il n'ya plus personne ...

Puis finalement, si t'aime vivre avec toi devrait une evidence plutot que de continuer a vivre avec elle ... Quand on aime une personne, on prefere vivre avec plutot que vivre avec une personne qu'on aime plus ... Bon c'est peut etre mon coté naif qui me fait dire ca ...
Agressivité ? J'ai du louper un message ... Personne n'est agressive ... On dit juste des opinions qui divergent mais c'est le but d'un forum de ne pas avoir les memes opinions que les autres ... Et surtout ce n'est pas parce qu'on ne va pas dans le rose bonbon comme la plupart des gens qu'on est agressive ... On exprime un point de vue notre ressenti mais on souhaite tous la meme chose que Sylvie récupere son ex et qu'elle soit heureuse non ? :oops:
D'un point de vue extérieur je suis d'accord avec Déterminée, on peut sentir beaucoup de tension dans les posts depuis quelques temps entre les "méchants cyniques" et les "bisounours roses dégoulinants". Je ne dis pas que c'est l'intentions avec lesquels ils ont été postés, mais c'est ce qui se ressent, du moins ce que je ressens (d'un côté comme de l'autre).

Je pense que tous le monde sait que nous sommes sur un forum et que chacun est libre de son opinion qu'il peut affirmer de la manière qu'il veut, mettre l'accent sur ce genre de choses tend à renforcer cette impression d’agressivité dans les propos, je pense. Si vous poster sur ce topic c'est pour aider Sylvie, vous le savez tous, si vous êtes encore sur ce site après tout ce temps c'est (je suppose) pour essayer d'aider du mieux que vous pouvez, chacun dans votre propre style, je pense surtout aux plus "anciens" Déterminée, BS et Kakahuet. Mais peut être que vous devriez tous mettre un peu d'eau dans votre vin. Je ne veux pas dire la changer votre façon d'être, changer votre discours, vos idées, et impressions, parce que cela déplaît aux autres, mais juste essayer d'être plus nuancé dans vos propos parce que la communication n'avance pas pour l'instant. Enfin je sais que je me mêle d'une conversation qui ne me concerne pas directement mais je trouvai cela frustrant pour vous parce que on sent que vous faîtes tous de votre mieux pour l'aider, que vous essayez tous de la protéger, mais que le manque de résultats vous mine quelque peu. Et puis de toute façon comme vous l'avez tous très bien notifié : on est sur un forum, nous sommes tous libres de nos opinions et de les exprimer :lol: (l'art et la manière de revenir sur ses propres dires).

Sylvie, je n'interviens pas sur ton post parce que je ne m'estime ni suffisamment expérimentée, ni suffisamment mature ou âgée pour avoir un point de vue intéressant sur ton histoire, mais je te suis depuis longtemps, depuis tes premiers posts en faite et comme beaucoup j'admire ton courage, ta volonté, ta force et ta patience, même si parfois j'aimerai te secouer un peu parce que je te trouve TROP gentille :lol: . Je suis mitigée quand à ton histoire, je partage les avis des "optimistes/naïfs", à savoir qu'il y a un mieux dans ton histoire, mais je suis aussi comme les "réalistes/pessimistes", je trouve ce mieux trop léger et que parfois ce qu'il fait, bah ça casse pas trois patte à un canard non plus.
Très sincèrement je ne sais pas si tu vas te casser les dents ou pas, je n'ai pas le recul qu'il faut nécessairement pour juger une histoire comme la tienne, mais j'espère de tout coeur que les choses s'amélioreront pour toi et si ce n'est pas le cas, que tu parviendras à envisager la vie sans lui sereinement. Tu ne jures que par lui, mais a voir combien les gens ici te sont dévoués, je suis sûre que tu as tout autant de personne qui t'entourent INRL.
Ce que j'espère moi? Honnêtement? Que Sylvie ne retraverse pas ce qu'elle a connu a la fin de l'été dernier. Tout simplement

je lis les posts ici et la, je suis les histoires des gens, je participe, je conseille, je donne mon avis, mais ça me touche pas dans ma vie personnelle, ça n'interfère pas dans mon quotidien, même lorsque l on m'attaque ou que l on n est pas d'accord avec moi, c'est le jeu et le prix a payer de mon caractère

mais l'année dernière, lorsque l'ex de Sylvie est venu la voir ce soir la, qu'il lui a dit qu'elle n'avait rien a espérer de lui (alors qu'il avait tout fait pour qu'elle y croit!!!) et que Sylvie a raconté suite a son départ, encore pleine de désespoir, comment c’était terminé leur entrevue, comment elle avait fini dans sa salle de bain effondrée, en pleurs, je me souviens bien comme ça m'avait touché comme si je m’étais faite jetée a sa place, c etait vraiment horrible de lire son récit.

j'ai suivi son SR s, sa reconstruction, quand elle a voulu reprendre contact avec lui cette année, je l'ai encouragée, je me disais que de l eau avait coulé sous les ponts et que peux être tout pouvait enfin changer, peux etre que son ex avait envie de revenir mais n'osait pas, pleins de "peux être" auquels j'ai voulu croire moi aussi

mais j'ai vite déchanté lorsque Sylvie a confirmé la présence d'une next et pire, quand j'ai constaté que tout recommençait dans le même ordre que l année dernière:les sms mignons, les petites pensées, les envies de venir la voir....mais aussi les sms quasiment tous axés sur le sexe, quelques sms semblant amoureux tout de meme, puis subitement l'ignorance et le silence devant les questions sérieuse de Sylvie et actuellement, le début de distance qu'il instaure...

Je crains tellement que Sylvie ne se retrouve de nouveau dévasté par le rejet de son ex....j'aimerais bien espérer me tromper mais comment faire quand les évènements s'enchainent de façon similaire quasiment 1 an jour pour jour avec une next en plus dans le décor

Je voudrais tellement que tu changes le cours des choses Sylvie, que tu ne procèdes pas de la même façon que l'année dernière( ce qui t as mené a ta perte), je voudrais que tu sois moins "gentille" qu'avant, je voudrais que tu lui montres que tu n es pas "douce", que tu es patiente, je voudrais que cette fois ci, ce soit toi qui mène le jeu et que tu lui montres qu'on ne te la fera pas une seconde fois

j'ai peur ouais que tout recommence parce que ce que je lis chaque fois que tu postes n'arrive pas a me faire constater que cette fois ci, ta reconquête est différente et sur la bonne voie.
BigSister a écrit :Ce que j'espère moi? Honnêtement? Que Sylvie ne retraverse pas ce qu'elle a connu a la fin de l'été dernier. Tout simplement

je lis les posts ici et la, je suis les histoires des gens, je participe, je conseille, je donne mon avis, mais ça me touche pas dans ma vie personnelle, ça n'interfère pas dans mon quotidien, même lorsque l on m'attaque ou que l on n est pas d'accord avec moi, c'est le jeu et le prix a payer de mon caractère

mais l'année dernière, lorsque l'ex de Sylvie est venu la voir ce soir la, qu'il lui a dit qu'elle n'avait rien a espérer de lui (alors qu'il avait tout fait pour qu'elle y croit!!!) et que Sylvie a raconté suite a son départ, encore pleine de désespoir, comment c’était terminé leur entrevue, comment elle avait fini dans sa salle de bain effondrée, en pleurs, je me souviens bien comme ça m'avait touché comme si je m’étais faite jetée a sa place, c etait vraiment horrible de lire son récit.

j'ai suivi son SR s, sa reconstruction, quand elle a voulu reprendre contact avec lui cette année, je l'ai encouragée, je me disais que de l eau avait coulé sous les ponts et que peux être tout pouvait enfin changer, peux etre que son ex avait envie de revenir mais n'osait pas, pleins de "peux être" auquels j'ai voulu croire moi aussi

mais j'ai vite déchanté lorsque Sylvie a confirmé la présence d'une next et pire, quand j'ai constaté que tout recommençait dans le même ordre que l année dernière:les sms mignons, les petites pensées, les envies de venir la voir....mais aussi les sms quasiment tous axés sur le sexe, quelques sms semblant amoureux tout de meme, puis subitement l'ignorance et le silence devant les questions sérieuse de Sylvie et actuellement, le début de distance qu'il instaure...

Je crains tellement que Sylvie ne se retrouve de nouveau dévasté par le rejet de son ex....j'aimerais bien espérer me tromper mais comment faire quand les évènements s'enchainent de façon similaire quasiment 1 an jour pour jour avec une next en plus dans le décor

Je voudrais tellement que tu changes le cours des choses Sylvie, que tu ne procèdes pas de la même façon que l'année dernière( ce qui t as mené a ta perte), je voudrais que tu sois moins "gentille" qu'avant, je voudrais que tu lui montres que tu n es pas "douce", que tu es patiente, je voudrais que cette fois ci, ce soit toi qui mène le jeu et que tu lui montres qu'on ne te la fera pas une seconde fois

j'ai peur ouais que tout recommence parce que ce que je lis chaque fois que tu postes n'arrive pas a me faire constater que cette fois ci, ta reconquête est différente et sur la bonne voie.

Je ne peux que te suivre dans ton analyse et dans ce que tu penses ... Pour le reste, je ne préfère pas repondre aux personnes pensant que la protection et le doute sur cette histoire est forcément un signe d'agressivité ...

Comme je l'ai toujours dis, j'espere que la rencontre de demain apportera encore quelques réponses à l'avenir de Sylvie et qu'elle obtiendra ce qu'elle souhaite de tout son coeur ... Voila on espere tous la meme chose finalement apres chacun est libre de penser comme il l'entends ... :oops:
Bonjour les filles comment allez-vous?

Je pense que c'est le bourdon qui a les ailes trop petites pour voler, mais il ne le sait pas et il vole.

Je pense comme bs et Analy bien souvent, mais je pense que nous devons quand même laisser Sylvie respirer et ne pas intervenir a chaque post qu'elle ecrit.

Nous, nous agirions d'une autre facon, nous l'avons bien exprime a beaucoup de reprise, maintenant nous devons laisser respirer l'histoire de Sylvie.

Il est possible que Sylvie est plus heureuse maintenant, que sans lui et ca lui appartient.

Combien de temps ca va prendre? Un mois, six mois, 2 ans, jamais nous ne le savons pas.

Tant que Sylvie ne voudra pas le perdre ou peur de le perdre, elle ne changera pas de strategie.
Et ce qu'elle vit en ce moment va peut-etre la guerir de lui et elle ne va pas forcement finir aneantie, car elle finira peut-etre en avoir marre de lui!

Pour moi, que Sylvie dise a son homme qu'elle a confiance en lui, je ne le voit pas comme si elle lui dit qu'elle est patiente, mais plutot un genre de pression, je te fait confiance, tu vas la quitter.

Sylvie, tu sais ce que je pense, qu'il te doit plus de transparence.

J'espere que tu pourras partir avec lui pour une petite vacances, et comme le bourdon qui physiquement ne devrait même pas voler, que ce debut de reconquete avec lui prenne une tournure a ta vision.
Analy a écrit :
Je ne peux que te suivre dans ton analyse et dans ce que tu penses ... Pour le reste, je ne préfère pas repondre aux personnes pensant que la protection et le doute sur cette histoire est forcément un signe d'agressivité ...
idem...
Et bien, j espère que nous en saurons plus sur l'évolution de tout ça et que Sylvie continuera a être assez intelligente pour poster sur son topic même si elle n'y trouve pas uniquement d'échos ""encourageants"" ....
Selon vous, quelle est la différence entre ces deux formulations :

"(...) et que Sylvie continuera a être assez intelligente pour poster sur son topic même si elle n'y trouve pas uniquement d'échos ""encourageants"" ...."

"(...) et que Sylvie continuera a poster sur son topic même si elle n'y trouve pas uniquement d'échos ""encourageants"" ...."
Hummm je dirais que dans ma phrase modifiée il manque le mot "intelligente"?

J'aurais du écrire "continuera a avoir assez d'intelligence" au lieu de "Continuera a être assez intelligente" ???

C'était un sujet du Bac? :)

On joue a "corrigeons les mauvaises formulations"? :)

Quel rapport avec le cœur de l'histoire de Sylvie, son ex, etc..?

je ne comprend pas le but de ce message? Démontrer que je doute de l'intelligence de Sylvie?(ce qui bien sur est faux)

J'ai juste voulu dire que j esperais que malgré les nombreuses divergences d'opinion sur ce post et les accrochages, Sylvie ne s'en troublera pas et continuera de poster sur son topic, car malgré les apparences, je suis Sylvie et la soutient et j espere bien connaitre l'issue de tout cela, bonne ou mauvaise ;)
Je suis sûre que Sylvie ne s'en troublera pas, car ce qui compte, au fond, ce n'est pas ce que nous pensons, exprimons, qui parfois au fond n'est que le miroir de nos projections. Ce qui compte, c'est ce qu'elle sent, ce qu'elle souhaite, ses objectifs, et ses strategies pour y parvenir ou plus exactement tenter d'y parvenir.
Allez, keep cool, une respiration profonde: Sylvie, on est tous avec toi !

bises
Mon ex n'était pas en forme, et son téléphone du boulot n'a pas arrêté de sonner, (il était censé être à son travail) il n'a pas pu rester trop longtemps.

Je pense que je dois encore patienter, nous n'avons pas pu trop discuter, ni fait de câlin, mais il était très tendre avec moi, et à un moment il m'a dit qu'il ne voulait pas me perdre, qu'il m'aimait.

Qu'il était sincère dans tout ce qu'il m'avait dit.

Je le trouve préoccupé, et je sens que pour le moment, il n'arrive pas à faire son choix, qu'il lui faudra plus de temps, il est peut-être attaché à elle.

2 messages aujourd'hui très tendres où il me dit qu'il est tombé d'une échelle, et qu'il me contacte demain.

Et oui Véro, ce qui est important c'est mon ressenti, mon instinct.

Après chacun peut accepter ou non telles choses, moi tout ce qui m'importe c'est qu'il continue à vouloir me revoir, qu'il soit tendre, amoureux.

Bien sûr, je n'ai pas encore les actes, mais je dois en passer par là, je n'ai aucune garantie, mais au moins je continue à le voir.

Je connais trop bien l'horrible souffrance de ne plus le voir du tout, et je suis incapable d'en passer par là à nouveau.

C'est mon choix, je ne sais pas si j'ai raison ou pas de lui faire confiance, mais tout ce que je sais, c'est que je suis plus heureuse quand il est là.
sylvie a écrit :Mon ex n'était pas en forme, et son téléphone du boulot n'a pas arrêté de sonner, (il était censé être à son travail) il n'a pas pu rester trop longtemps.

Je pense que je dois encore patienter, nous n'avons pas pu trop discuter, ni fait de câlin, mais il était très tendre avec moi, et à un moment il m'a dit qu'il ne voulait pas me perdre, qu'il m'aimait.

Qu'il était sincère dans tout ce qu'il m'avait dit.

Je le trouve préoccupé, et je sens que pour le moment, il n'arrive pas à faire son choix, qu'il lui faudra plus de temps, il est peut-être attaché à elle.

2 messages aujourd'hui très tendres où il me dit qu'il est tombé d'une échelle, et qu'il me contacte demain.

Et oui Véro, ce qui est important c'est mon ressenti, mon instinct.

Après chacun peut accepter ou non telles choses, moi tout ce qui m'importe c'est qu'il continue à vouloir me revoir, qu'il soit tendre, amoureux.

Bien sûr, je n'ai pas encore les actes, mais je dois en passer par là, je n'ai aucune garantie, mais au moins je continue à le voir.

Je connais trop bien l'horrible souffrance de ne plus le voir du tout, et je suis incapable d'en passer par là à nouveau.

C'est mon choix, je ne sais pas si j'ai raison ou pas de lui faire confiance, mais tout ce que je sais, c'est que je suis plus heureuse quand il est là.

c'est ton choix, personne ne remet en cause ton choix ... Maintenant, protege toi, aimer c'est une chose mais ne pas vouloir les choses en est une autre ....

Ton ex oui semble indécis et je n'ai jamais non plus douté qu'il tenait à sa copine actuelle, on ne se met pas en ménage avec une nana qu'on aime pas surtout que ton ex ne semble pas etre quelqu'un qui s'engage à la légère ...

Qu'il te reconfirme qu'il soit sincere, je pense que tu peux le croire mais j'espere vraiment que tu ne vas pas dans le mur ... Parce que ne plus le voir, je sais que cela peut faire souffrir mais le voir par miettes et au final n'obtenir rien ... Je sais pas qu'est que cela va donner ...
Me voici de retour après bien des péripéties avec mon ordinateur, mais enfin il est réparé !

Et maintenant c'est la carte Sim de mon portable qui est HS et mon téléphone ne fonctionne plus depuis le changement de ma neufbox !!!

C'est la loi des séries .... sourire

En ce qui me concerne, on va dire que ce sont les montagnes russes vu cette situation très difficile avec mon ex.

Parfois j'arrive à le voir et à passer des moments de pur bonheur près de lui, parfois quand je le vois, je n'arrive à rien tant cette situation me fait souffrir.

Il me dit qu'il est sincère, qu'il m'aime vraiment, qu'il fait ce qu'il peut, même si cela ne se voit pas, mais je ne comprends toujours pas pourquoi il ne peut pas la quitter et j'ai beau lui demander encore et encore, je n'obtiens pas de réponse.

Comme je le disais, ne plus le voir m'est impossible, et le partager m'est insupportable.

Il n y a pas d'actes concrets de sa part, mais pourtant je suis persuadée qu'il m'aime vraiment, je reçois des messages dans la nuit, il m'appelle dans la journée pour me dire qu'il a besoin d'entendre ma voix, il vient juste pour m'embrasser..... et quand il passe du temps avec moi, il a énormément de mal à partir, il ne me lâche pas ???

Je ne comprends pas du tout ce qui le lie à elle, mais visiblement il n'est pas encore question de la quitter, et je suis incapable vraiment de comprendre vu son attitude envers moi, pourquoi il ne peut pas la quitter.

Alors vu comme ça, on pourrait croire que c'est un sale type, une histoire banale d'un homme qui vit avec quelqu'un et qui a une maîtresse, qui n'arrive pas à faire de choix.

Il arrive que nous passions des moments très durs, éprouvants, tant je suis mal, tant il est mal également, et il ne se passe rien entre nous, beaucoup de larmes de ma part, il me prend dans ses bras, il est bouleversé, mais je sens bien qu'il ne peut rien me dire quant à une éventuelle rupture avec elle.

Il arrive également que nous passions des moments de bonheur extrême et d'ivresse incomparable, de complicité, nous nous retrouvons encore plus amoureux que jamais.

Je sais que j'ai les miettes, que rien ne me garantie qu'il va la quitter, je ne le sais que trop sinon je ne souffrirai pas de cette situation, mais il est toujours là, et je suis dans sa vie malgré tout.

Quand je suis au plus bas, je pense aux moments où je ne le voyais plus du tout, et franchement, je n'ai pas la force de revivre tout ça.

Malgré cette situation très difficile, je sais que cela peut paraître paradoxale, mais mon ex a parfaitement réalisé combien il m'aimait, combien c'était fusionnel entre nous.

Et pourtant, malgré nos sentiments, malgré ce manque de l'un et l'autre, malgré cette fusion, il ne la quitte pas, donc je ne sais pas ce qu'il peut y avoir de plus fort avec elle, je ne comprends pas !

J'espère bien sûr que le temps jouera en ma faveur, et puis elle va peut-être se douter de quelque chose.

Il va sans doute partir avec elle en vacances (sujet du jour sur JRME justement !), évidemment cela me fait mal, mais peut-être qu'il fera la différence, que je vais lu manquer encore plus, je n'en sais rien.

Je suis allée voir des témoignages de personnes qui partageaient quelqu'un, et très souvent le principal concerné était incapable de faire un choix.

Alors oui, il m'aime, il me désire comme un malade, il pense à moi très fort, alors pourquoi ne la quitte t-il pas ? Et bien je n'en sais rien !

Il m'a dit qu'il devait tout mettre à plat et tout démêler, qu'il ne voulait pas me perdre, qu'il était désolé, mais je pense qu'il est sincère, qu'il a besoin de temps.

Sa vie semblait être tracée avant que je le recontacte, il avait son choix de me quitter, mais comme je lui dis, "tu dis que ta vie a changé, mais pourquoi es-tu venu pour me revoir puisque tu dis que tu savais très bien que tu serais foutu en me voyant" ? Et il me répond :
PARCE QUE C'EST TOI, PARCE QUE JE T'AIME.

Tout ce dont je suis sûre c'est qu'il m'aime vraiment, et tant il y a de l'amour, il y a de l'espoir ! Alors je vis au jour le jour, avec mes doutes, avec mes peines, avec mes joies, avec mes espoirs, je ne sais pas du tout comment vont évoluer les choses, je pense au pire comme au meilleur, on verra par la suite..

Encore une fois, c'est mon choix, beaucoup d'entre vous ne pourraient pas supporter cette situation et je le comprends fort bien, mais en ce qui concerne mon histoire, mon vécu, je sais que de continuer à le voir est le mieux pour nous rapprocher encore davantage, pour créer le plus de trouble possible, le chaos dans sa tête, la réalité en pleine figure.

Je le vois demain, et mon coeur bat la chamade à l'idée de le retrouver, nous nous sommes pas vus depuis lundi et je sais qu'il en est de même pour lui.

Peut-être que demain, je ne serai pas disposée à me rapprocher de lui, peut-être que tout se passera bien, je n'en sais rien et lui non plus d'ailleurs, mais il vient en tout cas.

Et je voulais rajouter qu'encore une fois, il ne faut pas croire que nous passons des moments de légèreté comme un amant et une maîtresse.

J'ajoute également que lorsque je lui envoie des sms, je m'en fiche complètement de l'heure, que ce soit le jour, la nuit, ce n'est pas mon problème, de même que les mails à son adresse perso.

j'espère que vous allez bien et surtout que vous avez bien compris combien j'étais consciente de cette situation, que je savais qu'il pouvait aussi ne pas la quitter, mais je sais aussi qu'il peut le faire.... sourire

Gros bisous :-)
Bonjour Sylvie,

Je suis contente de te revoir sur ce site et triste de voir que la situation n’évolue pas…
J avoue que malgré ma mise en garde sur ton topic, mon côté fleur bleue espérait le meilleur pour toi et une happy end. Je checkais chaque jour la partie « reconquête » en espérant t y retrouver et découvrir que tu vivais heureuse avec ton homme…

Je constate à regret qu il n’en est rien :(

Je sais que vu la longueur de ta relation passée avec ton Monsieur, nos situations ne sont pas vraiment comparable…. Pourtant, je retrouve tellement de mon Ex en ton histoire… Mon cœur se serre car je sais ce que tu éprouves. Les montagnes Russes, l’incompréhension…
Je ne te jugerais pas. Je comprends ta position, mais je sais qu’elle n’est pas tenable. Du moins pas pour moi te je pense qu’elle ne devrait l’être pour personne. Ce n est pas un jugement. Je pense simplement qu’une femme passionnée et amoureuse d’un seul homme mérite un homme à la hauteur… Et il ne l’est pas…

Je ne remets pas en question son amour pour toi… J ai vécu cela, je sais qu’il m’aime.. Toujours, même aujourd’hui, malgré la distance, ma rupture. Je sais qu’il m’aime PLUS qu’elle. Il est plus passionné avec moi, plus « amoureux », plus affectueux…

Alors pourquoi ??? Pourquoi est il avec elle et non pas avec moi ?

Je me suis posé la question, j’ai retourné le problème dans tout les sens ( c’est plus simple de trouver la solution en ayant coupé les ponts). Et voici ma conclusion : Il nous aime toutes les deux… Mais pour des raisons différentes. Il aime le côté passionnel qu’il peut trouver en moi et c est ce côté-là qu’une femme privilégie. D’où notre incompréhension face à leur non-décision. Mais il l’a choisi elle comme compagne. Il à de l’affection pour elle. Elle était là à des moments difficiles de sa vie. Elle lui apporte un certain CONFORT.
Je ne compterais pas sur le fait qu’elle découvre votre relation comme déclencheur. A moins que tu ne l’as confronte directement. C’est en parti pour cela qu’il l’a choisi. Sa souplesse, le fait qu’elle le laisse mener sa vie comme il l’entend. C’est s’engager sans s’engager… Ca lui convient !

Pour la suite de mon raisonnement (et je peux me tromper) : ATTENTTION ça va piquer ! Peut être est elle simplement celle qui lui convient… Tout les hommes ne souhaitent pas une relation passionnée et passionnelle, du moins pas au quotidien. Certains ne sont pas fait pour gérer ce type de relation et préféreront une relation plus « tiède » mais qu ils considéreront comme plus confortable, moins, dérangeante, moins exigeante émotionnellement parlant. Et il semblerait que ce soit ce type de femme… et lui ce type d’homme.
Je sais que tu penses que vous êtes fait l un pour l autre. Mais en 11 ans, je ne me souviens pas avoir lu que vous viviez ensemble, il à choisi de se poser. Il peut dire ce qu’il veut : « qu’il n’avait pas le choix » « qu elle l a pris avec ses valises ». De ce que tu nous as raconté, elle ne l’a pas pris avec ses valises chez elle. Ils ont cherchés et trouvés un « chez eux ».

Je n’aime pas qu’il te malmène psychologiquement. Parler de vacances avec toi, te faire miroiter des projets communs… pour finalement les réaliser avec une autre… C’est laid ! Encore une fois, il l’a préserve elle à tes dépends….

Je ne veux pas te faire de mal Sylvie (même si je me doute qu’en me lisant cela à été le cas). Je voudrais juste que tu considères la possibilité que ton homme soit un homme « médiocre » pas mauvais mais médiocre, et qu’il ait trouvé une femme qui lui convienne… Et qui n’est pas toi. Tu m’excuseras la métaphore, mais tu es les épices dans son plat trop fade… Mais la fadeur c’est lui qu’il l a choisi et peut être même préfère-t-il cela aux épices du moins sur une base « quotidienne ». J’aimerais tellement que tu sois le plat principal d un homme. Qu’il vive avec toi, qu’il parte en vacances avec toi, qu’il s engage… Tu le mérites tellement !!!!

Tu dis qu’il lui faut du temps, et j ai eu la même réflexion que toi… Mais je te vois t enfermer malgré tout chaque fois un peu plus dans le rôle de la maitresse. Même sans sexe ! Le coup des vacances me reste en travers de la gorge… Quel manque de considération !!!!

Chacun à son rythme, je suis d’accord avec cela et tu dis aller mieux que durant ta rupture (je le comprends, je rejet reste de loin de le pire sentiment… mais ta situation n’est pas tenable à long terme) alors s’il te plait, je ne te dirais pas de le quitter si tu en es incapable, mais entre temps, profites de ce « mieux » pour t’aérer, sortir, rencontrer d autres personnes et peut être LA personne qui aura la même vision du couple que celle que tu as, et qui en voudra au quotidien.

Je te souhaite beaucoup de courage,

Lily
Je m'attendais à cette réponse et sans doute que j'en aurai bc de ce style, et c'est bien normal vu ma situation et surtout vu de l'extérieur.

je suis d'accord avec pas mal de choses, mais c'est moi qui ne voulais pas vivre avec lui pendant que nous étions ensemble.

Aujourd'hui, bc de choses ont changé, et je suis prête à vivre avec lui et il le sait.

Et justement, ils se sont mis ensemble tous les 2, alors habitait-elle dans cette maison, l'a t-il rejoint ou ont-ils eu ce projet de louer cette maison ensemble, je n'en sais rien.

En tout cas, c'est ce que je dis, cela prouve bien qu'il tentait de refaire sa vie avec quelqu'un d'autre, d'où la complexité aujourd'hui que je vienne tout remettre en question.

Alors jusque ou peut aller son amour, je n'en sais rien ?

Cela fait un an qu'il est avec elle tout au plus, il devrait être très heureux, et là il sait très bien qu'il s'est mis dans une galère, que je l'aime vraiment, que cela risque de finir très mal, il peut aussi nous perdre toutes les 2, va savoir !

Mais Lily, rien est perdu encore pour moi !

Et il arrive aussi que d'autres récupèrent leur ex après une next, il faut aussi y croire !!!

Si sa vie lui convenait vraiment, tu crois qu'il reviendrait pour se prendre tant la tête avec une ex qui l'aime et qui attend quelque chose de lui !

Je te remercie en tout cas pour ta réponse et je te souhaite plein de bonnes choses :-)

P.S : je viens de recevoir un mail qui me met du baume au coeur, oui ce ne sont que des mots, mais ça fait du bien et je vais tout faire pour le rendre fou d'amour...
Sylvie,

Je ne te dis pas de perdre tout espoir !!!
J en serais bien incapable, même si mes propos peuvent paraitre durs, je suis dans le fond une vraie romantique ! Et je suis pour l'amour passion...

Si tu ne devais retenir qu'une chose de mon message, j'aimerais que ce ne soit pas l'aspect négatif... Juste le fait de ne pas TOUT miser sur cette reconquete...

T es quelqu'un de bien, de sensible, de genereux et de profondement humain...

Je ne voudrais juste pas que cette histoire t abime un peu plus....
Mais en réalité, je croise les doigts pour qu'il se rende compte de son erreur, qu'il te choisisse toi et que tu sois heureuse...

Prepares toi au pire et espere le meilleur pourrait tres bien être ma devise ;)
bonjour Sylvie, bonjour à tous,
contente d'avoir de tes nouvelles. Bon, les choses ne sont pas evidentes , c'est clair. Il ta'ime , c'est sûr, il est encore avec elle, c'est clair aussi, tu l'aimes, c'est evident. Voilà les paramètres. Maintenant, tu fais quoi? visiblement, tu ne souhaites pas arrêter, alors ...va jusqu'au bout....Il te choisira pt être, ou pt être pas, mais tu auras été là, et tu auras lutté à ta façon. Le raisonnement de Lily est jute; il doit avoir dans cette relation avec l'autre personne qque chose qui le rassure. , qui ne le chamboule pas trop emotionnellement...mais qui ne le satisfait pas non plus , puisque vous vous voyez....tu as plus à present qu'il y a quelques mois. Sois celle peu à peu qui le rassure; vois ce qui peut le rassurer, et donne le lui. Ecoute le , sois attentive, et réactive.Ne te preocuppe pas de ce qu'il fait avec elle, de sa relation , de ce qu'elle est pourlui. Preoccupe toi de ce que tu es et peux être, toi, pour lui. Oublie la ....elle n'existe pas....dans votre relation, c'est toi, et lui, pas toi lui, elle....Je sais , c'est pas facile, et certains crieront : mais si elle existe....non, elle n'existe pas, ne la fais pas exister.... bizzz et bonne chance
Merci les filles, vos messages me touchent :-)

Je suis bien d'accord avec vos propos, et je sais que je mène un combat avec moi-même.

En effet, il est horrible d'être "la maîtresse" de son ex après une relation de 11 ans, d'être dans l'ombre quand on a été dans la lumière.

Mais mon ex m'a quitté, j'ai tendance à l'oublier, s'il a rencontré quelqu'un d'autre c'est qu'il y avait bien un problème entre nous.

Et au lieu de le rassurer, j'ai tendance au contraire à tout lui faire porter sur les épaules, mais cette situation m'est insupportable, elle va à l'encontre de mes valeurs morales, de ma perception de l'amour, c'est bien pour ça que je mène un combat contre moi-même avant tout.

Maintenant, il faut que je sois objective, sa next doit lui apporter quelque chose, il doit tenir à elle et ne veut sans doute pas la blesser et il est perdu dans ses sentiments.

Mais l'aime t-il aussi fort que moi, je ne pense pas et c'est ce qui me fait tenir en quelque sorte.

Le plus gros travail est de gérer mes émotions quand il est là, il est très rare que je ne verse pas de larmes, et il le voit. Mais comment supporter une telle situation ?

Et puis d'un côté, je ne veux surtout pas que notre situation perdure, alors j'ai tendance à lui faire des piqûres de rappel à chaque fois que nous nous voyons.

Il est vrai que cela semble ne pas évoluer dans le bon sens, mais quand j'ai revu mon ex début juin, pour lui il n'était pas du tout question de se remettre ensemble.

Et puis rappelez-vous, il était en mode sexe presque tout le temps.

Aujourd'hui, il me désire toujours autant, mais ses messages ne me parlent généralement que d'amour, c'est un truc de fou !

La dernière fois que nous nous sommes vus, il m'a embrassé et m'a dit : "je t'aime, tu es mon amour" et moi j'ai répondu : "tu lui dis la même chose à elle"..... vous voyez à quel point je ne suis pas légère !!! Mais j'ai tellement de mal à comprendre tout ça.

Ou parfois il me dit : "tu sais, c'est vraiment de l'amour entre nous" ?????

Et quand je lui ai demandé s'il partait en vacances avec elle, il m'a dit : mais tu sais bien que je pars toujours en août et j'ai répondu "oui mais avec elle, et comment fais-tu pour faire comme si de rien n'était ?" et bien sûr pas de réponse.

Quand il me dit qu'il fait ce qu'il peut même si cela ne se voit pas, je ne sais pas trop ce qu'il veut dire; Il est vrai qu'il me rassure énormément à chaque fois que nous nous voyons ou dans ses messages par des mots d'amour, mais je crois que c'est tout ce qu'il peut faire pour le moment.

J'espère les filles que son amour très fort pour moi jouera en ma faveur, après tout je peux aussi lui amener cette sécurité dont il semble avoir besoin, il faut que j'arrive à être plus sereine, mais comme je le disais, je me bats contre moi-même, donc c'est très difficile.

J'aimerais partir quelques jours de mon côté, mais pas facile avec mon handicap, je vais y réfléchir, cela ne pourra que me faire du bien.

Peut-être que nous devons en passer par là pour nous retrouver. Au fond de mon coeur, même si j'ai très peur, je me dis qu'il est encore sur mon chemin de vie, que nous n'avons pas fini notre histoire tous les 2, que ce n'est pas possible de nous aimer aussi fort et de ne pas nous retrouver.

Mais c'est ma façon à moi de voir les choses, de toute façon, il se passera quelque chose tôt ou tard.

D'après les voyants, ils vont avoir avoir une dispute et se séparer et il reviendra vers moi.

Mais est-ce vrai tout ça ! sourire
C'est quand même particulièrement incompréhensible tout ça...
Pourquoi ne peut-il pas la quitter ? Que représente cette femme ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'amour entre eux ( il semble amoureux de toi et non d'elle) mais quelque chose le lie à elle indéniablement.
Quelque chose de matériel ? de financier ? un " secret " ? ( oui je pense que j'extrapole, mais c'est à se demander parfois...)
De plus, il ne semble ne pas vouloir t'expliquer, ce qui rend la chose encore plus difficile à analyser.

J'espère pour toi qu'il finira par la quitter, le plus tôt sera le mieux, mais déjà tu sais qu'il t'aime, c'est un soulagement incroyable malgré tout ! Et puisque ce n'est pas un salaud ni un manipulateur, c'est qu'il dit vrai, qu'il le pense... et ça c'est un atout de choc pour toi !

Patience Sylvie, mais ne t'oublie pas pour autant ;)
oui j'aimerais bien partir quelques jours, mais cela ne dépend pas que de moi, il faut que je vois ça avec une copine.

Je viens de discuter avec une nana orthopédiste, cela fait plusieurs fois que nous nous voyons, donc bien sûr on se parle un peu de nos vies.

Et quand je lui ai parlé de ma situation, elle m'a dit qu'elle avait un collègue qui lui faisait penser à mon histoire. Elle a été la maîtresse pendant 1 an 1/2 !!! Et finalement cet homme a quitté sa femme et ils sont ensemble aujourd'hui...

Avant de partir, elle m'a dit : "accrochez-vous si vous l'aimez et s'il vous aime pour ne rien regretter, faites tout ce dont vous avez envie, cela en vaut peut-être la peine ou pas, mais accrochez-vous ! Et si vous vous ramassez, ce sera très dur, mais vous ne vous direz pas, si seulement j'avais fait ça ou ça."

Et je partage son avis, je lui ai demandé comment avait fait sa collègue pour tenir autant de temps ? Elle a répondu : "elle nous avait nous"

Evidemment, c'est une histoire qui finit bien et c'est rare, mais ça arrive !

Je le vois cet après-midi, j'espère que ça va bien se passer :-)
Pfiouuuu! J'ai repris depuis le début (bon j'ai sauté qqs pages ...) et pour être honnête , je ne pensais pas voir du début à la fin votre histoire mais si ... preuve d'une détermination, d'une volonté, d'une certitude, d'échec de déception, d'amour d'incompréhension et la liste est longue ...

On pourrait se demander pourquoi ne pas abdiquer ... après c'est la sensation de chacun, quand on est sur de soi on se bats et on passe par les montagnes russes des émotions ...

Alors oui, on peut s'accrocher ... ma foi cela dur depuis 1 an sauf erreur de ma part..

J'aimerai bcp que ce topic connaisse une fin heureuse .. malgré tout ... mais il a une next ... et le goût de la nouveauté a du lui passer. Il joue encore sur plusieurs tableaux ... Attendez vous la même chose? probablement pas ...

Bon courage pour la suite , et les ex reviennent souvent quand on s'y attends pas ! c'est surement ça le plus dur a accepter; Aucun jugement de ma part en tt cas je souhaite juste que tout se passe pour vous pr le mieux dans cette reconquête !

Et on attends la suite ...
beaucoup de rebondissement !!!!

je ne sais pas par quoi commencer tant il y a à dire !

Alors hier soir, mon ex m'envoie un mail, je le cite :

"Mon coeur, vivement que l'on se voit demain après-midi, j'ai hâte !!! Baisers d'amour"

Ok j'étais toute contente, et en début d'après-midi, il m'appelle, et me dit qu'il ne pourra pas venir...... Je lui demande pourquoi et là la phrase qui tue : "parce que c'est pas une bonne idée"?????

Nous avons discuté au téléphone, et je lui ai dit qu'il fallait qu'il vienne pour que l'on parle, que ce n'était pas possible qu'il me dise une chose pareille sans me donner d'explications et surtout par téléphone"

Je voyais qu'il était complètement désemparé, et il me dit oui je viens, je lui réponds, je t'attends.

1 heure après toujours pas d'ex, j'appelle ma soeur, j'étais anéantie, et elle me dit : "dis lui que tu vas appeler son next s'il ne vient pour de donner des explications"

Je regarde dans les pages blanches pour trouver le numéro du domicile de mon ex, prête à appeler la next...

Et puis je me dis, appelle avant et dis lui que tu es prête à appeler chez lui, et c'est ce que j'ai fait, il a répondu : ce n'est pas la peine que tu l'appelles... ???

Je vous dis pas dans l'état que j'étais, mais neanmmoins, j'étais calme et je voulais vraiment avoir une discussion avec lui sans m'énerver.

Il est venu et a commencé à me dire qu'il ne pouvait plus continuer à avoir une double vie, qu'il ne fallait plus se voir.

Je lui ai demandé "mais qu'est ce qui s'est passé depuis hier soir, depuis ton mail où tu me dis que tu te languis de me voir, où tu me fais des baisers d'amour"????

En fait, la next a tout compris, et visiblement ils se sont disputés, elle sait qu'il a des sentiments pour moi, c'est ce qu'il m'a dit.

je lui ai montré son avant dernier texto que j'ai reçu en pleine nuit ou il me dit : "mon coeur, je suis sincère quand je te dis que je t'aime, baisers mon amour"

?????

Il me dit que cela ne pouvait continuer comme ça de toute façon, (et il a raison sur ce point) qu'il ne sait plus ou il en est, que c'est un gros con.... BLABLABLA...
que de toute façon il risquait fort de se faire larguer après ce qui s'était passé entre eux.

Je lui ai dit que c'était trop facile de me dire que c'était un con, qu'il ne peut pas être aussi irresponsable et monstrueux avec moi, il me dit qu'il m'aime sincèrement, ensuite qu'il ne faut plus se voir, qu'il y avait de quoi devenir folle, et que cela nous concernant tous les 2, que j'avais un coeur et que je n'étais pas wonder woman.

Et puis il s'en va dans la salle de bains, et je l'entends pleurer !!!

Et ma soeur arrive à ce moment, je lui ai dis, essaie de lui parler et c'est ce qu'elle a fait !

Je peux vous dire qu'elle lui en a dit des choses et qu'elle lui a posé des questions, elle ne l'a pas ménagé mais était à son écoute et me disait "laisse le parler"

Ma soeur est bc moins romantique que moi et elle m'a vu souffrir surtout, elle lui a dit :
"mais comment tu veux que ma soeur s'en sorte, tu lui dis que tu l'aimes vraiment et tu la quittes encore comme une merde, mais tu vas arrêter de la faire souffrir, tu vas assumer tes actes, c'est pas compliqué pose toi les bonnes questions, etc...

Il était très mal bien sûr, a dit qu'il avait besoin de se faire soigner, qu'il savait qu'il me faisait du mal, qu'il faisait du mal à tout le monde blabla....
Que pourtant sa vie avec elle lui convenait très bien.

Ma soeur lui a dit "mais pourquoi es-tu revenu alors quand ma soeur t'a recontacté"?, il a répondu parce que c'est Sylvie, parce que je l'aime, parce que dès que je la touche, elle me rend fou"

Ma soeur lu a dit : mais si tu l'aimes vraiment bats-toi pour elle, c'est une nana formidable, et tu ne la mérites pas, etc........

Il a répondu : oui je sais qu'elle en vaut la peine que je me batte pour elle, je la connais par coeur, je sais qui elle est.

Je suis intervenue à quelques reprises, mais visiblement il arrivait mieux à répondre à ma soeur.

Ma soeur nous dit, bon je m'en vais, je vous laisse et mon ex lu a couru après, il m'a dit : il faut que je lui dise un truc....

Ils ont discuté longuement devant mon portail, et moi j'étais là toute seule, mais je me disais qu'au fond c'était bien qu'ils puissent se parler, je savais de toute façon que ma soeur me raconterait tout.

Mon ex est revenu, il pleurait encore, il m'a dit :
écoute, j'ai besoin de réfléchir à tout ça, donne-moi 15 jours, et je te promets que je te recontacterai et que je viendrais te voir pour te parler.

Il m'a embrassé, ses larmes coulaient sur mes joues.

Je lui ai dit, nous n'allons plus nous voir, et tu vas te rapprocher d'elle, je n'ai pas trop d'espoir, mais promets moi une chose : "n'oublie de penser à ce que tu ressens près de moi", il a répondu : "je te le promets et je m'excuse de m'être montré si brutal au téléphone"

J'ai bien sûr appelé ma soeur ensuite et ce qu'il lui a révélé, je m'en doutais, et c'est pour ça que j'ai fait ma reconquête d'ailleurs l'année dernière.

Ma soeur lui a dit : "mais quand tu l'as quitté l'année dernière, je t'ai appelé, et tu m'as dit que tu n'aimais plus ma soeur, que c'était juste de l'affection, quand vous vous êtes revus l'année dernière, tu lui as dit que tu l'aimais profondément, aujourd'hui tu lui dis que tu l'aimes très fort, mais es-tu sûr que ce soit de l'amour et pas de l'affection, il a répondu :
oui je suis sûr que c'est de l'amour et si je t'ai dit au téléphone que je ne l'aimais plus quand je l'ai quitté, c'est parce que c'était plus facile pour moi de le penser, or il en était rien, et pendant tout ce temps où nous nous sommes pas vu, je n'ai pas arrêté de penser à elle.

"Si je ne l'ai pas recontacté c'est parce que je savais que je serai foutu en la voyant, que je pourrai pas m'empêche de la toucher, de l'embrasser...."

Oui en effet, je confirme, c'est un malade, il aime la tragédie, le sacrifice, il n y a qu'à voir ses films préférés : sur la route de Madison, Casablanca..... Vous voyez le genre !!!

Il est bc revenu sur la rupture, il dit que c'était sa décision, que ce n'est pas rien.

Ma soeur me dit qu'elle n'est pas sûre qu'il tienne à elle, moi je pense que oui, maintenant la next est au courant, alors va t-elle lui pardonner, c'est un beau parleur, elle peut lui pardonner et partir en vacances avec lui, mais en tout cas, plus rien ne sera jamais comme avant dans leur couple.

Et je l'ai dit à mon ex : "mais ne t'inquiète pas, tu es un beau parleur, tu vas la récupérer et vous allez partir ensemble et vous rapprocher et quand tu feras l'amour avec elle, ce sera encore plus fort".

Il a répondu qu'il n'était pas du tout là-dedans, qu'il était bien trop mal...

En gros, voilà ce qui s'est passé, maintenant, je n'ai pas bc d'espoir, si elle tient à lui, elle lui pardonnera mais elle ne lui fera plus confiance.

En tout c'est la pagaille dans leur couple.

Mais qui sait qui va y laisser des plumes ???? C'est la petite Sylvie.... Il faut que je m'y prépare, à moins d'un miracle !!!

Ca devait arriver, je lui ai demandé s'il l'aimait plus que moi, il m'a dit que c'était impossible de quantifier tout ça, qu'il ne pouvait pas répondre.
Je lu ai encore demandé ce qu'elle lui apportait de plus que moi, il a répondu qu'il était incapable de répondre....

Mais j'ai bien peur que notre passif le freine énormément, mais maintenant il aura aussi un passif avec elle !

Je ne regrette en rien ma 2ème reconquête et je savais fort bien que c'était un gros risque, mais tout n'est pas négatif, nous avons passé des moments fabuleux ensemble, c'est une maigre consolation, mais je sais qu'il n'oubliera pas ces moments-là.

C'est curieux, je disais hier ou avant hier dans mon post, qu'une voyante m'avait parlé d'une dispute entre eux au mois d'août, mais elle m'a dit aussi que nous serions ensemble en septembre, mais je dois vite oublier ça, et penser plutôt que je vais encore rester sur le carreau.

Tout peut basculer dans la vie, j'étais bien ce matin, je me languissais de le retrouver, et j'ai reçu ce coup de téléphone irréel !!!

Il m'aime mais il ne veut pas de moi, c'est super !!! A moins de me démerder avec ça ....

Alors qu'est ce qu'il me reste.... La magie, les sorciers.... sourire

Mon coeur est en miettes, mais pas autant qu'au moment de la rupture, maintenant il faut voir dans une quinzaine de jours, ce que ça va donner....

Je crois que je me suis autant accrochée parce que j'étais persuadée qu'il m'aimait, mais visiblement ce n'est pas suffisant pour lui, mais il ne me dit pas tout sans doute !

Merci d'avoir eu le courage de tout lire !

Plein de bises
Sylvie, je suis tellement désolée de lire tout ca! Quand je lis ton histoire j'ai l'espoir d'une fin heureuse entre vous, le fait que sa next soit au courant quelque part ca devait bien arriver a un moment ou a un autre, s'il l'avait aimé, vraiment aimé, aurait il pu lui faire tt ca?
Je ne vais pas te dire de garder espoir, j'aurais trop peur que tu sois déçue mais aies confiance en toi: tu es une femme intelligente, douce et tu le rend fou, je ne sais pas quoi te dire mis a part que j'espère qu'il tiendra sa parole, viendra te parler de sa décision et surtout qu'il fera le bon choix!
Je t'envoi tout le courage possible!
bon, au moins les choses sont claires, elle sait à présent, ce qui change pas mal la donne. Soit cela craque entre eux, soit cela se consolide....lui, il t'aime , c'est sûr, mais il est bien avec elle , c'est sûr aussi. A lui maintenant de démêler tout cela....hier, c'etait hier, ce jour c'est ce jour, demain sera demain...ce que je veux dire c'est que c'est dur aujourd'hui, mais ce que sera demain tu l'ignores. DOnc ne degringole pas; pars en vacances , avec ta soeur , une amie, ....mais va te changer d'air, et à la rentrée , tu verras bien ....courage! je suis de tout coeur avec toi! avec lui aussi car il doit souffrir....
Merci les filles, vous êtes adorables :-)

Votre soutien me fait du bien, je ne me fais pas trop d'illusion, si elle lui pardonne, c'est mort pour moi.

Et je pense que malgré tout l'amour qu'il a pour moi, quelque chose l'attire inexorablement vers elle.

Par contre, ce qui est sûr comme je le disais, c'est qu'il a mis un sacré coup de canif dans leur contrat.

Alors est ce que mon ex sera bien dans sa peau, je ne le pense pas, il sait combien il m'a fait du mal et ce n'est pas très glorieux sachant que moi j'étais sincère.

Mais c'est son problème à lui, à lui de gérer tout ça et de vivre avec ça.

Il n'a pas une haute opinion de lui-même, il m'a dit cet après-midi, qu'il était un en....

Mais comme vous dites, demain peut-être un autre jour !

En tout cas, c'était insupportable de le partager, donc il fallait bien que quelque chose se passe, comme je le disais peut-être un mal pour un bien !

Merci encore les filles :-)
Mouais, pardonner...en même temps leur relation est fraiche, perso mon mec me fait un coup comme ça avec son ex avec qui il est resté 11 ans...ben je le renvois chez elle hein.
Mais la n'est pas le propos.
Ce que je trouve moche, c'est de t'avoir dit qu'il allait la quitter, de lui laisser du temps....

Bref, je suis pas la pour épiloguer, les faits sont la, et on verra bien ce qu'il se passera.Effectivement, de toutes façons ca ne pouvait pas durer, donc quelque part, les choses sont claires...
Ce qui serait glauque ce serait qu'il revienne vers toi parce qu'elle l'a jetée, par dépit et non pas par envie, il reviendrait vers toi avec le sentiment d'avoir tout gâché entre elle et lui, car effectivement, comme on le pressentait, il n'avait pas l'intention de la quitter, il reviendrait mais pour de mauvaises raisons et mentalement, il serait ailleurs...

Et ces 15 jours qu'il te demande, je sais que tu en es consciente, ce n est pas pour "réfléchir", c est pour tenter de réparer le mal qu'il lui a fait, il veut donc être tranquille pour cela...en somme, il ne veut pas que tu lui envoi de sms, pas de contacts, parce qu'a mon avis, il sait qu'elle va fouiller son tel et si il lui a promis d’arrêter avec toi, hélas, il passera pour le menteur qu'il est si jamais elle découvre de nouveaux sms de toi...

bref tout ça n est pas terrible

Si tu tiens tant a le récupérer, et bien, justement, met les pieds dans le plat, un pavé dans la marre, comme tu veux mais je te conseillerais de continuer a lui écrire comme avant, ainsi tu pourras vérifier sa sincérité envers toi, si il te reproche tes prises de contacts, honnêtement, tu seras fixée sur ses intentions
Oui BS c'est fort possible qu'il veuille arranger les choses avec elle.

Mais justement ma soeur m'a dit tout à l'heure que je devrais lui envoyer des sms de temps en temps.

Il m'a dit qu'elle savait qu'il avait des sentiments pour moi en tout cas, et qu'elle savait pas mal de choses, alors je ne sais pas comment : son mail d'hier soir, son portable, mais en tout cas il n y avait aucune équivoque dans ses messages, il me parlait bien d'amour, elle n'est pas née de la dernière pluie non plus, elle a 50 ans.

Peut-être qu'il ne sera pas assez convaincant pour se dépatouiller s'il m'aime comme il le prétend, mais je sais bien qu'il ne veut pas la perdre. Cependant, il a tout fait pour !!!! C'est pour ça que je disais qu'il prenait des risques lui aussi.

Elle me connait, elle sait combien nous nous sommes aimés pendant nos 11 ans, malgré la rupture. Elle nous voyait ensemble pendant toutes ces années, et mon ex ne m'a pas quitté parce qu'il ne m'aimait plus, mais parce qu'il était usé de nos Silence Radio, nous n'arrivions pas à communiquer.

Alors cela me semble difficile qu'il lui dise qu'il ne va plus m'aimer à l'avenir !!!!

Elle sait également que je l'aime toujours, elle a dû voir mes messages également !

Tu sais BS, j'ai toujours dit que je m'accrochais parce que je croyais en son amour, et j'y crois, ce n'est pas un problème de sentiments, c'est bien plus compliqué malheureusement.

Oui il veut sans doute la récupérer elle, il s'engage avec elle sans s'engager, avec moi, il faut qu'il soit à la hauteur, il ne peut pas se permettre de se tromper, je ne dis pas que c'est glorieux, mais c'est la réalité. Je pense qu'il a aussi subi ce traumatisme de la rupture.

Il a voulu sans faire de deuil se mettre très vite avec quelqu'un d'autre, mettre un mouchoir sur ses sentiments, seulement voilà, ses sentiments étaient toujours présents, et c'est ce qu'il a dit à ma soeur, il me pas contacté parce qu'il savait qu'il suffisait d'un mot pour que tout recommence, pour que tout remonte à la surface.

Nous nous aimons très fort, mais nous sommes sans doute incompatibles, cela peut paraiître dingue, mais c'est du genre "NI SANS TOI, NI AVEC TOI"

Alors tant qu'il ne me voit pas, il arrive à vivre ainsi, sa vie avec elle lui convient très bien, mais seulement moi je l'aime aussi !

Alors il a dit à ma soeur tout à l'heure qu'il voudrait partir loin, très loin, et elle lui a répondu mais pourquoi faire, pour fuir c'est ça, pour ne pas affronter la réalité !
A moi, il m'a dit prendre une corde pour se pendre.

Alors il faut que nous déménagions lui ou moi ?

Il travaille juste à côté de chez moi, il habite à 5 km de chez moi, nous savons que nous sommes tout près l'un de l'autre, c'est dingue !

Mais je sais qu'il peut m'aimer en silence, j'en ai l'expérience hein ! Il arrive à vivre sans moi tant qu'il n'a rien de moi, je ne sais pas comment il fait, mais il y arrive en tout cas.

Il honore et loue le sacrifice, c'est son truc, s'aimer très fort et ne pas pouvoir s'aimer, il a un gros problème de ce côté là. J'ai l'impression qu'il faut qu'il détruise ceux qui l'aiment vraiment, c'est très compliqué.

Et tout à l'heure devant ma soeur je lui ai dit : "mais qu'est ce que tu fais de ton amour pour moi, de mon amour pour toi, on en fait quoi, on met tout au fond d'un tiroir, tu veux encore occulter tout ça ?"

j'écris tout ce qui me passe par la tête, j'analyse en même temps les choses, cela m'aide à tout évacuer.

J'ai bien peur qu'il ne nous laisse pas à une autre chance, il se persuade, il se torture, il veut se convaincre qu'il ne s'est pas trompé sur sa décision de me quitter, mais il ne voit pas que malgré sa fraîche relation avec sa next, malgré sa décision, il n'arrive pas à me refouler quand je le recontacte, il sait très bien qu'il est foutu s'il me voit, mais il vient quand même, et il me dit que je suis son amour au bout de quelques jours !!!

Je suis tellement triste de ce gâchis, et tout à l'heure je lui ai dis devant ma soeur : "mais tu dis que ce que tu ressens avec moi, tu ne l'as jamais ressenti avec une autre femme, mais cela ne compte pas pour toi "?

De toute façon, j'ai beau lui dire tout ça, il l'entend mais j'ai l'impression que cela n'est jamais suffisant.

Et BS je voudrais rajouter que si la next le quittait, rien ne l'obligerait à revenir vers moi s'il ne le souhaite pas.

Alors pour le moment, de toute façon, mon portable ne fonctionne pas, j'attends ma nouvelle carte SIM, je pense que je lui enverrai un message juste pour lui dire que mon portable fonctionne à nouveau, après je verrai...

C'est quand même malheureux d'aimer quelqu'un de tout son coeur et toute son âme, et ne pas pouvoir être avec cette personne, cela ne devra pas exister mais si c'était le cas, il n y aurait pas JRME !
:( J'ai tout lu, j'avais un peu de retard de lecture ... Je ne sais meme pas quoi te dire Sylvie, même si j'avais déja evoqué plein de fois ce scénario, j'aurai vraiment préféré avoir tort ....

Je trouve cela tellement nul, d'aimer quelqu'un .... mais de pas se donner les moyens et la force d'affronter tout ca .... Parce que vous êtes à rien de vivre votre histoire mais il freine tout ... Pourquoi ? pour ne pas souffrir ? pour ne pas se tromper ??? et il va préférer son petit confort avec cette femme ??? Comment peut on faire ca ??? je suis naive sans doute, romantique ... mais je trouve que choisir son confort et etre avec une femme qu'il n'aime pas .... Quand on aime vraiment on ne traite pas sa next comme il la fait ....

et pour le reste, moi j'aurai vos ages, je vivrai vraiment ce que j'ai a vivre plutot que de choisir mon confort

Bref, j'espere Sylvie, qu'il reviendra vers toi mais je pense qu'il faut que tu te proteges et que tu ne te fasses pas oublier .... Ne lui donne pas le silence qu'il souhaite trop facile encore une fois .... Tortures le encore avec tes sms et autre .... bref je te souhaite bcp de courage et tout plein de bonnes choses malgré tout ...
Oui, n'écoute pas ta petite voix romantique et apeurée qui te chuchote: "je vais le laissé tranquille pendant 15 jours comme il me l'a demandé, si je l’oppresse, le presse, lui écrit, il va renoncer a moi"

Écoutes donc ta sœur, Analy, moi...puis-qu' apparemment il t'aime (j'avoue que la théorie d'aimer deux personnes en même temps, j'ai du mal mais bon) il ne devrait pas te demander de te taire et il ne devrait donc pas t en vouloir si malgré sa demande tu te fais présente

C'est bien beau tout ce qu'il dit ou écrit, et toi aussi l'on sent bien que les mots que tu écris te font du bien et t'aide a te rassurer, mais puisque l'on ne cesse de dire que seuls les actes ne mentent pas alors restons factuels:

- Pour le moment, il est en couple avec une autre

- Une autre qui a découvert ce qu'il se passait entre vous

Au lieu de sauter sur cette opportunité pour se bouger un peu et la quitter (c est pas faute de ta part de le lui avoir demandé sur tous les tons): il se sent con, va partir en vacances avec elle, préfère essayer de se rabibocher avec elle et te demande en prime de garder le silence pour qu'il puisse y arriver tranquillement :shock:

Tu es la maitresse de ton ex!!!!!

Et si tu ne changes pas de comportement lorsque tu es avec lui, cette situation va durer, durer, il va te mentir, te cacher des choses, te fuir parfois aussi, ça va devenir de + en + pourrie votre relation

On en est la, la vérité toute crue

Sylvie, il va bien falloir que tu cesses d être patiente, douce, il va bien falloir que tu sortes de l ombre, il va falloir que tu cesses d'accepter tout cela

J'ai bien l'impression que dans 15 jours, il va de nouveau pulvériser ton cœur en 1000 morceaux et tout cela a été bien trop facile pour lui, mec torturé et tragédien ou pas, la façon dont il se comporte avec toi est inexcusable, impardonnable

ps: je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas qu'elle soit au courant la next, il t as dit ça dès que tu lui as dit que tu allais appeller Next, direct il a accouru chez toi pour t expliquer, parler, etc... mais je voudrais bien savoir comment elle l'a su? Ton ex ne te baratinerait il pas pour éviter qu effectivement tu mettes Next au courant et gagner du temps? bizarre bizarre tout ça
Non BS elle est bien au courant, quelque chose est bien arrivé.

J'ai reçu son mail vers 20h où il me dit qu'il se languit de me voir, et le lendemain, il m'appelle pour me dire que ce n'est pas une bonne idée !

Elle a dû tomber sur le mail.

Oui je vais sans doute lui envoyer des messages.

Je ne me fais pas de films BS, je ne comprends pas ce qui le lie comme ça à elle, je suis perdue, mais il préfère être avec elle et cela n'est pas rien, il faut accepter ça.

Ce qui est horrible avec lui c'est que tout bascule du jour au lendemain, donc je ne sais plus ou je suis là..
Est ce que lui t'as clairement dit qu'elle avait vu ou lu quelque chose?

Tu dis "elle a du tomber sur le mail..." mais c est vérifié ou pas?

Ce n est peux etre pas important mais ça aiderait a comprendre si ton ex est quelqu'un de fiable ou pas

Je suis vachement marqué par le fait que dès que tu lui as dis "je vais appeler Next" il a déboulé (alors qu'il a été silencieux durant 1h au lieu de venir te voir comme prévu juste avant) avec ces histoires et ses larmes de crocodiles et en repartant avec l'assurance que tu ne le contacterais pas durant ses vacances avec elle, rien de +

Je vais te poser une question:as tu déjà envisager la possibilité que ton ex soit simplement un menteur?
Quand je l'ai appelé la 2ème fois, avant de lui dire que j'allais appeler chez lui, il m'a dit qu'il était à pied et en route pour venir chez moi.

Quand il m'a dit qu'elle était au courant, je lui ai répondu, pourtant je ne l'ai pas dit à ta mère ou à ta soeur et je ne l'ai pas appelé, il m'a dit oui je sais, non non cela vient de moi uniquement. Et il a rajouté qu'elle n'avait même pas besoin qu'il lui réponde tant elle avait tout compris rien qu'en le regardant !

Il s'est passé quelque chose entre eux, ça c'est sûr, il me disait des mots d'amour la veille au soir et brutalement, il m'appelle pour me dire qu'il ne faut pas nous voir...

Il m'a dit à un moment : "tant je l'ai déjà perdue"

Alors pourquoi pleurait-il dans la salle de bains et après en m'embrassant, je n'en sais rien, je dirai quand même qu'il était très mal, en 11 ans, cela doit faire 2 ou 3 fois que je le vois pleurer.

Je pense que lorsqu'il est près de moi, il est sincère quand il me dit des mots d'amour, il le pense vraiment, et puis ensuite sa raison est plus forte que son amour pour moi.

Ma soeur me dit qu'il reste avec elle pour le matériel, qu'il ne me l'avouera pas, qu'il doit avoir bc d'avantages avec elle.

Il cache quelque chose qu'il n'arrive pas me dire, il a essayé hier en me disant : "il faut que je te dise quelque chose mais je ne sais pas si tu pourras encaisser ça"
super !!!! qu'est que ça doit être encore !

Ma soeur m'a dit un truc horrible, qu'il l'avait peut-être demander en mariage juste par intérêt !!!!

Il y a quelque temps, j'ai dit à mon ex, quand je lu ai demandé s'il était paxé avec elle, que s'il se mariait, je le tuerai, que je comprenais ces femmes qui pouvaient tuer, parce que l'horreur a des limites, et je suis sincère, vraiment !

Alors je ne sais pas si c'est ça, j'espère que non hein, mais ce serait encore plus grave pour son couple.

Tu as raison BS, elle est au courant, c'est l'occasion justement de mettre cartes sur tables, alors tout porte à croire qu'il veut la récupérer elle, mais encore une fois, il faut qu'il soit très convaincant, il a bien des défauts, mais encore une fois, il m'aime. Alors oui pas assez sans doute, mais rien ne sera plus transparent dans leur couple et je ne pense pas qu'ils arriveront à ne plus y penser tous les 2.

Malheureusement, je risque fort de rester sur le carreau dans 15 jours, il m'a dit hier qu'il s'occupera de moi, je lui ai répondu "en tant qu'amie", il a répondu "non" !!!

Ma soeur était tellement en pétard qu'elle lui a dit qu'il était dangereux, que les gens comme lui devraient être en prison.
Elle lui a dit combien j'avais souffert, combien Noël et mon anniversaire avaient été pourris, combien elle s'inquiétait pour moi avec ma famille. Qu'il avait intérêt à assumer ses actes et à veiller sur moi maintenant, qu'elle n'allait pas encore recommencé à me ramasser à la petite cuillère, et que c'était à lui de le faire, d'être enfin responsable, elle lu a même dit : "mais tu es un fumier, c'est monstrueux ce que tu fais à ma soeur"....

Et lui acquiessait, il ne bronchait pas, il était d'accord je pense.

Bon j'ai une copine qui vient, à plus tard..
Ta sœur n est pas amoureuse de lui, moi non plus, personne n est dupe

Écoute, moi de l extérieur, en toute objectivité, je vous les choses plutôt comme ça:

Il te dit que de continuer ce n est pas une bonne idée

Tu insistes pour qu'il vienne te voir et discuter

Il dit d'accord mais traine la patte, pour preuve,1h après, il n est toujours pas la

Tu sens que ça sent le roussit, tu perds patience et a envie d’appeler la Next

Puis tu te dis que prévenir ton ex que tu vas faire cela le fera venir plus vite, une forme de pression (sinon, pourquoi as tu eu envie de le prévenir que tu allais téléphoner a Next?)

qui a marché puisque lui qui trainait, le voila sur la route de chez toi, prit de peur qu'il doit être que sa next sache des choses qu'il ne préfère pas qu'elle sache

C est ballot mais du coup, il ne va pas pouvoir échapper a la discussion avec toi en tout cas

Sauf que la, ta sœur est présente et lui démontre a quel point tu as déjà pas mal morflé a cause de lui

Il se sent bien péteux et pris au piège et donc pour s'en tirer, il joue encore et encore sur la corde sensible: mots doux et sucrés + facile a dire qu'a assumer (amour, désir,choix difficile, blablabla..), isolement pour pleurer (il sait que tu l'entend et que ça va te toucher) , auto-dénigrement (je ne suis qu'un con..), que peut il bien faire d'autre? Il est face a deux femmes, une qui croit a mort en sa droiture et l'autre qui le descend bien comme il faut?

Une fois ta sœur parti, il court la voir car elle est bien + remontée et ne mâche pas ses mots envers lui, il tente de se racheter auprès d'elle en prêchant sa cause (aurait il peur d'elle?)

et pour finir, enfin seul avec toi, il réussit a obtenir de toi que tu ne le contactes pas durant ses vacances avec elle.

Alors, certes, c est encore une vision négative de la chose que tu vas voir la dans mon message, c est vrai que ça ne fait pas rêver

je ne dis pas qu'il n est pas sincère avec toi, je dis juste que le petit jeu torride entre vous a cesser de l amuser et que comme l'année dernière lorsqu'il a pris conscience que les choses allaient + loin que prévu, il se débine et ce que tu vis la, c est le le commencement

J espère qu'il ne va pas t'annoncer mariage ou PACS parce que la, c est clair, l'horreur (d'être aussi fourbe avec toi!!!!)
bon, je n'aurai que quelques mots: on garde son calme....on respire, on attend.....allez, courage, Sylvie, ne perds pas ton centre. Peu importe s'il y a ou non quelque chose de caché . Garde ton calme, recentre toi, prends un peu le large. Un e fois que tu seras calmée, recontacte le pour voir ce qui en est. Qd les choses montent comme cela, faut les faire un peu redescendre et se tasser.
Laisser les évènements se tasser c est comme se voiler la face et empêcher les choses d'avancer, c est mon avis ;)

Pour une fois, ça bouge alors que depuis 1 an ça stagnait et ça serait dommage que Sylvie n'en profite pas pour battre le fer tant qu'il est chaud, elle doit agir maintenant, finie la passivité, on a vu ou ça l'a mené:a rien!!
Je suis d'accord avec BS, ce n'est pas le temps de battre en retraite et de laisser toute la place à la next !!!

Et puis, pourquoi l'ex de Sylvie n'aurait-il pas à subir les conséquences de ses actes ?

Si Sylvie a envie/besoin de communiquer avec lui pour comprendre ses actes, pour comprendre ce qui le retient à cette next ou tout simplement parce que cela est invivable pour elle de couper radicalement les ponts, pourquoi se retiendrait-elle de le faire ???

Bon courage Sylvie... je pense que le mieux est d'agir comme tu le sens... et non pas uniquement dans le respect de sa demande de ne pas le contacter pendant quinze jours... afin de lui permettre de passer de belles vacances avec sa next !!! :evil:
je n'ai pas dit qu'elle ne le contacte pas; je vois simplement que les paroles de Sylvie sont celles d'une personne qui souffre et vit la colère, et que les mots des uns et des autres sont parfois forts. Je crois que rien ne merite de perdre le calme, et que battre le fer tant qu'il est chaud n'est pas toujours le meilleur remède. Pour l'instant, ce n'est pas la relation de Sylvie avec son ami qui me preoccupe, c'est qu'elle soit tranquille, avant d'envisager quoique soit d'autre, que ce soit appeler ou pas. Rien ne doit se faire dans la colère et la precipitation. L'amour n'est pas une guerre . Bonne chance , Sylvie.
Et bien moi, je serais plus radicale: j'appellerais la Next. Si elle est au courant de quelque chose, dès que Sylvie se présentera au téléphone, cette femme parlera. Au moins, Sylvie saura ce que Elle elle sait, ou pas.
Je pense qu'il joue un double jeu, et pour casser ce cercle dont il est le centre, je pense qu'il faut aller a l'essentiel, et ne plus passer par lui pour avoir des informations. Pour l'instant et de toutes façons, il cache des choses aux deux, et ce n'est pas correct, ni pour l'une, ni pour l'autre.
+1

Assez de l'immobilisme, assez de ces silences et ses mystères!!

Je pense que Sylvie a fait preuve de calme, de patience, depuis trop longtemps, bonjour la frustration! en attendant, a cause de ça, Mr Ex s est tranquillement installé dans sa double vie alors qu'il savait pertinemment qu'il ne donnerait jamais a Sylvie ce qu'il lui promettait, c était tellement prévisible....et c est vraiment pas gentleman
Et comme tu le disais BS, le fait qu'il te demande ne pas le contacter pendant 15 jours, a mon avis c'est pour offrir du rêve a l'autre, et ben, après tout ces blablas et ces belles paroles, va falloir assumer, donc je vois pas pourquoi tu devrais rester dans l'ombre et SUBIR, ENCORE, parce que monsieur est pas clair...(pour rester polie).
merci les filles pour vos conseils :-)

En fait, mon ex m'a dit laisse moi 15 jours pour réfléchir, il vaut mieux que l'on ne se voit pas pendant pendant quelque temps etc...

Il ne m'a pas dit de ne pas lui envoyer de messages, de toute façon, je compte bien lui envoyer des messages et ne pas être passive, vous avez raison les filles, mais je le sens comme ça également.

Alors vous me connaissez un peu, je n'ai pas tenu le coup, j'ai appelé une voyante :
Alors encore une fois, on me dit toujours la même chose :
Donc je vais essayer de vous dire tout ça, comme ça on verra avec le temps si c'est vrai :

Elle m'a dit que je devais garder espoir et arrêter d'être aussi anxieuse parce que mon ex m'aime vraiment, que c'est fusionnel entre nous, qu'il y a quelque chose de très fort qui nous lie, donc voici ce qu'elle a vu.

1. Mon ex va partir tout seul en vacances parce qu'il a vraiment besoin de recul, de réfléchir.

2.Il faut que je communique avec lui, donc envoi de messages.

3. Sa next est trouble, méchante, manipulatrice, elle me met des bâtons dans les roues depuis pas mal de temps. Elle veut se venger de quelqu'un et le rendre jaloux, elle a quelqu'un d'autre dans sa vie.

4. Quand mon ex va rentrer de vacances, il y aura bc de disputes, d'engueulades entre eux, il va découvrir qu'elle a quelqu'un d'autre.

5. Je vais avoir de très bonnes nouvelles de mon ex

(5 avant le 4, je ne sais plus..)

6.Ils vont se séparer, mais la next va nous mettre encore des bâtons dans les roues.

7. Elle voit de la continuité entre mon ex et moi, nous allons nous remettre ensemble début automne.

8. La next lui a prêté une grosse somme d'argent, c'est ce qui le lie à elle, il n'est avec elle que par intérêt.

9. Il va y avoir un procès, la next va porter plainte contre lui pour qu'il lui rende l'argent.

10. Elle voit aussi que nous allons vivre ensemble et que mon ex va officialiser notre union !

11. Je vais partir avec lui quelques jours durant les vacances d'hiver.

Je dois dire que c'est fort possible qu'elle lui ai prêté de l'argent, cela expliquerait pas mal de choses.

Evidemment j'aimerais que tout cela se réalise bien sûr, mais ça me donne la force de continuer à me battre, de me rebooster.

Alors peut-être que tout est faux, mais je serai de toute façon fixée dans quelque temps.

J'ai besoin de ça pour tenir, après chacun son truc.

La voyante n'a pas arrêté de me dire : "mais pourquoi vous êtes aussi inquiète et pessimiste, pourquoi avez-vous si peur de le perdre ?"

Je lu ai répondu : "mais parce que moi je crois plutôt qu'il veut se réconcilier avec elle, et qu'il l'a choisie elle plutôt que moi, qu'il ne m'a pas rassurée hier"

Elle a répondu que je me trompais, qu'il fallait que je l'écoute, qu'ils n'allaient pas se réconcilier bien au contraire, mais rompre.

Je suis tellement déphasée de toute façon, je ne sais plus rien !

Mais je vais me battre encore !!!
je ne dirai sur les voyantes par téléphone ... Je n'ai jamais compris comment il faisait pour voir l'avenir à travers le téléphone lol .. Apres elle te dit ce que tu as envie d'entendre et pour que tu l'as rappelle aussi ... La next méchante manipulatrice, trop facile comme cliché .... Elle est aussi le dindon de la farce dans cette histoire ... Elle est l'officielle et celle qui est trompé donc bon .... Si cétait une histoire d'argent ??? il ne te l'aurait pas dit plutot que de faire tout ses mysteres .... Je n'y crois pas trop ... Apres, tu la connaissais pas déja ?? elle est si méchante que ca ???

Apres te battre oui, ne pas lui laisser son temps mort ok mais bs a raison sur plusieurs points...
mais cela ne se passe pas comme ça, ils travaillent souvent avec le tarot de marseille ou par flash, ils te demandent de choisir des chiffres.

Après il faut y croire, sinon ce n'est pas la peine !

En ce qui concerne la next, cela fait bien une douzaine de fois si ce n'est plus, qu'on me dit qu'elle est manipulatrice, et oui je la connais et je n'aimais pas sa façon de parler des hommes.

je n'ai aucune compassion pour elle en tout cas, elle n'en a pas eu pour moi !

Je dis que c'est très possible qu'elle lu ai prêté de l'argent, mon ex a quitté son appartement parce que je pense qu'il n'avait plus un sou, je me souviens quand il m'a dit: "tu m'aurais pris avec mes valises toi ?"

J'aime mon ex, mais je connais aussi ses défauts, c'est un panier percé, il n'a jamais un sou.
Il est souvent endetté, donc oui ça se tient !

Et ce n'est pas une chose dont il doit être très fier de me dire qu'elle lui a prêté de l'argent.

J'ai dû le dire une dizaine de fois si ce n'est pas plus sur mon post, mais mon ex n'est pas un grand bavard, il a toujours été ainsi, il garde des choses pour lui, des trucs qui pour moi ne sont pas un secret d'état, mais lui est comme ça.

Alors aller me dire qu'elle lui donne ou lui prête de l'argent, euh il ne risque pas de me le dire ! il finira peut-être par me l'avouer, je ne sais pas.

Et une fois de plus Analy, les voyantes ne te disent pas toujours ce que tu as envie d'entendre, tu te trompes et tu sais ce n'est pas facile justement de les appeler, parce que j'ai peur de ce que l'on peut m'annoncer.

je suis attirée par l'ésotérisme, je suis très réceptive à tout ça et cela me passionne.

je me tire moi-même les cartes parfois, là hier, j'ai tiré la carte "confiance", et cela me soulage un peu, je pense que chacun trouve du réconfort là où il le peut, le but est de se sentir mieux.

Il faut que je sois plus forte pour supporter et affronter cette épreuve, j'ai entendu parler d'un livre sur JRME "le secret de l'attraction", ex: si vous êtes positive, vous attirez du positif, etc.. après chacun y croit ou non !

Depuis pas mal de temps, je ressens des ondes négatives sur moi, et ce n'est pas pour rien que j'ai accepté la sainte vierge provenant de Lourdes de ce collègue de travail, j'espère qu'elle me protège.

Je porte également un trèfle à 4 feuilles dans mon soutif !
Il faut y croire sinon cela ne sert à rien.

Je trouve extraordinaire tout ce que m'a dit cette femme rien qu'en voyant le mare de café dans ma tasse, tout ce qu'elle m'a dit s'est réalisé pour le moment, il ne reste que mon voyage de quelques jours à réaliser, et le soleil qu'elle a vu à la fin, cela veut dire le succès.

Ma meilleure amie m'a également tiré les cartes avec un jeu de 54 cartes, ce qu'elle m'a dit s'est également réalisé : un problème de signature de contrat avec une femme brune à mon travail, des grosses contrariétés pour mon neveu, mon papa hospitalisé, et en dernier elle avait une femme avec mon ex et elle a recouvert la carte de la femme par la meilleure carte, c'est aussi le succès.

Ma meilleure amie n'a aucune raison de me mentir !

Maintenant, il est toujours difficile de parler de temps, donc si je dois remporter le succès, je ne sais pas quand !!!!

Il y a quelque temps, j'ai dû en parler sur mon post, j'avais consulté une voyante par téléphone, elle m'a fait énormément de mal, j'étais complètement fracassée quand j'ai raccroché, elle m'a dit des choses qui pour moi étaient impossibles à l'époque, et d'ailleurs elle m'a dit au bout d'un moment :"écoutez, je vois que vous ne vous voulez rien entendre, vous ne me faites pas confiance, donc on va arrêter là, et vous ne paierez rien"

Je crois que c'était en janvier ou févier dernier, je ne sais plus.

Elle commence à me dire tout de suite que mon ex vit dans une maison avec une femme ???
je lui répond tout de suite "non ce n'est pas possible", elle me dit que cette femme (la voyante s'est montrée très crue) écartait les cuisses dès qu'il le voulait... SUPER !!!

Elle m'a dit qu'elle les voyait dans un restaurant sur la Côte d'Azur, encore une fois, je lui ai dit : "mains non ce n''est pas possible, cela voudrait dire que c'est sérieux !" et mon ex est allé sur la côte d'Azur avec la next voir sa mère et ils sont allée au resto !!!

Elle m'a dit que la mère de mon ex n'était pas bien, et la mère de mon ex a été bien malade.

Elle m'a dit également que mon ex avait de sérieux problèmes avec son fils au lycée, et son fils a arrêté ses études et mon ex ne lui parlait plus...

Et enfin elle m'a dit que la next de mon ex avait quelqu'un, qu'elle était trouble, que mon ex allait le découvrir et qu'ils se sépareraient, que mon ex m'aimait et que nous nous remettrions ensemble mais à ses conditions à lui !!!

Et aujourd'hui, je me dis que bc de choses se sont passées et moi je ne la croyais pas !!!

Je vais essayer de le retrouver sur mon post, la preuve que ce ne sont pas tous des charllatants, et ce qu'elle m'a dit au début, je n'avais vraiment pas envie de l'entendre !!!
Coucou Sylvie, quel roman!!!!

Oui, on s' accroche au tarot et tireuses de cartes quand tout va mal et que nous avons besoin d' espoir.
Si c'est un moyen de ne pas te noyer pas de problème, mais il va falloir lacher cette bouee de sauvetage un jour.

Toujours d'accord avec l'analyse de BS.
Je pense que tu auras toutes les reponses a tes questions dans les 4 prochaines semaines.
Quand, j'ai lu ton texte, je pense qu'il sont déjà maries ou vont se marier.
Depuis le debut tu la percois comme une femme demoniaque, mechante, mais je pense que ton homme n'est pas si stupide, les banques pretes de l'argent.
J'ai déjà ete confrontee a ce genre de situation, mais lui m empechait carrement de faire ma vie, des que j'avais un nouveau petit copain, il nous suivait en voiture. Un jour j'en ai eu marre et j'ai appele l'autre femme, que je connaissais aussi d'ailleurs. Elle est venue chez moi, je lui ai montre toutes les lettre d'amour qu'il m avait ecrit. Du moment ou les 2 femmes se parlent, l'homme perd tout son pouvoir de manipulation. Et cette femme, je la trouve personnellement extraordinaire.
Il y a de ca plusieurs années. A mon retour a Montreal, il m a demander en mariage et j'ai refuse.

Je te souhaite bon courage Sylvie
Déja, je n'ai pas dit que c'était tous des charlatans ... J'ai dis juste que je ne comprenais pas la voyance par téléphone ... La voyance en direct j'y crois mais par téléphone ou pas sms, j'ai du mal apres cela reste mon opinion...

Tu recommences Sylvie, à lui trouver 10000 excuses ...
Ok, il a eu un besoin d'argent ??? ok, il a été vivre avec elle pour ca ... Je peux le concevoir mais pourquoi ne te le dirait-il pas puisque tu ne fais que lui poser la question ??? Puisqu'il t'aime ????
désolé mais il t'a dit que c'était une chose horrible et franchement l'argent, ce n'est pas horrible et ca ne se tient pas ...
Désolé mais arrete de penser qu'elle le manipule ??? si c'était vrai, il ne voudrait pas à tout prix reconstruire les pots cassés, il ne voudrait pas la récuperer et ne paniquerai pas de la perdre ...

Je crois que tu ne veux pas envisager aussi le fait qu'il peut l'aimer et peut etre que c'est lui aussi le manipulateur .... Finalement, c'est lui le moins honnete des 2 dans l'histoire, il a une double vie .... Elle subit pour l'instant ...

Tu vois sa next en une vieille mégere et ton ex pauvre petit mouton fragile qui se fait manipuler mais pour une pauvre petite chose, c'est un sacré menteur ...
C'est pas lui qui t'a promis des vacances avec lui en aout ??? et qui finalement s'est retracté pour partir avec elle ??? tu pardonnes à cela toi ???

C'est pas lui qui t'a promis pendant des semaines qu'il allait la quitter ??? et quand il a eu la possibilité de le faire .... il ne l'a pas fait, pire, il a voulu réparer sa relation actuelle ...C'est pas lui qui t'a demandé 15 jours de silence pourquoi faire ????

C'est pas lui qui a assisté à tes larmes apres t'avoir balancé tous ses mensonges pendant des semaines ??? bah oui il a pleuré parce qu'il est humain, encore heureux d'ailleurs ... Il peut pleurer pour t'avoir ce qu'il a fait ... Pourquoi tu lui trouves toujours plein d'excuses ???

Ok, il ya surement des raisons à tous ses agissements mais pourquoi attendre encore 2 semaines pour te dire les choses ??? pourquoi alors que ca fait 2 mois qu'il te fait marcher en te promettant monts et merveilles ...

Alors c'est sur qu'il ne faut pas lui laisser de répit !!!

J'espere vraiment que tu aura les reponses que tu attends et pas que d'une voyante parce que la le seul qu'il peut t'expliquer les choses c'est lui .... et si il a un minimun de courage, il serait peut etre temps de le faire ... Il a 50 ans pas 20 donc on pourrait croire qu'a son age, on prenne ses responsabilités et on arrete de faire souffrir autant de monde ... Trop facile de s'appitoyer sur son sort de se dire qu'il est un salaud de pleurer pour faire la victime alors qu'il fait souffrir 2 femmes et que pour l'instant il fait rien pour arreter tout ca !!!!

Je suis peut etre dure et tu ne vas pas aimer ce que j'ai écris mais quand je vois que tu trouves encore le moyen de lui trouver des excuses et de le faire passer pour une victime dans tout ca alors que pour l'instant, tu es dans une situation impossible voir meme limite invivable, que tu pleures pour lui et que tu cherches par tout les moyens à te rassurer alors oui ca m'énerve parce que pour l'instant, lui il n'est pas seul ... Désolé mais ca me fait beaucoup de peine pour toi tout ça et moi pour l'instant, je ne peux pas lui trouver des excuses ... :oops:
Bon et bien Analy a exprimé tout ce que je voulais dire, mots pour mots!

Notamment sur le fait que c'est tout de même triste de poser des questions a une inconnue parce que le principal intéressé reste dans son mutisme par lâcheté

par ailleurs, ça va t'être difficile a croire mais je suis intéressé moi aussi par le pensée positive, j'ai lu "le Secret", je me suis fait un tableau de visualisation créatrice, je n'en attendais rien, j'avais juste envie que ma vie s'améliore vraiment a une période ou tout stagnait, et ça a marché au delà de ce que j'imaginais, mais parce que j'avais fais cela pour m'occuper, j etais au chomage, dans la galère, faire tout cela me faisait du bien, sans pour autant m'y accrocher a 100%

J'ai moi aussi vu des voyantes il y a une dizaine d'années, me suis fait tirer les cartes par ma meilleure pote aussi, et si y a bien une chose que j'ai compris c est que rien n est objectif, dans ce que nous dit les voyantes et les amis chiromanciennes, on interprète forcément comme l'on veut, et puis les amies, la voyante, te connaissent a force, meme leurs tirages au final est aiguillé, même ma pote d'ailleurs ne se tire meme plus les cartes elle même car elle sait qu'elle leur faisait dire ce qu'elle espérait ou attendait (oui je sais pour la voyante qui t avait prédit des choses horribles mais a ce moment la toi meme etait dans un sale etat d esprit donc tu ne pouvais que croire a ces horreurs car ça se tenait avec ce que tu vivais),

alors oui comme bouée pour ne pas couler, ça aide, comme l'a dit Annick je crois, a un moment, il faut accepter la réalité, et accepter de voir les choses qui nous font mal, qui sont insupportables

et tu devrais essayer, essayer d accepter le fait que même si tu es amoureuse, ton ex a l air d'être loin de l'homme droit et honnête que tu vois

Accepte le fait qu'il n a jamais cessé de te bercer de promesses pour obtenir ce qu'il voulait (une relation uniquement sensuelle avec toi)

ça va faire mal, mais c est nécessaire pour que ton attitude change vis a vis de lui et qu'il t’apporte enfin la considération que tu mérites
Moi aussi Sylvie, j'aimerais avoir des nouvelles. Je m inquiete. Oui, des fois moi aussi je sens que j'ai des propos trop direct avec toi, mais j'aimerais tellement que tu aies ta propre cle du bonneur ou lieu de lui donner, a lui , ta cle de ton bonheur. Bisous Sylvie, et tu vas gagner la guerre, même si tu es seule a la fin, car l'honnete, la foi, la droiture est la plus belle robe qu'une femme peut porter
BisousXxx
Merci pour vos demandes de nouvelles.

Non je n'ai pas pu partir malheureusement, et de toute façon, j'ai dû régler des problèmes sérieux liés à la maladie de mon père (Alzheimer), il a agressé violemment 3 vieilles dames lors d'une nuit, donc nous avons dû prendre des mesures difficiles et éprouvantes pour nous ses enfants.

J'avais envoyé un sms à mon ex dimanche dernier pour lui dire que mon portable refonctionnait enfin et que ce lien très fort entre nous, rien, ni personne ne pourrait nous l'enlever.

Comme je m'en doutais, pas de réponse.

Et puis le mardi, quand j'ai appris pour mon père, j'ai eu besoin d'envoyer un sms à mon ex, pour lui en parler, et lui dire (je sais que ce n'est pas terrible) que je devais puiser de la force quelque part et que je la puisais dans ses mots d'amour.

Pas de réponse.

Et puis une copine m'a dit que je devrais envoyer à l'aide de mon portable, un remise de rapport, de cette manière, je saurai si mon ex a bien reçu mon message.

Donc jeudi soir, je lui ai envoyé une chanson par sms d'un film qu'il aime bc et cette chanson signifie beaucoup pour nous, et j'ai donc demandé une remise de rapport et rien du tout !

Mon ex a donc éteint son portable, il n'a pas reçu mon message, alors depuis quand l'a t-il éteint, je ne sais pas.

Veut-il vraiment faire le vide et se couper de tout, y a t-il une autre raison à ça, je n'en sais rien !

Donc, je n'ai plus rien envoyé.

J'ai décidé, et c'est une première pour moi d'aller voir mon médecin pour lui demander de me donner quelque chose, (je n'ai jamais pris de ma vie d'anti-dépresseur ou autre), mais j'ai senti que je devais essayer en tout cas, la boule dans la gorge et dans le ventre ne me quitte pas.

J'ai été très surprise par les propos de mon médecin femme qui m'a dit qu'il fallait que j'arrête d'essayer de comprendre, qui'l n y avait rien à comprendre !!!

Qu'elle était bien placée pour voir des couples qui s'aimaient vraiment, mais qui avaient des manques, ou tous autres problèmes, qui se séparaient, qui se trompaient, qui se déchiraient, qui se retrouvaient ..
C'était presque normal pour elle !

Mais comment ne pas essayer de comprendre, comment ne pas être perdue !

Alors je m'attends au pire bien sûr, même si j'espère le meilleur.

Il m'a fait la promesse de venir me parler de vive voix. Je lui enverrai un message lui demandant de me prévenir à l'avance, je ne veux pas qu'il débarque à l'improviste.

J'ai lu l'article du jour sur JRME "j'aime 2 hommes, ou 2 femmes"
Quand je lui ai demandé s'il l'aimait plus que moi, il a répondu que cela ne se quantifiait pas !

J'ai l'impression que c'est une histoire sans fin et qu'il en sera toujours ainsi pour moi au grand désespoir de ma soeur !

Mais je sais aussi que ce n'est pas une vie de vivre ainsi, en espérant toujours son retour.

Il n y a qu'un autre amour qui pourrait me libérer de lui, une rencontre imprévue, naturelle.

Je ne dis pas que je ne pourrais pas aimer un autre homme, donc mon cas n'est pas aussi désespéré !

Mais normalement, je devrais en savoir plus dans les jours qui viennent, je reprends le travail le 27.

Je ne suis pas très optimiste, j'espère que nous pourrons parler et que contrairement au mois de déc, il ne viendra pas vêtu d'une armure très épaisse et conditionné à mort.

J'ai très peur bien sûr et je suis angoissée, mais je ne regrette rien.
bonjour Sylvie ... Contente d'avoir de tes nouvelles meme si elle ne sont pas tres bonnes ...

Pour le portable éteint, j'espere que c'est bien ça et pas qu'il n'a pas changé de numero... Dans tous les cas, ce n'est pas tres courageux comme réaction .... Je trouve cela bizarre qu'il est éteint son tel surtout si il a un enfant ...

Pour le reste, je pense qu'en effet, il ne faut pas chercher à comprendre la situation ...

Tu ne regrettes peut etre rien mais je ne suis pas sure que finalement cela t'es fait du bien son retour si tu en ai à prendre des anti depresseurs maintenant ...

Je reste sur ma position concernant ton ex ... Je trouve cela trop facile de prendre le large pendant 15 jours de te laisser dans cette état de dépression, que tu sois obligé de prendre des anti depresseurs pour aller mieux en attendant qu'il vienne et en plus il éteint son portable ... Solution de fuite encore une fois, je serai toujours étonné de l'immaturité de ton ex ... Bref, j'espere vraiment qu'il va venir te voir, et qu'il va venir t'expliquer la situation meme si la reponse ne sera pas celle que tu veux mais que cela puisse te permettre d'avancer, de vivre à nouveau ta vie et de faire une rencontre digne de toi et de te trouver quelqu'un qui t'aimera vraiment pour ce que tu es ...

Et surtout qu'il le fasse rapidement ... C'est inhumain comme situation je vais peut etre dure mais quand on aime vraiment une personne, on ne lui fait pas vivre une telle situation :(
Bonjour Sylvie, très bien que tu sois allée voir un médecin , cela montre que tu prends la decision de prendre soin de toi. Tu verras avec le temps , s'il appelle, s'il n'appelle pas. si cela t'interesse encore, ou pas....laisse du temps au temps.
Pour le portable, sache que suivant les zones cela peut paraître coupé, cela arrive à mes amis français qd ils viennent chez moi, je ne vis pas en France....
De toute façon, vis , respire, repose toi , prends soin de ta famille, de ta maison, bref de tout ce qui est ta vie, et tu verras bien! courage!!!
Bizarre ce portable coupé peut être une demande de son amie pour qu'il change de numéro de téléphone. Peut être tout simplement qu'il ne capte pas là où il est mais compte tenu des circonstances j'opterai pour la première solution.

Sylvie je ne te connais pas mais je te souhaite de (re) trouver une belle personne qui partagera avec toi de beaux moments de vie à 2. Je lis beaucoup le forum mais j'interviens peu. Tu as une lucidité sur la situation tout à fait remarquable.

Je te souhaite le meilleur avec ton ex ou un next, peut être finalement la meilleure solution pour repartir sur de belles bases. Sans trop me tromper je pense que tu es quelqu'un de très bien et ça va payer, assurément !
Merci bc pour vos messages.

Et bien j'ai décidé d'arrêter les médicaments au bout de 2 jours, je veux être plus forte que ça, et je n'en ai jamais pris malgré tous mes coups durs, je ne vais pas commencer maintenant.

Il est vrai que je suis une acharnée de la vie, il très rare que je baisse les bras quoiqu'il arrive parce que je sais que rien n'est définitif à part la mort et encore, il y a peut-être une autre vie dans l'au-delà.

J'ai peut-être perdu encore cette fois, mais je ne m'avoue toujours pas vaincue pour le reste de ma vie.

Oui vous allez penser que je suis obstinée, que je suis incorrigible, mais je suis comme ça.

Alors oui, il se peut fort que mon ex me dise que je ne dois plus rien espérer, que nous ne devons plus nous voir, mais même si c'est une maigre consolation, je le connais et je sais qu'après cette aventure, plus rien ne sera plus comme avant pour lui.

Il sait qu'après sa rupture, une nouvelle vie avec une next, il ressent toujours cet amour et ce désir pour moi et qu'il en sera toujours ainsi.

Oui bien sûr la belle affaire ! Il peut vivre sans moi et ne plus me voir, mais je sais que je serai toujours dans son coeur et dans ses pensées.

Après la vie fera le reste, se rendra t-il compte qu'il a besoin de moi, ou pourra t-il se passer de moi à jamais ? Je n'en sais rien.

De mon côté, comme je l'ai dit, si je dois rencontrer quelqu'un d'autre, ça se fera, ce n'est pas ma priorité bien sûr, mais je ne suis pas contre.

Au sujet du portable éteint, il lui est déjà arrivé plusieurs fois, quand il avait un coup de déprime de se couper du monde, prostré chez lui, ne répondant pas au téléphone.

S'il désire vraiment faire le point, réfléchir, il peut avoir besoin de se couper de tout.
Est-il parti seul en vacances ou avec elle, je ne sais pas !

Ce n'est pas un homme qu'on mène à la baguette, donc je ne pense pas qu'il ait éteint son portable sur sa demande à elle, et puis de toute façon, c'est ridicule, il ne va pas l'éteindre pendant 100 ans et encore moins changé son numéro !

Mais pour moi, c'est secondaire son portable éteint, je ne vais pas me prendre la tête pour ça.

Alors pourquoi je ne regrette rien Analy

Et bien pour plusieurs raisons :

- évidemment parce que je l'aime de tout mon coeur, mon âme, mes tripes
- parce que je voulais être en paix avec moi-même,
- parce que j'ai toujours peur qu'il nous arrive quelque chose et que je préfère agir
- parce que je sais qu'il m'aime encore
- parce que cela me permettait d'être encore présente dans sa vie
- parce qu'il m'a à nouveau séduite comme au premier jour
- parce que j'ai connu également des moments de pur bonheur dans ses bras
- parce que lui aussi a connu ces moments de pur de bonheur dans mes bras
- parce que j'ai retrouvé l'ivresse des "je t'aime" et de nos baisers
- pour cette nuit magique où nous nous sommes embrassés jusqu'au petit jour.

Et si je suis honnête, je rajouterai aujourd'hui, parce qu'il y a une faille, un passif dans son couple désormais, peut-être une prise de conscience pour eux.

Alors oui j'ai souffert de le partager, j'ai connu des moments très douloureux également, mais j'ai pu goûter à ces moments si précieux, uniques..

Vous devez me prendre pour une dingue !!! Et je le suis sans doute !!!

Mais je ne l'avais plus vu depuis 6 longs mois et j'ai si souvent rêvé de ces moments-là !

Oui il m'a fait espérer, oui il m'a dit que j'étais son amour, qu'il était sincère, et forcément je ne le comprends pas, et je lui en veux de ne pas être plus en accord avec ses sentiments, de se montrer aussi brutal et changeant, de ne pas me ménager, de ne pas avoir les c.... de se battre pour nous.

Mais s'il me dit qu'il préfère que l'on arrête là, et bien c'est qu'il ne m'aime pas suffisamment, en tout cas de mon point de vue à moi.

Mais il paraît que je ne dois pas chercher à comprendre !!! Et que les sentiments ne font pas tout, que l'être humain est très compliqué aux dires de ma généraliste !

Elle a sans doute raison, j'ai toujours dit à mon ex qu'il voyait toujours ce qu'il n'avait pas et non ce qu'il avait (comme des millions de personnes) !

Mais je dois être lucide, même si je peux imaginer que l'on puisse aimer 2 personnes en même temps, si mon ex préfère rester avec elle, et bien c'est qu'il est plus heureux avec elle, sinon c'est un grand malade !

C'est bizarre, c'est dur, j'ai toujours la boule dans la gorge, mais j'ai fait ce que je devais faire, j'ai pris ce risque consciemment, j'ai fait ce qui me semblait le mieux pour moi, et je crois que c'est cela qui me donne le courage de tenir.

Chaque chose en son temps, pour le moment, je ne sais toujours rien, je ne suis pas très optimiste, donc tant mieux si je me trompe !

Je pense qu'il est plus sage de ne pas me faire de films, et en même temps, c'est très difficile de ne pas espérer.

Pourquoi est-ce que je crois toujours en lui malgré qu'il soit si instable, irresponsable, changeant ?

Quand je pense à lui, je ne pense qu'aux bons moments la plupart du temps, c'est sans doute pour cela que je n'arrive pas à me libérer de lui, je me rends compte en l'écrivant combien je suis bien malade également !!!
sylvie a écrit :
Pourquoi est-ce que je crois toujours en lui malgré qu'il soit si instable, irresponsable, changeant ?

Quand je pense à lui, je ne pense qu'aux bons moments la plupart du temps, c'est sans doute pour cela que je n'arrive pas à me libérer de lui, je me rends compte en l'écrivant combien je suis bien malade également !!!

c est même surtout pour cela, tu l aime tellement que tu l idéalise +++ et tu ne réalise pas du coup qu'il se conduit juste comme un salaud de base avec toi dans cette histoire

Car bien sur, quand on aime quelqu'un, on ne se conduit pas comme ton ex se conduit avec toi..Tu lui ferais toi, tout ce qu'il fait et qui te fais pleurer et angoisser? je suppose que non car tu l aimes et ne veux pas qu'il souffre

En tout cas, le coup du téléphone me laisse perplexe :?

changement de numéro? huuum, ça me semble exagéré quand même mais possible, homme qui ne se laisse pas dicter sa conduite peux être mais si il souhaite recoller les morceaux avec Next et que c était une de ses conditions, il a très bien pu lui "obéir", peux etre que toi tu n arrivais pas a le """dresser""" mais elle, si...

Manque de couverture réseau? Possible aussi

Téléphone éteint? Mouais bizarre, sa next aurait l œil et se demanderait pourquoi le tel ne sonne justement plus, elle se méfierait et elle lui demanderait de l allumer

et tu vois, tu dis que tu ne veux pas accorder d importance a ce fait, qu il soit injoignable et c est pour ça que tu n avances pas, car justement ça a son importance, dès que quelque chose semble louche le concernant, c est toujours la que tu ne veux pas t attarder alors que justement ça devrait te questionner et t ouvrir les yeux

bon vivement qu'il rentre et qu' IL te contacte que l on sache un peu si il a avancé dans ses "réflexions" ou pas
Par moment, ton état d'esprit me laisse perplexe .... Ne pas vouloir voir le négatif je suis d'accord mais faire l'autruche au point d'idealiser une situation .....

Ton ex a fait un premier choix en retournant pres de sa copine actuelle ... C'est cette relation qu'il a cherché a proteger et à préserver .... Pas la votre ... Ton ex t'a laissé dans une situation des plus inconfortable .... il fait le mort encore une fois des qu'il s'agit de de prendre son courage à 2 mains ... et toi tu es la ... C'est pas grave, il m'aime ....Je le repete quand on aime vraiment une personne, on est avec elle, on ne lui fait pas vivre ce qu'il t'a fait ... On ne dit pas à une personne qu'on l'aime, qu'on va quitter sa copine, qu'on va vivre ensemble, qu'on va partir en vacances ensemble pour apres se rétracter, prendre le large etre avec je ne sais qui ou seul et te laisser la dans ton desarroi ....
bonjour, je lis vos messages depuis pas mal de temps sans intervenir car moi aussi j'esperais que sylvie arrive a ses fins mais la elle souffre plus qu'autre chose
il aurait pu profiter de l'occasion que sa copine etait au courant pour precipiter les choses s'il voulait vraiment qq c avec sylvie il ne l'a pas fait et pire il a choisit de sauver son couple actuel alors d'accord avec analy a moment donne il faut arreter de se voiler la face ca fait plus de mal qu'autre chose
je vis la meme situation sauf que j'ai arrete et couper tout contact je souffre oui mais avec le temps cela passera vaut mieux souffrir une bonne fois et se donner la possibilite de vivre l'amour avec une personne qui le merite et vivre pleinement cet amour plutot que d'esperer et attendre et au final perdre son temps
ce n'est que mon avis je ne juge pas et je suis meme admirative de sylvie mais je pense qu'elle a fait assez d'effort comme ca
il a choisit point barre!!!
Analy, tu plaisantes là ????

Moi je fais l'autruche !!!! Mais tu n'as pas lu mon post, ce n'est pas possible !!!

Je dis que si mon ex ne revient pas vers moi, c'est qu'il ne m'aime pas suffisamment, je dis que s'il préfère rester avec elle, c'est qu'il est plus heureux avec elle, il faut que je dise quoi en plus !!!! Ne suis-je pas lucide !!!!

Crois-tu que ce soit facile pour moi de l'envisager !!! Au contraire, je ne l'occulte pas du tout.

Et je te rappelle que nous ne venons pas de nous rencontrer avec mon ex, nous avons un gros passif, il pense qu'il ne pourra jamais me rendre heureuse.

Je comprends ton raisonnement, quand on aime, tout devrait être simple, c'est ce que je croyais, mais visiblement l'amour ne fait pas tout.

Et BS pourquoi je ne cherche pas à comprendre pour le portable éteint, parce que l'on ne sait rien, tout est possible, moi ce qui m'intéresse c'est le résultat.

Libre à toi de penser que c'est un salop, moi je dirai qu'il est irresponsable et faible.

Sissjolie, je te remercie de ton intervention, mais il ne faut pas mettre la charrue avec les boeufs, pour le moment, on ne sait rien, je ne sais pas s'il a choisi de sauver son couple, c'est moi qui l'interprète comme ça parce que justement je ne veux pas me faire de films, que je l'envisage.

Le temps n'a rien fait pour moi, mais ce n'est pas parce que j'aime mon ex, que je ne serai pas sensible ou charmée par un autre homme, je ne vais pas passer ma vie à l'attendre, mais si je l'aime toujours, j'aurais toujours cet espoir.

Si nous devons nous remettre ensemble, aujourd'hui ou à l'avenir, ça se fera ou ça ne se fera pas, mais il est clair que la vie continue.
ne te faches pas sylvie ce n'est pas apres toi on analyse la situation vu de l'exterieur on est plus objectif puisque on est pas concernes
je te disais simplement que la vie est courte et qu'il faut profiter tu vis ta vie sans plus le recontactez et commet u dis si vs devez vous remettre ensemble ca se fera ou pas mais il faut pas le pousser il faut que ca vienne de lui maintenant
Non non sissjolie, je ne suis pas du tout fâchée contre toi, je comprends ce que tu dis et tu es sage, au contraire, je voulais dire que rien était simple dans ma situation.

Ce que je n'apprécie pas, ce sont les affirmations toutes faites, du genre mon ex est un salop, je suis aveuglée, je fais l'autruche, il a éteint son portable pour mieux se réconcilier avec elle, etc...

Bien sûr il est clair que je l'aime, qu'au fond de moi je suis persuadée que c'est l'homme de ma vie, donc je veux toujours y croire, je le nie pas.

Pour moi, c'est juste du gâchis, ce que nous ressentons l'un près de l'autre est unique, mais il n y a pas que ça, en plus de mon amour, je voudrais partager tant de choses avec lui.

Mais mon problème est que je n'arrive pas à comprendre que pour lui, cela ne soit pas la même chose, il a bien des défauts, mais je sais qu'il est sincère qu'il m'aime vraiment.

Et je rejoins Analy, pour moi cela devrait être simple, il m'aime donc il devrait se poser les bonnes questions, mais visiblement, quelque chose le bloque, quelque chose passe avant ses sentiments.

Tu as tout à fait raison sissjolie, il faut que cela vienne de lui, et de toute façon que puis-je faire s'il ne veut pas revenir vers moi, je ne pourrais que le laisser partir.

D'ailleurs je ne lui ai envoyé que 3 sms, c'est suivant mon feeling et je ne veux pas "me vendre".

C'est compliqué, parce que je suis encore plus malheureuse sans lui, tout me fait penser à lui, et comme je le disais, je ne pense qu'aux bons moments.

J'ai déjà essayé de ne plus le recontacter, j'ai fait un SR strict de presque 4 mois, je ne l'ai pas vu pendant 6 mois, mais c'était encore plus dur, le SR n'a jamais été un soulagement ou un confort pour moi, mais malgré son silence, je sentais qu'il m'aimait toujours, ce qu'il a dit à ma soeur d'ailleurs, c'est pour cela que j'ai essayé encore une fois, je me disais qu'il avait peut-être réaliser certaines choses, et que je devais le recontacter.

Ma soeur lui a dit : mais combien de temps cela va durer, ma soeur te recontacte, tu reviens, tu lui dis que tu l'aimes et tu repars, ma soeur te recontacte..... Si tu étais si bien dans ta vie, pourquoi tu reviens toujours, pourquoi dis-tu à chaque fois à ma soeur que tu l'aimes, comment tu veux qu'elle s'en sorte ????

Chère sissjolie, oui s'il me laisse encore tomber, je ne vais pas lui courir après, mais j'espère que j'aurai la force de ne pas le recontacter dans quelques mois, il le faudra bien !
je te soutient je vis la meme situation sauf que je suis decide je ne veux pas etre la 2er c dur je sais car il me manque et je l'aime lui aussi m'a fait des promesses m'a dit que ca faisait longtemps qu'iln'etait pas tombe a!moureux qu'on allait etre boien ensemble qu'il pouvait plus se passer de moi mais quand je voyais qu'il passait plus de temps avec elle qu'avec moi la je me suis dit c pas normal donc j'ai rompu je fais sr j'en creve crois moi je lui enverrais qq sms de temps en temps mais or de question s'il revient que je cede tant qu'il ne m'aura pas dit ce que le retiens chez soa soi disant ex avec qui il partage sa vie le confort materiel ca j'en suis sure mais moi s'il veut etre avec moi c tout ou rien et je prefere souffrir maintenant mais me donner la possibilite de rencontrer qq avec qui je pourrais partage les joies de la vie sans etre dans l'attente
tu sais on pense tous que ce sont eux les hommes de notre vie mais si c'etait le cas ils seraient a nos cotes et surtout ne nous ferait pas souffrir comme ca
je te soutiens donc a 100% peut etre qu'a ta premiere rupture tu restait dans l'espoir cette fois tu as vu que rien n'a change et surtout qu'il n'est pas pret a changer
alors tourne toi vers l'avenir et si vraiment il doit revenir que ce soit de lui meme car meme s'il revient car de te voir il n'arrive pas a resister c pas ca qui va le faire changer d'avis c quand lui sera pret tout seul et pour ca il faut qu'il se rende compte alors oui ca ne sera peut etre pas maintenant ni ds 4 ou 6 mois ou peut etre jamais mais en attendant il faut que tu vives tu es qq de bien serieuse genereuse et ca il y a plein d'hommes que tu pourras rendre heureux et qui te le rendront bien
bon courage
si tu veux qu'on se soutienne pas de probleme je prefere en mp (j'ai tjr peur que mon ex tombe sur les post lol)
tu sais si moi on me dt que mon ex est un salop je le pense parfois moi aussi ca ne m'offusquerait pas car on ne joue pas avec les sentiments soit on prend une decision soit on craque mais on assume soit on resiste mais jouer la non il le sait tres bien qu'il fait du mal et la je parle de ton ex comme du mien
faut pas leur trouver d'exuses comme quoi ils sont perdus ils sont adultes ils saven t ce qu'ils font et parfois c pas joli joli
Salut Sylvie!

contente de voir que tu reprends du poil de la bête(pas de medocs) , que tu gardes les idées claires, et le coeur aimant.....tu ne te racontes pas d'histoire, tu ne meprises pas celui que tu aimes, bref, tu te comportes en gentle woman! bravo, et je te souhaite le meilleur en tout ! biz
ouh la .. Je disais juste que tu lui cherchais toujours 100000 excuses à tout ...

Apres, je pense pas que ce soit un salop comme tu dis mais je pense pas non plus contraitement à toi que c'est un homme tres bien et tres honnete telle que tu as pu nous le décrire ... Sa lacheté ou sa peur ne lui donne pas toute les excuses du monde ... Il a trompé sa copine actuelle pour venir vers toi, il t'a menti en te disant qu'il la quitterait ou qu'il partirait en vacances ... Il n'était pas obligé de te dire tout ca si il savait qu'il ne pourrait pas le tenir ... Trop facile de dire qu'il a peur ou qu'il a un truc qui le bloque par contre pour te dire je t'aime, rien ne le bloquait pour te promettre la lune aussi ... Dc non arrete de dire aussi qu'il ya un truc qui le bloque ou que c'est toi le probleme ... C'est lui le souci lui seul ... Il n'a eu aucun mal a se caser avec une autre peu de temps apres toi ... Il n'a eu aucun mal à aller vivre avec elle et faire des projets avec et toi dans tout ca ???

Je suis désolé si je t'ai offensé ... Oui la vie n'est pas facile oui les histoires se passent rarement comme dans les films mais quand on peut eviter de faire souffrir autant de personne, on le fait ... Ton ex a la solution ... Mais non encore une fois, il éteint son portable pour une raison ou autre mais encore une fois il repond aux abonnés absents ...
:-1 a tout ce que tu as dis Sissjolie, tu es très lucide, ça se sent, tu es sur la bonne voie!

Sylvie, tu dis tout le temps que l'on ne te lis pas, ou mal et que du coup nous ne comprenons pas la situation, mais parfois, j'ai l impression aussi que tu ne nous lis pas ou que tu choisi de comprendre ce qui te convient :(

Le reste, ce qui fait mal a lire, tu ne cherche pas a l analyser ou peux etre envisager que nous avons raison , c est mon impression, pourtant tu n as pas l air bête du tout alors pourquoi te voiles tu autant la face sur des comportements, pas flatteurs certes mais + qu'explicites sur les mauvaises intentions de ton ex
Je ne pense pas mal lire ... Au contraire, je relis souvent plusieurs fois les postes ... Pour bien comprendre ... Oui peut etre que j'analyse la situation negativement mais moi dans ton cas, il y'a belle lurette que j'aurai exigé des reponses à tes questions et surtout je ne trouverai meme pas d'excuse à tous ses silences ... On peut se murer dans son silence quand une situation ne va pas, on peut avoir des comportements plus que bizarres mais je suis désolé Sylvie, ca fait 2 mois que la situation est comme ca ...Que tu toleres tout ses comportements pas forcément sympa de ton ex ... Tu lui pardonnes en te disant qu'il t'aime ... Qu'il est bloqué ... Qu'il a une méchante copine ... Tu sais Sylvie, oui vous avez un passif oui vous vous aimez surement mais je le redis, si ton ex t'aimait vraiment, il t'aurait laissé vivre ta vie, il ne serait pas revenu en te promettant monts et merveilles .... Pour finalement repartir comme si de rien n'était ... En faisant encore une fois de plus la victime de l'histoire .... Tu lui donnes ce role aussi ...

Tu sais, on ne comprends peut etre pas la situation parce qu'on a pas les memes sentiments que toi à l'égard de ton ex ... Je sais tout a fait ce que cela fait de s'aveugler sur une personne ...
Bonjour Sylvie,

Comment vas tu depuis ces quelques jours? Comment te sens-tu?

J'ai rattrapé mon retard dans tes aventures (et j'en avais !) et je suis scotchée par les derniers développements. D'un côté, je suis désolée pour TOI, car je peux m'imaginer à quel point cette situation doit être difficile à vivre et le million de pensées et de sentiments qui doivent traverser ton esprit depuis cette discussion. Et puis ce silence qui n'aide pas à y voir plus clair...

D'un autre côté, je vois la situation comme un mal pour bien car elle a permis de crever l'abcès, de rompre la routine amant-maitresse dans laquelle vous commenciez à vous installer et que je trouvais personnellement un peu malsaine. Je te l'avais dit, tu méritais plus et mieux.

Il t'a demandé deux semaines "pour réfléchir". Comme BS et d'autres (même toi !), je ne suis pas convaincue que ce soit le but de la manoeuvre... mais accordons lui le bénéfice du doute (au point où on en est, un petit plus ne changera pas grand chose).

Cependant, maintenant qu'on arrive au bout de ce délai, il faut envisager un plan d'action pour la suite. Car perso, vu l'historique du bonhomme, je sens qu'il ne va pas se manifester de lui même ! Surtout si sa décision est de ne pas revenir vers toi, mais aussi s'il n'a pas pris de décision !
Qu'est ce que tu comptes faire? Continuer la méthode douce des petits textos? Retenter un petit coup de menace "soit tu te pointes, soit je l'appelle"?
Moi vu les circonstances, je serais pour la méthode forte préconisée par BS - appeler la next directement. Car il est temps que tu aies des réponses à toutes ces questions que tu te poses, que tu fasses la lumière sur toutes ces zones d'ombre qu'il a laissé. Au moins, confrontée à la vérité crue, tu pourras qui ton ex est vraiment (et s'il est aussi honnête mais maladroit/tourmenté que tu le penses) et si ton amour pour lui est suffisamment fort pour pardonner tout le mal qu'il est en train de te faire.

Tu es maîtresse de ton destin Sylvie, et vous êtes deux à pouvoir prendre des décisions dans cette histoire !!

Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage et je t'envoie toutes les ondes positives que je peux pour que tu retrouves la paix et le bonheur.

Donne nous de tes nouvelles ! bises
Merci à toutes de demander des nouvelles :-)

En fait, nous sommes devenus très proches avec mon ex durant cet été, j'avais bc de mal à le partager, mais en même temps, je me disais que j'étais à nouveau "dans sa vie".

Et que pendant ces moments près de lui, j'avais envie que le temps s'arrête, tant c'était si intense ce que nous ressentions tous les 2, et parfois je me disais qu'il fallait que je vive l'instant présent, parfois j'étais si malheureuse de le savoir près d'elle.

Mais mon ex était si tendre, si amoureux, je me disais qu'il se passerait bien quelque chose de bon ou de mauvais, mais je continuais à le voir régulièrement, ses messages me faisaient tellement de bien.

Et puis j'ai eu bc de soucis avec mon papa qui s'est montré si violent suite à sa maladie, que nous avons dû avec mon frère et ma soeur visité pas mal d'établissements parce que personne ne le voulait, mon ex a toujours m'a soutenu durant ces moments très durs.

Et puis comme vous le savez, ce 09 août dernier, il est venu m'annoncer qu'il devait prendre du recul, qu'il ne savait plus où il en était, que sa compagne savait bc de choses.

Donc je lu envoyé quelques messages assez tendres mais je n'ai pas obtenu de réponse, et puis au bout d'un mois, j'ai décidé de me montrer moins tendre, mais déterminée, et je lu ai envoyé un mail à son travail en lui disait qu'il était temps d'avoir cette discussion qu'il m'avait promis d'avoir, que cela faisait un mois que je n'avais pas de nouvelles et que je m'étais montrée plus que patiente, que ce n'était pas terrible comme situation après ce que nous avions vécu.

Et il a répondu que je n'avais pas tort, et il a proposé de se voir pour discuter, donc le vendredi 13 septembre.

En fait, comme je m'y attendais, il n'était pas très bavard, mais il m'a dit une chose que je n'oublierai pas de si tôt : "je n'ai aucune raison de la quitter"

Donc vous imaginez ma peine, mon désarroi, mon incompréhension, ma colère, mon traumatisme même !
Et là, il s'en est pris plein la tête, j'étais en larmes, et lui, il embrassait mes mains, ne me les lâchait plus, me disait qu'il était désolé, et je l'ai repoussé.

Il a dû partir pour aller chercher son fils, et je crois que tout cette peine a eu un effet bénéfique dans le sens où il est enfin descendu de son piédestal, je me suis dit tout le week-end, il ne faut plus rien attendre de lui, je ne le reconnais plus, comment peut-il être aussi faux, ce n'est plus l'homme dont je suis tombée amoureuse, il n'a pas plus de valeurs, etc.....

Je ne sais pas du tout s'il a joué un rôle, mais il était allé très loin, me disant qu'il n'était pas lui-même, il voulait dire que cela ne lui ressemblait pas de mener une double vie.

J'ai parlé à ma soeur, le samedi, et je lui ai dis que si je pouvais, je partirai très loin, pour vivre une autre vie, loin de lui, le plus loin possible..

Et puis, surprise de taille de mon ex : le mardi d'après, il m'envoie un message, me demandant s'il pouvait passer pour un café le mercredi !!!!

Je n'ai rien compris, j'en ai parlé à mes copines du boulot, pour avoir leurs avis, et j'ai préparé un brouillon le soir chez moi.

Le lendemain, une copie du boulot qui connait mon ex m'a dit : mais non, ne refuse pas de le voir, il a peut-être des choses à te dire, accepte de le voir et après, tu pourras faire le choix ou pas de ne plus le revoir.

J'étais très troublée et le temps passait, et finalement, j'ai envoyé un texto à mon en fin de matinée pour lui dire que c'était ok pour le café, j'étais très intriguée et je disais même à mes copines : "franchement, je ne sais pas de quoi on va parler, on a rien à se dire"

Et puis, il est venu, il était très troublé tout comme moi d'ailleurs... En fait, il est venu me présenter des excuses et m'a demandé ce qu'il pouvait faire pour "réparer" ce qu'il avait fait. Il a tout de suite pris mes mains à nouveau, les embrassait, serrait ma main dans la sienne.
j'ai répondu : ce que tu peux faire ? Mais la quitter bien sûr !!!! sur un ton ironique..
Et nous avons bc parlé, à un moment, je lui ai parlé de mon désir de partir au Canada, il a répondu au Canada ? Mai je rêve d'aller là-bas, et là, j'ai répondu : "ah non alors, tu ne vas me faire chier et venir jusque là-bas, mais ce n'est pas possible, tu ne vas me laisser tranquille "!!!

Je lui ai dit à un moment: "mais enfin, qu'est ce que tu fais là, pourquoi es-tu encore là ?
Est ce que tu as envisagé l'idée que tu avais fait peut-être une belle connerie en me quittant, tu te souviens de ce que tu m'as dit, ce que je me suis pris en pleine gueule vendredi dernier : tu n'as aucune raison de la quitter, mais alors que fais-tu là ?

Il a répondu : "parce que c'est toi"....
Je lui ai dit : alors pose toi les bonnes questions, et regarde la vérité en face, bon sang !

Il a avancé mon fauteuil près de lui pour me prendre dans ses bras, me disant qu'il avait besoin de me sentir contre lui, il a essayé de m'embrasser... mais je l'ai repoussé, et je lui ai dit : tu crois que j'ai envie de t'embrasser, alors que pendant que moi, je t'envoyais des messages tendres, toi tu te réconciliais avec elle, tu crois que j'ai envie de t'embrasser alors que tu vas la retrouver tout à l'heure, avec tout le mal que tu m'as fait !!!

Mais tu recommences encore, mais qu'est ce qui ne va pas chez toi ???
Il m'a dit : je sais que si je te vois, je suis fichu, et j'ai répondu : mais pourquoi tu viens alors ????

Il devait partir chez un locataire et m'a dit, qu'il n'en avait pas pour longtemps, qui'l pouvait revenir, j'ai refusé.
Si j'avais voulu, nous faisions l'amour, c'est sûr et certain !!!

Il était là, les yeux brillants, confronté à sa réalité et à toutes ses contradictions à la con, mais je l'ai laissé partir sans me retourner.

Cela m'a fait du bien de le voir toujours aussi attiré par moi, toujours aussi troublé, mais toujours aussi avec elle !!!!

Je lui ai dit que je ne voulais pas le haïr, sinon, je ne pourrais pas me libérer de lui et être ouverte à un autre homme, parce que j'espérai vraiment rencontrer quelqu'un.

Là, bien sûr, pas de réponse....

Je me dis et je l'applique même si je l'aime toujours autant, toujours aussi fort, même si j'ai la boule dans la gorge, que je ne dois pas oublier sa phrase assassine : 'je n'ai aucune raison de la quitter", c'est comme une lanterne rouge qui clignote au-dessus de ma tête...

Samedi soir, je me suis inscrite sur un site de rencontres, j'y ai passé la soirée, déterminée à tenter ma chance, à m'ouvrir à quelqu'un d'autre.

Dimanche, j'ai eu un gros coup de calcaire, j'étais en train de pleurer et je me disais encore, "ce n'est pas possible de ne plus être avec lui" et là j'ai reçu un texto de mon ex, un dimanche à 17 heures qui disait : je veux que tu saches que je pense à toi.... ?????

C'est pas un truc de malade !!!!! Nous aime t-il vraiment toutes les 2 ?

Moi qui pleure et lui qui veut que je sache qu'il pense à moi, c'est pas super !!!!
Je lui ai répondu que je pleurai tant c'était dur, mais que j'espérais que la vie allait me sourire et que je serais aimée"

Je ne suis plus du tout en reconquête, je suis cash, je voulais qu'il se rende compte de la stupidité de la situation, je sais qu'il m'aime, mais je ne dois plus rien attendre de lui.

Il est torturé, il se persuade qu'il a fait le bon choix, mais la réalité le dépasse, il pense toujours à moi, il m'aime, il me désire toujours et cela dure encore et encore.

Si ça lui plait à lui de vivre ainsi, de se mettre des oeillères, de préférer sa vie avec elle, plutôt que de prendre un risque avec moi mais de vivre aussi ses réels envies, d'aller là où son amour le porte, je ne peux plus rien faire pour lui.

Il veut tout avoir, mais ce n'est pas possible.

En tout cas, je ne veux plus le partager, j'ai ma petite lanterne qui clignote.

S'il me veut, s'il m'aime comme il le prétend, c'est lui qui devra me reconquérir, et j'espère qu'il en crèvera de ce manque de moi.

Je l'aime comme ce n'est pas possible d'aimer, il est mon double-aimant, je l'ai dans la peau, je pense à lui tout le temps, mais il m'a fait bc de mal, il était trop loin, et je lâche prise.

Evidemment, mon voeu le plus cher serait qu'il la quitte pour revenir vers moi, mais il ne le fera pas, en tout cas je n'en sais rien.

J'espère vraiment que la vie va me sourire et que je vais retrouver mon équilibre, et en parlant d'équilibre, je vais voir un kiné spécialisé dans la rééducation vestibulaire...

J'ai un problème de cristaux dans mes oreilles qui entraîne un déséquilibre chez moi, tout tourne autour de moi suivant les mouvements de ma tête...

Voilà, vous me connaissez, je suis déjà très généreuse dans la longueur de mes messages, mais j'avais des choses à dire.

Je voulais quand même m'expliquer sur mon silence, depuis pas mal de temps, je ne trouvais plus de réconfort sur ce forum, et je n'aime pas que tout que tout soit noir ou blanc surtout en amour, et encore moins me faire fracasser soit-disant pour mon bien !!! Mais sur ce forum, nous recherchons aussi de la chaleur, parce que nous sommes perdus, que nous avons le coeur brisé, et il y a des façons de s'exprimer, et si certaines personnes préfèrent utiliser un buldozer et bien je leur demande de passer leur chemin.

Chacun est libre d'être comme il est, mais personne à le droit de blesser quelqu'un en s'acharnant quand l'intéressée parle bien de la peine causée.

Alors non, ce n'est pas pour mon bien, puisque ça me fait de la peine, je n'en ai pas besoin, j'ai déjà ce qu'il faut, nous sommes là aussi pour apporter notre témoignage, des conseils mais en aucun cas des affirmations.

Evidemment, j'avais une chance sur 2, que mon ex la choisisse elle, et c'était un risque que je prenais, c'était mon choix, je l'ai payé cher, mais d'une certaine façon, il fallait sans doute que j'en passe par là pour le descendre de son piédestal.

Je ne me suis jamais montrée dans le pays des bisounours, j'ai toujours parlé de mes craintes, de mes peurs, de mes doutes, mais j'ai toujours su que mon ex m'aimait et je le crois toujours, malheureusement cela ne suffit pas toujours.

Mais rien est définitif dans la vie, à part la mort, donc personne ne peut affirmer telle ou telle chose, on peut juste supposer, émettre plusieurs avis, s'interroger...

En tout cas, il y a de très belles personnes aussi qui m'ont soutenue, qui m'ont permis quand j'étais au plus bas de garder un petit espoir de la vie, de ce qu'elle peut aussi nous apporter, et je pense qu'il faut garder espoir pour nous-même, il faut croire en nous.

Je ne regrette rien, je tiens à le préciser, je me suis battue au nom de mon amour, je me suis battue jusqu'au bout, mais j'ai toujours été vraie, sincère, en paix avec moi-même.

Je ne triche pas avec mon ex, je lui dis tout ce que j'ai sur le coeur et dans le coeur, et en fait je crois aussi que ce qui est important, c'est de rester vraie avec soi-même.

Mon ex ne veut pas de moi à ses côtés, j'espère que j'arriverai à me montrer forte dans ma détermination, dans mes valeurs, et que la lumière qui clignote ne tombera pas en panne d'électricité.... sourire

je vous souhaite à tous de trouver le bonheur, de le garder, de le chouchouter.
Je vous embrasse bien fort :-)
Bonsoir Sylvie,

J'ai suivi ton histoire, entre les lignes, je l'avoue.
Mais parce que tu as la verve tellement brillante, il serait tellement insensible de ne pas être touché par ton histoire !

Ce qui m'a le + touché, se sont ta sensibilité, ta volonté d'y croire et quelle volonté !!!
Je suis triste de l'issue de ton histoire, mais je reste persuadé que tu rebondiras de cette épreuve.

Tu cultives à la fois une sensibilité et une détermination qui m’impressionne !

Je te souhaite plein de courage et de rencontrer qqun qui saura t'apprécier à ta juste valeur !

Bises !!
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14