Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ecoute Dam, voici mon avis . Si vraiment ça peut t'aider à reprendre confiance en toi d'avoir une next, alors vas y FONCE . Personne ne se gène et effectivement ça peut aider à avancer ( meme si le traitement de fonds n'est pas réglé ). Sauf que, tu dois etre honnéte avec la fille, visiblement, tu l'as été, donc no souci. Puis, tu ne sais pas ce que ça donnera avec elle. Peut etre que ça fonctionnera finalement vous deux ? ( ou pas ) Peut etre que tu ne voudras plus récupérer ton ex tellement tu seras heureux avec elle ? ( ou pas )
Perso, j'ai peur que tu ne fasses que de la merde car tu n'es pas pret, mais si vraiment, ça peut t'aider à te sortir de ton état dépressif, alors tente le coup.
Mais soit clair avec elle, c'est important, par acquis de conscience au moins. Et puis, tu sais pas, peut etre que tu seras amoureux d'elle. Je te le souhaite en tout cas ;)
damf03 a écrit :je le ferai plus jamais se que j ai fait avec les photos mais je veus recuperer mon ex sa c est sur
Ben j'espère pour toi, perso je crois que c'est la pire chose qu'un mec pourrait me faire :twisted: :twisted: j'aurais étranglé ton chat, égorgé ton chien, noyer ton poisson, mis le feu à ta voiture ect ...
Luck a écrit :Ecoute Dam, voici mon avis . Si vraiment ça peut t'aider à reprendre confiance en toi d'avoir une next, alors vas y FONCE . Personne ne se gène et effectivement ça peut aider à avancer ( meme si le traitement de fonds n'est pas réglé ). Sauf que, tu dois etre honnéte avec la fille, visiblement, tu l'as été, donc no souci. Puis, tu ne sais pas ce que ça donnera avec elle. Peut etre que ça fonctionnera finalement vous deux ? ( ou pas ) Peut etre que tu ne voudras plus récupérer ton ex tellement tu seras heureux avec elle ? ( ou pas )
Perso, j'ai peur que tu ne fasses que de la merde car tu n'es pas pret, mais si vraiment, ça peut t'aider à te sortir de ton état dépressif, alors tente le coup.
Mais soit clair avec elle, c'est important, par acquis de conscience au moins. Et puis, tu sais pas, peut etre que tu seras amoureux d'elle. Je te le souhaite en tout cas ;)
excuses mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi! :shock:
tu crois que cela suffit d'être clair avec les gens pour qu'il ne souffre pas ? et tu penses peut être qu'il suffit de lui avoir dit dès le départ tu servira de bouche trou pour être propre avec sa conscience?
je pense qu'après avoir traversé ce que nous avons tous traversé ici, il faut avoir un peu plus de respect de l'autre que cela...et surtout des sentiments de l'autre. ne pas seulement se servir pour son propre besoin.... mais être attentif à ce que l'autre te renvoi et si j'ai bien compris la fille là elle est derrière lui depuis un an... donc.... si elle ne tenais pas à lui elle aurait lâché l'affaire....et c'est assez minable de se dédouaner avec un je l'vais prévenu, je n'ai rien à me reprocher.
Albane a écrit :
Luck a écrit :Ecoute Dam, voici mon avis . Si vraiment ça peut t'aider à reprendre confiance en toi d'avoir une next, alors vas y FONCE . Personne ne se gène et effectivement ça peut aider à avancer ( meme si le traitement de fonds n'est pas réglé ). Sauf que, tu dois etre honnéte avec la fille, visiblement, tu l'as été, donc no souci. Puis, tu ne sais pas ce que ça donnera avec elle. Peut etre que ça fonctionnera finalement vous deux ? ( ou pas ) Peut etre que tu ne voudras plus récupérer ton ex tellement tu seras heureux avec elle ? ( ou pas )
excuses mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi! :shock:
tu crois que cela suffit d'être clair avec les gens pour qu'il ne souffre pas ? et tu penses peut être qu'il suffit de lui avoir dit dès le départ tu servira de bouche trou pour être propre avec sa conscience?
je pense qu'après avoir traversé ce que nous avons tous traversé ici, il faut avoir un peu plus de respect de l'autre que cela...et surtout des sentiments de l'autre. ne pas seulement se servir pour son propre besoin.... mais être attentif à ce que l'autre te renvoi et si j'ai bien compris la fille là elle est derrière lui depuis un an... donc.... si elle ne tenais pas à lui elle aurait lâché l'affaire....et c'est assez minable de se dédouaner avec un je l'vais prévenu, je n'ai rien à me reprocher.
Alors je vais te dire un truc Albane, TOUTES les plus belles histoires d'amour, commencent toujours par une aventure. Que tu le veuilles ou non.
Si dam, débute ou nouvelle relation, personne ne sait ce que ça donnera, pas meme lui, ni elle, ni nous.
Il se peut qu'il la respecte parcequ'il s'attachera à elle ou bien, qu'elle ne le respecte pas, elle, tu vois ?
Si au départ il lui explique la situation, elle est adulte et peut refuser, mais je ne pense pas que Dam sera fermé à un nouvel amour s'il se présente à nouveau, il veut juste ne plus souffrir.
Respecter quelqu'un, c'est etre honnéte avec lui au départ, mais, les relations évoluent tellement, qu 'il se peut qu'il revienne lui meme sur ses intentions actuelles.
Ce qui me fait peur pour Dam, c'est qu'il mélange un peu tout, qu'il parte un peu dans toutes les directions. Voilà...
damf03 a écrit :c est que je sais plus quoi faire pour que mon ex revienne et je met meme a pleurer tellement que sa me fait mal
Tellement que je l aime le soir de notre rupture je suis parti a 21h a pied la rejoindre pour le lendemain a son travail et j ai fait 80 km
Et moi j'me pique un fou rire avec tes histoires, là....pour moi aussi, ma patience a des limites :mrgreen:
Allez pleure pas !!!!
damf03 a écrit :c est que je sais plus quoi faire pour que mon ex revienne et je met meme a pleurer tellement que sa me fait mal
Tellement que je l aime le soir de notre rupture je suis parti a 21h a pied la rejoindre pour le lendemain a son travail et j ai fait 80 km

Alors là je te suggère de faire 200km à pied et après tu reviens poster ici. Tu verras ça ira déjà mieux.
@ luck ben tu demandes pourquoi il passe une après midi à nous casser le pieds pour savoir si il doit y aller ou pas... alors qu'en fait il ne veut pas...

donc je réponds parce qu'il part dans tous les sens....

il me fait penser à un moineau qui sautille tout le temps un coup à droite un coup à gauche et hop à droit... tu as déjà regardé des moineaux? c'est agaçant à sautiller partout ben lui il est pareil!

@ ariane mdr :lol:
Albane a écrit :@ luck ben tu demandes pourquoi il passe une après midi à nous casser le pieds pour savoir si il doit y aller ou pas... alors qu'en fait il ne veut pas...

donc je réponds parce qu'il part dans tous les sens....

il me fait penser à un moineau qui sautille tout le temps un coup à droite un coup à gauche et hop à droit... tu as déjà regardé des moineaux? c'est agaçant à sautiller partout ben lui il est pareil!

@ ariane mdr :lol:
Oui je vois trés bien et malgré ma bonne volonté, j'ai du mal à le suivre :lol:
Sinon, mon analyse sur les débuts de relation, t'en pense quoi ? tu sais " toutes les plus belles histoires d'amour commencent toujours par une aventure "
j'ai une question idiote....
pourquoi tu as fait 80 bornes à pieds puisque tu as un vélo... :?:

mais oui on a compris que tu l'aimeuuuuuuuuuuh puisque ça fait 120 pages que tu nous le hurles!
mais on voit aussi que tu as le recueil de toutes les idées à la c*** possible et dieux sait que sur le forum il y en a! mais toi t'es une caricature...

alors forcément même les plus patients se demandent comment on peut être aussi stupide à croire que tu le fais exprès...
voilà! donc on ironise car franchement il n'y a parfois rien d'autre à faire!

même Luck s'épuise....
Modifié en dernier par Albane le 21 mars 2011, 17:43, modifié 1 fois.
Non Dam personne ne peut comprendre ici. On a jamais perdu notre ex, on a jamais été malheureux à en crever !

Alors maintenant tu cesses de raconter n'importe quoi et tu réfléchis deux minutes. Ta souffrance est LA MEME que celle de toutes les personnes sur le forum. Toutes espèrent récupérer leur ex, se posent des questions, sont en détresse et veulent qu'on les rassure. TOUTES ! T'es pas le seul.

Maintenant, il y a des tas de personnes ici qui essayent de t'aider, qui te donnent des conseils, qui veulent t'aider à devenir une meilleure personne qui pense par elle même.
Sauf que tu n'écoutes personne. Tu es comme un disque rayé qui répète en boucle "j'aime mon ex, va t-elle revenir". Mais à côté de ça tu fais des tas de conneries (bah tiens, je vais m'en taper une autre pour voir, je raconte des mensonges à ses potes...)
On passe un temps monstrueux ici à te dire ce qu'il faut faire et ne pas faire. Mais à part te plaindre, tu fais quoi concrètement ? Tu n'essaies même pas de réfléchir tout seul !
Donc oui, à force on se moque et franchement tu le cherches beaucoup.

Personne ici ne peut te dire que ton ex reviendra, si elle t'aime encore ou si elle est plus heureuse avec son mec. PERSONNE.
Là on essaie juste de t'aider à te reprendre en main et tu ne fais rien pour aller dans ce sens.
Ariane a écrit :
Luck a écrit :
damf03 a écrit :de laquel alors luck?
Hein ? :roll: :D
Je crois qu'il te demande de quelle fille tu lui parles (son ex, sa fausse next ou la prochaine next possible)
Au punaise, t'as la frite Ariane :mrgreen: , parceque meme cette réponse ne colle pas avec l'ensemble du sujet, puisqu'il nous a cassé les burnes avec son éventuelles next toute l'aprés midi. Donc je ne pouvais parler que d'elle biensur....J'ai un putain de mal de crane, soudain :lol:
Luck a écrit : Oui je vois trés bien et malgré ma bonne volonté, j'ai du mal à le suivre :lol:
Sinon, mon analyse sur les débuts de relation, t'en pense quoi ? tu sais " toutes les plus belles histoires d'amour commencent toujours par une aventure "
oui bien sûr que toutes les histoires d'amour commencent par une aventure dont on ignore si elle sera au long cours ou au contraire simple cabotage...
mais dans le cas décrit : tu es ok pour servir de bouche trou? je trouve cela irrespectueux...
tu peux dire à quelqu'un je te préviens je ne suis pas prêt à vivre une nouvelle histoire car je suis trop chamboulé par ma précédente histoire, mais là ce n'est pas cela, il dit est ce que tu veux bien m'aider à passer le temps en attendant que mon ex revienne?

En plus une fille qui accepte un tel marché, ce n'est pas une pouf, mais une fille qui a un gros problème ey crois au pouvoir rédempteur de l'amour.... donc une personne fragile. Je ne pense pas correct de lui dire merci pour tout mais maintenant que je vais bien ciao et t'a pas à te plaindre je t'ai toujours prévenue...tu savais à quoi t'attendre....

On est ok elle sait à quoi s'attendre, mais est ce bien correct dans ce cas de commencer? mumm?
Modifié en dernier par Albane le 21 mars 2011, 17:44, modifié 1 fois.
Nobodysperfect a écrit :En tout cas si c'est un fake le mec est motivé car il aura quand même posté pas mal de fois et assez fréquemment! Donc merci Damf(que tu sois un fake ou pas :lol: )
Attention "on" va t'envoyer te F.F. on a pas le droit de mettre en doute la crédibilité du post.
Luck a écrit :Nous sommes nombreux à avoir vu tes photos de vacances avec ton ex quand tu les avais publiées ici, donc, ta crédibilité ne fais aucun doute, sauf auprés de certains crétins, qui ne mérite pas que tu te justifie auprés d'eux...
Je me sens visé, non mais n'oublie pas les 80km à pieds quand même!
Luck a écrit :Nous sommes nombreux à avoir vu tes photos de vacances avec ton ex quand tu les avais publiées ici, donc, ta crédibilité ne fais aucun doute, sauf auprés de certains crétins, qui ne mérite pas que tu te justifie auprés d'eux...
bon écoute luck, je ne sais pas s'il est un fake ou pas, j'aurai tendance à dire que s'il était un troll il aurait lâché l'affaire depuis des lustres... de là à dire qu'il est crédible auprès des autres avec les énormités qu'il pond.... je les comprends les "crétins" dont tu parles...

ensuite, désolée, mais les photos ce n'est pas une preuve en soi! rien n'empêche de prendre des photos de quidam sur le net (ça manque pas) et de dire que c'est toi et ta copine....

attention les images comme le reste se manipule.... ce qui ne veux pas dire que les photos étaient truquées, mais c'est possible...
Albane a écrit :
bon écoute luck, je ne sais pas s'il est un fake ou pas, j'aurai tendance à dire que s'il était un troll il aurait lâché l'affaire depuis des lustres... de là à dire qu'il est crédible auprès des autres avec les énormités qu'il pond.... je les comprends les "crétins" dont tu parles...

ensuite, désolée, mais les photos ce n'est pas une preuve en soi! rien n'empêche de prendre des photos de quidam sur le net (ça manque pas) et de dire que c'est toi et ta copine....

attention les images comme le reste se manipule.... ce qui ne veux pas dire que les photos étaient truquées, mais c'est possible...
Impossible, je suis tombé par hasard, sans que dam ne le sache, sur leur commentaires à eux deux, datant d'avant la rupture et avec le pseudo de dam, sur you tube ( là ou se trouvent le panorama et commentaires )
Donc pas de trucage. De plus, les ages correspondent.
sany a écrit :
Nobodysperfect a écrit :En tout cas si c'est un fake le mec est motivé car il aura quand même posté pas mal de fois et assez fréquemment! Donc merci Damf(que tu sois un fake ou pas :lol: )
Attention "on" va t'envoyer te F.F. on a pas le droit de mettre en doute la crédibilité du post.
Je te signale que je l'ai moi-même fait, tout en laissant le bénéfice du doute. Mais tu commences fortement à me taper sur le système avec tes allusions. Et j'aime vraiment pas qu'on me tape sur le système.
Je suggère donc le calme.
Ariane a écrit :
sany a écrit :
Je te signale que je l'ai moi-même fait, tout en laissant le bénéfice du doute. Mais tu commences fortement à me taper sur le système avec tes allusions. Et j'aime vraiment pas qu'on me tape sur le système.
Je suggère donc le calme.
Ben désolée mais c'est ce qu'on m'a dit, alors adresse toi à la personne qui fait ce genre de réflexion.
y a que deux responsables sur ce forum, c'est Antoine et moi. Maintenant quand je te dis d'arrêter, c'était pas un conseil. Oui, nous sommes en démocratie, gna gna gna, chacun dit ce qu'il veut. Et moi j'ai le droit de devenir vraiment casse burnes ici. Honnêtement, je suis sans doute la plus vicieuse du forum...

Donc calme (je vais pas me répéter x fois, ça a cessé de me faire rire)
Ariane a écrit :y a que deux responsables sur ce forum, c'est Antoine et moi. Maintenant quand je te dis d'arrêter, c'était pas un conseil. Oui, nous sommes en démocratie, gna gna gna, chacun dit ce qu'il veut. Et moi j'ai le droit de devenir vraiment casse burnes ici. Honnêtement, je suis sans doute la plus vicieuse du forum...

Et bien justement tu devrais pratiquer l'équité... Et tu vas aussi "m'interdir" de te répondre ?
Autre chose tu vois je n'aime pas l'injustice, je me suis fait agresser et bizarrement on ne l'ouvre pas... Alors si tu veux montrer tes droits que tu mets si souvent en avant fais le. Supprime mes messages, mon compte aussi. Je doute que ça m'empêche de dormir. Moi aussi ça me gonfle franchement.
Modifié en dernier par sany le 21 mars 2011, 20:13, modifié 1 fois.
ariane excuser moi mais certains devrais vraiment passez un bilan avant de s'inscrire avant on pouvais ce sentir allaise ici maitenant tout ce que je vois d'ecris est de plus en plus un manque de respect pour toutes les autres personnes qui ont elles vraiment besoin d'aide et de soutiens
non damf elle ne parle pas de toi...

@demekoi, tu sais sur ce forum nous sommes tous passé par des phases plus ou moins sombres et difficiles, les montagnes russe, le champ de navet ou de chips je ne sais plus... on connaît!

Chacun a réagit avec sa personnalité, les uns en s'écroulant les autres en se battant, les autres encore en aidant les autres pour cesser de s'apitoyer sur soi même.

on s'est tous pris des coup de pieds au cul parce qu'on voulait faire des c****** et on les as faites pour certaines, d'autres nous ont ainsi été évitées... bref on a avancé, et si certains repassent par ici alors qu'ils vont mieux, voire très bien, c'est aussi pour tenter d'aider avec du recul ceux qui sont le nez dans le guidon.

Oui on a le droit de tout dire, et la dérision et l'autodérision sont aussi des moyens contre son propre malheur, le seul pb de damf c'est qu'il est tellement pas accessible à la raison que tous à un moment jettent l'éponge parce qu'il est vraiment décourageant!
ce n'est pas une question de ne pas pouvoir dire ou poster ce qu'on veut, ni de passer un test...
avant sur ce forum, il y a bien longtemps.... à la création ou presque! :lol:

les gens étaient très dur parfois! il me revient des pseudo en mémoire dont les interventions étaient très très "punchies"

Il est parfois nécessaire de dire aux autres qu'ils doivent réagir ou qu'ils vont dans le mur, tu ne crois pas?

La différence, liée à la notoriété du site, c'est qu'avant on connaissait toutes les histoires de plus ou moins loin donc on s'entraidait plus, maintenant il est vrai que souvent les personnes restent sur leur post dans leur histoire.

Aussi en lieu et place d'une analyse réelle de la situation, il y a beaucoup de je suis avec toi courage... mais moins de profondeur, il y a aussi beaucoup de personne qui viennent ici pour trouver une recette miracle, mais il n'y a pas de miracle juste une grande analyse des causes personnelles et extérieures qui ont menées à la situation et une possible action sur ces causes pour que l'autre revienne si c'est possible et si on le veut toujours...
sany a écrit :
Ariane a écrit :y a que deux responsables sur ce forum, c'est Antoine et moi. Maintenant quand je te dis d'arrêter, c'était pas un conseil. Oui, nous sommes en démocratie, gna gna gna, chacun dit ce qu'il veut. Et moi j'ai le droit de devenir vraiment casse burnes ici. Honnêtement, je suis sans doute la plus vicieuse du forum...

Et bien justement tu devrais pratiquer l'équité... Et tu vas aussi "m'interdir" de te répondre ?
Autre chose tu vois je n'aime pas l'injustice, je me suis fait agresser et bizarrement on ne l'ouvre pas... Alors si tu veux montrer tes droits que tu mets si souvent en avant fais le. Supprime mes messages, mon compte aussi. Je doute que ça m'empêche de dormir. Moi aussi ça me gonfle franchement.
Ca y est ? fini de geindre ? Donc non je ne supprime pas tes messages ou compte (pas que ça à faire), je note seulement un comportement qui gène pas mal de personne. On t'attaque (euh...où ?), je ne t'ai pas, que je sache, interdit de te défendre. Maintenant que tu remettes en cause ma modération, ben tant pis hein, parce que je ne vais pas la changer, mais tu es priée de le faire plus discrètement et surtout pas 3 fois sur le même topic. Le gag de répétition, ça m'amuse pas.
demekoi a écrit :et de plus en plus j'ai l'impression que c'est du moi je et pas nous j'espere que tu comprend ce que je veut dire
Pour en rajouter une couche... Tu te comprends Demekoi?.... Pas moi....
Le langage sms et le fait d'écrire comme on parle, c'est aussi une forme de non respect des autres interlocuteurs!
Le constat est que de plus en plus de posts sont illisibles, les gens postent, n'ont pas de réponse mais ne se posent pas pour autant les bonnes questions!!!.......
damf03 a écrit :je vien de laisser l autre fille que je parler tout a l heure et on a decider de rester ami seulement
Enfin une bonne décision! Alléluiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! :D
Tu verras plus tard, après tout, peut être qu'un jour tu regarderas cette fille différemment...
damf03 a écrit :je suis la pour de l aide mais a aparament je suis la juste pour vous faire rire
oui je les ai fait les 80km car je l aime plus que tout mais sa personne a l aire de le comprendre
Bonjour Damien.
Pour ma part, je comprends et ça ne me fait pas rire du tout de voir quelqu'un souffrir d'amour.
Beaucoup disent vouloir "décrocher la lune" pour leur ex, la/le couvrir de cadeaux. Bien peu sont capables de marcher 80kms pour la voir. A beaucoup de gens cela semble fou.

C'est drôle, mais tu me fais penser au Prince Mychkine, le héros d'un roman qui te ressemble. Tu es extrêmement touchant, même si je n'aurais jamais agi comme toi.

J'ai lu ton histoire (enfin, une partie, parce que y'a pas mal de pages ;) ).

Comme Luck, comme Puppis, comme quelques autres ici, je te conseille de te renforcer, de reprendre confiance en toi, de retrouver ta joie de vivre, avant de faire quoi que ce soit (avant de chercher éventuellement une next, ou bien avant de tenter une reconquête).
La joie de vivre, tu dois essayer de la trouver en toi. Pas dans une nouvelle fille, pas dans ton ex, non plus. Parce que si c'est une autre personne qui t'apporte la joie de vivre, que se passe-t-il quand cette personne s'en va ?

Fais des projets, même des petits. La croix-rouge, c'est une super idée. Si le karaté c'est trop cher, peux-tu trouver un autre sport que tu puisses faire là où tu vis ?

Bon courage Damien,

Théo
théo!

trop contente d'avoir des news! j'avais perdu ton contact à la suite de tes exploits ménagers...
pour ce qui est de damf...
question sport, il fait du vélo et de la marche à pieds... :mrgreen:
non je ne me fous pas de toi damf, je plaisante simplement....

Si tu as un peu de patience .... viens sur le post! là on est en plein marécage navets+chips...
damf03 a écrit :je sais pas si je vais tenir le sr longtemp j ai trop envie de lui parler
De toute façon elle peut pas m appeler elle a pas mon numero de telephoner
J ai trop envi de lui envoyer une invitation sur msn
Tiens encore ton SR, Damien. Ne la contacte pas, parce que ça sera encore plus dur après.

Tu sais, elle n'a pas réagi à vos trois ans, mais elle y a sans doute pensé. La plupart des ex y pensent, même s'ils n'écrivent pas.
Albane a raison : elle a rompu, ce serait un peu malhonnête de t'écrire pour "fêter" un anniversaire d'une relation qui n'existe plus par sa faute.

Toi, ne la contacte pas ce soir. Tu devrais essayer d'aller dormir.
Tu as des choses à faire, demain ? Tu as un programme ?
As-tu mis de l'ordre dans ton appartement aujourd'hui ?
Vois tu un sport pas trop cher que tu pourrais faire ?
Si tu peux, réponds moi

@Albane : vraiment heureuse de te croiser ici, Albane. Un bisou !
damf03 a écrit :oui j ai fait un peut rangement et de nettoyage et demain je continu
Pour lr sport je vais faire les magasins en velo et je vais voir mon ami a sa sorti de sa formation a pied
Je la contcte pas mais j ai besoin de parler pour pas craquer
Et bien on peut parler un peu ici, Dam, si tu veux.

Pour le sport, le vélo et la marche c'est bien. Mais il n'y a pas un club, pour faire de la muscu, ou de la natation (la natation, ça m'a fait un bien fou, pendant la rupture), ou un autre sport que tu peux faire avec des gens ?
Parce que ça te ferait du bien de te faire de nouvelles connaissances amicales, je pense. Et si tu fais un sport dans un club, tu rencontrerais de nouvelles personnes, et ça te changerait les idées.
damf03 a écrit :pour la muscu c est fini les inscriptions et pour la natation j aime pas
Moi non plus, j'aimais pas trop la natation, mais c'est le seul truc qui me faisait me sentir bien (le reste du temps j'avais mal tout le temps). Alors c'est peut-être l'occasion que tu apprennes à nager comme un dieu ? :D

Et le karaté c'est vraiment trop cher ?
damf03 a écrit :le karater c 110 euro pour trois mois
Ah oui, c'est cher quand même.

Mais le but, ce serait que tu fasses du sport dans un club
1) pour que tu te sentes mieux et que tu te fasses un corps de rêve :D
2) pour que tu puisses rencontrer de nouvelles personnes.

Parce que j'ai l'impression que tu es assez seul, Dam. As-tu des amis ou pas beaucoup ? As-tu de la famille que tu peux aller voir ?
damf03 a écrit :j ai que une amie que je peu voir et pour ma famille j ai une cousine depresif une tante dingue et ma grand mere et avec un mec qui a le cancer qui c fait operer il y a pas longtemp
Theodora tu es venu sur se forum apres une separation?

Oui Dam. Une histoire qui avait duré à peu près 12 ans. Comme toi, mon ex m'a quitté pour quelqu'un d'autre.

Tu n'as plus tes parents ? Ni de frères et soeurs ?
Non Dam, je n'ai pas essayé de le récupérer. J'aurais tout donné pour qu'il revienne. Mais c'était à lui de revenir, pas à moi de le récupérer ni de détruire sa nouvelle vie.
Aimer quelqu'un c'est accepter qu'il soit libre. Même si on a l'impression que ça nous arrache le coeur.

Le problème, quand les ex partent pour quelqu'un d'autre, c'est qu'ils doivent se rendre compte tous seuls qu'ils ont fait une erreur, et qu'ils veulent revenir. Nous, on ne peut pas faire grand chose, sauf nous reconstruire pour devenir meilleurs.

Comme ça, si l'ex revient, il verra qu'on est mieux encore qu'avant.
Et si l'ex ne revient pas, nous on a retrouvé notre joie de vivre.

Tu vis en ville ou à la campagne, Dam ?
Oui, j'étais comme toi au début.
Ça fait tellement mal qu'on n'a plus envie de vivre (je m'en souviens très très bien).

Mais je me suis accrochée à l'idée qu'un jour, j'aimerais quelqu'un d'autre, même si ça prenait du temps.

Tu as aimé d'autres filles avant ton ex, Dam ?
Non, tu ne rates pas tout ce que tu fais. Tu as un métier, je crois ? Tu as réussi à te faire aimer de ton ex, tu as une amie aussi. Alors tu ne rates pas tout.

Utile à qui, ta vie ? On ne sait pas encore. Mais par exemple ton idée de travailler pour la Croix-Rouge c'est un moyen de rendre ta vie utile à d'autres.

La seule solution pour récupérer ton ex (pas tout de suite, mais dans quelques mois) c'est :
1. que tu te remettes en forme (physiquement : le sport aide beaucoup, et moralement : c'est ça le plus difficile, parce qu'il faut absolument que tu te sentes de nouveau bien dans ta peau).
2. que tu laisses passer quelques mois. Comme ça, ton ex aura le temps de s'apercevoir que peut-être avec son "nouveau" c'est pas rose tous les jours. Peut-être que, alors, elle te regrettera. Mais il faut lui laisser du temps pour cela. et de la liberté.

Je pense qu'on te l'a déjà dit, Dam, mais as-tu pensé à aller voir un thérapeute pour qu'il t'aide à aller mieux moralement ?
Si tu vas voir un médecin généraliste (c'est remboursé), et que tu lui dis que tu as envie de mourir, que tu vas mal, que tu es très malheureux, il peut te prescrire un psy. Et là, c'est pris en charge par la sécu.

Peut-être pourrais-tu essayer ? Ça ne coûte rien d'essayer d'aller mieux !

Pour le travail, est-ce que tu en cherches en ce moment ?
Excuse moi de te poser ces questions (tu y as déjà peut-être répondu) mais ton post est très long et je n'ai peut-etre pas tout lu.
Tu étais dans les espaces verts, c'est ça ?

A mon avis, ce serait bien que tu trouves un petit travail en attendant la formation. Parce que ça te permettrait de te concentrer sur autre chose que ta souffrance. Ça aide, de travailler, dans ces cas là.

Penses-tu qu'il soit possible de trouver près de chez toi un travail temporaire jusqu'à ta formation, en juillet ?
Pas drôle, la scoliose. Ça te fait mal souvent ?
Mais s'il te plaît, Dam, recommence à chercher un travail. Ce sera un bon moyen pour aller mieux. Et si tu veux reconquérir ton ex, il faut d'abord que tu ailles mieux (c'est obligé, car si on ne va pas mieux, les reconquêtes d'ex, ça ne marche jamais).

Tu réfléchis à prendre RV avec un médecin généraliste, pour voir s'il peut te prescrire un psy, ou des cachets pour t'aider à dormir, d'accord ?
Super Damien !
Surtout, quand tu iras au RV, dis-lui à quel point tu vas mal, et que tu n'arrives pas à dormir beaucoup. Il te donnera sans doute des trucs pour que tu dormes mieux et que tu reprennes des forces (pour ta reconquête, plus tard, c'est indispensable).
Et puis s'il te prescrit des séances de psy remboursées, tu verras que ça va beaucoup t'aider.

Je dois aller me coucher à présent (je travaille demain). Mais je reviendrai te voir demain soir.
Je te souhaite une bonne nuit, Dam.

Un bisou,
Théo
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 36