Yo all!
Bon enfin c'est l'hiver ici! Y'a de la neige au sol, il fait -7C excellent! Maintenant je veux encore plus de neige, car je veux aller faire de la raquette et éventuellement du camping d'hiver (janvier probablement)
Hey dans le thème "les ex reviennent toujours", j'en ai une très bonne à vous raconter... En fait c'est pas une ex proprement dite, mais proche

J'ai eu une discussion avec une amie hier qui m'a d'un sens beaucoup étonné. C'est une fille que je connais depuis l'université, j'aurais OH tant aimé sortir avec elle (pendant 2 bonnes années je dirais, j'avais beau essayer de me l'enlever de la tête je ne pouvais pas

-- je dirais que ce qui m'a prermis de décrocher d'elle c'est mon ex lol). Mais je ne bougeais pas, car je savais qu'elle avait un copain et je respectais ça. Je ne suis jamais parti dans la brume sachant qu'elle a un copain, car j'ai toujours estimé que cette personne pouvait m'apporter beaucoup même en amitié (encore très vrai aujourd'hui).
J'avais déjà parlé d'elle ici, son copain est un véritable con qui se fout d'elle (je suis impartial voyons

), et le mot est faible. Mais bon elle semblait heureuse là-dedans... jusqu'à ce qu'elle le réalise récemment et qu'elle se remette en question.
Donc voilà hier madame débarque sur MSN me parler. Je lui demande comment ça va et elle allait très bof... puis elle me demande ZE question: "j'aimerais savoir quelque chose... t'as le droit de pas répondre. [...] je ne sais pas trop par où commencer... en fait, je sais que tu as déjà voulu te rapprocher de moi... et j'aimerais savoir pourquoi...".

Le choc quand même, parce que justement on n'avait jamais parlé de "nous" ensemble, par respect pour elle j'ai toujours ravalé mes sentiments. Donc je lui explique un peu, et puis elle me demande un peu plus spécifiquement ce qui m'attirait chez elle.
Après discussions, elle m'a dit qu'elle me demandait en fait, car elle traverse un moment difficile actuellement. Elle est en grosse remise en question, elle se demande si elle doit éjecter son boulet

ou non... C'est qu'elle réalise que son copain ne semble plus voir ses qualités, ce qui fait qu'elle a perdu confiance en elle, elle a perdu le sourire etc. En gros, le monsieur est la majeure partie du temps dans sa caverne à "bouder", et quand il sort c'est pour la critiquer elle. Ils ne se sont pas engueulés qu'elle m'a dit, mais elle commence à en avoir marre de ne pas se sentir valorisée du tout. Donc voilà, elle ne sais pas trop quoi faire, elle me dit qu'elle ne se reconnait plus ces temps-ci.
J'ai parlé à des amis communs à elle hier soir, en gros ils m'ont dit un peu ce qu'elle m'a dit (sauf la partie la concernant moi et elle lol). Semblerait que récemment c'est elle qui parle beaucoup de laisser son con (*copain) actuel sans que les autres n'abordent le sujet, et quand elles en parlent bien elle peut se vider le coeur pendant longtemps lol. Semblerait aussi qu'elle a évidemment peur de la décision (ils sont ensemble depuis longtemps, plein de trucs en commun etc.), elle se demande si elle retrouvera quelqu'un...
Donc j'ai été un peu surpris de cette discussion avec elle, considérant le fait qu'elle a bien deviné que j'avais été très

d'elle jadis (je lui ai demandé comment elle a su parce que le contexte s'y prêtait bien lol). Présentement je m'inquiètes surtout pour elle en fait, car elle n'a pas l'air à aller bien du tout
Ma question du jour pour les filles: pourquoi qu'une fille viendrait parler de ses problèmes de couple à un ami, sachant très bien que le gars en question a été amoureux d'elle? C'est un SOS?