Bonjour à tous.
Je me décide enfin à vous saluer. Oui « enfin », c’est le mot puisque, je passe aux aveux, je vous lis depuis un moment. Restée sur ma « faim » depuis ma propre rupture, tombée sur ce forum par hasard, j’ai dégusté vos tranches de vie (presque avalé 800 pages de ce sujet et même pas une indigestion). Il fallait quand même que je vous remercie d’avoir occupé mon esprit dans mes moments de petits creux !
Ma situation ci-après, mais je ne reprocherai à personne de ne pas la lire, elle n’a pas un énorme intérêt comparée à la plupart de vos histoires et de ce que vous avez construit avec votre ex. Relation courte, juste eu le temps de tomber amoureuse et son comportement encore aujourd'hui est étrange. J'ai donc du mal à tourner la page.
----------------------------------------------------
La relation :
J’ai 33 ans, j’ai rencontré un homme de 38, relation partie tout feu tout flamme.
Il semble épris, moi je le suis très rapidement, trop rapidement pour une relation naissante (Au pays de Candy quand tu nous tiens). On s’entend parfaitement, tout va au mieux même s’il faut avouer que son comportement montre qu’il reste méfiant.
La rupture :
Au bout de quelques temps (3 mois), une mutation se concrétise pour lui à 800 kms et il me jette du jour au lendemain comme une grosse merde (par sms puis coup de fil odieux, à 33 balais je ne pensais pas qu’on me la ferait celle-là !)
Interdits pdt une semaine à demander des explications, pourquoi ne pas avoir conclu proprement ou nous laisser une chance à distance vu notre « entente ». Il répond tjs dans la seconde mais de façon infecte (« je ne t’aime pas », « tu comprends pas le mot fin ? », "A te voir agir ainsi et remettre en doute mon choix, je ne regrette pas ma décision").
La post-rupture :
Bref je lui envoie un dermier mail pour dire que je comprends son choix et l'accepte, regrette juste la tournure de la séparation étant donné qu'il n'y avait eu aucun orage jusque là. Je précise que je ne connaissais pas la méthode JRME
Sa réponse : "Pquoi as-tu encore besoin de m'écrire?! Même dans tes pires moments de désillusion, oublie-moi ».
Gloups, elle est où ma fierté? Ah oui c'est le paillasson juste là.
SR imposé, oui qd même, à force de ramasser, on va se cacher…
Un retour contre toute attente :
Un mois et demi plus tard, contre toute attente, ne va-t-y-pas que je reçois un mail de lui m’expliquant qu’il a agit ainsi pour ne pas "lui-même" se laisser le choix, qu’il n’a jamais voulu me manquer de respect, que des sentiments il en avait plus que je ne pensais et que ça avait été dur pour lui de maintenir sa décision de partir, puis s’excusant de cette méthode de rupture : qu'il avait pensé qu'en étant odieux, un retour serait impossible (donc pas à avoir un jour à regretter puisque je le détesterais).
Le tout en concluant qu'il voulait juste me le dire car il se sentait mal de m'avoir fait ce coup-là.
5 jours après, je lui réponds, le remercie pour ses explications. Il m’appelle le soir même pour qu’on reparle de tout ça de vive voie. 2h au téléphone où on s’explique calmement, on rigole et voila rien ne change mais il voulait m’expliquer son point de vue et j’ai pu lui glisser le mien. Je lui glisse aussi que j’ai eu une aventure depuis… il ne commente pas mais je le sens tendu. Bref on semble en rester là.
Friendzone ( ?) :
Suite au coup de tel, sms me disant que finalement il est tenté qu’on reste amis « virtuellement » (là je me sens Super-ultra Bécasse, oui c’est moi qui lui avait proposé au moment de la rupture, donc pour ne pas me désavouer et paraître bien détachée fiéraude, j’accède à sa proposition). En revanche il ne veut pas me voir même s’il revient souvent dans la région… Trop d’attirance. Bon…
Je précise qu’à la base il ne croit pas en l’amitié homme-femme.
Comportement étrange :
Depuis, il m’envoie quelques sms pour demander des nouvelles auxquels je réponds.
Je ne le contacte jamais de moi-même. Un jour sur un quiproquo, une plaisanterie mal prise, il s’énerve et me rebalance dans les dents que j’ai eu une aventure juste après alors que pour qqun d'éprise! etc… Je lui tel pour calmer le jeu (en lui précisant tout de même que je ne lui dois aucune justification). Bon ça passe et on parle de ses projets, des miens, basta. Faussement potes quoi. Je mise sur un détachement naturel au fil du temps.
Mais là où il est vraiment étrange et ce qui m’agace c’est qu’il vient presque chaque semaine dans mon coin pour régler les dernières affaires de son déménagement et que presque chaque fois j’ai le droit à un sms avec une banalité style « que de bouchons par ici, quelle joie de les retrouver Lol. »… Je réponds avec détachement « les joies des grandes villes ». Pis plus rien…. Soit à chaque fois un message signifiant qu’il arrive puis plus rien.
Allez comprendre.
Et surtout il ne veut pas me revoir et pourtant lors de derniers échanges, il me propose « amicalement » de venir passer quelques jours dans sa région. Non mais Allô ? Je refuse bien sûr en disant justement qu’il y a comme un léger contraste, lui qui ne veut pas me revoir, il répond que c’était histoire de me proposer de découvrir le coin, que là où je suis, lui, il connait (….l’art de botter en touche… mais oubliez-pas je suis « ultra-méga-giga détachée » alors j’ironise et n’insiste pas).
Reconquête insensée, juste des questions :
Je ne cherche surement pas à le récupérer au final, 3 mois de relation même intense c’est court. Il vit aujourd’hui loin et il m’a déjà déçu, alors comment entretenir une relation à distance s’il revenait ?! Trop de méfiance, ça n’aurait sûrement ni queue ni tête.
Mais bon comme on dit je suis tombée amoureuse comme on tombe d’une chaise et je pense encore chaque jour à lui.
----------------------------------------------------
Bref…. Je ne sais pas à quoi joue mon ex.
SR strict +6 pour ma part

.
A ma façon même si c’est peut être pour une histoire sans importance, je suis dans la phase du SR où dans la caboche tourne en boucle la question « La distance c'est vraiment la seule raison? Je lui manque pour qu'il me recontacte ? Besoin juste de rassurer son égo? Se jouerait-il pas un peu de moi ? Me garde sous le coude ? ».
De mon côté, caprice narcissique, besoin de comprendre ou vrais sentiments persistants pour lui, le temps me le dira.
En tout cas pour l'instant, malgré les fiestas avec les amis, les hormones réchauffées par le soleil estival, même pas envie de repartir en chasse! Tjs à m'interroger sur le comportement de Mister EX. Vivement que ça me passe.
Voila pour ceux qui auront eu le courage de lire, les autres ne culpabilisez pas cela ne m’empêchera pas de suivre et papoter de vos histoires.
Je vous lis depuis un petit moment et je serai ravie de me joindre à vous, histoire de ne pas céder à la tentation de recontacter Mister Ex et vous apporter mon propre point de vue sur vos situations (j'avoue honteusement, j'ai également été la largueuse qui a tout plaqué du jour au lendemain après des relations longues et bien engagées...

).
Ce sera mieux que de jouer au solitaire sur mon ordi ou de ruminer sur mon petit nombril.
Vous arrivez à tenir vos SR ?
Vous vous sentez plus épris ou plus détaché à force ?
BREF EN TRES RESUME : Enchantée M'sieurs, Dames !