Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour.. cmon jour SR j+3.. depuis dimanche il n'a pas eu des mes nouvelles.
Il m'a contacté lundi ( ne sachant pas que j'ai pris la décision de prendre mes distances) .. je l'ai ignoré.. m'a écris le meme jours et encore je l'ai ignoré.. depuis 2 jours j'ai pas de ses nouvelles..
Au fait on n'as pas fait la rupture c moi qui a pris ses distances pour voir sa réaction.
Voila..parfois je me sens mieux parfois down.. je désteste contrôler mon portable pour voir si son nom est affiché ! lol
mon Dieu.. donne moi la force ..!!
Plus d'un mois de SR.

Au bout de deux semaines, il m'a envoyé un sms avec des lettres incompréhensibles suivi d'un sms vide. Je n'ai évidemment rien répondu.
Une semaine après, je me suis rendue compte sur fb qu'il était de nouveau en couple.

Bref, ce n'est plus un SR pour le récupérer mais un SR de mépris profond.
Journee de merde, avec une grosse remontee, puis une baisse dans un puits sans fond. Ras le cul de ce SR mais pas le choix, et vu le tps que monsieur va surement mettre pr percuter quil fait de la merde et se dire putain merde jai peut-etre fait une connerie, je peux encore attendre un bon moment. Dans une semaine je vais tenter de le croiser par hasard pour quil puisse voir le changement qui est bien visible et qu'il commence a penser a moi vraiment au lieu de faire l'autruche et faire comme si je n'existait pas, ne pas supporter quon lui parle de moi etc, parce que "ca lui fait de la peine". Ben oui mais mec, apres 7ans de relation quand tu quittes la personne alors que t'es pas sur de toi et que tu l'aimes encore, faut etre courageux et souffrir un bon coup, ou revenir sur ta décision mais un vrai choix, sinon tu fais nimp et apres ca te retombes sur la gueule x1000 quand tu percutes. 2 eme fois qu'il réagit comme ça pour un evenement de vie difficile, faut croire que tout le monde n'apprend pas de ses erreurs. Dsl pour le coup de gueule mais jen avais besoin !
Journée de merde pour moi aussi
SR depuis 3 semaines mais il trouve tjs une excuse bidon pour pouvoir me parler
Je suis consciente de tous des défauts et du mal qu'il m'a fait mais la depuis 2 j il me manque et j'ai envie de le revoir
Y a des jours plus difficiles que d'autres comme tout le monde visiblement
Pareil il me manque a mort depuis 2 jours alors que je ne lai pas vu depuis exactement 22 jours ! Je pensais qu'aujourd'hui ça irait mais non encore au fond c'est l'enfer ça m'a soulée ! Je veux être à nouveau bien comme j'étais il n'y a pas longtemps, là c'est juste AFFREUX je n'en PEUX PLUS je fais que pleurer !
Hildou a écrit :Pareil il me manque a mort depuis 2 jours alors que je ne lai pas vu depuis exactement 22 jours ! Je pensais qu'aujourd'hui ça irait mais non encore au fond c'est l'enfer ça m'a soulée ! Je veux être à nouveau bien comme j'étais il n'y a pas longtemps, là c'est juste AFFREUX je n'en PEUX PLUS je fais que pleurer !
Je compatis Hildou, je ne comprends pas trop pourquoi on peut aller aussi mal comme ca d'un coup
Il faut tenir le coup !
Moi je ne sais pas comment je vais pouvoir avancer s'il est toujours à se manifester
Merci beaucoup pour ton soutien, ça me fait VRAIMENT du bien ! Je suis allongee dans le lit, j'ai perdu soudainement toute la confiance en moi que i'avais trouvée, aujourd'hui j'ai des regrets, je trouve mon corps moche, je ne comprends pas ce qui se passe ça n'était pas du tout le cas je ne sais pas ce qui m'arrive !!

En ce qui te concerne je te comprends très bien, c'est normal que ça te mette mal. Est-ce que tu lui réponds ? Qu'est-ce qu'il te dit ?
Hildou a écrit :Merci beaucoup pour ton soutien, ça me fait VRAIMENT du bien ! Je suis allongee dans le lit, j'ai perdu soudainement toute la confiance en moi que i'avais trouvée, aujourd'hui j'ai des regrets, je trouve mon corps moche, je ne comprends pas ce qui se passe ça n'était pas du tout le cas je ne sais pas ce qui m'arrive !!

En ce qui te concerne je te comprends très bien, c'est normal que ça te mette mal. Est-ce que tu lui réponds ? Qu'est-ce qu'il te dit ?
Peut être un peu truc particulier qui t'a fait penser a lui ?
Ou seulement un petit coup de mou ou on se dit "sans lui j'y arriverai pas"
Moi j'arrête pas de rêver de lui...au secours !!!
Mon cas est spécial c'est un collègue et ll trouve des excuses pour m'écrire ou me parler mais toujours boulot.
Je sens bien qu'il n'arrive pas à couper mais moi ça me fait du mal (bien que j'adore l'entendre)
Oui il y a eu deux choses qui m'ont mise dans cet état, c'était avant-hier. La première c'est un ami commun qui m'a dit que j'avais trop changé qu'il avait l'impression de redécouvrir une nouvelle pote, qu'il était trop content de me voir comme ça et que c'était fou à quel point j'avais progressé. La seconde c'est le soir, le même jour, un des meilleurs amis de mon ex que je connais bien: je l'ai croisé et il ne m'a pas reconnue sur le coup, et il est resté comme choqué, puis on a discuté. C'est sensé être super positif, mais ça a eu un drôle d'impact sur moi: l'impression qu'on s'est séparés ya un million d'années (ça fait un mois et demi), que mon changement nous a tout à coup complètement éloignés pour toujours. Je ne sais absolument pas pourquoi ça a créé cet effet ! Avant j'étais hyper confiante et j'étais en mode quoi qu'il arrive je serai heureuse que je me remette avec ou pas, je l'aime donc je vais tt faire pour que la porte ne soit pas fermée et pour qu'on ait une chance de reconstruire quelque chose ensemble et je suis sure que je peux y arriver, et même si ça ratait je ne perdrais rien et j'en tirerais du positif. J'ai réussi à retrouver ça hier mais ce fut de très courte duree. Là plus foi en rien, je sais intellectuellement que ce que je viens de dire est vrai, mais je ne le ressens pas...

Je comprends pour le travail c'est vraiment difficile à gérer comme situation. Tu ne pourrais pas lui dire que tu aimerais qu'il arrête de te solliciter pour des petits trucs de merde et qu'il ne te parle que si c'est vraiment important ?
La confiance va revenir, tu as un petit passage à vide car tu as croisé des potes a lui et donc forcément ca t'as remis un peut "dedans"
Il n'en fait pas beaucoup pour nous ébranler et c'est là que l'on voit que tout ca est fragile...

Pour moi oui je pourrais lui dire mais j'ai peur qu'il le prenne mal
Et même si c'est pas bien et que ca me fait du mal j'aime aussi ce lien
Mais il faudrait que je dépasse ca et que je prenne vraiment les distances
Cette semaine il n'a aucune raison de me contacter donc on va voir
Mais purée qu'il me manque aussi jài envie de lui écrire depuis hier
Oui je comprends, vraiment c'est difficile comme situation ton ressenti est tout à fait normal. Il ne serait pas envisageable pour toi de prendre une semaine de congé ou arret maladie pour epuisement psy, histoire de couper un moment, te reposer, et voir des amis ? Courage je te comprends à 200% si je m'écoutais je lui écrirais une lettre enflammee sur le champ en lui disant tes lhomme de ma viiiiie tu me manques revieeeens jai changé on va construire quelque chose de merveilleux enseeeeeemble lol !
Impossible de prendre avant novembre
Donc en attendant je fais comme si tout allait bien quand on se parle
Mais a l'intérieur je souffre je souffre
Peut être devrais je lui dire que je ne veux plus qu'il vienne me parler sans une vraie raison bien valable
Ben il faut pas quil comprenne que ca te touche mais plutot... Que ten as marre de lui quoi. Et tu ne peux pas faire la morte, tes obligee de lui repondre quand ilnte parle, donc cest pas un SR
Bonjour a tous,

Presque 1ère journée de SR, je lui ai parlé ce matin ( harcelé ) et depuis je lutte pour ne plus le contacter.
je ne m'attendais pas à ce que se soit si dure de résister.
Je ne comprend pas que lui ne tente pas de me contacter, il ne pouvait pas rester plus de 30 minutes sans m'envoyer un message et la plus rien.
J ai dure de resister
Bonjour à tous,

Aux anciens, aux nouveaux, ceux qui ont tourné la page, ceux qui restent dedans, ceux qui tentent de s'en sortir...

Pour ma part, Julien est loin derrière; je me suis faite charger par son sanglier de petite amie... Les échanges sms volaient "haut"!!

C'est parti dans tous les sens, elle m'a traitée de tarée, m'a demandé si j'en n'avais pas marre de m'accrocher à un homme qui n'en n'avait rien foutre de moi, de mes lettres. Il lui a transmis tous mes messages Facebook, il m'a téléphoné pour me dire que ce n'est pas moi qu'il a choisie mais bien Laetitia et que Laetitia c'est tout pour lui. Il bosse avec, vit avec,... Bon débarras. Depuis qu'il m'a dit ça j'ai tourné définitivement la page sur un homme qui n'en vaut vraiment mais vraiment pas la peine...difficile de s'en rendre compte tant qu'on est le nez dans le guidon...il trompe tout le monde avec tout le monde et j'ai eu de la chance de m'en être sortie "juste avec une infection urinaire"...
Bonne route à tous..même si la rupture est injuste sur le moment, il y a souvent une bonne raison à cela...
Hello Bene ca faisait un moment,

Je sais que tu as mis pas mal de temps a tourner la page et a avancer,j espère juste qu après tout cela tu as enfin réussi a faire le deuil de cette relation.

C est dommage que tu aies du aller jusqu' a ces confrontations pour passer le cap, tu as subit des énergies négatives pour rien au final.

Maintenant ne te retourne plus, tu as déjà largement assez souffert, il est temps pour toi de trouver la sérénité.
Bnedickte a écrit :Bonjour à tous,

Aux anciens, aux nouveaux, ceux qui ont tourné la page, ceux qui restent dedans, ceux qui tentent de s'en sortir...

Pour ma part, Julien est loin derrière; je me suis faite charger par son sanglier de petite amie... Les échanges sms volaient "haut"!!

C'est parti dans tous les sens, elle m'a traitée de tarée, m'a demandé si j'en n'avais pas marre de m'accrocher à un homme qui n'en n'avait rien foutre de moi, de mes lettres. Il lui a transmis tous mes messages Facebook, il m'a téléphoné pour me dire que ce n'est pas moi qu'il a choisie mais bien Laetitia et que Laetitia c'est tout pour lui. Il bosse avec, vit avec,... Bon débarras. Depuis qu'il m'a dit ça j'ai tourné définitivement la page sur un homme qui n'en vaut vraiment mais vraiment pas la peine...difficile de s'en rendre compte tant qu'on est le nez dans le guidon...il trompe tout le monde avec tout le monde et j'ai eu de la chance de m'en être sortie "juste avec une infection urinaire"...
Bonne route à tous..même si la rupture est injuste sur le moment, il y a souvent une bonne raison à cela...

Wow ! Il a refilé sa paire de couille à la next ? chapeau !
Bonne route à toi, et que de belles choses à l'avenir :)
Oui Mister courage a perdu ses corrones !

Oui j'ai tourné la page bien sûr.

J'ai le soucis d'aller au bout des choses, s'il n'y a pas un pt final pour moi ce n'est pas fini ...d'où l'importance d'être clair, sincère...et là je fais mon chemin sans regret c'était une personne qui n'était pas quelqu'un de bon...donc j'ai enfin pu le zapper et me rendre compte que le next a été patient,...malgré lui...enfin..qu'il en existe d'autres des hommes...
Oui et des biens mieux :)

Je suis comme toi, je vais au fond jusqu'à en prendre plein la tête pour ne pas avoir de regret, c'est ma façon de ne pas avoir le choix de tourner la page. On en sort pas forcément bien mais ça aide pas mal enfin de mon point de vue

Je suis quand même sur le cul que Monsieur ait laissé sa next faire son boulot, je lui aurai fait bouffé ses dents à elle, boudiouuuuu.... beaucoup de connes quand même en ce bas monde.
Clairement! J'ai halluciné! En avril, elle a lu la lettre que j'avais écrite au gars...j'ignorais son existence à cette nana! De par cette lettre elle a enfin pu découvrir que son type la rendue cocue à ne plus savoir passer en-dessous de la Tour Eifel...et quatre mois plus tard elle se permet de jouer le sanglier avec moi...je serais elle je serais juste allée me cacher!!
La situation est d'un pathétique!! J'aime pas ces pauvres mentalités! Sans regrets sincèrement... C'est un homme en liquidation totale, sans valeur aucune...mon entourage (pour ceux qui n'étaient pas au courant de cette partie) est surpris que je puisse tourner la page du jour au lendemain de manière si catégorique...
Je pense qu'elle a pas cru que Monsieur pouvait l'avoir trompée, elle a dû se dire que tu mentais pour la faire chier oui mais bon, pas grave ! La roue tourne ! les cornes avec :D

Si tu as tourné la page c'est que quelque chose à fait déborder le vase comme on dit
Baaah avec ma lettre elle s'est posée des questions et a découvert que de très très très nombreuses nanas y étaient passées!!! Il a fait une bonne soupe avec beaucoup de filles en même temps, au même moment!!! Beurk! Envie de vomir!! Il nous a filé une infection urinaire assez tenace!! C'était cadeau ça!!! Tssss!!! Impressionnant!!!
Ca je comprendrais jamais comment on peut baiser sans capote avec quelqu'un que l'on connait à peine ca me viendrait vraiment pas à l'idée tellement c'est risqué.

Enfin en tant que motard la protection c'est ma spécialité aussi forcément et puis après être sorti dix ans avec une fille qui ne voulait pas prendre la pilule forcément la capote je la connais bien.
Ouais bah j'en connais pas bcp des mecs qui auraient accepté de galèrer comme ca avec les capotes tout ce temps (bon pas que ca on avait aussi des moments ou on pouvait le faire sans et bien sur d'autres pratiques) mais bon j'aimais tellement cette fille que j'etais prêt à tout et surtout je n'avais pas à lui imposer quoi que ce soit.

Cela dit j'aurais bien aimé qu'elle prenne ca plus au sérieux et ne me laisse pas systématiquement gérer la chose.
Salut tout le monde , me revoilà après quelques mois d'absence.. 10 mois se sont écoulés depuis la rupture avec mon ex et je l'ai toujours en tête mais je pense qu'elle a tout fait pour que ça se passe ainsi.. En effet , je la voyais au moins une fois par semaine à la salle que nous fréquentons tous les jours..
Bonjour à tous ...

Spécialement à tous les anciens, j'espère que vous allez bien (et les nouveaux aussi).
Les journées et les nuits passé sur ce forum ... De_oro,Kamacorde, Quentin94, Seb, etc .... J'espère que vous allez mieux et que vous avez passer le cap.
Personnellement j'en suis venu au fait qu'il ne faut pas s'accrocher si la personne ne revient pas, re-faite votre vie de A à Z, continuer sans elle/lui.
Le SR et toute ses "stratégies" ne sont pas magique, si le partenaire ne veut pas revenir, il ne reviendra pas, ne rêvé pas aussi ... Voila, j'espère vraiment que la souffrance s'arretera pour certain, je la connais, celle qui m'a fais plonger 3 km sous terre, tout les jours sans boire ni manger, enfermer entre 4 murs ...

Bonne journée à tous ...
salut Lolo

on est toujours là, mais moins souvent...
les forums m'ont bien aidé à une certaine époque, spécialement au moment ou je croyais que c'était la fin du monde , qu'il s&arreterai de tourner aprés cette rupture en janvier dernier...
depuis, j'ai parcouru bien du chemin et il en reste encore pas mal...
voilà, aucune nouvelles de mon ex depuis janvier alors forcément ça doit aider dans le sens ou je ne sais strictement rien de ce qu'elle est devenue, c'est peut etre mieux comme ça, je pense qu'on avance plus vite dans ces cas la..

allé courage à tous !
Je viens alimenter un peu le sujet. J'en suis a mon 4 eme jours de SR ( et Cest dur qd meme mais on tient bon). Je l'ai revu il y a 6 jours on était bien. Câlins a gogo, des souvenirs échangées, des mains baladeuses .. Il me dit quil ne veut plus que je parte et quil envisage de se remettre avec moi. 2 jours apres je lui propose qu'on se voit en fin de semaine. Il me dit quil me tient au courant. J'entre en SR..
Je l'ai eu au tel hier. Apres 6 jours de SR.. Il me dit quil n'a plys de sentiments et que pour l'instant il est bien seul ..: jai mal .. Mais la conversation n'a pas été froid du tt. Il m'a dit que je pouvais lui écrire qd je voulais .. Je reprends mon SR.. Je me donne jusqu'au 10 janvier pour avoir des nouvelles de lui sinon j'en prendrais ..
Bravo a tous
Moi je crois que c cuit. Ca fait 2mois apres rupture et pas fait de SR de plus D'une semaine.
Elle est de plus en plus dure, la derniere fois au tel cetait "prend tes distances, on n'est plus ensemble, passe a autre chose...." Alors qu'elle etait assez contradictoire avant (ressorti ens. Bizooo, calins, puis fleurs et bague...) mais elle dit que jessaye de la manipuler, de lui retourner la tete, tu ne mauras pas a lusure, alors que je suis sincere! Je ne lai pas harcelee au tel ni sms, juste arrive a limproviste 2fois (elle est a 450kms). Je nai plus que le SR, apres c elle qui voit, mais ce que jai raconte, cest mort mort pour linstant? 7ans et demi de relation et 42ans tt les 2.
Ulud a écrit :Bravo a tous
Moi je crois que c cuit. Ca fait 2mois apres rupture et pas fait de SR de plus D'une semaine.
Elle est de plus en plus dure, la derniere fois au tel cetait "prend tes distances, on n'est plus ensemble, passe a autre chose...." Alors qu'elle etait assez contradictoire avant (ressorti ens. Bizooo, calins, puis fleurs et bague...) mais elle dit que jessaye de la manipuler, de lui retourner la tete, tu ne mauras pas a lusure, alors que je suis sincere! Je ne lai pas harcelee au tel ni sms, juste arrive a limproviste 2fois (elle est a 450kms). Je nai plus que le SR, apres c elle qui voit, mais ce que jai raconte, cest mort mort pour linstant? 7ans et demi de relation et 42ans tt les 2.
Ulud je pense vraiment qu'un SR te serait bénéfique ... 7 ans cela ne s'oublie pas comme ça. Ton silence va la surprendre et attirer sa curiosité. Le mystère est attirant. ( je dis ça mais moi j'en suis a 6 jours de SR un contact de sa part pour me dire qu'il ne veut finalement pas qu'on se remette ensemble et je reprends mon SR). Il faut être courageux ..
Ben la ca fait 9jours de SR. Mais javais deja fait autant ou un peu plus il y a 1mois. Et jetais repasse a limproviste.
Je pense surtout qu'elle se dire, cest bon il a compris lol
Jessaye den rire
Oui 7,5ans ca soublie pas comme ca. Mais chez elle c peut etre plus facile
Ulud a écrit :Ben la ca fait 9jours de SR. Mais javais deja fait autant ou un peu plus il y a 1mois. Et jetais repasse a limproviste.
Je pense surtout qu'elle se dire, cest bon il a compris lol
Jessaye den rire
Oui 7,5ans ca soublie pas comme ca. Mais chez elle c peut etre plus facile

une rupture n'est facile pour personne sauf si t'as vraiment été qqun d'odieu et encore !
Odieu non mais tu peux lire lhistoire si ca tinteresse, elle est ds la rubrique histoire du site. Rupture apres 7ans de relation apres engueulade par Ulud. C complexe, je souffre un peu du syndrome dabandon, donc qd elle est repartie de paris debut juin, je lai tres mal pris et donc on a commence a se prendre la tete plus souvent (reel et un peu au tel), notamment parce que je me sentais abandonne , encore. Je ne la harcelais pas au tel ni sms attention
Je suis juste à mon deuxième jour de SR mais comme dit, mon histoire est un peu différente pour le coup.
En fait, ça va. J'ai réussi à travailler vraiment aujourd'hui, chose que je n'avais pas du tout réussi à faire en début de semaine. J'ai envie de le voir, j'ai envie de lui montrer que j'en ai rien à foutre de lui mais pas moyen de le croiser au boulot ! Je me dis qu'il faut pas que j'en fasse trop non plus...
J'en suis à huit jours. J'ai reçu un message que je n'ouvre pas. Je suis plus apaisée, j'ai de nouvelles envies pour ma vie. Petit coup de mou aujourd'hui les bons souvenirs ont refait surface, ahhhhh nostalgie quand tu nous tiens. Mais je fais aller en prévoyant pleins de choses à faire. Je remet au goût du jour tous mes projets enfoui et même si il ne réalise pas, au moins j'aurai rêvé
lolokiz a écrit :Bonjour à tous ...

Spécialement à tous les anciens, j'espère que vous allez bien (et les nouveaux aussi).
Les journées et les nuits passé sur ce forum ... De_oro,Kamacorde, Quentin94, Seb, etc .... J'espère que vous allez mieux et que vous avez passer le cap.
Personnellement j'en suis venu au fait qu'il ne faut pas s'accrocher si la personne ne revient pas, re-faite votre vie de A à Z, continuer sans elle/lui.
Le SR et toute ses "stratégies" ne sont pas magique, si le partenaire ne veut pas revenir, il ne reviendra pas, ne rêvé pas aussi ... Voila, j'espère vraiment que la souffrance s'arretera pour certain, je la connais, celle qui m'a fais plonger 3 km sous terre, tout les jours sans boire ni manger, enfermer entre 4 murs ...

Bonne journée à tous ...
Salut lolokiz je m'en remets tout doucement mais c'est très difficile malgré que ça fasse déjà un an qu'on ne soit plus ensemble.. J'espère que tu t'en sors mieux que moi..
Bonjour aux anciens et aux nouveaux,

Comme vous le savez Julien & moi c'est de l'histoire ancienne...ça s'est mal terminé... Ensuite, j'ai rencontré A. avec qui ça n'allait pas du tout car je me laissais traiter n'importe comment...il m'a fallu 11mois pour lâcher l'affaire totalement... même s'il me rappelle encore récemment, je l'empêche de venir se v**** les c******** (pardonnez mon langage; je n'ai pas d'autres termes pour illustrer la nature de l'intérêt qu'il me porte)...

J'ai rencontré un homme sur internet (Badoo): N. (34ans)...et ça ne va pas du tout car j'ai perdu confiance en l'homme, je remets en doute absolument tout ce qu'il me raconte, je râle quand son téléphone sonne ou vibre, je râle quand il ne m'envoie pas de nouvelles tous les jours, ou ne m'appelle pas, qu'il change nos plans, contacte des filles sur FCK,...fini plus tard au boulot (Horeca), me dit qu'il a un truc à faire,...c'est une réelle peur panique (!), une angoisse qui naît dans mes tripes (!); une peur irraisonnée (!), une peur panique (!), un stress incontrôlable (!)... Je lui ai fait deux grosses crises en un mois. Il me sait jalouse excessive, névrosée et j'ai peur de le perdre...j'ai peur qu'il me mente, peur qu'il voit d'autres filles. À ma moindre incohérence; ça me travaille, j'essaie de faire des liens, de remettre les pièces du puzzle en place...ça travaille à 200km/h...j'enregistre mentalement chacune de ses expressions, intonations, chacun de ses tics,..chacun de ses mots,..

Je ne dirais pas non de contrôler son gsm, sa tablette, son ordi, son emploi du temps, ses fréquentations...ses collègues, pfff...un mois seulement et je suis pas sereine à cause de mes histoires du passé. La règle est claire; il est interdit de me mentir et d'aller voir ailleurs...heu...je n'ai rien trouvé de mieux pour me préserver, me protéger... je sais que je n'ai aucun pouvoir sur l'autre...(!) Je suis consciente de ça,...

Je lis un livre instructif lol. "Le couple mode d'emploi". Il m'apprend beaucoup sur les relations, sur l'autre, sur soi et le couple. En suivant les conseils je me suis engagée à ne pas rompre dans les 3mois...et à m'impliquer dans le couple. J'avais si peur de la relation, si peur d'être bernée, trompée,...que j'ai mis un terme à la relation après deux semaines puis j'ai regretté. Heureusement, malgré le fait que je sois névrosée, jalouse et si peu sûre de moi, de lui, du couple et de ma capacité à être en couple,... il ne m'a pas laissée tombée...

Carl (2500€ et procès pour abus de confiance) et Julien plus récemment m'ont traumatisée je pense...d'après mon livre, c'est une histoire de "vieux cerveau". J'ai envie de construire ...mais j'ai si peur de ne pas m'en sortir et de tout mettre par-terre avec mes angoisses et mes vieux démons...j'ai peur qu'il me trompe...qu'il me mente...peur de pleins de choses...que l'on récupère ou non son ex ça laisse des séquelles...je ne sais pas comment m'en sortir, comment faire confiance en N., si je PEUX lui faire confiance, ...si j'ai raison de nous faire confiance...c'est une réelle souffrance que d'être tiraillée entre l'envie d'y croire et la peur d'échouer..
Quentin94 a écrit :
lolokiz a écrit :Bonjour à tous ...

Bonne journée à tous ...
Oui oui, on est là avec nos hauts et nos bas, les souvenirs douloureux enfuis ou conscients mais quoiqu'il en soi, les ruptures dont on a souffert...laissent des traces non?...on est un an plus tard; pour ma part, je ne suis bien sûr plus amoureuse du Julien mais son atitude et mes mauvaises décisions continuent de me hanter et tous les jours je dois me battre contre mes vieux démons, mes terreurs, mes angoisses...je suis devenue méfiante, envahissante, peureuse, tiède,...tantôt collante tantôt complètement distante...je ne gère rien du tout...au lieu de laisser les choses se faire, je freine des quatre pieds et j'ai envoyé toutes mes auto-défenses, je lui ai fait un cocktail de mes carapaces, fuite, harcèlement, colère, jalousie excessive, reproche,...Collante, ignorante, séductrice, désagréable, reproches,... Je lui ai tout fait je crois. Pour qu'il me laisse tomber et que je puisse dire que je ne suis pas digne d'amour... Ce qu'il ne fait pas. Ça fait un mois seulement avec lui et j'ai une lueur d'espoir que cette fois ce soit différent car je désire poser des actes différents...marre de ces scénaris à répétitions...je pense qu'au lieu de tout saboter, il est préférable d'apprendre à s'aimer (comprenez-le comme vous voulez). C'est fort de dire que je suis une traumatisée de l'amour mais j'ai déjà été traumatisée et j'y retrouve des similitudes (angoisse, séquelles, peur irraisonnée, mécanisme de protection, d'éloignement,..) je lis des livres qui me proposent d'être connectée à ma peur, de l'identifier; le vieux cerveau ayant enregistré toutes les infos les associe à des situations similaires et tire la "sonnette d'alarme" pour pour avertir d'un danger déjà vécu...ex: la St Valentin cette année a été comparée à celle de l'an dernier...
- quand il me dit qu'il a des trucs à faire => signale d'alarme!
- insiste pour savoir à quelle heure je viens=> scénario déjà mal vécu donc signale d'alarme, - - - quand il parle à une fille sur FCK => signal d'alarme
- quand il ne répond pas à mes sms, whatsapp et ou appels=> signale d'alarme,...

Et dire que ça ne fait qu'un mois; ce n'est pas viable! :(
  • 1
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112