Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous comment allez vous en ce dimanche matin?

Je suis partagee car encore rongée par l'envie de lui dire que je ne pensais pas les mots que j'ai dit sous la colère (et oui je sais je suis grave ) et dun autre côté je n'ai pas envie de rompre le SR par fierté car il ne me demande pas de nouvelles . Et ensuite je me dis qu'il n'en demande pas car j'étais en colère et que je lui ai dit que j'en voulais pas. Bref je tourne en boucle je n arrive plus à prendre de la hauteur c'est terrible. J'aimerais qu'il me donne un sacré coup de pied au derrière pour réaliser que je focalise sur des détails inutiles...
Bonjour à tous,
Dimanche, seul, pas le moral mais il faut que je me bouge alors je v prendre un bouquin et aller lire sur la plage.
Esprit déboussolé comme d'habitude.
Je ne pense qu à elle et au fait qu elle se rendra compte qu elle m aime moi et notre famille.
Bonne journée et bon courage
Chachmouth, NON, tu aimerais te dire qu'il ne donne pas de nouvelles parce qu'il est en colère, mais tu sais au fond de toi que c'est un prétexte. Et même s'il l'est, ça lui passera. Il sait très bien que tu as souffert pour dire tout ça. Tu risques d'être déçue de ses réponses si tu le contactes.

Smalljohn, oui, sors. Ce genre de pensées ne disparaîtra pas du jour au lendemain. J'espère que la semaine avec ton fils te fera du bien.
J'ai compris. Je voulais dire que s'il t'en veut car tu étais en colère, ça lui passera. Après, si ça te bouffe, eh ben tu finiras par lui dire ce que tu as sur le coeur. Et ce sera pas grave. On arrive à avancer quand on a tout dit. J'ai tout dit (au bout de plusieurs mois) et j'ai enfin la sensation de pouvoir avancer. Courage.
De toutes façons si je veux qu'il garde une bonne image de nous c'est certainement pas pour les bonnes raisons donc à méditer. Pfiou les montagnes russes quand vous disiez cela je ne pensais pas que c'était à ce point.

Du coup je pense que le mieux si j arrive à tenir c'est lui dire tout cela seulement quand je serai un peu plus détachée
Voilà, à méditer.
Tu craqueras sûrement à un moment, mais autant avoir pris du recul sur ce que tu veux dire. Faut que ce soit comme un point final. Si on ne sait pas ce qu'on veut dire, on dit des conneries, et on a envie d'y revenir à chaque fois. Autant éviter de multiplier les rechutes.
Chachmouth a écrit : Du coup je pense que le mieux si j arrive à tenir c'est lui dire tout cela seulement quand je serai un peu plus détachée

Ou pas hein. Pourquoi c'est si important de lui dire?
Il va jamais s'en remettre, tu penses, de tes "méchantes" paroles?
Oublie pas que la, t'es en train d'en chier comme il faut, et il s'en fout complètement, il est pas la a se demander si ce qu'il a dit ou fait pouvait t'impacter. Faut quand même remettre les choses a leur place....
Olala j'ai craqué je m'en veux ! Ya plus qu'a recommencer c'etait mon 6 eme jour de sr mais j'ai eu trop peur qu'il m'oublie , il a repondu toute suite au premier sms mais la il me repond plus , je le laisse donc tranquil
Je suis decu de moi....
Lys35 a écrit :Et tu lui racontes quoi ?!
Je lui ai demandé comment ca allait et quoi de beau ? Tu boudais?
Et la je viens de faire un gros interdit il m'a demandé
" non je boude pas pk? " j'ai pas su quoi lui repondre et
Je lui ai dis
Non rien c'est vrai qu'on est plus ensemble et je respect ton choix de vouloir vivre un peu en celibataire et d'avoir de compte a rendre a personne sachant que je m'etais trouvé un peu collante les derniers temps je trouve juste dommage que se soit la distance et les doutes qui nous on separer car si on pouvait se voir plus souvent je suis sur qu'on serai heureux, c'est de ma faut aussi tout ca enfin bon voila c'est comme ca bonne aprem =)
PusheenChan a écrit : Je lui ai dis
Non rien c'est vrai qu'on est plus ensemble et je respect ton choix de vouloir vivre un peu en celibataire et d'avoir de compte a rendre a personne sachant que je m'etais trouvé un peu collante les derniers temps je trouve juste dommage que se soit la distance et les doutes qui nous on separer car si on pouvait se voir plus souvent je suis sur qu'on serai heureux, c'est de ma faut aussi tout ca enfin bon voila c'est comme ca bonne aprem =)
ET ca avance a quoi? Tu crois vraiment qu'il va se dire "oh mon dieu c'est vrai elle a trop raison je retourne avec elle"?
Et tu crois vraiment qu'on oublie quelqu'un avec qui on a passé un bout de temps?
Elieza78 a écrit :
PusheenChan a écrit : Je lui ai dis
ET ca avance a quoi? Tu crois vraiment qu'il va se dire "oh mon dieu c'est vrai elle a trop raison je retourne avec elle"?
Et tu crois vraiment qu'on oublie quelqu'un avec qui on a passé un bout de temps?
Ben ca m'a avancé a rien je culpabilise mtn et il m'a meme pas repondu en plus
Ma pauvre j'espère que ça va quand même ne te culpabilise pas et sois clémente avec toi même surtout...
Nous sommes humains pas surhumains donc ne t autoflagelle pas et sers t'en pour avancer.

Moi je m accroche à bout de bras à tous vos conseils même si j'ai déjà préparé un mail non envoyé pour le moment pour m enlever ce remord qui me ronge toujours. Au final j essaie de voir si ca me servira vraiment à faire mon deuil avant de l envoyer ou si ca va générer un nouveau remord. En tous cas l écrire fait déjà du bien ensuite c'est une autre paire de manches.
Chachmouth a écrit :Ma pauvre j'espère que ça va quand même ne te culpabilise pas et sois clémente avec toi même surtout...
Nous sommes humains pas surhumains donc ne t autoflagelle pas et sers t'en pour avancer.

Moi je m accroche à bout de bras à tous vos conseils même si j'ai déjà préparé un mail non envoyé pour le moment pour m enlever ce remord qui me ronge toujours. Au final j essaie de voir si ca me servira vraiment à faire mon deuil avant de l envoyer ou si ca va générer un nouveau remord. En tous cas l écrire fait déjà du bien ensuite c'est une autre paire de manches.
oui il faut aller de l'avant courage a toute les filles!!!!
Ce matin, je me réveille avec une sensation bizarre, en me disant : "je n'ai plus envie d'être avec lui pour le moment". Non pas que je ne l'aime pas, que j'ai envie de fermer définitivement la porte, non mais, l'envie de m'occuper de moi et de m'épanouir seule sans laisser une énergie folle à la relation de couple, prend le dessus. Pourvu que ça dure...

Allez, une nouvelle semaine qui commence. Courage à tout le monde.
Moi je me réveille et je pleure.
Sa décision est tellement lourde de conséquences.
Je n ai pas vu mon fils depuis 3 jours et il me manque.
Je le vois ce soir et après il faudra que je patiente encore 3 jours.
J en peux plus de tout ça.
Ta situation me paraît tellement plus difficile... Tu as bien le droit de pleurer. Avec un fils au milieu et après un mariage et de longues années, c'est quand même autrement plus compliqué à gérer ! Courage.

Chachmouth, courage aussi puisque le fait que tu sois alitée ne t'aide pas à éviter de cogiter !!!
Merci Ouf

Ça m epuise de tourner en boucle la dessus du coup j'ai envie d'écrire cet e mail pour pouvoir passer à autre chose J en peux plus. J'ai une amie qui me conseille de lui dire en face en direct mais je crois que c'est une très mauvaise idée et vous qui me conseillez le SR. J'ai tellement peur d avoir des remords tout le temps si je ne nuance pas les propos.

Courage John nous sommes de tout coeur avec toi
C'est à double tranchant, mais perso, je comprends vu que j'ai aussi eu besoin de lui dire des choses qui me restaient sur le cœur. Je me sens mieux maintenant. Faut être sûre que c'est pas juste pour le contacter avec un espoir de retour...
Ou la la Salut les copains ça papote par ici
Smalljohn courage ta situation est délicate mais pas insurmontable sois plus sur de toi devant elle devant ton fils. Trouve toi de bons moments apaisants. Moi c'est la prière et la médiation qui m'ont tirée hors du trou. Vas de l'avant fais le pour ton fils.
Lys tu as bien fait. Ne regrette rien tu as tout donné maintenant tu peux recommencer le coeur en paix. Mieux vaut tuer tout espoir et avancer librement que se nourrir de faux espoirs
Les filles parfois reprendre avec son ex est plus difficile qu'entamer une nouvelle histoire. Prenez le temps d'analyser votre relation objectivement. Vous verrez que vous ne voudriez plus d'eux au final. Mon ex est revenu mais sans rien changer et cette fois c'est moi qui lui a dit de me coller la paix. Alors courage
Lys35 a écrit :Ce matin, je me réveille avec une sensation bizarre, en me disant : "je n'ai plus envie d'être avec lui pour le moment". Non pas que je ne l'aime pas, que j'ai envie de fermer définitivement la porte, non mais, l'envie de m'occuper de moi et de m'épanouir seule sans laisser une énergie folle à la relation de couple, prend le dessus. .
:-Bra tu es sur la bonne voie ma chérie eh oui tu es train de tourner la page
Lys35 a écrit :C'est à double tranchant, mais perso, je comprends vu que j'ai aussi eu besoin de lui dire des choses qui me restaient sur le cœur. Je me sens mieux maintenant. Faut être sûre que c'est pas juste pour le contacter avec un espoir de retour...

Tu lui as dit longtemps après la rupture? Et tu étais sure que c'était pas pour le faire revenir? Car moi j'ai l'impression qu' au fond si je le fais c'est pour lui faire à poser des questions et revenir dans son esprit avec une meilleure image comme si mon cerveau me disait que si je le fais pas alors je ne perds. Estce un tour que nous joue notre tête? Qui nous pousse aux interdits?
J'étais sûre que j'avais besoin d'être fixée : soit une reconquête était possible, soit non et je commençais à me reconstruire enfin.
Cela s'est fait par étapes avec un point final au bout de 4 mois et quelques de rupture...
Je ne comprends pas comment ils peuvent être aussi indifférents du jour au lendemain ca me rend dingue. Tout compte fait est ce bien la peine de se soulager l esprit en disant qu'on s'est emportée lors de la rupture. Car visiblement mon sort ne l inquiète pas du tout il sait pourtant que je suis alitee et que j'en bave. Passer du statut de femme de ma vie j'ai besoin de toi je ne peux plus faire sans toi tu es mon âme soeur à celui d affaire classée en un claquement de doigts... quelle est la logique là dedans et où est la vérité...
Un conseil chachmouth ne cherche pas toujours la logique la dedans, dans les rupture ou dans les hommes (ou les gens dune maniere générale)
Alors oui il ne se soucie pas de toi alors qu'il devrait donx ne lui envoie rien, ne texcuse pas, ca ne soulagera pas ton esprit. Sa réponse (si déjà il y en a) ne sera sûrement pas celle que tu attendais et tu seras déçue. Donc reste la dessus et concentre toi sur toi
Chachmouth a écrit :Je ne comprends pas comment ils peuvent être aussi indifférents du jour au lendemain ca me rend dingue. Tout compte fait est ce bien la peine de se soulager l esprit en disant qu'on s'est emportée lors de la rupture. Car visiblement mon sort ne l inquiète pas du tout il sait pourtant que je suis alitee et que j'en bave. Passer du statut de femme de ma vie j'ai besoin de toi je ne peux plus faire sans toi tu es mon âme soeur à celui d affaire classée en un claquement de doigts... quelle est la logique là dedans et où est la vérité...
Ca je suis d'accord. Moi aussi c'est un truc que j'ai du mal à capter. Du jour au lendemain, plus rien.

Mais bon, un jour j'ai été de l'autre côté. J'ai quitté un mec avec qui j'étais restée 5 ans, on s'est quitté sur une dispute, celle de trop pour moi, je n'en pouvais plus de sa jalousie. Le lendemain il m'appelait en pleurs au téléphone, j'ai raccroché en disant "je ne peux rien pour toi, il faut que tu m'oublies", et il n'a quasiment plus eu de nouvelles pendant 6 mois. Ca ne m'empêchait pas de pleurer de mon côté aussi, la peine que je lui faisais me touchait, mais à aucun moment j'aurais repris contact, pour lui dire quoi de plus ?
Oui car tu étais sure de ton choix je comprends et s'il s'était excusé cela n aurait rien changé car tu avais déjà fait ton choix .
C'est dingue quand ça nous arrive à nous on se dit toujours que forcément il y a un espoir que ca ne peut être définitif surtout quand il dit qu'il t'aime encore ou que peut être il le regrettera plus tard.

Notre esprit devient alors l ennemi du cheminement dans la courbe de deuil et j'ai l'impression qu'il faut lutter en permanence avec...
Enfin merci pour vos mots... comment allez vous de votre côté ?
C'est cet espoir qui nous bouffe...

Mon ex, vu que c'est la 3ème fois qu'il me quitte, je lui ai donné en exemple ma rupture précédente, en lui disant "moi quand j'ai quitté X, voilà comment j'ai fait, j'étais sûre de moi, c'était sans appel". Histoire de bien lui faire comprendre que s'il était sûr de lui, il fallait qu'il arrête de me donner des news et de me demander de garder contact. Apparemment il a rien compris.
Moi aussi je me pose tout le temps cette question et je n'ai pas la réponse ....
Bref aujourd'hui pas le moral envie de pleurer toutes les 5 min. Je me sens à bout de nerf, au bout du rouleau, fatiguée épuisée moralement
Possible. Quoiqu'il en soit, le plus froid des 2, c'est moi... Je suis tellement en colère, que je n'arrive pas à lâcher quoique ce soit. Et cette colère commence à me bouffer, parce qu'elle est permanente.
Courage Camille as tu quelqun copine ou famille à appeler pour vider un peu la pression ce soir? Je remarque que dans mon cas c'est le meilleur moyen de reprendre un peu de poil de la bête?

Flow la colère prouve que tu as déjà passé une étape du deuil. Laisse la s exprimer .

Moi je ne sais pas à quel stade je suis...
Je suis en colère depuis le jour où il m'a annoncé qu'il me quittait... Et cette colère ne part pas depuis plus d'un mois et demi. J'ai envie de lui cracher toute ma haine au visage, ça me démange. Mais comme je n'y arrive pas, du coup je ne fais rien. Et plus le temps passe, moins la colère s'estompe. Je ne sais pas quoi en faire de cette colère.
C'est bien que tu te sois contrôlée moi je n'ai pas réussi donc déjà tu peux etre contente de toi.
Ensuite essaie de voir quelle émotion il y a derrière cette colère et ce qui se cache pour pouvoir vivre cette émotion et la libérer.
Et sinon on m'en avait parlé en formation accompagnement du changement mais si tu d en colère fais de la "dépollution " écris tout ce que tu aimerais lui balancer à la figure sur une feuille de papier. Ou alors fais le dans ta voiture en hurlant . Ça soulage énormément
Camillespa, vendredi j étais à bout, fatigué de tout ça alors je suis allé voir le médecin. Fais le ça t aidera.
C clair que d être l homme de sa vie, pour qui elle "aurait donné sa vie" (ses mots à elle), elle me disait qu elle avait peur que je parte un jour, puis c est elle qui part et je ne suis plus rien.
Enfin ce soir j ai mon fils et ça me rebooste.
Bon courage à vous
Je suis persuadée que mon ex m'aime réellement, tout comme je l'aime réellement, qu'il serait prêt à faire beaucoup pour moi si j'avais besoin de son aide, et inversement, et pourtant, actuellement, notre histoire ne peut pas fonctionner pour plusieurs raisons. Arrêtez de douter de l'amour que vos ex vous ont porté, et qu'ils ont sans doute toujours en eux même si ils ne vous le disent plus, arrêtez de DOUTER de vous. L'amour ne suffit pas, l'épanouissement personnel ne tient pas qu'à ça, l'accord entre deux personnes ne tient pas qu'à ça, chacun peut évoluer différemment / à son rythme, et ne plus se sentir suffisamment heureux dans la relation pour vouloir en sortir. Ne remettez pas tout en cause pour autant. Vous êtes des personnes qui méritent d'êtres heureuses, que ce soit avec vos ex ou avec quelqu'un d'autre. Certains n'en sont pas à leur première rupture douloureuse : vous vous êtes bien remis des précédentes, non ?
Merci chachmouth une copine m'a justement envoyé un texto donc je lui en parle mais il me manque la conversation de ce week-end m'a retournée je reste un peu sur ma faim c'est bizarre et surtout j'attends toujours qu'il revienne vers moi j'en ai marre...
Oui smalljonh merci pour ce conseil mais j'y suis déjà allée 2 semaines après la rupture elle m'a dit faut sortir avec des copines et ca ira mieux pffff merci si javais su jaurais rien dit ... ils sont débiles ces médecins. Elle croit que comme j'ai 23 ans pas d'enfant pas d'appartement et bien c'est pas grave donc ca m'a saoulé comme quoi on peut vraiment compter sur personne !
J ai fais un SR de 4 ans.Et oui.J ai tenu car j ai 2 enfants avec.Notre histoire avais durée 7 ans avant.Le SR a fonctionné.Elle voulait revenir.D ailleur sur la fin elle me disait je t aime mais je n était pas pret.Quand j ai voulu(il y a moins d une semaine)revenir avec j ai su qu elle était avec qq.Je n était pas jaloux car soigné de ma relation.Elle me dit laisse moi 1 semaine.Elle était prêt a le quitter mais je lé trop pressé et depuis elle est toujours avec.
Xavier156 a écrit :J ai fais un SR de 4 ans.Et oui.J ai tenu car j ai 2 enfants avec.Notre histoire avais durée 7 ans avant.Le SR a fonctionné.Elle voulait revenir.D ailleur sur la fin elle me disait je t aime mais je n était pas pret.Quand j ai voulu(il y a moins d une semaine)revenir avec j ai su qu elle était avec qq.Je n était pas jaloux car soigné de ma relation.Elle me dit laisse moi 1 semaine.Elle était prêt a le quitter mais je lé trop pressé et depuis elle est toujours avec.
Et tu le vis comment ?
Bjr smalljohn.Je le vie mal et sur des conseils je vai procéder de cette fàçon:pas de contact pendant 2-3 semaines sauf pour les enfants et je lui enverrai un texto simple pour lui demander comment elle va.pfff.ca va etre encore long!
Le temps paraît si long oui...

Il me manque. Je suis dans les montagnes russes sans doute. J'espère que je je craquerai pas en le contactant, cela n'aurait que des effets négatifs maintenant. J'aimerais que ça fasse déjà 1 mois !!!
SR complet depuis 3 semaines aujourd'hui, le train des montagnes Russes va vite pour monter et descendre... ça donne des haut le coeur et c'est pénible, vivement l'arrêt du manège. Tout mon soutiens à toutes et à tous....
Courage à tous les 2 moi ca fait seulement 2 semaines mais je vais craquer j'en suis sure c'est trop dur et depuis 1 semaine je suis complètement obnubilee par ca par lui dire ce que j'ai sur le coeur pour me libérer. Le seul truc qui me retient c'est la peur. J'ai l impression d'être entre le marteau et l enclume ...
Oui courage à vous tous.
Moi ce matin c comme les autres matin je ne v pas bien.
J ai amené mon fils à l'école er je le revois vendredi.
J aimerais tellement qu elle ait cette envie de revenir, pour elle, pour moi et notre famille.
J'en pense que sa position sera la même que mercredi dernier, qu'il faut beaucoup plus de temps que cela pour qu'éventuellement tu lui manques ou qu'elle change d'idée. Je comprends ton envie de la voir, mais tu risques d'être déçu. Courage à toi.
Ça ne fait que quelques jours...
Si tu as besoin de le ré-entendre de sa bouche, pourquoi pas. Faut atteindre le moment où tu sentiras / te persuaderas enfin que c'est une décision ferme et définitive de son côté, et tu n'auras pas d'autre choix que d'avancer. Pour ton fils... Mais, ça prend du TEMPS.
courage à toutes et à tous,
ne découragez pas, continuez à prendre soin de vous...ne lâchez rien
on passe tous par là ...ça ira avec le temps

C'est bientôt 1 mois pour moi de SR complet (toujours pas des nouvelles de Monsieur ...) je me rend donc à l'évidence qu'il s'en contrefout de moi. Donc, j'abandonne et j'abdique.
Je me dis que c'est mieux comme ça...j'avance petit à petit, je reprend mon taff (le temps que mes grands projets se concrétisent ...)
Je pense encore à lui mais plus comme avant ...ce n'est plus aussi douloureux comme avant ...même si ça m'arrive d'avoir encore des rechutes ...mais je sens que je suis entrain de changer ...qu'il y a du changement en moi...
sweetheart_83 a écrit :
C'est bientôt 1 mois pour moi de SR complet (toujours pas des nouvelles de Monsieur ...) je me rend donc à l'évidence qu'il s'en contrefout de moi. Donc, j'abandonne et j'abdique.
Je me dis que c'est mieux comme ça...j'avance petit à petit, je reprend mon taff (le temps que mes grands projets se concrétisent ...)
Je pense encore à lui mais plus comme avant ...ce n'est plus aussi douloureux comme avant ...même si ça m'arrive d'avoir encore des rechutes ...mais je sens que je suis entrain de changer ...qu'il y a du changement en moi...
Bravo Sweetheart ca donne de l espoir.
Lui avais tu dis que tu ne voulais plus avoir de nouvelles si c'était définitif ?
Je commence aussi à me rendre à l évidence ca ne sert à rien de justifier mes propos il ne donne pas d nouvelles car il a pris sa décision c'est comme ca et c'est indépendant de ce que j'ai pu dire et c'est pas en 2 semaines que ca changera
Lys35 a écrit : Ils vont pas nous avoir, non mais oh, on a le reste de notre vie à vivre sans eux et heureux / heureuses !
tu as raison, on a tous le droit d'être heureux/heureuse sans eux et un jour on trouvera la bonne personne pour nous.
J'espère...
En tout cas, je le prends au mot, il m'a dit que je devais être heureuse, épanouie, et même que si je devais refaire ma vie en rencontrant quelqu'un pour cela, qu'il ferait avec. Ben très bien !

Je lâche prise, comme toi... même si ça me fait de la peine.

Mais je sens au fond de moi qu'il y aura encore des rebondissements ! :/
Chachmouth a écrit :
sweetheart_83 a écrit :
Bravo Sweetheart ca donne de l espoir.
Lui avais tu dis que tu ne voulais plus avoir de nouvelles si c'était définitif ?
Je commence aussi à me rendre à l évidence ca ne sert à rien de justifier mes propos il ne donne pas d nouvelles car il a pris sa décision c'est comme ca et c'est indépendant de ce que j'ai pu dire et c'est pas en 2 semaines que ca changera
Je sors d'une relation toxique, au début c'est lui qui ne voulait plus avoir de mes nouvelles, ne voulait plus qu'on reste en contact que je disparaisse complètement de sa vie etc ...Donc, j'ai accepté et respecté sa décision ...je disparais de sa vie ... il a bien fait de me dire ça au final vu comment j'étais trop en dépendance affective (mais grave de chez grave) que je n'aurais peut-être pas le courage de le faire moi-même. Car j'étais encore dans le déni total (je le suis encore mais plus comme avant), car malgré toute la souffrance et tout le mal qu'il m'ait fait, je refusais de voir la vérité en face ...bref, j'étais complètement dingue de lui ...et dans le déni...
Donc mine de rien, il m'a rendu service ...ça a permet de mettre un point final à cette histoire et au final, ça m'a aussi permet de vidé mon sac, de lui dire tout ce que j'avais sur le coeur (colère, tristesse, la haine, le pardon ...) avant de couper les ponts.
Après ça, j'ai coupé les ponts définitivement avec lui...ensuite il m'a recontacté pour me reparler à nouveau, je n'ai pas répondu ...maintenant il assume les conséquences de sa décision. C'est lui qui a décidé ça et qui m'a laissé dans la merde alors il faut qu'il assume maintenant...je ne suis plus à ses pieds, avant peut-être, mais plus maintenant.

T'inquiètes quand tu auras assez de recul et si tu continues ton SR, te sentiras de mieux en mieux. Lés débuts sont difficiles, je suis passée par là aussi, j'avoue que ça m'arrive encore d'avoir des rechutes mais je me refuse de me laisser aller...surtout que c'est lui qui a pris la décision de me laisser dans la merde...nos ex vivent très bien sans nous alors à nous de leur montrer que nous aussi peut vivre sans eux, qu'ils ne sont plus le centre de notre univers.

courage à toi, et ne lâche rien...
Merci sweetheart tu peux etre fière de toi.
J'ai l'impression que le fait que je lui ai dit que le processus d oubli était enclenché grâce à la colère et la déception (dernière chose que je lui ai dite) influence et accélère son deuil comme si javaid tout gache. C'est seulement ca qui me ronge car au fond je sais qu'il a réfléchi longtemps avant de se décider à me quitter.
Bonsoir, en espérant que vous allez tous un peu mieux chaque jour passés. Voilà, en SR complet depuis 3 semaines, avec les hauts et les bas qui vont avec... Comme vous tous et toutes ici, je présume? Il y a 15 jours, après un apéro qui s'est poursuivi tardivement, je me suis inscrit sur un site de rencontre, sans autre but que d'échanger et de sauver mon SR, par ce biais notamment. Sauf que malgré, une annonce complètement farfelue et décalée, j'ai eu quelques contacts, et une femme m'a notamment bien intrigué. J'ai accepté de la rencontrer demain soir.... Est ce une bonne idée dans la mesure ou mes sentiments vis à vis de mon ex, n'ont absolument pas évolué, et que j'estime avoir quelques atouts renouer avec elle, du moins, c'est mon sentiment profond... Pour résumé... Ne suis-je pas entrain de faire n'importe quoi, et de saccager mon SR?
Sweetheart je suis vraiment contente pour toi, que tu remontes la pente comme ça, tu le mérites vraiment et j'espère que prochainement tu te sentiras capable fe reenclencher tous tes projets et devenir heureuse ! Tu as fait un vrai boulot sur toi même et tu peux être fière de ça ! Pff moi ca y est je suis depuis ce week-end déprimée hier grosse crise de larmes bref c'est pas la joie. Mais tu as raison le fait est qu'ils vivent mieux dans nous et que je dois aller de l'avant. Courage à moi même !

Chachmouth arrête de culpabiliser il n'y a vraiment pas de quoi !
hello tout le monde, j'en ai loupé des choses !! J'ai été hospitalisée donc j'ai pu prendre un peu de recul sur tout ça... Au final, je vois que même en état de "détresse" (c'est à dire que je me sentais bien seule ces 4 derniers jours), j'ai vu qu'il n'était pas là. Oui, j'ai eu des sms pour savoir comment j'allais, mais il n'aurait pas révisé ses plans pour venir me voir, m'aider. Donc ça m'a foutu une putain de claque, et je suis passée de la tristesse à la déception la plus totale...
Quintana, je vois pas le lien entre ce rdv et la remise en cause de ton SR ?!
Tu verras bien, tu couperas court si elle ne t'intéresse pas. Perso, je n'ai aucune envie de rencontrer quelqu'un, et je compare tous les mecs à mon ex. Ça passera, un jour un autre attirera un peu plus mon attention... Un jour où je serai prête. Pour l'instant, envie d'être seule. Quoi que, y a un collègue que je trouve mimi, qui éveille très légèrement mon intérêt, mais pas assez pour que j'enquête sur son statut (célibataire ou non), j'ai pas envie de creuser pour le moment.

Camille, j'espère que tu ne seras pas si triste trop longtemps. Courage !
Et, si tu as parfois besoin de pleurer, eh ben ne t'en veux pas. Faut évacuer...

Didoune, ça va mieux ? Il t'a envoyé des sms, comment était-il au courant ?! J'espère que ces échanges ne t'ont pas trop perturbée... Comme tu dis, il n'était pas là. Je réalise aussi tous les moments où mon ex n'était pas là à cause de la distance. Quand elle existe, on peut pas juste faire un petit trajet et aller retrouver l'autre quand il a besoin, donc NON MERCI LA DISTANCE JE N'EN VEUX PLUS (lui semble pouvoir s'en accommoder et serait prêt à reprendre si je ne lui imposais pas de réduire la distance, c'est ce que j'ai compris de ses propos... moi je peux plus).

Courage à tout le monde.
Lys35 a écrit : Didoune, ça va mieux ? Il t'a envoyé des sms, comment était-il au courant ?! J'espère que ces échanges ne t'ont pas trop perturbée... Comme tu dis, il n'était pas là. Je réalise aussi tous les moments où mon ex n'était pas là à cause de la distance. Quand elle existe, on peut pas juste faire un petit trajet et aller retrouver l'autre quand il a besoin, donc NON MERCI LA DISTANCE JE N'EN VEUX PLUS (lui semble pouvoir s'en accommoder et serait prêt à reprendre si je ne lui imposais pas de réduire la distance, c'est ce que j'ai compris de ses propos... moi je peux plus).

Courage à tout le monde.
ça va ce n'étais pas grave, une infection d'une plaie qui a mal tourné donc opération... Mais bon, voilà, je sais à quoi m'en tenir.
C'est un petit bout d'une longue conversation. Mais, il a raison après tout,. je dois être heureuse et épanouie, et ce n'est pas possible avec lui pour l'instant. Donc...

Mais bon, toi c'est l'inverse, tu dis ça mais tu veux la récupérer. Lui non (pour le moment...)

Chacun a sa façon de réagir. Ne regrette pas tes propos. Sauf si tu mentais ?
Je réalise que, dans mes deux longues relations qui ont compté, j'ai souvent fait passer mon couple comme une priorité absolue. Je me suis peu écoutée, je n'ai pas toujours suivi mes projets personnels, sans m'en rendre compte ou en souffrir sur le moment, car je donnais tout au couple. Il faut dire que j'étais avec des hommes prenant peu d'initiatives, apparemment ravis des miennes, se laissant donc un peu porter... Tout cela bien sûr renforçant la dépendance affective, puisque je me sentais "utile" alors qu'au fond je manque de confiance en moi (je ne trouve pas les bons mots pour expliquer, mais c'est ça l'idée). Enfin, d'un côté, je sais que j'ai de grandes qualités, d'un autre je manque de confiance en moi et j'ai peur que les hommes ne les voient pas suffisamment, et je remarque qu'en parallèle, même s'ils admirent ma force, ma détermination, pour pleins de choses, ils refusent toujours de voir mes faiblesses, mes fragilités, ou d'en tenir compte (ils sont désemparés face à ça, car je suis aussi très sensible et émotive). Désolée si ce n'est pas clair, je suis en pleine prise de recul (pas liée à mon ex, liée à moi-même). Comment ne pas tomber dans un schéma répétitif ?

Comment allez-vous aujourd'hui ?
Lys35 a écrit :Je réalise que, dans mes deux longues relations qui ont compté, j'ai souvent fait passer mon couple comme une priorité absolue. Je me suis peu écoutée, je n'ai pas toujours suivi mes projets personnels, sans m'en rendre compte ou en souffrir sur le moment, car je donnais tout au couple. Il faut dire que j'étais avec des hommes prenant peu d'initiatives, apparemment ravis des miennes, se laissant donc un peu porter... Tout cela bien sûr renforçant la dépendance affective, puisque je me sentais "utile" alors qu'au fond je manque de confiance en moi (je ne trouve pas les bons mots pour expliquer, mais c'est ça l'idée). Enfin, d'un côté, je sais que j'ai de grandes qualités, d'un autre je manque de confiance en moi et j'ai peur que les hommes ne les voient pas suffisamment, et je remarque qu'en parallèle, même s'ils admirent ma force, ma détermination, pour pleins de choses, ils refusent toujours de voir mes faiblesses, mes fragilités, ou d'en tenir compte (ils sont désemparés face à ça, car je suis aussi très sensible et émotive). Désolée si ce n'est pas clair, je suis en pleine prise de recul (pas liée à mon ex, liée à moi-même). Comment ne pas tomber dans un schéma répétitif ?

Comment allez-vous aujourd'hui ?
C'est fou, j'aurais pu dire la même chose il y a encore un an de ça.
As tu eu parfois cette sensation que tu (quelque part, même inconsciemment) refusais aussi de te laisser aller, de les laisser "prendre leur place" et du coup, d'être le pilier de la relation?
Elieza78 a écrit :C'est fou, j'aurais pu dire la même chose il y a encore un an de ça.
As tu eu parfois cette sensation que tu (quelque part, même inconsciemment) refusais aussi de te laisser aller, de les laisser "prendre leur place" et du coup, d'être le pilier de la relation?
Oui, tout à fait. Difficile de perdre le contrôle, de leur laisser, de me laisser porter à mon tour... Enfin, en même temps, je n'ai jamais senti qu'ils étaient prêts à le prendre.
Lys35 a écrit : Oui, tout à fait. Difficile de perdre le contrôle, de leur laisser, de me laisser porter à mon tour... Enfin, en même temps, je n'ai jamais senti qu'ils étaient prêts à le prendre.
Yep, profil de mecs pas tout a fait finis :)
Depuis que j'ai laché prise un peu, et que j'ai accepté que mon homme prenne sa place, ma vie a changé du tout au tout...
Elieza78 a écrit :
Lys35 a écrit : Oui, tout à fait. Difficile de perdre le contrôle, de leur laisser, de me laisser porter à mon tour... Enfin, en même temps, je n'ai jamais senti qu'ils étaient prêts à le prendre.
Yep, profil de mecs pas tout a fait finis :)
Depuis que j'ai laché prise un peu, et que j'ai accepté que mon homme prenne sa place, ma vie a changé du tout au tout...
:)

Oui, voilà, pour trouver un meilleur équilibre...

Cela m'aide de prendre conscience de tout cela. Je commence un long travail d'épanouissement personnel. Je le sens ! Je crois que je ne l'avais jamais vraiment entamé entre ma première rupture et la seconde toute récente. :roll:
Smalljohn a écrit :Oui tu me fais penser à elle car c elle qui décidait de tout et je me laissais faire.
Je n étais plus moi même.
Elle ne me laissait plus ma place et je ne la prenais pas.
Et, à ton avis, pourquoi ?
C'est intéressant d'avoir la vision opposée.
Pourquoi?
Parce que je voulais qu elle soit heureuse et qu elle ait tout, qu elle soit comblée.
Mais je me trompais car je m oubliais et donc je pensais être entièrement heureux mais ce n était pas le cas. Je l étais mais pas complètement. Lorsque l on était en tous les deux je n étais pas moi même.
Tu as raison de te poser ce genre de question Lys. Moi j'aimais quand même avoir le controle même si je ne le montrais pas forcément.
Bon aujourd'hui pas trop le moral, demain ça fera feux mois et il ne reviendra plus maintenant... et puis aujourd'hui il avait en entretien j'aimerai savoir comment ça s'est passé mais je ne dirai rien
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 82