Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Dubsa tu as raison, il y a rien a répondre la ...
Maintenant que tu sais qu'il pense a toi, tu arrêteras déjà de te demander "comment il a pu m'oublier si vite? Est ce qu'il pense encore a moi ?", voilà tu as ta réponse. Mais prends du temps pour toi, parce que la même si il revenait comme une fleur te disant qu'il voulait se remettre avec toi, est ce que tu crois honnêtement que ca marchera ? Que tu pourras reconstruire quelque chose sur des bases saines ?
Je crois que non, la relation ne serait pas équilibré.

Bref sinon moi hier je l'avais bien pris mais la ça commence un peu à me saouler qu'il ait refuser qu'on se revoit. Depuis 4 mois il avait jamais refusé et la dernière fois c'est même lui qui avait proposé.. Bref ca le fera cogiter un peu, j'ai pu lui dire ce que je pensais. Je repars en sr et cette fois je le contacte pas ! Je suis quasi sur qu'il le fera (euh j'espère en tout cas)en voyant qu'il a pas de News pour Noël et nouvel an
Lilou c'est ce que je me disais aussi peut être attendre que les fêtes passe puis envoyer un tir truc quand je serais prête car la seule réponse que j'ai envie d'envoyer c'est " merci pour cette explication... Si je t'avais demander de m'envoyer chier c'était pour arrêter d'espérer que tu allait passer au dessus mais ton silence si dur soit il et le temps oeuvre doucement..."

Je sais pas top comme réponse mais je me vois mal envoyer et sinon tu va bien ? :/

Donc je pense que rester en sr cnest mieux

J'espère pour toi aussi qu'il va ce demander quoi a Noel et nouvel an :)
Oui je pense que je vais essayer ça !! En espérant que je tienne car pour moi le message qu'il m'a envoyer au bout de 1 sem n'est pas victoir pas du tout même! Je me demande même si je dois pas rester en sr comme lui! Je vais bien voir ...
Oui laisse lui le temps de réfléchir à tout ca. Il sait ce que tu penses si il passe au dessus de votre dispute il t'en informera déjà ! Prends du temps pour toi et essaye de penser a lui et ce qu'il faut le moins possible (oui oui c'est beaucoup plus facile à dire je ne passe pas 1h sans penser à lui Aha)
Dubsa a écrit :Deux mois et demi... Ce qui me tracasse dans ce qu'il dit c'est qu'il tenais à moi quand on était ensemble! Mtn ce n'est plus le cas ... Sur fb je me demande comment il suit vu que je ne l'ai plus en ami...

Non je ne vais pas répondre de suite car il a mis une semaine pour me répondre ...
Je ne sais même pas quoi répondre à vrai dire :/

Car ça n'invite pas à une réponse :/

Mais je suis contente de voir qu'il m'explique un peu mais bon...
il doit regarder ce qu'il voit en public, laisse quelques publications trainée en public histoire qu'il voit que tu t'occupes :) ou alors il va sur ton fbk par le biais de vos amis communs, c'est trés courant lol
le mieu c'est encore que tu réfléchisse calmement tu as le temps.
Anouk27 a écrit :@lydie, Lilou a raison. En parcourant le site et les différentes histoires, il n'est pas rare de voir que les exs reviennent lorsqu'on est passé à autre chose et qu'on a lâché prise.

À l'inverse de nous ils réfléchissent pour la plupart avec un temps de retard. Et c'est ce temps qu'il nous faut en général pour passer à autre chose.
Oui tu as raison surtout que quoi qu'il en soit je sais que nous allons être amené à nous revoir trés souvent... je viens de recevoir mon bouquin " les hommes viennent de mars, les femmes de venus" cela va me faire du bien :) je vais patienter et me reconstruire. tu as raison c'est surement quand on lache prise qu'ils reviennent et avec un temps de retard ce sont des hommes. j'ai lu que les femmes se remettaient plus vite d'une rupture car tout au long de la relation on s'attend à une possible rupture alors que les hommes ne réalisent que bien plus tard qu'ils sont seuls :) merci de tes mots en tt cas cela me réconforte malheureusement il y a toujours des coups de blues mais l'important c'est qu'il ne le sache pas
lydielm a écrit :
Dubsa a écrit :Deux mois et demi... Ce qui me tracasse dans ce qu'il dit c'est qu'il tenais à moi quand on était ensemble! Mtn ce n'est plus le cas ... Sur fb je me demande comment il suit vu que je ne l'ai plus en ami...

Non je ne vais pas répondre de suite car il a mis une semaine pour me répondre ...

il doit regarder ce qu'il voit en public, laisse quelques publications trainée en public histoire qu'il voit que tu t'occupes :) ou alors il va sur ton fbk par le biais de vos amis communs, c'est trés courant lol
Tu as raison je vais prendre le temps de réfléchir, les avis son partager ^^ soit je répond un merci pour cette explication ,j'espère que tu va bien?! Ou je continue le SR au risque de ne plus avoir de nouvelle .... Le but étant de relancer la conversation! Sur le site de jrme je lis des articles qui invite à toujours répondre
Enfin merci pour vos réponses
Dubsa a écrit :
lydielm a écrit :

Tu peux répondre. Moi je pense quil le faut. Apres répondre quoi il faudrait quon se penche là dessus. L'ignorer pour moi na rime à eien car il vient vers toi. Le risque Cest quil ne réponde pas a ta réponse ( Cest ce qu'il s'est passé pour moi Samedi). Je suis d'avis de répondre et de continuer ton sr jusqu'apres les fêtes :) 2 mois et demi depuis Ta rupture Cest bien tu tiens bon. Bravo.

Tu as raison je vais prendre le temps de réfléchir, les avis son partager ^^ soit je répond un merci pour cette explication ,j'espère que tu va bien?! Ou je continue le SR au risque de ne plus avoir de nouvelle .... Le but étant de relancer la conversation! Sur le site de jrme je lis des articles qui invite à toujours répondre
Enfin merci pour vos réponses
Lydielm j'avais louper une partie lol donc oui je vais répondre au risque de ne plus rien avoir en retour ^^ et repartir dans mon silence :) Mtn quoi et comment répondre c'est toujours délicat :/
Dubsa a écrit :Lydielm j'avais louper une partie lol donc oui je vais répondre au risque de ne plus rien avoir en retour ^^ et repartir dans mon silence :) Mtn quoi et comment répondre c'est toujours délicat :/
Oui tu as bien raison. Essaye de reflechir a ce que tu aimerais lui dire. Effectivement il n'y a pas de fausses réponses. Dis nous un peu tes idees et on te dira notre envie.

Pour ma part je reste en silence radio... Ici je craque mais ça il ne le sait pas. Je pense meme quil commence a croire que je me détache avec tt ce quil s'est passé dernièrement.
C'est mieux qu'il me de ça je crois :) et le sr rien de mieux pour qu'il cogite un peu je pense ... Même si c'est vraiment super dur

Je pense juste répondre merci pour ton explication, j'espère que tu va bien ?!

C est détaché et simple...
Je suis évidement ouverte à toutes Vos idée sde réponses car je pense que je vais attendre au moins jusqu'au soir voir même dem
Dubsa a écrit :C'est mieux qu'il me de ça je crois :) et le sr rien de mieux pour qu'il cogite un peu je pense ... Même si c'est vraiment super dur

Je pense juste répondre merci pour ton explication, j'espère que tu va bien ?!

C est détaché et simple...
Je suis évidement ouverte à toutes Vos idée sde réponses car je pense que je vais attendre au moins jusqu'au soir voir même dem
Jai pas compris le début de ton message :) oui une réponse simple ira :) mais ne met pas "?!" Ça fait un peu agressif je trouve :)
Lol je voulais mettre dans ton cas cnest mieux de faire ça avec les événements récent il va peut être cogiter un peu ce qui est certain c'est que l'on doit tenir! Moi direct apres je repart en silence pour moi mais aussi pour qu'il y est un impact!
@dubsa oui avec la semaine que jai passé a chaque fois jai du brisé mon silence radio a cause de son con de pote. Car sinon on peut dire que depuis le 4 décembre ( jour ou on s'est vu pour la soirée calin et quil ma dit quil m'aimait ) Ya eu que 4 sms. Dont un pour lui proposé quon se revoit. Un apres quil m'ait dit quil ne m'aimait plus et quil s'excusait de son comportement le 14/12 et 1 suite à la deuxième embrouille ou je disais que la rupture etait ce Qui pouvait arriver de mieux. Et le dernier Samedi pour lui demander s'il s'etait pas transformer en bonhomme de neige.
Tt ça pour dire que jamais il n'y a eu de méchanceté ou de reproches et que comme toujours il répond avec des milliers de smiley. Cesr toujours déroutant ...

Entre temps ses amis m'ont vu avec un gars. J'espère quil cogite un minimum oui :/
Je syus vraiment contente de ne jamais rien laisser transparaître de ma tristesse a mon ex en tt cas ... J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté. Il est habitué à ce que je sois gentille et prévenante avec lui. Je suis certaine quil s'attend a un message pour Noel ou le nouvel an. Mais il n'en naura pas. Il ne le mérite pas. Le pb des SR Cest quil y a toujours un truc pour quon doivent le casser sinon les choses s'enveniment. Je pouvais pas laissé l'autre foutre sa merde ! Mais chaque fois je me suis remise en SR direct.
Oui je comprend ce que tu veux dire, mais oui en recevant rien aux fêtes puis le faites que ses amis t'ai vu en chouette compagnie il doit déjà cogiter! Moi non plus j'ai pas envie de le briser pour le moment mais j'ai peur que n'a pas lui répondre enveniment les Choses :(
@dubsa moi aussi je pensais que ne pas lui écrire pouvait envenimer. Mais en ne faisant eien on ne peut rien envenimer. El plus je fais le nouvel an avec ses Amis moi.
Faut quon tienne bon le temps de réparer notre petit coeur et de nous armer un peu plus. On est trop faible face a eux :)
Dubsa a écrit :Ben tu m'avait conseiller de répondre lol
Non Maid je veux dire ne pas lui écrire en plus de cette réponse :) la oui faut répondre. Mais ne revient pas vers lui régulièrement quoi :) faut aussi les laisser dans leur coin qu'ils asstment leur décision detre seul.
Ben tu peut encore parler a ses amis mais vraiment le minimum alors mais c pas conseiller car ils lui disent des choses et moins il a des nouvelles de toi et Plus il cogite! Donc le sr strict c'est s'effacer, disparaître de son champs de vision pour qu'il se pose des questions! Mtn chacun son interprétation....
Dubsa a écrit :Ben tu peut encore parler a ses amis mais vraiment le minimum alors mais c pas conseiller car ils lui disent des choses et moins il a des nouvelles de toi et Plus il cogite! Donc le sr strict c'est s'effacer, disparaître de son champs de vision pour qu'il se pose des questions! Mtn chacun son interprétation....
Oui je crois que tu as raison .. Puis s'ils veulent des News ils m'en demanderont ;) ce sont nos amis communs. Jai souvent remarqué que Qd je suis en SR sa meilleure pote ( qui est aussi la mienne) m'écrit des sms du genre " ça va toi ?" ️Je reste toujours un peu choquée pae la tournure de la phrase.

Le pb Cest aussi fbk. Je limite les publications à celles qui me mettent en avant. Genre la jai retrouve un appart. Javais posé mon préavis qd on etait encore ensemble vu qu'on devait emménager ensemble.

Je me demandais pour Noel. Vous pensez écrire un sms a vos ex beaux parents ?
Hello les filles dubsa e suis trop contente pour toi. Tout n'a pas l'air cuit. Maintenant il va falloir être fine stratège. Je me bas contre moi meme pour pas écrit à mon ex car je suis en déplacement commercial et je suis passée sur la route qui mène chez sa sœur. Mais il ne faut pas en plus ca mènerai à rien. Pas de message à l'ex pendant les fêtes mes à sa famille oui. C'est les premières fêtes et eux n'y sont pour rien.
Sinon mon ex ex a toujours des sentiments pour moi. C'est mignon et ça fait plaisir au final que quelqu'un s'intéresse à moi. Ça donne espoir pour l'avenir!
lydielm a écrit :
Dubsa a écrit :Ben tu peut encore parler a ses amis mais vraiment le minimum alors mais c pas conseiller car ils lui disent des choses et moins il a des nouvelles de toi et Plus il cogite! Donc le sr strict c'est s'effacer, disparaître de son champs de vision pour qu'il se pose des questions! Mtn chacun son interprétation....
Oui je crois que tu as raison .. Puis s'ils veulent des News ils m'en demanderont ;) ce sont nos amis communs. Jai souvent remarqué que Qd je suis en SR sa meilleure pote ( qui est aussi la mienne) m'écrit des sms du genre " ça va toi ?" ️Je reste toujours un peu choquée pae la tournure de la phrase.

Le pb Cest aussi fbk. Je limite les publications à celles qui me mettent en avant. Genre la jai retrouve un appart. Javais posé mon préavis qd on etait encore ensemble vu qu'on devait emménager ensemble.

Je me demandais pour Noel. Vous pensez écrire un sms a vos ex beaux parents ?

Oui bah c'est degueulasse si ta meilleure pote lui donne de tes news... Ça veut dire qu'elle préfère le rassurer...

Perso je trouve ça chelou qu'elle soit la meilleure amie de vous deux...il y en a bien pour un pour qui la balance penchera un peu plus.

Je déteste voir les posts où les amis se mêlent des histoires de couple, je trouve ça assez immatures, c'est pas moi qui me confierait perso.

D'ailleurs les amis ont tendances à enveminer la situation même si ça part peut-être d'une bonne intention
[quote="PrettyLetty

Oui bah c'est degueulasse si ta meilleure pote lui donne de tes news... Ça veut dire qu'elle préfère le rassurer...

Perso je trouve ça chelou qu'elle soit la meilleure amie de vous deux...il y en a bien pour un pour qui la balance penchera un peu plus.

Je déteste voir les posts où les amis se mêlent des histoires de couple, je trouve ça assez immatures, c'est pas moi qui me confierait perso.

D'ailleurs les amis ont tendances à enveminer la situation même si ça part peut-être d'une bonne intention[/quote]

bah elle dit qu'elle a pris le parti de personne mais je vois bien que je la vois moins qu'avant... je pense qu'il lui demande des nouvelles de moi oui ils vont au sport ensemble. le pb c'est que dans notre groupe on était 3 couples et 2 ont pétés. donc le groupe a completement explosé §

OH FAIT l'oncle, la tante, le cousin et la cousine de mon ex passe me voir au boulot ce soir pour conclure le contrat !!! je suis trop en stress de les revoir !!!! je sais que mon ex passe toutes ses vacances de noel avec lui et le repas de noel !! je sais pas ce que je vais leur dire !! je sens trop que je vais être en stress !!!!
Oui bon déjà avec ce que tu dis on sent bien que c'est surtout la meilleure amie de ton ex... A ta place quand elle te demande des news reste très evasive... Tu lui réponds "je vais très bien" bref rien qui puisse donner d'info sur ta vie privée...

Et elle est pas con cette meilleure amie, elle ne va pas dire qu'elle prend partie elle sait très bien que ça va pas le faire sinon... Je le dis on ne peut pas être meilleur ami de deux personnes

Concernant la famille de ton ex, en les voyant si tu les aimais bien bah accueille-les chaleureusement ne te montre pas trop émue ou triste... Sois cool
PrettyLetty a écrit :Oui bon déjà avec ce que tu dis on sent bien que c'est surtout la meilleure amie de ton ex... A ta place quand elle te demande des news reste très evasive... Tu lui réponds "je vais très bien" bref rien qui puisse donner d'info sur ta vie privée...

Et elle est pas con cette meilleure amie, elle ne va pas dire qu'elle prend partie elle sait très bien que ça va pas le faire sinon... Je le dis on ne peut pas être meilleur ami de deux personnes

Concernant la famille de ton ex, en les voyant si tu les aimais bien bah accueille-les chaleureusement ne te montre pas trop émue ou triste... Sois cool
oui je les adore vraiment :) a vrai dire la derniére fois que je les ai vu ils étaient complétement saoul lol oui on aime faire la féte dans la famille :)
Il y a 2 semaines de ça j'ai vu une copine qui sort avec un collègue à mon ex. Elle m'a parlé de mon ex sans que je lui ai demandé et ça m'a fait m’effondrer.

Je lui ai demandé de ne plus aborder le sujet avec moi.

Juste pour te dire qu'avoir des amis qui sont en lien avec ton ex ce n'est pas pratique du tout, surtout pour toi.
lydielm a écrit :
PrettyLetty a écrit :Oui bon déjà avec ce que tu dis on sent bien que c'est surtout la meilleure amie de ton ex... A ta place quand elle te demande des news reste très evasive... Tu lui réponds "je vais très bien" bref rien qui puisse donner d'info sur ta vie privée...

oui je les adore vraiment :) a vrai dire la derniére fois que je les ai vu ils étaient complétement saoul lol oui on aime faire la féte dans la famille :)
Ah... Je serais plutôt à dire "la fête sans alcool la fête est plus folle" mais pourquoi pas?

Bah si tu les adores alors c'est super... Si ils viennent à te parler de lui tu leur dis gentiment que c'est la vie et qu'il faut avancer et tu enchaines sur autre chose
Merci les filles je les attends alors :) je pense pas qu'ils me parleront de lui. mais je veux pas me mélanger les pinceaux :) je me dis que si en plus je les vois eux et que je les satisfais niveau boulot bah va y avoir de bons echos sur moi et peut être dire que j'ai l'air d'aller bien sans lui :)
lydielm a écrit :Merci les filles je les attends alors :) je pense pas qu'ils me parleront de lui. mais je veux pas me mélanger les pinceaux :) je me dis que si en plus je les vois eux et que je les satisfais niveau boulot bah va y avoir de bons echos sur moi et peut être dire que j'ai l'air d'aller bien sans lui :)
C'est tout le mal que je te souhaite...

Mais n'oublie pas ne t'epanche pas trop avec cette meilleure amie...
PrettyLetty a écrit :
lydielm a écrit :Merci les filles je les attends alors :) je pense pas qu'ils me parleront de lui. mais je veux pas me mélanger les pinceaux :) je me dis que si en plus je les vois eux et que je les satisfais niveau boulot bah va y avoir de bons echos sur moi et peut être dire que j'ai l'air d'aller bien sans lui :)

oui a vrai dire je ne lui dis plus rien depuis un moment. au début je lui disais ensuite j'ai arrêter c'était dur de faire semblant, puis samedi dernier ya 10 jours j'ai craqué parce que l'autre con avait foutu la merde. depuis je lui ai plus parler de mon ex. je n'ai pas confiance a vrai dire.
lydielm a écrit :
PrettyLetty a écrit :

oui a vrai dire je ne lui dis plus rien depuis un moment. au début je lui disais ensuite j'ai arrêter c'était dur de faire semblant, puis samedi dernier ya 10 jours j'ai craqué parce que l'autre con avait foutu la merde. depuis je lui ai plus parler de mon ex. je n'ai pas confiance a vrai dire.
Bon bah tu fais bien, tu verras que tu t'en porteras pas plus mal.

L'autre con? Prénom original lol
PrettyLetty a écrit :
lydielm a écrit :
PrettyLetty a écrit :

oui l'autre con c'est le pote jaloux qui cherche à me faire passer pour une connasse :D
Bon alors ils sont passé ça c'est trés bien passé, ils étaient trés content. ils m'ont dit qu'on se revoyait bientot :) ce sera en tant que client déjà c'est sur :p
lydielm a écrit :
PrettyLetty a écrit :
lydielm a écrit :

oui l'autre con c'est le pote jaloux qui cherche à me faire passer pour une connasse :D
Bon alors ils sont passé ça c'est trés bien passé, ils étaient trés content. ils m'ont dit qu'on se revoyait bientot :) ce sera en tant que client déjà c'est sur :p
Ah bah c'est cool... En plus tu ramenes de nouveaux clients lol... Tu as tout compris toi
lydielm a écrit :Oui lol non mais ça m'a fait du bien qu'ils pensebt a moi tu vois :) je suis pas que l'ex :)
C'est cool qu'ils sachent dissocier... Il y a des familles trop imposantes et qui font que de te mettre mal à l'aise.
PrettyLetty a écrit :
lydielm a écrit :Oui lol non mais ça m'a fait du bien qu'ils pensebt a moi tu vois :) je suis pas que l'ex :)
C'est cool qu'ils sachent dissocier... Il y a des familles trop imposantes et qui font que de te mettre mal à l'aise.
Oui ça fait du bien et qui sait ça peut peut être jouer a mon avantage. En tout cas je maintiens mon SR.
lydielm a écrit :
PrettyLetty a écrit :
Oui ça fait du bien et qui sait ça peut peut être jouer a mon avantage. En tout cas je maintiens mon SR.
De toute façon oui ça peut que l'être... Donc continue ainsi.

Je t'applaudis même :)
Baka12 a écrit :Oh les filles, je me sens comme si j'allais passer un examen ou un entretien.

Tellement envie de foncer dans le tas et de tout déchirer que j'ai hâte ce rdv xD
J'ai louper un épisode lol tu as rdv aujourd'hui ??
PrettyLetty a écrit :
lydielm a écrit :
PrettyLetty a écrit :
De toute façon oui ça peut que l'être... Donc continue ainsi.

Je t'applaudis même :)
Merci prettyletty. aujoirdhui je vais mieux qu'hier. Je vais commencer mon bouquin :) ça va me faire du bien et Cest bientôt Noel. Je repensais au fait que j'étais trop prévenante avec lui a lui écrire car je sais quil doit se les cailler au travail sur les marchés. Mais si je ne le fais pas, personne ne le fera :) cesr en cela que je peux marquer des points dans mon silence radio. Ne plus lui écrire, ne plus me soucier de lui, ne plus lui montrer que la jai une pensée pour lui... Jai désormais une vie de célibataire et je suis ma priorité :) je reviendrais oui un jour peut être. En attendant je le redescend de son pied destale tt doucement :) laissons les fêtes passer les filles. Mon petit doigt le dit quon aura des surprises en janvier si on tient bon sans craquer en les ignorant et en prenant soin de nous :) apres tt on a été leur meilleure amie, leur confidente, leur amante, leur docteur lol ... Qui prendra soin d'eux si nous ne sommes plus la ? Qui leur enverra un message réconfortant ? Qui leur fera l'amour ? Qui les écoutera et les câlinera ? Laissons leur la chance de savoir ce que s'est qu'être en manque de nous :) et cela meme apres leurs mots blessants, leurs phrases dites a la va vite :) Cest en tt cas ma philosophie actuelle lol
Wah les filles, est ce que vous aussi quand vous rentrez d'une soirée entre copine vous vous dites quel imbécile mon ex, il sait pas ce qu'il a perdu, je suis jeune, j'en rencontrerais plein de nouveau bien mieux ! Si il me veut il va devoir courir ! Bref reboostez comme jamais pour mon sr !

En sachant pertinemment que demain matin je me réveillerais encore en pensant a lui, en voulant lui écrire aha, j'en ai marre de cet état, c'est usant de passer de "je suis beaucoup mieux comme ça ", a "il était quand même top et il me manque"
Ho oui Lilou moi aussi ça me fait le même effet!! Vive les montagnes russes ^^curieusement je n'ai pas encore répondu à mon ex je me dit que je le ferais demain! C'est pas très pressant si ?
J'ai pas envie de rompre mon sr mais voilà je sais que c'est conseiller de toujours répondre si on veux les récupèrer... Parfois, j'avoue ne pas savoir non plus si je veux vraiment ça :/
Lilou6 a écrit :Wah les filles, est ce que vous aussi quand vous rentrez d'une soirée entre copine vous vous dites quel imbécile mon ex, il sait pas ce qu'il a perdu, je suis jeune, j'en rencontrerais plein de nouveau bien mieux ! Si il me veut il va devoir courir ! Bref reboostez comme jamais pour mon sr !

En sachant pertinemment que demain matin je me réveillerais encore en pensant a lui, en voulant lui écrire aha, j'en ai marre de cet état, c'est usant de passer de "je suis beaucoup mieux comme ça ", a "il était quand même top et il me manque"
Oui tous le temps lol. Cest erintant. Je crois que le pire c'est qd ta rien demandé et quon te sort " tourne la page " oublie le " avance ". Ils me gonflent a me dire ça.

Ce matin j'allais bien. Cette aprem j'étais boosté d'avoir vu la famille de mon ex. Et ce soir jai pleuré car un ami qui entre nous espère plus, me dit que toute facon il reviendra pas. Jai donc peté un Cable. Et maintenant je lis un bouquin et ça va. Jai juste mal a la tete. J'ai supprimé mon appli fbk aussi. J'en avaid marre d'aller sur son profil et de voir que mes potes publiaient sur le sien.
Salut les filles
Comment allez vous
Jpr que tout le monde va bien
Sa fait une une semaine et 3 jours que j'ai repris avec monsieur
Mais je ressens un truc
L'histoire de la brosse me reste en travers de la gorge mais je laisse le bénéfice du doute
Il est plus comme avant
On a avait une relation assez passinel fusionnel est là je sais pas
Il est différent on est différent
On sors on fait des trucs sur le plan intimité rien à dire mais jai ce sentiment qu'il y en a une autre même si il ne couche pas avec il y a quelque choses
Pk je dis Ca ?! Nos échanges ne sont plus les mêmes avant c'était des messages en continue là oui il y a toujours dès messages mais vraiment plus comme avant
Je sais pas je comprends pas
Il m'a offert mon cadeau de noël un manteau à 160€ cest pas rien il m'a dit que j'étais dans son cœur bla-bla-bla qu'il n'avzit couchè avec personne d'autre mais bon
Donc là vous aller dire que je pete les plombs mais je veux espionner son tel je sais c'est fou mais je veux savoir
Jai ce sentiment de m'accrocher alors qu'il veut juste se détacher de moi
Pourtant il m'a proposé de faire le jour de l'an ensemble chez son pote avec des amis ...
Jss pas tranquille
Cest piiiire que tout d'être dans le doute
Qu'en pensez vous ?!
Coucou les filles,
Je crois que je commence à faire un peu n'importe quoi, hier soir je suis passée voir mon ex d'il y a deux ans car il part aujourd'hui et ira vivre à Istanbul, je voulais passer juste rapidement mais j'ai loupé mon train pour rentrer ensuite et du coup j'ai passé la nuit avec lui, il m'a fait des câlins et m'a embrassé, je l'ai laissé faire alors que je ressens vraiment plus rien pour lui.

C'est drôle car j'ai vécu la rupture aussi mal que celle avec mon dernier ex, et maintenant j'ai simplement un peu d'affection mais sans plus. Il m'a permis de relire les lettres que je lui avais écrites, et c'est impressionnant de voir que finalement j'ai pu oublié et aller mieux.
Même si c'était un peu n'importe quoi de le laisser s'approcher trop de moi cette nuit.

En plus il m'a dit qu'il m'a jamais oublié, que c'était impossible pour lui, que ses next n'avaient pas compté etc. Alors que ce mec il y a deux ans m'a jeté en m'insultant, en me disant qu'il ne m'aime plus, qu'il ne veut plus jamais me voir etc.

J'ai quand même pu réaliser que parfois entre ce qu'ils disent ou font et ce qu'ils ressentent il y a un fossé, et aussi ça donne l'occasion de se rendre compte qu'avec le temps on finit par oublier.

Avec mon dernier ex là je suis à 5 jours de SR, c'est pas énorme mais je me sens vraiment mieux pour le moment. :)

Sinon j'ai lu un peu la conversation, Dubsa retournement de situation ! :) faut y aller avec des pincettes mtn mais au moins tu sais que tu n'es pas rien pour lui.
@Lydielm vraiment cool pour la famille ! et oui faut leur donner l'occasion de leur manquer, alors las de contact pour le moment, continue ton SR :)
@Baka haha ta présentation orale. T'as le temps de te préparer mais ne te fais pas trop de scénarios, ça se passe rarement comme on le prévoit. Faut juste être le plus solide possible avec d'y aller.
@Ines je pense que tu te prends trop la tête... Tu te bases sur des impressions plutôt que sur des faits. Il a peut être juste besoin de temps pour se réinvestir plus dans la relation, ou bien tu attends trop de lui comme on est beaucoup à le faire.
Tu devrais attendre et éviter de fouiller son téléphone. Vous n'avez pas l'air de communiquer et tu as l'air de tellement manquer de confiance en lui. Faudrait vraiment essayer d'en parler calmement avec lui.
Super nouvelle que ça aille ehpourquoipas j'aime vie parce qu'on evolu un peu de la meme facon. Moi depuis samedi qu'il m'a dit qu'il reviendrait pas je me sent bien mieux. Parfois j'ai envie d'écrire mais je me dis que ça servira à rien. J'attends de voir s'il écrit pour les fêtes et puis comme convenu je coupe le 1er nouvelle vie.

Ne te fais pas trop de soucis pour ton ex ex. Je revois le miens semaine prochaine. Ça fait un peu de bien de se sentir désirer même si on sait que pour nous ça ira pas plus loin. D'ailleurs il me laisse toujours une porte ouverte et dit que chaque fois qu'il croise une blonde il pense à moi...;-)

Comme tu dis on finis toujours par s'en sortir et c'est ca qui est bien. C'est une question de temps et aussi un peu de volonté.
@INESS1987 C'est quoi ton histoire déjà ? tu me fais un résumé ? :) ^pour ce qui est de ton ex je suis plutot d'avis que tu ne te prenne pas la téte, c'est tout à fait normal que cela ne soit pas comme avant puisque c'est une toute nouvelle relation. tout viendra en temps et en heure, sois patiente et ça paiera. tu as du attendre assez longtemps pour le récupérer déjà je suppose alors sois patiente ma belle :) tu as une chance de t'être remise avec lui que peu d'entres nous ont eu droit et que bcp espére. alors profites en et laisse toi vivre. n'espionne pas son tél ce serait une grave erreur et cela pourrait tt gacher et ce n'est pas ce que tu veux je pense.
Iness1987 a écrit :Salut les filles
Comment allez vous
Jpr que tout le monde va bien
Sa fait une une semaine et 3 jours que j'ai repris avec monsieur
Mais je ressens un truc
L'histoire de la brosse me reste en travers de la gorge mais je laisse le bénéfice du doute
Il est plus comme avant
On a avait une relation assez passinel fusionnel est là je sais pas
Il est différent on est différent
On sors on fait des trucs sur le plan intimité rien à dire mais jai ce sentiment qu'il y en a une autre même si il ne couche pas avec il y a quelque choses
Pk je dis Ca ?! Nos échanges ne sont plus les mêmes avant c'était des messages en continue là oui il y a toujours dès messages mais vraiment plus comme avant
Je sais pas je comprends pas
Il m'a offert mon cadeau de noël un manteau à 160€ cest pas rien il m'a dit que j'étais dans son cœur bla-bla-bla qu'il n'avzit couchè avec personne d'autre mais bon
Donc là vous aller dire que je pete les plombs mais je veux espionner son tel je sais c'est fou mais je veux savoir
Jai ce sentiment de m'accrocher alors qu'il veut juste se détacher de moi
Pourtant il m'a proposé de faire le jour de l'an ensemble chez son pote avec des amis ...
Jss pas tranquille
Cest piiiire que tout d'être dans le doute
Qu'en pensez vous ?!

Salut,
J'irais dans le sens des autres réponses en te disant que tu te prends vraiment trop la tête. Vous avez repris depuis seulement 10 jours... Tout ne peut pas rentrer dans l'ordre aussi rapidement de toute façon, sois patiente aussi. Et puis tu te bases sur quoi pour prétendre qu'il y a quelqu'un d'autre, sur la fréquence des messages échangés ??? C'est un peu léger quand même...
Dans un premier temps, commence par lui en parler. Essayer de voir comment il réagit à tout ça.
Ehpourquoipas a écrit :Coucou les filles,
Je crois que je commence à faire un peu n'importe quoi, hier soir je suis passée voir mon ex d'il y a deux ans car il part aujourd'hui et ira vivre à Istanbul, je voulais passer juste rapidement mais j'ai loupé mon train pour rentrer ensuite et du coup j'ai passé la nuit avec lui, il m'a fait des câlins et m'a embrassé, je l'ai laissé faire alors que je ressens vraiment plus rien pour lui.

C'est drôle car j'ai vécu la rupture aussi mal que celle avec mon dernier ex, et maintenant j'ai simplement un peu d'affection mais sans plus. Il m'a permis de relire les lettres que je lui avais écrites, et c'est impressionnant de voir que finalement j'ai pu oublié et aller mieux.
Même si c'était un peu n'importe quoi de le laisser s'approcher trop de moi cette nuit.

En plus il m'a dit qu'il m'a jamais oublié, que c'était impossible pour lui, que ses next n'avaient pas compté etc. Alors que ce mec il y a deux ans m'a jeté en m'insultant, en me disant qu'il ne m'aime plus, qu'il ne veut plus jamais me voir etc.

J'ai quand même pu réaliser que parfois entre ce qu'ils disent ou font et ce qu'ils ressentent il y a un fossé, et aussi ça donne l'occasion de se rendre compte qu'avec le temps on finit par oublier.

Avec mon dernier ex là je suis à 5 jours de SR, c'est pas énorme mais je me sens vraiment mieux pour le moment. :)

Sinon j'ai lu un peu la conversation, Dubsa retournement de situation ! :) faut y aller avec des pincettes mtn mais au moins tu sais que tu n'es pas rien pour lui.
@Lydielm vraiment cool pour la famille ! et oui faut leur donner l'occasion de leur manquer, alors las de contact pour le moment, continue ton SR :)
@Baka haha ta présentation orale. T'as le temps de te préparer mais ne te fais pas trop de scénarios, ça se passe rarement comme on le prévoit. Faut juste être le plus solide possible avec d'y aller.
@Ines je pense que tu te prends trop la tête... Tu te bases sur des impressions plutôt que sur des faits. Il a peut être juste besoin de temps pour se réinvestir plus dans la relation, ou bien tu attends trop de lui comme on est beaucoup à le faire.
Tu devrais attendre et éviter de fouiller son téléphone. Vous n'avez pas l'air de communiquer et tu as l'air de tellement manquer de confiance en lui. Faudrait vraiment essayer d'en parler calmement avec lui.
@ehpourquoipas j'adore tes messages :) c'est dingue ce que tu viens de revivre c'est exactement ce que tu dis, la preuve que parfois nos ex sont les pires ordures à nous jeter en nous insultant et à dire qu'ils nous aiment plus mais qu'il suffit qu'on ne s'interesse plus à eux pour qu'ils reviennent :) je vis un peu pareil avec mon ex mais d'il y a 6 ans qui me reparle depuis ma séparation avec mon ex actuel et qui me dit que je lui manque et qu'il n'a jamais vécu ça avec une autre fille... et pourtant pareil il m'a humilié, jetée, insultée, trompée...

les hommes sont des êtres difficilement compréhensible. pour ton SR 5 jours bravo c'est bien :) ça serait tellement bien qu'en un clic on puisse consulter les détails de vos relations à chacune genre ( durée relation 6 mois, motif dispute, séparé depuis 2 mois, sr depuis 5 jours lol ) parce que je me souviens jamais des détails de vos relations :)
Moi aussi j'en suis à 4 jours de SR, pas de sms envoyé ni reçu d'ailleurs lol mais bon je me dis qu'on est censé être en bon terme donc si c'est pas un gros con il m'écrira au moins pour prendre des news mais je doute un peu qd mm c'est pas facile de se dire que celui qui nous disait toujours je t'aime et qui nous a laissé pourrait nous écrire !!!
msx83 a écrit :Super nouvelle que ça aille ehpourquoipas j'aime vie parce qu'on evolu un peu de la meme facon. Moi depuis samedi qu'il m'a dit qu'il reviendrait pas je me sent bien mieux. Parfois j'ai envie d'écrire mais je me dis que ça servira à rien. J'attends de voir s'il écrit pour les fêtes et puis comme convenu je coupe le 1er nouvelle vie.

Ne te fais pas trop de soucis pour ton ex ex. Je revois le miens semaine prochaine. Ça fait un peu de bien de se sentir désirer même si on sait que pour nous ça ira pas plus loin. D'ailleurs il me laisse toujours une porte ouverte et dit que chaque fois qu'il croise une blonde il pense à moi...;-)

Comme tu dis on finis toujours par s'en sortir et c'est ca qui est bien. C'est une question de temps et aussi un peu de volonté.

on se suit un peu toutes j'ai l'impression, moi c'est lundi qu'il m'a dit qu'il ne voulait pas se remettre avec qqun et qu'il n'avait plus de sentiment ... ça fait un peu mal qd mm. parfois moi aussi j'ai envie de lui écrire puis je me dis "non résiste ça servirait à rien". comme je l'ai dis à ehpourquoipas on s'entend bien donc il peut aussi écrire pour les fêtes :/ je ne parle plus de lui à personnee nfin sauf a vous et à un ami qui ne le connait pas :) tu l'as prévenu ton ex qu'au premier tu arrêtes tout ? et pourquoi revois tu ton ex semaine prochaine?

je trouve que globalement vos ex ne sont pas méchant et sont plutot avenant, tu dis qu'il dit qu'il pense à toi chaque fois qu'il voit une blonde je trouve ça cool :) tu es séparé de lui depuis qd ? moi j'ai l'impression que c'est le bout du monde par rapport à ce que vous vivez :)
@ehpourquoipas pas mal ton ex de 2 ans qui disait ne plus t'aimer et là il est tout "gentil". Comme quoi la vérité du moment ne sera peut-être pas la vérité du futur héhé ça rassure !
Et je sais que mon rdv ne se passera pas comme je l'imagine, d'ailleurs je n'imagine rien :| mais je me sens prête justement et comme on dit quand il faut y aller, il faut y aller waaza !
C'est l'inaction qui me rend chèvre...

@Ines une relation se base sur la confiance, si tu ne fais pas confiance à ton copain parle lui mais ne reste pas avec tes doutes et tes peurs.
Oui je sais jai un pb
Un manque de confiance en moi pour commencer et en lui aussi
Quand tu sent que ton mec est différent sa fait mal tu comprends pas
Apres je sais que jai perdu sa confiance du fait davoir supprimer les messages
Mais bon je vais voir en janvier ca va faire un an
Si d'ici là Ca na va pas mieux je vais voir
Mais l'amour que j'ai pour lui me bouffe
Il vient de m'appeler je sais pas si c'est le fait d'avoir passé la soirée chez son pote et davoir dormi la bas mais là il m'a appelé il voulais savoir si mon rdv cest bien passé hier
Il est dit dernière journée de boulot soit forte ma beauté
Il me dit tu fais quoi tu rentres chez ta famille ou tu restes
Peut être je m'invente des vies je sais pas
Lydie, bienvenu au club des c'est finis.
Mon ex est pas sympa en revanche mon "ex ex" lui il l'ait beaucoup plus. Il a refait sa vie on se voit car on s'entend très bien en tant que pote. Il sait que je traverse une période difficile.

Pour le message du c'est finis je me remettrai pas avec toi je suis d'accord ça peut faire mal. Pour ma part c'était plutôt un soulagement car on est séparé depuis 5 mois et ca en fait un peu plus d'un maintenant qu il a décidé de coupe les ponts et que ca a été le néant pour moi. Mon ex est au courant pour janvier que je désire aller de l'avant. Donc à lui de voir mais s'il ne se manifeste pas le 1er ce sera plus la peine. Je prendrai ça comme du foutage de gueule s'il revenait après. Ça fait 5 mois que j cours et je pense qu'il croit encore que je vais revenir sur ma décision. il risque d'être étonnée. (Pour info il fait un pas en avant trois en arrière et moi j'en pouvais plus d'être dans l'attente du coup je l'ai un peu poussé à bout pour qu'il se décide). Moi au moins ça me permet de me sentir mieux de savoir qu'il y a plus d'espoir.
Tu peux me redire ton histoire je m'y perds on est nombreuse.
msx83 a écrit :Lydie, bienvenu au club des c'est finis.
Mon ex est pas sympa en revanche mon "ex ex" lui il l'ait beaucoup plus. Il a refait sa vie on se voit car on s'entend très bien en tant que pote. Il sait que je traverse une période difficile.

Pour le message du c'est finis je me remettrai pas avec toi je suis d'accord ça peut faire mal. Pour ma part c'était plutôt un soulagement car on est séparé depuis 5 mois et ca en fait un peu plus d'un maintenant qu il a décidé de coupe les ponts et que ca a été le néant pour moi. Mon ex est au courant pour janvier que je désire aller de l'avant. Donc à lui de voir mais s'il ne se manifeste pas le 1er ce sera plus la peine. Je prendrai ça comme du foutage de gueule s'il revenait après. Ça fait 5 mois que j cours et je pense qu'il croit encore que je vais revenir sur ma décision. il risque d'être étonnée. (Pour info il fait un pas en avant trois en arrière et moi j'en pouvais plus d'être dans l'attente du coup je l'ai un peu poussé à bout pour qu'il se décide). Moi au moins ça me permet de me sentir mieux de savoir qu'il y a plus d'espoir.
Tu peux me redire ton histoire je m'y perds on est nombreuse.

lol merci c'est gentil. mon ex est sympa, il me repond mais booooon il m'écrit pas. et mon ex ex il est adorable mais ça remonte à 6 ans pourtant il m'a trés mal traité à l'époque ! il est tjr celib il a eu des next et il me soutient également, il vient toujours aux nouvelles.
ah oui je comprends qu'au bout de 5 mois de séparation c'est un soulagement :/ qd je me dis que qd moi ça fera 5 mois on sera en avril ça me déprime !!!!! et depuis ces 5 mois comment s'est il comporté avec toi globalement?

mon histoire, on est resté un peu plus de 6 mois ensemble, trés amoureux l'un de l'autre. nous avons tout deux 26 ans. il n'a jamais eu de vrais histoires je suis sa premiére vraie copine si on peut appeler ça comme ça. il est apiculteur donc il bosse 6/7 parfois 7 jours sur 7 l'été. nous faisons donc les marchés ensemble, je montais à la mielerie sur mon temps libre, prenait mes vacances en fonction de lui, bref je me suis investie à fond dans son taff alors que j'avais aussi le mien à coté :) mais ça me plaisait bcp ! je lui ai mm fait ses cartes de visites lol je suis la premiére de ses copines a être incluse dans son boulot et il m'a présenté a toutes sa famille, son entourage, ses amis :) bref le début d'une histoire. en octobre il me propose d'habiter chez lui pour qu'on passe l'hiver au chaud ensemble. je suis ravie mais je me dis qd mm qu'avec mes 2 chats dans 35m2 ça risque d'^^etre délicat. je vis actuellement dans 60m2.

nous partons en vacances en novembre et le 13 novembre je lui exprime un peu mes doutes, le besoin d'être rassuré qu je vais me sentir chez moi, il avait tt prévu jusqu'à la place de la litiére du chat et de ma commode :)
il se braque qd je lui dis que j'ai peur. on rentre un jour plus tot. il me dit qu'il est perdu. 1 semaine aprés le 21/11 il veut qu'on se voit pour parler de notre situation, il me dit qu'il est paumé dans ses sentiments, qu'il m'aime, mais qu'il a besoin de temps et qu'il se dit bien que peut être que je ne serais plus là quand il reviendra... le soir mm on a une soirée et toute la soirée il me court aprés, m'embrasse, danse avec moi, fait le jaloux...
la semaine suivante, je fais un interdit à lui écrire que je l'aime, qu'on peut pas se séparer aprés tt ça... il me répond qu'il pense pareil sans me dire sur quoi et il m'écrit sans arrêt pour me demander ce que je fais, si je vais bien.. le 28/11 je lui propose qu'on se voit chez moi pour se rendre nos affaires, on parle de tout et de rien, il oublie des trucs chez moi, il m'appelle bébé. le soir mm on se revoit en soirée.. il recommence son trafic a m'appelé bébé, a danser avec moi... ça me bousille mais devant lui je suis toujours pleine de joie et d'énergie comme si de rien n'était.

la semaine d'aprés je lui écris qu'il peut prendre tt son temps pour se retrouver que je veux lui laisser pour qu'il se rende compte que nous deux c'est pas qu'uune aventure ... le vendredi 4/2 on se voit chez lui pour que je lui rende des trucs encore ( que j'ai pas ramené d'ailleurs ) et là soirée magique... on parle des raisons de la rupture il comprend qu'il s'est emballé et il me dit qu'il m'aime et qu'on peut aller tout doucement. on finit la soirée en mode calin bref j'ai le sourir aux lévres en partant, d'ailleurs il ne veut plus me laisser partir. il me dit qu'il veut trouver un pretexte pour me revoir. je lui écris le lundi pour lui proposer qu'on se voit, il me dit qu'il me tiendra au courant en fin de semaine...

fin de semaine pas de réponse.. le samedi un débile de pote à lui ( trés jaloux de nous) publie que ce soir mon ex va s'amuser et draguer, je le prends trés mal alors je lui ramene tout le reste de ses affaires devant sa porte, je supprime toutes nos photos fbk, oui je sais j'ai pété un cable .... le lundi il m'appelle suite à cette embrouille pendant 1h30. la conversation commence par le fait qu'il souhaite me rassurer que notre histoire était belle etc puis le couperet tombe il me dit qu'il ne m'a pas répondu car je ne lui écrivais pa snon plus, qu'il ne veut pas me faire du mal mais qu'il ne veut plus de relation pour l'instant et qu'il n'a plus de sentiment amoureux...et là je lui dis que depuis qq jours je vois qqun ( ce qui est faux ) il reste béte. finalement on finit la conversation en mode normal.... il m'écrit direct pour me dire qu'il s'excuse. je lui répond que j'accepte ses excuses. je rentre en SR...

le vendredi rebelote de son pote, j'écris donc à mon ex en lui envoyant la capture de la conversation prouvant que j'ai pas dis de connerie et je rajoute que je la rupture est ce qu'il pouvait m'arriver de mieux et que ça m'a ouvert les yeux. je suis toujours gentille dans les sms jamais de froideur. i l me répond direct qu'il sait que je suis pas comme ça et me dit " a bientot". le lendemain matin le sachant au marché dans le froid je lui écris un gentil " ça y est tu t'es transformé en bonhomme de neuge ? ^^" il me répond " lol :) nan pas encore :) mais ça va il fait pas trop froid :) "
le soir mm je sais qu'il sort en boite avec ses amis, et j'avais prévu de sortir aussi ( enfin je l'ai laissé entendre :p mais je serais absente ). je vais à un rencard et tt ses potes me voient et restent con. je sais qu'ils l'ont direct informé. mais je culpabilise un peu mm s'il s'est rien passé.
le lendemain j'apprends qu'on a demandé ou j'étais car j'étais pas sorti et qu'il a repproché à son "ex" de l'avoir cassé auprés de moi et surtout qu'il a pas fat n'importe quoi :))))

et voilà depuis je suis en sr :) donc depuis samedi !!!! aucun contact avec lui et je suis fiere de moi, j'ai supprimé mon appli fbk pour pas voir ce qu'il y avait dessus et pour pas vérifier toutes les deux secondes que je suis toujours sur sa photo de couverture lol

et j'ai vu sa famille ( oncle, tante, cousin ....) hier qui sont passé à mon boulot pour que je leur rende un immense service. je sais qu'il fait noél avec eux demain car j'étais invité également :)

voilà désolé pour le roman :) j'essaie d'avancer seule mais bon je l'aime bcp. j'espére qu'il m'enverra un message pour noel ou le jour de l'an. il n'envoie jamais de sms aux gens, il déteste ça. mais à moi il répond.
Voilà les filles je viens de répondre à son message que j'ai reçu dans la nuit de lundi à mardi...
J'avais pas trop envie de répondre en faite car j'ai vraiment l'impression que ça ne mènera nul part !

J'ai juste envoyer: merci pour cette explication... J'espère que tu va bien

Je me remet immédiatement en sr car je vois bien que ça me fais du bien ...

Courage a vous les filles
Dubsa a écrit :Voilà les filles je viens de répondre à son message que j'ai reçu dans la nuit de lundi à mardi...
J'avais pas trop envie de répondre en faite car j'ai vraiment l'impression que ça ne mènera nul part !

J'ai juste envoyer: merci pour cette explication... J'espère que tu va bien

Je me remet immédiatement en sr car je vois bien que ça me fais du bien ...

Courage a vous les filles
tu as bien répondu dubsa et tu es une fille forte ne l'oublie pas ! tu as raison remet toi en sr, profites de tes amis, profites de ta famille et de cette jolie période qui s'offre à nous.

merci pour le courage on y croit !!! :)
Coucou les filles :)

J'essaie de suivre autant que je peux la suite de vos histoires et je vois que pour certaines il y a quand même de l'avancement et c'est vraiment chouette ! Vous êtes forte et restez le !
Un seul mot d'ordre en cette période de fêtes : SR. Ne pensez pas à eux, profitez de ces moments de joie qui se préparent :)

Pour ma part ce n'est pas si simple, même si les jours qui passent me font oublier à petit feu mon ex.
Et oui le temps commence à faire son effet. Je crois que je l'ai redescendu un peu de son piédestal. Donc presque 3 semaines de SR, aucune nouvelle bien sûr et un next de mon côté.

Pour ce qui est de mon next, même si mon ex commence tout doucement à devenir un souvenir (bien que quelque jour ce ne soit pas vraiment le cas !) et bien je sens que j'ai un léger blocage. J'ai peut être fait les choses trop vite je ne sais pas. Ce soir il m'invite au restaurant pour Noël. Il est vraiment gentil et attentionné.

J'ai besoin de votre soutien et de vos conseils je crois..
@anouk bravo d'avoir un next moi je ne me sens pas. J'aurai trop peur d'etre hypocrite ou alors faudrait vraiment que Je me sente ensorcelée par lui au point d'en oublier mon ex :) Ca fait cb de temps que tu es avec ton next et cb de temps que t'es plus avec ton ex ? Mais n'empêche qd j'y pebse avoir un next Cest vraiment aux yeux de notre ex tourner la page mais Cest quitte ou double :/

Jai des rencards moi. Je sais quil le dair. Mais bon pas de News non plus. Ça fait Que 4 jours que je suis en SR. T'as raison faut tenir coûte qye coûte.

Pour ton next je comprends ton blocage Cest normal ma pauvre :( mais un conseil juste profites sans penser a ton ex. Apres tt il a fait le choix de te laisser et que tu puisses finir avec qqun qui t'apprécie vraiment !
@lydie avec mon next c'est seulement depuis ce week-end donc est-ce qu'on peut réellement parler d'une relation pour le moment..
Ça va faire bientôt 3 mois que je suis séparée. Et je pense de moins en moins à lui. En fait, le fait de monter une stratégie (texto après tant de jours de SR, propositions de rendez-vous, etc.) donne beaucoup trop d'importance à la reconquête. Je m'en suis rendue compte et c'est quand j'ai réellement décidé de ne plus rien faire et de ne pas me fixer d'objectif que j'ai commencé à vraiment faire mon deuil.

Pour mon next, j'ai l'impression que les choses vont trop vite et ça m'effraie un peu. Pourtant au fond de moi c'est ce que je veux. Une relation stable, beaucoup de communication et une belle complicité..
@anouk la question que tu dois te poser Cest " est ce que je suis avec lui car j'en ai besoin ou Parce que j'en ai envie ? " est ce que ce n'est pas pour faire réagir ton ex ?

Oui depuis ce we cesr tt récent faut un début a tout. Moi qd je me suis mise avec mon ex ça a été tres intense dés le deuxième jour :) le premier je ne l'ai pas embrasser lol.
Tu as raison les stratégies Cest epiisant. Puis cesr pas ce quon foût faire. A la base on doit se reconquérir soit meme et écrire qd on en z pas "besoin" donc en se disent quon attend pas forcement une réponse. Jai des amis je le leur ai pas repondu depuis 2 mois et pourtant Qd je le ferais ça sera comme si les 2 mois n'avaient pas et lieu :) le pb avec un ex Cest au'avec un ex on espère trop trop vite. D'alleurs je n'ai jamais compris pk en Amour on est "zappé" plus vite qu'en amitié alors qu'on aime plus notre amour que nos Amos.
Ah non ce n'est pas du tout pour faire réagir mon ex parce qu'on n'a pas d'amis communs, il n'est pas sur les réseaux sociaux et j'ai une chance plus qu' infime de le croiser par hasard..

Je suis sortie avec mon ex 1 mois à peine après ma séparation avec mon ex ex avec qui j'étais restée presque 2 ans. Et pour le coup je n'ai pas pris mon ex comme un pansement.

Donc là, je ne pense pas non plus faire ça. Après inconsciemment peut être..

Il me plait c'est certain, après je ne sais pas si je suis réellement prête à entamer une nouvelle relation. Ça me fait peur. Sûrement peur de m'accrocher une nouvelle fois et de me casser la gueule..

J'évite de trop me poser de questions..

Trop vite parce que j'ai l'impression qu'il s'attache déjà à moi. Moi pour le moment j'en suis au stade de la découverte, donc de mon côté je n'avance pas aussi vite. Il m'appelle déjà par des petits surnoms etc..
@anouk: moi je n'ai qu'une seule chose à te dire c'est que si avoir un next te fais du bien! Te prend pas la tête et tu verra!! On a que le bien qu'on ce fait et également que le mal que l'on ce fait avec nos ex! Je trouve que c'est très bien de t'ouvrir a quelqu'un d'autre même si c'est déstabilisant pour toi et que ton ex est encore dans ton cœur et peut être que tu culpabilise un peu aussi ! Mais il ne faut pas moi je me souviens après mon ex ex je suis sortie avec un garçon en vacance (j'étais partie seule a l'aventure) quand j'étais avec lui je me sentais bien mais une fois seule je culpabilisais :/

Ici j'essaie de pas m'attendre a une réponse de sa part car elle ne viendra sûrement pas et en plus je vois pas ce qu'il pourrait me dire!
Doucement je prend conscience qu'il ne reviendra pas
@Dubsa merci pour ta réponse :)
Quand je suis avec lui je ne pense pas à mon ex ça c'est certain mais en même temps je ne suis pas forcément très à l'aise quand je suis avec lui même si je suis contente quand je suis avec lui. En même temps je me dis que c'est le début donc c'est peut être normal d'être mal à l'aise !?

Je vais au restaurant avec lui ce soir pour Noël. Il a insisté pour m'inviter. Je suis contente mais en même temps j'appréhende un peu.

Et par exemple truc con, mais je ne me vois pas dans l'intimité avec un autre pour le moment. Donc c'est un peu compliqué, non ?

Je me pose beaucoup trop de questions..
Ben avec mon ex au début j'étais pas super a l'aise si sa peut te rassurer :) je me souviens j'étais maladroite et gauche puis au fil des semaines ça a rouler ;)

En même temps ça faisait super longtemps que j'étais seule ... Pour l'intimité tu prend ton temps et ça viendra seule! Ils savent quand même un peu attendre ses hommes ! Arrête de penser trop loin profite du moment présent et du faite que ton ex n'est plus constamment dans ta tête :)
@Anouk ça viendra petit à petit d'être à l'aise avec ce garçon, et si ça ne vient pas tu n'auras qu'à arrêter la relation :) prends les choses comme elles viennent.
C'est juste qu'au départ il faut s'habituer, mais ça vient plus vite qu'on ne le croit. Il a l'air attentionné, tu as besoin de ça en ce moment :)

@msx c'est vrai qu'on évolue pas mal de la même manière :) moi j'attends quand même qu'il me dise que c'est finit pour toujours au lieu de me donner de l'espoir et de me le reprendre ensuite sans cesse. Mais il le fera pas, car il pense à lui d'abord, et c'est ce que j'essaye aussi :)
Le 1er janvier approche pour toi, ce sera peut être le moment de ta libération définitive ! Finalement plus on s'éloigne d'eux et mieux on va. Faut pas oublier ça.

@Lydielm haha ce serait tellement cool le récapitulatif ! :D Moi non plus je me souviens pas de tous les détails mais ça va j'arrive à relier les pseudos aux histoires quand même. Et 4 jours de SR c'est pas mal, en fait une fois qu'on a pris le coup après ça va mieux, et t'as bien raison aussi d'éviter facebook. J'y vais de moins en moins car un petit truc pourrait nous faire craquer. Mais moi aussi je me dis qu'il ne va jamais m'écrire si je lui écris pas. Répondre oui mais écrire ah non trop d'efforts pour lui !! ^^
Et c'est vrai qu'on reste rarement en contact avec nos ex alors qu'on s'est tant aimé, mais justement c'est parce qu'on ne peut pas avoir une relation sans être en couple quand on s'aime encore.
Avec mon ex d'il y a deux ans on s'est déchirés pendant 5 mois après la séparation : disputes, ambiguïtés, amour etc. On pouvait pas se parler sans penser à notre couple. On a coupé les ponts pendant 1 an ensuite et on s'évitait totalement puis on est devenus amis. Et encore, quand il me regarde ses yeux brillent. Tout simplement plus on aime nos ex et moins on peut supporter de les avoir près de nous sans qu'on soit en couples.

@Baka je suis sûre que tu vas gérer ton oral, ton ex te mettra un 18/20. Une nouvelle émission " un rendez vous presque parfait". Haha
J'imagine nos ex commenter " bah elle avait l'air bien, souriante, je l'ai trouvée assez sexy dans sa nouvelle robe et ça m'a fait plaisir de sentir à nouveau son parfum. On a pas parlé des problèmes c'était cool. Seul bémol, il y avait juste 1 glaçon dans mon coca et je préfère quand il est plus frais" haha bon okey je pars un peu loin là :D mais si tu te prépare mentalement à simplement passer un bon moment avec lui, un peu comme un premier rendez-vous ça devrait bien se passer :)

@Dubsa nickel ta réponse. Ça ne mènera peut être à rien mais au moins tu lui montre que tu ne cours plus derrière lui, tu reconstruis ton image. C'est aussi un moyen d'aller mieux. Pense pas à ce que ça lui fera mais à ce que ça te fait à toi :)
Mon post ressemble à un sapin pleins de smileys ! :D on garde le smile mes beautés ! We are sexy and we now it !

Ah j'ai oublié : @Ines oui en fait c'est courant de se faire des films et c'est aussi très nocif pour une relation, c'est ce qui fait que ça marche pas souvent. Et si t'as perdu sa confiance justement ne fouille pas son tel, là t'es sur de le perdre.
@Anouk27,

Profite de ta soirée avec lui. C'est pas tous les jours qu'un gentil garçon nous invite au restaurant !
Si tu sens que pour toi ça va trop vite, ne garde pas les choses pour toi, dis-le lui, il ne devrait pas se vexer pour autant. D'une part parce que c'est le début, tu ne lui dois absolument rien, et vous apprenez à vous connaître donc autant la jouer franc jeu. Si il veut vraiment te conquérir, il fera en sorte de ne pas précipiter les choses, et de prendre en compte ce que tu lui diras, j'en suis sûre.
Moi aussi les discussions, repas avec mon ex belle famille me manquent, mais pas de sms. J'avais pas l'habitude de leur en envoyer quand j'étais encore avec mon ex ca ferait bizarre.
Si mon ex me souhaite joyeux noël je lui dirais de transmettre un joyeux noël à sa famille mais ca s'arrête là
Oui ça manque certes, mais vous n'étiez pas en couple avec eux, vous étiez en couple avec votre ex... Donc je trouve que non c'est pas trop une bonne idée de leur envoyer un message.
Prétexte, prétexte et encore prétexte ! Sachant que la situation est délicate, ce serait préférable que le message viennent d'eux. Et si y'en a pas, ben tant pis !
Moi pas de message non plus!
C'est bizarre mais ce soir je me sent pas bien, une envie de pleurer! Je pense que je n'aurais même pas du lui répondre :/ enfin c'est pas le top je vais vite aller me mettre au lit histoire de ne plus penser
Hum moi ça va pas fort non plus, je suis à mon 2ème jour de sr depuis qu'il a refusé de me voir, et ben je ne pleure plus (après presque 4 mois alleluia me direz vous) je n'ai plus cette boule au ventre a part quand je me réveille, je pense encore beaucoup trop a lui mais j'arrive a me concentrer sur autres choses, et je suis ne suis plus en colère, je commence même à comprendre son point de vue. Pas a l'accepter bien sur ! Vous pensez que malgré des sentiments très fort, une complicité dingue, des projets sérieux on peut être incompatible ? Parce que c'est vrai qu'on arrivait pas à discuter sans s'engueler, que qu'à chaque dispute c'est la fin du monde, remise en question de toute la relation par moi
Vous avez raison et peut être que ça viendra d'elle :) adorable comme elle est je n'y avais meme pas penser voyez vous.
Je viens de pleurer moi aussi. Petit a petit le silence et le temps dony que je realise les choses. Et cela Meme si je sais que ses réponses à mes sms, ses appels ne sont pas "que" de la politesse mais vont au dela.
@Lydielm, moi ils ont pas internet et pas de téléphone, juste un portable turc et ils sont musulmans donc ils font pas Noël, le problème se pose pas pas pour moi donc hahaha.

Mais ils me manquent aussi, surtout sa mère. Mais après tu peux lui envoyer un message, je trouve que ce serait gentil de le faire.
J'ai parlé une fois avec sa mère depuis la rupture m, par hasard, par l'intermédiaire d'une amie de la famille. Elle m'a dit que je lui manque et que je serais toujours leur fille malgré tout. Le lendemain mon ex m'avait écrit pour me dire que sa mère était triste et que je leur manquais à tous.
Tout ça pour dire que de parler avec la belle famille pour dire un truc gentil comme joyeux noel n'est pas un problème selon moi, et c'est pas briser le SR, surtout quand on est restés plus ou moins en bon terme avec son ex ça passe. :)
@Lilou je te comprends, c'est vrai que c'est dur mais je commence à comprendre aussi le fait qu'ils fuient des relations avec trop de disputes. C'est vrai qu'on est déçues parce qu'au lieu de vouloir trouver des solutions ils préfèrent partir, mais je suis d'accord qu'une relation comme ça n'est pas saine.

Une rupture c'est peut-être le moyen pour nous de réaliser ça. Mais c'est dommage qu'ils ne soient pas prêts à nous laisser notre chance. Ils pensent qu'on ne peut pas changer, que ça ne peut pas s'arranger, et au fond est ce que nous on arriverait vraiment à être plus calmes et moins exigeantes ? pour avoir une relation épanouie il faut qu'on change un peu notre manière de fonctionner aussi.
On a peut être mal maintenant mais on réalise des choses, on grandit, on apprend aussi de nos erreurs à nous :) même si on est pas les seules fautives bien sûr, ils ont aussi leurs torts.
@ehpoirquoipas. J'ai écris a sa maman le 8 décembre pour la remercier d'avoir ete une seconde mère pour moi. Elle ma repondu "Coucou Lydie, merci beaucoup pour ton message, il m'a beaucoup touché. J'espère bien que l'on se reverra, même si vous ne vous remettez pas ensemble, j'espère que vous restez bons amis, c'est dommage que vous n'avez pas réussi à vous entendre. C'est votre avenir, c'est à vous d'en décider. Je ne comprends pas moi non plus, je sais que tu voulais vivre avec lui avant de partir à Fréjus vu qu'il avait même parlé d'acheter un lave linge et il était content, mais j'avais cru comprendre que tu ne voulais plus car tu ne te serais pas sentie chez toi. Du coup j'en suis resté là. Enfin te prends pas trop la tête je pense qu'on a tous un destin et qu'il ne faut pas forcer les choses. L' avenir vous dira si vous finirez vos jours ensemble ou non. Encore des gros bisous.Je te fais des gros bisous."

Elle est gentille ma belle maman <3
@Lydielm oui elle a l'air adorable :) du coup je te dirais que le message pour les fêtes c'est une bonne idée :) A ta place je l'aurai fait ^^

La mienne aussi est vraiment gentille mais il y a la barrière de la langue ^^ elle ne parle que turc et moi je me débrouille, j'arrive à communiquer, à avoir un dialogue mais un peu en mode tarzan quand même haha :D.
En fait je vais aller chez eux aussi quand je vais en Turquie en janvier, mon ex ne vit pas avec eux maintenant mais ça leur ferait plaisir de me revoir et à moi aussi. Juste on aura pas de traducteur, faut que j'améliore encore mon turc avant :p
Coucou les filles mon ex m'a répondu ! ça fait trop bizarre je vous envoie ça réponse cnest plus simple :
Bof ça va.. Mentalement c'est assez difficile mais je fais avec pas le choix comme on dit. Entre mon frère qui viens d'avoir sa fille qui vient de naître et qui m'interdit de venir la voir et mes gérants qui ont remis leur démission, on va dire que j'ai pas une journée pour moi depuis des semaines. Et que niveau sommeil je dors très peu et très mal.. J'ai juste perdu 7-8kilo lol. Et toi comment ça va?

Il ne parle pas de nous du tout je pense que ce n'est pas le nous qui le rend mal mais simplement sa vie actuelle :/
J'ai répondu ça :
Ha désoler pour toi ça dois vraiment pas être facile de ne pas voir ta nièce :/ et tu va avoir de nouveau gérant alors :-|
Moi ben ça va! Je bosse bcp a la maison donc ça plus les deux boulots on va dire que je n'ai pas beaucoup de temps pour moi non plus ...mais j'ai perdu que 2kg lol
Hello les filles didonc ca a pas mal bavardé hier!!!
Lydie pour répondre à ta question les 3 premiers mois après la rupture on a continué à se voir très régulièrement à avoir des rapports le premier mois il me disait encore que je lui manquait et qu'il m'aimait et puis au fil du temps ca c'est estompé. J'ai pris un appart en novembre je lui disait souvent de venir manger chez moi mais il trouvait toujours une excuse. Genre il sort pas trop la semaine car après il est fatigué. Un matin j'ai vu qu'il avait publié une photo sur Facebook a plus de 22h d'un repas chez un pote. Alors qu'il va jamais sur Facebook et qu'il trouvait toujours une excuse pour ne pas venir manger chez moi. Du coup j'ai Peter les plombs et il a coupé les ponts. Je suis passée par tous les interdits. Puis j'ai eu un déclic. Et la pendant une semaine quand il a vu que j'allais bien il m'a envoyé des messages de regret par rapport à notre histoire des photos de nous. En plus d'un mois il m'a fait le coup de fois. À chaque fois que je trouvais un nouveau souffle il me faisait replonger. Quand je deviens méchante comme samedi il essait de me faire culpabiliser. Pour autant il sait pas s'il veut se remettre avec moi. J'en ai eu marre de cette situation qui n'avançait pas du coup je l'ai un peu secouer et il m'a dit que mon caractère était pas compatible avec le sien et qu'on se remetterai plus ensemble.
Ça me permet vraiment d'avancer.

Sinon je vais évidemment envoyer un message à ma belle mère. J'estime qu'elle a rien à voir avec l'histoire puis j'ai quand même passer 4 ans avec elle dans ma vie alors ça me paraît être logique et respectueux.

Sinon la journée va être un peu sport pour nous toutes va rien falloir lâcher aujourd'hui pas de message ca nous permettra de voir qui sont les mecs qui écrivent et avec qui à mon sens tout est pas perdu et les autres.
Dubsa c'est là que tu as un coup à jouer. Protége toi car il semble avoir besoin de parler et d'être rassuré il faut que ta présence continue de lui manqué. Tu sais à quel point les gens absent nous manque!!!!
Oui il semble être triste mais pas pour moi... Je vois pas quel coup à jouer ? Celui de retrouner en sr ?. Pck la je sais qu'il risque de recommencer à répondre et pas envie d'avoir des conversations comme ça avec lui! Pas envie d'être son amie ^^
@ baka: le danger avec ma phase amitié est de rester dedans :/ enfin c'est déjà bien on il me répond plus vite ^^ souvent au milieu de la nuit s mon avis en rentrant du travail ... J'ai pas envie que cette phase amitié me face espérer car je sent que l'espoirs reviens :( je suis pas normal a mon avis
Ne répond pas tout de suite en effet, fais la fille très occupée qui n'a pas que ça à faire que de lui répondre dans la seconde. Dis toi que vous n'êtes pas vraiment ami, vous êtes en transition, une reprise de dialogue.
Il faut que tu sois détaché de lui (et si tu arrives à l'être à 100% c'est tout bénef) ça lui donnera plus envie de venir vers toi et peut être qu'il te proposera un rdv ou toi tu pourras lui en proposer un quand tu te sentiras à l'aise (sans trop espérer non plus).
Ok la j'ai répondu donc erreur lol j'ai pas non plus répondu dans la seconde mais 4h après son message ... mais promis je le ferais plus! Ça me fais trop bizarre lui qui m'ignorait complètement voilà qui me raconte sa vie !
Je viens de lire la stratégie des sms lol on va essayer de s'y tenir ^^
Ok la j'ai répondu donc erreur lol j'ai pas non plus répondu dans la seconde mais 4h après son message ... mais promis je le ferais plus! Ça me fais trop bizarre lui qui m'ignorait complètement voilà qui me raconte sa vie !
Je viens de lire la stratégie des sms lol on va essayer de s'y tenir ^^
@Baka c'est un rendez vous "presque" parfait alors tu peux pas avoir 20/20 malheureusement haha :D

@Dubsa comment il en a profité pour te raconter sa vie ! Il doit avoir besoin de se confier mais tu dois faire attention à ne pas être juste une épaule pour pleurer.
Je suis aussi d'avis que tu dois rester distante, lui répondre de manière assez détachée et pas toujours immédiatement. C'est pas une erreur de lui avoir répondu rapidement, mais faut pas que ce soit tout le temps pour ne pas qu'il pense que t'es à sa disposition.
Ehpourquoipas: en effet j'ai peur de devenir son épaule et qu'il me raconte ça alors que ça va faire 3 mois qu'il me nie je ne sais pas comment l'interpréter donc j'évite de le faire ... Et oui je vais suivre vos conseils et être détachée de toute façon je le suis un peu ses derniers temps!
Allais 19/20 on peut lui donner :)
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 28