Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
isa0708 a écrit :J'ai une de mes nombreuses questions bêtes à vous poser :mrgreen:

Je ne sais pas vous, mais mon ex est normalement assez présent sur whats app (se connecte régulièrement). Depuis quelques jours, il ne se connecte quasiment plus. C'est là le plus stupide; si je pense qu'il a qqn c'est justement parce qu'il ne se connecte que rarement. Quand nous étions ensemble, il faisait ça, c'est à dire poser son portable et ne répondait même pas lorsqu'un ami appelait. Les moments où il était avec moi, il l'était totalement point. Voilà pourquoi je pense qu'il a qqn ...

Votre ex a vous, si vous épier comme moi ses moindre faits et gestes (lamentable je vous l'accorde), est ce que vous avez également des "indices" qui vont font penser qu'il n'est plus seul ?

Pareil pareil, pour d'autres réseaux sociaux, mais pareil, quand je vois qu'il n'y est pas actif depuis un moment, je me pose des questions… Bien qu'il m'ait assuré qu'il ne voulait être avec personne pour le moment.
Bonjour à tous. J ai brisé mon silence radio apres 26 jours pour lui souhaiter bon courage pour une intervention qu il devait subir. Il m a repondu tout de suite pour me remercier et me dire que ca le touchait que je m en souvienne. Il a demandé de mes news tout en disant que j avais l air d aller bien d apres facebook
Et à la fin il me dit "on pourrait aller boire un verre un de ces 4 si tu le veux bien"
Je ne sais pas quoi penser. Il veut etre ami avec moi? Plus? Ou il a juste dit ca pour la forme?

Petit rappel pour ceux qui n ont pas lu mon sujet:
On a été ensemble 5/6 mois, il m a quitté une premiere fois et il est revenu au bout de 12j de silence radio.
Il a 15 ans de plus que moi, il est en instance de divorce depuis 10 mois et les 2 fois qu il m a quitté c etait pour la meme raison : il n a rien à me reprocher mais il n est pas pret, il a trop de pbms à regler et a besoin d etre seul.

Vos avis? Il y a de l espoir?
Je trouve bizarre! En ce moment il publie des trucs sur fb tous les jours, alors que d'habitude il met jamais rien.
Peut être pour se faire remarquer. Par moi ou une autre je sais pas..
Je vois sûrement des signes ou il n'y en a pas.

Il me manque... :'´´´(
Lola56, tu devrais arrêter d'aller mater son facebook, ça te fera un bien fou au bout de plusieurs jours et à force tu n'auras même plus envie d'aller voir..

Je sais que c'est dur mais il faut tenir le Silence Radio! Courage. :)
17e jour de SR aujourdhui. J'ai appris dans la semaine les raisons qui l'ont poussée a me quitter, des choses que j'aurais put régler très facilement si elle m'en avait fait part.. Mais je pense qu'il n'y a pas que ca. Je l'ai enfin supprimer de FB, apres que j'y ai été faire un tour et que j'ai vu des messages avec un mec sur un statut et apres un petage de cable intérieur.
Je parle beaucoup a mon ancienne meilleure amie en ce moment, elle va voir mon ex ce week end, j'aurais peut être des news..

En tout cas elle me manque.. J'ai envie de me remettre avec, mais j'ai avant tout envie de la voir elle.. Je pense la recontacter d'ici 2 semaines, suivant mon etat
Non non, je ne vais pas voir, ça s'affiche dans mon fil d'actu ..
Pour l'instant je tiens mais ça ne fait que 2 jours que je ne lui ai pas parlé!

Mais il commence a vraiment me manquer! Enfin non pas forcément lui, mais les moments qu'on passait ensembles!
isa0708 a écrit :J'ai une de mes nombreuses questions bêtes à vous poser :mrgreen:

Je ne sais pas vous, mais mon ex est normalement assez présent sur whats app (se connecte régulièrement). Depuis quelques jours, il ne se connecte quasiment plus. C'est là le plus stupide; si je pense qu'il a qqn c'est justement parce qu'il ne se connecte que rarement. Quand nous étions ensemble, il faisait ça, c'est à dire poser son portable et ne répondait même pas lorsqu'un ami appelait. Les moments où il était avec moi, il l'était totalement point. Voilà pourquoi je pense qu'il a qqn ...

Votre ex a vous, si vous épier comme moi ses moindre faits et gestes (lamentable je vous l'accorde), est ce que vous avez également des "indices" qui vont font penser qu'il n'est plus seul ?
Moi c'est pareil avec iCloud et Facebook... Je suis ses parcours sur iCloud et me rassure (comme je peux) en regardant sur facebook... Pourtant, je sais que c'est un gros gros manque de respect, mais je ne peux m’empêcher de le faire, pire qu'une drogue tout ça !
@lola : fait comme moi, bloque son fil d'actu, ca va te changer la vie crois moi. Ce n'est pas "bloquer" le contact, juste que désormais si tu veux voir son profil il faudra aller sur sa page.
ca fait 1 mois que je ne suis pas allée sur sa page et crois moi j'en suis fière :)
après il se peut qu'il est fait la même chose.

j'ai lu l'article publié hier, soit disant les ex reviennent tjrs et c'est vrai, les miens sont tous revenus a un moment plus ou moins long. Mais ils reviennent quand on ne s'y attend pas...

pour whats App je ne sais pas, je ne me connecte quasiment plus alors que c'était notre premier moyen de communication (distance), lui je sais qu'il était tjrs dessus ce qui doit encore être le cas je pense.

âpres savoir si ils ont qqun ... On se posera tjrs ces questions la : a t'il qqun ? Pense t'il a moi ? Est ce que je lui manque ? ... Mais jamais de réponse :/

aussi je me dis que la fierté peut faire qu'il ne reviennent pas vers nous, qu'en pensez vous ?

je pense que dans qq semaines je prendrais une séance de coaching, j'hésite, vous avez testé?
10 ème jours de SR ! Si je tiens aujourd'hui, j'aurai battu mon record. J'en suis plutôt fière. Compte Facebook désactivé depuis et j'espère tenir bon. Même si je continue à m'imaginer certaines choses, je reste forte et surtout, je sais qu'à un moment ou un autre, j'aurai de ses nouvelles. Si tel n'est pas le cas, dans 1 mois j'enverrai ses affaires par la poste avec ma lettre et adieu
Bon bah moi come d'hab aucun soucis pour le SR depuis des mois.
Je ne ressens nullement le besoin de lui écrire absolument au risque de le faire.

MAIS j'ai toujours constamment des pensées pour mon ex, et ca m'enerve.
J'ai l'impression que tant qu'on se reparlera pas je n'arriverait pas à ne pas y penser.

Du coup parfois ca me rend nostalgique, je cherche une idee pour le recontacter de manière sympa pour lui donner envie de me répondre, mais ça vient pas. Je me dit que quoi que je fasse il va surinterpréter (c'est un comble vu que c'est moi le largué lol) mes intentions.

L'avantage c'est que ca me conforte dans l'idée d'attendre pour le moment.

Ma prochaine tentative ce sera fin novembre pour sa fête. On verra bien ce que ça donne...

SInon ce WE je fais une rencontre et j'espère que ça se passera bien, je compte pas mal sur le fait de trouver quelqu'un, que ca marche ou non, pour combler mes manques affectif. Je crois que c'est surtout ça qui fait que je pense à mon ex.

Le truc rigolo parcontre c'est que je croise son mec dans le magasin ou il travail XD
Je sais pas s'il sait qui je suis mais j'ai jamais eu à lui parler, malgré le fait qu'il soit pote avec mes amis XD
Jour 3 sans qu'il brise le silence radio. Sinon ça fait 10 jours que ce n'est pas moi qui ai fait le premier pas pour prendre contact! Je suis fière de moi parce qu'en tant normal j'aurais brisé le SR moi même.

Bon certes je ne fais pas un vrai SR mais je ne suis plus en demande.
Et quand je meurs d'envie de lui envoyer un sms, j'attend le lendemain pour voir si ça m'est vital et je me rend compte que non !
Bon moi je fais un SR dans le sens ou je réponds à ses messages, je ne fais pas le mort quoi, mais je la laisse venir, en aucun cas je prendrais l'initiative de lui demander de ses nouvelles... J'espère qu'elle va finir par être en manque de moi et me réclamer... C'est vraiment dur parce que j'ai vraiment envie de la supplier de me retrouver et de faire des tonnes d'interdit... J'ai besoin d'elle et elle aussi à besoin de moi, j'en suis persuadé ! Fais machine arrière Ma Chérie, je saurai te rendre heureuse ! Crois moi !!
KANYJ a écrit :Bonjour à tous :)

Rien de bien nouveaux, à part que ce soir j'ai un RDV avec une jeune femme, petit RDV pour prendre un verre. On verra ce que cela va donner :-)
Bonne journée à tous
Que de bonnes nouvelles ! Comme.quoi tout arrive en assez peu de temps :)
c'est vraiment cool pour toi tiens nous au courant !
Bonsoir à tous,
J'entame mon 34e jour de SR strict et rien de spécial, je commence à ne plus penser à mon ex et de profiter de la vie (on peut oublier avec le temps ne désespérez pas =D). Tchouss
isa0708 a écrit :

Rien de bien nouveaux, à part que ce soir j'ai un RDV avec une jeune femme, petit RDV pour prendre un verre. On verra ce que cela va donner :-)
Bonne journée à tous

Bonsoir,
en arrivant au RDV, je suis tombé sur mon ex... je suis maudit !
KANYJ a écrit :
isa0708 a écrit :

Bonne journée à tous

Bonsoir,
en arrivant au RDV, je suis tombé sur mon ex... je suis maudit !
Ohhh ??? Et que s'est il passé???
lola56; Absolument rien, le néant. Elle pensait que j'avais fais exprès alors que pas du tout.. Au final on a parlés vite fais, j'étais bloqué parce que j'ai loupé mon dernier train, j'ai du rentrer en stop et en bus.. Elle m'a quand même proposé de dormir chez elle mais j'ai dis non. En plus, elle n'en avait pas l'aire bien ravis. Voilà ^^
KANYJ a écrit :lola56; Absolument rien, le néant. Elle pensait que j'avais fais exprès alors que pas du tout.. Au final on a parlés vite fais, j'étais bloqué parce que j'ai loupé mon dernier train, j'ai du rentrer en stop et en bus.. Elle m'a quand même proposé de dormir chez elle mais j'ai dis non. En plus, elle n'en avait pas l'aire bien ravis. Voilà ^^

Une phrase bateau parmi tant d'autres mais, si tu l'as croisée, c'est que tu devais la croiser. Et ton rdv avec la fille s'est bien passé malgré ça?

11 ème jour pour moi. Un record :-Party :-Party :-Party
Je me sens bizarre ... détachée ... je pense à lui constamment mais je me mets tellement en tête que cet foutu car zéro nouvelle que je me dis tant pis, ce n'était pas la e bon, à quoi bon essayer de le reconquérir? ! Fin bref
KANYJ a écrit :isa; je veux dire que quand je suis arrivé au RDV la fille qui attendait, était mon ex ah ah.. Voilà pourquoi ça a foutu le bazars..

Garde courage surtout ne lâche rien :D
comment ça c'était ton ex ?! Suis complètement paumée explique moi?? Ahah

Ouai rien lâcher ... quand celui que tu aimes a l'air d'avoir zapper tous ces moments qui nous liaient et ce en 1 mois, je te jure que ton courage tu le perds...
isa0708 a écrit :
KANYJ a écrit :isa; je veux dire que quand je suis arrivé au RDV la fille qui attendait, était mon ex ah ah.. Voilà pourquoi ça a foutu le bazars..

Ouai rien lâcher ... quand celui que tu aimes a l'air d'avoir zapper tous ces moments qui nous liaient et ce en 1 mois, je te jure que ton courage tu le perds...
Ben j'ai organisé un RDV avec une fille et au final cette fille c'était mon ex... Je ne le savais pas..

Je te comprend tellement ! Ce matin en me réveillant grosse baffe dans la gueule en repensant à pleins de souvenirs.. juste horrible.

Mon ex est encore dans l'option et dans le moment "je suis libre, je fais tout ce que je veux". Elle n'a toujours rien fait avec personnes, je vais juste attendre qu'elle prenne réellement conscience !
5ème jouuuur , c'est compliqué et en même temps c'est soulageant. T'façon, je ne reprendrai pas contact moi-même, la dernière fois c'est moi qui ai pris des nouvelles, donc s'il en veut, il viendra. NA.
même si je sais que la seule raison pour laquelle il ne me parle pas est qu'il sait que ça risque de me faire du mal :roll:
KANYJ a écrit :
isa0708 a écrit :

Ben j'ai organisé un RDV avec une fille et au final cette fille c'était mon ex... Je ne le savais pas..

Je te comprend tellement ! Ce matin en me réveillant grosse baffe dans la gueule en repensant à pleins de souvenirs.. juste horrible.

Mon ex est encore dans l'option et dans le moment "je suis libre, je fais tout ce que je veux". Elle n'a toujours rien fait avec personnes, je vais juste attendre qu'elle prenne réellement conscience !
Comment t'as réussi à te débrouiller pour que ce soit ton ex l'a fille ?! T'as vraiment pas de bol là ahah

Ouai là je souffre même pas .. suis à plat.. c'est une sensation bizarre comme si je lâchais prise et que me faisais vraiment à l'idée que c'est fini et que jamais il ne reviendra. Ce qui me saoule c'est qu'on s'entend bien (ou alors il est bon comédien) et n'est même pas foutu de prendre de mes nouvelles. Les autres on s'était quitté violemment limite on se détestait et ils revenaient quand même au bout d'un moment ... c'est mon ego qu'en prend un coup en fait
J'aimerais moi aussi lâcher prise et me dire c'est fini tant pis.
J'y arrive pas ! C'est comme si je sentais que je passais a côté de l'homme de ma vie.
On s'est séparé sur une connerie. Même pas sur une mésentente !
Quand on était ensemble c'était toujours, TOUjoURS parfait!
Pas beaucoup dormis cette nuit, je n'ai fait que de penser à elle... J'ai repensé a nos discussions au téléphone et me dit que pour elle c'est vraiment fini entre nous... Quand je lui disais que nos animaux me manque ou que sa famille me manque, elle me répondait qu'il fallait que j'y pense avant, malgré que nos discussions se fassent sans accrocs... Pour moi, elle a déjà tourné la page... Mais comment peut elle avoir oubliée tout ce bonheur qu'il y avait entre nous, tout nos projets, toute notre vie ensemble depuis 7 ans en à peine 1 mois (même si ça faisait déjà 3 mois qu'elle me parlait de pause, qui s'est transformé en rupture au fil du temps)... J'ai vraiment du mal à l'accepter et espère toujours un miracle !
D'un côté j'y crois toujours (à nos retrouvailles heureuses) et d'un autre j'ai perdu espoir... Totalement perdu aujourd'hui !
4ème jour de SR passés! J'entame le 5eme.
Bon c'est compliqué le soir car je sais que si je lui envoie un message il répondra et ça se passera bien...
Mais je tiens bon!
Demain, nouvelle étape, ne pas regarder s'il est connecté/depuis combien de temps s'est-il connecté.
La ça va être dur car demain soir il est en weekend donc je vais me poser milles questions...
Demain et après demain vont être les jours les plus durs pour moi.
Après ça je pars a Paris. Je vais pouvoir me vider la tête pendant 5 jours!
J'aurais l'occasion de me déconnecter de ma vie quotidienne.
Il faut juste que tu te dise que ce qu'il fait ne t'intéresse plus et ça sera mieux. C'est ce que je fair et je crois que je me le suis convaincue et du coup j'arrive a décrocher petit a petit meme si aujourd'hui ca a ete dure
Le soucis, c'est que ça m'intéresse ! Lol
Je vais essayer! VRAIMENT!
En tout cas lui il ne voit rien de ce que je fais par exemple sur Facebook car j'ai bloqué mes publications pour lui. Peut être qu'il voit certains de mes "j'aime" j'en sais rien, mais je m'en fiche. Je crois que je vais réussir a me détacher de lui.

Mais je crois que mon plus gros soucis, c'est de n'avoir aucun objectifs, aucun rêve.. Du coup j'arrive pas a m'investir a 100% dans une activité. Mais je vais bien! Je rigole, ça doit faire 15 jours que j'ai pas pleuré, je sors, je vie toujours ma vie en fait! Mais nous ne vivions pas ensemble donc ça aide !
Par contre l'autre jour j'ai failli le croiser devant chez moi (ses parents habitent en face de chez moi) mais j'ai réussi a l'éviter ! Ça c'est chiant...
A oui ce n'est pas evident. Moi aussi sa m'interesse de savoir ce qu'elle fait mais je me force a avoir un coeur de pierre et a me dire qu'elle m'interesse plus.
Moi je me suis virer de facebook. Mais quand je vais revenir je sais pas quoi faire si je la bloque de mes publication ou pas......
J'ai pas envie de la virer et je me suis desabonner de son mur. De toute facon elle poste rien mais sa me fait mal de voir les publication de photo d'elle des autre personnes.
Ah oui ça je te comprend. Moi pour ça je suis tranquille il ne sort pas, et il voit quasi que sa famille... Donc pas de photos de soirées ou autres..
Je serais toi quand tu y retourneras tu fais comme si de rien était. Tu vis ta vie!
lola56 a écrit :Ah oui ça je te comprend. Moi pour ça je suis tranquille il ne sort pas, et il voit quasi que sa famille... Donc pas de photos de soirées ou autres..
Je serais toi quand tu y retourneras tu fais comme si de rien était. Tu vis ta vie!
Ben elle sort pas beaucoup mais la dernière photo que j'ai vu d'elle setais a un repas dans un restaurant avc des collègue a elle donc elle etais bien habiller. Bien maquiller. Je l'est jamais vu aussi belle. Du coup sa m'a valu un interdit ya deux semaine mais je tien mon SR maitenant ^^ et je me concentre sur autre chose.
Papillon_rose a écrit :Stupides rêves !!! il me manque atrocement maintenant… j'ai rêvé de notre premier jour ensemble -_-. J'ai tellement envie de l'appeler et de lui dire que c'est du gâchis…
Les rêves sont nos pires ennemis..
Courage, de toute manière, ça te passera, c'est l'après coup qui est dure.
Bonjour tout le monde :)
Bon, j'apprend qu'une amie veut faire une soirée dans pas longtemps pour fêter les vacances et elle va sûrement inviter mon ex.. bien entendu je dois moi même demander à mon ex car elle n'a aucun moyen de la joindre et elle préfère que je le fasse. Autant vous dire que j'ai plus de chance de voir Beyoncé venir chez moi me chanter la danse des canards, que mon ex réponde positivement à la proposition de soirée, vu que je serais là.
J'irais lire ton histoire ! ;)

Bon moi ça y est, je suis dans le 5eme jour de SR !
Je ne sais toujours pas si c'est une bonne idée ce SR.
Les rêves j'avoue qu'ils sont sadiques! En plus ils sont la piles avant le réveil! Exprès pour qu'on attaque bien la journée quoi...
lola56 a écrit :
6ème jour pour moi, mais pareil, pas sure que ce soit la meilleure des tactiques… enfin, la dernière fois c'est moi qui l'ai contacté, donc "j'attend" (dans le sens où, je ne me bougerai pas moi-même…), j'ai cependant de moins en moins envie de le contacter, même s'il me manque et que j'ai envie de lui parler, d'échanger avec lui… mais prendre contact moi-même, non …
Papillon_rose a écrit :
lola56 a écrit :
6ème jour pour moi, mais pareil, pas sure que ce soit la meilleure des tactiques… enfin, la dernière fois c'est moi qui l'ai contacté, donc "j'attend" (dans le sens où, je ne me bougerai pas moi-même…), j'ai cependant de moins en moins envie de le contacter, même s'il me manque et que j'ai envie de lui parler, d'échanger avec lui… mais prendre contact moi-même, non …
De toutes manière vous devez attendre toutes les deux.. Je sais que c'est le plus dure mais patientés et comme on dit "tout vient à point à qui sait attendre"
Le problème avec mon ex, c'est sa réaction qu'elle a depuis la rupture. Elle est de nature à ne pas être rancunière, à ne pas haïr. Même son frère qui est la pire ordure du monde et qu'elle ne considère pas comme son frère, elle ne le hais pas. En fait, elle déteste que moi et ça me dérange.. Quand elle parle de ses ex, elle parle d'eux de manière normale, sans haine, je l'ai toujours autorisé (et heureusement) à pouvoir parler avec eux. Je n'arrive pas à comprendre sa réaction. Juste après la rupture, elle a dit qu'elle me détestait, juste avant elle m'a dit ne pas me détester, en fait, elle n'a jamais réellement su. Je ne vois plus d'espoir et ne cherche aucun signes positifs venant d'elle, mais je sais très bien que c'est une personne qui déteste être seule. Alors, encore plus que l'an passé, elle est tout le temps avec ses deux meilleurs potes, H24 et ne dort que très rarement seule dans son appartement. Le moment où elle m'a plus parlée c'est quand elle s'est retrouvée seule chez ses parents, sans ses amis et sans ses proches. Vous allez me dire "tu es un bouche trous", je dirais "peut être" mais pas que. Quand on est avec des gens, dans le délire, on ne se rend pas compte du manque occasionné par quelque chose, elle marche à l'affection et essaie de combler ce manque avec ses amis.. Elle refoule beaucoup de sentiments et cela m'énerve. Ce n'est pas pour rien qu'elle me dit "ne pas vouloir craquer".. Avoir un comportement "distant" chose qu'elle n'a avec personne d'autres que moi. Il y a vraiment qu'à moi qu'elle fait ça et c'est assez énervant. Elle me déteste pour se protéger elle.. Car quand je fais le tour de la question, il y a des choses qu'elle n'assume pas et elle a peur de l'engagement.. sur du très long terme..
Elle est dans sa phase, je m'amuse, je suis libre, tout me va.. et quand les cours sont finis, seul quelques personnes prennent de ses nouvelles. Ses choix sont tellement peu judicieux..
Alors je ne sais plus quoi penser.
Oui, je pense qu'elle fait "exprès" de passer tout son temps avec ses amis pour éviter de penser à toi… et le fait de dire qu'elle te déteste, alors qu'elle n'est pas du genre à haïr, montre, je crois, une volonté de sa part de se convaincre de tourner la page, de t'oublier, ou du moins de passer à autre chose en se disant "je le déteste, si je me dis que je ne le déteste pas, je risque de le regretter"…
Enfin je ne sais pas, je dis ça à partir de ce que tu dis :)
Papillon_rose a écrit :Oui, je pense qu'elle fait "exprès" de passer tout son temps avec ses amis pour éviter de penser à toi… et le fait de dire qu'elle te déteste, alors qu'elle n'est pas du genre à haïr, montre, je crois, une volonté de sa part de se convaincre de tourner la page, de t'oublier, ou du moins de passer à autre chose en se disant "je le déteste, si je me dis que je ne le déteste pas, je risque de le regretter"…
Enfin je ne sais pas, je dis ça à partir de ce que tu dis :)
Ben je suis convaincu qu'elle passe tout son temps avec ses amis, s'afficher sur FB avec et tout. Puis elle me l'a dit, elle déteste être seule et fais tout pour être avec quelqu'un tout le temps. Je n'extrapole pas.. et c'est peut être ça le pire.
C'est le genre de personne à savoir ce qu'elle veut, c'est oui ou non et jamais peut être. Mais, encore une fois, elle est là quand j'ai besoin d'aide (cours, chercher quelque chose ect) mais continue à être froide quand on se voit. Elle me hais sans raisons et les interdits sont ô combien ridicule face à ce que certaines personnes lui ont fait et qu'elle ne déteste pas.. Ma seule faute (autre que l'étouffement) c'est le fait qu'elle m'ait trop aimée.. et que malheureusement, elle n'assume pas certaines choses et refoule énormément. Si tu veux me voir disparaître, supprime moi et ne me répond plus.. point. Et je sais très bien qu'elle ne voudra pas passer une soirée avec moi, parce que si on boit, elle risque de craquer. Je veux juste attendre qu'elle se trouve quelqu'un et qu'elle compare bien entre son next et moi, voir ce qu'elle a réellement perdue.
Oui oui j'ai écrit "je dis ça à partir de ce que tu dis", dans le sens où, parfois on interprète ce que 'l'autre fait/pense et ça peut se sentir dans la manière de présenter les choses, je veux dire, on ne peut pas savoir ce qu'elle pense réellement (et apparemment, elle-même ne le sait pas trop)
Papillon_rose a écrit :Oui oui j'ai écrit "je dis ça à partir de ce que tu dis", dans le sens où, parfois on interprète ce que 'l'autre fait/pense et ça peut se sentir dans la manière de présenter les choses, je veux dire, on ne peut pas savoir ce qu'elle pense réellement (et apparemment, elle-même ne le sait pas trop)
Oui, bien entendu merci d'avoir donné don avis d'ailleurs ^^
Bien sur qu'on ne sait pas. Je peux juste parler à partir de ses actes et de sa personnalité, nature. Et c'est déjà beaucoup.
Je ne sais pas si elle est perdue, si elle joue la fière de pas parler normalement, je ne sais pas si elle attend d'être complètement seule pour faire quelque chose, en fait je ne sais pas à quoi elle joue.

Fin, le pire, c'est qu'elle ne me dit même pas "arrête de me parler" 'arrêter ceci, arrête cela" non...
12 ème jour. Failli céder hier soir (merci l'alcool) mais finalement j'ai tenu. Je suis toujours dans le même état d'esprit; à plat. Et pour couronner le tout, j'ai croisé son ex (premier amour) hier soir. Si elle lui parle encore elle va se faire une joie d'aller lui dire que j'étais bien éméchée.
Je commence à avoir le recul nécessaire pour ne plus trop déprimer.
6e jour de sr
Elle me manque, je pars pour un sr strict et définitif
J'ai envie de lui parler et d'échanger mais elle ne veut plus
Tant pis je continue
Elle me parlera sans doute un jour qui sait ...
Je ne compte plus mais ça fait a peu près un mois et demi de sr strict. Aucunes nouvelles de lui, alors que de base on s'écrivait tous les jours, c'est vraiment dur ... y'a des jours ou j'ai des petits coups de blues, ou ce n'est pas facile surtout le weekend :/
Va t'i reprendre le contact un jour ? sachant qu'il a dit qu'il voulait le garder ou bien a t'il dit ça uniquement pour faire passer la pilule ?
Je sais que je vais aller bien mais ne plus lui parler me manque, même si je me doute bien que pour lui ça ne doit pas être le cas. Le contacter serait une erreur surtout aussi tôt je le sais. Encore un mois et demi (jss pas a un jour près) et peut être que je le contacterais alors.
Je ne dois pas craquer, et je me demande si je ne dois pas le supprimer de fb ? ou bloquer le fait qu'il puisse voir mes actualisations non ?
Salut Corial2!

Que tu lui manques ou pas pour le moment ce n'est pas la question, il arrivera bien un jour où cela va le travailler.. ;)

Quasiment 1 mois et demi de SR pour moi aussi.
Ne craque pas, ça serait dommage de craquer après tout ça. Et pour facebook, bloque carrément son profil comme moi j'ai fait, en supprimant tous les moyens d'en savoir sur toi, s'il est vraiment curieux, il ne lui restera plus qu'à s'adresser directement à toi.

Courage!
Tom21 a écrit :Salut Corial2!

Que tu lui manques ou pas pour le moment ce n'est pas la question, il arrivera bien un jour où cela va le travailler.. ;)

Ne craque pas, ça serait dommage de craquer après tout ça. Et pour facebook, bloque carrément son profil comme moi j'ai fait, en supprimant tous les moyens d'en savoir sur toi, s'il est vraiment curieux, il ne lui restera plus qu'à s'adresser directement à toi.

Courage!
Tu crois ca va le travailler toi ? J'en ai pas l'impression :/ autant j'allais bien. Autant la j'ai un coup de blues archi violent :(
Pourquoi il m'a dit qu'il voulait garder contact tout ca, il a dit qu'il avait besoin de temps car il était perdu et du coup moi aussi, mais la rien, je sais je dois pas craquer.
Tu veux dire le supprimer ? J'ai bloqué son fil d'actualité ca fait 1 mois voire plus que je suis pas allée sur sa page.
Mais la question que je me pose (enfin une parmi tant d'autres) la reconquête a distance est ce que c'est possible ? Deux pays différents, enfin bientôt je serai dans le pays ou il travaille mais pas la même ville.
Quelle est ton histoire ?
corial2 a écrit :

Courage!
Tu crois ca va le travailler toi ? J'en ai pas l'impression :/ autant j'allais bien. Autant la j'ai un coup de blues archi violent :(
Pourquoi il m'a dit qu'il voulait garder contact tout ca, il a dit qu'il avait besoin de temps car il était perdu et du coup moi aussi, mais la rien, je sais je dois pas craquer.
Tu veux dire le supprimer ? J'ai bloqué son fil d'actualité ca fait 1 mois voire plus que je suis pas allée sur sa page.
Mais la question que je me pose (enfin une parmi tant d'autres) la reconquête a distance est ce que c'est possible ? Deux pays différents, enfin bientôt je serai dans le pays ou il travaille mais pas la même ville.
Je rebondis sur ce que tom21 a dit. Facebook est malsain. Je l'ai supprimé moi. On s'entend bien mais je ne veux pas voir certaines choses qui risquent de me faire de la peine. A ta place je le supprimerai. Tu ne vois pas son fil d'actualité mais lui si. Fais toi oublier.
corial2 a écrit :Tu crois ca peut "casser" le sr, enfin faire en sorte que ca ne porte pas ces fruits ?
Je ne peux pas te le dire ça. Personne ne le sait. Mais ça le travaillera à un moment ou à un autre lorsqu'il verra que tu l'as supprimé. Il ne saura plus ce que tu fais. Avec qui. Comment tu es. Personnellement je l'ai fait pour me préserver et non pour attirer son attention
isa0708 a écrit :
corial2 a écrit :Tu crois ca peut "casser" le sr, enfin faire en sorte que ca ne porte pas ces fruits ?
Je ne peux pas te le dire ça. Personne ne le sait. Mais ça le travaillera à un moment ou à un autre lorsqu'il verra que tu l'as supprimé. Il ne saura plus ce que tu fais. Avec qui. Comment tu es. Personnellement je l'ai fait pour me préserver et non pour attirer son attention
Oui tu as surement raison, c'est un "cap" à passer de le faire. ça me soule tellement ! on a jamais eu une seule dispute, meme la rupture s'est bien passée ! limite j'aurais préférée que la rupture se passe mal, ça aurait été plus facile :oops:
c'est de plus en plus dur... Je n'ai qu'une seule envie c'est de lui dire qu'il me manque horriblement...
Sérieusement j'aurais jamais du tomber amoureuse de ce gars!!
5 jours de SR achevés ! Je ne suis jamais restée aussi longtemps sans lui parler...
J'ai envie de lui parler car j'ai comme l'impression qu'il se dit que je fais la gueule, jusque là il avait brisé le SR tous les 3 jours alors je trouve bizarre le fait que là il ne le brise pas... :cry:
lola56 a écrit :c'est de plus en plus dur... Je n'ai qu'une seule envie c'est de lui dire qu'il me manque horriblement...
Sérieusement j'aurais jamais du tomber amoureuse de ce gars!!
5 jours de SR achevés ! Je ne suis jamais restée aussi longtemps sans lui parler...
J'ai envie de lui parler car j'ai comme l'impression qu'il se dit que je fais la gueule, jusque là il avait brisé le SR tous les 3 jours alors je trouve bizarre le fait que là il ne le brise pas... :cry:

Je te comprends :/ j'ai envie de le contacter et lu dire que je pense à lui, qu'il me manque mais non il ne faut pas. Il faut se montrer forte.
Je m'en veux de mettre mise dans une relation à distante et je lui en veux de ne as m'avoir dit clairement qu'il ne voulait plus rentrer en France maintenant en Juin, les choses seraient surement différente :(
Essaies de tenir encore un peu, il faut se faire violence, courage
corial2 a écrit :
isa0708 a écrit :
Oui tu as surement raison, c'est un "cap" à passer de le faire. ça me soule tellement ! on a jamais eu une seule dispute, meme la rupture s'est bien passée ! limite j'aurais préférée que la rupture se passe mal, ça aurait été plus facile :oops:
tout pareil. La rupture c'était suite à une énorme dispute mais les jours sont passés il s'est calme moi aussi et il m'a dit gentiment et honnêtement qu'il ne pouvait pas continuer après ce qu'il s'était passé. C'est dur mais dis toi qu'au moins il n'y a pas de rancoeur de son côté
Et c'est bon signe ça ? de ne pas avoir de rancoeurs ? je suis dans le doute je me dis de plus en plus qu'il m'a dit qu'il voulait garder contact tout ça juste pour "être gentil" ... pourtant il a toujours été sincère :/ ça m'énerve de penser à lui, sachant que je suis sure que lui ne pense pas à moi voire même je suis déjà remplacé
Trop tard... J'ai envoyé un "coucou, tu vas bien?" je n'ai pas de reponse pour l'instant...
Je suis pas bien et j'ai envie de pleurer...
Le SR c'est pas pour moi. Je suis incapable de rester autant de temps sans lui parler ...
Bon c'est pas grave, mais si tu veux aller mieux et te détacher un minimum il faut le laisser tu ne penses pas ?

Il me manque ce co*** ! ça m'énerve la, j'ai envie de le contacter aussi, mais non il ne faut pas.
Puis ça servira à quoi ? c'était une relation à distance alors une reconquête à distance j'ai du mal à croire que ça peut marcher. J'aimerais ne plus penser à lui, et devenir indifférente tout comme lui il l'est envers moi !
Demain ça fera exactement 4 mois que je ne l'ai pas vu. Et le 18/10 4 mois que je ne l'ai pas entendu au téléphone. Voilà ...

Ce soir c'est violent. Comment s'en sortir ?

Bon courage a tous JRMISTES silencieux
Voici notre conversation!
Moi: coucou, tu vas bien?
Lui: salut. Fatigué et l'apéro m'a achevé! Et toi?
Moi: ah, dure semaine? Moi ça va! J'ai froid mais ça va ;)
Lui: ouais dure. Ah:/
Moi: comment ça se fait?

Oui plus de réponse. Je ne sais pas s'il s'est endormi, s'il a oublié d'envoyer (ça lui arrivait parfois), ou s'il n'avait tout simplement pas envie de répondre.
corial2 a écrit :

Courage!
Corial 2, je parle de le supprimer voire de le bloquer (dans les paramètres du compte).

Si mon histoire t'intéresse, tu peux jeter un œil dans ma signature. ;)
lola56 a écrit :Voici notre conversation!
Moi: coucou, tu vas bien?
Lui: salut. Fatigué et l'apéro m'a achevé! Et toi?
Moi: ah, dure semaine? Moi ça va! J'ai froid mais ça va ;)
Lui: ouais dure. Ah:/
Moi: comment ça se fait?

Oui plus de réponse. Je ne sais pas s'il s'est endormi, s'il a oublié d'envoyer (ça lui arrivait parfois), ou s'il n'avait tout simplement pas envie de répondre.
Ce n'est pas méchant mais sa façon de te répondre (en même temps c'est par sms), est beaucoup plus détachée que toi...
C'est parti pour une nouvelle journée, une nouvelle semaine...
Je vais surmonté tout ca, c'est une certitude, mais avec lui c'était différent, jamais de disputes, qq désaccords par moments mais après tout c'est normal.
Je vais lui bloquer mes publications oui... J'ai pas envie de voir son prénom s'affichait alors dur dur.
Je suis totalement perdue, une telle indifférence c'est pas évident à gérer... :(
corial2 a écrit :C'est parti pour une nouvelle journée, une nouvelle semaine...
Je vais surmonté tout ca, c'est une certitude, mais avec lui c'était différent, jamais de disputes, qq désaccords par moments mais après tout c'est normal.
Je vais lui bloquer mes publications oui... J'ai pas envie de voir son prénom s'affichait alors dur dur.
Je suis totalement perdue, une telle indifférence c'est pas évident à gérer... :(
Oh non... L'indifférence c'est la pire des choses... Encore plus que le rejet.
De toute manière tu arriveras à surmonter ça !
Courage :-)
Oui l'indifférence c'est pas facile a gérer ...
Je comprends pas comment on peut passer du blanc au noir d'un coup.
Il ne faut pas que je craque et je ne le ferais pas !
3 mois de sr strict c'est bien non ?
J'espère quand même qu'il me contactera avant car après tout monsieur veut garder contact ...
Il y a eu un réel échange en tout cas, c'est déjà positif. Et surtout, ce n'est pas toi qui a répondu en dernier, mais lui (ça paraît bête, mais c'est important). Affaire à suivre.. Maintenant je pense que tu devrais le laisser te recontacter lui
Modifié en dernier par isa0708 le 13 oct. 2014, 17:27, modifié 1 fois.
Bonjour à tous!

J9/62

Courage pour commencer!! :)

Mon Julien et moi avons 31 ans tous les deux. Nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontre en mars 2014, nous nous sommes vus un mois plus tard...

Trois mois après il m'envoyait un sms pour mettre un terme à notre relation.

Trois mois plus tard, il m'envoyait un sms pour reprendre contact avec moi.On s'est revus...

Trois semaines plus tard il m'envoyait un sms pour me dire qu'il n'était pas prêt pour etre en relation, qu'il voulait me voir mais pas couper les ponts...que je lui faisais de l'effet et qu'il m'aime beaucoup...il tenait des discours paradoxaux, contradictoires, incohérents, instables,...,il m'a dit qu'on en parlerait sur Skype..

Trois jours plus tard,... il n'a pas pris la peine d'en discuter..je lui ai envoyé un long sms pour mettre fin à notre relation. Épuisée moralement... toute seule je ne peux rien construire et je ne sais pas ce qu'il attend de notre relation ni pourquoi il ne s'investi pas davantage...

Depuis le début de mon SR, il y a des jours où ça va mieux que d'autres ..il me manque... du 4/10 au 5/12...ca me paraît long...je l'ai supprimé de Skype et bloqué sur mon téléphone...

J'espère que mon Julien m'attendra et qu'on en aura terminé avec les montagnes russes!!
C'est si instable et épuisant..que je n'en parle plus à mes proches...ils me découragent... et ca ne me fait pas du bien...le 5/12 je pense aller chez lui (pour la première fois)... Ce sera à l'improviste.. je tiens à mon Julien...
Courage à tous!!
Après même pas 2 jours de SR, il m'a contacté....

il m'a envoyé un message sur facebook pour me dire que si j'avais essayé de le contacter et que ça n'avait pas marché, ça n'était pas parce qu'il filtrait mais parce qu'il n'avait plus de téléphone. il m'a prévenu "pour qu'il n'y ai pas de malentendu" (connard...). Je ne lui ai même pas demander pourquoi il n'avait plus de téléphone... je suis pas sûre d'aimer la réponse ("je me suis fais balancé dans un jacuzzi par une horde de filles en bikini !!")
Bref, il m'a ensuite demandé comment j'allais (connard...), j'ai répondu un vague "ca va et toi ?". Il a commencé à me dire que son week-end avait été compliqué parce qu'il était beaucoup sorti et avait pas mal picolé (connard...). Qu'il allait arrêter parce que ça lui faisait moins de bien que la semaine dernière (bien fait...). Il m'a demandé 2 fois (j'ai essayé d'esquiver la 1ere) ce que j'avais prévu pour aujourd'hui, j'ai répondu un "je ne sais pas et toi ?" (je le sais très bien !) Il m'a sorti qu'il allait débarrasser sa réserve pour enlever le bordel qu'il y a derrière la maison, et changer l'agencement de son magasin. J'ai répond "joli programme. Je te laisse j'ai des trucs a faire". Il m'a souhaité une bonne journée (connard...) et fini. Retour en SR (connard...)

Pffff, il me manque, c'est dur....

Bon courage à tous.
Salut tout le monde !!

Après trois semaines de silence radio monsieur m'envoi ceci

bonsoir, jespère ke tu va bien, jvoi ke tu ne veu tjr pas me reparler mai bn, voila jvoulai juste prendre de tes news, comment tu allé ta santè et tt, bah jte souhaite une bonne soirée jespère avoi de tes nouvel, Tom.

J'ai répondu merci je vais bien je suis sûre que toi aussi. Il m'a bombardé de questions basiques auxquels j'ai répondu .

Il termine en me disant

hum ok je voi, jpense chaque jour a tw, jsai ke tu ne veu plu trop me parler, mai bn jai osé técrire ken mm.

Je n'ai pas répondu . Je l'aime mais s'il veut revenir il faudra bien plus .
isa0708 a écrit :
Papillon_rose a écrit :Haha maiiiiis j'ai demandé de ne pas citer :p

mais merci de ton avis, c'est aussi ce que je pense, et ce que je comptais faire :)
Désolée j'avais pas compris :? :oops:
pas grave, tu peux juste effacer la partie avec la conversation s'il te plait ? :p
Papillon_rose a écrit :
isa0708 a écrit :
Papillon_rose a écrit :Haha maiiiiis j'ai demandé de ne pas citer :p

mais merci de ton avis, c'est aussi ce que je pense, et ce que je comptais faire :)
Désolée j'avais pas compris :? :oops:
pas grave, tu peux juste effacer la partie avec la conversation s'il te plait ? :p
C'est fait ;)
isa0708 a écrit : C'est fait ;)
Merci :p

s'il y a d'autres avis/conseils, je suis toute ouïe, pour me faire une idée "globale".

@lola56, je ne sais pas ce qui est le plus dur finalement, ce n'est pas évident en effet, parce que je ne comprend pas vraiment sa "démarche" vu qu'il aime toujours me parler, mais d'un autre coté, le fait qu'il soit "gentil" me prouve d'une certaine manière qu'il tient encore à moi, et donc qu'il était vraiment sincère (non pas que ce ne soit pas le cas des autres ex's, mais je veux dire que ça à quelque chose de rassurant, pour moi du moins :roll: )
Bonjour

Quel genre d'avis tu penses récolter? parce qu'à la lecture de votre conversation, oui vous êtes des potes, et c'est pour ça qu'il "aime" te parler, je ne vois pas grand chose d'autre...
Alors peut être qu'il tient à toi mais pas dans le sens où tu le souhaites....
Cher tous, j'espère que vous survivez ?
Pour ma part, j'ai un petit "soucis". J'ai reparlé ce week avec un ami que j'ai en commun avec mon ex. On ne s'était pas parlé depuis longtemps. Suite à cela, il m'a proposé qu'à l'occasion on se fasse un truc. Le problème, c'est que je trouve que c'est un peu un manque de respect vis-à-vis de mon ex. A la base, c'est son ami à LUI, moi je le connais uniquement car j'étais en apprentissage avec lui, c'est plus une connaissance si vous préférez. J'insiste sur le fait que ce serait pour se voir en ami, il n'y a aucune ambiguité (il est marié et a des enfants).
Je pensais tout de même lui dire ceci "Par contre, à la base, tu es un ami de X, et je trouve que c'est un peu un manque de respect que de te voir maintenant. Je préfère laisser passer du temps. J'espère que tu comprends."
Je sais très bien que je ne dois plus rien à mon ex (donc éviter de commenter pour dire ça), mais si lui me faisait ça, je n'apprécierais pas trop.
Tout ça pour dire, pensez-vous que je devrais dire ça à cet ami?
Kakahuet a écrit :non... si tu as envie de voir cette personne tu le fais, si tu n'as pas envie tu ne le fais pas, point.
Il n'y a pas de question de respect là dedans...
Désolée, c'est ta vision des choses, pas la mienne.
Kakahuet a écrit :Tu as le droit de penser ce que tu veux :) tu demandes un avis, je donne le mien c'est tout .
Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais sur chaque post que j'ai pu voir où tu commentais, tu es très cru. Alors être honnête c'est bien, mais parfois j'ai l'impression que tu descends plus les gens que tu ne les motives. On est tous ici pour apprendre, pour essayer de faire au mieux pour nous en sortir et aller mieux. Qu'on doive ouvrir les yeux ça d'accord, mais c'est à notre ryhtme. On a le droit de rêver un peu .
Concernant ma question, oui il y a belle et bien une question de respect, car comme je l'ai dit, si mon ex devait voir un ami qui à la base est un ami à MOI et non à lui, je n'apprécierais pas du tout .
isa; Je pense comme toi. Perso, je le prendrais très mal ah ah. Mais après chacun sa vision de la chose :-)

Bon, moi j'ai envoyé un message ce matin, bidon, de toute manière le SR me sert mais ne plus parler ne sert plus à rien parce que je me rend compte qu'au final, il y a de grandes chances qu'elle ne m'en veuille plus du tout, mais qu'elle a pris mes interdits comme bouclier en disant que c'était de ma faute l'après rupture pour essayer de ne pas craquer. Ce qui est vraie, je ne nie pas. Voilà.
Elle a aucune raison de me haïr et elle confirme mes doutes à chaque fois. Être tout le temps avec quelqu'un pour ne pas être seul, jouer le rôle de "je te hais" pour me protéger alors que c'est la personne la moins rancunière du monde et son comportement qui en dit long sur moi.
KANYJ a écrit :isa; Je pense comme toi. Perso, je le prendrais très mal ah ah. Mais après chacun sa vision de la chose :-)

Bon, moi j'ai envoyé un message ce matin, bidon, de toute manière le SR me sert mais ne plus parler ne sert plus à rien parce que je me rend compte qu'au final, il y a de grandes chances qu'elle ne m'en veuille plus du tout, mais qu'elle a pris mes interdits comme bouclier en disant que c'était de ma faute l'après rupture pour essayer de ne pas craquer. Ce qui est vraie, je ne nie pas. Voilà.
Elle a aucune raison de me haïr et elle confirme mes doutes à chaque fois. Être tout le temps avec quelqu'un pour ne pas être seul, jouer le rôle de "je te hais" pour me protéger alors que c'est la personne la moins rancunière du monde et son comportement qui en dit long sur moi.
As-tu pu enfin avoir une discussion avec elle concernant ses agissements (jouer la fille qui te hais, etc)?
isa0708 a écrit :Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais sur chaque post que j'ai pu voir où tu commentais, tu es très cru. Alors être honnête c'est bien, mais parfois j'ai l'impression que tu descends plus les gens que tu ne les motives. On est tous ici pour apprendre, pour essayer de faire au mieux pour nous en sortir et aller mieux. Qu'on doive ouvrir les yeux ça d'accord, mais c'est à notre ryhtme. On a le droit de rêver un peu .
Concernant ma question, oui il y a belle et bien une question de respect, car comme je l'ai dit, si mon ex devait voir un ami qui à la base est un ami à MOI et non à lui, je n'apprécierais pas du tout .
Je ne prend rien mal, ne t'inquiètes pas... et je ne descend pas les gens malgré ce que tu peux en penser, juste j'essaie de leur faire voir la réalité de certaines choses... alors bien sûr des fois je me trompe (encore heureux) mais il est toujours plus salutaire d'avoir un coup de pied au Q plutôt que de prendre des actions chez kleenex....
Je n'ai pas (plus?) l'âme d'être l'abbé Pierre qui dit ce que les gens ont envie d'entendre... bienvenue dans le monde réel !

De plus tu parles de "motiver" , mais motiver à quoi ? à s'accrocher à des choses perdues corps et âme ? ou motiver les gens à avancer dans leur vie, sans se raccrocher à des rêves ?
Pour ce qui est de ta question, en fait tu réponds toute seule, puisque tu penses que c'est un manque de respect, alors je ne vois pas où est le problème ...
M'enfin, j'espère que tu gagneras un peu de sérénité...
isa0708 a écrit :
KANYJ a écrit :isa; Je pense comme toi. Perso, je le prendrais très mal ah ah. Mais après chacun sa vision de la chose :-)

As-tu pu enfin avoir une discussion avec elle concernant ses agissements (jouer la fille qui te hais, etc)?
Oula non ! Elle reste ouverte à des questions concernant mes affaires ou pour les cours ou alors des choses que je veux savoir. Mais sinon, on ne parle pas de nous et surtout pas d'elle. Et comme elle répond pas tout le temps aux sms.. D'autant plus, elle habite à 1h30 de chez moi alors bon.. C'est compliqué à distance. Je t'avoue ne pas trop savoir quoi faire. Quand elle me parle le plus c'est quand elle se retrouve seule chez ses parents et qu'elle broie du noir. Je la connais et elle me l'a dit.. Le jour où on se quittera, elle évitera d'être seule.. Parce que au fond, elle refoule tout.. Mais vraiment tout et ça me saoule.. Ce n'est pas dans sa nature de faire ce qu'elle fait. Elle se rassure. Elle dit des choses mais ne fait pas ce qu'elle dit. Puis j'oublierais jamais quand elle m'a sortis "parce que je ne veux pas craquer" ou d'autres choses comme ça... On va pas sur un site pour rechercher qqn qui ressemble à son ex.. On ne va pas sur un site pour essayer de retrouver la même histoire qu'avec son ex.. Elle va partir une semaine en vacances à l'étranger, sans ses potes et j'espère qu'elle va réfléchir un temps soit peu. Je l'espère. Parce qu'elle comble son manque avec ses deux meilleurs amis.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 112