Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
non je ne veux pas le reconquérir, je lui ai dit la même chose que ce que tu viens de me dire et lui a insister, il veut me dire ce qu'il a sur le coeur, bon bin ok pas de soucis mais comme je lui ai dis je ne suis pas un souffre douleur et si il va trop loin bien je partirais tout simplement.
Salut à tous

Petit moral pour moi aujourd'hui. Je suis en train de tout remettre en question : plus j'essaye de penser a moi plus que je me dis que ce que je veux c'est partir loin d'ici , retourner vers mes racines ... Mais voilà il y a les enfants et je me sens prisonnière quelque part ... Je ne sais plus ou j'en suis , je l'aime mais je ne me vois pas vivre près de lui pour mes enfants ... :-( pffff c dur :-(
Demain est un autre jour comme on dit,j'ai ressenti sa moi aussi.partir mais pour les enfants pas possible.ce sentiment va passer.moi il,ma annoncé ce soir qu'il ressentait de la culpabilité désormais,je ne sais pas prk d'ailleur,cest lui qui a voulu sa.il ma demande si j'avais quelqu'un d'autre,sa l'aiderais a moins ce sentir coupable.je n'ai pas voulu répondre a sa.
Je ne pense pas,il n'a pas le discours de quelqu'un qui regrette justement.il veut que j'ai quelqu'un pour déculpabiliser de m'avoir quitté et fait du mal.j'ai essayé d'en savoir plus mais rien il reste fermé donc je n'insiste pas et je retourne en sr lol.il voit que j'ai changé et que je lui donne ce qu'il désirais donc voila.il m'a dit que si je refaisais ma vie il serait la Pr moi etc...bref pas très cohérent.mais bon au début il ressentait de la rancœur envers moi maintenant c'est de la culpabilité,la prochaine fois je ne sais pas ce que se sera...
Ha il vient de m'envoyer un sms ou il me disait bonne soirée et qu'il était dsl de me faire ou de m'avoir fait du mal,que j'ai tout Pr être heureuse et réussir dans la vie.quesque sa veut dire sérieux d'envoyer sa? Pfff
anisotrope a écrit :Salut Maloin, tu peux pas te faire juste un petit voyage a tes racines justement, histoire de te refaire un peu...?
J'y pense mais j'ai l'impression que ça ne suffira pas pour me soulager :-(
....je te comprends...mais faut tout essayer pour que TOI tu ailles mieux, de toute manière rien ne changera, si toi tu ne te sents pas mieux...bon courage...je sais, c'est dur, faut trouver des occupations, des passions, des choses a faire, puis comme on dit, lorsqu'on est perdu, faut retourner a ses racines....
Salut, pour répondre a ta question. Hier m'invitant a sa crémaillère j'ai refusé, en lui disant que ce n'était pas ma place et que je n'allait pas feter sa nouvelle vie !!!, elle a compris, et j'ai pris les enfants jusqu'à ce matin. J'ai senti tout de même une grosse déception que je refuse ...comme si elle me faisait la gueu....pas grave ...je verrais sont comportement tout a l'heure en déposant les petits ....mais moi en tout cas, je continu a remonter et parfois même du coup, comme je lui en veut beaucoup, il m'arrive de me demander si je l'aime toujours ....
Je ressent la même chose que toi...tellement de dispute etc...que au final la vrai question est la même que toi..,sa fait mal de devoir se poser cette question,que l'ont ne dois pas se poser normalement.et si on se la pose c'est que l'on avance aussi je suppose.enfin pour ma part je me vois avancer et sa fait du bien.
Par contre, ça y est, j'ai déposé les petits, comme de fait expres elle etait pas la, partie faire des courses alors que je lui avait dit l'heure, donc déposé a ses parents, je suppose qu'elle voulait pas me voir. Et comme dab, en mode hyper triste et pleurnichage sans mes loulous ....
Je pense que en effet elle voulais pas te voir,ce que tu lui a dis hier sur sa crémaillère a dus lui faire du mal aussi...mais c'est une bonne chose malgré tout.
moi triste aussi aujourd'hui.j'aimerais avoir mon chez moi déjà,ou partir ailleur loin de lui,loin de tout.
C'est la ou je comprend pas....il y a 3 jours, dans un sms elle me dit qu'elle me redécouvre, et qu'elle aime ça...et aujourd'hui elle m'évite....j'en ai marre de réflechir en permanence a ses états d'ames...plein le cul...
Elle se tire les cartes...ouais...moi j'y crois pas mais il y a 3 mois avant de déménager j'avais fouillé et trouvé ses notes, qui disaient qu'elle allait rencontrer le vrai amour avec un homme plus agé, etc...épanouissement, etc...j'ai relus ça ce matin, ca m'a fait retomber un peu....
Elle doit gamberger je pense, avec ce qu'elle t'as dit y'a 3 jours, elle a sut voir ton changement, dans sa tête je pense que ça c'est chamboulé et le fait que tu ai refusé son invitation a dut la perturber. Tu ne t'es pas montré comme acquis et je pense que c'est une bonne chose..
Moi il a 12ans de plus que moi et je crois que la différence d'âge c'est faite ressentir un certain moment notamment maintenant, nous ne voyons plus les choses de la même manière et je pense que je ne réagis pas comme et que je ne ressent pas les mêmes choses que lui parce justement cette différence d'âge...on entend toujours dire l'amour n'a pas d'âge etc...mais je suis convaincu désormais que ce n'est pas vrai.
Oui elle doute ! Et franchement tu as bien fait de ne pas aller à sa crémaillère : tu n'es pas son ami et à ta place j'aurai réagi pareil .

Moi nuit de merde : j'ai un pb électrique dans mon garage et du fait que je me retrouve toute seule j'angoisse qu'il arrive quelque chose (que la maison prenne feu :( ). J'ai essayé de me contrôler hier soir mais impossible . Un vent de panique m'a pris . Dure la solitude :(
Oui la solitude est dure a vivre maloin,même si les enfants sont la pour nous occuper et bien ce n'est pas pareil,et pas évident a gérer non plus.franchement pour certaine chose la présence d'un homme me manque bcp j'avoue.
Ha ça c'est sur que la vie à deux offre beaucoup beaucoup d'avantage, on en devient vite nécessiteux... j'ai également du mal a vivre seul sans elle... :( il y a toujours un moment de la journée ou tu pense à elle, ou tu te dit que la tu serais en trin de faire tel ou tel chose avec elle/lui. La présence de l'autre rassure et apaise.
Elle me manque bon sang :(
oui moi aussi c'est dur, j'essaye de me poser des questions si je l'aime encore ou pas, au final, je crois que c'est pour essayer de me persuader...j'y arrive pas, je voudrais etre pres d'elle, je l'aime....c'est dégueulasse ce qu'on vis ....
Moi aussi il me manque tout le temps: quand je mets la table et qu'il y a une assiette en moins , quand je regarde la télé et que je suis seule sur cet immense canapé ... Pour l'électricité rassurez vous tout est débranché en attendant un réparateur demain .
Oui moi aussi Maloin, me retrouver seul dans cette grande maison de merde....sur le canapé tout seul comme un con...vérifier le telephone toute les 10 min voir si j'ai pas loupé un sms...penser en permanence a elle...meme si j'essaye...c'est dur...
Je viens de parler par FB avec son frère, il me dit, tu vois, je t'avais dit qu'avec la distance sa lui créerait un manque...et puis elle a pas d'autres homme en vu et pas envie, il me dit aussi qu'elle lui a dit que l'on avait jamais autant passé de temps ensemble depuis qu'on est séparé ...( c'est un peu vrai, plage ensemble, resto avec les loulous, soirée et nuit chez elle)....tout ça m'est bizarre....mec avec bac+80...je comprend rien......( c'est pas prétentieux, juste pour dire que l'on peut savoir reflechir cartésienne-ment, on est toujours aussi con...)
Tout a fait !!! Moi je viens de lui parler par sms car il veut les enfants Pr la nuit,ok pas de soucis,il me dit on ce rejoint ou ? Je lui dit bin a la maison car j'ai des affaires a prendre donc comme sa je te l'ai dépose.ok pas de soucis.mais prk tu veux prendre des affaires au faite,je croyais que tu étais fatiguée et que tu avais besoin de te reposer.oui j'ai,besoin de souffler mais j'ai des choses a faire,et la il me dit tu me prends Pr un con tu as quoi a faire ? Et bien sa ne te regarde pas et la monsieur insiste et j'ai coupé cour a la conversation.pfff non,mais franchement j'ai plus de compte a lui rendre je pense la.
Monsieur pense que je vais faire la fête ce soir du coup il a péter un câble !!! Magnifique pfff alors que cest soirée repassage et menage ce soir pfff mais quel gros nase sérieux,a part sa il est pas jaloux !!! Bin,non c'est bien,connu !!!
Hahaha c'est bon ça !!! ça me rappelle des souvenirs ^^
un vendredi ou elle voulait pas me dire ce qu'elle allait faire de son week-end, elle me demande ci moi j’avais un truc de prévu. Je lui répond que oui mais sans dire quoi et j'ai eu le droit a une bonne 10ène de fois :"tu veux pas me dire ce que tu fait vraiment ? et en partant :" bon et ba bon week-end alors même ci je sais pas ce que tu va faire" =)
Ha moi j'ai eu le droit a un beau tu te fou de ma gueule, a un demain on n'auras des choses a se dire,a toi tu t'éclate tout le temps et moi non,mais bien sur coco cest bien,connu je n'ai pas deux enfants a m'occuper et je sort tous les soirs en boite de nuit !!! Lol c'est lui qui a la belle vie et c'est a moi qu'il fait des reproches lol c'est le monde a l'envers vraiment la je crois lol
Apparemment c'est de ma faute c'est moi qui l'ai chercher car je n'ai pas voulu répondre a ses supers questions du genre,tu vas faire quoi ce soir,tu vas sortir ou etc...oui bin sa mon pote sa s'appelle être jaloux!!! Quelqu'un peut lui expliquer ??? Mdr
Moi j'ai un de ces matins...

Me suis réveillé en entendant le plus jeune pleurer et son grand frère lui dire "mais non, pleure pas! Papa est là, je suis là, on est là pour toi!". Il a 4 ans!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bin si je trouve sa dommage Pr les petits quand même.personne ne devrait leur faire vivre sa...tu ne fais pas des enfants Pr ensuite te séparer.je ne trouve pas sa normal.donc oui je dis pauvre loulous !!! Lol
Ah de ce point de vu là, t'as bien raison. C'est dans mes valeurs, mes principes, et ça s'ajoute à ce qui rend mon acceptation impossible. Je vois bien qu'on arrive à être heureux sans elle, hier on a passé une journée phénoménale au chalet. Mais bon je sais quand même que ce qui serait mieux pour eux c de voir leurs parents s'aimer. Personne me convaincra que c'est remplaçable.
C'est suite a ses super messages de,tout a l'heure...la il me dit qu'il est qu'il est énervé depuis,donc voila vu que je ne comprends déjà pas prk il c'est énervé tout a lheure et bien,je ne comprends pas non plus prk la il est énervé en faite.bizarre les hommes vraiment.
Je ne pense pas que l'incompréhension soit due au sexe mais plutôt à la position plaqueur (culpabilité, incertitude) / plaqué (incompréhension, tristesse, colère).
Malheureusement, sur JRME, on n'a que l'avis des plaqués.
Passe plaqueuse, d'abord dans les faits et ensuite, si tu le peux dans ta tête, tu seras un vrai soleil ;)
Ouais d'accord avec Yan
Il essaie sûrement de se sentir moins coupable, d'abord en vérifiant si tu es capable de passer à autre chose (sortir en boite, rencontrer un mec) ensuite te dire comment il se sent en espérant que tu lui réponde qu'il n'ait pas en s'en faire pour toi.

Si tu lui répond pas et ne l'écoute pas ça sapera tout son travail de dueil et de détachement, il aura pas le choix de s'y prendre par un autre moyen et ça l'aidera sûrement à se diriger vers un vrai travail sur sa personne.

Y'a un vidéo de JRME sur YouTube, c'est pas Antoine mais une femme et elle explique une technique machiavélique c'est vraiment bon.
2 techniques essentielles pour récupérer mon ex: http://youtu.be/zIghzpYUBz4
J'ai acheté une douzaine de vidéos de JRME et c'est la seule où j'ai entendu ce concept :

"Profitez des choses, utilisez le gens" (au lieu de l'adage "utilisez les choses, profitez des gens")

Bref nourrissez-vous de l'énergie des choses; objets, plantes, animaux de compagnie, activités, etc.
Ayez un lien, une conversation, un comportement avec votre Ex Si et Seulement Si ça vous apporte quelque chose. Ne le faites pas pour l'autre. Si vous n'en retirez rien de positif directement, évitez.
Le SR ... c'est vraiment dure à tenir.
Toutes ses actions en contradiction avec ses paroles avant que je mette en place mon SR, le sms de sa meilleur amie qui tombe comme ça, toute ces choses me fond me poser un tas de questions auxquelles je ne peux répondre que par des suppositions.
Cette période aussi... On est dans cette situation aujourd'hui alors que nous sommes tous les deux en vacances. A savoir que ces vacances, on les attendaient depuis 3 ans !!!! 3 ans qu'on a pas eu de vacance tous les deux en même temps.. à l'heure qu'il est on devrait être au bord de la mer sous le soleil et avec ce qui va avec ='(
Elle me manque horriblement mais je doit tenir coûte que coûte
Il faut que tu arrête de te poser des questions et les suppositions et bien sa ne fait pas avancer du tout,au contraire cela te fais plus de mal que autre chose.j'étais comme toi il n'y a pas si longtemps mais je m'en suis sortie et je ne suis plus dans l'attente.avec le temps tout fini par passer.oui je sais tu as entendu cela des milliers de fois mais sache que c'est la vérité.il faut t'occuper la tête au maximum et profiter de tes vacances !!!
Salut à tous

Hier soir j'ai eu une longue discussion avec mon ex (ou presque monologue plutôt vu qu'il ne dit pas grand chose). Je lui ai dit mon intention de ne plus habiter tout près de lui , que j'envisageais de retrouver mes racines. Je lui ai dit aussi que malgré mon amour pour lui j'acceptais sa décision . Je n'ai pas eu beaucoup de réponse si ce n'est que "si tu veux partir je respecterais ton choix. Je te demande juste de me laisser voir mes enfants " . Voilà je ne sais pas si j'ai bien fait de lui dire tout ça mais ce qui me " tue" le plus dans tout ce sont ces réactions ou plutôt non réactions : aucun sentiment, aucune remise en question de sa part . Il est sur de lui et ne veut rien changer . Je me remets en Sr maintenant même si je n'ai qu'une envie c'est de lui dire combien tous les jours il me manque. :(
J'ai eu la même chose que toi maloin a la maison,il ne montrait rien et ne me disais rien...j'ai donc laissé tomber,je me suis reprise en main,et hier soir monsieur c'est lâcher et nous avons parlé pendant 3h...tout sa Pr dire qu'il faut que tu vives Pr toi désormais,que tu avances seule et que tu sois bien,si tu arrives a en arrivée la et bien tu verras que son comportement va changer radicalement...j'en n'ai eu la preuve.et je me sent bcp mieux maintenant.courage,ne baisse pas les bras,mais vie pour toi maintenant...
Salut à tous!
J'espère que le weekend a été bon pour vous.
J'ai eu un samedi ultramegasensas avec les enfants. Dimanche et lundi matin de merde :/
Je me sens prisonnier, je suis incapable de passer les moments seuls chez moi sans penser à elle. Après tout ce cheminement, me recentrer sur moi-même, redéfinir mes projets, mes rêves, je continue de l'aimer et vouloir finir ma vie avec elle et ma famille.

Hier je tournais en boucle, incapable de me convaincre que ce SR est la bonne solution. J'ai ce terrible feeling de pas savoir si je fais la bonne chose. J'ai de bonnes raisons de le faire, du support d'un tas de gens ici (et autour de moi) mais Elle... Elle! Je doute vraiment que ça ait l'effet "fuis moi je te suis" avec elle. J'ai peur qu'elle ait vraiment tourné la page, SR ou pas, amis ou pas, qu'elle a décidé de vivre une autre vie c'est tout.

Ce matin je me réveille, à la première seconde je sens ce vide, ce manque, je dois me rappeler que c'est pas juste un mauvais rêve, elle est belle et bien parti. Merde! ça fait 7 mois et je suis incapable de passer à autre chose, de ne plus vouloir qu'elle revienne. Elle sort pas de ma tête je sais plus quoi faire :(
maloin38 a écrit :Oui tu as raison soleil mais comme Fauconvert je n'arrive pas a ne plus penser à lui même si j'essaye de continuer à vivre , il est tout le temps la dans mes pensees. :(
Ça va passer ;)

Technique personnelle pour éviter de briser le SR :
Imaginez vous téléporté(e) à ses côtés grace à une phrase magique. Vous êtes là, dans la même maison, dans la même pièce, face à son indifférence. Il/elle vit sa vie sans plus d'attention pour vous que si vous étiez un meuble. Il/elle vous raconte sa journée, ses nouvelles rencontres, vous demande votre avis sur sa tenue pour sa soirée entre amis.
Comment est on le mieux ? Seul à se larmoyer ou en couple à supporter ça ?
Non le mieux, c'est dehors, sourire aux lèvres ! Les personnes qui cherchent le bonheur, ça court les rues.
Ha mais moi aussi je pense a lui je te rassure mais je fais avec.il a vu que j'avais changer (vêtements,comportement etc...) et du coup sa me force a rester comme je suis.tu sais des années de vie de couple,de famille sa ne s'oublie pas comme sa mais je fais avec tout comme vous.
C'est le "Ça va passer" qui me tracasse, j'en ai de moins en moins foi. J'essaie de me convaincre que c'est ça ma vie maintenant, sans Elle, et j'y arrive juste pas. Je vais bien, je ne suis pas malheureux, mais ce n'est pas la vie que je veux c'est tout. Je vois pas comment je vais arrêter de vouloir une famille unie et partager tout les bons trucs dans ma vie avec Elle, comment je vais passer 50% de ma soit-disant super nouvelle vie sans mes enfants. Ça me tors les boyaux!

Disons que j'ai eu des meilleures phases. Ça allait plutôt bien dernièrement mais là depuis le début de ce SR c'est pas cool. Douter de sa légitimité me tue, c'est ça le pire je crois, de pas savoir si je fais la bonne chose.
Moi j'en,n'ai parler avec lui et je sais donc ou je vais,c'est Pr sa que je,le vie bien,prk tu ne n'essaie pas de parler avec elle,de mettre les choses a plat? Moi sa permit de me faire une raison et de pouvoir avancer sereinement.
A faucon : Cherche pas :)
Quand on dit une de perdue, 10 de retrouvées, c'est pas vrai.
Mais si tu as le courage pour 10 nouvelles conquêtes et qu'après ça tu tiens toujours à elle...
FONCE !!
La dernière fois qu'on en a parlé, elle m'a confirmé que c'était la même chose: chaque fois qu'elle pense à moi, elle arrive au même constat: elle ne m'aime plus.

Je lui avais alors répondu "Je comprends. Premier mois c'était l'enfer, fev-mars t'avais un next, avril-mai t'étais en crise personnelle, juin le déménagement... je vois difficilement où t'aurais pu faire une place pour moi."
Sa réponse était que l'idée de se remettre ensemble la rebutait. Elle voulait pas y penser, besoin de se concentrer sur elle-même, sur sa propre vie. Peut-être plus tard.

Mais après ça, elle me fait la conversation, me montre ses trucs, m'invite à visiter sa maison, s'invite à visiter la mienne, veut faire des trucs régulièrement ensemble avec les enfants. J'y comprends plus rien autre qu'elle à tourné la page, elle veut qu'on soit des meilleurs amis mais pas pour se remettre ensemble. En tous cas pour la partie "je veux me concentrer sur moi-même, vivre ma propre vie" je crois pas qu'elle le fasse, sinon pourquoi veut-elle rester en contact?

Alors voilà, je suis pris dans cet état de doute.

D'un coté, le SR parce que ça me torture d'être si près d'elle sans amour.

D'un autre côté, y'a l'avis de ma psy: la "stratégie" pour séduire ou reconquérir c'est n'importe quoi. Y'a pas de stratégie à suivre, faut juste être soi-même (la preuve c'est que j'avais 0 stratégie quand je l'ai séduit y'a 8 ans). Je suis d'accord.
Et puis y'a l'avis de mon Ex et de ma belle-soeur + quelques autres: avant de redevenir amoureux faut commencer par redevenir amis.

J'ose pas aller lui parler maintenant pour mettre les choses à plat, je crois que c'est trop tôt. Si j'insiste pour avoir une réponse je risque fort d'avoir la mauvaise réponse.
J'ose pas non plus foncer; j'ai envoyé un sms genre "hey je suis tombé sur (chanson) ça me rapelait les premières soirées ou j'allais chez toi" auquel elle a répondu un simple smiley.

Ce qui me reste, c'est l'option d'attendre qu'elle ait (peut-être) un déclic, que la stratégie "fuis moi je te suis" fonctionne mais j'ai aucune idée de ce qui arrivera, peut-être qu'elle ne reviendra jamais j'en sais trop rien.

C'est ce que j'ai raconté à ma psy la semaine dernière et pour la première fois dans mon suivit (en 6 mois) elle à dit "Bon, la situation est ce qu'elle est, je ne vois pas d'issue à moins que tu changes d'idées et accepte que c'est fini. Sinon, c'est à toi de voir si tu peux attendre."
En 7 mois rien n'a fonctionner,il serait peut être temps de ce faire une raison,tu sais...c'est ce que j'ai fait moi et je suis bcp mieux comme sa.il elle veut revenir elle c'est ou te joindre tu sais...
Faudrait que mette à jour mon histoire (que je viens d'ajouter à ma sig)

1er mois: interdits
2-3e mois: elle avait un next
4-5e mois: elle m'a parlé de grands problèmes personnels, besoin de s'isoler et se retrouver
6e mois: déménagement
7e mois: post-déménagement elle veut être amis

Bref y'a toutes sortes de raison pourquoi rien n'a fonctionné avant son déménagement. Disons que j'approche là reconquête comme si ça faisait 1 mois qu'on était séparés, même si depuis 6 mois j'ai bcp cheminé de mon côté et réglé tout un tas de problèmes.

Elle voulait une coupure (déménagement), elle l'a eu, mais du coup elle veut maintenir un lien plus que jamais.
Alors j'essaie de me convaincre que la meilleure chose à faire c'est d'insister sur cette coupure.

Dans 1-2 mois je vais reprendre contact, faire des petits pas, et voir si les choses ont changé de son coté.
Ouais c'est pour ça que je fais un SR justement.

Tu dis "si il elle veut revenir elle c'est ou te joindre tu sais" c'est tellement ambigüe. Y'a des bonnes hypothèses qui explique pourquoi elle garde le lien, mais si je me fis à son plan, c'est contradictoire. Elle voulait une coupure, elle voulait s'isoler de moi, ne pas voir qu'elle me faisait de la peine. Elle ne le fait pas! Ça ajoute à ma "crise" de doute; je sais pas si elle veut se rapprocher pcq elle à peur de me perdre, pcq elle veut être amis, pcq qu'elle sent que je suis bien et donc plus besoin de s'isoler.

Si j'avais confiance qu'elle me disent vraiment si a) elle pense encore à moi b) elle voit la possibilité qu'on se remette ensemble, ça aiderait mais j'ai pas l'impression qu'elle veuilles en parler ni qu'elle sache vraiment ce qu'elle veut.

Patience patience... je suis pas très bon dans le domaine :|
Justement essaie de lui parler calmement...pose lui la question et dit lui que toi tu as besoin de savoir pour avancer et évoluer.si elle ne veut pas te répondre et bien n'insiste pas et continue ton sr.vie pour toi et arrête d'analyser tout ce qu'elle fait et dit,car tu sais si elle est pas bien,elle ne fait pas des choses clairs,bien au contraire.j'ai le même a la maison comme on dit et je ne fais même plus attention car je sais qu'il n'est pas lui donc voila,a part attendre tu n'as pas bcp de choix...
Ouais je vais le faire mais jpense pas que ce soit le bon moment là là. La poussière du déménagement commence tout juste à redescendre, je veux laisser un peu de temps qu'elle puisse réfléchir un peu.

En même temps je trouve ça risquer de lui demander clairement. Elle verra bien que je suis encore en amour avec. Moi je trouve que c'est honnête et transparent de lui dire, mais c'est pas exactement ce qu'on suggère par ici.
Bin écoute moi je l'ai fait et je ne m'en porte pas plus mal bien au contraire,au moins je ne suis plus dans cette horrible attente a me poser 10000 questions par jour,a souffrir etc...le silence c'est bien oui mais un jour il faut affronter aussi la vérité et les choses.moi j'en avait besoin et je l'ai fait,après chaque personnes est différente certes mais je pense que de rester dans l'état ou tu es et bien ce n' est pas bon et niveau moral c'est plus que l'enfer.bizarrement depuis que je lui ai demandé sa et qu'il ma répondu et que je n'ai pas eu le choix et donc accepté sa décision et bien c'est lui qui revient un petit peut...prends la meilleur décision Pr toi et ne pense pas a elle !!!
Je comprends ce que tu dis @Soleil mais je doute tjrs ;) toi tu veux pas retourner avec (en tous cas c'est ce que j'ai compris de tes posts cette dernière semaine). C'est pas mon cas, je veux clairement qu'on forme un nouveau couple. Je sais pas si elle est encore en crise d'identité / crise de trentaine mais elle a l'air de bien aller.

Si au moins elle était une c* haha, mais non elle est là, fantastique et séduisante comme jamais, rien à se faire reprocher si ce n'est que de vouloir être mon amie.
Tu sais j'ai choisi cette solution Pr ne plus souffrir mais comme dit mon ex on ne sait pas ce que demain sera fait,il a raison,mais je ne veux plus souffrir donc la meilleur solution Pr moi bin sa été sa.et ne crois pas que ne plus avoir de famille unie etc...ne me fait rien car c'est tout le contraire,mais moi je veux avancer et je le fais aussi Pr mes enfants,parce que ne plus avoir de parents ensembles c'est déjà très dur pour eux alors si en plus je déprime bin la se serais la ko je pense.
Pour le Sr me sert surtout à ne pas craquer devant lui : je sais qu'à chaque fois que je le vois ou l'ai au téléphone il y a un truc qu'il va me dire qui va me faire monter les larmes aux yeux. Et une chose que j'ai retenu sur ce site c'est qu'une personne qui ne va pas bien n'a rien de séduisant bien au contraire . Donc le moins de contact possible pour éviter qu'il me voit pas bien et pendant qu'il n'est pas la parfois je me laisse aller à pleurer de tout mon soûl pour relâcher toute cette tension et essayer du coup d'être à peu près bien quand on se voit ...
Au moins de ce côté là ça va bien. Depuis quelques semaines tous les moments passés avec elle se sont super bien déroulés, j'étais au top. C'est par après, une fois revenu seul chez moi, que ça se corse.

Merci pour vos conseils, là il faut que je décolle de ce forum parce que malgré tout le support et l'aide que ça m'apporte, ça contribue aussi à me garder dans cette zone ou je pense à Elle sans arrêt :P

À bientôt!

@Kafka @JP et @Ani que se passe t'il de votre coté?
La vraie question qui a été le déclic pour moi sa été combien de temps je compte encore souffrir comme ça? Et a partir de la sa a été une révélation on va dire...je ne veux plus souffrir alors ma vie va continuer avec ou sans lui et peut importe l'amour que je peux lui porter.il perd bcp plus que moi au final,sa j'en suis persuadé.un jour nos ex vont ouvrir les yeux et ce dirons qu'ils ont fait une grosse bêtise.c'est toujours comme sa que sa ce passe donc voila.la roue tourne comme on dit,et moi je crois en cette théorie.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 26