Spook,
D'autres idées me viennent encore. Alors, v'là encore un ptit pavé pour toi!
Mais elle ne s'arrête donc jamais celle là
Aujourd'hui, les doutes, la culpabilité, l'impuissance, le manque, tes réflexions, ta tristesse, tout ça te TORTURE, et ce n'est pas juste.
Pour cela, je viens te motiver. Je vais t'énoncer tous les avantages de faire un SR en se fixant sur ce que ça provoquera en vous 2. Je vais donc adapter 'le rappel', à ta situation. Cela pourra te donner l'idée générale et la philosophie qui se cache derrière ce fameux "SILENCE RADIO".
Tes actions maladroites, si je peux me permettre

, pourraient réduire tes chance de manière fulgurante. Et ce n'est pas ce que tu veux. En plus de perdre ta femme, tu pourrais perdre ta dignité ! Donc, evitons/limitons la casse supplémentaire.
Lis et relis ces
20 bonnes raisons de maintenir un silence, non pas par gamineries pur et simple, mais parce que :
1. À peu près à chaque fois que tu contacte ton ex, tu le regrette.
2. Tu ne manqueras pas à ton ex si tu maintiens un contact quasi permanent. Ton absence te rends plus précieux que ta présence.Elle te fais d'ailleurs ressentir son agacement. Elle veut être tranquille et c'est pour ça qu'elle est partie.
3. Laisser passer du temps sans contact permet d’enjoliver les bons souvenirs et d’effacer les mauvais. Elle dois se rappeler du "pourquoi" elle s'est marié/a lié sa vie à la tienne. Ce qui lui plaît chez toi et donc lui manque.
4. En maintenant le Silence Radio, tu te garde de faire ou de dire quoique ce soit qui puisse nuire à la reconquête. Et donc de regretter...
5. En coupant les ponts, tu vas attiser sa curiosité, sa jalousie et son intérêt. Elle se dira surement : Pourquoi n'ai-je plus de contact? Que fait-il? Pourquoi je me pose toutes ces questions?
6. Le Silence Radio est un objectif raisonnable et utile. Donnes toi une chance de réussir et sois en fier. Tout faire pour qu'elle revienne consiste
à ne rien faire. Sinon elle te le reprocheras, ou se sentiras humiliée par tes suggestions.
7. En imposant le Silence Radio, tu reprends factuellement le contrôle de la situation. Tu poses tes limites, sans violence. Si elle te demande pourquoi, tu pourras répondre : Pour me protéger, et continuer d'avancer quoi qu'il arrive. Rien que de l'écrire je trouve ça sexy comme attitude
8. Ton ex t'a quitté, respectes son choix, donnes lui l’espace qu’elle demande, elle demandera autre chose. De plus, elle ne pourras rien pas te reprocher un truc du genre laisse moi tranquille, ou : "ça fait 7 ans que j'espère que tu changeras, et toi, tu ne peux pas attendre 1 semaine"...
9. Refuser de laisser partir votre ex la fera partir plus loin encore. Et c'est là que je ne veux surtout pas le numéro de ta thérapeute !!! Exiger/imposer/coincer, c'est faire fuir à pékin
10. Tu seras beaucoup plus désirable en étant beaucoup moins disponible. Sincèrement c'est sexy un homme indépendant, autonome...
11. Rien de ce que tu pourras dire en contactant ton ex ne le/la fera changer d’avis. Au contraire. Elle se demandera plus certainement : "Qu'est ce qu'il me veut encore?!"
12. Le Silence Radio te débarrasse du statut de victime. Tu n'as pas besoin de sa délicatesse, sa gentillesse. Non mais, et puis quoi encore?
13. La période de Silence Radio te donne l’opportunité de t'interroger sur le bien fondé de ton désir de reconquête. Pourquoi courrir? Après quoi? Pourquoi accepter cela? Pourquoi tolérer qu'on me piétinne dessous? Suis-je vraiment heureux? En adéquation avec mes valeurs?....
14. Tu as besoin de cette période pour travailler sur toi-même. On a tous des choses à approfondir, comprendre, panser. Etre honnête avec soi est une priorité.
15. Le Silence Radio est le meilleur moyen de mettre un terme à ta souffrance : en fréquentant ton ex tu te tortures, tu le dis toi même. Le détachement est une philosophie, une façon d'apprécier l'autre sans se faire bouffer, sans sombrer dans la dépendance. Et puis, se faire "taper" ou plomber par quelqu'un qu'on aime, ya rien de pire. Elle te connait par coeur et sait ou appuyer pour te faire du mal, ou du bien. Personne ne doit avoir ce contrôle sur toi.
16. En coupant les ponts, tu regagne forcément une indépendance. Et comme je l'ai dit plus haut, une personne indépendante est beaucoup plus attirante, voire complètement sexy !
17. Tu vaut mieux que l’image que tu donne à ton ex en la contactant régulièrement. (a savoir que, pour un ex : 1 appel par semaine, c'est du harcèlement !)
18. Le mystère provoque l’attraction. Elle se dira "Mais que fait-il"? (voir plus haut)
19. Rien de ce que tu as déjà essayé pour reconquérir ton ex n’a marché. Compassion, gentillesse, attention, elle n'en veut pas.
20. Pour toutes ce raisons : Couper les ponts est le meilleur moyen de récupérer ton ex. Et c’est ce que tu veux.
Donc, je vais faire le docteur : Je vous prescrit 3 semaines de SR Total !
Après tout, elle t'a bien fait attendre presque 2 mois, elle peut bien patienter un peu. Et puis, s'il lui prends l'envie de revenir. Elle aura 3 semaines pour s'assurer que ses sentiments sont bien fondés, et ce, sans ton aide bien sûr !
Saches que quelqu'un qui veut revenir, te soumet l'idée, cherche à te parler et insiste. Je connais que trop bien ce dont je parle..
Voilà les 4 ingrédients essentiels pour tenir son Silence Radio:
la motivation (20 bonnes raisons de le faire),
la technique (comment le faire?, pourquoi?),
une assurance coeur (dans tout les cas, tu t'en sors, avec ou sans elle),
des encouragements/du soutien(nous).
Tu as tout ce qu'il faut pour commencer, alors bon courage chevalier ! Ne doute plus de ta force, tes valeurs, ton potentiel