Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lore974
Bonjour à toutes,
Bon, je me rends compte que mes "fameuses nouvelles" ne méritent en rien la création d'un nouveau post, je crois que c'est l'un des effets secondaires d'un médicament que je consomme surtout :? En fait, monsieur Ex a tenté de me joindre plusieurs fois Vendredi soir ( j'ai superbement ignoré les appels,enfin!vive moi!) et j'ai écouté le message qu'il a laissé:" j'essaie de te joindre, difficile de t'avoir mais je voulais te faire un coucou et surtout étant donné que ça fait un moment que l'on se s'est pas vu, je voulais savoir si tu voulais qu'on se fasse un resto demain midi ou une glace ou n'importe quoi pour qu'on puisse se voir, des choses à te dire et puis tu vois que je ne t'ai pas oublié :shock: )
Voilà, en gros, j'ai rappelé plusieurs heures plus tard en réflichissant à ce que j'allais lui dire, j'ai refusé son offre et je lui ai dit "une autre fois" ,du coup, il m'a dit qu'il me rappellerait Vendredi prochain pour me convaincre à accepter.
Je suis heureuse d'avoir refusé , ça,c'est un exploit pour moi mais je sais que je vais quand même accepter de le voir la prochaine fois. Mais je ne m'attends à rien de précis, cette invitation est dans une optique amicale. Et comme je ne le verrai pas chez moi, je me sentirai plus à l'aise. On verra bien. J'ai envie de savoir si je suis détachée, comment je me comporterai en sa présence et ce qu'il a à me dire ( si ça se trouve, il va m'annoncer qu'il va s'engager avec madame Next :? ) A suivre...

Accroche-toi Ludique, tu as tout fait comme il fallait jusqu'à présent, tu t'es remise en question, tu as fait un sacré boulot sur toi alors à Monsieur ludique de prendre le relais si je puis dire. Fais confiance au temps et laisse les évènements suivre leur cours sans plus te torturer l'esprit comme Big Sister te l'a dit ,même si je comprends bien qu'il est difficile de s'empêcher de cogiter. Allez, bon lundi à toi, "relax, take it easy" comme dit l'autre :)
BY Miss Brookner
Waou Lore, ce sont des bonnes nouvelles: je parle bien sûr du fait qu'il ne t'a pas oublié mais surtout de ta réaction. On te sent relativement sereine, prête à le voir avec détachement. Je pense que tu as passé une belle étape.
Laisse-le parler, il doit avoir en effet quelque chose à te dire...Mais sérieusement Lore, le penses-tu capable de te demander un rv pour te dire qu'il s'engage avec sa next???? :o
Je n'ose y croire.... Ne t'inquiète pas, essaie de n'avoir aucune projection, ni négative, ni positive. Cueille-le moment..... Tu nous tiens au courant n'est ce pas?
BY ludique
Oh Lore...!!

Quelle bonne nouvelle! :)

Il commencerait à regretter? Il s'ennuit? Peu importe, il ne faut pas interpréter. Comme dit Miss B, il faut y aller en n'ayant rien en tête. Tout ce que l'on peut dire, c'est que c'est positif de savoir qu'il ne t'a pas oubliée, point. Tu es importante pour lui. Prends-le comme un cadeau. Le reste, il va falloir le laisser parler. J'espère qu'il ne t'annoncera rien par rapport à sa next, je trouverais ça malsain et même pervers qu'il te fasse part de ses projets. S'il le fait, je prendrais de nouveau mes distances et n'accepterais plus de lui parler... Tiens-nous au courant.

Pour ma part, je tiens bon. Je trouve cela pénible de ne pas l'appeler. L'impression que je lui fais sentir qu'il n'est plus important pour moi. La peur qu'il se dise que j'ai passé à autre chose. Et qu'il se concentre encore plus sur sa vie là-bas... Mais je crois que c'est ma peur qui parle. Je vais tenter de m'occuper. J'ai mes cours de danse qui commence ce soir.

Miss B, déterminée, comment allez-vous?

Bon lundi! (je déteste les lundi...)

L.
BY Miss Brookner
Ludique,

j'aurais juste envie de te dire: suis ton intuition...fais ce qui te semble le meilleur pour TOI... Au fait, quand doit-il rentrer? J'ai presque envie de te dire de "profiter" de cette période où il est loin pour y voir clair...en toi.

je reste pas loin...

Miss B
BY déterminée
D'accord avec Miss B : profite de ce "temps mort".
Tu commences la danse ou c'est une activité que tu reprends ? Moi, cette année, je me suis inscrite à des cours de théâtre et de Zumba. C'est bien, ça vide la tête !

Pour le reste, je suis comme toi : en SR depuis mi-Juin et rien qui bouge...
Mais rien qui évolue dans ma tête non plus : toujours aussi accro et incapable d'envisager un avenir sans lui !
BY Lyronie
@ Lore,

Tout d'abord je voulais te remercier pour tes mots sur le topic de Miss B :) ça me touche beaucoup tu le sais...

Pour le reste je ne pense pas que se soit les effets secondaires du médoc, j'ai envie de te dire "wahouuuu"!!

Chapeau bas Lore, je suis super fière de toi! Sincèrement je ne sais pas si j'aurais pu mieux faire, laisser sonner, reporter le rdv... Félicitations!
J'imagine à quel point ça peut être difficile de se dire dans sa tête "non il ne faut pas..."

Pour le reste, je dirai que je suis du même avis que les autres.
Si tu acceptes son prochain rdv c'est que tu te sens prête quoi qu'il arrive, quoi qu'il se dise etc... Je ne pense pas que ça soit pour parler de sa "next" ou alors il est vraiment "secoué"!

Je pense que tu es plus sereine, plus déterminée qu'avant, n'oublie pas que c'est toi qui a les cartes en main.

Finalement ce qu'il y a de bien dans un "éventuel retour" ou du moins une prise de contact c'est qu'on peut réécrire sa propre histoire.

Je pense que c'est ça qu'il faut garder à l'esprit!

Ce n'est plus la "Lore d'avant" mais la "Lore de maintenant" et tu as des envies, des besoins, des projets etc... (avec ou sans lui d'ailleurs).
Les miettes de temps, les bribes d'espoir, le pas en avant et deux en arrière, ce n'est plus pour toi, si j'avais cette chance c'est comme ça que je partirai pour mon prochain rdv, avec tout ceci en tête, sourire.

Mais je suis confiante, tu as prouvé que tu étais capable de faire cet exploit et je trouve le mot très juste car pour moi s'en est un (une fois encore je ne sais pas si j'en aurais eu la force ou la volonté).

Mes pensées sont pour toi, sourire.
BY Lore974
Merci à mes anges gardiens virtuelles pour toutes vos gentilles pensées et vos avis :-Lov
Comme tu l'as dit Lyronie, c'est très dur en voyant le nom de l'autre s'afficher sur son portable en se disant "non, il ne faut pas". J'ai vraiment eu l'impression de m'être fait violence et c'est terrible de voir ce qu'un être humain comme nous , de chair et de sang dans quel état il peut nous mettre :?
Néanmoins,C'est grâce à vous toutes que je gère moins mal qu'avant . J'ai beaucoup puisé dans vos histoires personnelles,me suis posé certaines questions que vous vous posez pour essayer enfin de cesser de faire n'importe quoi; Enfin, la plus belle réussite aurait été que je ne le rappelle pas et que je le laisse s'essouffler mais je n'en suis pas encore à ce point, impossible de le laisser penser que je ne veuille plus du tout le voir ou l'entendre car c'est vrai qu'au fond, ce n'est pas ça que je souhaitais.
C'est vrai que ça serait malsain ou pervers de me balancer à la figure une avancée avec sa next mais je m'attends toujours au pire, je suis devenue un brin parano . enfin, s'il le fait, ça m'aidera vraiment à le rayer et je le planterai avant le dessert :twisted: . Il m'a si souvent blessée et déçue que j'ai toujours un "warning" en tête.
Enfin, vous me l'avez toutes dit, inutile de me projeter dans le négatif ou le positif, j'irai,point. Je commençais à stresser un peu mais vos conseils me rassurent et je m'y tiendrai pour vivre ce moment au mieux.
Un brin de Big sister? Un soupçon de Ludique? Une pincée de Miss B? Une cuillérée de Lyronnie et une goutte de moi? = la femme idéale? sourire ( je te l'emprunte Lyronie)
Je vous envoie mille bises en Chronopost :-Heart

@ déterminée: cela a beau te faire souffrir de voir que tu stagnes et que tu es toujours accro à lui mais après toutes ces années passées auprès de lui comment en serait-il autrement? Tu te bats, c'est déjà beaucoup,Courage et j'espère que les choses tourneront en ta faveur. :)
BY déterminée
Merci Lore pour ton petit mot d'encouragement. Ils sont toujours bienvenus !

Et profite bien de cette éclaircie... Peut-être est-elle signe d'arrivée du printemps ?
Tu nous racontes ?
BY Miss Brookner
Lore,

si je peux me permettre, je te déconseille de prendre un petit peu de nous toutes....il aura face à lui la femme parfaite, il va prendre peur.
Il faut qu'il ait tout simplement Lore en face de lui et il aura dejà du boulot pour arriver à sa hauteur..... ;)

Quand le vois-tu cet homme?
BY Lore974
Tu as raison Miss B, figure-toi qu'on en avait parlé dernièrement lui et moi: la figure de la femme parfaite lui fait peur et il cherche toujours la faille chez une femme pour lui donner une bonne excuse de prendre les jambes à son cou( euh oui, il est bien "secoué", je confirme). Il voudrait qu'on se voit samedi de cette semaine, ça reste à confirmer. Le plus tard serait le mieux pour moi et puis j'avoue que ça me plaît cette sorte "d'impatience" qui le gagne parce qu'auparavant, je n'ai jamais eu le loisir de me faire "désirer" et c'est agréable, reconquête ou pas.
BY Miss Brookner
Donc si je résume, cet homme fuit les femmes parfaites (au fait, dis-lui qu'elles n'existent pas...)....et prend aussi les jambes à son cou lorsque les femmes ont une faille.... Hummmm beau specimen que tu as là Lore :D
Je dirais pas qu'il est secoué...peut-être un peu complexe???? ca peut être aussi ça qui fait leur interêt (malheureusement... :? )

Je te conseille de bien profiter de ce moment "d'avant rendez-vous"...
Au fait, c'est quoi, le nom de ton medoc? j'en prendrais bien un peu! (je plaisante bien sûr...)
BY Lore974
Oui, exactement, un concentré de paradoxes à lui seul et c'est ça qui a attisé ma curiosité et mon intérêt, c'est vrai, j'ai eu envie de "gratter" mais à trop chercher à aller en "profondeur", ma pioche n'a pas tenu le coup :roll:
Alors, mon médoc, c'est la clairette de die "tradition" ( comment ça, c'est pas un médoc? :lol: merci pour ce petit moment de dérision, ça fait du bien de dérouiller les zygomatiques puisque tout fonctionne niveau canal lacrymal :) )
BY Miss Brookner
:lol:

Oui je n'ai aucun doute concernant mon canal lacrymal, il est au top...
Mes zygomatiques sont un peu rouillés (normal, c'est les larmes)....dommage parce que je suis d'un naturel plutôt joyeux.
Oui, la dérision ça fait du bien....d'ailleurs mon ex m'avait dit que c'était mon "arme" lorsque j'étais émue. Ben ouais, on fait ce qu'on peut...

Sur ce, je vais vérifier, je crois que j'ai une "boîte" de clairette au frigo. Si je reviens dans 2 heures en disant que le silence de mon ex est super bon signe et qu'il est fou de moi, c'est que je suis en surdose... :P
BY Lore974
Mais j'allais te poser la même question, enfin tu y as toi-même très bien répondu: intelligente, sensible, cultivée, sympathique, drôle...la barre est haute :idea:
BY BigSister
Je suis contente de faire partie de la liste des ingrédients malgré que je sois une "méchante" ;)

Lore, bien joué!!!!T as assurée, vraiment, même si tu acceptes pr la prochaine fois, au moins monsieur a vu que tu n avais pas sauté sur la première occaz pr le voir, forcement, il a encore + envie de te voir now, l est intrigué ;)

Si je puis me permettre, moi aussi avant je me demandais souvent "je suis sympa, drole, assez cultivée, de la repartie,pas trop moche, je suis indépendante et surtout je suis suuuuuuuper gentille, pourquoi m'as t il largué celui la encore, que lui faut il moi qui etait si adorable??? OUiiiiiiiiiiiiin!!!!"

Avec mon chéri, au début, j étais distante, donc pas dur de l accrocher (les mecs sont stranges des fois :mrgreen: ), mais après, le love arrivant, je suis retombé dans mes travers "trop gentille, tjrs envie de faire plaisir, le faisant passer avant moi, tjrs penser a ne pas le vexer surtout, etc" et j ai vite vu que les étoiles disparaissaient de ses yeux doucement au fur et a mesure que j effaçais mon caractère bien affirmé pr ne pas l "effrayer", alors que finalement c est le contraire qui se produisait, plus j etais gentille, - il etait attentionné....j ai eu ma periode relou du style " t as changé, t es plus comme avant, pourquoi????"mais finalement, ça le saoulait et l éloignait + qu autre chose, je le voyais bien, en + je lui posais ses questions juste pr qu'il me rassure alors que je savais très bien que + j etais en demande et + il allait dans sa caverne a la noix, mais c etait plus fort que moi

est venu le jour ou j ai décidé de ne faire que ce qui me plaisait moi, peu importe si je passais pr une ingrate, une pas contente, une pas dispo quand j avais envie de rester seule chez moi, une méchante quand je disais "non, j ai pas envie de venir chez toi, je suis fatiguée ce soir" et ben bizarrement, qui est redevenu en demande? Qui a commencé a baliser que je sois moins intéressé, moins a fond, qu'il ne m interesse plus? Mister chéri! des fois, je suis quand meme en mode love avec lui, parce que j ai décidé et que j'ai envie de l etre mais je me reprend quand je sens que je tombe en mode guimauve et que j ai des envies de discussions a bases de questions chiantes comme on sait si bien le faire nous les filles et qui saoulent franchement les hommes (ba oui, ça les saoules faut pas se voiler la face, on est pas fait dans le meme moule eux et nous, et tant pis si on me dit que j use de clichés :D )

en fait, je pense qu'il est plus rassuré quand il voit que mon caractere, mes réactions et ma vie ne sont plus en fonction de lui (par peur de le perdre, par desir de bien faire a ses yeux) mais de MES envies avant tout autre choses

Il ne faut penser qu'a soit et agir comme on le veut, en toutes circonstances, savoir bien doser, sans jamais culpabiliser vis a vis de lui, de ce qu'il pourrait penser, prendre mal, etc......(n est ce pas Ludique??? ;) )voila ce que je voulais dire après ces quelques lignes 3615mylife
BY ludique
Alors, les discussions s'enchaînent ici! ;)

Je suis bien contente d'avoir de vos nouvelles. Et vois-tu, pour la première fois, Big Sister, je sens que tes propos sont bien expliqués, nuancés et ils me permettent d'avancer. C'est vrai que je dois faire MA vie, et s'il se sent seul, tanpis, qu'il m'appelle, je ne l'ai pas repoussé tout de même. J'ai simplement montré qu'il m'en faudrait davantage pour être impressionnée... S'il ne persévère pas, c'est que pour lui, j'en vaux pas la peine....

De toute façon, Big Sister, tu as raison, les hommens n'aiment pas quand on est trop gentilles. Pas méchantes, mais il faut faire notre vie, continuer à faire ce qu'on a à faire. Indépendante sans être chiante, c'est gagnant. Je sens que je me dirige vers ça, cependant, il m'arrive encore d'avoir des rechutes, des peurs de le perdre, des Et-si-la-distance-l'empêchait-d'aller-vers-moi. Il faut qu'il travaille un peu, non? 8-)

On se reparle demain, je vais à mon cours! :)

Ludique
BY Lore974
( Oui Ludique, nous étions bien bavardes ,n'est-ce pas? ;) )
@ Big Sister:Merci pour ton avis Big sister, ça n'est pas du luxe d'avoir des avis sur ma situation.
Non, tu n'es pas "méchante", tu mets simplement le doigt bien souvent là où ça fait mal et certaines vérités font du mal aux oreilles ou aux yeux ,d'autant plus quand ça va à l'encontre de ce qu'on ressent ( ce qui est quasiment toujours le cas) .
( d'ailleurs, sur le topic d'autres personnes, il m'arrive de me Big Sistériser :P )
Je me rends compte que si j'avais compris ce que tu as souligné, à savoir ne pas s'oublier dans une relation, ne pas faire la "carpette", ne pas être toujours dispo,...je crois que ma relation se serait déroulé différemment. Enfin, tu me diras, il n'est jamais trop tard pour bien faire et j'aurai l'occasion de me rattraper dans une prochaine relation .

@Ludique: tu tiens le bon bout, bon cours :)
BY déterminée
Oh les filles,
Y a encore de la place dans votre club ? Parce que vu d'ici, ça a l'air cool et la Clairette, j'ai rien contre...
BY Miss Brookner
Viens donc Déterminée, tu es la bienvenue!!!!!

Un peu de dérision et d'humour, ça fait un peu de bien quand on vit une période pas super douce....
BY Lore974
:-1 avec Miss B
rien de telle qu'une bonne tranche de rigolade pour oublier un peu nos malheurs. Profitons de cette accalmie émotionnelle.
Eh oui Déterminée, c'est la fête à la Clairette ( çe me change du rhum charrette et comme je ne fais que des rimes, c'est bon, j'arrête) :lol:
BY BigSister
Parlant de rhum, moi je suis en train de siroter un bon pti rhum/jus de pamplemousse la, huuuum détente après le taf :D
BY ludique
Moi, ça sera un verre de vin rouge...

Vous ne serez pas fière de moi, mais j'ai envoyé un message à monsieur, sur facebook, un simple: comment vas-tu?

Cela fait deux jours que je suis de mauvaise humeur au travail, je me suis demandée pourquoi et je me suis dit que j'avais envie de lui demander des nouvelles. C'est la première fois en 3 mois, je ne crois pas que c'est si pire que ça....

J'avais besoin de le faire...

Je suis honnête avec vous, je voulais vous le dire.

Ce soir, je vais prendre un verre de vin.

L.
BY Miss Brookner
Prends ton verre Ludique....

tu n'as pas à te justifier....on te sent toute coupable!!!! :oops:

Moi aussi j'ai bu un verre de vin rouge ce soir
BY ludique
Je tiens juste à être honnête avec vous, afin que mon histoire soit vraie et que vous puissiez m'aider avec sincérité.

Je me sens bien de l'avoir fait, mais un peu coupable en même temps.

Je prendrai un deuxième verre dans ce cas-là! :lol:
BY BigSister
Bof de sortir de son SR qui etait bien parti (tu ne sauras jamais combien de temps lui aurais tenu sans nlles de toi et tu te retrouves now en position d'attente) ,bon ton message n est pas trop guimauve, ça va.

Attend qu'il te répondes et si ensuite tu lui réponds a ton tour, restes dans les news basiques, ne lui parles pas de tes états d âmes a son sujet
BY Lore974
Bon, ça va Ludique, il n'y a pas mort d'homme ( enfin de femme) pour ton message, en souhaitant simplement que l'attente ( car j'imagine que tu attends une réponse) ne te plombe pas, ça serait dommage. Bon, après cette nuit de beuveries, je vous souhaite une bonne journée les filles :)
BY déterminée
Bon, moi j'avais commencé la beuverie dès hier midi (punch planteur puis rosé frais) en déjeunant avec mon maçon !

Hé, Ludique, un verre de rouge, c'est pas une punition "vous me ferez 3 pater et 5 ave !" et de toutes façons, tu ne méritais pas de sanction. On ne peut pas dire que ce soit une rupture de SR bien grave que ce que tu lui as envoyé; d'autant plus qu'il t'avait appelée à plusieurs reprises Il n'y a pas de mal à se faire du bien ! A condition, comme le dit Lore que ce message ne te fasse pas plus de mal que de bien si tu te prends la tête ensuite !
BY Miss Brookner
totalement d'accord.... mais je me pose une question: dans la mesure où Ludique répond à ses appels, peut-on parler d'un réel sr????
Je parlerais plutôt d'une prise de distance sans doute très judicieuse....et puis se dire ça, ça permet aussi de relâcher un peu la pression...
BY ludique
Merci les filles.......

Il m'a répondu une heure après: Allo! Ça va! Je pars pour.... en hydravion dans une heure! (pour son travail). Et toi?

Comme il me répondait une banalité (ce qu'il fait toujours sur fb), j'ai répondu par une banalité: Ça va! Je vais à mon cours de danse! Ciao!

Je retourne dans mon faux SR... Moi, je ne veux pas échanger des banalités. Je n'aurais peut-être pas dû comme tu crois Big Sister, mais là, c'est fait.

C'est peut-être une erreur, peut-être pas.

Enfin, on n'est parfois moins fort que l'on pense....

L.
BY Lore974
Exactement, indulgence.. Fais simplement les choses en fonction de tes envies sans que ça te pèse ensuite. Tu veux appeler? tu appelles, sinon tu l'appelles pas, tu veux répondre à ses appels? ben tu réponds, sinon tu réponds pas, c'est comme tu le ressens. Et puis, si tu ne veux pas échanger des banalités, tu accentues ta prise de distance même si ça peut te sembler frustrant. Mais respecte tes envies, j'ai envie de dire , sans remords . fais ce qui te semble le mieux pour toi, ce qui te fait le plus de bien. Je ne sais pas trop si tu m'as comprise mais voilà, c'est mon avis :)
BY ludique
Vous êtes très gentilles avec moi, ça me fait du bien.

C'est sûr que je suis humaine, donc, pas toujours capable de maintenir un silence de ce genre... Mais bon, c'est fait, c'est fait.

J'ai envie de faire comme Lore, de demeurer distante, pour lui montrer que je fais mes choses de mon côté, que je veux qu'il se rapproche davantage. Là, il est plus distant. À lui de jouer.

L.
BY M'zelle Loutre
Un petit mot ici...

Pcq je te suis depuis longtemps sans vraiment oser poster :oops:
Pcq j'ai vu qu'on parlait de moi ^^
Pcq j'ai envie de t'encourager à mon tour. Même si parfois tu replonges j'ai quand même la sensation que c'est à chaque fois un peu moins profond, un peu moins longtemps... Que tu apprends à prendre du recul. Et parfois le recul ça fait peur alors on se réavance un ptit peu... Mais bon ^^

Et je rejoins tout ce que Bigsister a très bien dit...

:bisou: d'encouragement
BY Lore974
Exactement ma chère Lulu, à lui de jouer maintenant. De toute façon, notre silence fait bien souvent réagir quand il y a encore de l'intérêt chez l'autre. Je me suis fait hyper violence pour y parvenir avec mon ex et j'ai littéralement disparu de la circulation; Ben, ça l'a forcé à réagir ( attention, même si sa réaction n'a rien à voir avec une motivation amoureuse, il y a bien réaction quand même).
D'ailleurs , je viens faire un petit saut ici juste pour dire que je viens de découvrir un mail (et quel mail lol)du dit Monsieur qui m'annonce que notre rendez-vous prévu pour samedi midi est remis à ce vendredi ....ah le bougre, il avance le rencard..bon, je vais accepter sinon je vais remettre ça à Perpét'les Oies et franchement, j'ai envie de savoir ce qu'il a à me raconter, deux jours pour devenir l'intraitable, l'implacable Lore, allez on reste zen
8-)
BY Miss Brookner
Tu vas être parfaite.... un ptit verre de Rhum avant et ça va rouler. ;)

Je t'envie. Même si on est d'accord, il ne faut pas avoir d'attente... :mrgreen:
BY BigSister
Moi je pense qu'il faut pas se planquer derrière l'indulgence indéfiniment non plus parce que ça ne fais pas avancer, la complaisance, ça va un moment ;)

Loutre, heureusement que la plupart du temps tu es d'acc avec moi sur quelques post, ça me rassure un peu, ça me trottait un peu qu'on ne cesse de me prendre pr une frustré mechante qui se défoule sur les autres lol

T es satisfaite de sa réponse Ludique? tu te sens bien après avoir eu cette réponse très distante, très "je suis pressé la, je ne suis pas dispo pr disserter sur ma vie avec toi et je sais que c est ce que tu attends pourtant"? si la réponse est oui, ben alors, lache ton pseudo SR, réponds lui, réponds lui pas, fais comme tu veux, ne calcule plus rien

si la réponse est non, alors démarre un vrai SR STRICT bon sang!

tu as vu comme lui maitrise parfaitement le "je suis occupé, je dois partir, a plus tard" et pouf, plus rien? T as vu ça fout les boules n est ce pas? alors quand lui t appelleras de nouveau, parce que la, ô miracle, il aura du temps a t accorder (pour parler de lui bien sur) toi aussi tu seras pressé et tu devras partir, ok? ;)
BY BigSister
Lore974 a écrit : et franchement, j'ai envie de savoir ce qu'il a à me raconter, deux jours pour devenir l'intraitable, l'implacable Lore, allez on reste zen
8-)

Tu ne poses aucunes questions profondes, tu ne parles surtout pas de vous deux hein!! tu parles de banalités justement, tu le laisses cracher son morceau, tu ne l y aides surtout pas, il veut te parler, il le fait, tu n as pas a lui mâcher le travail, peu importe ce qu il a a te dire, toi de toute façon, tu ne pourras pas trop t interesser a sa vie car tu seras occupé a être mystérieuse, pimpante, souriante, distante et peux etre meme a répondre une ou deux fois a un texto "mystérieux" (imaginaire) voir le lire devant en souriant etc...tu as saisi le but de la manigance? :D allez, avec le coup qu'il t as porté la dernière fois, tu peux bien te payer le luxe d etre un peu "garce" , car tu ne lui dois rien et aucuns comptes a lui rendre et on s en fout que c est pas dans ta nature de feinter comme ça, que t es trop honnête, on a dit "stop a la culpabilité et stop a la "gentillesse pr éviter de vexer"
BY Lore974
Merci pour tes tuyaux Big sister, c'est bien d'avoir un plan à suivre, ça évite de faire des boulettes mais rassure-toi, je n'avais pas l'intention de parler de nous 2 puisque 1) de nous deux, y'en a plus
2) il est censé avoir une next, donc c'est carrément exclu et on a eu largement l'occasion de débattre sur notre histoire les mois derniers, donc c'est bon, on a fait le tour
De plus, aucun problème à être "garce", je n'ai aucun scrupule à "feinter" et merci pour le coup des textos, j'y avais pas pensé et c'est bien trouvé ;)

Par contre, je reviens vite fait sur ton post juste avant : je ne pense pas qu'il s'agisse tant de complaisance mais plutôt de s'adapter à la sensibilité de chacun: y'en a qui n'ont rien contre le style "cash" en mode "bottage de cul sévère", et y'en a chez qui ça passe pas et que ça braque,c'est tout. Moi, par exemple, je dis la même chose que toi à Ludique mais d'une autre façon, en prenant en compte sa sensibilité et puis surtout, qu'on a tous à un moment donné traversé les mêmes tourments qu'elle, même toi tu as dit que tu as connu ces phases qu'elle a traversées. On est perdu, on se pose des questions, on fait des choses à contre coeur ( franchement, ça donne pas envie de danser la macarena de faire un SR, non?) .
Toi aussi, tu m'as volée dans les plumes, j'ai été blessée sur le coup mais j'ai reconnu les vérités que tu émettais et puis c'est mon caractère qui m'a permis de prendre du recul par rapport à ce que tu m'as dit.
D'ailleurs, Ludique aussi pense comme moi et ne te voit pas comme une "méchante frustrée" puisqu'elle te demande régulièrement de la "brasser". Je te trouve donc un peu dure avec elle pour le coup même si j'ai conscience que tu as envie de l'aider tout simplement en utilisant la manière "forte"

( désolée de parler de toi à la 3ème personne Ludique, j'aime pas ça mais je devais)
:)
BY BigSister
Mais non je suis pas dure rolalalaa :roll:

juste, je pense aussi qu'en essayant de préserver Ludique tout le temps et ne jamais lui dire cash les choses comme elles sont et bien, ok, ça lui permet d appréhender les choses d'une manière douce et moins douloureuse mais ça ne l'aide pas non plus + que ça pr l avenir, ça la conforte un peu dans l attente et l espoir, ok on est sur un site pr récuperer son ex mais il n est écrit nulle part qu'il est interdit de dire a quelqu'un "ton ex, il montre vraiment peu d interet pr ta personne" quand c est le cas

alors excuse Ludique, tu sais très bien que je n'en ai pas après toi personnellement (pourquoi ferais je cela d'ailleurs, je ne te connais meme pas ;) )mais chacuns sur ce site reponds differemment, certains utilise la douceur, le tact, etc, moi quand je pense quelque chose, je passe pas 3heures a reformuler mes phrases, me censurer, etc pr chercher a préserver la sensibilité le chacun, sinon, autant que toutes les réponses soient formatées de la meme manière et tout le monde sera ravi (et au meme point, supeeeeer :D )
BY BigSister
Lore974 a écrit :Merci pour tes tuyaux Big sister, c'est bien d'avoir un plan à suivre, ça évite de faire des boulettes mais rassure-toi, je n'avais pas l'intention de parler de nous 2 puisque 1) de nous deux, y'en a plus
2) il est censé avoir une next, donc c'est carrément exclu et on a eu largement l'occasion de débattre sur notre histoire les mois derniers, donc c'est bon, on a fait le tour
De plus, aucun problème à être "garce", je n'ai aucun scrupule à "feinter" et merci pour le coup des textos, j'y avais pas pensé et c'est bien trouvé ;)
Bon n empeche que j ai quand même hate de savoir ce qu'il a a te dire et que j espère que ce ne sera pas juste des "banalités" ;)
BY Lore974
Je ne pense pas non plus que chacun doit faire des réponses formatées et tu as complètement le droit de lui dire que son ex ne montre aucun intérêt pour elle, qui t'a dit que c'était interdit? Chacun s'exprime comme il le veut selon son style, c'est bien ce que j'ai dit mais j'ai simplement souligné qu'après, tes propos seront entendus ou compris selon la sensibilité de la personne. Si à la base, la personne est fragile, d'un tempérament très doux, le style "cash" ne passera pas ,point. "Ton message" ne sera peut-être pas entendu. Elle peut se braquer et se sentir incomprise MEME SI CE QUE TU DIS EST TRES JUSTE. Et y'en a justement qui sont hermétiques au style "complaisant" et qui ont le déclic quand on leur "botte les fesses", ça dépend des gens. Et de toute façon, quand on est en plein dans la rupture, on est incapables d'entendre ou de comprendre les choses et ça, quelque soit le style "employé". Ce qui est complètement normal. Toi, tu vis une belle relation harmonieuse avec ton chéri et ça fait belle lurette que tu as réglé tes "soucis". Tu as donc une belle longueur d'avance sur nous, ne l'oublie pas ;)

Oui, je pense que Ludique doit faire preuve d'indulgence avec elle-même. C'est pas en se répétant toute la journée :" putain, je suis trop conne à lui avoir envoyé ce message!!!!!pourquoi j'ai fait ça? je suis nulle!!" que la situation va changer comme par magie, non?
Et comme tu l'as dit et je ne fais que reprendre tes propos, vive la diversité des styles et des propos! Toi, c'est le style "cash",c'est ton style et je le respecte et moi et d'autres personnes, c'est le style "tempéré" ou "complaisant", appelle ça comme tu veux. Donc, il y en a pour tous les goûts, génial non? ;)

(pour mon rencard de demain, tout comme toi, j'espère que ce ne sera pas des banalités mais je connais l'animal, il ne faut pas non plus exclure cette éventualité mais bon, si c'est ça, je me remttrai en mode "hibernation", no problem :) )
BY déterminée
:-1 avec Lore encore une fois !
Sur le forum, c'est comme dans la vie : nos amis ne sont pas tous des gens standart qui réagissent de la même façon. Ils sont ous différents et on sait à quel moment, suivant notre humeur, on fait plutôt appel à l'un qu'à l'autre mais la diversité est toujours positive. Ici, certains nous enveloppent de douceur, de tendresse, nous redonnent de l'espoir quand on flanche, d'autres nous secouent un peu et nous forcent à ouvrir les yeux quand on se laisse trop aller et c'est bien comme ça.
Et puis c'est vrai que si BS est un peu rude, une parole d'encouragement ou un mot de félicitation de sa part n'en a que plus de valeur !
LOre, tu as posté ton histoire quelque part ?
BY Lore974
Merci Déterminée, contente que tu aies compris la teneur de mon message, tu as très bien synthétisé la chose. :)
( j'ai posté un peu partout mais le gros de mon histoire , tu peux la trouver dans "votre histoire" :" collègues,amis ,amants, suite et surtout fin" puis dans "plus récupérer": Clap de fin)
BY ludique
Bon matin les filles: GROSSE nouvelle.

J'ai appelé monsieur pour lui dire ce que j'avais sur le coeur et pour lui poser des questions.

Il était de bonne humeur, pas moi. Je lui ai dit que je l'aimais. Il m'a dit que c'était un honneur pour lui. (yark...) et qu'avant qu'il ne parte, je lui avais demandé de couper les ponts. Je lui ai dit qu'il n'avait pas respecté ma demande. Ce à quoi il a répondu maladroitement: Je croyais que loin des yeux, loin du coeur pourrait s'appliquer. Il m'a dit: Pour l'instant, tu es une amie. Je lui ai dit qu'il y avait eu du désir, de l'attirance pourtant. Ce à quoi il a répondu: c'est sûr que c'était plus que de l'amitié. Il m'a dit qu'il respecterait mon choix de couper les ponts. Plus d'appels, plus de message. Il m'a dit que c'était vraiment dommage. Il m'a dit demandé de l'appeler quand je me sentirai bien, pour qu'on soit amis. J'ai dit que je ne le savais pas.

Puis, j'ai posé la question fatidique? Voyais-tu d'autres filles en même temps que moi? (il m'avait pourtant nié dans le passé...). Il s'est senti mal à l'aise, a dit oui, est devenu froid, distant, sur ses gardes. Je lui ai dit que j'aurais préféré qu'il me le dise.. Il a dit: Qu'est-ce que tu veux que je te dise, là, maintenant? Comme je sentais qu'il était contrarié.

J'ai dit: Je te souhaite une belle soirée.
Lui: toi aussi.

J'étais à la fois triste et en colère. Triste d'apprendre que mes doutes étaient réels. Dégoûtée de savoir qu'il voyait d'autres filles. On n'avait pas de contrat et on n'était pas un couple, mais je croyais que ce qu'on vivait était spécial. J'ai écrit un statut de facebook ou il est visé (son prénom n'est pas nommé), mais il comprendra ma rancune et le fait que je tourne réellement la page. Je voulais qu'il se sente mal un peu. Je sais, c'est pas bien, mais je me suis sentie un peu trahie dans cette histoire, car mes sentiments étaient sincères et l'impression que lui, prenait peut-être les choses à la légère. J'aimerais vraiment qu'il regrette de m'avoir perdue..

Alors voilà, me voilà en SR stricte. Pour vrai. Avec le coeur lourd, l'espoir démoli. Mais au moins, les choses sont réglées.

Début du SR: 29 septembre 2012.

Ludique qui a terminé cette histoire... :-King
BY Lore974
Bonsoir Ludique,
J'ai deux sentiments après lecture de ton post: triste et contente. Triste que ton histoire connaisse cette fin car des happy end, on en voudrait pour tout le monde dans un monde idéal mais contente que tu sois en un sens délivrée et fixée pour enfin avancer. A un moment donné, tant pis pour les questions qui fâchent ou qui mettent mal à l'aise, on a besoin d'assouvir sa soif de savoir où l'autre en est vis-àvis de nous et toi,tu sais à présent; Je suppose que forcément tu te sens mal car tu as la sensation d'avoir été trahie,que tu as perdu du temps et de l'énergie pour quelqu'un qui ne le méritait pas et surtout que tu aimes mais bon, on ne peut pas refaire le film et l'important, c'est de pouvoir continuer sa route sans regrets vis-àvis de soi.
Tu as été correct, tu ne l'as pas insulté, tu as simplement voulu des réponses à tes questions. C'est ce qui compte. Désolée, je vais sortir la panoplie des phrases mille fois rebattues mais avec le temps, ça ira mieux. Autorise-toi à être de mauvais poil, ne censure pas ton chagrin et après ça finira par passer au fur et à mesure.
Je te souhaite d'aller mieux et de reprendre confiance en la vie même si parfois elle se montre un peu cruelle .
Plein de bises :)
BY BigSister
Pas mieux que ce que Lore a dit et surtout, bravo pr le cran que tu as eu de lui dire tout cela et de lui poser ces questions...ça n a pas du être facile.

Maintenant, tu es fixée, tu sais ce qu'il en est, il n'y a vraiment plus aucunes raison pour qu'un espoir quelconque soit alimenté, maintenant, tu vas enfin pouvoir tourner cette page qui mettait tellement de temps a le faire d'elle même.

Courage, tu as encore de durs jours devant toi mais ensuite, ton cœur sera enfin libéré!
BY ludique
Merci à tous pour vos conseils, votre soutien. Etre avec vous m'a permis de prendre mes distances et aussi de prendre la décision d'en finir avec cette histoire.

Je quitte le forum pour quelques temps. Je reviendrai prendre de vos nouvelles et vous donner des miennes plus tard.

Je fais une pause pour me recentrer sur moi.

à bientôt les amis,

Ludique :-King
BY Lore974
Tu es en plein hiver mais normalement, les fleurs refleurissent au printemps

Bonne continuation Ludique et à bientôt :)
BY déterminée
Triste pour toi Ludique, comme Lore mais je sais que tu as les ressources pour rebondir (je n'ai pas dit que ce serait facile), tu as une force sous ta douceur qui force le respect !
Je t'embrasse de tout mon coeur, prends du recul, soigne tes blessures et reviens nous voir avec un coeur régénéré et si possible un nouvel amour naissant...
BY M'zelle Loutre
Beaucoup de courage à toi !
Je ne doute pas de ta capacité à t'en sortir, tu as déjà démontré que tu es une fille forte ;)

:bisou:
BY ludique
Merci beaucoup les filles.

Je me sens triste, mais pas déprimée, car l'angoisse de l'attente ne se fait plus sentir. Je tente de vivre le moment présent et de faire confiance à la vie. Je vais prendre soin de moi, me recentrer. Je n'ai pas vraiment le choix.

Forte, oui, je crois l'avoir toujours été.

Mais j'aimerais tout de même que la vie me sourit un peu plus dans le domaine de l'amour...

Un jour à la fois.

Je suis en mode vengeance aussi (une passe)... J'espère qu'il regrettera un jour de ne pas avoir été réceptif à notre histoire et j'espère qu'il rencontrera des filles moches. Et qu'il s'en mordra les doigts. Rien n'est impossible! ;)

Ludique
BY Miss Brookner
Oui, tu as vu, après ce genre de décision, les sensations changent: moins d'angoisses, plus de tristesse...et tant d'autres choses.

J'ai parfois aussi de la colère mais c'est surtout la déception qui domine...

Bonn continuation!

Miss B
BY ludique
Bonsoir les filles,

Comme j'ai rayé monsieur de facebook, les ponts sont réellement coupés. Pour la première fois, je ne me sens plus en attente. J'avance, en ne sachant pas trop ou tout cela va mener, mais au moins, je ne suis plus fixe. Le mouvement, à lui seul, apaise. J'essaie de me dire que la vie a toujours été bonne pour moi et que cette fois-ci, elle ne m'a pas laissée tomber.

Je crois fermement qu'un jour monsieur Ludique regrettera le temps ou il y avait une femme sensible, colorée, sympatique à ses côtés...

Pour ma part, je n'ai aucun regret. Peut-être un peu d'avoir beaucoup attendu de cette histoire, mais voilà, c'est fait.

Les ponts sont réellement coupés. Plus d'angoisse et un certaine apaisement. Se dire: tu ne me voulais pas, alors tanpis, je suis partie.

Je vous souhaite à tous cet apaisement au coeur....

Ludique
BY Miss Brookner
Oui je crois que c'est ça....un sr sans stratégie, juste un retour à soi. C'est en fait beaucoup plus qu'un "simple" silence"...
Il faudrait d'ailleurs peut-être l'appeler le "retour à soi"... ;)

Tu as été très courageuse et je te souhaite une bonne route avec ce nouvel état d'esprit...

Miss B.
BY ludique
Aujourd'hui, j'ai un petit down... Je sens que j'ai perdu mon temps...sachant que lui voyait d'autres filles, je me demande ce qu'il disait aux autres. Bref, je me sens naive d'avoir cru en cette histoire. J'imagine que ça va passer...

Je pense aussi à cette fête ou je me suis rendue avant son départ. Il y avait plein de ses amis, peut-être que certaines filles qu'ils fréquentaient étaient là. Peut-être pas. Je me demande si tout le monde le savait, j'ai honte un peu, après coup, de savoir que je faisais partie d'un lot, que je n'étais pas unique...Pourtant, je sentais que j'étais importante.

C'est comme si, maintenant que je sais qu'il y en eu d'autres, je revois l'histoire étape par étape... Je me refais le film et c'est douloureux. J'ai honte aussi.

Dur, dur ce matin...
BY Lore974
Bonjour Ludique,

Ton "down" est compréhensible, n'aie pas honte de ça. Tu es encore sous le coup de ce choc mais essaie de stopper le manège de ce questionnement qui ne sert qu'à te faire du mal et qui te mène fatalement à interpréter, mais en plus interpréter des évènements auxquels tu n'as pas assisté et/ou qui n'ont même pas existé si ça se trouve. Je sais que tu le sais mais c'est cette "saleté" de coup dur qui oriente tes pensées dans le mauvais sens, on en devient parano, notre cerveau nous trahit et plus on repense à des évènements passés, plus il "invente" ou fausse des "détails", des évènements, nos opinions, etc.. ça on l'a tous vécu, je te l'accorde. Le scénario de ce film que tu te fais te donne en plus le mauvais rôle, celle qui " a honte" et qui pense s'être "fait avoir". Pense à un autre scénario, plus positif, celui de ta vie où tu as le rôle principal et qui fera son possible pour connaître un "happy end" avec ou sans chéri. Pense à l'avenir.
Allez, haut les coeurs Ludique, aujourd'hui, coup de mou, tu connaitras des lendemain qui chantent et aide-toi à y arriver, j'ai confiance en toi :)
BY nossica
Salut ludique,
je ne sais pas si tu te souvien de moi, je ne viens quasiment plus sur ce forum mais tu es l'histoire ds laquelle je m'etais le plus reconnue à l'epoque.. Une histoire courte, un refus obstiné de le laisser partir, une longue distance physique qui complique encore les choses et une fin pas très heureuse pour toute les 2..
Bref, des points communs qui me donnent envie de t'ecrire pour te donner du courage!

Ludique, ce que tu ressent, je l'ai ressenti aussi quand je n'ai pas eu d'autres choix que de lacher prise! la sensation d'avoir perdu son temps, la honte, la peur d'avoir été dupé.. Moi aussi, j'ai repensé à chaque moment des centaines de fois pour essayer de comprendre.. Mais ca ne sert qu'a une chose: se faire toujours plus de mal et repousser le moment ou on arretera enfin de perdre notre temps! Alors comme le dit Lore, arrête ce cheminement, il est vaint.

Si tu as ressenti que tu etais importante pour lui, alors c'est que c'etait le cas! il voulait garder contact avec toi et on ne fait pas d'effort pour garder contact avec des gens dont on se fou. Après, tu n'avais pas l'exclusivité contrairement à lui pour toi..
Ne rabaisse pas ton histoire! tu as été capable de beaucoup d'amour pour cet homme et c'est tout à ton honneur. C'est lui qui a amochi votre relation, pas toi!

Pour finir, sache que pour moi aussi, ca a été très dur et pourtant aujourd'hui, je ne ressent plus de tristesse. Je suis heureuse d'avoir été capable de tels sentiments pour quelqu'un et soulager d'avoir tourné la page. Et pour toi aussi, ce moment arrivera!

Courage!!!!
BY ludique
Merci les filles...

Oui, je crois être au stade de la digestion des choses. Et je crois que je ne dois pas trop refaire le film, ça ne sert pas à grand chose. Je dois être douce avec moi et indulgente.

Mon égo en prend un coup. J'ai tout fait pour que cela fonctionnne. Rien à regretter, sinon, peut-être d'y avoir cru.

Je lâche prise pour la première fois alors c'est dur pour moi d'abdiquer pour vrai.

L.
BY Lore974
Oui, l'abdication est une vraie violence que l'on se fait et c'est un processus complexe par toutes les choses à accomplir: il faut retaper son égo, cicatriser son coeur, empêcher notre tête de partir en vrille, faire le deuil d'une relation, ranger les souvenirs,etc mais heureusement, toutes ces taches se font chacune en son temps . Une étape après l'autre.
Le temps va te sembler long par moments c'est sûr mais tu parviendras au bout de cette épreuve, j'en suis persuadée. Enfin, je sais que ce que je vais te dire ne te consolera pas mais certaines personnes sont privées de cette étape qu'est l'abdication car leur ex ne cessent d'entretenir un espoir vain. Et ces personnes sont vouées à rester à vie dans une pseudo-relation où ils ne connaitront jamais l'épanouissement totale d'une vraie relation amoureuse. Tu as cette "chance" ( oui, je sais, ce terme ne me plait pas non plus) de pouvoir abdiquer car tu es fixée.

Courage Ludique :)
BY ludique
10 jours de SR strict et je me sens bien en général. J'ai des hauts et des bas, mais je me sens surtout protégée par le fait que je lui ai demandé de ne plus me contacter. Aussi, il n'a plus accès à mon FB, ni moi, donc, c'est vraiment un SR.

Je laisse couler la vie. Je me dis que s'il revient dans ma vie, ce sera parce qu'il le veut bien. Parce que son amitié, je n'en veux pas et je n'y crois pas. Il reviendra dans ma vie parce que c'est important. S'il revient et qu'il est ambigu ou qu'il me demande son amitié, je vais le repousser. Je n'en veux plus de ces ambiguités, de ces paroles qui me blessent. Même s'il ne le fait pas pour me faire du mal, ses apparitions dans ma vie me rendent fragile. Je m'aime assez pour le mettre de côté maintenant.

Je ne veux plus avoir de peine pour lui, je ne veux plus que sa présence me déstabilise. Je suis en train de me blinder contre lui, de bâtir une barrière.

Ma vie continue et j'espère que le meilleur arrive.

L.
BY BigSister
La perte de temps pour rien, Ludique c est de ça que je tentais de te prévenir, pour te protéger de ce que tu vis actuellement, hélas...

Je sais ô combien quand on aime on se sent unique et l on ne veut pas écouter ceux qui nous disent "non il ne t aime pas comme tu le voudrais et il ne t aimera jamais comme tu le voudrais..." c est normal, on aime, on veut entendre des belles choses, pas des choses qui font pas plaisir...

maintenant, oui blinde toi, il le faut et je pense que si Mr Ludique t as enfin répondu honnêtement a tes dernières questions, c est parce que lui aussi a du admettre au fond de lui qu'il était temps qu'il soit franc avec toi afin que tu le laisses et que tu te tournes vers un autre amour qui saura te donner ce que tu attends, car il a toujours su que lui en serait incapable au fond.
BY Miss Brookner
Bonjour Ludique,

c'est gentil de prendre de nos nouvelles... :)

Me concernant, je poursuis mon chemin....Cela fait maintenant 3 semaines que la rupture a été décidée....bon, je suis sans doute sur la voie de l'acceptation. J'ai encore cependant des moments d'angoisse et je dois dire que la tristesse m'accompagne la plupart du temps...

Point positif: je suis moins en boucle sur cette histoire et j'ai cessé de comprendre le pourquoi du comment. Seul compte le présent...

Et toi Ludique, comment vas-tu?
BY ludique
Tant mieux Miss B si tu ne tournes pas en rond et tente de vivre le moment présent... Tu es probablement triste, mais tu continues, tout de même, à avancer lentement...mais tu avances. J'en ai bien l'impression! C'est cliché, mais seul le temps apaise le coeur. Continue à te concentrer sur l'instant présent et à prendre soin de toi, c'est tout ce que tu peux faire... Il faut accepter qu'on ne peut pas tout contrôler dans notre vie.

Déterminée, tu ne sembles pas bien aller... Tu sais, tu as vécu une longue histoire avec cet homme. Peut-être qu'elle va se poursuivre un jour, mais pour l'instant, il faut essayer de prendre les choses une à la fois, accepter que pour l'instant, l'histoire est sur PAUSE. Je sais que c'est difficile et je souhaite que tu ailles mieux un jour. Prends soin de toi.

Pour ma part, j'accepte de plus en plus la séparation, même si nous n'étions pas vraiment un couple. J'accepte les défauts de notre ex-relation, c'est-à-dire que je la perçois moins belle qu'auparavant et c'est ce qui est difficile à faire. Accepter qu'il n'ait pas voulu s'investir avec moi, accepter que l'amour ne se trouvait pas en lui. Bref, j'avance, lentement, mais j'avance. Le pire, c'est quand je pense aux autres filles, mais quand ça arrive, j'essaie de me dire que ça ne m'a rien enlevé à moi. Je suis une fille intéressante et le fait qu'il en voyait d'autres ne veut pas dire qu'il n'a pas vécu des beaux moments avec moi. J'essaie le plus possible de balayer le négatif.

Je poursuis mon chemin, j'essaie, comme toi Miss B, de vivre le moment présent, de ne pas avoir trop d'attentes.

Je regrette que notre dernière conversation se soit terminée froidement, mais je ne peux pas lui en vouloir de ne pas être comme moi. De ne pas avoir la même compassion et douceur qui m'a toujours caractérisée. Ce n'est pas tout le monde qui peut se mettre à la place de l'autre. J'imagine qu'il continue sa vie sans trop penser à moi, sans penser qu'il m'a fait de la peine en ayant manqué d'honnêteté envers moi, même si nous ne formions pas un couple...

Bref, j'ai la conscience tranquille de mon côté. Le coeur un peu amoché, mais au moins, je me sens en accord avec ce que je suis et ce que j'ai ressenti.

L.
BY Lore974
Bonjour Ludique,

Je n'ai rien à te dire d'autre que bravo Ludique. Avec une telle vision des choses, un tel recul, tu ne pourras qu'être heureuse. je te le souhaite sincèrement en tout cas.
Pour ma part, ce n'était pas la grande forme ces derniers temps ( stress, anxiété, insomnies, ....) mais je me suis accroché tant bien que mal ( grâce à des aides extérieures très précieuses) , et aujourd'hui ça va mieux. Je sens que j'ai besoin de changement dans ma vie, d'un second souffle et je vais faire ce qu'il faut pour y parvenir.
Ce ne sera pas facile mais je veux essayer de me venir en aide.

Grosses bises et bon vol à destination du Bonheur :)
BY déterminée
Tu as raison Ludique, je ne vais pas bien mais comment aller bien quand tout ce que vous avez construit pendant 22 ans s'écroule ?
Je ne vais pas mal non plus, je me sens plutôt comme anesthésiée, en-dehors de ma propre vie. Je me sens sans avenir.
Et je suis surtout bien incapable d'être aussi "bonne" que toi : moi, je lui en veux d'avoir cassé notre famille, de m'avoir laissée seule. Je continue à avancer parce que je n'ai pas d'autre choix que de mettre "un pied devant l'autre et de recommencer"...
Toi, tu es jeune, tu es sage; tu es jolie, ta vie est devant toi ! Profites-en et continue de venir ici nous dispenser un peu de ta sagesse qui nous apaise.
Lore, toi aussi, continue à venir poster : se savoir comprise par des gens dans la même (ou à peu près) situation, c'est important pour continuer...
BY ludique
Merci les filles... C'est certain que je prends du recul (pas vraiment le choix), mais je suis triste aussi, sauf que je ne suis plus dans l'attente, et ça, ça fait un bien fou!

Lore, je suis contente de voir que tu prends soin de toi et que tu demandes de l'aide. C'est très important de ne pas se laisser sombrer, car en demandant de l'aide, cela prouve que l'on s'aime assez pour se racrocher à la vie, à l'espoir, à la force de surpasser les difficultés...Je t'encourage fortement à faire des changements dans ta vie. Il y a des gens en quête de bonheur et d'autres qui le créent. À méditer.

Déterminée, si tu savais comment je me sens mal pour toi. Premièrement, mon histoire n'a duré qu'un an, rien à voir avec ta longue histoire qui était empreinte d'amour profond. Pas la mienne, alors ce n'est pas comparable. C'est difficile pour toi, tout semble obscur. Aussi, je me suis acharné longtemps dans l'histoire de monsieur Ludique, alors que toi, c'est arrivé comme ça. Paf! Moi, je me préparais, presque depuis le début, à ce que cet homme ne soit jamais vraiment présent pour moi alors que toi, vous avez vécu de belles choses. Alors, je suis avec toi, même si les mots me manquent...
Je souhaite que tu ailles mieux.

à bientôt les filles

L.
BY Miss Brookner
Tu sais Ludique, c'est important d'avoir la conscience tranquille, au clair avec soi-même... Chacun sait ce que l'un pense et ressent pour l'autre, tu as pris ta décision, ça me parait très sain et mature.
Tu as pu t'exprimer, c'est essentiel. Après, bien sûr, l'autre ne réagit pas vraiment comme on l'aurait voulu ou projeté. C'est comme ça....

Déterminée, je compatis également, je ne peux qu'imaginer la douleur de voir s'arrêter une relation de plus de 20 ans....

Courage à toutes
BY ludique
La preuve que les hommes reviennent toujours dans le décor...
Mon ex avec qui je suis sortie lorsque j'avais 16 ans m'a écrit un message fb. Il me demande si je connais le gars qui a commenté une de mes photos fb de cette semaine... et me dit qu'il a aimé son voyage en Italie (il revient de là-bas, avec sa blonde...)
Ha ha ha! Il est curieux...!!!
Et ça sent l'excuse pour me parler! Je le connais trop...

Presque 15 ans plus tard, monsieur vient mettre le bout du nez dans mon Fb...

Ne désespérez pas. Même quand on ne croyait jamais s'en sortir (je l'ai TELLEMENT aimé celui-là), on garde contact. Et on se rend compte qu'on a véritablement passé à autre chose.

à +

L.
BY déterminée
Merci les filles. Quoi qu'il en soit, c'est bon de se sentir entourée ! C'est pour ça que je continue à venir quotidiennement puisque je ne suis plus en reconquête.
BY ludique
Oui, continue de venir faire ton tour ici, ça fait du bien...
La reconquête, c'est quand on ne s'attendait plus à ça justement. On doit faire le SR et abdiquer réellement, il n'y a que comme ça qu'on s'en sort réellement. Sinon, on fait le SR pour faire réagir l'autre et on est dans l'attente finalement! Continue!

J'ai l'impression de n'avoir plus rien à raconter ici, par contre! :lol:

L.
BY ludique
Bilan de 3 semaines de SR strict:

Des hauts et des bas, mais plus de hauts! :)

Le Sr est la seule façon de prendre du recul, de se faire du bien.

Essayez-le!

Au début, c'est difficile, mais après, on se dit: Pourquoi j'aurais des attentes envers quelqu'un qui ne me donne pas le 1/5 de ce que je veux?

Et vous savez ce que je pense? Un jour, il regrettera et je serai ailleurs! :lol:

L.
BY loulou88
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Ludique :)
le sr nous fait plus de bien que de mal,moi perso je me suis vraiment habituée à l'idée qu'il soit définitivement parti...je l'accepte aujourd'hui le disant haut et fort
pourquoi donc s'accrocher à une personne qui n'en fait qu'à son humeur
en tous cas finir par le regretter je n'irai pas jusque là si non ils ne nous auront pas quittés mais du loin rater une personne qui les a tellement aimé c'en est vraiment une autre
BY camelya
Vive le SR^^ Tu vois moi ça fait presque un an Ludique et je suis quasi totalement détachée de lui (bon quand je le revois en soirée ça me fait quelque chose mais c'est vraiment plus grand chose comparé à avant). On avance, et on se rend compte qu'il y a des mecs bien mieux qu'eux... Des mecs qui arrivent à ressentir des choses et qui l'acceptent pleinement ^^
BY loulou88
mais je vais le dire vraiment,je ne pense pas que le sr fera revenir nos ex au contraire
lorsqu'on est vulnérables et que l'on a besoin d'y croire mais si c'est bien mort on croit à tout ce qu'on nous dit et donc tant qu'on nous dit que le sr le ferait bouger et ben pas toujours je dirai!
c'est une facon maline de nous faire comprendre qu'avec un peu de recul et du temps on arrivera à gérer toutes ces émotions qui nous bouleversent c'est tout
mais du loin les faire revenir!!je n'y crois pas trop
BY déterminée
Pas d'accord avec toi Loulou : ça ne marche évidemment pas à tous les coups mais pour les histoires qui sont rattrapables, on a de nombreux exemples sur ce forums d'ex qui sont revenus suite à un SR bien mené.
BY Miss Brookner
J'ai l'impression que dans beaucoup d'esprits, le sr est synonyme de stratégie....Derrière cela il y a encore l'idée de faire réagir, d'interpeller l'autre (même si oui, c'est mieux de dire que c'est pour se reconstruire etc...). Moi mon histoire est terminée depuis un mois et je ne me sens plus en sr. L'histoire est terminée, c'est à l'abdication que je dois travailler (encore pas très simple...) :?

Bon courage à tous et à toutes
BY ludique
Bon matin!
Comment allez-vous?

Je crois effectivement qu'il y a deux SR. J'ai souvent appliqué le SR dans le but de faire réagir l'autre. On est dans l'attente, on attend un signe, un appel de sa part. Bref, c'est un SR qui est efficace, en ce sens, qu'il permet effectivement de baisser les tensions et d'attiser la curiosité de l'autre. On a toujours envie d'aller vers les gens indépendants, pas collants, qui semblent avoir une vie bien remplie. C'est un fait.
Cependant, on reste dans l'attente, l'espoir et on est toujours dans l'analyse de ce que l'autre a fait ou dit... Et ÇA, c'est épuisant, ça ne permet pas de se sentir libre, de tourner la page. Tourner la page ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'autres belles histoires avec lui ou avec un autre. Tourner la page, c'est accepter que CETTE histoire est terminée.

Mais rien ne sert de forcer quelqu'un à appliquer le deuxième SR, celui du silence RÉEL, sans attentes. Il faut qu'il se fasse naturellement, quand on sent qu'on a tout fait pour que cela fonctionne et que non, pour l'instant, l'homme ou la femme ne veut pas ce que nous voulons, ne ressent pas ce que nous ressentons et là, notre énergie doit être utilisée pour soi-même, dans NOTRE VIE. Il faut accepter de le laisser vivre des choses ailleurs, sans nous.

Ce deuxième SR est particulièrement libérateur. Je le souhaite à tout le monde. Je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai tiré un trait sur lui.

Chaque chose en son temps. Prenez le temps d'y arriver. Cette étape vaut, par contre, la peine d'être vécue!!

À bientôt
Ludique
BY déterminée
C'est exactement ça : il y a 2 types de SR. Le premier qui doit permettre de prendre du recul, de se reconstruire mais en même temps de laisser de l'espace à l'autre, de lui manquer et donc en effet une stratégie pour l'amener à revenir et dans certains cas ça marche. Et puis, dans les cas où l'ex ne revient pas, ne reviendra pas, il y a le 2e SR : celui qui permet de se couper de lui pour ne pas retomber sans cesse dans l'attente et d'apprendre peu à peu à vivre sans lui(elle). Et celui-là marche à tous les coups, il faudra plus ou moins longtemps mais dans tous les cas, un jour, on sera passé à autre chose !
BY ludique
Exactement!

Par contre, aujourd'hui, je m'ennuie de lui, il me manque. Il faut dire que je n'ai plus accès à rien. Ni son facebook, ni sa voix au téléphone. Je sais que j'ai pris la bonne décision de faire ce SR strict (je n'avais pas vraiment le choix), mais je trouve ça dur de me dire qu'on a passé des moments cool, on s'est confié des choses et paf, il n'y a plus rien entre nous. Le lien s'est brisé et c'est moi qui en est l'auteur. La majorité du temps, je me sens bien, mais aujourd'hui, j'ai une petite nostalgie. L'impression que je n'ai pas compté pour lui, qu'il fait ses choses sans penser à moi, que j'ai perdu mon temps. Bref, pas le moral trop fort. Je ne suis plus dans l'attente, mais à part ça, qu'est-ce que j'en retire???

Mais je sais que cela passera....

Alors, je continue.

L.
BY ludique
En fait, je lui en veux de m'avoir appelée de Vancouver. De m'avoir demandé quand est-ce que j'allais venir le voir... Au mois de juillet, quand il est parti, je m'étais dit que je coupais les ponts et il est venu me rechercher... En fait, ce n'est pas la première fois qu'il fait ça, et chaque fois, ça me fait encore espérer, en secret, et il finit par me dire que non, il n'éprouve rien pour moi que de l'amitié. Mais LAISSE-MOI TRANQUILLE ALORS! C'est ce qu'il fait au moins maintenant, mais je ne me sens pas nécessairement super bien pour autant... Je ne me comprends plus.
BY ludique
Quel article intéressant!
Je ne l'ai pas lu au complet, je voulais simplement te remercier tout de suite! ;)

En fait, c'est ce qui me fait le plus de peine aujourd'hui, car je ne suis pas capable de le mettre dans la case Bad boy et de le renier complètement, car ce n'est pas lui, mais ce n'est pas non plus un bon gars...

Ah la la... je vais poursuivre ma lecture!

Merci Antonia!

Tu as rencontré ce genre d'hommes?

L.
BY Antonia
Lis autant d'articles que possible !

Pour moi ça aura été l'aide la plus précieuse...

Bonne lecture :)
BY déterminée
Je suis allée lire l'article et c'est drôle parce que j'étais exactement dans ce pattern quand j'étais plus jeune : je rêvais de construire une famille, d'avoir des enfants et je sortais toujours avec des "unawaible". A cette époque, j'avais entrepris une psychothérapie parce que je me disais que c'était forcément moi qui faisais ces choix de manière inconsciente et puis, j'ai rencontré mon mari...
Bon, là, la situation est différente !
BY ludique
Comment allez-vous les filles! Besoin de vos nouvelles, ça fait longtemps!

Pour ma part, demain, ça fera un mois de SR strict!

Je continue!

L.
BY feeling23
déterminée a écrit :C'est exactement ça : il y a 2 types de SR. Le premier qui doit permettre de prendre du recul, de se reconstruire mais en même temps de laisser de l'espace à l'autre, de lui manquer et donc en effet une stratégie pour l'amener à revenir et dans certains cas ça marche. Et puis, dans les cas où l'ex ne revient pas, ne reviendra pas, il y a le 2e SR : celui qui permet de se couper de lui pour ne pas retomber sans cesse dans l'attente et d'apprendre peu à peu à vivre sans lui(elle). Et celui-là marche à tous les coups, il faudra plus ou moins longtemps mais dans tous les cas, un jour, on sera passé à autre chose !
:-1

Et bien ludique il me semble que nous avons affaire au même type de problème. Je ne sais pas trop quel conseil te donner parce que pour moi même c'est encore flou. Ils ont certe un soucis, mais eux seul peuvent trouver des solutions, des réponses. Seul le sr pourra (pour lui et pour toi) faire son travail, du bien. En tout cas bon courage. Tien moi au courant de l'évolution en mp si tu veux. Bon courage, je te comprend parfaitement
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 17