Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Suite à l embrouille avec ma mere et non je pense que c est pas mort. J abandonnerais pas. J ai cette devise j ai tiujurs eu ce que je voulais quel qu en soit le prix. Donc j attend et je fait ma vie!!
C est pas une question d ego la les mecs on parle d amour !!! Malheureusement quand on est quitté on croit que le monde s écroule mais non il faut se servir de ce moment là pour penser à soi et se poser les bonnes questions !!! Moi depuis qu il est revenu je ne lui dis plus je t aime je suis distante et croyez moi il est comme j étais moi avant notre rupture
Mes parents, que j'ai une amie ou non je fais ma vie, ils veulent que je sois heureux, et mes potes, tu passais toujours avant eux ! Je vis pour moi pas pour eux ! Je comprends pas comment tu peux douter de mes sentiments..le 1er Avril 2014, je te disais "je t'aime" pour la 1 ère fois, souviens toi...
CIssou28 a écrit :Suite à l embrouille avec ma mere et non je pense que c est pas mort. J abandonnerais pas. J ai cette devise j ai tiujurs eu ce que je voulais quel qu en soit le prix. Donc j attend et je fait ma vie!!
Ben mon pauvre ami.... je comprends pourquoi votre relation s'est délitée...tu as quel âge pour faire ce genre de caprice ?

Tu as toujours eu ce que tu voulais ? enfant gâté donc.... super ...bonne route à toi
Quand tu te rendras compte que ton histoire est MORTE et qu'elle ira fricoter ailleurs (et je suis light dans mes propos ^^) peut-être que tu grandiras un peu plus ? ou pas ?
C'est quand même quelque chose d'avoir autant de m**de dans les yeux :) et ce depuis longtemps :)

Bonne route à toi !
Coucou tout le monde,
Pour ma part, je ne suis plus avec mon copain depuis 1 mois passé, le SR a prit place dès le premier jour de rupture. Au bout de 2 semaines je l'ai rompu juste pour prendre des nouvelles, rien de plus, puis j'ai reprit. Ca fait un peu plus de 2 semaines que je suis en SR strict de nouveau. Honnêtement, aujourd'hui je crois que c'est la pire journée tellement je suis au bout de ma vie. Je pense à lui, il me manque, je réalise à quel point je l'aime. Je suis prête à craquer et lui envoyer un sms mais je sais qu'il ne faut pas... C'est dur !! :(
CIssou28 a écrit :Je me suis mal exprimé Kakuet, je voulais dire j ai toujours fait des pieds et des mains pour arriver à avoir ce que je voulais

Hey, je n'ai pas du tout lu tout le sujet, donc j'interviens vraiment au sujet de ce que je lis là.
Pareil que toi, j'ai toujours obtenu tout ce que je voulais, je m'en suis toujours donné les moyens, même si c'était dur et compliqué, j'ai toujours chercher des solutions, des moyens, j'ai toujours réussi ce que j'entreprenais si je voulais vraiment réussir. Ca ne veut pas dire que j'y arrive du premier coup, ni que je ne change jamais d'avis. J'ai limite tendance à ne pas faire quelque chose si je ne suis pas sure à 100% d'y parvenir, alors je recommence, et au final je réussi, j'ai ce pour quoi je me suis battue, même si ça a pris du temps.

Bref, donc je comprend bien, ce qui est ultra chiant avec la rupture c'est qu'on est dans une impuissance totale. On a beau chercher et chercher une solution, on ne peut pas, il n'y a rien à faire dans l'immédiat. Alors... je sais que c'est extremement contraignant, mais tu dois parvenir à avancer malgré tout, pour toi.
Merci papillon_rose. Je sais pas si tu as lu mon histoire et c est très long a expliquer mais mon ex est en plus extrêmement indecise dans la vie de tout les jours. La preuve en est à l heure d aujourdhui ne serais ce que pour des futilités elle se connecte déconnecté de facebook et ds sa vie c est pareil jte quitte jte reprend jte quitte. Il y'a eu deux véritables rupture enfin celle ci c est la deuxieme alors oui c est finis mais le fait qu'elle soit indecise me rend fou!! C est panneaux instagram etc bref faut pas interpréter mais la voila
Qui plus est elle est extrêmement fier tu voies beaucoup d ego en fait tt ce qu'elle resent elle est met sur les réseaux sociaux c est chaud quand même. Je n ai plus facebook madame le sais donc je pense qu'elle fait exprès de le mettre sur Instagram bref je comprendrais jamais les femmes :-)
Personne ne comprendra les femmes, même les plus grand psychologue on lâchés l'affaire ... Heureusement qu'il existe encore des femmes simple, gentil, respectueuse, qui donne tout leur amour, FIDELE .... Et qui tienne leur promesse !
Elles soulent ces nanas, elle m'a deja pourri un mois de ma life, heureusement qu'elle m'a rendu heureux pendant 18 mois :lol:

J'ai vraiment des hauts et des bas, ce soir j'ai la patate, mais horrible journée, je radote mais j'ai dormi 4h cette nuit et quand je dors peu le lendemain c'est juste horrible..ce soir j'ai un anniv demain va être degueulasse, la descente de l'alcool ca être hard !!
Grave elles gonflent ouais jte l accorde apres faut pas faire une généralité et c est vrai que chercher des solutions pour savoir comment la recuperer est ce qu'elle m aime est ce qu'elle tiens à moi ça bouffe de l énergie mais grave chui vidé par moment
CIssou28 a écrit :Tu es de nouveaux avec?? Papillon_rose
Non... mais il n'est jamais parvenu à ne pas me parler plus de 10 jours de suite. Là, il me parle quasi tous les jours (alors qu'il est de l'autre coté de la planète pour ses études). Depuis environ février je n'ai plus jamais envoyé de message par moi-même (sauf une fois où j'avais vraiment besoin d'une info que lui seul avait) et il me parle toujours, je répond brièvement... je me suis dit que 'essayerai de le voir à son retour...
D accord ok. J ai lue un forum tout a l heure quand j etais en pause a mon travail. Y en a qui ont réussie a inverser la tendance quand même ou l ex reviens suite à un SR etc etc si seulement cela pouvais arriver à quelques un d entre nous...
Je suis pris entre le fait de l envoyer péter pour lui montrais que je ne ramperais plus comme la première fois pour suelle revienne mais je suis pris entre le fait de me dire que le silence est l ignorance sont le meilleur des mépris.
guid a écrit :Hello à tous,

Bon je n'étais pas venu depuis un certain temps ici parce que ça allait globalement mieux

Pour rappel, mon ex m'a quittée il y a bientôt 7 mois (déjà !) j'ai énormément souffert bien sûr et j'au toujours bcp d'affection pour lui.
Je vois qqn depuis qqs mois, enfin c'est une relation libre dirons-nous car il y a de l'affection mais pas d'amour.

Bref je me rends à Bxl ce we et j'ai accepté de voir mon ex pour un café. J'ai bien envie de me tester, de voir si je l'aime toujours ou pas? Je l'ai revu en mars pour récupérer mes affaires et sur le coup ça a été terrible mais après ça a été vraiment mieux. Mais depuis une semaine (mon anniv ^^) j'ai vraiment le blues en repensant à lui et je pleure de temps à autre

Bref j'ai peur de le revoir, et c'es ptet con de le faire mais c'est probablement la dernière fois qu'on se voit. Je quitte Lille dans un mois et je m'installe à l'étranger (mais je ne sais pas encore où) dans quelques mois (enfin deux quoi)

Des conseils pour cette rencontre ?
Coucou guid, je suis contente de tomber par hasard sur ton post car j'ai dû louper une centaine de pageje ne suis pas revenue depuis une éternité ....Qu'est-ce que ça a donné ton mémoire ?
Dis toi que ce café peut-être l'occasion de clôturer pour de bon cette histoire. Une sorte d'adieu.
Je n'ai pas de vrais conseils à te donner, sois toit même, et reste digne. Foutue pour foutue à ta place je lui dirai tout ce que j'ai envie de lui dire. Libère toi.

De mon côté ça allait mieux, (petit rappel pour les autres, il m'a quitter mi décembre par ce qu'il ne se sentait pas prêt à vivre de nouveaux engagements) j'ai même rencontré quelqu'un avec qui ça se passe bien.
Mais voilà aujourd'hui c'est la date anniversaire de notre rencontre. Et coup de blues. Et il me manque ce con.
La semaine dernière il a croisé ma soeur et mon beau frère et a papoté avec elle comme si rien n'était, alors que habituellement il fait semblant de ne pas la reconnaître quand il la croise.
Bref c'est bête, c'est rien, et moi grande idiote que je suis je ne peux par m'empêcher d'y voir un signe.
Ça fait longtemps que je n'avais pas pleuré. Ben ce soir c'est double ration de larmes lol.
Dis moi comment ça s'est passé guid.
Courage Bibas!! Moi c'est des hauts et beaucoup de bas.. To day SR strict depuis 15jrs, un moi que nous sommes séparé et whaouuuu les montagnes Russe...alors j'écris ici... Pour me vider un peu de mon chagrin de ma peine de mon désarroi pfff whaouuu cette claque...
Quand on aime, on met sa fierté de côté. On avoue ses sentiments, on fait tout pour recoller les morceaux. Nous, on a bien mis notre fierté de côté à un moment donné, c'est pareil pour l'autre. S'il voit qu'il fait une erreur, il cherche à nous récupérer.
Maintenant, il ne faut pas se dire: "tiens, elle ne revient pas parce qu'elle est trop fière". Non, elle ne revient pas parce qu'elle ne veut pas revenir et ça, il faut nous le mettre dans le crâne!
Lola1129 a écrit :Et quand la personne ne sait pas si elle veut revenir ? elle est en plein questionnement .... on doit faire quoi?
On ne fait rien! Tu vis ta vie pendant ce temps-là, crois-moi.

Moi il me dit "je tiens absolument à conserver un lien", "on ne peut pas lire l'avenir". 2 mois à entendre ce genre de choses. Bah, moi je sais ce que je veux: vivre. Donc, je vis ma vie et je commence une relation avec un autre et puis tant pis pour l'autre. S'il était vraiment amoureux de moi, il ne tergiverserait pas ainsi... Voilà ce que je me dis! Et tant pis s'il est dépressif pour couronner le tout... Je ne vais pas m'en faire pour lui puisqu'il ne prend même pas de mes nouvelles.
C'est vrai, tu as raison... s'il était vraiment amoureux il reviendrait.
Après je me dit tellement il y a quelques mois il me disait "je ne reviendrais pas sur ma décision" et là il me dit ça, ça donne de l'espoir mais bon... je suis toujours dans la souffrance!
Je n'aime pas cette impression d'être gardée sous le coude au cas où l'ex ne trouverait pas mieux ailleurs. Je préfère prendre les devants et m'amuser au lieu d'espérer quelque chose qui n'arrivera sans doute jamais.
C'est à nous de savoir ce que l'on veut puisque eux en sont incapables.
C est vrai tu n as pas tort!! Ça fait 1 mois quelle m'a quitté. Depuis mardi plus de nouvelles suite à un quiproquo. ( c est elle qui m'a appelé). Je suis tombé sur une photo d elle en ouvrant mon instagram obligé elle a un compte public donc tu voies les photos je suis pas allé fouiné
Heeeelp! :( 1 mois et demi que nous sommes séparés et mon ex nous fait un genre de dépression (perte de poids, cachet pour dormir, il sort plus, ...). C'est lui qui m'a laissé en prétendant m'avoir trompé hors tout allait parfaitement bien. Cette histoire est fausse car la nana en question n'existe pas, c'était un prétexte pour qu'on se sépare car il a de gros soucis familiaux. (4 ans ensemble)
Sa mère m'a contacté pour qu'on se voit la semaine prochaine (mon ex n'est pas au courant) chez lui... Pour essayer de voir ce qu'il ne va pas, pour l'aider à aller mieux. (sachant qu'il n'assume pas la rupture il dit à tout le monde que lui et moi tout va bien, personne n'est au courant hormis sa mère car je lui ai dis. Il a gardé tout ce que je lui ai offert sur lui ainsi que notre photo vers son lit...). Je suis en SR stricte depuis le début, sachant que je l'ai rompu une fois il y a 2 semaines pour prendre des nouvelles auquel il a répondu dans la minute qui suivait à mon SMS..
A ma place que lui diriez vous pour lui prouver que je suis là, que je l'aime, ... ? :( J'ai peur de tout faire foirer!!! :(
Bon voila J'en ais eus marre j'ai couper le SR.
Elle a mis une photo sur instagram ou elle disait qu'elle aime le mec avec qui elle avait coucher 1 semaine après notre rupture et qu'elle l'attendais.
Vous savez j'en ais eus marre de me faire enculer pendant les 2 mois d'après rupture donc je me suis lâcher et je lui ais tout balancer.
Voila sa me soulage et oui je veux plus la récupérer bien sur ;)
Elle m'a trop fait souffrir, a coucher avec des mecs et moi me garder sous le coude donc c'est finis je me suis plus laisser faire.
T'as aussi craqué floflo..j'espère tu vas réussir a zapper, je pensais etre sur la bonne voie, mais depuis notre discussion vendredi j suis au fond du trou, hier c'était pas terrible du tout, aujourd'hui j'ai passé une journée immonde et encore ce soir Ca va pas..j'ai mon cerveau qui est compressé, etc..je pense beaucoup à elle ce WE, mais je crois savoir que ce qui me fait souffrir c'est qu'elle veut plus jamais me voir, et ca jr l'ai pas encore encaisser
J'ai pas forcément craquer, j'ai voulu lui dire qu'en gros elle avait fait la salope en couchant avec pleins de mecs par la suite ^^
Sa faisait depuis 2 mois que je retenai et la hier sa devais sortir, après ce qu'elle en pense je m'en fous puisque quand elle aller coucher avec les mecs elle penser pas ce que sa pouvait me faire ;)
Maintenant j'en ais plus rien a foutre même si notre relation sera à toujours graver et en plus c'est ma plus belle. On passe a autre chose aller hop ^^
aujourdh'ui c'est encore poire, premier jour des vacances, elle travaille pas et on avait l'habitude de passer notre journée sur FB, moi au travail, elle chez elle, et de discuter..ce vieux souvenir qui remonte..
Floflo442 a écrit :Bon voila J'en ais eus marre j'ai couper le SR.
Elle a mis une photo sur instagram ou elle disait qu'elle aime le mec avec qui elle avait coucher 1 semaine après notre rupture et qu'elle l'attendais.
Vous savez j'en ais eus marre de me faire enculer pendant les 2 mois d'après rupture donc je me suis lâcher et je lui ais tout balancer.
Voila sa me soulage et oui je veux plus la récupérer bien sur ;)
Elle m'a trop fait souffrir, a coucher avec des mecs et moi me garder sous le coude donc c'est finis je me suis plus laisser faire.
Tu a bien fait je pense ! C'est ce genre de personne à qui il faudrai dire tous ce qu'on pense !
Tu a bien fait, au moins tu t'es vidé et tu est près à tourné la page. ça prendra un peu de temps mais tu y arrivera car tu a parler franchement et que tu ne regrette rien !
Bidule_29 a écrit :Heeeelp! :( 1 mois et demi que nous sommes séparés et mon ex nous fait un genre de dépression (perte de poids, cachet pour dormir, il sort plus, ...). C'est lui qui m'a laissé en prétendant m'avoir trompé hors tout allait parfaitement bien. Cette histoire est fausse car la nana en question n'existe pas, c'était un prétexte pour qu'on se sépare car il a de gros soucis familiaux. (4 ans ensemble)
Sa mère m'a contacté pour qu'on se voit la semaine prochaine (mon ex n'est pas au courant) chez lui... Pour essayer de voir ce qu'il ne va pas, pour l'aider à aller mieux. (sachant qu'il n'assume pas la rupture il dit à tout le monde que lui et moi tout va bien, personne n'est au courant hormis sa mère car je lui ai dis. Il a gardé tout ce que je lui ai offert sur lui ainsi que notre photo vers son lit...). Je suis en SR stricte depuis le début, sachant que je l'ai rompu une fois il y a 2 semaines pour prendre des nouvelles auquel il a répondu dans la minute qui suivait à mon SMS..
A ma place que lui diriez vous pour lui prouver que je suis là, que je l'aime, ... ? :( J'ai peur de tout faire foirer!!! :(
Elle est super bizarre ton histoire :shock:
Sérieusement, il te largue avec une fausse excuse et s'en rend ensuite malade. Je pense qu'il y a quelque chose de plus profond et qui n'est peut-être pas forcément lié à toi et à votre relation passé. Ce genre d'auto-sabordage me parait être le résultat d'une personnalité très instable.

Est-ce que tu as réussi a comprendre les causes de la rupture plus précisément? Parce que, quand bien même il t'aurait trompé, l'infidélité est souvent une conséquence d'un mal plus profond, comme la perte du désir, ou plus globalement, l'érosion d'une relation dans le temps...

Je pense que lui dire ou lui prouver que tu l'aimes n'est pas la bonne solution. Dans la mesure où son comportement est extrêmement suspect, tu ne sais pas ce qui se passe dans sa tête et quel est son but. Beaucoup de gens, suite à une rupture, se mettent en "danger" pour susciter la pitié... plus leur peine/douleur semble grande, plus ils espèrent attirer la compassion et suggérer des sentiments forts à l'égard de la personne dont ils sont séparés (regarde à quel point je souffre, c'est parce que je t'aime tellement)... Si c'est le cas, il s'agit d'une manipulation de tes sentiments assez malsaine et immature, donc je te suggère la prudence.

Ne te livre pas trop vite et trop facilement. Il t'a largué, avec de fausse excuses... il doit maintenant assumer. Si tu es en phase de reconquête, ne lui ferme pas la porte au nez, mais fait lui comprendre que ce ne sont pas des larmes qui te séduiront à nouveau, mais un nouveau "lui", souriant, dynamique et positif... Fait le rire, profites-en pour lui insuffler des émotions positives et essaye de ne pas parler de la rupture (c'est le passé), tourne-toi vers l'avenir et essaye de l'entrainer dans ton sillage avec toi. Donne lui envie de partager plus de temps avec toi et cela lui donnera peut-être l'envie de se bouger et de se montrer sous un meilleur jour devant toi, et de te reconquérir :)

Voilà, ta situation est très compliquée, alors je te souhaite bon courage.
Je l'ai supprimé de facebook ..
Je lui ai proposé de se revoir cette semaine il me répond "je ne sais pas ça dépend de mon planning" alors qu'il est en vacances :| en gros je dois le voir s'il n'a rien de mieux à faire... et rien que pour ça je ne peux plus penser à lui, il ne me mérite pas....
Bonjour !

Pour ce qui est de ce voir, parle le lui une dernière fois franchement, dit lui que s'il n'a pas de temps à te consacrer tu n'aura plus de temps à lui consacrer et ce, toute ta vie ! C'est une sorte d'ultimatum, c'est vrai, mais il faut qu'il comprenne que tu veut encore cette relation. Tu peut essayer de lui faire comprendre ceci en ayant une petite conversation et si il ne veut pas, envoi lui un message électrochoc : ultimatum.

Tu n'aura rien à perdre et tu verra si il tient vraiment à toi ou si c'est du blabla ;)
Bonjour !

Pour ce qui est de ce voir, parle le lui une dernière fois franchement, dit lui que s'il n'a pas de temps à te consacrer tu n'aura plus de temps à lui consacrer et ce, toute ta vie ! C'est une sorte d'ultimatum, c'est vrai, mais il faut qu'il comprenne que tu veut encore cette relation. Tu peut essayer de lui faire comprendre ceci en ayant une petite conversation et si il ne veut pas, envoi lui un message électrochoc : ultimatum.

Tu n'aura rien à perdre et tu verra si il tient vraiment à toi ou si c'est du blabla ;)
Bonjour,

Merci pour ta réponse... mais après hier quand il m'a dit ça je lui ai répondu "j'ai vraiment l'impression que tu as tourné la page, c'est ainsi prends soin de toi" direct il s'est braqué en disant "on ne peut jamais faire simple avec toi tu te prends trop la tête,merde pense ce que tu veux"

Je le comprends vraiment pas parfois car ce que je disais ça ressemblait un peu à un ultimatum..
Dit lui que non, que ce n'étais pas un ultimatum mais par contre, si il continu fait lui comprendre qu'il aura toute la vie devant soit et que tu ne sera pas la pour lui ...

Des personnes prennent la confiance des fois, il faut qu'il sache que des personnes les aiment ... Fait comme tu le sent mais fait le lui comprendre au moins, si ça fini, tu aura tout dit, tu aura parler franchement et tu ne regrettera rien car tu a fait tout ce que tu pouvez.
J'entame ma troisième semaine de SR, c'est toujours aussi difficile... je pense encore beaucoup (trop) à lui. Je regrette un peu de ne pas avoir trouvé ce site plus tôt, j'aurai compris bien des choses avant même que la rupture n'arrive...

J'angoisse un peu de savoir que mon ex va briser le silence radio puisqu'on a encore des sorties prévues ensemble et que, dans sa tête, ce n'est pas annulé.
Le moment venu, il va donc me relancer mais je préférerai que ce soit moi qui brise le sr, et non lui. D'autant que si j'annule, il va croire que c'est parce que je le déteste (sa plus grande crainte), et si j'accepte, j'ai l'air d'être à sa botte et d'être son petit chien qui accoure quand il le siffle... Pour moi qui suis indépendant et qui aime être en contrôle, je déteste être devant ce genre de dilemme.
Bein figure toi que mon ex est comme toi tres indépendante etc et c est moi qui rampe. Enfin qui rampais. Donc je ne sais plus quoi faire je bouge pas jme mord les doigts pour ne pas lui envoyer de sms elle non plus carrement 1 mois de rupture 6 jours de SR qu'elle a peté' puis encore 6 jours de SR quelle a peté
CIssou28 a écrit :Bein figure toi que mon ex est comme toi tres indépendante etc et c est moi qui rampe. Enfin qui rampais. Donc je ne sais plus quoi faire je bouge pas jme mord les doigts pour ne pas lui envoyer de sms elle non plus carrement 1 mois de rupture 6 jours de SR qu'elle a peté' puis encore 6 jours de SR quelle a peté
Hmm, je suis très indépendant hors-relation, malheureusement, je crois que l'une des raisons de ma rupture était justement que j'étais devenu affectivement beaucoup trop dépendant de mon ex, pendant la relation...
bref... j'ai au moins la chance que mon ex ne cherche pas à me contacter, puisque je lui ai demandé de ne pas le faire et qu'il respecte ça (même si ça soulève du coup d'autres questions: est-ce qu'il ne m'oublie pas? est-ce qu'il pense quand même encore de temps en temps à moi?). Mais je sais qu'il rompra le SR d'ici maximum 3 semaines... et je ne sais pas trop comment réagir...

Tu dis qu'elle a rompu le SR deux fois, t'as fait quoi? tu lui a répondu ou tu l'as ignorée?
Une fois pour des raisons futiles au sujet des affaires à moi qui sont encore chez elle et suelle m'a toujours pas donné puis la seconde pour me demander pk j avais pas couper le décodeur canal plus qui est chez elle. Car ca l embêtait que je paie etc. Oui j ai répondue en étant froid est distant
jp121 Tu lui dit de ne pas te recontacter et tu pense qu'il va rompre le SR ... ? Tu ne veut pas lui parler franchement et c'est tout ? Si tu compte avoir des nouvelles de lui en lui disant de ne plus te contacter, c'est complètement contradictoire.
Evidemment, qui est-ce que j'ai croisé sur le parking du travail et que je ne voulais pas voir???
Je vous le donne en mille: mon ex.
Conversation:
Lui: Bonjour ****
Moi: Bonjour
Lui: comment vas-tu?
Moi: Bien et toi?
Lui: .....................
Il n'a pas répondu à mon retour de question. J'aurai mieux fait de lui répondre un simple "Bien" et de continuer mon chemin au lieu d'être polie....ça m'apprendra! Je n'aime pas quand on ne me réponde pas...
Ou alors il a été tellement subjugué par ma beauté et mon bronzage qu'il en a perdu la parole (on peut toujours rêver!).
Et moi pour ma reconquete je peux faire comment. Tout ses truc sur ses resaux sociaux qui me sont destiné elle a un blocage elle avance pas. Je sais pas c est pas que je m obstine mais intérieurement y'a comme une voie qui me dit "lâche paa voie avec le temps" elle reviendra d elle meme
lolokiz a écrit :jp121 Tu lui dit de ne pas te recontacter et tu pense qu'il va rompre le SR ... ? Tu ne veut pas lui parler franchement et c'est tout ? Si tu compte avoir des nouvelles de lui en lui disant de ne plus te contacter, c'est complètement contradictoire.
Je lui ai demandé de me donner du temps, mais il a prévu de passer une journée avec moi mi-Mai, c'est mon cadeau d'anniversaire (en avance) et je sais qu'il ne lâchera pas l'affaire (il était prêt à téléphoner à mon employeur pour les convaincre de me donner un jour de congé ce jour là, c'est dire si c'est important pour lui).
Je ne compte pas avoir des nouvelles dans le sens que je n'espère pas qu'il me contacte, mais plutôt dans le sens que je sais que le RDV tient toujours pour lui... il me l'a dit plusieurs fois, y compris le jour de notre rupture.
J suis redevenu un fantôme au taff c'est incroyable..je l'ai definitivement perdu vendredi soir, en tant que xopine bien sur, mais en tant qu'amie aussi, elle ne veut plus jamais me voir, sur le coup ca m'a rien fait de spécial, mais maintenant je déguste severe :(
@De_oro ... normal que tu dégustes quand même... mais au moins tu dégustes moins que si te la croisais au bras de son nouveau mec avec les yeux qui vrillent (crois moi ça pique de voir ça)... Alors laisses toi le temps de digérer un peu tout ça... oui OK ton histoire est finie, de toutes façons, ça ne le faisait pas et dis toi que c'est un mal pour un bien...

@Cissou, ne va pas croire que je t'en veux, mais tu deviens vraiment pathétique, je en sais pas si tu t'en rends compte.. car quand bien même elle reviendrait aujourd'hui près de toi, cela ne fonctionnera pas parce que tu n'as pas avancé d'un poil et tu ressasses toujours les mêmes choses... si, comme tu le penses, "elle reviendra d'elle même" (ce dont je doute fort, mais bon) alors POURQUOI tu ne laisse spas faire les choses et pendant ce temps vivre TA vie ???
[quote="Kakahuet"]@De_oro ... normal que tu dégustes quand même... mais au moins tu dégustes moins que si te la croisais au bras de son nouveau mec avec les yeux qui vrillent (crois moi ça pique de voir ça)... Alors laisses toi le temps de digérer un peu tout ça... oui OK ton histoire est finie, de toutes façons, ça ne le faisait pas et dis toi que c'est un mal pour un bien...

Ouai on laisser place au temps maintenant, SR depuis un jour, maintenant on va prendre jour par jour, j'etais bien quasi toute la semaine, ca va revenir, mais faut que je digère maintenant
Kakauete elle me quitte pck j ai pas assez d argent sur mon compte bref quest ce tu veux que je fasse de plus. Elle veux que je gagne à l euro-millions en plus elle sait tres bien que je cumule un second taff et en plus on se fait plaisir on se faisaient plaisir donc oui c est a elle de revenir ou la faire revenir mais comment?!! Ma vie je la vie je sort je vais au sport je voie mes potes etc.
Parce que tu n'a pas assez d'argent dans ton compte, alalaaa les femmes matérialiste ...

CIsou28, tu fait bien d’être loin de ton Ex ... Pour du $$$, pff .... C'est vrai que sur Nice il en manque pas des femmes matérialiste mais bon, tu mérite mieux ....
jp121 a écrit :
Bidule_29 a écrit :Heeeelp! :( 1 mois et demi que nous sommes séparés et mon ex nous fait un genre de dépression (perte de poids, cachet pour dormir, il sort plus, ...). C'est lui qui m'a laissé en prétendant m'avoir trompé hors tout allait parfaitement bien. Cette histoire est fausse car la nana en question n'existe pas, c'était un prétexte pour qu'on se sépare car il a de gros soucis familiaux. (4 ans ensemble)
Elle est super bizarre ton histoire :shock:
Sérieusement, il te largue avec une fausse excuse et s'en rend ensuite malade. Je pense qu'il y a quelque chose de plus profond et qui n'est peut-être pas forcément lié à toi et à votre relation passé. Ce genre d'auto-sabordage me parait être le résultat d'une personnalité très instable.

Est-ce que tu as réussi a comprendre les causes de la rupture plus précisément? Parce que, quand bien même il t'aurait trompé, l'infidélité est souvent une conséquence d'un mal plus profond, comme la perte du désir, ou plus globalement, l'érosion d'une relation dans le temps...

Je pense que lui dire ou lui prouver que tu l'aimes n'est pas la bonne solution. Dans la mesure où son comportement est extrêmement suspect, tu ne sais pas ce qui se passe dans sa tête et quel est son but. Beaucoup de gens, suite à une rupture, se mettent en "danger" pour susciter la pitié... plus leur peine/douleur semble grande, plus ils espèrent attirer la compassion et suggérer des sentiments forts à l'égard de la personne dont ils sont séparés (regarde à quel point je souffre, c'est parce que je t'aime tellement)... Si c'est le cas, il s'agit d'une manipulation de tes sentiments assez malsaine et immature, donc je te suggère la prudence.

Ne te livre pas trop vite et trop facilement. Il t'a largué, avec de fausse excuses... il doit maintenant assumer. Si tu es en phase de reconquête, ne lui ferme pas la porte au nez, mais fait lui comprendre que ce ne sont pas des larmes qui te séduiront à nouveau, mais un nouveau "lui", souriant, dynamique et positif... Fait le rire, profites-en pour lui insuffler des émotions positives et essaye de ne pas parler de la rupture (c'est le passé), tourne-toi vers l'avenir et essaye de l'entrainer dans ton sillage avec toi. Donne lui envie de partager plus de temps avec toi et cela lui donnera peut-être l'envie de se bouger et de se montrer sous un meilleur jour devant toi, et de te reconquérir :)

Voilà, ta situation est très compliquée, alors je te souhaite bon courage.
Bonjour,
Merci de ta réponse! :) Voilà mon histoire plus en détails si ça peut t'aider à y voir un peu plus claire.. (> http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 51944.html)

J'en pense donc que ses soucis de famille l'a "obligé" à me laisser pour me protéger de l'inquiétude que ça pourrait m'engendrer et donc pour ne pas que ça nuise à la réussite de mes études... Le fait qu'il n'assume pas cette rupture auprès de sa famille me laisse croire que c'est juste un "break" et qu'une fois ses soucis régler et mes examens passés il viendrait me récupérer. Cette histoire d'infidélité, j'ai vraiment du mal à y croire car tout allait au mieux pour nous, il était fier qu'on fête nos 4 ans quelques mois avant, il arrêtait pas de me prouver son amour.. et en plus il m'avait dit le nom et le prénom de cette fille, je l'ai cherché partout sur les réseaux sociaux, sur le net, dans le groupe d'amis de mon ex, écrit sous toutes les formes possibles et imaginables sauf qu'il y a aucune trace de cette fille et encore moins de son nom de famille... On s'était toujours dit que le jour où il y aurait une infidélité, on se quitterait et je pense qu'en me disant ça son but était que je le laisse surtout que c'était très confus ce qu'il me disait. Il l'a décrivait jamais pareille, il faisait tout pour s'enfoncer quand il m'en parlait, en face à face il n'arrivait pas à en parler, il avait les larmes aux yeux le jour où on s'est définitivement quittés, ...

C'est trop bizarre, je pense que ses soucis y sont pour beaucoup et qu'à l'heure qu'il est il nous fait une dépression. Sachant que quand j'ai rompu le SR, il m'a immédiatement répondu, il m'a mit un petit "bisous" à la fin. Je m'attendais à avoir un "Oublies-moi" ou même ne pas avoir de réponse mais pas à recevoir un message gentil comme ça...

Mais le pire dans tout ça qui est bizarre c'est qu'il est tout gardé de nous près de lui et que quand ses proches lui demandent si je vais passer dans le week-end comme je le faisais avant il leur répond "Non non, elle n'est pas là, elle est à tel endroit car elle a des soucis dans sa famille" chose qui n'est pas vrai..

Quand sa mère m'a contacté pour savoir ce qu'il se passait car il était bizarre, je lui ai tout raconté. C'est de là qu'elle m'a dit son comportement et tout ça. Elle m'a demandé mes dispo' pour organiser un RDV pour l'aider à comprendre son mal être, ... J'étais pas pour par peur qu'il m'en veuille d'avoir tout dit à sa mère (sachant qu'il lui en veut) mais d'un sens je me dis que je l'ai fais pour son bien.. Donc je ne sais pas trop ce que je dois dire au rdv sachant que ça sera la première fois qu'on va se revoir depuis la rupture et qu'on ne s'est pas expliqué non plus..

Je l'aime, que faire ? :(

(J'ai ouvert un post pour obtenir de l'aide suite à ce fameux rdv, si toute fois tu veux y faire un petit tour et pourquoi pas m'apporter tes conseils, c'est par là > http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 52261.html). Encore merci ! :)
Kakahuet a écrit :
@Cissou, ne va pas croire que je t'en veux, mais tu deviens vraiment pathétique, je en sais pas si tu t'en rends compte.. car quand bien même elle reviendrait aujourd'hui près de toi, cela ne fonctionnera pas parce que tu n'as pas avancé d'un poil et tu ressasses toujours les mêmes choses... si, comme tu le penses, "elle reviendra d'elle même" (ce dont je doute fort, mais bon) alors POURQUOI tu ne laisse spas faire les choses et pendant ce temps vivre TA vie ???
:-1
Non mais j ai compris vous savez... Et ne croyez pas que je md morfond je continue ma vue sans elle tout ce que je faisais pour moi je le continue. Puis on verra bien. Ça me fatigue moralement d essayer de chercher des solutions pour que mon ex puisse revenir j ai juste une question sûrement idiote. Mais une femme peut elle revenir en arrière par exemple?! Revenir sur sa décision.
Mdr je suis allé voir y'a un forum sur ca jte jure apparement non elle revienne pas meme si tu t es fait larguer et qu'elle est love de toi c est toi qui doit revenir. Moi je sais enfin j ai su qu'elle avait un blocage du a quoi je sais pas. Oui les gens parlent alors que tu demandent rien ça rend ouf quand même.
Mdr. Je trouve ça bidon de ne plus donné de neWs se reconstruire on est aneanti certes. Mais pour ma part c est la secondes fois. La première fois jme suis plié sur moi meme et rampais la c est finis. Donc moi ce que j espère c est creer un électrochoc en fait
J ai rampé 1 fois moi Mdrrr. Comment tu peux faire encore. Je veux dire le SR ok se reconstruire ouais je voie mes potes comme avant je vais à la salle comme d hab. Les fringues etc oui j en vend je me fringue. Bref c est de la bêtise tt ça... La deuxieme fois DE_oro ta fait comment?! Putain jme tate a aller en bas de chez elle est tt
CIssou28 a écrit :J ai rampé 1 fois moi Mdrrr. Comment tu peux faire encore. Je veux dire le SR ok se reconstruire ouais je voie mes potes comme avant je vais à la salle comme d hab. Les fringues etc oui j en vend je me fringue. Bref c est de la bêtise tt ça... La deuxieme fois DE_oro ta fait comment?! Putain jme tate a aller en bas de chez elle est tt
Volia le recit

Bon alors voila les nouvelles ce matin je suis alle chez elle avec un beau bouquet, elle n a pas voulu m'ouvrir donc j ai deposer les fleurs devant sa porte.

On a echange pas sms, elle m a dit j accepte (le bouquet) et je veux pas discuter desolé, puis je lui demande d ouvrir car le bouquet va me servir a rien et si l'on pouvait discuter entre adulte ?!

Elle me repond Non la je leux pas, je viens a peine de me reveiller, j'lui demande je peux attendre un peu, elle dit texto, c est pas la peine, rentre chez toi.

J lui dis je te le depose devant la porte, en descendant j ai entendu qu elle a ouvert la porte pour prendre le bouquet, et apres je lui ai demande de me debloquer de facebook car ca me fait mal au coeur ! Je lui precise je ne vais pas te souler.

Elle le repond, c est bon, c etait pas pour te faire mal..

Apres je lui dis regarde tes mails voir ce que tu penses de ce que j ai ecrit !

Elle reponds, Deja c est pas facile pour moi aussi mais si tu viens chez moi et tu m ecris sur facebook et tout, ca va pas arranger les choses.

Je lui est repondu pour moi aussi c est dur blablabla.. Et la j viens de lui demander sur fb ce qu elle pense du mail...
hier on a bien discuté de ca, elle 'ma dit je sais que cassé pour ca c'est nul, mais quand je perds la confiance de qq un bah apres je doute de tout et je vais te mener la vie dure sinon..

Aujourdh'ui on a passé l'aprem ensemble, balalde dans la neige etcc..je n'ai abordé le sujet que lors du retour en voiture, donc elle m'a dit qu'elle n'a pas encore reflechi a ce qui serait bien pour nous deux, je lui demande tu veux pas ?, elle me reponds j'ai pas dis ca, en se quittant je lui demande si on se voit ce soir ? elle me dit je te tiens au courrant, là jj viens de lui envoyer un message pour savoir si on se voyait, j'attends la reponse !
reviens de chez elle on est a nouveau ensemble, elle a reconnu que sa reaction etait exagere, elle a bcp pleure apres m'avoir envoye le message de rupture, elle pensait que je ne tenais plus a elle etc...tout finit bien jnsuis heureux elle aussi <3
En fait il y a une grosse incomprehension.

Ellém,a reproche de lui avoir menti sur une banalite hein, et le lundi elle est passe a mon travail.
En temps normal quand elle me,fait la gueule elle ne serait jamais passe me voir. Donc moi je pensais qu elle avait passe l'eponge la dessus mais en fait pas du tout. Elle s etait mis en silence radio pendant un jour, donc moi au final j ai fais pareil.

C est pourquoi elle m a envoye le message de rupture, car elle comprenait pas pk je lui faisais la gueule alors que c est moi qui avait cause du tort, et elle pensait que ca m arrangeait puisqu elle pensait que je ne tenais plus a elle lool

Bon hier on s est bien retrouve, ca s est bien passe, on a voir la suite !
Bidule_29 a écrit :Comme je comprend De_oro, tu as réussi à sauver deux fois ton couple de la rupture ? Bien joué! J'aimerais tellement que ça soit mon cas aussi et pourtant ce n'est que la 1ere rupture en 4 ans... :(

Oui 2 fois, la première fois c'etait moi qui avait cassé, mais j'ai été pris de regret, j'ai lutté pour la faire revenir, d'ailleurs je pensais JAMAIS qu'elle serait revenue..la seconde fois c'etait elle, ca m'a fait mal mais on s'est vite remis ensemble, mais cette fois j'ai eéchoué, et j'ai même soulé..faut toujours y croire, si tu l'aimes fonce, n'ai pas de regret, j'ai encore une amie qui me dit, souviens toi avec XX (un pote), c'etait mort de chez mort, pendant 6 mois elle lui a courru apres, ils sont reste 4 ans ensemble, aujourdh'ui s'est fini, mais elle essaie de me motiver en me disant de ne pas lacher, mais bon a un moment faut savoir capituler, j'aurai beau lui courrir apres, ca ne changera rien je pense..
De_oro a écrit :
Bidule_29 a écrit :Comme je comprend De_oro, tu as réussi à sauver deux fois ton couple de la rupture ? Bien joué! J'aimerais tellement que ça soit mon cas aussi et pourtant ce n'est que la 1ere rupture en 4 ans... :(

Oui 2 fois, la première fois c'etait moi qui avait cassé, mais j'ai été pris de regret, j'ai lutté pour la faire revenir, d'ailleurs je pensais JAMAIS qu'elle serait revenue..la seconde fois c'etait elle, ca m'a fait mal mais on s'est vite remis ensemble, mais cette fois j'ai eéchoué, et j'ai même soulé..faut toujours y croire, si tu l'aimes fonce, n'ai pas de regret, j'ai encore une amie qui me dit, souviens toi avec XX (un pote), c'etait mort de chez mort, pendant 6 mois elle lui a courru apres, ils sont reste 4 ans ensemble, aujourdh'ui s'est fini, mais elle essaie de me motiver en me disant de ne pas lacher, mais bon a un moment faut savoir capituler, j'aurai beau lui courrir apres, ca ne changera rien je pense..
Tu sais pour moi la situation est tellement compliquée que j'ai beau y croire je ne sais pas ce que ça peut donner... Il a inventé une infidélité pour que ça soit fini tellement il a des soucis dans sa vie et donc pour pas que ça m'affecte; D'ailleurs je crois bien qu'il me fait une dépression... Tiens passes y faire un tour si tu veux > http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 52261.html < J'ai bien besoin de vos conseils... J'ai l'impression que plus les jours passent et plus je sombre moi aussi :(
Malheureusement Bidule_29, on ne peut pas trop t'aider dans le ses ou c'est un cas vraiment complexe (je peux peut etre le comprendre..) et comme on ne peut pas ce mettre à la place de l'Ex, on ne fait que dire à peu près ce qu'il ce passera (et on peut ce tromper des fois). Notre aide est humble mais bon, la j'avou que c'est très dur ...

Et sache que j'ai bien lu ton histoire mais je ne voulais laisser de commentaire inutile ... Mais j'ai déjà étais dans le situation de ton Ex (voulu plutôt mais jamais fais)
Pour être un cas complexe, s'en est un oui ! Lol Je sais que c'est compliqué à donner un avis sur une situation pareille car personne n'est dans sa tête et encore moins dans son coeur, mais j'aimerais juste savoir si vous étiez à sa place en détresse comme lui (si je peux le dire car je pense tout comme ses parents qu'il déprime) vous attendriez quoi de moi ? :/

Sachant que pour le RDV il n'en est pas au courant et que nous nous sommes pas revu depuis la rupture et qu'on ne s'est pas expliqué non plus... :/
On va dire que j'ai étais dans ça situation oui mais je n'ai pas quitté mon Ex pour autant car j'ai réussi à me ressaisir, c'est assez complexe aussi car j'avais pas mal de problème étant jeune et avec la famille de mon Ex aussi ...
Sauf que lui ne se ressaisit pas.. Du moins je pense. Perde 4 tailles de pantalons, prendre des cachets pour dormir, ne pas assumer la rupture; garder notre photo près de son lit comme il le fait, c'est pas anodin.. J'ai l'impression qu'il m'a laissé le temps qu'il se reprenne en main et qu'une fois ce passage à vide passer il viendra me récupérer...
Moi comme a mon habitude je viens écrire ici... Je sais pas aujourd'hui plutôt bien jusqu'à 15h et après descente pourquoi je ne sais pas et la gros sanglot il paraît que cela fais du bien... J'ai pas de mot pour dire ce que je ressent tellement je suis mal...
Bidule_29 J'avais perdu 10 kg (je l'es ai perdu aussi ces mois si à cause de la rupture), je prenais des cachés pour dormir aussi ... Mais après mon Ex ne me soutenait pas, elle ne voyait que ça gueule, je me suis ressaisie sans elle alors bon, il a de la chance que tu soit la pour l'aider ...
Oui.. Mais après je ne sais pas si tu as lu mon histoire (si jamais j'ai mit le lien un peu plus haut), c'est assez compliqué et je pense qu'il fait une dépression d'où la rupture donc bon... :\ Comme tu as vécu la même chose que lui (sauf que moi, c'est lui qui a voulu la rupture) tu attendais quoi de ton ex ? :/
salut,

après 3,5 mois de sr, sans aucun interdit, ça fait qq jours que ça me démange de lui écrire.
je sais pas pkoi, jusqu’à maintenant j'en avait pas envie mais maintenant oui.
alors je réfléchis , je me dit que ça sert à rien maintenant après tout ce temps, elle a surement tourné la page et passée au chapitre suivant...
depuis qq jours ça va moins bien, j’espère que c'est passager mais ça va moins bien qu'il y a un mois par exemple...normalement ça devrait être l'inverse, plus le temps passe, plus on se détache ..
voila, je souhaite pas "ruiner" ce sr pour rien et me prendre une claque en retour comme tout le monde ici qui recontacte son ex.
apres 3.5 mois, j'ai l'impression que j'ai oublié le son de sa voix, son odeur son regard et ça me fout les boules...
si je lui écrit, c'est pas dans l'optique de reconquête mais juste savoir comment elle va, comment est sa vie maintenant, si elle est heureuse.
voila, je sais pas trop quoi faire en ce moment.
Bon bah moi come d'hab je repousse mon recontacte ^^
Hier j'étais parti pour et...finalement non :p

Dire qu'avant j'arrivais pas à m'empêcher de lui écrire et mainteanant je sais même pas quoi raconter :D
Moi je me tâte a lui écrire car je suis entrain de devenir fou. J allume mon instagram et je tombe sur mon ex qui met "bref je suis celibataire" puis " le monde appartient a ce qui se bouge le cul" c est de la provocation la pour moi"
Cissou, rappelle moi votre situation, vous êtes séparé, elle n'a donc plus aucun compte à te rendre vis à vis de son statut, elle peut mettre ce qu'elle veut, en l'occurrence là c'est "je suis célibataire" et alors ? Si personne te répond c'est que tout le monde est à bout, tu ne veux pas comprendre ni accepter, lache l'affaire, laisse là, arrete d'interpréter car c'est mauvais pour la santé, quand on te dit "vies ta vie" c'est vies ta vie sans penser à elle, vies ta vie comme celle que tu avais avant d'être avec elle et de la rencontrer ? C'est si dur pour toi ? Vas falloir que tu te bouges, ou alors tu vas te manger une bonne claque de la part de ton ex a trop vouloir faire l'enquêteur où là t'ira sur un forum pour essayer de te soulager en mettant "mon ex m'a dit adieu" c'est de l'humour mais c'est ça, alors arrete s'il te plait, pour ton bien, mais pour tous les autres ici qui essayent de t'expliquer depuis longtemps ce qu'il faut faire.

Conclusion : LACHE L'AFFAIRE, c'est pas de ton ressort maintenant, ta vie c'est ta vie, la sienne c'est ?? La sienne, fin.
  • 1
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 112