Bidule_29 a écrit :Heeeelp!
1 mois et demi que nous sommes séparés et mon ex nous fait un genre de dépression (perte de poids, cachet pour dormir, il sort plus, ...). C'est lui qui m'a laissé en prétendant m'avoir trompé hors tout allait parfaitement bien. Cette histoire est fausse car la nana en question n'existe pas, c'était un prétexte pour qu'on se sépare car il a de gros soucis familiaux. (4 ans ensemble)
Sa mère m'a contacté pour qu'on se voit la semaine prochaine (mon ex n'est pas au courant) chez lui... Pour essayer de voir ce qu'il ne va pas, pour l'aider à aller mieux. (sachant qu'il n'assume pas la rupture il dit à tout le monde que lui et moi tout va bien, personne n'est au courant hormis sa mère car je lui ai dis. Il a gardé tout ce que je lui ai offert sur lui ainsi que notre photo vers son lit...). Je suis en SR stricte depuis le début, sachant que je l'ai rompu une fois il y a 2 semaines pour prendre des nouvelles auquel il a répondu dans la minute qui suivait à mon SMS..
A ma place que lui diriez vous pour lui prouver que je suis là, que je l'aime, ... ?
J'ai peur de tout faire foirer!!! 
Elle est super bizarre ton histoire
Sérieusement, il te largue avec une fausse excuse et s'en rend ensuite malade. Je pense qu'il y a quelque chose de plus profond et qui n'est peut-être pas forcément lié à toi et à votre relation passé. Ce genre d'auto-sabordage me parait être le résultat d'une personnalité très instable.
Est-ce que tu as réussi a comprendre les causes de la rupture plus précisément? Parce que, quand bien même il t'aurait trompé, l'infidélité est souvent une conséquence d'un mal plus profond, comme la perte du désir, ou plus globalement, l'érosion d'une relation dans le temps...
Je pense que lui dire ou lui prouver que tu l'aimes n'est pas la bonne solution. Dans la mesure où son comportement est extrêmement suspect, tu ne sais pas ce qui se passe dans sa tête et quel est son but. Beaucoup de gens, suite à une rupture, se mettent en "danger" pour susciter la pitié... plus leur peine/douleur semble grande, plus ils espèrent attirer la compassion et suggérer des sentiments forts à l'égard de la personne dont ils sont séparés (regarde à quel point je souffre, c'est parce que je t'aime tellement)... Si c'est le cas, il s'agit d'une manipulation de tes sentiments assez malsaine et immature, donc je te suggère la prudence.
Ne te livre pas trop vite et trop facilement. Il t'a largué, avec de fausse excuses... il doit maintenant assumer. Si tu es en phase de reconquête, ne lui ferme pas la porte au nez, mais fait lui comprendre que ce ne sont pas des larmes qui te séduiront à nouveau, mais un nouveau "lui", souriant, dynamique et positif... Fait le rire, profites-en pour lui insuffler des émotions positives et essaye de ne pas parler de la rupture (c'est le passé), tourne-toi vers l'avenir et essaye de l'entrainer dans ton sillage avec toi. Donne lui envie de partager plus de temps avec toi et cela lui donnera peut-être l'envie de se bouger et de se montrer sous un meilleur jour devant toi, et de te reconquérir
Voilà, ta situation est très compliquée, alors je te souhaite bon courage.