lol coco
C'est que c'est pas aussi coupé au couteau que ça

Je sais plus si j'avais expliqué qui elle est par rapport à moi, sinon je vais me répéter:
A, c'est une amie à moi depuis assez longtemps. En fait elle habite le même village que moi, on est à même pas 1.5km l'un de l'autre

Elle a 7 mois de plus vieux que moi. On se tenait pas ensemble au primaire, mais éventuellement au secondaire oui. Un de mes bons amis était ami avec la soeur à mon ex, et cette fille justement se tenait avec A. Petit à petit, ça a formé notre groupe d'amis. Au secondaire, A a sorti longtemps avec un gars (aussi du même village que moi), jusqu'à l'université (autour de 2004).
A était dans mes cours au Cégep, on embarquait des fois ensemble car justement on habite au même village donc c'était assez simple. On a aussi voyagé ensemble pour les trajets vers l'Université car elle aussi allait là-bas.
Grâce à la complicité de A, j'ai déjà sorti très brièvement avec sa cousine en 2005 (on s'était embrassés chez elle justement lol). C'est celle que je considère mon ex-ex. Mais ça n'a vraiment pas duré.
Comme je disais, A a quitté son copain en 2004. Depuis, ils ont gardé une bonne relation amicale et on se voit encore en groupe d'amis comme avant même s'ils sont plus ensemble (lui amène sa copine chez elle même). J'avais discuté avec A à ce sujet peu longtemps après que mon ex m'a plaqué (début fév environ), elle m'avait raconté un peu comment ca s'était passé, comment elle s'était senti par raport à ça etc. Bref, depuis 2004, elle a jamais eu personne. Et je sais de la bouche de son ex (qui est notre ami au fond) qu'elle aimerait bien rencontrer quelqu'un un jour..
Le truc drôle c'est que j'avais déjà pensé à A comme copine à l'époque où elle avait plaqué l'autre et que j'avais personne

Mais je me l'interdisait en quelque sorte car je savais que c'était beaucoup trop tot pour elle, mais surtout a cause de tout ce passé commun que je vous explique ci-haut. C'est savoir prendre le risque, ce que je n'ai pas osé à l'époque.
Donc 2005, de mon côté, j'ai sorti pas longtemps avec sa cousine. 2006, je sors avec mon ex (jusqu'à 2009), qui est la soeur d'une amie commune à A et moi.
Donc, en sortant avec A, mes craintes sont:
- J'ai peur que l'égo en prenne un coup (du point de vue de mon ex et ex-ex, vous comprenez?). Vous savez, de passer pour un désespéré qui se réfugie en terrain connu

- Prendre le risque de changer l'amitié en amour
- Du coup, se demander ce que vont en penser le reste des amis
- Bref!
Mais en suivant ma petite voix, je sais aussi que d'un sens représente bien ce que j'aime d'une femme. C'est con, post-rupture j'avais fait une liste de choses que j'aime chez une femme (pour savoir si c'est simplement mon ex qui a ça, ou si ça se retrouve chez une autre), et puis ben A colle beaucoup dans cette liste

Surtout que maintenant j'ai une toute autre vision du couple (merci à mon ex lol) je sais que ce que j'aurais jugé peu probable en réussite avec A, aujourd'hui je me dis que ça serait vraiment bien.
On a des intérêts communs (forcément sinon on serait pas amis!), on a aussi des passions différentes (mais pas forcément incompatibles). Bref: chacun garde son identité, mais on peut construire sur du commun. Ça évite le problème fusionnel que j'avais avec mon ex, disons. Je pense, au final, que c'est une bonne recette!
Bon j'arrête mon pavé, je vais au dîner a+