Hello les gens, je viens de me taper les 15 pages la, et waouuuu, quelle ambiance
alors moi ça va mieux, bien mieux qu hier, j ai pas mal discuté avec cheri ce matin qui comme je le pensais a le même état d esprits que pas mal d entre vous et ce qui fait que je me sens souvent incomprise donc souvent quand il s agit de parler taf je me braque, je comprend la reaction de Mili, certains reponses m'ont grave bousculé et fais faire des

, les chomeurs resteront toujours des incompris lol, bon, j ai quoté quasi toutes les reponses sur lesquelles je souhaites reagir, comme il est tard et qu'il n y a plus personne, je vais ranger ma reponse dans un doc word que je mettrais ici demain histoire de relancer ce debat passionnant, pour finir quand meme, je vais ajouter ça:
lola94 a écrit :
Bon il y a deux cas, celui et celle, qui commence à se retrouver dans la merde financièrement et qui n'a pas le choix (malgré lui/elle) de prendre ce qu'il y a à prendre et faire un croix sur ce qu'il/elle aimerait faire !
Et le deuxième cas, ou la personne peut se payé le "luxe" d'être plus regardant niveau taff, parce que pas de loyer, et ce qui va avec à payer, et qui à "juste" à serrer un peu plus la ceinture, histoire de vivre av ce qu'elle a !
.
et il y a aussi le troisieme cas:celui qui galère grave financierement, qui galère aussi grave a trouver du taf alimentaire , pas celui de sa passion, mais qui sert les dents parce qu'il en a marre justement d'accepter que des tafs qui lui deplaisent parce qu il faut payer les factures, ne pas bosser de sa passion, ça on le sait et on s y fait, mais c est pas une raison du coup pour accepter de prendre n importe quel taf parce qu il faut raquer, et c est la dessus que je rejoins Marionnette, dans cette société de nos jours, on nous identifie par rapport a notre situ pro, première chose que l on te demande quand on te croise dans la rue c est "tu bosses? " ou " et le boulot?" ou " et le taf?" jamais jamais jamais on ne m as demandé autre chose, parce que dans ce pays, si tu bosses pas, t es de la merde, si tu prefere ne pas bosser pour prendre ce temps pour reflechir a ta voie pro et ne plus accepter n importe quoi, t es un feignant, tu fais le difficile, tu profitezs de l'etat, on te prend pour un oisif, un hedoniste qui n a pas la tete sur les epaules et les pieds sur terre
j ai lu pas mal de fois "dans le cas de BS ca se comprend, elle doit trouver n importe quoi pour payer ces factures" ouais ok, mais non, j ai jamais dis que j etais prete a tout accepter, c est un choix que j ai fais y a 4 ans quand ma vie est tombé en ruine sans que l on me demande si je l avais choisi ce bordel, maintenant si y a bien un domaine ou je m accorde le choix de choisir, quitte a galerer encore,me priver meme si ca doit me tuer lemoral, ba c est bien dans le domaine professionnel, plus jamais je ne ferais de taf de merde pour payer mes factures, parce que voila, je n ai qu une vie sur terre et je n ai pas envie de passer les journées de mes dernières 40 années a vivre en faisant de mes 8 heures par jour un taf qui m emmerde tout ca parce qu il FAUT bosser, il faut avoir de l argent, il faut pouvoir dire qu on bosse
et pourtant, je sais que je ne vais pas vivre de ma passion de suite, mais entre ma passion et un taf de merde (parce qu il faut payer les factures) y a un milieu, un taf avec des contraintes evidemment mais qui aura aussi des agrements qui me feront le supporter (je m en fout de la thune, je rejoins Blackspiritual sur ce qu il a voulu expliquer)
enfin j y reviendrais demain avec un pavé et mes quotes quotes quotes!
(enfin demain en fin d'aprem je pense lol mais j ai un peu lancé sur le sujet sans le vouloir, je ne peux pas ne plus y participer et remettre en place ce que j ai voulu expliquer et qui a pas été perçu comme il faut)
et purée on a eu la meme discussion très prise de tete avec cheri ce matin et lui aussi ne comprend pas mon point de vue, ça saoule grave!!
mais je suis zen quand meme hein lol