Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
BY anthonyrom
marionette5901 a écrit : Ne pleures pas pour ça mili...
Et je suis d'accord pour dire que antho et casi, vous êtes pas les rois du tact mais les embrouilles ça vous connaissez bien !
Relevez les petites phrases qui vous touchent alors que vous savez très bien que mili est sur les nerfs (donc vous savez très bien pourquoi elle est sarcastique en ce moment) c'est toujours plus facile !

Sérieux des fois... j'ai envie de vous :-Bam . J'ai le même age que vous mais bonjour l'écart de maturité !
Attends faut arreter avec la maturité hein, c'est question d'caractere c'est tout, on reagit a vif, on est des bouillants c'est comme ca. Alors triste, enervé ou quoique ce soit c'est pas mon soucis, c'est pas pour autant que j'dois admettre les sarcasmes
BY marionette5901
casiraufi88 a écrit :
marionette5901 a écrit :
casiraufi88 a écrit : Non mais le "t'es excuser t'es belge"... m'a titillé 30 secondes aussi!
Bon ca suffit là casi. T'es quand même la reine pour monter les embrouilles en épingles alors jouer sur les mots, va falloir arrêter deux secondes.
Oh j'ai rien commencé hein Marionette, on a donné notre avis c'est tout! Alors stop aussi hein on a des points de vue différents bah autant on peut accepter les votres, autant vous pouvez concevoir les notres hein! Et y'a pas que moi qui joue sur les mots, j'ai voulu donné un avis pour aider et ma phrase s'est fait complètement déformée! Alors que ça partait d'un bon sens!
Purée c'est c'est quoi votre pb pour réussir à prendre du recul sur ce qu'on vous dit !?
Sérieux ?
Vous savez dans quel état elle est en ce moment et au lieu de dire "ok on comprend que tu ne sois pas prête", vous en rajoutez une couche pour avoir raison !
C'est grave quand même !

Je lui ai suggéré les mêmes idées que vous. J'ai pensé aux mêmes choses et je lui ai dit ! Mais déjà, je l'ai fait en privé et ensuite, j'ai bien compris que pour le moment ces idées là, elles ne sont pas mauvaises en soi mais on les mets de côté !

Quand vous voyez que vous heurtez la sensibilité de qqn, soyez un peu humble au lieu de juste voir votre argumentation en béton et démontrer que vous avez raison.
BY casiraufi88
marionette5901 a écrit :
mili a écrit :Laissez tomber !

On parle pas le meme langage!

Casi et ANTHO le "t'es belge" c'etait une blague j'aurai peut etre du mettre un sourire pour le montrer sauf que j'ai pas envie de sourire vu comment vous m'attaquez!
( et je remarque que vous le faites de plus en plus )

Strass calmes le jeu oui !

Moi je vous laisse avec mes larmes je sais que certaines me comprennent et c'est l'essentiel
Ne pleures pas pour ça mili...
Et je suis d'accord pour dire que antho et casi, vous êtes pas les rois du tact mais les embrouilles ça vous connaissez bien !
Relevez les petites phrases qui vous touchent alors que vous savez très bien que mili est sur les nerfs (donc vous savez très bien pourquoi elle est sarcastique en ce moment) c'est toujours plus facile !

Sérieux des fois... j'ai envie de vous :-Bam . J'ai le même age que vous mais bonjour l'écart de maturité !
Oh beh tiens, on me prend par des pincettes moi quand ça va pas?

C'est bon hein...
BY casiraufi88
anthonyrom a écrit :
Attends faut arreter avec la maturité hein, c'est question d'caractere c'est tout, on reagit a vif, on est des bouillants c'est comme ca. Alors triste, enervé ou quoique ce soit c'est pas mon soucis, c'est pas pour autant que j'dois admettre les sarcasmes
:-1 Surtout qu'à la base on répondait pour trouver une solu...
BY marionette5901
casiraufi88 a écrit : Oh beh tiens, on me prend par des pincettes moi quand ça va pas?

C'est bon hein...
Casi, il me semble qu'au début OUI ! Mais quand on voit que tu t'en tapes, voire que tu ne réponds plus quand on te dit les choses, les pincettes elle tombent toutes seules.

Au moins, mili, elle cherche des solutions. Elle a revu plusieurs fois ses critères et ça se fait à son rythme mais elle ne reste pas dans la même situation éternellement en se plaignant chaque jour.
BY anthonyrom
marionette5901 a écrit : Purée c'est c'est quoi votre pb pour réussir à prendre du recul sur ce qu'on vous dit !?
Sérieux ?
Vous savez dans quel état elle est en ce moment et au lieu de dire "ok on comprend que tu ne sois pas prête", vous en rajoutez une couche pour avoir raison !
C'est grave quand même !

Je lui ai suggéré les mêmes idées que vous. J'ai pensé aux mêmes choses et je lui ai dit ! Mais déjà, je l'ai fait en privé et ensuite, j'ai bien compris que pour le moment ces idées là, elles ne sont pas mauvaises en soi mais on les mets de côté !

Quand vous voyez que vous heurtez la sensibilité de qqn, soyez un peu humble au lieu de juste voir votre argumentation en béton et démontrer que vous avez raison.
Mais pourquoi nous on doit prendre en compte son etat dans nos réponses? Alors quoi chaque fois qu'elle s'permet d'attaquer pcq elle est pas bien on doit la fermer et la laisser s'barrer? On l'a pas forcé a faire quoique ce soit, et si elle veut eviter les avis contraire a ce qu'elle pense, faut pas poster par rapport a ca alors. C'est comme casi qui en a marre de s'prendre les meme truc dans la gueule par rapport a son mec, ben elle en parle plus c'est reglé
BY marionette5901
casiraufi88 a écrit :
anthonyrom a écrit :
:-1 Surtout qu'à la base on répondait pour trouver une solu...
Vous êtes des gamins. Là je perds mon sang froid mais en gros, vous savez vous attaquer aux personnes fragilisées et à vif.

Parce que en voyant le mal que vous avez fait, si vraiment vous vouliez juste aider, vous auriez arrêté et calmé le jeu au lieu de chercher à toujours avoir raison... Sur ce, je crois que je vais faire comme mili et aller voir ailleurs si vous y êtes parce que quand je vois le manque de remise en question ici, j'ai pas envie de rester.

A+
BY marionette5901
anthonyrom a écrit :
marionette5901 a écrit : Purée c'est c'est quoi votre pb pour réussir à prendre du recul sur ce qu'on vous dit !?
Sérieux ?
C'est grave quand même !

Mais pourquoi nous on doit prendre en compte son etat dans nos réponses? Alors quoi chaque fois qu'elle s'permet d'attaquer pcq elle est pas bien on doit la fermer et la laisser s'barrer? On l'a pas forcé a faire quoique ce soit, et si elle veut eviter les avis contraire a ce qu'elle pense, faut pas poster par rapport a ca alors. C'est comme casi qui en a marre de s'prendre les meme truc dans la gueule par rapport a son mec, ben elle en parle plus c'est reglé

Et pourquoi nous on doit faire ca et pas elle... et nous et nous et nous !!!

Putain grandissez deux secondes ! :-Uzi

Ciao
BY casiraufi88
marionette5901 a écrit :
casiraufi88 a écrit : Oh beh tiens, on me prend par des pincettes moi quand ça va pas?

C'est bon hein...
Casi, il me semble qu'au début OUI ! Mais quand on voit que tu t'en tapes, voire que tu ne réponds plus quand on te dit les choses, les pincettes elle tombent toutes seules.

Au moins, mili, elle cherche des solutions. Elle a revu plusieurs fois ses critères et ça se fait à son rythme mais elle ne reste pas dans la même situation éternellement en se plaignant chaque jour.
Ouais c'est bien allé je m'en tape... t'as raison...

A ce que je sache je vous ai jamais agressé parce que vous me donniez des solutions! Je dis pas que je suis ou que j'fais ce que vous me dites parce que j'y arrive pas tjs mais de là à me dire que je m'en tape! Et comme dis Antho, elle vient se plaindre pcq les gens essayent de l'aider, non mais c'est quoi ça?
De toute façon c'est absolument pas la même situation ni le même sujet!
BY anthonyrom
marionette5901 a écrit : Vous êtes des gamins. Là je perds mon sang froid mais en gros, vous savez vous attaquer aux personnes fragilisées et à vif.

Parce que en voyant le mal que vous avez fait, si vraiment vous vouliez juste aider, vous auriez arrêté et calmé le jeu au lieu de chercher à toujours avoir raison... Sur ce, je crois que je vais faire comme mili et aller voir ailleurs si vous y êtes parce que quand je vois le manque de remise en question ici, j'ai pas envie de rester.

A+
:mrgreen: c'etait bon ca tiens! C'est elle qui a attaqué, c'est elle qui a pris la mouche, et c'est elle qui fait sa pseudo tristounette en ecrivant qu'elle pleure histoire que tout l'monde sache que ca l'a blessé
BY strass
marionette5901 a écrit :Putain grandissez deux secondes ! :-Uzi
Ehooooo j'ai rien dit moi hein ;)

Sur ces belles paroles je vous souhaite un bon appétit !
Un conseil évitez de bouffer du lion à midi :lol:

A+ dans l'bus
BY anthonyrom
Hahhaa excellent, elles nous ont toutes les 2 virées d'facebook casi et moi :mrgreen: et apres, c'est nous qui n'somme pas matures ^^
N'empeche ca serait pratique la vie comme ca, virer les gens des qu'ils sont pas d'accrods avec nous
BY strass
lol de toute façon facebook c'est d'la merde :mrgreen:

Ce week-end je vois Juliette vendredi soir, samedi soir un pote et dimanche re-Juliette :-Heart

Et vous ?
BY anthonyrom
Moi vendredi soir Caro vient dormir :-Coch :-Coch :-Lov
Samedi journée j'dois passer ma voiture pour une revision avant controle technique, puis j'vais chez ma soeur avec Caro et le soir une big soirée annif au karaoke pour la mere de Caro
BY casiraufi88
Vendredi j'ai ma soirée mémère comme dirait Lola, la soirée tupperware, samedi aprem je pars en ville pr 4h d'auto école, samedi soir un annif et dimanche il a un concert, donc j'vais faire ma groupie! lol
BY lola94
Hé ben p***** comment c'est partie en c***** :?

Je comprends mm pas, en fait de ma fenêtre à moi :mrgreen: comment je l'a kiff m'a fenêtre !

Bon il y a deux cas, celui et celle, qui commence à se retrouver dans la merde financièrement et qui n'a pas le choix (malgré lui/elle) de prendre ce qu'il y a à prendre et faire un croix sur ce qu'il/elle aimerait faire !

Et le deuxième cas, ou la personne peut se payé le "luxe" d'être plus regardant niveau taff, parce que pas de loyer, et ce qui va avec à payer, et qui à "juste" à serrer un peu plus la ceinture, histoire de vivre av ce qu'elle a !

Perso j'ai mon beau frère bac+8 il a galéré comme un ouf pour du taff, faut dire il a pas la "bonne" couleur de peau, ben il s'est retrouvé temporairement dans le ménage indistruelle, pourquoi ben pas le choix !
Et ce qui me concerne moi, si demain je devais être dans la merde, j'ai tjr dis mm s'il le faut j'irais nettoyé le c** de nos séniors !
Voilà ça dépend juste des situation et de l'état d'esprit de la personne.
BY lola94
Moi ce week end rien de prévu mise à part aller voir ma maman samedi, rien d'autre.

Mais vu le temps qui commence à faire, je me vois bien parti pour des week end pyjama :mrgreen:
BY casiraufi88
lola94 a écrit :Hé ben p***** comment c'est partie en c***** :?

Je comprends mm pas, en fait de ma fenêtre à moi :mrgreen: comment je l'a kiff m'a fenêtre !

Bon il y a deux cas, celui et celle, qui commence à se retrouver dans la merde financièrement et qui n'a pas le choix (malgré lui/elle) de prendre ce qu'il y a à prendre et faire un croix sur ce qu'il/elle aimerait faire !

Et le deuxième cas, ou la personne peut se payé le "luxe" d'être plus regardant niveau taff, parce que pas de loyer, et ce qui va avec à payer, et qui à "juste" à serrer un peu plus la ceinture, histoire de vivre av ce qu'elle a !

Perso j'ai mon beau frère bac+8 il a galéré comme un ouf pour du taff, faut dire il a pas la "bonne" couleur de peau, ben il s'est retrouvé temporairement dans le ménage indistruelle, pourquoi ben pas le choix !
Et ce qui me concerne moi, si demain je devais être dans la merde, j'ai tjr dis mm s'il le faut j'irais nettoyé le c** de nos séniors !
T'en prends des risques à remettre le sujet sur le tapis! lol

Ca roule sinon?
BY nyf
ba dites dc c parti loin cette histoire !

Bref, moi g ete mangé avec cheri, ca lui a changé les idees, par contre g mal au bide mtnt ! On c dit que dps qu'on etait ensemble on a arretait pas de bouffer :-) on va se mettre au regime, en meme tps, lui a pieds ca va etr plus facile mtnt !

Ce week ba vendredi on se fait wild west show de disney, ca va etre cool, samedi et dimanche il bosse, dc anniv de mon frere en famille (qui lui aussi vient de se faire retirer son permis dailleurs).

Samedi jaimerai bien faire du reperage ds la ville ou jaimerai avoir mon appart, jen ai vu un trop bien sur internet, dommage que c trop tot pr moi, jadore le quartier, il est un peu petit, mais pr cette rue... Je prendrais, jai craqué dessus c con !
BY lola94
T'en prends des risques à remettre le sujet sur le tapis! lol

Ca roule sinon?
Lol des risques ? nn mais moi je viens juste de lire, et donc voilà je mets mon petit grain de fenêtre !
Après c'est comme tout, à partir du moment ou on soulève un sujet ben forcement ça peut créer débat, on est d'accord ou pas, c'est comme ça à chacun sa vision des choses !

Sinon moi yep ça roule,fidèle à moi mm !
BY casiraufi88
nyf a écrit :ba dites dc c parti loin cette histoire !

Bref, moi g ete mangé avec cheri, ca lui a changé les idees, par contre g mal au bide mtnt ! On c dit que dps qu'on etait ensemble on a arretait pas de bouffer :-) on va se mettre au regime, en meme tps, lui a pieds ca va etr plus facile mtnt !

Ce week ba vendredi on se fait wild west show de disney, ca va etre cool, samedi et dimanche il bosse, dc anniv de mon frere en famille (qui lui aussi vient de se faire retirer son permis dailleurs).

Samedi jaimerai bien faire du reperage ds la ville ou jaimerai avoir mon appart, jen ai vu un trop bien sur internet, dommage que c trop tot pr moi, jadore le quartier, il est un peu petit, mais pr cette rue... Je prendrais, jai craqué dessus c con !
C'est trop tôt pourquoi?

J'ai le même souci avec la bouffe... la semaine ca va +/- mais le we quand on mange on s'fait plaisir , y'a un tas on s'faisait ts les dimanches une raclette! lol
BY nyf
ba c trop tot car jusqua decembre je dois payer chaque mois a mes parents la part d'impots en plus du fait de ne plus me declarer. Et ca fait lequivalent d'un loyer presque.
BY casiraufi88
nyf a écrit :ba c trop tot car jusqua decembre je dois payer chaque mois a mes parents la part d'impots en plus du fait de ne plus me declarer. Et ca fait lequivalent d'un loyer presque.
Ah oui ok je comprends.
Quand j'habitais encore chez eux mais que j'bossais déjà, je leur versais aussi une sorte de loyer du fait qu'ils avaient plus les allocs pr moi etc.
BY strass

Moi non plus je capte pas leur stress mais bon lol Soit :mrgreen:

Sinon pour le reste, d'accord avec toi : quand t'as pas le choix tu te démerdes comme tu peux.
BY strass
nyf a écrit : Ce week ba vendredi on se fait wild west show de disney
C'est quoiiiiiiiii ? :D (ouais je sais je suis à l'ouest lol)
BY casiraufi88
strass a écrit :

Sinon pour le reste, d'accord avec toi : quand t'as pas le choix tu te démerdes comme tu peux.
Bah y'a avait pas de stress, et je pense aussi bien antho que moi, on a voulu dire ce que lola a dit!

Fin bref... ça me passe au dessus cette histoire là!
BY lola94

c'est "marrant" quand mm comment le virtuel peut nous faire réagir, enfin je veux dire on se connais pas personnellement, et pourtant on réagit parfois comme av des gens qu'on connaitrait en IRL, c'est chelou, comem moi av Casi c'est dingue mais quand je lis ses délires, ça me :twisted: :twisted: lol mais parfois comme une dingue, parfois je me dis et puis fuck c'est pas ta pote réagis mm pas et vlan c'estp lus fort que mois, au final c'est comme si on se connaissait, bref c'est chelou lol ct ma minute jean claude vandame :lol: :lol:
BY anthonyrom
casiraufi88 a écrit :Bah y'a avait pas de stress, et je pense aussi bien antho que moi, on a voulu dire ce que lola a dit!

Moi ca a au moins eu l'merite de m'divertir pendant la matinée ^^
BY casiraufi88
anthonyrom a écrit :
casiraufi88 a écrit :Bah y'a avait pas de stress, et je pense aussi bien antho que moi, on a voulu dire ce que lola a dit!

C'est vrai que du coup j'ai pas eu à me plaindre que la mienne passait pas ;)
BY casiraufi88
lola94 a écrit :

c'est "marrant" quand mm comment le virtuel peut nous faire réagir, enfin je veux dire on se connais pas personnellement, et pourtant on réagit parfois comme av des gens qu'on connaitrait en IRL, c'est chelou, comem moi av Casi c'est dingue mais quand je lis ses délires, ça me :twisted: :twisted: lol mais parfois comme une dingue, parfois je me dis et puis fuck c'est pas ta pote réagis mm pas et vlan c'estp lus fort que mois, au final c'est comme si on se connaissait, bref c'est chelou lol ct ma minute jean claude vandame :lol: :lol:
En gros j'suis quand même un peu ta pote quoi :mrgreen:
BY anthonyrom
casiraufi88 a écrit :
anthonyrom a écrit :

C'est vrai que du coup j'ai pas eu à me plaindre que la mienne passait pas ;)
Hahha subtile ca casi, j'approuve :mrgreen:
BY strass
lola94 a écrit : c'est "marrant" quand mm comment le virtuel peut nous faire réagir, enfin je veux dire on se connais pas personnellement, et pourtant on réagit parfois comme av des gens qu'on connaitrait en IRL, c'est chelou, comem moi av Casi c'est dingue mais quand je lis ses délires, ça me :twisted: :twisted: lol mais parfois comme une dingue, parfois je me dis et puis fuck c'est pas ta pote réagis mm pas et vlan c'estp lus fort que mois, au final c'est comme si on se connaissait, bref c'est chelou lol ct ma minute jean claude vandame :lol: :lol:
Tu vas rire mais je pensais à la même chose avant ! lol (c'était la minute paco rabanne :lol:)
BY lola94
euhhh faut pas poussé non plus :mrgreen:

Non mais c'est marrant le virtuel, c'est comme quand j'entends des personnes qui tombe :-Lov :-Lov via le net, de ma fenêtre c'est juste pas possible, ben faut croire que si :shock: bizarre quand même !

Par contre toi Casi sérieux et sans vouloir te vexer, tu es l'exemple parfait qui fait que jamais je ne me laisserais marché sur les pieds par un mec, je sais qu'il ne faut jamais dire jamais, mais sur la tête des oiseaux JAMAIS ! ton histoire me rappelle juste chaque jour que lorsqu'on accepte le non respect une fois, c'est mort :?
BY casiraufi88
lola94 a écrit :
euhhh faut pas poussé non plus :mrgreen:

Non mais c'est marrant le virtuel, c'est comme quand j'entends des personnes qui tombe :-Lov :-Lov via le net, de ma fenêtre c'est juste pas possible, ben faut croire que si :shock: bizarre quand même !

Par contre toi Casi sérieux et sans vouloir te vexer, tu es l'exemple parfait qui fait que jamais je ne me laisserais marché sur les pieds par un mec, je sais qu'il ne faut jamais dire jamais, mais sur la tête des oiseaux JAMAIS ! ton histoire me rappelle juste chaque jour que lorsqu'on accepte le non respect une fois, c'est mort :?
Grrrrrr :twisted: :mrgreen:

Je comprend ce que tu veux dire, mais je dois avouer que pour le moment il fait pas mal d'efforts et même des gros. Maintenant c'est clair, j'essaye pas de prendre sa défense, mais j'essaye de reconnaitre mes torts parce que j'en ai aussi.
Modifié en dernier par casiraufi88 le 06 oct. 2011, 15:52, modifié 1 fois.
BY strass
Geckette a écrit :Purée ! mais c'est trop dur de vous suivre ici ! vous ecrivez 15 pages par jour...
Geckette, suis un peu merde !!! :mrgreen:
BY lola94
Geckette a écrit :Purée ! mais c'est trop dur de vous suivre ici ! vous ecrivez 15 pages par jour...
ah mais c'est qu'on est fort nous :-Ban :-Ban :-Ban

Par jour on peut faire:

- 15 pages de merde !
- 15 pages de :-Coch :-Coch
- 15 pages de Casi

Bref ça dépend juste de l'humeur ! et parfois on arrive à faire 1 page "intéressante" :mrgreen:
BY lola94
anthonyrom a écrit :Ha ben v'la que c'est l'heure de partir. Bonne soirée les girlzz
Pffff et ça donne des leçons de moral niveau taff ! c'est quoi ce taff ???? jrme/16h la journée est fini :twisted: :twisted:

(c'est de l'humour, au cas ou je préfère préciser)
BY strass
lola94 a écrit :
Tu vas rire mais je pensais à la même chose avant ! lol (c'était la minute paco rabanne :lol:)
Madame fait dans le chic !
lol je préfère faire dans le chic que dans la connerie absolue (cf jc vandamme :mrgreen: )

:F :F :F

antho le fonctionnaire ! :lol: Punaise je rêêêêve d'avoir des horaires comme ça, mais moi c'est plutôt 8h - 12h et 14h - 21h :-Uzi
BY casiraufi88
strass a écrit :
casiraufi88 a écrit :Et sinon votre prog de ce soir?
Rien de fantastique, juste boir un coup avec une pote, et toi ?
Bah moi je rentre jme tape une sieste :mrgreen: , à 19h j'ai zumba jusque 20h, je re-rentre je me lave, je bouffe et je me tape devant ma télé... Il a répet ajd donc...
BY BigSister
Hello les gens, je viens de me taper les 15 pages la, et waouuuu, quelle ambiance

alors moi ça va mieux, bien mieux qu hier, j ai pas mal discuté avec cheri ce matin qui comme je le pensais a le même état d esprits que pas mal d entre vous et ce qui fait que je me sens souvent incomprise donc souvent quand il s agit de parler taf je me braque, je comprend la reaction de Mili, certains reponses m'ont grave bousculé et fais faire des :shock: :evil: , les chomeurs resteront toujours des incompris lol, bon, j ai quoté quasi toutes les reponses sur lesquelles je souhaites reagir, comme il est tard et qu'il n y a plus personne, je vais ranger ma reponse dans un doc word que je mettrais ici demain histoire de relancer ce debat passionnant, pour finir quand meme, je vais ajouter ça:
lola94 a écrit : Bon il y a deux cas, celui et celle, qui commence à se retrouver dans la merde financièrement et qui n'a pas le choix (malgré lui/elle) de prendre ce qu'il y a à prendre et faire un croix sur ce qu'il/elle aimerait faire !

.
et il y a aussi le troisieme cas:celui qui galère grave financierement, qui galère aussi grave a trouver du taf alimentaire , pas celui de sa passion, mais qui sert les dents parce qu'il en a marre justement d'accepter que des tafs qui lui deplaisent parce qu il faut payer les factures, ne pas bosser de sa passion, ça on le sait et on s y fait, mais c est pas une raison du coup pour accepter de prendre n importe quel taf parce qu il faut raquer, et c est la dessus que je rejoins Marionnette, dans cette société de nos jours, on nous identifie par rapport a notre situ pro, première chose que l on te demande quand on te croise dans la rue c est "tu bosses? " ou " et le boulot?" ou " et le taf?" jamais jamais jamais on ne m as demandé autre chose, parce que dans ce pays, si tu bosses pas, t es de la merde, si tu prefere ne pas bosser pour prendre ce temps pour reflechir a ta voie pro et ne plus accepter n importe quoi, t es un feignant, tu fais le difficile, tu profitezs de l'etat, on te prend pour un oisif, un hedoniste qui n a pas la tete sur les epaules et les pieds sur terre

j ai lu pas mal de fois "dans le cas de BS ca se comprend, elle doit trouver n importe quoi pour payer ces factures" ouais ok, mais non, j ai jamais dis que j etais prete a tout accepter, c est un choix que j ai fais y a 4 ans quand ma vie est tombé en ruine sans que l on me demande si je l avais choisi ce bordel, maintenant si y a bien un domaine ou je m accorde le choix de choisir, quitte a galerer encore,me priver meme si ca doit me tuer lemoral, ba c est bien dans le domaine professionnel, plus jamais je ne ferais de taf de merde pour payer mes factures, parce que voila, je n ai qu une vie sur terre et je n ai pas envie de passer les journées de mes dernières 40 années a vivre en faisant de mes 8 heures par jour un taf qui m emmerde tout ca parce qu il FAUT bosser, il faut avoir de l argent, il faut pouvoir dire qu on bosse

et pourtant, je sais que je ne vais pas vivre de ma passion de suite, mais entre ma passion et un taf de merde (parce qu il faut payer les factures) y a un milieu, un taf avec des contraintes evidemment mais qui aura aussi des agrements qui me feront le supporter (je m en fout de la thune, je rejoins Blackspiritual sur ce qu il a voulu expliquer)

enfin j y reviendrais demain avec un pavé et mes quotes quotes quotes!

(enfin demain en fin d'aprem je pense lol mais j ai un peu lancé sur le sujet sans le vouloir, je ne peux pas ne plus y participer et remettre en place ce que j ai voulu expliquer et qui a pas été perçu comme il faut)

et purée on a eu la meme discussion très prise de tete avec cheri ce matin et lui aussi ne comprend pas mon point de vue, ça saoule grave!!

mais je suis zen quand meme hein lol

:mrgreen:
Modifié en dernier par BigSister le 06 oct. 2011, 17:11, modifié 1 fois.
BY BigSister
Et sinon Geeckette, ça fait hyper plaiz de te relire, tu l'as peux etre deja dit mais avec tout ça, j'ai pas fais gaffe, tes amours a toi, ça en est ou? Moi je suis avec mon amoureux depuis bientot 3 mois et demi et malgré quelques petites tensions lié a mon cara de parano, je pense etre tombé sur le mec bien de mes reves que j attendais depuis très longtemps ! :-Heart
BY strass
Hello BS :mrgreen:

T'as pas du tout peur de relancer ce sujet là toi non plus hein lol

Le truc c'est qu'il est très difficile de se mettre à la place de quelqu'un, donc moi en relisant un peu toutes les opinions qui ont été données aujourd'hui, j'ai envie de dire : à chaque situation ses avantages et ses inconvénients.

Cela-dit c'est vrai que souvent la première chose qu'on te demande c'est "tu bosses où ?", alors je peux très bien capter qu'on se sente comme une merde en répondant "je suis au chômage depuis X mois" (même s'il n'y a aucune raison dans vos cas puisque - comme je l'ai déjà dit - c'est pas comme si vous cherchiez pas).

Sur ce je vous souhaite une très bonne soirée à toutes et à tous 8-)
BY BigSister
strass a écrit : Cela-dit c'est vrai que souvent la première chose qu'on te demande c'est "tu bosses où ?", alors je peux très bien capter qu'on se sente comme une merde en répondant "je suis au chômage depuis X mois" (même s'il n'y a aucune raison dans vos cas puisque - comme je l'ai déjà dit - c'est pas comme si vous cherchiez pas).

Sur ce je vous souhaite une très bonne soirée à toutes et à tous 8-)
Ba ouais, on te demande toujours machinalement en premier "ca va?" et ensuite "et le boulot?" jamais on te demande? est tu heureux? ca va , tes journées, meme si tu ne bosses pas, elles te conviennent?""non toujours " Et le boulot?" nan mais quelle mentalité de chiotte de nos jours j'vous jure, je vous dis avec chéri ce matin 1h30 on a passé a bavaché sur tout ça car aucun de nous deux ne lachent le morceau et tous les deux on veux que l autre nous comprenne mdr

bonne soirée a vous tous et a demain tagada tsoin tsoin :-Ban
BY lola94
Hello BS ;)

Tout d'abord contente de voir que ça va mieux !

j ai lu pas mal de fois "dans le cas de BS ca se comprend, elle doit trouver n importe quoi pour payer ces factures" ouais ok, mais non, j ai jamais dis que j etais prete a tout accepter, c est un choix que j ai fais y a 4 ans quand ma vie est tombé en ruine sans que l on me demande si je l avais choisi ce bordel, maintenant si y a bien un domaine ou je m accorde le choix de choisir, quitte a galerer encore,me priver meme si ca doit me tuer lemoral, ba c est bien dans le domaine professionnel, plus jamais je ne ferais de taf de merde pour payer mes factures, parce que voila, je n ai qu une vie sur terre et je n ai pas envie de passer les journées de mes dernières 40 années a vivre en faisant de mes 8 heures par jour un taf qui m emmerde tout ca parce qu il FAUT bosser, il faut avoir de l argent, il faut pouvoir dire qu on bosse
Lorsque que je dis "tout accepter" je parle momentanément, et lorsque je dis tout, c'est relatif.
Ensuite donc c'est un choix que tu fais, certes un choix par dépit, mais un choix, et comme je dis à chacun ses choix, je sais que moi, mm du ménage j'irais faire (sans manqué de respect aux personnes qui font cela) mais je flippe tellement de manqué un jour que voilà c'est ma vision de la chose si je peux dire, c'est vraiment le truc qui me fait flippé, et je ne dis pas cela parce que j'ai tjr été assise dans mon fauteuil derrière un pc, les boulots pas top j'ai connu aussi.
Je fais partie de ces gens pour qui un taff c'est juste un salaire pour payer ce qu'il y a à payer, alors bien sûr c'est bien plus kiffant de faire un taff que tu aimes ou tu es épanouies, et si c'est une passion alors bingo ! mais j'ai jamais couru après ça.

Voilà après à chacun sa vision des choses.
BY lola94
Ba ouais, on te demande toujours machinalement en premier "ca va?" et ensuite "et le boulot?" jamais on te demande? est tu heureux? ca va , tes journées, meme si tu ne bosses pas, elles te conviennent?""non toujours " Et le boulot?" nan mais quelle mentalité de chiotte de nos jours j'vous jure, je vous dis avec chéri ce matin 1h30 on a passé a bavaché sur tout ça car aucun de nous deux ne lachent le morceau et tous les deux on veux que l autre nous comprenne mdr

bonne soirée a vous tous et a demain tagada tsoin tsoin :-Ban
Je comprends que ça puisse être frustrant, mais en mm temps c'est un peu logique que ce soit souvent l'une des première question qui se pose, une grande partie de notre vie on la passe à bosser, donc oué souvent après prénom, age, ben y'a et le taff ?!
BY BigSister
lola94 a écrit :Hello BS ;)

Je fais partie de ces gens pour qui un taff c'est juste un salaire pour payer ce qu'il y a à payer, alors bien sûr c'est bien plus kiffant de faire un taff que tu aimes ou tu es épanouies, et si c'est une passion alors bingo ! mais j'ai jamais couru après ça.

Voilà après à chacun sa vision des choses.
Justement quand tu écris ça, je suis rassuré, tu as bien perçu ce que je tentais d'expliquer, qu'il n'y avait pas que des gens qui travaillaient juste pour payer ce qu'il y a payer, souvent j'ai l'impression que la plupart des gens ne veulent travailler que pour ça et ne comprennent pas ceux qui choisissent de bosser (ou patienter et peaufiner leurs recherches d'emploi) parce que justement ils ne veulent pas entrer de ce système de pensée "je bosse pour avoir un salaire" comme je le disais, moi je veux bosser dans un truc ou je sens mes neurones en actions (je dis pas que ceux qui font des tafs pour payer n'ont pas de neurones hein, qu'il y ai pas de malentendus, moi c est juste mon critère premier plus que le coté lucratif en gros), on je m'enrichis moralement, peut importe mon salaire, peu importe que ce soit un mi temps payé a 800 euros, quand on me parle d’intérim, parce que ça paie bien, parce que c est temporaire, moi je dis NON, j'ai donné plus qu'a mon tour l’intérim, ça fait 12 ans que je suis dans la vie active et pres de 70% de cette vie active je l'ai passé en interim, je ne dénigre pas quelque chose que je ne connais pas donc....souvent on me collait a l'usine, dans des boites ou des 5h du matin on te parles comme un clébard, "tu exécutes, tu réfléchis pas, tu fais pis c est tout, te plains pas, ça paie bien" et après, quoi alors? Parce que en attendant ça paie mes factures je dois accepter, même temporairement, de passer 8h de mes journées a revivre ça, mais plus jamais, qui sur cette Terre a le droit de mal me parler tout ça parce que je suis a une place ou je dois faire aussi bien qu'un machine?

que l'on soit d'accord, moi aussi j'en ai fais des tafs pour payer les factures, y a 3 ans, pour avoir l appart que j'occupe maintenant, j'ai du recurer les chiottes d'un collège 6h par jour par exemple pendant 6 mois, j'ai jamais craché sur ce taf la, car même si il était payé exactement 783 euros, j'avais mon temps pour moi en matinée pour me poser, faire mes démarches de logements, mon taf l'aprem avec des horaires pas trop tordues (ouais l'usine ou tu commences a 5h du mat , j'ai donné, je le répète) ça me convenait, moi pour moi un taf de merde, je le situe pas dans les critères comme:salaire bof bof ou boulot pas terrible, non je le situe a l'ambiance generale, comment je m'y sent, si je me sens un peu au moins epanouie...

Travailler a la chaine, en usine, ça pour moi c est LE TAF de merde, mais pour moi hein, y en a qui adore car justement ça leur vide la tete, ça bouge, je sais pas, ils aiment, tant mieux pour eux, ha si oui y a du taf en usine, a en chier y a du taf mais je ne veux plus jamais jamais jamais avoir a refaire ça sous prétexte que je galère et ça ce midi quand je disais ça a mon cheri, il y a été aussi de ses arguments, arguements que j ai lu ici aussi, mais rien ne me fera changé d'avis, c est ma condition, mon seul critère et je ne lacherais pas, tant pis si je dois encore galèrer avant de trouver du taf (meme payé a coup de lance pierre)

sur ce, re bonne soirée ou bonjour du coup mdr
BY nyf
euh les fifilles la... j'ai pas trop réagit parce que je me suis un peu sentie dépassée par comment c monté, et franchement pas envie de me faire engueuler ce qui parait quand meme inévitable. Alors on a toutes nos soucis et on est toutes a fleures de peau sur certains sujets. Mais puisque tout le monde s'insurge sur les propos des une ou des autres...
BigSister a écrit :
il n'y avait pas que des gens qui travaillaient juste pour payer ce qu'il y a payer, souvent j'ai l'impression que la plupart des gens ne veulent travailler que pour ça et ne comprennent pas ceux qui choisissent de bosser (ou patienter et peaufiner leurs recherches d'emploi) parce que justement ils ne veulent pas entrer de ce système de pensée
MAIS OK bigsister, mais enfin moi je voulais vraiment pas a mal en donnant mon avis ce matin, mais qui est venu sur le site hier en déprime en disant que plus rien n'allait, que tu étais complètement dépssé les factures, tu disais etre en pleurs et avoir des dettes.
pareil pour mili, ca fait 2 ou 3 fois, qu'elle nous dit s'éloigner du site car déprimé de ce fait.
Enfin quoi, aucune de nous ne vous dis le matin en arrivant, "alors les 2 chaumeuses, ca en est ou le boulot??? :mrgreen: ", jamais de la vie. Mais la ca fait 2, 3 fois que vous nou sparler de ca comme des situations tres problématiques, BS ton dernier post je crois que c t hier, ta situation avait l'air assez dramatique.

Alors si tt le monde doit se vexer ici de certaines paroles... MON SYSTEME DE PENSEE N'EST PAS DE GAGNER DU FRIC et seulement ça, c pas parce qu'un jour on décide de dévier un peu de nos attentes qu'on se souille.
Je sais ce que c'est, je vous ai dit, j'ai chercher pdt un an du boulot, et prtant les diplomes je les avaient, les stages aussi, et j'étais pas dans une branche sans débouchés, mais oui j'ai un peu déviée de ce que je voulais, alors c'est en rien en mal qu'on dit ça, c parce qu'on l'a fait et non pas seulement pour le fric !

et si vous dites vouloir prendre votre temps pour ne pas sacrifier vos reves, ba tres bien personne repproche ca, maintenant, c limite un luxe, et mili (toi tu n'as pa strop parler de pb de factures qui te pesaient), c que dc la situation n'est pas si dramatique.

Alors je suis désolé d'avoir osé emloyer cet horrible mot qu'est l'interim, mais oui ne sachant pas ton passé de travail, qd je vois que financièrement c la merde, ey je donne cette solution. moi ca m'avait aidé dejà financièrement, ba oui désolé chui pas une machine a fric, mais vivre de bohème c que ds les films, et ca aide au moral d'etre actif. Mais ok ds ton cas c pas la bonne solution, mais vs arrivez deprimé, on dit quelque chose et la malheur grand tragédie, on s'en prend plein la tete. genre on comprend rien !

:-Bam
BY mili
Re

Nyf que ca soit bien clair tes propos ou plutot tes conseils de ce matin je les ai pris sans me vexer ni meme ceux de strass aussi. Je t'ai explique un peu mon parcours. Apres je denigre pas les petits jobs mais comme l'a dit marionette j'en suis pas là dans ma tete . Ca ne fait que 6mois et faut pas oublier que c'est pas evident pour moi parce que j'avais ma boite mon atelier et que je commencais a me faire connaitre et que du jour ou lendemain plus rien . Je pense que j'ai droit de me battre encore pour mon metier

Apres ce qui concerne les factures, figures toi que si j'en ai, comme je le disais ce matin je suis inscrite a la MDA ( maison des artistes) je dois payer ma cotisation et ce mois ci je dois payer 200€ ce mois ci ca va parce que j'ai fait une fresque en septembre mais le trimestre prochain je sais pas si je pourrais payer! Oui je vis chez mes parents c une chance j'ai un toit, je suis logie et nourrie sauf que c pas le luxe... Ma mere et mon frere aussi sont au chomage et on vit sur la retraite de mon pere qui etait un simple ouvrier donc on est solidaire on se prive beaucoup mais mes parents souffrent beaucoup de cette situation
et moi aussi j'aimerais partir pour qu'ils vivent mieux et les soulager!

Apres toute cette histoire est partie trop loin, je m'en fous que je sois bien ou pas qu'on me prenne pas avec des pincettes, sauf que certains propos ont fait tres mal . Que certaines personnes preferent demolir les autres plutot qu'essayer de comprendre!

Et meme dans la journée ca a continue alors que marionette et moi ne sommes pas intervenues je suis degoutee par la reaction de certaines personnes ici et aussi des reflexions d'autres personnes.

Ps: Pour fb, je vais m'expliquer je vois pas l'interet de garder une personne avec qui je n'ai visiblement de point en commun, pour moi facebook ce sont mes amies ma vie ! Casi pour toi c'est plus contre coeur je t'apprecie mais seulement quand tu n'es pas influencee ou en dehors de jrme

Sur ce Bonne nuit
Bye
BY marionette5901
Bon, je vais aussi expliquer le problème de mon côté.
Ce qui me dérange, ce n'est pas que vous donniez votre avis. Je pense qu'après tous ces mois ici, c'est pas l'avis des autres qui va me faire mal.
Ce qui m'embête c'est le jugement gratuit.
Ce qui m'embête aussi et surtout, c'est l'incapacité de certains à se rendre compte que leurs conseils sont parfois inapproprié au moment M. Alors oui, ces conseils ne sont pas mauvais en soi mais à certains moments, ils peuvent blesser ou braquer. Et de voir que vous êtes parfois incapables de vous mettre à la place des autres pour vous rendre compte de ça, c'est ce qui me tue.

Les conseils que vous avez donné, je les ai aussi donné à mili. Mais voyant qu'elle n'était pas prête, je me suis dit "ok, elle n'est pas prête; c'est pas le moment de l'embêter avec ça, je vais plutôt essayer de la comprendre".
Et le fait que vous persistiez dans vos idées, c'est ça qui est blessant. Et en voyant que vous blessez qqn, vous êtes incapable de vous dire que des excuses seraient bienvenues.
Vous excuser d'avoir blessé ne signifie pas que vous retirez les conseils que vous lui avez donné ou que vous lui donnez raison. Vous excuser de l'avoir blessé c'est simplement faire preuve d'humilité et comprendre que vous avez peut être manqué de tact, ou que votre idée doit être mise de côté pendant quelques temps.

Donc dire "ok, désolé on comprends que pour le moment, tu veux encore y croire et ne pas encore te lancer dans ce type de recherche", c'est pas renier le fait que vous pensez qu'à l'avenir, elle devra peut etre chercher ailleurs. D'ailleurs, mili en est elle-même consciente.

Voilà ce qui m'agace le plus. C'est cette incapacité à comprendre quand vos propos sont déplacés et d'en plus voir que certains transforment cela en mépris et se permettent de se moquer et de nier la réaction de la personne.

PS: Nyf, on n'a jamais pensé que ton idée était mauvaise en soi. Je ne pense pas que BS veut descendre ton argument mais pour elle (personnellement), ce n'est psychologiquement pas possible de réaccepter ce type d'emploi.

PS2; je vois venir le "ouais mais elle aussi elle a dit tel ou tel truc blessant en se braquant"... Elle s'est excusé d'être sur les nerfs et de réagir au quart de tour donc pas besoin de lui re-reprocher.
BY nyf
non mais nous sommes bien d'accord, tout ca c'est pas facile du tout, la recherche d'emploi est malheuresement devenu un cap assez difficile a passer, je m'enervais dejà a l'époque un peu sur ma cousine, qd elle se voyait avoir un job 15 jours apres son diplome, parce que ds les écoles ont leur bourre le crane a leur dire que le monde n'attend qu'eux..., elle a mis 6 mois a trouver...elle commençait a avoir les boules.

et mili tu es dans un secteur particulièrement dur niveau marché du travail...et je comprend que ce soit triste, mais vivre de sa passion c rare de pouvoir le faire, c génial c clair, mais diffcile a réaliser, bcp de gens garde leur passion en "hobbie", d'ou l'incompréhension pt etre, le droit n'est pas passion :oops: mais c stable.

en tout cas arreter de dire qu'on comprend pas, ca fait juste 10 fois que je dis que moi j'ai mis un an a trouver ! en plus dans un domaine pas boucher, alors jai eu le tps de croire que c moi qui était nul et que je ne trouverais donc jamais. Et donc oui comme je disais j'ai dévié par rapport a ce que je voulais en acceptant mon job actuel, et a lire BS on a l'impression que qd on fait ca, on vend son ame au diable...ba non, mais comme dit paul l'extra terrestre, j'ai fait une petite place a l'imprevu qd il se présente (oui tres grande référence). biensur je voudrais gagner ma vie en adorant ce que je fais, bon je deteste pas biensur, mais c pas ce que je voulais initialement, et j'en connais qui adore ce qu'il font mais qui gagnent tres mal leur vie et bout d'un moment malheuresement ca pose probleme.

bref sur ce je vais me coucher, en esperant que tt le monde soit bien reposé et calmé demain, peace...

pr strass : wild west show à disney, c'est un spectacle genre far west sur la légende de buffalo bill et la conquete de l'ouest, avec cow boy indiens et chevaux, dans un décor, ou tu manges chili, pain de mais devant le show. C cool.
BY anthonyrom
Bon matin à tous :D

Ca en fait des tartines a lire sur une soirée, et tout ca avant mon premier café d'fonctionnaire :o (ca c'etait pour toi strassounette :p)
BY anthonyrom
Et c'est repartis -_-'

Mais non casi, c'est d'ma faute, je t'ai influencé qu'elle dit ^^

Puis histoire d'etre un tit peu plus ferme, moi j'ai pas donné d'conseils, j'travail pas a Pole Emploi, j'ai juste donné mon avis. Pas contentes? c'est pas mon probleme.
BY casiraufi88
mili a écrit :Re

Nyf que ca soit bien clair tes propos ou plutot tes conseils de ce matin je les ai pris sans me vexer ni meme ceux de strass aussi. Je t'ai explique un peu mon parcours. Apres je denigre pas les petits jobs mais comme l'a dit marionette j'en suis pas là dans ma tete . Ca ne fait que 6mois et faut pas oublier que c'est pas evident pour moi parce que j'avais ma boite mon atelier et que je commencais a me faire connaitre et que du jour ou lendemain plus rien . Je pense que j'ai droit de me battre encore pour mon metier

Apres ce qui concerne les factures, figures toi que si j'en ai, comme je le disais ce matin je suis inscrite a la MDA ( maison des artistes) je dois payer ma cotisation et ce mois ci je dois payer 200€ ce mois ci ca va parce que j'ai fait une fresque en septembre mais le trimestre prochain je sais pas si je pourrais payer! Oui je vis chez mes parents c une chance j'ai un toit, je suis logie et nourrie sauf que c pas le luxe... Ma mere et mon frere aussi sont au chomage et on vit sur la retraite de mon pere qui etait un simple ouvrier donc on est solidaire on se prive beaucoup mais mes parents souffrent beaucoup de cette situation
et moi aussi j'aimerais partir pour qu'ils vivent mieux et les soulager!

Apres toute cette histoire est partie trop loin, je m'en fous que je sois bien ou pas qu'on me prenne pas avec des pincettes, sauf que certains propos ont fait tres mal . Que certaines personnes preferent demolir les autres plutot qu'essayer de comprendre!

Et meme dans la journée ca a continue alors que marionette et moi ne sommes pas intervenues je suis degoutee par la reaction de certaines personnes ici et aussi des reflexions d'autres personnes.

Ps: Pour fb, je vais m'expliquer je vois pas l'interet de garder une personne avec qui je n'ai visiblement de point en commun, pour moi facebook ce sont mes amies ma vie ! Casi pour toi c'est plus contre coeur je t'apprecie mais seulement quand tu n'es pas influencee ou en dehors de jrme

Sur ce Bonne nuit
Bye
Bon là ça me fait bondir et tu vas m'expliquer quels propos que j'ai ou qu'on a tenu qui t'ont fait très mal?!?! Je pense pas qu'on s'est attaqué à toi, j'ai donné mon avis, présenté une solution et oui p-e que j'ai pas le même point de vue mais de là à dire qu'on t'a démoli. Ho 2 secondes hein. Alors si c'est le cas, refous moi les passages et je me ferais un plaisir d'expliquer ce que j'ai voulu dire! Et une fois de plus, rien ne méritait ton sarcasme! Surtout que la première réponse que je t'ai donné c'est que je trouvais pas mal l'idée de prof de juju et qu'il y'avait moyen de combiner ça avec tes peintures! Je t'ai jamais dis d'aller ramasser les mégots de clopes à perpette les bains de pieds! Par contre, oui j'ai dis que quand on est ds une grosse merde, on se met pas des critères comme ça, j'dis pas non plus d'aller à l'usine pcq ça j'pense que je ferai pas non plus, mais par contre aller nettoyer ou servir ds un resto, c'est p-e en dessous de mes "capacités" et loin de mes "passions" mais je le ferai! Et comme disait nyf, la discu hier est à rien n'y comprendre, on essaye d'aider et on se fait attaquer pcq on a pas toutes le même point de vue. Mais alors de là à dire qu'on a t'a démoli, t'y vas un peu fort, je t'ai pas attaqué sur ta personne, ni sur ton caractère.
BY strass
Coucou les jeuuuuuuunes ! Comment ça va ?
Mouahaha antho ! Bois-en 2 à ma santé tiens :mrgreen:

Sérieux je calle vraiment pas pourquoi vous vous entêtez à remettre le sujet sur le tapis, c'est vrai quoi au bout d'un moment faut passer à autre chose de toute façon j'ai bien l'impression que vous serez jamais vraiment d'accord alors inutiles de vous tirer dans les pattes ad vitam eternam, car au bout du compte, chacun son opinion ;)
Allez les amis adoptez la zen-attitude, c'est bientôt le week-eeeeeend youhouuuuuuuu :-Ban
BY sany
Bonjour à tous,

Je suis navrée de voir toutes ces disputes ces derniers temps. Que ce soit à propos du mec de Casi ou de la recherche d'emploi.
Comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs et certains conseils sont difficiles ou impossibles dans certaines circonstances à appliquer.

Je comprends tout à fait Mili et BS , quand je cherchais un emploi il y a maintenant 11 ans je ne voulais pas faire n'importe quoi, me brader ou tomber sur un boss qui ne me respecterait pas. Et ce sont des choses qui se sentent lors d'un entretien d'embauche. Je me suis battue pour faire certaines études, je suis montée à un haut niveau et il me semblait légitime d'avoir ce pourquoi j'ai lutté.

Ma mère me poussait à faire n'importe quoi genre secrétaire intérimaire. Déjà il y a pas mal de personnes qui ont suivi ce genre de formation donc je ne vois pas pourquoi j'aurais été choisie. Bref, elle me poussait à tout accepter.

J'ai pris le parti de prendre un an pour ma recherche d'emploi car à ce moment là c'était la durée moyenne pour trouver un premier emploi. J'ai eu de la chance, j'ai trouvé au bout de quelques mois un employeur et un salaire qui me convenait. Mais il a fallu que je change de région aussi. Mais dans bcp de mes entretiens je sentais des exploiteurs en puissance.

Bien sûr j'étais chez mes parents donc je pouvais m'offrir ce luxe. Mais même quand on fait ce genre de choix on souffre. On a peur de ne pas trouver, ou souffre de l'ennui, on angoisse. Ma période de chômage, croyez-moi que je l'ai mal vécue malgré mes choix.

Maintenant si au bout de cette année je n'avais pas trouvé j'aurais revu mes critères.

C'est vrai que certains veulent le beurre et l'argent du beurre, genre tout avoir sans bouger et en ayant un super salaire. Mais ce n'est pas ça que j'ai senti ici. Bien au contraire !!!
BY strass
sany a écrit :Hello Strass,

Et ton diner avec Juliette ??? j'ai pas tout suivi...
Ca s'est bien passé ... par contre là c'est reparti les prises de tête depuis hier soir lol

En gros, elle a un pote gay qu'elle accompagne à tous ses repas de famille, parce-que lui veut jouer au parfait petit couple étant donné que personne de son côté n'est au courant.
Et ça a tendance à me foutre hors de moi, je trouve ça trop malsain, autant voir la famille seul mais non jsuis désolée tu fais pas croire à tout le monde que tu as une copine alors qu'à côté t'es homo à 400% !
Alors je sais pas si ça se trouve j'exagère mais bon, ça m'énerve grave :-Bam

Voilà, je raconte ma life lol Et toi sany, ça gazouille ? :D
BY casiraufi88
strass a écrit :
sany a écrit :Hello Strass,

Et ton diner avec Juliette ??? j'ai pas tout suivi...
Ca s'est bien passé ... par contre là c'est reparti les prises de tête depuis hier soir lol

En gros, elle a un pote gay qu'elle accompagne à tous ses repas de famille, parce-que lui veut jouer au parfait petit couple étant donné que personne de son côté n'est au courant.
Et ça a tendance à me foutre hors de moi, je trouve ça trop malsain, autant voir la famille seul mais non jsuis désolée tu fais pas croire à tout le monde que tu as une copine alors qu'à côté t'es homo à 400% !
Alors je sais pas si ça se trouve j'exagère mais bon, ça m'énerve grave :-Bam

Voilà, je raconte ma life lol Et toi sany, ça gazouille ? :D
Hello Strass!

Non j'comprends, bon tu risques rien c'est déjà ça, mais j'peux comprendre que ça a le don d'agacer séverement!
BY strass
casiraufi88 a écrit :Hello Strass!

Non j'comprends, bon tu risques rien c'est déjà ça, mais j'peux comprendre que ça a le don d'agacer séverement!
Hello Casi ;)
Ouais, "sévèrement" comme tu dis ...

Franchement parfois j'aimerais bien voir leurs réactions si on réagissait comme eux ...
BY casiraufi88
strass a écrit :

Hello Casi ;)

Franchement parfois j'aimerais bien voir leurs réactions si on réagissait comme eux ...
Le truc c'est que si le type est à 100% homo, tu risques rien, mais bon j'imagine que rien qu'à l'idée de les imaginer "jouer" le petit couple... :? :evil:
Ca fait longtemps que ça dure ce petit jeu? Ca va bien devoir s'arrêter un jour ou l'autre non? Déjà quelle idée d'avoir commencer?
BY sany
casiraufi88 a écrit :
strass a écrit :

Hello Casi ;)

Le truc c'est que si le type est à 100% homo, tu risques rien, mais bon j'imagine que rien qu'à l'idée de les imaginer "jouer" le petit couple... :? :evil:
Ca fait longtemps que ça dure ce petit jeu? Ca va bien devoir s'arrêter un jour ou l'autre non? Déjà quelle idée d'avoir commencer?
Oui puis en plus ya pas de honte à avoir. on est comme on est.
BY casiraufi88
sany a écrit : Oui puis en plus ya pas de honte à avoir. on est comme on est.
Bah c'est surtout ça oui... mais bon y'a des parents tolérants, d'autres pas... tout dépend encore de l'éducation et de la mentalité...
BY strass
casiraufi88 a écrit :
Bah c'est surtout ça oui... mais bon y'a des parents tolérants, d'autres pas... tout dépend encore de l'éducation et de la mentalité...
sany, moi non plus toute ma famille n'est pas au courant. C'est pas ça le problème. Le problème c'est comme dit Casi, rien que de les imaginer jouer au petit couple ... je sais pas je trouve ça malsain.
Et non Casi je pense pas que ce soit près de s'arrêter, au contraire, je crois qu'elle est convaincue qu'elle fait bien :roll:
BY sany
strass a écrit :
casiraufi88 a écrit :
sany, moi non plus toute ma famille n'est pas au courant. C'est pas ça le problème. Le problème c'est comme dit Casi, rien que de les imaginer jouer au petit couple ... je sais pas je trouve ça malsain.
Et non Casi je pense pas que ce soit près de s'arrêter, au contraire, je crois qu'elle est convaincue qu'elle fait bien :roll:
A mon avis les parents sont loin d'être idiots. Être un couple ne s'improvise pas, ça doit se sentir que c'est du chiqué.
BY nyf
bonjour !

Bon ca va a pars ca ?

Enfin vendredi je l'attendais celui la, hier g meme pas ete au sport ni cheri, direct apres le boulot g atteri dans mon lit avec le chat des voisins qui ma fait un gros calin.

Dites est ce qu'une d'entre vous a une messagerie hotmail ? Et est ce que ca marche ? Moi impossible de me connecter !

Strass, ha ouai javou jaimerais pas, pas par jalousie, mais c un peu pueril, et surtout ca n'a pas de fin...autant dire qu'il est celib et puis c tout, ils ont vu trop de film :-)

Ce soir jai mon pestacle faut se reveiller !
BY casiraufi88
strass a écrit :
casiraufi88 a écrit :
Merde... pourtant c'est le moment de simuler une rupture! lol
BY casiraufi88
sany a écrit : A mon avis les parents sont loin d'être idiots. Être un couple ne s'improvise pas, ça doit se sentir que c'est du chiqué.
Bah j'sais pas, y'a des parents parfois quand ils ne veulent pas voir une chose, ils préfèrent se complaire à en croire une autre... J'sais pas comment m'expliquer pcq je m'exprime mal là. lol
BY nyf
casiraufi88 a écrit :
sany a écrit : A mon avis les parents sont loin d'être idiots. Être un couple ne s'improvise pas, ça doit se sentir que c'est du chiqué.
Bah j'sais pas, y'a des parents parfois quand ils ne veulent pas voir une chose, ils préfèrent se complaire à en croire une autre... J'sais pas comment m'expliquer pcq je m'exprime mal là. lol
Ils font l'autruche...
BY strass
sany a écrit :A mon avis les parents sont loin d'être idiots. Être un couple ne s'improvise pas, ça doit se sentir que c'est du chiqué.
Oh je sais pas ... quand on veut, on peut très bien jouer la comédie je pense :roll:
BY strass
nyf a écrit :bonjour !

Bon ca va a pars ca ?

Enfin vendredi je l'attendais celui la, hier g meme pas ete au sport ni cheri, direct apres le boulot g atteri dans mon lit avec le chat des voisins qui ma fait un gros calin.

Dites est ce qu'une d'entre vous a une messagerie hotmail ? Et est ce que ca marche ? Moi impossible de me connecter !

Strass, ha ouai javou jaimerais pas, pas par jalousie, mais c un peu pueril, et surtout ca n'a pas de fin...autant dire qu'il est celib et puis c tout, ils ont vu trop de film :-)

Ce soir jai mon pestacle faut se reveiller !
Coucou nyf ;)

Voilà c'est ce que je me tue à lui expliquer : "pourquoi il dit pas qu'il est célib" ??!
Elle comprend pas :?

Moi j'ai une messagerie hotmail, je viens d'essayer et ça fonctionne.

Tu m'as pas dit c'est quoi comme spectacle ? Wild west show c'est ça ? C'est quoi ? 8-)
BY strass
casiraufi88 a écrit :
Je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi Casi, mais là ils y croient dur comme fer l'entourage ...
BY lola94
Bonjour la compagnie :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban

On est vendredi :-Party :-Party :-Party (au cas ou quelque ne le serait pas lol)

Bref concernant le "débat" d'hier, je crois que à chacun sa vision de la chose, à chacun ses priorités, à chacun ses choix de vie, perso j'ai lu un petit passage, je m'abstiens de réagir, parce que je ferais pour le coup mal, et je préfère me dire vraiment à chacun sa life !

Après comme Nyf à dit ça partait d'un bon sentiments, et je pense qu ce n'est pas la peine de partir en vrille, comme toi Mili par exemple, c'est à toi de faire la part des choses, de te dire "ha oué c'est moi qui suis sur les nerfs, et à contrôler tes réaction, parce que tu sais très bien que si tu te mets à pleurer comme tu le fais, nous on y est pour rien :? donc pas cool de balancer les "voilà je pleure à cause de "vous" perso, et quitte à passé pour la méchante, ça ne me fait ni chaud ni froid, à partir du moment ou j'y suis absolument pour rien.

Nyf hotmail aucun problème today ;)

Sur ce bonne journée à toutes/tous :-Ban :-Ban
BY anthonyrom
lola94 a écrit :Bonjour la compagnie :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban

On est vendredi :-Party :-Party :-Party (au cas ou quelque ne le serait pas lol)

Bref concernant le "débat" d'hier, je crois que à chacun sa vision de la chose, à chacun ses priorités, à chacun ses choix de vie, perso j'ai lu un petit passage, je m'abstiens de réagir, parce que je ferais pour le coup mal, et je préfère me dire vraiment à chacun sa life !

Après comme Nyf à dit ça partait d'un bon sentiments, et je pense qu ce n'est pas la peine de partir en vrille, comme toi Mili par exemple, c'est à toi de faire la part des choses, de te dire "ha oué c'est moi qui suis sur les nerfs, et à contrôler tes réaction, parce que tu sais très bien que si tu te mets à pleurer comme tu le fais, nous on y est pour rien :? donc pas cool de balancer les "voilà je pleure à cause de "vous" perso, et quitte à passé pour la méchante, ça ne me fait ni chaud ni froid, à partir du moment ou j'y suis absolument pour rien.
mais non lola, réagit on est curieux ^^

Bonjour aux autres au passage
BY lola94
Hello blondasse aller pour bien finir la semaine :F :F :F lol

Bon c'est complexe ton truc là av Valentine :? bon je dirais à partir du moment ou ils pratiquaient cela avant que tu ne débarque dans sa vie je trouve ça "normal" qu'elle continue à le faire, c'est un pote, c'est un deal entre eux, donc voilà...

Après maintenant que tu es sa nana, je peux comprendre que ça puisse te frustré, mais petite question, ce qui te frustre c'est la jalousie de les voir jouer ce rôle de couple ou plus le fait que le mec ne s'assume pas auprès de sa famille en tant qu'homo ?

Bon j'ai lu des "on est comme on est" perso on a beau être en 2011 la tolérance à ce niveau là c'est pas encore la fête, donc non c'est pas facile de balancer pas à ses parents et ses proches "oué je suis homo que ça vous plaise ou pas" certains le font mais tt n'ont pas ct capacité d'assumé la situation.
BY lola94

Lol bjr aux autres et moi je pue ? :F :F

Lol Antho tu kiffes les embrouilles toi, tu es pire qu'une nana :mrgreen:
BY anthonyrom
lola94 a écrit :

Lol bjr aux autres et moi je pue ? :F :F

Lol Antho tu kiffes les embrouilles toi, tu es pire qu'une nana :mrgreen:
Mais non t'etais dans l'bjr au passage ^^

C'est pas que j'kiffe les embrouilles mais disons que j'aime les débats virulents ^^ puis comme on participes tous au fofo, j'trouve ca bien que tout l'monde donne son avis sur chaque sujet qu'on lance (pour une fois que c'est pas par rapport a casi ou des :-Coch ^^)
BY strass
lola94 a écrit :Hello blondasse aller pour bien finir la semaine :F :F :F lol

Bon c'est complexe ton truc là av Valentine :? bon je dirais à partir du moment ou ils pratiquaient cela avant que tu ne débarque dans sa vie je trouve ça "normal" qu'elle continue à le faire, c'est un pote, c'est un deal entre eux, donc voilà...

Après maintenant que tu es sa nana, je peux comprendre que ça puisse te frustré, mais petite question, ce qui te frustre c'est la jalousie de les voir jouer ce rôle de couple ou plus le fait que le mec ne s'assume pas auprès de sa famille en tant qu'homo ?

Bon j'ai lu des "on est comme on est" perso on a beau être en 2011 la tolérance à ce niveau là c'est pas encore la fête, donc non c'est pas facile de balancer pas à ses parents et ses proches "oué je suis homo que ça vous plaise ou pas" certains le font mais tt n'ont pas ct capacité d'assumé la situation.
:mrgreen: J'adoooooooooore :F :F :F

C'est ni l'un ni l'autre, je m'en tape qu'il veuille jouer à ce jeu là parce-que je peux comprendre à 300% qu'il n'assume pas, d'ailleurs comme dit moi non plus tout mon entourage n'est pas au courant. Il y a des gens à qui tu peux en parler, et d'autres pas, c'est comme ça. Parce-que comme tu l'as souligné c'est pas encore considéré comme "normal".
Je suis pas jalouse non plus, ça serait stupide puisqu'il est gay lol
Seulement s'il veut faire ça qu'il le fasse avec une autre meuf, pas avec la mienne c'est tout !! :-Uzi
BY anthonyrom
strass a écrit : :mrgreen: J'adoooooooooore :F :F :F

C'est ni l'un ni l'autre, je m'en tape qu'il veuille jouer à ce jeu là parce-que je peux comprendre à 300% qu'il n'assume pas, d'ailleurs comme dit moi non plus tout mon entourage n'est pas au courant. Il y a des gens à qui tu peux en parler, et d'autres pas, c'est comme ça. Parce-que comme tu l'as souligné c'est pas encore considéré comme "normal".
Seulement s'il veut faire ça qu'il le fasse avec une autre meuf, pas avec la mienne c'est tout !! :-Uzi
Bah, parles en avec elle p-e non? dis lui que ca t'plait pas trop etant donné qu'elle n'est plus célibataire et demandes lui si y a moyen de trouver une autre solution
BY strass
anthonyrom a écrit :Mais non t'etais dans l'bjr au passage ^^

C'est pas que j'kiffe les embrouilles mais disons que j'aime les débats virulents ^^ puis comme on participes tous au fofo, j'trouve ca bien que tout l'monde donne son avis sur chaque sujet qu'on lance (pour une fois que c'est pas par rapport a casi ou des :-Coch ^^)
En ce qui concerne les :-Coch ça peut s'arranger :mrgreen: :lol:
BY casiraufi88
anthonyrom a écrit :
strass a écrit : :mrgreen: J'adoooooooooore :F :F :F

Bah, parles en avec elle p-e non? dis lui que ca t'plait pas trop etant donné qu'elle n'est plus célibataire et demandes lui si y a moyen de trouver une autre solution
Simuler une rupture, là vlà la solu! lol ;)
BY strass
anthonyrom a écrit :Bah, parles en avec elle p-e non? dis lui que ca t'plait pas trop etant donné qu'elle n'est plus célibataire et demandes lui si y a moyen de trouver une autre solution
C'est ce que j'essaie de faire mais on se prend la tête et j'ai pas envie de m'engueuler avec elle :roll:

Casi, simuler une rupture, ben non puisque le mec veut continuer son manège ...

Puis je veux pas demander à Juliette de plus l'accompagner, je suis pas du genre à interdire quoi que ce soit, après elle le fera derrière mon dos et ça sera pire :?
BY anthonyrom
strass a écrit : En ce qui concerne les :-Coch ça peut s'arranger :mrgreen: :lol:
Hahha arrete, j'ai ma copine qui vient dormir ajd j'tiens déja plus en place :-Coch :lol:
strass a écrit : C'est ce que j'essaie de faire mais on se prend la tête et j'ai pas envie de m'engueuler avec elle :roll:

Casi, simuler une rupture, ben non puisque le mec veut continuer son manège ...

Puis je veux pas demander à Juliette de plus l'accompagner, je suis pas du genre à interdire quoi que ce soit, après elle le fera derrière mon dos et ça sera pire :?
Mais non faut pas y aller direct en lui interdisant quoique ce soit, juste en parler en amenant le truc sur l'tapis quoi. Puis le gars il a qu'a dir a ses parents qu'il est célib c'est tout c'est quoi s'delire
  • 1
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 246