Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
BY BigSister
strass a écrit :

Je sais pour Juliette on va devoir parler et surtout je dois me calmer :roll:
Haaaaa dur dur quand on est possessive et que l on a deja fait l experience que le ciel nous tombe sur la tete sans avoir rien vu venir, que de devoir refaire confiance et etre detaché quand l affectif s'en mele...
BY anthonyrom
Ouais je vois, c'est marrant parce que j'suis juste occupé a envoyé les attestation d'exoneration du minerval pour l'ecole de promotion sociale ou il y a les formations maquillages et tout. Ducoup j'ai ete voir sur le site web et cest vrai que tout ca est couplé avec soins visage soins du corps et tout
BY casiraufi88
BigSister a écrit :
anthonyrom a écrit :En tous cas on voit que t sais c'que tu veux faire, moi j'trouve ca déja remarquable reus'

Ok sur la formation d'un an t'as des trucs que tu n'veux pas dutout apprendre et dont tu t'en fou royalement, mais tu peux pas mordre sur ta chique un an, histoire d'avoir un papelard que prouve c'que tu sais faire, et en suite te consacrer entierement uniquement a la partie maquillage?

Ba c est ce que je comptais faire jusqu a ce qu'ils nous disent "attention, l' etat investis 1000 euros pour vous, si vous vous rendez compte au bout de 2 mois ou meme 1 que vraiment, vous n etes pas a votre place ce sera trop tard, vous devrez rembourser ces 1000 euros " sans compter le matos a payer de notre pche, avec de la thune que je n'ai pas, les investissements et désagréments sont bien trop nombreux par rapport a la motivation que j aurais mis dans cette formation, ça ne valait vraiment pas le coup pour moi, j aurais été chez mes parents sans contraintes financieres, j aurais peux etre vu les choses autrement mais la y avaient trop de risques que je n ai pas voulu prendre
Ah ouais je vois, on a un peu le même système au niveau des bourses pour les études, si t'en a une et que tu foires l'année, hop tu la repayes! Moi ma formation de base j'ai du l'arrêter aussi pcq mes parents n'arrivaient pas à suivre financièrement et que j'avais pas droit à une bourse. A coté de ça j'avais une pote qui y avait droit et pareil elle a arrêté et elle a du rembourser. C'est ralant qu'il y'a encore le matos à payer à côté, pcq sinon un an si la formation est financée, ça irait... Et pas moyen de trouver du matos de deuxième main?
BY BigSister
Nan mais meme, je voulais pas la faire cette formation, je me suis "forcé" a aller a la journée de test en jouant le jeu quand meme, pas en mode negative quoi, pour me dire que quand meme j aurais essayé et c est sans regrets que j ai appris que je n 'avais pas été retenu ;)
BY casiraufi88
BigSister a écrit :Nan mais meme, je voulais pas la faire cette formation, je me suis "forcé" a aller a la journée de test en jouant le jeu quand meme, pas en mode negative quoi, pour me dire que quand meme j aurais essayé et c est sans regrets que j ai appris que je n 'avais pas été retenu ;)
Et des sortes de stages d'insertion? Je sais pas si un équivalent existe chez vous?
BY marionette5901
Ouais c'est super énervant de voir ça casi...
Quand je vois que des gros mytho décrochent des postes qu'il ne méritent pas juste pkils savent mentir sur leurs motivations et faire croire que le poste les botte alors qu'en vrai, ils s'en tapent !

BS, c'est génial ce que tu as fait pour le book ! Maintenant, c'est vrai que raison et passion sont difficilement conciliables actuellement pour toi. J'avoue que je ne sais pas mieux faire que toi pour trouver actuellement...
Pour la formation, tu peux ptetre en trouver une plus axée maquillage.. et pourquoi pas en alternance ou qqch comme ça ? (Ca te ferait un petit revenu). Pour le truc d'esthéticienne, tu pourrais mentir à l'entretien en disant que t'es à fond que tu n'abandonneras pas etc. Et ensuite, une fois que t'es dedans, tu t'en fiches de leur avoir dit que c'était ton truc l'épilation et le reste alors que c'est faux. Comme ça, tu prends ce que tu as à prendre sur le coté maquillage. Tu peux même bosser comme esthé normale à côté de ta passion après...
BY marionette5901
BigSister a écrit :Nan mais meme, je voulais pas la faire cette formation, je me suis "forcé" a aller a la journée de test en jouant le jeu quand meme, pas en mode negative quoi, pour me dire que quand meme j aurais essayé et c est sans regrets que j ai appris que je n 'avais pas été retenu ;)
Oups j'étais en retard ! Oublies ce que j'ai dis avant ! lol
BY BigSister
marionette5901 a écrit : BS, c'est génial ce que tu as fait pour le book ! Maintenant, c'est vrai que raison et passion sont difficilement conciliables actuellement pour toi. J'avoue que je ne sais pas mieux faire que toi pour trouver actuellement...
Pour la formation, tu peux ptetre en trouver une plus axée maquillage.. et pourquoi pas en alternance ou qqch comme ça ? (Ca te ferait un petit revenu). Pour le truc d'esthéticienne, tu pourrais mentir à l'entretien en disant que t'es à fond que tu n'abandonneras pas etc. Et ensuite, une fois que t'es dedans, tu t'en fiches de leur avoir dit que c'était ton truc l'épilation et le reste alors que c'est faux. Comme ça, tu prends ce que tu as à prendre sur le coté maquillage. Tu peux même bosser comme esthé normale à côté de ta passion après...

Ha nan mais le truc c est que de moi meme je sais que si y avait eu 80% de cours qui ne m'interessent pas, je n'aurais pas du tout ete presente psychologiquement, quel perte de temps!non autodidcate je suis, autodidacte je resterais

Casi, des ateliers d insertions, des atelirs ci, des ateliers ça, il n' y a que ça ici, et non remunérés evidemment, pour ça que si le chomeur s ennuit, il peut toujours compter sur ces ateliers pour l occuper, mais c est pas ça qui renfloue son compte

vous embetez pas a me trouver des solutions hein, j ai quasi deja tout explorer depuis 2 ans vous savez, mais merci quand meme, je vais perserver, je n ai que ça a faire...
BY anthonyrom
Mais j'suppose que si quelqu'un faisait appel a toi pour la maquiller pour un mariage ou pour un défilé ou une seance photo tu dirais pas non? Pourquoi tu fais pas ton truc en black alors? pose des annonces, fait parler d'toi
BY casiraufi88
BigSister a écrit :
marionette5901 a écrit : BS, c'est génial ce que tu as fait pour le book ! Maintenant, c'est vrai que raison et passion sont difficilement conciliables actuellement pour toi. J'avoue que je ne sais pas mieux faire que toi pour trouver actuellement...

Ha nan mais le truc c est que de moi meme je sais que si y avait eu 80% de cours qui ne m'interessent pas, je n'aurais pas du tout ete presente psychologiquement, quel perte de temps!non autodidcate je suis, autodidacte je resterais

Casi, des ateliers d insertions, des atelirs ci, des ateliers ça, il n' y a que ça ici, et non remunérés evidemment, pour ça que si le chomeur s ennuit, il peut toujours compter sur ces ateliers pour l occuper, mais c est pas ça qui renfloue son compte

vous embetez pas a me trouver des solutions hein, j ai quasi deja tout explorer depuis 2 ans vous savez, mais merci quand meme, je vais perserver, je n ai que ça a faire...
Non non BS, ici j'ai un des potes de mon copain, qui a fait ça et il avait un salaire, en gros il apprenait un boulot sur le tas avec un revenu, bon certes moins qu'un salaire normal mais c'était en vue d'un embauchement. (antho, tu vois pe ce que j'veux dire?). C'est une sorte de réinsertion directe des travailleurs...
BY anthonyrom
casiraufi88 a écrit : Non non BS, ici j'ai un des potes de mon copain, qui a fait ça et il avait un salaire, en gros il apprenait un boulot sur le tas avec un revenu, bon certes moins qu'un salaire normale mais c'était en vue d'un embauchement. (antho, tu vois pe ce que j'veux dire?). C'est une sorte de réinsertion directe des travailleurs...
Ouaip, les FPI (formation professionelle individuelle) Tu fais ton stage/apprentissage en entreprise, t'es payé, et apres le boss est obligé de t'engagé minimum 6 mois. Mais bon c'est pas c'que recherche BS j'pense, il lui faut surtout un papelard pour dire qu'elle sait faire son truc
Modifié en dernier par anthonyrom le 05 oct. 2011, 14:42, modifié 1 fois.
BY marionette5901
BigSister a écrit :

Oui, j'ai dis des conneries en fait ! J'avais un train de retard sur ce que tu avais dit avant :)
BY strass
BS, y a pas moyen de dégoter une autre formation ? Ca doit exister, en plus t'as l'air de savoir ce que tu veux !
BY strass
BigSister a écrit :
strass a écrit :

Je sais pour Juliette on va devoir parler et surtout je dois me calmer :roll:
Haaaaa dur dur quand on est possessive et que l on a deja fait l experience que le ciel nous tombe sur la tete sans avoir rien vu venir, que de devoir refaire confiance et etre detaché quand l affectif s'en mele...
C'est ça le problème, je suis trop sur la défensive :roll:
Pourtant Juliette elle y peut rien si l'autre m'a jetée comme un vulgaire chiffon ...
BY BigSister
anthonyrom a écrit :Mais j'suppose que si quelqu'un faisait appel a toi pour la maquiller pour un mariage ou pour un défilé ou une seance photo tu dirais pas non? Pourquoi tu fais pas ton truc en black alors? pose des annonces, fait parler d'toi

Ba ça je fais deja de temps en temps mais c est très très ponctuel, justement j'ose pas trop me faire de la pub, faire parler de moi tant que je ferais du black, que je ne serais pas declaré, je dois etre trop honnete mdr, je veux pas mentir, barratiner, je veux pas etre une imposteuse
BY anthonyrom
BigSister a écrit :Ba ça je fais deja de temps en temps mais c est très très ponctuel, justement j'ose pas trop me faire de la pub, faire parler de moi tant que je ferais du black, que je ne serais pas declaré, je dois etre trop honnete mdr, je veux pas mentir, barratiner, je veux pas etre une imposteuse
Lol mais c'est pas du baratin, t'as pas a ecrire quelque part que t'as un diplome ou quoi que ce soit, c'est a la base une passion pour laquelle t'as developper une certaine aptitude avec les années et l'apprentissage sur le tas (hein qu'c'est bien tourné? ^^)

T'sé pour mes events et tout c'qui s'passe dans la nuit, tout est au black, c'est pas pour autant que j'peux pas vanter mes compétences :mrgreen:
BY lola94
Ba ça je fais deja de temps en temps mais c est très très ponctuel, justement j'ose pas trop me faire de la pub, faire parler de moi tant que je ferais du black, que je ne serais pas declaré, je dois etre trop honnete mdr, je veux pas mentir, barratiner, je veux pas etre une imposteuse
Re Antho m'a devancé (au passage bjr Antho ;) ) mais qu'est ce que tu en a à foutre que ce soit au black, tu cherches honnêtement tu ne trouves pas, perso si c'est le seule moyen de te sortir de la merde momentanément mais fait le ! il n'y a rien de malhonnête à vouloir sortir de sa merde, tu ne voles personnes, en choisissant ct option !
Ben c'est bien couillon que ut ne sois pas en RP, parce que je t'en aurais trouvé des nanas à maquillé le wee kend.
BY strass
lola94 a écrit : Re Antho m'a devancé (au passage bjr Antho ;) ) mais qu'est ce que tu en a à foutre que ce soit au black, tu cherches honnêtement tu ne trouves pas, perso si c'est le seule moyen de te sortir de la merde momentanément mais fait le ! il n'y a rien de malhonnête à vouloir sortir de sa merde, tu ne voles personnes, en choisissant ct option !
Ben c'est bien couillon que ut ne sois pas en RP, parce que je t'en aurais trouvé des nanas à maquillé le wee kend.
:-1

Et puis BS, moi qui suis constamment en contact avec des entreprises, je peux te dire que même ceux qui paraissent les plus honnêtes font du black donc franchement fais le !
BY BigSister
Vous etes serieux? Je me disais qu'imprimer des flyers, des pubs, me faire une carte de visite alors que j etais pas déclaré, rien quedal, ça allait me jouer des tours, a part dire a des cops "si tu veux que je te maquilles pour 5 euros, hesites pas" c est tout ce que je faisais mdr, j osais pas en faire plus

alors que putain qu est ce que je meurs d'envie de maquiller encore et encore +... mais bon passé le reseau de cops, c est vrai que ça chie pas très loin niveau pub
BY anthonyrom
BigSister a écrit :Vous etes serieux? Je me disais qu'imprimer des flyers, des pubs, me faire une carte de visite alors que j etais pas déclaré, rien quedal, ça allait me jouer des tours, a part dire a des cops "si tu veux que je te maquilles pour 5 euros, hesites pas" c est tout ce que je faisais mdr, j osais pas en faire plus

alors que putain qu est ce que je meurs d'envie de maquiller encore et encore +... mais bon passé le reseau de cops, c est vrai que ça chie pas très loin niveau pub
Lol, j'ai carte de visite, site web, avec un nom de société et tout alors que j'suis déclaré nul part :D
Le bouche a oreille, les prospectus en boites aux lettres, les p'tites annonces dans les commerces avec ton numéro d'téléphone et facebook, t'as rien besoin d'plus ^^
BY casiraufi88
anthonyrom a écrit :
BigSister a écrit :Vous etes serieux? Je me disais qu'imprimer des flyers, des pubs, me faire une carte de visite alors que j etais pas déclaré, rien quedal, ça allait me jouer des tours, a part dire a des cops "si tu veux que je te maquilles pour 5 euros, hesites pas" c est tout ce que je faisais mdr, j osais pas en faire plus

Lol, j'ai carte de visite, site web, avec un nom de société et tout alors que j'suis déclaré nul part :D
Le bouche a oreille, les prospectus en boites aux lettres, les p'tites annonces dans les commerces avec ton numéro d'téléphone et facebook, t'as rien besoin d'plus ^^
Bah ouais BS même mes gds parents ont une carte de visite avec leur adresse!

En plus parfois t'as des trucs de promo qui t'en sortes X gratuites, un échantillon!
BY BigSister
anthonyrom a écrit :
Holalalala, mais c est ouf', en vrai j'oserais jamais, j'ai deja bien peu confiance en moi professionnellement parlant et si en plus, je me met a faire des trucs "illegaux" j'veux dire, faire des trucs alors que je ne suis pas "habilité" a ça légalement, my god, j'oserais jamais lol

mais pourtant, il s en faut de peu pour que je passe du coté obscur... :lol:

J'vais y reflechier serieusement!

(mais et comment tu fais pour te faire facturer Antho, t as une carnet de souches de factures et tout??)

en tout cas, merci encore une fois a vous, vous le savez pas mais vous m'avez redonné la peche grave avec vos conseils et votre soutien, merci infiniment!!!
BY strass
anthonyrom a écrit : Lol, j'ai carte de visite, site web, avec un nom de société et tout alors que j'suis déclaré nul part :D
Et sinon antho je sais pas en Belgique mais chez nous y a un message qui passe en boucle à la radio ce moment c'est : "la fraude, on a tous à y perdre" :mrgreen:
BY strass
BigSister a écrit :Ba c est clair, ça rigole pas en France mdr
Clairement pas ! :mrgreen: :F

Mais bon comme dit, y en a qui se gênent pas, comme je dis toujours : on peut tout faire, sauf se faire choper ! :lol:
BY strass
Je vous souhaite une bonne soirée messieurs et mesdames 8-)

J'invite Juliette au resto ce soir pour me faire pardonner d'être un boulet :mrgreen: :lol:

A demain les amis :D
BY lola94
BigSister a écrit :Ba c est clair, ça rigole pas en France mdr
Non mais BS, sans pour autant entrée dans la création d'une entreprise fictif lol franchement fais le !
Par ici tous ce qui est coiffeuse, esthéticienne, tt elles arrondissent leur fin de mois comme ça !

Donc oué tu peux te faire connaitre par le bouche à oreille et placer des petites annonces !

Et 5 € le maquillage ben punaise tu es vraiment gentille, après je comprends qu'avant tout c'est un plaisir mais bon, tu n'es pas mère Therésa et encore moins en ce moment :?

Sur ce bonne soirée à toutes/ tous et @ demain, en espérant que le moral sera à la hausse pr vous toutes ;)
BY blackspiritual
Bon il y'a des choses à dire ce soir :D

@sany : une femme cougar ??? OS QUI COUUUURT !!!!!!

marionette5901 a écrit :
Sinon, pour le truc de la confiance en soi (parce que je pense que tu galères ptetre aussi à cause de ça, comme moi), je me suis posée la question de prendre des cours d'expression orale ou de théâtre pour me sentir mieux... Bon, j'ai pas encore trouvé de truc pas cher ou gratuit ( je crois qu'au Lux ça n'existe pas) mais ptetre que si tu trouves un truc comme ça, ça pourrait t'aider à apprendre le culot, la prestance et tout ce qui peut aider à enfoncer les portes entrouvertes dans le monde pro.

Courage !
J'ai le même sushi ! Je suis fermement décidé à trouver un cours de théatre ou d'expression oral. J4en ai trouvé un génial prêt de Metz mais je trouve ça assez cher :(. Enfin je me tate et je continue de chercher. Je te fais un feedback si je trouve quelque chose d'intéressant si tu le souhaites.
anthonyrom a écrit :
Ha ben ouais clairement, j'vois tout a fait l'genre de mec. Le probleme de maintenant, fin la question surtout qui me derange le plus en entretien c'est "pourqoi vous avez postulez chez nous, pourquoi vouloir travailler chez nous?" Bah pour l'argent p-e non? Genre faut une ultra motivation pour bosser dans une entreprise bien précise, ca existe plus ca

Si si ça existe encore : moi par exemple. L'argent est très loin d'être le critère uno. Il faut que le secteur d'activité de la boite me branche, que les missions proposés sont intéressantes et que l'ambiance de travail semble correct ( ça peut se remarquer durant l'entretien). Evidemment un salaire trop bas je refuse mais j'accepte pas mal de compromis si ce qui est proposé par la boite me plait et est motivant. A l'inverse il y'a des secteurs d'activité pour lesquels je refuserai de bosser même si on m'en donnait plus de 5000 euro par mois ( grosse somme prise au hasard) : le secteur de l'armement par exemple impossible que j'y mette les pieds.
anthonyrom a écrit :mais bon passé le reseau de cops, c est vrai que ça chie pas très loin niveau pub
Le bouche a oreille, les prospectus en boites aux lettres, les p'tites annonces dans les commerces avec ton numéro d'téléphone et facebook, t'as rien besoin d'plus ^^[/quote]

Décidément aujourd hui on est pas d'accord. Je vais être accusé d'être un ptit con de moralisateur mais tant pis. J'ai rien contre le black quand il est fait en son nom propre et pour générer de petit revenu pour arrondir ses fins de mois. Mais là avoir un nom de société et proposer des services sans être déclaré j'appelle ça de l'escroquerie. Tu trompes des clients qui pensent à avoir affaire à un vrai professionnel avec tout ce que ça apporte comme garantie légal. En plus je suppose que tes prestations sont prévu à l'avance. Qu'est ce qui va se passer si un jour pour une raison X ou Y tu ne peux pas assurer ta presta et que le patron de la boîte pour laquelle tu devais prester pense qu'il a subit un préjudice et t'attaque pour non respect de contrat ? Bonne chance ....

En plus tu trompes aussi un peu la société. Le principe je le rappelle quand même est qu'une partie des revenus que l'on génère par notre travaille revient à la collectivité pour financer retraite, sécu pour qu'on puisse tous en profiter .... Sérieux si tout le monde commence à faire du black de cette façon ne va pas arranger le système qui devient de plus en plus individualiste. Bon j'exagère peut être un peu et j'avoue que je pousse un coup de gueule contre une façon de faire que je trouve pas terrible. Parce qu'au fond je ne sais pas quel est ta relation avec les clients ni même si les revenus générés sont importants.

Bon ok tout ça c'est peut être que des grands principes que j'énonce parce que je vais être franc je suis loin d'être dans la merde. Quand je lis ce qui arrive à BS je ne me vois pas lui dire de ne pas faire comme toi si ça peut lui permettre de sortir de la merde. Mais pour elle je préfère quand même la solution des filles : faire un peu de black pour se faire connaitre mais bon éviter tout le tralala nom de société .... Surtout en France
Modifié en dernier par blackspiritual le 05 oct. 2011, 22:44, modifié 2 fois.
BY marionette5901
blackspiritual a écrit : J'ai le même sushi ! Je suis fermement décidé à trouver un cours de théatre ou d'expression oral. J4en ai trouvé un génial prêt de Metz mais je trouve ça assez cher :(. Enfin je me tate et je continue de chercher. Je te fais un feedback si je trouve quelque chose d'intéressant si tu le souhaites.
Pas de soucis, si tu trouves tu peux me le dire :) D'ailleurs, c'est grâce à toi que l'idée a commencé à germer dans ma tête ! Je regarde aussi de mon côté donc si c'est moi qui trouve un cours sympa et pas cher, voire gratuit (contre adhésion à une assoc par exemple), je te tiendrais au courant.
BY anthonyrom
blackspiritual a écrit : Décidément aujourd hui on est pas d'accord. Je vais être accusé d'être un ptit con de moralisateur mais tant pis. J'ai rien contre le black quand il est fait en son nom propre et pour générer de petit revenu pour arrondir ses fins de mois. Mais là avoir un nom de société et proposer des services sans être déclaré j'appelle ça de l'escroquerie. Tu trompes des clients qui pensent à avoir affaire à un vrai professionnel avec tout ce que ça apporte comme garantie légal. En plus je suppose que tes prestations sont prévu à l'avance. Qu'est ce qui va se passer si un jour pour une raison X ou Y tu ne peux pas assurer ta presta et que le patron de la boîte pour laquelle tu devais prester pense qu'il a subit un préjudice et t'attaque pour non respect de contrat ? Bonne chance ....

En plus tu trompes aussi un peu la société. Le principe je le rappelle quand même est qu'une partie des revenus que l'on génère par notre travaille revient à la collectivité pour financer retraite, sécu pour qu'on puisse tous en profiter .... Sérieux si tout le monde commence à faire du black de cette façon ne va pas arranger le système qui devient de plus en plus individualiste. Bon j'exagère peut être un peu et j'avoue que je pousse un coup de gueule contre une façon de faire que je trouve pas terrible. Parce qu'au fond je ne sais pas quel est ta relation avec les clients ni même si les revenus générés sont importants.

Bon ok tout ça c'est peut être que des grands principes que j'énonce parce que je vais être franc je suis loin d'être dans la merde. Quand je lis ce qui arrive à BS je ne me vois pas lui dire de ne pas faire comme toi si ça peut lui permettre de sortir de la merde. Mais pour elle je préfère quand même la solution des filles : faire un peu de black pour se faire connaitre mais bon éviter tout le tralala nom de société .... Surtout en France
Alors, mon non de société c'est surtout pour mettre les gens en confiance, mais j'l'utilise quasi jamais pcq le monde de la nuit me connait sous mon nom, pas sous mon nom de société. Quand j'fais des soirées, tout est en black, les paiment se font en black, tout c'que je loue est au black, les DJ au black, et j'suis payé moi meme au black, donc bon c'est la coutume de la nuit, tout l'monde est au courant que ca fonctionne comme ca et meme la sabam prend les dessous d'table par les patrons d'boites pour les laisser tranquille.

Non respect de contrat? y a pas d'contrat ^^

Et pour ce qui est de cotiser pour la colectivité, j'ai déja un boulot légal et déclaré qui s'occupe de ca :)
BY mili
Bonjour à tous

j'espere que la journée se passera mieux que celle d'hier ;)

Black je suis d'accord avec toi, un nom de societe alors qu'il n'y est pas au registre des commerces ca craint!!! On peut se faire une carte de visite avec son nom et prenom et travailler un petit peu au black pour arrondir ses fins de mois, j'ai commence comme ca apres moi j'ai un statut independante grace à la maison des artistes et je declare ce que je gagne puisque je suis inscrite au impots comme independante mais je paie surtout mes cotisations pour avoir ma retraite plus tard!

BS comme je te l'ai dit tu peux faire quelques evenements pour arrondir tes fins de mois mais pour creer ta boite il te faudra la declarer comme meme ;) apres je sais pas si la MDA t'accepteras ou pas c'est à essayer ... Par contre comme je t'ai dit sur fb lances toi dans le bodypainting ;) apres hier soir j'ai fait un tour sur le web et j'ai vu quelques sites ou on peut deposer un cv pour le cinema ( en avait comme maquilleuse) peut etre te mettre en intermittante du spectacle et chercher la dedans ;)

Bon pour moi, Mon juju est comme il faut :-Heart (adorable) mais la il m'enerve un peu... Je lui ai dit que je voulais faire une pause dans mes recherches mais il m'a quand meme envoye un mail avec le numero de tel d'une collegue a son meilleur pote parce qu'ils travaillent dans un lycee pro ou on apprend les metiers d'art... Du coup ils veulent que j'appelle cette fille ( info sur moi je deteste appeler les gens que je connais pas ou que je connais d'ailleurs j'ai un probleme avec le tel) pour que je vois ce qu'ils font dans ce lycee, y'a un blog de ce qu'ils font et je vois bien que c'est ce que j'ai fait dans mon ecole donc a quoi ca m'avance d'appeler cette fille!!!
Apres ils pensent que je pourrais faire un concours pour devenir prof mais biensur ... de toute facon les prof d'art sont tous des professionnels et ont pas de diplome de prof!!! Bref... Je sais que mon cheri veut m'aider mais j'aime pas qu'on s'occupe de mes affaires :-Uzi
En plus j'ai l'impression de faire pitie ou je sais pas...Enfin voilà j'aime pas ca et je sais pas comment lui dire :?
BY mili
Ah oui j'ai oublie de dire aussi ce matin j'ai vu un poste de conseillere en loisirs creatifs ( bon evidemment c'est loin de mon metier je conseillerais plus et ne ferais pas de trompe l'oeil) et j'ai presque envie de postuler juste pour lui montrer que je suis grande lol mais surtout c à grenoble donc forcement j'hesite
BY casiraufi88
mili a écrit :Bonjour à tous

j'espere que la journée se passera mieux que celle d'hier ;)

Black je suis d'accord avec toi, un nom de societe alors qu'il n'y est pas au registre des commerces ca craint!!! On peut se faire une carte de visite avec son nom et prenom et travailler un petit peu au black pour arrondir ses fins de mois, j'ai commence comme ca apres moi j'ai un statut independante grace à la maison des artistes et je declare ce que je gagne puisque je suis inscrite au impots comme independante mais je paie surtout mes cotisations pour avoir ma retraite plus tard!

BS comme je te l'ai dit tu peux faire quelques evenements pour arrondir tes fins de mois mais pour creer ta boite il te faudra la declarer comme meme ;) apres je sais pas si la MDA t'accepteras ou pas c'est à essayer ... Par contre comme je t'ai dit sur fb lances toi dans le bodypainting ;) apres hier soir j'ai fait un tour sur le web et j'ai vu quelques sites ou on peut deposer un cv pour le cinema ( en avait comme maquilleuse) peut etre te mettre en intermittante du spectacle et chercher la dedans ;)

Bon pour moi, Mon juju est comme il faut :-Heart (adorable) mais la il m'enerve un peu... Je lui ai dit que je voulais faire une pause dans mes recherches mais il m'a quand meme envoye un mail avec le numero de tel d'une collegue a son meilleur pote parce qu'ils travaillent dans un lycee pro ou on apprend les metiers d'art... Du coup ils veulent que j'appelle cette fille ( info sur moi je deteste appeler les gens que je connais pas ou que je connais d'ailleurs j'ai un probleme avec le tel) pour que je vois ce qu'ils font dans ce lycee, y'a un blog de ce qu'ils font et je vois bien que c'est ce que j'ai fait dans mon ecole donc a quoi ca m'avance d'appeler cette fille!!!
Apres ils pensent que je pourrais faire un concours pour devenir prof mais biensur ... de toute facon les prof d'art sont tous des professionnels et ont pas de diplome de prof!!! Bref... Je sais que mon cheri veut m'aider mais j'aime pas qu'on s'occupe de mes affaires :-Uzi
En plus j'ai l'impression de faire pitie ou je sais pas...Enfin voilà j'aime pas ca et je sais pas comment lui dire :?
Coucou Mili,

Bah j'la trouve pas trop mal son idée de prof... ne serait-ce que dans une école! Et continuer à vendre tes peintures sur le côté (tiens parler de ça, j'ai fais le tour sur FB tantot et :shock: j'suis tombée amoureuse de plusieurs trucs!).

Tu le revois bientot Juju?

Tin Juliette, Valentin, Juju, faudrait que j'trouve un "pseudo" pour le mien aussi!
BY casiraufi88
mili a écrit :Ah oui j'ai oublie de dire aussi ce matin j'ai vu un poste de conseillere en loisirs creatifs ( bon evidemment c'est loin de mon metier je conseillerais plus et ne ferais pas de trompe l'oeil) et j'ai presque envie de postuler juste pour lui montrer que je suis grande lol mais surtout c à grenoble donc forcement j'hesite
T'as qqch à perdre? Non ;)
BY mili
casiraufi88 a écrit : Coucou Mili,

Bah j'la trouve pas trop mal son idée de prof... ne serait-ce que dans une école! Et continuer à vendre tes peintures sur le côté (tiens parler de ça, j'ai fais le tour sur FB tantot et :shock: j'suis tombée amoureuse de plusieurs trucs!).

Tin Juliette, Valentin, Juju, faudrait que j'trouve un "pseudo" pour le mien aussi!
Salut casi

le probleme n'est pas là je regardais deja pour les postes pour etre prof d'art
c'est meme moi qui lui en ai parle, le truc c'est que faire un concours pour etre prof ca va durer des années et ces postes là ne sont pas des temps pleins, 2h par ci 2h par là je pourrais pas vivre avec ca ...
Ce qui m'enerve le plus c'est de vouloir m'aider alors que j'ai rien demandé!!!

Lol merci je vois que beaucoup de monde aime ce que je fais en ce moment je suis contente :D

Oui Juju je le vois ce week end :-Party
BY mili
casiraufi88 a écrit :
mili a écrit :Ah oui j'ai oublie de dire aussi ce matin j'ai vu un poste de conseillere en loisirs creatifs ( bon evidemment c'est loin de mon metier je conseillerais plus et ne ferais pas de trompe l'oeil) et j'ai presque envie de postuler juste pour lui montrer que je suis grande lol mais surtout c à grenoble donc forcement j'hesite
Euh le truc c'est que j'aime pas la neige ni les montagnes lol
BY strass
Hello les enfants ! Ca gaze ?

Moi aussi j'ai dû sortir ma ptite laine ce matin, putain ça caille sec ici !

Aaaaaah mili, tu vois ton juju en live ce week-end ??? :-Heart

Casi, comme surnom tu pourrais l'appeler "Terminator" mdr :lol: C'est une blague hein, à prendre au 36ème degré :mrgreen:
BY anthonyrom
Hello mili.

Ouais mais en plus t'es difficile quoi "j'aime pas les montagnes" "j'veux pas faire 2h par ci par la" "ca dure trop longtemps"... J'sais pas un moment donné faut plonger sur une opportunité et tu vois c'que ca donne. Ca t'plait pas ben tu peux tjs chercher a coté pendant que tu bosses a un endroit
BY strass
mili a écrit :
casiraufi88 a écrit :
Je me permets hein, mais tu as tort, Grenoble c'est magnifique :)
BY mili
anthonyrom a écrit :Hello mili.

Ouais mais en plus t'es difficile quoi "j'aime pas les montagnes" "j'veux pas faire 2h par ci par la" "ca dure trop longtemps"... J'sais pas un moment donné faut plonger sur une opportunité et tu vois c'que ca donne. Ca t'plait pas ben tu peux tjs chercher a coté pendant que tu bosses a un endroit
Attends t'es serieux !!!!!!!!
BY anthonyrom
mili a écrit :

Bah ouais, qu'est c'qui t'empeche de bosser quelque part en attendant, meme si c'est pas l'truc de tes reves, c'est une experience en plus sur ton cv
BY casiraufi88
mili a écrit :
casiraufi88 a écrit :
Mdr... j'aime mieux les palmiers que les sapins pourtant j'ai pas le choix! ;)
BY casiraufi88
mili a écrit :
casiraufi88 a écrit : Coucou Mili,

Salut casi

le probleme n'est pas là je regardais deja pour les postes pour etre prof d'art
c'est meme moi qui lui en ai parle, le truc c'est que faire un concours pour etre prof ca va durer des années et ces postes là ne sont pas des temps pleins, 2h par ci 2h par là je pourrais pas vivre avec ca ...
Ce qui m'enerve le plus c'est de vouloir m'aider alors que j'ai rien demandé!!!

Lol merci je vois que beaucoup de monde aime ce que je fais en ce moment je suis contente :D

Oui Juju je le vois ce week end :-Party
Moi la toile noire avec la fleur à tons rose :-Lov :-Lov
BY mili
anthonyrom a écrit :
mili a écrit :

Bah ouais, qu'est c'qui t'empeche de bosser quelque part en attendant, meme si c'est pas l'truc de tes reves, c'est une experience en plus sur ton cv
mais excuses moi 2h par semaine tu peux me dire comment tu fais pour payer un loyer et ta bouffe!!!!!!!!!! une experience de plus mais arretes je rigole!!!!!!!!
regardes BS son cv est pleins d'experience de plus et ca fait 2ans qu'elle est au chomdu!!!!!!!!

pour les paysages je m'en fous evidemment c'etait de l'humour et strass je me doute pas une seconde que grenoble est magnifique !

ET puis merde Antho j'ai des criteres comme tout le monde! Regardes toi avec ton monde de la nuit!
BY casiraufi88
strass a écrit :Hello les enfants ! Ca gaze ?

Casi, comme surnom tu pourrais l'appeler "Terminator" mdr :lol: C'est une blague hein, à prendre au 36ème degré :mrgreen:
Coucou Strass!

Lol, t'es grave Strass :mrgreen:
BY casiraufi88

:-1
BY casiraufi88
Geckette a écrit :Saluuuuuuuuuut vous tous !!!
COmment vous allez ??????????,
Woooouw Geckette! Ca fait un baiiiiil!

Comment vas? Quoi de neuf? Racontes!

Ici tout le monde a retrouvé l'amour! ;)
BY Geckette
casiraufi88 a écrit :

woooooooooooooooooooooh
c'est pas vraiiiiiiii !??? putain good news !!!!!

Oh bah moi rien de neuf que du vieux !

J'ai été diplomée du coup je cherche du travail, je suis en chomage/vacances.

Tu as retrouvé un nouvel amour ? ou toujours l'ancien ? ?
BY anthonyrom
mili a écrit : mais excuses moi 2h par semaine tu peux me dire comment tu fais pour payer un loyer et ta bouffe!!!!!!!!!! une experience de plus mais arretes je rigole!!!!!!!!
regardes BS son cv est pleins d'experience de plus et ca fait 2ans qu'elle est au chomdu!!!!!!!!

pour les paysages je m'en fous evidemment c'etait de l'humour et strass je me doute pas une seconde que grenoble est magnifique !

ET puis merde Antho j'ai des criteres comme tout le monde! Regardes toi avec ton monde de la nuit!
Pas d'criteres moi, j'prend tout c'qui paie. Si tu bosses que 2h par semaine j'suis sur que y a moyen d'avoir un complement du chomage comme ici. Puis qui sait, tu trouves 3 ecoles avec des p'tites heures de cours et voila sa s'complete
BY anthonyrom
Wow soeurette!! la forme? Hé bah ouais, meme moi j'ai retrouvé l'amour :D
BY casiraufi88
Geckette a écrit :
casiraufi88 a écrit :

woooooooooooooooooooooh
c'est pas vraiiiiiiii !??? putain good news !!!!!

Oh bah moi rien de neuf que du vieux !

J'ai été diplomée du coup je cherche du travail, je suis en chomage/vacances.

Tu as retrouvé un nouvel amour ? ou toujours l'ancien ? ?
T'es diplomée en quoi?

Non non moi j'suis restée sur la même feuille de vigne! lol

Mais sinon +/- tout le monde a trouvé chaussure à son pieds j'pense! :mrgreen:
BY strass
casiraufi88 a écrit :

Coucou Strass!

Merci Casi je prends ça comme un compliment :mrgreen:

Sinon il reste toujours le surnom "roméo" que personne n'a pris (même si ton mec c'est pas franchement ce genre là lol)
BY strass
Meeeeeeeeerde Geckette !!!!!!!!!!!!! Comment qu'ça fait longtemps !
Comment qu'ça va t'il ????????? :mrgreen:
BY casiraufi88
strass a écrit :
casiraufi88 a écrit :

Coucou Strass!

Merci Casi je prends ça comme un compliment :mrgreen:

Sinon il reste toujours le surnom "roméo" que personne n'a pris (même si ton mec c'est pas franchement ce genre là lol)
J'pensais que Mili l'avait pris a un moment... J'vais réflechir à quel personnage je pourrai bien emprunter le nom!
BY nyf
salut tt le monde !

Bon ba je vois qu'il y a pas que moi qui etait ds le fond hier !
pr mon cas, il est convoqué le 2 janvier au tribunal correctionnel ! Jusque la g bien le tps de stresser, mais ca lui fait du tps pr economiser pr lamende,
Il veut plus trop en parler mtnt, il dit que jusque la on peut rien faire, il c engueuler avec son pere evidemment et est persuader que cette fois c fini, il l'aime plus que c la honte de la famille.

Bref, il me dit que tant que je suis la tt va bien...

Strass ! Ne deviens pas comme casi hein ! Les pti jeunes n'aiment pas du tout ca qu'on leur vole leur liberté, c un peu comme ca que jai eprdu ex alors par pitié controle toi.

Casi, d surnoms jen aurai pas mal mais t'aimera pas :-) :-)

BS on deprime pas, moi aussi jai mis du tps, 1 an pr trouver du boulot avec mon bac + 5, apparement ta du talent dc t pas sans rien, a toi de te battre pr en faire quelque chose, mais en attendant pr payer les facturs, l'interim c bien, ca paie bien, jai fais d trucs qui navait rien a voir avec ma formation pdt cette anne ou javais pas de boulot.

Mili, moi jadorerais vivre la ou il y a montagnes et lac ! Mon reve.
Et oui sans dire que t difficile, desfois il faut juste commencer quelque part, le 1e boulot n'est presque jamais le boulot de nos reves, par contr oui te lancer ds ls cconcours de profs si tu veux pas faire ca, c une perte de tps.

Geckette, de retour ! Bonjour !! Quoi de neuf ?
BY casiraufi88
anthonyrom a écrit :
casiraufi88 a écrit :J'vais réflechir à quel personnage je pourrai bien emprunter le nom!
Shrek? :lol:

Ok je sors :F :-Uzi
:-Uzi
Bien que Schrek je le trouve mignon moi!
BY casiraufi88
nyf a écrit :salut tt le monde !

pr mon cas, il est convoqué le 2 janvier au tribunal correctionnel ! Jusque la g bien le tps de stresser, mais ca lui fait du tps pr economiser pr lamende,
Il veut plus trop en parler mtnt, il dit que jusque la on peut rien faire, il c engueuler avec son pere evidemment et est persuader que cette fois c fini, il l'aime plus que c la honte de la famille.

Strass ! Ne deviens pas comme casi hein ! Les pti jeunes n'aiment pas du tout ca qu'on leur vole leur liberté, c un peu comme ca que jai eprdu ex alors par pitié controle toi.

Casi, d surnoms jen aurai pas mal mais t'aimera pas :-) :-)

BS on deprime pas, moi aussi jai mis du tps, 1 an pr trouver du boulot avec mon bac + 5, apparement ta du talent dc t pas sans rien, a toi de te battre pr en faire quelque chose, mais en attendant pr payer les facturs, l'interim c bien, ca paie bien, jai fais d trucs qui navait rien a voir avec ma formation pdt cette anne ou javais pas de boulot.

Mili, moi jadorerais vivre la ou il y a montagnes et lac ! Mon reve.
Et oui sans dire que t difficile, desfois il faut juste commencer quelque part, le 1e boulot n'est presque jamais le boulot de nos reves, par contr oui te lancer ds ls cconcours de profs si tu veux pas faire ca, c une perte de tps.

Geckette, de retour ! Bonjour !! Quoi de neuf ?
Coucou Nyf!

Je me doute!

J'espère que ça ira, il reste 3 mois pourvu que ça soit pas trop lourd la décision!
BY mili
Salut nyf

J'espere que le jugement ne sera pas trop severe pour A.

Sinon je tiens à preciser que je cherche pas un 1er boulot!!
J'ai ete serveuse dans une creperie et baby sitter pendant 3ans (donc je connais les petits jobs)Apres j'ai ete 5ans dans mon metier donc l'experience je l'ai !

Apres vous m'embrouillez la tete, Juju me soutient que je ne dois pas lacher dans ma profession que je ne dois pas faire un job alimentaire parce que je risquerais de perdre ma foi en ma passion ! Voilà pourquoi je ne veux pas qu'on m'aide et qu'on me donne des avis differents!

Je ne suis pas venue ce matin pour parler de mes criteres, de mes recherches et autres!

Sur ce Bonne Journée à vous!
BY lola94
hello à toutes/tous !

Geckette j'espère que tu vas bien ça fait longtemps !

Pour le reste je vois que visiblement ça va mieux qu'hier et c'est tant mieux, enfin manque plus que BS montre le bout de son nez pour confirmé qu'elle va mieux aussi ;)

Casi lol j'ose mm pas penser au surnom qu'on pourrait donné à ton mec :mrgreen:

Sinon ben il pleut par ici :twisted:

Bonne journée à toutes/tous ;)
BY casiraufi88
mili a écrit :Salut nyf

J'ai ete serveuse dans une creperie et baby sitter pendant 3ans (donc je connais les petits jobs)Apres j'ai ete 5ans dans mon metier donc l'experience je l'ai !

Apres vous m'embrouillez la tete, Juju me soutient que je ne dois pas lacher dans ma profession que je ne dois pas faire un job alimentaire parce que je risquerais de perdre ma foi en ma passion ! Voilà pourquoi je ne veux pas qu'on m'aide et qu'on me donne des avis differents!

Je ne suis pas venue ce matin pour parler de mes criteres, de mes recherches et autres!

Te vexes pas Mili.

Ce qu'on essaye de te dire, enfin je pense, c'est que tu râles un peu d'être au chomage mais apparement tu ne veux pas chercher autre chose mise à part ce qui te plait.

Pour te dire j'fais pas le métier que j'aurai tjs rêver. Moi mon kiffe ça aurait été un job dans le tourisme, à la réception d'un hotel ou quoi en Espagne. Sauf que là j'fais un truc qui me barbe pour le moment mais voilà je le fais parce que sinon j'aurai pas pu me permettre de prendre mon indépendance etc.

Alors oui j'comprend que tu veuilles trouver un truc qui te passionnes, je te jure je le comprend parce que moi parfois quand j'commence à y réflechir j'me dis aussi "merde tu serai bien plus heureuse si tu ferai ce que tu veux" mais si t'as envie d'prendre un peu d'indépendance et bosser, alors tout est bon à prendre.

Voilà.
BY anthonyrom
Hello lola et nyf

Nyf, j'espere que ca va aller pour ton mec et qu'ils vont pas vouloir en faire un exemple a n'pas reproduire en etant super severes :?

Lola j'crois qu'il doit pleuvoir partout maintenant :(
BY strass
casiraufi88 a écrit :J'pensais que Mili l'avait pris a un moment... J'vais réflechir à quel personnage je pourrai bien emprunter le nom!
Non d'après mes souvenirs mili avait pris "romu", donc c'est bon :mrgreen:
BY lola94
mili a écrit :Salut nyf

Hello Mili

euhhh tu serais pas un peu sur les nerfs ? ou c'est la météo qui agit sur toi ? :mrgreen:

Je pense que les conseils que tu ne cherches pas d'ailleurs, partait d'un bon sentiment :?

Après bien sûr c'est ton droit le plus strict de vouloir faire ce que tu veux ;)
BY anthonyrom
casiraufi88 a écrit :Te vexes pas Mili.

Ce qu'on essaye de te dire, enfin je pense, c'est que tu râles un peu d'être au chomage mais apparement tu ne veux pas chercher autre chose mise à part ce qui te plait.

Pour te dire j'fais pas le métier que j'aurai tjs rêver. Moi mon kiffe ça aurait été un job dans le tourisme, à la réception d'un hotel ou quoi en Espagne. Sauf que là j'fais un truc qui me barbe pour le moment mais voilà je le fais parce que sinon j'aurai pas pu me permettre de prendre mon indépendance etc.

Alors oui j'comprend que tu veuilles trouver un truc qui te passionnes, je te jure je le comprend parce que moi parfois quand j'commence à y réflechir j'me dis aussi "merde tu serai bien plus heureuse si tu ferai ce que tu veux" mais si t'as envie d'prendre un peu d'indépendance et bosser, alors tout est bon à prendre.

Voilà.
Et c'est pour ca que j'ai 2 boulots, un qui m'permet d'bouffer et l'autre qui m'passionne reelement. Mais j'me voi pas vivre uniquement de mes soirées, j'reste realiste donc j'me contente de ce statut d'activité complémentaire ^^
BY marionette5901

Coucou tout le monde !

Sérieux antho... Déménager à l'autre bout de la France pour faire deux heures par semaines... nan mais franchement, où est l'intérêt ? Tu crois qu'elle pourra vivre avec ça ?
BY strass
nyf a écrit :salut tt le monde !

Coucou nyf ! Ah ouais pas la joie alors quoi :?
C'est dingue, à chaque fois que tout va à peu près bien ben t'as une merde qui te tombe sur la gueule :-Uzi

T'inquiète ça s'est arrangé avec Juliette ;) Et t'as raison, je vais tout faire pour me contenir à l'avenir :)
BY lola94
Excusem oi par avance mais je peux pas me retenir :mrgreen:

Et surtout si tu changeais de mec :mrgreen: ok ok :arrow: :arrow:
BY anthonyrom
marionette5901 a écrit :Coucou tout le monde !

Sérieux antho... Déménager à l'autre bout de la France pour faire deux heures par semaines... nan mais franchement, où est l'intérêt ? Tu crois qu'elle pourra vivre avec ça ?
J'ai pas dit ca non plus, j'ai pas dis qu'elle devait prendre le boulot sur grenoble hein. Mais y a surement des opportunité d'donner cours dans sa région et y a moyen d'combiner
BY strass
lola94 a écrit :Hello Mili

euhhh tu serais pas un peu sur les nerfs ? ou c'est la météo qui agit sur toi ? :mrgreen:

Je pense que les conseils que tu ne cherches pas d'ailleurs, partait d'un bon sentiment :?

Après bien sûr c'est ton droit le plus strict de vouloir faire ce que tu veux ;)
:D Clairement mili, de toute façon tu fais ce que bon te semble, pas la peine de se mettre dans des états pareils parce-qu'on n'est pas tous d'accord avec ta vision des choses ;)

Zeeeeeeeeeeeen :mrgreen:
BY marionette5901
anthonyrom a écrit :
marionette5901 a écrit :Coucou tout le monde !

J'ai pas dit ca non plus, j'ai pas dis qu'elle devait prendre le boulot sur grenoble hein. Mais y a surement des opportunité d'donner cours dans sa région et y a moyen d'combiner
Ben le problème c'est que non, dans son coin, y a rien ! J'ai déjà regardé avec elle pour faire qqes heures près de chez elle. Ben y a quedal!
Oui mili veut bien faire deux heures par ci par là, mais elle ne veut pas déménager pour ça !

D'ailleurs, elle a déjà donné des cours près de chez elle. Mais voilà, l'opportunité se présente peut être une fois par an pour une ou deux journées de cours... super !
BY anthonyrom
marionette5901 a écrit : Ben le problème c'est que non, dans son coin, y a rien ! J'ai déjà regardé avec elle pour faire qqes heures près de chez elle. Ben y a quedal!
Oui mili veut bien faire deux heures par ci par là, mais elle ne veut pas déménager pour ça !
Ben non, elle a ecrit que ca l'interressait pas de faire ca
BY marionette5901
anthonyrom a écrit :
marionette5901 a écrit : Ben le problème c'est que non, dans son coin, y a rien ! J'ai déjà regardé avec elle pour faire qqes heures près de chez elle. Ben y a quedal!
Ben non, elle a ecrit que ca l'interressait pas de faire ca
Elle ne veut pas le faire à perpet ! Sinon elle chercherait pas les annonces de prof de dessin...
BY anthonyrom
marionette5901 a écrit : Elle ne veut pas le faire à perpet ! Sinon elle chercherait pas les annonces de prof de dessin...
mili a écrit :, 2h par ci 2h par là je pourrais pas vivre avec ca ...
Y a pas d'elements de distance ecrit la dedans...
BY casiraufi88
marionette5901 a écrit : Elle ne veut pas le faire à perpet ! Sinon elle chercherait pas les annonces de prof de dessin...
Non mais Marionette, t'es quand même d'acc qu'à partir du moment où ça te fait chier d'être au chômage, t'as des réactions comme BS, que tout serait bon à prendre et quitte à mettre (malheureusement) sa passion momentanément de côté. Et même c'est même pas histoire de la mettre de côté y'a moyen de combiné les deux, faire un boulot qui te plait moins la journée et un truc qui renfloue les fins de mois après les heures comme antho a donné l'exemple. Y'a quand même moyen...
BY mili
anthonyrom a écrit :
mili a écrit :, 2h par ci 2h par là je pourrais pas vivre avec ca ...
Y a pas d'elements de distance ecrit la dedans...
Exactement Marionette heureusement que t'es là quand je m'enerve
je perd mes moyens et du coup j'explique pas tout!

les 2h par ci par la je veux bien les faire si ca reste dans la region ou je vis!
je peux pas me perdre de prendre un appart pour 2h a l'autre bout de la france

Antho j'ai parle de Grenoble non? bretagne - Grenoble y'a une enorme distance!
bon t'excuser t'es Belge tu peux pas connaitre la geo de la france non plus!
strass a écrit :
lola94 a écrit :Hello Mili

:D Clairement mili, de toute façon tu fais ce que bon te semble, pas la peine de se mettre dans des états pareils parce-qu'on n'est pas tous d'accord avec ta vision des choses ;)

Zeeeeeeeeeeeen :mrgreen:
Oui les filles excuses moi je suis bien sur les nerfs et oui je sais que ca part de bons sentiments mais voilà !
casiraufi88 a écrit :
Non mais Marionette, t'es quand même d'acc qu'à partir du moment où ça te fait chier d'être au chômage, t'as des réactions comme BS, que tout serait bon à prendre et quitte à mettre (malheureusement) sa passion momentanément de côté. Et même c'est même pas histoire de la mettre de côté y'a moyen de combiné les deux, faire un boulot qui te plait moins la journée et un truc qui renfloue les fins de mois après les heures. Y'a quand même moyen...
Alors Ca Casi c'est ce genre de reflexion qui enerve bien!
Merci beaucoup ! Et tu crois que je fais rien de mes journées, je cherches du boulot tous les jours j'ai meme elargir mes recherches dans des boulots qui sont pas dans ma formation!
Tu crois quoi! que le boulot tombe du ciel! On a beau postuler ca veut pas dire qu'on aura le job! Si ca dependait que de nous, on aurait un boulot immediatement!
BY marionette5901
Ecoutez, j'en ai déjà parlé avec elle et je lui ai déjà suggéré.
Elle n'est pas contre cette idée, loin de là. Elle voulait même prendre un job de serveuse à un moment donné.
Mais rendez vous compte ce que c'est que d'abandonner un métier qu'on fait depuis 5 ans pour aller faire serveuse ! D'autant plus quand c'est notre passion ! Il faut peut être laisser le temps que l'idée se fasse dans la tête aussi ! En attendant, mili a toujours l'espoir et l'envie de bosser dans son domaine alors ce serait bien de ne pas lui enlever ça.

BS fait pas mal de job différents depuis plusieurs années donc son cas est différent. Je veux dire par là qu'au niveau psychologique, elle a pas du tout dans l'idée de vivre de sa passion pour le moment. Elle fait plutôt le chemin inverse parce que jusqu'à présent BS n'a pas bossé pour sa passion. Donc c'est totalement différent.

Je trouve que c'est le grand défaut de tout le monde (que ce soit ici ou dans la vie de tous les jours). Les gens ne prennent pas en compte la dimension psychologique d'un travail. Un travail ce n'est pas forcément qu'un travail ! C'est aussi une partie de notre identité, de ce qu'on représente dans la société. Et abandonner le métier qu'on veut faire, ça implique beaucoup plus que juste "ouais mais j'ai besoin de bouffer".

Vous avez tout les deux abandonnés l'idée de vivre de vos envies, c'est votre problème mais mili n'est pas encore à ce stade (et j'espère de tout cœur qu'elle trouvera qqch qui lui plait plutôt que de devoir faire autre chose. Elle n'est pas fermée, elle veut même bien être conseillère en loisir créatif càd vendeuse chez cultura donc arrêtez de dire qu'elle est difficile). Moi perso, je galère un peu pour trouver ce que je veux faire mais je sais encore quel métier je veux faire et j'ai pas encore abandonné l'idée de pouvoir l'exercer (je reconnais quand même que je galère moins que mili pkil y a des annonces dans mon domaine. Le seul pb c'est qu'on est toujours 200 voire plus à postuler dessus).

Enfin, je sais pas... essayez de comprendre un peu ce que ça peu faire quand les autres renient ou mettent en second plan votre passion dont vous avez vécu pendant 5 ans et que tout s'arrête. Il faudrait pas faire comme si ces 5 ans n'avaient servis à rien non plus; faire comme si elle devait abandonner l'idée de pouvoir en vivre du jour au lendemain quand on sait que c'est tout de même possible.
BY anthonyrom
mili a écrit :Exactement Marionette heureusement que t'es là quand je m'enerve

les 2h par ci par la je veux bien les faire si ca reste dans la region ou je vis!

Tu m'as pris pour un con? mon aussi j'ai dis que j'parlais pas de grenoble pour les 2 heures, c'est pas faisable
BY mili
marionette5901 a écrit :Ecoutez, j'en ai déjà parlé avec elle et je lui ai déjà suggéré.
Elle n'est pas contre cette idée, loin de là. Elle voulait même prendre un job de serveuse à un moment donné.
Mais rendez vous compte ce que c'est que d'abandonner un métier qu'on fait depuis 5 ans pour aller faire serveuse ! D'autant plus quand c'est notre passion ! Il faut peut être laisser le temps que l'idée se fasse dans la tête aussi ! En attendant, mili a toujours l'espoir et l'envie de bosser dans son domaine alors ce serait bien de ne pas lui enlever ça.

BS fait pas mal de job différents depuis plusieurs années donc son cas est différent. Je veux dire par là qu'au niveau psychologique, elle a pas du tout dans l'idée de vivre de sa passion pour le moment. Elle fait plutôt le chemin inverse parce que jusqu'à présent BS n'a pas bossé pour sa passion. Donc c'est totalement différent.

Je trouve que c'est le grand défaut de tout le monde (que ce soit ici ou dans la vie de tous les jours). Les gens ne prennent pas en compte la dimension psychologique d'un travail. Un travail ce n'est pas forcément qu'un travail ! C'est aussi une partie de notre identité, de ce qu'on représente dans la société. Et abandonner le métier qu'on veut faire, ça implique beaucoup plus que juste "ouais mais j'ai besoin de bouffer".

Vous avez tout les deux abandonnés l'idée de vivre de vos envies, c'est votre problème mais mili n'est pas encore à ce stade (et j'espère de tout cœur qu'elle trouvera qqch qui lui plait plutôt que de devoir faire autre chose. Elle n'est pas fermée, elle veut même bien être conseillère en loisir créatif càd vendeuse chez cultura donc arrêtez de dire qu'elle est difficile). Moi perso, je galère un peu pour trouver ce que je veux faire mais je sais encore quel métier je veux faire et j'ai pas encore abandonné l'idée de pouvoir l'exercer (je reconnais quand même que je galère moins que mili pkil y a des annonces dans mon domaine. Le seul pb c'est qu'on est toujours 200 voire plus à postuler dessus).

Enfin, je sais pas... essayez de comprendre un peu ce que ça peu faire quand les autres renient ou mettent en second plan votre passion dont vous avez vécu pendant 5 ans et que tout s'arrête. Il faudrait pas faire comme si ces 5 ans n'avaient servis à rien non plus; faire comme si elle devait abandonner l'idée de pouvoir en vivre du jour au lendemain quand on sait que c'est tout de même possible.
Oh ma marionette , ptain tu me fais chialer !
Je te remercierai jamais assez d'etre là toi!
je t'adore ma belle :-Lov
BY casiraufi88
mili a écrit :
Alors Ca Casi c'est ce genre de reflexion qui enerve bien!
Merci beaucoup ! Et tu crois que je fais rien de mes journées, je cherches du boulot tous les jours j'ai meme elargir mes recherches dans des boulots qui sont pas dans ma formation!
Tu crois quoi! que le boulot tombe du ciel! On a beau postuler ca veut pas dire qu'on aura le job! Si ca dependait que de nous, on aurait un boulot immediatement!
Oh Mili t'as pas à t'énerver! Je te signale que c'est toi même qui nous fait comprendre que tu veux absolument trouver un boulot qui est en rapport avec la peinture! Dis pas ce que j'ai pas dis non plus, j'ai pas dis que t'en glandais pas une à ce que je sache! Alors relis-toi un peu avant de t'exiter comme ça alors que c'est ce que tu nous fais comprendre!
BY anthonyrom
marionette5901 a écrit :Ecoutez, j'en ai déjà parlé avec elle et je lui ai déjà suggéré.

J'ai pas abandonné l'idée de vivre mon envie, j'me suis donné les moyens de l'faire en complement pcq faut etre realiste, c'est pas qqch de fixe qui m'permettra de payer les factures tous les mois. J'ai aussi fais n'importe quoi comme boulot hein, j'ai fais livreur de pizza chez pizza hut alors que j'ai un diplome en secretariat et en maintenance informatique. Tu crois que ca m'a plut? ben non, mais fallait bien payer les factures. Alors quand t'as une passion, t'es d'ja pas obliger d'en vivre et d'en faire ton activité principale si la conjoncture actuelle ne te le permets pas!
BY marionette5901
anthonyrom a écrit :

Tu m'as pris pour un con? mon aussi j'ai dis que j'parlais pas de grenoble pour les 2 heures, c'est pas faisable
antho... soit un peu plus aimable et tolérant.
Tu n'avais pas compris ce que mili voulait dire et mili reconnait qu'elle avait mal expliqué et qu'elle est sur les nerfs donc commences pas à te disputer.
BY casiraufi88
anthonyrom a écrit : J'ai pas abandonné l'idée de vivre mon envie, j'me suis donné les moyens de l'faire en complement pcq faut etre realiste, c'est pas qqch de fixe qui m'permettra de payer les factures tous les mois. J'ai aussi fais n'importe quoi comme boulot hein, j'ai fais livreur de pizza chez pizza hut alors que j'ai un diplome en secretariat et en maintenance informatique. Tu crois que ca m'a plut? ben non, mais fallait bien payer les factures. Alors quand t'as une passion, t'es d'ja pas obliger d'en vivre et d'en faire ton activité principale si la conjoncture actuelle ne te le permets pas!
:-1 :-1
BY strass
mili a écrit :Alors Ca Casi c'est ce genre de reflexion qui enerve bien!
mili je pense juste que Casi a mal tourné sa phrase ;)

Par contre je suis d'accord avec toi, moi par exemple je connais pas mal de gens qui cherchent du boulot, alors c'est toujours le même refrain :
- soit pas assez d'expérience => faut m'expliquer comment en avoir si personne veut embaucher ;
- soit surqualification => alors celle là me fait bien marrer, du genre "vous avez fait trop d'études, bye bye" ... ça sert à quoi alors de se taper des années d'école supplémentaires ?!
Modifié en dernier par strass le 06 oct. 2011, 11:30, modifié 1 fois.
BY marionette5901
anthonyrom a écrit :

J'ai pas abandonné l'idée de vivre mon envie, j'me suis donné les moyens de l'faire en complement pcq faut etre realiste, c'est pas qqch de fixe qui m'permettra de payer les factures tous les mois. J'ai aussi fais n'importe quoi comme boulot hein, j'ai fais livreur de pizza chez pizza hut alors que j'ai un diplome en secretariat et en maintenance informatique. Tu crois que ca m'a plut? ben non, mais fallait bien payer les factures. Alors quand t'as une passion, t'es d'ja pas obliger d'en vivre et d'en faire ton activité principale si la conjoncture actuelle ne te le permets pas!
antho, je t'ai parlé de quoi ? De la dimension psychologique qu'implique de prendre tel ou tel job. J'ai l'impression que ca te dépasse ce genre de choses. Et des fois, quand on peut faire autrement, ben on le fait pas ! Mili n'est pas encore dans la merde pour payer ses factures.
C'est difficile pour elle parfois parce qu'elle n'est pas indépendante mais elle peut encore supporter de vivre chez ses parents (même si c'est pas toujours facile) alors ne lui jette pas la pierre de ne pas faire comme toi.

En plus, elle aussi elle a fait des petits jobs ! Moi aussi ( ouvreuse dans un ciné, serveuse dans un restau sur l'autoroute...) mais y a un moment, on essayes de faire autrement donc arrêtes de juger s'il te plait.
Modifié en dernier par marionette5901 le 06 oct. 2011, 11:32, modifié 1 fois.
BY casiraufi88
marionette5901 a écrit :
anthonyrom a écrit :

antho... soit un peu plus aimable et tolérant.
Tu n'avais pas compris ce que mili voulait dire et mili reconnait qu'elle avait mal expliqué et qu'elle est sur les nerfs donc commences pas à te disputer.
Non mais le "t'es excuser t'es belge"... m'a titillé 30 secondes aussi!
BY marionette5901
casiraufi88 a écrit : Non mais le "t'es excuser t'es belge"... m'a titillé 30 secondes aussi!
Bon ca suffit là casi. T'es quand même la reine pour monter les embrouilles en épingles alors jouer sur les mots, va falloir arrêter deux secondes.

Je vous explique un peu pourquoi être tolérant et compréhensifs. De comprendre que mili soit sur les nerfs et qu'elle fasse effectivement de l'humour sarcastique à cause de vos remarques. Et je vois que vous en êtes pas trop capable. Il y a que les petites phrases qui touchent votre égo qui comptent.
Modifié en dernier par marionette5901 le 06 oct. 2011, 11:35, modifié 1 fois.
BY anthonyrom
marionette5901 a écrit : antho, je t'ai parlé de quoi ? De la dimension psychologique qu'implique de prendre tel ou tel job. J'ai l'impression que ca te dépasse ce genre de choses. Et des fois, quand on peut faire autrement, ben on le fait pas ! Mili n'est pas encore dans la merde pour payer ses factures.
C'est difficile pour elle parfois parce qu'elle n'est pas indépendante mais elle peut encore supporter de vivre chez ses parents (même si c'est pas toujours facile) alors ne lui jette pas la pierre de ne pas faire comme toi.
J'ai jamais dis de faire comme moi. Et j'suis chez mes parents aussi... l'un empeche pas l'autre, j'suis resté un an au chomage "officiel" mais j'me sentais comme une merde de ne quasi pas bosser, tellement que j'ai commencé a postuler pour bosser dans la vente alors que c'est vraiment pas mon truc. Et j'etais pas dans l'besoin, j'avais rien a payer, mais l'independance financiere quand t'y as gouté, tu veux la retrouver
BY mili
Laissez tomber !

On parle pas le meme langage!

Casi et ANTHO le "t'es belge" c'etait une blague j'aurai peut etre du mettre un sourire pour le montrer sauf que j'ai pas envie de sourire vu comment vous m'attaquez!
( et je remarque que vous le faites de plus en plus )

Strass calmes le jeu oui !

Moi je vous laisse avec mes larmes je sais que certaines me comprennent et c'est l'essentiel
BY anthonyrom
marionette5901 a écrit :
casiraufi88 a écrit : Non mais le "t'es excuser t'es belge"... m'a titillé 30 secondes aussi!
Bon ca suffit là casi. T'es quand même la reine pour monter les embrouilles en épingles alors jouer sur les mots, va falloir arrêter deux secondes.

Je vous explique un peu pourquoi être tolérant et compréhensifs. De comprendre que mili soit sur les nerfs et qu'elle fasse effectivement de l'humour sarcastique à cause de vos remarques. Et je vois que vous en êtes pas trop capable. Il y a que les petites phrases qui touchent votre égo qui comptent.
J'ai penser exactement la meme chose hein, pour moi c'etait une attaque cette phrase donc j'ai repondu en tant que telle
BY marionette5901
anthonyrom a écrit :
marionette5901 a écrit : antho, je t'ai parlé de quoi ? De la dimension psychologique qu'implique de prendre tel ou tel job. J'ai l'impression que ca te dépasse ce genre de choses. Et des fois, quand on peut faire autrement, ben on le fait pas ! Mili n'est pas encore dans la merde pour payer ses factures.
J'ai jamais dis de faire comme moi. Et j'suis chez mes parents aussi... l'un empeche pas l'autre, j'suis resté un an au chomage "officiel" mais j'me sentais comme une merde de ne quasi pas bosser, tellement que j'ai commencé a postuler pour bosser dans la vente alors que c'est vraiment pas mon truc. Et j'etais pas dans l'besoin, j'avais rien a payer, mais l'independance financiere quand t'y as gouté, tu veux la retrouver

Oui ben laisses le temps à mili alors. Ca ne fait que six mois qu'elle cherche donc elle a encore un peu de temps pour trouver avant d'en arriver là.
BY casiraufi88
marionette5901 a écrit :
Oh j'ai rien commencé hein Marionette, on a donné notre avis c'est tout! Alors stop aussi hein on a des points de vue différents bah autant on peut accepter les votres, autant vous pouvez concevoir les notres hein! Et y'a pas que moi qui joue sur les mots, j'ai voulu donné un avis pour aider et ma phrase s'est fait complètement déformée! Alors que ça partait d'un bon sens!
BY marionette5901
mili a écrit :Laissez tomber !

On parle pas le meme langage!

Casi et ANTHO le "t'es belge" c'etait une blague j'aurai peut etre du mettre un sourire pour le montrer sauf que j'ai pas envie de sourire vu comment vous m'attaquez!
( et je remarque que vous le faites de plus en plus )

Strass calmes le jeu oui !

Moi je vous laisse avec mes larmes je sais que certaines me comprennent et c'est l'essentiel
Ne pleures pas pour ça mili...
Et je suis d'accord pour dire que antho et casi, vous êtes pas les rois du tact mais les embrouilles ça vous connaissez bien !
Relevez les petites phrases qui vous touchent alors que vous savez très bien que mili est sur les nerfs (donc vous savez très bien pourquoi elle est sarcastique en ce moment) c'est toujours plus facile !

Sérieux des fois... j'ai envie de vous :-Bam . J'ai le même age que vous mais bonjour l'écart de maturité !
BY anthonyrom
marionette5901 a écrit :
Oui ben laisses le temps à mili alors. Ca ne fait que six mois qu'elle cherche donc elle a encore un peu de temps pour trouver avant d'en arriver là.
Ouais bah donc faut pas qu'elle ecrive "je trouve pas d'boulot" pcq ca reste tres subjectif vu les restrictions qu'elle emet pour bosser. "Je trouve pas de boulot dans le domaine ou je veux bosser" ca c'est plus approprié
  • 1
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 246