Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Elle m a appelé et je l ai rappelé deux heures plus tard. C t parce qu elle nous avait mis en famille d accueil pour chat lorsque l on était ensemble et elle voulait savoir si je voulais en prendre un temporairement pour notre fils.
Je lui ai dit que non .
J ai ensuite demandé comment elle allait et son travail.
J ai enfin abordé le sujet nous concernant et mon rendez-vous avec le psy.
Elle m a dit comprendre, entendre mais ne pas avoir envie, même si elle préférerait avoir envie.
Je suis au fond du trou encore.
Je lui ai dit de me faire signe si un jour elle a envie que l on boive un verre ensemble.
sweetheart_83 a écrit :De rien, non tu n'es pas dingue ...comme je dis on passe tous par là...je suis à 3 semaines de rupture et de SR et crois moi, j'ai des obsessions également.
De mon cas, ce n'est pas facile tous le jours ...mais je veux tellement m'en sortir de cette dépendance affective vis à vis de lui que je suis en mode survie en ce moment.
Donc, si ça te soulage viens te défouler ici..personne ne te juge ...je te comprend, je comprend ce que tu vis
Le mode "survie", mais c'est exactement ça ! Je me demande comment il le vit, ce qu'il fait maintenant qu'il n'est plus avec moi, qui il voit, à qui il parle... si en fait il s'en fout, ou s'il se retient aussi, bref, je deviens dingue à penser à lui et à tout son monde que je ne fais que survivre dans le mien où t'façons tout est détruit....
sweetheart_83 a écrit :De rien, non tu n'es pas dingue ...comme je dis on passe tous par là...je suis à 3 semaines de rupture et de SR et crois moi, j'ai des obsessions également.
De mon cas, ce n'est pas facile tous le jours ...mais je veux tellement m'en sortir de cette dépendance affective vis à vis de lui que je suis en mode survie en ce moment.
Donc, si ça te soulage viens te défouler ici..personne ne te juge ...je te comprend, je comprend ce que tu vis
Super 3 semaines sweetheart et sens tu que tu arrives ne serait ce quun peu à penser à toi et te reconstruire?

Comment sest passe le post rupture? C était net ou avez vous continué à échanger?

En tous cas je suis là à mon tour aussi si tu as besoin de te défouler.

Didoune courage c'est dur de ne pas savoir mais c'est mieux car le mieux pour nous c'est de passer à autre chose et en connaissant sa vie on ne peut en sortir... Je me dis ça dans les moments de lucidité... et après tout on a passé la majorité de notre vie sans eux alors on sait être heureuses sans aussi il faut retrouver le chemin. Mais je suis tellement ok sur le mode survie en ce moment donc plus facile à dire qu'à faire.
Smalljohn a écrit :Elle m a appelé et je l ai rappelé deux heures plus tard. C t parce qu elle nous avait mis en famille d accueil pour chat lorsque l on était ensemble et elle voulait savoir si je voulais en prendre un temporairement pour notre fils.
Je lui ai dit que non .
J ai ensuite demandé comment elle allait et son travail.
J ai enfin abordé le sujet nous concernant et mon rendez-vous avec le psy.
Elle m a dit comprendre, entendre mais ne pas avoir envie, même si elle préférerait avoir envie.
Je suis au fond du trou encore.

Je lui ai dit de me faire signe si un jour elle a envie que l on boive un verre ensemble.
Tu pensais qu'elle allait changer d'idée entre mercredi et aujourd'hui ?
Il faut que tu acceptes qu'elle soit dans cet état d'esprit en ce moment. Et, si ça doit changer un jour, ça peut prendre des mois. Tu ne pourras pas l'attendre et aller mal pendant tout ce temps. Mais bon, votre situation est hyper compliquée, puisque vous avez des contacts pour votre fils. Après, tu peux lui demander de les limiter au maximum.

Courage. La journée est dure ici aussi, j'ai le cœur en morceaux, mais au moins j'ai la sensation d'avoir atteint enfin le point où on commence à n'avoir plus d'autre choix que d'avancer.
courage didoune,
moi aussi y a des moments je me demande ce qu'il est devenu, comment il vit cette rupture...comme toi j'aurais aimé savoir de tout ...mais le connaissant, il est déjà passé à autre chose et j'en suis sure à 100% qu'il vit très bien cette rupture vu comment il arrive à mettre de côté sa vie perso...pour ne penser qu'à lui, à son taff et ses amis...

Donc je pense que c'est mieux de ne plus savoir, ça évite de rechuter et d'espérer et de souffrir encore plus...
courage petit à petit tu réussiras à gérer tes émotions ...
chachmouth,
je suis en mode survie, j'ai des rechutes, j'ai toujours mes crises d'angoisses, je pense encore à lui ...j'ai fait le Sr car plus le choix que d'avancer.
Juste après la rupture, on avait décidé de rester amis comme il le souhaitait, on a encore échangé des messages, mails, skype etc...comme j'ai pété un câble, j'étais trop émotive et trop en colère contre lui (je ne savais pas que j'avais gardé cette colère en moi depuis plusieurs mois, c'est avec la distance géographique qui a fait que je me suis lâchée)
donc comme toi, j'ai été méchante envers lui, j'ai vidé mon sac, j'avais besoin de lui dire ce que je pensais et de ce que je ressentais ...je voulais que ça sorte ...car ça me pesait ...après avoir vidé mon sac bien sur je me sentais bien ...mais quelques jours plus tard j'ai beaucoup regretté ce geste ...que j'ai du envoyé un mail pour m'excuser...car je me sentais coupable...
J'ai coupé les ponts avec lui après cet interdit, il a voulu coupé les ponts avec moi, me disait qu'il ne souhaite plus entendre parler de moi...donc j'ai répondu avec un dernier mail que je respecte et accepte sa décision etc...
depuis je suis en SR...
quelques jours plus tard, j'ai reçu des mails de sa part pour expliquer sa décision etc...et souhaite me reparler à nouveau ...je n'ai pas répondu, je maintiens mon SR...pourquoi?
1) il a été aussi méchant avec moi pendant cet interdit (je comprend que j'étais en colère mais s'il m'aimait vraiment il aurait du comprendre pourquoi j'étais en colère et émotive, j'avais mes raisons
2) c'est lui qui m'a laissé tomber, m'a laissé dans la merde
3) c'est lui qui a décidé de couper les ponts avec moi
4) même s'il veut me reparler à nouveau ...je maintiens mon SR car je l'ai pris au sérieux quand il m'a dit de disparaître de sa vie

Là, je suis aussi suivi par mon psy comme toi, j'en ai besoin, je suis peut-être en mode survie, mais je commence à penser un peu à moi, à ma reconstruction perso ...je le fais à mon rythme...j'ai vécu un traumatisme à cause de cette relation...j'ai encore du chemin à faire pour ma guérison mais je le fais petit à petit...
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 14 oct. 2016, 17:17, modifié 3 fois.
Je me suis décidée à sortir pour acheter de quoi manger. J'ai terminé mon stock de soupe en poudre faut bien que je suivive... Et là, c'est le drame, craquage au rayon pâtes parce que Monsieur adore les pâtes. Crise de larmes devant le rayon de pâtes, j'ai dû passer pour une psychopathe.
Voilà, c'était la minute expérience désastreuse... ça me fait autant rire que pleurer...
sweetheart_83 a écrit :courage didoune,
moi aussi y a des moments je me demande ce qu'il est devenu, comment il vit cette rupture...comme toi j'aurais aimé savoir de tout ...mais le connaissant, il est déjà passé à autre chose et j'en suis sure à 100% qu'il vit très bien cette rupture vu comment il arrive à mettre de côté sa vie perso...pour ne penser qu'à lui, à son taff et ses amis...

Donc je pense que c'est mieux de ne plus savoir, ça évite de rechuter et d'espérer et de souffrir encore plus...
courage petit à petit tu réussiras à gérer tes émotions ...
Tu n'en sais rien... Mais, crois moi, ça ne sert à rien de le savoir.
Moi, je sais qu'il m'aime, qu'il pense à moi, que je lui manque, mais pour autant, il n'est pas prêt à reprendre notre relation. Donc, ça me mène à quoi ?

Les contacts que j'ai eus avec lui pendant plusieurs mois m'ont empêchée d'avancer.

Tu risques de craquer, tu risques d'avoir des rechutes, mais fais ton maximum pour l'éviter. Et si ça arrive, ce ne sera pas si grave. Avant d'arriver à couper les ponts, il y a parfois un cheminement à effectuer, et tu n'y es sans doute pas encore.
Didoune112 a écrit :Je me suis décidée à sortir pour acheter de quoi manger. J'ai terminé mon stock de soupe en poudre faut bien que je suivive... Et là, c'est le drame, craquage au rayon pâtes parce que Monsieur adore les pâtes. Crise de larmes devant le rayon, j'ai dû passer pour une psycho-pâtes..
Voilà, c'était la minute expérience désastreuse... ça me fait autant rire que pleurer...
Didoune112 a écrit :
Didoune112 a écrit :Je me suis décidée à sortir pour acheter de quoi manger. J'ai terminé mon stock de soupe en poudre faut bien que je suivive... Et là, c'est le drame, craquage au rayon pâtes parce que Monsieur adore les pâtes. Crise de larmes devant le rayon, j'ai dû passer pour une psycho-pâtes..
Tu n'en perds pas ton humour !

C'est hyper dur au début de passer dans les endroits fréquentés, d'y penser avec le moindre détail, alors qu'avant un paquet de pâtes était insignifiant, là il devient hyper important, parce que tout est bon pour penser à l'ex. Ne culpabilise pas, c'est normal, et ça passera petit à petit.
Tu as raison sweetheart le mieux c'est de se dire qu'ils sont passé à autre chose.
De toutes façons ils y ont réfléchi avant nous à cette rupture donc ils ont déjà fait une partie du deuil. Nous le vivons mal car nous ne l avons pas décidé ni anticipé.

Et un homme lorsqu'il prend une décision revient rarement dessus je pense ça n'engage que moi...

Je viens de lire ton second message je vois que tu as traversé des moments très difficiles mais j'ai l'impression qu'ils t'ont aidée à cheminer. Je te trouve courageuse, continue comme cela tu es sur la bonne voie.
Merci Lys,
ses derniers mails (que j'ai toujours pas répondu) il disait m'aimer et qu'il m'aime encore, que je lui manque encore, qu'il était vraiment dingue de moi, qu'il regrette de ne pas le montrer comme il le fallait, qu'il m'aimera encore pour longtemps, qu'on s'est aimé comme des fous etc....bla bla bla
Mais à quoi bon? rien n'a changé, il ne changera jamais, notre amour était très passionnel et fusionnel voire destructif...
donc ça ne sert plus à rien000

je suis encore loin d'être guérie ...mais je travaille bcp sur moi...

tu as raison, en restant en contact nous empêche d'avancer ...donc même si c'est dur, je maintiens mon SR pour me protéger...
pour ma part chachmouth même si on s'est aimé comme des fous mais notre amour était destructif qu'il n' y a plus de retour possible pour moi ni pour lui...
Donc le mieux pour moi c'est d'avancer seule dans ma vie et de me reconstruire petit à petit...je suis dévastée, anéantie par cette rupture (je ne vais pas encore raconté tous les détails ici car j'ai déjà posté mon histoire sur 2 postes)...
on ne va plus se revoir et y a aucune chance que nos chemins se croisent un jour...

et toi comment te sens-tu aujourd'hui?
Ma pauvre c'est terrible et ta peine doit être encore plus forte mais tiens bon et n aies aucun regret car plus tard tu te souviendras avec bonheur de ces moments et personne ne pourra te l enlever .

Moi c'est dur j'ai vraiment envie de lui dire que je ne pensais pas ce que je disais comme je l'ai expliqué plus haut car j aurai voulu rester sur une belle image. Mais à quoi bon? C est pareil que toi on s est aimes comme des fous mais Il ne voudra jamais d'une vie avec mes enfants il me l'a dit. Pourtant jai envie de lui dire que je l'aime et que je respecte sa décision et que les mots ont dépassé ma pensée. ..
Lys35 a écrit :
Pas mieux :)

Ceci dit... dis toi qu'il allait aussi aux chiottes...ça te fait pleurer quand tu y vas? (et ce n'est pas de l'ironie, je précise)
Je v aller voir le médecin car je crois que je fais une dépression.
Arrêter oú continuer de bosser ?
Je suis fatigué de tout ça et j ai pas envie de me faire à l idée que c terminé surtout qu elle m appelle pour des broutilles.
Kakahuet a écrit :
Lys35 a écrit :

Ceci dit... dis toi qu'il allait aussi aux chiottes...ça te fait pleurer quand tu y vas? (et ce n'est pas de l'ironie, je précise)
Les chiottes non mais je vais y penser aussi maintenant :lol: , je suis tellement mal d'ailleurs que j'y suis non stop, super effets du stress. Ceci dit, c'est cool, je crois que je vais pouvoir rentrer à nouveau dans mes jeans d'il y a quelques années... Autant trouver du positif...
Smalljohn a écrit :Je v aller voir le médecin car je crois que je fais une dépression.
Arrêter oú continuer de bosser ?
Je suis fatigué de tout ça et j ai pas envie de me faire à l idée que c terminé surtout qu elle m appelle pour des broutilles.
Tu vois un psy, ce qui est déjà très bien. Va voir le médecin si tu en as envie. Arrête toi quelques jours si tu en as besoin.

Comme je le disais, tu pourras lui demander de ne plus t'appeler... si ça te fait trop de mal.
Didoune112 a écrit :
Kakahuet a écrit :
Lys35 a écrit :

Les chiottes non mais je vais y penser aussi maintenant :lol: , je suis tellement mal d'ailleurs que j'y suis non stop, super effets du stress. Ceci dit, c'est cool, je crois que je vais pouvoir rentrer à nouveau dans mes jeans d'il y a quelques années... Autant trouver du positif...
Tu sais que le régime rupture est très efficace...en tout cas moi j'ai perdu 5 kgs en 1 mois ...
Donc comme tu dis y a du positif...:-)
qui sait d'ici là tu rentreras dans tes vieux jeans...;-)
Merci belvita.
J'ai de toutes façons identifié que c'est un travail à gaifd sur moi je ne gère pas bien les émotions et notamment la colère et il y a 9 jours j'ai dit des choses sous le coup s la colère par mail en plus et sms ce n'était pas non plus horrible hormis que je ne voulais plus de lui mais je n assume pas. Je ne supporte pas de me mettre en colère sans m excuser. Et c'est le deuxième travail sur moi assumer mes paroles et actes et arrêter de culpabiliser sans arrêt. tiens en vous écrivant je mets des mots sur un axe de progrès personnel! Cela dit il est bon de s excuser quand on est blessant
Bonsoir à tous et à toutes. Hier soir, je faisais le malin ici même, en écrivant que mon SR complet de 17 jours se passait hyper bien, et boum des gros coup de blues aujourd'hui, a en faire pâtir mon travail, et mes patients... Aucune raisons conscientes pourtant. L'objectif du SR très long est compromis à l'heure actuelle. Peut-être moins demain, difficile de canaliser ses émotions, on passe tous par là, je suppose.
sweetheart_83 a écrit :
Tu sais que le régime rupture est très efficace...en tout cas moi j'ai perdu 5 kgs en 1 mois ...
Donc comme tu dis y a du positif...:-)
qui sait d'ici là tu rentreras dans tes vieux jeans...;-)
Après ma première vraie rupture (oui, j'ai été la "largueuse" un jour), j'ai pris 6 kgs. J'ai aimé ce mec comme une dingue pendant 10 ans mais mes sentiments avaient disparu peu à peu. J'ai rencontré l'ex actuel qui m'a aidé, tout en étant un ami à ce moment là. Cet "ex" s'est barré avec mon "ex meilleure amie" genre 2 mois plus tard et aujourd'hui elle est maman, et mon ex est le papa. Karma de ouf.
je ne sais pas si c'est le karma...tu sais les sentiments changent avec le temps ...
Je ne sais pas ce que tu as pu ressentir quand il est parti avec ton ex meilleure amie ...moi je trouve ça délicat quand même. Je sais qu'on ne peut pas contrôler nos sentiments mais quand même...
ben vu que je n'avais plus de sentiments, la dernière année était dure pour lui, j'étais un vrai "mur", le genre de personne que tout le monde déteste ici sur ce forum. Il s'est rapproché d'elle petit à petit, vu qu'elle était en rupture aussi de son côté. Bon, maintenant je me dis que tout était fait pour qu'ils finissent ensemble et j'en veux beaucoup plus à elle qu'à lui, il a juste trouvé du réconfort auprès de quelqu'un qui ne le mérite pas...
je comprend que tu en veux plus à elle qu'à ton ex...c'était quand même ta meilleure amie ...pour moi les amis sont sacré et qui se respectent...mais bon comme je dis on ne peut pas contrôler les gens ni leurs sentiments...c'est la vie
courage, tout ça c'est du passé ...maintenant avances pour toi ...
Chachmouth a écrit :Ma pauvre c'est terrible et ta peine doit être encore plus forte mais tiens bon et n aies aucun regret car plus tard tu te souviendras avec bonheur de ces moments et personne ne pourra te l enlever .

Moi c'est dur j'ai vraiment envie de lui dire que je ne pensais pas ce que je disais comme je l'ai expliqué plus haut car j aurai voulu rester sur une belle image. Mais à quoi bon? C est pareil que toi on s est aimes comme des fous mais Il ne voudra jamais d'une vie avec mes enfants il me l'a dit. Pourtant jai envie de lui dire que je l'aime et que je respecte sa décision et que les mots ont dépassé ma pensée. ..

il sait que tu l'aimes, je sais que c'est dur de l'entendre mais là tu n'as plus le choix que de respecter son choix, sa décision, il a choisi sa copine malgré tout ...en plus de ça il ne voudra pas une vie avec toi et tes enfants...Donc est-ce que cela te convient? est-ce que tu vas être heureuse avec lui en sachant qu'il ne peut pas accepter ta petite famille?
A toi de te poser les bonnes questions maintenant et de savoir ce que tu veux pour être heureuse.
Si plus tard, il se rend compte qu'il tient vraiment à toi et qu'il décide de se mettre en couple avec toi (en quittant sa copine avec qui il a déjà construit qq chose) IL sait où te trouver et tu seras la première au courant.

Si tu veux t'excuser à cause de ce qui s'est passé, avec tes propos blessants, tu peux le faire...MAIS comme je disais plus haut, si tu le fait, ne t'attends pas à ce qu'il te répond ou n'espères plus rien...il a déjà choisi son camp.
Si tu décides de le faire, retourne direct en SR et disparais de sa vie, ça ne sert à rien de rester en contact avec lui...ça va nuire à ta reconstruction perso et ça ne fait que retarder ton deuil.

ça va être dur au début du SR car tu vas passé par toutes les étapes du deuil, il va y avoir des rechutes mais tu verras que si tu arrives à le maintenir tu te sentiras de mieux en mieux...tu y verras plus clair ...de plus tu apprendras à canaliser et à gérer tes émotions négatives et tes obsessions...
courage à toi!
Quintana a écrit :Bonsoir à tous et à toutes. Hier soir, je faisais le malin ici même, en écrivant que mon SR complet de 17 jours se passait hyper bien, et boum des gros coup de blues aujourd'hui, a en faire pâtir mon travail, et mes patients... Aucune raisons conscientes pourtant. L'objectif du SR très long est compromis à l'heure actuelle. Peut-être moins demain, difficile de canaliser ses émotions, on passe tous par là, je suppose.

on passe tous par là, ça fait partie du deuil...je suis à 21 jours de SR et j'ai encore des rechutes mais je sens que je me sens mieux petit à petit
Merci Lys35 et sweetheart...du conseil... A priori, je ne craquerai pas. Fierté masculine, et relation basée sur le "cap/pas cap" avec mon ex.Le film "jeux d'enfants" avec Canet et Cotillard (pour ceux qui l'on vu), bah c'est exactement nous et notre relation, puéril je sais, mais bon c'était bien..... :D
Merci à tous le soutien fait vraiment du bien et je sais que vous avez raison. Je verrai la semaine prochaine si j'en ressens toujours le besoin ou si c'est passager car je ne veux pas non plus ruiner les efforts de 9 jours. Je pourrai toujours m'excuser quand je le reverrai bien plus tard quand je serai passée à autre chose. Je suis obligee on bosse ensemble. Ce que j'entends quand même c'est que vous êtes assez unanime sur le fait qu'il vaut mieux que je ne cesse pas le SR et donc que je ne m excuse pas et que cette obsession partira et qu en plus il ne va pas s arrêter sur ces propos blessants car il comprend. Allez je vais travailler là dessus ce week-end

En tous cas quintana je te souhaite plein de courage tu es sur la bonne pente une rechute c'est dur mais ca te permets de voir aussi que juste avant à savoir hier tu allais bien mieux et ça c'est très positif car tu es capable d'être bien mieux et les moments de blues se feront de plus en plus rares. Moi je n'ai que maximum 2h de répit le soir pas plus mais je m'en réjouis . Courage vous êtes tous et toutes de belles personnes et vous méritez le bonheur je vous le garantis
Bonsoir Chachmouth,
Chachmouth a écrit : Il m a demande sil pouvait prendre des nouvelles lors de la rupture et j ai dit non si c est definitif depuis aucune nouvelle de sa part.
Et alors? Tu veux rester son amie? Donc normal, que tu lui dise: "si tu ne veux plus de moi en amoureuse, inutile de me recontacter". Ou est le problème?
Chachmouth a écrit :Et moi je regrette tellement de lui avoir dit des choses sous la colère lors de notre rupture et notamment que je ne voulais plus de lui car il m a terriblement déçue.
Pourtant c'est le cas, tu as été déçue. Il n'est nullement interdit dans le "code du couple", d'exprimer ses émotions, c'est même plutôt recommandé. Tu as peur que monsieur ne comprenne pas ta colère (alors que lui était en train de te dire qu'en fait il te quittait hein, je te rapelle le contexte...)? Et alors quoi, tu auraoit voulu lui dire "oh merci mon amour de me quitter..."?
Chachmouth a écrit :je respecte sa décision et que je veux qu'on reste en bons termes.
rester en bon terme... A priori, si nous n'avez pas de progéniture ensemble, rester en bon terme signifie "être ami", tu veux qu'il te présente sa next et te raconte tout le bonheur qu'il vit avec elle?
Chachmouth a écrit :Je sais juste que j'ai de la culpabilité d avoir été méchante. Et en même temps je ne veux pas me rendre pathetique ...
Chachmouth, tu n'es plus une enfant, d'accord, tu n'as pas été méchante. Tu as été une adulte bléssée, qui a exprimée avec virulence sa colère, à quelqu'un qui était en train de la quitter. Tu n'as pas à culpabiliser d'avoir été en colère, la colère est nécéssaire à la vie, elle permet d'évacuer ses frustrations... Si vous étiez encore en couple, tu pourrais lui dire "désolée mon chéri, je me suis emportée, je me rend compte que ma colère était disproportionnée par rapport à la situation" mais là, vous n'êtes plus en couple, et quel que soit les proportions de ta colère, tu n'as pas à lui faire d'excuse. Quand on quitte quelqu'un il faut s'attendre à ce que celui-ci se mette en colère...

Ne t'inquiète pas, s'il doit revenir vers toi un jour ce n'est pas ça qui l'en empêchera, puisqu'il semble que ce soit ça qui te tracasse.
Pusheenchan je ne sais pas si ca va t aider mais sache que j'ai aussi ressenti la même chose en mode panique. Et puis ensuite en ce moment je me dis de toutes façons que plus j'essaie d'imaginer l avenir en ayant des idees noires plus je stresse et donc ce n'est pas constructif ca ne fait qu' empirer les choses au début du deuil. Et surtout ca ne sert à rien d anticiper les difficultés car ca ne se passe jamais comme on l imagine tu ne sais pas de quoi demain sera fait. Ta reconstruction t aidera à reprendre confiance en toi et à faire des projets tu t aimeras car tu auras relevé la tete et donc les autres t aimerons aussi car tu seras étincelante. Le positif appelle le positif cest contagieux ce truc là. Bon une fois quon a dit ca il fait traverser les montagnes russes avant d'y arriver mais garde toujours l espoir même aux moments les plus difficiles et appuie toi sur le regard de ceux qui t'aiment tes amis ta famille ... Courage on se soutient
Modifié en dernier par Chachmouth le 14 oct. 2016, 22:32, modifié 1 fois.
Allys a écrit :Bonsoir Chachmouth,
Chachmouth a écrit : Il m a demande sil pouvait prendre des nouvelles lors de la rupture et j ai dit non si c est definitif depuis aucune nouvelle de sa part.
Et alors? Tu veux rester son amie? Donc normal, que tu lui dise: "si tu ne veux plus de moi en amoureuse, inutile de me recontacter". Ou est le problème?
Chachmouth a écrit :Et moi je regrette tellement de lui avoir dit des choses sous la colère lors de notre rupture et notamment que je ne voulais plus de lui car il m a terriblement déçue.
Pourtant c'est le cas, tu as été déçue. Il n'est nullement interdit dans le "code du couple", d'exprimer ses émotions, c'est même plutôt recommandé. Tu as peur que monsieur ne comprenne pas ta colère (alors que lui était en train de te dire qu'en fait il te quittait hein, je te rapelle le contexte...)? Et alors quoi, tu auraoit voulu lui dire "oh merci mon amour de me quitter..."?
Chachmouth a écrit :je respecte sa décision et que je veux qu'on reste en bons termes.
rester en bon terme... A priori, si nous n'avez pas de progéniture ensemble, rester en bon terme signifie "être ami", tu veux qu'il te présente sa next et te raconte tout le bonheur qu'il vit avec elle?
Chachmouth a écrit :Je sais juste que j'ai de la culpabilité d avoir été méchante. Et en même temps je ne veux pas me rendre pathetique ...
Chachmouth, tu n'es plus une enfant, d'accord, tu n'as pas été méchante. Tu as été une adulte bléssée, qui a exprimée avec virulence sa colère, à quelqu'un qui était en train de la quitter. Tu n'as pas à culpabiliser d'avoir été en colère, la colère est nécéssaire à la vie, elle permet d'évacuer ses frustrations... Si vous étiez encore en couple, tu pourrais lui dire "désolée mon chéri, je me suis emportée, je me rend compte que ma colère était disproportionnée par rapport à la situation" mais là, vous n'êtes plus en couple, et quel que soit les proportions de ta colère, tu n'as pas à lui faire d'excuse. Quand on quitte quelqu'un il faut s'attendre à ce que celui-ci se mette en colère...

Ne t'inquiète pas, s'il doit revenir vers toi un jour ce n'est pas ça qui l'en empêchera, puisqu'il semble que ce soit ça qui te tracasse.

Merci allys ton post me fait du bien j avance grâce à vous sur le travail à faire sur moi merci mille fois vous êtes vraiment au top
Chachmouth a écrit :Pusheenchan je ne sais pas si ca va t aider mais sache que j'ai aussi ressenti la même chose en mode panique. Et puis ensuite en ce moment je me dis de toutes façons que plus j'essaie d'imaginer l avenir en ayant des idees noires plus je stresse et donc ce n'est pas constructif ca ne fait qu' empirer les choses au début du deuil. Et surtout ca ne sert à rien d anticiper les difficultés car ca ne se passe jamais comme on l imagine tu ne sais pas de quoi demain sera fait. Ta reconstruction t aidera à reprendre confiance en toi et à faire des projets tu t aimeras car tu auras relevé la tete et donc les autres t aimerons aussi car tu seras étincelante. Le positif appelle le positif cest contagieux ce truc là. Bon une fois quon a dit ca il fait traverser les montagnes russes avant d'y arriver mais garde toujours l espoir même aux moments les plus difficiles et appuie toi sur le regard de ceux qui t'aiment tes amis ta famille ... Courage on se soutient
Bonsoir merci beaucoup pour ton soutien c'est vrai que ca fait du bien de savoir que ici on peut etre aidé , c'etait mon premier amour il est arrivé a une periode de ma vie ou je me sentait moche et inutil donc mtn de savoir que j'ai perdu l'homme qui m'a redonne confiance en moi ca me fait mal j'ai l'impression que je ne plairai plus physiquement a personne , je l'ai pas encore dit a ma famille je n'ai pas encore eu le courage
Modifié en dernier par PusheenChan le 14 oct. 2016, 22:45, modifié 1 fois.
Prend ton temps mais sache que la famille est d'un grand soutien.
Aussi vois le bon côté cet homme t'a redonné confiance en toi il t'a trouvé belle et intéressante il n'y a pas de raison que cela ait changé tu restes belle et intéressante je ne connais pas les raisons de ta rupture mais il est bien évident que tu as su plaire aux hommes vu que vous avez été en couple et qu'ensuite les raisons qui font qu'un couple ne dure pas résultent d'un tout d'une incompatibilité entre les besoins de chacun mais pas de ta capacité à plaire aux hommes.
PusheenChan a écrit :c'etait mon premier amour il est arrivée a une periode de ma vie ou je me sentait moche et inutil donc mtn de savoir que j'ai perdu l'homme qui m'a redonne confiance en moi ca me fait mal j'ai l'impression que je ne plairai plus physiquement a personne
Donc non, cette histoire ne t'as pas donné confiance en toi. Mais le fait que lui t'aime te remplissait de l'amour que tu ne te porte pas. S'il ne t'aime plus, il y a un vide. Tant que tu ne comblera pas ce vide seule, tu attendra toujours que quelqu'un le remplisse à ta place. Ce qui te rend dépendante de quelqu'un pour te sentir aimable.
Il faut que tu arrive à combler ce vide par toi même, et ainsi tu ne te sentira plus jamais "pas aimable"
Courage
Chachmouth a écrit :Prend ton temps mais sache que la famille est d'un grand soutien.
Aussi vois le bon côté cet homme t'a redonné confiance en toi il t'a trouvé belle et intéressante il n'y a pas de raison que cela ait changé tu restes belle et intéressante je ne connais pas les raisons de ta rupture mais il est bien évident que tu as su plaire aux hommes vu que vous avez été en couple et qu'ensuite les raisons qui font qu'un couple ne dure pas résultent d'un tout d'une incompatibilité entre les besoins de chacun mais pas de ta capacité à plaire aux hommes.
Oui je pense que je pourrai peut etre replaire je l'espere . C'est la distance qui a causé la rupture c'est ca le probleme car nous somme reellement compatible et avons la meme vision du couple enfin bon faut se faire une raison je suis jeune j'ai encore l'occasion de rencobtrer quelqu'un mais ca va etre dur de refaire confiance
Bonne soirée a toi et merci :')
PusheenChan a écrit :mais ca va etre dur de refaire confiance
Tant que tu ne te fera pas confiance à toi, à ta capacité de mettre fin à une histoire qui te rend malheureuse, à ta capacité à être heureuse seule, tu ne fera confiance à personne. Parce que personne ne peux te jurer qu'il t'aimera toute sa vie, il n'y a que toi qui peux t'aimer toute ta vie...
Tant que tu ne te fera pas confiance à toi, à ta capacité de mettre fin à une histoire qui te rend malheureuse, à ta capacité à être heureuse seule, tu ne fera confiance à personne. Parce que personne ne peux te jurer qu'il t'aimera toute sa vie, il n'y a que toi qui peux t'aimer toute ta vie...[/quote]

Oui c'est vrai tu as raison =)
Chachmouth a écrit :Allys a raison il faut que tu arrives à avoir confiance en toi et à t aimer seule pour que ton bonheur ne depende que de toi . C'est le travail que je fais aussi et on a tout à t gagner. Belle nuit à vous

Merci beaucoup a toutes , je vais essayer de reprendre confiance en moi , de me faire belle et me faire plaisir ^^
Bonne nuit a vous
Insomnie ce soir...
J'ai brisé mon sr par un snap écrit puis je lui ai dit que justement je le supprimais de snap car je ne voulais plus voir comment il vivait sa vie il m'a répondu "ok c'est ton choix". J'ai dit comme ca tu pourras mettre ce que tu veux ca lui a pas plus. Bref mini embrouille. Je lai appelé à 3h il a pas répondu m'a rappelé à 4h m'a dit qu'il venait juste de rentrer. J'ai posé les questions t'étais ou avec qui il a finit par me répondre mais m'a dit qu'il n'avait plus à me rendre de compte, ce qui est vrai. Il ma reparlé de badoo bref ça me saoule je vais supprimer mon compte de toute manière je n'ai même pas envie de parler à d'autres mecs.
Et le plus important c'est que lui ai dit que la situation me faisait du mal et que je l'aimais encore. Bref un peu comme lys jai dit ce que j'avais à dire une dernière fois. Il m'a répondu en gros c'est courageux d'ouvrir ton cœur à ta place je ne l'aurai pas fait. Il m'a dit que pour lui sur la balance il y avait les embrouilles de l'autre l'amour et pour l'instant il pense que les embrouilles sont trop importantes. Bon voilà c'est pas la grande forme d'autant plus que monsieur fume et boit beaucoup il fait un peu n'importe quoi. J'essaie de le raisonner mais rien n'y fait il est trop têtu et je ne peux pas bouger pour lui donc bon ...
Je lui ai dit que je ne recontacterai plus juste peut être un message d'anniversaire on verra bien mais que sinon non j'avais tout dit ce soir.
J'espère trouver le sommeil mais ca me paraît compliqué, on a encore discuté pendant 1 heure ...
Allys a écrit : Donc non, cette histoire ne t'as pas donné confiance en toi. Mais le fait que lui t'aime te remplissait de l'amour que tu ne te porte pas. S'il ne t'aime plus, il y a un vide. Tant que tu ne comblera pas ce vide seule, tu attendra toujours que quelqu'un le remplisse à ta place. Ce qui te rend dépendante de quelqu'un pour te sentir aimable.
Il faut que tu arrive à combler ce vide par toi même, et ainsi tu ne te sentira plus jamais "pas aimable"
Courage
Ça, je dois me l'imprimer en grand format dans mon cerveau...

En plus, mon ex, j'ai beau l'aimer et être totalement à l'aise avec lui, qui me fait tant rire et me sentir belle, nous n'avons pas tellement le même mode de vie au quotidien, les mêmes projets de vie, les mêmes passions... Je serai sans doute encore plus comblée avec quelqu'un qui a tout ça en commun avec moi. D'abord, reprendre confiance en moi et combler le vide !

Camille, ne regrette pas. Tu ne pouvais pas rester dans l'ambiguïté de ces derniers temps. Comme moi, tu as besoin de savoir ce qu'il veut (et il te l'a dit clairement), et de pouvoir mettre un point final pour avancer. Il va falloir être forte. Il est mieux effectivement de ne plus avoir accès à rien du tout sur les réseaux sociaux ! Si les embrouilles étaient importantes, c'est peut-être qu'il ne te correspond pas tant que ça pour faire ta vie avec, malgré tout l'amour qui vous lie. Allez, repose toi, et au réveil tu seras peut-être soulagée d'avoir été au bout de ce que vous pouviez encore vous dire.
Bonjour tout le monde . C'est normal au début ... insomnies pour moi et obsedee par lui . Par le fait que je ne veux pas qu'il ne m aime plus petit à petit et que j'ai envie de lui écrire de jolis mots car il y est très sensible et réceptif... ça va m obseder pour le week-end ca
Modifié en dernier par Chachmouth le 15 oct. 2016, 09:32, modifié 1 fois.
Je ne peux pas je suis alitee pour ma grossesse. .. mais j en ai marre car chaque matin je rechute au point de départ à me dire à quel point il me manque et si je veux lui écrire c'est pour jauger comment il va pour me faire une raison une douche froide supplémentaire n aide t elle pas à avancer ? Ou seulement se faire sur mal mieux vaut rester dans l ignorance
Modifié en dernier par Chachmouth le 15 oct. 2016, 09:33, modifié 1 fois.
J'ai rêvé de lui quasiment chaque nuit pendant une période... C'était dur. De moins en moins maintenant mais le réveil reste douloureux. La réalité est cruelle à ce moment là. Ça allait beaucoup mieux quand j'avais fait mon SR d'un mois... Donc vivement que le temps passe.
C'est dur, j'entame mon 6ème jours de SR, je me retiens à chaque fois de lui envoyer un SMS ! Ce qui est dur, c'est qu'avant on se parlait tout le temps (pendant 2 ans avant de se mettre ensemble pendant 4 mois et là)... On se parle plus du tout ! Je réussis à manger depuis peu, je prends des fleurs de bach qui m'ont fait partir la boule d'angoisse et de stresse dans l'estomac, j'avais perdu quelques kilo :/ Je peux même pas prouver que je fais des efforts de mon côté ! Cette histoire m'obsède !
Bon, le coup des messages et sms c'est juste une question de sevrage.
Tu n'as pas de bonnes copines à qui envoyer des mots ? sans nécessairement t'étaler sur ta tristesse? tu verras ça peut être efficace...
On s'en sort très bien, tu verras ... moi le premier puisqu'à une époque je fûs (de bière) dans le même cas, 200 sms et 40 mails par jour, plus le téléphone, plus l'IRL ... et plus rien du jour au lendemain....
Tu as l'impression qu'on t'as coupé un bras, mais en fait tu te rends compte que tu es passé à côté de plein d'autres choses étant trop focalisé sur cette réception de messages qui en fait ne voulaient plus rien dire (écrire pour écrire quelque chose bôf quoi)
Tu n'as rien à lui prouver, si ce n'est à toi... quels "efforts" as tu fait concrètement au bout de 6 petits jours de SR ?
Donne toi le temps ...cela ne se règle pas en jours/semaines ce genre de choses...
Bonjour,
Verdict est tombé , je fais une dépression.
Arrêt une semaine .
Après je suis en vacances avec mon fils .
Je me suis forcé à dormir ce matin et là devant mon petit déjeuner je me sens tellement seul sans elle et sans mon fils.
Il faut que je sorte mais l issue dans ma tête est toujours la même et je n arrive pas à la surmonter.
Merci kakahuet de remettre les choses en perspectives car dans notre état on a l impression que chaque jour est un éternel recommencement. Que l'on a l impression que si l'on ne fait pas tout pour le ou la retenir on aura des regrets chaque jour.

Smalljohn courage et pense aux vacances avec ton fils leur amour et leur vitalité nous tirent vers le haut et ils seront toujours là .
Mais oui chaque jour est un éternel recommencement, c'est bien comme ça qu'il faut le voir :)
Mais le "recommencement" c'est toi qui le décide selon les objectifs que tu te donnes... il faut avoir un objectif "final" qui peut être "j'ai envie d'être bien dans ma peau et de ne plus être malheureuse" et se donner les moyens d'y arriver... mais cela ne se fait pas en claquant des doigts non plus...
Il faut déterminer des paliers, comme quand on fait de la plongée sous marine... premier palier, accepter son "sort", éviter de se dire des phrases commençant par "et si j'avais...." mais plutôt "je vais faire..." pour aller mieux...
Mais ne pas vouloir de suite la Lune ...ça viendra tout seul ...
Comme tu le soulignes ce sont juste des "impressions" et non la réalité .Les regrets ? quels regrets ? ceux de vouloir se perdre dans une relation pour éviter que l'autre s'en aille ? non ce n'est pas ça une relation équilibrée...
D'avoir fait/dit des conneries? bah qui ne l'a pas fait? et on n'en est pas mort (regarde les hommes politiques, ce sont les super stars à ce petit jeu).
La vie est ce qu'elle est et surtout elle devient ce que tu souhaites en faire... s'enfermer dans une grotte pour pleurer son malheur est une alternative, mais cela te ferme à tout ce qui t'entoure et tu verras qu'il y a tellement de choses à faire/voir et tellement de personnes avec qui partager cela !

@PetitJean : "tomber" en dépression est une conséquence normale d'un état de fatigue avancé psychologique et physique.
Ce n'est pas en te torturant l'esprit en voulant absolument te persuader qu'elle était ton pilier que tu en sortira, tu n'en sortira que lorsque tu te rendras compte que TU es le pilier de ta vie, ce qui implique savoir vivre avec SOI, et savoir vivre seul, sans peur de la solitude (car la solitude c'est nous qui la forgeont).
Etre solitaire ne veut pas dire souffrir, bien au contraire....!
Et en plus tu as quelqu'un sur qui reporter ton affection , alors profites en! ton fils doit sentir que tu n'es pas bien et il faut faire attention à cela, les enfants sont de vrais éponges à sentiments...
Cest vrai la vie reste belle et le bonheur ne peut pas reposer sur une seule autre personne mais bien sur nous même.

Et puis tu as raison concernant le desequilibre à quoi bon s evertuer il sait pour ma part que je suis alitee car je suis en menace d accouchement prématuré il m a laissee le jour où je lui ai parlé du fait que je venais d apprendre le suicide d'un cousin et il ne prend pas de mes nouvelles. Ok je lui ai dit de ne pas le faire si c'était définitif mais tout de même ! Je ne veux pas faire la victime mais ca me prouve que ca ne vaut pas la peine que je repousse le nouveau départ ce n'est pas de l amour.
Oui merci, je sais que tout ne se fait pas en une semaine, :/ mais j'ai fait des démarches et je me bats de mon côté (chose que je n'ai jamais fait de ma vie avant ni pour quelqu'un), et j'aimerais lui prouver que je les ai faite ! Je parle avec une amie, mais elle habite loin :/ je ne sors pas j'ai pas beaucoup d'amis près de chez moi (à cause de ma timidité et de mes angoisses elles/ils sont tous partie) !
Lys35 a écrit :J'ai rêvé de lui quasiment chaque nuit pendant une période... C'était dur. De moins en moins maintenant mais le réveil reste douloureux. La réalité est cruelle à ce moment là. Ça allait beaucoup mieux quand j'avais fait mon SR d'un mois... Donc vivement que le temps passe.
Oui c'est douloureyx :/ je lis des articles sur internet toute la journée ou presque pour m'aiser a tenir, je sais que c'est pas la meilleure solution mais pour le moment j'en ai besoin surtout au travail
Bonne journée a tous!
Merci encore une fois Lys pour ton message, je retourne en sr c'est le mieux pour moi. J'ai dit ce que j'avais à dire et basta. J'ai l'impression que on se retrouve dans la même situation toutes les deux. On verra ce que l'avenir nous réservera ...
Smalljohn le diagnostic est tombé mais l'important est de ne pas être dans le déni et surtout d'être suivi. Tu sais pourquoi tu es dans cette dépression et tu sembles être entouré de profe, j'espère que cette aide te sera bénéfique et que tu parviendra a avancer. J'espère également que les vacances avec ton fils seront pour toi une bouffée d'oxygène et une raison pour te sortir de cette dépression. Fais le pour lui, il ne faut pas qu'il voye son papa dans cet état.

Courage a toutes et à tous surtout pour ce week-end
PusheenChan, ça m'aide aussi de lire des articles, donc fais le ! Après, t'en liras moins, et puis tu les auras tous déjà lus ^^

Smalljohn
, ok, tu fais une dépression. C'est une maladie comme une autre, ce qui veut dire que tu pourras te soigner, guérir, et l'oublier un jour. Je l'espère. Tu as bien fait d'aller voir le médecin, maintenant tu vas agir contre cette dépression, et c'est le plus important. Mais, ça ne passera pas en quelques jours.

Sinon, je me rends compte que dans la fin de notre conversation de l'autre soir, quand il insistait pour savoir si on ne se donnait plus de nouvelles, que j'ai dit à un moment "pas forcément plus du tout, mais pas souvent". Hum ! Bon, à d'autres moments, j'ai bien parlé de prendre mes distances et couper les ponts. Je me sens soulagée quoi qu'il en soit, en plus je suis contente au final qu'il ait été plus raisonnable que moi, car il a raison, on ne peut pas reprendre notre relation ici et maintenant... Je crois que je n'en ai même pas envie tellement je suis consciente que ça n'est pas possible sans se planter à nouveau ! Je suis la passion et il est la raison... Ça fait des étincelles, ou parfois ça s'équilibre...

Camille, oui, nous voilà toutes les deux au début de notre "vraie" reconstruction (enfin !) après avoir mis au clair ce qui restait encore à mettre au clair. J'ai un regain de motivation pour m'occuper de moi, me chouchouter, faire ce qu'il me plaît. J'espère que ce sera pareil pour toi. Courage à toi.
En ce moment je lis un roman "feel good" que je vous conseille: ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une "

Dedans une petite phrase qui va dans le sens de nos réflexions: la vie c'est comme une montgolfière. Pour aller plus haut il faut savoir se délester et jeter par dessus bord tout ce qui nous empêche de nous élever...

Voilà ca fait du bien parfois de faire de la philosophie de bas étages... :)
courage les filles,
moi aussi le réveil reste douloureux pour moi que je reste 1-2h à penser à lui que j'ai du mal à ne pas pleurer.
Pourtant je suis déjà à 3 semaines de SR...
moi aussi vivement que je passe à autre chose et de ne plus être dans cette dépendance affective.
je pensais qu'en 3 semaines de SR ça ira mieux ba non... :-(
sweetheart_83 a écrit :courage les filles,
moi aussi le réveil reste douloureux pour moi que je reste 1-2h à penser à lui que j'ai du mal à ne pas pleurer.
Pourtant je suis déjà à 3 semaines de SR...
moi aussi vivement que je passe à autre chose et de ne plus être dans cette dépendance affective.
je pensais qu'en 3 semaines de SR ça ira mieux ba non... :-(
Mais si, tu vas beaucoup mieux !!! Ca se voit dans ce que tu écris ici. Je t'assure.
Ce n'est pas du tout assez long pour ne plus ressentir de douleur, de manque, pour ne plus jamais pleurer, etc. Mais, c'est déjà un beau pas en avant !!! J'ai hâte d'être à dans 3 semaines moi ;)
Oui sweetheart tu as beaucoup avancé. Tu n'es pas encore guérie mais tu es sut la bonne voie. As tu retrouvé la motivation pour chercher du travail ou du moins chercher dans quoi tu veux travailler ?

J'espère avoir un regain de motivation pour moi mais je t'avoue que ce n'est pas le cas aujourd'hui. J'ai plutôt envie de passer le week-end à glander devant des series ...
c'est vrai je me sens un peu mieux et j'arrive à gérer mes émotions maintenant. Mais je sens au fond que je suis encore dans la dépendance affective. ça m'arrive encore de pleurer quand je pense à lui.
Je passe de la haine, de la colère à la tristesse...ça vient, ça repart et ainsi de suite.
toujours les montagnes russes pour moi ...
et toi ça t'a mis combien de temps pour être détachée de lui? et de ne plus être dépendante? j'avoue qu'à 3 semaines de SR je suis encore loin (bon je sais que mon histoire est différente de la tienne et avec ce que j'ai vécu) mais quand même.
Lui il pense que j'ai déjà trouvé un mec ...alors que je n'ai même pas envie de rencontrer quelqu'un en ce moment, ça va prendre du temps pour moi avant que je commence une autre histoire...
[quote="Lys35"]PusheenChan, ça m'aide aussi de lire des articles, donc fais le ! Après, t'en liras moins, et puis tu les auras tous déjà lus ^^

Oui j'ai deja presque plus rien a lire mais je me sens mieux aujourd'hui ^^ courage a toi =)
camillespa a écrit :Oui sweetheart tu as beaucoup avancé. Tu n'es pas encore guérie mais tu es sut la bonne voie. As tu retrouvé la motivation pour chercher du travail ou du moins chercher dans quoi tu veux travailler ?

J'espère avoir un regain de motivation pour moi mais je t'avoue que ce n'est pas le cas aujourd'hui. J'ai plutôt envie de passer le week-end à glander devant des series ...
Ben c'est bien aussi si tu en as ENVIE !

Ecoute toi, fais toi plaisir, avec des activités variables selon les moments, et si c'est glander devant des séries, ben tant mieux ! Faut se poser et se retrouver avec soi-même aussi.

Moi, j'ai du boulot, et je vais aller au ciné en fin de journée (et j'y vais demain soir aussi, parce que le dimanche soir c'est activité obligatoire pendant au moins 3 mois, prescription médicale de moi-même :mrgreen:)

Je ne sais pas à qui tu demandes ça sweetheart. Je ne suis pas détachée ni sortie de ma dépendance affective, mais si je pense à mon ex ex par exemple, eh bien cela avait bien pris 2 ans pour un détachement TOTAL (pour être capable d'être juste une amie), mais c'est progressif quand je dis 2 ans, c'est vraiment au total pour être prête à être avec quelqu'un d'autre (j'avais fait des rencontres avant mais sans aller plus loin), mais au fil des mois il y a du progrès, de l'épanouissement personnel, réapprendre à vivre seule, à s'aimer, profiter de tous les bons instants, etc. Et puis, il n'y a pas de règle en la matière je pense.
merci camille,
Oui, je recommence à penser à mon avenir, même si j'ai pas encore la motivation mais il le faut, je me suis dit que je ne peux pas me laisser aller ...
Là je suis entrain de réfléchir de ce que je vais faire (j'ai déjà mes projets mais pour le moment je pèse le pour et le contre avant de me lancer pour ne plus faire les même erreurs par le passé)
Je sais ce que je veux mais pour le moment mon psy me demande de faire une petite pause pour me reconstruire et d'être sur de mes choix ...car elle me voit encore fragile mentalement ...comme je suis en dépression ...elle veut que je prenne du temps pour moi...
Si tout se passe bien, j'aurai ma réponse ...mais je sais déjà pour mes projets pro, j'attends juste le bon moment ...
en attendant, je m'occupe de moi, je fais des activités et si tout se passe bien je vais travailler à mi temps de chez moi (le temps que les projets qui me tiennent à coeur se concrétisent)

repose toi plutôt et regarde tes séries, des fois ça fait du bien de se faire plaisir ...si tu n'as pas trop envie de sortir.
Merci les filles. Oui pas vraiment envie de sortir ce week-end. Mais Lys tu as raison de t'imposer des sorties surtout si les dimanches soirs te font penser a lui.
Sweetheart même si tu reprends une activité à mi temps cela te fera penser a autre chose et surtout le temps passe plus vite ! Cest ce qui peut t'aider dans ta reconstruction. En tout cas je te souhaite de te retrouver toi même et d'avoir envie de travailler et par la même rencontrer du monde et te refaire un cercle d'amis ici
lys, si je comprend bien tu n'es pas encore sortie de la dépendance affective? même après 5 mois de séparation?
ah oui quand même 2 ans pour ton ex ex, eh ben, je vois ce que tu veux dire, j'avoue que moi aussi j'ai mis 3 ans pour oublier aussi mon ex ex, j'étais déjà détachée de lui après plusieurs mois car je vivais déjà pour moi, c'était du lâcher prise total pour moi après plusieurs mois ...mais malgré mon détachement de lui je suis quand même restée célibataire pendant 3 ans car je n'étais pas encore prête (comme toi j'ai fait des rencontres mais sans plus) et à chaque fois que je rencontrais quelqu'un je les comparer à mon ex ex ...donc c'était dur car j'avais l'impression que les autres mecs étaient nuls à côté de mon ex ex...LOL ...puis le fait aussi que j'ai toujours gardé le contact avec cet ex ait pour quelque chose aussi ...

j'ai réussi à passer à autre chose de mon ex ex quand je suis tombée amoureuse de mon ex actuel ...ça a pris quand même 3 ans...ET j'avoue que j'ai pas du tout envie d'attendre encore 3 ans ou de rester célibataire pendant 3 ans...c'est hors de question pour moi...:-)
mais pour le moment pas encore envie de faire des rencontres ...j'ai une amie qui m'a présenté un de ses potes que je connais depuis quelques temps ...mais voilà pas envie...

Merci camille, t'as raison si tu n'as pas envie de sortir, reste chez toi et regarder tes séries ...et profite pour te reposer
Oui, tu as raison il faut que je recommence à rencontrer du monde et me refaire des amis ici....
ça viendra petit à petit ...j'ai encore quelques amis qui me restent même si ils sont loin géographiquement...on se parle régulièrement.
sweetheart_83 a écrit :lys, si je comprend bien tu n'es pas encore sortie de la dépendance affective? même après 5 mois de séparation?
ah oui quand même 2 ans pour ton ex ex, eh ben, je vois ce que tu veux dire, j'avoue que moi aussi j'ai mis 3 ans pour oublier aussi mon ex ex, j'étais déjà détachée de lui après plusieurs mois car je vivais déjà pour moi, c'était du lâcher prise total pour moi après plusieurs mois ...mais malgré mon détachement de lui je suis quand même restée célibataire pendant 3 ans car je n'étais pas encore prête (comme toi j'ai fait des rencontres mais sans plus) et à chaque fois que je rencontrais quelqu'un je les comparer à mon ex ex ...donc c'était dur car j'avais l'impression que les autres mecs étaient nuls à côté de mon ex ex...LOL ...puis le fait aussi que j'ai toujours gardé le contact avec cet ex ait pour quelque chose aussi ...
Oui, voilà, c'est exactement pareil !

Là, peut-être que ça ira plus vite, car je suis passée par des étapes que je connais déjà, plus rapidement et plus sereinement.

Bientôt 5 mois de rupture oui, et je pense que suis toujours dépendante de lui oui, je dis ça vus nos échanges récents, vu comme je pense à lui, vu comme j'ai l'impression d'avoir un vide à combler. Mais, je pleure moins qu'au début, j'arrive à passer de bons moments avec mes amis ou en famille alors qu'au début non, etc.
Lys, je comprend, je te souhaite à toi et à camille pour votre nouvelle reconstruction perso. Au moins, vous avez mis un point final dans votre relation pour avancer sereinement et de ne plus à avoir des regrets.
je pense que c'est très important de savoir ce que l'on veut et surtout de le dire à la personne que l'on aime ou que l'on convoite, de ce que l'on ressent et de nos attentes et envies...

Le dernier mail que j'avais envoyé à mon ex, je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur aussi, que je l'ai pardonné, que je lui souhaite tout le bonheur du monde et lui souhaite de trouver l'amour etc...et que je l'aime toujours autant malgré tout ça ...mais on sait qu'au fond notre relation était destructrice ...qu'on était pas fait pour être ensemble malgré le fait qu'on s'est aimé comme des fous ...
Voilà, c'était un mail d'adieu, pas de reproches ...c'était plus un Je t'aime ADieu ...car même si je souffrais encore quand j'ai envoyé ce mail, je voulais partir sereinement...et je voulais aussi qu'il ne culpabilise plus ...pour qu'il avance aussi de son côté sereinement.
Même si j'ai encore avoué mes sentiments pour lui sur cet mail, en lui disant à quel point il restera l'homme que j'ai le plus aimé, que j'aurais aimé que ça soit lui l'homme de ma vie etc...MAIS je ne regrette pas de lui avoir dit ça ...comme vous c'était ma façon de dire adieu et ma façon de mettre un point final...
car c'est aussi grâce à ça que j'arrive à avancer petit à petit car j'ai pu lui dire ce que j'avais envie de dire.

Allez courage à toutes les deux et vous souhaite d'avancer sereinement maintenant dans votre nouvelle reconstruction perso.
Oui, tout à fait ! Il sait ce que je veux, ce dont j'ai envie, et inversement. Et pour l'instant, ça n'est pas compatible. Dans le futur, on verra bien. Avec lui ou avec un autre :)

Un jour, nous garderons seulement les bons souvenirs.

D'ici quelques temps les filles, nous viendrons moins ici, et uniquement pour donner de bonnes nouvelles ;)
Et bien, y en a de la lecture ici !
A travers les dernières pages, j'ai lu un truc qui m'a interpellée : ne plus se sentir "aimable". Et en fait c'est ce que je ressens aussi en ce moment. Pas aimable, pas désirable, une coquille vide qui n'intéresse et n'intéressera personne. Et je dois sûrement renvoyer cette image aux gens, je pense. Donc il va falloir que je me bouge pour retrouver ma confiance en moi, et mon sex-appeal, parce que c'est sûr que personne (ex ou autre) ne voudra jamais d'un mollusque déprimé. Et pour cela, je pense que je vais commencer par une petite session shopping !
Je suis à l'extérieur à "profiter" en tant que spectateur d un sport que je ne connaissais pas. Le cross en équitation. Il fait beau, c joli à regarder mais ma femme et mon fils me manquent.
Merci pour vos messages d aide et de réconfort.
Flow75 a écrit :Et bien, y en a de la lecture ici !
Donc il va falloir que je me bouge pour retrouver ma confiance en moi, et mon sex-appeal, parce que c'est sûr que personne (ex ou autre) ne voudra jamais d'un mollusque déprimé. Et pour cela, je pense que je vais commencer par une petite session shopping !
Fais toi plaisir, le shopping ça aide et pourquoi pas aller chez le coiffeur pour une nouvelle coupe!
Lys35 a écrit : Un jour, nous garderons seulement les bons souvenirs.

D'ici quelques temps les filles, nous viendrons moins ici, et uniquement pour donner de bonnes nouvelles ;)
J'ai hate que ce moment arrive j étais dehors dans le jardin entrain de fixer le vague et sans cesse j'ai pensé pensé lui à combien je l'aime et à me demander si j'avais bien tout fait pour être sure qu'il ne pourrait pas revenir.

J'en peux plus de cette torture.

Enfin réjouissons nous de ce beau soleil
camillespa a écrit :Allez flow une petite séance shopping pour te reboustee et une jolie tenue pour renvoyer une bonne image ;)

Pour ma part je suis du 94
Oui ! C'est bien connu, le shopping adoucit les mœurs ;)

Moi de Paris
Ooooh !!! Des voisines :)
Je suis dans le 94 aussi Camille !

Et je connais très bien le 64, mes grands-parents sont à Pau depuis presque toujours, en tout cas depuis avant la naissance de ma mère, et j'ai passé beaucoup de vacances au Pays Basque aussi. Jamais été dans le 03 !

Le coiffeur, ça m'avait fait beaucoup de bien la semaine dernière !

Smalljohn, moi j'ai été au ciné, j'ai pensé à lui souvent, à chaque fois qu'une image ou un dialogue me le rappelait, mais j'ai quand même apprécié le film et passé un bon moment. J'avais laissé mon téléphone chez moi, je me suis jetée dessus en rentrant, mais ça passera... Quand j'étais en SR d'un mois, je ne regardais plus vraiment mon téléphone au bout d'un moment.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 82