Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
@JEMS, je ne pense pas qu'elle se dise que tu n'en as rien à faire, parceque tu lui dis à quel point tu l'aimes par des SMS de temps à autre et d'ailleurs c'est qui la pousse à prendre tout son temps pour réfléchir, elle sait que tu seras là quand elle voudra revenir.

moi aujourd'hui je me suis réveillée comme avec une gueule de bois, et je vous jure je n'ai pas bu une goutte (je ne bois pas de toutes manieres), mais j'ai l'impression d'etre revenue au lendemain de ma rupture.
Hier j'ai parlé avec un ami en commun qui le voyait souvent leweekend, qui m'a dit tu sais il ne vient pas souvent, il a donc plus de temps à passer avec sa copine.... ça me tue encore plus.
J'ai aussi vu une photo de sa copine qui réellement jolie, je ne fais pas le poids contre elle, et elle je le sais n'est pas aussi étouffante que moi, donc voilà sur tous les tableaux je perds.
Moi qui m'était toujours demandé ce qu'il me trouvait, je confirme aujourd'hui que non seulement il ne m'aime pas mais il a trouvé beaucoup mieux.

Bref aujourd'hui les amis, ça va pas des masses
@nelly88 tu est trop négative cesse de te comparer à elle ! je l'ai déjà fait de me comparer à la next d'un ex, quand j'étais encore amoureuse de lui je l'a trouvais magnifique, j'imaginais son caractère forcement mieux que le mien, j'idéalisais leur relation.

1 an plus tard il se sont séparés, il m'a raconté qu'elle était folle, elle l'avait griffé, elle était ultra jalouse et la famille de mon ex l'a détestait. Et avec le recul je l'a trouve moche alors qu'à l'époque je peux t'assurer que je me sentais tellement inférieure à elle.

Donc n'oublie pas que tu n'est pas du tout objective !

Tu te fais du mal, tu te torture toi même je sais pas si tu t'en rend compte.
nelly88 a écrit :Moi qui m'était toujours demandé ce qu'il me trouvait, je confirme aujourd'hui que non seulement il ne m'aime pas mais il a trouvé beaucoup mieux.
Tu n'a pas confiance en toi, et de ce que tu dis cela ne date pas de la rupture. Il faut ABSOLUMENT que tu travailles la dessus sinon aucune de tes relations ne marchera malheureusement.
@marion je m'en rends compte pourtant je bosse la dessus et encore ça va mieux lol, mais bon voila les faits sont là. ..
Concernant mon ex, il faut que je mette en tête qu'il fait partie de mon passé et puis c tt rien de plus
@Nelly88, Marion a totalement raison c'est quoi cette attitude de se dénigrer. On ne s'arrête pas que à l'apparence physique, un couple c'est un tout. On a certes nos critères de base mais si tu regardes bien tu n'as que très rarement ce que tu te dis vouloir avoir au début. Pour ma part j'ai un critère de choix (1m60 rousse yeux bleux ou verts ou blonde chatain), résultat des courses la fille avec qui je veux faire ma vie est algérienne italienne brune aux yeux marrons et je la trouve magnifique. Donc ne te dénigres pas comme çà. Il est avec une autre en ce moment parce que elle lui apporte autre chose, une chose dont il a besoin en ce moment. Ca peut être un soutien , ca peut être du sexe dsl de le dire, ca peut être un détachement par rapport à votre ancienne situation mais en aucun ne te dévalorises face à elle. Je sais ce que je vaux et même si mon ex et je le pense va voir ailleurs en ce moment techniquement nous ne sommes plus ensemble depuis 3 mois mais ce n'est pas pour autant que je vais flipper face aux autres prétendants. J'ai quand même vécu deux ans avec elle et malgré la rupture on sait qu'on a encore des sentiments forts alors ne baisses pas les bras avances de ton côté car dans les deux cas tu es gagnante. Soit il remarque ton changement et il revient et tu as gagné. Soit ton changement sera remarqué par un autre qui tombera sous ton charme et tu démarreras une belle nouvelle relation et tu auras aussi gagné...
Bonsoir tout le monde,
Voilà besoin d'un peu de soutient j'en suis a bientôt trois semaines de sr strict et perso c'est dur dur. Il me manque beaucoup et j'arrive pas a me dire que on est bel et bien séparée. Le garçon qui m'aimait tant qui voulais pas se détachée de moi qui m'appelait tout le temps et qui était fou d'amour pour moi eh ben il est plus la. J'ai du mal a me dire que c'est peut être fini pour toujours je garde un peu d'espoir mais plus les jours passe moins j'ai d'espoir enfaite.
J'arrive pas a me relève pleinement je sais que ça met du temps. Je me sens pas hyper bien dans ma peau d'ici deux semaines je vais aller me faire une petite colo pour changer de look.
Mais j'ai l'impression que tout cette amour qu'il avait pour moi a disparu j'ai pas l'impression de lui manquer je me demande pourquoi il ne m'envoie rien. Et pourquoi la dernière fois cette ci en ambiguë entre nous il y avait cette attirance et puis une semaine après on s'est dispute mais la plus rien ... Je sais plus quoi penser ni quoi faire
Je me compare à elle car g mal...
J apprends encore par des photos sur Facebook (foutus amis rn commun) que sa copine met des photos dun perroquet, mon ex en a toujours rêvé, sauf quil coûte un peu cher donc je n ai jamais pu lui en offrir. Ils ont du l'acheter ensemble ça me tue réellement
Je confirme les exs ne reviennent pas
Surtout pas le mien il a trouvé bcp mieux ailleurs

Ça va mal ce soir
Bonsoir Lisaa,

ce n'est pas parce que tu n'as pas de news qu'il ne pense pas à toi. On en sait rien. Je n'envoie plsu de message à mon ex et pourtant je pense constamment à elle. Il faut continuer ton SR même si c'est dur moi j'ai fait la bétise de le rompre et ca ne m'a rien apporté de bon à part souffrir encore plus. Je te rassure je pense que personne ne se sent bien sa peau après une telle rupture sèche et nette. Il faut te changer les idées du coup super bonne idée de prendre soin de toi...bon courage et accroches toi.
Courage Nelly88, pour avoir vécu cela 3x déjà si c'est fini c'est que ca devait se finir et un autre viendra te remplir de bonheur. Tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve, j'ai moi même perdue une ex très importante je ne pensais pas m'en remettre avant que je ne rencontre la dernière. Donc gardes espoir et n'hésites pas à nous écrire ... on sait ce que tu ressens et vis en ce moment.
Jems merci merci ça fais plaisir, tu as raison ça fais du bien de venir ici quand ça va mal il y'a toujours quelqu'un pour remonter le moral ! :D
Je vais m'accrocher a fond ! Et toi comment ça va ce soir ?

Nelly courage comme dit jems si ce n'est pas lui ça sera un autre mais ni pense pas a ça pense a tout ce qui te fais du bien tout ce qui peut te faire remonter le moral. Moi perso j'ai des aussi des amis en commun j'ai même sa mère en ami face du coup même après l'avoir bloquer j'ai toujours peur dy aller et voir quelque chose alors je n'y vais pas tout cours ou alors tout les trois jours pour voir mes notifications.
Mais n'oublie que sur fb tout est superficielle. Tout le monde fais le beau l'heureux et tout le monde a une de vie de rêve sur fb ce n'est pas la réalité alors ne t'attarde pas la dessus courage on est la avec toi Nelly !
Hello les amis, j ai besoin de vos conseils...
Mon ex m'a encore envoye 2 msgs ce matin a 2h du matin (je ne sais pas pq il m'envoie a cette heure la...)

Le premier pr me dire..."si ca va bien tant mieux"
Et le deuxieme.."je pense souvent a toi L...j'aimerais parler avec toi au telephone"

Je suis heureuse et en meme temps j ai peur et je stresse car je ne sais pas quoi faire.
J ai pas encore repondu car je ne sais pas...puis je ne me sens pas encore prete a lui parler...
J ai peur ...j ai envie de lui parler au tel...car j attendais ce moment qu il me dise enfin..."j aimerais te parler"
J ai peur de me faire des idees...ca se trouve...il veut juste parler comme ca mais pas pour avoir une discussion serieuse!!!
Je me pose trop de questions...je suis perdue!
C'est super c'est déjà un bon point rainie je suis contente pour toi, après tu as raison il ne faut pas directement sauter de joie vaux mieux se protéger on ne sais jamais.
Mais juste une question c'est un couche tard ou s'est possible qu'il ai bu ?
Il faut que tu sois prête mais tu stressera toujours au moment de lui parler ca c'est sûre trouve toi le moment
Hello lisa...oui c est un couche tard...on est tous les deux des couche tard...quand on etait ensemble on se parlait tout le temps au tel de 23h jusqu a 4h du matin...et on a l'habitude de se coucher tard meme quand on a le boulot le lendemain....donc je ne suis pas surprise...mais normalement c est a cette heure qu il se couche... donc cela voudrait dire qu il pense a moi avant de se coucher?

Mais le fait qu il me dit qu il pense souvent a moi...me fait plaisir ...et qu il veut me parler au tel...(on habite pas ds la meme region a 300km )
Depuis le temps que j attendais ce moment...mais j ai peur ...j ai peur de rechuter si je lui parle
Mais il me manque ...je suis perdue...
Que dois je faire?
Hello Nelly tu n'en sais rien tout çà. Tu vis avec eux, es tu sur que tout est rose dans leur histoire. Ce n'est pas parce que tu as des photos sur facebook que la vie est incroyable, et je sais de quoi je parle. Maintenant il se peut en effet que ca fonctionne bien entre eux et ca veut tout simplement dire que vous n'étiez peut être pas fait pour vivre ensemble si il arrive à aller avec une autre aussi vite et simplement. Honnetement si c'est le cas tu mérites mieux tu mérites un gars qui comme vous et moi en ce moment ne passe son temps qu'a vouloir le obnheur de sa moitié.
Modifié en dernier par jems le 17 nov. 2015, 21:54, modifié 2 fois.
@Lisaaaa,

super news c'est déjà çà mais maintenant restes lucide. Deux solutions :

1 / Manque d'affection + moment de déprime je me retourne vers qui mon ex
2/ Tu lui manques peut être rééllement et la discution peut tourner vers cela.

Dans les deux cas c'est toi qui mène la barque maintenant alors ne montres pas de stress ou de panique, oublies pas que tu es censée te sentir super bien et que c'est ton SR qui fait qu'il revient comme un lapin. Attends un petit peu avant de lui répondre je dis pas trois jours mais ne réponds ps direct à ses textos car tu es censée être bien occupée et plus il devra attendre plus il va péter un cable. Maintenant si tu décides de lui parler n'évoques rien du passé , laisses le venir et poser ses pions et après tu pourras prendre ta décision en toute connaissance de cause. Si tu avances les tiens avant lui c'est lui qui redominera la situation. J'aimerais tellement recevoir ce genre de textos de mon ex si tu savais.....
Sinon Lisaaa bein ca va mieux aujourdhui je suis super occupé au boulot donc à vrai dire ca m'occupe l'esprit puis une visio avec ma meilleure amie de france m'a bien remonté le moral. Maintenant j'ai beau avoir le moral je sais déjà que mon cerveau va me faire rever de mon ex çà c'est sur. Du coup le matin quand je me lève je me dépeche de faire rapidement des choses car si je reste un tant soit peu dans le lit à réfléchir c'est fini je suis foutu......Je pense que c'est la même pour vous non?
J'écris ici car peu de monde sur mon topic...
Aujourd'hui au bout du rouleau ce matin au réveil, le fait qu'elle ne sois pas auprès de moi dois avoir un impact inconscient car depuis qu'elle n'est plus là c'est toujours pareil.

La matinée a ete dur mais je le suis bougé un peu après meme si jai toujours pas manger de la journée... :/

Et ce soir pareil le début de soirée à partir de 18h30, l'heure où elle devait rentrer... Dur dur

Je n'ai pas eu de messages de la journée apart a l'instant pour me dire:
"J espère que ça va quand même.. Bonne nuit.. "
"Cafard bonsoir .. "

Je ne répondrai pas mais voila je m'en doutais que ça serait comme ca...
Exactement je te souhaite bonne chance, j'espère que ca se passera bien pour toi. Tiens nous au courant. Question pour vous demain je dois aller en ville pour un rdv et je passe devant la boite ou travaille mon ex. J'ai envie de m'arreter la saluer mais j'ai peur je l'avoue de la voir et de souffrir car elle me manque terriblement. Alors je ne sais pas trop quoi faire. Je me dis que de toute façon ma curiosité et mon envie de la voir vont me pousser à passer mon chemin par le magasin où elle travaille...
je ne sais pas jems, ça ne me parait pas une bonne idée, g peur qu'elle pe nse que tu as fait le chemin pour elle, maintenant je ne c pas si mon ex revenait ça me ferait plaisir de le voir passer me voir, et d'un autre ça m'enerverai si je lui avait demande de l'espace et qu'il vienne tout de mme
ca me parait bien comme plan, elle est en caisse et je passe forcément devant elle donc oui je vais faire ça au pire si elle me voit je fais un petit signe de la main mais rien de plus je ne vais pas m'arreter pour discuter avec elle alors qu'elle ne calcule pas mes textos. J'en ai envoyé 4 en un mois c'est pas comme si je la harcelais.
savage a raison je ferais pareil, tu passes l'air de rien comme un client normal, tu ne l'as cherche pas non plus, maintenant oui si tu l'as face ou vous croiser par hasard tu fais un petit signe de la main, mais pas plus. Tu lui a deja envoyer quatre textos et elle n'a pas repondue c'est mieux comme ça. apres ca peut la destabiliser aussi ce dire que elle s'attendais a ce que tu lui parle et la tu t'en fou et ça peut avoir un impact positif (peut etre bien evidement) ça va te donner une force !
Merci je vais suivre vos conseils. Ca fait vraiment du bien de vous avoir, vous savez on ne se connait pas en vrai mais de vous lire me redonne espoir quand je ne vais pas très bien donc je vous remercie pour celà :D :D :D :D
@savage moi aussi je suis tres nostalgique, je repense a des moments passée ensemble, quand on riait, quand on chantait ou qu'on faisait les pachas toute la journée comme des gosses. On s'entendait tellement bien, j'avais l'impression qu'on avait toute la vie devant nous pour profiter l'un de l'autre. On parlait voyage, peut de temps avant il parlait d'emménager ensemble (j'en était étonnée d'ailleurs).
Et quand j'y pense enfaite j'ai l'impression que ces deux ans ne sont pas réel du coup, j'ai l'impression d'en avoir rêve parce que, je m'explique, cette personne qui m'aimait tellement comme je pourrais pas vous l'expliquer m'a laissée tombée..
Et ne cherche plus à me parler. Au début (genre deux semaines) après la rupture je sentait sa jalousie, mais la depuis qu'il n'y a plus de news bah plus de jalousie..
Et puis l'homme que j'ai connue n'aurait pas agit de cette façon. on s'aimait tellement et c'est triste parce que l'amour ne suffit pas apparement alors que moi je pense que si on s'aime justement on doit se battre pour que ça fonctionne, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, ce n'est qu'une question de volonté pour s'investir dans un couple et évolué à deux et ça il n'a pas reussi à faire, alors j'ai l'impression qu'a ses yeux je n'était pas assez bien que pour qu'il ait envie de se battre. Car moi je me serais battue pour lui j'aurais tout fais pour que ça fonctionne. mais lui ne l'a pas fais.. Et c'est la ou j'en reviens au point qu'il ne m'aimait pas assez et que j'ai l'impression qu'on m'a menti.
ouah effectivement dur dur Lisaaa après peut être n'avez vous pas fait les efforts au même moment. Avec mon ex quand c'est moi qui poussait pour que ca marche elle doutait de mon amour, et quand c'est elle qui a poussé c'est moi qui doutait du sien puisqu'elle doutait du mien au début bref ca ne s'arrete jamais ce cercle vicieux. Effectivement on ne sait pas si l'herbe sera plus verte ailleurs mais quand on a pas le choix on a pas le choix. Tu ne vas pas l'attendre deux ans non plus. Quant à dire que tu n'étais pas assez bien je ne me suis rendu compte de l'importance de mon ex qu'à partir du moment où elle a franchi la porte mais il était trop tard...
@Lisaaa3

Merci de ta réponse et je te comprends tout a fais, après pour ma part nous vivions déjà ensemble, donc dur dur de rester dans l'appart sans elle... et bizarrement avec tous ce que j'ai lu ici, je me dis qu'être installé ensemble bah ca rajoute un poids lors de la rupture.

Concernant ta pensé sur avec l'amour on doit se battre pour que ca fonctionne, je suis d'accord avec toi, mais suivant les histoires ca ne suffit pas forcément. Je lui ai reproché de ne pas se battre, a posteriori elle a enfait essayée mais c'est moi qui ne comprenais pas pour différentes raisons dont une, sa communication, lorsqu'elle me parlait de ce qui n'allait pas c'etait une mise au pilori, j'en prenais pas la gueule, pas dans le ton mais juste dans les mots et la je me mettais en boule ducoup forcément j'etais braqué, triste, je culpabilisais mais ca ne servait a rien car j'etais trop mis au pilori, il n'y avait rien de constructif.

Alors les principaux problèmes viennent de moi, et de ma santé mentale si je puis dire, c'est pourquoi j'ai entamé une thérapie.

Elle est partie car elle n'en pouvais plus me voir m'enfermer, ne plus vouloir rien faire, être une loque et au final qui subissait le plus? Elle, et a sa place je me serais surement barré depuis longtemps, l'amour est là sans doute, faut il vouloir avancer et évoluer et ne pas avoir saturé, aujourd'hui je sais et j'espère la retrouvé mais dans ses conditions? surement pas, je suis trop mal avec moi même et l'euphorie de la retrouver me ferait totalement oublié ce qui se cache en moi et ca serait encore une fois la catastrophe...

je ne peux pas m'expliquer mais j'ai la sensation intérieur qu'il y a un lien entre nous, comme on a pu se le dire hier, je l'avais "choisi" pour être ma futur femme et la mère de nos enfants, et c'est une grande décision a prendre, il faut en être conscient, mais elle aussi m'avais choisi.

Donc je ne connais pas le futur (dommage :p ), mais si une chance se représente de créer quelques choses de nouveau ou nous irons mieux tout les 2 bah pourquoi pas.
@lisaaa, tu exprimes exactement ce que je ressens, pour ma part je rajoute comme il a quelqu'un d'autre c'est d'autant plus facile pour lui de me supprimer de sa vie, mais en effet, on a l'impression que la relation qu'on a vécu ensemble n'existe plus du tout, et surtout n'a jamasi existé! moi non plus aucun signe de vie de sa part, il m'a comme effacé de sa mémoire comme dans le film eternal sunshine of spotless mind, dont j'adhere à 100% au concepte et que si ça existait je n'hésiterai pas une seconde à le faire (dnas le film ils suppriment de ta mémoire tous les souvenirs qu'on a eu avec une personne pour l'oublier completement)

Bref, aujourd'hui ça va mal depuis l'histoire d'hier, et je peux vous dire que j'en ai vraiment marre, il a refait sa vie et moi je reste à me rendre malade et à pleurer toute la nuit
@Nelly, ohlalla ma pauvre courage courage si il a comme tu dis refais sa vie dans un sens tu n'as qu'un chemin à suivre celui de t'OCCUPER DE TOI... Est ce que tu sors? est ce que tu fais des activités? est ce que tu vois des amis?.
@jems: oui je sors, je fais du sport, je vois mes amis, je bosse, mais beaucoup de choses me font penser à lui... et c'est fatiguant à la longue, de plus sa copine travaille avec lui et travaillait avec moi donc des amis en commun j'en ai en masse pour couper contact completement ce n'est pas simple
jems a écrit :ca me parait bien comme plan, elle est en caisse et je passe forcément devant elle donc oui je vais faire ça au pire si elle me voit je fais un petit signe de la main mais rien de plus je ne vais pas m'arreter pour discuter avec elle alors qu'elle ne calcule pas mes textos. J'en ai envoyé 4 en un mois c'est pas comme si je la harcelais.
C'est quoi l'intérêt de ce plan ? Je trouve ça nul, désolé. Fais ta vie et préserve toi. Ne passe pas là bas.
Alors moi le positif c'est que j'ai perdu du poids aussi presque dix kilos en même pas trois semaines. Sauf que "heureusement" j'ai eu peu repris car c'était trop bref, je vois ce que j'ai fais de mal enfin mes défauts par apport a lui. Et que je regrette
J'ai envie d'entreprendre plu de chose et je me fais plus plaisir a m'acheter des choses et j'ai envie de me relooker on va dire
marion. interet tres simple jai une folle envie de la voir.Je veux voir ce que ca va me faire de la voir. De toute facon je passe par son magasin donc.... Apres je ne me sens pas encore assez fort pour marreter discuter avec elle et je ne fais pas ca dans le but de la faire souffrir ou quoi que soit. je ne lai pas vu physiquement depuis deux mois on va donc voir l effet que ca me fait. Jai besoin davoir cette reponse.
jems a écrit :marion. interet tres simple jai une folle envie de la voir.

Je veux voir ce que ca va me faire de la voir. De toute facon je passe par son magasin donc.... Apres je ne me sens pas encore assez fort pour marreter discuter avec elle et je ne fais pas ca dans le but de la faire souffrir ou quoi que soit. je ne lai pas vu physiquement depuis deux mois on va donc voir l effet que ca me fait. Jai besoin davoir cette reponse.
Ma foi dans ce cas si effectivement ça peut te permettre d'y voir plus clair sur ce que tu ressent pour elle, vas y fonce.

C'est quand déjà ?
salut à tous,

fin d'une journée (de SR ou pas, ça ne compte plus) encore une journée ou je me pose des questions, j'ai qu'une hâte c'est que cette période finisse et que je puisse enfin avancer en laissant cette relation derrière moi... J'envie mon ex d'etre passé à autre chose aussi facilement, je l'envie car il n'a pas à souffrir comme moi... Ne pas avoir de mes nouvelles ne le dérange pas, et se porte très bien comme ça, et je l'envie réellement pour ça, à quand mon tour?
Merci @lisa, @nelly et @jems pour vos conseils...
Vous avez raison...je vais attendre un peu...faut pas que je m emballe...j ai pas encore repondu...peut etre demain ou dans 2-3 jours...je ne sais pas...je ne suis pas encore assez calme pour un eventuel entretien telephonique avec (j appelle ca un entretient...lol)

Dois-je lui demander genre ...pourquoi veux tu me parler?
Que dois je repondre ? Que je suis d accord qu il me telephone?
J avoue que je ne sais pas comment m y prendre...je me prend trop la tete!!!! De comment rester zen!!!!

@jems...si tu decides de passer dans son lieu de travail ben fais le...mais sans arreter pour lui dire bonjour...mais faut aussi que tu sois sur de toi....si tu es assez fort pour ne pas rechuter....
Je pense aussi que c est mieux de le faire...pour savoir si tes sentiments envers elle sont reels...car des fois...apres la rupture on a tendance a fantasmer l autre...
Comme on dit en anglais...it might only lingering feelings...but not love anymore...

D'un autre autre cote...je ne sais pas si c est une bonne idee...mais bon y a que toi qui peut le savoir...
Allez courage!!!!

Courage aussi a nelly et lisa...allez les filles ne baissent pas les bras...tenez bon surtout vos sr...faut leur montrer qu on peut vivre sans eux et qu on est plus acquises...
Je sais que c est dur....mais essayez!!!!de faire semblant au moins devants vos ex...
@rainie: je pense que oui tu as raison patiente encore quelques jours, et je pense que tu peux feindre l'indifférence, genre que veux tu me dire? je fantasme un peu mais pour moi une personne qui veut me récuperer fait tout pour ça c'est à dire plsu qu'un appel, ne serait ce qu'essayer de venir me voir, donc tente d'obtenir un face à face avec
merci nelly pour ton avis...
pour se revoir, ça ne va pas être facile car je suis à plus de 300 km de chez lui...
je peux comprendre qu'il veut me parler par tél d'abord...
puis, j'ai pas encore envie de le revoir ou pour qu'il vienne sur paris...car s'il vient il sera obligé de dormir chez moi et pas du tout envie...
car je ne suis pas prête et j'ai peur de craquer si je le vois...lol
bonsoir à tous . Bon alors j'ai vu mon ex chérie ce matin. J'avais décidé de l'éviter finalement mais le destin faisant bien les choses, je suis quand même tombé sur elle. Je ne l'ai pas vu au début c'est elle qui est sorti d'un rayon pour me courir après et m'attraper par le bras. Elle m'a demandé qu'on s'isole pour discuter. Là je lui demande comment elle va et elle me répond avec une toute petite voix j'ai eu du mal à tout comprendre mais j'ai capté "oh, je fais avec tu sais et toi comment ca va le boulot et tout". Je lui explique que le boulot ca cartonne et c'est vrai en plus, que la santé super bref que tout cartonne en ce moment même si il me manque quelque chose comme je lui ai dit. Et là j'ai pas compris elle a commencé à avoir les larmes aux yeux et m' a dit qu'elle devait retourner bosser. Elle m'a pris dans ses bras m'a fait un bisoux sur la joue et elle est partie. J'ai pas cherché à comprendre et suis parti moi aussi....
Du coup je suis sur de moi et de mes émotions car quand je l'ai revu je l'ai juste trouvé tjrs aussi magnifique et aussi mimi que celle que j'ai connu et c'est vraiment elle que je veux dans ma vie. Mon coeur s'est emballé puissance 50.000 quand je l'ai eu en face de moi mais je suis resté tranquille et j'ai essayé de ne rien laisser paraître. Maintenant je vais retourner en SR et continuer le travail que j'effectue sur moi afin d'être encore mieux dans ma peau. Je suis triste de l'avoir vu pleurer et je me dis que ce ne doit pas être la fête chez elle en ce moment et j'ai envie de la serrer dans mes bras lui dire que je l'aime comme un fou mais j'arrive à redescendre sur terre, je ne suis plus avec elle et ce n'est pas à moi de faire cela c'est à elle de comprendre et de se remettre en question. On est séparé depuis trois mois et il faut que je garde le cap et que je n'espère pas une fin qui pour l'instant est très loin d'aller dans mon sens.
non pas encore prête à lui parler nelly, j'ai peur que si je lui parle maintenant je vais dire des bétises, j'ai peur que mes efforts pendant ma reconstruction perso va s'envoler ...
et puis je ne sais pas comment répondre à sa demande de me parler au tél...
comment répondre en restant détachée, ou sure de moi?
@jems, si tes sentiments pour elle sont confirmés après l'avoir vu, tant mieux...
si tu l'aimes, bats toi pour elle ...mais laisse lui du temps et de l'espace pour qu'elle se remette en question aussi...pour qu'elle se rend compte de ses erreurs et de savoir ce qu'elle veut dans la vie, avec toi

et toi, refais ton SR, et concentre toi sur toi...si tu veux la récupérer, récupère toi d'abord...
allez courage!!!!

moi aussi, mes sentiments sont yo-yo en ce moment, je me prend trop la tête avec sa demande de me parler au tél
@Rainie je comprends pour ta situation, que faire surtout au vu des sentiments que tu as encore lui. As tu peur de craquer rapidement si tu li parles.

De mon côté oui je vais lui laisser du temps et de l'espace et bien sur que je vais me battre pour elle car elle est essentielle à mes yeux.
J'ai déjà réattaqué mon SR et suis déjà de retour au boulot à fond les manettes. Mais c'est horrible de dire quand même que çà m'a rassuré de la voir aussi triste ce matin car j'étais persudadé qu'elle en avait plus rien à faire de moi.........
@jems je suis contente que ce sois bien passé, alors maintenant tu es assez fixer pour savoir ce que tu ressens pour elle mais aussi tu as un aperçu de son état d'esprit. Et tu as raison par en SR maintenant et tient le, tu verras si cette rencontre à fais changer quelque chose en elle, mais n'oublie pas que si ça devait arriver ça ne serais pas tout de suite mais il faut le temps qu'elle pense, mais apres evidement continue de penser à toi principalement. Je suis contente pour toi et un peu jalouse de ta chance de l'avoir vu et tout et tout (haha je rigole ;) )

@ rainie il faut que tu te sente deja prete a lui parler, ensuite ce que tu pourrais lui dire euh.. j'y reflechis et je reviens vers toi :D prend encore du temps pour toi si tu sens que tu en as encore besoin
@Lisaaaa , oh tu n'as pas à être jalouse tu sais je l'ai vu 5 mn et je ne sais pas du tout si cela aura un impact sur sa décision de revenir ou pas. Néanmoins là où j'ai de la chance c'est qu'elle vienne de elle même me parler alors que j'avais décidé de passer chemin ce qui veut dire que le contact n'est pas rompu de son côté. C'est le côté positif.

@ Rainie tu n'as qu'à pas faire la conversation et juste répondre avec un peu de développement mais sans rentrer dans les détails.
@rainie: oui il faut avoir une discussion détachée sans rentrer non plus dans un mode amitié car ça ne t'interesse pas, je vais y refléchir aussi et je te dirai mais ce soir dors tranquille, car il pense à toi

@jems: je suis contente pour toi qu'elle ait eu cette réaction, en gl nous les filles ont ne reste pas indifférentes a nos exs ceux qu'on a aimé donc qu'elle s'en foute de toi m'aurait étonné, contrairement aux mecs qui eux s'en foutent completement
@Lisaaa j'avais bien compris que c'était de l'humour aucun souci. Vous savez les filles j'ai pleins de potes à Montréal et on passe beaucoup de temps à parler de nos ex respectives et dire qu'elles nous manquent donc ne croyez pas qu'on s'en fou de vous.
@jems le truc c'est que nous on s'imagine moins que vous parlez de nous.
J'ai fais un petit trucs, je suis tombée sur une photo de mon ex et j'ai commencé à toute les regarder et j'ai verser quelque petite larmes. Cette nostalgie et puis apres presque un mois sans le voir c'est comme si je redecouvrais son visage, son sourire, son regard etc. et je me suis rendue de la complicité qu'on avait cette amour si fort.
Mais bon tout ça c'est du passé et je crois pas qu'il est une chance de se retrouver hélas.

Voila un peu de nostalgie et petite douleur au coeur pour terminer cette journée.
oui pareil pour moi, et puis moi je sais qu'il ne parle pas de moi à qui que ce soit..... tant mieux pour lui.
moi aussi 3 mois que je ne l'ai pas vu et je commence à oublier son visage et son corps il me manque mais je n'ai plus ce droit maintenant car il est à quelqu'un d'autres
@Lisaaa et pourtant je t'assure que c'est le cas. Du moins avec mon groupe d'amis. On est 4 célibataires et on a pas vraiment eu de réussites avec nos ex et du coup eux aussi essayent de recoler les morceaux...Maintenant nos ex ne sont pasavec d'autres gars donc ca aide aussi à se conforter dans l'idée que tout n'est peut etre pas perdu mais on se force quand même à se dire allez on va de l'avant et on n'attend rien ni personne...
exactement comme dit Nelly tu peux tres bien repondre mais sans les detils apres tout cest qui reprend contact si il te veut vraiment et jespere que cest le cas il fera le necessaire pour savoir ou tu en es ca cest sur.
jems a écrit :@Lisaaa et pourtant je t'assure que c'est le cas. Du moins avec mon groupe d'amis. On est 4 célibataires et on a pas vraiment eu de réussites avec nos ex et du coup eux aussi essayent de recoler les morceaux...Maintenant nos ex ne sont pasavec d'autres gars donc ca aide aussi à se conforter dans l'idée que tout n'est peut etre pas perdu mais on se force quand même à se dire allez on va de l'avant et on n'attend rien ni personne...
Coucou Jems,

Comment vas-tu ? Mais dis-moi, ce sont les gars qui ont quitté leur copine qui essaient de recoller les morceaux, ou ils se sont fait quittés ?

Moi j'ai parlé avec une amie et elle m'a dit que son mari lui a dit qu'entre pote ils ne parlaient pas de ça. Qu'ils préféraient boire...

Désolée je tape l'incruste dans votre discussion :roll:
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez mieux aujourd'hui
merci pour vos conseils, heureusement que vous êtes là à me motiver et me remonter le moral...

Courage et restons forts et déterminés dans notre reconstruction jusqu'au bout...
@jems pour ma part je suis sure et certaine qu'il ne parle pas de moi.... mais il ne faut pas oublier le fait qu'il ne m'aime plus (jamais aimé peutetre meme)

et peutetre comme l'a dit ellana, c'est eux qui se sont fait larguer.

pour moi aujourd'hui reveil bizarre,, toujours en mode montagnes russes, je pense au weekend et ça me donne des sueurs froides, j'aurai tellement aimé qu'il donne signe de vie ou qu'il demande après moi, mais on peut dire qu'apres plus 3 mois de rupture il faut se rendre à l'évidence ça n'arrivera pas
Je suis tout comme toi aujourd'hui Nelly, les montagnes russes, le reveil est vraiment difficile, comme si mon subconscient savait que quelque chose n'est pas comme avant, pas pleuré hier mais voila aujourd'hui rebelote.

Idem, le week-end me terrifie, ne pas la voir, être avec elle, ne rien savoir, vu le peu de vie social que j'ai aussi ca n'aide pas, heureusement la neige arrive ce dimanche, enfin :)

Voila l'etat, morose, triste, au top quoi.
Je pense que le réveil c'est le pire... Enfin pour ma part. Car on se rend compte qu'on se réveille seul... une fois qu'on est lancé dans la journée ça va mieux. Mais pour moi le matin je déteste.

Ce qui est le plus difficile, c'est d'accepter, d'avancer et de faire les choses justes. On a mille et une questions qui resteront sans réponse et on doit l'accepter.

Mais je suis convaincue qu'on a de l'espoir car on est amoureux. Qui ne voudrait pas être la personne qu'il aime ?
Et parfois ça arrive au moment où on s'y attend le moins... On doit juste attendre et se reconstruire, alors qu'on a juste envie d'agir. Il faut aller à l'encontre de notre instinct et ce n'est pas facile
Salut Ellana,

tes paroles résonnent en moi... Oui, comme les réveils sont difficiles, c'est comme une chape de plomb qui nous tombe dessus des qu'on ouvre les yeux.
Et la tombée de la nuit aussi pour ma part est un moment d'anxiété, je ne sais pas pourquoi.

Cette nuit j'ai mis des gouttes d'huile essentielle de lavande (aide a bien dormir) et d'orange (évite les cauchemars et les réveils intempestifs) et ça m'a vraiment fait du bien, essaie on ne sait jamais ;)
Coucou Never Again,

Je dois avouer que j'ai de la chance, car comme je suis des cours du soir le lundi, mercredi et jeudi, je rentre très tard et je suis fatiguée, car la journée je travaille et ça aide.

Je dois dire que j'ai également pris la décision de ne plus aller en classe le mercredi après-midi avec mon ex, car ça ne me sert à rien, je n'arrive pas à me concentrer et j'ai une amie qui va m'aider.

Je me suis rendue compte qu'il n'y a pas de solution miracle. Le SR sert à se reconstruire. Ce site est un merveilleux soutien moral et psychologique, car on peut dire ce qu'on a sur le coeur sans jugement et surtout on arrête de saouler nos amis, car les miens en ont marre ^^

J'ai mon côté rationnel qui se bat contre mon côté irrationnel et c'est la valse des sentiments. Mais en parler ça aide. De pouvoir écrire : je vais mal. Rien que ça ça fait un bien fou :)

Concernant les huiles essentiel j'étais au courant, mais plus pour les chevaux que pour les humains. Je vais essayer ! Merci :)
Pour les chevaux lol ! :) tu verras ça marche nickel pour les humains aussi, par contre attention si tu as un chat c'est du poison pour eux.

Tu as bien raison faut s'occuper le plus possible. Tu as beaucoup de chance d'avoir un emploi du temps bien rempli ;)

Là je me tape un combo: déchirure musculaire (donc pas de sport et pire encore, pas de fiesta haaaaa) et impossibilité de travailler car mon dossier SECU n'est pas en règle (quelle merde) du coup un super job vient de me passer sous le nez... Et je ne peux pas entamer non plus ma thérapie car mes droits ne sont pas ouverts... Et la formation que je devais démarrer en janvier est décalée à Mars.

J’essaie de positiver comme je peux, famille et amis sont très présents, et 3 exs me rodent autour tels des vautours depuis la séparation... On a beau dire mais ça remonte le moral !
A vous lire, et de part les femmes que j'ai eu autour de moi, compagnes, amies, famille, je vous trouve d'une force incroyable, j'ai l'impression d'être très loin de ca.

Et je le pense d'autant quand au prises de décision, aux épreuves de la vie, etc... J'espère réussir comem vous à me mettre des baffes, être fort.

Vous êtes un modèle et c'est un homme qui parle.
Oh oui alors là tu cumules ! Mais c'est vrai que depuis la séparation je me rends aussi plus facilement compte des malheurs de la vie quotidienne et tu prends tout avec moins de philosophie.

Mais t'inquiète, les choses vont s'arranger. Bon je ne suis pas trop au courant comment ça fonctionne en France, car j'habite en Suisse ^^

C'est important d'être entouré ! Trois exs te tournent autour ?! Ce sont eux ou toi qui avait mis fin à la relation ?
Oui ça fait du bien de se sentir regardé :)
@ Ellana: oui le cumul de merde lol mais bon je serre les dents ;) oui 2 exs que j'avais quitté, le troisième n'est pas vraiment un ex c'est un mec que j'avais rencontré pendant ma relation et dont j'avais refusé les avances...

Il est super mais là il est en couple, code d'honneur de solidarité féminine oblige je ne ferai rien. Je l'ai déjà assez perturbé comme ça le pauvre et sa compagne a l'air d'être une très bonne personne.

@ Savagepoet: merci c'est gentil Savage.
Essaie les huile essentielles que je conseille plus haut, tu vas voir ça te fera du bien pour le sommeil. Tu peux facilement en trouver en ligne.
Tu sais faut pas se mentir, même si nos exs enrubannent ça de paroles mielleuses quand ils nous quittent leur vrai message c'est "je suis une super personne et toi tu n'es pas à la hauteur" et merde faut refuser ce concept !!!

Nous deux on a été quitté car on avait de gros soucis perso... Il faut utiliser cette rupture pour rebondir. C'est comme si on avait touché le fond, alors là faut mettre un bon coup de pied et remonter à la surface.

Tu en es ou dis moi ? Et au fait tu as quel age ?
Never Again merci :)

Les huiles essentiels pourquoi pas, mais le sommeil n'est pas vraiment un problème, apart me réveiller extrêmement tot.

Pour les problèmes oui, de toute facon a t-on réellement le choix? j'ai fais uen liste des choses a faire, j'avancerai petit a petit et quand elle sera complète ca sera une sorte de satisfaction personnelle, celle de me die, M*RD* je l'ai fais! Pour info il n'y a pas reconquerir mon ex dans la liste :p ca sera juste le Bonus si ca arrive.

J'ai 29ans :)
Moi je pense que lors de la rupture ils disent des choses qu'ils pensent vraiment et d'autres qui sont bidons. D'où l'importance de ne pas vraiment se fier à ce qu'ils disent dans les deux sens, que ce soit positif ou négatif.

De plus, ça évite de trop se poser des questions. Je crois vraiment au destin et s'il est l'homme de ma vie on se retrouvera d'une manière ou d'une autre et sinon il y en aura un autre.

C'est ma façon de voir les choses et ça m'aide. Après ça ne résout pas tout de penser comme ça. J'ai tout le temps envie de lui écrire et tout, mais je me retiens ^^
Nelly. On ne sait jamais tu sais je ne mattendais pas a voir reagir mon ex comme ca hier et pourtant ca fait trois mois et on peut pas dire quelle donne des nouvelles aussi. D ailleurs je ne compte meme pas en recevoir d elle comme ca ca mevite de rentrer dans le mode espoir qui ne me sert pas a avancer. Week end va faire mal aussi de mon cote. Je pense que pour une fois je ne vais pas bosser et sortir avec mes potes.

Savage. Il est important pour toi de bouger sortir voir du monde alors si tu nas pas de vie sociale il est peut etre temps de ten faire une. Bouges fais des activites sinon comme moi au debut tu vas peter un cable a tourner en rond chez toi et a te poser 50.000 questions.

Sinon perso le fait de l avoir vu hier ma fait du bien et du mal en meme temps. D un cote je suis encore plus degoute de ne plus l avoir a mes cotes mais d un autre tellement heureux de l avoir vu. Mon dieu que je l aime cette fille si seuleument elle pouvait me croire quand je lui dis ca...enfin bonne journee a tous et restons solidaire.
@ Savage: ah tu as l'air d'aller un peu mieux que l'autre jour, continue tu es sur le bon chemin. Courage, mes pensées t'accompagnent.

@ Ellena: tu as tout a fait raison, moi aussi je crois au destin, si on est fait pour se retrouver on se retrouvera. Je ne crois pas non plus à l'amour qui ne va que dans un sens peut etre que dans quelques semaines on se dira "merde, en fait je me suis pris la tête pour rien"... On verra bien !

@ Jems: Comme je te comprend, tes paroles me touche... Tu as raison, restons solidaires. C'est salutaire de pouvoir parler ici. Je t'envoie des bonnes vibrations.
Je ne sais pas si je vais réellement mieux, mais je relativise un peu, j'ai forcement espoir, mais je sais aussi ce que je dois faire pour avancer...

et ce qu'il ne faut pas dire, je l'ai vu aujourd'hui c'est peut etre aussi pour ca :p
@savagepoet, ne dis pas ça, c'est normal que tu ressents ça et tu dis des choses comme ça...ne sois pas fataliste...
je suis passée par là aussi il y a un mois, et je peux te dire que j'étais 36eme dessous
t'inquiètes pas avec le temps et du recul, tu arriveras à relativiser...

pour le moment, penses d'abord à toi et pour ta reconstruction...

PS: adressé à tout le monde : ça sera bien de se voir un jour sur paris non? pour nous sortir de nos souffrances et se soutenir mutuellement?
histoire de se changer les idées...si vous êtes prenant, fais moi signe
C'etait tres calme et tres posé, enfait j'etais pres de son boulot, et au loin j'ai entendu "tu peux venir" mais je ne connaissais pas la voiture donc j'ai tracé, et enfait une copine la déposait.
Donc on est allé se poser un moment, discutaillé de tout et de rien, la j'ai voulu partir, je lui ai fais un bisous sur la joue et elle m'a dit "hey restes encore un peu, j'ai encore du temps avant de commencer" et voila je suis resté avec elle, et elle est parti au boulot.
Rien de fou.
@Ellena22. Tu me dis "ils boivent des bières et tout. Déjà ca change je ne bois pas d'alcool et je ne fume pas non plus du coup quand je vois mes amis ce n'est pas trop soirée de beuverie.

Pour répondre à vos questions une partie de mes amis s'est fait larguer l'autre partie n'arrivait plus à gérer le quotidient avec leurs ex. Oui on a pris des filles qui buvaient et fumaient du bédo. Moi perso je pensais qu'elle arreterait mais c'est vraiment une drogue ce truc.

Donc ne perdez pas espoir mais continuer de ovus dire que si ca ne s'est pas fait à ce moment c'est peut être que:
1/ Il ou elle n'était pas fait pour vous
2/ ce n'était peut être pas le bon moment et la reprise vous rendra plus fort car vous connaitrez alors ce que ca fait de perdre l'autre.

Quoiqu'il en soit bon courage à tous...
@ très loin très loin c'est pour ça que des fois je vous répond à des heures pas possibles alors qu'en fait il est juste 22h00 mais avec les 6h de décalage forcément. Là il est que 10h00 du mat chez moi réveil rapide et hop hop direct au boulot comme ca je ne cogite pas en pensant à mon ex...:D et ce grâce à vous ahaha
j'habite dans 93...et je vis souvent sur paris...
donc ça sera peut-être une idée de se rencontrer...boire un verre ou autres activités (je suis partante pour faire des activités aussi...)
histoire de se changer les idées et rencontrer du monde qui arrivent à nous comprendre...
car j'avoue que les amis et la famille, ça commence à les saouler ...:-)
et dès fois ils ne comprennent pas nous acharnements...et nos états d'âmes
donc si vous êtes partants...fais moi signe
@Rainie tu as bien raison moi d'ailleurs j'ai arrêté d'en parler avec la famille trop de débat trop d'avis différents et personne ne comprend pourquoi je suis toujours accroché à elle. Toujours les mêmes phrases "t'es célib , t'es a montréal t'as une super situation fonces alors vas voir d'autres filles". Et là j'ai juste envie de répondre mais si j'ai pas envie et si j'ai déjà choisi celle que je voulais je fais comment hein?????

Moi je dis quand on veut quelque chose faut se battre pour ou attendre dans notre cas en prenant soin de nous :D.

Du coup vous avez bien raison si j'étais en france je serais venu vous voir avec grand plaisir mais faîtes des sorties ensemble soutenez sortez profitez. Ici dans un mois il fera -15 et après cet hiver -25-30 donc pour les sorties c'est pas la fête ahaha
jems a écrit :@Ellena22. Tu me dis "ils boivent des bières et tout. Déjà ca change je ne bois pas d'alcool et je ne fume pas non plus du coup quand je vois mes amis ce n'est pas trop soirée de beuverie.

Pour répondre à vos questions une partie de mes amis s'est fait larguer l'autre partie n'arrivait plus à gérer le quotidient avec leurs ex. Oui on a pris des filles qui buvaient et fumaient du bédo. Moi perso je pensais qu'elle arreterait mais c'est vraiment une drogue ce truc.

Donc ne perdez pas espoir mais continuer de ovus dire que si ca ne s'est pas fait à ce moment c'est peut être que:
1/ Il ou elle n'était pas fait pour vous
2/ ce n'était peut être pas le bon moment et la reprise vous rendra plus fort car vous connaitrez alors ce que ca fait de perdre l'autre.

Quoiqu'il en soit bon courage à tous...

Bienvenu au club, moi non plus je ne bois et ne fume pas ^^

Non ce que je veux dire c'est que tous les groupes de potes ne sont pas pareil... Je sais en tout cas que celui de mon ex sont pas du genre à aborder des sujets importants de la vie. Ils préfèrent déconner.

@Rainie, depuis la Suisse ça fait un bout aussi ;)
ah oui vous êtes loin quand même... :-( Dommage
mais pourquoi pas se rencontrer tous au milieu pour partir en week end ...visites sac à dos?
let's meet in the middle ...hihihihih si vous voulez qu'on organise tout ça....

LOL...lisa et jems avec vos anecdotes

PS: si tu veux y aller au canada, on peut y aller aussi, j'ai toujours rêvé d'y aller là bas...hihihihih
Ahahha décidément pas de chance. Bein écoutes c'est vraiment génial ce pays pour y venir depuis 5 ans et y vivre maintenant depuis 1 an et demi ca fait vraiment du bien. Ahlalala les projets de couple je te jure je me méfie maintenant des "on va aller là on va faire si". Mon ex ex m'avait dit qu'elle me suivrait au canada pendant deux ans et quand il a fallu partir elle m'a dit non ma famille est à Bruxelles mes amis aussi je ne veux pas.ahahah
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 36