Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Perdue75 a écrit :Ce jour la tu lui donnera l adresse tu forum pour qu il aille mieux !!
Ah mais ouais pas bête !
Imagine :
-"tu me manques"
-"ah oui? Bah tiens va faire un tour sur JRME !"

Oh ce serait trop bien ! Sadique bonjourrrr
Oui c'est pareille pour mon ex je suis sur et certain qu'elle n'auras pas la meme complicté avec un autre gars et je suis certain que pas beaucoup de mec accepterons les choix de madame et c'est exigence.
Perdue75 a écrit :On attends tous ça qu il reviennent mais je suis convaincue que ça nous empêche d avancée
On devrait plutôt se dire c est fini et l accepter
C est dure purée même de l écrire
vous au moin il reviennet le pire c kan il ne revienne pas :?
Perdue75 a écrit :Et c est déjà beaucoup
Mieux que l indifférence
Je sais pas trop si c'est mieux.
Parce qu'au final moi s'il ne me répondait pas, ça aurait été clair. Je n'aurais plus voulu de lui dans ma vie, peu importe de quelle façon.
Et vu qu'il me répond, je n'arrive pas vraiment a l'oublier.
Moi elle joue l'imdiferent mais me dis tu sais c'est deux ans on compter pour moi. Tu est quelqu'un de formidable.
J'etais heureuse avec toi j'oubliera jamais
Ouai alors pourquoi tu ma quiter? Grrrr c'est ex qui remu le couteau dans la plaie....
Hello tout le monde, ça fait un petit bout de temps.
j'en suis a peu près a 1 mois et demi de sr.
il m'a dit vouloir rester en contact mais rien...je fais ma vie, je sors, j'ai des projets, mais parfois je vais penser a lui et la ca fait un sentiment bizarre :/
je suis partie pour un long sr je le sais. Encore 2/3 mois et encore voire plus.
c'est lui qui m'a dit qu'il voulait garder contact donc a lui de revenir non ?
je suis persuadée que je suis déjà remplacée, ou en tout cas je suis sure que maintenant il ne pense plus a moi, qu'il m'a zappé. Ben oui ca fait 1 mois et demi bientôt.
il se disait être un Coeur de pierre (sauf quand on était ensemble) donc voila, pour moi tout est fini, il ne va pas me contacter ni maintenant, ni d'ici 2/4mois.
c'est pas tous les jours facile, il faut se faire violence.
il me manque, notre complicité tout ca, mais la je pense que si je le contacte maintenant ca ne sert a rien... Je dis pas que je suis pas prête mais c'est trop tôt je pense ...
7 ème jour de SR. Un jour sans. Sale temps. Malade. Et persuadée que je suis oubliée ET remplacée. Suis déçue. De lui et de moi d'avoir cru à son blabla.
Je n'ai même pas envie qu'il me contacte pour ses affaires. Si d'ici 1 mois je n'ai pas de nouvelle, elles iront dans un carton que j'enverrai par la poste et adieu. Marre d'y croire pour nous deux pendant que monsieur vit sa vie avec sûrement sa nouvelle p...
lola56 a écrit :
Perdue75 a écrit :Et c est déjà beaucoup
Mieux que l indifférence
Je sais pas trop si c'est mieux.
Parce qu'au final moi s'il ne me répondait pas, ça aurait été clair. Je n'aurais plus voulu de lui dans ma vie, peu importe de quelle façon.
Et vu qu'il me répond, je n'arrive pas vraiment a l'oublier.
Tout pareil, en plus il est semble vraiment content quand je lui parle, il est drôle, sympathique avec moi… mais je sais qu'il ne veut rien de plus. C'est bien pourri.
Me revoici dans cette section... j'avais commencé un SR il y a 1 semaine mais celui-ci a été brisé à son initiative (pour que l'on mange ensemble hierà. bref, pour tous les détails, je vous invite à lire (et commenter, si le cœur vous en dit !) mon histoire.

Me voilà donc en SR strict. C'est juste l'horreur (et ça ne fait qu'un jour...), j'ai envie de lui dire que non, finalement, je ne suis pas assez forte pour couper les ponts avec lui, que je ne peux pas le sortir de ma vie comme ça, après 5 ans. Lui en serait ravi parce qu'il m'apprécie beaucoup, il me trouve drôle, gentille, intelligente, il aime passer du temps avec moi, il a même beaucoup d'attirance physique pour moi. Mails il n'a plus assez de sentiments pour être en couple avec moi, je suis "juste" sa meilleure amie maintenant (même si son comportement est bizarre...). Mais non, on ne donne pas du pain à qui meurt de soif. Et je meurs vraiment de soif.
Je lui ai dis que si il changeait d'avis, si il trouvait un espoir au fond de son cœur, si il était prêt à recommencer une nouvelle histoire avec moi, il savait où me trouver. Mais qu'en attendant, il fallait que je me relève.

Dur aujourd'hui...
lola56 a écrit :1 semaine de SR
Je pense qu'aujourd'hui ça va être dur et je pense lui envoyer un message... Mais bon je vais essayer de tenir.
Tiens le temps que tu tiendras. Après ne te bouffe pas non plus en te posant 1001 questions. Tu veux lui écrire? Fais le point. Après c'est sa réaction derrière qui risque de faire "mal"
Isa0708 je te comprends car je vis exactement la même chose mais faut tenir malgré tout car de toute façon envoyer un message nous fera encore plus de mal et nous fera replonger car soit il sera complètement indifférent en ne répondant pas soit il répondra un truc bateau qui servira à rien et ne fera pas avancer les choses surtout de son côté qui a déjà comble le vide et le manque par une autre personne... en plus le "nous deux"n'existe plus maintenant c'est toi dun cote et lui de l'autre côté... c'est dure mais faut qu'on tienne, courage
Par moment, je me dis que je préférerais vraiment qu'il soit "méchant" dans ses réponses, il est toujours hyper gentil et attentionné, il s'intéresse à ma vie, me pose des questions… si ce n'était pas lui, je me dirais "ha celui-là, je crois que je l'intéresse…" mais non mais non.
Trouver le petit truc qui vous fait croire que vous êtes plus fort que l'ex. Et accrocher vous a un truc par exemple moi elle m'a répondu mais en retour j'ai ignorer sont message et ben je me dis elle attend son message maintenant a elle de galèrer cest surrement pas vrai mais sa m'aide. :)
Papillon_rose a écrit :Par moment, je me dis que je préférerais vraiment qu'il soit "méchant" dans ses réponses, il est toujours hyper gentil et attentionné, il s'intéresse à ma vie, me pose des questions… si ce n'était pas lui, je me dirais "ha celui-là, je crois que je l'intéresse…" mais non mais non.
Oui idem on aura au moins une bonne raison de la/le détester. Mom ex me demande simplement comment sa va. ^^
Au secours !
Il vient de m'envoyer une annonce pour une moto (oui parce que je cherche une moto) sur Facebook ! Je l'ai pas encore ouvert pour ne pas qu'il puisse voir le "vu" ! Je sais pas comment réagir j'ai besoin d'aide svp!

Je comprend pas bien qu'il reste a mes petits soins comme ça! Y'a trois jours c'était du boulot, et la une moto!
Il veut simplement se faire pardonner et être ami ouvre pas tu doit bien trouver l'annonce par toi même.
Ou alors pose lui la question mais soit clair. Et tu lui dis que toi tu veut pas être sont ami.
zakhor a écrit :Il veut simplement se faire pardonner et être ami ouvre pas tu doit bien trouver l'annonce par toi même.
Ou alors pose lui la question mais soit clair. Et tu lui dis que toi tu veut pas être sont ami.
Mais si! Moi je veux bien être son amie!
Mais le soucis c'est qu'il est froid quand on se parle.
Et dans un autre sens je ne me vois pas du tout le laisser sans réponse!
Et puis je me dis que par l'amitié je peux aussi le récupérer ! Plus qu'en le "boudant" étant donné son caractère...
Ben dans ce cas, fais-lui comprendre tout ça, que ça sert à rien d'être à tes petits soins plusieurs fois par semaine si c'est pour te parler froidement quand tu attaques un sujet sérieux.

Et si tu penses que tu peux le récupérer par l'amitié, alors vas-y, mais il faut être sûre de toi à,100%, car si tu tombes en friend zone, c'est la galère.
nutella10 a écrit :Isa0708 je te comprends car je vis exactement la même chose mais faut tenir malgré tout car de toute façon envoyer un message nous fera encore plus de mal et nous fera replonger car soit il sera complètement indifférent en ne répondant pas soit il répondra un truc bateau qui servira à rien et ne fera pas avancer les choses surtout de son côté qui a déjà comble le vide et le manque par une autre personne... en plus le "nous deux"n'existe plus maintenant c'est toi dun cote et lui de l'autre côté... c'est dure mais faut qu'on tienne, courage
Pas évident quand on ne sait pas où il est, avec qui, ce qu'il fait. Je sais très bien qu'il n'y a plus de nous. La pilule est juste dur à avaler parce que je ne sais plus rien de lui alors qu'avant ke savais tout. Si ça se trouve il n'a personne. J'en sais rien. Je sais plus. Et c'est ça qui me tue
Qui a fait beaucoup d'interdits ici ? Ça paraît bête mais moi j'en ai fait aucun. Du coup ptetr qu'il pense que je m'en fous de notre séparation ? C'est bête comme analyse je sais lol mais dans différents post (ceux qui ont réussi à reconquérir ou avoir de vrais contacts avec leur ex), j'ai vu que beaucoup avec commis de gros ou petits interdits et leur ex les a tout de même contacté. Fin bref marre de me poser 1001 questions. Foutus montagnes russes :twisted:
isa0708 a écrit :Qui a fait beaucoup d'interdits ici ? Ça paraît bête mais moi j'en ai fait aucun. Du coup ptetr qu'il pense que je m'en fous de notre séparation ? C'est bête comme analyse je sais lol mais dans différents post (ceux qui ont réussi à reconquérir ou avoir de vrais contacts avec leur ex), j'ai vu que beaucoup avec commis de gros ou petits interdits et leur ex les a tout de même contacté. Fin bref marre de me poser 1001 questions. Foutus montagnes russes :twisted:
Je pense que ça dépend fort des personnes, mais en effet, je crois que es interdits peuvent en fait "aider". Parce que je n'en avais fait aucun, j'avais juste dis à mon ex que je ne voulais pas de son amitié… et il avait fini par revenir après un SR de 3-4 jours (c'est court je sais, mais c'est lui qui m'a proposé qu'on se voit, qui me parlait constamment… je pensais vraiment qu'il voulait reprendre (doucement), et puis on ne s'était pas vu pendant 5 mois, donc ça jouait aussi) et quand il m'a dit qu'il ne voulait toujours pas plus que de l'amitié et qu'il pensait que ça me convenait, il m'a dit "mais, je pensais tu allais bien, vu que tu me parlais comme s'il n'y avait rien…". Donc oui, j'imagine que les envoyer chier, ou autre assez "violemment" plutôt que de se taire peut être positif, à terme…
Papillon_rose a écrit :
isa0708 a écrit :Qui a fait beaucoup d'interdits ici ? Ça paraît bête mais moi j'en ai fait aucun. Du coup ptetr qu'il pense que je m'en fous de notre séparation ? C'est bête comme analyse je sais lol mais dans différents post (ceux qui ont réussi à reconquérir ou avoir de vrais contacts avec leur ex), j'ai vu que beaucoup avec commis de gros ou petits interdits et leur ex les a tout de même contacté. Fin bref marre de me poser 1001 questions. Foutus montagnes russes :twisted:
Je pense que ça dépend fort des personnes, mais en effet, je crois que es interdits peuvent en fait "aider". Parce que je n'en avais fait aucun, j'avais juste dis à mon ex que je ne voulais pas de son amitié… et il avait fini par revenir après un SR de 3-4 jours (c'est court je sais, mais c'est lui qui m'a proposé qu'on se voit, qui me parlait constamment… je pensais vraiment qu'il voulait reprendre (doucement), et puis on ne s'était pas vu pendant 5 mois, donc ça jouait aussi) et quand il m'a dit qu'il ne voulait toujours pas plus que de l'amitié et qu'il pensait que ça me convenait, il m'a dit "mais, je pensais tu allais bien, vu que tu me parlais comme s'il n'y avait rien…". Donc oui, j'imagine que les envoyer chier, ou autre assez "violemment" plutôt que de se taire peut être positif, à terme…
voilà on est d'accord ! C'est pas moi qui me fais des films. Les interdits quelques part "aident", surtout si ensuite il y a le fameux sr. Le soucis, c'est que comme je l'ai dit 15 fois, lorsque je lui écris, tout se passe bien entre nous. Il doit se dire que je suis passée à autre chose. Donc dans un sens, pourquoi est ce qu'il reviendrait? Oui je sais je me mets dans sa tête alors qu'il faut pas :mrgreen:
Bon je lui ai parlé toute l'aprem.
Point positif: il se fait chier tout le temps (donc ma présence lui laisse toujours un vide on dirait)
Point négatif: on a parlé quasi que de lui et qu'à la fin je séchait par rapport aux sujet de conversation. Il n'a pas renchéri !

Donc je dis rien je laisse et je m'efface de nouveau!
Pourvu que ça ne m'affecte pas.
isa0708 a écrit :
Papillon_rose a écrit :
voilà on est d'accord ! C'est pas moi qui me fais des films. Les interdits quelques part "aident", surtout si ensuite il y a le fameux sr. Le soucis, c'est que comme je l'ai dit 15 fois, lorsque je lui écris, tout se passe bien entre nous. Il doit se dire que je suis passée à autre chose. Donc dans un sens, pourquoi est ce qu'il reviendrait? Oui je sais je me mets dans sa tête alors qu'il faut pas :mrgreen:
Oui, c'est vraiment pareil de mon coté, il est sympa, je le trouve même un peu plus qu'amical, je ne sais pas trop comment réagir. Je n'ai pas envie de ne pas lui répondre (c'est pas poli :mrgreen: ), je n'ai pas envie d'être "agressive" parce que je n'ai pas de raisons de l'être, je n'ai pas envie d'être trop distante/chiante sinon il risque de se dire "ha elle est vraiment nulle en fait, heureusement qu'on n'est plus ensemble", mais en même temps…. je ne peux pas être super sympa big potes avec lui :/
Donc je le laisse me parler lui-même… et si un jour il me propose qu'on se voit, je refuserai surement, en lui disant que les choses n'ont pas changé pour moi et que le voir serait trop dur (et là il me dire "ha ? je pensais que tout allait bien ! j'ai un harem maintenant :o !") haha moi aussi je me met dans sa tete, c'est bien peu utile.

Je commence même à psychoter sur les amies qui apparaissent sur son profil facebook, faut que j'arrête !
si vraiment tu n'attend plus rien de lui, alors fais le..;

personnellement, je me sens mieux après lui avoir écrit, soit il met du temps à répondre et je me dis "ha ouais tu me répond pas ? crétin!" et ça va, je ne me sens pas mal,… puis il fini par me répondre gentiment et par engager la conversation et je passe un bon moment à lui parler. Donc je dois avouer que je ne suis pas 100% partisane de SR stricte, s'éloigner oui, tout stopper quand ça n'a pas lieu d'etre, pas vraiment…
Oui, c'est vraiment pareil de mon coté, il est sympa, je le trouve même un peu plus qu'amical, je ne sais pas trop comment réagir. Je n'ai pas envie de ne pas lui répondre (c'est pas poli :mrgreen: ), je n'ai pas envie d'être "agressive" parce que je n'ai pas de raisons de l'être, je n'ai pas envie d'être trop distante/chiante sinon il risque de se dire "ha elle est vraiment nulle en fait, heureusement qu'on n'est plus ensemble", mais en même temps…. je ne peux pas être super sympa big potes avec lui :/
Donc je le laisse me parler lui-même… et si un jour il me propose qu'on se voit, je refuserai surement, en lui disant que les choses n'ont pas changé pour moi et que le voir serait trop dur (et là il me dire "ha ? je pensais que tout allait bien ! j'ai un harem maintenant :o !") haha moi aussi je me met dans sa tete, c'est bien peu utile.

Je commence même à psychoter sur les amies qui apparaissent sur son profil facebook, faut que j'arrête ![/quote]

Exact !laissons les venir eux ! Je pense faire comme toi s'il me demande d'ici peu pour qu'on se voit. Ou alors j'irai juste histoire qu'il voit le changement (ne serais ce que physique). Mais s'il place le mot ami, je stoperai tout tout de suite et lui dirai comme toi; que pour moi rien n'a changé. Point.
Par contre .. je ne l'ai plus sur Facebook et même si son profil est en public, le fait de ne plus voir quelles photos ils aiment etc je pense que c'est mieux. Tu ne veux pas le supprimer ?
Non… c'est souvent par facebook qu'il prend contact avec moi, alors je n'ai pas envie de le supprimer… je me surprend juste à essayer de comprendre pourquoi ce sont tels amis qui apparaissent dans le carré gauche… mais ça doit être random… et puis toute façon facebook c'est le mal :p, mais le supprimer je n'en ressens pas vraiment le besoin.

@ allerdelavant8 : oui moi aussi parfois j'ai ce sentiment de dégout quand je pense à ce qu'il a fait en erasmus… même si je crois qu'il se dégoute tout autant vu sa réaction en revenant… "je ne comprend pas que tu tiennes autant à moi avec ce que j'ai fait"… ou alors c'est un gros manipulateur et je ne me suis rendue compte de rien pendant trois ans (4 si je compte depuis qu'on se connait), et ça je ne peux pas le croire :roll:
[quote="Papillon_rose"]Non… c'est souvent par facebook qu'il prend contact avec moi, alors je n'ai pas envie de le supprimer… je me surprend juste à essayer de comprendre pourquoi ce sont tels amis qui apparaissent dans le carré gauche… mais ça doit être random… et puis toute façon facebook c'est le mal :p, mais le supprimer je n'en ressens pas vraiment le ]

Tant que tu n'en ressens pas le besoin c'est bien pour toi. Personnellement je savais que j'allais encore plus craquer si je voyais certaines choses, du coup je pense que c'est mieux pour ma reconstruction. En tout cas c'est pas pire :lol:
allerdelavant8 a écrit :et si c'était une grosse boulette ??? help !!!!!!!!!!!!!!!!
En même pas 5min tu te poses trop de questions. C'est pas à nous de te dire ce que tu dois faire. Pose toi un moment. Respire un moment. Tu vas exploser là !! Et agir sous le coup de l'impulsion c'est jamais bon
je ne sais pas si c'est mort,… le debout je le ressens par moment, pas constamment… Je sais que si on se remet ensemble (du moins, c'est que je ressens pour le moment), je pourrai ne plus y penser, si vraiment on travaille à deux, et qu'on avance à deux… Je pense (j'espère !) le connaitre bien, et je sais qu'il peut faire en sorte qu'on passe tous les deux au-dessus de ça, mais pour le moment, il n'en semble pas capable, même pour lui-même. Il reste braqué à dire que ce n'est plus possible, que c'est sa faute, qu'il est sur que ça n'irait plus… même si je suis quelqu'un de génial.
Par moments, j'ai l'impression qu'il est tellement mal par rapport à ça, qu'il ne sait tellement pas comment agir, qu'il préfère se convaincre qu'il ne m'aime plus parce que c'est plus facile que de se battre. Ou bien peut-être qu'il en a juste rien à foutre. Je ne sais plus…

Oui faut pas agir sur el coup de l'émotion… attend quelques jours pour voir si tu as toujours autant envie de lui écrire
A votre avis quand la conversation s'arrête parce qu'on a pas grand chose a dire, c'est bien de tenter de relancer ou pas?

Je suis tentée a relancer. Lui pendant ces deux dernières heures, ne l'a pas fait.
D'un autre sens on a bien discuté et peut être que ça va cogiter un peu dans sa tête vu que j'ai été cool !

Je me remet en SR ?
Bon je viens poster un peu par ici aussi après avoir bien épluché le forum.
Ca fait 1 mois que je suis séparé de ma chérie, après 7 ans de vie commune dans laquelle elle me reproche de l'avoir étouffé.

Bref, au bout de 3 semaines (avec des appels presque tous les jours de 5-10 minutes) je lui envoie un grand mail dans lequel je lui dit que je veux qu'on se retrouve, qu'on peut se laisser une nouvelle chance, que je suis prêt a changer tout ce qu'elle me reprochait et que j'ai grandi de toutes mes erreurs. Mais elle m'a répondu en disant qu'elle ne veut pas me faire revenir pour me faire plaisir et qu'elle se sent mieux seule a ne pas penser à moi et que cela lui permet de se retrouver. Qu'elle a encore trop de rancoeur pour me pardonner, qu'elle ne sait plus ou elle en est au niveau de ses sentiments et que je ne lui manque pas alors qu'elle penserais qu'elle allait me désirer plus que jamais mais que ce n'est pas le cas et qu'elle le vit très mal surtout en me voyant souffrir de cette séparation.
Du coup elle est encore plus perdue que prévu. Elle me souhaite de vivre ma vie de célibataire à fond mais me dit quand même que si l'on est vraiment fait l'un pour l'autre on se retrouvera et ca sera encore meilleur.
Bref, après ça, j'ai fait 5 jours de SR (mais elle ma avouée avoir fait exprès de ne pas m’appeler) jusqu’à aujourd'hui ou elle m'appelle pour prendre de mes nouvelles. J'ai pas pu résister de décrocher et lui ai dit que je respectais son choix de la laisser libre et que moi de mon côté j'en profite pour me retrouver (je lui ai raconté mes soirées et ce que j'ai fait ces 5 derniers jours et elle était heureuse pour moi). Puis elle me dit à un moment, avec une pointe d’émotion dans sa voix (de la tristesse), qu'elle espère que je vais rencontrer quelqu'un et que je sois heureux avec, et qu'on restera amis.

Donc là je compte retourner en SR strict, je ne répondrais que brièvement si elle m'envoie des texto et ne répondrais plus à ses appels ou pour lui dire que je suis occupé et j'en profite pour m’occuper de moi, pour retrouver celui qu'elle a aimé avant (elle me l'a demandé le jour de mon départ).

Sinon je voulais savoir ce que vous pensez de notre situation, si vous pensez qu'il y a des chances que je la retrouve parce qu'elle est l'amour de ma vie, et elle pensait la même chose à mon égard il n'y a pas si longtemps !

ps: Je suis à 400km de chez elle depuis la rupture
lola56 a écrit :A votre avis quand la conversation s'arrête parce qu'on a pas grand chose a dire, c'est bien de tenter de relancer ou pas?

Je suis tentée a relancer. Lui pendant ces deux dernières heures, ne l'a pas fait.
D'un autre sens on a bien discuté et peut être que ça va cogiter un peu dans sa tête vu que j'ai été cool !

Je me remet en SR ?
... tu l'as dit avant; il n'a fait que parler de lui. Tu tends le bâton pour te faire battre. Retourne en SR et essaie vraiment de tenir. Ce sera une satisfaction personnelle pour TOI. Mieux qu'une réponse amicale. Je sais de quoi je parle ..
isa0708 a écrit :
lola56 a écrit :A votre avis quand la conversation s'arrête parce qu'on a pas grand chose a dire, c'est bien de tenter de relancer ou pas?

Je me remet en SR ?
... tu l'as dit avant; il n'a fait que parler de lui. Tu tends le bâton pour te faire battre. Retourne en SR et essaie vraiment de tenir. Ce sera une satisfaction personnelle pour TOI. Mieux qu'une réponse amicale. Je sais de quoi je parle ..
Pourquoi ça? Pourquoi ça me ferais du mal? Je ne crois pas trop au SR total. Enfin pas avec lui, car de ce qu'il me disais, il avait des sentiments, mais n'était pas amoureux...
lola56 a écrit :
isa0708 a écrit :

Je me remet en SR ?
Pourquoi ça? Pourquoi ça me ferais du mal? Je ne crois pas trop au SR total. Enfin pas avec lui, car de ce qu'il me disais, il avait des sentiments, mais n'était pas amoureux...
Alors si tu te sens de lui écrire. Te pose pas de question et fais le..rien de plus simple
@Tubeuze : je pense que tu devrais en effet rester en silence radio pour le moment (mais tu peux toujours lui répondre si elle t'envoie un message, personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de faire le mort… mais tout dépend des situations), essentiellement pour te retrouver toi. Pour ce qui est de vous retrouver un jour, c'est, à mon avis, toujours possible étant donné que vous ne semblez pas vous haïr, au contraire, donc tout reste possible… mais plus tard.
D'accord isa0708 !
Je vais continuer quand même a rester détachée de lui en gros faire de minis SR de 3/4 jours pour moi, m'habituer a ne plus y penser pendant plusieurs jours.
Je me pose encore beaucoup de questions. Je suis toujours amoureuse et tout.
Mais je ne me ferme pas a une éventuelle rencontre.

J'ai comme l'impression qu'il prend conscience des choses..
zakhor a écrit :Un SR de 3/4 jours c'est pas un SR. Un SR minimum 3/4 semaines.
Je ne me vois pas rester 3/4 semaines sans prendre de ses nouvelles. Surtout que je suis amenée a le croiser. Jusque là, je ne lui parle pas, bloque mes publication sur facebook pour ne pas qu'il les voit, et tous les 3 jours, il trouve un "truc" pour venir me parler. Il y a 3 jours, j'ai dit merci, j'ai coupé court. Aujourd'hui, j'osais pas répondre. Puis je sais pas, j'avais envie d'oublier un instant tout ce bordel et ces calculs qu'il y a entre nous depuis 1 mois. J'ai donc été "comme avant" (qu'on soit ensemble) on a rit, et c'était cool. Mais je ne retournerais pas vers lui.
En fait je fais un mix entre le SR, les conseils que l'on me donne, mes choix, et les siens.

Je veux vivre au mieux notre séparation.
Je suis entre deux, l'envie de prendre de ces nouvelles un jour et l'envie de l'oublier de le zapper.
Il a initié la rupture même si elle fut d'un commun accord. Il m'a dit vouloir garder le contact, mais tjrs rien. Alors je me dis que c'est a lui de revenir pas a moi.
Moi non plus je n'ai pas fait d'interdits. Sr strict depuis le jour de la rupture.
J'ai le sentiment que lui aussi applique le sr. Je ne dis pas vouloir me remettre avec lui, mais prendre des nouvelles.
Je suis a un mois et demi de sr strict.
Depuis le début je me dis que si je vais le contacter ce serait vers décembre.
Qu'en pensez vous ?
8eme jour de SR. Contrairement à hier, aujourd'hui me sens bien. Enfin sereine en tout cas. Tant que je ne m'imagine plus rien sur ce qu'il vit (s'il a une next, etc), ça va. J'espère continuer à réussir à ne plus penser :roll:
lola56 a écrit :
zakhor a écrit :Un SR de 3/4 jours c'est pas un SR. Un SR minimum 3/4 semaines.
Je ne me vois pas rester 3/4 semaines sans prendre de ses nouvelles. Surtout que je suis amenée a le croiser. Jusque là, je ne lui parle pas, bloque mes publication sur facebook pour ne pas qu'il les voit, et tous les 3 jours, il trouve un "truc" pour venir me parler. Il y a 3 jours, j'ai dit merci, j'ai coupé court. Aujourd'hui, j'osais pas répondre. Puis je sais pas, j'avais envie d'oublier un instant tout ce bordel et ces calculs qu'il y a entre nous depuis 1 mois. J'ai donc été "comme avant" (qu'on soit ensemble) on a rit, et c'était cool. Mais je ne retournerais pas vers lui.
En fait je fais un mix entre le SR, les conseils que l'on me donne, mes choix, et les siens.

Je veux vivre au mieux notre séparation.
http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... ec-son-ex/

personnellement, je suis assez d'accord, ça dépend des circonstances, mais quelques jours, ça peut déjà sembler beaucoup…
Papillon_rose a écrit :@Tubeuze : je pense que tu devrais en effet rester en silence radio pour le moment (mais tu peux toujours lui répondre si elle t'envoie un message, personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de faire le mort… mais tout dépend des situations), essentiellement pour te retrouver toi. Pour ce qui est de vous retrouver un jour, c'est, à mon avis, toujours possible étant donné que vous ne semblez pas vous haïr, au contraire, donc tout reste possible… mais plus tard.
Non, je ne fais pas le mort, je ne vais pas non plus la supprimer de facebook.
C'est vrai qu'on ne se haït pas, mais elle est très rancunière et n'a pas l'aire prête de me pardonner et j'ai l'impression que dans sa tête elle ne risque pas de le faire.
Sinon je m'occupe déjà beaucoup de moi ces derniers temps, mais avec la distance j'ai peur qu'elle ne me crois pas, qu'elle ne remarque pas mes changements juste avec des paroles, j'aimerai lui prouver par des actes, mais comment lui faire retrouver l'envie de me voir si elle ne me fait plus confiance?... J'ai tellement envie qu'elle me laisse une seconde chance, on n'a jamais fait de break auparavant et ca serait vraiment dommage qu'elle refuse de retenter avec moi alors que ça a marcher pendant 7 ans entre nous... Je suis perdu, je l'aime tellement mais j'ai peur qu'elle se ferme à moi pour toujours... Notre histoire n'est pas fini, j'en suis persuadé et j'aimerai qu'elle laisse une chance au garçon qu'elle a connu avant, celui qu'elle a choisie et celui qui la rendait heureuse... Et non pas au co***d qui l'a déçue ces derniers temps, mais comment lui faire comprendre tout ca !!
En tout cas je reste en SR, mais que c'est dur !!
Modifié en dernier par tubeuze le 12 oct. 2014, 16:31, modifié 1 fois.
Trois mois et demi de SR complet.
Il me hait alors que j'ai découvert qu'il m'avait trompé, qu'il est mythomane ( il a inventé le faux viol de son ex et en parlait à tout le monde, même sa mère depuis 5 ans), sa sexualité incertaine ( bi ou gay non assumé ) !
Il a déserté travail en faisant un abandon de poste, a changé de numéro de téléphone, et vit chez son ancienne responsable qui a démissionnée ou s'est fait virée, de 15 ans son aînée. Nos amis communs et ses amis n'ont plus de nouvelles.

Il y a deux semaines il a tout supprimé de nos photos sur Facebook ou encore Instagram.
Quand j'ai tout découvert, il était mal et voulait revenir avec moi... Puis s'est muré 3 semaines dans le silence et aucun contact. Puis on s'est vu, il me disait qu'il m'aimait mais qu'il avait un pb psychologique, des pulsions... Qu'il dormait dans le lit de sa réponsable mais qu'il ne se passait rien...

Puis plein de sms pour me dire qu'on a un bel avenir ensemble, qu'il m'aime etc... 4 jours après il m'appelle a 5h du matin pour me dire " bonjour, qu'il a l'impression que je ne suis pas heureuse de l'entendre et qu'il va travailler en faisant semblant que tout va bien... Et puis pus jamais de nouvelles. Il a changé de numéro de téléphone. Lui qui était actif sur es réseaux sociaux, plus rien. En regardant son compte bancaire j'ai vu qu'il faisait des restos, achetait de la lingerie ... Bref.

Et 3 mois après un total silence, un mail, qui semble a peine avoir été écrit par lui pour me dire qu'il veut " sa " clé de l'appartement qu'il ne paye plus, que je ne sois pas là pendant 3h pour ses affaires ( vêtements, ordi,PlayStation ) mais aucun meuble.

Rien d'autre. Un truc aussi froid après 5 ans ensemble. Deux semaines avant que je découvre tout, il disait à sa famille qu'il voulait qu'on se marie cette année.

Je n'ai pas répondu. 1 semaine après un autre mail encore plus froid où il m'ordonne de lui répondre et que si je ne le faisais pas il viendrait sur mon lieu de travail.

Comment on peut se comporter ainsi quand on est fautif ? Quand pendant 3 mois on a laissé crever l'autre en disparaissant du jour au lendemain ?

Je vais pas bien aujourd'hui. Merci de vos retours.
Ps : je n'ai pas cédé à ses menaces et n'ai pas répondu. Depuis deux semaines mainenant, il ne m'a ni écrit ni n'est venu sur mon lieu de travail.

Une amie pense qu'il a utilisé ce prétexte des vêtements juste pour me contacter et voir a quel point je pouvais être mal ...

Vos avis ?
Anéantie a écrit :Ps : je n'ai pas cédé à ses menaces et n'ai pas répondu. Depuis deux semaines mainenant, il ne m'a ni écrit ni n'est venu sur mon lieu de travail.

Une amie pense qu'il a utilisé ce prétexte des vêtements juste pour me contacter et voir a quel point je pouvais être mal ...

Vos avis ?
Eh ben .. il a l'air super sain dans sa tête ce jeune homme. Tiens bon ne réponds pas.
Que c'est dur ces SR... J'ai tellement envie de lui envoyer un message pour lui demander de se retrouver, mais je connais déjà sa réponse et je sais que c'est trop tôt ! J'espère que ça va vraiment fonctionner ce SR, j'ai tellement envie qu'elle voit le nouveau moi, qu'elle lui laisse une chance... Je ne veux pas être son amis, je veux être son mari ! Mais j'ai peur qu'elle laisse son coeur verrouillé à mes avances et qu'elle ne me pardonne jamais... C'est trop dur !!!!
@Tubeuze: Les SR c'est pas facile, j'en conviens.. Mais tu dois le tenir, ne serait-ce que pour toi-même.
Ne lui envoie pas de message, ne pense pas qu'elle va t'oublier car ce n'est pas le cas.
Son cœur ne va pas se "verrouiller" comme tu dis. Si tu ne la brusques pas, que tu ne lui mets pas de pression, elle t'en sera plus que reconnaissante, et tu marqueras des points.
Courage!
Oui je sais pertinemment qu'elle ne va pas m'oublier, mais j'ai peur qu'elle ne retrouve plus jamais son amour indéfectible qu'elle avait pour moi. Pour le moment elle ne ressent pas le manque, et j'aimerai vraiment que ce SR fonctionne pour qu'enfin elle le ressente ! Ca serait vraiment trop bête qu'elle refuse une nouvelle histoire, j'accepte sa rupture mais le prend comme un break, je sais que c'est ce qu'il me fallait pour me rebooster, mais je sens que ses sentiments s'évaporent de jour en jour et ça me fait vraiment peur... Pff, je suis perdu... :(
Tu n'es pas le seul. toutes ces questions je me les suis posées aussi. Le manque elle le ressentira avec le temps, si elle pense à toi, que des sentiments sont encore présents et que tu lui laisse l'espace dont elle a besoin. :)

Moi aussi je prends ma rupture comme un break, comme la pause qu'on aurait dû faire plus sérieusement cet été. Je pense également, au bout de 2 mois, qu'elle était nécessaire et je me dis que rien n'est perdu, rien n'est impossible, surtout que personne n'a blessé l'autre dans notre relation, jamais d'insultes ou de disputes, même au moment de la rupture.
Alors il faut laisser faire le temps, tenir ce p*tain de SR et ne pas se décourager, tout vient à point à qui sait attendre. ;)
lola56 a écrit :Papillon rose : je suis contente que tu me sorte cet article! Donc mes "minis SR" ne sont pas une si mauvaise idee. Donc je laisse passer 4 ou 5 jours!
:)

Après ces articles valent ce qu'ils valent, évidemment… mais je trouve que ça peut également être une possibilité… Je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle à toute rupture, et donc le SR total ne convient probablement pas à chaque cas… le plus important est, je crois, d'agir sans se faire du tort à soi-même.
Bonsoir,

après quelques jours d'absence je reviens. Bon, rien de nouveaux, quand bien même on a parlés par sms vite fait, rien de bien méchant. Je pense que ça n'avancera pas avant un petit moment. Je suis moi même serein avec ce qu'il se passe.
Je vais attendre encore un peu pour peut être essayer quelque chose quand je la reverrais. Elle m'a demandée quand j'allais me rendre dans sa ville ;) Enfin voilà. Le temps nous le dira :)
Elle cherche toujours quelqu'un qui me ressemble, physiquement et psychologiquement.. et n'a rien fait avec personne..

KANYJ a écrit :Bonsoir,

après quelques jours d'absence je reviens. Bon, rien de nouveaux, quand bien même on a parlés par sms vite fait, rien de bien méchant. Je pense que ça n'avancera pas avant un petit moment. Je suis moi même serein avec ce qu'il se passe.
Je vais attendre encore un peu pour peut être essayer quelque chose quand je la reverrais. Elle m'a demandée quand j'allais me rendre dans sa ville ;) Enfin voilà. Le temps nous le dira :)
Elle cherche toujours quelqu'un qui me ressemble, physiquement et psychologiquement.. et n'a rien fait avec personne..

C'est sympa de te lire, me demandais ce que tu devenais. Au moins de dialogue est rétabli c'est bien (elle qui disait te détester). C'est un pas en avant bravo !
Tom21 a écrit :Tu n'es pas le seul. toutes ces questions je me les suis posées aussi. Le manque elle le ressentira avec le temps, si elle pense à toi, que des sentiments sont encore présents et que tu lui laisse l'espace dont elle a besoin. :)

Moi aussi je prends ma rupture comme un break, comme la pause qu'on aurait dû faire plus sérieusement cet été. Je pense également, au bout de 2 mois, qu'elle était nécessaire et je me dis que rien n'est perdu, rien n'est impossible, surtout que personne n'a blessé l'autre dans notre relation, jamais d'insultes ou de disputes, même au moment de la rupture.
Alors il faut laisser faire le temps, tenir ce p*tain de SR et ne pas se décourager, tout vient à point à qui sait attendre. ;)
Oui tu as raison... Mais bon, dans ma tête c'est vraiment la guerre entre l'envie de la laisser tranquille, par amour et l'envie de la retrouver, par amour....
J'espère qu'elle ne fait pas partie de celles qui sont bornée dans leur égo et qu'elle sera réceptive a mes efforts pour une belle histoire futur ! Mais bon, je vais tout faire pour tenir ce SR !
isa0708 a écrit :

C'est sympa de te lire, me demandais ce que tu devenais. Au moins de dialogue est rétabli c'est bien (elle qui disait te détester). C'est un pas en avant bravo !
Merci bien !
Oui, elle commence peut être à ne plus me détester comme elle le dit si bien :)
Et toi alors? Comment vas-tu?
Kanyj ce sont des bonnes nouvelles oui. Que comptes tu faire désormais?

j'ai envie de prendre de ces nouvelles, une amie me dit fonces, mais moi je pense que c'est trop tôt et que ca va servir a rien surtout ... :/
KANYJ a écrit :
isa0708 a écrit :

Merci bien !
Oui, elle commence peut être à ne plus me détester comme elle le dit si bien :)
Et toi alors? Comment vas-tu?
Un peu les montagnes russes on va dire. Mais chaque jour où je ne lui écris pas est une victoire pour moi. De toute façon c'est à lui de me contacter pour ses affaires donc ... Patience et en attendant je vis au jour le jour :)
corial2 a écrit :Kanyj ce sont des bonnes nouvelles oui. Que comptes tu faire désormais?

j'ai envie de prendre de ces nouvelles, une amie me dit fonces, mais moi je pense que c'est trop tôt et que ca va servir a rien surtout ... :/
Je ne sais pas.. je me sens un peu pris au piège car si je vais vers elle, elle ne fera sûrement rien... et surtout je ne sais pas comment elle réagira..

Comment vas tu? :)
KANYJ a écrit :
corial2 a écrit :Kanyj ce sont des bonnes nouvelles oui. Que comptes tu faire désormais?

Je ne sais pas.. je me sens un peu pris au piège car si je vais vers elle, elle ne fera sûrement rien... et surtout je ne sais pas comment elle réagira..

Je vois, mais du coup tu veux toujours te remettre avec elle ?

Ca va, je vie ma vie, les choses bougent, je fais de nouveaux trucs, mais l'envie de lui parler par moments. Je ne suis pas aller sur sa page fb depuis 1 mois je crois (bloqué le fil d'actualité) je me dis qu'y aller se serait me faire du mal. Je ne sais pas si lui a fait de même car je poste des choses enfin.
Une amie me dit de lui reparler maintenant, mais je trouve ça trop tôt. Puis c'est lui qui me disait vouloir garder contact, alors à lui de revenir non ?
Papillon_rose a écrit :Me sens pas bien ce soir :( j'en ai tellement marre. J'ai l'impression que tout s'écroule (à dautres niveaux) et je ne peux pas lui parler à lui..
C'est souvent ça malheureusement, quand qqch ne va pas, tout s'enchaine :/
Il faut que tu restes forte, tu en sortiras grandie.
Oui ça manque de ne plus se confier ... :(
corial2 a écrit :
KANYJ a écrit :

Je vois, mais du coup tu veux toujours te remettre avec elle ?

Ca va, je vie ma vie, les choses bougent, je fais de nouveaux trucs, mais l'envie de lui parler par moments. Je ne suis pas aller sur sa page fb depuis 1 mois je crois (bloqué le fil d'actualité) je me dis qu'y aller se serait me faire du mal. Je ne sais pas si lui a fait de même car je poste des choses enfin.
Une amie me dit de lui reparler maintenant, mais je trouve ça trop tôt. Puis c'est lui qui me disait vouloir garder contact, alors à lui de revenir non ?
Ah ok..
Ben peut être qu'il n'ose pas, mais ça ne t'empêche pas d'essayer dés que tu seras prête :)
Papillon_rose a écrit :Me sens pas bien ce soir :( j'en ai tellement marre. J'ai l'impression que tout s'écroule (à dautres niveaux) et je ne peux pas lui parler à lui..
Effet boule de neige oui..
Courage, vraiment. Essaie de te changer les idées, film drôle, chansons joyeuses, appelles des potes ou autre, va faire un tours aussi ! Surtout ne sombre pas !
KANYJ a écrit :
Ah ok..
Ben peut être qu'il n'ose pas, mais ça ne t'empêche pas d'essayer dés que tu seras prête :)
J'ai du mal à croire à ça .. :/ lui ne pas oser, certes il a sa fierté mais tout de même. je pense attendre jusque fin novembre/ début décembre.
Ce qui est dur c'est de ne pas savoir si il a qqun dans sa vie ou pas, je suis persuadée qu'il ne pense plus à moi, il a du tourner très rapidement la page :( :(
corial2 a écrit :
KANYJ a écrit :
Ah ok..
J'ai du mal à croire à ça .. :/ lui ne pas oser, certes il a sa fierté mais tout de même. je pense attendre jusque fin novembre/ début décembre.
Ce qui est dur c'est de ne pas savoir si il a qqun dans sa vie ou pas, je suis persuadée qu'il ne pense plus à moi, il a du tourner très rapidement la page :( :(
Alors arrête de penser à lui et fait ta vie. Et si vraiment tu te poses trop de question, retrouver vers lui..
je fais ma vie, mais y'a des moments ou je me dis que j'aimerais lui faire partager les choses tout ça. puis y'a la nostalgie aussi :/
Faut je tienne ce sr, il le faut !
Y'a des moments ou je veux le recontatcer et d'autres moments ou je me dis que non, après tout à quoi ça sert ?
Ahhhhhhh ça m'énerve :(
corial2 a écrit :je fais ma vie, mais y'a des moments ou je me dis que j'aimerais lui faire partager les choses tout ça. puis y'a la nostalgie aussi :/
Faut je tienne ce sr, il le faut !
Y'a des moments ou je veux le recontatcer et d'autres moments ou je me dis que non, après tout à quoi ça sert ?
Ahhhhhhh ça m'énerve :(
Courage :-)
De toute manière ça finira par passer puis tu ne sais pas de ce que demain est fait :)
Coucou tout le monde je viens ici pour ceux qui avait un peu lu mon histoire il y a quelque temps gt aussi en mode Sr 18 jours et j'avais craquer et je m'en etais mordu les doigts!!! Sauf que quelque jours après il m'avait recontacter!!!! On c'est vu il y a le lendemain et j'ai senti qu'il y avait encore quelque chose entre nous on a beaucoup discuter et ce soir il ma demander de l'épouser!!!!!!!!!!! Je suis la femme la plus heureuse actuellement alors parfois il faut se lancer et ne pas avoir peur de ses sentiments ou de les dire on a clacher et on cest remis ensemble je suis amoureuse vraiment à tous je vous souhaite tous d'être heureux et que votre cher et tendre pointe le bout de son nez j'ai lu tout vos post a tous et ce qui m'avait permis de tenir alors franchement rien n'est impossible il y a encore quelques jours j'étais au fond du trou et le fait de vous lire ma permise de tenir bon j'espère sincereme a vous tous que sa va s'arranger pour vous
Paris75
Pffff tu peut sortir j'ai envie de te tué ^^
Felicitation pour toi mais je pense pas que ce soit le cas pour tout le monde comme moi par exemple elle a l'air sur de sa decision donc je raplique un SR et je verrais bien.
Sinon j'ai une question si jamais notre ex passe de l'autre bord (gay) que faire?
Bon c'est une simple question mais mon ex ma plusieur fois dis qu'elle aimerais bien tenter l'experience avec une fille.....
Bref je suis pas pres de l'epousé......
Purée purée purée !!
Il est 6h et je ne dors toujours pas! La raison ? Je pense trop !!!
J+1... Bein oui je repars de zéro sans arrêt avec lui qui brise le SR sans arrêt pour des truc dont j'ai éventuellement besoin...
Mais sinon j'en serais a 9 jours.
Hier , je me disais "allez je le laisse 5 jours puis s'il prend pas de mes nouvelles, j'en prendrais" ouais mais nan ! C'est pas comme ça que je lui manquerais! (Enfin en tout cas qu'il me le fera savoir...)
Oui parce que j'ai comme l'impression que je lui manque. Un pressentiment. Peut être faux. Mais je le ressens bizarrement...
Ne pas craquer!!!
zakhor a écrit :Paris75
Pffff tu peut sortir j'ai envie de te tué ^^
Felicitation pour toi mais je pense pas que ce soit le cas pour tout le monde comme moi par exemple elle a l'air sur de sa decision donc je raplique un SR et je verrais bien.
Sinon j'ai une question si jamais notre ex passe de l'autre bord (gay) que faire?
Bon c'est une simple question mais mon ex ma plusieur fois dis qu'elle aimerais bien tenter l'experience avec une fille.....
Bref je suis pas pres de l'epousé......
Euh honnêtement, si j'apprenais que mon ex se révélait gay, je crois que j'eclate de rire!
Et ça me ferais une bonne excuse pour faire définitivement le deuil.
Après il est vrai que ça doit faire bizarre!
@paris : bonne nouvelle pour toi en effet.

@lola56: et pourquoi tu ne couperais pas le contact et tu lui parles quand toi tu veux, pas l'inverse.
les nuits écourtées ont connait tous ca malheureusement... :(

comment faire quand il y a de la distance ? On s'est connu comme ca, mais une reconquête a distance ne sert a rien non ? Puis surtout comment la faire.. Comment savoir si lui est prêt a vivre une histoire ? Moi je suis prête a partir, je vais partir début 2015, pas dans la même ville mais probablement dans le même pays, j'apprends la langue enfin j'essaie (je dis probablement car je ne sais pas si lui sera encore dans cette ville ou pays, il ne le savait pas non plus donc bon). Puis surtout comment savoir si il a quelqu'un ?
2 mois de sr, d'ici la il peut s'en passe des choses dans ma vie (weekends prévus et sorties)

bonne journée les amis
KANYJ a écrit :
Effet boule de neige oui..
Courage, vraiment. Essaie de te changer les idées, film drôle, chansons joyeuses, appelles des potes ou autre, va faire un tours aussi ! Surtout ne sombre pas !

Merci :) mais c'est vraiiiiiment pas évident, je pense que je me suis beaucoup trop "reposée" sur lui, il m'est devenu tellement indispensable… c'était mon copain, mon confident, ma meilleur amie (si si)… enfin bref…
Depuis la fin du mois de mai j'enchaine les déceptions et les problèmes, aucun n'est vraiment grave séparément, mais tout ensemble… j'en ai marre. J'aimerais tellement pouvoir me prendre au moins deux semaines de vacances et partir loin de tout ça…
Bonjour à tous, j'espère qu'aujourd'hui vous allez mieux ?
Une question me travaille depuis plusieurs jours; j'ai la nette impression que mon ex voit quelqu'un. Cela me bouffe de ne pas le savoir, mais j'aimerais bien lui poser la question afin de ne plus me faire de films inutiles. Je sais que cela ne me regarder plus, mais peut-être que je réuissirais à mieux avancer (l'oublier ou le reconquérir) si je savais si oui ou non il a quelqu'un..
Merci de vos précieux conseils
Bonjour, voilà moi ça fait maintenant 11 jours que je suis en SR, et là j'ai eu confirmation qu'une semaine après notre séparation il fréquentait une autre fille, alors que nous sommes restés 2ans ensemble et qu'on habitait ensemble et il m'a toujours dit même jusqu'à la fin qu'on était trop bien ensemble et qu'on vivait bien ensemble... enfin bref 2mois 1/2 après, il voit toujours, la ramène souvent dans l'appartement dans lequel on vivait, partage beaucoup de chose alors qu'il m'a toujours nie qu'il était avec personne et que si on s'était séparé ce n'était pas pour se remettre avec quelqu'un! Mais la du coup j'ai envie de stopper juste mon SR pour lui envoyer "tu sais ... dans la vie un jour tout se sait donc ça sert à rien de mentir et de nier..." ou alors de rester en SR en lui faisant croire qu'il est est persuadé que je crois qu'il ne voit personne et qu'il est seul! J'y pense de plus en plus mais j'aimerais avoir votre avis??
Isa 0708, tu sais personnellement ça m'a pas fait avancer au contraire je me pose aujourd'hui 1000 questions, car je suis dans l'incompréhension, je l'imagine avec cette meuf tout partager lui faire des bisous, des câlins, la prendre dans ses bras... enfin bref tout ce qui fait vraiment mal et de l'autre côté il y a des jours où même dans l'heure quy suit je me dis put... c'est un gros enc... il mérite pas que je pense à lui et j'aimerais tout simplement l'oublier et le sortir de ma tête comme lui il a fait vu qu'il a refait sa vie... mais c'est pas pour autant que je n'ai plus d'espoir... enfin tu es la seule à savoir Si vraiment tu veux le savoir et si ça va te faire avancer, moi perso je le pensais mais je me rends compte que je me pose encore plus de questions en me demandant comment il a fait pour aussi vite m'oublier et tourner la page après 2ans de relation, et je me dis que notre histoire était du fake et que j'ai jamais existé pour lui et que tout ce qui m'a dit c'était du blabla alors qu'on avait des projets d'enfants et de mariage
nutella10 a écrit :Bonjour, voilà moi ça fait maintenant 11 jours que je suis en SR, et là j'ai eu confirmation qu'une semaine après notre séparation il fréquentait une autre fille, alors que nous sommes restés 2ans ensemble et qu'on habitait ensemble et il m'a toujours dit même jusqu'à la fin qu'on était trop bien ensemble et qu'on vivait bien ensemble... enfin bref 2mois 1/2 après, il voit toujours, la ramène souvent dans l'appartement dans lequel on vivait, partage beaucoup de chose alors qu'il m'a toujours nie qu'il était avec personne et que si on s'était séparé ce n'était pas pour se remettre avec quelqu'un! Mais la du coup j'ai envie de stopper juste mon SR pour lui envoyer "tu sais ... dans la vie un jour tout se sait donc ça sert à rien de mentir et de nier..." ou alors de rester en SR en lui faisant croire qu'il est est persuadé que je crois qu'il ne voit personne et qu'il est seul! J'y pense de plus en plus mais j'aimerais avoir votre avis??
Isa 0708, tu sais personnellement ça m'a pas fait avancer au contraire je me pose aujourd'hui 1000 questions, car je suis dans l'incompréhension, je l'imagine avec cette meuf tout partager lui faire des bisous, des câlins, la prendre dans ses bras... enfin bref tout ce qui fait vraiment mal et de l'autre côté il y a des jours où même dans l'heure quy suit je me dis put... c'est un gros enc... il mérite pas que je pense à lui et j'aimerais tout simplement l'oublier et le sortir de ma tête comme lui il a fait vu qu'il a refait sa vie... mais c'est pas pour autant que je n'ai plus d'espoir... enfin tu es la seule à savoir Si vraiment tu veux le savoir et si ça va te faire avancer, moi perso je le pensais mais je me rends compte que je me pose encore plus de questions en me demandant comment il a fait pour aussi vite m'oublier et tourner la page après 2ans de relation, et je me dis que notre histoire était du fake et que j'ai jamais existé pour lui et que tout ce qui m'a dit c'était du blabla alors qu'on avait des projets d'enfants et de mariage

Si tu ressens ce besoin de lui dire que tout finit par se savoir, fais le. Mais c'est vrai qu'il faut faire attention au retour après ça. Il risque de s'énerver et du coup la reconquête risque d'être plus compliquée. Je me suis renseignée auprès d'une amie qui vis en ce moment une rupture (au bout de 5 ans ça n'allait plus, elle a décidé de le quitter). Son ex lui a demandé si elle voyait quelqu'un; ça l'a énervée plus qu'autre chose car elle s'est sentiée traquée, espionnée (elle n'a personne donc).
Du coup, je crois que je vais faire comme elle m'a dit; soit laisser courir, soit essayer de le savoir par un autre moyen.
Concernant ton ex, je trouve aussi qu'après une relation si longue, se remettre aussi vite avec quelqu'un est un manque de respect. Il faut savoir qu'un homme ne reste que très peu de temps seul. Ils n'aiment pas la solitude. Il faut aussi se dire que peut-être s'il a fait ça, c'est pour essayer de t'oublier plus rapidement.. En gros cette fille n'est qu'un pansement le temps qu'il passe à autre chose. J'essaie pour ma part de me dire que s'il sort avec quelqu'un, c'est uniquement pour me zaper plus facilement. Et je préfère 10 x plus ma situation à celle de la fille qu'il fréquente.
Oui mais pourquoi me l'avoir nie ?? Et surtout du du coup que tu me dises ça je comprends pas pourquoi ça dure?car forcément tu es obligé de t'attacher à la personne...
Honnêtement pour toi je pense que la meilleure solution c'est de ne pas savoir et au moins si un jour vous vous remettez ensemble tu auras pas 10000questions à lui poser et à essayer de comprendre le pourquoi même si je pense qu'il n'y a pas grand chose à comprendre ... et ru me dis m'oublier plus facilement ça veut bien dire alors qu'il ne se voit plus du tout avec moi et qu'il ne reviendra pas même si ça j'essaye de m'en convaincre de plus en plus ! Si je peux me permettré toi essayé d'avancer sans savoir car du coup tu vas te renseigner, penser tout le temps a lui et tu vas pas réussir à avancer et te reconstruire et oui je suis d'accord avec ton amie, ne lui pose pas la question à lui ...
En fait je ressents le besoin car j'aimerais le faire réagir et un peu culpabiliser pour qu'il y pense et se pose des questions mais je pense pas que ça lui fera un déclic, je pense que ça lui fera ni chaud ni froid mais au moins il sait que je suis au courant et qu'il m'a menti!!
nutella10 a écrit :Oui mais pourquoi me l'avoir nie ?? Et surtout du du coup que tu me dises ça je comprends pas pourquoi ça dure?car forcément tu es obligé de t'attacher à la personne...
Honnêtement pour toi je pense que la meilleure solution c'est de ne pas savoir et au moins si un jour vous vous remettez ensemble tu auras pas 10000questions à lui poser et à essayer de comprendre le pourquoi même si je pense qu'il n'y a pas grand chose à comprendre ... et ru me dis m'oublier plus facilement ça veut bien dire alors qu'il ne se voit plus du tout avec moi et qu'il ne reviendra pas même si ça j'essaye de m'en convaincre de plus en plus ! Si je peux me permettré toi essayé d'avancer sans savoir car du coup tu vas te renseigner, penser tout le temps a lui et tu vas pas réussir à avancer et te reconstruire et oui je suis d'accord avec ton amie, ne lui pose pas la question à lui ...

N'interprête surtout pas ce que je t'ai dit. Je ne parle pas de ton ex, je parle d'une généralité d'homme. Un homme a souvent besoin de se sentir aimer de quelqu'un, raison pour laquelle il ne reste pas seul très longtemps (je parle de mecs que je connais). Pourquoi il a nié? je ne sais pas. Soit pour te protéger, soit car il estime que tu n'as pas à le savoir. Il peut s'attacher à cette fille, oui, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il l'aime. Je prends un exemple: le père de ma nièce a quitté ma soeur il y 10 ans. Ca n'allait plus entre eux, du coup, dès qu'il a trouvé une fille dans un bar, il a quitté ma soeur pour elle. Cela fait maintenant 10 ans qu'ils sont ensemble, mais, il ne l'aime pas. Enfin il l'aime mais ce n'est rien par rapport à comment il a aimé ma soeur. Il a choisi de faire marcher sa raison plutôt que son coeur. La simplicité plutôt que la difficulté.
Il faut se dire que ces filles qu'ils choisissent (facile à vivre, laisse tout faire, etc), ils ne les aiment pas. Ils ont juste décidé de ne plus se prendre la tête.

Me concernant, je crois que je vais appliquer ce que ma copine m'a dit, même si cela me bouffe. Par contre, je viens de voir un ami de mon ex (tous deux travaillaient à côté de mon boulot pour une durée déterminée, apparamment le pote de mon ex a dû être engager en fixe, bref). Il a regardé dans ma direction un long moment pendant qu'il passait. Je pense juste histoire de voir si j'étais là et ensuite il ira dire à mon ex "j'ai vu isa ce matin, etc". Ca me saoule ... car le voir lui, c'est comme si je devais croiser mon ex ...
Oui je pense que c'est la meilleure solution que t'a dit ton amie... pour le reste passe au dessus, tu as croise son pote mais il ne sait rien passer, tu lui as pas parlé ni rien donc continue à faire ta vie! Et à ton ex il va juste lui dire éventuellement qu'il t'a croise mais rien de plus vu qu'il s'est rien passé.. allez avance, continue à faire ta vie, reconstruit toi et tout ira bien ;)
nutella10 a écrit :En fait je ressents le besoin car j'aimerais le faire réagir et un peu culpabiliser pour qu'il y pense et se pose des questions mais je pense pas que ça lui fera un déclic, je pense que ça lui fera ni chaud ni froid mais au moins il sait que je suis au courant et qu'il m'a menti!!
A ta place, je le ferai. Ça ne changera sûrement pas la situation, mais j'avoue que j'éprouve rais une satisfaction de lui avoir dit.
Un message genre: j'ai appris la bonne nouvelle. Je te souhaite tout le meilleur pour la suite. Longue vie.

Un truc de ce genre sans méchanceté ni jalousie. Il se sentira bête d'avoir nié
isa0708 a écrit :
nutella10 a écrit :Bonjour, voilà moi ça fait maintenant 11 jours que je suis en SR, et là j'ai eu confirmation qu'une semaine après notre séparation il fréquentait une autre fille, alors que nous sommes restés 2ans ensemble et qu'on habitait ensemble et il m'a toujours dit même jusqu'à la fin qu'on était trop bien ensemble et qu'on vivait bien ensemble... enfin bref 2mois 1/2 après, il voit toujours, la ramène souvent dans l'appartement dans lequel on vivait, partage beaucoup de chose alors qu'il m'a toujours nie qu'il était avec personne et que si on s'était séparé ce n'était pas pour se remettre avec quelqu'un! Mais la du coup j'ai envie de stopper juste mon SR pour lui envoyer "tu sais ... dans la vie un jour tout se sait donc ça sert à rien de mentir et de nier..." ou alors de rester en SR en lui faisant croire qu'il est est persuadé que je crois qu'il ne voit personne et qu'il est seul! J'y pense de plus en plus mais j'aimerais avoir votre avis??

Si tu ressens ce besoin de lui dire que tout finit par se savoir, fais le. Mais c'est vrai qu'il faut faire attention au retour après ça. Il risque de s'énerver et du coup la reconquête risque d'être plus compliquée. Je me suis renseignée auprès d'une amie qui vis en ce moment une rupture (au bout de 5 ans ça n'allait plus, elle a décidé de le quitter). Son ex lui a demandé si elle voyait quelqu'un; ça l'a énervée plus qu'autre chose car elle s'est sentiée traquée, espionnée (elle n'a personne donc).
Du coup, je crois que je vais faire comme elle m'a dit; soit laisser courir, soit essayer de le savoir par un autre moyen.
Concernant ton ex, je trouve aussi qu'après une relation si longue, se remettre aussi vite avec quelqu'un est un manque de respect. Il faut savoir qu'un homme ne reste que très peu de temps seul. Ils n'aiment pas la solitude. Il faut aussi se dire que peut-être s'il a fait ça, c'est pour essayer de t'oublier plus rapidement.. En gros cette fille n'est qu'un pansement le temps qu'il passe à autre chose. J'essaie pour ma part de me dire que s'il sort avec quelqu'un, c'est uniquement pour me zaper plus facilement. Et je préfère 10 x plus ma situation à celle de la fille qu'il fréquente.

Isa je suis un mec et je leut t'assurer que la etre seul sa me fait du bien car etre en couple pour moi c'est simplement impossible. J'ai besoin de guerir.
Help.
Je dois récupérer ma voiture a un endroit ou il sera tout a l'heure... Je sais qu'il sera la...
Je fais quoi?
Je dois réagir comment? Lui faire la bise? Le regrder? L'ignorer? Aidez moi s'il vous plait
Concernant ton ex, je trouve aussi qu'après une relation si longue, se remettre aussi vite avec quelqu'un est un manque de respect. Il faut savoir qu'un homme ne reste que très peu de temps seul. Ils n'aiment pas la solitude. Il faut aussi se dire que peut-être s'il a fait ça, c'est pour essayer de t'oublier plus rapidement.. En gros cette fille n'est qu'un pansement le temps qu'il passe à autre chose. J'essaie pour ma part de me dire que s'il sort avec quelqu'un, c'est uniquement pour me zaper plus facilement. Et je préfère 10 x plus ma situation à celle de la fille qu'il fréquente.[/quote]

Isa je suis un mec et je leut t'assurer que la etre seul sa me fait du bien car etre en couple pour moi c'est simplement impossible. J'ai besoin de guerir.[/quote]

Bien pour ça que je ne fais pas une généralité. Mais pour beaucoup (largueurs et non largués), ils préfèrent se trouver quelqu'un assez rapidement après une rupture, juste histoire de refouler leurs sentiments et passer à autre chose plus vite. La plupart des mecs que j'a connus l'ont fait.
isa0708 a écrit :Bien pour ça que je ne fais pas une généralité. Mais pour beaucoup (largueurs et non largués), ils préfèrent se trouver quelqu'un assez rapidement après une rupture, juste histoire de refouler leurs sentiments et passer à autre chose plus vite. La plupart des mecs que j'a connus l'ont fait.
C'est aussi bon pour les femmes que les hommes, comme il existe des gens qui préfèrent passer un peu de temps seuls pour se retrouver..
Ce n'est pas parce que dans ton entourage certaines personnes sont ainsi que c'est la majorité :)
Si je vais un blind test de mon entourage à moi, ce sont les femmes qui sont plutôt sujettes à ça...comme quoi, il n'y a pas de règle...
Et puis ça dépend aussi de la relation, des fois s'est VRAIMENT un bol d'air d'aller voir ailleurs plutôt que de se prendre la tête avec les misères de son ex...
Je tenais juste à préciser cela ;)
Kakahuet a écrit :
isa0708 a écrit :Bien pour ça que je ne fais pas une généralité. Mais pour beaucoup (largueurs et non largués), ils préfèrent se trouver quelqu'un assez rapidement après une rupture, juste histoire de refouler leurs sentiments et passer à autre chose plus vite. La plupart des mecs que j'a connus l'ont fait.
C'est aussi bon pour les femmes que les hommes, comme il existe des gens qui préfèrent passer un peu de temps seuls pour se retrouver..
Ce n'est pas parce que dans ton entourage certaines personnes sont ainsi que c'est la majorité :)
Si je vais un blind test de mon entourage à moi, ce sont les femmes qui sont plutôt sujettes à ça...comme quoi, il n'y a pas de règle...
Et puis ça dépend aussi de la relation, des fois s'est VRAIMENT un bol d'air d'aller voir ailleurs plutôt que de se prendre la tête avec les misères de son ex...
Je tenais juste à préciser cela ;)

Je répète, je ne fais pas de généralité. On parlait de mec, pour ça que j'ai continué à parler de mec. Cela va s'en dire que beaucoup de femmes le font aussi (je l'ai eu fait également). Bref ça fera pas avancer le schmilblic (ok ça ne s'écrit pas comme ça mais bon) pour autant.
Notre rôle en tant que largué: avancer, se faire oublier, se reconstruire. Point ! :mrgreen:
Encore une journée de SR a penser à elle... J'aimerai tellement être dans sa tête pour savoir si je lui manque et être dans son coeur pour savoir si elle m'aime encore...
Je ne sais plus quoi penser, je suis perdu, j'ai tellement envie de rompre ce SR pour faire des tonnes d'interdit.... Mais faut que je tienne, c'est très dur mais il le faut ! Il le faut pour notre avenir qui sera magnifique, j'en suis persuadé !
Modifié en dernier par tubeuze le 12 oct. 2014, 16:29, modifié 1 fois.
J'ai une de mes nombreuses questions bêtes à vous poser :mrgreen:

Je ne sais pas vous, mais mon ex est normalement assez présent sur whats app (se connecte régulièrement). Depuis quelques jours, il ne se connecte quasiment plus. C'est là le plus stupide; si je pense qu'il a qqn c'est justement parce qu'il ne se connecte que rarement. Quand nous étions ensemble, il faisait ça, c'est à dire poser son portable et ne répondait même pas lorsqu'un ami appelait. Les moments où il était avec moi, il l'était totalement point. Voilà pourquoi je pense qu'il a qqn ...

Votre ex a vous, si vous épier comme moi ses moindre faits et gestes (lamentable je vous l'accorde), est ce que vous avez également des "indices" qui vont font penser qu'il n'est plus seul ?
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 112