Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kirakuni
turtleblack a écrit :Ah,il connait bien les femmes Real :lol:
Julio Iglesias en puissance x)

Naan..faut que tu t'y mettes la,c'est pas possible !

Ouais,même moi j'ai eu du mal à le relire

D'un coté si j'etais a sa place,je saurais pas quoi dire non plus. Et ouais,ca m'a libéré d'un gros poids,et j'me sens bien d'un coup,franchement. Je prefere dire et ne pas avoir de remords tu vois. Mais bon,j'ai rien fait de mal,si ? :)

Bah oui,c'est ça le but,avancer. Et tu t'en rends bien compte,car tu ne me tapes plus sur les doigts :lol:

Bah surement que real ne nous dis pas tout et qu'il a des dons de voyance :roll: :lol:

Peut-être que je regarderais un épisode un jour pour voir, mais c'est pas ce vers quoi je vais d'habitude donc bon :mrgreen:

Moi aussi je saurais pas quoi dire. Oui là tu lui a tout dis il n'y a pas de faux semblant et hop c'est elle qui est dans le brouillard maintenant, quel salaud celui-là :twisted: :lol: Non j'déconne mais bon j'ai cru lire que quelqu'un t'avais dis qu'elle n'y étais pas insensible et ce genre de message, même si tu es passé à autre chose, quand tu as un coeur et que tu sais aimer bah ouai ça fais quelque chose. Surtout quand on a la maturité de se remettre en question. Enfin voilà c'est fait y'a plus qu'à!

Non c'est vrai j'ai même plus besoin de te taper, tu ne me fais plus sortir de mes gonds comme on dit :lol: Ma tension artérielle est à son bon niveau quand je te lis en ce moment donc oui j'en suis contente :P Et j'espère que ça continuera ainsi que tu te sentes serein, apaisé ;)
BY Kirakuni
Pourquoi elle t'as largué? Et puis c'est pas beau de mettre toutes les filles dans le même panier :o Y'en a un autre qui va se faire taper sur les doigts je le sens x)
BY Realsan
Je suis en réalité, Nostradamus, c'est avoué ahah!

Elle m'a quitté parce que mon ex m'a parlé et que j'ai répondu sans lui en avoir fait part ( en même temps c'est pas le genre de chose à laquelle on pense tout de suite surtout en répondu un truc aussi débile auquel j'ai répondu ) mais pour elle, c'est la fin du monde, limite elle m'aurait frappé ( si elle avait pu ).
Ensuite elle me reproche d'être trop proche d'une fille avec qui fait j'ai 2 ans kiné et 3 mois en soins infirmier. En même temps c'est le principe de l'amitié, si elle n'aime pas cette fille, j'en peux rien. Elle m'a aussi balancé plein de conneries sans fond.. Mais bon.
La vie ne s'arrêtera pas à elle si jamais elle ne fait pas marche à rien ^^
J'ai vécu seul pendant 1 an, je peux recommencer
BY Kirakuni
Ouai ça fait assez prétexte bidon pour rompre je trouve... Surement qu'elle aussi a senti que si y'avait distance, il y aurait rupture donc elle préfère en arrêter là dès maintenant. Parfois certains rompent avant que l'autre ne le fasse, pour ne pas subir. :? C'est la bonne attitude à avoir, et comme tu as dis c'est que ça ne devait pas être ELLE. ;)
C'est plus Nostradanus que Nostradamus..
J'assume pas cette vanne :lol:

Faut que tu regardes Kira,oublie un peu les séries comme Dallas ou La Petite Maison dans la prairie !

J'vois pas en quoi elle serait dans l'brouillard mais bon :/
Apres ce que me dit cet ami n'est qu'hypothèse,je me convaincs pas que c'est l'cas

Merci Kira en tout cas,rien que d'avoir lu le pavé :lol:

Realsan,je trouve que son excuse est trop flagrante. C'était soi elle avait envie de passer a autre chose et elle a trouvé ca pour se défaire de toi,soit effectivement elle avait peur que tu la laches et elle à anticipé la chose. Bien sur,toi,tu l'aimais,mais les femmes sont compliquées. Un rien les fait sortir de leurs gonds. Mais quand il n'y a pas de confiance dans un couple,le couple est voué à l'échec. J'pars du principe que dans un couple,il y a 3 grands mots à respecter : HONNETETE,FIDELITE,CONFIANCE. Si t'as les 3,le reste sera juste pour le mieux.
BY Kirakuni
turtleblack a écrit :C'est plus Nostradanus que Nostradamus..
J'assume pas cette vanne :lol:

Faut que tu regardes Kira,oublie un peu les séries comme Dallas ou La Petite Maison dans la prairie !

J'vois pas en quoi elle serait dans l'brouillard mais bon :/
Apres ce que me dit cet ami n'est qu'hypothèse,je me convaincs pas que c'est l'cas

Merci Kira en tout cas,rien que d'avoir lu le pavé :lol:

Realsan,je trouve que son excuse est trop flagrante. C'était soi elle avait envie de passer a autre chose et elle a trouvé ca pour se défaire de toi,soit effectivement elle avait peur que tu la laches et elle à anticipé la chose. Bien sur,toi,tu l'aimais,mais les femmes sont compliquées. Un rien les fait sortir de leurs gonds. Mais quand il n'y a pas de confiance dans un couple,le couple est voué à l'échec. J'pars du principe que dans un couple,il y a 3 grands mots à respecter : HONNETETE,FIDELITE,CONFIANCE. Si t'as les 3,le reste sera juste pour le mieux.
Dans le brouillard dans le sens où ça va surement la faire cogiter. A moins que ton ex est un coeur de pierre et qu'en effet elle s'en foute vraiment de tout ton texte. Et donc bah si c'est le cas c'est pas une si grosse perte et alors tu peux largement trouver mieux.

Toi par contre comparé à Real t'es pas voyant parce que c'est pas du tout mon genre de programme :lol: Mais oui pourquoi pas un jour GOT si un jour ou un soir je m'ennuie :roll: :twisted:
Oui,c'est sur,si elle a un coeur de pierre et bah c'est qu'elle en valait pas la peine.
Apres c'est compliqué,elle aime quelqu'un d'autre,même si ca n'a pas marché,et je sais que ça aurait eu plus d'effet quelques jours apres notre rupture. Mais je me suis dit : "Si tu envoies ca quand tout va bien,elle va s'en foutre. La,elle est célibataire,certes avec des sentiments,mais c'est maintenant ou jamais". Bref,je sais pas si je me suis fait comprendre :)

Je m'essaye au tarot,j'sais que j'suis pas bon mais bon..
Mais..tu regardes quoi si tu regardes pas GoT ? Navarro ? :lol:
BY Kirakuni
Si si j'ai bien compris, bon si elle est vraiment éprise d'un autre, du coup je comprends mieux pourquoi elle en dit pas grand chose. Si elle ressentait vraiment encore des choses pour toi en ce sens, elle se serait exprimé beaucoup plus, c'est le genre de message qui te pousse à répondre aussi tout ce qu'on a sur le coeur. Bah là c'était pas le cas pour elle, elle en avait rien à dire mais bon ça tu l'a déjà compris.

hahaha^^ Non pas Navarro non plus, ni Joséphine ange gardien, je regarde souvent des séries dites de "nanas". Après j'en regarde qui sont assez spéciales, comme true blood ou misfits et dernièrement une que j'ai adoré "orange is the new black". J'aimais bien "the office us" aussi mais bon je vais pas tout dire de ce que j'aime ça en ferait beaucoup x)
Je l'ai bien compris,j'ai juste exprimé ce que je ressentais,j'attendais rien en retour et je m'étais préparé à ca :)

Ouais,ce que je regarde pas quoi :lol:
Mets toi a Arrow,The 100,GoT,The Walking Dead !
Tu me remercieras,et m'épouseras limite pour t'avoir fait découvrir ca,haha
BY Kirakuni
Bah j'avais bien compris aussi hein!!!!! :lol: Je ne faisais qu'une mise au point personnelle :D

Oh la la vlà les séries... Ca je t'avoue c'est pas ce que je regarde non plus comme ça, ça nous fait un point commun sur nos différences :lol: Mais je verrais pour GOT, au moins ça, si ça passe ou pas. J'te dirais ;)
Non, c'est une bonne chose. Si tu ne veux pas la récupérer. Tu poses un acte pour changer de situation. Dans ta tête cela correspond un peu à l'an O d'une nouvelle ère. Pour être passé par là, c'est même nécessaire. Bravo, tu es sur la bonne voie pour l'oublier.

Edit : ah fuck, je répondais à ton mesage pour elle, p. 99.
@Kira : Bah j'aime bien les femmes mures.. :lol:

@Real : Non,je suis humain,j'tente haha ;)

@En conclusion : Merci de me rassurer,je pensais que j'avais surement mal fait,que je m'étais surement troué une nouvelle fois,à faire le "faible". Apres je sais pas si tu as lu ce que je lui ai dit,c'était long,mais necessaire. J'pense que c'etait différent des démarches pour la récuperer. Car je sais que je ne la récupererais pas,enfin,je le savais depuis longtemps. Comme on dit,des fois : "The best thing to do is to let it go" :/
Apres que ça lui trotte ou pas dans la tête,ça c'est autre chose. Je suis pas bête,je sais qu'on se recontactera un moment où un autre. Mais je sais que cela ne viendra pas de moi,ça serait faire le contraire de ce que j'ai pu dire. Alors si elle vient me parler,j'pense pas lui péter un vent,je ne suis pas comme ça. Comme je dis,ce site,ces méthodes,sont bonnes pour des petites ruptures,mais pas superposables à tous les cas. M'enfin,perso',j'ai fait ce que j'avais a faire :)
Nan..pas vrai :lol:

Bref,sinon,elle m'a recontacté. J'pense que le discours que j'ai pondu a fait un peu de son effet,on reparle (oui,pas bien,j'sais),de tout et de rien,j'suis naturel,je me dis pas : "Et si je dis ça,est ce qu'elle va bien ou mal le prendre ?". M'enfin,j'parle ni du passé,ni du gars dont elle est amoureuse. J'parle,j'ris,m'enfin,comme je le ferais avec n'importe qui. Bon l'truc qui est bien c'est qu'on se taquine. J'me dis que si je merde pas,on pourra retrouver une certaine complicité. Et de la,j'aviserais s'il est bon ou pas de tenter quelque chose. Mais bon,ca,ca sera dans quelques mois,au moins

Tout ça pour dire que j'me précipite pas,le temps fera son effet. P'tet pas. Mais j'ai vraiment rien à perdre j'me dis,tout à gagner
BY Realsan
turtleblack a écrit :pourra retrouver une certaine complicité. Et de la,j'aviserais s'il est bon ou pas de tenter quelque chose. Mais bon, ça sera dans quelques mois,au moins
Whuuuuut ? Donc tout ce qu'on t'a dit jusqu'à présent c'était du vent ?

On dirait un vieux remake dégueux des feux de l'amour!
MDR,nan on s'est pas compris,c'que je veux dire c'est que je vis au jour le jour,elle m'parle,j'lui parle,elle m'parle pas,j'lui parle pas. Et comme j'dis,si il y a une certaine complicité qui s'installe,ca sera a moi de mettre des frontières :)
De toute façon elle a trop changé (et pas positivement) pour que je m'intéresse à elle comme avant. Elle est aux antipodes de ce que j'ai connu. Elle était discrète,assez raffinée quoi. La elle est exubérante et vulgaire. Donc les sentiments que j'ai sont pour une personne qui n'est plus. Du moins,plus comme je l'ai connu.

Nan mais un mec s'appelle vraiment Brandon dans cette série :lol:
De toute façon la,apres un "bon début",elle arrête pas de minimiser notre ancien couple (alors que j'y fais aucunement allusion),casse du sucre sur mon dos dès qu'elle en a l'occasion,et se privé pas de m'expliquer dans les moindres détails le gars qui lui a tapé dans l'oeil dans un bar. Mais aux antipodes de ce que j'ai connu,c'est..hallucinant. J'suis décu..
BY Realsan
Te parler de son gars et parler de votre ancienne relation sans que tu en aies parlé, c'est juste pour te rendre jaloux, mettre le feu aux poudres et c'est tout, acquiesce et laisse la dans sa lubie
@Kira :
On sait jamais avec toi,femme mûre :mrgreen:

@Real :
Bah elle est célib' en fait (pas pour rien que je la contacte la,si je l'avais fait pendant qu'elle était avec son next,ca aurait pas servi a grand chose a part s'prendre le bec),mais le fait tout d'meme. J'acquiesce,je dis rien,j'suis même la à l'encourager,et j'ai l'impression que ça la fait chier,depuis,elle me répond succinctement,ou m'parle d'une façon sèche.

Un exemple,elle me parlait d'une fille qu'elle a supprimé de FB (une amie proche de moi),et la conversation :

[Le nom de la fille] j'm'en fous tiens, c'est drôle

Pourquoi ? o.o

J'sais pas j'la supporte plus

Elle t'a rien fait

J'l'ai même virée de fb elle m'avait gavé
Si elle m'avait gavé

-.-
J'vois pas en quoi

J't'avoue que je me rappelle plus
Mais puisque je l'ai virée c'est qu'elle m'enervait

Bah elle t'a juste fait une remarque par rapport a un de tes statuts spoilant une série,mais rien de méchant

Je sais plus j'te dis
Au pire j'vois pas c'que ça change

J'sais pas,à un moment t'étais jalouse d'elle parce qu'elle était proche de moi
Enfin,elle l'est toujours
T'étais la : "Bah va lui parler"

J'étais pas jalouse ça me gavait, et c'était y a deux ans x)

Un an plus que deux,mais bon,bref :')

Donc c'est absolument pas en rapport avec toi ou quoi si c'est ce que tu penses
Euh ouais pas trop, y a un an c'était deja bien tendu pour que j'en ai plus grand chose a faire

Nan c'est qu'une hypothèse
Bref,on s'en tape au pire,un an,deux ans,c'est du passé quoi

Voila

J'suis pas le centre du monde hein :')

Je me disais justement que c'était drôle cette habitude que tu as de penser que tu es au centre de tout

_____

Mais j'ai rien dit,c'est quoi ces attaques gratuites ? :lol:
BY Realsan
Laisse tomber.

Mon ex copine m'a balancé de la méchanceté gratuite hier soir et m'a largué par la même occasion sans motif valable alors ça ne m'étonne même plus des filles. Toutes les mêmes pour moi...
Nie cette fille, c'est le mieux que tu as à faire et si tu lui réponds, fais le aussi sèchement qu'elle le fait avec toi
BY Realsan
Bah elle m'a largué hier pour des raisons de merde et elle se fait passer pour la martyr. Tout allait bien, oui, jusqu'hier soir quand j'suis arrivé au travail et qu'elle m'a pris la tête et j'peux te dire qu'il y a rien de plus gênant que de chialer devant ses collègues
J'pense qu'elle reviendra vers toi,si t'as rien à te reprocher mon pote. Des disputes ça arrive,mais ça se résorbe vite. Courage :)

Tu verras,pour la St-Valentin,tu lui envois un petit message,et elle sera criblée de remords,j'suis bien placé pour le dire
BY Kirakuni
Bah Real elle t'avais pas déjà largué y'a quelques jours ta meuf? O_o Et puis turtle si en fait à ton ex je comprends qu'elle te dise ça, parce qu'elle te parle de la fille qui la gave apparemment et tu rapporte ça à toi direct. :lol:
Bah d'un coté c'est l'cas,c'est vrai,elle était jalouse et l'a enlevé :lol:

Bref,c'est assez dur de créer contact avec elle,elle parle peu,et m'envoie chier gentillement. Je capte pas les filles. Un jour c'est blanc,ca rit,l'autre c'est noir. Je vous emmerde quoi MDR
BY Kirakuni
Encore heureux que ton ex c'est pas toutes les filles quand même x) Et puis elle est humaine, elle a ses doutes, ses craintes, ses envies c'est juste normal quoi. Tu te demande pas pourquoi tu t'acharnes à penser à elle en venant ici? Peut-être que c'est juste toi qui t'obstine sur une fille tout simplement pas faite pour toi alors qu'ailleurs il y en a surement une avec qui ça coulera de source et avec qui ce genre de soucis n'arrivera pas. Au pire t'en trouveras juste une mieux. Pense positif.

Parce que tu peux aussi penser que tu peux trouver pire ou pas aussi bien qu'elle mais j'ai pas envie de te déprimer, je suis gentille :lol:
BY Realsan
Si on s'était quitté, j'm'étais excusé et on a continué ensemble mais hier ça a été vraiment méchant, enfin elle a été vraiment méchante.
Une année de plus seul à la St Valentin.. J'ai vraiment pas de chance. En plus elle retourne en France je crois donc voilà

Non elle ne m'enverra rien parce que pour elle je suis le fautif. Ici bien qu'elle ait été très méchante, j'lui ai proposé de manger avec moi demain midi mais elle a un rendez-vous ( visite médicale ) donc pas possible, j'ai simplement répondu par "d'accord"

Non j'suis pas radical, j'suis une foutue loque, j'encaisse jamais les ruptures ni la méchanceté et j'ai tendance à revenir comme un petit chien. J'suis trop gentil aussi.
Bah en venant ici je vous parle aussi,a moins que tu veuilles que je dégage :lol:
T'facon j'ai capté,elle veut pas me causer,tant pis. J'force plus :/

@Real :
Tu aurais du attendre un peu,c'est "trop tot",un jour apres la dispute. Mais c'est pas mort,crois moi :)

On est 2 ^^'
BY Kirakuni
Bah je trouve que là oui t'es assez incohérent avec ce que tu propose comme aide à turtle alors que toi aussi tu cours après une fille qui ne veut plus de toi. Alors je dis pas ça pour être méchantes, mais elles n'étaient juste pas faites pour vous les mecs.

Alors je dis pas non plus qu'on peut échanger les filles comme un simple bouquin, objet mais bon ne restez pas bloqué sur ces ruptures. Si vous ne ressassez que le mauvais forcément vous n'avancez pas. Elle ne mérite pas ta gentillesse Real laisse là se casser et pense à ta gueule voilà.
Je lui donne pas de l'espoir,mais c'est pas mort. Si c'est pas très sérieux comme dispute. Ca arrive à tout le monde,et apres 2/3j on se rabiboche. Mais faut juste donner de l'air a la personne en question,qu'elle se remette en question et vienne d'elle meme. :)
BY Kirakuni
Si moi je trouve que c'est lui donner de faux espoirs, la nana le largue 2 fois et il insiste. Là faut arrêter les frais avec celle-ci. Elle a pas l'air de le vouloir plus que ça hein...
BY Realsan
C'est surtout son passé qui la met sut la défensive avec moi
Le type l'a détruire et 2 jours après la rupture avec le gars, elle me rencontre. Tout s'est enchainé assez vite entre nous deux et je suppose que c'est à cause de ça, elle a pas eu le temps de se reconstruire du coup c'est moi qui la ramasse à la cuillère depuis 3 mois.
Ici elle a accepté de sortir avec moi, ce soir, et aller voir mon entrainement de sport. Je ne m'entrainerai pas parce que je suis malade mais c'est histoire de bouger et qu'elle voit ce que je fais.
J'vais lui dire ma façon de penser. Si elle l'accepte tant mieux, si pas tant pis. Et au pire je lui laisse quelques jours pour réfléchir.
Personnellement, je suis prêt à être à nouveau seul, je l'ai bien été pendant 1 an alors bon... ^^
BY Realsan
4 mois bientôt
Oui c'est peu mais depuis mon ex j'ai la facheuse tendance à m'attacher vite parce que j'ai changé, j'ai découvert que j'pouvais être quelqu'un de bien, de mieux etc mais à mon ex actuel ça na pas l'air de lui suffire 8-)
Tu vois,ca s'arrange déja si elle a accepté :)
Sois pas trop lourd,essaye de poser les bons mots,et ça ne peut qu'être bénéfique. Au moins tu seras pas une cause perdue comme moi. Perso',j'ai attendu toute la journée pour voir si elle m'a envoyé un message,niet ^^' Au moins,ton ex pense à toi,ce qui est loin d'être mon cas..
Apres un peu plus d'un mois de SR strict (en l'ayant supprimé des reseaux sociaux),j'ai eu des nouvelles,de sa part.

Alors ca a commencé par 2 pavés de sa part :
"Je fais que perdre aux quizz GoT sur quizz up, ça m'énerve.
Ahem.. Tu me manques. Te parler, me plaindre des statuts des autres, toussa...
C'est sans doute égoïste de ma part de t'écrire, j'ai détesté Anthony quand il venait comme une fleur prendre de mes nouvelles.. M'enfin..

J'ai découvert un truc qui s'appelle "Les cartons". C'est des phrases de merde un peu rigolotes x) et j'me suis déjà demandé les quelles te ferait le plus rire, pour les quelles tu me dirais "ah ça c'est toi". Ce genre de délire de merde qu'on avait tu vois.
Je sais que je peux pas te demander d'être un ami alors que c'est pas ce que t'as envie d'être. C'est pas c'que je te demande. En fait j'te demande rien, c'est juste que j'ai été un peu froide, voire méchante parfois et j'ai juste pas envie que tu crois que je m'en fiche de plus te parler ou quoi. Voilà voilà.."

Bon. Je savais pas quoi répondre. Puis un ami en commun me contacte (avec qui elle tout autant que moi est restée proche de lui),en me disant qu'elle lui avait parlé,qu'elle demandait de mes nouvelles.
Il m'a envoyé certains messages qu'elle lui avait envoyé,ceux la :

"Je lui ai parlé d'un truc que j'adore qui s'appelle les cartons c'est des phrases à la con, que jme demande si ça le ferait autant rire que moi...d'la merde quoi !

Mais j'sais pas. Outre les sentiments et la relation compliquée qu'on avait, y'avait un truc avec lui que j'ai avec personne d'autre. J'sais pas il m'envoyait des messages de merde pour m'faire rire alors que si quelqu'un d'autre m'envoie les même messages ça me fait pas rire du tout. C'est spécial quoi..."

-----------

De la,je savais où me placer. Alors j'ai répondu a ses pavés,et..je m'attendais pas du tout a la suite quoi :o

En gros :

"J'sais pas trop quoi te dire..a part que ça me manque aussi,et que tu me manques aussi..

Je m'attendais pas vraiment à une réponse à vrai dire
Je suis allée demandé de tes nouvelles a Alex du coup :/

J'ai répondu,ma foi :/

Je constate

Pourquoi me contacter si tu n'esperais aucune réponse alors ?

Je voulais juste que tu ne sois pas la a te dire "elle en a rien a foutre".

D'accord,au moins je le saurais. J'pensais que tu voulais renouer contact,ma foi..j'ai pas capté,désolé. Bonne soirée alors..

Bah, c'est juste que je peux pas te demander de te forcer à jouer l'ami quand tu dis toi même que tu peux pas. Ce serait égoïste. :/

Effectivement..de toute façon ca fait longtemps que j’espère plus grand chose,sentiments présents ou non. Tant que toi t'es bien et que tu trouves chaussure à ton pied,c'est le principal. J'vais pas te déranger plus alors

C'est moi qui capte pas la.

J'vois pas ce que tu captes pas

Bah tu me donne l'impression que je te rejette la

Pas du tout

Au temps pour moi

J'ai compris que je te manquais,que tu voulais des nouvelles et que tu voulais m'expliquer que tu t'en fichais pas de moi. Apres,ca change rien au fait que je ne pourrais faire l'ami. Et j'ai rajouté que même si j'ai des sentiments,je sais qu'il n'y aura rien d'autre que de l'amitié,chose que je ne pourrais faire,comme tu l'as dit. Comme je l'ai dit,ton bonheur est le plus important. Bref..j'dois sortir avec des potes,bonne soirée

:/
Bonne soirée"

Bref..j'y comprends plus rien.
On peut éclairer ma lanterne la ? :lol:
Tu aurais dû t'arrêter plus tôt dans tes messages. Mais j'aime la façon dont tu te comportes/réponds à ses messages, tu as de la distance (volontaire ou non), tu lui mets les limites.
Au moins elle réfléchis, c'est une bonne chose. Elle finira par regretter d'avoir perdu un mec comme toi, qui, étais, malgré les défauts de tout à chacun, amoureux et prêt à tout pour elle.
Mon ex c'est pareille, elle m'envoie de temps en temps des messages pour savoir comment je vais etc, même si elle est avec un autre, je pense qu'elle a du mal aussi à couper le cordon parce que toi comme moi, on est/était (je sais pas comment on peut encore le dire maintenant) amoureux d'elles.

Elle a voulu voir comment tu réagirais, et tu as bien réagi, elle voit qu'elle te perd et ça la fait chier, elle ne sait pas si elle veut être ami ou non (je dirais que non, elle le dit elle-même "il y a un truc").

Tu es sûr une bonne voie, tu n'as plus rien à faire ni à prouver pour le même vis à vis d'elle. Le but maintenant c'est de toi-même profiter de ce qu'on t'offre/propose.
Sûrement,j'aurais du m'arrêter plus tôt,après je voulais lui faire comprendre dans quel état d'esprit j'étais,et que j'avais changé,pris du recul par rapport à ça. :)

Cette distance n'est pas volontaire,j'ai répondu comme je le sentais. Je sais pas faire semblant de toute façon.
Après la petite (voir grosse) différence avec toi,c'est qu'elle est célibataire,et qu'elle ne s'est pas mis en couple depuis notre rupture. Certes elle en a aimé un autre,mais pas au point de se poser.

Ouais,je continue mon bout de chemin :)

Après chose notoire,j'ai dis que je l'avais supprimé de tous les réseaux sociaux. Enfin tous..a part Snapchat. Mon ami en commun lui a dit récemment (lors de sa prise de contact) que je ne cessais de regarder ses photos,ce qui est vrai,petite manie.
Et justement,aujourd'hui,elle m'a fait passer un message,pas directement,mais en le mettant en "public".
Le message est le suivant :
"Tu te balades dans ma tête. J'aime pas ca."

Alors je sais pas quoi en tirer. Ça change pas grand chose,mais changement de sa part il y a. Je laisse couler,on verra bien ce qui se passe par la suite
Laisse couler effectivement, y'a aucune conclusion à tirer d'un foutu statut facebook ou autre ^^

Maintenant, à ta place, j'aurais aussi calé une phrase du genre :"Certes quand on parle on a un petit truc cependant tes choix font en sorte qu'on est plus ensemble donc faut stopper d'idolatrer ce truc qui n'existe plus". Ca l'aurait sans doute blesser mais elle aurait pris conscience d'une erreur ou d'une prise de conscience ou que sais-je.

Ne dis plus à ton pote que tu check encore ses photos, c'est un truc que tu dois garder pour toi. Ca ne regarde que toi.
Hier j'ai nettoyé, trié, mon pc. J'ai vu toutes les photos de mon ex, ça m'a fait plaisir, j'ai même eu un pincement au coeur, enfin un sentiment bizarre. J4étais heureux je dirais même, juste en regardant quelques photos par hasard ^^
C'est ca,je l'ai fait trop de fois,pour être décu derriere. Si elle a quelque chose à me dire,elle le dira.

Boarf,ca aurait servi a rien,en lui faisant cette réflexion,ca aurait montré que je tiens a elle,et c'est pas ce que je veux. Elle le sait déja de toute facon,qu'elle a foiré. Pas besoin de rajouter de l'huile sur le feu. :)

Justement,je me doutais pas qu'il allait le répeter. Il a cru bien faire je pense,c'était pas méchant. Il voulait montrer que je tenais encore à elle quoi.

Je vois pas en quoi tu serais heureux :/
Je me doute !

Boh, j'sais pas, ça lui aurait plus mis une petite pique qu'autre chose mais tu as sans doute raison ^^

Oui, il voulait surement bien faire ^^

Parce que j'ai que des bons souvenirs, j'sais pas, j'me sens "content" en les ayant vu, c'est bizarre comme sensation en fait
Maintenant, ça me donne pas plus envie de regarder à nouveau, c'était exceptionnelle parce que je nettoyais mon pc etc.
Désolé d'avoir été si absent ;)

Petit topo : après 3 mois de SR,elle me souhaite mon anniv. Après de nombreux vents de ma part,je me suis dit qu'il serait bon de lui parler. Elle bosse,donc assez compliqué. De fil en aiguille,elle me dit qu'elle a un copain (assez récent,1 mois),bon j'ai encaissé,pas mon mot à dire,elle a attendu 1 an et demi avant de se mettre avec quelqu'un. Après je sais plus trop quoi faire,les sentiments étant toujours la. Des conseils ? :)
Salut Turtle, content de voir que tu es encore en vie :) !
Suffit de voir comment ça se passe avec moi.
Moi aussi après 1an et demi de rupture j'ai toujours des sentiments profonds et enfuis pour mon ex mais ça doit pas t'empêcher de vivre ni même de faire de nouvelles rencontres et de nouvelles histoires amoureuses après tout, ton ex t'a remplacé après 1 an et demi même si elle a sans doute eu des "one night love".
Comme moi tu devrais essayer avec une autre fille. Ca fait 8 mois que j'suis avec quelqu'un avec qui ça se passe, mitigeusement bien (à cause de son sale caractère de Française :p) mais tant que ça fonctionne alors pourquoi s'en priver?
Si une ex, avec qui on a encore de sentiments, vient refaire surface d'elle-même etc alors là c'est une autre histoire mais tant qu'elle a un next, ça vaut pas la peine.

Petite histoire pour te remonter (ou pas) le moral, avant d'avoir rencontré mon ex, j'étais avec une fille pendant 1 an et demi- deux ans. Cette fille avait été avec un type (avant moi) pendant 2 ans. Et bien après notre rupture elle s'est remise avec et ça va faire 6 ans qu'ils sont ensemble. Comme quoi...
IWillSurvive a écrit :J'ai suivi ton histoire, on est arrivé ici à peu près au même moment...
Que dire?... Difficile de les faire taire ces foutus sentiments... Attendre que tout ça s'estompe tout seul jusqu'à peau de chagrin...(mais bordel, que c'est long quand-même!)?... Couper définitivement les ponts? (en fait, je suis dans le même cas que toi, on a repris contact après un long silence, et je me repose la même question...). Si tu es sûr et certain qu'elle n'éprouve plus rien pour toi, il faut essayer de faire en sorte de tourner la page. On le sait tous, rester ami-amie, ça ne fait pas du bien...Après, si tu n'arrive pas à te faire à l'idée de ne plus jamais avoir de ses nouvelles, il faut essayer de tourner la page tout en gardant le contact (difficile, je sais, je suis dans ce cas là)... ça va bien finir par partir un jour...(j'espère!!) :mrgreen: . En fait, il n'y a que le temps malheureusement...
J'espère que ça partira,j'ai fait en sorte que. Après..ca dure ouais,trop longtemps !
Couper définitivement les ponts,tu sais que toi & moi,on ne pourrait le faire,car quand bien même l'histoire d'amour est finie,et pour de bon,ca reste quand même une personne importante dans ta vie,dans ma vie. Alors bon,on a pas 36 solution :lol:
Realsan a écrit :Salut Turtle, content de voir que tu es encore en vie :) !
Suffit de voir comment ça se passe avec moi.
Moi aussi après 1an et demi de rupture j'ai toujours des sentiments profonds et enfuis pour mon ex mais ça doit pas t'empêcher de vivre ni même de faire de nouvelles rencontres et de nouvelles histoires amoureuses après tout, ton ex t'a remplacé après 1 an et demi même si elle a sans doute eu des "one night love".
Comme moi tu devrais essayer avec une autre fille. Ca fait 8 mois que j'suis avec quelqu'un avec qui ça se passe, mitigeusement bien (à cause de son sale caractère de Française :p) mais tant que ça fonctionne alors pourquoi s'en priver?
Si une ex, avec qui on a encore de sentiments, vient refaire surface d'elle-même etc alors là c'est une autre histoire mais tant qu'elle a un next, ça vaut pas la peine.

Petite histoire pour te remonter (ou pas) le moral, avant d'avoir rencontré mon ex, j'étais avec une fille pendant 1 an et demi- deux ans. Cette fille avait été avec un type (avant moi) pendant 2 ans. Et bien après notre rupture elle s'est remise avec et ça va faire 6 ans qu'ils sont ensemble. Comme quoi...
Ouais j'suis en vie haha,j'evitais juste de passer ici,je voulais pas trop étaler mes humeurs assez changeantes :lol:
Ouais,je sais bien,ça m'empeche pas de vivre,mais pour ce qui est des nouvelles rencontres amoureuses,je bloque. Toi t'y arrive surement,mais dans mon cas,ça m'est impossible d'essayer avec une autre tant que mes sentiments sont pas définitivement partis,histoire de ne pas blesser la fille en question (la next),qui elle peut nourrir de véritables sentiments et qui ne seraient réciproques de mon coté. J'suis pas égoiste tu vois ;)

Je sais pas si ton histoire me remonte le moral ou quoi,chaque cas est différent tu me diras. Perso' ce qui me chagrine,c'est qu'elle m'a cherché,cherché,cherché et j'ai pas répondu à ses solicitations ces derniers temps. Et qu'elle se soit casée juste après mon anniversaire (donc recemment). J'me dis qu'en revenant en avance..bref. Pas besoin de nourrir de regrets,c'est comme ça :)
On discute,puis on verra. Elle peut répondre des pavés comme un mot,envoyer une salve de messages comme ne pas parler pendant une semaine. Bref,j'tiens au courant haha
J'te demande pas de virer ton ex de tes pensées mais d'y faire abstraction physiquement, en gros la nier si tu veux réussir à trouver une autre belle jeune fille qui ne soufflera pas le chaud et le froid comme ton ex et mon ex le font constamment.
tu peux essayer avec une autre, ça fonctionnera si tu nie ton ex et si tu ne mets pas les sentiments qui tu éprouves en avant par rapport à ta nouvelle (futur) relation.
C'est ce que j'fais et ça fonctionne. Mon ex reste mon ex même si j'l'aime encore beaucoup mais j'veux pas attendre mille ans qu'elle revienne alors qu'au fond, réfléchissons-y 5 minutes, elle ne reviendra pas. C'est triste, ça m'accable mais au moins j'me dis "Putain, j'peux avancer, avance enculé!".

C'est une histoire comme une autre, j'te montre juste que ça peut arriver, ils étaient resté en contact et assez proche pendant notre relation et ça m'étonnerait pas qu'elle m'ait trompé avec lui, cette con*asse.
Mais bon c'est la vie !
Si tu veux jouer le tout pour le tout, c'est essayer de lui reparler de plus en plus, quitte à être friendzoné mais à ce moment tu auras tout perdu ^^
Si une ex revient pas d'elle-même, alors c'est mort.

Je ne peux que te souhaiter de trouver une copine qui t'aimera pour ce que tu es et pour qui tu es. Qu'elle t'estime autant que toi tu peux estimer ton ex encore aujourd'hui, tu verras que les rôles s'inverseront. :)
Salut les gars :)

Je donne des nouvelles après quoi,5 mois d'absence je crois. J'pense que c'était mieux ainsi,trop rester sur ce site me faisait pas avancer,mais espérer plus qu'autre chose.

Bref,donc commençons par moi. Toujours célibataire. J'ai essayé pourtant,mais bon..ça bloquait. Que ce soit en face ou bien de ma part. Ça fait quoi,2 ans que je suis plus avec,et,malheureusement, j'ai toujours des sentiments. J'essaye de m'occuper un max,histoire de pas penser a elle quand je suis seul. M'enfin,j'y pense moins.

Quand a elle,après avoir été friendzoné par plusieurs gars,elle a trouvé le "bon". Peux pas lui en vouloir,faut regarder devant,pas derrière. Un peu de jalousie certes,mais bon,c'est comme ça. Elle me parle de temps en temps,plusieurs fois elle m'a lancé des " tu me manques" pour mieux prendre ses distances avec moi. Elle a déménagé, est en coloc avec son ami (gay sur les bords). Plus trop le temps,elle étudie. Donc je vais pas la chercher,elle me cause,je lui cause. Sans que cela soit trop soutenu. 1 fois par mois en gros,et la plupart du temps je me force a ne pas lui écrire,c'est plus simple dorénavant,avant je comptais les jours,plus maintenant.

Elle a l'air d'être heureuse,et j'vais pas gâcher sa vie. Aimer quelqu'un c'est aussi accepter son choix,parler et ressasser le passé servira a rien. On est plus sur la même longueur d'onde t'facon,elle a changé, trop changé a mon goût. Et pas en bien. Et j'me dis que je suis attiré par la fille que j'ai aimé, pas celle avec qui je parle. Ayant changé de couleur de cheveux (elle),passant du châtain au blond,ça renforce le truc. Plus l'impression de parler a la même personne en gros :p
Certes il y a une nette amélioration de ta part, c'est cool, tu avances :)

J'ai aimé mon ex comme un fou, et tu auras toujours quelque part au fond de toi ce petit truc pour, ce petit pincement, ce petit sentiment mais tu rencontreras d'autre gens, peut-être pas tout de suite mais bientôt

Petite histoire rigolote, y'a ma première copine qui a repris contact avec moi car c'est fini avec son mec. Elle a rencontré et est sortie plusieurs en boite et à des festivals avec mon ex. Je trouve ça super drôle en plus qu'elles ne s'aiment (ça peut se comprendre) et qu'elles sont jalouses (ça se comprend aussi). Ma première copine laisse des insinuations comme quoi on devrait se remettre ensemble mais bon, je suis déjà avec quelqu'un ^^

La roue tourne toujours de toute façon, arrivera un moment ou le regret se fera ressentir pour le camp adverse et où nous, simple ex déchu, retrouverons un nouvel "amour"
BY Paige
turtleblack a écrit : Et j'me dis que je suis attiré par la fille que j'ai aimé, pas celle avec qui je parle.

Tu dis un truc hyper important...on a souvent autant (voire plus) de nostalgie pour la relation que pour la personne...je donne souvent l'exemple de nos souvenirs d'enfance: on aime se rappeler nos bonheurs d'enfance (jouer à la poupée, faire du manège, manger de la barbe à papa) et ces bonheurs nous "manquent", et pourtant, on pourrait tous les jours faire du manège ou manger de la barbe à papa, mais on n'a plus envie :/ ce qui nous manque, c'est notre enfance, ce bon moment insouciant pour la plupart d'entre nous, mais ce moment là ne reviendra plus. Même si on se remet au manège ou à la barbe à papa.

Il faut accepter que ce temps là est fini, derrière nous.

C'est pareil avec les ex :-)
Bravo turtle, tu as tout compris, aimer quelqu'un c'est aussi accepter qu'on peut ne pas être celui qui peut rendre cette personne heureuse mais un/une autre. :) Il te faudra peut-être du temps mais je te souhaite vraiment de revivre une belle histoire et que tu viennes nous l'annoncer plus tard :D Mais bon une autre que ton ex hein x)

Signé : Mmé Kira ^_^
Salut et c'est sympa de revenir faire un petit topo :)
turtleblack a écrit :Bref,donc commençons par moi. Toujours célibataire. J'ai essayé pourtant,mais bon..ça bloquait. Que ce soit en face ou bien de ma part. Ça fait quoi,2 ans que je suis plus avec,et,malheureusement, j'ai toujours des sentiments.
Bon tout ça c'est normal
Les sentiments, tu les auras toujours, mais à un moment ils seront rangés bien sagement (si ce n'est déjà fait) dans une case spéciale du cerveau notifiée "ex".
A partir de là c'est une seconde étape qui commence, tu auras fait le ménage jusqu'à ce que ton esprit soit clean..et tu t'apercevras que tu es plus "sensible" à certaines choses (un regard, un sourire, une conversation etc...)
C'est comme lorsque tu nettoies une table après manger en enlevant les miettes et pour amener le dessert ... tu auras l'envie !
turtleblack a écrit : Elle a l'air d'être heureuse,et j'vais pas gâcher sa vie. Aimer quelqu'un c'est aussi accepter son choix,parler et ressasser le passé servira a rien. On est plus sur la même longueur d'onde t'facon,elle a changé, trop changé a mon goût. Et pas en bien. Et j'me dis que je suis attiré par la fille que j'ai aimé, pas celle avec qui je parle. Ayant changé de couleur de cheveux (elle),passant du châtain au blond,ça renforce le truc. Plus l'impression de parler a la même personne en gros :p
Là encore, si elle semble heureuse, grand bien lui fasse ...même s'il est normal d'avoir une pointe de jalousie en se disant "et pourquoi ce n'était pas avec moi" ... mais dis toi aussi que si elle est heureuse maintenant c'est aussi en partie grâce à toi et à votre histoire, l'expérience, toussa toussa....
Et oui, le plus important c'est que tu te rendes compte que la personne que tu as aimé n'existe plus en tant que telle et ça, ça vaut de l'or !!!!
une fois qu'on a compris et surtout intégré cette donnée, les choses sont beaucoup plus faciles...
Je te dis ça parce que j'y suis passé aussi, il y a .....pfiouuuuu !!! et je suis certain que comme moi et plein d'autres, tu rencontreras une nouvelle personne qui te correspondra, qui t'acceptera comme tu es et non pas comme elle voudrait que tu sois et je peux te dire que ce n'est que du bonheur !
Bon courage à toi pour la suite mais je ne suis pas inquiet pour toi !
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11