Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ptilapin
ALLO ALLO: VOS EX NE VOUS OUBLIRONT JAMAIS QUOI QU IL ARRIVE!
il faut arrêter de penser qu'ils vous oublient et faire en fonction de ça… Un sr ne vous éloignera jamais plus que vous l'êtes deja de votre ex! Je le dis et le repette, j'en suis la preuve ici meme! Mon ex me colle abusé depuis qlq semaines… Il est carrément saoulant! Il tape du pied pour qu'on se remette ensemble alors que j'ai rien demander…
Partez loin de vos ex, prenez votre vie en main, lâcher leur la grappe ça vous fera du bien, et a eux aussi!
Laissez les faire leurs erreurs ils reviendront une fois la tête reposée! laissez les soufflez, dites vous que vous les saoulez plus qu'autre chose! Next ou pas foutez le camps! Vivez votre vie et libre à vous de les reprendre plus tard!
BY bizzma
ohhh ptilapin...

Je crois que je veut aller trop vite pour mon ex! Je lui ai demandé aujourdui si il voulais me revoir dans les prochains jours et il a dit que malgrés qu´il aime etre avec moi et tout que il pense que c´est pas bien qu´on se vois car il pense que ca ne fonctionnera pas ... franchement ca commence à m´ennerver un peu!
BY Liza69
Oui c'est dur à rentrer dans nos petites têtes.
Mon ex me demande si j'ai trouvé quelqu'un. Il m'a dit me laisser tranquile si j'avais trouvé quelqu'un. je lui répond que je le tiendrais au courant. Il me réponds: super donc pour toi on a plus rien à vivre tous les 2?
Au secours!!!
BY ptilapin
Liza69 a écrit :Oui c'est dur à rentrer dans nos petites têtes.
Mon ex me demande si j'ai trouvé quelqu'un. Il m'a dit me laisser tranquile si j'avais trouvé quelqu'un. je lui répond que je le tiendrais au courant. Il me réponds: super donc pour toi on a plus rien à vivre tous les 2?
Au secours!!!
pousse le a ses livrer… plus le choix!
BY Liza69
Je dois l'appeler quand je serais dispo (du boulot par dessus la tête en ce moment et heureusement).
Mon ex a toujours était mystérieux. En plus de 2 ans de relation je ne l'ai jamais vraiment cerné. quand on s'est vu jeudi dernier, j'ai essayé de creuser un peu plus son caractère. De savoir ce qu'il voulait réellement. Sans grand succès.
Et là, je te cache pas que je ne sais pas comment faire pour qu'il ouvre son coeur.
BY ptilapin
Et bien tant qu'il est fermé tu restes fermé, et quand il s'ouvre tu t'ouvre, tu l'imite a tout niveau… Si SR de sa part alors SR de ta part… sois son ombre, hoho haha ^^
BY ptilapin
olivia.k: Je comprend ton ex, je suis dans son cas, j'etais avec qlq'un de super, fou de moi, attentionné et là pour moi, et on s'est quitté recement parce que je ne suis pas amoureuse de lui. Effectivement ce n'est pas facile à géré pour lui aussi, il doit être en pleins doutes, entre regrets et soulagement… Laisse le faire son chemin de son côté et essaye peut être de voir si avec le temps ses sentiments changent pour toi. Il sait ce que tu vaut et apparemment il te trouve géniale!

Il perd qlq'un de bien, et il doit se sentir mal, mais laisse le temps éclaircir ses sentiments pour toi… Moi dans mon cas, je me demande si au fond ce n'est pas lui que j'aime vraiment. Tout n'est pas perdu d'avance, un SR stricte ne sert a rien dans ton cas, laisse un peu de distance mais ne t'éloigne pas trop de lui, rester complice, et reste celle que tu étais avec lui.
BY olivia.k
Merci Ptilapin

cependant je suis déterminée à lui dire que je ne veux pas être son amie s'il m'appelle une fois.

je l'ai supprimé de mes contacts facebook, il m'a dit que ça le faisait ch...car même s'il ne likait pas mes posts, il appréciait mes publications, il me trouvait intéressante, et puis il a dit que ça collait bien nous deux et que comme il n'est pas du genre très sociable, il ne fait pas rentrer beaucoup de gens dans sa vie, cela l'avait marqué

il m'a dit de le remettre dans mes contacts, je lui ai dit qu'il pouvait le faire aussi, mais toujours rien...comment dois interprété cela ?
BY ptilapin
Oui c'est normale qu'il veuille te garder près de lui, je fais pareil avec mon "next" Il t'apprécie quand meme et ne veux pas te perdre comme amie, mais en comparant avec moi, je dirais, oui c'est compréhensible que tu preferes couper les ponts entre vous pour te protéger mais a la fois rester dans les parage ça peut être bien pour que lui cogite sur ses sentiments pour toi...
BY ptilapin
Oui garde un certains lien mais evite de te faire du mal pour rien, si tu as besoin de prendre tes distance avant fait le…
Mais laisse la porte entre ouverte pour plus tard, on ne sait jamais que ses sentiments évoluent pour toi, il est bien sortit une fois avec toi, il avait des raisons de bases...
BY ptilapin
Ben37: Vu les hauts et les bas que votre couple a connu, rien n'est impossible, si elle t'as deja trompé, je ne vois pas le problème que tu ai ramener une autre fille a la maison sachant qu'elle t'avais quitté depuis 2 mois… tu n'a pas a t'excuser de ça, tu essayais de tourner la page. Rien de plus! Elle t'as vraiment trompé un jour donc tu n'a rien a te reprocher tu as été correct jusqu'ici… (dans ce que tu racontes )

Les sentiments sont incontestables, ce n'est qu'une question de dialogue… Ne te ferme pas à elle, sois attentif et sois là pour l'écouter, mais ne sois pas trop dans l'attente, ça pue la dépendance…
Propose lui un Rdv dans qlq temps, et dis lui que vous avez des choses a vous dire! Qu'une aussi belle et longue histoire d'amour ne peu pas se finir comme ça, ça doit s'arranger, il n'y a aucuns doutes.

Ai confiance en toi, sois séduisant, et prouve lui que c'est toi l'homme de sa vie!
BY AZERTY123
Hello ptilapin !

depuis quelques heures , je me sens paumé et mal.
Pourtant, j'ai toujours envie de la récupérer et malgré les 3 semaines de rupture je ne me projette qu'avec elle.
Je suis bon pour la camisole ? :p

Merci par avance !
BY ptilapin
AZERTY123 a écrit :Hello ptilapin !

depuis quelques heures , je me sens paumé et mal.
Pourtant, j'ai toujours envie de la récupérer et malgré les 3 semaines de rupture je ne me projette qu'avec elle.
Je suis bon pour la camisole ? :p

Merci par avance !
On est tous passer par là… pas besoin de camisole pour toi ^^
Si ça ne fait que 3 semaines c'est normale que tu ne pense qu'a une seule chose; la récupéré.
il va falloir que tu te change les idée pour d'abord revoir ce qui n'allait pas etc.
Faire le point et fait un SR si nécessaire.
BY paine
Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit conseil, moi aussi..
http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 41983.html

De plus on s'est vu il y a 2 semaines, ca c'est bien passé, on a passé une bonne après midi, on a rigoler, parler de tout et de rien et je ne lui ai pas parlé de sa copine, ni de nous 2 car j'avais peur de l'ennuyer avec ca.. Toute l'après midi, il m'a touché plusieurs fois l'épaule, le bras... et même on s'est regardé un moment a se demander si on allait s'embrasser ou pas lol. Comment dois-je agir avec lui?
Merci, d'avance et désolé d'avoir mis une petite tartine..
BY AZERTY123
Merci ptilapin !
J'ai cogité une partie de la nuit et je me suis rendu compte que j'avais déjà vécu cette situation dans une pause.
Dans un sujet sur le SR, quelqu'un disait que le manque de la personne aimée finissait par faire douter de tout et c'est exactement ça.
Jusqu'au jour où les montagnes russes s'arrêtent ou que tu la revois et que la lueur dans ses yeux chasse tout.

J'ai peu de certitudes : je ne veux pas la perdre (si elle avait un next, je crois que je frôlerais la crise cardiaque), notre histoire mérite d'être sauvée en repartant à zéro et j'ai envie de la voir et de gouter à l'ivresse de ses lèvres.
Peut-être que ce que je ressens est normal quand on se reprend en main alors qu'on s'est effacé au profit de son couple pendant des mois.
BY CoeurUsé
AZERTY123 a écrit :Merci ptilapin !

J'ai peu de certitudes : je ne veux pas la perdre (si elle avait un next, je crois que je frôlerais la crise cardiaque), notre histoire mérite d'être sauvée en repartant à zéro et j'ai envie de la voir et de gouter à l'ivresse de ses lèvres.
Peut-être que ce que je ressens est normal quand on se reprend en main alors qu'on s'est effacé au profit de son couple pendant des mois.
Je suis dans le même état d'esprit..J'en suis a 4 mois et c'est toujours le même ressenti il n'y a qu'elle que je veux.
Que faire repartir dans un 2e SR ou commencer a la revoir je suis perdu completement
BY ptilapin
paine: Si tu as clairement sentis une certaine ambiguité entre vous lors de cette apremidi, c'est possible qu'il ai des regrets ou des doutes sur ça décisions. Ne lui saute pas au cou pour autant, reste détaché, c'est vraiment le fait de réaliser notre détachement qui fait effet d'électrochoc! Donc si il essaye de se rapprocher tu tiens tes distances, tu reste amicale mais tu reste de ton côté, tu ne montre aucunes attirance trop vite, sois d'abord sur de ce qu'il veut… Comme ça, c'est toi qui garde le contrôle, et la possibilité de dire oui ou non a sa proposition de remise en couple ou…je sais pas quoi :p

AZERTY123 : oui c'est un changement radicale, il faut du temps pour s'y faire…
BY Liza69
Coucou Ptilapin:
Tu en es où de ta réflexion?
Moi je suis de plus en plus dans le doute. J'ai l'impression qu'il apprécie pas que je sois prise, trop occupée. Il croit que je veux pas le voir. Et quand je refuse de le voir à 20h, il devient distant. Je ne sais plus sur quel pied danser. Y'a 3 jours c'était très ambigu et là je crois qu'il m'en veut d'être distante avec lui. Pourquoi est-ce si compliqué?
BY dasikelo
salut à toi petit lapin voici mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/sa ... 42861.html

je vois que tu et de très bons conseils je voudrais savoir si tu peux me donner ton avis sur mon histoire s'il te plaît je ne sais plus quoi faire j'ai envie de suivre les conseils de perdu de recherche mais en même temps j'ai peur que se comprometre mes chances futures de reconquête, je pense quand même le faire mercredi c'est pour ça que ton avis rapide s'impose ;) Meri d'avance
BY paine
Merci pour ta réponse. Le problème c'est que j'ai peur que si je la joue amicale, il pense que finalement je le considère comme un ami et qu'il n'a plus à choisir entre sa copine et moi..
Il m'a dit que presque à chaque fois que l'on se voyait, il avait envie de m'embrasser mais il ne le fesait pas par respect pour sa copine. Du coup je sais plus ou jen suis, ni quoi penser..

ES ce que la prochaine fois que je le vois, je dois lui demander comment ca se passe avec sa copine (comme une amie le ferai avec un ami ^^)?
BY ptilapin
Lisa: Tu n'a rien a te reprocher, il ta largué, tu as refait ta vie sans lui et maintenant il rale et il est pas content? fait lui savoir qu'il a pas a se plaindre de la situation et que c'est lui qui l'a chercher. Je pense qu'il est temps pour toi d'avoir une vrai discussion plutôt que de continuer a jouer le jeux de la distance. Il cherche le contact avec toi et il se sent repousser, ça le dérange, c'est qu'il y a un problème… Propose lui un rdv, dis lui ce que je viens de te dire, ( il a pas a t'en vouloir à toi, il peut que s'en vouloir à lui ) Soit il te laisse tranquille et tourne la page soit il crache le morceau et vous mettez tout a plat sur la table! Tu peux pas tourner au tour du pots indéfiniment avec lui surtout si ça devient trop lourd a supporter. passe le a la casserole quand tu es prette biensure…

shuet24: j'ai pas tout bien compris de ton histoire, ta syntaxe parfois me surprend enfin bref… De ce que j'ai compris,
il y a eu des histoires des deux cotés, qui t'on fait réaliser que c'est elle que tu veux. Et elle a une semi relation avec un collègue dont elle ne sait pas se détacher tout a fait… Tu ne dois pas accepter tout ses caprices, c'est pas virile ni séduisant du tout… Tu n'a pas a ramper a ses pied, c'est bien de faire des efforts mais si ça n'arrive que quand tu sens que tu l'a perd, c'est un peu dommage. Donc essaye de lui prouver sur du long terme que tu tiens a elle et que tu es prêt a tout.

Faut que ça soit subtile, une reconquête, faut y aller sur la pointe des pieds.
Garde la tête haute, et ne met pas ta fierté en poche, laisse lui une image d'un homme digne et déterminer.
fait lui comprendre que si c'est le collègue qui compte plus pour elle, tu ne l'empêchera pas.
Si elle doit faire une erreur, il faut qu'il la fasse avant de réaliser. En amour on est presque obligé d'essayer pour être sur.
Tant qu'elle ne se prendra pas un mur sans toi, elle ne pourra pas comparer ni réaliser ce qu'elle perd et donc n'aura pas l'électrochoc pour revenir vers toi… Pour l'instant laisse la faire son chemin et fais le tiens sans rien attendre d'elle.

dasikelo: un petit résumé ne serait pas de refus :roll: :mrgreen:
BY Liza69
Merci Ptilapin!
Je l'ai vu hier. Et il me répète toujours le même refrain. Pour lui c'est trop tôt... Il croit même que je ne l'aime plus car je suis distante. Ce matin il m'envoie un sms et il m'appelle du surnom qu'il me donnait quand on était ensemble. Le voir me fait du mal car je sais que c'est trop tôt pour lui. Il m'a contacté pour savoir si j'allais bien et m'a dit que si nos entrevues étaient trop douloureuse pour moi il se forcerait à s'éclipser. Je lui ai dit qu'il fallait qu'on parle. On a rdv dimanche et je suis pas bien car j'ai peur de sa réaction. J'en peux plus de cet ambiguité.
BY xoxsethxox
bjr ptitlapin,

pour l'histoire de ma rupture, va sur mon post.

mais voila j'ai un problème, je doit aller récupérer mes affaires en suisse chez mon ex ... mais ses parents ne veulent pas me laisser 5 minutes en privé avec elle pour faire le point et lui montrer que je veux enfin m ' écarter, m'effacer ... comment faire ?? et si tu veux me donner ton avis sur ma rupture je veux bien l'entendre
BY shuet24
Merci petit lapin je te remercie pour ta vision effectivement je vais la laisser faire enfin avec des limite elle ne vois plus son collègue car lui a couper mais elle en rêve toujours et aimerais être à ces coter .... Je vais me mettre en retrait sur mes sentiments malgré que je lui est dis que je l aimais et elle ma dis qu'elle aimerais que ce soit fini pour ce rendre compte de son erreur .. ( je sais pas si c clair ) merci encore
BY Buzzzy
Coucou ptilapin =
voilà après 4 mois de séparation ; aujourd'hui ; beaucoup de tristesse, de je plonge , re plonge , et re re plonge , bref ... Je quitte l'appartement qu'on avait en commun depuis 1 an ... D'ici 15 jours je serais partie ; pour le moment c'est dur ... Parce qu'il me manque & en plus j'viens de perdre mon job :( . C'est un calvaire mais bon.
L'autre jour je lui ai demandé si quand j'aurais déménagé & qu'on aurait plus besoin de se voir , ni de se parler ; il n'en aurait rien à faire ... Il m'a répondu " donc pour répondre a ta question, non ça ne me fera pas "rien" mais il faudra probablement du temps avant que cela ne me fasse quelque chose " puis alors il m'a reproché de ne plus le laissé entrer chez " nous " le temps que j'étais là ; parce que pour moi après ce que j'ai vécu avec lui... & le mal qu'il m'avait fait , je n'avais plus envie de le voir ... il m'a envoyé ça " et toi tu m'as dis que désormais tu ne voulais plus me voir ni me laisser rentrer chez moi lorsque tu étais présente ; et ça tu vois ça pèse beaucoup dans la balance ' . Il m'a aussi dit que durant la période de séparation , je lui avait fais du mal ; je me demande si il se rend lui même compte du mal que lui m'a fait... Moi par amour , je suis passée au dessus de tout ça... Qu'est ce que je dois faire ? Quand j'aurais déménagé , je lui écris une lettre , un mail? Pour lui expliquer ce que j'ai ressenti? Ou je lui laisse du temps ... Comme il me le dis pour que ça lui fasse quelques choses? Help me :'( ... Il me manque , c'est vraiment dur
BY ptilapin
xoxsethxox et break; je vous lis prochainement!

Buzzy: écoutes, c'est normale qu'il vive mal le truc aussi, faut pas croire que c'est plus facile pour lui et évidement que ça le contrarie. Il se rend surement pas compte du mal qu'il te fait, parce qu'il souffre aussi, et dans ce genre de situation on est très égocentrique. Faut laisser du temps, laisser couler l'eau sous les ponts, te défaire de lui, meme si ça fait mal.
Il n'y a que ça a faire. Et si ça ce passe pas trop mal, plus tard tu le retrouvera peut être. Mais pour l'instant pense a te reconstruire, et a ne pas couler… Le manque va falloir le combattre de toute te force, on connait tous ça!

Met toute ton énergie a reprendre le train au vole, il faut s'accrocher et ne pas se laisser aller, sinon tu peux déprimer lgt!
Pour l'instant fini en avec cet appart, et fait de la place dans ta tête pour d'autre chose plus positive, essaye de te créer un univers sans lui, mais positif… Sortie, sport, shopping, fais toi plaisir comme tu ne le ferais probablement jamais en tant normale, prend soins de toi, et tiens ton SR le mieux possible.

Dis toi que te détacher de lui c'est comme retirer un vieux sparadrap trop collant, si tu le laisse ça va s'empirer, faut que tu l'arrache d'un coups sec, ça vaut mieux pour ta blessure...
BY Buzzzy
Le problème , c'est que ça fait déjà 4 mois... Je m'occupe , je sors , j'ai repris le fitness, & la natation ;je sors , je vois des gens , je suis même re sortie avec des gars ^^ mais voilà... J'pense que j'arrive pas à m'y faire malgré tout ... Je positive ; & je souris :) ; mais malgré que je suis heureuse , je sais qu'il me manque quelque chose pour être au summum du bonheur ;& c'est lui... Tu dis qu'il a mal ; mais c'est lui qui est parti... Pas moi ...
BY ptilapin
Buzzzy a écrit :Le problème , c'est que ça fait déjà 4 mois... Je m'occupe , je sors , j'ai repris le fitness, & la natation ;je sors , je vois des gens , je suis même re sortie avec des gars ^^ mais voilà... J'pense que j'arrive pas à m'y faire malgré tout ... Je positive ; & je souris :) ; mais malgré que je suis heureuse , je sais qu'il me manque quelque chose pour être au summum du bonheur ;& c'est lui... Tu dis qu'il a mal ; mais c'est lui qui est parti... Pas moi ...
Oui bah mon ex il s'est chié dessus pendant tout un temps apres m'avoir largué…
T'as surment deja du quitté qlq'un dans t'as vie et t'étais surement pas au meilleur de ta forme.
Il se sent mal d'une autre manière mais il est pas mieux que toi.
Il a pris une décision et il dois la respecter aussi. Et 4 mois c'est pas grand chose, moi il m'a fallut plus d'un an pour une relation de 5 mois donc t'imagine.. enfin ça dépend de chacun ça
BY Buzzzy
oui , j'ai déjà largué mais , perso ... j'étais pas mal ; ... enfin je savais ce que je voulais... C'était réfléchis... On est resté ensemble 2 ans... Et 8 mois de ménage... Je pense que le faite de déménager , va me faire du bien ,& peut être à lui aussi... puisqu'il est chez ses parents ... il a plus été Seul depuis notre rupture... Manger seul ... Passer ses soirées seul... Et tout le reste ... Personne qui s'inquiète quand tu es malade... Qui te laisse des p'tits mots... Il est encore entouré la...
BY ptilapin
celui pour qui je me suis inscrite ici, mon premier amour, celui pour qui j'ai attendu 1 an et demi!
Il était à ma porte hier soir, on est resté 2h debout dans les bras l'un de l'autre à en avoir mal aux jambes…
BY Liza69
C'est mignon! J'en reve moi aussi! Mais je me heurte à un mur! Il est tendre mais il est pas prêt!
En tout cas je te souhaite que ca marche et tout plein de bonheur!
BY bizzma
ptilapin a écrit :celui pour qui je me suis inscrite ici, mon premier amour, celui pour qui j'ai attendu 1 an et demi!
Il était à ma porte hier soir, on est resté 2h debout dans les bras l'un de l'autre à en avoir mal aux jambes…
o_0
waw
bon alors raconte nous, qu´est ce qui l´a fait changer d´avis? pourquoi il a mis si longtemps? pas quelles phases il est passé?

Moi mon ex m´enerve franchement :( je te l´ai dit par mail d´ailleurs :D
BY ptilapin
xam: Laisse encore du temps, tant qu'elle ne fait rien pour venir vers toi, ne fais rien non plus.
Attend vraiment un signe de sa part meme le plus mince pour tenter une approche. Tant que tu la sens fermé a toi et c'est normale elle va prendre ses distances avec toi pour être sur que tu t'éloigne d'elle sentimentalement, laisse la dans son coin et t'en occupe pas.

C'est toujours quand tu décroche qu'elle revient.
BY ptilapin
Il m'a avouer que la brutalité avec la quelle il m'a viré était du a la difficulté que lui meme a eu de me quitté, il avait encore des sentiments pour moi, ce n'était que pour que je lâche prise rapidement. Il ne pensait pas un mot de ce qu'il m'a dit ou presque. Tout ça n'était qu'une mascarade pour pouvoir vivre une autre expérience… Et pour finir par dire que c'est moi qu'il voulait pendant tout ce temps. Il aurait voulu que je vienne habiter avec lui, qu'on soit resté toujours ensemble etc…
Donc dites vous bien que tout le mal que vos ex vous font n'est pas réel a 100%

Plus ils vous font du mal plus ils ont mal aussi!
BY all i need8
je ne suis pas sur pour ta dernièere phrase meme si j'ose y croire.. moi elle me dit qu'elle ne veut plus m'écrire tous les jours, qu'on revienne pas collé comme avant mais au final elle m'écrit chaque jour à chaque fois.. mais pour rien dire.
ca fait mal et je doute qu'elle souffre. Quand j'avais fait 4 jours de SR ca l'avait blessée elle m'en a fait part mais elle à pas compris je crois pourquoi que l'avais fait. J'en avais marre de parler avec elle que quand elle désirait. Je suis pas à ses pieds!!
BY ptilapin
Liza69 a écrit :et plus il vous font du bien, mieux ils sont?
ça ne fait jamais du bien d'être plaqué. Mais si ils sont doux et sereins, confiant et naturel… C'est surement qu'ils ont bien fait ça.
BY ptilapin
all i need8: exactement c'est comme ça que tu dois penser…
olivia.k : non j'etais dans le meme cas que vous, j'etais une des seule sur le topic de Na à l'époque qui n'avais aucuns contact avec mon ex, j'avais la situation la plus pourrie de tous dans le groupe d'amis sur le topic que je suivais. Donc ça veut rien dire! ;)
BY all i need8
je pense comme ca c'est sur! y'a juste des choses pas comprehensible comme le faite qu'elle veut pas qu'on s'écrive tous les jours mais qu'elle le fait quand meme. Ou encore qu'elle dit s'interesser et pas vouloir me perdre alors qu'elle pose pas de questions appronfondi sur ce que je lui dis
BY ptilapin
stoooooop de te prendre la tête pour ça, c'est carrément nul, et tu devrais t'en foutre royalement, elle a aussi ses petits soucis a régler dans sa tête elle sait pas encore exactement ce qu'elle veut, en t'écrivant elle garde un contact avec toi si ça vie sentimentale sans toi foire, elle taura toujours toi. tu vois?
A toi de voir si tu répond ou pas. C'est a toi de savoir ce que tu veux, elle est paumé et fait n'importe quoi, elle delir comme la plupart des ex qui partent sans raison, pour qlq'un d'autre!

reviens sur terre, et bouge de ce merdier vite! :shock:
BY all i need8
Oui je sais je me prend trop la tete.. et oui je vois ce que tu veux dire...

J'ai pas l'impression pourtant qu'elle délire mais bon, je me fait distante et on verra deja
BY ptilapin
Lache l'affaire ça sert a rien, et ça te regarde presque plus j'ai envie de dire… vous etes plus ensemble il faut couper le cordon le plus vite possible sinon t'es partie pour des mois et des mois comme ca.
BY all i need8
Oui pas faux mais je gere la en ce moment. Enfin je vais mieux j'apprécie juste pas qu'elle me mente mais bon..

Puis un SR, je l'ai pas fait de suite, la ca fait 2 mois de rupture j'ai pas l'impression que ca sera plus bénéfique pour moi
BY ptilapin
xoxsethxox a écrit :ptitlapin bonjour ... as tu lu mon histoire ??
Je ne sais pas je ne sais plus… Regard dans les ages précédente si je ne t'ai rien écrit.
Et sinon retape moi ton histoire ici sep
BY all i need8
ptilapin a écrit :Si, tu l'a dis toi meme une fois, ton SR la fait réagir…
disparait radicalement de sa vie, là elle aura un choc! 8-)
Oui t'as raison, je devrais suivre tes conseils,c 'est bien toi qui a récupérer ton ex ;)
BY ptilapin
xoxsethxox a écrit :http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 43006.html
Effectivement elle a l'air d'être très lunatique en ce moment… Ce qu'elle dit ne correspond pas a ce qu'elle fait.
Elle est paumé et attend peut être qlq chose de ta part. C'est fort possible qu'elle essaye de te faire réagir, ça pue la manipulation c'est sure!

Tes SR ne sont pas très long et vite interrompu. Tiens toi a un SR de qlq mois, avant ça tu ne pourra pas interpréter ses actions ou ses mots. Tant que tu reste dans les parages elle peut t'atteindre et te faire du mal, alors disaprait!
Je le dis a tout le monde, mais quand on se fait plaquer c'est parce que notre ex ne veut plus de nous, alors il faut dégager de suite pour leur montrer ce qu'ils voulaient: ne plus nous voir.

Voila disparait un moment et ne reagis plus à rien venant d'elle ou de son entourage.
Un jours viendra ou tu pourra la revoir pour une confrontation plus raisonné et réfléchie. Pour l'instant c'est trop frais et trop le bordel dans vos têtes.. Laisse passer qlq mois encore
BY xoxsethxox
ok, je vais normalement avoir une confrontation avec elle d'ici peyu de temps car je monte la bas pour récupérer mes affaires. a moins qu'elle ne s'amuse juste a me faire rager sans possibilté de retour, je pensait aussi la meme chose ainsi que quelques uns de mes amis. cette incertitude est assez mauvaise pour ma santé je ne te le cache pas.

je pensait lui dire en face que je comprend les conditions de la rupture, que j'accepte celle ci et que je reprennait un projet mis de coté "car j'avais une priorité plus importante" que je comptais inclure dedans ... mais vu que nous somme séparé ce projet se fera sans elle. et bien sur que je compte prendre mes distance. si le cas se présente ou elle ne sera pas la je comptais ecrire ceci dans une lettre.ce discours etant bien sur dans le but de renforcer le SR.

pense tu que c'est une bonne idée?
BY ptilapin
non, mauvaise idée… Monte prendre tes affaires points barre… Il s'attend évidement a ce que tu engage la conversation a votre sujet, et elle prépare aussi son texte, alors surprend là en venant chercher tes affaires et en repartant vite fait sans te retourner. Ca va lui faire bizarre!
BY xoxsethxox
en plus j'ai appris que son idylle avec son next ne se passe pas si bien que ca !!! due a sa manipulation eventuelle peu etre qui au final lui joue des tours ... donc ce SR en direct pourrait renforcer son maletre et jouer en ma faveur si je comprend bien .
BY ptilapin
C'est d'abord pour te detaché d'elle et arrêter de trop réfléchir.
Faut que tu coupe réellement le cordon et qu'elle se sente oublier.
BY veuloublier
Salut ptitlapin, après quelques mois de SR je me sens mieux... même si je pense toujours à lui, enfaite y'est toujours dans mon esprit et que je me demande qu'estce qu'il fait et avec qui, je t'avoue que j'ai peur d'une chose, que le temps fasse son oeuvre et qu'il m'oublie un de ces jours. Je sais que le but de cette rupture était de lui remettre sa liberté... Mais je ne cesse de repenser à nos moments de complicité, je sais que c'est quelqu'un qui aime beaucoup le sex donc ça ne m'étonne pas qu'il couche avec des filles présentement.

Ça va mal entre lui et moi, comme je l'ai dit il m'a bloqué de partout et ne veut plus jamais lui parler, penses tu qu'il y a des chances que cette situation se règle un jour si je fais quelque chose ? Ou c vraiment mort ?
BY olivia.k
bah voilà ptilapin, c'est game over pour moi, il m'a proposé son amitié et j'ai dit non, il a dit qu'il comprenait, que si je changeais d'avis il serait là, sinon qu'il me souhaite le meilleur...
je suis contente que tu aies eu une fin heureuse à ton histoire ;)
BY xoxsethxox
euh olivia, je t'ai envoyé un mp mais j'avais pas vu ca !!! non tu est pas game over, tu as juste reculer d'une case donc la partie est pas encore finie!

s'il veux de ton amitié c'est qu'il ne veux pas t'oublier donc avec un nouveau SR le manque va apparaître chez lui ... mais tiens le cette fois ci .... sinon panpan cucu (je met un peu d'humour ça fait toujours du bien)
BY kevpaf
Bonjour,

Je suis en plein dans un SR (pas facile à tenir) et dans la fin d'une histoire fort compliqué.
J'ai besoin d'aide et de conseil. Le titre de mon histoire est rupture sous l'énervement.

Merci d'avance à tous :)
BY ptilapin
xoxsethxox: evite la discretement c'est tout… Et c'est trop tôt pour interpréter si tu lui manque ou pas. C'est d'office un élément en moins dans sa vie, le manque est là apres on s'en fou de savoir a quel niveau il se trouve, parce que si ça se trouve tu lui manque pas pour les bonnes raisons…

veuloublier: tu ne dois rien faire pour réglé cette situation, et de plus il ne t'oubliera pas parce qu'il n'y a plus de contact entre vous, une relation c'est indélébile…
Si il te tourne le dos fais pareil et te fatigue pas a chercher ou est le problème, si il doit se regeler ça viendra de sa part…

dolisio,céline: j'essaye de repondre a tout le monde, dédoré d'avance si je ne te suis pas tout de suite!

olivia.k: c'est jamais game over… avec mon ex c'était game over d'entré de jeux, amitié et plus de contact… donc ça fait peur a l'instant T mais dans qlq mois t'y pensera plus et lui commencera a réfléchir!

kevpaf: un lien ou un résumé ne serait pas de refus, je vais pas savoir retrouver ton histoire comme ca…

killercroc: ou en es tu?
BY killercroc
je te fais un copié collé :

J'ai des nouvelles
Alors je me suis décidé à lui laisser un message sur son portable le 21 Mars en lui disant que je regrettais ce que j'avais fait, que c'est en perdant la personne qu'on se rend compte à quelle point on tient à elle et je lui ai dit que j'aurai aimé qu'on en discute et que si elle ne repondais pas je comprendrais tout à fait.

A l'issue de ce message, le jour même je reçois un texto de sa part qui me dit qu'elle n'a pas changé d'avis et qu'il était impossible que la confiance revienne des deux côtés mais que si il n'y a pas d'arrières pensées, qu'elle était disponible pour qu'on puisse se voir.
Donc je lui ai dit qu'il n'y avait pas d'arrière pensée et donc elle m'a dit qu'elle était d'accord pour qu'on puisse se voir.
Ensuite je suis parti en tournage et pendant ce tournage, on s'envoyait des messages, on discutait de tout et de rien jusqu'à ce qu'elle me dise que le jour qu'on a fixé ne lui convenait pas finalement et elle m'a proposé un autre jour, ce à quoi j'ai répondu que je ne pouvais pas.
Donc elle m'a dit : ca sera pour une prochaine fois et je lui dis " Ok ca marche :) "
En rentrant du tournage elle m'envoit un message pour savoir si je suis bien rentré et je lui dit que oui, on parle très peu.

Le lendemain (jeudi 27 Mars), elle me dit que finalement ce soir elle est disponible et je lui dit que j'irai la chercher à son travail.
Je suis arrivé à l'heure et donc elle m'a vu et s'est jeté dans mes bras (elle ne veut pas qu'on se fasse la bise). On est allé dans un bar et je lui ai vraiment tout dit en lui montrant que j'avais changé.
Pendant notre conversation (qui a duré 4h et c'est moi qui a du mettre fin car il commençait à se faire tard) elle n'a pas arrêté de me regarder, de me sourire bêtement.
Un moment donné elle s'est mise à pleurer car elle ne savait pas si elle restait sur Paris ou sur Toulouse et que quand elle était avec moi, la question ne se posait pas.
Donc ensuite on prend le métro et il y a toujours cette complicité, elle m'accompagne sur mon quai puis ensuite elle me fait un bisou dans le cou car elle me dit (pas de bises).

Elle m'envois un texto 1h après pour me dire que ça lui faisait plaisr qu'on se soit vu, qu'elle était était contente que j'ai réfléchis et que si je voulais qu'on se refasse un truc dans quelques temps, elle était ok pour ça.

Samedi 29 Mars, on se croise par hasard sur le quai du métro (elle sortait de boulot et j'allais à une soirée) et donc c'est elle qui me voit et qui se met devant moi (j'ai mis 30 secondes à réaliser car j'avais vraiment pas fait gaffe).
Elle me dit ce que je fais, je lui dit que je vais en soirée, elle me dit "ah t'as pas mis de gel, tu vas pas draguer ?" donc je lui ai dit d'arrêter avec le sourire, toujours aimable.
Elle me demande ce que ma mère a pensé de notre rendez vous de jeudi (car elle sait que j'en ai parlé à ma mère). Je lui dit qu'elle pensait qu'on s'était remis ensemble et elle a dit "ca se fait pas en un claquement de doigt".
Ensuite je lui dit que c'est dommage car on passe à côté de quelque chose elle me dit que dans l'immédiat, là tout de suite, elle ne veut pas qu'on se remette ensemble (elle me l'a dit 6-7 fois mais parce que je lui expliquait par A+B que c'était dommage.
Mais elle est restée sur sa position (toujours en me fixant) et puis elle a terminé par me dire "t'es triste ?", je lui ai dit "non je suis déçu car je trouve ça dommage"
Elle m'a dit au revoir avec encore une fois un bisou dans le cou et une caresse tendre dans le dos.
Je lui ai dit que je ne voulais pas d'amitié donc elle ne s'attend pas à ça de ma part elle le sait mais elle m'a dit qu'elle était encore plus perdu.
Une heure après elle m'envoit un sms pour me souhaiter une bonne soirée et le lendemain elle me renvoit un texto pour me parler de thor 2 (on discute de ça lundi soir)
et puis Lundi soir donc elle met fin à la conversation en disant "Je vais me coucher bonne nuit", je lui ai dit "Bonne nuit fais de beaux rêves.
Et donc depuis une semaine plus de nouvelles de sa part.

Qu'en pensez vous (désolé pour le pavot) ? J'ai vraiment besoin d'avis et qu'est ce que je fais ?
BY ptilapin
uhu… elle a encore des sentiments sinon elle te ferais la bise sans hésiter!
Qlq chose l'empêcher radicalement de reconstruir qlq chose avec toi en ce moment, peut être qu'en continuant a la voir de temps en temps et en te montrant changé elle réalisera que ça peut marcher avec toi…
Ne soit pas trop disponible quand meme, et evite de rester accro a elle par la meme occasion.

Mais il y a des éléments qui pourraient laisser croire que c'est possible un jour…
N'attend rien pour le moment, reste un minimum distant, et dis lui clairement que ses bisou dans le cou te semble déplacer vue la situation. Tu trouve ça ambigu etc… mais ne la laisse pas rester aussi tactile avec toi, t'es plus son mec, faut lui faire comprendre que y a des nouvelles limites entre vous du coups, sinon elle va prendre ce qui lui plait chez toi et refuser le reste… Imagine qu'elle peux te faire des bisou dans le cou de temps en temps et toi si t'as envie de l'embrasser bah tu dois te retenir?? ça va pas je suis désolé...
BY Choup76
Bonjour ptit lapin,
J'accepte volontier ton aide, le lien de mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 42991.html

Je suis a J6 de SR et je panique ! J'ai peur que le fait qu'il ai repris tt c meubles soit une décision radicale. De plus il continue a dire a nos ami qu'il pense avoir fait le bon choix ( de me quitter ? de refléchir ?? ).

En prenant tout ces meubles jeudi il a laissé un mot " je passe la semaine pro te voir et te donner la raquette de tennis ". C'est de la pitié ? C'est pour rassurer son égo ? Je dois accepter de le voir ? Prétexter etre occupée ?

Mille questions me trottent dans la tête.

Merci pour ton aide
BY killercroc
ptilapin a écrit :uhu… elle a encore des sentiments sinon elle te ferais la bise sans hésiter!
Qlq chose l'empêcher radicalement de reconstruir qlq chose avec toi en ce moment, peut être qu'en continuant a la voir de temps en temps et en te montrant changé elle réalisera que ça peut marcher avec toi…
Ne soit pas trop disponible quand meme, et evite de rester accro a elle par la meme occasion.

Mais il y a des éléments qui pourraient laisser croire que c'est possible un jour…
N'attend rien pour le moment, reste un minimum distant, et dis lui clairement que ses bisou dans le cou te semble déplacer vue la situation. Tu trouve ça ambigu etc… mais ne la laisse pas rester aussi tactile avec toi, t'es plus son mec, faut lui faire comprendre que y a des nouvelles limites entre vous du coups, sinon elle va prendre ce qui lui plait chez toi et refuser le reste… Imagine qu'elle peux te faire des bisou dans le cou de temps en temps et toi si t'as envie de l'embrasser bah tu dois te retenir?? ça va pas je suis désolé...
Donc là concrètement qu'est ce que je fais ? Sachant que je pas au Etats Unis vendredi jusqu'au 23 ( elle est au courant).
Oui je pense que si on se revoit je lui dirait ça et lui dirait également la remise en question qui est un problème majeur j'ai l'impression car elle doute trop
BY kevpaf
Cela fait un mois que j'ai quitté mon ex copine sous l'énervement. Deux semaines que j'ai quitté l'appartement où on habitait ensemble pour retourner chez mes parents car elle ne supportait de vivre avec moi.
Cela faisait deux ans que l'on était ensemble, j'étais tomber amoureux de cette fille qui n'était pas mon style à la base. A partir du moment où je me suis installé avec j'ai profondément changé, je suis devenu casanier alors que ce n'est pas mon style de personnes. Elle ne l'a clairement pas supporté. Suite à la rupture, j'ai voulu me remettre ensemble mais elle a refusé
J'ai donc quitté l'appartement et fais un retour chez mes parents, pas de nouvelles pendant une semaine et demi puis j'avais besoin d'information à propos de mon courrier et je l'ai appelé. Je lui ai demandé si elle allait bien, elle m'a dit que non, je lui ai demandé ce qu'il y avait elle m'a répondu rien. J'ai laissé tombé. Aujourd'hui j'ai pris les devants et je lui ai envoyé un message pour lui dire que la rupture était une bonne chose. Que j'avais eu pas mal de bonnes choses qui s'était passé en deux semaines que j'aimerai bien lui en parler un de ces quatre. Et là, elle m'a répondu "je ne veux pas savoir, je ne veux plus jamais lui parler". Je lui ai répondu que j'avais trouvé un emploi et que j'allais aller à un festival entre autres... et que je comprenais qu'elle voulait plus qu'on se parle et que je l'acceptais. Depuis plus aucunes nouvelles, je pense que je vais revenir en mode SR mais je ne sais pas si mes actes sont les bons. J'ai perdu cette fille parce que je voulais être le bon homme au foyer et elle s'était le contraire vraisemblablement qu'elle voulait. Ce que je suis réellement. Je ne sais pas trop quoi faire aujourd hui . J'attends vos avis à tous :)
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13