Oui, je comprends parfaitement ce que tu veux dire et ce que tu désires mais comment le savoir dans ces cas ce qui motive son envie de garder contact? Il faudrait lui poser directement la question mais en même temps, si tu le fais, ne risque-t-il pas de se braquer et se murer dans un silence obstiné? Essaie de "mettre les pieds dans le plat" et provoque une discussion ? après tout? qu'as-tu à perdre? Tu verras bien comment il réagit.
Alors pour ma part , monsieur ex m'a donc appelé ( désolée Miss Brookner, après avoir pollué ton topic, je vais polluer celui de Ludique mais je me sens bien chez vous, c'est pour ça

) et j'ai décroché juste au dernier moment.
Voici les grandes lignes de cette conversation:
Lui:1) " Je viens aux nouvelles, ça fait longtemps quand même! "
2) "j'étais chez X mercredi , j'ai appris que tu étais invitée aussi mais tu n'étais pas là!! Pourquoi?????"
3) "Au fait, bientôt on organise un repas avec les amis, t'inquiète pas, tu es bien sûr invitée"
Moi: réponse 1) " je suis très occupée, mais je vais bien, tout roule pour moi "
2) ( ben peut-être parce que je n'avais pas envie de te voir tout simplement?. Je n'ai pas dit ça mais j'aurais bien aimé) 2) "j'avais autre chose à faire, pas dispo donc"
3) Rassure-toi, je ne suis pas inquiète , mon frigo est encore plein ( et ça, je l'ai vraiment dit)
A un moment donné, je lui demande de me donner son numéro de compte pour que je puisse lui faire un virement ( une de nos amies part en retraite bientôt et on donne des sous pour un cadeau collectif, c'est lui qui est chargé de récolter les fonds) et il me dit qu'il n'y tient pas. J'insiste et il finit par me dire :" non, je préfère que tu me le donnes en main propre ,comme ça, ça me donnera une occasion pour te voir"
Voilà en gros, ça a duré 37 min, j'ai dû raccrocher à un moment donné car ça commençait à faire long . J'ai été légèrement ironique et assez enjouée sans avoir à me forcer , merci donc à ce SR réparateur . Je ne veux pas savoir ce qui l'a poussé à m'appeler, ce n'est plus à l'ordre du jour mais au moins il se rend compte que je vais bien et que ma vie continue sans lui. Et je vais continuer à briller par mon silence et mes absences de toute façon. Pas envie de copiner, mon chemin vers le détachement est encore long et je veux m'en sortir et m'aimer moi toute seule comme une grande.