Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ludique
Bonjour, bon lundi matin!

J'ai congé aujourd'hui! Belle soirée hier entre amis, aujourd'hui, je fête l'anniversaire de mon neveu, bref, je n'ai pas le temps de trop réfléchir, je me tiens occupée...
Demain, retour au travail.

Et vous? Votre humeur de la journée? Vos pensées, sentiments?

L.
BY ninajourd
j'ai craqué....une semaine et je craque, quelle grosse naze. Je lui ai envoyé : Bonjour, excuse moi de te déranger mais je prépare mes affaires et je tombe sur des photos de toi plus jeune que tu m'avais donné, est ce que tu veux les récupérer ? je peux les mettre dans ta boite aux lettres ou les redonner à ta mère. Bonne journée.

sa réponse : oui bah t'es pas obligé de me le dire, tu le fais !!! mets les dans ma boite aux lettres.

Voilà un message qui prouve que tout est fichu et qu'il ne reviendra absolument pas.
BY Miss Brookner
A ninajourd: oui, là, je crois que c'est clair (efficace le message!) j'espère que ça va...

A Ludique, rentrée demain, je ne sais pas trop quoi en penser, elle va être accompagnée de nouveaux stress!
Moral moyen, pas mal d'attentes mais je n'entreprends rien. Je suis dans un état de tristesse relativement confortable... (oui c'est étrange à dire mais c'est comme ça!)
BY déterminée
SR : 3 mois 1/2
moral : dans les chaussettes depuis 1 semaine
état : coquille vide qui parle qui marche, qui sourit même mais qui sans rien à l'intérieur (mode survie)

Courage à tous !
BY Palimpseste
Un p'tit coucou...

Pensées de la journée : rentrée scolaire, rentrée scolaire, rentrée scolaire.

Du travail (la reprise est là, pas de doutes), mon père chez moi pour une semaine (ça occupe !) et rien de plus.

Je me dis que mes démarches n'ont pas été faciles, mais je sais que j'ai agi pour le bien de mon présent et de mon futur. Cela suffit à me réconforter quand je suis un peu down. Certes, mes envies m'éloignaient de mon instinct, mais elles n’œuvraient pas pour mon bien. Un peu comme l'alimentation : les aliments gourmands ne sont pas ceux qui sont bons à long terme... :-)

J'avoue passer énormément de temps à me chouchouter. Sport, massages, j'ai la chance de vivre dans un endroit où la thalasso est un peu l'activité locale. J'en profite ! :-)

Je me dis que j'ai merdé pendant 40 ans dans ma vie. Les 40 prochaines années, ce serait bien si elles étaient un peu plus conformes à ce que je suis.

Alors voilà, côté humeur, ce n'est pas l'euphorie, j'ai juste l'impression de faire ce qu'il faut pour être bien et être prête le jour où un changement arrivera dans ma vie.

Mes pensées : "tu as du garder le contrôle, tu n'es pas esclave de tes hormones, de tes sentiments ou d'un homme"... Cela augmente un peu mon estime de moi-même.

Mes sentiments : "est-ce qu'un jour je pourrai avoir confiance en quelqu'un ?". C'est je crois la question qui me "blesse" le plus. Cette histoire m'aura quand même rendue méfiante des autres. J'ai très peur de "foirer" ma prochaine histoire, à cause de celle-ci. Que cela me guide vers quelqu'un qui ne me correspond pas ou bien que je ne sache pas mesurer ma chance d'être avec la personne. Bref, c'est ce côté de ma confiance en moi que je dois retravailler... Parce que lorsque je vois ce que j'ai pu accepter par "amour", je me fais un peu peur... :|
BY ludique
Bonsoir les filles,

Wow... chacune d'entre vous m'a fait réfléchir... C'était la fête de mon neveu, du coup, entourée de plein de familles, j'ai donc dû passer par une multitude d'états et mon humeur, qui avait pourtant gardé le cap ces derniers jours, a retombé pour se retrouver au même niveau que le vôtre...

Je vous réécris demain car je veux vous répondre plus en profondeur...je dois me coucher tôt, je travaille tôt...

à + les filles...

Ps: Ninja, je crois que le message est clair... tu dois te retirer et te mettre en SR.

L.
BY ludique
Je sens que le moral n'est pas au top les filles...

Miss B: je te comprends quand tu dis que tu es dans une tristesse relativement confortable, tu es donc un peu habituée, je me sens comme ça aussi.

Lore et déterminée: moral stationnaire, coquille vide, c'est dommage quand on se sent comme ça, l'impression de survivre, d'être sur un pilote automatique, de faire les tâches demandées, bref, l'ennui.

Palimpseste: je sens que tu survis également. Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu as l'impression d'avoir raté les 40 premières années de ta vie, c'est tout de même important comme phase, non? Je crois que tu as beaucoup lutté pour ta dignité, mais tu en ressens les contrecoups, c'est-à-dire que tu es là, et beaucoup plus d'amertume que de paix intérieure qui se dévoile dans cette fin d'histoire...

Aujourd'hui, j'avais le moral bas, pas le goût de travailler, il fait gris, je suis allée voter, je vais me faire à souper. On travaille le conte avec les élèves et ça ne me passionne pas particulièrement. J'aimerais ça avoir un flirt, l'oeil sur quelqu'un pour me changer les idées. Il n'y a que lui dans ma tête, et l'impression que rien de bon ne sortira de cette histoire. Alors, malgré le fait que j'aime garder un lien avec lui, j'ai l'impression que tout ceci n'est qu'une mascarade. Il ne sera jamais là, dans ma vie et maintenir ce lien est inutile. L'impuissance m'envahit, le découragement.

Alors, on ne lâche pas les filles... Malgré cette humeur exécrable... Je suis contente de vous suivre, de vous lire, l'impression de ne pas être seule là-dedans.

À plus...

L. xxx
BY Miss Brookner
Hello Ludique,

bien désolée de cette tristesse lancinante que tu ressens aussi.
Je me suis arrêtée sur un terme dans ton post: "mascarade". Et puis il y a aussi l'impuissance, le découragement. Je ne sais pas, ça m'a fait pensé à quelque chose (peut-être que ça me parle davantage à moi): ne penses-tu pas parfois que maintenir ce lien (même fragile, même un peu "abstrait") est un peu un refuge, un moyen d'avoir un "objet" de pensée, même si c'est très imparfait? Je suis un peu confuse mais je me dis parfois que quand on focalise à ce point sur quelqu'un qui n'est pas tout à fait là, c'est une façon de s'interdire de penser un peu trop à soi, à des choses qui peuvent être essentielles, parfois douloureuses... En gros, on passe son énergie à regarder vers l'autre pour éviter d'avoir un regard trop introspectif.
Je vais parler de moi pour que ce soit peut-être un peu plus clair : parfois je m'inquiète un peu lorsque je sens que je suis prête à "abdiquer"...parce que la souffrance que cette histoire m'inflige, je la maitrise, je sais la délimiter... Elle est presque un repère pour moi, elle m'est familière. Alors je me demande si ma difficulté à tourner la page n'est pas liée à ma peur de me retrouver face à ses douleurs plus difficiles à délimiter (peur de l'abandon, etc...)....
Bon en même temps, toute ma démonstration se casse un peu la figure puisque cette histoire me permet de me questionner sur moi aussi... :?

Voilà, tout cela ne parlera peut-être qu'à moi mais c'est ton terme de "mascarade" qui a fait "tilt"...

Bon courage Ludique....
BY Palimpseste
Pour la rentrée, j'ai jamais vraiment eu le moral ! ça ne date pas d'aujourd'hui :lol:

En mode survie... Non pas vraiment, plutôt en mode "fin des plaisirs vacanciers, début des obligations du monde réel".

Pour avoir été en mode survie pendant 10 ans de mariage, je pense que je peux mesurer la différence. :|

40 ans de bêtises, car je n'ai rien construit en 40 ans, j'ai subi. Depuis tout cela, je me suis enfin mise à vivre, car je me suis rendue compte que j'attendais trop de l'autre et que cela devait venir de moi. Si je l'avais réalisé plus tôt, ça aurait été bien. Enfin "théoriquement", je le savais... Mais passer à la pratique c'est toujours autre chose. :?

Allez Ludique, si tu dois cogiter sur ta relation avec M. Ludique, il faut te demander à quoi cela répondait en toi : quels besoins (parce que l'amour, ce n'est jamais qu'une place de marché où l'offre émotionnelle de l'un, répond à la demande émotionnelle de l'autre) comblait-il ? Ce qui te plaisait/te fascinait en lui es-tu en mesure de le créer en toi, pour toi ? Etc. Je pense que ces rencontres nous mettent face à nos carences, qu'il faut travailler à les identifier et voir de quelle manière on peut les combler...

Alors je cogite beaucoup, mais autour de ma pomme (et moins de son pépin :mrgreen: )

Dans tous les cas, il faut rester CONSTRUCTIVE ! Triste, mais constructive !
BY déterminée
Rien à voir avec le sujet de nos préoccupations, mais tu dis que vous parlez du conte avec les enfants et que ça ne te passionne pas. Quel dommage, c'est pourtant un vaste sujet. As-tu lu "La psychanalyse des contes de fées" de Bruno Bettelheim ? Moi, ça m'avait passionnée et tu ne vois plus jamais un conte comme avant après avoir lu son analyse !
BY ludique
Bon, bon, bon, la rentrée m'occupe beaucoup, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi....

Pour répondre à ta question Déterminée, oui, j'ai déjà entendu parler de cette analyse sur les contes... Je devrais le lire. J'en prends note. En fait, j'enseigne au secondaire, à deux niveaux (le 3 et 4ième secondaire), donc, comme j'ai deux préparations de cours à faire, je sens que je n'ai pas beaucoup de temps pour lire des contes... On ne peut pas dire que ça ne me passionne pas, mais j'aime cela tout de même!! Je préfère la nouvelle littéraire.

La rentrée m'occupe l'esprit et mes élèves sont sympatiques pour la plupart, alors, ce sera une belle année. Ça m'empêche grandement de penser à monsieur, même si j'y pense encore. L'espoir de vivre quelque chose avec lui est mis de côté pour l'instant. Je continue mon SR et nous verrons bien ce qui se passera. On dirait que j'ai moins d'attentes...c'est normal?

Et vous?

L.
BY Ju001
Courage ludique !

Même moi la rentrée me fait du bien . On pense à autre chose et moin à l'ex ...

Même si aujourd'hui j'ai beaucoup pense à elle car je lui envoyé la lettre John Alexander et pas de réponse ... Car aujourd'hui elle est en soiree avec des amis à moi ... On verra sa réaction quan elle la lira demain ...
BY ludique
Courage.. mais tu n'auras peut-être pas de nouvelles.. Peut-être qu'elle te répondra plus tard... Continue ton chemin, c'est la seule chose à faire...

L.
BY Ju001
Ouais je verrai bien demain . La pour profiter elle profite . C'est sa rentrée aussi mais ça ne l'empêche pas de passer une soirée chez une amie à elle ce soir et de prévoir une soirée en boîte samedi . Je suis inexistant pour elle pour le moment ...
BY ludique
Bonsoir...

Pour la première fois, je me sens libérée... Je le laisse doucement partir... Je n'abdique pas complètement, mais je ressens le besoin de prendre mes distances. Je n'ai pas le choix, n'ai plus envie de revivre cette année de rebondissements infernaux, je ne mérite pas ça. Alors, soit qu'il me dit qu'il est amoureux si un jour il revient au Québec, ou bien, c'est rien. Je ne sais pas si je fais du déni, ou si c'est passager...On verra, mais ce soir, je me sens à la fois triste de le laisser partir et libérée. C'est à ne rien comprendre....

L.
BY ludique
Monsieur Ludique m'a appelé tantôt. Je n'ai pas répondu. Je n'avais pas envie de lui parler. Il m'a laissé un message sur mon répondeur. J'ai l'impression qu'il ne veut pas que je l'oublie. Est-ce simplement ça? Est-ce que notre relation ne se résume qu'à cela? Qu'une question d'égo?

Je ne sais plus quoi faire. Pour l'instant, je vais attendre. J'ai une soirée entre amis demain et ce soir, j'ai ma semaine dans le corps, alors je me couche dans quelques minutes....

Qu'en pensez-vous les amis? J'ai déjà hâte de vous lire demain matin en sirotant mon café du samedi....

Ludique
BY Lore974
Coucou Ludique et bon café! :)
En effet, vu qu'il t'appelle, le monsieur ne veut pas que tu l'oublies et bien évidemment il y a toujours des raisons pour qu'une personne ne veuille pas qu'on l'oublie:dans ton cas, il tient à toi, j'en mets ma main à couper mais après pour le reste , il n'y a que sa tête et son coeur qui détiennent les réponses à tes questions tant qu'il ne se livre pas"verbalement" je dirais. De toute façon à toi de voir comment tu réagis. Si tu n'as pas envie de lui parler, ne le rappelle pas et si tu en as envie, fais-le ( selon mon avis perso,oui, bon ça te fait vachement avancer là :lol: )
( pour ma part, monsieur ex m'a appelé hier mais j'ai pas trop le temps de développer, je sors un instant et je reviens plus tard,bises :) )
BY Miss Brookner
Bonjour Ludique,

bon café aussi! (ma tasse de thé est à côté de moi...).
Je suis d'accord avec Lore, impossible de savoir ce qu'il a dans la tête. Le fait est qu'il n'a pas envie de casser le lien (après, la nature du lien, c'est plus compliqué..). En fait, c'est ce que tu dis de toi qui me semble le plus important. Avant son appel, tu as disais ressentir un certain apaisement, être dans le "juste" en quelque sorte. Je te comprends, je le ressens parfois aussi (pour l'instant, cet état de ne reste pas...). Donc cette tranquilité vis-à-vis de lui, tu l'as en toi et ça c'est une bonne chose. Avoir maintenant, plutôt que de savoir pourquoi il appelle, recentre-toi sur toi et sur ce que tu ressens: tu n'as pas envie de lui parler (ou disons tu n'as pas envie de lui parler car cela raviverait tes tourments): alors c'est ça qu'il faut écouter. Si tu n'as pas envie de lui parler, ne lui parle pas....
Voilà c'est mon humble avis!

A bientôt Ludique...
BY ludique
Merci les filles...

Maintenir un lien avec quelqu'un sans savoir pourquoi il a besoin de le faire m'empêche d'être zen là-dedans. Ce que je veux dire, c'est que je si savais qu'il a des sentiments et que je lui manque, je donnerais une chance à ce lien. Comme un investissement. Mais s'il le fait seulement pour lui, parce qu'il ne veut pas que je l'oublie, car son égo est touché que je maintienne le silence, j'ai affaire à un être égoiste et je n'ai pas tellement envie de garder un lien avec ce genre d'homme, qui, dès qu'il rencontrera une femme là-bas, ne m'appellera plus, car il aura toute son attention.

Je ne veux pas savoir s'il m'aime, nous ne sommes pas dans sa tête, mais comment savoir s'il est sincère dans tout ça?

Par contre, je ne veux pas non plus de son amitié, mais il m'avait déjà dit qu'il ne gardait aucun contact avec ses ex, donc, ce n'est pas son genre de se lier d'amitié avec elles après...

Enfin, je ne me sens pas autant bousculée par son appel, car je le sentais qu'il allait appeler. Il me l'avait dit (on se fait un appel post-élections?), et c'est bizarre, mais je ressens le moment ou il va appeler...

Lore, raconte-nous!!!

L.
BY Lore974
Oui, je comprends parfaitement ce que tu veux dire et ce que tu désires mais comment le savoir dans ces cas ce qui motive son envie de garder contact? Il faudrait lui poser directement la question mais en même temps, si tu le fais, ne risque-t-il pas de se braquer et se murer dans un silence obstiné? Essaie de "mettre les pieds dans le plat" et provoque une discussion ? après tout? qu'as-tu à perdre? Tu verras bien comment il réagit.
Alors pour ma part , monsieur ex m'a donc appelé ( désolée Miss Brookner, après avoir pollué ton topic, je vais polluer celui de Ludique mais je me sens bien chez vous, c'est pour ça ;) ) et j'ai décroché juste au dernier moment.
Voici les grandes lignes de cette conversation:
Lui:1) " Je viens aux nouvelles, ça fait longtemps quand même! "
2) "j'étais chez X mercredi , j'ai appris que tu étais invitée aussi mais tu n'étais pas là!! Pourquoi?????"
3) "Au fait, bientôt on organise un repas avec les amis, t'inquiète pas, tu es bien sûr invitée"

Moi: réponse 1) " je suis très occupée, mais je vais bien, tout roule pour moi "
2) ( ben peut-être parce que je n'avais pas envie de te voir tout simplement?. Je n'ai pas dit ça mais j'aurais bien aimé) 2) "j'avais autre chose à faire, pas dispo donc"
3) Rassure-toi, je ne suis pas inquiète , mon frigo est encore plein ( et ça, je l'ai vraiment dit)

A un moment donné, je lui demande de me donner son numéro de compte pour que je puisse lui faire un virement ( une de nos amies part en retraite bientôt et on donne des sous pour un cadeau collectif, c'est lui qui est chargé de récolter les fonds) et il me dit qu'il n'y tient pas. J'insiste et il finit par me dire :" non, je préfère que tu me le donnes en main propre ,comme ça, ça me donnera une occasion pour te voir"
Voilà en gros, ça a duré 37 min, j'ai dû raccrocher à un moment donné car ça commençait à faire long . J'ai été légèrement ironique et assez enjouée sans avoir à me forcer , merci donc à ce SR réparateur . Je ne veux pas savoir ce qui l'a poussé à m'appeler, ce n'est plus à l'ordre du jour mais au moins il se rend compte que je vais bien et que ma vie continue sans lui. Et je vais continuer à briller par mon silence et mes absences de toute façon. Pas envie de copiner, mon chemin vers le détachement est encore long et je veux m'en sortir et m'aimer moi toute seule comme une grande.
BY ludique
Ça ne me dérange pas que tu viennes sur mon topic!!

Pour ma part, pas envie de faire une discussion avec lui, j'ai tellement cherché à le comprendre et à lui tendre des perches pour le faire parler, je n'ai plus envie que ça vienne de moi. S'il me dit une phrase qui réflète son ressenti, c'est parce qu'il aura eu envie de le faire...

Pour ce qui est de ton histoire, Lore, je crois que ton ex tient à toi également et que tu lui manques peut-être. Il est curieux de savoir comment tu vas... À toi de savoir comment tu réagis à cela. Selon moi, je maintiendrais ce SR, car il te fait du bien et répondrais quand il m'appelle ou je serais sympa et détachée s'il me parle dans une soirée. Alors voilà! J'ai l'impression qu'on reprend le dessus...

Miss B?

L.
BY ludique
Miss B, je vais aller lire ton topic, tu expliques pas mal tout.... Tu n'auras pas à répéter...
BY Lore974
Je comprends bien que tu en aies assez d'avoir toujours à essayer de le faire parler comme faire accoucher une femme par forceps; mais disons que si lui ne se livre pas de lui-même et que toi , tu ne veux plus lui tendre de perches ( et je suis complètement d'accord avec toi là dessus) eh bien, il faudra te résoudre à ne pas avoir toutes les réponses à tes questions et peut-être prendre les choses comme elles viennent jusqu'à ce que l'un de vous deux finissent par se lasser pour de bon de la situation. Enfin, je vois ça comme ça. :?
BY ludique
Oui, c'est certain que c'est l'unique chose à faire. Je veux des réponses, mais je ne veux pas avoir à faire les premiers pas.... Dur, dur! :?
BY Lore974
Mais bon, comme tu l'as dit, on a repris le dessus alors autant le garder. Après tout, c'est lui qui t'appelle et toi, tu n'as rien à te reprocher, tu sais ce que tu veux. Cela finira bien par se décanter et que cela ne te mine pas trop . Continue à faire ton petit bonhomme de chemin comme tu le fais, c'est déjà très positif.
Bises, je suis avec toi :)
BY déterminée
D'accord avec Lore et Miss Brookner : continue à vivre ta vie et ne t'interdis rien (même pas de te sentir attirée ou séduite par quelqu'un d'autre à l'occasion).
En revanche, tu peux lui répondre quand il t'appelle si tu en as envie mais je ne vois pas l'intérêt de "mettre les pieds dans le plat" : on sait très bien qu'il ne te donnera pas de réponses, il en est incapable.
Alors, vis, laisse-le venir s'il en a envie et le jour où (si) il sera prêt, il viendra tout seul, comme ça, il aura moins peur...
BY ludique
Je crois qu'on est toutes d'accord sur le point qu'il maintient un lien, on ne sait pas pourquoi, mais peu importe, je dois me sentir bien là-dedans. Je vais peut-être le rappeler, mais plus tard, cette semaine sûrement. Ou pas. Je ne sais plus.

Je ne vais pas m'empêcher d'être attirée par quelqu'un, mais là, il n'y a malheureusement personne. Je fais souvent des demandes au ciel: allez, apporte-moi quelqu'un d'autre, ce sera plus simple! ;)

Il faut faire confiance à la vie.

S'il revient un jour vers moi, c'est parce qu'il aura réalisé quelque chose. Plus de demie-mesure, j'en ai assez bavé...

Merci déterminée!

L.
BY Lore974
déterminée a écrit :D'accord avec Lore et Miss Brookner : continue à vivre ta vie et ne t'interdis rien (même pas de te sentir attirée ou séduite par quelqu'un d'autre à l'occasion).
En revanche, tu peux lui répondre quand il t'appelle si tu en as envie mais je ne vois pas l'intérêt de "mettre les pieds dans le plat" : on sait très bien qu'il ne te donnera pas de réponses, il en est incapable.
C'est bien pour ça que j'ai mis un point d'interrogation après mais bon, c'est un peu expéditif de dire qu"il est incapable de donner des réponses". Ce n'est pas parce qu'il ne l'a pas fait jusqu'à présent, qu'il ne le fera jamais et peut-être c'est en mettant les pieds dans le plat un beau jour,avec d'autres mots ou j'en sais rien, une autre approche qu'il finira par être clair..ou pas...on n'en sait rien,c'est à tenter
Alors, vis, laisse-le venir s'il en a envie et le jour où (si) il sera prêt, il viendra tout seul, comme ça, il aura moins peur...
On est toutes d'accord là-dessus ,aucun souci :)
BY Palimpseste
Un p'tit coucou Ludique. On dirait que tu entres dans le "no man's land". C'est une contrée qui peut paraitre morne en fait au début. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose. Mais c'est une terre fertile : sème, et tu récolteras forcément quelque-chose. Il faut se forcer à lancer des jalons sur l'avenir, même si sur le moment cela nous parait vide de sens. Quand les choses iront mieux en nous et autour de nous, nous n'aurons plus qu'à récolter... C'est ce que je me dis parfois. :)

Pour M. Ludique : tu as tout résumé... Il ne te dit pas ce que tu as envie d'entendre (et ses actes ne rattrapent pas ses "non paroles") et tu sais que laisser parler ton coeur va le faire fuir. J'ai connu ça à une période avec l'absent : une envie folle de retrouver ses mots, de parler avec lui. Mais le contacter n'aurait abouti qu'à me prendre un de ces revers cinglant dont il avait le secret (comme il souffrait, il renvoyait la douleur verbalement), donc je m'abstenais.

Parfois j'ai des doutes sur l'attitude que j'ai pu avoir dans mon histoire : ai-je été injuste ? Aurais-je dû mieux percevoir sa sensibilité ? Et puis la réalité me rattrape et la réalité, ce sont ses actes, sa manière de réagir. Il y a eu un attachement très fort et profond à un moment. Et puis il s'est mis à se détester et il n'y a plus rien eu à en tirer. Peut-être que cette nouvelle relation lui servira d'exorcisme, je le lui souhaite. Mais je suis heureuse de ne plus servir de poupée vaudeau... J'ai l'impression, malgré toutes les souffrances, d'avoir su me préserver de bien pire. Il m'a détestée, je crois, des bouleversements que j'ai provoqué dans sa vie et du reflet de lui-même que ça lui a renvoyé... Je crois qu'il s'est senti très pitoyable de la désolation qu'il a semée et sa fierté l'empêche de se retourner en arrière. C'est pareil pour moi, j'ai certainement "attisé" ce feu malsain qui couvait en lui.

Tant pis, lui et moi on aura essayé, on s'est juste... loupés ! ;)

Mais je le redis : je ne renie rien, si c'était à refaire, je le referais. Pour en être là où j'en suis aujourd'hui : plus forte, plus consciente de moi, de mes forces et de mes faiblesses.

Il y a un moment où tu prendras un recul énorme sur l'histoire Ludique. Mais cela se fait petit à petit, au fur et à mesure des évènements, des choses que l'on subit et de celles que l'on construit aussi...

Purée, j'ai encore fait un pavé... :|
BY ludique
C'est toujours intéressant à lire ce que tu racontes, ne t'en fais pas pour le pavé!

Oui, je me sens dans un entre-deux. L'impression que ce lien gardé ne sert à rien d'autre que de maintenir une relation qui, pour l'instant, n'a plus sa raison d'être. Il est loin, à des kms, pas le goût de construire dans le vide, la distance, l'absence de l'autre.

Qu'est-ce que je peux faire? L'impression d'étouffer quand je pense à cette situation. Comme si je n'avais aucune autre possibilité que de taire les sentiments qui se trouvent en moi, faute d'autre solution.

Je suis à la fois triste et amer de cette relation. Il continue à m'appeler et ça me donne une claque dans la figure à chaque fois qui me lance le message: Je ne t'aime pas, je suis au loin, mais je me permet de rester dans ta tête.

Ses appels ne représentent plus un plaisir pour moi. Avant, je m'en réjouissais, maintenant, je sens que je dois jongler avec.

J'ai un souper ce soir avec des amis, je sens que ça me changera les idées...

L.
BY ludique
Bon dimanche les filles!

J'ai effectivement profité de ces beaux moments..! Je me réveille ce matin et me dis: Hey, j'ai embrassé mon ami hier! OUf...

On a fait un souper, c'était super, l'alcool coulait à flot, on a dansé, je me rappelle avoir embrassé... mon ami!

C'est correct, ça me change les idées! Monsieur ludique n'a pas le monopole du baiser!! ;)

Alors, comment on se sent les filles ce matin?
BY Lore974
Hello Ludique!
Eh bien, contente pour ta soirée de folie , ça a dû te faire un bien fou surtout avec un petit "bonus" sympathique (^^)c'était donc la soirée des nouveautés ! Baiser inattendu pour toi et pour moi....soirée en boîte de nuit :o Je n'y étais pas allée depuis..euh ..( le franc était encore en vigueur à l'époque,je crois) Je me suis laissée convaincre par une amie qui part bientôt en France et qui est venue dîner à la maison.. Résultat, imaginez un dinosaure qui atterrit en plein centre-ville mais ça va, j'ai survécu. On était entre filles et l'ambiance était bonne même si les boîtes,comme je l'ai pu constater, ce n'est plus mon truc. Mais j'ai pu faire plaisir à mon amie et me changer les idées. Voilà pour moi aujourd'hui.
:)
BY Miss Brookner
Ben alors les filles.... on s'amuse bien!
Ludique, ce qui s'est passé va instaurer une ambiguité avec ton ami ou pas?

Ceci dit, de mon côté, l'ami avec lequel je suis sortie hier soir m'a clairement fait comprendre que je lui plaisais et que si j'avais envie de passer un moment intime avec lui....je savais où aller. Bon, ceci dit, pour tout vous dire, j'ai eu une petite aventure avec lui il y a quelques années. Depuis, nous sommes plutôt amis mais il y a une ambiguité que chacun entretient avec soin... Ca m'a fait du bien d'entendre ses compliments, j'avais un peu l'impression d'être invisible ces dernières semaines. Bon, comme je l'ai écrit sur mon topic, l'ambiance est un peu moins à l'euphorie aujourd'hui....
BY Lore974
Très contente pour toi aussi Miss Brookner; tu sais quand on traverse ce genre de "tourments", l'égo est salement amoché et arrive un moment où on a besoin de sentir désirée, appréciée et si le réconfort arrive sous cette forme, eh bien, on prend. Il faut bien qu'on ait un moment de répit , donc moi je dis tant mieux et si ça peut te rendre le sourire et te faire du bien, n'hésite pas à saisir cette perche de ton ami. :)
BY Miss Brookner
Le problème c'est que je n'en ai aucune envie... aucun désir pour lui... rien, nada...
Bien sûr, je ne m'interdis rien en ce moment (je me sens très célibataire...) mais le désir ne se commande pas!
BY Lore974
Ah oui, je comprends, si le désir n'est pas au rendez-vous, autant ne pas y prêter attention en effet
BY Miss Brookner
En effet...mais comme tu le disais, ça a fait du bien à mon égo! j'ai repris un peu confiance en moi et je suis parvenue à être un peu dans la séduction hier soir (surtout après avoir bu du vin..). Mon ami m'a dit que des hommes me regardait, moi je ne regardais que mes pieds... tu vois, c'est ce qui me fait un peu peur en ce moment: je ne pense qu'à un homme, je me mets je pense inconsciemment entre parenthèses pour lui alors qu'il n'est pas là...ça va pas ça...
BY ludique
Pas grave Miss B, vous venez converser sur mon topic, c'est cool, je vois ça comme ça!!

Pour ce qui est de mon ami, non, je ne crois pas qu'il y aura de l'ambiguité, enfin, pas de mon côté. C'est un ancien collègue, sympa, mais sans plus. Durant le souper, il a dit qu'il avait l'oeil sur une fille de son école, il vient de sortir d'une longue relation, je crois qu'il profite bien de son célibat! ;)

Mais, ça m'a fait du bien. Il était tendre. Et ça m'a fait du bien de m'amuser un peu, de laisser tomber les restrictions, en ce sens que, comme Miss B, j'ai souvent tellement monsieur Ludique en tête que je ne vois pas les autres hommes. Depuis quelques semaines, je les regarde davantage. Ça fait du bien de réaliser que monsieur L n'est pas le seul au monde...

Lore, toi aussi tu t'es amusée, tu vois, la vie continue...

Je n'ai pas rappelé encore monsieur.

L.
BY ludique
Je ne sais pas. Je vais le rappeler, car je me sens incapable de ne pas le faire, MAIS quand j'en sentirai le besoin. Il peut attendre quelques jours, non?
BY ludique
Vous croyez que notre relation se résume à : Tu as été une ex particulière et je souhaite rester ami avec toi car on a vécu des belles choses, mais ça n'ira pas/plus plus loin".

ou il y a une possibilité que je lui manque et qu'il réalise qu'il ressent de quoi?
BY Palimpseste
On ne sait pas ce qu'il a dans la tête.

Fais gaffe, se poser ce genre de questions, c'est le début du manège infernal. En tout cas, je t'envie ta soirée : je suis enterrée sous le travail et si ça dure 48h00 de plus, je sens que ma déprime va repointer le bout de son nez. :roll:

Tu sais, être déjà capable d'apprécier le moment présent est un grand pas vers l'autonomie des sentiments. On n'est plus enchaîné au bon vouloir de l'autre.

Quelque part, quand ça coince trop "dans notre coeur et dans nos têtes", il faut se dire qu'ils ne sont pas plus aptes que nous à gérer leurs élans : ils ne vont quand même pas se forcer à venir uniquement pour nous faire plaisir ? On n'y trouverait pas notre compte non plus. De la même façon que nous n'arrivons pas à les chasser de nos pensées, ils n'arrivent pas à s'obliger à penser à nous, à plus forte raison quand ils sont allergiques au dialogue (mais pas à leur monologue bizarrement :mrgreen: ). Ils ont la même problématique que nous, en sens inverse.

à la limite, c'est comme si on leur disait "je veux que tu m'aimes spontanément"... La phrase qui ne veut rien dire par excellence... Si c'est spontané, la volonté (à plus forte raison, celle de l'autre) n'a rien à y avoir, et si c'est de l'amour, y'a pas besoin de demander.

Alors soit les choses se font naturellement, soit elles ne se font pas.

Pour moi, c'est réglé. :|
BY Miss Brookner
Pour répondre à ta question...bien sûr que monsieur peut attendre quelques jours! ;)
Ce sont surtout tes envies, tes émotions à toi qui m'intéressaient...

Sur ton besoin de réponse concernant la nature de votre lien, bien sûr, nous ne pouvons pas vraiment t'aider...
Peu importe ce qui le motive finalement (il n'est sans doute pas capable de te donner une réponse). La seule question qui faudrait pouvoir se poser c'est: comment je me positionne, MOI? Là, un cas pratique se présente à toi et je trouve que tu l'abordes pour l'instant très bien...

Je pense que se résoudre à admettre que l'autre reste insaisissable est une étape primordiale... Je te rassure, j'ai du mal à la passer mais j'y travaille. Je pense qu'il y a un désir de toute puissance derrière tout ça: volonté de comprendre l'autre, de l'appréhender, de le cerner, de le maitriser....parce que c'est trop angoissant de se dire qu'on "aime" quelqu'un qui peut rester profondément incompréhensible ou en tous cas n'évoluant pas avec les mêmes critères que soi....

Bon je ne suis peut-être pas très claire mais quand je me prends à mouliner du cerveau et à me poser le type de questions que tu te poses (que ressent-il pour moi? Que voulait-il dire quand il m'a dit ça? Et pourquoi ci, ça? Tient-il à moi?....) je me parle à moi-même et je me dis: stop...lui c'est lui....et moi je dois prendre soin de moi.
BY ludique
Je ne sais pas si c'est mon cerveau qui est mou ce matin, mais je n'ai rien compris de ce que tu as voulu me dire Palimpseste... :?
BY ludique
Oui, t'as bien raison Miss B. Je dois me parler et me dire: lui, c'est lui et moi, c'est moi. Je vais méditer là-dessus...
BY Miss Brookner
Oui, ça peu paraitre un peu simpliste comme règle mais bon....en situation de "crise", elle me semble pas mal à suivre....
BY ludique
Je comprends ta façon de voir les choses, c'est souvent l'envie de cerner, de maîtriser qui nous poussent à vouloir savoir ce qui se passe dans leur tête, et souvent, on ne le sait jamais, car comme tu dis, il arrive qu'une personne reste incompréhensible pour nous. Je sais que monsieur Ludique a de la difficulté à mettre des mots sur ce qu'il ressent, alors, non, je n'irai pas me fendre en quatre pour essayer de le comprendre. Je dois rester concentrer sur moi!

C'est une règle simple, mais efficace. Merci! ;)
BY Palimpseste
Je pense que je ne suis plus dans le trip du forum et que je vais devenir de plus en plus incompréhensible à ceux qui y sont.

Une page va se fermer. Et c'est tant mieux. :)
BY ludique
Quelque part, quand ça coince trop "dans notre coeur et dans nos têtes", il faut se dire qu'ils ne sont pas plus aptes que nous à gérer leurs élans : ils ne vont quand même pas se forcer à venir uniquement pour nous faire plaisir ? On n'y trouverait pas notre compte non plus. De la même façon que nous n'arrivons pas à les chasser de nos pensées, ils n'arrivent pas à s'obliger à penser à nous, à plus forte raison quand ils sont allergiques au dialogue (mais pas à leur monologue bizarrement :mrgreen: ). Ils ont la même problématique que nous, en sens inverse.

à la limite, c'est comme si on leur disait "je veux que tu m'aimes spontanément"... La phrase qui ne veut rien dire par excellence... Si c'est spontané, la volonté (à plus forte raison, celle de l'autre) n'a rien à y avoir, et si c'est de l'amour, y'a pas besoin de demander.

C'est ce passage que je ne comprends pas. Ne le prends pas mal, j'ai eu une sale soirée et mon cerveau est à plat. J'ai de la difficulté à comprendre tout aujourd'hui.... J'aimerais que tu continues à venir sur ce forum. Ton aide nous est précieuse...

Ludique
BY ludique
Tu vois, je viens de le relire et je comprends maintenant. Je dois faire une pause d'alcool, ça fait du mal à notre cerveau!! :?
BY déterminée
Si j'ai bien compris, Palimpseste veut dire que l'amour est quelque chose de spontané qu'on ne peut pas maîtriser, qu'on ne peut pas plus décider d'aimer que de ne pas aimer. Ca semble en effet évident mais moi, quand je bloque sur une situation, j'ai besoin de me documenter. C'est d'ailleurs comme ça, de lien en lien, que j'ai atterri sur ce site.
J'ai donc lu pas mal d'ouvrage sur sur la rupture, sur la perte d'amour et j'ai découvert que ce n'était pas si simple : de nombreux auteurs affirment qu'on peut tout à fait décider de continuer à aimer son partenaire (à condition qu'il y ait eu des sentiments forts auparavant) avec un peu de travail (repensons à ce cher Dr Coué) et faire renaître l'étincelle qu'on a perdu. La seule condition, est de le décider et d'y travailler.
On peut aussi décider de jeter l'éponge, mais alors, pourquoi ne pas avoir cette attitude dans tous les domaines de la vie : travail, sport...
BY ludique
Oh, je comprends... Je ne demandais pas à ce qu'il s'oblige à m'aimer, je ne suis pas névrosée. Simplement, je me demandais seulement s'il y avait possibilité d'un retournement de situation ou c'est fichu, c'est-à-dire que pour lui tout est clair, je ne suis qu'une amie au loin et que je dois me préparer mentalement à l'oublier...

Je sais qu'on ne peut pas être dans sa tête, ne vous inquiétez pas, je comprends que vous ne savez rien de ce qui se passe. C'est bon, je ne vous demanderai plus ce genre de questions. Là, j'ai besoin de me faire rebooster.

Je vous explique. Monsieur m'a téléphoné vendredi soir. Je ne l'ai pas encore rappelé et nous sommes lundi soir, je fais des grosses journées, j'ai soupé avec une amie ce soir et je vais me coucher sans lui avoir téléphoné. Je ne me retiens pas, c'est juste comme ça. Je prends mon temps. Je ne fais pas exprès pour être occupée. MAIS Je me sens coupable, car je ne me presse pas pour l'appeler. Dans ma tête de fille, j'ai peur qu'il pense que je me fous de lui. J'ai trop un bon coeur. Et pourtant, qu'il attende est la meilleure des choses.

J'ai besoin d'approbation, Big sister, c'est le temps de me brasser! ;)

L.
BY Miss Brookner
Bon, je ne suis pas Bigsister et je ne vais sans doute pas pouvoir te rebooster comme tu le voudrais mais je trouve intéressant ce que tu dis. Tu te sens coupable de ne pas t'empresser de l'appeler.... Il n'y a pas de jugement à avoir par rapport à ça mais juste un constat: je n'ai pas vraiment envie de l'appeler et ça me déstabilise parce que c'est nouveau comme sentiment. Peut-être que tu sens qu'il occupe une place moins importante dans ta vie et ça fait "bizarre" (eh oui parce que quelqu'un d'absent, ça prend quand même beaucoup deplace dans une tête!)...
J'ai connu ce genre de sensations parfois.: lorsque je sentais que mon ex prenait moins de place dans ma tête, ça me destabilisait! C'est comme si j'étais dans le refus de le laisser s'éloigner parce qu'être dans l'attente était un état qui m'occupait pas mal! (et je m'étais habituée...)

Alors tu peux bien sûr avoir besoin d'un petit reboostage car je sais que les tourments sont là. Mais moi, j'aurais surtout envie de te dire: observe et accueille ces sentiments nouveaux qui se présentent à toi. Ils sont sans doute les signes d'une évolution en toi.
Je crois que le sr est là très positif...sur lui je ne sais pas mais sur toi, il fait naitre plein de choses!

Moi, je te trouve parfaite dans ton sr mais j'imagine à quel point cela peut être difficile...
Toutes mes pensées t'accompagnent.
Quant à lui, il n'est pas question de le faire payer ou de leur faire souffrir... Tu as beaucoup d'empathie pour lui, c'est indéniable. Mais ton silence peut aussi peut-être le faire évoluer qui sait. Alors avant de le rappeler, demande-toi vraiment pourquoi tu le fais et si tu vivras bien le "après". Toi seule a les réponses!
BY Miss Brookner
Au fait Ludique, bien sûr, je peux me tromper dans mes interprétations...si c'est le cas j'espère que tu ne m'en voudras pas... :?
BY ludique
Oui, tu as raison, je ne suis pas habituée à être occupée autant et à être moins dans l'attente d'un appel. Cet été, c'était plus dur. Maintenant, ça a changé. Je me sens probablement coupable de cet état dans lequel je me trouve. Pas détachée, mais moins dans la tristesse, l'attente. Son absence joue pour beaucoup.

Merci pour ta réponse, elle me fait grandement réfléchir...
Je vais acceuillir ces nouveaux sentiments.

Et toi, comment vas-tu?

L.
BY Miss Brookner
Oui, ça peut paraitre déstabilisant l'arrivée d'une nouvelle palette d'émotions et de sentiments... :o

De mon côté, après avoir été bien mal dimanche (moral qui se répercute sur le physique, dur dur...), ça va un peu mieux depuis hier. J'ai eu ma réunion de pré-rentrée hier, dans une école que je viens d'intégrer. j'ai découvert mes petits camarades (mes collègues quoi...) et ça s'est plutôt bien passé. Ca m'a allégé la tête.
je n'ai pas de cours cette semaine (rentrée la semaine prochaine) donc je travaille chez moi. Ca me fragilise un peu bien sûr car je suis un peu livrée à moi-même et à mes émotions... Je suis toujours dans l'attente d'une nouvelle, d'un signe. je vis cependant des choses pour moi... mais bon c'est pas facile. Par moment, je peux envisager l'idée que je ne le reverrai plus, à d'autres c'est plus dur. Pour l'instant, je ne suis pas tentée de le recontacter moi....
BY ludique
Je comprends ton désarroi...Dur dur de ne pas avoir de nouvelles surtout quand il y a eu un conflit ou malentendu... Boude-t-il?

Occupe-toi le plus possible avec tes trucs d'école, tu vas voir, quand l'école va recommencer, tu auras l'esprit ailleurs. Crois-moi, je ne vois pas le temps passer. Et du coup, ça m'aide à le mettre de côté.

Je lui ai téléphoné tantôt. Il n'a pas pu cacher sa surprise. Il avait l'air content. Ça se sentait dans sa voix. Je ne m'emballe pas, il est content, car il m'apprécie, plus l'intention de chercher ses sentiments, de creuser plus en profondeur. Ça ne me tente plus. Je n'étais pas si nerveuse non plus. Est-ce le début d'un détachement? Il va me rappeler tantôt. Après son travail. Il est tôt chez lui.

Je vous en redonne des nouvelles.

Courage Miss B. Dis-toi que lui aussi n'a pas de nouvelles de toi...

L.
BY ludique
Bon, la conversation était moins dans la fausseté, plus dans le vrai. Il commence celle-ci en me disant qu'il veut me remercier pour le livre que je lui ai donné avant de partir: Etre adulte en amour. Je me souviens qu'il avait été mal à l'aise quand je lui avais donné. Il me dit maintenant que c'est intéressant et que c'est un super cadeau...

On poursuit avec mon travail, le sien, les élections, le sport...Banalité. Il me lance, à un moment: j'ai entendu dire que tu venais à ....... (sa ville)?. Euh, je vire ça en blague et lui dis que c'est une drôle de demande indirecte! On continue à parler et il dit: alors, tu vas venir? Quelque chose du genre, je ne me souviens plus. J'ai répondu que c'était cher. Il me dit: ce n'est pas si pire...Je change de sujet. J'étais mal à l'aise qu'il me demande d'aller le rejoindre. Il a du culot, je trouve.

Bref, on parle de d'autres choses et je finis par écourter la conversation, car je commence tôt demain.
Il me souhaite une belle nuit dans ma couverture de laine (je lui ai dit que j'aimais ça dormir depuis quelques jours, car il commence à faire frais ici). On parle de la température. Et je raccroche.

Ouf. Je vais tenter de m'endormir...

Vos commentaires seront grandement appréciés.

L.
BY Miss Brookner
Hello Ludique,

oui, c'est un peu perturbant ce silence surtout si malentendu il y a. Je ne prévois cependant pas de le rompre...trop peur de me prendre une porte... la tristesse persiste de mon côté mais je me demande si je ne la préfère pas à la souffrance vive qui déchire les tripes...

Si je comprends bien, votre échange a été cordial: il a envie de te voir, ça montre qu'il tient à toi. Voilà, ça, c'est le concret. Après, l'important, c'est ce que tu veux en faire et la nature de tes sentiments et émotions à la suite de cet appel: as-tu plaisir à lui parler? As-tu envie de le voir? Te sens-tu déstabilisée par ces conversations? As-tu des attentes?
Moi je te trouve encore une fois parfaite: tu réponds, avec distante et pour autant tu n'es pas agressive...continue à bien observer ce qui se passe en toi par rapport à ça...
BY ludique
Je comprends que tu veuilles rester dans la tristesse, c'est parfois plus facile à supporter que la souffrance reliée au dialogue avec l'autre qui nous mène aux montagnes russes et ça, c'est difficile à vivre.

Tu dois avoir franchement hâte de recommencer l'école... Il me semble qu'il ne te reste pas beaucoup de temps, non? Penses-tu que c'est son genre de te bouder? Il me semble bien dommage que tout s'arrête comme ça... J'espère qu'il y aura quans mêm un nouveau contact pour remettre au moins les choses en ordre. On attend la suite.

Pour ma part, je crois que j'ai assez de preuve qu'il tient à moi. Il m'a dit: tu t'ennuies de Mouton? (C'est un faux mouton qu'il a chez lui, dans son salon, c comique, parce qu'on lui donne un aspect humain)... Bref, il me tendait peut-être des perches pour que je lui dise que je m'ennuie de lui...

Oui, ce sont toujours des appels intéressants, mais je trouve ça difficile de parler au téléphone. Le son n'est pas toujours bon, car il marche. Je ne sais pas si ça coupe un peu la spontanéité du moment, quand une personne est en face de nous.

Je me sens distance quand je lui parle, sympa, mais détachée en ce sens que je sens que je le laisse un peu dans son coin.

Bref, c'est correct, mais on verra la suite.
Je dois partir.

L.
BY déterminée
Super Ludique !
D'une part parce qu'il a l'air de faire des pas vers toi et surtout parce que je tu ne te jettes pas dans la porte qu'il entrouvre.
Tu fais bien de rester un peu distante, d'autant plus que, comme le fait remarquer Miss Brookner (d'ailleurs, j'aimerais bien lire ton post, Miss), tu as une qualité rare : savoir être distante tout en douceur, sans agressivité. Continue à le laisser s'approcher tout doucement, comme le renard du Petit Prince.
Et soigne-toi parce que tu le mérites.
BY Miss Brookner
Hello Déterminée,

tu peux lire mon histoire dans la rubrique "plus récupérer" sous le titre "l'ex tant espéré, revenu...."

Ludique, je vais répondre sur mon post justement...
BY ludique
Hello les filles!

Miss B: Je vais aller répondre sur ton topic.

Déterminée: Oui, je crois que je fais les choses comme il le faut. Mais je ne calcule presque pas. Je me sens plus distante qu'avant, l'impression d'en avoir fait assez et que s'il doit se passer quelque chose entre nous encore, ça ne viendra pas de moi. Je l'ai apprivoisé beaucoup, fais des efforts pour le comprendre, le faire parler. Maintenant, c'est à lui de revenir vers moi. Tu sens vraiment qu'il fait des pas toi aussi? Je ne veux pas m'imaginer des choses, mais il me semble que oui, il va vers moi. Peut-être a-t-il l'impression de commencer à me perdre?

Je me sens bien, je suis occupée au travail et bien entourée. C'est ça l'important. J'ai juste peur que le fait que je ne lui lance plus de perches le fasse reculer. Mais comme tu dis, je pense que j'arrive à être distante, dans la douceur....

Et toi, déterminée?
À bientôt!

L.
BY Miss Brookner
C'est drôle Déterminée parce que tu as évoqué l'image du renard dans le Petit prince, image à laquelle je pense souvent: il faut du temps et des rites pour apprivoiser... C'est vraiment quelque chose que je ressens aussi...

Ludique, je pense que tu es sur la voie. Difficile de savoir à quoi ça aboutira mais je trouve que tu es en pleine évolution... Il doit le sentir, forcément....
BY ludique
Sûrement. Il doit le sentir, mais pour ça, j'en ai bavé. Vous avez été témoin de mon SR. Qui a duré longtemps et brisé plus d'une fois par monsieur. Maintenant, j'ai l'impression de maîtriser davantage la situation, quoique je suis encore attachée à monsieur. La distance aide aussi.

Mais je veux plus de pas de sa part. Ce n'est pas assez. Je veux encore plus de concret, de paroles significatives. J'ai l'impression que les rôles s'inversent. Je me fais apprivoiser...

L.
BY BigSister
Continues comme ça Ludique, c est nickel, et ne culpabilises pas si d'aventure, la non envie de le rappeler immédiatement se reproduit, miss B a bien analysé le pourquoi du comment tu culpabilisais (a tort)
BY ludique
Merci Big Sister!

Je continue mon chemin et ne suis pas triste...ni en colère. Je me sens la plupart du temps apaisée. C'est une bonne période pour moi. Et curieusement, je crois que monsieur ressent ce détachement. Enfin, je respire un peu plus.

L.
BY déterminée
Tant mieux Ludique !
Tu as bien mérité cette période de calme, tu as été exemplaire avec toujours beaucoup de douceur !
BY ludique
Merci les filles mais j'ai aussi peur de rechuter, de m'ennuyer de lui ou de savoir qu'il s'intéresse à quelqu'un... Pour l'instant, nous n'avons personne dans notre vie, alors notre lien est encore possible. J'ai parfois peur de l'avenir, mais ça ne sert à rien de paniquer, il faut faire confiance à la vie... C'est ce que je me dis.

À +

L.
BY ludique
Aujourd'hui, je vais bien. C'est dimanche, je prends mon café tranquillement et lit vos histoires...qui me rappelle les montagnes russes et les souffrances par lesquelles nous passons toutes.

Aujourd'hui, je réalise que le SR est la meilleure chose à faire. Il nous enrage au début, mais après quelques semaines, on comprend pourquoi il est utile. Au début, quand je lisais les histoires ou les gens disaient que le SR était là pour nous permettre de se reconstruire, j'y croyais, mais je ne sentais pas que mon SR servait à cela... Maintenant, je sens que mon SR m'a aidé à me faire du bien, à ne plus paniquer, à prendre du recul. Cependant, il me reste une peur: le SR ne serait-il pas en train de m'éloigner de lui? En ce sens que si je ne tends jamais de perches, va-t-il se lasser?

Pour ceux qui ont déjà fait un long SR, faut-il quelquefois lancer une perche? Jusqu'à maintenant, c'est lui qui m'appelle et moi, je le rappelle, je suis sympa, mais sans plus. Je ne fais aucune allusion à mes sentiments. Bref, j'applique la démarche selon les règles. Ne va-t-il pas se dire que j'en ai rien à cirer de lui?

Le SR a du bon, mais on ne sait pas toujours comment se comporter durant... Je ne lui transmets pas mes sentiments, je reste relativement neutre, car je sens que je n'ai plus envie de le faire. J'ai fait beaucoup de pas vers lui, maintenant, je ne sais plus comment agir pour ne pas le perdre non plus totalement...

L.
BY Lore974
Coucou Ludique,
Je pense qu'il est compliqué d'agir quand la personne est loin . Je trouve que ta façon d'agir est la bonne jusqu'à présent puisqu'en répondant à ses prises de contact même si tu ne prends plus d'initiatives, tu montres que tu n'en as pas rien à cirer de lui. Rassure-toi donc sur ce point. Tu es sympa, polie, tu ne mets pas sur le tapis les sujets qui "fâchent", c'est parfait, ton SR t'a été très bénéfique, aucun doute là dessus..De toute façon quand tu étais plus "active" vis-à vis de lui, ça n'a pas donné les résultats escomptés, donc autant continuer à faire ce que tu fais, c'est -à-dire le minimum syndical. De toute façon, vu que vous êtes séparés par la distance géographique, tu n'as pas les coudées franches et il est délicat d'en faire plus. De toute façon, tu aviseras au moment où il rentrera, c'est à ce moment-là que les choses se joueront . Voilà, c'était mon avis.
Bises :)
BY ludique
Oui, tu as raison, c'est ce que je croyais aussi. Il fallait simplement que quelqu'un me le confirme. Jusqu'à maintenant, je suis bien, alors je vais poursuivre dans cette voie. Nous sommes séparés par beaucoup de KM alors, on ne peut pas faire grand chose non plus pour l'instant. Et même quand je me rapprochais de lui, il ne faisait pas plus de pas vers moi, c'est vrai. Je vais laisser les choses aller. Merci pour ta réponse...

L.
BY Lore974
De rien Ludique ;) Tu sais toutes les questions que tu te poses sont bien légitimes et on est beaucoup à se les être posés à un moment donné ou en ce moment même .Mais continue comme tu le fais , tu peux être fière de toi,n'en doute pas :) .
BY Caroline92
Je suis pas une pro en la matière, je pratique un SR depuis seulement 5 jours (bientôt 6 à partir de 21h45 hahaha...).
Cependant, c'est un fait : lorsque nous étions en demande constante de leurs nouvelles, qu'est-ce que ca arrangeait ? Nous avions toujours du chagrin, et c'état un cercle vicieux puisqu'on continuait à leurs parler donc... on renonçait à les oublier.

En revanche, là, ca permet un véritable travail des deux côtés.
BY Samcool
Comme j'ai déjà lu quelque part sur la toile, le Silence Radio ou Freeze Out doit être un comportement d'humeur qu'autre chose. Un raz le bol, on doit se refixer sur soi, penser à soi !
BY déterminée
Et tu fais ça parfaitement ! Posée, calme, gentille mais neutre; bien dans ton style (ce que j'en devine au travers de nos échanges).
Ne t'inquiète pas, s'il en ressent le besoin, il se rapprochera et si toi, tu te détaches, c'est que ce n'était pas le bon et dans ce cas, c'est mieux.
BY ludique
Effectivement déterminée, mais j'ai peur qu'il se raproche par narcissisme, que ce ne soit que son orgueuil qui agisse, qui le pousse vers moi du genre: euh, elle s'ennuie pas? Elle est gentille, mais ne fait plus de pas vers moi??

Je ne veux plus revivre la même année que j'ai vécu avec lui, alors je suis sur mes gardes et ne m'emballe plus.

L.
BY ludique
Mini-rechute: ce matin, je me lève, et j'ai le sentiment de peur qui m'envahie. Et s'il ne me rappelait pas? Ça y est, depuis un mois, je me sens bien, je sens qu'il s'ennuie un peu, mais là, je ne sais pas, je me demande s'il ne va pas se lasser un jour... Que faire?

Ludique
BY Lore974
Essaie de ne pas trop te projeter avec ce genre de questions "polluantes". Je comprends qu'on s'y trouve confrontés un peu malgré nous et qu'on a du mal à tenir notre esprit "en laisse" mais essaie de t'occuper et de te distraire. Quand ton agenda était bien rempli, ça allait pas mal, alors essaie de plannifier des trucs avec tes amis ou ta famille si c'est possible? ça t'aidera peut-être? ou alors tu te fais un petit journal de bord où tu écris pour toi-même sur ce qui te perturbe ces temps-ci?
Courage en tout cas, ça finira par s'apaiser tout ça :)
BY Miss Brookner
Courage Ludique, ce n'est sans doute qu'un passage. Les réveils sont peut-être les moments où l'on est un peu vulnérable....
Mais je comprends ce que tu veux dire: les sr ou plutôt dans ton cas les prises de distance mènent vers une issue inconnue....normal qu'il y ait quelques angoisses.

Courage à toi

Miss B
BY ludique
Merci les filles!
Faisait longtemps que je n'avais pas eu de rechutes. Aujourd'hui, j'ai eu une journée plus difficile à l'école et les élèves étaient turbulents. Rien pour arranger mon humeur. Je me sens fatiguée et je me dis que ses derniers appels n'ont servi à rien d'autre que ranimer un espoir chez moi que j'avais mis de côté. Il a le don de toujours me rappeler qu'il existe. Je suis triste de rechuter, il me semble que j'arrivais à garder la tête haute. Sa demande pour que j'aille faire un tour chez lui n'a été qu'une étincelle. Il a lancé ça comme ça, sans penser vraiment aux conséquences de ses paroles. J'ai l'impression qu'il voulait simplement voir ma réaction, que je me raccroche. Heureusement, ça n'a pas paru, mais ce que je me demande et je ne peux m'en empêcher, est: Est- ce que tout ceci est l'oeuvre d'un manipulateur?

Je ne sais pas ce qui se passe, je me sens angoissée, à nouveau fragile. Je vais tenter de m'occuper le plus possible comme me suggère Lore...

Pas facile, pas facile...

L.
BY BigSister
C'est pour que tu ne te retrouves plus dans ce genre d’état que je n ai jamais cessé de te conseiller de ne pas lui répondre tant que tu n étais pas "guéri" de lui , ou bien de ne jamais resté + de 5mn au tel avec lui ("je te laisse, je suis pressé, je dois couper...vite vite!!!"), pour l’empêcher de lui laissé le temps de lancer son hameçon...
BY ludique
Merci Big Sister pour ton intervention.
Je vais mieux aujourd'hui. J'ai bien dormi, mes élèves étaient sympatiques et je suis allée prendre un verre après le travail avec des amis... J'ai un weekend bien chargé, alors pas le temps de m'ennuyer! Tout compte fait, ma rechute n'aura duré qu'une journée!

C'est agréable de réaliser ça....

L.
BY déterminée
Ludique, on est avec toi. N'hésite pas à venir t'épancher ici quand tu es ressens le besoin. Je suis contente que ton petit épisode down n'ait pas duré trop longtemps.
BY Lore974
Hello Ludique!
Contente que tu ailles mieux, bah oui tu sais les coups de mou, ça nous tombe dessus sans crier gare mais l'essentiel, c'est de s'en relever .Pour ma part, j'ai quelques nouvelles qui peut-être mériterait que je me crée un nouveau post, j'en ai assez de squatter même si vous êtes des "hôtesses chaleureuses" Miss Brookner, Sandra et toi.
(Non, ne vas te faire de films, les nouvelles n'ont rien avoir avec une demande en mariage de mon ex :D )
A suivre.. ;)
BY Miss Brookner
Oh oui raconte....tu peux squatter mon topic si tu veux, je crois qu'il n'a plus lieu d'être!

J'espère dans tous les cas que ce sont des choses qui te font du bien au coeur et à l'âme...
BY ludique
Lore, tu ne peux pas nous laisser comme ça, sans histoire! Il faut que tu nous racontes...! :D

Pour ma part, je n'ai pas eu de nouvelles de monsieur, j'ai bien peur qu'il ait pris ses distances, voyant que j'étais sympa, mais sans plus... Il a dû se dire que je tenais pas vraiment à lui, en refusant d'aller le voir. Bref, il va s'éloigner, je ne le voulais pas, mais c'est ce que le SR peut donner comme conséquence. Il faut vivre avec.

Est-ce que j'ai une solution?

L.
BY BigSister
Tu as deja assez fait d efforts pour lui prouver ton amour, tu as assez donné en temps, énergie, attention, larmes, etc, tu le reconnais toi même, et tu sais très bien qu'il le sait, ta prise de distance n'a rien a voir avec son silence c est la peur qui te fait penser ça, la peur de réaliser que tu aimes peux être a sens unique, a son tour de te prouver ce qu'il ressent vis a vis de toi... il ne se manifeste pas vraiment, ne montre pas vraiment de signes amoureux ou de manque, ne force pas les événements Ludique sinon tu ne sauras jamais de quoi il est capable (ou pas)
BY ludique
Merci Big Sister, c'est exactement ce que j'avais besoin d'entendre. Oui, c'est ma peur qui me parle, tu as parfaitement raison. Merci de me remettre les idées en place... C'est simplement que parfois, j'oublie que j'en ai assez fait! ;)
BY déterminée
Contente de lire que tu as surmonté ton coup de blues parce que le Dimanche, ici, c'est un peu morne plaine. Tout le monde est déprimé et je ne fais pas exception.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 17