Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
fleura a écrit :hey ! j.p.!!! tu n as pas besoin de moi pour conseiller ici, tes conseils sont tres pertinents...
Je suis sure que tu aimerais savoir comment elle le fait son silence radio? en tout cas moi,j aimerais bien savoir,hein, pichounette si nous lis? lol
Coucou Fleura,

Je pense que tu conseilles mieux les gens que moi ;)
pitchounette74 a écrit :Merci! ;)

Voici un lien avec mon histoire si ça peut aider : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 11749.html

En effet, je vais continuer mon SR j'en suis à 25 jours et je compte bien aller au bout mais après le SR quoi faire?
Attendre qu'il me recontacte ou le faire moi même?
Même si j'ai lu dans ce post que si pas de news de l'ex il faut reprendre soi même le contact...

J'attends l'avis de qui veut bien et de Fleura.
Merci
J'aimerai bien aussi savoir tiens :D
reveuse85 a écrit :Bonjour à tous,

Waouh ça fait de la lecture tout ça ! vous vous êtes "lachés" hier ! en tous cas grosse pensée pour revienlà : si tu me lis j'espere que tes vacances vont te faire le + grand bien !! reviens nous plein de bonnes nouvelles !

En ce qui me concerne, je suis en gros questionnement.

Cette semaine mon ex n'a pas arrêté de me recontacter pour me dire de regarder une vidéo, puis pour me demander ce que je faisais cet été, avec qui je partais etc...

Du coup, comme je pars en vacances dans deux semaines et lui dans une, je me demandais s'il fallait que j'accepte son invitation qu'il m'a proposé plusieurs fois avant nos vacances respectives (ça ferait donc le weekend prochain) ou à mon retour de vacances ??? Qu'en pensez vous ? pcq ce "rdv" marquerait finalement le début de la reconquête et je veux pas me planter ! j'ai donc besoin de vos conseils ??

Et deuxieme point, suite à son sms qui me demandait "tu pars avec tes copines de fac ?" auquel j'ai répondu le lendemain "non" (soit hier). Je n'ai pas eu de réponse...bon ok, ça n'appelait pas de réponse mais je me demande si je relance la discussion par rapport à une histoire de taxes que l'on doit récupérer ou si je reste en SR ???

Booouh personne pour me conseiller ?
merci à tous pour vos messages de soutien.
je viens d'arrivé sur mon lieu de vacances et je n'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi. je me sens mal ici, je n'ai fais que de dormir toute la journée. je me sens inutile.
il m'a gaché mon été.
pourquoi m'a t-il rabaisser comme ça alors qu'il disait m'aimer la veille !!! Elle lui fait peur ??? se sent-il inferieur à elle??
tellement de question dans ma tete, je ne sais pas quoi faire.
meme le SR me fait TROP mal
shiynu a écrit :Bon je vous remercie tous pour vos conseil car je n'en serais pas la sans vous ! :-Bra

du nouveaux , je suis allez chez elle 2H30 de voiture le matin de bonne heure ! accueille plutot froid , nous sommes partie boire un verre puis mangé au resto , comme a sont habitude elle mettait de grande barriere pour ce protegé jai alors ! sortie mon telephone plusieur fois pour montrer que j etais convoité en laissan le mystere des appelles et autres sms ( elle suposait des femmes ) , madame avait une grosse journée au programme et faisait semblant d etre face un dileme ( plage + fete le soir ) je lui est alors dit de ne loupé sa sous aucun pretexte que j etais la ! elle a alors pris son telephone pour confirmé a ces copines sa venue .
al heure de mon depart elle a alors commencé a me proposé de resté pour venir avec elle a la plage puis dy allez que nous deux , un tas de proposition pour que je reste , je lui est dit clairement que c etait une mauvaise idée , et alors fondu en larme , jai alors consolé madame prise dans mes bras mais seulement sa ! elle ma alors dit qu elle avait peur de re-craqué pour moi de revenir avec moi ( je suis alors resté sur mes osition en lui disan que je n etais pas venu pr la recuperé mais seulement lui rendre ces affaires et que c etais une mauvaise idée que je reste passé le week end chez elle ) , apres pleure et prise de bras je suis partie !
jai alors envoyé un sms qd je suis arrivée chez moi et lui dire que mon coeur avait pris le dessus sur mon cerveau mais egalement que lors de mon depart son comportement ma perturbé
elle ma alors rpd cela :
c etait a prevoir que je craque , j ai tjrs dit que j n etais pas partie par plaisir mais pcq il le fallait, je tai aimé comme personne , mais je suis resté sur tout ce qui est negatif de nous deux .Je t ai fait part de mes crainte . Si nouveau depart il y a je veux etre sur de moi et surtout de notre avenir !

je lui est rpd ceci :
je ne m etais pas rendu chez toi dans l optique de te recuperémais ta reaction et tes emotions lors de mon depart mon perturbé ! jai compris mes erreurset grandi de cette rupture et mtn me tourne vers le futuren souhaitant plus voir souffrir les gens que j aime . la rupture ma changé , je suis de nouveau heureuxmais remplis de regret d avoir compris cela trop tard et travaillé sur moi meme trop tard
bonne soirée bizoux

voila la suite des evenements je ne sais plus sur qu elle pied dansé ni quel comportement adopté ? *
des conseils sur le comportement a adopté pour que je la recupere ?
des avis sur sa reaction ?
merci
Je suis en plein doute se soir ! il est possible d avoir des conseils ?
Bonjour à tous ! J'ai le sentiment que les montagnes russes sont revenues chez un peu toit le monde alors qu'il semblait y avoir un léger mieux généralisé... De mon côté je suis à seulement qques heures de la rappeler pour lui proposer le rdv de reconquête... Dans la méthode Alexander tout est beau, tout est rose et il n'envisage pas un refus de rdv de sa part. Pourtant ceci peut très bien se produire. Comment réagir dans ce cas ?
Bill a écrit :Bonjour à tous ! J'ai le sentiment que les montagnes russes sont revenues chez un peu toit le monde alors qu'il semblait y avoir un léger mieux généralisé... De mon côté je suis à seulement qques heures de la rappeler pour lui proposer le rdv de reconquête... Dans la méthode Alexander tout est beau, tout est rose et il n'envisage pas un refus de rdv de sa part. Pourtant ceci peut très bien se produire. Comment réagir dans ce cas ?
si elle refuse, ne lui en veux pas. dans la methode JRME, ils preconisent de proposer une autre date en cas de refus et si c'est toujours non, se remettre en SR 15 jours et relancer
mais bonn je croise les doigts pour toi pour qu'elle accepte!
BY fleura
revienlà : exta la reponse que tu as faites à bill, une vraie pro,lol tu m impressionnes, t as vu ça bill?
Au fait bill, bonne chances pour toi, je croise les doigts...
Coline toi aussi tu coonseilles bien ici, tu en as pris de la graine dis moi!!!! lol
Pitchhounette, j ai été prise toutes la journée, et je n ai pas eule temps pour toi...j ai pas envie de repondre àla va vite....donne moi jusqu à demain stp....
Revienlà, n oublie pas ce que tu m as promis par m.p. ok? lol
et mon astuce, dans tes reves je te la donnerai jamais !!!( hi hi!!!)
reste en s.r. c est plus prudent!!!!
J espere n avoir oublié personne sinon, sorryyyyyyyy !!!!
fleura a écrit :revienlà : exta la reponse que tu as faites à bill, une vraie pro,lol tu m impressionnes, t as vu ça bill?
Au fait bill, bonne chances pour toi, je croise les doigts...
Coline toi aussi tu coonseilles bien ici, tu en as pris de la graine dis moi!!!! lol
Pitchhounette, j ai été prise toutes la journée, et je n ai pas eule temps pour toi...j ai pas envie de repondre àla va vite....donne moi jusqu à demain stp....
Revienlà, n oublie pas ce que tu m as promis par m.p. ok? lol
et mon astuce, dans tes reves je te la donnerai jamais !!!( hi hi!!!)
reste en s.r. c est plus prudent!!!!
J espere n avoir oublié personne sinon, sorryyyyyyyy !!!!
A part ca, ca va toi?
Moi c'est ce soir ^^

Y a 10 minutes, j'me suis assis sur mon lit, j'ai réfléchi 10 secondes ... et j'ai fondu ... comme un gamin ^^

Je pense que même si sur le coup, on gère, on contrôle la situation, etc ... c'est lourd psychologiquement ...

Ca pompe beaucoup d'énergie je trouve, un peu trop ...
Ouai çà fais un bien fou ^^
Faut dire que je pleure jamais, là çà m'a vidé, j'ai perdu au moins 3 kilos :mrgreen:

Y a bien une de mes ex qui veut ressortir avec moi mais ... je suis sorti 1 an avec, et çà fais 1 an qu'on se revoit pour ... faire des "trucs", je me vois mal me remettre avec, j'ai fais le tour ce qu'il y avait à faire.

Alors qu'avec mon ex ( la dernière ) ... un peu plus de 5 mois de relation, çà ne vous laisse pas TOUT voir de ce qu'il reste à faire ... c'est un de mes gros regrets ^^
Okayyy a écrit :Ouai çà fais un bien fou ^^
Faut dire que je pleure jamais, là çà m'a vidé, j'ai perdu au moins 3 kilos :mrgreen:

Y a bien une de mes ex qui veut ressortir avec moi mais ... je suis sorti 1 an avec, et çà fais 1 an qu'on se revoit pour ... faire des "trucs", je me vois mal me remettre avec, j'ai fais le tour ce qu'il y avait à faire.

Alors qu'avec mon ex ( la dernière ) ... un peu plus de 5 mois de relation, çà ne vous laisse pas TOUT voir de ce qu'il reste à faire ... c'est un de mes gros regrets ^^

Faire des trucs comme coucher hein j'ai bon jeune padawan :P :lol: :lol:
Okayyy a écrit :Ouai çà fais un bien fou ^^

peut-etre que je me trompe mais j'ai l'impression que c'est surtout ton ego qui te fait mal.
Bonsoir Fleura, Bonsoir tout le monde,

Juste un p'tit passage pour te dire Fleura un grand merci publiquement, car tes mots, tes conseils ont été bien plus efficaces que tout autre chose.
Je m'explique.
Fleura et moi communiquons par mp, car ma situation est assez lourde à partager et j'ai bien du mal à en parler.
Et Fleura a accepté avec beaucoup de gentillesse et de générosité de m'aider en "off"...

Tout ce qu'elle m'a dit était sage et juste. Notamment sur le SR et la façon de répondre à mon ex quand il est (enfin) revenu me contacter.

Après 15 jours de SR total de ma part. Je reçois un mail et c'est panique à bord. Fleura m'a conseillé de laisser passer qq jours puis de répondre de façon neutre et détaché, sans rien dire de particulier à mon sujet. Ce, afin d'attiser sa curiosité et surtout voir comment il réagit.

Et bien, il a réagi immédiatement ! Et là où il mettait 3jours à me répondre, il ne met plus que qq minutes...
Et là où je répondais dans la seconde, je laisse passer plusieurs jours. Toujours détachée, neutre mais positive...

Et c'est con, mais ça marche !!!! il n'a cessé de m'écrire (notre seul moyen de communication en ce moment) Je ne l'ai jamais senti si "emprunté" à mon égard, avec des mots que je ne lui connaissais pas "désolé pour le dérangement", "merci pour tout", etc...alors que je ne fais rien de spécial, si ce n'est lui répondre qq banalités :shock:

Voilà, je ne sais pas si nous nous retrouverons, ni surtout si notre histoire a un avenir, et peut me rendre heureuse.

Mais ce que je sais c'est que nous avons TOUS la capacité d'inverser la vapeur...Il suffit d'emprunter la "Fleura Touch" !!!

Merci, mille mercis à toi...Tu ne peux imaginer quel réconfort tu m'as apporté durant tous ces jours de souffrance et de solitude que je viens de traverser...

Je te tiens au courant de la suite...

Bon courage à tous. Je partage vos douleurs. Mais soyez sûrs d'une chose, nous en ressortirons meilleurs et plus forts.
Revienla a écrit : peut-etre que je me trompe mais j'ai l'impression que c'est surtout ton ego qui te fait mal.

Mais peut-être que tu te trompes pas ma belle :D

En tout cas, je l'aime, c'est sûre ...

C'est pas THE love, mais je l'aime suffisement pour tenter çà ^^
Oui Fleura est de très bon conseil.
La preuve, je l'écoute depuis le début et j'ai eu de bons retour. Et quand j'ai fait qq chose sans la consulter et bien je me suis royalement plantée!! comme hier!!

par contre je viens de percuter qq chose!! La mère de mon ex est à l'étranger depuis qq temps et ne revient pas tout de suite!! Alors soit la next a menti sur fb, soit mon ex l'a presenté très très très tot!! mystere et boule de gomme!
revienla a écrit :Oui Fleura est de très bon conseil.
La preuve, je l'écoute depuis le début et j'ai eu de bons retour. Et quand j'ai fait qq chose sans la consulter et bien je me suis royalement plantée!! comme hier!!

par contre je viens de percuter qq chose!! La mère de mon ex est à l'étranger depuis qq temps et ne revient pas tout de suite!! Alors soit la next a menti sur fb, soit mon ex l'a presenté très très très tot!! mystere et boule de gomme!
Revienla, par contre tu nous écoute toujours pas grrrrrrrrrrrrrrrr
Arrête Facebook :evil: :evil: :evil:
Okayyy a écrit :Jean, c'est exactement çà, je t'ai tendu une perche qui date d'hier soir ..... Shit !! xD haha :mrgreen:
Je suis content que tu commences à vouloir ce que tu veux avec ton ex.
Mais tu es quand même pas mal porté sur la chose, méfie toi de ne pas trop t'en vanter auprès des gens que tu cotoies , ca pourrait se retourner contre toi ;)
Okayyy a écrit :
Revienla a écrit : peut-etre que je me trompe mais j'ai l'impression que c'est surtout ton ego qui te fait mal.

Mais peut-être que tu te trompes pas ma belle :D

En tout cas, je l'aime, c'est sûre ...

C'est pas THE love, mais je l'aime suffisement pour tenter çà ^^
mais c'est quoi THE LOVE? moi j'aime mon ex plus que tout. et je n'en ai jamais aimé un autre donc je ne sais pas ce que c'est d'aimer un peu, ou moins.

sinon c'est clair que tu l'aime car sinon tu ne pleurerais pas.

et pour ton amis qui t'as dit "qu'elle ne retournerait pas avec toi" c'est du pur bluf!!!! j'ai deux copines qui m'ont dit "ahhh jamais de la vie je ne retournerais avec lui c'est mort de chez mort" et pourtant!! l'une est avec son ex, et l'autre en phase de reseduction, reconquête!!
ouai, mais j'ai mis du temps à percuter çà ^^

En fait j'arrête l'interpretation, car çà me gave :D
Mais mon ex se protège, et doit camper sur ses positions, c'est clair et net, j'aurais fais pareil ...

Perso, je me fixe comme idée qu'un ex qui vous hait, c'est un ex qui ne peut pas vous mettre le grappin dessus, qui n'a pas votre dépendance, votre affection ...

Je ne dis pas que mon ex va mal, car une rupture est une rupture, et elle l'a voulu.
Mais néanmoins, elle n'a aucun contrôle sur moi, et c'est pas à son avantage, niveau orgueuil ...

Jean, scrute mes posts, je parle rarement de la "chose " xD
C'est juste que en un soir, je t'ai raconté toute ma vie sexuelle en un coup, çà a du te faire un choc :mrgreen: Je connais un bon psychologue, on peut y aller ensemble si tu le souhaite :twisted:
Okayyy a écrit :ouai, mais j'ai mis du temps à percuter çà ^^

En fait j'arrête l'interpretation, car çà me gave :D
Mais mon ex se protège, et doit camper sur ses positions, c'est clair et net, j'aurais fais pareil ...

Perso, je me fixe comme idée qu'un ex qui vous hait, c'est un ex qui ne peut pas vous mettre le grappin dessus, qui n'a pas votre dépendance, votre affection ...

Je ne dis pas que mon ex va mal, car une rupture est une rupture, et elle l'a voulu.
Mais néanmoins, elle n'a aucun contrôle sur moi, et c'est pas à son avantage, niveau orgueuil ...

Jean, scrute mes posts, je parle rarement de la "chose " xD
C'est juste que en un soir, je t'ai raconté toute ma vie sexuelle en un coup, çà a du te faire un choc :mrgreen: Je connais un bon psychologue, on peut y aller ensemble si tu le souhaite :twisted:
mdrrrrrrr, avec le psy j'ai donné, ca ne m'a pas forcement aidé ou alors je me suis trompé.
Mais je te taquine jeune padawan sur " ta vie sexuelle" :lol: :lol:

C'est bizarre d'hair quelqu'un quand tu l'as aimé, comment ca peut changer aussi vite :? :?
BY fleura
merci illia pour ton témoignage, ce que tu m as écrit me touche beaucoup, je suis si heureuse d avoir contribué à ton mieux etre. On sent bien que tu vas mieux et pour moi c est que du bonheur....
La battaille n est pas gagné, tu le dis toi meme, et on va continuer à avancer ensemble...
à bientot
Okayyy a écrit : Perso, je me fixe comme idée qu'un ex qui vous hait, c'est un ex qui ne peut pas vous mettre le grappin dessus, qui n'a pas votre dépendance, votre affection ...
Okayy,

POurrais tu m'expliquer ta phrase stp ? J'ai pas bien tout suivi lol

Merci :-Blue
Jean : Peut être n'est ce pas de la haine pure et dure ... mais, comme je l'ai dis, une panique du à la perte de contrôle ? ^^ Who knows :D

Detoiàmoi : Bon, je reexplique ^^
Alors ... d'après moi, quand tu quittes quelqu'un, et çà m'est déjà arrivé, on a toujours une réaction quasi instantanée, on dirait que c'est dans notre ADN : On s'attend à ce que la personne nous harcèle et nous poursuive. De la sorte, perso je ne le fais pas, mais si on voulait, on pourrait en faire ce qu'on veut .

Alors que si l'ex en question le vit très bien, se comporte de manière détachée, et qu'on arrive pas à obtenir ses supplications, et bien notre orgueil en prend un coup ( Car oui, au moment de la rupture, on ne veut pas faire de mal ... mais c'est instinctif, on a besoin de voir que l'autre souffre, que l'autre nous aime ... assez primitif mais ... j'ai l'impression que c'est çà ^^ )

Et que se passe-t-il quand ton orgeuil en prend un coup, et que t'arrive pas à attirer quelqu'un, ou à être l'objet de sa tristesse et de ses folies ? Et bien tu te met à detester cette personne, car elle t'échappe, tu deviens un "probleme" .
En amour comme dans les autres domaines, je remarque que les gens ont peur et méprisent ce qu'il ne tiennent pas sous leur contrôle ...

Il t'es jamais arrivé de detester quelqu'un qui ne voulait pas se rallier à tes idées, ou à ta cause, alors qu'en gros, il ne t'avait rien fais de mal ?
Je vois çà un peu comme çà ... avec beaucoup de différences, faut l'admettre xD
Bonsoir,

Moi aussi, j'ai eu recours à la Fleura touch par MP : )
J'en suis à la phase on se revoit mais en "potes"... Bon tous les 2 jours depuis cette semaine, sauf que moi, je fais celle qui va trop bien et que lui n'a pas l'air d'aller si mal que ça...
En ayant instauré ce mode, je ne sais où l'on va aller !
Pour te répondre Jean, de l'amour à la haine, il n'y a qu'un minuscule pas à franchir, et ces 2 sentiments sont très ambivalents et vont parfois hélas de pair, parce que tout se mélange et souvent tu en veux inconsciemment à l'autre. Mais même la haine, qui ne dure pas, signifie en tout cas que ce n'est pas de l'indifférence, ce qui est pire que tout ! Donc même si ça paraît con à dire, la haine, parfois exacerbée est préférable !
Eleo a écrit :Bonsoir,

Moi aussi, j'ai eu recours à la Fleura touch par MP : )
J'en suis à la phase on se revoit mais en "potes"... Bon tous les 2 jours depuis cette semaine, sauf que moi, je fais celle qui va trop bien et que lui n'a pas l'air d'aller si mal que ça...
En ayant instauré ce mode, je ne sais où l'on va aller !
Pour te répondre Jean, de l'amour à la haine, il n'y a qu'un minuscule pas à franchir, et ces 2 sentiments sont très ambivalents et vont parfois hélas de pair, parce que tout se mélange et souvent tu en veux inconsciemment à l'autre. Mais même la haine, qui ne dure pas, signifie en tout cas que ce n'est pas de l'indifférence, ce qui est pire que tout ! Donc même si ça paraît con à dire, la haine, parfois exacerbée est préférable !
Donc tu veux dire que si ton ex a de la haine ou s'emporte contre toi, c'est qu'il n'est pas indifférent à toi si j'ai bien compris??
Je suis sur que mon ex se pose cette question par rapport à moi, elle m'a sorti je sais que tu me detestes
Oulà je ne prétends rien ! : )
Mais c'est un grand classique l'amour/haine. Tu penses détester l'autre (que tu peux détester réellement à un instant T) mais ce n'est pas vraiment le cas. En tout cas, même si "détester" l'autre n'est pas idéal, tu ressens quelque chose pour lui. Et tant qu'il y a ressenti, il y a sentiments, le jour où tu ne ressens strictement plus rien, c'est là que tout est mort. Puisque l'autre t'indiffère tout simplement, il n'existe plus, il est sorti de ta vie.
Tant que tu le détestes ou penses le détester, tu nourris un sentiment donc l'autre compte toujours.
Je ne sais pas si je suis très claire : )
Eleo a écrit :Oulà je ne prétends rien ! : )
Mais c'est un grand classique l'amour/haine. Tu penses détester l'autre (que tu peux détester réellement à un instant T) mais ce n'est pas vraiment le cas. En tout cas, même si "détester" l'autre n'est pas idéal, tu ressens quelque chose pour lui. Et tant qu'il y a ressenti, il y a sentiments, le jour où tu ne ressens strictement plus rien, c'est là que tout est mort. Puisque l'autre t'indiffère tout simplement, il n'existe plus, il est sorti de ta vie.
Tant que tu le détestes ou penses le détester, tu nourris un sentiment donc l'autre compte toujours.
Je ne sais pas si je suis très claire : )
J'ai bien compris
Merci ;)
Eleo, je te rejoins sur ce point là ( mon post est un peu plus haut ^^ )

Serieux, quand une ex veut me rendre jaloux, si je suis indifferent ... et bien mon dieu, elle peut me dire qu'elle a participé à un gang bang, je lui dirai que c'est très bien pour elle :mrgreen:

Mais temps qu'on a de la haine, temps qu'on a de la colère ... tout çà définit clairement le fait que:
1) On a des sentiments pour la personne
2) Malgré qu'on ait des sentiments, et qu'on aimerait bien que cette personne soit à nous lecher les bottes ( ce qu'inconsciemment, un largueur attend d'un largué), et bien çà ne se passe pas comme prévu !!

Comme je l'ai dis, on a de la haine envers ce qu'on ne peut pas contrôler ...
Quand une personne ne fait pas ce que vous avez prévu qu'elle fasse, çà enerve.
Quand un(e) ex ne fait pas ce que vous avez prévu qu'il/elle fasse, çà enfante la haine ...

Ca l'enerve que vous vous sentiez si bien, car au fond, l'ex réclame une forme de soumission ... je n'affirme rien, j'essaye juste de mêler mon vécu de largueur à mon vécu de largué :lol:
Ilya13 a écrit :Bonsoir Fleura, Bonsoir tout le monde,

Juste un p'tit passage pour te dire Fleura un grand merci publiquement, car tes mots, tes conseils ont été bien plus efficaces que tout autre chose.
Je m'explique.
Fleura et moi communiquons par mp, car ma situation est assez lourde à partager et j'ai bien du mal à en parler.
Et Fleura a accepté avec beaucoup de gentillesse et de générosité de m'aider en "off"...

Tout ce qu'elle m'a dit était sage et juste. Notamment sur le SR et la façon de répondre à mon ex quand il est (enfin) revenu me contacter.

Après 15 jours de SR total de ma part. Je reçois un mail et c'est panique à bord. Fleura m'a conseillé de laisser passer qq jours puis de répondre de façon neutre et détaché, sans rien dire de particulier à mon sujet. Ce, afin d'attiser sa curiosité et surtout voir comment il réagit.

Et bien, il a réagi immédiatement ! Et là où il mettait 3jours à me répondre, il ne met plus que qq minutes...
Et là où je répondais dans la seconde, je laisse passer plusieurs jours. Toujours détachée, neutre mais positive...

Et c'est con, mais ça marche !!!! il n'a cessé de m'écrire (notre seul moyen de communication en ce moment) Je ne l'ai jamais senti si "emprunté" à mon égard, avec des mots que je ne lui connaissais pas "désolé pour le dérangement", "merci pour tout", etc...alors que je ne fais rien de spécial, si ce n'est lui répondre qq banalités :shock:

Voilà, je ne sais pas si nous nous retrouverons, ni surtout si notre histoire a un avenir, et peut me rendre heureuse.

Mais ce que je sais c'est que nous avons TOUS la capacité d'inverser la vapeur...Il suffit d'emprunter la "Fleura Touch" !!!

Merci, mille mercis à toi...Tu ne peux imaginer quel réconfort tu m'as apporté durant tous ces jours de souffrance et de solitude que je viens de traverser...

Je te tiens au courant de la suite...

Bon courage à tous. Je partage vos douleurs. Mais soyez sûrs d'une chose, nous en ressortirons meilleurs et plus forts.
Coucou Ilya,
Merci pour ton message,
Je te souhaite un bon courage ;)
BY fleura
éléo :
je t ai conseillé aujourd hui une methode que tu n as pas l intention d appliquer, je pense...enfin j ai pas l impression que tu sois prete a faire un s.r. puisque tu veux revoir ton ex en ami...c est toi qui voit !!!
moi je n impose rien, personne n impose rien d ailleurs...
ça va bien au-delà de la relation largueur(se)/largué(e).
Au sein d'une relation parfois houleuse, ou qui connaît tout simplement des hauts et des bas (le quotidien : ), les engueulades engendrent parfois la haine et c'est la spirale.
Et c'est parfois le début d'une relation amour/haine, qui, si elle n'est pas désamorcée très vite par le dialogue périclite à terme (à mon sens et au vu de mon vécu) !
Fleura,

J'ai appliqué le SR à la rupture. Il a repris contact par mail plusieurs fois, j'ai maintenu la distance, sauf quand j'ai pris mon tél un soir pour lui répondre et lui dire que j'étais trop trop bien aujourd'hui et que réflexion faite, puisque la page était tournée des 2 côtés, j'acceptais de le revoir en potes !!!
C'est comme ça qu'on s'est revus 3 fois en potes cette semaine, que l'on doit se revoir demain soir. Je ne me vois pas annuler (et n'en ai pas l'envie !), mais comme je pars après en vacances 3 semaines, oui là, je vais faire la morte, autant que lui je pense...
J'ai une petite question pour les mâles ici présent!
Est ce que, pour vous, si l'ex garde sur facebook les photos de nous en train de nous embrasser, c'est fait exprès ou c'est qu'il s'en fout royal et qu'il a oublié de les enlever??
Moi je dirais que cela fait partie de sa vie, pourquoi les supprimer ?
Je ne connais pas ton histoire, donc je parle peut-être un peu dans le vide.
Mais sans la connaître, je pense que l'on n'a pas nécessairement tous besoin de faire une croix sur son passé et de supprimer tout ce qui nous rattache à l'autre, cela s'appelle des souvenirs, ce n'est ni bon, ni mauvais, c'est juste relié à notre vie !
Je pense comme toi, sauf que j'aurai compris qu'il garde une photo de moi, mais une photo où l'on s'embrasse, j'trouve cela étrange et déplacé vu qu'il m'a largué... Aprés, c'est sur que chacun fait ce qu'il veut!! :D
euh...VIRE LE DE FACEBOOK!!!

franchement, si tu as le courage de lire le post en entier, tout le monde est unanime: ça fait trop mal, et ça finira par mettre ton SR et ta reconstruction en danger si tu vas sur son FB.

de plus, si tu le vires, ça va l'énerver, l'intriguer: tout benef!!
Modifié en dernier par coline le 26 juil. 2010, 00:11, modifié 1 fois.
Voilà je viens de placer mon appel pour fixer mon rdv. Belle connexion, on peut sentir la chaleur dans nos voix respectives... Sauf qu'après quelques secondes seulement elle me lance :
"-Je suis occupée. Tu voulais quelque chose ?
- Ok si t'es occupée, ce n'est pas plus grave on se parlera plus tard.
- Ouais on se rappellera."

Je suis plutôt mitigé. Je ne veux rien interpréter. Mais j'ai vraiment l'impression qu'elle a grave le contrôle et que, comme tout le monde dans mon entourage ne cesse de me le répéter, c'est une garce ! Elle commence par m'agacer, mais pas le genre d'agacement de haine ou de jalousie. Non, plutôt le sentiment que ce n'est pas une bonne personne, qqn de plutôt hautain pour qui tout lui semble dû...

La rappeler demain ou après-demain ?
Repartir en SR ?
Abdiquer définitivement ?
Telles sont les questions que je me pose aujourd'hui...
Scara a écrit :J'ai une petite question pour les mâles ici présent!
Est ce que, pour vous, si l'ex garde sur facebook les photos de nous en train de nous embrasser, c'est fait exprès ou c'est qu'il s'en fout royal et qu'il a oublié de les enlever??
Je pense que ce n'est pas une question d'homme ou de femme. Personnellement les ex que j'ai eu et que j'ai largué, je n'ai pas enlevé les photos où l'on s'embrassait, après que j'ai rompu.
Parce qu'effectivement c'est une partie de ma vie et que je n'ai pas à la nier. Après je pense qu'il les retira lorsqu'il aura une nouvelle copine, et encore si celle-ci lui demande de le faire.
Mais n'interprète pas, en aucune cas c'est une preuve de nostalgie... ca évite de tomber de haut.
Bon, je me lance pas dans les interpretations non plus ^^

Mais un ex qui laisse ce genre de photos, se dit au fond de lui même que çà fais partie de son histoire passée, et qu'il n'a aucune gêne à les laisser, çà ne le perturbe pas.

Par contre, un largueur qui vire toutes les photos intimes, jusqu'au moindre détail, çà laisse présager le cas de mon ex, qui, au début de la rupture, a surement du courir dans toute la maison en criant : " Faut que je l'oublie !!!! " ( aujourdhui tu m'a oublié, t'a réussi hein 8-) )

Mais ouai, je dirais qu'il faut pas interpreter :D

Scara ... t'a foiré de "juste" le virer de facebook ... fallait le bloquer :lol:
En fait, quand tu le bloques, et bien son nom n'apparait pas dans la barre de recherche, il n'est plus en ami commun avec tes autres amis, et lorsque vous postez tout les 2 sur un même mur, vous ne vous voyez pas... En gros c'est comme si il n'existait pas xD
Et c'est bien mieux, à mon gout ;
Bill a écrit :Voilà je viens de placer mon appel pour fixer mon rdv. Belle connexion, on peut sentir la chaleur dans nos voix respectives... Sauf qu'après quelques secondes seulement elle me lance :

Je suis plutôt mitigé. Je ne veux rien interpréter. Mais j'ai vraiment l'impression qu'elle a grave le contrôle et que, comme tout le monde dans mon entourage ne cesse de me le répéter, c'est une garce ! Elle commence par m'agacer, mais pas le genre d'agacement de haine ou de jalousie. Non, plutôt le sentiment que ce n'est pas une bonne personne, qqn de plutôt hautain pour qui tout lui semble dû...

Repartir en SR ?
Bonjour Bill,

Tu dois être dèçu et je comprends que tu te poses des questions.
Si j'étais dans ta situation j'abdiquerais définitivement... Mais chaque personne est différente.
Donc je vais laisser Fleura et les autres te conseiller, ils savent toujours bien nous répondre et nous aider.

Je te souhaite bon courage !
Bonjour tout le monde!!!!!

Comment ca va aujourd'hui??

Bon comme prévu j'ai vu mon ex hier soir.. Tout s'est très bien passé. Moi qui avait peur de me laisser attendrir, ça été. J'ai été très détachée (j'étais super fatiguée, ça m'a bien aidé :lol: )

Et puis mon ex a aussi été parfait.. Il avait tout prévu pour un pique nique. Il m a parlé de ses mails, auquel je n'avais pas répondu et dans lesquels il me rappelait tous les bons souvenirs. Il a été charmant et pas du tout entreprenant.

iL m a dit que j étais la meilleure personne qu'il n'a jamais rencontré.. Que j'étais bien pour lui. Que je lui manquais. Je ne répondais rien, je ne veux plus lui dévoiler mes sentiments. J en ai toujours trop dit.

iL m a alors demandé si lui il me manquait. J ai juste répondu que oui, des fois, mais que c'était normal. C était de la nostalgie.

Il m a dit que je ne disais pas grand chose à tout ce qu'il me disait, mais dans ce qu'il disait rien n'était vraiment clair, donc je ne savais juste pas quoi répondre..

En fait mon but est de le récupérer mais sur de bonnes bases, pas a la va vite car je suis déjà passée par là et ça n'avait rien changé. Il devra vraiment me reconquérir..

Mais j'ai peur qu'il se dise que c'est mort entre nous.. Mais en même temps je sais que c'est en pensant cela qu'on craque trop tôt et qu'au final rien ne change.

Il m a ramené chez moi, et m'a demandé si on allait se voir avant que je parte en vacances mi aout, j'ai répondu que oui, et de là on s'est quitté.

Le voir, me fait doublement penser à lui, c'est dur aujourd'hui' hui, il me manque, j'ai qu'une envie c'est d'être dans ses bras..

bon je vois bien que j'ai plus trop ma place dans ce topic je devrais plutôt aller dans reconquête mais bon, je le kiffe ce topic moi. Fleura the Best!! :-Bra

Voila si vous avez des avis sur tout ca, n'hésitez pas, sur l'attitude à adopter dans les jours prochains..

Merci encore pour tout fleura, et les autres :-Ban :-Party
Emilline, je n'ai qu'un mot à te dire: Chapeau !

D'autant plus que t'a l'air de bien contrôler la situation, en te disant que tu veux vraiment repartir sur de Bonnes bases. Tu le laisses un peu mariner, et çà ne fais jamais de mal ...

Perso, à ta place, j'attendrais de me faire relancer. Je pense que c'est le mieux ^^
Yeahhhhhhh merci Okayyy !!

C'est vrai que j'hésitais à lui envoyer un message pr le remercier de la soirée.. Mais en partant hier je l'ai déjà fait..

Il ne faut plus insister, dire les choses tres simplement.. Ne pas se dire qu'il n'a pas entendu car si, il a entendu..

J espere que pour vous tous ca va aller.. N oubliez pas, feindre l'indifférence nous donne le pouvoir!!

Après c'est juste une question de patience..
revienla a écrit :merci à tous pour vos messages de soutien.
je viens d'arrivé sur mon lieu de vacances et je n'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi. je me sens mal ici, je n'ai fais que de dormir toute la journée. je me sens inutile.
il m'a gaché mon été.
pourquoi m'a t-il rabaisser comme ça alors qu'il disait m'aimer la veille !!! Elle lui fait peur ??? se sent-il inferieur à elle??
Bonjour revienla

Tu te fais du mal toute seule là, tant que tu essayeras de tout analyser, de tout interpréter, tu vas te rendre malade, et ne jamais sortir de l'engrenage dans lequel tu t'es mis :?

Les mots restent des mots et les actes des preuves !
- Il t'a dis qu'il t'aimait quelque jour auparavant, ce sont des mots !
- Il t'a rabaissé devant ta next, c'est un acte !

C'est comme l'histoire de la présentation de la mère (merci facebook) il y a quelques jours ct la fin des haricots, pour que maintenant tu te dises " ha bon finalement c'est pas possible sa mère est en vacances" tu te fais du mal toute seule mais vraiment, combien de fois il t'a été dit ici mm de ne plus aller sur facebook ? mais non tu continue à croire que tu aimes te faire mal :?

Et comment ça elle lui fait peur ? il se sent inférieur à elle ? ça sort d'où ça ? c'est ce que tu veux croire pour excuser son comportement de connard ? ben ça aussi il va falloir arrêter, ton ex est un adulte, et il décide comme un grand de ce qu'il fait !

Concernant tes vacances, mm si je me doute bien que ce n'est pas facile pour toi, mais pareil, tu es libre de vouloir les flinguées ou pas, ton ex t'inquiète je ne pense pas qu'il va flingué les siennes pour toi !

Je me doute que mon msg a l'air un peu dur, mais si toi tu ne te donnes pas les moyens de te sortir de ce merdier en acceptant la réalité des faits, alors je ne dis pas qu'il n'a plus de sentiments, ou qu'il ne reviendra jamais, je dis simplement que pour le moments sont attitude avec toi, ne reflète en rien celle d'un mec qui regrette son choix.

Bon courage à toi.
lola94 a écrit :
il m'a gaché mon été.
Bonjour revienla

Tu te fais du mal toute seule là, tant que tu essayeras de tout analyser, de tout interpréter, tu vas te rendre malade, et ne jamais sortir de l'engrenage dans lequel tu t'es mis :?

C'est comme l'histoire de la présentation de la mère (merci facebook) il y a quelques jours ct la fin des haricots, pour que maintenant tu te dises " ha bon finalement c'est pas possible sa mère est en vacances" tu te fais du mal toute seule mais vraiment, combien de fois il t'a été dit ici mm de ne plus aller sur facebook ? mais non tu continue à croire que tu aimes te faire mal :?

Et comment ça elle lui fait peur ? il se sent inférieur à elle ? ça sort d'où ça ? c'est ce que tu veux croire pour excuser son comportement de connard ? ben ça aussi il va falloir arrêter, ton ex est un adulte, et il décide comme un grand de ce qu'il fait !

Concernant tes vacances, mm si je me doute bien que ce n'est pas facile pour toi, mais pareil, tu es libre de vouloir les flinguées ou pas, ton ex t'inquiète je ne pense pas qu'il va flingué les siennes pour toi !

Je me doute que mon msg a l'air un peu dur, mais si toi tu ne te donnes pas les moyens de te sortir de ce merdier en acceptant la réalité des faits, alors je ne dis pas qu'il n'a plus de sentiments, ou qu'il ne reviendra jamais, je dis simplement que pour le moments sont attitude avec toi, ne reflète en rien celle d'un mec qui regrette son choix.

Bon courage à toi.
Je suis totalement d'accord avec Lola !! il faut que tu arrêtes de lui trouver des excuses ! c'est un connard !
Lui n'est pas à se morfondre dans son lit toute la journée ! il est en train de s'amuser avec sa copine ! alors pourquoi tu te gâches la vie pour lui ??? tu n'as besoin de lui pour rien !
Ni manger, ni sortir, ni parler, ni penser ... Tu n'as besoin de personne pour vivre !!!! Tout ce que tu faisais quand il était là, tu peux le faire encore maintenant !!!
L'attendre à quoi bon ?
Comme l'a dit Lola, il ne se comporte pas comme quelqu'un qui regrette son choix ! Il se comporte comme un mec qui sort avec une nana et qui veut garder son ex sous le coude au chaud au cas où ça ne fonctionnerait pas avec sa nouvelle...
Ai un peut d'amour propre !
Il t'a rabaisser devant sa copine... il pourrait te dire n'importe quoi ! c'est un fait ! c'est bien beau de parler ! mais on est juger que par les actes!!!
ALLEZ !!! tu mérites mieux que ça !!
Lola94 a écrit :Bonjour revienla

Tu te fais du mal toute seule là, tant que tu essayeras de tout analyser, de tout interpréter, tu vas te rendre malade, et ne jamais sortir de l'engrenage dans lequel tu t'es mis

C'est comme l'histoire de la présentation de la mère (merci facebook) il y a quelques jours ct la fin des haricots, pour que maintenant tu te dises " ha bon finalement c'est pas possible sa mère est en vacances" tu te fais du mal toute seule mais vraiment, combien de fois il t'a été dit ici mm de ne plus aller sur facebook ? mais non tu continue à croire que tu aimes te faire mal

Bon courage à toi.

Aucune dureté, que la vérité ! Revienla, tu sais qu'on a toujours été là, et qu'on sera toujours là pour te conseiller, comme toi tu peux nous conseiller ( hier çà m'a un peu rassuré quand tu m'a parlé de mon ex, et de ses " Je veux plus de lui " ^^ )

Mais voilà, c'est super facile à dire, moi-même j'ai parfois des coups de blues, mais tu ne dois pas te gâcher l'existence pour rien.

Je rejoins lola. Si tu veux, détruit tes vacances, mais avant çà, demande toi si lui les détruira pour toi ... la réponse est non.
Alors par pitié, profite ( moi j'ai même pas pu partir en vacance :( Il pleut à Bruxelles :mrgreen: ) .
Profite du mieux que tu peux, car temps que tu as ces sentiments inébranlables vis-à-vis de ton ex, tu ne pourras pas te lancer dans une reconquête ...

Vois-tu, j'en arrive à une conclusion, c'est que si tu veux reconquérir ton ex, tu dois d'abord le/la considerer comme un simple quidam, une personne attirante, vers qui t'a envie d'aller ... sauf que c'est ton ex ^^
Et quelle est la conséquence de se faire rembarer par un quidam ? Rien, la vie continue.

Ce que j'essaye de te dire, et dieu sait que c'est dure, c'est qu'il faut virer tout le superflu, et te consacrer à TOI, et TOI seule !!

Courage ma belle !!! :-Lov
emiline a écrit :Bonjour tout le monde!!!!!

Comment ca va aujourd'hui??

Bon comme prévu j'ai vu mon ex hier soir.. Tout s'est très bien passé. Moi qui avait peur de me laisser attendrir, ça été. J'ai été très détachée (j'étais super fatiguée, ça m'a bien aidé :lol: )

Et puis mon ex a aussi été parfait.. Il avait tout prévu pour un pique nique. Il m a parlé de ses mails, auquel je n'avais pas répondu et dans lesquels il me rappelait tous les bons souvenirs. Il a été charmant et pas du tout entreprenant.

iL m a dit que j étais la meilleure personne qu'il n'a jamais rencontré.. Que j'étais bien pour lui. Que je lui manquais. Je ne répondais rien, je ne veux plus lui dévoiler mes sentiments. J en ai toujours trop dit.

iL m a alors demandé si lui il me manquait. J ai juste répondu que oui, des fois, mais que c'était normal. C était de la nostalgie.

Il m a dit que je ne disais pas grand chose à tout ce qu'il me disait, mais dans ce qu'il disait rien n'était vraiment clair, donc je ne savais juste pas quoi répondre..

En fait mon but est de le récupérer mais sur de bonnes bases, pas a la va vite car je suis déjà passée par là et ça n'avait rien changé. Il devra vraiment me reconquérir..

Mais j'ai peur qu'il se dise que c'est mort entre nous.. Mais en même temps je sais que c'est en pensant cela qu'on craque trop tôt et qu'au final rien ne change.

Il m a ramené chez moi, et m'a demandé si on allait se voir avant que je parte en vacances mi aout, j'ai répondu que oui, et de là on s'est quitté.

Le voir, me fait doublement penser à lui, c'est dur aujourd'hui' hui, il me manque, j'ai qu'une envie c'est d'être dans ses bras..

bon je vois bien que j'ai plus trop ma place dans ce topic je devrais plutôt aller dans reconquête mais bon, je le kiffe ce topic moi. Fleura the Best!! :-Bra

Voila si vous avez des avis sur tout ca, n'hésitez pas, sur l'attitude à adopter dans les jours prochains..

Merci encore pour tout fleura, et les autres :-Ban :-Party
:-1
Tu as trop de chance emiline ! Je donnerais n'importe quoi pour que mon ex me dise la même chose !! Bravo ma belle et "courage" pour la suite... :)
J'viens écrire ici pour virer ma tentation ^^

Comme je l'ai dis, j'ai bloqué mon ex sur msn, mais je peux tout de même voir lorsqu'elle est connectée.

Je me connecte maintenant, et sur mes 350 contacts, il n'y a qu'elle en ligne .

Dans ce contexte là, j'ai eu envie de la débloquer, peu importe ce que je dirais xD

Mais bon, il faut tenir 8-)
je me faisais quelques réflexions:

#quasi toutes les nuits, je rêve de lui, alors que quand on était ensemble, ça ne m'arrivait presque jamais

#j'ai l'impression d'être accro au forum maintenant, que cette addiction a remplacé celle que j'avais pour mon ex (enfin, pas tout à fait malheureusement)

# je suis sûre qu'après un mois de SR total des 2 côtés, il m'a oubliée maintenant, il a bien eu le temps de faire son deuil, et moi je regarde chaque jour mes mails en espérant un de lui :-Bam

bref, ça va pas fort, fort

et vous?
Salut à tout le monde... je me joins à vous (déjà parce que je viens de me lire les 100 pages de ce topic) et pour partager avec vous mes "expériences" et clamer ici et là vos avis précieux ;)

Pis aussi parce que je suis dans la phase où mon ex m'envoie des messages auxquels je ne sais que répondre...

Dernier en date hier à 15h: "Il me semble que tu es en vacances aussi. Raison suffisante pour que je me permette de t'envoyer un sms. J'espère que tu en profites pleinement et que tout se passe tjs tout bien. Bises"
J'ai répondu vers 23h: "Tout va bien, merci. Même si je ne suis pas encore en vac..."
Réponse quelques minutes plus tard "Excuses-moi j'étais plus sûr pour les dates. Cool, tant mieux. Bonne nuit à toi"

Bon je le vois vraiment comme un "Hé ho m'oublies pas" ce SMS... ces derniers temps cela allait, mais aujourd'hui pas trop le moral...

Voilà, maintenant que j'ai posté je vais avoir plus de facilité à vous suivre ;)

Courage à tout le monde
coline a écrit :je me faisais quelques réflexions:

#quasi toutes les nuits, je rêve de lui, alors que quand on était ensemble, ça ne m'arrivait presque jamais

#j'ai l'impression d'être accro au forum maintenant, que cette addiction a remplacé celle que j'avais pour mon ex (enfin, pas tout à fait malheureusement)

# je suis sûre qu'après un mois de SR total des 2 côtés, il m'a oubliée maintenant, il a bien eu le temps de faire son deuil, et moi je regarde chaque jour mes mails en espérant un de lui :-Bam

bref, ça va pas fort, fort

et vous?
Ben t'inquiète pas ça doit être normal. Je n'avais jamais rêvé de mon ex non plus avant... et là ça m'arrive aussi.

Accro au forum, c'est pas bien grave... tu en seras sevrée plus facilement ;)

Pour le fait qu'il t'ai oubliée... peut-être oui, peut-être non... T'EN SAIS RIEN. Alors courage, on se laisse aller quelques minutes et on se reprend :o)
lola94 a écrit :
il m'a gaché mon été.
Bonjour revienla

Bon courage à toi.
merci Lola pour ton message.
Non tu n'es pas dure tkt. au contraire, il faut que j'entende des choses comme ça! car c'est vrai que pendant 5 ans c'etait une crème, il etait doux et protecteur avec moi et je n'arrive pas à croire qu'il m'ait parlé comme ça! je lui trouve donc des excuses.

j'ai decidé de me dire que je suis "1 milliard de fois mieux qu'elle et qu'il va regretter bientôt et revenir vers moi en rampant". je me dis ça et ça me fait du bien. même s'il ne revient pas, j'ai envie de penser ça pour l'instant.

et notre relation ne s'est pas achevé, on avait encore pas mal de choses à vivre dont des choses qui lui tenaient à coeur donc je me dis peut-etre qu'un jour il voudra les vivre.

J'ai lu tous vos posts, désolée si je ne vous conseille pas mais je suis nulle en conseil. donc je vous lis et vous soutiens.
merci Lola pour ton message.
Non tu n'es pas dure tkt. au contraire, il faut que j'entende des choses comme ça! car c'est vrai que pendant 5 ans c'etait une crème, il etait doux et protecteur avec moi et je n'arrive pas à croire qu'il m'ait parlé comme ça! je lui trouve donc des excuses.

j'ai decidé de me dire que je suis "1 milliard de fois mieux qu'elle et qu'il va regretter bientôt et revenir vers moi en rampant". je me dis ça et ça me fait du bien. même s'il ne revient pas, j'ai envie de penser ça pour l'instant.

et notre relation ne s'est pas achevé, on avait encore pas mal de choses à vivre dont des choses qui lui tenaient à coeur donc je me dis peut-etre qu'un jour il voudra les vivre.

J'ai lu tous vos posts, désolée si je ne vous conseille pas mais je suis nulle en conseil. donc je vous lis et vous soutiens.
Voilà j'aime !!!!!!!

Et tu dois garder ct état d'esprit quoi qu'il advienne, l'estime de soi, c'est le plus important pour reprendre le dessus !
Quand bien mm il ne revient pas vers toi, un autre en profitera ;)

Et puis j'ai pas mal d'amis, et je vous assure que les hommes n'aiment pas les femmes qui font la carpette, qui n'ont aucune fierté, tu n'as rien à perdre !

C'est dingue ce que la peur de perdre l'autre peu faire faire des erreurs, c'est ct peur qu'il faut surmonter, pourquoi avoir peur de perdre définitivement une personne qui nous à quitté ? c'est à ct autre personne d'avoir peur de nous perdre définitivement !

Pourquoi ? parce qu'on le vaut bien :D

Bon courage, et profites de tes vacances ;)
Samaya a écrit :
Bill a écrit :Voilà je viens de placer mon appel pour fixer mon rdv. Belle connexion, on peut sentir la chaleur dans nos voix respectives... Sauf qu'après quelques secondes seulement elle me lance :

Repartir en SR ?
Bonjour Bill,

Si j'étais dans ta situation j'abdiquerais définitivement... Mais chaque personne est différente.
Donc je vais laisser Fleura et les autres te conseiller, ils savent toujours bien nous répondre et nous aider.

Merci Samaya !
On va attendre les traditionnels conseils de Okayyy, Fleura etc. ;)
Bill a écrit :
Samaya a écrit :

Repartir en SR ?
Bonjour Bill,

Merci Samaya !
On va attendre les traditionnels conseils de Okayyy, Fleura etc. ;)
Yes, affaire à suivre !
Pour moi c'est J-3...
salut a tt le monde :)
dans le cas ou son ex se barre pour 2 mois de vacance a l etranger(peut etre kil ne reviendra mm plus!) alors que les derniere semaine il revenait tjs jetter un coup d oeil la ou je travaille(pendant le sr).il me saluait et je lui repondais de maniere neutre et distante.cela voudrait il dire qu il a tourne la page ou kil veut se venger de moi?????
si kelkun peut me conseiller merci!!! ;)
je viens poster là sinon je sens que je vais faire une connerie, alors ça évacuera mon envie.

Mon ex m'avait dit qu'il partait 1 semaine chez son meilleur pote à biarritz, mais j'ai "découvert" aujourd'hui qu'il partait en fait aussi une semaine dans une sorte de "paradis de la fete" en croatie. Par contre je n'ai aucune idée avec qui ??? Mais voila, ça m'a énervé !! lol. Oui je sais moi aussi je pars de mon côté, mais ça m'énerve qu'il ait "un peu menti" quelque part et en disant pas tout !

du coup je lui ai envoyé un sms en lui disant "tu pars de quelle date à quelle date exactement en vacances ?" Ce à quoi il a répondu : "je pars de vendredi soir à dimanche"....bon au final je suis pas plus avancée vous me direz...

Mais bon du coup j'ai quand même un peu brisé mon SR. Grave ou pas grave ??
Mais quel est le but de mentir, alors qu’on est plus ensembles ???

Et vous pensez que c’est « grave » que j’ai rompu mon SR ? je suis quand même restée détachée malgré tout (la fille qui essaye de se trouver des excuses lol). Fleura, dis moi que noooooon ! lol

Mais du coup, pour me « rattraper » (ou pas…), comme il a insisté pour qu’on se voit et que j’ai décliné à chaque fois, je voulais lui dire pour l’énerver comme il sera en vacs : « c’est dommage, on aurait pu se voir ce week là » (comme il m’a dit qu’il partait en vacs)…je consulte votre avis, tout en ayant la conviction que vous allez me dire que c’est une mauvaise idée. Ou peut être que c’est une idée de génie, qui sait ?
Okayyy a écrit :Bill, sur le coup, je pense que c'est à toi de la relancer, mais pas tout de suite, laisse planer quelques jours ^^

Si t'attend qu'elle te relance, je pense que çà prendra trop de temps :D
mouais... honnêtement je commence à avoir les yeux en face des trous. Tout le monde me dit depuis longtemps de laisser tomber, que cette fille là n'est pas une bonne personne (narcissique) etc. Et cet appel m'a remémoré plusieurs choses : 1) elle n'a jamais pris de mes nouvelles depuis la rupture ; 2) elle ne m'a jamais remercié pour lui avoir déposé ses affaires (au contraire elle m'a reproché de ne pas les avoir mises dans un sac opaque ! mais loool) ; 3) elle est super froide et hautaine, alors que je suis cool et relax etc.

Tu sais j'ai brûlé beaucoup d'énergie dans mon SR et ma Reconquête. Là, je ne pense plus que c'est encore à moi de la relancer. Je lui ai toujours fait comprendre que j'étais ouvert à la communication, je lui ai toujours répondu (certes de manière détachée et relax) et je suis toujours resté poli et agréable avec elle. Elle me montre son vrai visage. Elle n'est pas assez mature malgré le fait qu'elle soit plus agée que moi de 2 ans (elle a 30 ans).

Elle doit certaintement se tapper un next pour me prendre de haut de cette manière. Je lui souhaite bien de la force et du courage à ce next !
Coucou Fleura,

Pas de soucis, tu as beaucoup de demandes sur ce post et une vie à toi à côté alors je comprends parfaitement.
Tu répondras quand t'aura un moment.
En tout cas merci de vouloir t'occuper de mon cas! ;)

Un petit mot de courage pour tout le monde.
On est tous dans le même bateau et ici pour s'entraider.

Bisous
C'est certain tous dans le même bateau...et si nous pouvions tous en sortir indemne de cette galère c'est mon voeu le plus cher. Vous avez lu le dernier article JRME qui parle du fait que nous devons reconnaitre nos torts dans cette rupture. Ici nous critiquons beaucoup nos ex et ça fait du bien mais cet article nous demande d'analyser nos torts...Dur, dur en fait quand on est aussi en colère que je le suis...mais c'est certain nous sommes deux pour commencer une histoire et sans doute aussi pour la terminer....Demain c'est le grand jour il doit enfin me sonner pour discuter de tout ça...Le stress monte...Je ne me fais pas d'idées mais alors pourquoi est ce qu'il a répondu à mon mail qui lui disait si tu réponds pas je ferme la page définitvement...Il me répond le con....et me fait douter tout le we....et attendre jusque demain....Comme si il pouvait pas me sonner de Paris (il travaille pas jour et nuit quand même)....pouir que je me retrouve encore plus bas que terre....
Je sais que je me répète Molilou, mais s'il y a bien un cas où il est inutile de chercher ses torts, c'est le tien. Il a rompu parce qu'il pense que tu l'as trompé et ce n'est pas le cas. Ce n'est pas à lui de t'en vouloir. Même si tu ne lui en veux pas, il ne faut pas culpabiliser. Tu n'as rien à te reprocher. En tous cas, bon courage pour demain.
Bill a écrit :mouais... honnêtement je commence à avoir les yeux en face des trous. Tout le monde me dit depuis longtemps de laisser tomber, que cette fille là n'est pas une bonne personne (narcissique) etc. Et cet appel m'a remémoré plusieurs choses : 1) elle n'a jamais pris de mes nouvelles depuis la rupture ; 2) elle ne m'a jamais remercié pour lui avoir déposé ses affaires (au contraire elle m'a reproché de ne pas les avoir mises dans un sac opaque ! mais loool) ; 3) elle est super froide et hautaine, alors que je suis cool et relax etc.

Tu sais j'ai brûlé beaucoup d'énergie dans mon SR et ma Reconquête. Là, je ne pense plus que c'est encore à moi de la relancer. Je lui ai toujours fait comprendre que j'étais ouvert à la communication, je lui ai toujours répondu (certes de manière détachée et relax) et je suis toujours resté poli et agréable avec elle. Elle me montre son vrai visage. Elle n'est pas assez mature malgré le fait qu'elle soit plus agée que moi de 2 ans (elle a 30 ans).

Elle doit certaintement se tapper un next pour me prendre de haut de cette manière. Je lui souhaite bien de la force et du courage à ce next !

Si elle se tappait un next, elle n'aurait aucun problème à être confrontée à toi ^^
On ne peut pas te blâmer d'abandonner, car çà prend beaucoup d'energie.
Moi même, mon ex a passé la plupart de son temps à me contacter, etc ... et çà me fatigue.
Alors j'imagine dans ton cas, çà doit être chiant de lui courir après.

Mais perso, je dirais franchement, que le mieux serait de la relançer.
Le SR lui sert à que dalle, beaucoup trop de gens l'oublient. Le choc, la decouverte, la nostalgie, cela se fait au recontact !! Obtiens ce recontact, et tu devrais garder la pêche.
L'ex ne nous aimera pas plus ou moins car on était en SR ^^( enfin, c'est sûre que çà va titiller un max son égo XD )

Enfin, je veux dire ... beaucoup de gens se découragent en reconquête, car ils sont déçus de l'effet du SR sur leur ex ... mais le SR, il est même pas sensé avoir de l'effet sur l'ex.
Coucou tout le monde,

Pas de rendez-vous avec le next finalement ce soir... On devait se rappeler pour confirmer, il ne l'a pas fait, moi non plus. En temps normal j'aurais été déçue, mais là ça ne me fait ni chaud ni froid !
Tant que j'aurais l'espoir de reconquérir mon ex je crois que je n'arriverais pas à réellement m'intéresser à quelqu'un d'autre...
C'est certain et pourtant la plupart font vraiment le SR dans l'espoir que l'ex revienne....Si nous n'avions plus cet espoir nous ne serions plus sur le forum...
Je deviens folle ce soir...J'ai sonné à deux voyantes...L'une me dit que mon ex a toujours des sentiments et l'autre me dit qu'il a quelqu'un et que c'est cela qu'il va m'annoncer demain....Enfin les deux sont peut être compatibles....Si c'est ça j'vous raconte même pas l'état dans lequel je serais demain soir....
salut salut la jeunesse!!

hey bill, moi jte dirais fais comme tu le sens, comme tu dis il ne faut pas que ta santé en patisse.. Pense D ABORD a toi.
J'ai lu les dernieres grandes lignes de ton histoire et j'ai l impression qu"elle joue un jeu.
C'est bizzare, pkoi serait elle hautaine. Quand on n aime plus qqun, on n'est pas comme ca (a moins que tu ne lui en ai fait baver :roll: ).
Et puis si t as l impression de voir son vrai visage peut etre que c'est le cas? Enfin j'en sais rien du tout, le sr est fait aussi pr se recentrer sur soi. Et la le fait que ca t'epuise peut etre tu es encore toujours trop dans l'attente. Et peut etre qu'une periode de sr doit se faire pour toi, et ta reconstruction personnelle.
Ne la laisse pas t'epuiser.

Moililou : courage pour demain, surtout ne flanche pas, reste la plus mysterieuse, et ecoute ce qu"il a te dire.. Des fois, juste apres une parole sympa de l ex on a tendance a se lacher d'un coup. C'est la l erreur.

Samaya : desolée pour le rdv mais Tant mieux si ca ne te fait ni chaud ni fois !! L enorme pas!! C'est fou!! :-Bra

Sinon moi apres ma soirée sympa avec mon ex hier ou je l ai joué assez detachée, aimable , pas de nvelles.
J aurais esperé un ptit message de sa part mais bon..

Sinon c une journée assez bizzare, jme sens legerement triste.. IL me manque. C'est dur de ne pas se laisser lui crier que oui il nous manque grave§ :-Heart

Je doute aussi, j ai l impression d avoir été trop detachée.. Je ne sais plus..
emiline a écrit :salut salut la jeunesse!!

Sinon moi apres ma soirée sympa avec mon ex hier ou je l ai joué assez detachée, aimable , pas de nvelles.
J aurais esperé un ptit message de sa part mais bon..

Sinon c une journée assez bizzare, jme sens legerement triste.. IL me manque. C'est dur de ne pas se laisser lui crier que oui il nous manque grave§ :-Heart

Je doute aussi, j ai l impression d avoir été trop detachée.. Je ne sais plus..
Emiline ne doute pas, c'est vraiment positif ce qui s'est passé hier soir...
Il va revenir vers toi très bientôt j'en suis certaine ! Patience :)

Je sais pas où est passée Fleura, elle doit être épuisée à force de nous lire et de nous conseiller !
pitchounette74 a écrit :Une petite question à ceux présent sur ce post...

J'arrive bientôt à la fin de mon SR pas de news de mon ex...
Est ce à moi de reprendre le contact ou attendre que lui le fasse?

Merci pour vos réponses!
Si tu te sens prête, fais-le !
Haaaaaaaaaa hé bien samaya avait vu juste; il a essayé de m apeller, j ai pas reussi a repondre, mais bon, j ai rapellé ds les 10min :oops:

il voulait juste me faire un coucou et me dire qu il avait l impression que j etais ailleurs hier soir.. J ai nié et dit que j avais passé une agreable soirée. ce qui est vrai, le cadre etait super! Il m a dit que lui aussi et d etre en ma companie.

rien de plus..

Il etait tout mignon.

J ai ecourté la conversation en pretextant une sortie. (sans aucun detail)

Je me force neanmoins a etre comme ca, car pdt tout mon sr je me disais grace a ce forum que c'est la maniere dont il fallait agir..

Mais alors pkoi en raccrochant il me fait de la peine? Pkoi je me sens mechante envers lui? pkoi cette culpabilité?

Salut pitchounette, ca fait cbien de temps ton SR? Et depuis qd une next?
Coucou Emeline,

Tu es en bonne voie.
C'est cool pour ton appel telephonique.
Concernant ce que tu ressens, je pense que les autres te conseilleront mieux que moi...

A la fin de la semaine j'en suis à un mois de SR et il a une next depuis environ 1mois et demi (j'ai commencé mon SR dès que j'ai appris qu'il était avec elle...)

Voici un lien vers mon histoire et les dernières news : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 11749.html

Merci pour votre aide
Tu es très forte Emiline j'aimerais être comme toi. Mais je pense que si tu sens que les choses s'amorcent bien pour la reprise faut peut être se la jouer moins détachée au fur et à mesure des rencontres. Tout en restant prudente. Ca s'annonce bien en tous les cas.
Oui merci moililou, je pense que je suis plus forte qu'avant parce que c'est deja ma deuxieme rupture avec lui et c'est lors de cette premiere que j'ai connu ce forum qui m'a bcp aidé :-Clap
Et c'est pourquoi demain au tel, quoi qu il te dise, reste detendue, calme et aimable :)

Pitchounette je vais aller lire ton lien :arrow:
Bon pitchounette j ai lu tres vite fait ton histoire, car j avais deja envie de te repondre..

Oui tu peux toi le recontacter.

Je pense que a un moment par certaines de tes reactions (legitimes par la cause) tu lui as fait peur. Le fait qu il tourne un peu autour par ses visites sur le blog, etc.. C'est que tu l interesse encore. Il n est pas indifferent.

J ai l impression qu il a besoin d etre rassurée sur toi, regarde sa next est parti pdt que vs discutiez alors que c elle qui a propose que vous discutiez, elle est sympa! et puis elle se casse car elle ne se sent pas concerné par tt ca.. Et lui du coup ca l enerve car elle prend qqpart el pouvoir. D ou lui sa reaction de colere envers toi qd tu es reparti avec lui.

Donc il va falloir commencer a jouer ma pitchounette, jouer la fatale, celle qui se fait respecter et qui se respecte elle même. Et qui reste quoi qu il arrive digne.
Alors tu peux le recontacter mais en ayant cette attitude, c parti pour le "detachée, distante, mysterieuse, joyeuse, polie" !!

Apres c mon avis, mais pr l instant ca marche :)
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 53