Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
sapias a écrit :Bon ben là je me sens nul, j'ai un coup de moins bien depuis hier soir, je n'arrive même pas à savoir pourquoi !!

Une question, en vous encourageant à me répondre si vous la "sentez" : est-ce qu'il vous semble sain/raisonnable/jouable/autre de chercher et trouver un(e) nouveau/nouvelle sur la base d'uniques critères de parcours marital (avec enfants) / de "rythme" domestique / + critères sociaux alors que les sentiments n'existent pas, hormis peut-être une "simple" attirance physique ?!

Je ne peux être objectif n'ayant jamais construit mes différentes histoires sur ce type de critères, j'ai toujours suivi en premier lieu mon cœur.

Merci de m'avoir lu, bon week-end et plein de bonnes choses pour toutes et tous.
je comprends ce genre de raisonnement, mais j'apelle ça de la "gestion de vie" donc de la survie; pas de la vie libre. Je pense depuis un bon moment que ton ex est dans ce genre de problématique. Et je comprends qu'on le soit quand on est parent. Surtout quand on est une femme. mais que chaqun assume ses choix. Et ne brise pas la vie des autres (surtout la tienne!)
Non ça ne me paraît pas jouable.
Je pense te connaître un peu et je ne crois pas que tu puisse te retrouver dans ce schéma de vie.
Comme le dit Elea, ça ressemble à de la survie.
Il faut vraiment ne pas supporter de se retrouver seul.
Personnellement je n'ai pas peur de la solitude et je ne renouerai contact qu'avec quelqu'un qui me fera vibrer tout simplement.
Même (et surtout) si je dois en souffrir un jour.
Merci Elea & Nadine, j'ai l'impression qu'on se rejoint sur un constat par rapport à son approche "gestion de vie" ou "survie" qui, pour le coup, ne me correspond bien évidemment pas. Tout comme Nadine, je sais pouvoir rester solitaire sans que cela me pèse. Je ne vis qu'en vibrant à l'autre et cette étincelle ne se produit pas tous les jours.
Merci pour vos opinions, elles renforcent davantage ma détermination à ne rien regretter que de la laisser à ses choix...hasardeux !
ça plus la peur que quelqu'un puisse l'aimer telle qu'elle est, c'était trop dur à supporter !
J'en suis sûr, je repense quand elle me disait qu'elle avait apprécié la liberté que je lui avais laissée et combien elle s'était sentie pouvoir être elle, sans crainte de quoi que ce soit.
Ambivalence, quand tu les tiens...
Sapais on est toujours le marchepied de quelqu'un et quelqu'un est toujours notre marchepied ;)
A nous lire, j'ai de plus en plus l'impression que l'âge joue beaucoup dans la perception des choses.
Du nouveau ?

J'ai hésité à créer un nouveau post mais en réalité, cela ne change rien à mon état d'esprit et à mes choix. Mais de quoi tu parles Sapias ?

Simple.

Je suis rentré assez tard ce soir, après avoir vu le match de foot (superbe Gourcuff : les filles il ne vous plairait pas comme steack ? :lol: ), et là message sur mon fixe. A cette heure, un samedi, il n'y avait qu'une seule personne susceptible de le faire : mon ex !

Teneur du message (que je n'interprète pas, plus envie) : "Tu as une voix magnifique sur ton répondeur, elle est toujours aussi belle, toujours aussi distante ! C'est xxx - soupir -. Alors soit tu filtres, soit t'es pas là, soit tu regardes la télé, soit t'es au lit. Ben, bon je t'embrasse, ciao".

PS : pour info il n'y a PAS de message d'accueil sur mon répondeur, juste le "biiip" et le répondeur.
Elea a écrit :elle aurait pas appelé ton portable avant?
Ben non, je ne sais pas pourquoi mais depuis cet été, ça a été principalement le fixe.

D'ailleurs, je lui avais posé la question lorsqu'elle m'avait fait un coup de speed à mon égard, fin juillet, pensant que je voulais mettre fin à mes jours (quelle idée, c'est bien mal me connaître !). Elle avait laissé quantité de messages affolés sur mon fixe, je l'avais rappelée et lui avait demandé pourquoi elle n'avait pas essayé le portable ? Réponse totalement improbable : je n'aime pas déranger les gens !

Je n'ai toujours pas compris mais ce terme "les gens", je l'ai assez mal pris, il m'a fait mal. Pour le reste, tu en penses quoi ?
je maintiens, c'est logique, si elle a entendu ta voix et que tu n'as pas d'annonce sur le fixe, elle a appelé le portable!
Pour le reste, que d'immaturité de sa part sur toute la ligne! (mais je suppose que c'est aussi ce qui fait son charme ce côté fragile, à protéger, ;) ça procure aux hommes un tel sentiment de puissance d'être rassurant!) là tu as une fois de plus l'occasion de le voir, cette femme a un véritable problème d'égo. je pense cela depuis mon premier passage sur un de tes posts, avant même de m'être manifestée sur le site. je m'en étais fait l'écho quelques jours plus tard en te disant que donner son numéro de téléphone à un "inconnu" alors qu'elle était avec son conjoint était déjà la trace d'une personnalité un peu scindée et peu fiable. Elle ne fait que continuer: elle est peu sûre de ses choix et elle fait ce qu'elle a toujours fait que ce soit avec son ex conjoint ou avec celui ci: se ménager une porte de sortie, ou tenter de le faire. En plus elle joue avec des ressorts vraiment pas très dignes: ta voix, (donc un truc sensuel) et en plus elle l'invente (si vraiment elle n'est pas passée par ta messagerie de portable). je comprends que ce soit charmant d'être le "prince charmant" mais es-tu vraiment encore charmé par tout ce cinéma?
ah oui j'oubliais: si tu veux vraiment t'hasarder à la faire "céder"c'est aussi sans doute le moment (mais pour combien de temps?) mais de ce que j'ai lu ce n'est plus vraiment ta priorité! je ne sais pas jusqu'à quel point tes sentiments à son égard ont évolué!
Toujours aussi perspicace, Elea ! Je me souviens effectivement de tes impressions au sujet de mon ex, je pense que tu l'as assez bien cernée.

Néanmoins, je te confirme : pas d'appel sur mon portable.

Et son message sur mon fixe était assez ironique mais dit d'une petite voix, pas très assurée et légèrement...triste ! Je n'interprète pas mais je la connais un peu quand même pour en distinguer les modulations.

Maintenant est-ce factice, joué, réel, je n'en sais rien. Quelque part cela m'importe peu, d'un autre côté je vais devoir la rappeler. J'avais dit que je ne la contacterai pas sauf si elle le faisait. Je me suis suffisamment repris pour m'être guéri des blessures d'ego, par contre, restent un certain écœurement et le sentiment d'avoir été utilisé puis jeté, au gré de la "météo". Et ça, ça ne passe toujours pas.

Je ne ressens pas le côté "sentiment de puissance d'être rassurant". En d'autres lieux, d'autres temps, peut-être. Mais pas aujourd'hui. Surtout lorsque tu parles de "ménager une porte de sortie". Peut-être, peut-être pas ?!
C'est peut-être simplement la possible culpabilité qu'elle traîne à mon égard, surtout depuis qu'elle m'a annoncé avoir rencontré quelqu'un. Le temps commence peut-être à faire jouer les comparaisons, mêmes inconscientes ?!

Ouais, ça me fout un peu les glandes quand même. Pas le choix, grandeur d'esprit et courage font partie de ma panoplie. Je vais devoir aller en reconnaissance avec voies d'évacuation d'urgence ! ;)

PS : la faire céder pour qu'elle me "reclaque" au bout de 2 mois ? Pas question. Mais il reste des sentiments, c'est certain.
Coucou Sapias,

J'ai pas tout lu ton post je me suis arrêté au 27 septembre mais tout ça me parle, ton envi du moment de déclarer la « phase reconquête terminé » puis d'annoncer que le recul t'avait fait prendre conscience que la reconquête serait sur du « long terme ».

Tout cela me parle et j'ai envi de te dire que ton ex, tu l'auras tjrs dans la peau tant que tu ne trouveras pas mieux (je sais un peu facile comme raisonnement) d'ailleurs j'ai écris un petit post sur les sentiments homme femme ici (LA en fait) Si on compare les sentiments aux gouts, tant que tu n'auras pas trouvé le plat ou la boisson qui te fera totalement oublier ton ancien plat ou boisson favoris, ta démarche est jouable. Et puis difficile de désaimer (d'ailleurs le verbe n'existe pas) on ne peut qu'aimer "plus" autre chose. Difficile d'oublier le gout du coca pourtant on arrive parfois à trouver mieux. C'est tout ce que je peux te souhaiter!

Pour ton ex, je viens de lire ton dernier message, une pointe d'humour sur la froideur de ton répondeur, sans doute un besoin de te parler...
N'ayant pas tout suivis sur tes derniers événements je ne sais que dire si ce n'est de la rappeler demain, tu sauras comme ça ce qu'elle voulait.

Rappel toi d'une chose, les femmes te donnent un point à chaque petites attentions que tu fais à leur égard, n'oublie qu'elle est perdu suite à son divorce (j'espère que je ne me trompe pas sur ton histoire) et que toi à force de petites attentions tu rempliras son réservoir d'affection. Un jour elle ouvrira les yeux et se rendra compte que tu es la personne attentionnée qu'il lui faut.

Méfiance tout de même et je rejoins Elea, les personnes aux comportements un peu « space » en période de faiblesse auront tjr ce comportement en période de faiblesse, ils sont en prise à leurs PNL (programmation neuro linguistique) qui les guides, ce n'est pas conscient, c'est une façon pour eux de se protéger. Tant qu'elle ne fera pas de travail sur elle, elle ne changera pas et puis surtout il faut qu'elle ait conscience de son comportement et la ce n’est pas évident à lui faire comprendre.
J'ai rencontré qq un il y 8 ans qui était en plein divorce, son truc était de trouver absolument qq un pour ne pas rester seule. Je fis partis de ses victimes sauf que j'étais le confident de ses agissements ; comme les autres, je fus son sauveur et j’en suis tombé amoureux. Sauf que parmi ses prétendants et connaissant ses agissements, j'étais le seul à essayé de lui ouvrir les yeux, évidement je me suis écarté de sa vie car trop dangereuse et puis finalement 8 ans plus tard, nos vies se sont recroisées, elle me disait avoir changé, avoir pris conscience de certaines choses, sauf que en couple avec qq un qui ne lui convenait plus, elle me disait qu'elle allait le quitter et retourner dans son appart d'ici peu, et vivre seule et heureuse, libéré de son despote ! Seulement moi, sortant de ma relation avec mon ex, lui disant que je ne voulais pas de nouvelle relation, son discourt et son comportement à soudainement changé. Très vite elle a pris de la distance tout en gardant contacte de temps en temps, je lui ai mit un bon SR de 3 mois et puis j'ai repris contacte la semaine dernière après avoir reçu un texto de sa part. On a passé la journée de samedi ensemble avec ses petits. Elle avait l'air d'avoir changé, elle était bcp plus disponible qu’avant mais vivait tjr avec la même personne. Étant sa porte de sortie, je sais qu’elle attend que je retombe dans son filet pour quitter son compagnon. On devait se voir ce soir et bizarrement au dernier moment elle a eu un empêchement. Il y a 3 mois, c’était tous les week end des empêchements au dernier moment (voiture en panne, chien renversé, machine à laver qui a fuit etc etc) et puis tjrs prévenu au dernier moment. Comme quoi, les gens pensent et te disent avoir changé mais ils répondent tjrs à leurs PNL.

Méfiance Sapias, Il y a rien de pire pour tes sentiments qu’une femme qui est perdu dans sa vie. Son « nouveau mec », à ses yeux ne vaut pas mieux que toi, il lui donne ou « lui donnait » juste un peu plus d’assurance sur son avenir que toi (meilleur situation / séparé avec des enfants etc..) concernant ses sentiments, il me semble clair qu’il y a qq chose qui ne l’a délie pas de toi, à toi de voir et d’analyser si finalement c’est ce genre de personne qui te convient

En tout cas, je te souhaite tout pleins de bonheur, avec ou sans elles ;)
Bizarre cet appel....
Tu as bien raison de rester sur tes gardes Sapias.

Je rejoins l'avis d'Elea en tout cas. C'est à croire qu'elle n'est pas bien avec son nouveau (ah bon?) donc elle essaye peut-être de te ravoir en filet de secours, mais ça reste que de l'hypothèse. Ou tout simplement elle se languit de toi et commence à voir son erreur. Ou encore ça lui manque vos discussions...

Bref, trop de scénarios à interpréter...le mieux: Wait and see!

Un petit coup de fil de ta part et tu verras ce qu'il en est.
SAPIAS
j ai vraiment la meme situation que toi ...une relation ,puis partir avec un nouveau mec...
mais ,moi ,j ai dis carement fini et laisse ton copain s occupe de tout ,tes enfant extera...
maintenant SR ultra ...
j attendrer sa reaction ...si non ,pour moi ,finito
Punaise kOALA tu m'epates ici aussi!!!! :shock:

Dis donc tu est en forme dis moi!!! :mrgreen:

Je pense que tu a tres bien cerné la chose , je suis soufllée....

Encore Bravo à toi...

Tres pertinant et criant de verité, là aussi j'adore!!! :mrgreen:
En deux mots, non en cinq : merci JRME & PUTAIN de MERDE !

Je vous la fais courte, j'y reviendrai amplement par la suite : je viens de l'appeler, plus d'une heure au téléphone et ce que plusieurs d'entre nous pressentions s'est avéré exact !
D'où mes cinq mots d'introduction. Je vous laisse lâchement, il faut que j'aille manger ! ;)
Mais c'est que vous seriez presque entrain de m'engueuler ?! :lol:

Je suis encore surchargé d'informations, il ne va pas être évident de synthétiser, surtout que tout dans notre discussion me semble important. Let's go...

1) Merci JRME !

J'ai réussi tout au long de notre discussion à ne pas y mettre d'affect, à rester détaché (la raison, seulement la raison), à plaisanter, rester léger et profond quand cela était nécessaire, à ne rien reprocher, à être agréable.

Une pensée toute particulière pour Koala : j'ai relu ton post du jour, très juste et étrangement "prophétique" d'une certaine manière. Toi & moi on se comprend, on vit la même histoire avec des rouages psychologiques similaires ! Mais je ne vous oublie pas Chouchou, Elea, Astartée, Fanette et tous les autres...

2) PUTAIN de MERDE !

- Début de la discussion pour savoir comment je vais ("je vais bien mais j'ai la crève"), ce que j'ai fait ce week-end (j'ai changé de sujet - fil conducteur : on n'est plus ensemble, cela ne te regarde pas + en "bonus" un peu de mystère ;) ) puis on arrive au début des choses sérieuses.

- elle m'explique qu'elle a fait une soirée littéraire vendredi soir, "qu'elle avait pensé à moi", que ça m'aurait plu. C'était le début de la discussion et je me rendais compte au fur à mesure, non pas que je m'en foutais, mais que je l'écoutais en étant détaché (demi surprise avec du recul). Je l'ai laissée parler, je pressentais qu'il y avait quelque chose d'important là-dessous, je me suis montré intéressé, sans plus. Je l'ai un peu se laisser se démerder, elle tournait autour du pot mais se rapprochait.
De fil en aiguille, elle en est venue à me demander si je continuais d'écrire ("non" - enfin, j'ai omis JRME ! ;) ), pourquoi je ne le faisais plus ("pour écrire il faut quelque chose à dire et là, je suis vide"), de m'encourager, d'insister pour m'entendre parler, ENFIN, du manuscrit que je lui avais envoyé fin juillet !

- elle m'a suggéré de le reprendre, d'en faire une sorte de conversation à deux, d'imaginer ce que l'autre pouvait dire. Mieux, elle m'a dit d'écrire quelque chose où les deux écriraient de leur coté, sans que l'autre le sache puis en viendraient à écrire ensemble le roman !
Pause : je n'interprète pas, je ne veux pas, même si je sais que c'est lourd (très lourd) en significations.

- De cette discussion, on arrive sur sa vie, elle en a marre de se lancer à fond dans une histoire pour tout arrêter dès qu'elle n'arrive plus à gérer. Elle voudrait se lancer dans quelque chose mais ne le ferait que si elle était sûre que c'était la bonne histoire. Elle sait qu'elle est trop impatiente, qu'elle a envie de garder intacte sa spontanéité et ses émotions positives mais qu'elle aimerait tempérer les côtés impatience et négativisme.

- Vous pouvez imaginer ce que je lui en ai dit (là je pense à Koala) : qu'elle devait changer, d'arrêter de mettre la charrue avant les bœufs, d'arrêter de chercher la relation "parfaite" et de la placer sous la barre infranchissable du "c'est pour la vie" sinon rien.
Je lui ai expliqué ma vision du sujet, qu'un moment il fallait prendre le risque, sachant que l'on voulait construire avec une personne, en n'omettant pas que personne n'avait l'absolue certitude que ça ne casserait jamais.

- Sur tout ça, elle m'a écouté en me disant que j'avais raison, qu'elle y réfléchissait, voulait essayer de changer sans savoir si elle le pouvait. Mais qu'elle a entamé un travail depuis un moment, qu'elle continue. Je lui ai suggéré qu'elle le faisait peut-être mais ne restait qu'en surface, qu'il lui manquait la profondeur nécessaire. Elle a été d'accord !

- Dernier round, j'ai déjà fait trop long.
Pour finir, elle me dit qu'elle doit peut-être passer samedi prochain par chez moi. Réponse : je ne suis pas là = "tu seras où, qu'est-ce que tu vas faire ?".
Elle espère qu'on arrivera à synchroniser nos agendas car elle est déjà passé 3 fois et je n'étais pas là !!! Elle m'a reparlé de cet été, à son retour de vacances alors que j'étais en vacances. Je n'ai pas voulu questionner sur les autres fois, même si je suis surpris.
Enfin, elle m'a demandé si j'avais toujours du champagne chez moi (quelle question ! ;) ).
J'acquiesce, elle me demande si je lui en offrirai. "Oui". Puis "je pourrais faire tout ce que je veux chez toi ?". Réponse : "euh oui, tant que tu ne mets pas le feu et que tu ne casses rien !". "Alors je pourrais aussi t'embrasser ?". Putain, je me suis dit à ce moment-là, on y est ! Et là, réponse à la Fatal(e) : "on verra !" (imaginez le ton de ma voie, j'ai l'impression de m'être entraîné des centaines de fois pour le dire avec la voix qui "tue" ! :evil: )

J'oublie de vous dire également qu'elle m'a répété que j'étais toujours aussi "zen", qu'elle était de nouveau célibataire (ben tiens !) - d'ailleurs c'est une des premières questions ME concernant qu'elle a eu, ça me revient. Elle m'a remercié 2 fois de l'avoir rappelée.

Voilà, c'est tout et c'est trop !
Attends, j'en ai oublié, des trucs me reviennent : "je comprends pas comment tu as pu être aussi patient, ne rien me dire (pendant la rupture) pour m'écrire et attendre si longtemps. Si ça avait été moi, je t'aurais appelé constamment, je t'aurais harcelé !".

Pffffff :o

Fuis-moi, je te suivrai ???
oui enfin c'est quand meme toi qui a decroché ton tel ce soir alors le coup de je t'aurais harcelé , permets moi d'esquisser un leger rictus....

Bref, je vois que ta belle est en train de s'interroger, quelle avancée!!!!! :shock:
Tu m'as l'air d'avoir tres bien géré la chose tu vois que ça marche la fatal methode!!! 8-)

Tu sais l'intervention de Koala m'a beaucoup intepelé pour avoir suivi de près vos 2 histoires depuis le début, il est vrai que lui seul pouvais te "pondre" un post collant de tres près à ta situation!!!

Je pense que de ce fait, tu sais rester vigilent aussi et que tu est conscient du chemin qu'il reste à parcourir...

Alors je suis ravie pour toi, je suppose que tu dois etre un peu sonné sur l'instant mais la question est: Que compte tu faire à présent? ;)
Fanette a écrit :Hé tu ne lui donnes pas le champagne qu'on s'est gardé pour nous hein! :lol:
Je te rassure Fanette, j'ai plusieurs bouteilles ! ;)
Fanette a écrit : Tu as trés bien géré! Comment te sens tu à l'heure actuelle?
Etrangement zen. Ni plus ni moins.
chouchou a écrit : Alors je suis ravie pour toi, je suppose que tu dois etre un peu sonné sur l'instant mais la question est: Que compte tu faire à présent? ;)
En tant qu'ancien boxeur, je peux te dire qu'est sonné celui qui ne voit pas le coup venir ! Là, c'était pas vraiment le cas, on la sentait venir, non ?
Je ne me prends pas la tête, je veux juste continuer sur ma propre voie, celle de la reconquête. Je la considère comme un élément "périphérique", pas le principal.
sapias a écrit : Je ne me prends pas la tête, je veux juste continuer sur ma propre voie, celle de la reconquête. Je la considère comme un élément "périphérique", pas le principal.
Tu veux te reconquérir toi même ou la reconquérir elle?
Spécial Fatal(e), ça peut servir à celles et ceux qui commencent simplement à se "remettre debout" : à sa question de savoir "et les amours", je lui ai dit que j'étais dans l'état d'esprit où je ne cherchais pas mais où j'étais complètement ouvert et faisais confiance à la vie.

On a parlé "sites de rencontre", je lui ai dit ma façon de voir et que j'en étais revenu des filles avec leur liste d'exigences longues comme un ticket de caisse au supermarché (pif, prends ça dans le nez ! ;) ).

Ah oui, peut-être le "meilleur" : à propos des rencontres sur internet, on était d'accord de dire que rien ne remplaçait les "vraies" relations, les regards, le langage du corps. Et là, elle dérive sur la 1ère fois où nous nous sommes rencontré : qu'elle ne pensait jamais qu'elle rencontrerait quelqu'un à cette soirée, qu'elle était dans sa relation mais que ça lui avait pété au visage ! Elea, je pense à toi !!
Fanette a écrit :
sapias a écrit : Je ne me prends pas la tête, je veux juste continuer sur ma propre voie, celle de la reconquête. Je la considère comme un élément "périphérique", pas le principal.
Tu veux te reconquérir toi même ou la reconquérir elle?
Je veux continuer sur ma lancée, ma propre reconquête. Elle par contre, elle devra aussi se reconquérir (on en a parlé, pas avec les mêmes termes mais elle m'a dit avoir compris que pour vivre une histoire correctement, il fallait qu'elle soit avant tout heureuse et équilibrée en elle-même ! ça progresse, dirait-on ?!).
Par contre si elle cherche à me reconquérir, j'étudierai l'ensemble attentivement ! :roll: ;)
Heu je crois qu'il y a confusion, l'histoire que je vous ai pondu dans mon dernier post n'est pas l'histoire de mon ex mais de la fille qui s'est repointé ds ma vie après ma rupture :mrgreen: Mais il est vrai que cette fille me semble proche d'un point de vu PNL de ton ex sapias.
JMRE m'a appris pas mal de chose donc j'ai pu analyser le comportement de cette fille et par la même de ton ex.
Pour ma part, son excuse d'hier soir était un gastro soudaine.. ba tient ;) aujourd'hui elle voulait passer me voir.. "et ta gastro ça va mieux? " :mrgreen: "je ne préfère pas que tu passes, le germe reste 2 à 3 jours, ça serait dommage que je tombe malade pour ma formation" :D
La dépendance affective, la peur du vide, des termes que je connaissais pas ou du moins n'imaginais pas que bcp d'entre nous en souffrait, de jour en jour j'en ai la preuve par les texto que je reçois. exemple "tu me manques" "Je ne veux pas être sevrée de toi" expressions si symbolique mais très lourde en signification, dite par des personnes totalement accros, pas de notre personne, mais de l'affection et de l'attention que l'on peut leur procurer. Rappelez vous qu'un drogué ne fera pas de différence entre deux dealeurs, il ira juste vers celui qui lui donnera la plus grosse quantité et la meilleur qualité.
Méfiance à vous tous victime de vos drogués, ils reviendront un jour ou l'autre, pas pour vous mais pour ce que vous leur apportez.
L'amour est il réellement une drogue? A vous de juger
Sur ce, je vous laisse pour la semaine, je repars dans mon monastère ou je n'ai que des réglements à apprendre pfff :?

Sapias, tu sais ce que tu dois faire, n'est ce pas? ;)
koala75 a écrit : Sapias, tu sais ce que tu dois faire, n'est ce pas? ;)
Il n'y avait pas confusion de ma part sur ton histoire Koala. Oui, je sais ce que je dois faire, je l'ai exposé clairement juste avant : je continue sur ma lancée, je n'attends rien de la part de mon ex, sauf de la voir engager un vrai chantier de rénovation de ses fondamentaux ! S'il fait partie de mon "karma" de l'aider dans cette entreprise, je le ferai.

Ce qui me fait vraiment plaisir après cette conversation, c'est de ne pas avoir faibli, de ne pas être reparti en arrière. La cure de désintox' a fonctionné ! Et abondant dans les métaphores toxicologiques, la meilleure façon que j'ai de l'aider à se sevrer est de continuer à pouvoir discuter d'adulte à adulte, en occultant les relations intimes qui ont été les nôtres. Presque comme de thérapeute à patient(e).
Et bien sapias, bon retournement de situation, chapeau !!

Comme j'aimerai être dans ton état d'esprit actuel....mais c'est pas gagné, j'ai pas eu son fameux coup de tel pour confirmer notre rendez vous de ce soir. Je lui tell tantot en faisant mine d'avoir cru que c'était belle et bien prévu...même si je sens que je vais me faire remballer.

bah , au pire, ça me fera une soirée de libre, pôur relire tout les anciens post de jrme, et de réadapter ma reconquete.

Sur ce , bon début de semaine !!
Contente de te voir dans ce nouvel etat d'esprit Sapias...Ceci dit j'en doutais pas de ta part ;)
On se sent mieux ainsi hein? :mrgreen:

PS: Koala, bien sûr que je n'ai pas fait l'amalgame, j'avais bien compris de qui tu parlais, tu m'en avais parlé en MP une fois ;) , mais ils y a de grandes similitudes avec certains de nos ex non? :D
badock : merci pour ton coup de chapeau, je n'ai rien fait de particulier, mis à part accepter la réalité, appliquer les "gestes élémentaires de survie" dans un tel cas et renforcé le tout par les conseils du site et votre présence à tous.
Bon, en même temps, c'est beaucoup, je le reconnais. Concernant l'état d'esprit, je pense que tu as tous les éléments et la force pour y accéder mais tu restes encore "retenu" par ton histoire d'avant, par le passé. Passe complètement au présent, tu verras, une fois qu'on y est, on est surpris de voir comment l'on progresse.

chouchou : je ne crois pas qu'il s'agisse d'un "nouvel état d'esprit" puisqu'il fait suite logique à toute l'évolution entamée cet été (grâce au site et à vous). Merci pour ton soutien sans faille, la joie de vivre et le sourire (que j'imagine charmant ;) )que tu apportes sur JRME !

PS : chaque histoire est unique donc ce qui a pu marcher pour moi ne marcherait pas forcément pour d'autres. Je reste néanmoins persuadé (et ne suis pas le seul) que l'application stricte des conseils JRME fonctionne efficacement.
je suis ravie de ce coup de fil, Sapias!
Vraiment contente pour toi!
Ne te dis tu pas que tu as eu complétement raison de suivre les conseils du site à la lettre? Ne te sens tu pas aussi réconforté par le fait que la belle se soit enfin rendu compte de ses erreurs?
Chapot sapias

bien gerer ,mais la question se pose ,es que vous etre pret pour retourner avec ....!!!!
c est facile d ouvrire les jambes pour un nouveau mec ,puis regretter et retourné a l Ex ..!!!
personellement,je l accepterais jamais ,car ,elle peut me refaire le coup ..
Elea a écrit :je suis ravie de ce coup de fil, Sapias!
Vraiment contente pour toi!
Ne te dis tu pas que tu as eu complétement raison de suivre les conseils du site à la lettre? Ne te sens tu pas aussi réconforté par le fait que la belle se soit enfin rendu compte de ses erreurs?
Merci Elea !
Bien-sûr que j'ai eu raison de suivre les conseils de JRME et d'être entouré par le bel esprit du forum. C'est pour cela que j'ai de nouveau remercié JRME.
Par contre, il me faudra pas mal de preuves de sa part pour valider ses nombreuses inflexions et perches d'hier. Changer, elle a commencé, elle veut continuer ? Oui, à voir.
Et mon rôle là-dedans, c'est quoi ? Encore une fois servir de marchepied pour qu'elle prenne le téléphone du premier clampin qui passe ? Je ne sais où je vais / où l'on va mais je laisse venir, je ne la solliciterai pas même si, a priori, c'est ce qu'elle souhaiterait et surtout il faudra rapidement éclaircir ce qu'elle (me) veut, ce qu'elle vient chercher.

dirc a écrit :Chapot sapias

bien gerer ,mais la question se pose ,es que vous etre pret pour retourner avec ....!!!!
c est facile d ouvrire les jambes pour un nouveau mec ,puis regretter et retourné a l Ex ..!!!
personellement,je l accepterais jamais ,car ,elle peut me refaire le coup ..
Merci Dirc, oui je pense avoir bien géré. Retourner avec ? Mais je ne me pose pas la question ! Ce serait faire le contraire de ce que je lui disais hier : ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
Avec un peu de recul, je m'aperçois que j'ai été cohérent depuis la rupture. Pas de raison que ça change. Mon amour pour elle est allé jusqu'à ne pas la harceler après la rupture, de partir direct en SR car respectant son choix, la laissant assumer sans rajouter un trouble supplémentaire.
Et si notre histoire devait repartir, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas l'accepter dans son ensemble. Avec ses risques et impondérables mais voilà, moi j'ai progressé, elle un peu et semble en avoir envie. Mais ce point ne me semble pas d'actualité, pour le moment.
Voila, fini.

Je viens de relire tout tes post ( d'une manière décroissante), à partir de l'horreur, de la reconquete n°1 , à la fn de reconquete...

pfffiuuu....On peut dire que tu as fait du chemin et que tu es passé par bien des états différents.
Tu dis avoir appliquer les conseils strict de jrme....j' suis pas si sure, tu as quand même toujours tendu une perche, mais tu t'es montré patient et surtout persévérant.

Enfin voila, ce qui serait interressant, c'est que tu essayes de nous faire un bon résumé, et surtout les étapes de ta reconquete, ce qui t'a aidé à un moment donné, quand ta situation s'est dégele, regelé, tes sr, etc.
Pour qu'on y voille plus claire, et ainsi nous aider à mieux appréhender notre démarche et rester persévérant et concret, si tu en as l'envie et le temps bien sure

Sapias, mentor officiel de jrme ! ;) .
C'est quand même paradoxal : le jour même où j'écris (parce que je le pense) que je ne veux plus la récupérer, la conversation de soirée débouche sur une grosse surprise. Elle a pris conscience qu'elle devait changer certains aspects de sa vie, elle tient à moi (pas dit comme cela, mais perches assez épaisses : soirée littéraire/manuscrit, notre 1ère rencontre, ma patience, etc.), elle a jeté son ex-nouveau, "la question qui fâche : es-tu toujours célibataire ?", etc.

Depuis longtemps, vous allez rire sûrement, je me demande si elle n'est pas sur ce forum, si elle ne s'en inspire pas, de nombreux comportements ou paroles qu'elle a pu/peut avoir étant frappant de similitudes ! Je vous assure que je me suis posé plus d'une fois la question ! Eh, mon ex, si t'es dans les parages, tu me fais signe ?! :o :mrgreen:

Badock, je vais réfléchir sur la sorte de "check-list" que tu proposes, il va falloir que je relise le tout, tu as été courageux de le faire ! ;) Enfin, je n'y vois rien de particulier, mis à part beaucoup de patience, de foi et d'abnégation.

Dernier point, et cela relie vos différents commentaires : des perches ont été tendues, j'en tends également. Je devais être du côté de Lyon ce w-e mais ça ne se fait pas. Du coup, je l'ai appelée ce midi et laissé un message pour le lui dire et savoir si elle voulait que l'on se voit ce w-e ! Pas de réponse mais pas d'interprétation de ma part ! ;)

Simple et sincère. Il faut p-e commencer par là ?
Coucou Sapias! je n'ai pas le courage de Badock alors l'idée de la "check-list" est super bonne pour la flemmarde que je suis! :mrgreen:

En espérant que votre situation évolue dans le sens que tu désires! :)
Tout change, rien ne change !

Pour celles et ceux qui suivent mes pérégrinations dans la vraie vie ;) , j'ai donc laissé un message sur le répondeur de mon ex ce midi. Pour lui dire que mon w-e était annulé, que j'étais dans les parages, qu'on pouvait donc se voir si elle le voulait également.

23h passées : elle ne m'a pas rappelé.

Tant pis, ça sera demain !.. :roll: :mrgreen:
ça bouge de ton côté aussi Sapias...à croire que dès qu'on abdique réellement dans le sens le plus drastique du terme, on a une évolution de leur côté...

C'est génial car du coup on a souvent que du bon à prendre car on ne s'y attend pas. J'aimerai bien savoir également comment tu appréhendes les retrouvailles...
Il y aura sûrement un peu d'appréhension, je ne vais pas me/vous mentir.
Initialement, elle va passer pour prendre un thé donc je ne prévois rien, je n'ai rien calculé.

En fonction du déroulement, j'aimerai pousser le "vice" jusqu'au soir (dîner à 2 au resto) et, idéalement, plus si affinités ! ;)

Je sais juste que je vais me faire "beau", que je vais tout bien ranger et nettoyer chez moi, ensuite place à l'improvisation. Ma seule crainte étant qu'elle me fasse sa "chieuse" et qu'elle me plante le rencard pour une raison ou une autre.

Donc en résumé : un peu de stress (positif), envie de la voir tout en étant plus que réservé et méfiant sur son retour plus ou moins surprenant...mais zen quand même car voulant garder le contrôle (en partie).
Ariane a écrit :Sapias : NO SEX (c'est valable aussi pour toi !)
Je sais pourquoi tu me dis cela, tu n'as pas tort. Cela lui prouverait qu'il lui est bien facile de m'avoir, qu'elle me prend et me jette comme elle veut.

Sauf que c'était valable "avant" !

Je considère ce point comme essentiel, même si je n'en ai pas parlé jusqu'à présent. Il est peut être temps de le faire : je m'étais préparé à ne plus lui donner signe de vie, à me désintoxiquer d'elle, à déconstruire méthodiquement mes sentiments.

Cette phase est faite, je peux vous assurer que mes sentiments ne sont plus vraiment au même niveau qu'ils l'étaient depuis la rupture en février jusqu'en septembre !

Ensuite, si vous relisez mon post, j'avais dit que je ne lui laissais pas 6 mois pour que son histoire avec son futur-ex s'arrête et qu'elle me recontacte. J'avais vu large, il lui aura seulement fallu 1 mois. J'avais également écrit que je lui répondrais si elle m'appelait et voulait me revoir.

Ces étapes sont faites, on aborde la dernière ligne droite, celle pour laquelle je me prépare depuis plusieurs semaines : la discussion que nous n'avons pas eu les yeux dans les yeux, la vraie, celle qu'elle repousse depuis pas mal de temps, celle qui lui fait peur !

Quel qu'en soit le résultat, je veux le faire car j'ai besoin de finir ma reconstruction/reconquête !
Je crois même que je ne veux plus "réessayer" avec elle ! Si elle me veut vraiment, il va falloir qu'elle me le prouve et se fasse violence !

Je ne peux ni ne veux me contenter d'approximations et de convenances personnelles, au gré de la "conjoncture". Ce coup-ci on sera deux ou on ne sera rien !

PS : donc ça peut être option SEX simplement pour le plaisir et sans enjeu ou calcul "politique" derrière. Du spontané qui n'engage à rien, en quelque sorte.
Ben voilà, elle vient de partir il y a quelques minutes. Et c'est dur.

Dur parce que elle me fait toujours autant d'effet, dur parce que mon cœur bat encore la chamade lorsque nous nous regardons les yeux dans les yeux, dur parce qu'il a fallu être "raisonnable" puisqu'on s'est posé la question.

Car c'est moi qui ai craqué le premier et lui ai dis que je voulais l'embrasser. Ce qui l'a fait sourire, me disant "pour une fois, ça change" (ça a toujours été elle). Elle m'a alors demandé où j'en étais, j'ai été bref sur le côté "ma reconstruction" mais lui ai quand même dit. J'ai aussi précisé que je l'avais toujours en moi, qu'elle était en moi.

Bref, quelques minutes agréables où nous nous sommes collés l'un à l'autre, nos bouches se cherchant et se trouvant. Mais cela était tellement tendre et tentant (d'aller plus loin), qu'il a fallu penser à arrêter (à sa demande). Elle m'a dit "c'est déraisonnable", es-tu d'accord, comprends-tu ?

Pas le choix, je l'ai joué Fatal donc ok, sourire, passons à table.

Je lui ai demandé ce qu'elle faisait ce soir mais elle ne pouvait pas rester car elle passe la fin d'après-midi, la soirée et reste dormir chez un couple d'amis qu'elle a dans la région.

Je lui ai dit qu'au risque d'être insistant, j'aurais bien voulu que l'on passe plus de temps ensemble puis on s'est souhaité bon week-end. On s'est quitté en s'embrassant très tendrement. Pas de "à la prochaine" ou autre, je ne pouvais quand même pas faire tous les interdits ! ;) Et elle non plus.

Donc j'ai un sentiment mitigé mais je me dis également d'attendre de voir la suite, s'il y a suite. Mais pitain, elle me retourne toujours autant. Et je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, ça ?!

PS : on n'a pas bu de champagne ! ;)
Humm, j'ai peur quand même que tu te sois fait beaucoup de mal et que ça soit reparti pour un tour de doutes et d'incertitudes. Même si je sais que tu as beaucoup avancé, j'ai quand même peur de la rechute (j'en parle pour l'avoir vécu plusieurs fois). Ce qui m'effraie c'est que maintenant tu n'es pas plus avancé. Et le fait que vous soyez assurer de votre pouvoir de séduction l'un sur l'autre n'aide pas à démêler le fond du truc. Et à te lire, c'est plutôt l'impression que c'est elle qui menait le jeu.
Je ne sais pas si je suis claire en fait, mais je comprends que tu sois mitigé. On le serait à moins.
Oui tu as assuré, je ne vois pas vraiment d'interdits.
Ceci dit, de la voir aujourd'hui va raviver la flamme et te voilà de nouveau dans l'attente en quelque sorte. Et comme dirait l'autre, c'est reparti pour un tour. Espérons que ce soit un tour qui n'en fini pas ;)
Donc le mieux c'est de la laisser repenser à ce moment qui fut sûrement agréable pour elle aussi. Je te conseillerai de ne pas la recontacter (vu ma situation suis maso de te conseiller ça), attendre qu'elle manifeste l'envie d'aller plus loin et de recommencer.
Parce que malgré tes "envies" que tu as fait - soi-dit en passant - superbement bien comprendre sans jamais insister, forcer, etc, tu es resté un gentleman.

Tu as bien fait comprendre tes sentiments tout en la respectant. Tu as respecté son état d'esprit à elle tout en te conformant au tien. Tu as été - je crois - sensible, et je crois qu'elles aiment cela ! 8-) Bref, tu t'es comporté en mec qui assume et qui s'assume.

Bref, je trouve que c'est plutôt positif, moi. Mais un avis féminin, ce serait bien aussi. Maintenant, bien sûr, comment voir la suite ?
Je pense que tu as plutôt raison Ariane, c'est ce qui m'inquiète...relativement !
Tout n'étant pas négatif, je me sens aussi maintenant suffisamment fort pour continuer à avancer, pour ne pas repartir en arrière. C'est dur, je suis sous le coup mais ça va passer.

En fait, je l'ai sentie comme en interrogation (vis à vis de nous ?) et, changement visible de son évolution, beaucoup plus apaisée. C'est déjà un grand pas pour elle, j'en suis heureux. Pour le reste, j'ai comme l'impression qu'elle veut se donner du temps et, sans interprétation ou raccord direct à notre histoire, il me semble qu'elle est entrain de réfléchir à savoir ce qu'elle attend d'une relation, quelle place peut avoir l'amour au-delà de la gestion purement "technique" et domestique !

En fait, elle m'a dit à un moment que sa sœur vivait une histoire avec un nouveau garçon, adorable, très patient (ce qui est mon cas aussi, je n'oublie pas ses interrogations à mon sujet dimanche dernier !) et que peut-être c'était aussi bien et plus solide dans le temps d'avoir un vrai sentiment, sans la passion.

Je l'ai sentie aussi émue que moi, ses mains tremblaient légèrement au début, elle n'a pas arrêté de parler (son boulot qui lui "occupe" la tête en ce moment, elle ne sais toujours pas si elle va rester ici ou partir rejoindre sa sœur, son fils, ses vacances cet été, etc.).

Pour ma part, je l'ai écoutée, n'ai pas parlé de moi ou changé de sujet quand elle m'a posé la question (encore une fois) de savoir si j'avais eu des aventures, rien dit sur le boulot, ça ne me disait rien en fait. J'étais plus en observation et en prise d'informations et de ressenti.
Modifié en dernier par sapias le 18 oct. 2008, 16:24, modifié 1 fois.
Odyssée & Medio, vos remarques sont positives, ça fait du bien de savoir que vous ne me voyez pas avoir tant que ça "merdé" !

Je ne la contacterai pas de toute façon ou alors j'attendrai 2/3 semaines.

Je me dis qu'elle a voulu que l'on soit raisonnable, probablement pour moi, pour ne pas me faire de mal de nouveau. Maintenant, il n'est pas neutre de son côté tout ce qui s'est passé, dit et fait depuis le week-end dernier. Je n'ai aucune illusion sur le fait qu'elle me lâche de nouveau si elle rencontre un nouveau dans le futur proche.

D'aucun me dirait d'agir d'ici là, de profiter de l'acquis de situation, de lui faire la cour, elle y serait probablement sensible. A voir, je ne sais pas en fait.
Oui y'a du positif Sapias mais ce qui est "gênant", c'est qu'elle sait désormais que tu es encore là pour elle mais tu ne lui as pas vraiment montré ce que tu en attends d'elle et de votre relation.

Elle n'a pas de véritable sensation de te perdre. Je dois dire que pour être dans cette situation très inconfortable , y'a pas de secret, il faut trancher...faire preuve de compréhension et de sensibilité c'est bien mais ne pas oublier tes attentes Sapias. Au stade où vous en êtes, elle devrait tout de même savoir où elle en est, non?

Là quelque part tu lui laisses le "champ libre". Et personnellement, une histoire avec des sentiments mais sans passion, bof. Alors peut être qu'elle recherche encore de voir si les deux peuvent s'allier tu vois? Elle a des sentiments pour toi, mais le fait que tu sois là pour elle, sans exigences ni demandes quelconques, fait que tu n'es peut être pas ou plus vraiment un défi pour elle (la passion). Et si ce n'était que ça...Et s'il lui manquait juste ce déclic...?

Car là, elle se permet alors de faire ce qui lui plait...quand ça lui plait...avec qui il lui plait...tu vois Sapias, elle a peut être besoin de "règles", de "cadre", et toi aussi non?
Tu as parfaitement raison, nous n'avons pas eu de véritable conversation sur nous deux, ou alors un peu, non beaucoup mais en indirect, de sa part, dimanche dernier...par téléphone.

Je voulais que l'on en discute mais le temps a passé vite et, finalement, nous n'avons pas parlé de nous. Au moins, je me dis qu'on a peut-être évité les demandes d'explication, les reproches éventuels, etc. mais c'est moi aussi : je sais être très prompt selon la situation mais aussi extrêmement patient, compter sur le temps.

De plus, élément anodin (mais tant que ça en fait) dans la discussion qui m'est revenu tout à l'heure : elle m'a dit qu'elle était dans une période où elle faisait le ménage dans sa vie.

Ce qui répond partiellement à la question de savoir où elle en est ?! Elle consolide, a réglé nombre de points déstabilisants dans sa vie des derniers mois (son fils, son futur-ex mari, son boulot...en cours), bref, je pense qu'il faut lui laisser le bénéfice du doute et du temps. Mais pas trop. C'est là où je dois me positionner ou pas.

Alors oui, je lui laisse le champ-libre mais parce que je sais qu'elle fonctionne par choix, sans contrainte ou pression. Je la respecte pour qui elle est et le lui montre. Crois-tu qu'elle pense que tous les hommes qu'elle viendrait à rencontrer sont comme quoi : patients et (vraiment) respectueux ?

C'est ce qui fait ma différence et laisse à notre histoire la possibilité d'exister. Dois-je essayer de provoquer le déclic ? Là est toute la question !
Mais toi, où en es tu?

Disons que sans ce déclic ça peut encore durer longtemps tout ça.

Bien sûr, il ne faut pas lui mettre trop la pression avec une discussion trop lourde (reproches à bannir...), mais cela n'empêche pas que tu puisses prendre ta place (que tu mérites à juste titre). Tu sais, à force d'être compréhensif tu pourrais devenir "transparent". C'est le sort de celles et ceux qui ne demandent rien, et qui sont un peu trop compréhensifs(ves) et patient(e)s avec les autres. Contrairement à ce que tu sembles croire, ce n'est pas ce qu'il y a de plus attirant...!

Elle a des problèmes dans sa vie (qui n'en a pas?), et ils se règlent, super! elle doit faire le point et le ménage, bien! Mais tu n'es pas là pour l'aider à passer ce pont si? Rassure moi, tu as envie d'occuper une autre place dans la vie de la femme qui sera ta bien-aimée ? ;)

Désolée si je suis un peu "dure" dans mes propos mais j'ai l'impression que tu lui cherches encore des excuses ;)
Oh Sapias, j'arrive apres la bataille, je viens de lire tes dernieres news....

Je suis ravie de voir ces rebondissement cependant je ne vais pas repeter ce que t'as dis Odyssée, je partage à 100% son avis....
Où en suis-je ? Mais où en est-elle également, à part qu'elle est en train d'évoluer et de poursuivre sa "mue" ?

Oui, là est bien LA question ! Je n'avais plus envie de la reconquérir et, forcément quelque part, c'est elle qui me semble avoir fait cette démarche ! Êtes-vous d'accord sur ce point ou pas ?

Dans ce cas, à mon tour, je ne peux rester "insensible". Elle m'a fait mal, il a fallu que je me reconstruise et là, je la sens revenir l'air de rien sur la pointe des pieds.
Tu as évidemment raison Odyssée quand tu écris "elle sait désormais que tu es encore là pour elle mais tu ne lui as pas vraiment montré ce que tu en attends d'elle et de votre relation.".

N'empêche, il aurait été trop facile que je lui parle et lui montre que malgré tout ce qui s'était passé, je suis encore là, à la vouloir, non ?! J'ai tenté évidemment mais doucement, sans me découvrir plus avant dans mes foutus sentiments pour elle.

Normal que je me sois refroidi et suis super prudent : je ne sais pas à quelle danse je participe, autant que j'essaye d'en comprendre le principe.

Maintenant, je ne vois pas 36 solutions : soit je l'appelle (comme elle le suggéra dimanche dernier, une partie de son "mode d'emploi") régulièrement, l'entoure de mon affection, la rassure.
Soit je reste en mode protection, je garde le silence et attends de voir si elle prend de mes nouvelles dans les semaines qui viennent. Dans ce cas, il nous faudra bien parler et tracer les contours d'un cadre possible de notre relation. Mais d'avance, je me surprotège quelque part, je ne veux pas entendre de nouveau "mes sentiments n'ont pas changé, je ne veux pas te faire souffrir encore".

A moi de franchir cette difficulté et monter à l'assaut, si je le décide et en ai envie...mais il me faut la preuve, directe ou indirecte, que c'est ce qu'elle veut également !

Ouais, c'est compliqué...

PS : chouchou, tu arrives après une bataille mais la guerre (amoureuse), elle, continue apparemment ! :?
En relisant les dernières évolutions d'Ariane, je comprends ce qui m'a manqué : une vraie démarche de quoi faire / quelles limites.

En fait, et c'est une évolution positive aussi quelque part, je m'étonnais hier soir en me couchant de ne pas ressentir d'angoisse ou de stress à la voir aujourd'hui, à me dire "on verra bien", ne prévois-rien. J'ai peut-être été un poil trop "amateur" sur ce rendez-vous...
Compliqué en effet Sapias....
Ceci dit là tu reflechit encore à chaud...
Je suis certaine que dans quelques jours tu y verra un peu plus clair et que l'attitude à adopter s'imposera d'elle meme...
A moins que ton ex te reserve entre temps une surprise.... :shock:

et oui elle est longue cette guerre amoureuse.... ;)
Merci Chouchou, oui j'ai besoin de prendre du recul mais n'empêche, je suis de + en + convaincu d'avoir merdé. Pourquoi lui avoir dit dimanche dernier qu'on verrait lorsqu'elle m'a dit qu'elle voudrait m'embrasser ? Et pourquoi aujourd'hui, je craque comme un faible ?!

Merde, c'était quand même pas compliqué de me taire et de ne rien faire. Au moins, peut-être cela aurait-il aiguisé son envie. Oui, le danger est que je cède trop facilement, que je n'arrive pas à m'en tenir à une stratégie, que je devienne transparent. Oui Odyssée, je prends la mesure de ce que tu as écrit précédemment et il va vite falloir redresser la barre avant que je me (re)prenne un mur en béton armé !

Pitain, je suis en colère (contre moi) !! :evil:
Modifié en dernier par sapias le 18 oct. 2008, 18:26, modifié 1 fois.
eh oh ça va pas la flagellation???

Ce qui est fait est fait de toute façon.....

Tu n'a pas merdé, c'est juste ton coeur qui a parlé avant ta tete.... ;)

Et c'est tout à fait humain aussi je te rassure ;)
Tu vois Sapias, tu reparles d'elle et de ce qu'elle veut. Mais c'est à toi aussi de poser tes limites. Elle, elle ne sait pas ce qu'elle veut. Et je crois que comme Ariane (maintenant c'est du passé cocotte ;) ) et comme moi, tu entretiens la confusion dans son esprit. Tu y participes en quelque sorte...

Elle a peut être fait un pas vers toi, mais elle n'a pas besoin de te reconquérir, puisque rien ne change, tu es là...:) La reconquête s'avère très facile là...elle vient chercher ce dont elle a besoin, puis piouf, s'en va?

Et tu lui as montré que tu étais là, à la vouloir, bien plus que si tu lui avais exprimé tes attentes à TOI dans une relation, et non pas en fonction d'elle. Et qui dit attentes, dit limites...et ainsi, elle doit effectivement s'adapter ou non, mais au moins se positionner davantage.

Par exemple, moi là je suis contrariée. Inutile pour moi de faire semblant que tout va bien, puisque ce n'est pas le cas. Bien sûr, suis pas à la ramasse pour autant hein, mais cette histoire avec Homère me contrarie, tant elle n'est pas claire. Ma responsabilité dans cette histoire est que justement quand je suis contrariée par quelque chose, je n'en dis rien.Je dois changer ça, plutôt que d'attendre que lui soit au clair dans sa tête...Prendre ma place, tu vois?

Revenons à toi. Tu te poses aussi sûrement des questions sur les intentions de ton ex et probablement que cela te contrarie. Inutile de la cuisiner, elle se sentirait probablement agressée, mais exprimer toi tes doutes, interrogations, contrariétés, reviendraient à te positionner également sans attendre qu'elle ne le fasse...il ne s'agit pas de lui faire la cour, non non, mais de ne pas te faire "petit" à côté d'elle.

La rassurer? non! pas besoin, elle l'est déjà trop! quand à la surprotection que tu tiens à mettre en place, je te comprends tu sais, mais je vais te répéter ce que m'ont répétés les JRMEurs cette semaine...le doute vaut il mieux que la vérité?

Je rajouterai que tu n'as pas à t'en vouloir, que tu n'as pas mal agi pour autant, et finalement tu es resté fatal, car tu ne t'es pas trop dévoiler. Elle doit douter quand même...Au prochain contact, tu sauras comment agir, j'en suis certaine, car tu as tellement avancé que cette petite rechute n'est là que pour mieux te faire rebondir.

Odyssée, fais ce que je dis, pas ce que je fais ;) (pas taper)
Modifié en dernier par odyssée le 18 oct. 2008, 18:30, modifié 1 fois.
sapias a écrit :Oui mais c'est pas ce type de comportement qui va faire évoluer ses sentiments !

Sapias, merdeur en chef (tendance SM : les conseillers sont bien mauvais payeurs).
:arrow:
Quel type de comportement Sapias?
C'est beau ce que tu écris, Odyssée ! Si si, j'insiste, c'est clair et précis, je ne peux rien ajouter sinon garder tes mots en tête et m'en souvenir entre maintenant et la prochaine fois.

Je vais attendre d'avoir le recul nécessaire mais je n'écarte pas l'action future d'écrire une lettre pour poser l'ensemble de ma problématique, lui faire comprendre où j'en suis et ce que je veux. Une lettre à la chouchou, en quelque sorte.

Mais elle doit être bien rassurée maintenant, j'ai inversé les rôles, c'est pitoyable de faiblesses. Mon instinct m'a desservi sur ce coup, semble-t-il.
odyssée a écrit :
sapias a écrit :Oui mais c'est pas ce type de comportement qui va faire évoluer ses sentiments !

Sapias, merdeur en chef (tendance SM : les conseillers sont bien mauvais payeurs).
:arrow:
Quel type de comportement Sapias?
Le côté compréhensif, à l'écoute, présent et potentiellement transparent à force.
Non non, pas d'interprétations, t'as pas tout foiré Sapias puisque ça s'est bien passé votre rendez-vous et ça c'est imprimé certainement dans son subconscient. Les tremblements prouvent qu'il y a encore du désir, et ça c'est un facteur très important. Elle aurait été froide comme un glaçon, j'dis pas, mais là ce n'est pas le cas.

Mon avis est qu'elle n'est pas si rassurée que ça car elle sait très bien que tu peux te passer d'elle. Garde ça en mémoire aussi...puis tout ne joue pas sur un rendez-vous, hein?

Tu continues ta reconquête, c'est tout. Et tu avances, en comprenant certaines choses, qui elle seront acquises pour le futur. C'est pas top ça? :)
ça sera top le jour où toute cette histoire arrivera à sa conclusion ("enterrement" ou "mariage"), là j'ai du mal à le voir sous cet angle.
N'empêche cela me fait du bien ce que tu dis : oui, elle n'était pas rassurée, sûrement que mon attitude au long de la rupture la fait douter. J'espère finalement que ce RdV restera dans son esprit comme un moment agréable, qu'il est bien imprimé dans son subconscient. Et que son subconscient va continuer à faire vaciller ses croyances ?!

Détail qui m'a touché, mais je ne lui en ai pas fait la remarque : elle portait les boucles d'oreille en émeraudes que je lui avais offertes à Noël dernier ! Attention charmante ou coïncidence ?
ai-je eu raison de ne pas dire que je l'avais remarqué et que cela me touchait ?

(Sapias, en phase catapultage qui pose des questions con sur des détails alors qu'il se perd dans la vue d'ensemble !).
Aucune importance que tu lui aies dit ou pas! Tu lui as revélé bien plus en lui disant que tu voulais l'embrasser (oui les bijoux sont une parure, mais une parure c'est fait pour séduire et quand tu lui as dit que tu avais envie de l'embrasser, tu lui disais par là même qu'elle te séduisait) donc tout va bien! Et puis ceci dit oui c'est une attention mais une attention qui ne va pas bien loin, je prends soin de porter le collier que ma grand-mère m'a offert à chaque fois que je la vois, pour autant, je n'ai pas envie de passer le reste de ma vie avec elle, ni de ....enfin bref, on se comprend! :?
Maintenant ce que moi j'aimerais savoir c'est si elle a manifesté son envie de t'embrasser, elle, comme elle l'avait suggéré au téléphone, ou bien si c'est plutôt toi qui a initié le rapprochement et qu'elle s'est "laissée" embrasser.
Oui ce sont des détails indiscrets, (et c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beau coup!) ;)
Des détails indiscrets ? Je crois que dès que l'on a mis pied sur JRME, les détails et la discrétion en sont réduits à la portion congrue ne permettant pas une identification nominative ! ;)

Pour répondre à ta question, c'est bien elle qui en avait parlé au téléphone et c'est bien moi qui le lui ai dit ce midi, sur ma terrasse. Ensuite, on s'est retrouvé dans mon salon, elle est allée aux toilettes et à son retour elle est venue vers moi et nous nous sommes retrouvé à 2 cm l'un de l'autre. Bizarre comment on occulte ce qui s'est réellement passé en restant sur des conséquences ou pseudo-conséquences !
Au final, je lui ai caressé le visage puis nos lèvres se sont rapprochées. Donc il me semble que c'est du moitié-moitié.
Hé hé Sapias! c'est bien pour cela que nous sommes là pour nous serrer les coudes, c'est bien naturel d'être troublé après ce premier re "rendez-vous" et puis même si nous tentons d'être objectifs les uns avec les autres, nos moments d'espoir ou de découragement, nous le sprojettons aussi sur les histoires des autres ;)
Et justement, je me dis qu'il faut aller puiser aussi dans les faits et pas seulement dans les interprétations des uns et des autres: je m'explique: il me semble bien que damoiselle morgane a eu un rendez vous la semaine dernière, rendez vous, qui vous en conviendrez avec moi, s'est très bien déroulé et laisse entrevoir une belle reconquète, alors bien sûr, chaque histoire est singulière, mais finalement, notre Morgane ne s'est -elle pas comportée peu ou prou, pour ne pas dire exactement comme ton ex? et n'envisages tu pas de te comporter exactement comme le fait l'ex de Morgane? Je ne veux pas être trop optimiste mais il me semble que c'est plutôt bien parti!
Alice : l'histoire initiale est là (http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... ?f=3&t=457) et là (http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... ?f=5&t=481) mais pour te la faire courte, elle est toujours mariée légalement (divorce en cours depuis novembre 2007), on s'est connus en mars 2006. On s'est vu 2 fois entre mars & avril 2006, sans qu'il n'y ait rien de concret. Puis SR à partir d'avril 2006, car problème avec son mari par rapport à moi.

Elle m'a rappelé et on s'est revus début octobre 2007. 2ème partie = durée 3 semaines et des brouettes. Se remet avec son mari, 5 jours ! Me rappelle 10 jours après, on ressort ensemble et ça dure jusqu'en février de cette année.

SR après rupture d'1 mois (elle me rappelle), puis de 4 mois (je la maile). On se revoit mi-juillet, soirée + nuit. Elle ne veut pas "réessayer". Contacts. Vacances.

Je la rappelle le 10 septembre et elle m'annonce qu'elle a rencontré quelqu'un en août. Là ça m'achève, j'arrête les frais et accélère ma reconstruction en "démontant" mes sentiments pour elle. Elle me rappelle le w-e dernier. On s'est revus cet aprèm.

J'ai synthétisé mais je la comprends quand elle me dit que je devrais écrire un livre ! :roll:
Elea a écrit :Hé hé Sapias! c'est bien pour cela que nous sommes là pour nous serrer les coudes, c'est bien naturel d'être troublé après ce premier re "rendez-vous" et puis même si nous tentons d'être objectifs les uns avec les autres, nos moments d'espoir ou de découragement, nous le sprojettons aussi sur les histoires des autres ;)
Et justement, je me dis qu'il faut aller puiser aussi dans les faits et pas seulement dans les interprétations des uns et des autres: je m'explique: il me semble bien que damoiselle morgane a eu un rendez vous la semaine dernière, rendez vous, qui vous en conviendrez avec moi, s'est très bien déroulé et laisse entrevoir une belle reconquète, alors bien sûr, chaque histoire est singulière, mais finalement, notre Morgane ne s'est -elle pas comportée peu ou prou, pour ne pas dire exactement comme ton ex? et n'envisages tu pas de te comporter exactement comme le fait l'ex de Morgane? Je ne veux pas être trop optimiste mais il me semble que c'est plutôt bien parti!
Je n'ai suivi l'histoire de Morgane qu'en pointillés, comme tant d'autres ! Ne m'en veux pas Morgane, je vais courir de ce pas car ce que dit Elea est suffisamment éloquent pour que je répare cette "erreur" possible !
LOL, oui tu devrais!

quelle histoire!c'est bien elle revient vers toi...

Ce soir moi je me sens pas trés bien, j'arrete pas de pleurer,je me sens nul je reculpabilise, je me hais!je me demande comment je vais faire pour me reconstruire complétement aprés 5mois je n'y arrive toujours pas!je me fais chié dans cette putain de vie, plus rien ne me motive, meme pas de me retrouver quelqu'un car peur de ne plus avoir confiance aux hommes, peur de redevenir jalouse...
Alice ne desespère pas! un jour ce fardeau s'en ira. je comprends ta douleur et aussi que tu n'aies plus envie de faire confiance, mais il y a forcément des choses qui t'émeuvent et te plaisent encore et des gens qui t'aiment, pour le reste on y va tout doucement, d'accord?
alice a écrit :LOL, oui tu devrais!

quelle histoire!c'est bien elle revient vers toi...

Ce soir moi je me sens pas trés bien, j'arrete pas de pleurer,je me sens nul je reculpabilise, je me hais!je me demande comment je vais faire pour me reconstruire complétement aprés 5mois je n'y arrive toujours pas!je me fais chié dans cette putain de vie, plus rien ne me motive, meme pas de me retrouver quelqu'un car peur de ne plus avoir confiance aux hommes, peur de redevenir jalouse...
Je ne sais trop quoi te dire, à part que la jalousie est fortement reliée à un manque de confiance en soi. En voilà déjà une piste intéressante à creuser. Et ça t'occuperait l'esprit de rechercher les articles très intéressants sur le sujet et sur la toile !

Pour le reste, je te lance une invitation virtuelle à venir prendre une coupe de champagne, en ma modeste compagnie ! Bien-sûr, ce sera en tout bien tout honneur, mes favorites me tomberaient sinon sur le coin du visage. A juste raison !
:oops: ;) :lol:
oui je vais lire des articles sur la jalousie mais j'ai deja bien réfléchi et de ou ca vené mais le probléme c'est que je n'arrive pas a l'estomper cette jalousie, je ne sais pas comment faire!il faudrai vraiment que j'aille voir un psy,le probleme c d'avoir le temps, il faudrait que je me renseigne s'il font des consultations de samedi!

oui donc comment on fait pour prendre une coupe de champagne ensemble mdr
Pas besoin de psy, on peut s'en sortir par nos capacités de résilience (et hop, de quoi vous occuper 1 heure de plus ! ;) ) décrites et bien expliquées par Boris Cyrulnik.

Pour le champagne, allez assume, permets-moi de te resservir ta...4ème coupe ! :lol:
mdr, je suis deja saoul!

nan mais sérieusement comment je peux m'en sortir car je sais que je suis jalouse, mais pas une jalouse maladive non plus, je n'enfermais pas mon ex du tout!

Je ne sais pas comment gérer ca, je sais pas c'est chiant meme pour moi j'avais mal!
Et puis il m'a pas aidé non plus a etre moins jalouse, il me faisais jamais de compliment parce que pour lui je m'habillais toujours bien et j"étais belle! mais moi j'aime bien qu'on me le dise quand meme ca rassure!
Il a pas fais l'effort de me faire connaitre sa copine de fumette quand on est sorti ensemble donc moi ca ma tout de suite bien cassé et ma jalousie a demarré!
Ariane a écrit :Humm, j'ai peur quand même que tu te sois fait beaucoup de mal et que ça soit reparti pour un tour de doutes et d'incertitudes. Même si je sais que tu as beaucoup avancé, j'ai quand même peur de la rechute (j'en parle pour l'avoir vécu plusieurs fois). Ce qui m'effraie c'est que maintenant tu n'es pas plus avancé. Et le fait que vous soyez assurer de votre pouvoir de séduction l'un sur l'autre n'aide pas à démêler le fond du truc. Et à te lire, c'est plutôt l'impression que c'est elle qui menait le jeu.
Je ne sais pas si je suis claire en fait, mais je comprends que tu sois mitigé. On le serait à moins.
Malheuresement je suis entièrement d'accord avec Ariane, elle mène le jeu et toi tu es dans l'attente. Te revoila reparti pour un tour de doutes et d'incertitudes.
As tu réfléchit (bien réflechit) à la régle JRME qui dit: pendant le SR posez vous les questions si votre ex en vallait vraiment la peine?
Penses tu vraiment qu'elle est soit si exceptionnelle et qu'elle a le droit de te bouffer ainsi? Quels manques comblent t elle en toi?
Elles disent changer et prendre conscience des choses... je demande à voir! Ma belle me dit avoir changé pourtant elle m'a encore posée un lapin (nouvelle excuse: tu dois travailler tes cours ce soir! mdr :lol: ) Si j'avais pas ce manque affectif dans ma vie, comment je te l'aurais envoyé boulé! :lol: Allez au congèle avec les steaks et les poulets! :lol:
A tarzan quand tu nous tiens, difficile de descendre de ta liane, difficile d'accepter de se laisser tomber dans le vide, obligé de s'accrocher à la liane suivante. Avoir conscience du problème est peut être un début vers la guérison?
En tout cas Sapias, je suis tout de même heureux pour toi d'avoir vécu ses qq instants de bonheur avec ta belle mais n'oublie pas d'ou tu viens, ce n'est pas le moment de rechuter, continue ta belle lancé, rencontre d'autres femmes, ne t'arrête pas à celle-ci qui sait pertinament que tu lui ai conquit et qu'elle n'aura qu'à claquer des doigts pour que tu rappliques (je devrais me l'appliquer à moi même ce que je viens de te dire! :lol: elle me texto, je répond aussitot, je la texto, j'ai la réponse dans les deux heures qui suivent et à coté du message d'origine... à la tache, le con, je m'aperçois que tout ce qui je lui dit lui prouve que je suis totalement conquis, donc forcement elle en abuse!! pfff le con mdr :lol: heureusement mon coeur n'est pas conquit, juste ma dépence affective.. va falloir que je joue ma fatale! :mrgreen: )

Bon week à tous, la route est longue mais la destination en vaux la peine