Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ced600f
Je sais...
Tu vois à notre 1° rupture, je me suis cherché un appartement, cela m'a permis d'avancer.

Aujourd'hui, je n'ai plus ce genre de projet. Je rentre chez moi le soir, et me retrouve seul, avec personne à qui parler. Je me sens comme le personnage de Vanilla Sky quand il arrive à New york et y a personne. Je deviens dingue...

Je n'ai qu'une idée en tête, c'est la récupérer et paradoxalement parlant, c'est en ne voulant plus la récupérer qu'elle reviendra...

Bref, j'ai un grand besoin de vacances !!!!
BY ced600f
Bon le projet de vacances se dessine tout doucement.
Je vois un pote ce soir avec qui partir...
Apparemment ce serait Djerba la destination...

Sinon, je me suis renseigné sur les pompiers volontaires... On m'accueillerait avec plaisir...
BY Juju62
C'est super Djerba...je connais, j'ai passé des vacances géniales là bas!!!
Tu vois.....des bons projets s'annoncent!!!
BY ced600f
Oui mais c'est le genre de projet que j'aurais préféré faire avec elle...

Maintenant je ne dis pas qu'il n'y aura plus jamais de projet avec elle, mais pour l'instant, je dois m'armer de patience...
BY ced600f
Ho non, je n'essaie plus avant un bon moment. Ou alors, il me faut une sacrée excuse, genre des affaires ou du courrier à récupérer...

Je considère que j'en ai suffisamment fait:
- 1 sms mardi dernier
- 1 appel avec msg sur répondeur mercredi à 21h30
- 1 appel sur son fixe suivi d'un appel sur portable samedi à 20h30, elle me raccroche au nez (donc en voiture ou chez ses parents, c'est un genre de code...)
- 1 appel sur son fixe suivi d'un appel sur portable samedi à 21h30, elle ne décroche pas, elle est chez elle, toute lumière éteinte, sûrement au lit en train de déprimer (suppositions...)

Bref, j'en ai même peut-être fait un peu trop... A elle de bouger un peu, à elle de me prouver qu'elle tient à moi !!!
BY ced600f
Oui je pense.

J'avoue que je passe de temps en temps devant chez elle ou son boulot.
Elle fait des heures pas possible, ne sort quasiment plus de chez elle (elle ne va plus à la gym, à la danse) et rentre pour se coucher directement ou s'affaler devant la TV, (elle qui ne regarde jamais la télévision).
Les WE, elle les passe chez ses parents, là où elle est déjà toute la semaine pour le boulot. Cela ne m'a pas l'air d'être un comportement de quelqu'un d'épanoui.

Et puis comme je l'ai dit sur un post, je sens qu'elle est pas bien. J'ai l'impression qu'elle lutte:
Elle se dit (raison) : "je suis bien sans lui, toutes façons c'était ce qu'il y avait de mieux à faire" et en même temps, son coeur lui dit "il me manque terriblement, j'ai besoin de lui"
BY ced600f
Depuis notre rupture, elle ne fait plus les activités.
Par contre, ça fait 15 jours , 3 semaines qu'elle reste plus longtemps au boulot le soir et qu'elle me donne cette impression de déprimer.
Elle m'a paru super heureuse quand je l'ai appelée le 13 février et qu'on s'est vu. Mais le lendemain, c'était tout autrement...
BY Jennyline
Elle doit etre entre le coeur et la raison...mais j'ai l'impression qu'en ce moment c'est pour beaucoup comme cela (moi y compris!)
J'espère pour toi que le coeur l'emportera!!!
Moi je pense que c'est la raison qui l'a emportée (pour mon histoire!) :(
BY Juju62
c'est peut être une période "sans".....
MOi je sens que je vais beaucoup déprimer d'ici 2 semaines....
BY Juju62
Car il par UN MOIS au Ghana...en Afrique pour son boulot...alors j'ai les boules car le SR m'est imposé de force dans ce cas....
BY Jennyline
C'est pas plus mal des fois la distance...sa aide quand meme un peu!
Moi il est assez proche donc crois moi c'est dur!
BY ced600f
Oui entre le coeur et la raison...
Et le pire dans tout ça, c'est que la raison a tort...

Ce sont plutôt ses peurs qui ressortent et l'emportent pour l'instant...
BY Jennyline
On dis que quand l'amour ets vrai, fort et sincère..alors rien ne l'atteinds!
Donc si elle t'aime profondément elle reviendra...
Je sais ce que sais et comprends ce que tu vis..c'est pareil pour moi sauf que malheureusement il a opté pour la raison!
BY ced600f
Hum je trouve que parfois on se met des obstacles pour rien du tout...
Je suis sûr que du temps de nos grands-parents, on faisait moins de chichis !!
BY ced600f
Aujourd'hui c'est particulièrement dur...

J'ai l'impression que ma tête va exploser. Je sens que ce soir va être terrible, que je vais avoir très très très envie de la contacter...

Honnêtement, je suis perdu, je ne sais pas si je dois tenir un SR strict, ou si je dois tenter une reconquête. Je ne sais pas si elle de son côté fait aussi un SR...

Help....
BY Axolotl
Salut Ced,

Je reviens un peu sur le forum voir comment les choses avancent pour tout le monde.
Je vais être direct, tu demandes beaucoup d'aide et de conseils, ce qui est normal ce forum est fait pour ça, mais....TU NE LES SUIS PAS!!
Je sais que c'est dur, mais bon, dit toi que si tu demandes un avis, que tout le monde te dis: "fais un sr strict" et qu'après tu l'appelles ou la recontactes, c'est contreproductif.
Ça ne sert à rien de la recontacter,tu t'enfonces un peu plus à chaque fois que tu le fais.
Tu parles de reconquête dans ton dernier message, tu veux faire bouger les choses beaucoup trop vite, si les 4 dernières tentatives de contact venaient de toi la reconquête est utopique pour le moment.
Voila, voyant tout ce que tu as posté, les choses sont simples: Elle ne veut pas de tes nouvelles pour le moment. Tu vas devoir prendre sur toi, souffrir un bon coup, partager ta douleur avec nous, ta famille et tes meilleurs amis. Mais là, tu cherches du réconfort au mauvais endroit, avec elle.
BY Jennyline
Juju62 a écrit :Jennyline: vous habités pas loin l'un de l'autre?
Tu es en SR depuis quand?
Je suis en SR depuis 5semaines! : c'est trés dur...

Nous somme séparés depuis 6mois, j'ai fais quelques petits interdits pour le faire changer d'avis (sachant que c'est moi qui est provoqué involontairement la rupture!!) mais rien à faire..
Nous travaillons pour la meme administration, à 5mn meme pas l'un de 'lautre et nosu habitons pas loin du tout..
Donc sa n'arrange rien!
BY ced600f
C'est un beau coup de pied aux fesses que je me prends là. Merci Axo...

Mais tu as raison, je n'ai pas trop suivi vos conseils...C'est toujours cette foutue peur de la perdre qui prend le dessus...Alors que clairement les sentiments sont là, pourquoi avoir si peur ? Je n'en sais rien... peut-être un problème issu de mon enfance ?
BY ced600f
Et un jour de plus passé sans contact...
J'ai un peu l'impression d'être aux AA, 1 jour de plus sans alcool, lol
Bon là ce serait plutôt aux Accros Anonymes...
N'empêche c'est super dur un SR, nos démons refont surface à chaque instant....
BY Jennyline
Je suis à 5semaines de SR strict pile aujourd'hui!! alors oui forcément j'y pense énormément mais je m'accorche à ma "fierté" pour résister et tenir le coup!
BY Jennyline
J'ai pas besoinde félicitation je n'ai aps le choxi voila tout..
C'est sa ou je réembarque dans un délire de malade..et je peut plus me permettre sa!
J'ai trop souffert c'est 6 derniers mois, mon esprit ne tient plus le coup..donc je me protege du mieux que je peut avec les moyens du bords!

Quand tu t'es prises plusieurs "claques, "remises en places" et "déceptions"..tu ne peut que faire un SR strict!

A un moment donné y'a ta fierté qui parle et qui te dis "merde, c'est bon là la souffrance..."..
BY Hiistoria
du moment qu'on ne deprime pas toute la journée ca va.
sinon en gros oui cava pour moi. jsuis tellement fatiguée de tout ça que j'y pense bcp moins =s
me suis surprise a rougir jusqu'aux oreilles en voyant un jeune homme que j'avais plus depuis quelques semaines lors d'un mini rendez vous hier soir =s =s peut etre que je commence a guérrir.
BY ced600f
Bon signe alors...

Moi j'avoue que je me sens un peu mieux, je pense à mes futures vacances... D'ici une semaine...
BY Hiistoria
ou part tu?
le sr, que se soit forcé ou de son propre gré, ça a quand même du bon. pas facile les premiers jours mais apres on fini par penser a soi
BY ced600f
Merci,

Cela me fera du bien, de couper avec le quotidien et ne plus trop penser à mon ex. Du coups, je pense que cela va faciliter le SR...
BY ced600f
Dimanche dans 8 jours normalement.
Je ne l'ai pas contacté encore. Je ne sais pas si je vais le faire...
Je préfèrerai que cela vienne d'elle...
BY ced600f
Aujourd'hui, j'entame ma 3° semaine sans visuel avec mon ex.
Elle ne s'est toujours pas manifestée...
L'envie de la contacter est forte, mais moins qu'au début. Le plus dur, va être d'ici 3-4 jours alors que je prépare mon voyage en Tunisie. J'aimerais tant la revoir avant de partir...
BY sunshine
Coucou ced!

T'as toujours pas eu de nouvelles de sa part? Ca va te faire du bien de partir tu vas pouvoir penser à toi et plus à elle :). T'auras cas lui envoyer une carte postale mais bon ca montrerait que tu as pensé à elle pendant tes vacances donc je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée...Elle sait que tu pars?
BY ced600f
Je ne sais pas si elle sait que je pars...
Même si je coupe une semaine avec ces vacances, je sais que je vais beaucoup beaucoup penser à elle.

C'est dur de tenir un SR Strict, mais bon, c'est pour le bien apparemment. Faut passer par là...
BY sunshine
Moi j'arrive pas à pas lui parler, là si car je sais qu'il est pas en france mais sinon je garde contact. Des amis garçons m'ont dit que tant que la personne te répond et vient vers toi c'est qu'elle est pas indifférente donc j'espace les contacts mais je ne rompt pas le dialogues mais bon après ca dépend des cas. Dans ton cas le SR est indispensable en effet
BY ced600f
Je ne sais pas...
Beaucoup me conseillent de la laisser venir...
Toutes façons, je n'ai plus rien à perdre... donc attendons.
Et puis, son anniversaire approche, ce sera un bon moyen de reprendre contact, et prendre la température...
BY sunshine
Oui laisse la venir ya que ca à faire. Moi il vient donc bon c'est normal que je lui réponde mdr, reste à savoir s'il viendra toujours après ses vacances mais bon je pense vu qu'il devait me rapporter quelque chose. C'est dans combien de temps son anniv?
BY ced600f
Je travaille...

Et je ne peux même pas prendre ma journée, mon chef étant en déplacement, je dois rester sur place...
BY Hiistoria
je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais te concentrer là dessus...

moi quand je vais pas tres bien, venir sur ce site ok c'est bien tu peux parler, on te conseille, mais qqls fois ca me déprime encore plus =/
peut etre que ce n'est que moi qui a cette impression
BY ced600f
Je suis informaticien.
Et je n'arrive pas à me concentrer dessus...

Mes vacances me feront le plus grand bien je pense...un vrai break...

Pour ce site, je ne sais pas, il est vrai que nous sommes beaucoup à souffrir sur ce forum, et que donc on partage notre peine... Pas évident du coups de voir la joie de vivre ailleurs...
BY Hiistoria
ced600f a écrit :Je suis informaticien.
Et je n'arrive pas à me concentrer dessus...

Mes vacances me feront le plus grand bien je pense...un vrai break...

Pour ce site, je ne sais pas, il est vrai que nous sommes beaucoup à souffrir sur ce forum, et que donc on partage notre peine... Pas évident du coups de voir la joie de vivre ailleurs...

mais voir que certain s'en sorte bien, ça me déprime un bon coup.
cette sensation de vide, ne plus rien ressentir, je l'a connais, je l'ai depuis facilement deux semaines, et c'est pas tjrs facile a gerer
BY Malina
Oouff...Ced..je viens de lire entièrement ton post là....Je t'ai conseillé il y a pas longtemps la contacter avant tes vacances, alors NON !! Ne la contacte pas, tu as déjà trop fait.
C’est vrai que ce site nous rappelle quotidiennement notre douleur, mais on y trouve les conseils très justes. Cela nous aide à avancer..