Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kisscool
Franky a écrit :
Püpschen a écrit : Franky, je découvre ton post ( ouais, je suis longue à la détente, c'est pas frias, ça fait un mois que tu t'es fendu de ce petit bijou) et je suis dans l'ensemble totalement d'accord avec toi... sauf que tu oublies un élément : l'ego de l'autre.
J'explique.

Nous, les largués, arrivons à plus ou moins long terme, après la période où on braverait un t-rex à mains nues, celle où on commet tous les interdits, bref, la période où l'Everest nous semble une promenade de santé par rapport aux efforts qu'on déploie (en pure perte le plus souvent) pour expliquer à l'ex, au cas où il n'aurait pas saisi le concept, en long en large et la tête en bas qu'on l'aimmmmmmmmeeeee, donc, nous arrivons au stade, non pas de l'abdication, mais disons à celui où l'ex nous devient moins "notre", moins familier, celui où on se dit "c'est à lui de revenir".
Bon.

Pourquoi l'ex n'en serait-il pas au même point ? (si on postule, bien entendu, qu'il a pour nous autre chose qu'une royale indifférence, au pire, ou qu'une affectueuse bienveillance, au mieux).

L'ex en fait (j'ai interrogé quelques largueurs) ressent de la honte, une fois sa colère passée, si colère il y a eu, et c'est cette honte qui l'empêche de revenir. Plus que de la fierté. Il meurt de trouille de prendre un rateau, ou plutôt le boomerang, même si l'histoire reprend, parce que comme tu l'as dit, le vase est brisé et c'est lui qui l'a brisé, même s'il avait de bonnes raisons de le faire, parfois.
C'est comme s'il avait au dessus de la tête une épée de Damoclès : il a commis une monstruosité et le châtiment ne vient pas, au contraire, c'est l'offensé qui s'excuse...
Je suis dac avec toi j'en parle aussi dans mon poste reconquête passive.Une fois suffisamment détache et dépassionne, et apte a faire la différence entre interprétation abusive et vrai perche tendue pourquoi finalement ne pas les saisir ?et si ces perches s avèrent n'être que le manche D un râteau et bien soyons prêt a leventualite de se le prendre en pleine gueule ! Le considérer c'est être prêt a tourner la page.
comment on sais si c'est une perche ou une interprétation abusive (= ex juste en manque d'amour, mais pas vraiment de nous)? surtout quand on a un ex très tordu, qui en fait n'en sais peut être rien lui même ou essaye de se convaincre que c'est juste un manque d'amour? Dans le doute on n'a pas le courage de saisir la perche... Et il s'éloigne... et après il en retends parfois... puis idem... :D
BY kittybrite
Kisscool, j'en suis au même stade que toi, ex revient en force pour discuter, et je n'ai aucune idée si c'est pour se rassurer, se déculpabiliser ou parce que monsieur a compris certains trucs.
Si vous vous voyez, faut la jouer détachée, fatale, genre j'ai pas attendu ton feu vert pour trouver mieux, je pense que la séduction marche? En fait faut surtout pas qu'il s'imagine que t'es juste désespérée sans lui. Perso c'est ma ligne de conduite, si je revois mon ex, ce qui risque de se passer cette semaine. Good luck!
BY Franky
 imaginez : le cœur c'est  l océan, la raison c'est vous sur la plage un petit bâton dans la main a marrée basse, vous tracez sur le sable vos bonnes résolutions et autres réflexions pour aller mieux. L océan lui n'arrête pas de battre et les vagues d' emotions finissent toujours par balayer sur le sable ces frêles esquisses de raison laborieusement  tracées.  Alors on recommence et on s éloigne du bord un peu plus a chaque fois...
Replonger c'est normal et humain, les écrits, ceux du forum restent et il ne faut pas hésiter a se refaire de temps en temps des piqures de rappel !

Je me sentais l humeur poète aujourd'hui ! 
BY kittybrite
Franky j'adore ce que tu écris, c'est très imagé et poétique, certes, mais une question substiste, aurais-tu abusé de buvards dans ta jeunesse? ;)
BY kisscool
Je suis d'accord. Je suis fatale, toujours :p. Mon ex aussi. Il se doute que j'ai plusieurs prétendants, et il fait de même (en pire je crois même, il drague VRAIMENT tout ce qui bouge en ce moment). Mais c'est bien ça le problème. C'est qu'on a bien compris tous les deux qu'en fait, au fond, ce comportement montre juste qu'on va pas très bien tous les deux, qu'on est en manque...

C'est pas très beau à voir.

C'est un peu pourri en fait comme situation : il essayes de ne pas "craquer" pour ne pas faire de mal, mais fini par me prendre dans ses bras, me proposer des truc douteux ou autre, et moi je le laisse pas s'approcher car je ne veux pas servir de bouche trou à son manque. Mais on reste en contact "amical" et a chaque foi il en meurt d'envie, est frustré, et moi le lendemain je suis troublée ^^

Je crois que désormais, je vais laisser sonner le téléphone... il comprendra pas, mais tanpis

J'aime bien franky est très poétique dans ses réflexions
BY Franky
kisscool a écrit : comment on sais si c'est une perche ou une interprétation abusive (= ex juste en manque d'amour, mais pas vraiment de nous)? surtout quand on a un ex très tordu, qui en fait n'en sais peut être rien lui même ou essaye de se convaincre que c'est juste un manque d'amour? Dans le doute on n'a pas le courage de saisir la perche... Et il s'éloigne... et après il en retends parfois... puis idem... :D
Tu ne le sauras qu'en allant le voir et t'en rendre compte par toi même, il faudra seulement avoir le courage au bon moment de poser la bonne question.
Il faut un peu recentrer le débat, les relations humaines c'est la communication avant tout, c'est l'interaction entre 2 êtres. Si il ressent un manque, peu importe sa nature, que ce manque tu n'arrives pas à le définir précisemment, que ça fait longtemps que ça dure et que tu n'avances pas, c'est le moment, pas de doute à avoir, il faut avoir le courage d'aller la saisir cette perche et trancher.
kittybrite a écrit :Franky j'adore ce que tu écris, c'est très imagé et poétique, certes, mais une question substiste, aurais-tu abusé de buvards dans ta jeunesse? ;)
heu...c'est encore une référence à un film culte ? :lol: Je n'ai jamais particulièrement usé de ma plume que ce soit dans ma jeunesse ou après...

A mon avis si l'ex revient en force pour discuter c'est qu'il souhaite y trouver un intérêt, déculpabilisation ou autre on peut tout imaginer.
BY Franky
Une réflexion sur nous tous ici, quand on regarde le nombre de post dans "j'ai récupéré mon ex" et qu'on le compare avec "mon histoire ou sr" on a tout compris :

je pense que pour le faible pourcentage de personnes qui récupère leur ex c'est en fait que la rupture la séparation est consécutive à un coup de tête, une enguelade de trop, une séparation qui finalement n'aurait pas du avoir lieu: une erreur.
On a tous une sensibilité ici, je pense qu'on sait au fond de nous (je ne parle pas du cas que je cite au dessus) que c'est mort de chez mort, les faits sont là pour nous le rappeler.
Après, dans la phase de sr ou l'on va un peu mieux et qu'on est entré dans ce processus de reconquête on idéalise évidemment l'ex et notre raison, qui a réalisé comme je le disais au dessus, que c'est mort de chez mort vient s'opposer avec cet espoir alimenté (désolé jrme) par cette stratégie et tout ce qu'on lit sur le forum, le résultat de cette confrontation c'est quoi ? : on veut récupérer l'ex pas pour ce qu'il est, (parce qu'on a compris que ça ne marchera pas dans tous les cas (réfléchissez-y)), mais l'ex pour la relation que l'on a perdu, le manque de celle ci, l'égo, le rejet etc... et du coup on se trompe d'adversaire, ou plutôt d'allier, partenaire à notre reconstruction, qui nous permettra à long terme de retrouver ce mode de vie/relation, cette façon d'être, de vivre qui nous convient le mieux : aimer et être aimer.

C'est facile à dire tout ça !, mais c'est très difficile à vivre, je sais :( .

Pour finir sur la fameuse note positif :) , parce que là, ça fout les boules c'est sûr :

Je suis convaincu que dans le cas ou la séparation n'est pas la conclusion logique d'une relation qui ne marchait pas,(en étant honnête vous saurez le reconnaitre), l'ex qui vous a largué le réalisera aussi et la fameuse phrase "s'il doit revenir il reviendra" se vérifiera.
Je suis convaincu que quand vous aurez réalisé que la rupture était inévitable et que renouer serait reculer pour "moins sauter", vous passerez à autre chose et deviendrez disponible pour une nouvelle rencontre.
Je suis convaincu que maintenir au final un Sr qui deviendra définitif si l'ex ne se transforme pas par miracle en la personne que vous désirez tant, vous fera retrouver confiance en vous, fierté et reboostera votre ego !

Pour finir, une personne qui vous correspond en tout point de vue, qui vous aime, que vous aimez qui vous le rend bien, qui n'est pas névrosée, ça existe ! et même en plusieurs exemplaires ! c'est cet espoir là notre meilleur allier !!!
BY Franky
kittybrite a écrit :Franky c'est super réfléchi ce que tu dis. Je n'ai rien d'autre à dire que qui vivra verra!
ouais, ça m'arrive de mettre une idée derrière l'autre de temps en temps ! :lol:

Mais tu as raison : Il y a la théorie, des règles, des expériences,du concret quoi, un canevas, des faits, et tout le reste ce qui définit l'être humain, l'homme et la femme qui ne s'explique pas...alors comme tu dis en petite note d'espoir également qui vivra verra, vivons alors malgré tout !
BY Chouchou'
Bonsoir franky,

Ton post plus haut est très juste... et je suis totalement dans cet état d'esprit.bah, là je cogite...
donc j'ai décidé de lui proposer un rencart... petit mail envoyé, bref, concis, innocent, comme une vieille pote de fac qui reprend contact sur un coup de tête.

comme cela, j'en aurai le coeur net.

Si pas de réponse, tant pis ou tant mieux
Si réponse évasive et rencontre repoussée : je m'en moque car je n'éprouve aucune dépendance amoureuse.
Si réponse positive... euh, là effectivement, il va me falloir prendre le taureau par les cornes et affronter le fantôme la tête haute.

Désacralaliser l'ex, cesser de lui demander ce que je ne pourrai jamais obtenir de lui : qu'il change durablement pour mes beaux yeux :) qu'il cesse de me demander la même chose par la même occasion... ;)

Voilà, je joue dangereusement là... peut être que cette rencontre va tirer un trait définitif et sain sur les fantômes du passé.
C'est le but, j''espère ne pas me planter !
Chouchou' a écrit :Bonsoir franky,

Ton post plus haut est très juste... et je suis totalement dans cet état d'esprit.bah, là je cogite...
donc j'ai décidé de lui proposer un rencart... petit mail envoyé, bref, concis, innocent, comme une vieille pote de fac qui reprend contact sur un coup de tête.

comme cela, j'en aurai le coeur net.

Si pas de réponse, tant pis ou tant mieux
Si réponse évasive et rencontre repoussée : je m'en moque car je n'éprouve aucune dépendance amoureuse.
Si réponse positive... euh, là effectivement, il va me falloir prendre le taureau par les cornes et affronter le fantôme la tête haute.

Désacralaliser l'ex, cesser de lui demander ce que je ne pourrai jamais obtenir de lui : qu'il change durablement pour mes beaux yeux :) qu'il cesse de me demander la même chose par la même occasion... ;)

Voilà, je joue dangereusement là... peut être que cette rencontre va tirer un trait définitif et sain sur les fantômes du passé.
C'est le but, j''espère ne pas me planter !
Olala du nouveau après ton loooong SR!
ps: je ne peux plus t'envoyer de MP sur le forum! :-(
BY Chouchou'
Coucou ma bichette :)

j'ai rectifié en mail pour les lire sans avoir à faire des aller retours sur le site.
j'ai remis les mp, mais la lecture est aléatoire...car je bosse beaucoup en ce moment.

Bah, oui, du nouveau...
Je ne pense pas que l'issue soit rose mais la mise au point sera faite des 2 côtés...
C'est vrai, pourquoi reprendre timidement contact de loin si c'est pour se planquer et ne pas tenter au moins une rencontre dans la réalité ?

je lui propose, monsieur dispose... la suite n'est pas encore écrite, mais je ne pense pas du tout à la reconquête.

Plutôt aller au bout de ma logique initiale : se parler en adultes sans se faire de reproches.

je dois t'avouer que ca me coûte un peu de lui proposer cela... le sr, c'est quand même tranquille-péperre... S'il pas de réponse, je ne lui en voudrai pas.

Ce que j'espère qu'il ne fera pas c'est JOUER b].

Nous verrons.
BY Franky
Content de re lire chouchou', tu as bien fait .

On propose ils disposent, et comme tu dis il faut bien mettre un terme un jour ou l'autre à cet interminable espoir qui nous bouffe à petit feu.

Pour la réponse, soit patiente et n'interprete pas justement le temps qu'il mettra pour le faire comme je le fais moi en ce moment...Pas de nouvelles : il cogite ? il s'en fout, il te passe un message : je m'en fout, il ne sait plus vu l'enjeux comment réagir, parce qu'il a peur de ses sentiments et doute, parce qu'il n'a pas envie d'etre désagréable avec toi...

Bref c'est l'enfer et malgré le fait de se raisonner à ne pas interpréter, on le fait quand meme : on est humain bordel !!!
BY Chouchou'
Franky a écrit : Pour la réponse, soit patiente et n'interprete pas justement le temps qu'il mettra pour le faire comme je le fais moi en ce moment...
alors ça.... je te confirme que c'est très dur !

après d'interminables mois de sr, je ne pense pas souffrir du temps de réponse... je ne me sens pas vraiment en situation d'attente.
d'ailleurs, j'ai juste envoyé un mini-mini mail pour lui dire que c'est open de mon côté si ca lui dit de se croiser.
((Je n'ai pas exactement posé mes c... sur la table en appelant au téléphone ! :mrgreen: )

Pour le connaître il peut réagir ce soir, demain ou d'ici 10-15 jours.

s'il ne répond pas... bah les choses seront claires et saines, ça ne changera pas la face du monde... le sr est un nid douillet qui me convient très bien aussi.... 8-)
BY Chouchou'
Bah vouiii... Surtout que ton ex a l'air aussi têtue que moi ;)

allez, bonne nuit et profite de ce délicieux silence gracieusement offert par Madame pour vaquer à de super activités épanouissantes rien que pour toi 8-)
BY Franky
Bonjour à tous. Me revoilà après une longue période de vie à deux !
Vous comprendrez que ce retour n'est pas de bon augure, pour moi en tout cas.
Disons que j'ai déterré ce Post, parce que j'ai eu besoin de me rafraichir la mémoire.
Bonne lectures à tous, et à plus tard pour éventuellement en discuter.
BY denaisss
Je viens de tomber sur cet excellent post Francky, oui, un retour par içi n'es jamais vraiment de bonne augure .. Bravo a ta prose et a ta vision du SRR en tout cas. Le plus sain des moyens pour se remettre !!

Pour ma part j'attaque ma 3 ème semaine de SRR et putain que c'est chaud !!!! Mais mieux que de paillassonner .. :mrgreen:

Dans le coin si besoin de soutiens !
BY Franky
Merci denaisss ! Tiens bon, c'est chaud ok, mais chaque jour qui passe est une victoire, j'ai franchit toutes ces étapes jusqu'à l'abdication, non sans mal et aujourd’hui je fais ce constat : je reviens ici pour une autre relation que la femme pour laquelle je m'étais inscrit sur ce site. Cqfd, ça marche.
Mon Sr de maintenant est plus "décontracté" on va dire, l'expérience surement ! Je viens apporter mon aide, et indirectement ça m'en apporte aussi pour les moments de baisse de forme.
BY denaisss
Merci Franky !

Oui, pour ma part je reviens aussi et même si c'est moins rude que la première fois, il y a 5 ans, j'accuse quand même le coup puisque la jeune femme qui m'emmène içi as filée comme un lapin de garenne et ne laisse aucune nouvelles, après une histoire de un an.
Ca me semble clair, elle ne me laisse aucun espoir de retour.. Dur quand une histoire était très belle et que pour des raisons de distance et de compatibilité principalement, elle a préféré s'arrêter soudainement ! (sois disant..)

J'ai encore (malgré une lutte positive et qui porte déjà ses fruits!) un réel sentiment d'inachevé et reste persuadé que si l'on se voyait en face a face, l'étincelle pourrait se redéclencher .. Dans mes rêves !!

Je sais comme toi que la méthode marche (pour se Récupérer a soi hein!), mais waaaaa que ça pique de devoir re repasser par là a 37 balais !
BY Franky
Ne tombe pas dans le piège de tenter de trouver toutes les bonnes excuses du monde pour penser qu'il y a encore un espoir. Si c'est le cas, elle reviendra, elle le sait que tu tiens à elle, tu lui as surement comme on l'a tous fait dis et redis, suffisament de fois pour la conforter dans son choix...c'est con mais c'est humain Tu m'as l'air d'être bien éclairé sur tous ces mécanisme, ton soucis à l'heure actuelle c'est que le coeur a tendance à prendre le dessus sur ta raison, moi dans ces moments là, je lis et relis les post qui me font du bien.
37 ou 43 il n'y a pas d'age pour aimer.
Retiens ça elle a ses raisons, elle se goure peut etre mais ce n'est surtout pas toi qui lui fera changer d'avis. Meme si tu penses que l'amour est plus fort que tout et que blablablabla...
Prend chaque jour qui passe pour une victoire, fais toi plaisir à te dire que t'as des couilles mec et ça depuis 3 semaines !
BY denaisss
Héhéhéhéh ! :D

J'adore ton punch Francky, ouh oui je connais je pense les mécanismes a mettre en place très vite après une rupture et crois moi je suis fier de ne pas la harceler (3 sms et une lettre en 10 jours!). Elle doit être surprise dans un sens car je pars avec une dignité extrême et ce SR entâmé est le dernier, je ne veux pas être une option pour elle et je connais ma valeur !

Allez, on se soutient !

N'hésite pas a te lâcher içi, même si tu as la force pour ne pas craquer, je le sens, cela fait toujours plus de bien que de :-Uzi fissurer son SR !!