Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jennyline
Non pas du tout!
Dimanche cela fera 7semaines que je suis en SR meme si j'ai craquée 3fois durant ce sr en lui envoyant 3sms qui sont restaient sans réponse de sa part..
Là j'ai aucunes nouvelles, mis à part par quelques personnes qui l'ont croisés et des appels louches que j'ai eu au boulot (voir mon post sur le forum "reconquête")
BY backtobedlam
Il a repondu à mon message aussi poliment, je ne m'attendais à rien c'est déja ça.
Bon, j'ai réalisé que j'avais completement oublié tout ce que j'aimais et avec Noel, tout est revenu.Ma relation avec lui m'a fait oublié mes passions et là j'ai l'impression de me disperser.On m'a offert un ukulélé, je suis trop happy :)
BY lolaJ
bah, moi je dis qu'un SMS de noel poli ce n'est pas rompre le SR!
(surement parce que je l'ai fait aussi!) :lol:

Mais oui, il ne faut alors rien attendre d'autre qu'une réponse polie...

Et ne pas passer a côté des moments entre amis famille à cause des largueurs!

Alors bravo d'avoir redécouvert ce que tu aimes!
BY backtobedlam
J'ai relu tt ça et bon sang je suis barge et complement fixée sur lui.J'ai un peu soufflé ces derniers jours.Je révise pr les exams, je débute le ukulele et ça m'aide pas mal.
Je ne l'ai pas du tout oublié cet ex, je compte d'ailleurs le contacter d'ici mi janvier si je suis dans le même état d'esprit qu'aujourd'hui.
BY lolaJ
et b'en voilà une idée qu elle est bonne!
concentre toi sur les exams d'abord, des loisirs pour toi et oui, on verra le reste mi janvier!
Bon courage pour les révisions!
BY backtobedlam
Bon l'attente, les faux espoirs etc j'en ai vraiment marre.J'ai plein de projets la tête, j'ai vu un ami hier, ça m'a fait un bien fou.
J'en ai ras le bol de rester dans le silence, d'être dans le flou.J'ai décidé d'envoyer un mail bien plus tôt que prevu pour lui proposer un verre, de lui parler de mes erreurs du passé.
J'ai envie de me jetter à l'eau, j'en ai ras le bol, j'ai besoin d'avancer!
BY backtobedlam
Voilà le mail que je veux envoyer, je vous rappelle pour comprendre le contexte que j'ai été très difficile avec lui :

"Hello,

Bon, je me lance pour briser la glace.Je te remercie d'avoir arrêté cette relation car je me suis perdue jusque là.
Mon problème n'était pas qu'un manque de confiance mais aussi un total abandon de mes passions et de mes rêves.
Maintenant, Je continue le dessin, je me consacre à l'illustration et au ukulélé et surtout je ne lâche pas mes études.

Quand j'étais avec toi, j'avais trop peur de te perdre car je n'avais pas été aussi amoureuse avant.Je n'avais pas eu de relation sérieuse aussi.Je me fixais sur notre relation en cherchant le petit détail qui clochait au lieu de me consacrer à mes passions et à mes études.Je vivais dans la peur de ne pas faire ceci ou cela.
Bref, j'ai bien compris la pression et le malaise que tu as du ressentir.

En plus de tout ça, la peur de la routine était toujours là. Résultat: je pense parfois avoir provoqué des tensions pour l'éviter (mais pas tout le temps) ;)
Finalement en faisant cela, j'ai crée une routine par les disputes.
Beaucoup de choses que je réalise plus ou moins maintenant.J'espère seulement que mon caractère et que mes névroses ne t'ont pas dégouté.
Si ça te dis de boire un verre un de ces 4, je connais un bar très sympa dans le marais.
A toute maybe !

Alex the crazy girl :)"
BY lolaJ
Je n'ai pas d'avis parce que toi seul connait ton e et le contexte...

Je sais juste qu'avant de connaitre le site, j'ai commis ce genre d'interdit et que nous avons eu un long échange de mails de ce type.
l'erreur commise pour moi est d'avoir à chaque fois répondu "à chaud" à ces mails ...

mais du coup, l'un l' a assez mis en colère pour qu'il parle franchement de comment on en est arrivé là, de ce qu'il ne voulait/pouvait plus vivre etc.

Et bizarrement cela m'a aidé, une sorte d'éléctrochoc sur le fait que l'hitoire on est 2 à la faire et à la défaire...

Du coup, poursuite des mails et de la réflexionx, mais là autre, erreur: j'ai omis qu'il avait qqn, et ai été dans l'interprétation d'un dernier mail très doux, où il parlait du fait qu'il y aurait toujours un nous, qu 'on avait trop compté l'un pour l'autre (5 ans!), qu'il fallait inventer une forme différente...
Oui, il parlait d'une forme d'amitié, de complicité, se faisait du bien à sa conscience etc.

Et moi, j'y ai vu un retour possible...

Alors avant d'envoyer ton mail, si tu décides de le faire, prépare toi bien a toute éventualité...

Qu'il n'y ait pas de réponse, ou une sèche, ou une sympa qui ne signifie rien...

Prépare ta stratégie d'après...Se mettre en SR notamment...Te dire que après cet envoi, tu te remets à vivre pour toi ...

Voilà,pas de conseils, juste un vécu...
BY marinette
Hello les filles, alors récapitulatif de mon histoire

Il y a un mois je lui ai dit ses 4 vérités, il m'avait demandé de l'oublier à jamais, donc je m'étais énervé jusqu'à le traiter de con...

Je pensais qu'il voudrait plus jamais me parler....
j'avais qd même envoyé un mail collectif pour souhaiter joyeux noel ( avec mon ex dedans )

Et hier soir il ma répondu par SMS ( premier texto depuis la rupture... 5 mois...)
Je te souhaite une bonne année 2010. Je te souhaite une année remplie de bonheur, de prospérité, santé,amour, et réussite dans tous tes projets, merci d'avoir pensé à moi pour noel

Donc voilà, pour vous dire que parfois ça fait pas de mal de leur dire le fond de notre pensée, et c'est pas pour ça qu'ils nous en veulent, au contraire avec mon ex, à chaque fois que je lui montre que je lui coure plus apres, il redevient tout doux. Et à chaque fois que je lui fait comprendre que je l'aime encore il fuit et devient agressif.

Pour toi back, je ne pense pas que c'est important de reparler du passé, mais ce qui est important c'est de lui montrer que tu as ACCEPTE sa décision de te quitter ( et ce, même si c'est faux). Dis lui tout ce que tu as sur le coeur, en évitant de lui demander de se justifier. Juste le fond de ta pensée. et fais lui comprendre que tu n'attends plus rien de lui !

Ca les remets en confiance à chaque fois. Peut etre il ne répondra pas à ton mail, le mien n'a jamais répondu à mon mail... mais au fil du temps si tu lui montres que tu es tjrs présente dans sa vie, sans pour autant le forcer à revenir, il devrait revenir à de meilleurs sentiments.

Perso le mien ça marche toujours.

Courage !
Modifié en dernier par marinette le 31 déc. 2009, 12:35, modifié 1 fois.
BY lolaJ
AH bravo, moi, effectivement ça a donné lieu à une rencontre, où quoiqu'il arrive,je n'ai parlé que de ce que j'avais analysé, mal fait, sans lui faire un reproche, en évitant ses questions sur le sujet, en disant que ça ne servait plus à rien d'en parler, avec un sourire,mon dieu quelle abnégation!!!
BY backtobedlam
Marinette, mon mail parle trop du passé alors ?
Le problème c'est que j'ai besoin de justifier mes actes qui paraissaient complètement fou.
Je ne vois pas quoi dire d'autre.
BY lolaJ
Et bien moi aussi j'ai eu besoin a posteriori de justifier certaines choses...
Je l'ai fait pour moi avant tout...
Et j'ai quand meme envoyé...
Et je ne l'ai pas regretté...
Et après SR!!!
BY marinette
Coucou Back oui Lola a raison, le but n'est pas de lui faire plaisir à lui, mais à toi. Dis toi que c'est ta derniere lettre donc autant vider ton sac. Et franchement si y a des reproches tant pis !
Moi aussi j'ai ressenti le besoin de me justifier du style c'est vrai que j'ai été comme ci ou comme ça , mais c'est aussi toi qui m'a poussé à ça, en te comportant comme un lache etc... Je t'assure que je n'ai pas réfléchi à lui faire plaisir à lui, mais juste lui dire une bonne fois pour toute, tout ce que je pensais, de lui de moi, de nous, de la rupture. Et tant pis si ça ne lui a pas plu ou autre....

Autre exemple moi je lui ai dit que vraiment j'esperai qu'il apprendrai à ouvrir son coeur, à partager le fond de sa pensée avec sa prochaine copine etc... parce que c'est frustrant son mutisme parfois et le fait qu'il se braque au moindre conflit !!! etc etc...

Bref, évidemment il a pas répondu en disant : oui ma chérie tu as raison, d'ailleurs je veux revenir avec toi car au final je t'aime... Evidemment le tien aussi va continuer a faire son fieros, peu importe ce que tu écris....

mais crois moi au fond ça les fait cogiter, et surtout ils se rendent compte qu'apres avoir été à leur pieds, on leur résiste enfin, et ça ils aiment ! (enfin ils aiment pas qu'on leur résiste, mais c'est ce qui les motive à nous respecter et éventuellement revenir vers nous ).

Je l'ai traité de con sous le coup de la colere, et mon ex est qqn qui déteste les conflits et surtou il est tres poli. Donc voilà ça ne l'a pas empeché de me souhaiter bonne année, 1 mois plus tard...
Alors le but n'est pas d'être insultante ou de faire une liste de reproches dans ton mail, mais juste de dire ce que tu penses; Et si tu penses devoir te justifier fais le, mais si tu penses aussi qu'il a des tords comme être lache etc.. dis lui aussi car il le mérite et il le sait au fond de lui !!!
BY Bernard88
Faire des interdits n'est pas forcément un mal, c'est juste l'objectif qui change. Braver les interdits est certes néfaste pour une éventuelle reconquête, mais ca permet de se soulager soit meme ! C'est en premier lieu ce que l'on cherche !
Moi perso, ca m'a fait du bien, je n'aurais pas tenu sinon, et je m'en serais voulu à postériori !
Il serait trop réchauffé désormais d'aller lui crier mon amour par lettre, je l'ai fait dès le début, pareil pour les fleurs, les pleurs devant elle etc ...
Elle aura au moins su que la séparation m'aura affecté, et qu'elle ne comptait pas pour du beurre pour moi. A présent, maintenant qu'elle sait tout cela, c'est elle qui a les billes pour revenir (ou tenter de revenir car je ne suis meme pas sur que je l'accueillerai les bras ouvert tellement ca me flatterait qu'elle tente un retour ...). Et je peux maintenant m'attacher à ce SR ... (et surtout partir vers d'autres conquêtes qui seront pour moi la seule voie de la guérison ... )
Alors ne regrette rien. Tu as fais des interdits, c'était bien pour toi. Que se serait-il passé si tu ne les avais pas fait ... t'aurais pété ton cable et fait des interdits encore plus gros ... C'est ce qu'il faut se dire =)
BY marinette
Pour ta lettre voici ce que je dirai ou éviterait de dire

Hello : OK

Bon, je me lance pour briser la glace : ça je mettrai pas, car ça fait la fille qui attend encore quelque chose de lui, c'est à dire que la glace soit brisée entre vous. Au contraire, fais comme si tu t'en foutais qu'il continue à rester dans le silence ou non ! C'est plus ton probleme ! Tu lui écris seulement parce que t'en a besoin.

Bon je me lance, car j'ai besoin de vider mon sac : me parait mieux !

Je te remercie d'avoir arrêté cette relation car je me suis perdue jusque là : alors là non, tu le remerciepas, il t'a jeté, on remercie pas !!!! NIET RIEN QUE DALLE il mérite pas !
Je me lance, car j'ai besoin de vider mon sac, après avoir passé des mois dans la tourmente ( ou un truc du style si tu veux lui montrer que tu étais perdue pendant la relation )

Mon problème n'était pas qu'un manque de confiance mais aussi un total abandon de mes passions et de mes rêves.
Maintenant, Je continue le dessin, je me consacre à l'illustration et au ukulélé et surtout je ne lâche pas mes études : ça c'est parfait ça montre que la vie continue sans lui ! Et que tu es forte, que tu remonte la pente malgré tout !

Quand j'étais avec toi, j'avais trop peur de te perdre car je n'avais pas été aussi amoureuse avant.Je n'avais pas eu de relation sérieuse aussi.Je me fixais sur notre relation en cherchant le petit détail qui clochait au lieu de me consacrer à mes passions et à mes études.Je vivais dans la peur de ne pas faire ceci ou cela.
Bref, j'ai bien compris la pression et le malaise que tu as du ressentir : Ca aussi super !

En plus de tout ça, la peur de la routine était toujours là. Résultat: je pense parfois avoir provoqué des tensions pour l'éviter (mais pas tout le temps) : pas tout le temps ; donc là tu devrais lui faire un tit reproche tout de même, histoire de montrer qu c'est pas toi la seule fautive, tu peux lui mettre juste une petite casse, histoire qu'il comprenne que tout est pas de ta faute ! Ca suffit de les prendre pour des dieux !!

Finalement en faisant cela, j'ai crée une routine par les disputes : alors là je dis non non non que dalle, ça je mettrai pas, les disputes ça se fait à deux, encore une fois c'est pas toi l'unique fautive. Back ! Il y a des mecs qui penseraient même pas à se disputer avec toi pour ce genre de probleme ! Ton ex aurait grand besoin de se remettre en question lui aussi !!!

Beaucoup de choses que je réalise plus ou moins maintenant : ok

J'espère seulement que mon caractère et que mes névroses ne t'ont pas dégouté : ça aussi je laisserai tomber,souhaite lui tout le bonheur du monde pour 2010 et tu termines par ciao bye bye peut être on se reverra un jour j'espere BYE ! Sois ferme ne lui montre pas que tu veux revenir, le récupérer ou autre, montre lui que tu lui laisses le choix mtn : si il veut garder contact: tant mieux. Si il continue à rester dans sa caverne : tant pis, tu peux vivre sans lui !

Si ça te dis de boire un verre un de ces 4, je connais un bar très sympa dans le marais.
A toute maybe ! : pas à toute ça fait trop proche : à bientot au pire !Alex

Voilà en tout cas c'est mon avis. Il faut être plus ferme lui montrer que t'en as marre de morfler et que oui tu as peut etre commis des erreurs, mais tout est pas de ta faute. Maintenant tu esperes garder contact avec lui, mais tu as accepté sa décision et voilà. C'est le message qu'il faut lui faire passer franchement!

Bsous
BY backtobedlam
Merci pour la correction Marinette, j'ai tout refait.Par contre, je me demandais si ce n'était pas mieux de le contacter pour lui proposer un verre et de parler de ça par la suite.

En fait, avant le mois de mai notre relation était géniale.J'aimerais insister la dessus, je ne sais pas.
Vous en pensez quoi ?
BY marinette
Suis ton coeur,mais encore une fois je pense que si tu veux reprendre contact avec lui par la suite, il a d'abord besoin de sentir que tu ne cherches pas à le récupérer pour te refaire confiance. C'est pour ça que la lettre était pas mal, sinon je crains qu'il n'acceptera même pas ton rendez vous.

Et aussi je pense que c'est important de lacher prise au bout d'un moment, d'accepter réellement que c'est peut etre fini pour toujours. Mieux vaut partir défaitiste en se disant il reviendra pas et être suprise si il le fait. Que d'attendre et gaspiller son énergie à tout faire pour le récupérer et qu'au final ça n'aboutisse pas. Alors tu auras perdu bcp de temps dans ta vie.

Autre chose ce n'est pas à nous de les récupérer; Tu pourras faire tout ce que tu veux, si il ne veut pas, il ne veut pas. Si il veut , il aura le déclic quoique tu fasses. Et plus tu seras indépendante et heureuse dans TA vie, plus tu t'aimes TOI avant de l'aimer lui, plus tu mets des chances de ton coté :
1: d'aller mieux TOI
2 : de lui donner envie de revenir

Evidemment si tu veux vraiment renouer tu mettras plus de chances de ton coté en restant dans sa périphérie, et en améliorant la communication plutot que de commettre 10 000 interdits, de les harceler et de les détester.

Mais pense à toi avant même de penser à lui. Pense à ta vie et le reste viendra tout seul. Prend de ses news si ça TE fait du bien, si c'est important pour TOI de garder contact ... mais ne fais plus rien en fonction de LUI

C'est la meilleure méthode.
BY backtobedlam
J'ai peur de plomber le truc avec mon mail, qu'il se dise elle a pas tourné la page, elle est ps drôle.C'est un peu dramatique ce mail?
C'est pour ça que je pensais à un appel qui est plus leger, qui laisse place à la surprise.Il ne va pas se dire elle va me saoulé si je reste detachée lors de notre conversation.
Modifié en dernier par backtobedlam le 01 janv. 2010, 22:25, modifié 1 fois.
BY backtobedlam
Voilà la nouvelle version.
Je propose le verre ou pas à la fin? je trouve que ça apporte quelque chose de léger et de positif.
Vous en pensez quoi ?

Hello,

Bon, je me lance, j'ai besoin de vider mon sac.
Après avoir passé des mois difficiles dans cette relation à me perdre, j'ai réalisé pas mal de choses.
Maintenant, Je continue le dessin, j'ai pas mal de projets. Je me consacre à l'illustration et au ukulélé et surtout je ne lâche pas mes études.

J'étais dans un état d'esprit très sombre à chercher des problèmes, à interpréter des attitudes.

En plus de tout ça, la peur de la routine était toujours là. Je pense parfois avoir provoqué des tensions pour l'éviter (mais pas tout le temps)
C'est vrai que de ton côté, tu n'as pas toujours été clair dans l'expression de tes désirs.Je sentais que tu avais besoin de liberté mais de l'autre tu voulais construire quelque chose.Or, lorsque je te proposais de faire des plats ensembles ou de réaménager/décorer ton appart', tu semblais complètement démotivé.

Ce sont beaucoup de peurs que je réalise plus ou moins maintenant...

Je te souhaite une bonne année 2010 avec plein de bonheur et plein de supers concerts.

Si ça te dis de boire un verre un de ces 4, je connais un bar très sympa du côté du Marais.

A bientôt,

Alexandra

Je suis désolée de vous harceler avec mes posts les gens mais j'ai envie de garder ma fierté !!!! j'ai pas envie d'être une carpette!!!!
BY marinette
Moi je le trouve bien ce nouveau mail... beaucoup moins larmoyant que le premier !

Par contre je proposerai pas le verre, ni à bientot, parce que ce qu'il veut c'est que tu ne cherches plus à le récupérer. Donc donne lui ce qu'il veut.

Chaque chose en son temps en fait, mieux vaut y aller étape par étape que de tout brusquer, vu le spécimen ton ex aussi lol...

Il me semble que le but premier de ta lettre ma belle, c'était d'enlever tes frustrations, de te justifier oui, mais aussi d'évacuer ton ras le bol...
Je sais que tu te dit que si tu es pas assez sympas, ou trop méchante ça le fera fuir... mais crois moi, les mecs ne pensent pas comme ça ! Ni les femmes d'ailleurs.

Essaie de repenser aux mecs dont tu n'as pas voulu dans ta vie, plus ils te couraient après plus tu les fuyais, et quand enfin ils ont arreté de te harceler, limite même si tu voulais pas d'eux tu te demandais si ils t'avaient oublié ou pas?

Ne laisse pas de toi l'image d'une fille "gentille" qui veut à tout prix lui faire plaisir, et arranger les choses..... mais d'une fille qui sait ce qu'elle vaut et qu'on a pas le droit de prendre pour une marionnette ! Evidemment le but n'est pas de changer ta personnalité non plus. Il t'a connu comme une fille sympas et gentille, tu ne vas te mettre à devenir une vrai connasse lol... Mais bon, un peu de fermeté et des remarques justifiés ça leur jamais de mal crois moi ! A un moment donné à eux de comprendre aussi qu'ils ont perdu un fille super, et à eux de se remettre en question. Et dis toi que si il ne revient pas, ben au moins tu te seras imposé, parce qu'encore une fois tu n'es pas la seule fautive, et ce n'est pas un dieu. En imaginant qu'il ne revienne pas, préfere tu lui avoir laissé l'image d'une carpette plutot que celle d'une fille qui a sa fierté ?

Et d'ailleurs tu ne dois pas faire semblant, tu dois vraiment le penser au fond de toi. Moi j'avais plus de chance que toi , car mon ex me faisait tellement de mal , que je finissais par le détester vraiment. Le probleme là c'est que toi tu l'aimes trop encore, donc tu oublies le mal qu'il t'a fait, et tu ne gades que les bons moments avec lui... alala on est vraiment toutes pareilles ! :lol:

Soit il réagit à rien, et dans ce cas tu as rien perdu. Mais en étant ferme, tu as plus de chances qu'il enregistra l'info qu'il se remette 2 minutes en question lui aussi et en plus ça lui imposera le respect . Et pour la premiere fois depuis longtemps, avec un peu de chance, il va voir que tu penses encore à lui, oui, mais que tu as accepté la rupture, et que tu n'as pas besoin de lui pour vivre et être heureuse.
Et avec un peu de chance encore, quand il verra que tu ne lui coures plus après, et si tu veux encore le récupérer, là tu pourras proposer un verre, il se dira, si elle me propose un verre c'est en toute amitié, et non pas pour me reconquérir.

Dans tous les cas, Moi je pense que la reconquête soit faut être très forte, car il faut être capable de cacher ses sentiments pour les récupérer : ce qui pour moi est mission impossible honnetement. Je sais pas faire semblant.
Ou alors tu décide de passer à autre chose et arrive un moment où tu t'en fous tellement de lui qu'il vient lui même te récupérer :lol: Ce qui à mon avis est la meilleure solution, car au moins tu as tourné la page, pensé à toi, et si il revient c'est un bonus, tu as le choix de le récup ou non !

En plus de ça, honnetement, tant que tu continuera à croire que c'est l'homme de ta vie et que tu ne peux vivre sans lui... Tu risques de retomber dans les mêmes erreurs si ça reprenait entre vous. Il faut toujours envisager l'avenir sans eux, pour ne pas être déçue, et se retrouver vraiment soi même. Moi ça a pris 5 mois et encore parfois j'ai du mal... Donc les "1 mois" de la méthode JRME... MOUAIS je pense pas que c'est assez pour se détacher d'une longue relation.

Bisous :-Lov
BY backtobedlam
Mais non c'est jamais trop long.
Finalement, j'ai plus envie d'envoyer ce mail, je trouve ça trop lourd et ça donne l'impression que j'ai bloqué dessus, sur cette situation.J'ai pas envie que ça le revalorise encore plus avec ce geste.Je pense le contacter directement, après si il se bouge pas c'est tant pis pour lui !
De toute façon, c'est trop tard, c'est comme ça.si on se revoit c'est pas pour parler du passé.
BY lolaJ
ah moi, j'avais fait ça...Remise des chemises oubliées...

Mais bravo pour tout ce que dit Marinette, je lis avec intérêt chaque fois... :-Bra
BY backtobedlam
Oui Marinette a toujours des supers conseils ! en fait mon mail me parait justement trop gentil même en rajoutant des reproches.Je prefere rester ds le mystere, juste proposer de rendre les affaires.
BY backtobedlam
J'en suis à regretter ce mail tout simplement car il semble heureux, il n'a ps le besoin de me contacter.
Je pense quitter ce site bientôt car j'en peux plus d'être idiote à ce point.
BY Jennyline
Mais tu n'est pas idiote Back...arrètes!
J'ai craquée aussi (voir mon post sur Silence Radio) et je m'en veut aussi car biensur aucune réponse de sa part!
je suis au plus mal...j'en peut plus, je craque!
BY backtobedlam
voilà mon mail:

Hello,

Bon, je me lance, j'ai besoin de vider mon sac...
Après avoir passé des mois difficiles dans cette relation à me perdre, j'ai réalisé pas mal de choses.
Maintenant, Je continue le dessin, j'ai pas mal de projets. Je me consacre à l'illustration, au ukulélé :) et à mon mémoire...
Je suis aussi à la recherche d'une colocation et je pense que ça va me faciliter la vie...

Quand j'étais avec toi, j'avais trop peur de te perdre car je n'avais pas eu de relation aussi sérieuse avant.Je me fixais sur notre relation en cherchant le petit détail qui clochait au lieu de me consacrer à mes passions et à mes études.Je vivais dans la peur de ne pas faire ceci ou cela.
J'étais dans un état d'esprit très sombre à chercher des problèmes, à interpréter des attitudes.C'était presque de la folie et un enfer pour moi.

En plus de tout ça, la peur de la routine était toujours là. Je pense parfois avoir provoqué des tensions pour l'éviter (mais pas tout le temps)
De ton côté, tu n'as pas toujours été clair dans l'expression de tes envies.Je ne savais pas sur quel pied danser.Je sentais que tu avais besoin de liberté mais de l'autre tu voulais construire quelque chose.En plus, le stress du boulot te rendait insupportable, démotivé voire feignant.C'était pas agréable du tout.J'avais l'impression que tu n'avais aucune motivation.

Sinon, j'espère que tu vas bien ?

Je te souhaite une bonne année 2010 remplie de bonheur, de chouettes concerts et de méga géniales découvertes musicales et littéraires.

Ps: j'ai encore qq affaires à toi.

Alexandra

Sa réponse:

je te souhaite également une excellente année 2010 , je suis content de voir que tu vas bien : je t'avais bien dit de continuer à faire tes activités , voir tes amis et pas te laisser entrainer dans une relation "fusionnele" avec moi, surtout que je ne voulais pas de ce genre de relation et que je ne pouvais pas le gérer dque l'on soit tout le temps ensemble ou disponible l'un pour l autre.

bref, profite de tes passions et sois toi même (fais aussi qq photos ! ), t'as plein de talents =)
il doit me rester un livre à toi et peut -être d'autres affaires.

bisous

Guillaume

je suis super décue!!
BY lolaJ
c'est le problème quand on envoie des mails ou autres...
On attend la réponse et on est rarement ravie de celle çi quand on l'a...

bizarrement sa réponse me rappelle un des derniers échanges avec M.ex...
Oui, pour moi c'était vrai il y avait qqn d'autre, mais ça ne veut rien dire par rapport à toi...
Qu'est ce qui te fait penser cela?

par contre à mon avis, tu as intérêt à te remettre en SR vite fait et ne rein tenter pour l'instant...Son mail est gentil, façon vieux pote qui ne veut froisser personne, mais marque la distance...

Et je sais en disant cela combien c'est dur...
Mais c'est comme les abcès, une fois que le pue a coulé...

Allez UP on est là!!!
BY backtobedlam
Voilà c'est ça c'est trop gentil, comme si que ça allait bien dans sa vie.ok je n'ai rien proposé, mon mail n'évoque rien non plus mais il à l'air de s'en foutre completement.
En plus, il ne parle pas de lui alors que je lui ai demandé en lui disant "j'espère que tu vas bien?"
J'ai bien l'impression qu'il a qqun, j'aimerais bien lui demander lorsque je le verrai, fixer un rendez vous pr les affaires car là j'en peux plus.
BY lolaJ
oui, mais laisse passer un peu de temps avant de récupérer tes affaires et donc de le revoir je pense...
histoire que tu aies la bonne distance et pas que tu t'effondres s'il ta confirmait ce que tu soupçonnes.

Moi le jour où j'ai appris qu'il sortait la nouvelle (lol) dans tous ce qui étaient nos endroits, les potes etc, et que tt le monde m'a évoqué à quel point ils allaient ensemble (EUX!) et semblaient déjà amoureux etc, j'ai littéralement disjonctée, dieu merci, c'était par mail, donc "ecroulage" (!) chez moi....
Du coup, qd je l'ai revu pour rendre les dernières affaires, il n' y a pas fait une allusion, était tt gentil etc...Moi, comme je savais que c était mort, et que j'avais encaissé le coup, je me suis contentée d' être souriante drôle...
Et on ne s'est plus parlé depuis...j'ai bloqué ttes les sources qui continuaient a me parler de leur amour naissant...

Et je guéris !!! pas encore totalement cicatrisée...

Donc donne toi un peu de temps avant de répondre...Est ce que cela changerait fondamentalement ce qui s'est passé le fait qu'il y ait qqn d'autre?
n'est ce pas qu'une conséquence de la rupture et non une cause?
Qui te dit que si c'est le cas, ce n'est pas un"pansement", une transition?

Tu sais bien qu'il faudrait pouvoir s'empêcher d'interpréter...Mais je ne sais pas comment on bloque cette fonction là!!!
BY backtobedlam
Oui mais si je sais qu'il a qqun je passerai plus facilement à autre chose.Je me dis qu'il y a toujours un petit espoir si on se revoit comme ça de temps en temps et qu'on s'amuse comme avant.
Oui je rêve un peu, je sais
BY backtobedlam
C'est vrai ! qu'en pensez vous les autres ? que dois je faire ? moi j'en ai marre de devoir lire entre les lignes, de me torturer, j'ai envie d'agir, au moins ça m'ouvrira les yeux !
BY backtobedlam
J'ai repondu à son mail ce midi puisque'on parlait des affaires.je lui ai proposé un jours precis à un heure precise en se donnant rendez vous dans un bar.
Il n'a pas repondu, je crois vraiment qu'il m'evite car il a qqun, c'est trop bizarre.
BY lolaJ
oui, tu dois etre très mal mais au moins cela marque le point de départ de...ton nouveau départ...
Enfin je me doute que tant que tu n'auras pas un embryon de réponse, ce sera difficile...

Courage courage...
BY Jennyline
Pour ma part, sa fait un peu plus de 2mois que je n'ai aucunes nouvelles et qu'il n'a pas répondu à mes 5 sms dont deux demandes de rdv que j'ai envoyée durant ces deux mois et n'est pas venu aux 2 rdv que je lui ai fixé le weekend dernier..
Je n'ai vraiment aucunes news...

La question est est ce que je dois provoquer la rencontre? est ce que je dois aller la chercehr la réponse que j'attends depuis plus de deux mois et qu'l m'avait promis de me donenr aprés avoir bien réfléchi...???

Je me tate car je sais quelles peuvent etre les conséquences mais son silence ma tue...

Comme toi Bach c'est trés dur d'avancer dans ces conditions et je l'iame tellement que je ne peut me résoudre à ce que notre histoire finisse dans le silence et l'ignorance totale de sa part!
Je trouve qu'il s'en sort bien car il ne dis rien, il fuit et ne tiens pas ses promesses...
BY marinette
@ Back. Maintenant tu as regagné sa confiance et son respect. Moi déjà je trouve que c'est positif, comparé à avant, ou il ne daignait même pas répondre à tes mails. Et tu sais pkoi ? Parce que avant il sentait que tu étais à ses pieds et que tu voulais le récupérer. Et maintenant ça le rassure de voir que tu vis ta vie comme une grande.

Le probleme c'est que toi, si tu lui as dit ça, c'est juste dans l'espoir de le récupérer.... Ben ouai , attend, je sais bien, j'ai vécu pareil ;-)
Et je peux te dire que tant que tu feras semblant d'aller mieux, dans le but de le récupérer, ça marchera pas, car un jour tu vas craquer et lui dire ; en fait tout ce que j'ai fait c'était dans l'espoir que tu reviennes, et en vérité je suis tjrs malheureuse, et j'ai jamais cessé de t'aimer. Et ce jour là il va fuir 30 km plus loin.

Donc le plus important maintenant, c'est de commencer par vivre vraiment ta vie. De te détacher vraiment de lui. De te consacrer réellement à tes projets, envies, passions, et non pas de tenir ce discours, dans le seul but tactique de le récupérer.

Tu comprend ce que je veux dire. Il faut être heureuse avant tout. Et non pas d'attendre de le récupérer afin d'être heureuse à nouveau.
Idem : Tu as promis de changer. Donc fait le, même sans lui. car si tu attends de le récupérer pour changer réellement, ça ne remarchera jamais entre vous. Tu ne feras pas l'effort une fois avec lui à nouveau.

C'est clair que c'est dur et qu'il faut être forte. Mais tu es forte donc tu peux le faire.

Et plus tu vas regagner ton indépendance et ta joie de vivre, plus il y a des chances qu'il le ressente et qu'il revienne un jour vers toi. Et plus il y a des chances qu'au final, tu ne veuilles même plus d'un mec qui t'a laissé et que tu rencontres qqn de 10 fois mieux. honnetement.. je ne sais pas koi te dire d'autre.

Je me souviens de l'histoire d'une fille du fofo, donc le mec était revenu vers elle petit à peti. Et elle ne répondait même pas à ses avances, pas avant d'aller mieux, ELLE. Je trouve que cette fille était vraiment courageuse, car elle avait pris le risque de manquer sa reconquête, dans le seul but d'être heureuse et prete, avant toute chose. Voilà un super exemple ! Et bien son mec ne s'était pas découragé pour autant. Quant à elle, elle l'avait récupérer, mais pas avant d'avoir completement retrouvé son indépendance.

@ Jenny : dabord merci pour ton message du nouvel an ça m'a fait super plaisir et en plus je l'ai fait suivre à plein d'amis. Tant que tu lui coures après il ne reviendra pas ça c'est sur. Moi je te conseille comme back : d'abord il a besoin de sentir que tu lui coures plus après, Sinon tu pourras lui proposer des rendez vous pendant 10 ans, il acceptera jamais.

Mais dans tous les cas, la meilleure solution c'est de ps griller les étapes !!!!

Les filles,si vous sentez avant tout le besoin de leur dire : MERDE t'es qu'un con de m'avoir laissé ! Dites le leur !!!!!!!!!!!!!!!! Ne gardez pas toutes ces frustrations en vous. En plus ils le méritent et ils le savent.

Une fois la colere évacué, une fois que vous vous sentez à nouveau heureuse sans eux. Là vous leur envoyé un mail pour leur dire : maintenant je vais bien et je suis heureuse dans ma vie.

Et une fois que vous êtes indépendante, totalement détachée, là si vous voulez encore les récupérer, essayez alors... Et au moins si ils ne répondent pas à vos avance, vous vous en fouterez car vous serez assez détaché pour ne plus rien attendre d'eux et pour ne pas souffrir en cas de vent.

Tant que vous êtes loves, c'est pas le moment de la reconquete car tout ce que vous allez faire c'est entretenir votre "dépendance" !

Et je rajouterai que si ils doivent revenir, ils connaissent le chemin, et ils savent très bien comment s'y prendre. Ils sont pas totalement débiles non plus ! Un mec amoureux ils saura ravaler sa fierté et user de toutes les stratégies pour vous reconquérir.
Encore une fois y a rien à faire à part vous reconstruire et être heureuse à nouveau !
Je pense que ça ne sert à rien de leur envoyer des mails pour leur dire : je suis à nouveau heureuse, si on ne le ressent pas vraiment.
BY backtobedlam
Finalement il m'a repondu.Il a rien compris à mon mail car je lui proposais de se voir le mercredi de la semaine d'après et lui m'a repondu par sms hier soir :

"Bonsoir, pour se voir cette semaine ça va être compliqué, on peut essayer la prochaine et je te ramènerai tes affaires, bisous"

Soit:

Il a qqun et donc pas de temps
Ne veut plus me donner du temps car il a été dégouté par ce qui s'est passé entre nous.
Ne m'aime plus et trouve un moyen pr me fuir.
BY Jennyline
Coucou Marie! comment sa va toi?? car tu ne te racontes pas beaucoup en ce moment...
Et de rien pour le sms, c'etait sincère meme si une réponse de ta part m'aurait fait plaisir quand même...

Pendant ces 2mois et quelques jours..et mis à part ces 5 sms espacés, j'ai tenu un demi SR quand même...et malheureusement cela ne lui a rien fait! apparement...
BY lolaJ
quelqu'en soit la cause, il faut à tout prix te consacrer à toi; ta reconstruction,ta vie...
La blessure va être douloureuse, mais viendra le temps de cicatriser...

Bisous de bon courage...
BY marinette
Je suis daccord avec lola pour back. Quelque soit les solutions A, B, C, D. On s'en fout à un moment donné faut arreter de tout le temps chercher à comprendre ce qu'ils pensent, ce qu'ils font, avec qui, et pourquoi.... et se consacrer à soit. Encore une fois le but c'est pas d'imaginer ce qu'ils ont dans la tete pour s'adapter et leur faire plaisir. Mais se faire plaisir à soi, et c'est eux qui s'adapteront si ils ont envie, pas l'inverse ! MERDE

Jenny. Bien sur que tu fais des efforts. Mais à chaque fois que tu brises le SR pour lui proposer un rendez vous ça casse tes efforts en fait. C'est ça qui est dommage. Tu ferai mieux de le briser pour lui dire ses 4 vérités, ou lui dire "ciao bye bye", ou "maintenant je suis heureuse sans toi"... Qu'il flippe un peu de te voir téloigner et l'oublier ! Ca lui fera pas de mal au contraire !

Son silence pour moi ( ce n'est que mon avis je ne le connais pas )ça veut dire : oui j'ai réfléchis et je veux pas de toi ( pour l'instant) surtout si tu continues à me casser les couilles avec tes sms.
La version plus soft c'est qu'il en est juste au point ou il est persuadé que toutes tes tentatives c'est pour le récupérer.
c'est tout.

Le seul truc c'est de lui faire comprendre que tu coures plus apres. Soit tu fais 5 mois de SR stricte pour qu'il capte ( parce que de toute façon dans leur tête 5 mois c'est 5 jours )

Soit tu l'emmerdes et tu fais un SR à vie et tu tournes la page sans chercher à comprendre.
Parce qu'à un moment donné y a plus rien à comprendre.

Soit tu lui envoie un mail style Back et tu vois si il reprend confiance...

bref faut arreter les filles LACHEZ PRISE ! Vous valez mieux que ça quand même , mieux que de s'accrocher à des mecs qui se la jouent cool.

Moi j'ai même plus envie de vous répondre sérieux, si vous faites pas un sourire.
BY backtobedlam
Ok je vais sourire, c'est juste que je me suis fait posé un appareil derrière les dents et ça me fait un mal fou, ça me fou le moral à zero !

Allez j'arrête de me plaindre !

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D t'es contente Marinette ?????
BY Jennyline
Ben je pense que de toute façon sr ou pas c'est comme sa...

Moi j'ai essayé de le retenir, puis de jouer la fille distante et neutre, puis le sr (ponctué de 5sms)..et rien à fonctionné!
Peut etre qu'effectivement j'aurais dù faire un SR strict (sans sms) mais au bout d'un moment c'est dur!..
BY marinette
@ Back tu viens ce weekend !!! Cool !!!!
@ Jenny : ben ouai c'est dur et c'est dur pour tout le monde ici . Mais à un moment donné, quand on a tout essayé comme tu dis, ben y a plus que le SR comme solution; mais un SR pour se reconstruire, et pas un SR stratégique.

Allez courage les filles
Gros bisous :-Lov
BY backtobedlam
C'est de pire en pire.Je ne revenais plus ici car je pensais aller mieux.Je me sens de moins en moins bien, je ne sais plus quoi faire.Je ne comprends pas qu'on puisse m'oublier comme ça.
J'ai fais beaucoup d'efforts ces dernières semaines.Vendredi et dimanche j'ai vu des amis.auj et hier je suis allé à la bibliothèque pour mon mémoire.Auparavant, faire trois pas était une épreuve.
Or, je pleure presque tous les soirs.Je n'arrive pas à y croire que je ne lui manque pas.

Suite au fameux mail que j'avais envoyé, je lui ai donné rendez vous ce mercredi pour rendre les affaires.je l'avais appellé dimanche pr une reconfirmation.ensuite, c'etait le repondeur,Il avait essayé de me rappeller mais cette fois j'avais eteint mon portable.
Par la suite je lui ai re demandé confirmation par mail.
Voilà ce qui m'avait repondu :

"Salut,

C'est pour savoir si c'est ok pour mercredi 19h/20h ? Le bar c'est les étages, c'est dans le marais.

Bon, parce ce que je suis généreuse aujourd'hui et parce qu'il faut diffuser cette perle de la chanson française, voilou pour toi :

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafIFXf.html

Les paroles sont d'une richesse exceptionnelle :

"plutôt mourir que Pluto Mickey"
"je flippe, je flashe, je suis cool et j'ai les moules ainsi que les boules maman"

Il m'a repondu :

Ok c’est cool, mercredi soir entre 19h et 20h, j essaye de te confirmer ça, j ai des soucis avec mon portable et sa batterie.

Bon debut de semaine

Ensuite il m'a renvoyé un mail avec un lien.
Merci pour ce moment de chanson française J

http://petitjepensaisque.fr/post.php?id=54

Ensuite j'ai redemandé confirmation pr le lendemain apr mail et je n'ai eu aucune réponse.J'en ai ras le bol, j'ai d'autres choses à faire.
BY Bonnie
Salut moi aussi je suis seule devant mon pc et je pleure sur l'homme que j'aime.
Pas de nouvelles bonne nouvelle.
Tu peut lui envoyer que toi tu y sera aux étages demain.Il ne te posera pas un lapin.
BY backtobedlam
ba voilà je l'ai vu.Je lui ai rendu ses affaires, une page est tournée, je ne viendrai plus ici seulement quand j'aurai bcp plus de recul pour aider les autres.
Je n'ai rien appliqué de la méthode jrme mais j'avais trop de questions et il était trop froid.Il m'a dit qu'il ne m'aimait plus, qu'il ne voulait pas qu'on se voit de temps en temps car nous devons tourner la page.
J'ai un peu flirté en repartant prendre le metro, lui aussi mais ça n'a pas été loin.
Bref, une page se tourne pour moi! merci à tous !
BY lolaJ
une page se tourne une autre s'écrira...
N'hésite pas quand même a venir partager ta douleur ici, meme en MP si tu veux, ça ne change pas le cours des choses, mais ça soulage...
Énormes bisous...